LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L"AUTRE LOLO .. POLO-AUVERGNAT-BRETON : LAURENT KOSCIELNY

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

L"AUTRE LOLO  .. POLO-AUVERGNAT-BRETON : LAURENT KOSCIELNY Empty L"AUTRE LOLO .. POLO-AUVERGNAT-BRETON : LAURENT KOSCIELNY

Message  aladin le Ven 4 Fév - 5:57

L"AUTRE LOLO .. POLO-AUVERGNAT-BRETON : LAURIENT clown KOSCIELNY

La Pologne espère Koscielny mais...

La fédération polonaise a tenté de convaincre Laurent Koscielny de porter le maillot de sa sélection. Mais le défenseur accorde priorité aux Bleus... pour l'instant.
Pour ne pas laisser les rumeurs enfler, Laurent Koscielny a pris les devants. Par une intervention sur le site officiel d'Arsenal, lundi, le défenseur central a clarifié sa position sur son possible futur international. "J'y pense et j'ai besoin de temps pour me décider" dit celui qui a été approché par la fédération polonaise pour porter le maillot de sa sélection. "Mon grand-père était polonais, explique-t-il. Il a émigré en France mais malheureusement, le temps passant, nous avons perdu le contact avec ces racines et avec la langue."

L"AUTRE LOLO  .. POLO-AUVERGNAT-BRETON : LAURENT KOSCIELNY A446F0C036E69583427D422CE3EED5

Koscielny : «Une belle surprise»
Pour la première fois, Laurent Koscielny a été sélectionné en équipe de France, pour le match contre le Brésil. Le défenseur d'Arsenal savoure.

SITE OFFICIEL http://laurent-koscielny.com/

Pays France
Age 25 ans Date de naissance 10 septembre 1985
Lieu de naissance Tulle (FRA)
Taille 1m85 Poids 75 kg
Poste Défenseur Club actuel Arsenal Numéro 4

Palmarès
1er Match en D1 Lille - Lorient : 1-2 le 09/08/2009
Carrière
Saison Club Pays Div. Championnat Matchs Buts
04-05 Guingamp FRA 2 10 0
05-06 Guingamp FRA 2 9 0
06-07 Guingamp FRA 2 21 0
07-08 Tours FC FRA N 33 1
08-09 Tours FC FRA 2 34 5
09-10 Lorient FRA 1 35 3

Le sujet avait été évoqué sur le ton de la plaisanterie avec les autres joueurs français d'Arsenal. Fini de rire. Pour la première fois, Laurent Koscielny a été sélectionné pour France-Brésil, mercredi. Ses impressions.

«Laurent Koscielny, avez-vous été surpris par cette première convocation en équipe de France ?
Oui, je ne m'y attendais pas. C'est une belle surprise. J'en avais un peu parlé avec les autres Frenchies d'Arsenal. Eux pensaient que j'y serais. Moi, je préférais ne pas trop m'avancer... Je suis très content de faire partie de cette sélection. Avec Arsenal, je me sens de mieux en mieux. Que ce soit individuellement ou collectivement, on enchaîne les bonnes prestations. Cette convocation, c'est le résultat du travail qu'on fait au quotidien.

Laurent Blanc a loué vos qualités de relance, votre jeu de tête et votre intelligence...
Pour un joueur, ce n'est jamais évident de dire ses qualités et ses défauts. Ce que je sais, c'est que je travaille énormément pour gommer mes faiblesses et améliorer mes points forts. Depuis 3 ans, je suis dans une progression continue. Pourvu que ça dure.

Justement, il y a trois ans, vous évoluiez encore en National ? Mesurez-vous le chemin parcouru ?
Oui, je suis parti de très bas. J'ai fait un choix de carrière en quittant Guingamp pour Tours, il a payé. Grâce à l'enchaînement des matches, j'ai pris confiance, et j'ai pu gravir les échelons un par un. Ça a été rapide, mais j'ai fait énormément d'efforts pour en arriver là. A moi de profiter, de prendre le maximum de plaisir et de donner le meilleur de moi-même. Une carrière est très courte, elle peut basculer à tout moment. Je prends tout ce qu'il y a à prendre.

Vos premiers mois avec Arsenal n'ont pas été évidents. Avez-vous douté à un moment ?
Non, je n'ai pas douté de mes qualités, mais il a fallu un temps d'adaptation. Les premiers mois ont été un peu durs. Que ce soit physiquement ou dans la tête, j'ai découvert quelque chose de complètement différent du Championnat français. En plus, comme je n'avais qu'une saison de L1 dans les jambes avec Lorient, ça a été un changement radical. Depuis 2-3 mois, me sens mieux, plus serein. J'ai pris plus d'assurance. Quand un joueur se sent bien en dehors et sur le terrain, les performances s'en ressentent.

A priori, cette première convocation met fin au suspense concernant votre avenir international. Vous ne défendrez jamais les couleurs de la Pologne...
Bah non, il fallait être patient ! (Rires) En même temps, c'est juste une convocation. Il reste encore beaucoup de travail à faire parce que le plus dur, c'est de continuer à être appelé. J'ai gravi une petite marche. Il en reste beaucoup d'autres. Ce n'est qu'un début.

Concrètement, que représente pour vous ce France-Brésil ?
C'est un match important, une belle affiche. Quand on dit France-Brésil, on pense tout de suite à 1998. Ce sont deux grandes équipes, deux grandes nations du football. Pour tout joueur, c'est extrêmement valorisant de pouvoir disputer de tel match. Pour moi, en tout cas, c'est un réel plaisir !»

aladin
aladin

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE LOLO  .. POLO-AUVERGNAT-BRETON : LAURENT KOSCIELNY Empty Re: L"AUTRE LOLO .. POLO-AUVERGNAT-BRETON : LAURENT KOSCIELNY

Message  bienvenou le Mar 8 Fév - 8:39

L"AUTRE LOLO  .. POLO-AUVERGNAT-BRETON : LAURENT KOSCIELNY A45A56F5A4C694F742FA9265F217

7 février 2011
«Dix minutes de plus et...»
Convoqué jeudi chez les Bleus, Laurent Koscielny a pris part samedi à l'incroyable 4-4 d'Arsenal face à Newcastle.

Laurent Koscielny est revenu lundi sur l'incroyable nul concédé par Arsenal sur la pelouse de Newcastle (4-4), samedi.

La frustration a laissé place à un sourire. Celui de Laurent Koscielny. Si l'incroyable scénario de Newcastle-Arsenal, samedi, n'a pas altéré le plaisir d'une première convocation en équipe de France, il en reste néanmoins un goût amer. Même en infériorité numérique, les Gunners n'auraient jamais dû laisser échapper le match comme ils l'ont fait. «C'est la première fois dans ma carrière que je mène 4-0 et que je me fais rejoindre à 4-4, soupire le défenseur. A la mi-temps, s'il y a 5-0 ou 6-0, c'est normal. Après, il y a cet incident...» Sévèrement taclé par Joey Barton, Abou Diaby a perdu ses nerfs, et laissé ses équipiers à 10. «Un tournant.»

Pour autant, Koscielny n'incrimine pas son équipier. Sa «mauvaise réaction», il dit même la «comprendre». «Abou a déjà pas mal été blessé à cause de tacles dangereux comme celui-là. Son expulsion nous a handicapés, mais même à 10, on doit gagner.» S'il encourage ses joueurs à se maîtriser davantage, Laurent Blanc semble sur la même longueur d'onde lorsqu'il affirme que «parfois, on ne peut pas toujours arriver à se contrôler». Le mouvement d'humeur de Diaby à l'encontre de Barton, puis de Nolan semble s'inscrire dans ce cadre-là. Son énervement était d'autant plus légitime que dans l'affaire, Barton en est sorti indemne.

Au-delà du handicap numérique, l'expulsion de Diaby a privé Arsenal «d'un joueur qui défend bien, qui est grand et précieux sur coups de pied arrêtés». «Cesc (Fabregas) est redescendu un peu, mais on a été moins compact, explique Koscielny. Il y avait des failles un peu partout dans notre défense. Tout le monde s'est mis à avoir un peu peur alors qu'on aurait dû garder notre calme. Il n'y avait pas le feu au lac.» Honnête, Koscielny avoue que «si le match avait duré 10 minutes de plus», Arsenal «l'aurait perdu». La seule consolation du week-end est venue de la première défaite de Manchester United à Wolverhampton (1-2). Sa présence à Clairefontaine en est une autre.
bienvenou
bienvenou
Admin

L"AUTRE LOLO  .. POLO-AUVERGNAT-BRETON : LAURENT KOSCIELNY Empty Re: L"AUTRE LOLO .. POLO-AUVERGNAT-BRETON : LAURENT KOSCIELNY

Message  bienvenou le Mar 22 Mar - 10:19

Laurent Koscielny a quitté Clairefontaine lundi. Le défenseur d'Arsenal et de l'équipe de France a été autorisé à rejoindre sa femme, sur le point d'accoucher. L'ancien Lorientais devrait être de retour au sein du groupe tricolore dans la soirée
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mar 22 Mar - 10:49

L"AUTRE LOLO  .. POLO-AUVERGNAT-BRETON : LAURENT KOSCIELNY 110321125706_5
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin le Dim 27 Mar - 8:29

L"AUTRE LOLO  .. POLO-AUVERGNAT-BRETON : LAURENT KOSCIELNY 110327032511_11
aladin
aladin

Message  aladin le Ven 5 Aoû - 5:16

5 août 2011

Face aux Ukrainiens,KABOUL le défenseur de Tottenham a gagné des points. Et c'est au détriment de Laurent Koscielny, sélectionné contre le Brésil (1-0) mais pas convoqué cette fois. « Younes a rendu une copie très correcte contre l'Ukraine, a reconnu Blanc. Quand vous marquez des points tant mieux pour vous, les absents ont toujours tort. » Pas retenu pour la tournée en Europe de l'est en juin, le Gunner a raté un wagon. Mais Blanc se veut rassurant. « Laurent n'est pas très loin. On a d'ailleurs réfléchi sur son cas. Il revient de blessures, et il très proche (de la sélection). »
aladin
aladin

Message  bienvenou le Mar 1 Nov - 11:20

Wenger encense Koscielny

Auteur d'une excellente prestation samedi après-midi face à Stamford Bridge lors de la victoire des Gunners face à Chelsea, le défenseur central Laurent Koscielny a été encensé par son entraîneur, Arsène Wenger. " C'est un très bon défenseur. La semaine dernière il a aussi été très fort. Même si, de taille, il n'est pas impressionnant, il est rapide, vif et lit très bien le jeu ".

L"AUTRE LOLO  .. POLO-AUVERGNAT-BRETON : LAURENT KOSCIELNY P1120510L"AUTRE LOLO  .. POLO-AUVERGNAT-BRETON : LAURENT KOSCIELNY P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin le Ven 4 Nov - 12:05

L"AUTRE LOLO  .. POLO-AUVERGNAT-BRETON : LAURENT KOSCIELNY P1240133
aladin
aladin

Message  bienvenou le Dim 13 Nov - 16:55

L"AUTRE LOLO  .. POLO-AUVERGNAT-BRETON : LAURENT KOSCIELNY P1240438

L"AUTRE LOLO  .. POLO-AUVERGNAT-BRETON : LAURENT KOSCIELNY P1240439

L"AUTRE LOLO  .. POLO-AUVERGNAT-BRETON : LAURENT KOSCIELNY P1120510L"AUTRE LOLO  .. POLO-AUVERGNAT-BRETON : LAURENT KOSCIELNY P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Lun 14 Nov - 7:55

Koscielny :«Bousculer la hiérarchie»
Le 12/11/2011 à 23:30 | Mis à jour le 13/11/2011 à 12:51

Laurent Koscielny, qui a fêté sa première sélection en équipe de France contre les Etats-Unis (1-0), vendredi, assure ne pas se sentir inférieur à Adil Rami et Philippe Mexès, les deux titulaires habituels en défense centrale.

Laurent Koscielny a bien vécu sa première sélection avec les Bleus. (EQ)
«Laurent Koscielny, comment jugez-vous votre première sélection ? Je suis satisfait. Ma première mission, c'était de ne pas prendre de but. On y est arrivé et en plus, on a gagné. A l'avenir, quand on pensera à ma première sélection, on retiendra la victoire. En tant qu'ancien défenseur, Laurent Blanc vous a-t-il donné des conseils particuliers ? Non. Il nous a simplement dit de nous lâcher, de jouer notre jeu, qu'il n'y avait pas de pression parce que c'était un match amical... J'ai essayé de me montrer le plus sérieux possible, d'être propre dans mes relances. J'aurais peut-être aimé avoir un attaquant un peu plus dur en face de moi, mais les USA nous ont quand même posé des problèmes. Défensivement, c'était costaud. Ce sont des matches où il faut rester concentré 90 minutes, qui peuvent nous aider à progresser. Avez-vous craint que l'arbitre vous sanctionne d'un penalty pour une faute sur Altidore à la 20e minute ? Non, pas du tout.

«Je ne suis pas inférieur à Rami et Mexès. La différence, c'est qu'eux connaissent le niveau international, mais je suis prêt à essayer de prendre une place.»
A-t-on davantage de pression lors d'un match international ? Au niveau technique et du rythme, c'est pareil que la Ligue des champions. Au niveau de la pression, en revanche, c'est différent, tu joues quand même pour ton pays. Même si tu n'as pas les jambes qui tremblent, tu as quand même plus de pression. Mentalement et physiquement, ça peut t'user. Pensez-vous faire partie de la liste des 23 qui iront à l'Euro ? Il y a toujours un doute, il ne faut jamais être confiant à 100%. D'ici la liste, il reste énormément de matches pour se montrer. Pour le moment, dans ma tête, je ne suis pas dans le groupe. Mon but, c'est de continuer à travailler pour être meilleur à chaque match. On verra le reste à la fin du Championnat. Selon vous, la hiérarchie en défense centrale est-elle figée ou bien caressez-vous l'espoir de «piquer» la place de l'un des deux titulaires : Rami ou Mexès ? Faire partie du groupe serait déjà très bien. Mais la hiérarchie est aussi là pour être bousculée par les "petits". A moi de faire ce qu'il faut. Je ne suis pas inférieur à Rami et Mexès. La différence, c'est qu'eux connaissent le niveau international, mais je suis prêt à essayer de prendre une place. La concurrence est là pour m'aider à progresser et à grandir.»

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mer 20 Juin - 19:35

20/06/2012 - 16:51
Equipe de France Koscielny: "Jouer comme Chelsea"
Les Bleus ont parfaitement conscience des difficultés qu'ils vont rencontrer face à l'Espagne, leur adversaire en quart de finale de l'Euro 2012, samedi soir. Très proche du jeu du Barça, le style de la Roja a tout pour compliquer la tâche de l'équipe de France. Laurent Koscielny, qui sera sans doute aligné en défense centrale pour pallier la suspension de Philippe Mexès, n'exclut pas de prendre exemple sur Chelsea, qui avait éliminé le club catalan en Ligue des champions en jouant de manière ultra défensive. "Il faut peut-être jouer comme Chelsea, être collectivement très compact, avec une base défensive solide. On a les joueurs qui sont capables de faire la différence devant", a-t-il avancé, propos repris par RMC.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Jeu 21 Juin - 7:38

Laurent Koscielny est un footballeur français né le 10 septembre 1985 à Tulle.
comme chirac et hollande il va donner de la notorieté a cette ville

Il joue au poste de défenseur au Arsenal FC

Biographie
Après un excellent début de saison en ligue 2 avec Tours, il marque ses premiers buts contre l’ A.C. Ajaccio en ligue 2 avec un doublé le 31 Octobre 2008 au stade de la Vallée du Cher.

Après de très bonnes performances avec le club Tourangeau, le défenseur central est élu deux années consécutives saisons 2007/2008 et 2008/2009 meilleur Tourangeau avec plus de 70% des voix.

Pour sa dernière saison dans le club de Touraine il reçoit la récompense d’Etoile d’Or de ligue II décernée par l’hebdomadaire France-Football (photo ci contre).
Le Trophée étoile d’or récompense le joueur le plus performant et régulier.

Des clubs de ligue 1 s’intéresse à ce joueur. Le 15 juin 2009, le joueur signe un contrat de 4 ans avec le FC Lorient pour 1,5 Millions d’Euros.

Le mercredi 7 juillet 2010, après de longues négociations, le club londonien d'Arsenal le fait signer pour une somme non dévoilée mais qui est estimée à 12,5 millions d'euros.

Susceptible de défendre les couleurs polonaises à laquelle ses origines lui donnent droit, Laurent Koscielny a affirmé vouloir "jouer pour l'équipe de France". "C'est une priorité" ajoute le défenseur, expliquant sur le site de son nouveau club qu'il ne veut "pas laisser passer une chance de jouer pour la France". Alors que la Fédération Polonaise de Football l'a contacté pour qu'il acquiert la nationalité de son grand-père, Koscielny refuse et ne perd pas espoir d'être appelé chez les Bleus de Laurent Blanc.

Performant avec Arsenal, il est enfin récompensé en étant appelé par Laurent Blanc le 3 février 2011 pour disputer un match amical face au Brésilau Stade de France, le 9 février.

Défenseur Central et Buteur
Il ne met que quelques matchs pour montrer l’étendu de son talent, Laurent Koscielny est bien plus qu’un défenseur central il sait être décisif également devant les buts, cette saison 2009/2010 il mettra à 4 reprises la balles au fond des filets.

Il marque son premier but en ligue 1 le 15 Août 2009 contre Montpellier dans les arrêts de jeux (photo ci desous), 1 but lors de la 20éme journée contre le Mans à la 23éme minute, il égalise contre Marseille à la 64éme minutes lors de la 27éme journée.

Ouverture du score contre Bordeaux à la 12éme minutes en coupe de ligue.

Sélection Internationale
Les honneurs dépassent les frontières puisque le journal polonais FAKT consacre un article à Laurent Koscielny, lui qui a des origines Polonaise, il serait suivit de prés par le Staff de l’équipe Nationale.

Distinctions Personnelles
Trophée étoile d’or décernée par France Football pour la saison 2008/2009

Maxi Foot le classe dans son effectif de rêve de ligue 1 du début de saison 2009/2010.

Le joueur est classé régulièrement parmi les meilleurs défenseurs de ligue 1 avec les notes décernées par l’équipe Magazine.

Il est le joueur qui gagne le plus de Ballon dans le championnat de ligue 1.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Jeu 21 Juin - 10:13

L"AUTRE LOLO  .. POLO-AUVERGNAT-BRETON : LAURENT KOSCIELNY 829085Photo002

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Ven 22 Juin - 13:48

21/06/2012 - 18:10
Koscielny: "Je savoure"
"Je savoure. Je profite au maximum de ces bons moments. Car on ne sait pas de quoi demain sera fait. Ce sera peut-être ma dernière compétition avec les Bleus." Laurent Koscielny, assuré d'être titulaire avec l'équipe de France contre l'Espagne samedi soir en quart de finale de l'Euro 2012, ne boude pas son plaisir dans la perspective de cette rencontre. "L’Espagne joue quasiment de la même manière que le FC Barcelone, donc ça peut m’aider et être un vrai atout", affirme le joueur au site officiel de l'UEFA, fort d'avoir affronté le Barça avec Arsenal la saison passée en C1. Les retrouvailles avec Francesc Fabregas, l'ancien Gunner, s'annoncent sans concession. "C’est un très grand joueur, il le démontre aujourd’hui avec le Barça. Je serai très content de le revoir. Avant et après ce sera mon ami, mais pendant, il n’y aura pas de cadeau. Ce sera chacun pour son pays

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Dim 24 Juin - 6:37

Koscielny : «On a bien défendu»
Laurent Koscielny (défenseur de l'équipe de France), au micro : «On a énormément donné physiquement sur ce match. On savait qu'on allait avoir quelques situations en contre-attaque pour avoir des occasions et essayer de marquer. Je pense que tout le monde s'est battu sur le terrain. Après, on peut avoir peut-être des regrets de pas avoir un peu plus de qualité technique dans la zone offensive. Mais je pense que tout le monde est sorti la tête haute de ce match. On a bien défendu sur le match, on a concédé très peu d'occasions. Après, ils avaient la possession de balle, il fallait attendre qu'ils fassent une erreur technique. On avait essayé de bloquer ce couloir gauche parce qu'on savait qu'Alba était très offensif. On avait mis Mathieu (Debuchy) et Anto (Reveillère). Mais après, on prend ce but, je pense que ça nous a mis un petit coup à la tête, mais on pouvait les mettre en danger défensivement. Ils ont la qualité pour faire la différence devant, mais derrière, on savait qu'ils n'étaient pas sereins à 100% et c'est surtout là dessus qu'on est un peu déçus, parce qu'on aurait pu être meilleurs techniquement et avoir des occasions pour les mettre au fond. On n'a pas su faire la dernière passe, c'est dommage, c'est surtout là dessus qu'on est frustré.»

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin le Lun 13 Aoû - 14:09

L"AUTRE LOLO  .. POLO-AUVERGNAT-BRETON : LAURENT KOSCIELNY 120813135128_5
aladin
aladin

Message  aladin le Mar 14 Aoû - 8:34

Koscielny forfait
Le 13/08/2012 | Mis à jour le 13/08/2012 17:16:45

C'est officiel. Comme le laissait entendre Didier Deschamps quelques minutes plus tôt en conférence de presse, Laurent Koscielny a été contraint de déclarer forfait pour le match amical de l'équipe de France face à l'Uruguay, mercredi au Havre. Entré en deuxième période lors de la victoire d'Arsenal contre Cologne (4-0) dimanche, le défenseur s'est blessé à un mollet.

«Il va faire des examens dans l'après-midi, mais à l'heure où je vous parle, ça me semble compromis pour sa participation au match de mercredi», avait indiqué le sélectionneur. Koscielny va rentrer à Londres dans la soirée. Il ne sera pas remplacé
aladin
aladin

Message  bienvenou le Mer 29 Aoû - 18:48

legerement blessé il est qd meme convoqué
je crois que deschamps l'aimerait à terme titulaire avec RAMI

Défenseurs : , Laurent Koscielny (Arsenal),

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Jeu 30 Aoû - 7:27

Laurent Koscielny

Il était parti pour être titulaire lors du match amical face à l'Uruguay, mais une blessure l'en a empêché. Il revient cette fois chez les Bleus avec une belle cote auprès de Deschamps qui pourrait en faire l'élément central de sa défense.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin le Jeu 11 Oct - 12:09

Créé le 10/10/2012 - 22:28
EdF: Plus de peur que de mal pour Koscielny
Didier Deschamps peut être rassuré... Ce mercredi soir, Laurent Koscielny avait dû quitter prématurément la séance d'entraînement de l'équipe de France suite à un choc au genou droit après un contact avec Franck Ribéry. Le défenseur central d'Arsenal était sorti du terrain soutenu par des membres du staff tricolore, faisant craindre le pire quant à la nature de sa blessure. Finalement, le Gunner, qui a passé des examens cliniques dans la soirée, a été déclaré apte pour le service et sera sur la pelouse du Stade de France jeudi soir, à 18h30, pour l'entraînement programmé à la veille de la rencontre amicale prévue face au Japon.
aladin
aladin

Message  bienvenou le Sam 13 Oct - 11:16

LES JOUEURS
Koscielny séduisant malgré tout

Didier Deschamps l’avait dit, on regarderait
beaucoup la charnière centrale.
Le problème, c’est que malgré la présence
d’une sorte de Peter Crouch nippon (ni bon
d’ailleurs), nommé Mike Havenaar, né à Hiroshima
d’un père néerlandais, le duo Koscielny-
Sakho (et même le trio si on inclut Capoue, la
sentinelle), n’a pas été suffisamment mis sous
pression pour que l’on puisse vraiment juger de
sa solidité, de son homogénéité. Même si, en fin
de match (sans Capoue), la défense française a
cédé en contre. Au moins, les trois joueurs appelés
à rejouer ensemble mardi, en l’absence de Mavuba
et Yanga-Mbiwa, auront-ils eu un entraînement
grandeur nature.
On aura tout de même eu le loisir d’admirer
une fois de plus la sérénité de Laurent Koscielny,
qui reste debout et droit dans sa manière de défendre
et sait y ajouter du danger sur les coups
de pied arrêtés offensifs. On ne retiendra pas
contre lui ni contre Sakho le but japonais qui est
plus la conséquence de la désorganisation générale
de l’équipe, en raison des changements en
fin de match, notamment avec la blessure de
Chantôme.
Debuchy aussi n’était plus là au moment du
but et Jallet a beaucoup souffert de la comparaison.
Clichy a été discret et Lloris dans les buts, un
peu refroidi. Au milieu, Capoue a été extrêmement
sobre, Matuidi a mis quelques centres,
mais c’est Sissoko qui s’est le plus distingué par
sa puissance. La précision de Cabayeamanqué.
Offensivement, on remarque que Benzema a
terminé son huitième match sans marquer un
but. Et hier, ce n’était pas faute de ballons,
d’occasions. Ça devient très grave. Et ça l’est
d’autant plus que Giroud ne l’a pas du tout suppléé.
Enfin, quand le jeu rayonnant de bêtise de Menez
n’a plus été dans le paysage, Ribéry et Valbuena
ont amené un peu de fantaisie. Mais ça ne
suffit pas à masquer l’inquiétude devant cette
inefficacité chronique.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Dim 14 Oct - 8:19

Koscielny : «J'étais énervé»
Vendredi soir, Laurent Koscielny a traversé les couloirs du Stade de France sans un mot pour les médias. Au lendemain de la défaite concédée face au Japon (0-1), le défenseur d'Arsenal s'en est expliqué, avant de se projeter sur le choc face à l'Espagne, mardi soirL"AUTRE LOLO  .. POLO-AUVERGNAT-BRETON : LAURENT KOSCIELNY 49C2D9FDC13BBB96BEBA9055A2
Koscielny : «J'étais énervé»
Vendredi soir, Laurent Koscielny a traversé les couloirs du Stade de France sans un mot pour les médias. Au lendemain de la défaite concédée face au Japon (0-1), le défenseur d'Arsenal s'en est expliqué, avant de se projeter sur le choc face à l'Espagne, mardi soir.

«Laurent Koscielny, vous aviez l'air énervé après la défaite face au Japon. Etait-ce simplement une impression ?J'étais déçu d'avoir perdu, surtout comme ça, sur un contre de 70 mètres. J'étais énervé par rapport à ça, par rapport aux occasions qu'on a eues. Dans le jeu comme sur les coups de pied arrêtés, on aurait pu se mettre à l'abri très tôt dans la rencontre. On ne l'a pas fait...Quelle importance faut-il accorder à cette défaite ?Elle nous a fait du mal, mais même si on avait gagné, vous auriez dit que le plus important, c'était mardi. On aurait évidemment préféré préparer ce match avec une victoire, mais on ne va pas tout gommer à chaque fois qu'on perd.A titre personnel, comment s'est passé votre entente avec Mamadou Sakho ?Bien. Maintenant, ça fait un moment qu'on se côtoie en sélection, qu'on s'entraîne ensemble. On connaît nos qualités. Vendredi soir, on s'est beaucoup parlé, même pour des petites choses. Ça nous a mis à l'aise. Au niveau des relances, on a également été sereins. Ça nous a fait du bien de jouer ensemble. C'est toujours important d'avoir un vécu avec son partenaire.De vous deux, qui est le "chef" ?Je ne sais pas. Tout le monde est chef dans une équipe. Chacun a un rôle à jouer.

Mardi soir, vous allez donc retrouver l'Espagne que vous aviez affronté à l'Euro. Quel souvenir gardez-vous de votre prestation ?C'est le seul match que j'ai disputé à l'Euro. J'avais fait ce que je devais faire, mais on avait perdu, donc j'étais sorti frustré. Il nous avait manqué un peu de jus et de folie dans nos intentions offensives. Mardi soir, ça sera certainement la même configuration de match : l'Espagne aura le ballon, pas nous. A nous de bien défendre, et de bien l'utiliser en contre quand on l'aura. Tout le monde aura sa part de responsabilité.Que préférez-vous : que l'Espagne joue avec un vrai attaquant de pointe ou sans ?Je préfère un attaquant fixe. Au moins, on sait quel joueur prendre. Maintenant, ça fait pas mal de temps que l'Espagne joue sans attaquant. On sait que Cesc (Fabregas) aime bien décrocher, que leurs milieux aiment bien prendre la profondeur... Si tout le monde participe au travail défensif, il n'y aura pas de souci.Que faudra-t-il faire selon vous : jouer haut ou bas ?Les deux solutions sont possibles. Soit on joue comme Chelsea face au Barça en défendant bas. Le problème, c'est qu'il y aura beaucoup de terrain à remonter pour s'approcher de leur but. Soit on fait comme eux et on exerce un pressing haut, mais ça demande une bonne condition physique parce qu'on court énormément. Au coach de choisir. Je me souviens que lorsqu'on avait affronté le Barça avec Arsenal, on avait joué haut à l'aller et ça nous avait plutôt bien réussi. Si tout le monde est concerné et prêt à faire le pressing dès la perte du ballon, ça peut être une bonne solution

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Dim 14 Oct - 11:46

LES 3 QUESTIONS à Laurent Koscielny
"Il ne faut pas tout gommer 1Que gardez-vous du dernier match face à
l’Espagne ?
Un bon match, mais frustrant. Il nous avait manqué
de la folie au niveau offensif. Ce sera à nous de bien
défendre et de mieux utiliser le ballon en attaque.
C’est vrai qu’en face, on préfère avoir un attaquant
fixe. Cesc aime décrocher et aller chercher le ballon
avant de prendre la profondeur. Si tout le monde
fait le travail défensif, pas de souci.
2Comment s’est passée votre association avec
Sakho?
Bien. On connaît nos qualités. On se connaît depuis
quelque temps, on avait déjà pu s’entraîner ensemble.
La communication est importante et on s’est attaché
à beaucoup parler. On a été sereins dans la
relance. C’est toujours mieux d’avoir un vécu avant
l’Espagne.
3MardiàMadrid, comment éviter la défaite annoncée?
Soit en défendant très bas, mais après, il y a beaucoup
de terrain à remonter. Soit en pressant haut,
ce qui demande une grande condition physique car
on court énormément. Ce sera au coach de choisir,
mais ce sont deux solutions possibles. J’ai joué
contre le Barça avec Arsenal, on avait joué haut à
l’aller et ça nous avait réussi. Cela peut être une bonne
solution. Nous sommes des compétiteurs. On
joue pour gagner. Cette défaite contre le Japon nous
a fait mal. On aurait préféré une victoire, mais il ne
faut pas tout gommer. À nous de travailler

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mar 19 Mar - 8:44

France-Koscielny: "Une concurrence saine"
Révélé au plus haut niveau cette saison avec le Real Madrid, Raphaël Varane pourrait faire ses grands débuts en Bleu, face à la Géorgie vendredi prochain ou le mardi suivant face à l'Espagne. Pas de quoi inquiéter Laurent Koscielny qui se félicite de l'arrivée du jeune Merengue. "Il y a une concurrence saine. Si cela peut me pousser à être meilleur à l’entraînement, ce n'est que du positif pour moi et les autres défenseurs centraux", a ainsi expliqué lundi à Clairefontaine le défenseur d'Arsenal.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mar 4 Juin - 8:37

Arsenal: Koscielny vers le Bayern, Michu en renfort ?
Laurent Koscielny est dans le viseur de Pep Guardiola, le prochain entraîneur du Bayern Munich.

Selon les informations du Sun, le club bavarois, vainqueur de la Ligue des champions cette saison en plus de la Bundesliga et de la Coupe d'Allemagne, serait tout près de faire une offre à Arsenal pour son défenseur, en dépit du souhait d'Arsène Wenger de le conserver.

Le montant de 17 millions d'euros pour le transfert de l'ancien Lorientais est avancé. Koscielny a rejoint les Gunners à l'été 2010 pour environ 10 millions d'euros et est sous contrat avec le club londonien jusqu'en 2017.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant