LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

LE POIRE SUR VIE

4 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

LE POIRE SUR VIE  - Page 3 Empty Re: LE POIRE SUR VIE

Message  bienvenou Jeu 31 Mai - 17:22

charly85 a écrit:
aladin a écrit:
charly85 a écrit:en fait, Ramé ne viendra pas !
ca doit coincer entre
le salaire qu on lui propose par ailleurs et celui proposé surment chez vous Question
C'est surtout que c'était juste une simple rumeur. Si ca se trouve il 'y a eu aucun contact entre le club et lui ! Il a prolongé il y a quelques jour a Sedan !

Par contre, Levacher, notre gardien part a Vitré (CFA2)

le mercato est fait de rumeurs incessantes
quel est votre budget si tu le connais Question
et combien avez vous de contrats fedéraux
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE POIRE SUR VIE  - Page 3 Empty Re: LE POIRE SUR VIE

Message  charly85 Jeu 31 Mai - 17:34

On avait 1.8M de budget cette saison. Le président a annoncé que la saison prochaine, il sera supérieur a 2M ! Ce ne sont que des contrat fédéraux en National !
charly85
charly85

Messages : 1901
Date d'inscription : 23/05/2012

http://www.forumgenot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE POIRE SUR VIE  - Page 3 Empty Re: LE POIRE SUR VIE

Message  bienvenou Jeu 31 Mai - 18:39

charly85 a écrit:On avait 1.8M de budget cette saison. Le président a annoncé que la saison prochaine, il sera supérieur a 2M ! Ce ne sont que des contrat fédéraux en National !

c'est un beau budget
vous n'avez que des contrats federaux pas mal mais ce n'est pas la regle absolue
j'ai été directeur general d'un club de national Very Happy
nous avions 15 federaux et une dizaine de joueurs sous forme d'indemnites et de frais declarés
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE POIRE SUR VIE  - Page 3 Empty Re: LE POIRE SUR VIE

Message  bienvenou Jeu 31 Mai - 18:41

bienvenou a écrit:
charly85 a écrit:On avait 1.8M de budget cette saison. Le président a annoncé que la saison prochaine, il sera supérieur a 2M ! Ce ne sont que des contrat fédéraux en National !

c'est un beau budget
vous n'avez que des contrats federaux pas mal mais ce n'est pas la regle absolue
j'ai été directeur general d'un club de national Very Happy
nous avions 15 federaux et une dizaine de joueurs sous forme d'indemnites et de frais declarés

et les federaux commencaient au minimum 1715 euros bruts jusqu" a 3200 euros bruts
les autres avaient entre 500 et 1000 euros nets ils naviguaient entre la 1 en national et la 2 en dh
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE POIRE SUR VIE  - Page 3 Empty Re: LE POIRE SUR VIE

Message  charly85 Jeu 31 Mai - 18:45

Nous c'est pareil mais tout les joueurs ont des contrats fédéraux sauf 2 ou 3 qui ont fais quelques matchs cette saison a cause de nombreux blessé en meme temps (11 blessés durant la meme période).
charly85
charly85

Messages : 1901
Date d'inscription : 23/05/2012

http://www.forumgenot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE POIRE SUR VIE  - Page 3 Empty Re: LE POIRE SUR VIE

Message  bienvenou Jeu 31 Mai - 18:54

charly85 a écrit:Nous c'est pareil mais tout les joueurs ont des contrats fédéraux sauf 2 ou 3 qui ont fais quelques matchs cette saison a cause de nombreux blessé en meme temps (11 blessés durant la meme période).

vous avez unbeau budget pas mal de clubs de national ont moins que vous

ca tourne entre 1,1 et 1,3 pour les plus faibles
bayonne besancon luzenac
gazelec 1,1
nous a cassiscarnoux on avait 1 ,6 prevu mais realisé 1, 4
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE POIRE SUR VIE  - Page 3 Empty Re: LE POIRE SUR VIE

Message  charly85 Jeu 31 Mai - 19:15

Oui on peut dire merci a notre Président et aussi a os nombreux sponsors Wink.
charly85
charly85

Messages : 1901
Date d'inscription : 23/05/2012

http://www.forumgenot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE POIRE SUR VIE  - Page 3 Empty Re: LE POIRE SUR VIE

Message  bienvenou Jeu 31 Mai - 19:56

charly85 a écrit:Oui on peut dire merci a notre Président et aussi a os nombreux sponsors Wink.


nombreux sponsors wouahhhhhhhhhh
c'est bien d'avoir 50 sponsors moyens plutot que 1 ou 2 tres gros
si un te lache tu coules âs

ton president s'appele comment Question
et est il lui meme sponsor Question
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE POIRE SUR VIE  - Page 3 Empty Re: LE POIRE SUR VIE

Message  charly85 Jeu 31 Mai - 20:15

C'est Cougnaud, un des leaders des constructions modulaires ! Et oui il est président et plus gros sponsor !
charly85
charly85

Messages : 1901
Date d'inscription : 23/05/2012

http://www.forumgenot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE POIRE SUR VIE  - Page 3 Empty Re: LE POIRE SUR VIE

Message  bienvenou Jeu 31 Mai - 20:58

charly85 a écrit:C'est Cougnaud, un des leaders des constructions modulaires ! Et oui il est président et plus gros sponsor !

OK merci
là ca aide bien comme nicollin a montpellier
lorqsqu'un president amene l'oseille ca marche mieux
car il y a moins de querelles internes le patron c'est celui qui paie tongue
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE POIRE SUR VIE  - Page 3 Empty Re: LE POIRE SUR VIE

Message  charly85 Jeu 31 Mai - 21:00

Oui c'est sur Wink.
charly85
charly85

Messages : 1901
Date d'inscription : 23/05/2012

http://www.forumgenot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE POIRE SUR VIE  - Page 3 Empty Re: LE POIRE SUR VIE

Message  bienvenou Jeu 31 Mai - 21:04

charly85 a écrit:Oui c'est sur Wink.

moi j'ai connu en interne deux clubs ou les presidents n'etaient pas le partenaire principal ou meme pas d'apport du tout *

et c'etait le bagne interne avec des conflits permanents
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE POIRE SUR VIE  - Page 3 Empty Re: LE POIRE SUR VIE

Message  charly85 Jeu 31 Mai - 21:57

Ce n'est pas le cas chez nous et tant mieu ! Le president est tres présent et fait tout pour que le club réussisse sans prendre la grosse tete, sans aller trop vite et surtout sans perdre les valeurs du club !
charly85
charly85

Messages : 1901
Date d'inscription : 23/05/2012

http://www.forumgenot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE POIRE SUR VIE  - Page 3 Empty Re: LE POIRE SUR VIE

Message  bienvenou Jeu 31 Mai - 22:04

charly85 a écrit:Ce n'est pas le cas chez nous et tant mieu ! Le president est tres présent et fait tout pour que le club réussisse sans prendre la grosse tete, sans aller trop vite et surtout sans perdre les valeurs du club !

le foot marche comme ca et c'est bien qd il n'y qu'une tete

mais pas mal de clubs ont des internes delicats
avec meme des bureaux (comité directeur) en conflit avec le vestiaire ( coachs)
et là c'est la galere j'ai connu ca c'est invivable
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE POIRE SUR VIE  - Page 3 Empty Re: LE POIRE SUR VIE

Message  charly85 Sam 2 Juin - 19:04

Notre capitaine Laurent HELOISE reste ^parmis nous !
charly85
charly85

Messages : 1901
Date d'inscription : 23/05/2012

http://www.forumgenot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE POIRE SUR VIE  - Page 3 Empty Re: LE POIRE SUR VIE

Message  bienvenou Sam 2 Juin - 19:39

charly85 a écrit:Notre capitaine Laurent HELOISE reste ^parmis nous !

votre president a su trouver les 2 mots convaincants^^ prolongation +augmentation
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE POIRE SUR VIE  - Page 3 Empty Re: LE POIRE SUR VIE

Message  charly85 Sam 2 Juin - 19:46

Non je ne pense pas. Il avait tellement le niveau pour aller au dessus qu'il avait un bon de sortie ! Mais il a pas trouvé d'accord avec des clubs de L2 et il reste chez nous ! On ne va pas s'en plaindre Wink
charly85
charly85

Messages : 1901
Date d'inscription : 23/05/2012

http://www.forumgenot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE POIRE SUR VIE  - Page 3 Empty Re: LE POIRE SUR VIE

Message  bienvenou Sam 2 Juin - 20:59

charly85 a écrit:Non je ne pense pas. Il avait tellement le niveau pour aller au dessus qu'il avait un bon de sortie ! Mais il a pas trouvé d'accord avec des clubs de L2 et il reste chez nous ! On ne va pas s'en plaindre Wink

alors tant mieux

apparemment il se sent bien chez vous

LE POIRE SUR VIE  - Page 3 4274667-6461272
Foot85.fr
Laurent HELOISE (Le Poiré-sur-Vie, National) : "Le club est ambitieux..."
Mardi soir, Laurent Héloise était l'invité du "Débrief du National" sur la web radio RTS Radio. Voici un extrait de son interviewi



Laurent Héloise (en rouge) : Crédit Photo : allezredstar.com Lors du dernier match, Le Poiré-sur-Vie a été battu à Nîmes (2-0), qui assure ainsi sa montée en Ligue 2. Quelle est votre analyse de ce match, quelques jours après la rencontre ?
Sur cette rencontre, on n’avait pas grand-chose à jouer, à part se faire plaisir et montrer que l’équipe du Poiré sur Vie savait jouer au ballon. On l’a bien fait en début de match où on leur a posé quelques soucis mais on n’a pas su concrétiser nos deux ou trois occasions en première mi-temps. Forcément, après, on se met en difficulté et comme ils avaient un gros challenge à aller chercher, ils ont poussé et ça a fini par craquer. Si on avait eu la chance de marquer ce but, on aurait peut-être été un petit peu plus solide. On paye notre manque d’efficacité.

Cette approche complètement différente du match, avec Nîmes à la lutte pour la montée en Ligue 2 et votre équipe qui n’a plus rien à espérer, est-ce un avantage ou un inconvénient pour vous ?
Nous concernant, en connaissant les joueurs, c’est plutôt un avantage. On peut se libérer et proposer un peu plus de jeu. Après, c’est sûr qu’au niveau de la concentration il faut être à cent pour cent même si on n’a pas d’obligation de résultat. Mais pour l’équité du championnat, on se doit de proposer quelque chose et de tenir tête à Nîmes. C’est sûr qu’en jouant sans enjeu, on prend plus de risques et donc c’est plus agréable pour le spectateur. On a pris des risques et c’est peut-être ce qui nous a fait prendre ce but à la fin.

Votre coach, Oswald Tanchot, vous a-t-il fixé un objectif pour cette fin de saison après l’obtention du maintien ?
Après notre maintien, le coach nous avait demandé de ne pas nous arrêter là. D’aller chercher un maximum de points pour être un peu plus haut au classement. C’est plus agréable quand on regarde la classement à la fin de l’année de voir qu’on est septième ou huitième plutôt que treizième ou quatorzième. Mais après notre maintien, on n’a pas su prendre de victoire et on a chuté un peu au classement. Là, il reste un match, on va essayer de faire plaisir à notre public.

"Forcément, l’objectif principal du club était de se maintenir..."On va revenir sur cette saison. L’an dernier, le Poiré sur Vie est champion de CFA et accède donc au National. A ce moment-là, le club décide de remplacer le coach. Oswald Tanchot succède à Alain Ferrand, qui prendra la réserve du Poiré. Comment avez-vous vécu ce changement d’entraineur ?
On l’a bien vécu. Pour en avoir discuté avec l’ancien coach Alain Ferrand, il s’était positionné sur un projet mais il est professeur de sport et le fait de monter en National ne lui permettait pas de cumuler les deux. On a donc été mis au courant très tôt qu’il ne prendrait pas l’équipe en cas de montée en National. Après, l’arrivée d’Oswald Tanchot, c’est le comité directeur qui l’a décidé. Les joueurs se sont adaptés mais il n’y pas eu de grand chamboulement car tout cela avait été décidé suffisamment tôt.

En montant de CFA, avec un coach venant d’un autre club de CFA (Oswald Tanchot entrainait la Vitréenne, la saison précédente), en début de saison, l’objectif était évidemment le maintien ?
Forcément, l’objectif principal du club était de se maintenir. Il voulait un maintien confortable et on l’a acquis quatre journées avant la fin du championnat. L’an dernier, les quatre équipes seniors du club sont montées donc l’objectif était vraiment de maintenir ces quatre équipes. Il fallait maintenir le plus rapidement possible l’équipe National. Cela nous permet, en cette fin de saison, de faire redescendre quelques joueurs pour aller maintenir l’équipe de CFA 2. Je crois qu’ils ont su ce week-end faire un résultat pour également atteindre l’objectif.

En terme de contrats, comment cela se passe pour les joueurs du Poiré ? Il y a des joueurs qui travaillent en plus du foot ?
Non, pas du tout. Il y a vraiment un groupe de vingt trois joueurs qui ne fait que ça. Par rapport à cela, il n’y a pas de soucis, tout le monde est logé à la même enseigne, vingt trois joueurs qui sont à plein temps au club. Cela nous a permis d’avoir les entrainements le matin, ce qui est beaucoup agréable. Déjà l’année dernière, très peu de joueurs travaillaient à côté. Treize joueurs étaient à plein temps au club, quasiment les onze titulaires. Forcément pour travailler avec l’équipe, c’est beaucoup plus facile. Le club est ambitieux et se donne les moyens d’accomplir ses objectifs.

"Un contrat pro, cela fait dix sept ans que je joue au football pour ça..."
Laurent Héloise (à gauche) : Crédit Photo : larochesuryon.maville.com Il y a deux ans, alors que vous évoluiez à Dunkerque (CFA), le Poiré sur Vie (en CFA également) prenait contact avec vous. Le club avait il déjà l'idée du National ?
Le Poiré venait de monter de CFA 2 en CFA. Le club voulait être le plus important de la région, en sachant qu’il y a pas mal de concurrence entre les Herbiers, Luçon, Fontenay. Ils avaient l’ambition de finir devant ces clubs-là dans le championnat de CFA. Concernant la saison, elle a été assez bizarre. Chaotique au début. Puis, avec le changement d’entraineur, on a quasiment tout gagné jusqu’en mars, je crois. On ne perdait plus, on s’est retrouvé premier. On a fini champion. Le club avait l’ambition de monter en National mais aussi rapidement, je ne pense pas.

L’an prochain, est-ce que vous comptez rester au Poiré ? Y a-t-il déjà eu des démarches en ce sens ?
Des démarches, à l’intersaison, il y en a toujours. J’ai un accord avec le club pour encore un an normalement. J’ai rencontré les dirigeants, on a discuté et ils sont d’accord pour me laisser partir en cas de proposition d’un club évoluant dans une division supérieure. Un contrat pro, cela fait dix sept ans que je joue au football pour ça. Après, il y a une autre chose qui rentre en compte par rapport à la décision que je vais prendre, c’est ma vie familiale. Ma copine n’a pas pu me suivre ces dernières années. J’ai un accord avec le président qui comprend très bien si je dois partir par rapport à ma vie de famille. Et si je dois partir pour aller jouer au-dessus, il était très content pour moi et même pour le club, il trouve que c’est une bonne chose.


Laurent Heloise
Né le 13 mai 1985
1m83 - 76kg
Poste : milieu
Parcours : Guingamp - Dunkerque - Saint Juste en Chausse - Amiens - Saint Quentin - Le Poiré-sur-Vie
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE POIRE SUR VIE  - Page 3 Empty Re: LE POIRE SUR VIE

Message  charly85 Dim 3 Juin - 11:21

J'espere pour lui qu'il réussira a percé des que son contrat sera fini au Poiré ! Il a le niveau pour jouer en L2 et meme haut de tableau de L2 ! On a encore de la chance de l'avoir !
charly85
charly85

Messages : 1901
Date d'inscription : 23/05/2012

http://www.forumgenot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE POIRE SUR VIE  - Page 3 Empty Re: LE POIRE SUR VIE

Message  bienvenou Dim 3 Juin - 11:23

charly85 a écrit:J'espere pour lui qu'il réussira a percé des que son contrat sera fini au Poiré ! Il a le niveau pour jouer en L2 et meme haut de tableau de L2 ! On a encore de la chance de l'avoir !

oui mais il a deja 27 ans ds 1 an il aura 28 ans

les clubs de L2 OU L1 font signer souvent des 22 ans a 25 ans
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE POIRE SUR VIE  - Page 3 Empty Re: LE POIRE SUR VIE

Message  charly85 Dim 3 Juin - 11:39

Oui c'est vrai c'est vieux ! Mais on ne sait jamais ! Et puis si il reste chez nous, tant mieux Wink. Le club avait comme projet la montée en L2 en 4 ans, il reste 3 ans Wink
charly85
charly85

Messages : 1901
Date d'inscription : 23/05/2012

http://www.forumgenot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE POIRE SUR VIE  - Page 3 Empty Re: LE POIRE SUR VIE

Message  bienvenou Dim 3 Juin - 15:59

charly85 a écrit:Oui c'est vrai c'est vieux ! Mais on ne sait jamais ! Et puis si il reste chez nous, tant mieux Wink. Le club avait comme projet la montée en L2 en 4 ans, il reste 3 ans Wink

c'est biend'avoir des projets comme 80 % des clubs de cfa qui veulent etre en L2 dans 3 ans
consolat marseille cannes rodez etc
il va y avoir des embouteillages au portillon car la ligue 2 regeorge d'ex clubs de ligue 1 lol!

dans son CV à heloise j'ai l u guingamp ca laisse entendre quil est passé par leur centre de formation
et qu'il en sorti sans contrat pro study
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE POIRE SUR VIE  - Page 3 Empty Re: LE POIRE SUR VIE

Message  charly85 Dim 3 Juin - 16:54

Il est d'abord passé par Amiens mais ca s'était tres mal passé et il a donc décider de quitter le club !
charly85
charly85

Messages : 1901
Date d'inscription : 23/05/2012

http://www.forumgenot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE POIRE SUR VIE  - Page 3 Empty Re: LE POIRE SUR VIE

Message  bienvenou Dim 3 Juin - 17:29

charly85 a écrit:Il est d'abord passé par Amiens mais ca s'était tres mal passé et il a donc décider de quitter le club !

ok c'est complexe les internes de club
les rapports avec les coachs etc
donc il a deja touché au monde pro
ce sera surement plus difficile d'yrefaire surface car ce monde n'oublie ps et tlm se connait
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE POIRE SUR VIE  - Page 3 Empty Re: LE POIRE SUR VIE

Message  charly85 Dim 3 Juin - 18:29

Oui, il a un peu raté sa carriere meme si etre dans un club de national ce n'est deja pas mal !
charly85
charly85

Messages : 1901
Date d'inscription : 23/05/2012

http://www.forumgenot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE POIRE SUR VIE  - Page 3 Empty Re: LE POIRE SUR VIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum