LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

L'arbitrage !!!!!!

+4
banjo
bienvenou
aladin
JUDAS
8 participants

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Aller en bas

L'arbitrage !!!!!! - Page 4 Empty Re: L'arbitrage !!!!!!

Message  bienvenou Dim 13 Fév - 17:51


Girondins de Bordeaux : remontés contre l'arbitre

Girondins de Bordeaux : remontés contre l'arbitre
Jean-Louis Triaud a déclaré qu'il ne voulait « plus voir Monsieur Ennjimi » arbitrer Bordeaux.


C'est la seconde qui a fait déborder la colère des dirigeants et du staff girondin : un ballon donné en pivot dans la profondeur par Modeste pour Gouffran et terminant au fond des filets. Le problème ? Le drapeau de l'assistant qui se lève, à tort de quelques centimètres après visionnage des images, et le tacle en retard de Marcq sur l'attaquant bordelais qui ne se relèvera pas (lire en page 2). De quoi ramener à la surface si tôt la rencontre achevée les relations tumultueuses entre le club et Monsieur Ennjimi (1), apostrophé dans le tunnel par Jean-Louis Triaud : « On s'est battu, on ne peut pas dire qu'on a eu beaucoup de réussite, lâchait tout de go à la sortie des vestiaires le président girondin, très remonté. Mais on ne peut pas dire non plus que Monsieur Ennjimi ait maîtrisé son sujet. Pour la énième fois alors qu'il arbitre Bordeaux, ça se passe mal et je le dis solennellement : je ne veux plus le voir nous arbitrer. J'espère que les gens qui choisissent les arbitres se souviendront de cette fois. On nous refuse un but valable, sur lequel un de nos joueurs est envoyé à l'hôpital, et il n'y a même pas le carton rouge qui s'impose.

Au même moment, en conférence de presse, Jean Tigana tenait des propos proches. « Les joueurs étaient un peu traumatisés par cet arbitre, ils en parlaient beaucoup avant le match. Il aurait dû sanctionner d'entrée, cela aurait permis de jouer au football. »



«Les images sont ambiguës»

C'est presque deux heures plus tard, après avoir revisionné les images, répondu à Canal + et avoir longuement discuté avec Guy Roux, que Saïd Ennjimi viendra commenter et répondre. « Ça, c'est l'opinion de Monsieur Triaud. J'estime normal qu'on me reproche des manquements techniques : je suis comme un joueur, si jamais je passe à travers, on me le dit et c'est normal. Sur le hors-jeu, les images sont ambiguës et un peu de retenue n'aurait pas de fait mal. Sur l'action en suivant, je n'ai pas l'impression d'une agression caractérisée : d'où je suis, je vois les deux joueurs qui y vont, je n'entends personne réclamer. Trop laxiste ? J'ai mis 5 cartons jaunes à Caen. Ce qui l'irrite est je crois surtout que son équipe n'a pas réussi à faire la différence. J'ai envie de dire que le drame ce soir, c'est la blessure du joueur, pas les propos de Monsieur Triaud ».

(1) Face au Paris SG et à Lyon la saison dernière, et à Montpellier au début de celle-ci.



.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage !!!!!! - Page 4 Empty Re: L'arbitrage !!!!!!

Message  aladin Mar 15 Fév - 15:45

L'arbitrage !!!!!! - Page 4 318204_318020-15722929-460x306_460x306


Sur le Web aussi, l'arbitre de Bordeaux-Caen n'a pas que des amis
Vivement critiqué par le président des Girondins pour avoir refusé un but valabe de Gouffran, Saïd Ennjimi en prend aussi pour son grade sur Internet


L'arbitre a été la cible des critiques du président bordelais. (photo S.L.)
Linkedin


"Pour la énième fois alors qu'il arbitre Bordeaux, ça se passe mal et je le dis solennellement : je ne veux plus le voir nous arbitrer. J'espère que les gens qui choisissent les arbitres se souviendront de cette fois. On nous refuse un but valable, sur lequel un de nos joueurs est envoyé à l'hôpital, et il n'y a même pas le carton rouge qui s'impose". A la fin du match face à Caen (défaite 2-1), Jean-Louis Triaud était remonté contre l'arbitre de la rencontre : Saïd Ennjimi. Et il n'était pas le seul : Jean Tigana aussi : "Les joueurs étaient un peu traumatisés par cet arbitre, ils en parlaient beaucoup avant le match". Les raisons de la haine : le but valable refusé à Gouffran, qui se blesse sur cette action, mais aussi tout ce qui a pu se passer les saisons précédentes.

Voilà de quoi énerver le président bordelais, mais aussi certains internautes (supporters ?). Sur le Web, la fiche Wikipédia de l'arbitre a subi plusieurs modifications depuis samedi soir et le match face à Caen. "Said Ennjimi est un mauvais arbitre", pouvait-on lire dimanche à 23h sur sa page Wikipédia. Ou encore : "Saïd Ennjimi est connu pour de nombreuses frasques et erreurs d'arbitrage" (modifié dimanche à 12h45), "il vole très régulièrement les Girondins". D'arbitre, il passe à "pitre" ou encore à "pathétique arbitre, reconnu pour sa capacité à voler les Girondins".



Sa réputation sur le Net, n'est plus à faire visiblement. Tapez "Ennjimi" dans Google, et voici le premier résultat qui remonte : la fiche de M. Ennjimi sur le-vrai-classement.com, qui dit "relever toutes les erreurs d'arbitrage commises" (une fiche datant de la saison dernière). Sur Facebook, aussi, une poignée de groupes lui offrent une douce réputation : "Ennjimi arbitre de..." (195 membres) ou "Ennjimi, t'es trop nul" (140 membres).

Les supporters de Chez Les Girondins, préfèrent, eux, ironiser avec cette légende photo où figurent Ben Khalfallah et Saïd Ennjimi : "Vous êtes Mr Ennjimi ? Je suis content de vous rencontrer. On n'arrête pas de me parler de vous ici".

"Ne pas se cacher derrière l'arbitrage", mettait en garde Webgirondins au coup de sifflet final : "Les réactions des Girondins qui vont sûrement accuser l'arbitre de la rencontre Mr Ennjimi de la défaite, sont là pour masquer les lacunes de notre club. Bordeaux paye logiquement avec la défaite face à Caen, les erreurs de recrutement et la mauvaise gestion de son effectif depuis une année. Ne tombons pas dans le panneau !"

Un sentiment partagé par certains internautes de Sud Ouest dans les commentaires. "Faut bien trouver, un responsable", écrit Fil33. "Les arbitres sont de commodes boucs émissaires" renchérit jobr. D'autres, en revanche, suivent la même ligne que Jean-Louis Triaud : "Cet arbitre est une honte pour le corps arbitral. Triaud a raison de souligner qu'à chaque fois qu'on l'a, il y a des problèmes", écrit par exemple Leaggini. Cette erreur d'arbitrage, c'est l'arbre qui cache la forêt ? A votre libre-arbitre....
Phi33
15/02/2011, à 12h48
Depuis le temps que l'on pourrait utiliser la vidéo. Cela limiterai les erreurs d'arbitrage



yae72
15/02/2011, à 08h36
Le central peut déjuger son assistant, comme cela à encore été vu ce week end, pour ceux qui ont regardé Espagnol de Barcelone # Real de Madrid. L'aasistant n'est donc pas le seul responsable de ce qui s'est passé contre Caen samedi. Le vrai problème, c'est que le central est loin de l'action, ce qui est trop souvent le cas en France, et qui explique de nombreuses erreurs d'arbitrage, malheureusement lourdes de conséquences. S'agissant de la blessure de Gouffran, j'espère que la commission de discipline de la FFF, sur la base du visionnage post match (eh oui la vidéo...) agira comme il se doit, à l'endroit du défenseur de Caen. Trémoulinas pour moins que ça, a quand même pris 2 matches fermes et un avec sursis..


Dugot Jean claude
14/02/2011, à 22h44
c'est la position du corps et des pieds qui comptent pas celle des bras ou des mains. Aprés l'avoir revue il n'y a pas de doute. Gouffran est sur la même ligne que le défenseur et il a un bras qui dépasse et ce n'est pas un match de hand.
On nous a volé un but c'est tout.
Alertez


Dugot Jean claude
14/02/2011, à 22h34
Il faut séparer 2 choses. La saison de BDX qui n'est pas bonne et l'arbitrage qui devient catastrophique. Ce n'est parce que BDX n'est pas bon qu'il faut trouver cela acceptable BDX comme il a été dit et prouvé a souvent fait les frais de mauvaises décisions d'arbitrage ( c'est pas le but de Wendel qui va ramener l'équilibre) Le tacle sur Gouffran aurait été fait sur Lissandro ou sur Valbuena tout le monde aurait crié au scandale mais sur Gouffran c'était presque normal sauf que le joueur a tout emporté sauf le ballon.
Alertez


Stéphane BEARNE
14/02/2011, à 22h25
De toute façon juger avec précision et dans la seconde la position de Gouffran pour savoir s'il y a hors-jeu ou pas, même avec la video et au ralenti, on a du mal à se faire une opinion précise. Il n'est pas hors-jeu par rapport au corps. Il faudrait que les arbitres commencent à se faire aider avec la video car parfois ça va trop vite pour eux...
Alertez


chauthi
14/02/2011, à 21h38
y en a marre des dirigeants et des joueurs qui mettent la pression sur les arbitres, même si s'est le jeu.......... pas étonnant que parfois ils perdent pied et fassent des erreurs... cela fait tres longtemps que les arbitres sont trés mal défendu, alors aprés c'est pas la peine de venir pleurer...........
Alertez


gdb33
14/02/2011, à 20h02
Il faudrait faire la chronologie des erreurs d'arbitrage depuis le début du championnat en notre défaveur: la liste est longue


Berrnard NANARD
14/02/2011, à 19h53
Sauf que Bordeaux est désavantagé par l'arbitrage depuis le début de la saison, on n'est pas dans une question de compensation sur un prochain match.

MARILOUX
14/02/2011, à 19h24
D'abord, ce n'est pas l'arbitre central qui intervient, c'est le juge de touche qui lève son fanion pour signaler un hors jeu très limite. Que sur le coup Bordeaux soit lésé, je l'accorde. Mais a contrario, lorsque Bordeaux bénéficera de la largesse d'un arbitre qui n'aura pas vu un hors jeu ou une main, j'attends les commentaires de ceux qui crient au voleur. Bordeaux se positonne en victime. Si Bordeaux ne sait plus gagner, c'est la faute des autres ou des arbitres qui accentuent le phénomène. Pourquoi pas ! On peut tout dire dans ce cas. La vérité, c'est que Triaud ne sait plus à quel saint se vouer. Il est agacé, dépité, découragé. Il doit rendre des comptes à M6 (manque à gagner 15 millions d'euros) C'est un problème de dire que l'on s'est trompé dans le recrutement.
Alertez


Berrnard NANARD
14/02/2011, à 19h05
Les arbitres amplifient la mauvaise passe des girondins. Il y a rien honteux à dire ça.

On s'en était aperçu que les girondins jouaient mal depuis 1 an, ce n'est pas pour ça qu'il faut rien dire quand l'arbitre fausse le résultat.
Alertez


Crésus
14/02/2011, à 18h54
Il faut bien un responsable à tous les problèmes de Bordeaux. On l'a trouvé : Monsieur Ennjimi. Ainsi on se dédouanne de toute responsabilité quant aux mauvais résultats de Bordeaux. Quand Bordeaux se créé 7 ou 8 occasions de buts et n'en marque qu'un, alors c'est la faute de l'arbitre. Quand Ciani se fait "déposer" par un attaquant Caennais qui centre pour une reprise victoire, c'est encore la faute de l'arbitre. Des buts marqués hors jeu et des buts refusés valables, il y en a toutes les semaines sur tous les terrains. Il faut arrêter de pleurer et de regarder en face ce qui ne va pas. Bordeaux joue mal depuis janvier 2010. Tout le monde le sait sauf les dirigeants bordelais. Le problème, c'est que Bordeaux court toujours après le score. On ne sait plus dominer un match et gagner. Les arbitres n'y sont pour rien, même si parfois ils commettent quelques erreurs...
Alertez


steph4792
14/02/2011, à 18h30
Je suis supp bordelais et faut reconnaitre que l'arbitre de samedi n'a vraiment pas été bon! Il nous coute peut etre 3 points sur ce match! Néanmoins, et malgré les 3 points qu'on aurait pu glaner samedi, ce match n'aurait en rien changé la saison des girondins!Cette équipe et ce club ont tellement de carences tant au niveau des dirigeants que du groupe professionnel (staff compris), que faut arreter de croire au pere noel! Nous n'avons pas la qualité pour espérer etre européens à la fin de la saison!Erreur de management des instances directrices, de recrutement, manque d'ambition, joueurs surcotés ou lassés de jouer pour nos couleurs,choix et management discutable de l'entraineur, blessures de certains, médiocrité pour d'autres tout simplement et parfois...manque de chance et...erreurs d'arbirage!Tous ces facteurs (TOUS ET PAS QUE LES ARBITRES) font que ca va etre difficile de redevenir durablement dans les 3 premiers!On avait une occasion revée avec les 3 dernieres saisons réalisées et tout tombe à l'eau! TROP D'INCOMPETENCES A TOUS LES NIVEAUX
Alertez


kangourou
14/02/2011, à 17h26
De toute facon, même si il a tord, on est foutou! faudra voir l'année prochaine.....avec beaucoup de changement de la tête au pied!
Alertez


Maurice MAROUANI
14/02/2011, à 17h02
Tout ceci n'est qu'agitation et rideau de fumée pour occulter les erreurs de gestion de JL Triaud depuis l'été 2009 : départ de Chamakh libre, prolongation jusqu'en 2014-2015 de joueurs remplaçants qui sclérosent l'effectif, non-remplacement de Chamakh (qualitativement), recrutement d'un entraineur retiré des affaires, absence de directeur sportif aux Girondins, etc ...

Cet affaire ne serait qu'une anecdote si l'équipe était capable de marquer des buts et de ne pas en prendre face à Caen ... parce que c'est quand même ça le fond du problème quand on prétend vouloir jouer la C1 tous les ans !!!
Alertez


RAGE AGAINST THE MACHINE
14/02/2011, à 16h58
@EN Y PENSANT,bienvenue au jeu du cirque moderne,sans moral,pourris par l'argent et tenus par la mafia en col blanc et leur paris truqués(le match en angleterre 1-4 et bizarrement 4-4 a la fin ça pus l'arnaque!!)mes 2 garçons ne font plus de foot,ils préferent le judo et le rugby,je les comprends mieux aujourd'hui.
Alertez


Stéphane BEARNE
14/02/2011, à 16h44
La video au football, ils voulaient la mettre juste sur la ligne de but, pas sur une phase de jeu donc pas pour vérifier un hors-jeu. Sur cette phase de jeu, à mon avis Gouffran n'est pas hors-jeu (dans le doute bénéfice à l'attaquant), l'arbitre de touche est fautif et l'arbitre central suit son arbitre de touche. La colère du président bordelais est légitime, une accumulation de petites fautes d'arbitrage amène un grosse faute... Si cet arbitre accumule les erreurs il n'a qu'à aller arbitrer en Ligue 2 ou en National.
Alertez


clkr
14/02/2011, à 16h39
en y pensant si ça un rapport avec le sport ou autre parce qu'avec des gens comme said ça peut dégénérer avec des debordements heureusement les bordelais sont plus intelligent que certains supporters...............allez bordeaux.......
Alertez


CHARBO24
14/02/2011, à 16h36
Le souvenir d'une victoire peu glorieuse sur Nancy devrait amener chacun à relativiser. Quant à Mr TRIAUD, sa vista est sans égale, si elle lui permet de voir un style TIGANA dans le jeu de son équipe. Certainement moins perspicace, je n'y vois personnellement qu'un style PAVON qui me fait craindre le pire.
Alertez


en y pensant
14/02/2011, à 16h29
Le commentaire de clkr me fait penser qu'une partie de ce déferlement de critiques vis à vis de cet arbitre n'a rien à voir les Girondins de Bordeaux et encore moins avec le sport.


Si j'ai joué le naïf, c'est que je me désole de voir des gens perdre leur temps à se battre contre des moulins, créer un groupe "Facebook" contre un arbitre, hurler au scandale inter-galactique, etc, plutôt que d'agir pour réformer le football en interpellant directement les fédérations, pétitionner, pour imposer la vidéo ou des arbitres supplémentaires sur le terrain... de jeu ;-)

C'est d'ailleurs en grande partie à cause de ces réactions exagérées et épidermiques que je me suis détourné du foot. Je préfère désormais regarder les meetings d'athlétisme où les participants, qui sont pourtant tous des sportifs de très haut niveau, se tomber dans les bras à la fin des courses ou se consoler/féliciter mutuellement de leurs (contre) performances.

Il reste aussi que malgré ce professionnalisme dans le sport de haut niveau, je trouve tout de même qu'il ne faut jamais enterrer cette âme d'enfant et garder le plaisir du jeu, cette chose gratuite qui fait tant pour un beau spectacle.
Alertez


Dugot Jean claude
14/02/2011, à 15h40
Y'en a marre de ces arbitres nuls en Ligue 1. Alors la FFF fait des commissions qui se servent de la vidéo (qu'ils refusent pour les matchs )et qui rejugent,déjugent enfin cela devient du folklore... On convoque un staff à Paris QUELLE pagaille.... D' ailleurs aucun français (1 ?) n'est arbitre international.On est au niveau du Qatar. Sur le plan comptable BDX est l'une des équipes les plus mal arbitrée.Cela nous a fait perdre tous les ans des matchs ou des qualifs.- A quand l'arbitrage vidéo ? Ca marche bien au rugby ,au tennis et plus personne discute. Ce match de SAMEDI c'est un match de réference du mauvais arbitrage. Tigana demandait un match de référence on l'a eu sur tous les plans!
Alertez


larenaude
14/02/2011, à 15h18
"Les girondins de Bordeaux feraient bien de mieux jouer au foot que d'accabler les arbitres"
Moi j'aime bien.
Alertez


citizenzen
14/02/2011, à 15h07
Est-ce l'arbitre qui signale le hors-jeu ? Non, c'est le juge de touche. Alors, ce n'est pas l'arbitre qui est en cause ! Des buts refusés à tort pour hors-jeu, ça arrive... Les girondins de Bordeaux feraient bien de mieux jouer au foot que d'accabler les arbitres. Si critique il y a, ce serait contre les dirigeants du club : ils ont laissé partir Chamakh et Gourcuff...
Alertez


La sardine masquee
14/02/2011, à 15h03
@ en y pensant : non, ce n'est pas un jeu, le sport... Ce sont juste les déclinaisons ludo-récréatives de la cour d'école qui en sont. Un sport c'est pleins de chose (le culte de la bonne santé, l'envie de dépassement de soi, la volonté d'être le meilleur) mais surement pas un jeu... Et ça l'est encore moins quand c'est professionnel
Alertez


La sardine masquee
14/02/2011, à 14h59
@ bernard : je te permets pas de dire que mon propos est ridicule, surtout qu'en plus on est d'accord pour dire que le doute ne bénéficie JAMAIS à l'attaque dans ce genre de situations... J'ai juste dit que c'était un peu too much de faire porter le chapeau à Enjimi pour la contre perf de samedi... Après, le débat sur la qualité de l'arbitrage, j'en parle même plus tellement ce sport devient préhistorique en refusant la vidéo. Il est bien rigolo M. Platini, mais quand on voit les sommes en jeu, estimer qu'on peut se permettre aussi souvent des erreurs d'arbitrage, je trouve ça nul !
Alertez


Hallu33
14/02/2011, à 14h53
Personne n'a dit que les arbitres français sont bons, au contraire, pourquoi tu t'excites comme ça albert40 ? Fais plus attention en lisant.
Alertez


albert40
14/02/2011, à 14h37
Les arbitres Français sont très bons ???? Alors dites moi combien
d'arbitres français sont amenés à arbitrer des rencontres internationales football ou rugby ??????????? Pour ma part je les
trouve très limite,à deux exceptions près.(Beaucoup d'arbitres de
touches doivent être "Ivoiriens"....)aussi.
Alertez


en y pensant
14/02/2011, à 14h24
Et moi qui pensais bêtement que le football était un jeu.

Pour reprendre une définition donnée pour le "jeu":
"On peut définir le jeu comme une activité de loisirs d'ordre physique ou bien psychique, soumise à des règles conventionnelles, à laquelle on s'adonne pour se divertir, tirer du plaisir et de l'amusement."

Visiblement le sport de haut niveau semble parfois oublier les fondements de ce jeu qui nous poussait à aller taper dans le ballon entre copains à la récréation. C'est triste.
Alertez


Berrnard NANARD
14/02/2011, à 14h10
Sardine c'est ridicule ce que tu dis. Quand l'arbitre ne vois pas bien l'action il doit donc siffler hors-jeu?
Beh non justement il doit laisser finir l'action, je préfère voir un but accordé avec un hors-jeu de 10cm que de voir un but refusé pour un hors-jeu imaginaire.

Enjimini est coupable d'avoir étais laxiste envers les caenais qui ont sans cesse hacher la partie par des semelles volontaires.
Alertez


Hallu33
14/02/2011, à 14h03
Heu ne mélangeons pas tout Cynorrhodon...
Alertez


Cynorrhodon
14/02/2011, à 13h59
Etre d'origine Maghrébine et oser arbitrer devant des stades remplis de ... Chapeau bas Mr Ennjimi. Je vais acheter des action "Radio Bière Foot" ça ne peut que monter.
Alertez


teod
14/02/2011, à 13h55
Si Triaud est capable de voir les fautes d'arbitrages et doit l'etre egalement pour voir que la plupart des joueurs n'ont pas le niveaux pour jouer au foot , ça va 5 minutes de se cacher derrieres les erreurs d'arbitrage , effectivement 1 ou 2 joueurs de Caen ne doivent pas finir le match , mais ben machin qui tire commeune mule a 3 metres des buts pour allé taper la barre c'est pas la faute d'ennjimi et quand ciani tombe comme une merde sur le centre qui ammene le 1er but c'est toujours pas la faute d'ennjimi, et si on fait un bilan depuis le debut de la saison des erreurs techniques des joueurs et tj les memes d'ailleurs ciani ben truc wendel modeste et j'en passe ... Mais je suis sur qu'ils ont eu droit à leurs petit jour de repos comme d'hab apres chaque defaite c'est qu'ils faut pas les bousculer .
Alertez


La sardine masquee
14/02/2011, à 13h36
Mouais... Il a bon dos Enjimi sur le coup... Le hors-jeu c'est pas lui qui le décide au départ (en plus sans la vidéo c'est quasi impossible à voir) et le coté "hopital" de l'affaire survient sur un tacle à la base anodin (c'est pas le pied qui tacle qui fauche "asterix" mais la jambe de derrière). Quant à sa blessure, elle survient peut être à cause de son cirage de banc et d'un organisme du coup fragilisé par le manque d'activité (et ce n'est pas M. Enjimi qui fait les compo du FCGB il me semble)... Les deux buts caennais aussi c'est la faute à Jimmy ? Les vendanges (très tardives) bordelaises aussi ??? C'est juste un match à oublier et à ne pas reproduire... Un match référence, mais pour tout ce qu'il ne faut pas faire ! Sinon, pour ma paroisse, merci à Bordeaux d'avoir réveillé Gignac, depuis ça va beaucoup mieux...
Alertez


Hallu33
14/02/2011, à 13h32
Triaud aurait dû simplement dire que le niveau de l'arbitrage en France est très médiocre, mais pas qu'il l'a fait exprès. De plus au niveau du règlement il est impossible de mettre un carton, vu que l'arbitre siffle un hors-jeu AVANT cette faute. Et quand on regarde bien, c'est un accident, le défenseur tacle sur le côté, pas de pied décollé du sol, et joue le ballon. Triaud ferait mieux de s'excuser, car tout le monde voit qu'il a tout lâché sur l'arbitre, alors que les causes profondes du mal-être actuel de Bordeaux sont directement de sa faute et de celle de Tavernaud, à savoir un très mauvais recrutement. En 2009 Caen était descendu en L2 à cause de Bordeaux et d'un but de Gouffran, dernière journée. P-e que cette année ils resteront en L1 grâce à cette victoire et au but refusé de Gouffran...



1


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage !!!!!! - Page 4 Empty Re: L'arbitrage !!!!!!

Message  aladin Mer 16 Fév - 15:45


L'arbitre Saïd Ennjimi : "Je n'ai pas Bordeaux en ligne de mire"
L'arbitre, mis en cause par le président du club bordelais suite à la défaite face à Caen, dit "même apprécier le personnage" de Triaud


Mardi, dans un billet d'humeur sur le site des Girondins, Jean-Louis Triaud, qui ne digère pas que le but valable de Gouffran ait été refusé face à Caen, en a remis une couche sur l'arbitrage. Pour Jean-Louis Triaud, "les arbitres auront pesé un rôle capital et négatif dans le déroulement de nombre de matches" des Girondins. Il a fustigé "l'incompétence, le manque de sang-froid et de lucidité de trop d'arbitres".

Samedi, à l'issue de la défaite face à Caen, le président bordelais s'en était pris directement à l'arbitre de la rencontre, Saïd Ennjimi : "Je ne veux plus le voir nous arbitrer. J'espère que les gens qui choisissent les arbitres se souviendront de cette fois"

Interrogé Saïd Ennjimi, l'arbitre de la rencontre Bordeaux-Caen "espère" avoir "l'occasion de pouvoir en discuter avec M. Triaud". "Je ne suis pas fermé ni médisant et il serait bien de ne pas s'expliquer par médias interposés. Je n'ai aucune animosité à son encontre. J'apprécie même le personnage. Je n'ai pas Bordeaux en ligne de mire, je suis un professionnel. Nous sommes des hommes, nous pouvons faire des erreurs"







aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage !!!!!! - Page 4 Empty Re: L'arbitrage !!!!!!

Message  bienvenou Jeu 17 Fév - 8:53

FRANCE FOOTBALL ET SON REDACTEUR EN CHEF
RENTRENT DANS LA DANSE DES CANARDS ..SATYRIQUES
LA VENTE DE SON PAPIER EN SERA PLUS drunken ZAIZEE CROIT IL
IL TIRE A BOULETS ROUGES SUR TOUT CE QUI PASSE ... HISTOIRE DE DONNER A SES CLIENTS '(PROSSE PETS )
CE QU" ILS RECHERCHENT Very Happy ..
.AVEC BIEN EVIDEMMENT AU PASSAGE ENTRE LES LIGNES DE LA PUBLICITE
POUR LEUR GROUPE FINANCIER DE PHOTOGRAPHES ET DE JOURNAUX QUOTIDIENS
A GERBER.........

L1
Triaud au boulot !

Et les jérémiades des présidents de Ligue 1 sur l'arbitrage continuent ! Quand l'un perd provisoirement l'usage de la parole, un autre s'en empare aussitôt. Et pousse des cris d'orfraie. Classique ! Il ne s'écoule pas un seul week-end sans qu'un arbitre ne se trouve accusé, à mots à peine couverts, d'avoir fait perdre un club : cette semaine, c'est au tour de Jean-Louis Triaud d'entrer dans une danse du scalp dont il est d'ailleurs un adepte régulier.

Le président des Girondins de Bordeaux, qui cible M. Ennjimi, «coupable» à ses yeux d'avoir refusé un but bordelais contre Caen (1-2, 23e j. de L1), monte au front pour dénoncer la corporation des hommes en noir, tous placés dans le même sac. Et sans doute bons à mettre au rancart ! A l'entendre, il y aurait presque un contrat secret passé contre les intérêts de son club qui se verrait lésé, au fil du temps, par tant et tant de décisions arbitrales injustes.
Quand démagogie et paranoïa font bon ménage...
Comme il est commode de se retrancher derrière une faute d'arbitrage pour expliquer une défaite et chercher à masquer ses propres faiblesses ! Ainsi le bon peuple conditionné est-il invité à concentrer son attention et sa colère sur l'odieux arbitre, désigné comme l'ennemi public numéro 1, au lieu de réfléchir et de demander des comptes aux principaux intéressés.

Ces aboyeurs réunis en confrérie devraient intégrer dans leur mode de pensée que l'arbitre fait partie du jeu au même titre que les joueurs, et que, sans lui, il n'y aurait pas de match. Au lieu de vociférer, il vaudrait mieux l'aider et lui marquer davantage de respect. Mais tous ces présidents ne cherchent-ils pas, finalement, à faire diversion ? Et à occulter les sujets de fond ? Alors, Monsieur Triaud, au lieu de taper sur l'arbitre, vite, au boulot : votre club a grand besoin de trouver une solution à son délitement sportif engagé non pas depuis samedi dernier et la décision de M. Ennjimi, mais bel et bien depuis un an !

No L'arbitrage !!!!!! - Page 4 Triaud-penaud
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage !!!!!! - Page 4 Empty Re: L'arbitrage !!!!!!

Message  aladin Sam 19 Fév - 17:42

L'arbitrage !!!!!! - Page 4 322203_diri_460x306


Girondins de Bordeaux : Tavernost et Triaud convoqués devant Conseil national de l'éthique par la fédération
Les dirigeants des Girondins de Bordeaux sont convoqués le 14 mars par le Conseil national de l'éthique (CNE) "suite à leurs récentes déclarations publiques, a annoncé ce samedi la FFF

Les dirigeants bordelais convoqués à Paris
L'actionnaire de Bordeaux, Nicolas de Tavernost, le président des Girondins, Jean-Louis Triaud, son homologue lyonnais Jean-Michel Aulas et l'entraîneur de Sochaux Francis Gillot, ont été convoqués le 14 mars par le Conseil national de l'éthique (CNE) "suite à leurs récentes déclarations publiques, a annoncé samedi la FFF.

Les dirigeants bordelais s'étaient montrés extrêmement critiques vis-à-vis de l'arbitrage de Saïd Ennjimi après le match perdu face à Caen (2-1), samedi dernier. Jean-Louis Triaud avait notamment fustigé "l'incompétence, le manque de sang-froid et de lucidité de trop d'arbitres".

Nicolas de Tavernost, président de M6, actionnaire du club, avait de son côté écrit au président de la Fédération française de football Fernand Duchaussoy pour s'"indigner devant un comportement répété qui nous semble caractériser une faute professionnelle majeure", visant explicitement Saïd Ennjimi, arbitre du match Bordeaux-Caen.

Le président de M6 avait également évoqué un "arbitrage qui aura eu pour conséquence de porter atteinte à l'intégrité" d'un joueur bordelais (Yoan Gouffran, victime d'une fracture de la malléole face aux Caennais).

Les déclarations des responsables girondins avaient provoqué la réaction de M. Duchaussoy qui les a qualifiées vendredi d'"inacceptables". Le syndicat des arbitres a lui annoncé qu'il allait "boycotter le protocole d'accueil" à Bordeaux jusqu'à la fin de la saison.


tipunch33
19/02/2011, à 16h37
Bien fait pour eux: voila ce qui arrive quand on est dépassé par les mauvais resultats sportifs, on s'en prend a l'arbitrage (aussi critiquable soit-il) puisqu'il ne reste que ça pour éluder ses propres responsabilités. Triaud et De Tavernost vont patir de leur mise au banc par les instances (eux c'est vraiment pas grave mais par contre pour l'image du club c'est tres embettant). Toujours pas de remise en cause personnelle de ces 2 personnages responsables de la chute vertigineuse du club. On peut leur en vouloir pour avoir pratiqué la langue de bois et menti depuis le mois de juillet. Mais ça, les vrais supporters le savaient à l'avance



aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage !!!!!! - Page 4 Empty Re: L'arbitrage !!!!!!

Message  bienvenou Dim 20 Fév - 10:28

L'arbitrage !!!!!! - Page 4 711161CopiedeIMGP4194
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage !!!!!! - Page 4 Empty Re: L'arbitrage !!!!!!

Message  bienvenou Lun 21 Fév - 7:38

L'arbitrage !!!!!! - Page 4 E4261FFD3340BF593C51E5870FCF

21 février 2011
Batta dénonce de «l'hypocrisie»
Face aux récentes critiques contre l'arbitrage, le DNA Marc Batta se défend :

Marc Batta
Face aux récentes critiques contre l'arbitrage émises par Lensois et Bordelais, le DNA Marc Batta défend sa paroisse. «Les mêmes erreurs n'ont pas la même valeur pour tout le monde», déplore-t-il.

Marc Batta ne s'imaginait pas un retour de vacances si agité. «C'est toujours comme ça, soupire le Directeur national de l'arbitrage à l'autre bout du fil. Je pars une semaine dans l'année, et c'est là que tout se passe». Tout ? Un dossier à charge des Bordelais à l'encontre de Saïd Ennjimi après la défaite contre Caen (1-2), il y a huit jours. Et plus récemment, le courroux des Lensois contre Bartolomeu Varela dans la foulée de leur revers face à Sochaux (2-3), samedi soir. Dans les deux cas, Marc Batta attendra d'avoir visionné la cassette du match pour se prononcer sur les éventuelles erreurs commises par les deux hommes en noir. «Mais quoi qu'il arrive, ça ne me fera pas changer d'état d'esprit», précise-t-il. Le DNA tient dès à présent à dénoncer «un système hypocrite, presque parental».

«Les joueurs ont tous les droits. En revanche, si un arbitre fait une erreur, c'est le vilain petit canard qui met en péril le club. On attrape vite les cordes et on le pend tout de suite. C'est indécent, s'agace Batta. Vendredi soir, j'ai entendu Pablo Correa dire qu'il pardonnait à son joueur d'avoir manqué un penalty, mais j'imagine très bien ce qui aurait été écrit s'il n'avait pas été sifflé... Quand un joueur fait une erreur, c'est un fait dans le match. Quand c'est l'arbitre, ça devient immédiatement LE fait du match. Dans la terminologie, c'est quand même énorme ! Si on devait se couper un doigt à chaque erreur, les arbitres seraient les premiers manchots... Il faut avoir un peu plus de mesure». C'est dans l'intérêt de tous, assure-t-il.

Pour appuyer ses propos, Marc Batta compare un arbitre de foot à un joueur professionnel. Pour que son rendement soit optimal, il doit être «en confiance». «Or, ce n'est pas en lui tapant dessus qu'il va y arriver». Alors qu'il avait le sentiment que la famille des arbitres et celle des joueurs/entraîneurs s'étaient «plutôt rapprochées», le DNA estime aujourd'hui que le fossé entre les deux n'a «jamais été aussi développé». «Nous, au moindre écart, c'est inadmissible, explique-t-il. En revanche, deux joueurs qui se tapent dessus ou des joueurs qui vont au bras de fer, les clubs laissent passer... Le pire, c'est qu'on ne peut jamais répondre ou apporter des contrevérités. Si on le fait, on va nous dire qu'on est là pour arbitrer, pas pour juger...» Plutôt que de s'exprimer par voie de presse, Batta invite les personnes concernées au dialogue. Lui-même n'exclut pas de faire un tour du côté de Bordeaux et de Lens dans les prochaines semaines
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage !!!!!! - Page 4 Empty Re: L'arbitrage !!!!!!

Message  bienvenou Lun 21 Fév - 10:28


LES 2 AVEC BATTA EN HAUT ILS ONT L"" AIR HAUTAINS Very Happy et arrogants il est vrai
L'arbitrage !!!!!! - Page 4 M-varela-j-ai-juge-ce-que-j-ai-vu

Fermer 21/02/2011 à 08:444 commentaires L1
Varela : «J'ai jugé ce que j'ai vu»

Les Lensois, battus par Sochaux (2-3) samedi, ne décolèrent pas au sujet de l'arbitrage. D'après Serge Aurier, «il y a quand même eu deux penalties non sifflés, un pied en l'air sur Roudet à la fin du match et le coup franc qui amène le troisième but de Sochaux.» L'entraîneur Laszlo Bölöni, expulsé pendant la rencontre, l'a encore en travers de la gorge : «L'arrogance de l'arbitre l'a empêché de voir clair. Il a vu ce qu'il devait voir. Mais venir et me dire : "Peut-être que je me suis trompé mais je m'en fous et vous allez dans les tribunes"...»

Des propos que Bartolomeu Varela nie avoir tenu : «C'est inadmissible et révoltant», s'indigne-t-il

En début de match, il affirme avoir seulement dit à l'entraîneur nordiste : «On s'est peut-être trompés mais, s'il vous plaît, laissez-nous travailler dans le calme.»

M. Varela, qui avait refusé de s'exprimer après le match, est sorti de son silence, visiblement touché par les critiques : «Certains ont peut-être besoin de se trouver des excuses ou de se cacher. Moi, je ne me permettrai jamais de juger un club. On fait un métier difficile et on ne mérite pas ce traitement.» Quant aux décisions prises pendant la rencontre, l'arbitre ne les remet aucunement en cause : «Je ne dis pas que je ne me suis pas trompé. Mais j'ai agi en mon âme et conscience. J'étais bien placé et j'ai jugé ce que j'ai vu.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage !!!!!! - Page 4 Empty Re: L'arbitrage !!!!!!

Message  aladin Mar 22 Fév - 6:50

L'arbitrage !!!!!! - Page 4 75D8F8A97929959067A31C2AB2ECB8

L'arbitrage en question
L'Inter et le Milan ont bénéficié ce week-end des faveurs arbitrales. . Bilan.
Robinho exulte mais les joueurs du Chievo protestent : le Brésilien a contrôlé de la main avant de marquer.


Ce dont nous avons peu parlé, ce que vous avez peut-être manqué. En Italie, il n'y a pas eu que les nouvelles défaites de la Juve ou de la Roma ! L'Inter et le Milan ont eu des faveurs arbitrales.

La lutte pour le titre en Serie A est passionnante mais elle n'avait pas besoin pour cela d'être aidée par les arbitres ! Vainqueur 1-0 de Cagliari, l'Inter a marqué par Ranocchia qui était hors-jeu sur la frappe de Kharja. De son côté, le Milan s'est imposé à domicile contre le Chievo (2-1). Le problème, c'est que le premier but est entaché d'une grossière faute de main de Robinho dans la surface. «Dans notre cas, c'est simplement une erreur d'appréciation. On ne peut pas dire que les grandes équipes sont favorisées», a tenté d'expliquer le président de l'Inter Massimo Moratti. «C'est vrai que du banc, nous avions la sensation que Robinho l'avait contrôlé du bras. Je ne sais pas quoi dire de plus. Sur une saison, les erreurs arbitrales s'équilibrent. Mais nous méritons la victoire», a avoué l'entraîneur du Milan Massimiliano Allegri.

«Les arbitres perdent encore des points, peut-on lire dans un éditorial de la Gazzetta dello Sport ce lundi. Ils ont totalement perturbé la bagarre pour la première place. Catane et le Chievo sont les grands perdants de leurs erreurs.» Le Corriere dello Sport faisait aussi ses choux gras cette affaire : «Comment l'arbitre, idéalement placé, n'a pas pu voir la main de Robinho ? Même son assistant était bien placé ! Après avoir donné un but à l'Inter, les arbitres ont fait un cadeau au Milan.» Pour les Turinois de Tuttosport, qui font la liste de toutes les erreurs arbitrales en faveur du Milan, c'est même «le bras de trop».

Le jour des 25 ans de président de Silvio Berlusconi à la tête des Lombards... clown JOLI CADEAU
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage !!!!!! - Page 4 Empty Re: L'arbitrage !!!!!!

Message  bienvenou Jeu 24 Fév - 9:42

L'arbitrage !!!!!! - Page 4 Tmp_14343

L'arbitre allemand de la rencontre, M. Felix Brych, ne s'est pas laissé dépasser par l'événement. Smile
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage !!!!!! - Page 4 Empty Re: L'arbitrage !!!!!!

Message  bienvenou Jeu 24 Fév - 13:36

L'arbitrage !!!!!! - Page 4 Imgp4318
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage !!!!!! - Page 4 Empty Re: L'arbitrage !!!!!!

Message  aladin Dim 27 Fév - 9:27


UN TERRAIN SYNTHETIQUE ET UN ARBITRE A LA NOIX
JE CRAINS LE PIREL'arbitrage !!!!!! - Page 4 Bebe0310


Les équipes probables ce dimanche
NANCY-MARSEILLE (17h00)
Nancy : Gregorini - Loties, Sami, N'Diaye, Chrétien - Féret, Diakité, N'Guemo, Cuvillier - Hadji (cap), Vahirua.
Marseille : Mandanda (cap.) - Fanni, Diawara, Mbia (ou Heinze), Taiwo - Lucho, E. Cissé (ou Be. Cheyrou), Kaboré - Rémy, Brandao, A. Ayew.
Arbitre: M. Lannoy.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage !!!!!! - Page 4 Empty Re: L'arbitrage !!!!!!

Message  bienvenou Lun 28 Fév - 12:53

L'arbitrage !!!!!! - Page 4 Imgp4411
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage !!!!!! - Page 4 Empty Re: L'arbitrage !!!!!!

Message  bienvenou Lun 28 Fév - 13:08

Very Happy TOUT SAUF UN ARBITRAGE ALA NOIX

7/10

Solide
7/10

Dans l’ensemble, M. Lannoy a dirigé
les débats de manière très correcte.
L’avertissement infligé à Kaboré
fut tout à fait justifié. Comme
celui adressé à Diakité, auteur
d’une grosse semelle sur Valbuena.
Heinze, lui, a normalement été
sanctionné pour des propos adressés
à Traoré. Quelques petites fautes de main ont
cependant échappé au directeur du jeu.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage !!!!!! - Page 4 Empty Re: L'arbitrage !!!!!!

Message  bienvenou Mer 2 Mar - 8:10


UNE BONNE TETE D ECOSSAIS BIEN COINCEE
L'arbitrage !!!!!! - Page 4 776DC71AAF268F9F4653F62B3419

ANG - Ferguson : «Nous ne méritions pas ça»




Sir Alex Ferguson estime que le penalty accordé à Chelsea était «léger». (AFP)
Fier de la performance de ses joueurs, Sir Alex Ferguson s'est réfugié derrière l'arbitrage pour expliquer la contre-performance des Red Devils contre Chelsea (1-2).

Alex Ferguson (entraîneur de Manchester United) : «Le penalty était léger. Nous avons très bien joué. C'était une grande performance de notre part. Nous ne méritions pas ça. Ça fait trois ans de suite (à Chelsea) que les décisions de l'arbitre changent le match. Je suis fier des joueurs. Ils ont subi beaucoup de décisions contraires mais ils ont fait face, ils ont fait de leur mieux et se sont créés des occasions.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage !!!!!! - Page 4 Empty Re: L'arbitrage !!!!!!

Message  bienvenou Mer 2 Mar - 8:51

L'arbitrage !!!!!! - Page 4 Platini-veut-un-arbitrage-a-cinq-a-l-euro-2012

UEFA - Euro 2012
Platini veut 5 arbitres à l'Euro

Il pourrait y avoir cinq arbitres sur les terrains de l'Euro 2012 en Pologne et en Ukraine. C'est en tout cas ce qu'a demandé le président de l'UEFA, Michel Platini, ce mardi à Varsovie. «Sur l'arbitrage à cinq, je suis à 500% satisfait en ce qui concerne la Ligue des champions et l'Europa League. Nous avons d'exceptionnels résultats, a expliqué Michel Platini. Nous avons demandé à l'International Board d'avoir l'arbitrage à cinq pendant l'Euro. Donc, on va voir ce que va nous répondre l'International Board.»

«J'espère que la réponse sera positive», a-t-il ajouté, expliquant que «les arbitres sont de plus en plus heureux d'avoir deux collègues qui peuvent les aider». Il a également commenté les problèmes techniques rencontrés avant le début de la cérémonie : «Vous voyez qu'on a toujours des problèmes avec la technologie. C'est pourquoi je suis contre l'utilisation de la vidéo». (Photo Presse-Sports)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage !!!!!! - Page 4 Empty Re: L'arbitrage !!!!!!

Message  bienvenou Mer 2 Mar - 10:44

L'arbitrage !!!!!! - Page 4 509449IMGP4476
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage !!!!!! - Page 4 Empty Re: L'arbitrage !!!!!!

Message  JUDAS Mer 2 Mar - 20:31

L'histoire est véridique Laughing

Damian la malédiction ...

C'est sans doute un record du monde en la matière. Damian Rubin, arbitre du match de quatrième division argentine entre Claypole et Victoriano Arenas, a adressé 36 cartons rouges ! Autrement dit, il a expulsé tous les joueurs et tous les remplaçants. Pour quelle raison ? Une bagarre générale avait éclaté suite à une grosse faute, alors que Claypole menait 2-0.

Au terme de la rencontre, l'arbitre du match, Damian Rubin, a expulsé 36 joueurs, c'est-à-dire les 22 titulaires plus les 14 remplaçants, ce qui constitue tout simplement un record dans l'histoire du football. Au coup de sifflet final, une bagarre générale a éclaté entre les deux équipes, mais l'arbitre de la rencontre n'est pas parvenu à ramener le calme malgré toute sa bonne volonté. Selon le quotidien argentin Clarìn, l'arbitre aurait remis la feuille de match à la Fédération Argentine de Football (AFA) qui a promis de punir les protagonistes de ce triste record.
Ils ont le droit à combien de remplaçants en Argentine ?
Very Happy

En faites :11 titulaires, donc 22 joueurs. Plus 7 remplaçants chacun, soit 14 remplaçants. Ca fait bien 36. Heu !!!! Les deux entraineurs ,ils vont faire comment pour aligner une équipe a la prochaine journée de championnat Twisted Evil

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage !!!!!! - Page 4 Empty Re: L'arbitrage !!!!!!

Message  aladin Mer 2 Mar - 21:12

Very Happy souvent dans les equipes tu as des groupes de 25 plus la reserve

bon c'est vrai les 18 du groupe 1 en moins ca va etre folichon Very Happy
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage !!!!!! - Page 4 Empty Re: L'arbitrage !!!!!!

Message  bienvenou Jeu 3 Mar - 9:14

Christian Gourcuff n'est pas encore prêt de partir en vacances avec un arbitre. Enervé samedi dernier en Championnat par Monsieur Thual après l'expulsion sévère de Francis Coquelin face à Valenciennes (0-0) («Tant que les arbitres n'auront pas d'intelligence dans le discernement, on sera confrontés à ce type de situations», avait-il notamment expliqué en conférence de presse), l'entraîneur des Merlus ne devrait pas se rabibocher de si tôt avec le corps arbitral. Ce mercredi soir, lors de Lorient - Lille, Saïd Enjimi n'a pas toujours pris les bonnes décisions, donnant un carton rouge limite à Bruno Ecuele Manga (64e),
refusant un but valable aux Lillois (83e) alors que le ballon avait franchi de 50 cm la ligne et que le gardien etait a l'interieur de but (la vidéo aurait clairement montré tout cela )
et avertissant plusieurs joueurs pour des «petites fautes» (58e, 104e, 106e).


il a donc fallu en passer par les tirs au but. Une séance encore entachée d'une grossière erreur d'arbitrage, qui ne rassurera certainement pas Christian Gourcuff quant au niveau des fameux hommes en noir.

Eden Hazard . Le jeune Belge s'est complètement arrêté durant sa prise d'élan avant d'envoyer le ballon du côté où Fabien Audard n'était pas. Un coup de poignard pour les Merlus qui n'ont vraiment pas démérité face au leader de Ligue 1. Mais qui pourront sans doute regretter les décisions surprenantes de Monsieur Enjimi.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage !!!!!! - Page 4 Empty Re: L'arbitrage !!!!!!

Message  bienvenou Jeu 3 Mar - 10:28



QU EN PENSE PLATINI DE CET ARBITRAGE ET DE CET ARBITRE ...INCOHERENT


Audard : «On se sent un peu lésés»




Fabien Audard estime que Lorient a été un peu «lésé» face à Lille. (EQ)
Eliminés en quart de finale de la Coupe de France par Lille (0-0, 5 tab 3), les Merlus estiment avoir été handicapés par l'arbitrage de M. Ennjimi. Explications.

Décidément, les venues de Lorient dans le Nord se suivent et se ressemblent. Après un match nul vierge de tout but, disputé en infériorité numérique suite à l'expulsion de Coquelin samedi dernier à Valenciennes, en Ligue 1, les Merlus ont tenu bon face à Lille après le carton rouge d'Ecuele Manga. Mais les joueurs de Christian Gourcuff ont finalement été sortis des quarts de finale de la Coupe de France aux tirs au buts (0-0, 5 tab 3). Déjà en colère après l'arbitrage de Mr Thual à Nungesser, où il avait évoqué une «insulte au jeu», Christian Gourcuff n'a guère plus apprécié celui de M. Ennjimi. Lequel, en compagnie de ses assesseurs, n'a - entre-autres - pas accordé un but valable au Lillois Franck Béria avant de valider la course «illégale» et en deux temps d'Eden Hazard sur le tir au but victorieux du LOSC.

«Compte tenu des circonstances et de l'expulsion de Bruno (Ecuele Manga), Christian n'a pas tenu à s'exprimer afin d'éviter une suspension ou une convocation devant le conseil de l'éthique», a annoncé Fabrice Devillers, le directeur de la communication d'un FC Lorient représenté par le seul Fabien Audard, son gardien, en salle de presse. «On dira que le tir (d'Eden Hazard) est valable. Mais si vous posez la question, c'est qu'il y a un petit truc, a expliqué le portier du FCL. C'est juste rageant. Depuis un moment, on se sent un peu lésés. On vient avec de bonnes intentions et on finit à dix avec une expulsion litigieuse.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage !!!!!! - Page 4 Empty Re: L'arbitrage !!!!!!

Message  bienvenou Jeu 3 Mar - 10:37

yeaman 33#3jeudi 3 mars 2011 08:21:20
Ah m.Enjimi,ou l art de pourrir un match,quand es que la fede va ce rendre compte que cette arbitre est mauvais?Il faut le viree et vite

pour se rendre compte il faudrait etre meilleur
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage !!!!!! - Page 4 Empty Re: L'arbitrage !!!!!!

Message  bienvenou Jeu 3 Mar - 19:14

Le Lillois Eden Hazard lors de l'exécution de son tir au but face à Lorient en quarts de finale de la Coupe de France mercredi (0-0, 5-3 tab), avait-t-il le droit de stopper sa course d'élan ?

La réponse est oui. Depuis le 1er juillet 2010, la FIFA autorise un joueur à faire ce qu'il veut durant sa course d'élan (loi 14 des règles de l'arbitrage). Fabien Audard, le gardien lorientais, a eu tort de râler... Une petite précision apportée ce jeudi matin par Bertrand Layec, à l'occasion de la 3e réunion technique de la Direction nationale de l'arbitrage (DNA).

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage !!!!!! - Page 4 Empty Re: L'arbitrage !!!!!!

Message  JUDAS Jeu 3 Mar - 20:48

Avec des nullards pareils faut pas vous étonner qu'il y ai quasiment jamais un arbitre français pour "gérer" une rencontre européenne ou mondiale Laughing
Au moins que ces abrutis soient au ordres et arbitre leur match en conséquence Evil or Very Mad
Mauvais exemple le WE dernier un Colmar /Guingamp : Colmar fini a 8 + un peno oublié pour Colmar + gros anti jeu des joueurs Legraeteins t cheers

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage !!!!!! - Page 4 Empty Re: L'arbitrage !!!!!!

Message  bienvenou Jeu 3 Mar - 20:59



là dans ce cas ce n'est pas de lincompétence c'est plutot de
l'assujetissement au ex clown futur president de la fff
JUDAS a écrit:Avec des nullards pareils faut pas vous étonner qu'il y ai quasiment jamais un arbitre français pour "gérer" une rencontre européenne ou mondiale Laughing
Au moins que ces abrutis soient au ordres et arbitre leur match en conséquence Evil or Very Mad
Mauvais exemple le WE dernier un Colmar /Guingamp : Colmar fini a 8 + un peno oublié pour Colmar + gros anti jeu des joueurs Legraeteins t cheers
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L'arbitrage !!!!!! - Page 4 Empty Re: L'arbitrage !!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum