LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHARLES N"ZOGBIA L"ANGLAIS

CHARLES N"ZOGBIA L"ANGLAIS  Empty CHARLES N"ZOGBIA L"ANGLAIS

Message  aladin le Ven 13 Aoû - 10:08

TROP MALIN LOLO
LE TITULARISANT ...IL LUI EMPECHE DE JOUER POUR LES BRITISH
SO FRENCHIE BLANC

Charles N’Zogbia a effectué de bons débuts en équipe de France.
Il mérite d’être revu en septembre

MAIS C LOLO QUI DECIDERA...

CHARLES N"ZOGBIA L"ANGLAIS  Cn_bmp10

Charles N'Zogbia est un footballeur franco-congolais né le 28 mai 1986 à Harfleur, en France.

Il a quitté son club formateur (Le Havre) en 2004 pour celui de Newcastle.

Il intègre l'équipe de France espoirs en septembre 2007 où il est convoqué par René Girard avec les Bleuets. Charles N'Zogbia a refusé de jouer pour le Congo malgré les sollicitations dont il a été l'objet. Il ne désire pas hypothéquer ses chances de jouer pour la France.

Le 9 février 2010, les médias révèle que le sélectionneur de l'Angleterre, Fabio Capello, songe à le sélectionner dans l'optique de la Coupe du monde en Afrique du Sud. En effet, Charles N'Zogbia a résidé 5 ans en Angleterre, préalable indispensable à une naturalisation, et n'est pas insensible à l'intérêt de Capello.Charles déclarera plus tard qu'il ne veut jouer que pour la France .

Le 05 août 2010, N'Zogbia fait partie de la liste des 22 joueurs sélectionnés par Laurent Blanc pour affronter la Norvège le 11 août. Mercredi 11 août, il fait sa première apparition avec le maillot bleu en étant titulaire

Statistiques
118 matchs et 9 buts en Premier League avec Newcastle United
21 matchs en Coupe de l'UEFA avec Newcastle United

article de fevrier 2010
Le milieu défensif français Charles N'Zogbia voudrait jouer pour la sélection anglaise. D'origine congolaise, mais ancien des moins de 21 ans français, le joueur de Wigan pourrait demander la double-nationalité afin de postuler à la Three Lions. «Je pense qu'il y a de la place à prendre au milieu en Angleterre. Je pourrais avoir le passeport anglais en deux semaines puisque je joue depuis 2004 dans ce pays, a-t-il expliqué au Sun. Je ne pense pas que la France ne veuille trop de moi, alors pourquoi pas ?»

Multipliant les performances avec Wigan, l'ancien joueur du Havre est dans le viseur de plusieurs grands clubs anglais. Le 9 février, des rumeurs faisaient état d'un intérêt marqué de Fabio Capello, le sélectionneur anglais, pour le Français.

aladin
aladin

Revenir en haut Aller en bas

CHARLES N"ZOGBIA L"ANGLAIS  Empty Re: CHARLES N"ZOGBIA L"ANGLAIS

Message  aladin le Ven 13 Aoû - 10:12

N"...BIA
SON NOM A DES SIMILITUDES AVEC CELUI DE STEPHENE M"BIA
CAMEROUN CONGO ANCIENNES COLONIES FRANCAISES ...
BIENVENOU Y AVAIT PAS QUE DU MAUVAIS ALORS Very Happy
aladin
aladin

Message  bienvenou le Sam 28 Aoû - 7:34

Wigan a révélé vendredi sur son site Internet avoir accepté l'offre de Birmingham pour le transfert de Charles N'Zogbia Agé de 24 ans, le néo-international français était la priorité d'Alex McLeish, le manageur écossais de Birmingham. Le transfert devrait avoisiner les 10 millions d'euros. N'Zogbia est attendu vendredi à Birmingham pour passer sa visite médicale
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Jeu 30 Sep - 6:56

CHARLES N"ZOGBIA L"ANGLAIS  2909_nzogff

A quelques heures de l'annonce de la liste de Laurent Blanc pour les deux matches de l'équipe de France contre la Roumanie et le Luxembourg (9 et 12 octobre), en éliminatoires de l'Euro 2012, Charles N'Zogbia se livre .. un peu Very Happy

Retenu pour le premier match de l'ère Blanc contre la Norvège en amical (1-2), Charles N'Zogbia n'avait pas été sélectionné contre la Biélorussie (0-1) et la Bosnie (2-0) pour cause de blessure. S'il estime s'être «bien repris physiquement», le polyvalent milieu offensif gauche ne se fait guère d'illusions ce coup-ci. «Je vais regarder, forcément, mais je n'y crois pas beaucoup», nous a-t-il confié. En insistant un peu, on sent tout de même pointer un léger sourire à l'autre bout du fil. La langue se délie. «Bon, j'ai quand même espoir d'être sélectionné parce que je reviens bien avec Wigan. Mais je pense que Laurent Blanc a déjà son équipe en tête. Je positive toujours, je reste concentré sur mon jeu et mon équipe, Wigan. Si j'élève mon niveau de jeu en Premier League, je reviendrai. J'ai goûté à l'équipe de France, j'ai bien aimé, je veux y revenir au plus vite», nous lâche-t-il, conscient d'avoir encore des progrès à faire, notamment «physiquement et tactiquement».

«J'ai été mal conseillé cet été...»
Dans sa tête, en revanche, ça va beaucoup mieux. Placé en garde à vue en avril dernier parce qu'il avait envoyé un ami passer l'examen du code de la route à sa place, puis engagé dans un bras de fer avec Wigan cet été, N'Zogbia a tourné la page. Même si pour lui, ce club reste «un tremplin», il reconnaît avoir été «mal conseillé par ses agents» durant le mercato estival et veut désormais «tout donner» pour Wigan. Pour rappel, N'Zogbia avait fait le forcing pour partir, avait accepté de rejoindre Birmingham, qui offrait 10 millions d'euros à Wigan, avant de tout refuser. «J'ai fait une erreur, j'ai été mal conseillé. J'ai bien parlé avec le coach Roberto Martinez, il compte vraiment sur moi. J'ai les qualités pour franchir encore un palier. Mais pour ça, je dois jouer et Wigan m'offre cette possibilité», nous explique-t-il encore.

La porte «reste ouverte» pour l'OM
Mais quand on évoque un départ du premier relégable de Premier League pour être plus exposé, il n'esquive pas le sujet, loin s'en faut. «On ne sait pas ce qu'il peut se passer en janvier ou en fin d'année. Il me reste deux ans de contrat, donc un an en fin de saison. Jouer en Angleterre, c'est le top, mais quand le mercato d'hiver va s'ouvrir, j'irai discuter avec mes dirigeants. Soit je prolonge, soit j'étudierai la possibilité de partir», assure-t-il. De là à envisager un retour en Ligue 1, sept ans après son départ ? «Pourquoi pas», nous répond N'Zogbia. «Pour être franc, l'OM et le PSG sont les deux clubs que j'apprécie. Apparemment, il y a eu des contacts avec l'OM d'ailleurs. Ce n'est pas oublié, la porte reste ouverte». D
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin le Mer 29 Déc - 9:48

IL SE VERRAIT BIEN REVENIR EN FRANCE LUI
QUI N A PAS CONNU LA LIGUE 1

IL A RIEN PERDU silent
aladin
aladin

Message  bienvenou le Mer 29 Déc - 20:27

Charles N'Zogbia (24 ans, sous contrat jusqu'en juin 2012) ne quittera pas Wigan au mercato d'hiver assure son entraîneur Roberto Martinez, mercredi. Le milieu français avait été tout près de rejoindre Birmingham l'été dernier et il a de nouveau manifesté ses envies d'ailleurs le mois dernier en clamant dans la presse anglaise que Wigan était «juste un tremplin» pour lui. Son coach espagnol ne l'entend pas de cette oreille : «Il aime jouer ici et pour l'instant nous n'avons eu aucun contact avec aucun club. Il n'y a aucun souci et le président a été très clair. Nous n'avons pas besoin de vendre des joueurs lors du marché des transferts.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Jeu 30 Déc - 7:35

Charles N'Zogbia futur zidane
etincellant sur son aile droite
il est rentré comme du beurre dans la defense d'arsenal
puissance dirbble tout y etait CHARLES N"ZOGBIA L"ANGLAIS  Fantas18

et comme son ainé il voyait a la 80 éme que son coache ne le sortait pas
alors il est expeditif un bon coup de tete a son adversaire direct et l'arbitre l'a renvoyé sur le banc
sacré caractere mais qu'est ce qu'il est fort CHARLES N"ZOGBIA L"ANGLAIS  Artist11
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mar 19 Avr - 6:28

un bon match en bleu puis plus rapelé
il est encore jeune

Le bon match du Français Charles N'Zogbia avec Wigan à Blackpool (3-1). Il a marqué un but, fait une passe décisive et permet à son équipe de sortir de la zone rouge.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin le Mar 3 Mai - 7:12

CHARLES N"ZOGBIA L"ANGLAIS  88F43E50BDBBE1F27B27571C16ECC

N'Zogbia, qui a choisi la France,

Charles n'Zogbia a refusé les avances de la sélection congolaise. Il ne le regrette pas.
L'un a choisi la France (N'Zogbia),

Lui a résisté aux sirènes de son pays d'origine. Dès l'âge de 18 ans, lorsqu'il a rejoint Newcastle, Charles N'Zogbia a été confronté au forcing des instances congolaises. «Dans mon club, il y avait Lua Lua, se souvient le milieu de terrain. Sa famille n'arrêtait pas de me dire : "Allez Charles, il faut que tu viennes aider le pays"». Poliment, l'ancien Havrais a refusé, préférant repousser son choix à plus tard.«Et j'ai bien fait, souligne celui qui compte une sélection chez les Bleus. J'étais passé par toutes les sélections de jeunes.

C'était logique que je veuille aller en A.» Parce qu'il s'est «toujours senti français», le joueur de Wigan ne s'est pas «senti visé» par la polémique qui a frappé la FFF. «Mais vouloir prendre dès l'âge de 12-13 ans des joueurs qui sont nés en France et qui n'ont pas d'origine, ce n'est pas une question à se poser. Quand tu es né en France, tu es français, s'insurge-t-il. Après, si ça fait quatre ans que tu joues et que tu ne reçois pas un signe qui te fait dire qu'on pense à toi, c'est normal de te tourner vers ton pays d'origine. Pareil quand tu vois des amis à toi, avec qui tu as joué, qui font la Coupe du monde alors que toi, t'es en vacances... C'est normal de s'interroger» A ses yeux, le vrai problème n'est donc pas «la bi-nationalité» des joueurs, mais «le manque de considération» des instances.

aladin
aladin

Message  aladin le Ven 27 Mai - 7:20

Foot - Bleus - N'Zogbia : «Charles, il a le niveau»

Charles N'Zogbia n'avait plus goûté aux Bleus depuis le mois d'août. Il veut désormais s'y installer. 27 MAI
Il faisait partie de la première liste de Laurent Blanc avant de disparaître de la circulation. Dix mois après, Charles N'Zogbia revient en équipe de France avec ambition.

«Charles N'Zogbia, dix mois après votre première sélection, vous voilà de retour en équipe de France. Surpris ?
Non, je suis juste content d'être appelé. Je me suis toujours dit : «Si tu es bon et que tu donnes le maximum, tu reviendras». Après tout, si je comptais une sélection, c'est que je pouvais en avoir d'autres. J'ai pris sur moi, j'ai travaillé dur et j'ai terminé la saison fort. Le plus important, c'était qu'on se maintienne avec Wigan. On est revenu de loin.

Dans cette liste, vous avez été classé dans la catégorie des attaquants. C'est parce que vous avez marqué quatre buts lors des cinq dernières journées ?
Ah ça, je ne le savais pas (Rires) ! Pour moi, c'est un peu nouveau, mais c'est aussi dû au coach qui me fait évoluer dans un nouveau registre : un peu plus haut sur le côté droit, voire parfois derrière l'attaquant. Ça m'a permis d'avoir plus de possibilités de marquer, d'être plus décisif.

Laurent Blanc a affirmé qu'il avait toujours gardé un oeil attentif sur vous depuis votre match en Norvège. Avez-vous eu peur de ne plus revenir ?
Non parce que je me suis donné les moyens d'être appelé. Quand ça a été un peu plus compliqué pour moi, j'ai mis l'équipe de France de côté pour pouvoir me consacrer à 100% à mon club. Aujourd'hui, je prouve à tout le monde que Charles il a le niveau et que Charles, il sait où il veut aller. Maintenant que je suis de retour en sélection, mon objectif, c'est d'y rester. C'est un nouveau challenge, mais j'ai confiance en mes qualités.

Laurent Blanc s'est également inquiété de la condition physique et psychologique des joueurs qui ont déjà terminé leur Championnat. Vous, comment avez-vous occupé votre temps depuis dimanche dernier ?
Je me suis reposé, mais à partir de demain (vendredi), je vais reprendre la course. On a connu une fin de saison éprouvante. Il fallait que je décompresse un peu. Mais rassurez-vous, je débarquerai frais et serein au rassemblement.

Un mot sur votre avenir. Liverpool, Tottenham, mais aussi Arsenal vous suivraient dans l'optique de la saison prochaine...
Forcément, ça ne me laisse pas indifférent, mais tant qu'il n'y a pas d'approches officielles ou concrètes... Pour l'instant, je ne me disperse pas, d'autant que je suis bien à Wigan. Il faudra voir avec mon entraîneur et mon président ce qu'ils en pensent, s'ils me donnent le feu vert pour partir et à quel prix. Même si j'ai ce désir d'évoluer dans un plus grand club, je suis pour l'instant incapable de dire si je vais partir ou rester. La seule certitude, c'est que je serai en Angleterre la saison prochaine. J'ai ce championnat dans le sang.»
CHARLES N"ZOGBIA L"ANGLAIS  B6B657AF7C4F73EE60AB8D935D121
aladin
aladin

Message  bienvenou le Ven 10 Juin - 6:54

Cela faisait quatre ans et la venue du Maroc au Stade de France le 16 novembre 2007 que les Bleus n'avaient pas marqué durant le premier quart d'heure.
L'ouverture de Marvin Martin à destination de Bacary Sagna, passeur décisif, a contribué à corriger cette anomalie.
CHARLES N"ZOGBIA L"ANGLAIS  F0E2B34844DDD1949B3BD22BEDF8B6
Marvin Martin félicite l'unique buteur contre la Pologne, Charles N'Zogbia..

On soulignera également la disponibilité et le culot de Charles N'Zogbia qui aurait pu s'offrir un doublé sans une intervention de Szczesny (64e).
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Ven 10 Juin - 8:12

CHARLES N"ZOGBIA L"ANGLAIS  806202P1180139
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Sam 11 Juin - 6:02

N'Zogbia : «Un grand tournant»

Faire un commentaireJ'aimeJ'aime pasPartager

N'zogbia inscrit le but de la victoire face à la Pologne. (EQ)
Au lendemain de son but contre la Pologne (1-0), Charles N'Zogbia estime s'être «donné les moyens» de se faire une place dans le groupe France.

«Charles N'Zogbia, que représente pour vous ce premier but en sélection ?C'est un grand tournant par rapport au projet que je me suis fixé, à savoir commencer une vraie carrière internationale. Moi, ce que je voulais, c'était prendre du plaisir, gagner et me donner les moyens de rester dans ce groupe. Par rapport à ça, l'objectif est rempli. Il faudra attendre la suite et voir si le sélectionneur refait appel à moi, mais je suis content de ce que j'ai pu vivre et démontrer.

Ce but, racontez-le nous.Je reçois un ballon de Bacary (Sagna), je me sens bien sur mon pied gauche, je fixe le défenseur et je tire. A ce moment-là, je me dis que tout peut arriver parce que ce sont toujours des balles difficiles à négocier pour un gardien. Soit tout le monde passe à travers, soit quelqu'un la touche. C'est ce qui s'est passé. Moi, je me suis surtout attaché à cadrer la balle. Je voulais me montrer décisif.

Que vous a dit Laurent Blanc à la fin du match ?Il a félicité tout le monde. Il nous a dit qu'on avait le bon état d'esprit, qu'il retenait beaucoup de choses positives de ce stage de dix jours, et que maintenant, il fallait juste décompresser, oublier le foot et profiter des vacances pour passer du temps en famille.

En conférence de presse, il a affirmé qu'il avait apprécié votre «comportement». Vous semblez n'avoir peur de rien...(Il rigole) Sur le terrain comme dans la vie, c'est mon tempérament. Je suis le genre de personnes qui, quand elles prennent une décision, ne reviennent pas dessus. C'est comme lorsque j'ai quitté la France à l'âge de 18 ans, j'avais cette volonté en moi d'aller de l'avant. Même si au début, j'étais plutôt timide et que je me mettais pas mal de pression, aujourd'hui, tout ça, c'est loin derrière moi. Mes sept saisons en Angleterre m'ont permis de gagner en maturité. Je ne me pose plus de questions.

Jeudi soir, on vous a vu permuter avec Mathieu Valbuena. A quel poste vous sentez-vous le mieux, à droite ou à gauche ?Dans les deux cas, je connais mon rôle, mais c'est vrai que je suis plus à l'aise à droite. Ça fait un an et demi que je joue comme ça en club. Ça me permet de doubler avec l'arrière droit, de fixer les défenses et d'apporter quelque chose offensivement que ce soit des passes décisives, des une-deux, des frappes, des buts... Maintenant, le coach peut me mettre où il veut. Ce n'est pas un souci.

Avant ce Pologne-France, vous restiez sur quatre buts inscrits lors des cinq dernières journées de Premier League. Comment expliquez-vous cette efficacité soudaine ?J'ai beaucoup travaillé sur mon positionnement et ma façon d'attaquer. Aujourd'hui, je suis bien meilleur dans la gestion de mes temps forts et de mes temps faibles. Je m'économise un peu plus sur certaines phases pour attaquer et tout donner au bon moment.

L'équipe de France se rendra en Albanie, puis en Roumanie au mois de septembre. Pensez-vous que vous serez de la partie ?Je l'espère. Pouvoir revenir dans ce groupe, ce ne serait que du bonheur. Il est dans la continuité de ce que j'avais vu lors de ma première sélection en Norvège (au mois d'août 2010). On sent qu'il y a une âme qui s'en dégage, que tout le monde prend du plaisir à jouer ensemble. On verra bien, mais je ferai tout pour y être».
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Ven 1 Juil - 7:26

N'Zogbia vers Aston Villa ? : Charles N'Zogbia ne devrait plus être un joueur de Wigan la saison prochaine. Aston Villa serait prêt à payer 10 millions d'euros pour racheter sa dernière année de contrat. Les Reds de Liverpool pourraient également se positionner si la piste les menant à Stewart Downing (Aston Villa) venait à échouer.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin le Dim 17 Juil - 7:33

Villa veut N'Zogbia,

Aston Villa: 11,4M pour N'Zogbia. Stewart Downing parti à Liverpool, Aston Villa lui cherche un remplaçant. Ce pourrait être le milieu international français Charles N'Zogbia (25 ans). Appartenant à Wigan, il a fait l'objet d'une offre de 11,4 millions d'euros de la part du club de Birmingham selon Skysports et la BBC. Alex McLeish, le coach des Villans, veut à tout prix faire signer l'ancien joueur du Havre.
aladin
aladin

Message  bienvenou le Lun 25 Juil - 20:56

N'Zogbia bientôt à Aston Villa

Aston Villa va bien engager le milieu offensif français de Wigan, Charles N'Zogbia. Un transfert qui avoisinera les 11 millions d'euros. Selon des sources proches du dossier, les deux clubs seraient tombés d'accord sans officialiser la nouvelle. Le Français doit retrouver à Aston Villa son ancien coéquipier de Newcastle, le gardien Shay Given, qui a quitté Manchester City la semaine passée
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mar 26 Juil - 4:44

N'Zogbia : «Le plus dur est fait»
A moins d'un improbable retournement de situation, Charles N'Zogbia portera le maillot des Villans cette saison. «Un plus pour ma carrière», estime l'international français.

Alex McLeish a de la suite dans les idées. L'an passé, lorsqu'il officiait à Birmingham City, le manager écossais avait fait des pieds et des mains pour s'attacher les services de Charles N'Zogbia, avant que l'international français, déçu du contrat qui lui était proposé, ne se rétracte finalement. Douze mois plus tard, le technicien ne lui en a visiblement pas tenu rigueur. Désormais sur le banc d'Aston Villa, McLeish a obtenu l'accord de Wigan pour le transfert du Franco-Congolais de 25 ans. «Ce n'est pas encore fait, il faut que je me mette d'accord sur les termes du contrat. Mais normalement, le plus dur est fait», nuance l'ancien Havrais. Sauf retournement improbable de situation, il s'engagera «dans les trois prochains jours» avec les Villans pour une indemnité proche des 11 millions d'euros.

Un temps annoncé à Liverpool, Arsenal ou encore... Marseille, le milieu de terrain va donc poursuivre sa carrière dans un club habitué à jouer les «six-sept premières places» de Premier League. Espérait-il qu'un club plus huppé se manifeste ? «Non, jure-t-il. Liverpool ou Arsenal auraient pu se positionner, je serais quand même allé à Villa. Ça fait deux-trois semaines que le club a tout fait pour m'avoir. Et puis, là-bas, il y a des bons joueurs comme Bent ou Agbonlahor. C'est un bon challenge et un plus pour ma carrière». Alors que les prétentions de Wigan l'avaient poussé mi-juin à envisager d'attendre un an pour pouvoir partir librement, N'Zogbia dit aujourd'hui n'avoir jamais douté de cette issue. «Ils étaient obligés de me vendre... C'était tout bénef'».

A Villa, N'Zogbia bénéficiera d'une meilleure exposition dans l'optique de l'équipe de France et de l'Euro 2012. «Mais ça n'a pas vraiment compté dans mon choix, souligne-t-il encore. Ce qui est bien avec Laurent Blanc, c'est que peu importe où tu joues, si tu es bon, tu auras ta chance. Il a ouvert l'équipe de France à tous les joueurs pros alors qu'avant, ce n'était pas vraiment évident». Si son but inscrit contre la Pologne (1-0), le 9 juin dernier en amical, lui octroie quelques chances d'être convoqué pour le match de rentrée des Bleus contre le Chili, le 10 août à Montpellier, le joueur formé au Havre dit «ne s'attendre à rien». «Par rapport à ça, je suis tranquille. Je pense d'abord à faire en sorte que ça se passe bien dans mon nouveau club. Le reste, ce n'est que du bonus».
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Jeu 28 Juil - 8:05

N'Zogbia passe sa visite à Villa : Charles N'Zogbia, le milieu offensif international français de Wigan, se trouve actuellement à Birmingham pour passer la visite médicale préalable à son transfert à Aston Villa.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin le Sam 30 Juil - 6:35

N'Zogbia signe à Villa : Charles N'Zogbia est officiellement un joueur d'Aston Villa.
L'international français s'est engagé pour affraid cinq ans.

c'est fou des contrats de 5 ans
aladin
aladin

Message  bienvenou le Jeu 30 Aoû - 8:04

CHARLES N"ZOGBIA L"ANGLAIS  A25e5
N'Zogbia : «Mon boulot, c'est mon club»29/08/2012 18:25:00
Charles N'Zogbia a connu deux sélections contre la Norvège en 2010 et la Pologne en 2011.

En conflit avec Alex McLeish l'an dernier à Aston Villa, Charles N'Zogbia a conscience d'avoir pris du retard en ce qui concerne l'équipe de France (2 sélections). «Mais j'ai toujours dit que les Bleus, c'était du bonus», rappelle-t-il.

«Charles N'Zogbia, vous avez connu une dernière saison difficile sous les ordres d'Alex McLeish. Cela se passe-t-il mieux avec Paul Lambert ?
Avec McLeish, c'était difficile. La communication n'était pas au rendez-vous, on n'avait pas la même vision du foot. Là, on a un bon entraîneur, qui sait ce qu'il veut. Il a ramené un bon état d'esprit dans le groupe. Notre début de saison est un peu délicat, mais je préfère démarrer doucement et finir fort plutôt que l'inverse.

Avez-vous conscience d'avoir pris beaucoup de retard en ce qui concerne l'équipe de France ?
Oui, mais j'ai toujours dit que l'équipe de France, c'était du bonus. Je ne joue pas au foot pour être sélectionné, je joue pour prendre du plaisir. Je me souviens que quand j'étais jeune et que je regardais les Bleus jouer, ça faisait rêver. Mais moi, mon rêve, c'était de passer pro dans un club. L'équipe de France, je n'y pensais même pas. Alors oui, c'est bien d'y aller, mais si tu n'as pas le statut international, tant pis.

«Si on m'appelle et que je ne rentre pas, je vais être énervé. »
N'est-ce pas un manque d'ambition ?
Non. À l'époque de France 98, il y avait de grands joueurs comme Zidane. La porte était pratiquement fermée pour ceux qui espéraient y aller. Aujourd'hui, tu vas en équipe de France, tu vois des joueurs de clubs inférieurs être appelés, des gars qui sont là parce qu'ils ont mérité sur un ou deux mois. Moi, ça fait longtemps que j'ai quitté la France, je ne me fais pas de fausses idées. Mon boulot, c'est d'abord de défendre mon club.

Et pas votre pays ?
Aussi. Mais si on m'appelle, que je fais mes entraînements et que je ne rentre pas, je vais être énervé. Si tu sers à rien, ça sert à quoi de venir ? Autant appeler quelqu'un d'autre que moi. Il y a des joueurs qui veulent aller en sélection juste pour y aller, et d'autres pour jouer.

Continuez-vous malgré tout à suivre les listes ?
(Rires) De temps en temps. Mais c'est en fonction de tes prestations que tu les suis. Là, je sors d'une saison compliquée, je ne vais pas me mettre tout de suite en tête l'idée d'être appelé. Ça ne rime à rien. Si je mets des triplés à chaque match là, oui, je me poserai la question.

Quel regard portez-vous sur la nomination de Didier Deschamps ?
C'est devenu la routine. Domenech, Blanc, et maintenant Deschamps... Dans le foot, on te demande des résultats, et si tu n'en a pas, on change. Aujourd'hui, l'équipe de France, c'est quoi ? Quatorze joueurs sûrs d'être sélectionnés, et six ou sept qui changent à chaque fois. Et tu crois qu'au bout de deux ou trois jours d'entraînement, ça peut fonctionner ? L'Espagne, c'est six ou sept joueurs qui ont déjà l'habitude de jouer ensemble au quotidien... Il n'y a qu'à voir la différence».

CHARLES N"ZOGBIA L"ANGLAIS  P1120510CHARLES N"ZOGBIA L"ANGLAIS  P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Sam 7 Juin - 14:00

Charles N'Zogbia
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation, rechercher
[th]Équipe[/th][th]Numéro[/th][th]Nationalité[/th][th]Naissance[/th][th]Lieu[/th][th]Taille[/th][th]Période pro.[/th][th]Poste[/th][th]Saisons[/th][th]Club[/th][th]Saisons[/th][th]Club[/th][th]M. (B.)[/th][th]Années[/th][th]Équipe[/th][th]M. (B.)[/th]
Charles N'Zogbia
CHARLES N"ZOGBIA L"ANGLAIS  Charles_N%27Zogbia
Situation actuelle
CHARLES N"ZOGBIA L"ANGLAIS  20px-Flag_of_England.svg Aston Villa
36
Biographie
CHARLES N"ZOGBIA L"ANGLAIS  20px-Flag_of_France.svg France
28 mai 1986 (28 ans)
Harfleur (Seine-Maritime)
1,7 m (5 7)
Depuis 2004
Milieu de terrain
Parcours junior
2003-2004CHARLES N"ZOGBIA L"ANGLAIS  20px-Flag_of_France.svg Le Havre
Parcours professionnel 1
2004-2009CHARLES N"ZOGBIA L"ANGLAIS  20px-Flag_of_England.svg Newcastle United155 0(9)
2009-2011CHARLES N"ZOGBIA L"ANGLAIS  20px-Flag_of_England.svg Wigan Athletic090 (18)
2011-CHARLES N"ZOGBIA L"ANGLAIS  20px-Flag_of_England.svg Aston Villa060 0(5)
Sélections en équipe nationale 2
2007-2009CHARLES N"ZOGBIA L"ANGLAIS  20px-Flag_of_France.svg France espoirs013 0(0)
2010-CHARLES N"ZOGBIA L"ANGLAIS  20px-Flag_of_France.svg France002 0(0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels.
Dernière mise à jour : 23 avril 2013
Charles N'Zogbia, né le 28 mai 1986 à Harfleur, est un footballeur international français qui évolue au poste de milieu de terrain à Aston Villa.

Sommaire
 [masquer

Biographie[modifier | modifier le code]
Parcours en club[modifier | modifier le code]
Il quitte Le Havre, son club formateur, en 2004 pour celui de Newcastle.
Courtisé par l’Olympique lyonnais et le Paris Saint-Germain durant le mercato hivernal de 2008, Charles N’Zogbia quitte Newcastle et s'engage avec Wigan Athletic[1]. Le montant du transfert est de 6 millions de livres (soit environ 6,7 millions d’euros).
Fin août 2010, il signe à Birmingham City et une annonce officielle est faite sur le site du club. Mais à la surprise générale, les négociations entre le joueur et le club ont échoué dans les dernières modalités de la transaction, il reste finalement à Wigan[2].
Charles N'Zogbia s'est engagé pour cinq ans à Aston Villa le 29 juillet 2011. Le montant du transfert s'élève à 10,7 millions d’euros.

CHARLES N"ZOGBIA L"ANGLAIS  P1120510CHARLES N"ZOGBIA L"ANGLAIS  P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé