LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur rapide
99.99 € 149.99 €
Voir le deal

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

+3
Tommy Allez l'O.M
bienvenou
aladin
7 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 28 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  nanou Mar 22 Nov - 18:04

Aussi j'en profite voilà de la lecture rien qu'on ne sache déjà :

Gignac, c'est pour quand ?
Depuis qu'il a réintégré le groupe de l'OM fin août, André-Pierre Gignac enchaîne les bouts de matches sans convaincre. L'attaquant marseillais, devenu une simple doublure dans l'esprit de Didier Deschamps, n'a plus marqué depuis le 15 mai dernier. Mais son entraîneur, qui devrait l'utiliser mercredi contre l'Olympiakos en Ligue des champions, ne le lâche pas.

André-Pierre Gignac n'y arrive toujours pas.
Reverra-t-on un jour André-Pierre Gignac à son meilleur niveau, celui qui lui avait permis de se faire un nom avec Toulouse ? Cette question, tout le monde se la pose, mais personne n'a vraiment la réponse. En début d'année, après plusieurs mois difficiles suite à la Coupe du monde en Afrique du Sud, certains ont cru à son retour au premier plan lorsqu'il s'est subitement remis à marquer. Cela n'a pas duré. Une fin de saison poussive et une cure à Merano plus tard, le constat est toujours le même: "Dédé" est perdu.

A vrai dire, il n'a jamais justifié les 18 millions d'euros déboursés par l'OM en 2010 pour s'attacher ses services. En l'absence de recrutement d'un nouvel attaquant l'été dernier, cette saison aurait pu être la sienne. Mais l'ex-Toulousain n'est plus un premier choix pour Didier Deschamps, qui lui fait jouer des bouts de match en espérant qu'il retrouve son sens du but. En vain. "Il a des qualités spécifiques, estime dans La Provence l'entraîneur marseillais. Après, c'est une question de rythme et de confiance."

Tant que ce n'est pas une question de talent, il y a de l'espoir. Difficile aujourd'hui d'imaginer André-Pierre Gignac sortir de sa torpeur, lui qui n'a plus marqué en Ligue 1 depuis le 15 mai dernier à Lorient. A chacune de ses entrées, il le sait, il doit faire ses preuves. Mais une dizaine de minutes par-ci, une quinzaine par-là, ne suffisent pas pour qu'un joueur dans le doute, comme lui, retrouve des couleurs. Si encore il était affûté physiquement, il aurait une chance de refaire surface. Ce n'est pas le cas. "Il faut qu'il parvienne à régler définitivement ses problèmes d'adducteurs et qu'il puisse retrouver un potentiel athlétique suffisant pour supporter des charges de travail régulières", ajoute Didier Deschamps.

Deschamps: "Pour avoir du temps de jeu, il faut qu'il soit bon"

"Maintenant attention, enchaîne le technicien olympien. André-Pierre n'a pas eu une opération bénigne. Cette intervention fut lourde. Beaucoup de joueurs en ont déjà subi et ils ont également mis du temps à récupérer totalement. Dans ces conditions, le retour au premier plan de "Dédé" passe aussi par les matches." A l'OM, la concurrence de Loïc Rémy, André et Jordan Ayew l'empêche d'avoir un temps de jeu conséquent. Il lui faudrait donc un départ ou un déclic, pour se relancer. Peut-être mercredi soir face à l'Olympiakos, lors de la cinquième journée de la Ligue des champions, même s'il risque encore de débuter la rencontre sur le banc de touche.

"Il sait pertinemment qu'il peut faire mieux, affirme Didier Deschamps. Il peut avoir davantage de temps de jeu aussi, mais pour en avoir, il faut qu'il soit bon également. Il y a de la concurrence. Des coéquipiers sont actuellement en grande forme à son poste." Des joueurs qui ont la confiance de leurs dirigeants, au contraire d'André-Pierre Gignac. Au mois d'août, dans les dernières heures du marché des transferts, le Martégal avait failli rejoindre Fulham, Marseille ayant finalement fait machine arrière en voyant que l'arrivée d'un autre avant-centre de renommée internationale s'avérait impossible. Cet épisode avait profondément marqué "Dédé". Pour renaître, pas le choix: il doit s'en relever
. [b]
nanou
nanou

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 28 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  aladin Mar 22 Nov - 19:25

pc'est l'histoire qui se mord la queue
sans temps de jeu il ne peut etre bon et pour etre bon il faut du temps de jeu

c'est l'histoire des jeuens diplomes auwquels on demande de l'experience
mais sans emplou tu n'as jamais d'experiencxe et du passe de l'ecole au chomage
aladin
aladin

Message  nanou Mar 22 Nov - 20:13

oui tout à fait
Dis donc tu as les doigts crochus mdr
nanou
nanou

Message  aladin Mar 22 Nov - 20:17

nanou a écrit:oui tout à fait

non je suis sorti en ville j'avais des demarches administratives

et je viens de rentrer je suis encore en costard et j'ecrivais vite .......... Very Happy
car j'avais un message sur ma boite mail par ailleurs qui m'avait surexcité Embarassed
aladin
aladin

Message  aladin Mar 22 Nov - 20:22

aladin a écrit:
nanou a écrit:oui tout à fait

non je suis sorti en ville j'avais des demarches administratives

et je viens de rentrer je suis encore en costard et j'ecrivais vite .......... Very Happy
car j'avais un message sur ma boite mail par ailleurs qui m'avait surexcité Embarassed

pour ne rien te cacher j'ai gagné 100 M€ au loto
et j'envisage de tout plaquer pour vivre dans les iles entre saint barth et saint martin

j'ai deja ma copine qui m'attends la bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 28 Aeroport-St-Barth

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 28 Antilles-francaises-map
aladin
aladin

Message  nanou Mar 22 Nov - 20:46

Mais oui bien sur je te crois Very Happy comme pour ta date d'anniversaire !!!!!
nanou
nanou

Message  aladin Mar 22 Nov - 20:54

je commence à apprendre a parler creole

Saint-Barthélemy
(France)

Capitale: Gustavia
Population: 8450 hab. (2007)
Langue officielle: français
Groupe majoritaire: aucun
Groupes minoritaires: patois français, créole français, français archaïque, français standard, anglais de Gustavia, portugais, espagnol
Système politique: collectivité française d'outre-mer (depuis le 15 juillet 2007)
Articles constitutionnels (langue): art. 2 et 75-1 de la Constitution de 1992 de la République française
Lois linguistiques: toutes les lois linguistiques de la République, dont les suivantes: loi no 84-747 du 2 août 1984 relative aux compétences des régions de Guadeloupe, de Guyane, de Martinique et de La Réunion ; loi no 75-620 du 11 juillet 1975 relative à l'éducation (loi Haby) ; loi no 84-52 du 26 janvier 1984 sur l'enseignement supérieur ; loi d'orientation no 89-486 du 10 juillet 1989 sur l'éducation (loi Jospin) ; décret no 93-535 du 27 mars 1993 portant approbation du cahier des missions et des charges de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision française pour l'outre-mer (RFO) ; loi du 4 août 1994 relative à l'emploi de la langue française (1994) ; Code de l'éducation (2000) ; Loi d'orientation pour l'outre-mer (2000) ; Loi no 2005-380 du 23 avril 2005 d'orientation et de programme pour l'avenir de l'école (loi Fillon).

1 Situation géographique
L'île de Saint-Barthélemy (appelée aussi Saint-Barth ou Sen Bart en créole) fait partie des îles Sous-le-Vent dans les Petites Antilles. D'une superficie de 21 km², elle est située entre l'île Sint Maarten/Saint-Martin et les îles St-Kitts et Nevis (Saint-Christophe-et-Niévès) au sud-ouest et l'île de la Barbade au sud-est. Saint-Barthélemy est à 25 km à l’est de Saint-Martin, une autre île française des Antilles, et à 200 km au nord-ouest de la Guadeloupe.
Saint-Barth constitue un archipel, puisqu'il compte plusieurs îlots: île Chevreau, île Coco, île Fourchue, île Frégate, île de La Tortue, île Le Boulanger, Les Grenadins, Pain-de-Sucre, île Pelée, île Petit-Jean, île Toc Vers. L'île principale, Saint-Barthélemy, fait environ 10 km de long sur 2 km de large.

La ville principale de l'île est Gustavia, la capitale. Les autres localités importantes sont Saint-Jean, Lorient et Colombier. L'activité dominante de l'île est le tourisme de luxe, lequel s'appuie sur des infrastructures hôtelières adaptées à une clientèle en principe fortunée.

Au 15 juillet 2007, le statut de Saint-Barthélemy a été modifié. Alors que l'île de Saint-Barthélemy était jusqu'alors une sous-préfecture et la 23e commune du département d'outre-mer de la Guadeloupe (DOM) — l'île faisant partie de l'arrondissement des îles du Nord —, elle est devenue une collectivité d'outre-mer (COM).

Il existe deux zones géographiques différentes dans l'île de Saint-Barthélemy. À l'ouest, c'est la paroisse «Sous le Vent», un secteur étroit et relativement escarpé, voué surtout à la pêche et aux activités de subsistance. La paroisse «Au Vent» à l'est correspond à un secteur offrant des zones plus favorables à l'agriculture et bénéficiant d'une pluviosité plus abondante; c'est dans cette zone que furent tentées les expériences de cultures agro-industrielles, voire strictement industrielles (comme les Salines).

Le drapeau de Saint-Barthélemy est blanc avec les armoiries de l'île au centre, ce n'est pas un drapeau officiel (seul le tricolore est officiel), mais celui de la commune de Gustavia. Les trois fleurs de lys rappellent que l'île fut française de 1648 à 1785, même si elle le fut à nouveau en 1878. La croix de Malte évoque la possession de l'île par l'Ordre de Malte de 1651 à 1665; les trois couronnes, la possession de l'île par la Suède de 1785 à 1878. Le pélican est devenu un emblème de l'île, de même que l'iguane (Ounalao). Les armoiries ont été adoptées le 9 décembre 1977 par délibération municipale. Malheureusement, sur l'île, il ne reste probablement encore moins de pélicans que d'iguanes!

2 Données démolinguistiques
Les quelque 8400 habitants de Saint-Barthélemy constituent un cas particulier dans les Antilles: c'est une «île de Blancs» (peut-être à 90 %?), car la population noire y est largement minoritaire (peut-être moins de 10 %, rien n'est sûr), principalement basée à Gustavia. Les habitants s'appellent eux-mêmes par Saint-Barths, parfois même Babaths, mais il est possible d'utiliser également les gentilés Saint-Barthinois ou Barthéloméens (inconnus dans l'île). Il existe un village au Québec du nom de Saint-Barthélemy (dans la région de Lanaudière); ses habitants sont désignés comme des «Saint-Barthélemiens». Cependant, il n'y a pas de lien historique entre les deux toponymes, puisque que la dénomination québécoise provient du nom de Barthélemy Joliette (1789-1850), un industriel responsable de la fondation de la ville de Joliette, dont l'action a considérablement contribué à la croissance de la région. Pour l'île de Saint-Barthélemy, c'est Christophe Colomb qui, en 1493, lui aurait donné le nom de son frère, San Bartolomeo, lequel sera simplement transposé en français par la suite en Saint-Barthélemy.

L'île de Saint-Barthélemy est habitée en majorité par les descendants des colons normands, bretons, poitevins, saintongeais et anjevins, la plupart originaires de l'île de Saint-Christophe, alors qu'elle était une possession française. L'île compte aussi un nombre important de Métropolitains et quelques centaines d'étrangers, surtout de riches Américains disséminés un peu partout dans l'île.

2.1 La population

Les chiffres officiels concernant la population de l'île semblent particulièrement difficiles à obtenir. Cependant, il existe des chiffres à propos des inscriptions sur les listes électorales. En 2005, l'île comptait quatre bureaux de vote, dont la répartition pourrait servir à titre indicatif pour la distribution géographique des habitants :

Bureau de vote n°1 : Gustavia, avec 1142 inscrits (27,4 %);
Bureau de vote n°2 : Lorient («Au Vent»), avec 1098 inscrits (26,3 %);
Bureau de vote n°3 : Colombier («Sous le Vent») 995 inscrits (23,9 %);
Bureau de vote n°4 : Lorient («Au Vent»), avec 927 inscrits (22,2 %);

Le total de 4162 indique le nombre des adultes saint-barths inscrits sur les listes électorales. En principe, il conviendrait d'ajouter un pourcentage variant entre 8 % et 10 % pour les individus âgés de zéro à 17 ans, ce qui donnerait une population maximale de 4600 habitants, auxquels il faudrait ajouter les étrangers et, bien, sûr les non-inscrits de 18 ans ou plus. Dans les faits, le recensement de 2007 fait état de 8450 habitants.

On distingue trois grandes concentrations à partir des listes électorales : 27,4 % pour Gustavia, 23,9 % pour la paroisse «Sous le Vent» et 48,5 % pour la paroisse «Au Vent». Compte tenu que Gustavia est située dans la zone ouest, on peut déduire que les deux secteurs ont des populations à peu près équivalentes: 51,3 % à l'ouest et 48,7 % à l'est.

2.2 Les langues

Jusqu'à une époque relativement récente (fin des années soixante-dix), les Saint-Barths se répartissaient selon un nombre impressionnant de sept langues et/ou de variétés linguistiques :

1) un «patois archaïque» dans le quartier de Corossol et de Flamand, originaire des parlers dialectaux des premiers colons blancs;
2) un «français régional» dans le quartier des Cayes et de Saint-Jean;
3) un «français créolisé» dans le quartier de Lorient;
4) un «patois créolisé» dans la majeure partie de l'est de l'île;
5) un créole «pur» dans le quartier des Salines («Au Vent»);
6) le français standard comme langue officielle, utilisé dans l'Administration de Gustavia;
7) l'«anglais des îles» ou «anglais de Gustavia».

Dans un espace aussi réduit, une telle variété de «langues» semble extrêmement rare. C'est le linguiste québécois Gilles R. Lefèbvre qui a décrit ainsi en 1976 les parlers de l'île. Cependant, la situation a considérablement évolué depuis cette époque, et les «natifs» de Saint-Barth ne distinguent plus entre eux, grosso modo, que trois grands groupes linguistiques :

1) la variété française patoisante dans la partie ouest (paroisse «Sous-le-Vent»):
2) la variété créole dans la partie est (paroisse «Au Vent»).
3) l'anglais de Gustavia (ou ce qui en reste).

Entre ces deux zones de français patoisant et de créole, les habitants des quartiers du centre de l'île (Saline, Lurin et Saint-Jean) parlent plutôt le français, mais c'est un français archaïsant qui se différencie légèrement des deux autres parlers. À Gustavia, c'est le français standard (avec les Métropolitains) ou l'anglais (avec les touristes ou les Noirs, et un bon nombre de Blancs locaux). Julianne Maher («French and Creole on St. Barth and St. Thomas») estimait en 1997 le nombre des locuteurs à environ 500 à 700 pour le patois à l'ouest et à 600 à 800 pour le créole à l'est. Mais comme la population totale de l'île était d'environ 6000, il resterait quelques milliers de locuteurs pour le français archaïsant et/ou standard au centre. Soulignons que la population de l'île était, en 2007, de 8400 habitants. Étant donné qu'aucun recensement linguistique n'a été effectué dans l'île, il ne s'agit là que d'approximations et d'hypothèses quant au nombre réel des locuteurs. Tout ce qu'on peut affirmer, c'est que le nombre des locuteurs est plus ou moins identique selon les variétés linguistiques, sauf pour l'anglais de Gustavia, dont le nombre est d'environ 200 locuteurs, essentiellement des Noirs.

Presque tous les habitants natifs de Saint-Barthélemy connaissent le créole, soit comme langue maternelle ou comme langue véhiculaire, alors que le «patois» n'est parlé comme langue maternelle que par une partie de la population (à peine le tiers). Une autre particularité de Saint-Barthélemy, c'est que la présence du créole n'est pas un phénomène propre à la population noire, très minoritaire sur l'île, mais bien celui de la population blanche, largement majoritaire. En général, les langues véhiculaires sont le créole, le français et/ou l'anglais, selon les destinataires (insulaires, métropolitains, touristes, etc.) et les lieux (campagnes, Gustavia, etc.).

2.1 Le patois

Le «patois» — issue de l'apport du français populaire des XVIIe et XVIIIe siècles — contient de nombreux mots et expressions empruntés au vocabulaire des marins et des pêcheurs français, bretons, normands, poitevins, etc. Il en est ainsi des emprunts particuliers des Saint-Barths dans la mesure où c'est le résultat du type de relations commerciales et économiques avec les îles voisines, dont la plupart sont anglophones. Il faut tout de même comprendre que le patois de Saint-Barthélemy n'est pas homogène et qu'il diffère légèrement selon les quartiers.

Ces différences se manifestent essentiellement aux niveaux phonétique et lexical. Par exemple, selon la variété, la forme en -oi [wa] est prononcée soit [wè] (avoir: [awèr]; voile: [vwèl]; étoile: [étwèl]), soit [wé] (moi: [mwé]; toi: [twé]. Ces prononciations sont aussi employées par les Québécois, les Acadiens et les Louisianais cadiens.

Les champs lexicaux les plus caractérisés par les archaïsme sont les domaines des activités maritimes (pêche et construction de bateaux), de l'habillement, de l'artisanat et les métiers de l'habitation. En voici quelques exemples: les breuilles d'un poisson («viscères»), ébreuiller («éviscérer»), calèche (coiffure féminine), capote (coiffure féminine), quichenotte (coiffure féminine), tiller («fendre la paille en brins»), maçonne («ouvrage bétonné»), la grante-eau («le large»), hivernage («période des cyclones»), carreau («fer à repasser»), etc. Mentionnons quelques exemples du vocabulaire archaïsant (patoisant), rapportés par une équipe d'enseignantes des classes maternelles et primaires de l'école Sainte-Marie de Colombier:

case = maison couche = lit ermouère = placard fourno = table de travail
cuzine = cuisine (phon.) balié = balai (phon.) stob (masc.) = cuisinière chéde = terrasse
cabinet(s) = wc futailles = casseroles plancher = parquet seuil = entrée

Mais le patois de Saint‑Barthélemy n'est pas uniforme. Selon les quartiers, on dira, par exemple pour «c’est mon mari» : «sé mon mari» ou «sé mon nome» ou encore en patois créolisé «sé mari an-mwen» ou «sé nome moin».

Il existe beaucoup d'autres exemples, mais il faut constater surtout le maintien d'archaïsmes lexicaux et phonétiques parfois utilisés dans d'autres colonies de l'époque, par exemple, la Guadeloupe, Haïti ou même le Canada, avec ou sans variantes. Ainsi, au Canada, le placard peut être appelé une «armouère» [armwèr], de même que plancher pour «parquet» et cabinet(s) pour «wc» ou «toilettes». Le mot «balié» peut aussi être utilisé comme verbe dans «balier» (au sens de «balayer»). Quant au mot «chéde», il est employé sur tout le territoire québécois, mais il se prononce [chèd] et provient de l'anglais shed pour désigner un «hangar» ou une «remise», c'est-à-dire un local sans aménagement particulier destiné à protéger du matériel ou des marchandises. Bref, il est rare que des archaïsmes ne soient employés que dans une seule région, contrairement aux créations lexicales, aux régionalismes et aux emprunts. Le patois de Saint-Barthélemy est surtout parlé dans la zone «Sous le Vent».

2.2 Le créole

aladin
aladin

Message  aladin Mar 22 Nov - 20:55

2.2 Le créole

Pour ce qui est du créole, c'est quelque peu différent, bien que la base lexicale soit la même, le français populaire des XVIIe et XVIIIe siècles. Le créole est avant tout une langue parlée avec une grammaire semi-africaine et semi-française, l'écrit demeurant toujours un peu artificiel, mais dans lequel on peut y reconnaître l'influence française. Voici quelques exemples tirés de l'ouvrage de Calvet et Chaudenson, 1998), en patois et en créole:

Français standard Patois français Créole de Saint-Barth
1. La marchande vend des bananes.
2. Bonjour, comment vas-tu?
3. Il fait chaud.
4. Où va-t-il? Il va travailler.
5. Je serais venu si tu m'avais appelé.
6. Est-ce que vous voulez marcher un peu avec moi? 1. La marchand é ki van dé fig.
2. Bonjour, kommank t é?
3. I fé cho.
4. Oti ki é ki va? I é ki va travayé.
5. J'oré été venu si tu mavé kryé.
6. Tu veu marché ène béké/pu avek moin? 1. Marchan la ka vann fig.
2. Koman ou yé?
3. Ka fé cho jordi.
4. Koté kalé? I kalé travay.
5. Moin té ké vni si ou té kryé moin.
6. Ès ou voulé marché en tu brin/peu avèk moi?

Historiquement, le «patois» et le créole proviennent du même français, le français populaire oral des XVIIe et XVIIIe siècles. Jusque vers les années 1770, tous les Saint-Barths parlaient ce français qui s'est ensuite fragmenté en deux parlers: le patois dans la zone «Sous le Vent» et le créole dans la zone «Au Vent». En voici quelques autres exemples:

Français standard Patois français Créole de Saint-Barth
1. Je travaille.
2. Vous demandez.
3. Il vient juste de dire.
4. Nous irons nous baigner. 1. J'suis ki travay.
2. Vouszot demand.
3. I vyen jus ddir.
4. On va bényé. 1. Moin ka travay.
2. Zot ka mandé.
3. I sorti dir.
4. Nous kalé bényé.

Le patois et le créole de Saint-Barthélemy partagent un lexique commun, une phonétique quasi identique, mais diffèrent par leur morphologie et leur syntaxe. Pour les familiers des créoles, celui de Saint-Barth est relativement similaire au créole martiniquais, ce qui n'exclut pas certaines différences parfois importantes.

Aujourd'hui, le créole de Saint-Barthélemy apparaît comme un «parler franco-antillais» différent à la fois du français métropolitain et du patois, resté très près du français. Cela étant dit, on peut distinguer dans l'île au moins deux variétés de créoles selon les quartiers de la zone «Au Vent»: le créole «pur» (appelé aussi créole «sec») et le créole «francisé». Dans la zone «Sous le Vent», on note des différences entre le patois créolisé et le patois proprement dit. Mais le créole et le patois forment une sorte de continuum linguistique de telle sorte qu'il n'est pas toujours aisé de distinguer la frontière entre le patois et le créole, même si l'on peut discerner des différences et des prépondérances pour chacun des ensembles. C'est que la variété créolisante de la zone «Au Vent» compte ses propres caractéristiques de français patoisant ou archaïsant, voire du français standard. De plus, le patois de la zone «Sous le Vent» présente de fortes influences du créole, ce qui rapprocherait ce français particulier (franco-patois) du «néo-créole». Avec le temps, le patois a eu tendance à se créoliser, le créole, à se «décréoliser».

aladin
aladin

Message  aladin Mar 22 Nov - 20:58

on commence la leçon

Français standard
6. Est-ce que vous voulez marcher un peu avec moi?

Patois français
6. Tu veu marché ène béké/pu avek moin?

Créole de Saint-Barth
6. Ès ou voulé marché en tu brin/peu avèk moi?

c'esst drolement chouette
aladin
aladin

Message  nanou Mar 22 Nov - 22:04

ha ha ha !!!!!!
nanou
nanou

Message  aladin Mar 22 Nov - 22:51

nanou a écrit:ha ha ha !!!!!!

tant que DD ne marque pas on pourrait parler et ecrire creole dans ce sujet

et si tu fais des fautes dans ta dictéee

je te dirais pas combien de fautes as-tu faites dans la dictée?

mais Giyòm, konmyen fòt ou fè an dikté-la?. Very Happy nanou

aladin
aladin

Message  nanou Mer 23 Nov - 0:43

N'importe quoi au fait si tu as quelques millions en trop je suis preneuse Very Happy
nanou
nanou

Message  aladin Mer 23 Nov - 10:05

nanou a écrit:N'importe quoi au fait si tu as quelques millions en trop je suis preneuse Very Happy

ok je peux

et toi tu me donnes quoi au choix

1 tu me fais la cuisine tous les mercredis pendant 30 ans

2 tu me calines une fois par mois le 4 eme jour de chaque mois pendant 10 ans

3 tu me donnes tous tes meubles

4 ton mari s'occupe de mon jardin tous les étés jusqu"en 2020
aladin
aladin

Message  nanou Mer 23 Nov - 15:10

Sans hésitation le N° 4 en plus si c'est dans ton île ça lui fera des vacances et moi aussi Very Happy Very Happy
nanou
nanou

Message  aladin Mer 23 Nov - 15:15

nanou a écrit:Sans hésitation le N° 4 en plus si c'est dans ton île ça lui fera des vacances et moi aussi Very Happy Very Happy

bon notes sur ton agenda du 15 janvier 2012 au 15 mars 2012
c'est l'eté chez nous à SAINT BARTH vos prochaines vacnaces
et rien ne t'empeche
quand ton mari fait mon jardin Idea (pour t'occuper) que tu me calines Wink

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 28 Vacanc12
aladin
aladin

Message  nanou Mer 23 Nov - 18:00

[quote="aladin"]
nanou a écrit:Sans hésitation le N° 4 en plus si c'est dans ton île ça lui fera des vacances et moi aussi Very Happy Very Happy

et rien ne t'empeche

Non je ferai la cuisine parce qu'avec tous tes millions tu auras tout un harem de belles et jeunes filles à tes pieds pour te caliner
nanou
nanou

Message  bienvenou Mer 23 Nov - 18:04

[quote="nanou"]
aladin a écrit:

et rien ne t'empeche

Non je ferai la cuisine parce qu'avec tous tes millions tu auras tout un harem de belles et jeunes filles à tes pieds pour te caliner

oui tu as raison surtout que mon fils est beau gosse et belle gueule
regarde qd il etait petit
c'est ma preferée

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 28 Belle-gueule
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  nanou Mer 23 Nov - 19:53

Mdr!!!! Je ne sais pas pourquoi mais moi je le vois plus basané et brun de cheveux avec des yeux marrons ou noirs Very Happy
nanou
nanou

Message  bienvenou Mer 23 Nov - 20:15

nanou a écrit:Mdr!!!! Je ne sais pas pourquoi mais moi je le vois plus basané et brun de cheveux avec des yeux marrons ou noirs Very Happy

et non il est d'origine ukrainienne du coté maternel ( arriere grand mere )
blonds aux yeux noisettes Very Happy
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  nanou Mer 23 Nov - 21:32

Si on parlait un peu de DD il n'est pas titulaire c'est Jordan Ayew il va encore jouer 20 mns tant qu'il ne marquera pas il ne le titularisera pas
nanou
nanou

Message  bienvenou Mer 23 Nov - 21:46

nanou a écrit:Si on parlait un peu de DD il n'est pas titulaire c'est Jordan Ayew il va encore jouer 20 mns tant qu'il ne marquera pas il ne le titularisera pas

oui et c'est bien dommage

il etait accoudé dans le couloir depité APG
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  nanou Mer 23 Nov - 23:43

Encore une defaite Sad j'espère que le dicton ne s'avèrera pas vrai jamais deux.......
nanou
nanou

Message  bienvenou Mer 23 Nov - 23:48

nanou a écrit:Encore une defaite Sad j'espère que le dicton ne s'avèrera pas vrai jamais deux.......

l'equipe n'a pas de fond de jeu
cheyrou que j'adore a été inexistant
jordan archinul
et gignac a erré comme une ame en peine 30 minutes
je suis desesperé ce soir ..
ADIEU NANOU on aura souri un peu sur ce forum
L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 28 18372911
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  nanou Mer 23 Nov - 23:57

Ca fait deux matchs que Jordan n'est pas bon mais il continue à la mettre titulaire
Je suis dépitée moi aussi et je le sens mal contre le psg
nanou
nanou

Message  bienvenou Jeu 24 Nov - 9:01

nanou a écrit:Ca fait deux matchs que Jordan n'est pas bon mais il continue à la mettre titulaire
Je suis dépitée moi aussi et je le sens mal contre le psg

bon en definitive il n' y avait pas de balles dans le revolver de toute façon il est en plastique de mon pti fils

hier soir a l'interview deschamps n'arrivait pas a parler
il a dit au bout de 15 secondes apres chaque question

je hais la defaite

on a pas fait un match comme je l'attendais surtout pour un match capital
et diawara a dit ca ressemblait pas a un match de coupe d'europe

DDGIGNAC accoudé ds le couloir d'avant match ne ressemblait pas à un joueur motivé No
et lucho en rentrant sur le terrain (comme remplacant avant match sucait une sucette il ne semble plus concerné par l"om qu'il parte et bon vent
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant