LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

5 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 20 Sep - 13:09

DHR - Un match qui promet entre le FC SAINT ESTEVE et le PCFC B
Après une défaite subie sur le terrain de Port La Nouvelle, le FC Saint Estève espère faire un bon résultat face à la réserve du PCFC ce week-end. Des Perpignanais qui disputeront leur premier match de championnat cette saison.


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 5863549-8740264
Une victoire pour le FC Saint Esteve ? (Archive)


Olivier Canet, coach stéphanois, attend un déclic face à la réserve du PCFC ce week-end. "Mes joueurs sont pressés et impatients de gagner leur premier match. La saison passée, après notre première victoire, les bons résultats se sont enchaînés. J'ai beaucoup insisté sur le fait que ça y est, on est en DHR. Maintenant, il faut arrêter de voir tout le monde grand et beau. Désormais, il faut jouer sans complexe. J'ai un groupe intéressant, qui est sérieux aux entraînements. Je vois beaucoup de choses positives, mais ça reste encore un peu confus dans la qualité de jeu. Contre Port La Nouvelle, on fat vingt minutes de folie, on était bien. Et puis on a commencé à reculer, à se méfier, et on a encaissé des buts."
Une défaite qui oblige le FC Saint Estève a réagir dès dimanche si l'équipe ne veut pas se mettre en situation délicate. "On n'a pas le couteau sous la gorge non plus, ce n'est que la deuxième journée. Mais bon, on se doit de faire un résultat et on va le faire. Et puis on a plus évolué à domicile depuis Cabestany l'année dernière, ça va nous faire du bien. C'est la première à Saint-Estève, on se doit de faire plaisir à notre public et de développer du jeu. Tout le monde a à cœur de faire quelque chose, et je sais qu'on a les moyens."


"La formation, reste notre priorité..."
    
Pour cela, il faudra venir à bout d'une équipe jeune pleine d'espoir. "Notre objectif, c'est vraiment de réussir à former des joueurs capables d'évoluer avec la première." assure le coach Moretti. "On va essayer de respecter le plan de jeu et de faire travailler nos jeunes. La formation, c'est notre priorité." Mais plus que le résultat, les Perpignanais veulent y mettre la manière. "Au travers du résultat, la manière occupe une place très importante. Étant donné notre statut de réserve, le contenu compte énormément."
Un premier match de championnat au travers duquel l'équipe cherchera avant tout à se rassurer. "C'est notre premier match, il va falloir trouver nos repères. On a bien travaillé pendant la période de préparation. On a besoin de se rassurer, et d'animer les phases de jeu offensives comme défensives." Deux équipes joueuses prêtes à nous livrer un beau spectacle.

Victor Van den Woldenberg


DHR (deuxième journée)
Dimanche 6 octobre à 15h
A Saint Estève, stade de la piscine
FC Saint Estève - Perpignan Canet FC B
Arbitres :
Mr Ghaouti assisté de Mrs Ben Yachou et Ferrer. Délégué : Mr Blanchet
FC Saint Estève : groupe non défini
Perpignan Canet FC B : groupe non défini



[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 5863549-8740268[/url]
Classement DHR (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 24 Sep - 12:53

PHB - L'AFC PERPIGNAN confirme sa belle entame
L'AFC Perpignan continue de surprendre. Les hommes de Kader Harbi se sont sereinement imposés à domicile ce dimanche face à l'OC Saleilles sur le score de trois à un. Les Perpignanais enchaînent leur deuxième victoire en autant de matchs, et semblent avoir déjà trouvé leurs marques dans un championnat qu'ils découvrent.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 5890226-8774240
Une nouvelle victoire pour l'AFC Perpignan



Kader Harbi, un mot sur la victoire de ce week end ?
Ce match à domicile face à l'OC Saleilles était pour nous un test. C'est une équipe solide qui évolue depuis quelques années en PHB. Étant donné notre statut de promu, c'était l'occasion de pouvoir nous confronter au niveau de ce championnat et de savoir où on se situait par rapport à des équipes comme celle-là.

Vous avez demandé à vos joueurs de répondre présent, et ils l'ont fait...
Oui, je leur ai bien dit que si on a gardé quasiment le même groupe que l'année dernière, c'est qu'on avait confiance en eux. J'ai insisté sur le fait que j'étais conscient de leur niveau, mais que maintenant, il fallait le prouver sur le terrain, face à une très bonne équipe de l'OC Saleilles. C'était un match d'une grande intensité, on a la chance de pouvoir marquer très vite. On a débuté le match en effectuant un pressing très haut. On évoluait à la maison, on ne voulait pas se laisser surprendre. Physiquement, on était au niveau pour ça. Après, on double la mise sur coup franc. Malheureusement, on encaisse un but un peu bête, mais on ne peut rien reprocher au gardien, il a fait son match. On a poussé jusqu'au bout et on a su réussir à consolider notre avance en marquant un troisième but. J'ai parlé un peu avec l’entraîneur de Saleilles, il ne pensait pas qu'on puisse maintenir cette intensité pendant 90 minutes.


"Les premières places restent toujours l'objectif..."
Ce début de saison en surprend certains, vous vous attendiez à être opérationnel si vite ?
Les premières places restent toujours l'objectif. On est des compétiteurs et on veut gagner. Maintenant, le niveau de la poule est très élevée, et je ne pouvais pas prétendre en étant promu qu'on allait jouer le haut de tableau. Je reste dans la lignée de ce que j'ai dit, on veut jouer les troubles-fêtes. Il reste encore énormément de match, et de notre côté, on a encore des progrès à faire sur la maîtrise du ballon. Et puis quand tout va bien, c'est facile. Je ne sais pas encore comment mon équipe réagira lorsqu'on va connaître une défaite. C'est dans les moments difficiles qu'on va apprendre sur nous-mêmes. Et ce n'est qu'après les avoir surmonté qu'on pourra réellement se prononcer. Après, deux victoires, c'est toujours bon à prendre. L'année dernière, en première division, si on gagne les premiers matchs, on est champion. Donc ces points pris face à des équipes solides qui aspirent à jouer le haut de tableau, c'est de bonne augure pour la suite.

Propos recueillis par Victor Van den Woldenberg


PHB (deuxième journée) 
À Perpignan, stade San Vincens 
AFC Perpignan - OC Saleilles : 3-1
Arbitre 
: Mr  Halaili
Buts : Zioui, Clevy et Grave pour l'AFC Perpignan



[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 5890226-8774246[/url]
Classement PHB (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mer 25 Sep - 15:19

Sofyan CARLETTA (Stade Beaucairois, DHR) : "Le groupe est assez intelligent..."
Vaincus deux fois sur tapis vert, suite à un nombre d’arbitres au sein du club inférieur au quota exigé par les règlements pour une formation de DHR, les hommes de Sofyan Carletta ont réalisé un début de championnat en demi-teinte. Mais le coach beaucairois ne s’inquiète pas et veut croire en des jours meilleurs.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 5890184-8774135
Un début de saison mitigé pour le Stade Beaucairois

Sofyan Carletta, deux défaites sur tapis vert (contre Langlade Bernis au deuxième tour de coupe de France puis au Canet pour la première journée de championnat, ndlr), Beaucaire n’a pas connu le début de saison rêvé…
Il est assez paradoxal parce que malgré ces matchs perdus sur tapis vert, dans l’ensemble, cela s’est bien passé. Au Canet, on est à dix pendant une demi-heure et même avec ça, ils nous ont attendus. En coupe, on gagne contre Bernis un à zéro. Le contenu est bon depuis le début, mais on se retrouve avec deux défaites et un bon nul contre Montpellier Atlas, où l’on prend le but égalisateur à la fin du match… Je ne suis pas inquiet. C’est juste à cause de ce problème de mutations qu’on se retrouve comme des cons. On était en infraction, on n’aurait pas dû avoir autant de mutés. Cela m’embête de m’être fait éliminer de la coupe de France et d’avoir perdu le point du nul au Canet, mais ce qui m’inquiète le plus, c’est que je vais devoir faire tourner l’effectif. On avait fait un bon recrutement en pensant avoir le droit à six mutations. Quand vous n’en en avez plus que droit à quatre, je vais forcément devoir laisser deux à trois garçons à la maison chaque week-end.

Cette obligation de rotations peut-elle faire exploser votre effectif ?
Non, elle ne gâchera pas la saison. Je pense que le groupe est assez intelligent. Et puis on a eu un entretien avec tout le monde et tous étaient ok pour l’idée de la rotation. Il faut faire avec et avancer. Dans un mois, deux garçons ne feront plus partie des mutés alors on respira un peu mieux. Fin octobre, cela fera plus d’un an qu’ils seront arrivés à Beaucaire.

"Le club à l’équilibre..."

Que doit-on attendre du Stade cette saison, un simple maintien ou bien plus ?
Nous, l’année dernière, on a essayé de produire de la qualité de jeu. J’aimerais qu’on fasse une meilleure saison en termes de points, malgré ce début un peu bizarre. On avait eu cinquante-cinq, cinquante-six points la saison passée. Si on en a soixante cette année, ce sera bien. Je n’ai pas eu d’objectif particulier de la part de la direction. Maintenant, si on peut finir dans les cinq premiers voire plus haut, ce serait bien.

Cela fait dix ans que Beaucaire a connu le National, en interne, parle-t-on de retrouver un tel niveau un jour ?
Le National c’est loin mais le CFA2 ou le CFA, c’est envisageable. Je suis arrivé il y a deux ans avec pour objectif de rebâtir un groupe et de lui donner de la stabilité. Quand je suis arrivé, le club avait connu trente départs en deux saisons. L’an dernier, on s’est maintenu. C’est bien. Cette saison ou la prochaine, l’équipe sera plus compétitive. Le président Cornillon a déjà réussi à mettre le club à l’équilibre financier.
Sofyan Carletta
le 10 juin 1983 à Tarascon (Bouches-du-Rhône)
Poste : entraîneur
Joueur : Beaucaire, Nîmes Olympique, Arles Avignon (Bouches-du-Rhône, Vaucluse)
Dirigeant : préparateur physique du centre de formation d’Arles Avignon, entraîneur Beaucaire

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 5890184-8774139
Classement DHR (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mer 25 Sep - 15:23

Mèze - Quinze jours d'absence pour Benacer BENDRIA


La week end dernier, Benacer Bendria (FC Mèze) s'est blessé face à la Clermontaise (2-2 score final). Il souffre d'une luxation de l'épaule et sera absent pendant quinze jours.

Bon rétablissement à lui...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mer 25 Sep - 15:25

Olivier CARON (Saint Cyprien, PHB) : "On a fait avec les moyens du bord…"
Saint Cyprien n’a pas encore connu la victoire cette saison. Mais avec un groupe bientôt au complet, Olivier Caron, le coach, est persuadé que son équipe va progressivement redresser la barre.


Olivier Caron, comment expliquez-vous le début de saison poussif de votre formation ?
Certains joueurs sont partis par rapport à la saison dernière, d’autres sont arrivés sur le tard et n’ont pas pu faire la préparation et être qualifiés à temps. On a fait ce premier tour de coupe de France pour purger les matches de suspensions de deux joueurs. On s’est déplacé à onze. Contre Saleilles, pareil, on était douze dont la personne avec qui j’entraîne (Jérôme Mathurin). Lors du dernier match contre Rivesaltes, on était encore onze. D’ici quinze jours, on aura enfin le onze de départ avec un vrai banc. On a des joueurs qui découvrent la PHB, d’autres qui étaient licenciés, qui n’avaient pas le niveau mais qui étaient qualifiés donc on a fait avec les moyens du bord.

Dans quel état d’esprit se situe votre groupe ?
Certains joueurs sont restés, donc c’est plus facile pour travailler. Les joueurs qui sont arrivés sont assez jeunes et amènent de la vivacité, de la rapidité dans le jeu. Chose que nous n’avions pas l’année dernière. On les a recrutés à des postes clés. C’est vraiment intéressant pour nous. Les gars sont concernés, ils savent qu’on vise le maintien. Par rapport à la saison passée, il y a du mieux, au niveau de l’implication lors des matches et des entraînements.

"Gommer ces erreurs qu’on paye cash…"
Quelles solutions préconisez-vous pour redresser la barre ?
Il faut qu’on possède enfin ce vrai onze de départ et trois joueurs sur le banc. Ce serait un plus car tout est poussif dans tous les domaines en ce moment. Toutes les équipes se valent dans ce championnat, ça se joue sur l’envie la détermination. On paye les erreurs cash. Par exemple, on a pris un but sur un six mètres. Si on arrive à gommer ces erreurs, et qu’on arrive à jouer, car on garde bien la balle, je me dis que si je vais jouer le premier ou le dernier, ça revient au même. Ça dépend surtout de nous. Il me tarde d'aller à Si T’es Sport avec mon vrai groupe pour voir ce que nous sommes capables de faire.

Jérôme Olivari

Olivier Caron
le 29 mars 1976 à Paris
Profession : responsable de magasin
Joueur : Canet, Cabestany, Bompas, Saint Laurent, Thuir, Saint Cyprien
Entraîneur : Thuir (jeunes), Saint Cyprien

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 5890231-8774253
Classement PHB (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 26 Sep - 10:57

Coupe de la Région - FITOU tombe lourdement

Ce mercredi 25 septembre à 20h30, Fitou Leucate (DHR) s'est largement incliné huit à trois face à Cabestany (PHA) malgré un but de Larruy et un doublé d'Hernandez. Même si les Audois avaient fait tourner l'effectif, ils sont tombés contre une belle équipe catalane.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Jeu 26 Sep - 10:59

Hamoudi MIMOUNI (Nîmes Gazelec, PHA) : "J’aime quand tout est clair..."
Monté il y a deux ans dans l’élite départementale, le Gazelec ne veut pas se précipiter avant de se présenter comme un candidat à la DHR. Sixièmes après deux journées, avec un groupe d’une moyenne d’âge de 23 ans et un coach de 25 ans, les hommes du président Vera posent les bases de leur futur et visent les cinq premières positions.
Hamoudi Mamouni, pourquoi avoir décidé de rejoindre les rangs du Gazelec pour vos premiers pas de coach chez les seniors ?
Je connais le club. J’avais déjà entraîné les U17. J’ai le brevet d’état. Fin avril, nous étions trois pour le poste. Le président Vera me connaissait déjà et m’a retenu. Je suis le plus jeune entraîneur de la région. J’ai 25 ans et tout le monde m’a dit que ce ne serait pas évident mais je suis surmotivé. On retrouve cette passion dans ma façon de travailler. J’aime quand tout est clair. Je demande une certaine discipline pour les jeunes qui ont envie de continuer à apprendre le foot. Cette année, on s’entraîne et on joue sur l’annexe du stade des Costières. Ce n’est plus comme l’an dernier, où le club passait d’un stade à l’autre, celui des Courbiers étant en travaux. C’est plus simple.

Pourquoi avoir choisi le banc au terrain à seulement 25 ans ?
J’ai commencé à me former comme éducateur. Et j’ai préféré me consacrer à entraîner plutôt que de continuer à jouer. Je préfère faire une chose à fond plutôt que deux à moitié. Je me régale sur le banc, malgré mon envie de rejouer… Je suis confiant, on a fait de belles séances et ce que l’on a produit ressemble à quelque chose. On progresse dans tous les matchs amicaux qu’on a pu avoir.



"Je suis surmotivé..."

Après deux saisons en PHA, Nîmes Gazelec a-t-il l’intention de se mêler à la lutte pour l’accession ?
Le but, c’est de terminer dans les cinq premiers, parce que j’ai une équipe jeune. La moyenne d’âge du groupe est de 23 ans. Ce ne sont que des jeunes formés au Nîmes Olympique, au Montpellier Hérault. On essaie de créer une famille. On fait trois entraînements par semaine, on se donne les moyens d’y arriver. On fait un petit apéro entre nous à chaque fois pour se connaître un peu mieux. Pour trouver des automatismes ensuite sur le terrain puisque j’ai neuf nouveaux joueurs cette saison. Il nous manque ces automatismes, d’où la défaite de ce week-end contre Saint-Christol (3-0, ndlr).  

Un mot sur le prochain match de championnat contre Uchaud ?
Les quatre points seront obligatoires à la maison, pour avancer sur le tableau. Je n’ai jamais joué cette équipe. Je connais trois quarts des joueurs pour avoir joué contre ou avec eux. Ils sont de ma génération. Je pense qu’Uchaud est une belle équipe qui peut viser le haut du tableau.

Christopher Roux


Hamoudi Mimouni
le 16 janvier 1988
Poste : entraîneur
Joueur : SC Saint Gilles, FC Vauvert, EP Vergèze
Entraîneur : Nîmes Gazelec (U17, PHA)


[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 5890186-8774145[/url]
Classement PHA (Photo :
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Ven 27 Sep - 11:37

Coupe de la Région
Dimanche 29 septembre 2013
FC Sète 34 B - EP Vergeze à 15h
Chusclan Laudun - Nîmes Lasallien à 15h
FC Pont Saint Esprit - AS Lattes à 15h
FC des Cévennes - Bagnols Pont à 15h
Rochefort Signargues - Le Grau du Roi à 15h
SC Anduze - FC Rodilhan à 15h
AS Pignan - Saint Christol à 15h
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 30 Sep - 15:39

Rochefort Signargues - Le Grau du Roi : 4-1
But : Tilland pour Le Grau du Roi
Gael BENOIT (entraineur Le Grau du Roi) : "On a été nul du début à la fin..."

"On n’a pas pris le match dans le bon sens, on a été nul du début à la fin. On réussit à ouvrir le score sur une belle action construite pour mener un à zéro à la mi-temps. Ensuite, nos adversaires réussissent à repasser devant en seconde période. On aurait pu revenir à deux partout mais on tape le poteau, et derrière, on encaisse deux autres buts. Il y avait la place pour s’imposer. Mais il y a eu trop de déchets techniques, trop d’erreurs individuelles. On a pêché dans la dernière passe. Les joueurs ont aussi manqué de maturité et de mordant. Rochefort Signargues mérite sa victoire."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mar 1 Oct - 15:41

Coupe de France - L'AEC SAINT GILLES rêve du sixième tour
Difficiles vainqueurs de La Peyrade (PHA) dimanche, les hommes de Rabah Kabbouch retrouveront le cinquième tour de la coupe de France. Un stade de la compétition déjà atteint en 2009-2010. Auteurs d’un match irrégulier dans la maîtrise, les Saint-Gillois font malgré tout partie des trois dernières équipes gardoises encore en lice, aux côtés d’Alès et d’Aigues-Mortes.


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 5909325-8804407
L'AEC Saint Gilles peut continuer à rêver


Un but dans le premier quart d’heure, un deuxième juste avant la mi-temps et un dernier à vingt minutes du terme. Saint-Gilles AEC, pensionnaire de DHR, a fait le boulot pour éliminer La Peyrade (PHA) dimanche après-midi. Sur un terrain synthétique, surface peu habituelle pour les coéquipiers d’Aaboul, les visiteurs n’ont pas dominé leur sujet aux dires de leur coach Rabah Kabbouch. "On mène un à zéro et sur une petite erreur, nos adversaires reviennent à un partout (30’). On n’a pas paniqué, on a essayé de maîtriser parce qu’on savait qu’on allait trouver la solution. C’était compliqué défensivement pour eux. Malgré ça, on n’a pas été constant dans cette maîtrise pendant au moins quarante-cinq minutes. Ils étaient à fond et ils ont poussé jusqu’à la fin (les Héraultais ont inscrit leur second but à la 80’, ndlr). Ils espéraient égaliser pour aller jusqu’en prolongation. On fait un match moyen."
Qualifié pour le cinquième tour de la coupe de France comme en 2009, (éliminé aux tirs au but par Lasallien (2-2, 5-3) au stade de l’Espeyran), Saint-Gilles espère cette saison disputer le sixième tour. "Se qualifier serait une première dans l’histoire du club." souligne Kabbouch.


Avantage Aigues Mortes...
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 5909325-8804411
Le coach Kabbouch est satisfait de ses joueurs
Un moment d’intense bonheur, qui ne pourra se vivre qu’au moyen d’une victoire face à un gros calibre de la région. Déjà dans les trois derniers clubs gardois encore qualifiés en coupe de France, les hommes du président Bakhtaoui rêvent de se hisser dans le gratin des clubs régionaux. Narbonne ? Alès ? Mende ? Aigues Mortes ? L’un de ces poids lourds s’avancera-t-il sur la route de l’AEC ? "Sur les quatre équipes que vous me citez, il sera difficile de passer. On verra ce que nous réserve le tirage mais j’aimerais bien jouer Aigues Mortes. C’est une équipe que je ne connais pas mais qui est vraiment solide. Ce serait l’occasion de voir où se situent mes joueurs par rapport à elle." achève Kabbouch, des rêves plein la tête.

Christopher Roux


Coupe de France (quatrième tour) 
Stade Paul Esprit Granier à Frontignan
La Peyrade - Saint-Gilles AEC :
2-3 (1-2)
Arbitres : M. Gil assisté de MM. Daoudi et Gazari
Buts : El Gaddar (15’), Benabdellah (40’), Bakthaoui (70’) pour l'AEC Saint Gilles
Saint Gilles AEC : Aaboul, Benjillali, W.Ben Mansour, Kabbouch, H.Ben Mansour, El Gaddar, Riboulet, Aissati, Soufyane, Benabdellah, Ieqraa, El Qorchy, Cartagena, Bakthaoui, Khoubaiz. Ent : Rabah Kabbouch
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mer 2 Oct - 13:10

Fabien MOURGUES (La Grand Combe, PHA) : "Nous n'avons pas remplacé certains postes..."
La Grand Combe a cédé sa place en DHR à cinq journées du terme de la saison 2012-2013. Une situation qui serait due à des problèmes internes au club et sur lesquels le nouveau président Mourgues souhaite tirer un trait. Actuel sixième de PHA avec une victoire et une défaite, le club souhaite désormais bâtir un nouveau projet avec une équipe modifiée à 80%.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 5909330-8804417
La Grande Combe se reconstruit (Archive)



Fabien Mourgues, quelles sont les ambitions de votre équipe cette saison ?
Le maintien. On aurait dû monter en DHR l'an dernier puisque les cinq premiers de PHA montaient. Nous étions dans les cinq premiers à cinq journées de la fin avant de terminer septièmes. Il y a eu un problème avec l'ancienne équipe dirigeante. Je ne sais pas lequel, mais cela à pesé sur le groupe. Je viens simplement d'arriver à la présidence. L'effectif a été changé à 80% cette année. On a donc eu pas mal de départs et nous n'avons pas remplacé certains postes. On a aussi pris du retard au point de vue de la préparation. Youssef Bouzar (ex Nîmes Olympique) devait devenir l'entraîneur mais cela n'a pas été le cas. Viser plus haut n'est pas la bonne solution pour le club, bien que tous les problèmes soient résolus. On repart à zéro.

Avec quelles armes atteindre cet objectif du maintien ?
On a un très bon gardien, Redouane El Hammer, qui est resté un an sans jouer. On a aussi le retour de Boris Tarabusi, un autre gardien qui était blessé pendant un an et demi. Enfin, il y a Nicolas Vicente, le numéro dix et capitaine, revenu il y a deux ans. Ces joueurs vont nous permettre de créer un noyau assez solide parce qu'on s'appuie sur les jeunes U19, issus des quartiers proches de La Grand Combe.


"Aborder le match comme une revanche..."
Un mot sur votre prochaine rencontre, dimanche, avec la réception de Salindres ?
Il faudra aborder le match comme une revanche. On avait gagné quatre à un chez eux et perdu quatre à zéro chez nous. C'est un derby. Si le but sera de se placer dans le haut du tableau ? La réponse est oui.

Christopher Roux


Fabien Mourgues
le 25 mai 1984 à Alès
Poste : président
Joueur : Salindres, Rousson, Saint Julien les Rosiers, Alès Clavières, Le Pradet, La Grand Combe
Dirigeant : La Grand Combe


[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 5909330-8804421[/url]
Classement PHA (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mer 2 Oct - 13:15

René OLLER (SC Jacou, PHA) : "On est en retard..."
Promu en PHA cet été, le SC Jacou a des difficultés en ce début de saison. Peu habitué à cela ces dernières années, René Oller tente de trouver les solutions pour sortir son groupe de cette spirale négative.


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 5909317-8804379
Une entame très compliquée pour le SC Jacou



René Oller, votre équipe vient de s'incliner face à Bédarieux sur le score de quatre à un en coupe de l'Hérault. Qu'avez vous pensé de cette rencontre ?
Je tiens déjà à féliciter cet adversaire qui a mis les ingrédients nécessaire pour nous battre. A savoir l'envie, la solidarité et l'engagement. De notre côté, on n'a pas montré assez de bonnes choses, tout simplement. C'est une contre performance qui conforte ce que je pense depuis quelques semaines.

Que se passe t'il actuellement au sein de votre groupe ?
On manque de cohésion, d'engagement. Je crois que nous sommes tout simplement en retard et on est en train de payer tout ça.

Après de très belles saisons dernières, êtes vous inquiet par cette entame ?
Oui, un peu. Je teste beaucoup de choses en ce moment mais c'est compliqué de trouver les solutions. Pour le moment, on est dans le dur, mais il faut réagir. On ne retrouve pas ce qui nous a permis de réaliser ces montées en PHB et PHA.


"On peut rivaliser en PHA, il faut le prouver sur le terrain..."
Qu'attendez vous de vos joueurs lors des prochaines semaines ?
J'ai confiance en eux, je sais qu'ils ont de la qualité et qu'ils peuvent faire de très belles choses. Mais ils doivent en prendre conscience. J'espère qu'ils auront de l'orgueil dès la prochaine journée. On peut rivaliser en PHA, il faut le prouver sur le terrain. J'espère que le déclic aura rapidement lieu et qu'on va retrouver la confiance.

Propos recueillis par Bérenger Tournier


René Oller
le 22 avril 1974
Poste : entraîneur
Joueur : Jacou, Baillargues, Sussargues
Entraîneur : Jacou


[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 5909317-8804383[/url]
Classement PHA (Photo
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Mer 2 Oct - 13:19

Jean Jacques ROLLAND (Latour Bas Elne, PHB) : "Le club mériterait de remonter..."
Désormais dirigeant, c'est d'un tout autre œil que l'ancien entraîneur adjoint de Latour Bas Elne suivra l'évolution de son équipe cette saison. Après une relégation en PHB, Jean Jacques Rolland souhaite que chacun des membres du club se dressent face à leurs responsabilités. Dans le but d'effacer les fantômes du passé et de remonter le plus vite possible.


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 5909358-8804500
Latour Bas Elne sort d'une saison compliquée (Photo : Club)


Jean Jacques Rolland, y a t'il des enseignements à retenir de cette descente ?
Franchement, à l'assemblée générale, j'ai piqué une colère parce que pour moi, tout le monde est responsable. Que ce soient le président, comme le staff ou les joueurs. Du fait de la qualité de l'effectif qu'on avait, cela a été une véritable désillusion. Le club avait pour objectif de faire monter la réserve, ce qui a été le cas. Mais malheureusement, ça s'est fait au détriment de la première.

Des changements ont-ils été opérés au club ?
Disons que cette descente a précipité le départ de certains. Mais dans l'ensemble, on a réussi à conserver le noyau dur. Il y a surtout eu des changements au niveau du staff. L'année dernière, l’entraîneur en place ne pouvait pas être tout le temps là et on se partageait à deux les différentes séances d’entraînement. Cette année, c'est Jérémy Dejonghe qui a repris l'équipe, avec l'aide de Loïc Binon, et on sent déjà un peu plus de sérieux. Après, il exerce ses fonctions d’entraîneur tout en étant joueur au sein de l'équipe. Ce sont deux rôles différents, donc je ne sais pas encore trop ce que ça va donner.


"Corriger les erreurs de l'an passé..."
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 5909358-8804502
Un retour en PHA dans quelques mois ?
Quelles sont vos ambitions ?
Le président souhaite remonter immédiatement. Notre point fort, c'est qu'on peut s'appuyer sur beaucoup de membres de la réserve qui évolue juste un niveau en dessous de la PHB. Un grand nombre de joueurs peuvent postuler à une place en première. Pour la plupart, ce sont des garçons qui ont le niveau de PHA et qui étaient là l'an passé. Ils savent qu'ils sont aussi responsables de la descente, et ils se sentent investis pour ça. Ils veulent corriger les erreurs de l'an passé.

Avez-vous pu tirer un premier constat après ce début de championnat ?
Le premier match face à Perpignan Si T'es Sport, on le perd mais le groupe n'était pas au complet. Par contre, lors de la seconde journée, on était largement au dessus des Albères. Honnêtement, il y avait deux divisions d'écart. On était nettement supérieur, on s'est crée un nombre d'occasions incalculables mais on a gravement manqué de réalisme. On doit gagner le match et la rencontre se termine sur un nul. On laisse déjà échapper des points à domicile, et si on affiche la montée, on ne peut pas se le permettre. C'est un peu le même problème que l'an dernier. On domine, on domine, mais on n'arrive pas à concrétiser nos occasions. C'est pour corriger cela qu'on a voulu faire venir des attaquants. Le problème, c'est qu'on n'a pas le même budget qu'un club comme Le Soler, Bompas ou Rivesaltes, donc on doit faire avec nos moyens. Néanmoins, on a pu enregistrer l'arrivée de Amine et Rachid Hadir en provenance de l'ASC Bas Vernet. Ce sont deux joueurs qu'on avait regretté de voir partir l'année dernière, et ces retours nous font du bien. Latour Bas Elne mériterait de remonter, et ce qui est sûr, c'est que le club en a les moyens.

Propos recueillis par Victor Van den Woldenberg


Jean Jacques Rolland
le 2 août 1952
Profession: retraité
Joueur : Quimper, Penmarch
Entraineur : Le Soler, Ceret, Latour Bas Elne



[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 5909358-8804504[/url]
Classement PHB (Photo
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Jeu 3 Oct - 7:31

Football / Coupe de France : le FC Sète malchanceux au tirage
02/10/2013, 20 h 42

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Un-gros-morceau-pour-les-hommes-de-laurent-scala_694290_510x255
Un gros morceau pour les hommes de Laurent Scala. (FRANCK VALENTIN)
 Pour le cinquième tour de la Coupe de France, les hommes de Laurent Scala seront en effet opposés à Uzès, seule équipe de National présente dans la région. 
Ils ne pouvaient pas tomber sur un plus gros morceau. Pour le cinquième tour de la Coupe de France, les hommes de Laurent Scala seront en effet opposés à Uzès, seule équipe de National présente dans la région. Un duel de haute volée entre le FC Sète, leader de CFA 2, et un adversaire évoluant deux étages plus haut, qui devrait remplir les gradins du stade Louis-Michel.
 Deux affiches à priori déséquilibrées sur le papier
 
 


De leur côté, les Poussannais n'ont pas forcément été gâtés non plus. Pensionnaires de DHR, ils recevront le RCO Agathois, lanterne rouge de CFA 2. Deux affiches à priori déséquilibrées sur le papier, mais l'exploit reste possible pour les deux derniers représentants du bassin de Thau en Coupe de France. Les matchs sont prévus pour le week-end du 12 et 13 octobre.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Jeu 3 Oct - 7:54

Promu en DHR: Port-la-Nouvelle: se maintenir à flot

Publié le 03/10/2013 à 03:52


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Empty
Et voici que l’Étoile sportive nouvelloise est de retour dans le ciel de la division d’honneur régionale !
Le président Francis Garreta a logiquement renouvelé sa confiance aux techniciens qui ont permis cette remontée : le directeur sportif Alain David et l’entraîneur Hallel Haddou. Deux missions à accomplir, bien dans l’esprit des deux hommes : le maintien et la pratique d’un beau jeu, ce qui pourrait apparaître, a priori, comme contradictoire.
En effet, qui dit maintien sous-entend la victoire à tout prix, quels que soient les moyens employés, ce qui est le plus souvent très réducteur quant à la qualité du jeu. Port-la-Nouvelle fait le pari de réussir le contraire !
Mais pour y parvenir, l’état d’esprit ne suffit pas, encore faut-il disposer d’un effectif qui se prête à ces dispositions. Aussi, le recrutement a-t-il été axé sur la technique au service de l’offensive. Et, dans cet ordre d’idées, il fallait, d’abord, un meneur de jeu de belle envergure, et c’est François Oliver, de retour du FU Narbonne avec tout son vécu, son bagage et sa mentalité exemplaire.
De quoi alimenter les buteurs patentés que sont Blanc et Zerrifi, anciens narbonnais eux aussi. Gimbert et Gustiez (FUN), Farid Megherbi (Fitou-Leucate), Ali Chalkha (Béziers) renforcent, eux, la défense et le milieu mais sont très offensifs également. Avec les frères Chalkha et Monfeugas, Garcia-Rubio, Hamissi, Ezzaouche et le gardien Imamouine comme cadres, l’équipage doit pouvoir non seulement maintenir le navire nouvellois à flot mais aussi le faire cingler vers le haut du classement
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Jeu 3 Oct - 14:28

Première Division - NAUROUZE LABASTIDE, objectif montée
Proche de la montée la saison dernière, l’Entente Naurouze Labastide ne veut pas laisser passer le train une nouvelle fois. Du coup, les hommes de Thierry Lozes ont démarré la saison tambour battant. Revanchards après la déception vécue lors de l’exercice précédent, ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et visent la première place.


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 5909354-8821070
Tiherry Lozes est très satisfait de ses hommes


Lorsque l’on demande à Thierry Lozes quel est l’objectif pour l’Entente Nourouze Labastide, le coach est catégorique. "L’accession." Le ton est déterminé, la frustration de la saison dernière sans doute pas encore évacuée. L’an passé, l’ENL est passée tout près de la montée et a vu les portes de la Promotion d’Honneur rester closes pour seulement quelques points. Hors de question, alors, de revivre pareille infortune. "On aborde cette année en essayant de faire mieux que la saison dernière, observe l’entraineur. On a toujours l’ambition de finir le mieux classé possible, c’est-à-dire premier. L’accession ne passera que par la première place, on a sûrement moins le droit à l’erreur. On a identifié les pertes de points de la saison dernière, à quels moments et contre quels adversaires. On va essayer de mieux gérer ces rencontres."
Améliorer la gestion des événements, et faire preuve d’un nouvel état d’esprit, autant d’ingrédients sur lesquels compte s’appuyer coach Lozes. Le tout jeune entraineur sait en tout cas que ses hommes auront à l’esprit un certain sursaut d’orgueil et de fierté. "On veut s’appuyer sur l’esprit de revanche. Beaucoup des joueurs de l’effectif se voyaient déjà accéder à la Promotion d’Honneur, ils ont été très déçus. Je ressens surtout un esprit de revanche, et une volonté de ne pas refaire les mêmes erreurs, je vois ça dans leur comportement, leur manière d’aborder les matches."


"FAIRE LE PLEIN A DOMICILE..."
[url=javascript:void(0)][/url] 
Un esprit conquérant, voilà ce qu’attend Thierry Lozes de ses hommes. Et si la détermination sera là, il faudra également être souverain à la maison, selon lui. "La montée passera par une saison pleine à domicile. On a perdu deux matches chez nous l’an dernier. Ça nous a couté la seconde place et ça a laissé de l’avance à Montagne Noire. Il ne faut pas perdre de matchs chez nous et ne pas laisser de points en route contre des mal classés."
Les joueurs sont prévenus, plus question de gaspiller à domicile cette saison. Un avertissement qu’ils semblent avoir compris. Après une belle victoire à Razes Lasserre lors de la première journée (4-1), l’ENL s’est largement imposée pour sa première dans son jardin devant Limoux B (6-1). Mais comme le prévient le coach, le plus dur commence désormais. "Les deux prochaines rencontres seront un peu plus dures. Après ces deux matches, on pourra voir la capacité à gérer cette saison. Ça peut donner une base, surtout sur l’efficacité offensive. L'an dernier, on gagnait très peu de matches avec deux ou trois buts marqués. Offensivement, on a mieux démarré."
Une meilleure attaque, un groupe peu changé (deux arrivées et aucun départ), un état d’esprit revanchard et une ambition débordante, voilà les ingrédients de cette Entente Naurouze cru 2013. Les adversaires sont prévenus.

Mathieu Lauricella


Thierry Lozes
le 3 novembre 1979 à Castelnaudary
Poste : entraîneur
Profession : carrossier
Joueur : Naurouze, Castelnaudary, Naurouze
Entraineur : Naurouze depuis 2011



[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 5909354-8804487[/url]
Classement 1ère div (Photo : FFF)


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 5909354-8804483
Une belle entame de Naurouze Labastide
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Jeu 3 Oct - 14:36

Fabrice SALOM (US du Trèfle, PHA) : "Pas grave si on descend..."
Avant dernier de PHA, l'US du Trèfle a signé un début de saison délicat avec deux revers en autant de rencontres. Un retard à l'allumage dû à un changement de politique souhaité par le président Salom, qui a décidé de miser sur une jeune équipe.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 5909332-8804427
Un nouveau projet pour le président Salom (au centre) (Photo : calvisson.blogs.midilibre.com)



Fabrice Salom, qu'est-ce qui ne marche pas depuis le début de saison à l'US du Trèfle ?
Ce qui ne fonctionne pas au club ? C'est qu'on a complètement changé notre philosophie. On a décidé de ne jouer qu'avec des gamins. L'effectif du groupe seniors a 18-19 ans de moyenne d'âge. Il faut un temps d'apprentissage. On se doutait un peu que ce serait difficile, mais on a voulu repartir avec des jeunes du club et de Sommières, quelques que soit les conséquences. Si on descend, ce n'est pas grave.

Vous avez bien quelques anciens pour épauler les jeunes et tenter de vous maintenir...
Nous avons trois joueurs d'expérience dont Matthias Verschave, l'ancien du Nîmes Olympique. C'est le seul qui joue en ce moment, parce que les deux autres ont des blessures musculaires. On attend avec impatience leur retour d'ici quinze jours.

A votre lancement en 2010-2011, vos deux équipes seniors évoluaient en PHA et en PHB. Aujourd'hui, votre réserve est en Promotion de Première division et votre PHA en difficulté, l'entente avec Calvisson est-elle satisfaisante ?
Elle est très satisfaisante. Sans nous, Calvisson aurait crevé. Sans Calvisson, Sommières aurait crevé aussi (sic). A Calvisson, l'équipe était assez âgée, avec des anciens qui ont tous arrêté. C'est pour ça qu'on a lancé une nouvelle politique, avec beaucoup de gamins qui étaient partis à Vergèze ou ailleurs et qui sont de retour. Nous sommes revenus aux valeurs du club. Sur les cinquante licenciés en seniors, quarante sont des jeunes. Les joueurs restent boire un coup et manger après les entraînements et les matchs. Avant, on n'avait pas de mercenaires, mais des gens qui venaient de droite ou de gauche. Cela me faisait chier (sic) de m'intéresser à ces gens-là. J'en profite pour vous annoncer que nous avons changé d'entraîneur cette semaine. Christian Vigne qui venait du Gazelec a été remplacé par Olivier Julian. Il était en charge de l'école de football.


"On voulait revenir sur du local..."
[url=javascript:void(0)][/url] 
Pourquoi ce changement ?
C'est dans le même esprit qu'avec les joueurs, on voulait revenir sur du local. Des fois, on fait des choses et on s'aperçoit que c'était une connerie. On structure le club. On fait de gros efforts pour former des joueurs pour la PHA et quasiment tous les jeunes sont passés entre ses mains. Il les connait bien.

Comment abordez-vous la rencontre face à Bernis ce dimanche, le deuxième du classement ?
Pour le gagner (rires). On va essayer de miser sur nos qualités. Celle de la jeunesse avec l'enthousiasme et la folie. On ne va pas demander aux joueurs de faire quarante mille passes, mais d'essayer d'avoir un jeu plus direct. Le club dans son ensemble progresse et au-delà des seniors, on fait de gros efforts pour les jeunes, avec trois éducateurs supplémentaires dont des brevets d'état. On a aussi acheté un minibus.

Christopher Roux


Fabrice Salom
le 19 octobre 1966 à Nîmes
Poste : président
Joueur : Aimargues, Sauve, US Sommières
Dirigeant : US du Trèfle



[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 5909332-8804431[/url]
Classement PHA
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Jeu 3 Oct - 14:37

Coupe de France - Le gros lot pour le FC SETE, pas simple pour les petits poucets...
De belles affiches sont sorties des petites boules rouges ce soir lors du tirage du cinquième tour de la coupe de France. Réactions...


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 5921367-8822842
Onze équipes de l'Herault étaient concernées par le tirage
Le tirage du cinquième tour de la coupe de France a été effectué ce soir dans les salons de l'Hôtel Novotel à Montpellier. Aux manettes, autour des officiels de la Ligue, Solène Durand, Sandie Toletti et Lindsey Thomas, mais aussi Claire Lagogez, joueuses du Montpellier HSC et championnes du monde U17 avec l’équipe de France. Tout ce petit monde a concocté un joli programme pour le week-end du 12 et 13 octobre.
Le choc de ce cinquième tour opposera le FC Séte 34 (CFA2) et Uzès Pont du Gard (National). L’AEC Saint Gilles (DHR) s'attaque à une montagne nommée AS Béziers (CFA). Le CA Poussan (DHR) et le GC Lunel (DHR) seront à peine mieux lotis puisque ces deux pensionnaires de DHR accueillent deux équipes de CFA2, respectivement le RCO Agde et l'Olympique d'Ales.


Deux derbys dans l'Hérault, un dans l'Aude...
Le CE Palavas (PHB) et Saint Tibéry (PHB), les petits poucets de la Ligue, auront également fort à faire fort à faire face à des formations de DH, l'USS Aigues Mortes et La Grande Motte. Pas simple non plus pour l'UF Lezignan, (PH) qui accueille son voisin audois, le FU Narbonne (DH).
Enfin, trois rencontres s'annoncent très ouvertes, puisqu'un seul niveau sépare l'ESCM (DHR) d'Avenir Foot Lozère (DH), l'AS Fabrègues (DH) de Trebes FC (DHR) et Montpellier Petit Bard (DHR) d'Alberes Argeles (DH). Alors qui seront les qualifiés pour le sixième tour ? En attendant, réactions à chaud des coachs concernés...

Propos recueillis par Romain Colange


Les réactions...
GC Lunel (DHR) - Olympique d'Alès (CFA2)
Julien RITAS (capitaine Olympique d'Alès) : "Une revanche à prendre..."
"On aura une "revanche" à prendre puisque Lunel nous a éliminé l'an dernier au troisième tour. Le principal, c'est de passer. Je dirai donc après la rencontre si c'était un bon tirage ou non. On va d'abord penser au match de championnat ce week-end avant de se concentrer sur ce déplacement en coupe de France."

AEC Saint Gilles (DHR) - AS Béziers (CFA)
Hadj BAKHTAOUI (AEC Saint-Gilles) : "Ça va être compliqué..."
"La coupe de France, ça se joue sur un match. On sait que ça va être compliqué, mais ce sera avant tout une fête pour nous."

UF Lezignan (PH) - FU Narbonne (DH)
Meziane DRIF (président UF Lezignan) : "Autant de chance qu’eux..."
"Un match, ça dure quatre-vingt-dix minutes. On a autant de chance qu’eux. On va jouer notre jeu et se faire plaisir. A la fin, le meilleur gagnera."

CE Palavas (PHB) - USS Aigues Mortes (DH)
Grégory VIGNAL (président CE Palavas) : "On va les attendre de pied ferme..."
"On est très heureux de recevoir, c’est une très bonne chose d’évoluer devant notre public. Sur le match, on n'a rien à perdre : on va les attendre de pied ferme et on verra le jeu que l’on peut produire. On est déjà très content d’être au cinquième tour. Après, la coupe c’est la coupe, il y a toujours des surprises..."

Saint Thibéry (PHB) - La Grande Motte (DH)
Gabriel TAHAR (président Saint Thibéry) : "Rien à perdre...".
"On a joué cette équipe l’an dernier en coupe de l’Hérault (défaite 4-2, ndlr). C’était un match serré. On n’aura rien à perdre sur cette rencontre. On est une formation qui aime le ballon. Rencontrer La Grande Motte, qui joue les premiers rôles en DH, ça nous va bien. Ma priorité reste le championnat, mais quand on rentre sur le terrain, c’est pour gagner."

CA Poussan (DHR) - RCO Agde (CFA2)
Laurent PRUNIERES (président CA Poussan) : "C’est jouable !"
"C’est un bon tirage, ça va faire une belle affiche. J’espère qu’il y aura du monde. On va essayer de s’entendre avec Sète pour ne pas jouer en même temps. Sur le terrain, il y a deux niveaux d’écart. Mais ça reste jouable !"


Le programme
Coupe de France (cinquième tour)
Les rencontres auront lieu le 12 et 13 octobre
ESCM (DHR) - Avenir Foot Lozère (DH)
Saint Thibéry (PHB) - La Grande Motte (DH)
AEC Saint Gilles (DHR) - AS Béziers (CFA)
AS Fabrègues (DH) - Trebes FC (DHR)
Montpellier Petit Bard (DHR) - Alberes Argeles (DH)
UF Lezignan (PH) - FU Narbonne (DH)
CE Palavas (PHB) - USS Aigues Mortes (DH)
FC Sète 34 (CFA2) - Uzès Pont du Gard (National)
CA Poussan (DHR) - RCO Agde (CFA2)
GC Lunel (DHR) - Olympique d'Alès (CFA2)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Jeu 3 Oct - 14:51

Première Division - Le FC BAHO PEZILLA retrouve son identité
Avec des jeunes et un entraineur du cru, le FC Baho Pezilla retrouve ses valeurs qui ont fait la force du club. Cette saison doit permettre de consolider les bases d’un projet qui amèneraient, à terme, le club bahotenc en PHB.


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 5909359-8804505
Le FC Baho Pezilla veut retrouver ses valeurs


C’est un véritable retour aux sources pour le FC Baho Pezilla. Et ce changement de politique entreprit il y a deux saisons, fait le bonheur de son nouveau coach, Pascal Armengol. "J’ai été dirigeant pendant un certain temps. Et la plupart des gamins qui passaient séniors m’ont demandé de diriger l’équipe. J’ai répondu présent pour ce club, ce village. Il n’y a pas de mercenaires chez nous, mais que des gens du clocher. Par le passé, le club a eu des résultats, les joueurs étaient certainement supérieurs à ceux que l’on a aujourd’hui mais ils ne jouaient pas pour le club, pour un groupe. On avait perdu notre identité. Tout ce qu’on met en avant maintenant."
Les valeurs prônées par le coach sont simples. Mais elles conviennent parfaitement à un groupe dont la moyenne d’âge est de vingt-et-un an. Et pour Pascal Armengol, le plaisir est toujours le même lorsqu’il est réuni avec ses joueurs. "Ils sont réceptifs. Les anciens étaient demandeurs, les jeunes découvrent. J’ai une moyenne de présence de vingt-trois personnes. Des valeurs qui avaient disparu, comme prévenir lorsqu’on ne peut pas venir, ramasser le matériel à la fin de l’entrainement, ont été remises au gout du jour. Le groupe vit bien ensemble. Et c’est quelque chose d’essentiel."


"Un projet sur deux ou trois ans…"
[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 5909359-8804507[/url]
Le FC Baho Pezilla n’a pas la folie des grandeurs. Le club mise sur le long terme.
L’entraineur est conscient qu’avec un groupe si jeune, l’apprentissage de la première division est parfois difficile. "Le club vise le milieu de tableau cette saison. L’essentiel est de bien figurer pour consolider les bases. On a un projet sur deux ou trois ans. Pour l’instant, on a connu deux victoires et une lourde défaite face à Cerdagne qui sera certainement un prétendant à la montée. On vise un esprit de cohésion dans cette équipe. Le résultat est secondaire. Si le meilleur joueur du championnat ne correspond pas aux critères, on lui dira de retourner chez lui." conclut Pascal Armengol.

Jérôme Olivari


Pascal Armengol
le 31 juillet 1965
Poste : entraîneur
Profession : conducteur de travaux
Parcours : ASPTT Perpignan, Saint Esteve, Leucate, Baho Pezilla



[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 5909359-8804509[/url]
Classement 1ère division (Photo : FFF)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 4 Oct - 16:06

José HENRIQUES DE ALMEIDA (OC Redessan, PHB) : "Pas l'effectif pour monter..."
Avec une victoire (2-1 contre Saint-Hilaire, ndlr) et une défaite (4-1 à Vauvert) après deux journées, Redessan espérait profiter de sa rencontre contre Saint Paulet pour se relancer ce dimanche. Or, pour des problèmes de sécurité, la rencontre devrait être annulée*. L'occasion pour le président Henriques de Almeida, de récupérer ses joueurs blessés.

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 5909333-8804432
Une entame mitigée de l'OC Redessan (Archive)



José Henriques de Almeida, quel est l'objectif de votre équipe après ce début de saison et une huitième place ?
Cette année, ce sera de faire une bonne saison. Cela veut dire finir dans les six premières places. Ce serait bien. On n'a pas l'effectif pour monter. Je pense qu'il nous manque un buteur, même si on a un très bon groupe.

Que dire de votre équipe après le revers à Vauvert ?
C'est une défaite un peu lourde. On est mené deux à zéro à la mi-temps. Avec un peu de chance, c'est nous qui pourrions être devant. On met le premier but contre notre camp et on a le malheur d'encaisser le deuxième à la 45' minute. Notre gardien arrête le ballon mais il rebondit sur le pied de l'attaquant qui n'a plus eu qu'à le pousser. On réussi à revenir à deux à un d'entrée de seconde période mais contre le cours du jeu, on prend le troisième et c'est fini. Vauvert a quatre occasions pour quatre buts. On en a sept mais on ne marque pas. Malgré ça et deux trois joueurs blessés, je suis content de l'équipe. Le début de saison est satisfaisant avec un bon parcours en coupe.


"Un mal pour un bien..."
L'annulation du match contre Saint-Paulet ne risque-t-elle pas d'avoir des répercussions négatives sur le groupe ?
Sincèrement, on aimerait jouer. Les joueurs voulaient même s'entraîner ce jeudi soir. Mais dans la situation actuelle, il ne vaut mieux pas. Je me dis que c'est un inconvénient parce que cela veut dire qu'on ne jouera pas pendant quinze jours. Mais je me dis aussi que ce sera du temps en plus pour récupérer nos deux ou trois joueurs blessés. C'est un mal pour un bien.

Christopher Roux

* Un grand nombre de personnes issues de la communauté du voyage occupent le parking du stade, gênant le bon déroulement de la partie.


José Henriques de Almeida
le 13 décembre 1965 à Feira (Portugal)
Poste : président
Joueur : Nîmes Portugais
Dirigeant : Nîmes Portugais, OC Redessan


[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 5909333-8804436[/url]
Classement PHB
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Ven 4 Oct - 16:21

DHR - L'ASPM et le FC SAINT ESTEVE à la recherche de leur première victoire
Au sein d'un championnat que le FC Saint Estève découvre, les hommes d'Olivier Canet continuent d'apprendre. Ce dimanche, c'est face à l'AS Perpignan Méditerranée qu'il faudra faire face. Une équipe qui reste sur une très bonne prestation face à l'AS Béziers en coupe.


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 5909360-8804510
Le FC Saint Esteve espère faire un résultat


Après quelques journées, Olivier Canet reste confiant quant aux prestations de ses joueurs. "J'attends d'eux la même chose que face à Perpignan Canet. C'est à dire d'essayer de prendre du plaisir et de jouer. Contre les Perpignanais la journée précédente, on fait une très bonne première mi-temps. Après, on se fait surclasser par une équipe qui reste supérieure à nous. On a encore à apprendre dans cette division." Peu importe le résultat, il y aura donc des enseignements à tirer de ce déplacement sur le terrain de l'AS Perpignan Méditerrannée. Un déplacement qui s'annonce périlleux, d'autant plus que le coach devra pallier l'absence de cinq de ses joueurs, tous suspendus. "On en est à cinq cartons rouges en quatre matchs. En DHR, l'arbitrage est différent, beaucoup moins pédagogue. Les arbitres suivent le règlement à la lettre et ne prennent pas compte des faits de jeu, c'est frustrant. C'est même pénible. Malheureusement, il faut faire avec."
Une situation qui n'atteint cependant pas l'état d'esprit général dans lequel l'équipe évolue. "Vous savez, on est un petit club. Les joueurs qui viennent ici ne prennent pas un centime, il n'y a pas de primes de matchs. Il y a une convivialité qu'on prône depuis des années. Pour l'instant, ça continue de fonctionner. Il y a du monde à l’entraînement." L'objectif du FC Saint Estève reste le même, continuer à travailler. "Pour l'instant, on tombe face à des équipes qui nous sont supérieures. Ce week end, c'est pareil. On va essayer de leur poser des problèmes."


Un derby qui promet...
[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 5909360-8804512[/url]
L'ASPM pourra s'appuyer sur une belle victoire face à l'ASB (Club)
Une tâche qui s'annonce difficile au vue du niveau qu'affiche les hommes de Boras Benfodda. Après une défaite concédée face au voisin de l'ASC Bas Vernet, les Perpignanais ont su réagir pour aller chercher le nul sur le terrain de l'OCP, même s'ils peuvent avoir quelques regrets. Néanmoins, le coach est confiant. "On reste sur un gros match en coupe contre Béziers, qu'on gagne aux tirs aux buts. En face, il y avait quelques joueurs de CFA, et on a pourtant réussi à faire jeu égal, c'est très satisfaisant."
Il l'assure cependant, cette année, aucun match ne sera facile. "On est dans une poule très relevée, mais je suis très content de mes joueurs en ce moment. Nous avons les armes et le jeu pour gagner face à Saint Estève ce week end. Si nous jouons comme nous en avons l'habitude, les choses devraient bien se passer pour nous."

Victor Van den Woldenberg


DHR (troisième journée)
Dimanche 6 octobre à 15h
À Perpignan, stade Saint Assiscle
AS Perpignan Méditerranée - FC Saint-Estève
Arbitres :
Mr Luc Barreau, assisté de Mr Philippe Collomb et Mr Stanislas Babiard
FC Saint Estève : Roussel, Reynal, Vargas, Astre, Sirven, Arries, Vaurs, Delannoy, Signes, Combe, Polet, Denègre, Hespel, Gossard, Raynaud
AS Perpignan Méditerranée : groupe non défini



[url=javascript:void(0)]LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 5909360-8804514[/url]
Classement DHR (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin Sam 5 Oct - 9:23

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 1384330_1413181842243186_1916190062_n
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Dim 6 Oct - 12:36



  • Mauvaise soirée pour les Héraultais, hormis Béziers en CFA qui ramène le nul de Marignane 2-2....en CFA2_ défaites à domicile pour Agde face à Toulon et Sète face aux corses d'ile-Rousse ...les deux sur le score d'1-0
    enfin en DH ...la grande Motte se fait étriller à MENDE 4-0.....dur..dur....

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 7 Oct - 13:14

DHR - L’ASC BAS VERNET arrache un nul inespéré à CAZILHAC
Cazilhac peut avoir des regrets. L’équipe de Nicolas Giné croyait avoir effacé ses doutes en bousculant un des favoris de la poule ; c’était sans compter sur les vingt dernières minutes de folie des Catalans.


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 5927206-8831857
Des regrets pour le FC Cazilhac


Pour le Cazilhac FC, une remise en cause s’imposait après le huit à zéro encaissé à Fitou Leucate. L’occasion était belle, mais compliquée, face à un épouvantail de la poule. Perpignan Bas Vernet a réussi ses débuts avec deux victoires, et ne cache pas ses envies d’accession.
Si le doute occupait l’esprit des supporters locaux, il n’allait pas tarder à se dissiper. Certains n’étaient pas encore installés, que leurs poulains menaient déjà un à zéro. Superbe entame confirmée par un nouveau but de l’intenable Ukrainiec. Complètement mis sous l’éteignoir, les partenaires de Teixido ne semblaient pas devoir se relever de cette première période catastrophique. D’autant que Villanueva enfonçait le clou à l’heure de jeu.
Mais l’équipe catalane avait de la ressource, et allait le prouver dans une fin de match ahurissante, aidée il est vrai par la naïveté de la jeune équipe audoise.

Jean-Luc Bibal


LES TEMPS FORTS
1ère : de la gauche, Ukrainiec adresse le ballon dans la surface catalane. La reprise de Rey lobe Gueye (1-0)
9ème : Teixido alerte Belkourchia sur la gauche. Il trouve Diop qui bute sur la bonne sortie de Berthelot, Belkourchia reprend au-dessus
13ème : exploit personnel d’Ukrainiec, qui rentre sur son pied droit pour fusiller Gueye à l’entrée de la surface (2-0)
36ème : sur un coup franc de quarante-cinq mètres, Arnaud manque de peu de surprendre Gueye qui boxe au ras de sa transversale
Score à la pause : 2-0
54ème : sur une touche rapidement jouée, Sylvestre sauve son camp en détournant de la tête le centre tir d’Amara
61ème : coaching gagnant pour Giné. Entré en jeu sur un corner, Villanueva trompe Gueye d’une tête smashée (3-0)
73ème : Da Silva lance Diop dans l’axe. Le tir croisé de l’attaquant catalan va se loger au ras du poteau gauche (3-1)
82ème : diagonale somptueuse de Ben Moussa pour Belkourchia sur le côté gauche. La frappe sous la barre ne laisse aucune chance à Berthelot (3-2)
87ème : Amara centre de la droite pour Da Silva. Le ballon revient sur Diop qui marque de près (3-3)
Score final : 3-3


LES REACTIONS

Nicolas GINE (entraîneur de Cazilhac) : "C’est une grosse déception. En menant trois à zéro à vingt minutes de la fin, on n’a pas le droit de perdre les quatre points. Mon équipe est jeune, nous payons ce manque de maturité. Au lieu de casser le rythme, nous avons continué à jouer, poussés par l’euphorie de ces trois buts. La première heure est cependant rassurante, face à une des grosses cylindrées de la poule. On a prouvé que le naufrage de Fitou (sur une défaite huit à zéro, NDLR) n’était qu’un accident de parcours. Maintenant, il va falloir se montrer plus sérieux à domicile, c’est ici qu’on obtiendra notre maintien."

Djamel MEJDOUB (entraîneur du Bas Vernet) : "Je ne suis pas satisfait du tout, même si notre retour en fin de match, a prouvé qu’on avait du mental. J’avais dit aux gars de ne pas tenir compte du résultat de Cazilhac à Fitou. Ils nous ont battus physiquement pendant une heure, sur la motivation. Pour moi, ce sont deux points de perdus, même si on en arrache un. Pour jouer la montée, il ne faudra pas renouveler ce genre de prestation."


DHR (troisième journée)
A Cazilhac, stade Jean Manzanares 
Cazilhac FC - ASC Perpignan Bas Vernet
: 3-3 (2-0)
Terrain souple, beau temps
Public : 150 spectateurs
Arbitres 
: M. Tagrerout, assisté de MM. Azarian et Olivera
Buts : Rey (1e), Ukrainiec (13e), Villanueva (61e) pour Cazilhac ; Diop (73e, 87e), Belkourchia (82e) pour Bas Vernet
Avertissements : Rey (62e), Sanchez (77e) à Cazilhac ; Teixido (35e), Belkourchia (40e), Sebhaoui (62e) à Perpignan Bas Vernet
Cazilhac FC : Berthelot, Lardy, Sentenac, Dubois, Sylvestre (cap.), Pérez, Arnaud, Joulia, Rey, Ukrainiec, Talbi. Sont entrés en jeu : Boujnane, Villanueva, Sanchez. Ent : Nicolas Giné
ASC Perpignan Bas Vernet : Gueye Diogeye, Ben Moussa, Sebhaoui, Gueye Pape, Chakroun, Teixido (cap.), Zerkoune, Ben Haddou, Diop, Bounoua, Belkourchia. Sont entrés en jeu : Da Silva, Boliu Bonna, Amara. Ent : Djamel Mejdoub



LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 5927206-8838560
FC Cazilhac



LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 5927206-8838561
ASC Bas Vernet



LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Gal-2276553

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Gal-2276554





LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Mgal-2276554
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Mgal-2276553
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Mgal-2276551
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Mgal-2276550
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Mgal-2276549
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Mgal-2276547
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Mgal-2276546
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Mgal-2276545
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Mgal-2276544
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Mgal-2276543
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Mgal-2276542
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Mgal-2276541
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Mgal-2276540
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Mgal-2276539
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Mgal-2276538
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Mgal-2276537
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Mgal-2276536
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Mgal-2276535
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Mgal-2276534
LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Mgal-2276533





2 / 20
JLB_7145





Showing image 2 of 20



Lundi 7 Octobre 2013
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou Lun 7 Oct - 13:18

PHA - SAINT GENIES l’emporte dans la douleur face aux ARCEAUX
Dominateurs durant une grande partie de la rencontre, les Arceaux chutent face à une équipe de Saint Génies opportuniste, qui a su forcer le destin...


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 5927189-8831816
Une précieuse victoire pour Saint Genies



Défaites lors de leur premier match respectif de la saison, les deux équipes souhaitent renouer avec le succès. L’équipe des Arceaux, récemment promue en championnat de PHA et adepte du beau jeu, ne compte pas se voir distancée par ses concurrents au maintien. Son adversaire du jour, Saint Genies des Mourgues, est en phase de reconstruction et a connu durant l’intersaison une vague de départ de ses meilleurs joueurs.
Sans round d’observation, les locaux se montrent entreprenants et privent de ballon l’équipe adverse. Le groupe ayant peu évolué et les automatismes étant bien huilés, les Arceaux combinent bien. Se créant de nombreuses situations devant le portier adverse, les Montpelliérains ne réussissent toutefois pas à concrétiser leur efforts. Et ce qui devait arriver arrive… Sur un contre ravageur, les visiteurs ouvrent la marque.
La deuxième période est un peu plus équilibrée, mais beaucoup plus hachée. Les deux équipes livrent une bataille au milieu du terrain obligeant l’arbitre de la rencontre à intervenir régulièrement. Le jeu profite alors aux Saint Geniérois. Énervés et désorganisés, les coéquipiers de Khermiche ne parviennent plus à remettre le pied sur le ballon. Les quelques tentatives de l’attaque des Verts se voient repoussées par l’excellent portier Fort, ou contrées par le duo défensif Champ - Ndah. Le résultat n’évolue pas : défaits et déçus, les Arceaux ont manqué de réussite durant toute la rencontre.

Abdellatif El Hajaoui


LES TEMPS FORTS 
13ème : après un contre favorable, Salerno récupère le ballon et voit sa frappe sortie par le poteau
15ème : à la limite du hors-jeu, Salerno, seul face au gardien, ne réussit pas à trouver le cadre
20ème : suite à une belle phase de jeu collective, Rezzoug n’appuie pas suffisamment son tir pour inquiéter Fort
22ème : remontant le ballon sur son côté gauche, El Morabet, à l’entrée des seize mètres, met le ballon au-dessus du but
30ème : sur un contre ravageur, Boukhizzou met le ballon au fond des filets (0-1)
40ème Rezzoug ne trouve toujours pas le cadre à la suite d’un corner où le ballon lui revient dans ses pieds
44ème : bien lancé par son milieu, Keita perd son duel
Score à la pause : 0-0
47ème : bien trouvé par Khermiche, Hadj croise trop sa tentative, hors cadre
55ème : la tête de Wighi est mal ajustée
62ème: suite à un coup franc, Bensellam élimine son adversaire, mais ne trouve pas le cadre
88ème : parade décisive de Fort sur une grosse frappe à bout portant de Khermiche
Score final : 0-1


LES REACTIONS 

Jean Philippe BACOU (entraîneur adjoint des Arceaux) : "On a eu beaucoup d’occasions, mais on n’en met aucune au fond. Sur sa seule action du match, Saint Genies marque. La différence, elle se fait là ! Ça nous oblige à courir derrière le score tout le long du match."

Prosper CHAMP (défenseur de Saint Genies) : "Nous avons été mis en difficulté par une belle et surprenante équipe des Arceaux. On a su résister dans nos temps faibles aux attaques adverses. Cette victoire va nous permettre de nous relancer dans ce championnat."

Karim KEITA (attaquant de Saint Genies) : "Le plus important pour nous aujourd’hui, c’est d’avoir pris les quatre points. On a été pas mal bousculé par les Arceaux. On a su résister. Maintenant, on va devoir encore travailler pour rendre une meilleure copie lors des prochains matchs."



PHA (troisième journée) 
Temps couvert, pelouse synthétique de bonne qualité
Spectateurs : 35 environ 
Saint Genies des Mourgues - Montpellier Arceaux :
1-0 (0-0)
Arbitres : M. Dif assisté de MM. Bataille et Ruggeri
But : Boukhizzou (30ème) pour St Genies
Avertissements : Gatea, Benabass aux Arceaux ; Ndah, Keita, Savanier à Saint Genies
Montpellier Arceaux : Lafaye, Benabass, Gatea, Dieye, Firaj, Hadj, Wighi, Khermiche, Salerno,Rezzoug, Salvador, Bersallem, Paiz, Boudder. Ent : Moustapha Boutmoudan et Jean Philippe Bacou
Saint Genies des Mourgues : Fort, Martinez, El Morabet, Ndah, Champ, Lembarek, Boucherat, Azais, Keita, Savanier, Boukhizzou, Benanmar, Denglant. Ent : Gelly Fabrice et El Hajaoui Kader



LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 5927189-8838436
Montpellier Arceaux


LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 5927189-8838437
Saint Genies



LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 5927189-8838443



LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 5927189-8838445



LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 5927189-8838446
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON - Page 12 Empty Re: LIGUE et INFOS DIVERSES LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum