LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-61%
Le deal à ne pas rater :
SEB Yaourtière multifonction : yaourtière, fromagère, desserts ...
39.49 € 99.99 €
Voir le deal

LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE

+3
bienvenou
Alfredo71
aladin
7 participants

Page 3 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant

Aller en bas

LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE  - Page 3 Empty Re: LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE

Message  bienvenou Jeu 3 Mar - 13:25

LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE  - Page 3 873829IMGP4520
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE  - Page 3 Empty Re: LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE

Message  bienvenou Ven 4 Mar - 11:43



ALORS ALFREDO.. LA JUSTICE DANS TOUT CA............

LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE  - Page 3 826839IMGP4561
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE  - Page 3 Empty Re: LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE

Message  aladin Mar 8 Mar - 16:58

Voter
0EN DIRECT: le procès de Chirac reportéPublié le mardi 08 mars 2011 à 15H03 1 › 2
L'avocat de l'association Anticor, Jérôme Karsenti, lors du procès de Jacques Chirac le 8 mars 2011 à Paris


14H52 - "Déni" - "C'est un véritable déni de justice", s'emporte Me Karsenti. "Aujourd'hui, on voit bien qu'il y a une justice à plusieurs vitesses." "Il ne faut pas s'étonner que Marine Le Pen soit à 23% dans les sondages", déplore-t-il devant les journalistes.

14H41 - Place aux politiques - Les journalistes dévissent les caméras de leur trépieds et les gendarmes rangent leurs barrières. Les déclarations des avocats vont laisser place aux commentaires des politiques.

14H39 - Sauvé par la QPC - "Avec la QPC (question prioritaire de constitutionnalué), Chirac n'a pas besoin de certificat médical" ironise un avocat d'une partie civile. "Mais trois mois de report ce n'est pas catastrophique" se console-t-il.

14H25 - "Enlisement" - "L'enlisement fonctionne", ironise l'avocat de l'association Anticor, Me Jérôme Karsenti. "Je suis tristement lucide sur le temps qui passe."

14H21 - Audience levée - Le tribunal se retire.

14H20 - LE TRIBUNAL RENVOIE EGALEMENT LE VOLET DE NANTERRE AU 20 JUIN - Cette audience permettra de déterminer la suite des événements et la date des audiences à venir.

14H04 - Attente - Le tribunal s'est retiré pour délibérer du sort du volet des emplois fictifs instruit à Nanterre. Avocats, journalistes et parties civiles restent dans la salle à échanger pronostics et commentaires. L'un des quelques prévenus présents, Michel Roussin, ancien directeur de cabinet de Jacques Chirac, discute avec son défenseur.

14H02 - LE TRIBUNAL SUSPEND L'AUDIENCE POUR DECIDER SI UN SEUL VOLET DU DOSSIER PEUT ETRE JUGE -

13H56 - Aucune raison - "Il n'y a aucune raison de ne pas juger l'affaire de Nanterre. La justice doit rendre sa décision maintenant au nom du peuple français", intervient l'ancien magistrat Jacques Bidalou, qui s'est porté partie civile.

13H53 - En même temps - Jean Veil s'exprime à son tour. Il rappelle être opposé à la "connexité" des deux volets mais estime aussi que les deux doivent être jugés en même temps.

13H51 - Anticor - L'avocat de l'association Anticor estime aussi que les deux volets doivent être jugés en même temps.

13H52 - Souhait - Interrogé par le président, le procureur François Foulon juge "souhaitable que le volet de Nanterre soit examiné en même temps que celui de Paris".

13H48 - Volet parisien - La décision de report du procès concerne le volet des 21 emplois supposés fictifs instruits à Paris, souligne le président Pauthe. Qu'en est il du volet instruit à Nanterre, des sept emplois exercés par des permanents du RPR ?

13H47 - VERS UNE REPRISE LE 20 JUIN - Après avoir décidé de reporter le procès, le tribunal propose une date "aux alentours du 20 juin".

13H46 - Fixer une date - "Il me semble inenvisageable d'examiner cette affaire à proximité de l'élection présidentielle", déclare Me Jean Veil.

13H41 - REPORT DU PROCES - "Il s'ensuit que les débats ne sauraient se poursuivre en l'état", poursuit le président Pauthe. "Aussi, convient-il de fixer une date de renvoi: la Cour de cassation a trois mois pour juger et le Conseil constitutionnel pour statuer à son tour. Le tribunal n'entend pas attendre les six mois, mais envisage le 20 juin". "Qu'en pensez vous monsieur le procureur ?"

QUESTION CRUCIALE

13H37 - Caractère sérieux - "La question prioritaire de constitutionnalité n'est pas dépourvue de caractère sérieux", déclare le président du tribunal, estimant qu'"il y a donc lieu de transmettre la question". "Le tribunal ordonne la transmission à la Cour de cassation" de la QPC, décide-t-il. "Le tribunal sursoit à statuer".

13H36 - Question cruciale - La QPC déposée par Rémy Chardon, l'un des co-inculpés, est maintenant examinée. Dominique Pauthe lit les attendus de sa décision.

13H35 - Début de l'audience - "Nous allons répondre aux questions prioritaires de constitutionnalité (QPC)", annonce le président Pauthe. Une première question, déposée par une partie civile, est déclarée irrecevable.

13H33 - Debout - Une sonnerie. Tout le monde se lève. Le président du tribunal, Dominique Pauthe, entre dans la salle.

13H31 - Aparté - Me Kiejman échange quelques mots avec le procureur Foulon.

13H27 - "Serein" - Jacques Chirac "est serein. Il a toujours dit qu'il voulait s'expliquer", déclare l'un de ses avocats, Georges Kiejman, aux journalistes.

13H25 - QPC après procès - "Ce qui serait bien, ce serait d'examiner la QPC, qui mérite d'être examinée, mais seulement une fois que le procès se serait tenu", commente, pour les journalistes, un avocat d'une des parties civiles, Me Frédérik Karel-Canoyde.

EN NOMBRE

13H23 - Avocats en nombre - Le vieux monsieur aux fleurs s'approche de Jean de Gaulle et converse avec lui. La forêt des robes noires des avocats, debout pour l'instant, devient de plus en plus dense. La plupart des prévenus ne sont pas encore là, ni bien sûr les juges. Ils entreront en dernier.

13H20 - Premier arrivé - Jean de Gaulle, petit-fils du général et ancien député RPR, accusé d'avoir bénéficié des services de deux salariés de la Mairie de Paris, discute avec ses avocats. C'est le premier prévenu arrivé.

13H15 - Place aux acteurs - La salle, ornée de boiseries claires et sculptées, est presque carrée: elle laisse l'essentiel de l'espace aux acteurs du procès, réduisant public et presse à la portion congrue. A droite, le bureau de l'accusation, au fond les fauteuils du président et de ses assesseurs, face à lui les dix sièges capitonnés des prévenus, à gauche la défense.

13H13 - A vos places - Les barrières s'entrouvrent. Les journalistes entrent dans la salle où Marie-Antoinette fut condamnée à mort.

13H11 - En piste - Quelques photographes se précipitent : un des avocats de Jacques Chirac, Jean Veil -le fils de Simone- entre à pas rapides dans la salle d'audience. Il n'a pas encore revêtu sa robe.

13H06 - Commentaires - Assis sur un banc, parmi la douzaine de personnes qui attendent d'entrer dans l'espace réservé au public, deux hommes commentent: "Ce sera le dernier cadeau de Chirac à la corruption: la prescription des abus de biens sociaux. Cette QPC ne tient pas !"

13H04 - A l'affût - les journalistes s'agglutinent devant les barrières qui interdisent encore l'accès à la salle. Les caméras se sont installées en demi-cercle. Un gendarme entrouvre la porte et jette un coup d'oeil à la petite foule qui patiente.

12H49 - Fan - Comme la veille, un vieux fidèle de Chirac, couleurs tricolores au bonnet, se prépare à assister au procès. "J'ai préparé des pivoines pour les dames", dit-il en offrant trois bouquets à des femmes qui attendent comme lui et à des journalistes.

12h45 - Les marches du Palais - Pour assister au procès Chirac, monter les marches du Palais de justice, sur l'île de de la Cité, au coeur de Paris. Tourner à gauche. Puis, à l'extrémité de la salle des pas perdus, faire la queue devant la 1ère chambre civile, qui abrite pour l'occasion la 11ème chambre correctionnelle.

EN DIRECT - Deuxième journée du procès de Jacques Chirac et ses neuf co-prévenus dans l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE  - Page 3 Empty Re: LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE

Message  bienvenou Mer 9 Mar - 16:00

Brandao, laterrible
accusation
L’attaquant de l’OM
est placé en garde
à vue depuis hier après la plainte
pour viol d’unejeune Aixoise

Voici le jour où la vie de
l’OM est rattrapée par l’actualité
judiciaire, eu égard
à la vie nocturne tourmentée de
l’un de ses joueurs. Depuis hier
matin à l’aube, Evaeverson Lemos
da Silva, dit Brandao, est placé
en garde à vue dans les locaux
de la Brigade des moeurs, à Marseille,
dans le cadre d’une enquête
ouverte pour agression sexuelle
vendredi dernier après la plainte
déposée par une jeune femme
de 23 ans. Les enquêteurs de la
Sûreté départementale ont interpellé
l’attaquant brésilien, hier à
l’aube, dans sa villa des Hauts de
Cassis
Vendredi dernier, la jeune femme
s’est présentée à Marseille
pour raconter son histoire vécue
trois jours plus tôt. Dans la nuit
du mardi 1er au mercredi2mars,
elle rencontre Brandao dans une
d i s c o t h è q u e c o u r u e
d’Aix-en-Provence. La soirée est
arrosée et elle quitte l’établissement
aux côtés du joueur, comme
en témoignent les images vidéos
supervisées depuis. Ils prennent
le véhicule du joueur et s’arrêtent
sur une aire d’autoroute
du côté de Peypin. Selon la jeune
femme, tout bascule. Elle accuse
l’attaquant olympien de l’avoir
contrainte à une relation sexuelle
forcée. Des examens médicaux
auraient été présentés.
En quittant les bureaux de la
brigade des moeurs, hier sur les
coups de 19 heures, la jeune
Aixoise était encore en pleurs.
Après avoir été longuement entendue,
elle venait de confirmer,
lors d’une nouvelle audition, les
détails, parfois crus, révélés vendredi
dernier aux enquêteurs.
Brandao rejette tout en bloc : "Il
nie tout farouchement, exprime
Me Patricia Clusan, son avocate.
Brandao n’est pas un voyou. Il
consent un rapport sexuel avec la
jeune femme,mais il récuse la version
qu’elle a fournie lors de sa déposition.
Pour cela, il a été étonné
d’être placé en garde à vue."
L’avocate aixoise appelle à la
prudence, met en avant la présomption
d’innocence : "Il y a
une procédure en cours, dit-elle.
Il appartient à la catégorie des
gens ayant une réputation sur
Marseille, il est donc exposé. On
verra s’il y a dénonciation calomnieuse."
N’ayant pas accès au
dossier avant ce matin, elle a rencontré
hier après-midi le procureur
de la République, pour tenter
d’y voir plus clair sur la situation
de son client.
Une nuit dans les geôles
Lors de l’entrevue qu’il a eue
avec son avocate hier matin,
Brandao a exprimé "ne pas être le
premier à qui ce genre d’histoire
arrive" ; en toile de fond, un piège
dans lequel il serait tombé...
"Brandao attend avec impatience
une confrontation qu’il souhaite
ardemment", poursuit Me Clusan.
Celle-ci n’a pu avoir lieu
hier. Elle aura lieu, semble-t-il,
aujourd’hui, puisque la garde à
vue du joueur a été prolongée
hier dès 19h. Après avoir conduit
Brandao dans leurs locaux, par
une porte dérobée, les enquêteurs
ont procédé à la mi-journée
à une perquisition à son domicile
puis ont longuement attendu
un interprète, Brandao
parlant très mal le français.
Avant de retrouver aujourd’hui
celle qui l’accuse d’avoir fait basculer
sa vie dans l’horreur, Brandao
a passé la nuit dans les geôles
de l’hôtel de police. La
confrontation sera déterminante.
À moins qu’elle ne soit annulée
si la rumeur du retrait de la
plainte, annoncée dans la nuit,
mais non confirmée par le parquet,
était avérée. L’OM, dont les
dirigeants nourrissent de grandes
inquiétudes, saura dans la
journée si l’un de ses joueurs est
passible d’être mis en examen
pour viol.
LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE  - Page 3 814585bn
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE  - Page 3 Empty Re: LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE

Message  banjo Mer 9 Mar - 17:05

avec le fric quy ont Exclamation pas des chose a faire; Mad
banjo
banjo

Messages : 920
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 39
Localisation : aubagne

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE  - Page 3 Empty Re: LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE

Message  bienvenou Mer 9 Mar - 20:04



présumé innocent encore
coupable on ne sait pas encore
banjo a écrit:avec le fric quy ont Exclamation pas des chose a faire; Mad
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE  - Page 3 Empty Re: LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE

Message  aladin Ven 11 Mar - 8:17

mon cher alfredo de bourgongne
je me pose une question juridique
comment est il possible
qu'un présumé violeur non reconnu coupable mais sous controle judiciaire Twisted Evil
puisse sortir libre et surtouut pouvoir changer de continent pour partir une semaine en amerique du sud

si ce cas m'etait arrivé( dieu m'en preserves) et que la justice me poursuive
je crains fort d'etre toujours en prison a marseille
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE  - Page 3 Empty Re: LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE

Message  aladin Ven 11 Mar - 9:41

aladin a écrit:mon cher alfredo de bourgongne
je me pose une question juridique
comment est il possible
qu'un présumé violeur non reconnu coupable mais sous controle judiciaire Twisted Evil
puisse sortir libre et surtouut pouvoir changer de continent pour partir une semaine en amerique du sud

si ce cas m'etait arrivé( dieu m'en preserves) et que la justice me poursuive
je crains fort d'etre toujours en prison a marseille

voilà un élement de début de reponse

L'ANALYSE
Est-il fréquent qu’un violeur
présumé reste en liberté?



Est-il fréquent qu’un violeur présumé, en tout cas
désigné comme tel depuis qu’est née l’affaire Brandao,
demeure en liberté ? C’est la question qui taraude
l’observateur comme le profane depuis hier ?
Dans un dossier comme celui-ci, comme dans tous
les autres, les éléments qui entrent en jeu et vont déterminer
la justice sont multiples. D’abord, le prétendu
retrait de la plainte, qui n’en est plus un (lire ci-dessus).
Il a pu influencer un temps la justice, mais il est
rarement déterminant. Il n’arrête jamais la procédure,
le procureur ayant l’opportunité des poursuites. Ensuite,
la présomption d’innocence. "Je me réjouis de
son application stricte, témoigne l’avocat pénaliste
Alain Lhote. C’est un de nos principes cardinaux avec
un autre qui veut que la liberté est la règle et la détention
l’exception." Le problème, c’est que tous les juges
d’instruction n’en ont pas la même lecture. Me Nicole
Pollak, autre avocate pénaliste avertie, reconnaît que
la frontière est étroite, que certains juges ont la mise
en liberté facile, tandis que d’autres saisiront systématiquement
le juge des libertés et de la détention pour
faire incarcérer un violeur présumé. "Si le juge décide
de remettre en liberté, il n’a même pas à le motiver", dit
Me Pollak. Il est vrai, toutefois, que les réquisitions du procureur
de simple contrôle judiciaire ont sans nul doute
peser dans la balance. "Le juge ne va pas être plus royaliste
que le roi", note un magistrat. Comprenons: si le procureur
ne réclame pas la détention, lui qui défend la société,
pourquoi le juge l’exigerait-il ?
Ensuite, il y a le dossier en lui-même. Même si les faits
semblent avérés, leur déroulement, qui fait état d’une relation
intime déjà poussée dans la voiture entre le joueur
et la jeune femme, a pu dissuader le juge de penser à un
éventuel placement en détention. "Cela fait partie de ces
"dossiers gris", analyse ce magistrat du parquet, où l’on
ne sait pas trop si au terme de la procédure, le juge
conclura au viol et renverra devant la cour d’assises ou
optera pour une correctionnalisation des faits."
Enfin, la personnalité de l’auteur entre souvent en
compte. "J’ai connu des violeurs présumés moins bien
traités que M. Brandao. Au quotidien, il faut quand même
reconnaître que la justice se montre plus intraitable avec
le citoyen ordinaire", résume Me Lhote
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE  - Page 3 Empty Re: LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE

Message  aladin Ven 11 Mar - 12:03

LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE  - Page 3 713613IMGP4721
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE  - Page 3 Empty Re: LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE

Message  bienvenou Mer 16 Mar - 10:55

LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE  - Page 3 280479IMGP4865
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE  - Page 3 Empty Re: LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE

Message  bienvenou Mer 16 Mar - 11:29

JUSTICE● Un proche de
Sarkozy épargné grâce à la
procédure Chirac. La procédure,
qui avait provoqué la semaine
dernière le report sine die du
procès de l'ancien président
Jacques Chirac a amené, hier,
le renvoi d'un autre procès visant
un proche de Sarkozy. Cette
procédure, la "question prioritaire
de constitutionnalité"
(QPC), consiste à contester la
conformité d'une loi ou d'une
règle avec la Constitution. L'enjeu
est stratégique, puisque si
cette "QPC Chirac" aboutissait
finalement, elle mettrait fin à
un grand nombre de dossiers
politico-financiers. La Cour de
cassation droit trancher.
● Paris porte plainte pour
garder le Parlement européen.
La France a annoncé, hier, son
intention de saisir la Cour de
justice de l'UE pour sauver le
rôle de Strasbourg comme siège
du Parlement européen. Lassés
des voyages à répétition entre
Bruxelles et la capitale de
l'Alsace, les députés européens
ont décidé la semaine dernière
de réduire leurs journées de
présence sur le territoire français,
nouvel épisode de la "guerre
des sièges".
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE  - Page 3 Empty Re: LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE

Message  aladin Jeu 17 Mar - 9:09

Rapport Montebourg : le député doit founir ses preuves aujourd'hui
Publié le mercredi 16 mars 2011 à 17H10


En réponse à la plainte déposée pour diffamation par Jean-Noël Guérini, c'est aujourd'hui qu'Arnaud Montebourg doit fournir à la justice les preuves qui lui ont permis d'écrire son rapport sur le fonctionnement de la Fédération PS 13. Selon nos informations, le député déposera de très nombreux documents, ainsi que l'enregistrement d'une réunion interne.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE  - Page 3 Empty Re: LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE

Message  aladin Jeu 17 Mar - 11:41

LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE  - Page 3 568531IMGP4889
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE  - Page 3 Empty Re: LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE

Message  bienvenou Ven 18 Mar - 12:40

JUSTICE● L'Assemblée nationale va porter plainte contre Maxime
Gremetz. Le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer
(UMP), va porter plainte "pour menaces contre des fonctionnaires
et pour outrage et violence", contre le député communiste Maxime
Gremetz. Ce dernier a perturbé, mercredi, une réunion consacrée à la
crise nucléaire au Japon, en entrant dans la salle d'audition pour protester
contre le fait que des véhicules de ministres et de dirigeants de
la filière nucléaire bloquaient sa voiture.


● Dieudonné condamné en appel pour propos racistes. La cour d'appel
de Paris a condamné, hier, l'humoriste Dieudonné à 10000euros
d'amende pour "injures" à caractère raciste pour des propos tenus
lors d'un spectacle. C'était le 26 décembre 2008, Dieudonné M'Bala
M'Bala avait fait remettre un "prix de l'infréquentabilité" à Robert
Faurisson, par quelqu'un déguisé en déporté juif, lors d'une représentation
de son show "J'ai fait le con" sur la scène du Zénith de Paris.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE  - Page 3 Empty Re: LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE

Message  bienvenou Ven 18 Mar - 12:41

Very Happy LES COULOIRS DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE
SONT SURCHARGES D AFFAIRES EN COURS ...COMME NOTRE JUSTICE

Airbus mis en examen pour
la catastrophe du Rio-Paris

La société Airbus a été mise
en examen, hier, pour "homicides
involontaires" dans l'enquête
sur la catastrophe du vol
Rio-Paris, dans laquelle ont péri
228 personnes en 2009.
L'avion, un A330, s'était abîmé
dans l'Atlantique pour une
raison encore inconnue dans la
nuit du 31 mai au 1er juin 2009,
emportant dans la mort des passagers
de 32 nationalités, dont
72 Français et 59 Brésiliens.
La mise en examen a été notifiée
par la juge d'instruction Sylvie
Zimmerman à Thomas Enders,
président exécutif allemand
d’Airbus, venu en qualité
de représentant légal de la société,
et à ses avocats. "Nous désapprouvons
fortement cette décision,
nous pensons qu’elle est
au moins prématurée. (...) Je
voudrais toutefois confirmer
que nous apportons notre aide à
l'enquête, et particulièrement
pour les prochaines recherches
des boîtes noires, a déclaré Thomas
Enders après son audition.
Nous sommes convaincus que
c'est seulement si nous trouvons
ces boîtes noires que nous pourrons
reconstituer ce qui s'est vraiment
passé sur ce vol tragique
AF 447."
Air France aussi
Air France, représenté par
son directeur général, Pierre-
Henri Gourgeon, est convoqué
aujourd’hui et devrait être
mis en examen également,
pour les mêmesmotifs. De nouvelles
opérations de recherche
en mer, les quatrièmes, doivent
débuter vers le 20 mars sur une
zone au large du Brésil, avec un
budget de plus de neuf millions
d'euros apportés par Airbus et
Air France.
Des débris, dont l'empennage
de l'avion, ont été repêchés
après l'accident, ainsi qu’une
cinquantaine de corps. Les
trois premières phases de recherches,
à l'aide de robots
sous-marins, n'ont permis de
retrouver ni l'épave de l'Airbus,
ni les enregistreurs de conversations
de pilotes et de données
de vol, les "boîtes noires".
Bien qu’aucun scénario précis
de l'accident ne soit établi,
la juge d'instruction a annoncé
le mois dernier aux avocats des
familles de victimes son intention
de notifier des poursuites
aux deux sociétés, sans détailler
leurs fondements juridiques.
La magistrate ne l'a pas davantage
exposé aux représentants
d'Airbus, a dit à la presse
Me Simon Ndiaye, avocat d'Airbus.
"Nous ne savons pas sur
quoi cette mise en cause d'Airbus
est fondée (...) Elle n'est pas
justifiée puisqu’aucun élément
aujourd'hui ne permet de dire
ce qui s'est passé."
Il est toutefois probable que
soit visé le problème des sondes
de mesure de vitesse de type
Pitot, fabriquées par Thales,
qui équipaient les A330 et A340,
bien que des problèmes de givrage
à haute altitude et de dysfonctionnement
aient été déjà
constatés et répertoriés dans
des rapports
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE  - Page 3 Empty Re: LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE

Message  bienvenou Sam 19 Mar - 13:08

LA JUSTICE
Edel bientôt convoqué

Selon nos informations, le gardien du
PSG se faisant appeler Apoula Edel devrait
être prochainement convoqué par la
justice. Ce serait même une question de
semaines. Il devrait être entendu dans le
cadre de l’enquête préliminaire ouverte
par le parquet de Versailles, à la suite
d’un certain nombre de révélations sur
son identité réelle. En effet, un récent procès
en diffamation entre le joueur et Nicolas
Philibert, son ancien coach vauclusien,
aurait fait naître "un doute sérieux"
sur son état civil. Un dernier témoin doit
être entendu, qui affirme l’avoir connu et
côtoyé au Cameroun. Le tribunal de Paris,
dans un jugement du 19 janvier dernier,
avait débouté le joueur de ses demandes.
Au coeur du débat, la quête de vérité
qui anime depuis de longs mois l’avocat
de M. Philibert,Me Serge Billet. Qui est
vraiment Edel ? Apoula Edima Bete Edel,
né le 21 juin 1986 à Yaoundé, comme il le
soutient et comme le prétend son club ?
Ou bien Ambroise Benyamena Edima, né
le 19 juin 1981, comme l’affirment plusieurs
personnes auditionnées et qui
l’ont vu grandir au Cameroun de juin
2000 à juin 2001? Au total, pas moins de
cinq témoins ont dit avoir reconnu l’Ambroise
Benyamena d’hier.Me Serge Billet,
l’avocat de Nicolas Philibert, a toujours
plaidé la bonne foi de son client. Ces investigations
font suite au dépôt par lui
d’une plainte pour "substitution de nom
et escroquerie".
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE  - Page 3 Empty Re: LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE

Message  bienvenou Sam 19 Mar - 15:19

Very Happy ALFREDO Smile VU LE NOMBRE DE DOSSIERS EN SOUFFRANCE ..

JE PENSE OUVRIR UN DEUXIEME MAGASIN DE JUSTICE ..
LES DOSSIERS DEBORDENT DE PARTOUT ...QU EN PENSES TU



LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE  - Page 3 545867IMGP4950
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE  - Page 3 Empty Re: LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE

Message  bienvenou Sam 19 Mar - 15:19

LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE  - Page 3 756433IMGP4955
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE  - Page 3 Empty Re: LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE

Message  aladin Dim 20 Mar - 8:41

un presumé violeur reste en liberté et change de continent ...

c'est assez effarant ALFREDO


c'est effarant de voir qu'il n'y a que très peu de posts pour parler de l'affaire à proprement dit!
ce n'est pas parce qu'il est footballeur pro qu'il a tous les droits, dont celui notamment d'échapper à la justice, pourquoi l'avoir autorisé à quitter la france, qui était vraiment dupe quand il disait qu'il reviendrait????

il y a tout de meme une jeune femme qui a porté plainte pour viol, plainte recevable, et meme si elle a couché avec d'autres footballeurs elle a quand meme le droit de dire NON!

et après avoir laissé partir ce lache, je voudrais bien savoir qui paye les maitres chiens qui surveillent les maisons des footballeurs! surement le club comme s'ils ne pouvaient pas le faire eux memes!

il serait temps de se rappeler que les joueurs sont des hommes comme les autres et les traiter comme tels
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE  - Page 3 Empty Re: LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE

Message  aladin Dim 20 Mar - 12:42

LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE  - Page 3 507558IMGP4988
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE  - Page 3 Empty Re: LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE

Message  bienvenou Mar 22 Mar - 12:30

SIGNALISATION● Un peu de
bon sens, s’il vous plaît. Une
voie unique à double
sensdans laquelle il est interdit
de s’engager… Telle est la
situation, pour le moins cocasse,
que les services en charge
de la signalisation routière ont
créé dans la rue Ricard (6e). En
clair, les automobilistes qui remontent
la rue Montgrand ont
interdiction de tourner à gauche
pour s’engager dans la rue
Ricard. Mais au cas où ils s’y
engageraient quand même, il
leur est demandé de bien vouloir
laisser la priorité aux véhicules
qui arrivent en face.
Nous revient alors en mémoire
la fameuse publicité télévisée
: "Collision dans trente secondes"…
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE  - Page 3 Empty Re: LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE

Message  bienvenou Mer 23 Mar - 9:04

TRIBUNAL
L’or noir leur faisait voir la vie en rose

LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE  - Page 3 1_bmp53


Patrick, Stéphane et Christophe
parlent d’appât du gain,
d’engrenage. Leurs six receleurs,
six maraîchers de la région auxquels
ils revendaient le fuel détourné
au tiers du prix du marché,
invoquent, eux, la crise financière,
un métier de fou qui
ne rapporte presque rien, des
frais de fonctionnement ahurissants
et assimilent cette opportunité
à une bouée de sauvetage…
À la barre du tribunal d’Aix, cela
en devient chevaleresque. Les
vaillants chauffeurs de camion
qui truandent le grand capital
pour le redistribuer aux agriculteurs,
un pied dans le gouffre financier,
le liquidateur judiciaire
en embuscade. De 2005 à 2008,
les trois prévenus ont doublé le
salaire (1800 à 2000¤) que leur
versait leur société vitrollaise Citaix."
Les gendarmes ont mis en
exergue un train de vie incompatible
avec ces chiffres", lâche le juge.
Patrick, le cerveau du trafic,
réplique : "J’ai un canapé, une table,
des chaises, rien de spécial !
Et pour la voiture qu’on m’a prise,
je paie encore le crédit." Le
quinquagénaire avait pourtant
admis en audition le confortable
bénéfice de 25000 euros réalisé
chaque année, et deux voitures,
dont une Porsche, avaient été saisies
par les gendarmes. Chez Stéphane,
les militaires avaient trouvé
11 000 euros en liquide. "J’ai
fait ça, parce que mon ex-épouse
n’était jamais contente de ce qu’elle
avait, elle en voulait toujours
plus", osera-t-il. Le troisième larron,
Christophe, dira à la barre :
"On a pris entre 300 000 et
320000¤ en trois ans." Le décor
est planté, la technique était sacrément
huilée. Simple, efficace.
Soit, à la sortie du client à livrer
-Ndlr, le site nucléaire d’Areva
à Marcoule, Endesa à Meyreuil,
Pechiney et Alumines de
spécialité Europe à Gardanne-,
ils trafiquaient la pesée de leur
camion en ne mettant sur la balance
que les roues avant du
poids lourd. Soit ils débarquaient
avec deux camions, un
vide et un plein et ensuite, ils pesaient
deux fois le videpour bénéficier
du plein. À chaque détournement,
ils repartaient avec
8 à 10 tonnes de fuel. Aux Pennes-
Mirabeau, à Mallemort, à
Berre-l’Etang, à Monteux dans le
Vaucluse, ils rempliront les chaudières
d’au moins six maraîchers
pour le maigre tarif de 130¤ en
moyenne la tonne contre environ
450 ¤ sur le marché. Alléchant,
dites-vous ?
"Un jour, il m’a proposé de faire
des économies. En 2007, les tomates
se sont mal vendues et je
n’avais plus de trésorerie, alors..."
explique Paul. "On savait que
c’était frauduleux, mais pas d’où
cela venait !" enchaîne Thierry
dont l’avocat, Me Perez, arguera :
"Il a essayé de sortir la tête de
l’eau en saisissant la main du
Diable !" Me Penard pilonnera,
lui, sur "le laxisme de ces grosses
sociétés". Un argument que le
conseil d’Areva, Me Fortunet, juge
"fallacieux" et d’ajouter : "Citaix
recrute ses chauffeurs sur
leur moralité ." La patate chaude
passe de main en main...
De la prison avec sursis a été
requise contre les receleurs et de
30 mois avec sursis jusqu’à 2 ans
ferme contre les trois voleurs. Jugement
le 14 avril.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE  - Page 3 Empty Re: LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE

Message  bienvenou Mer 23 Mar - 9:06


Il paraît que les audiences
sont publiques...
Il paraît que les audiences sont publiques.
Il paraît que notre justice
doit être rendue en toute transparence.
Sauf évidemment dans les
affaires de moeurs et dans les dossiers
mettant en cause des mineurs,
la justice se targue, paraît-il,
de n’avoir rien à cacher à personne.
Seulement voilà, on en est loin.
Entrez dans une salle d’audience
marseillaise du tribunal correctionnel
et vous découvrirez qu’une des
deux portes est fermée. Sécurité
oblige, vous réplique-t-on. On
n’ose pas penser que la justice
aime à ne juger qu’entre soi. Même
les poignées des portes sont arrachées,
ce qui témoigne de l’état
d’extrême pauvreté de notre tribunal,
qui avait déjà du mal à payer
ses factures d’eau et d’électricité.
Tendez l’oreille - et vous devrez la
tendre plus d’une fois dans les mêmes
salles d’audience - pour découvrir
que l’acoustique y est déplorable.
La justice a ses assistants des
impôts, des douanes, du pôle de
santé... Il lui manque un assistant
son! Les micros existent pourtant
bel et bien, mais les magistrats
n’en ont cure. Il suffirait de vérifier
qu’ils sont branchés. Mais les juges
ne font pas le début du commencement
d’un effort pour veiller à ce
qu’ils fonctionnent. Allô ! La justice
ne répond plus.

bienvenou a écrit:TRIBUNAL
L’or noir leur faisait voir la vie en rose

LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE  - Page 3 1_bmp53


Patrick, Stéphane et Christophe
parlent d’appât du gain,
d’engrenage. Leurs six receleurs,
six maraîchers de la région auxquels
ils revendaient le fuel détourné
au tiers du prix du marché,
invoquent, eux, la crise financière,
un métier de fou qui
ne rapporte presque rien, des
frais de fonctionnement ahurissants
et assimilent cette opportunité
à une bouée de sauvetage…
À la barre du tribunal d’Aix, cela
en devient chevaleresque. Les
vaillants chauffeurs de camion
qui truandent le grand capital
pour le redistribuer aux agriculteurs,
un pied dans le gouffre financier,
le liquidateur judiciaire
en embuscade. De 2005 à 2008,
les trois prévenus ont doublé le
salaire (1800 à 2000¤) que leur
versait leur société vitrollaise Citaix."
Les gendarmes ont mis en
exergue un train de vie incompatible
avec ces chiffres", lâche le juge.
Patrick, le cerveau du trafic,
réplique : "J’ai un canapé, une table,
des chaises, rien de spécial !
Et pour la voiture qu’on m’a prise,
je paie encore le crédit." Le
quinquagénaire avait pourtant
admis en audition le confortable
bénéfice de 25000 euros réalisé
chaque année, et deux voitures,
dont une Porsche, avaient été saisies
par les gendarmes. Chez Stéphane,
les militaires avaient trouvé
11 000 euros en liquide. "J’ai
fait ça, parce que mon ex-épouse
n’était jamais contente de ce qu’elle
avait, elle en voulait toujours
plus", osera-t-il. Le troisième larron,
Christophe, dira à la barre :
"On a pris entre 300 000 et
320000¤ en trois ans." Le décor
est planté, la technique était sacrément
huilée. Simple, efficace.
Soit, à la sortie du client à livrer
-Ndlr, le site nucléaire d’Areva
à Marcoule, Endesa à Meyreuil,
Pechiney et Alumines de
spécialité Europe à Gardanne-,
ils trafiquaient la pesée de leur
camion en ne mettant sur la balance
que les roues avant du
poids lourd. Soit ils débarquaient
avec deux camions, un
vide et un plein et ensuite, ils pesaient
deux fois le videpour bénéficier
du plein. À chaque détournement,
ils repartaient avec
8 à 10 tonnes de fuel. Aux Pennes-
Mirabeau, à Mallemort, à
Berre-l’Etang, à Monteux dans le
Vaucluse, ils rempliront les chaudières
d’au moins six maraîchers
pour le maigre tarif de 130¤ en
moyenne la tonne contre environ
450 ¤ sur le marché. Alléchant,
dites-vous ?
"Un jour, il m’a proposé de faire
des économies. En 2007, les tomates
se sont mal vendues et je
n’avais plus de trésorerie, alors..."
explique Paul. "On savait que
c’était frauduleux, mais pas d’où
cela venait !" enchaîne Thierry
dont l’avocat, Me Perez, arguera :
"Il a essayé de sortir la tête de
l’eau en saisissant la main du
Diable !" Me Penard pilonnera,
lui, sur "le laxisme de ces grosses
sociétés". Un argument que le
conseil d’Areva, Me Fortunet, juge
"fallacieux" et d’ajouter : "Citaix
recrute ses chauffeurs sur
leur moralité ." La patate chaude
passe de main en main...
De la prison avec sursis a été
requise contre les receleurs et de
30 mois avec sursis jusqu’à 2 ans
ferme contre les trois voleurs. Jugement
le 14 avril.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE  - Page 3 Empty Re: LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE

Message  bienvenou Mer 23 Mar - 12:40

LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE  - Page 3 135366IMGP5110
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE  - Page 3 Empty Re: LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE

Message  bienvenou Jeu 24 Mar - 11:49

LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE  - Page 3 983169IMGP5128
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE  - Page 3 Empty Re: LA PAGE JURIDIQUE DE MAITRE ALFREDO DE BOURGOGNE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum