LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 Empty Re: LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL

Message  aladin le Sam 7 Juin - 7:03

Ribéry et Grenier forfaits
07/06/2014 05:35
LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 Comment_icon_off réagir(0) LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 Mail_icon_off[url=javascript:window.print();]LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 Print_icon_off[/url]

Tweet

LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 Ribery-et-Grenier-forfaits_image_article_droiteLES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 Zoom_in

Tout comme Clément Grenier, Franck Ribéry ne jouera pas le Mondial brésilien. - (AFP)
L’équipe de France a subi un énorme coup dur à trois jours de son départ pour le Brésil avec les forfaits de Franck Ribéry et de Clément Grenier.
LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 Empty
Les deux réservistes Rémy Cabella (24 ans, une sélection) et Morgan Schneiderlin (24 ans, zéro cape) ont été appelés en renfort, en attendant le feu vert de la Fédération internationale, pour intégrer la liste des vingt-trois et participer à la Coupe du monde.
Le staff tricolore, qui a récupéré un Ribéry atteint de fortes douleurs dorsales au début du stage de préparation, a tout fait et tout tenté pour le remettre sur pied, se fixant comme objectif un rétablissement pour le dernier amical contre la Jamaïque, demain à Lille. Mais la vedette du Bayern Munich, en soins depuis le 24 mai et qui n'a pas disputé les rencontres face à la Norvège (4-0) et le Paraguay (1-1), a ressenti une douleur fatale vendredi lors d'une séance matinale.
 Ribéry n'effacera pas Knynsa
« Avant même de pouvoir effectuer un entraînement collectif dans l'après-midi, au travers d'exercices de course et une intensité plus élevée, il a dû stopper net sur un mouvement avec une forte douleur. Nous avons effectué des examens qui malheureusement confirment une aggravation de la situation et une incapacité à s'entraîner et à jouer », a expliqué Didier Deschamps au cours d'une conférence de presse non programmée initialement.
L'absence de Ribéry, qui à 31 ans se faisait une joie de disputer sa troisième et dernière Coupe du monde pour effacer le douloureux souvenir de Knysna en 2010, est un handicap certain pour une équipe de France en manque criant de joueur de classe mondiale.
« C'est la mort dans l'âme que je suis contraint de quitter l'équipe de France et de renoncer à la Coupe du monde », a de son côté réagi dans la foulée Ribéry sur le site internet de la FFF. « Je quitte mes coéquipiers le cœur gros, mais je sais qu'ils vont faire le maximum pour le maillot bleu et pour aller le plus loin possible dans la compétition », a-t-il ajouté.
Certes, « Francky » n'est plus que l'ombre de lui-même depuis son échec au Ballon d'or. Coup de blues, blessures (opération pour un hématome à un fessier, lombalgie) et prestations moyennes : les six derniers mois ont été un calvaire pour le Bavarois, qui n'a plus joué depuis la finale de la Coupe d'Allemagne, le 17 mai, et avait déjà manqué les deux dernières journées de Bundesliga. Mais Ribéry, de par son statut, était capable de faire peur à l'adversaire par sa seule présence sur la feuille de match. Ce qui explique que l'encadrement ait fait le forcing pour l'emmener au Brésil, même sur une jambe.
Rechute pour Grenier
Le départ de Grenier, qui s'ajoute au forfait du gardien n° 2 Steve Mandanda avant le rassemblement, n'est qu'une péripétie au regard de celui de Ribéry. Le Lyonnais « a senti une violente douleur à l'adducteur droit jeudi et stoppé la séance. L'IRM aujourd'hui (hier) a diagnostiqué une déchirure à l'adducteur droit et une incapacité de plusieurs semaines à reprendre la compétition », a annoncé Deschamps.
la phrase
« A chaque match avec la France, je dois être le meilleur. J'ai même plus de pression et de responsabilités. Mais je vais travailler pour être le meilleur. Le plus important, c'est la tête. Si elle ne va pas bien, le reste ne marche pas. »
Karim Benzema, qui a effectué mercredi son premier entraînement collectif avec l'équipe de France après une blessure à une cuisse, dit se sentir « bien physiquement et mentalement » à l'approche du Mondial, où les Bleus doivent avancer « match après match ». L'attaquant du Real Madrid cite l'Espagne, le Brésil et l'Allemagne parmi les favoris de la Coupe du monde, mais estime que l'équipe de France peut tirer son épingle du jeu.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 Empty Re: LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL

Message  aladin le Dim 8 Juin - 8:59

NOUVEAU CONTRÔLE ANTIDOPAGE
Quatrième contrôle anti-dopage pour les Bleus au cours de leur
préparation. Hier, l’agence française de lutte antidopage
(AFLD) était à 7h du matin à Clairefontaine et personne ne s’est
plaint du procédé alors qu’il y a quelques années, le même
contrôle, avait suscité des cris d’indignation
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 Empty Re: LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL

Message  aladin le Jeu 12 Juin - 7:27

Mondial 2014. Giroud et Koscielny ménagés
Brésil - 11 Juin
écouter



Les deux joueurs sont restés entre les mains du staff médical.
LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 Empty
L'attaquant de l'équipe de France Olivier Giroud et le défenseur Laurent Koscielny ont été ménagés mercredi et n'ont pas participé à l'entraînement collectif au stade Santa Cruz de Ribeirao Preto, a-t-on appris auprès de l'encadrement des Bleus.
Les deux joueurs d'Arsenal ont travaillé à part avec l'un des kinés de la sélection dans les vestiaires.
Mamadou Sakho était lui bien présent après avoir passé dans la matinée une IRM (Imagerie par résonance magnétique) de contrôle pour « une contusion au genou droit consécutive à un choc », selon la même source. Mais l'examen n'a rien montré et l'arrière de Liverpool était avec ses coéquipiers sur la pelouse du club local de Botafogo pour une séance ouverte seulement durant un quart d'heure aux médias.
Le défenseur Mathieu Debuchy a, lui, effectué son retour. Le joueur de Newcastle, touché à l'arrière d'une cuisse contre la Jamaïque (8-0), dimanche, en amical, s'était contenté mardi d'un footing au bord de la pelouse avant d'échanger des passes avec l'un des kinés des Bleus.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 Empty Re: LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL

Message  bienvenou le Ven 13 Juin - 7:52

Mondial/France: retours de Koscielny et Giroud à l'entraînement
13/06/2014 00:42
LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 Comment_icon_off réagir(0) LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 Mail_icon_off [url=javascript:window.print();]LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 Print_icon_off [/url]   

Tweet

LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 Mondial-France-retours-de-Koscielny-et-Giroud-a-l-entrainement_image_article_largeLES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 Zoom_in

Olivier Giroud (c), à l'entraînement, au stade Santa Cruz de Ribeirao Preto, le 10 juin 2014 - AFP Franck Fife
L'attaquant Olivier Giroud et le défenseur Laurent Koscielny, ménagés la veille, ont participé normalement à la séance d'entraînement à huis clos de l'équipe de France, jeudi à Ribeirao Preto.
LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 Empty
Les 23 joueurs du groupe, sans exception, ont intégralement effectué tous les exercices au programme du jour, à trois jours de l'entrée en lice dimanche contre le Honduras, selon l'encadrement.
Les deux joueurs d'Arsenal avaient travaillé à part mercredi avec l'un des kinés de la sélection dans les vestiaires du stade Santa Cruz.
Selon le médecin des Bleus Franck Le Gall, Koscielny est gêné par une une tendinopathie au tendon d'Achille (tendon) depuis quelques semaines alors que Giroud a été diminué par un début de contracture à l'ischio gauche.
Au cours de la matinée, certains joueurs ont effectué un travail de musculation, selon le préparateur physique Eric Bédouet.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 P1120510LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 Empty Re: LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL

Message  aladin le Ven 13 Juin - 9:53

GROUPE ALES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 30?CUIABA-2-14-23BRE LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 30?CUIABA-2-14-23CRO LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 30?CUIABA-2-14-23MEX LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 30?CUIABA-2-14-23CAM GROUPE BLES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 30?CUIABA-2-14-23ESP LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 30?CUIABA-2-14-23HOL LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 30?CUIABA-2-14-23CHL LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 30?CUIABA-2-14-23AUS GROUPE CLES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 30?CUIABA-2-14-23COL LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 30?CUIABA-2-14-23GRE LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 30?CUIABA-2-14-23CIV LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 30?CUIABA-2-14-23JAP GROUPE DLES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 30?CUIABA-2-14-23URU LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 30?CUIABA-2-14-23CRC LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 30?CUIABA-2-14-23ANG LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 30?CUIABA-2-14-23ITA GROUPE ELES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 30?CUIABA-2-14-23SUI LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 30?CUIABA-2-14-23EQU LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 30?CUIABA-2-14-23FRA LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 30?CUIABA-2-14-23HND GROUPE FLES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 30?CUIABA-2-14-23ARG LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 30?CUIABA-2-14-23BOS LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 30?CUIABA-2-14-23IRN LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 30?CUIABA-2-14-23NGA GROUPE GLES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 30?CUIABA-2-14-23ALL LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 30?CUIABA-2-14-23POR LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 30?CUIABA-2-14-23GHA LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 30?CUIABA-2-14-23USA GROUPE HLES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 30?CUIABA-2-14-23BEL LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 30?CUIABA-2-14-23ALG LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 30?CUIABA-2-14-23RUS LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 30?CUIABA-2-14-23CDS

Le 12/06/2014 à 20:39:00 | Mis à jour le 13/06/2014 à 01:31:13
Foot
Bleus Coupe du monde : Ribéry et «la peur des piqûres»

Franck Le Gall, médecin de l'équipe de France, est revenu jeudi sur le forfait de Franck Ribéry, victime d'une lombalgie chronique. En critiquant les méthodes du médecin du Bayern, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt.

67partages Tweeter Partager Partager

67partages Tweeter Partager Partager

14
a+ a- imprimer RSS


Franck Le Gall a critiqué le médecin du Bayern. (L'Equipe)

LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 2a491



Les dossiers médicaux de Franck Ribéry et de Clément Grenier ont été jugés suffisamment sérieux par la FIFA pour autoriser le staff de l’équipe de France à les remplacer. Dans la foulée du succès face à la Jamaïque, le staff de l’équipe de France a reçu la confirmation qu’il pouvait officiellement intégrer Rémy Cabella et Morgan Schneiderlin dans la liste des 23. A entendre le médecin des Bleus, Franck Le Gall, il existait pourtant une possibilité pour que l’attaquant du Bayern s’envole pour le Brésil : qu’il joue sous infiltration. Une hypothèse rapidement écartée en raison de la «peur des piqûres» de l’international français.



Celle-ci résulte des méthodes du médecin du Bayern, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, dont Franck Le Gall a clairement exposé les limites : «Franck appartient à un club où le mode de traitement de toute pathologie (déchirures, contractures…) se fait par piqûres. Il a dû en avoir au moins 30 dans l’année. A un moment, tu n’en peux plus, on ne l’a pas fait.» Autre reproche sous-jacent adressé par le "doc" au club bavarois : avoir fait rentrer Ribéry à la 30e minute de la finale de la Coupe d’Allemagne remportée aux dépens du Borussia Dortmund (2-0), le 17 mai dernier. «Il est entré, il est sorti (durant la prolongation). Il a joué un match qu’il n’aurait pas dû jouer.» Parce qu’il ne dispose ni «de gourou, ni de sorcier», le staff médical de l’équipe de France n’est pas parvenu à le remettre sur pied.



«N'oubliez pas non plus qu'il a dû être opéré de la fesse pour un hématome lié à un traitement subi en club.» «Les examens cliniques étaient pourtant très rassurants. Pour moi, il n’y avait aucune raison pour qu’il ne fasse pas le Mondial, souligne Le Gall. On a trouvé les explications pour ses douleurs, mais pas le moyens pour qu’elles cèdent ou qu’il joue avec…» Selon le médecin de Lille et des Bleus, Ribéry devrait être en mesure de reprendre l’entraînement avant le mois de septembre. «Il a enchaîné les pépins physiques. N’oubliez pas non plus qu’il a dû être opéré de la fesse pour un hématome lié à un traitement subi en club…, a-t-il rappelé. Il lui faut 4-5-6 semaines à faire autre chose que du foot. Pour moi, il sera opérationnel mi-août, fin août
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 Empty Re: LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL

Message  bienvenou le Lun 16 Juin - 20:18

Pas de casse après le Honduras

3partages Tweeter Partager Partager

3partages Tweeter Partager Partager

16
a+a-imprimerRSS






Mis à part Yohan Cabaye, contraint de céder sa place en raison d’un «petit souci à l’adducteur», Didier Deschamps a indiqué qu’il n’y avait pas eu de casse après la victoire enregistrée dimanche soir aux dépens du Honduras (3-0). «Il y a eu des coups, pas mal d’engagement, mais rien de très important». Parce qu’il n’a pas encore vu ses joueurs - «ils dormaient ce matin» - le sélectionneur a indiqué qu’il «en saurait plus dans la journée», notamment concernant Cabaye. Après le match, le milieu de terrain du PSG avait affirmé : «J'ai mal à l'adducteur depuis quelques jours. Ce soir, j'ai fait une passe, et j'ai eu plus mal qu'avant. il y avait 2-0, je ne voulais pas que ça s'aggrave. Il n'y a pas d'inquiétude

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 P1120510LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 Empty Re: LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL

Message  bienvenou le Lun 16 Juin - 20:18


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 P1120510LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 Empty Re: LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL

Message  aladin le Mer 18 Juin - 8:43

Mondial/France: séance légère et à la carte pour les Bleus
18/06/2014 07:45
LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 Comment_icon_off réagir(0) LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 Mail_icon_off [url=javascript:window.print();]LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 Print_icon_off [/url]  



LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 Mondial-France-seance-legere-et-a-la-carte-pour-les-Bleus_image_article_large LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 Zoom_in

Les Français à l'entraînement le 17 juin 2014 au stade Ribeirao Preto - AFP Franck Fife
L'équipe de France a eu droit mardi à un entraînement très léger et à la carte au cours duquel Yohan Cabaye, Karim Benzema, Blaise Matuidi, Raphaël Varane, Moussa Sissoko et Laurent Koscielny ont été ménagés.
LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 Empty
Après un léger footing et des courses fractionnées, les Bleus se sont lancés dans des parties de tennis-ballon dans le stade Santa Cruz de Ribeirao Preto.
Cabaye, Benzema, Matuidi, Varane, Sissoko sont eux rentrés directement aux vestiaires pour travailler en salle alors que Koscielny est resté sur la pelouse à regarder ses coéquipiers et les membres du staff effectuer leurs petits jeux.
Le sélectionneur Didier Deschamps formait ainsi une équipe en compagnie de son fidèle adjoint Guy Stéphan et du préparateur physique Eric Bédouet, relayé ensuite par l'entraîneur des gardiens Franck Raviot.
Paul Pogba, Mathieu Valbuena et Patrice Evra ont fait des jongles à trois avant que le défenseur de Manchester United ne regagne lui aussi les vestiaires.
Touché à l'adducteur droit, Cabaye a effectué normalement les deux premiers exercices et son état, qui n'a pas nécessité d'IRM, n'inspirait aucune inquiétude de la part de l'encadrement.
Le milieu de Newcastle va "plutôt bien" et un forfait n'est pour l'instant "pas envisagé" pour le deuxième match de la France au Mondial contre la Suisse, vendredi, avait déclaré Guy Stéphan avant l'entraînement.
"Il va plutôt bien, a affirmé Stéphan. La séance de cet après-midi sera une séance très légère, une séance à base de courses pour oxygéner, et ensuite il y aura des exercices très ludiques. Il participera à une partie, peut-être pas à la totalité. A priori il va bien, on est encore loin du match aujourd'hui mais il n'y a pas de forfait d'envisagé."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 Empty Re: LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL

Message  bienvenou le Dim 22 Juin - 21:52

Varane malade, Koscielny et Pogba ménagés

Raphael Varane n'a pas participé à l'entraînement quotidien de l'équipe de France, ce dimanche à Ribeirao Preto. Le défenseur du Real Madrid souffre d'une gastro-entérite. Quant à Laurent Koscielny et Paul Pogba, ménagés, ils n'ont pas non plus assisté à la séance. Mamadou Sakho est, lui, resté aux soins.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 P1120510LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL  - Page 3 Empty Re: LES BLEUS VU SOUS L "ASPECT MEDICAL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum