LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -80%
BOSCH Machine à dosettes TASSIMO à 9,99 ...
Voir le deal
9.99 €

ADIL RAMI

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

ADIL RAMI  - Page 2 Empty Re: ADIL RAMI

Message  bienvenou le Lun 11 Avr - 8:26

ADIL RAMI  - Page 2 700688IMGP5802
bienvenou
bienvenou
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  bienvenou le Mer 25 Mai - 6:43

«Adil Rami. Depuis qu'il a été élu joueur le plus sexy de L1, c'est tout le temps, il n'arrête pas ! Il n'y a pas une journée où il ne nous en parle pas. Il se regarde dans la glace, il met du gel, il gonfle les pectoraux, il se rase... C'est le plus beau !»
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Ven 10 Juin - 6:23

DEVENU INCORTOURNABLE EN DEFENSE CENTRALE

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mar 14 Juin - 6:48

ADIL RAMI  - Page 2 E327FDFDA66A42C1B613B5D46121

ESP - Valence - Rami, visite médicale OK
Après 5 ans à Lille, Adil Rami va découvrir la Liga.
Adil Rami, qui a signé en janvier à Valence, a passé lundi avec succès la visite médicale et sera officiellement présenté mardi. «Adil Rami, tout est OK», a indiqué lundi le club espagnol. Le défenseur international français sera présenté mardi en fin d'après-midi aux supporters de l'équipe ibérique, 3e du dernier Championnat. « Je suis très heureux d'être à Valence. Pour moi c'est une fierté et un authentique honneur d'appartenir à ce club », a déclaré Rami sur le site du club. Rami a signé en janvier un contrat de quatre ans avec Valence mais il avait ensuite été prêté à Lille pour terminer la saison. Il vient d'ailleurs de remporter le doublé Coupe-Championnat.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mer 15 Juin - 6:32

ADIL RAMI  - Page 2 91C164BA18E58E673DFFAA3BC255C

ESP - Valence - La «fierté» de Rami
le nouveau maillot.
Adil Rami, le défenseur central international français, a été présenté ce mardi par son nouveau club de Valence.

Depuis des jours en Espagne, tout le monde ne parle que du nouveau maillot de Valence, aux couleurs du drapeau des communautés autonomes espagnoles (la Senyera). Mais ce mardi en fin d'après-midi, c'est bien Adil Rami qui était au centre de toute l'attention. Présenté par le club d'Unaï Emery dans l'une des ailes du musée Principe Felipe, l'ancien défenseur de Lille était très ému. «C'est un grand jour pour moi, avec beaucoup d'émotions. Je suis fier de faire partie d'un tel projet», a déclaré l'international français qui a pris conseil auprès de Didier Deschamps, Ludovic Butelle et Anthony Reveillère. «Ils m'ont tous dit que c'était un grand club, avec de l'ambition. Et qui peut grandir encore !» a-t-il expliqué.

Interrogé au sujet de Laurent Blanc, l'ancien joueur de Fréjus a déclaré qu'il avait également consulté le sélectionneur quant à son transfert. Et si le technicien français a conseillé à Kevin Gameiro de ne pas rejoindre Valence mais plutôt le Paris-SG, il n'a pas fait de même avec Rami. Une question de poste, sûrement. Lors de la conférence de presse, l'ancien Lillois a aussi expliqué qu'il «avait encore beaucoup de progrès à faire, surtout sur le plan tactique» et que sur le terrain, il était «quelqu'un de généreux et avec beaucoup de tempérament».

Présent à cette occasion, le président Manuel Llorente a accueilli le nouveau venu : «Il fait partie d'un grand projet qui, je l'espère, remplira nos supporters d'espoirs. Il y a Parejo aussi. Nous voulons avoir une équipe très compétitive.» Braulio Vazquez, directeur sportif de Valence, a confirmé que Rami était l'un des objectifs depuis très longtemps. «En octobre dernier, nous savions que nous le voulions ! Il n'a que 25 ans et n'a pas atteint son potentiel maximum. J'espère qu'il le fera ici», a-t-il expliqué tout en glissant un tacle à Gameiro : «Je ne suis pas sûr que la France se passe de Rami parce qu'il a rejoint notre club.» C'est de bonne guerre...
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mer 20 Juil - 5:30

Valence est allé battre le PSV Einhoven (2-0) sur deux buts de la nouvelle recrue, l'Argentin Piatti (68e), et Aduriz (79e). Adil Rami a joué l'intégralité de la première période, tandis que Sofiane Feghouli et Jérémy Mathieu ont eux pris part à toute la seconde période. Présent aux Pays-Bas avec le groupe, l'ancien Montpelliérain Tino Costa n'était lui pas sur le terrain en raison d'une légère entorse à une cheville
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin le Sam 27 Aoû - 13:08

ADIL RAMI  - Page 2 P1210948
aladin
aladin

Message  aladin le Dim 4 Sep - 7:49

Mise à jour : 4 septembre 2011
La continuité ... ou pas ?
Déçu par sa défense, Laurent Blanc devrait opérer des changements en Roumanie, mardi. Kaboul et Diarra sont visés.
«Pour avoir de la continuité, il faut jouer... la continuité». A chaud, Laurent Blanc avait laissé planer le doute sur un éventuel retour d'Adil Rami dans le onze qu'il alignera mardi soir en Roumanie. Au lendemain du succès acquis à Tirana (2-1), le sélectionneur n'a pas totalement levé le mystère sur l'identité du joueur qui devrait être associé à Eric Abidal en charnière centrale. A travers ses critiques formulées à l'encontre de son secteur défensif, on a néanmoins compris que la place de Younès Kaboul était clairement menacée. Auteur d'une glissade qui aurait pu coûter cher en première période, impliqué sur la réduction du score albanaise, le défenseur de Tottenham fait partie des joueurs qui ont mis l'équipe de France «en difficulté» par ses «mauvais choix techniques». «J'avais dit avant le match qu'il faudrait bien défendre, a rappelé le technicien. On aurait dû être plus performant». Suspendu vendredi, Rami n'a pas accablé son équipier, préférant évoquer la piètre qualité du terrain. De nouveau «candidat», dixit Laurent Blanc, l'ancien Lillois se tient «prêt». «Ça y est, j'ai payé, dit-il. Est-ce que j'appréhende de ne pas jouer ? Toujours ! Je serais vraiment déçu, mais c'est la loi du footballeur. Tout dépend du coach».

Preuve néanmoins que son choix n'est pas totalement arrêté, Blanc affirme qu'il aura «des choix à faire» : «les intégrer (Rami et Sagna) ou maintenir ma confiance à cette défense qui aurait pu faire plus». Le dernier entraînement de lundi devrait nous permettre de nous faire une idée
aladin
aladin

Message  bienvenou le Dim 4 Sep - 11:59

Rami : « Je suis prêt »
Nouveau défenseur de Valence, Adil Rami qui a laissé sa place de défenseur central chez les Bleus pour cause de suspension, la retrouvera-t-il mardi ? « Je ne sais pas, mais je me prépare et je suis prêt. Je ne me dis pas que ma place est gardée bien au chaud. Il faut confirmer et re-re-confirmer. C’est mon devoir d’être à 100%, après c’est le choix du sélectionneur » a-t-il souligné hier

ADIL RAMI  - Page 2 P1120510ADIL RAMI  - Page 2 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Lun 5 Sep - 8:07

ADIL RAMI  - Page 2 F9A3A87DF875E2FB64474F4B393DE3

Bleus - Rami : «Faire partie des grands»

Adil Rami, parti en espagne pour apprendre et corrigr ses petits défauts.
Suspendu en Albanie, Adil Rami appréhende de ne pas retrouver sa place, mardi soir, contre la Roumanie. En rejoignant Valence cet été, il a élevé ses objectifs.

Seul le temps le dira, mais Adil Rami a déjà l'impression d'avoir «fait le bon choix». A un an de l'Euro, le défenseur a pris le pari de quitter Lille pour signer à Valence. Pari que n'a, par exemple, pas tenté Kevin Gameiro, pourtant tout proche de le rejoindre avant de se raviser sur les conseils de Laurent Blanc. «Mais le danger est partout, évacue celui que l'on surnomme déjà le «colosse» en Espagne. Même si j'étais resté à Lille, avec le titre de champion, les dirigeants auraient fait des recrues... Le football est fait de risques et de choix.» Buteur pour son premier match contre Santander, Rami justifie le sien par son envie de franchir un nouveau palier. «J'aimerais bien, un jour, faire partie des grands. Pour ça, j'avais besoin de corriger mes défauts. Aujourd'hui, je suis en train de travailler pour».

A Valence, Rami dit avoir découvert un environnement propice à sa progression. Différent également de ce qu'il avait pu connaître en France jusqu'ici. «Là-bas, le football est une religion», souligne-t-il. Et si les consignes demandées par son entraîneur ne l'ont pas dépaysé -«la première relance», un point sur lequel Rudi Garcia insistait également beaucoup-, l'international français a très vite mesuré à quel point la concurrence serait féroce cette année. En guise d'anecdote : le dernier entraînement qui avait précédé le coup d'envoi de la saison. «C'était le matin du match, raconte-t-il. Il a fallu que le coach sorte sept joueurs et pas n'importe qui. Il y avait même des internationaux. Dans ces cas-là, tu n'as pas le droit à l'erreur. Il faut se sentir concerné toute l'année, tous les jours.»

Le joueur a donc quitté la France pour progresser. L'homme, lui, est resté le même. Dans les couloirs du Sheraton hôtel, Rami promène toujours sa bonne humeur et son discours non formaté. Evidemment, il s'est dit heureux que les Bleus se soient imposés vendredi en Albanie. «Le problème, c'est qu'ils ont gagné sans moi», plaisante-t-il. Appréhende-t-il de ne pas retrouver sa place mardi soir en Roumanie ? «Toujours !». Malgré ses sélections, Rami assure toujours ne pas se sentir installé dans le onze tricolore. «Je suis là, je fais mon taf', j'essaye d'être à 100% à chaque sélection, mais je ne me dis surtout pas ça. Pour garder ma place, il faut confirmer, reconfirmer et re-reconfirmer... Tout ça, c'est encore tout frais.» Et de rappeler : «Ce qui prime, c'est qu'on se qualifie pour l'Euro».

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Sam 8 Oct - 19:07

Adil Rami : «Il a ressenti une petite pointe derrière la cuisse mais c'est moins grave.»

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Dim 9 Oct - 13:11

ADIL RAMI  - Page 2 973653CopiedeP1230194

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin le Mer 12 Oct - 13:24

France-Bosnie-Herzégovine
Les réactions des Bleus."
Adil Rami
"C'était un moment un peu particulier. Inconsciemment il y avait peut-être un peu de pression, c'était difficile. A un moment donné, on se pose des questions. Avec Dzeko ça a été très dur. C'est un très bon joueur en pivot. Au match aller, j'avais été plutôt bien sur lui, ce soir c'était plus délicat. Il y a des jours avec et des jours sans. La qualification c'est quelque chose de grand, de beau. Mais il faut encore avancer. Il y a 15 mois, on était là, presque tous nouveaux, on a déjà bien avancé. Parfois il faut souffrir pour grandir. La page Knysna était déjà tournée et moi je n'y étais pas. Peut-être que ça va nous permettre de nous lâcher, on verra lors des matches amicaux. Avec Pjanic ce n'était pas la grande guerre non plus. On m'a demandé ses qualités et ses défauts et on n'a retenu que son petit défaut."
aladin
aladin

Message  bienvenou le Ven 18 Nov - 21:26

ESP
Rami : «Je préfère jouer contre Higuain que Benzema»

Réunis sous le maillot de l'équipe de France pour les matches amicaux face aux Etats-Unis (1-0) et la Belgique (0-0), Adil Rami et Karim Benzema se retrouvent ce samedi, mais comme adversaires, à l'occasion du match de Liga entre Valence et le Real Madrid.

«Je préfère jouer contre Higuain, dévoile l'ancien Lillois dans Marca, faisant allusion au concurrent argentin de Benzema sur le front de l'attaque madrilène. Je connais Karim depuis longtemps et pour moi, c'est un des meilleurs attaquants du monde. Il est très intelligent et très efficace devant le but. Higuain est également un bon attaquant, mais à choisir, je préfère ne pas avoir à affronter Benzema.»

«Adil est un ami dans la vie, mais sur le terrain, il est très fort, très difficile à déborder, assure de son côté l'attaquant merengue. Peu à peu, il est en train de faire son trou en sélection. Mais c'est à moi de lui donner du fil à retordre samedi et je m'y emploierai

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin le Jeu 1 Mar - 9:30

impeccable hier avecmexes
aladin
aladin

Message  bienvenou le Sam 9 Juin - 7:05

Rami, le généreux
Le 08/06/2012 | Mis à jour le 08/06/2012 16:11:04

Pour Erik Bielderman, journaliste Adil Rami a prouvé lors des matches de préparation qu'il était au niveau physiquement. Il possède également un état d'esprit positif, indispensable lors d'une compétition internationale.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Ven 22 Juin - 13:39

Rami: "Ils nous craignent"
Adil Rami, le défenseur central de l'équipe de France, s'est exprimé avant le match des quarts de finale de l'Euro 2012 qui opposera les Bleus à l'Espagne, samedi à 20h45, dans la Donbass Arena de Donetsk. "Ils nous craignent, ils savent que sur un match on a le potentiel pour créer la surprise", a estimé celui qui évolue actuellement en Liga, sous les couleurs du Valence CF, sur le site de la FFF. Quant au jeu de la Furia Roja ? "C'est un football que tout le monde apprécie, que tout le monde essaie de reproduire, fait de jeu court et rapide", a précisé un ancien Lillois impatient d'en découdre après le revers subi contre la Suède. "C'est bien de prendre une gifle comme ça et de voir si on peut réagir, de voir notre force mentale. Je pense qu'on en est capable, surtout contre de grosses équipes comme l'Espagne", s'est-il enfin justifié.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Sam 23 Juin - 9:33

FRÉJUS François Bracci son premier entraîneur en CFA
"Ilm’a immédiatement tapédans l’oeil"

Fils d’un immigré marocain, né à Bastia, mais
vivant à Fréjus, dans le quartier dur de
l’Agachon, avec sa mère et ses frères et soeurs,
Adil Rami a dû rapidement travailler pour aider à
faire bouillir la marmite.
Ce n’est pas une légende mais la réalité : le jeune
colosse était employé municipal ; il ramassait
les ordures, nettoyait les jardins avant d’avoir
une promotion; agent de propreté, il devait effacer
les tags sur les murs de la ville, passés au kärcher.
Promotion qu’il devait à son statut de footballeur
à l’Étoile de Fréjus, en CFA.
Auparavant, il avait tâté du hand, du tennis du
basket, de l’athlétisme. Avant de choisir le foot,
comme les copains.
Un peu chien fou, gros tacleur, mais avec un
potentiel, repéré un jour par un connaisseur,
l’entraîneur de l’équipe première de Fréjus: François
Bracci. "J’assistais à un match de juniors et
ce garçon-là m’a immédiatement tapé dans l’oeil.
Le regard du technicien ! Incontestablement, il
sortait du lot, il contrôlait tout le trafic aérien, à
terre, il savait jouer et puis, surtout, il avait du
tempérament. Il était très agressif, ce qui est
tout de même indispensable en défense.
"J’ai dit à mon adjoint: ce gars-là n’a plus rien
à faire en juniors, il faut qu’il monte avec nous,
en équipe première. Tout ça m’a replongé plus de
trente ans en arrière, quand je jouais avec les cadres
de l’US Rouet et qu’après le match, Monsieur
Zatelli est venu me voir et m’a dit: "P’tit,
l’an prochain, tu es à l’OM."
"C’était un garçon encore timide, mais robuste,
à l’écoute, avec un caractère bien trempé. Je
me suis un peu retrouvé en lui, parce qu’il
ouvrait de grands yeux sur un monde nouveau, il
attendait le match, il était enthousiaste. Je l’ai
perdu de vue, mais Rami, c’est une belle histoire."

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Sam 23 Juin - 9:35

LILLE Pascal Plancque directeur du centre de formation
"Il voulait tout bouffer"
Pascal Plancque est l’entraîneur qui a accueilli
Adil Rami à Lille en 2006, sur la recommandation
d’un ami qui l’avait repéré à Fréjus. Loin
d’imaginer le parcours exceptionnel de ce jeune
garçon qui arrivait dans le Nord, brut de décoffrage
et plein d’espoir.
"Au départ, il venait pour renforcer l’équipe de
CFA. Chaque année, nous nous donnions cette possibilité,
pour encadrer nos jeunes en réserve.
Avec Adil, nous savions qu’il avait le niveau CFA,
puisqu’il y jouait déjà avec Fréjus. Nous avons eu
l’excellente surprise de constater qu’il pouvait aller
plus haut. Mais sans penser qu’il pourrait atteindre
l’équipe de France."
Car voilà: s’il n’était pas le plus doué, Adil était
le plus déterminé. Et cela a joué un rôle prépondérant
dans sa progression.
"Il y a des gens qu’il faut pousser, lui, il fallait le
freiner, il voulait tout bouffer. Il était doté d’une
force mentale extraordinaire."
"Il possédait un potentiel athlétique évident,
techniquement, il était correct mais sans plus, il
possédait une certaine marge de progression et
puis surtout, tactiquement, il avait besoin de travailler,
car il avait joué à plusieurs postes. Mais il
avait envie et nous n’avons pas hésité à parier sur
lui au LOSC."
Un pari gagné, dès lors que Claude Puel l’a vite
imposé en L1, avant que Rudi Garcia ne le conforte.
Mais de Fréjus à Valence, en passant par les
Bleus, ce qui marque chez Adil, c’est son naturel.
"Il est frais, nature, pas du tout formaté par un
centre. Et il faut qu’il reste comme ça, car si un
jour, il se la raconte, il va tomber de haut. Il est
sympa, un peu naïf, mais il en joue car c’est un
charmeur, un séducteur. Ce côté attachant, rigolo,
c’est sa marque de fabrique et ça lui a permis
de s’intégrer sans heurt, à Lille, à Valence ou chez
les Bleus."

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Sam 23 Juin - 11:17

ADIL RAMI  - Page 2 Photo417

En l’espace d’une saison, Adil Rami s’est imposé à Valence. Ce soir, en l’absence de Mexès, suspendu, il sera le patron de la défense des Bleus. À lui d’être à la hauteur

Bien sûr, il y a Karim Benzema.
Mais l’autre "Espagnol" des
Bleus va se retrouver au coeur
du combat. Adil Rami aime ça, le combat.
Il est taillé pour ça. Sa carrière a
été un combat.
Du ramassage des crottes de chien à
Fréjus jusqu’à un quart de finale de
l’Euro, sacré parcours.
Le combat, il est taillé pour. Ce n’est
pas un hasard si dans son club, on l’a
surnommé "Le colosse de Valence".
Une caricature de péplum. Mais un
vrai joueur que les Espagnols ont découvert.
"Au bout de trois jours il parlait espagnol
(ndlr, sa soeur est prof), nous
confie Sergi Hernandez, du quotidien
catalanEl 9 Esportiu. Il est rapide, joue
avec le coeur, tout lemonde l’adoreàValence.
Y compris l’entraîneur, qui lui a
fait jouer 70 matches…"
"D’ailleurs, nous avons privilégié la
récupération, en début de préparation,
pour le rafraîchir, confesse Alain Boghossian.
Il a eu des moments de doutes,
mais il monte en puissance. Il est
opérationnel."
Opérationnel certes,mais dans quelle
mesure est-il à son meilleur niveau?
Une question que l’on se pose dans le
camp français depuis les matches de
préparation, après une saison épuisante.
Dès leprintemps, on sentait que Rami
était sur les rotules. Mais Laurent
Blanc en a fait la clef de voûte de sadéfense,
aux côtés de Philippe Mexès.
Pas question de le faire sauter. Et surtout
pas avant un match contre
l’Espagne, son pays d’adoption, depuis
son départ de Lille, il y a un an.
"Adil est très motivé, parce qu’il
connaît bien le championnat espagnol
où il a terminé à la troisième place avec
Valence, rappelle "Bogho". Il aaffronté
tous les joueurs, à part ceux qui évoluent
à l’étranger. Il a énormément évolué,
l’Espagne lui a fait du bien. Jouer
avec des grands autour de lui l’a aidé à
franchir des paliers, comme toujours
quand on est entouré de grands
joueurs."
"Le problème avec Adil Rami, c’est
son irrégularité dans un même match,
tempère Paco Aguilar, grande plume
du Mundo Deportivo à Barcelone.
C’est un joueur formidable, il s’est imposé,
s’est fait aimer, il a marqué des
butsde la tête ; mais s’il est parfait pendant
80 minutes, il y a toujours 10 minutes
où il s’enflamme, il veut monter,
laisse des espaces. L’an prochain, avec
Manuel Pellegrino comme entraîneur,
il devra se montrer plus discipliné."
Laurent Blanc a d’ailleurs piqué une
belle colère contre l’Angleterre, quand
Adil est parti à l’abordage, a raté un tacle
et déséquilibré son équipe. Mais le
sélectionneur ménage son joueur, en
psychologue.
"Vous savez, Adil, il est grand, costaud,
il sourit, il rit tout le temps, il parle
beaucoup, il donne l’impression
d’être sûr de lui, mais en fait, c’est un
gros nounours quiabesoin d’être rassuré.
Les critiques qu’il a essuyées pendant
la préparation, l’ont touché."
C’est vrai que le nounours que nous
aimons bien, pour son naturel et son
franc-parler ("Je n’aime pas Pjanic,
c’est un très bon joueur, mais une pleureuse",
avait-il dit avant le match
contre la Bosnie), est resté bien silencieux
depuis l’arrivée en Ukraine.
Mexès suspendu, ce soir, Adil, va être
"l’ancien" aux côtés de Laurent Koscielny,
novice à ceniveau. Une responsabilité
qui peut l’aider à retrouver
une confiance. Ou le plomber.
"À nous de trouver les mots nécessaires
pour qu’elle revienne", conclut
Alain Boghossian.
Adil Rami, le bon mec de Fréjus, le
mérite

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Jeu 30 Aoû - 7:28

Adil Rami

Le défenseur du FC Valence revient chez les Bleus, mais sans son compère Philippe Méxès. Il devra donc refaire ses preuves avec un nouvel acolyte à ses côtés.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mer 5 Déc - 10:48

Valence: A Lille avec Rami
Le nouveau coach du FC Valence, Ernesto Valverde, qui vient de succéder à Manuel Pellegrini, remercié après le revers de l'équipe face à la Real Sociedad samedi (2-5), a communiqué ce mardi la liste des joueurs retenus pour le déplacement à Lille mercredi dans le cadre de la 6e journée de la Ligue des champions. Adil Rami découvrira le Grand Stade, puisque l'ancien joueur du Losc est du déplacement, tout comme trois autres ex-joueurs de Ligue 1, Sofiane Feghouli (Grenoble), Aly Cissokho (Lyon) et Tino Costa (Montpellier). En revanche, le buteur maison, Roberto Soldado, n'est pas dans le groupe pour cause de suspension. Les 19: Alves, Guaita, Felipe Ramos, Ricardo Costa, Rami, Víctor Ruiz, Cissokho, Albelda, Gago, Parejo, Éver, T.Costa, Viera, Guardado, Bernat, Feghouli, Piatti, Jonas, Valdez.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Jeu 14 Fév - 9:33

Valence-Rami: "Ibra n'a pas zlatanisé Raminator !"
Interrogé par RMC, mercredi, Adil Rami est revenu sur son duel avec Zlatan Ibrahimovic, livré mardi face au Pari Saint-Germain, lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions (0-1). "On ne s’est pas parlé. Je savais qu’il mettait des coups, qu’il intimidait. Dans sa petite tête, il a vite compris que je n’allais pas le laisser faire. Il a du charisme mais ce n’est pas le joueur le plus important du PSG. Lucas, Lavezzi sont plus efficaces et dangereux. Ça libère les autres, a lancé le défenseur de Valence, terminant sur note d'humour. Il n’a pas « Zlatanisé » Raminator !"

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Lun 18 Fév - 9:13

Claquage pour Rami ?
Alors que le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions se profile contre le Paris-Saint-Germain, Valence a peut-être perdu Adil Rami pour quelques semaines. Le défenseur central international français s'est blessé lors de la rencontre face à Majorque. Sur une course pour rattraper Giovanni dos Santos, celui qui a marqué contre le PSG mardi soir s'est arrêté d'un coup et s'est tenu la cuisse gauche. L'ancien Lillois, remplacé par Canales, semble avoir été victime d'un claquage

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mer 20 Fév - 18:52

Déchirure pour Rami
.. Il ne jouera sans doute pas contre le PSG.

Trois semaines de soins pour l'ancien Lillois
Le défenseur international français de Valence Adil Rami s'est fait une déchirure au mollet gauche, a annoncé hier son club, et pourrait être absent lors du match retour de huitième de finale des Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, le 6 mars prochain à Paris.

Rami a passé hier matin une IRM qui a révélé une déchirure de 4 millimètres, a indiqué Valence sur son site internet.

«Le joueur a entamé un traitement ce mardi 19 février et la période de récupération est estimée à environ trois semaines», précise le club. Ce qui élimine de fait Rami du match retour de Ligue des champions au Parc des Princes.

Rami a inscrit un but en fin de rencontre la semaine passée lors du match aller du huitième de finale de la C1 Valence-PSG remporté 2-1 par le Paris SG. Il devrait être absent en championnat d'Espagne contre Saragosse, Levante et l'Athletic Bilbao.

Le match retour au Parc des Princes dans deux semaines pourrait permettre de revoir Jérémy Mathieu. Victime de tendinites à répétition depuis des mois, il n'a pratiquement pas joué cette saison et en a bavé, comme il l'a confié récemment. «Pour moi, je suis guéri. C'est désormais le choix de l'entraîneur de m'intégrer dans la liste ou pas. Je suis pressé de rejouer», a-t-il confié à la chaîne de télévision de son club.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant