LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  - Page 2 Empty Re: GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL

Message  bienvenou le Lun 6 Jan - 19:19

GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  - Page 2 P1120510GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  - Page 2 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Revenir en haut Aller en bas

GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  - Page 2 Empty Re: GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL

Message  aladin le Mar 7 Jan - 10:59

Football : Guillaume Hoarau est officiellement Girondin
28 commentaires
Publié le 06/01/2014 à 12h38 , modifié le 06/01/2014 à 16h20 par
Patrick Favier

VIDEO - L'attaquant a été présenté à la presse ce lundi matin, après s'être entraîné avec ses nouveaux coéquipiers. Il ne sait pas encore dans combien de temps, il sera prêt
GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  - Page 2 1420903_hoarau_800x400Guillaume Hoarau présenté à la presse par Jean-Louis Triaud et Francis Gillot © Photo
Stéphane Lartigue

GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  - Page 2 Empty
Publicité

Comme annoncé dimanche par SudOuest.fr, l'attaquant international Guillaume Hoarau, libre de tout contrat, s'est engagé pour six mois avec Bordeaux
Publicité
Ce lundi matin, il a participé à sa première séance d'entraînement avec ses nouveaux coéquipiers. Il a ensuite donné une conférence de presse avec Jean-Louis Triaud et Francis Gillot.
Interrogé sur son expérience difficile en Chine au club de Dalian Aerbin –il avait quitté le PSG pour y signer en janvier 2013- le joueur a expliqué "qu'il faudrait plus d'une journée pour raconter cette aventure. Je ne veux en retenir que le meilleur, je puise des forces dans ce que j'ai vécu pour revenir à mon niveau. Je ne peux pas résumer en quelques phrases, ils m'ont un peu enlevé l'envie, le plaisir, et je ne veux pas trop revenir dessus parce que c'est délicat. J'étais parti aux oubliettes, Bordeaux, m'a tendu la main, j'y ai été très sensible."
Le joueur s'est félicité d'être dans de bonnes conditions sportives avec un club "très bien classé en championnat, des joueurs que je connais comme Cédric Carrasso, côtoyé en équipe de France, Henrique et Planus, que j'ai souvent affrontés. Henrique, je préfère l'avoir avec moi !"
Le joueur a expliqué n'avoir pas participé à des entraînements collectifs avec ballon "depuis novembre et la fin du championnat chinois. Cela fait un grand moment que je n'ai pas fait du foot, il me faudra bosser plus que les autres. J'arrive plein de bonnes intentions, avec humilité car je suis loin d'être prêt. Mais je veux redevenir le joueur que j'étais il y a un an."
Les conditions personnelles sont favorables aussi sont favorables au joueur : "Je retrouve mon fils qui vit ici. Mon départ en Chine était une grande séparation."
De son premier entraînement, l'avant-centre a expliqué avoir déjà trouvé de l'énergie. "Je suis content d'être à nouveau dans un groupe, qui est facile, qui vit bien. Dans ces conditions, c'est plus facile de retrouver la flamme, cela revient vite."
aladin
aladin

Message  aladin le Mar 7 Jan - 11:00

Le président du club bordelais Jean-Louis Triaud a expliqué que les discussions avec le joueur ont débuté autour de mi-décembre et se sont conclues "très rapidement." Il a expliqué le contrat court de six mois avec le joueur : "Guillaume a fait un gros effort pour venir à Bordeaux, vous deveniez sur quel plan (Ndlr : le salaire, évidemment). Mais cela ne veut pas dire que l'on ne se reparlera pas en juin prochain."
Il a remercié M6 d'avoir tenu parole en permettant un renfort et a précisé que "Francis Gillot avait initié la demande d'un attaquant supplémentaire et, avec la cellule recrutement, a validé la proposition que nous lui avons faite de ce joueur."
Selon Francis Gillot, l'entraîneur des Girondins, "Guillaume est grand, c'est un bon joueur de tête et cela nous manqué parfois. Il permettra de créer une véritable concurrence. J'espère qu'il va nous aider à atteindre nos objectifs d'être dans les cinq premiers en championnat et de jouer quelque chose dans les deux coupes."
Le joueur ne fera très certainement pas ses débuts contre Toulouse le 11 janvier. Il n'est pas certain que le club reçoive dans les temps le certificat international de transfert nécessaire à sa qualification, mais surtout en raison de son état de forme : "Après un seul entraînement, je ne peux pas vous dire combien de temps il lui faudra pour être prêt", expliquait Francis Gillot.
Interrogé sur la possibilité de débuter dans le courant du mois contre son ancien club, le Paris SG, le 14 janvier, le joueur souriait et se montrait prudent : "cela fait tellement longtemps que je n'ai pas fait de foot que tout match m'intéresse. Mais le PSG, évidemment, les retrouvailles, contre un grand club, cela aurait une saveur particulière".
aladin
aladin

Message  aladin le Jeu 9 Jan - 6:58

Hoarau, contrat homologué

0partages Tweeter Partager Partager

0partages Tweeter Partager Partager

a+ a- imprimer RSS

Le contrat de Guillaume Hoarau, engagé depuis lundi à Bordeaux pour six mois, a été homologué, ont indiqué ce mercredi les Girondins. «Le certificat de transfert international évoqué par le président Triaud en conférence de presse a bien été reçu. Sur un plan administratif, Guillaume est donc officiellement joueur au Scapulaire», est-il précisé. L'attaquant de 29 ans avait été libéré de son contrat par le club chinois de Dalian Aerbin en novembre. Mais Bordeaux ne pouvait pas l'aligner sans obtenir de la Fédération chinoise un certificat de transfert international.
aladin
aladin

Message  aladin le Jeu 9 Jan - 8:56

B
ordeaux a annoncé mercredi que le contrat de son nouvel attaquant Guillaume Hoarau, qui s'est engagé pour six mois avec le club girondin, a été homologué après la réception d'un certificat de transfert international.
Publicité
Hoarau, 29 ans, avait été libéré de son contrat par le club chinois de Dalian Aerbin en novembre dernier mais pour pouvoir l'aligner lors d'une compétition en France, Bordeaux devait obtenir un certificat de transfert international délivré par la Fédération chinoise.
GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  - Page 2 L-attaquant-guillaume-hoarau-portera-le-numero-13_1551395_800x1172p L'attaquant Guillaume Hoarau portera le numéro 13.© Photo Stéphane Lartigue
"Sur un plan administratif, Guillaume (Hoarau) est officiellement un joueur au scapulaire", précise le club sur son site.
L'ancien parisien, à court de rythme mais qui a suivi mercredi matin son troisième entraînement de la semaine, pourrait figurer dans le groupe girondin samedi contre Toulouse à l'occasion du derby de la Garonne.  
L'entraîneur Francis Gillot devrait en dire davantage lors de la conférence de presse de jeudi, alors que le groupe retenu pour le derby de la Garonne sera annoncé après l'entraînement de vendredi. 
"Après un seul entraînement, je ne peux pas vous dire combien de temps il lui faudra pour être prêt", expliquait Francis Gillot lundi
GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  - Page 2 Guillaume-hoarau-lundi-lors-de-la-conference-de-presse_1551394_800x533p Guillaume Hoarau lundi lors de la conférence de presse© Photo Stéphane Lartigue
aladin
aladin

Message  aladin le Jeu 9 Jan - 8:56

Girondins de Bordeaux : Guillaume Hoarau peut jouer face à Toulouse
14 commentaires
Publié le 08/01/2014 à 14h38 , modifié le 08/01/2014 à 14h56 par
Sudouest.fr

Le club a annoncé l'homologation du contrat de l'ancien parisien. Reste à savoir si l'attaquant sera retenu par le coach face à Toulouse samedi (20h), au stade Chaban-Delmas
GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  - Page 2 Guillaume-hoarau-lundi-lors-de-la-conference-de-presse_1551393_800x400Guillaume Hoarau lundi lors de la conférence de presse
aladin
aladin

Message  aladin le Jeu 9 Jan - 9:16

Publié le 08/01/2014 à 08:44 | 1

Football. Ligue 1. L'ancien Parisien a débarqué à Bordeaux pour six mois.
GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  - Page 2 201401081200-full
Guillaume Hoarau a retrouvé la France, la Ligue 1 et le centre d'entraînement du Haillan./AFP.
GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  - Page 2 Zoom
GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  - Page 2 201401081200-full
La mésaventure chinoise est derrière lui. A Bordeaux, Guillaume Hoarau entend donner son maximum pour retrouver son état de forme, d’abord, et le terrain ensuite.
Guillaume Hoarau, parti de France en janvier 2013, direction la Chine et le club Dalian Aerbin, est de retour en Ligue 1. Si le certificat international de transfert (CIT) est transmis avant demain 20 heures, il pourrait faire partie du groupe samedi, face à Toulouse. Les forfaits de Cheick Diabaté (tendinite récurrente au genou) et Jussiê (fracture du coude gauche) augmentant d’ailleurs ses chances d’y figurer.
Qu’est-ce qui a fait pencher la balance pour Bordeaux ?
Le contexte est un peu spécial pour moi, autant sur le plan sportif qu’affectif. Quand on regarde le classement de la Ligue 1, où le niveau a passé un cap avec ces grosses écuries, Bordeaux est sur une bonne dynamique et figure très bien. Si je peux apporter ma pierre à l’édifice, cela serait super. Le fait qu’ils m’ouvrent leurs portes, c’est flatteur. À côté de ça, j’ai mon fils qui habite ici. Après une aventure un peu spéciale, il me fallait un contexte serein dans lequel je puisse m’épanouir pleinement. Bordeaux résume tout ça. Je n’aurai pas d’excuse.
Retrouver le plaisir aussi ?
Oui, le plaisir et la passion. On se rend vraiment compte de sa définition quand on s’en éloigne. Là-bas, en Chine, ils me l’ont un peu enlevé mais je ne veux pas rentrer dans les détails car c’est quand même fragile et sensible. C’est une aventure qui est passée, je regarde devant moi, mais c’était un long combat psychologique. C’était ma première aventure d’expatrié, cela fait de moi un homme nouveau et fort. C’est tout ce dont j’ai besoin pour repartir du bon pied.
Physiquement, vous en êtes où ?
Cela fait un petit moment que je n’ai pas fait du foot mais tout est réuni pour retrouver l’envie et la passion. Je n’ai fait que du footing et de la préparation physique depuis trois mois. Il va falloir bosser un peu plus que les autres, c’est normal. J’arrive ici avec de bonnes intentions, plein d’humilité, sur la pointe des pieds. Cela va faire un an que j’ai quitté la France. Mon état de forme n’est pas le même, j’ai besoin de refaire du foot. Tout simplement.
Cette aventure chinoise vous a marqué ?
Ce sont des aventures qu’on ne peut pas résumer qu’au cadre sportif, ça a été plus que ça. Je n’en garde que le meilleur et j’essaye de puiser mes forces dans les moments qui n’ont pas été faciles pour rebondir ici. Je suis très motivé pour remettre le bleu de chauffe afin de redevenir le joueur que j’étais avant. J’ai vraiment envie de manger du gazon. Je suis prêt dans la tête. La base de tout est là. Les jambes suivront au fur et à mesure.
Le calendrier va vous faire rencontrer le Paris SG, votre ancien club deux fois ces prochaines semaines (Coupe de la Ligue le 14 janvier, Ligue 1 le 1er février)...
Paris, pour n’importe quel joueur, n’importe quelle équipe, reste un match à part. J’y ai passé quatre ans, donc il y a un côté affectif. Après j’ai justement envie, sans aucune rancune mais par respect pour ce que j’ai fait là-bas, de faire le meilleur match possible contre eux car c’est le PSG et tout le monde a envie de taper cette équipe. Il y aura des retrouvailles On les connaît ces moments d’avant et d’après match. Pendant, ce sera comme tous les autres matches, avec c’est vrai, une saveur particulière
aladin
aladin

Message  aladin le Ven 10 Jan - 10:42

Avant Girondins - Toulouse : Guillaume Hoarau sera dans le groupe
4 commentaires
Publié le 09/01/2014 à 11h57 , modifié le 09/01/2014 à 12h32 par
Sudouest.fr avec F.L.

Le coach Francis Gillot a annoncé ce jeudi en conférence de presse que le nouvel attaquant serait dans le groupe face au TFC. "Nous verrons comment nous pouvons l'utiliser" 
GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  - Page 2 1424108_hoarau-1200_800x400Guillaume Hoarau Le club avait déjà annoncé mercredi que le contrat du joueur avait été homologué suite à son transfert. Reste à savoir si l'ancien Parisien débutera la rencontre, ce que n'a pas précisé le coach. "Nous verrons comment nous pouvons l'utiliser", a-t-il expliqué. 

Francis Gillot s'est dit néanmoins agréablement surpris par Guillaume Hoarau à l'entraînement, qui a réalisé ce jeudi une bonne séance, "il a mal aux jambes, c'est normal". 
L'attaquant, qui n'a pas joué depuis de nombreux mois, doit suivre un programme spécifique pendant deux semaines pour optimiser son retour à la compétition.
aladin
aladin

Message  aladin le Sam 11 Jan - 7:46

Bordeaux: Hoarau est bien là
Publié le 10 janvier 2014 à 23h44

Derby de la Garonne au programme pour les Girondins de Bordeaux samedi face à Toulouse, dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Un match qui sera certainement l'occasion de voir les premiers pas de Guillaume Hoarau sous ses nouvelles couleurs, puisqu'il a été convoqué par Francis Gillot. Le technicien girondin pourra également compter sur le retour d'André Biyogo-Poko, éloigné des terrain depuis le mois de septembre en raison d'une blessure à la cheville. Grégory Sertic fait également son retour, après une opération pour régler son problème de Tachycardie. En revanche, pour cette rencontre le groupe bordelais sera privé de ses deux meilleurs buteurs, Jussiê et Cheick Diabaté, tous les deux blessés. Le groupe : Jug, Carrasso – Bréchet, Poundjé, Faubert, Henrique, Mariano, L.Sané – Sertic, Biyogo-Poko, Maurice-Belay, Nguemo, Obraniak, Ab.Traoré – Saivet, Hoarau, Rolan, Bellion.
aladin
aladin

Message  internet34 le Lun 13 Jan - 7:58

Girondins : face à Toulouse, Guillaume Hoarau a réussi sa rentrée
18 commentaires
Publié le 12/01/2014 à 06h00 , modifié le 12/01/2014 à 10h32 par
Patrick Favier

Au sein d’une équipe à la dérive pour la reprise du championnat, le nouvel attaquant bordelais, dans un style épuré, a apporté beaucoup .
GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  - Page 2 1426620_3841748_800x400Entré en jeu à la 64e minute, Guillaume Hoarau a su apporter le danger. © Photo
photo guillaume bonnaud

Publicité
D
es applaudissements pour la sortie de Sertic, une ovation déjà pour le numéro 13. Guillaume Hoarau est arrivé à Bordeaux comme une recrue de premier choix, il est entré sur la pelouse hier dans le rôle du sauveur, à la 64e minute. Alors que le jeu collectif des Girondins était au 36e sous-sol, le grand attaquant, privé de compétition depuis trois mois, a transformé le spectacle à Chaban.
Publicité
Avec une économie de moyens digne de l'actor's studio, peu de course, des gestes simples, mais appliqués, Hoarau a occupé l'espace. Avec sa haute stature et l'art silencieux de se démarquer, il a offert une destination, une cible, aux assauts jusque là désordonnés de ses coéquipiers. « Il se déplace très bien, sent le jeu, il a donné, bougé, joué simple, exactement ce qu'il fallait », analysait Julien Faubert. Auteur immédiatement d'un centre en retrait parfait pour la frappe de Poko sur la barre, il a rendu possible instantanément ce qui paraissait inaccessible deux secondes avant : que Bordeaux égalise.

• « Je me sentais bien »

Confirmation quelques minutes plus tard (78e) avec une très belle reprise de la tête, difficile, croisée et vrillée, qui descendait pourtant à toute allure vers la lucarne d'Ahamada. Le gardien toulousain a eu l'occasion de se réchauffer et de se mettre en valeur avec un arrêt de grande classe. Le niveau de spectacle fourni par Bordeaux jusque là venait d'être multiplié par deux.
« J'avais croisé les doigts pour que tout se passe bien, disait le joueur après le match, malheureusement, ce n'était pas le cas. Mais je reste concentré sur mon double but, revenir à mon meilleur niveau pour aider mes partenaires ».
« J'étais content de retrouver la L1, j'ai essayé de faire ce que je pouvais. Je me sentais bien, l'accueil reçu cette semaine m'a placé dans ces conditions idéales, c'est pour cela que la défaite gâche mon retour. Mais j'espère devenir décisif, je suis ici pour faire quelque chose, et je le ferai ».
Hoarau, qui a gratté en plus un ou deux ballons est entré dans l'effectif des Girondins pas encore comme buteur, mais comme une référence potentielle et une occasion de grandir. Voilà au moins un acquis à la sale soirée d'hier.
Quant à Paris, mardi, il pense moins aux retrouvailles qu'à la performance, la sienne et celle de l'équipe : « Il y a un temps pour parler des retrouvailles mais pour l'instant, on doit d'abord se remettre sur les rails ».

internet34

Message  aladin le Sam 18 Jan - 11:18

GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  - Page 2 4870542233
aladin
aladin

Message  internet34 le Ven 31 Jan - 10:37

Bordeaux: Hoarau de retour pour le PSG
Absent lors des deux dernières rencontres de Bordeaux, Guillaume Hoarau ne manquera pas les retrouvailles avec son ancien club du PSG. Rétabli de sa blessure à la cuisse, l'attaquant réunionnais fait partie de l'effectif des Girondins qui se déplacera vendredi au Parc des Princes pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Marc Planus et David Bellion font également leur retour dans le groupe bordelais. Cheick Diabaté et Diego Rolan restent en revanche à l'infirmerie. Insuffisamment remis, Jussiê et Ludovic Obraniak sont quant à eux en réathlétisation. Le groupe bordelais: Carrasso, Olimpa – Mariano, Henrique, Bréchet, Chalmé, Orban, Sané, Planus, Faubert – Poko, Nguemo, Traoré, Maurice-Belay, Sertic – Hoarau, Saivet, Bellion.

internet34

Message  internet34 le Lun 17 Fév - 8:47

Girondins : Guillaume Hoarau cherche l’ouverture
0 commentaire
Publié le 17/02/2014 à 07h28 , modifié le 17/02/2014 à 07h28 par
FRÉDÉRIC LAHARIE

En progrès, l’ancien Parisien court toujours après son premier but bordelais. L’attaque, en panne depuis deux mois, en aurait bien besoin.
GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  - Page 2 1464199_4291409_800x400Malgré ses efforts, Guillaume Hoarau n’a pu tromper le Reims de Grzegorz Krychowiak samedi. © Photo
photo AFP

GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  - Page 2 1392213486
Publicité
Il aurait pu profiter des bonnes vibrations du stade Auguste-Delaune où il avait inscrit un doublé avec Le Havre en Ligue 2 le 30 novembre 2007. Mais un autre joueur formé au HAC s'est mis en travers de la route de Guillaume Hoarau samedi soir : « J'ai croisé un Johny Placide en pleine forme ! ».
Publicité
Rageant pour Bordeaux, battu sur un but de De Préville et mal payé de ses efforts : « On a bien bossé pendant quinze jours pour oublier notre mois de janvier. Les intentions, l'intensité... tout était là sauf l'efficacité devant le but », ne pouvait-il que regretter.
Cette même efficacité derrière laquelle il court toujours depuis son arrivée au mercato de janvier. Samedi, il s'est approché de son premier but sous ses nouvelles couleurs : une belle frappe enroulée du droit depuis l'entrée de la surface de réparation a frôlé la lucarne gauche, laissant pour une fois Placide sans réaction (11e), puis une tête plongeante sur un centre de Saivet a été repoussée par le gardien champenois (79e).
Mieux mais pas assez
45 ballons joués, cinq tirs dont deux cadrés : les chiffres de sa deuxième titularisation girondine (en cinq matchs) confirment la montée en puissance de l'ancien attaquant parisien. Sur le terrain aussi, il l'a sentie : « Les frappes étaient cadrées, les jambes reviennent bien (sic), je commence à trouver des repères avec mes coéquipiers, à mieux les connaître ».
Samedi, ils ont joué pour lui, comme demandé dans la semaine par Gillot, dans un système en 4-4-2 taillé pour attaquer. Pressant haut, cherchant les côtés (43 centres répertoriés) mais manquant encore de patience dans la construction et de justesse technique pour créer le décalage décisif qui aurait permis au Réunionnais de vivre une soirée parfaite : « Il manque encore le but pour lancer la machine. Ce petit quelque chose qui fait qu'on est un bon ou un très bon joueur », avouait-il, conscient que ce mieux n'est pas encore suffisant.
Le symbole aussi d'une attaque à l'arrêt en 2014 en raison des blessures (Diabaté, Jussiê, Rolan) et de la remise en route de Hoarau au retour dune expérience ratée en Chine (1) : « Avec Guillaume et Cheick (Diabaté) à 100 % dans un mois ou deux, ce match, on le gagnait », faisait remarquer Gillot.
Mais de temps, ce Bordeaux battu pour la quatrième fois en cinq journées de L1 en 2014, n'en dispose plus, son entraîneur en est bien conscient : « On perd des points et les équipes passent devant. Dans deux mois et demi, c'est fini ». Pour Hoarau, les Girondins «ont grillé tous leurs jokers ».
Contre Évian Thonon-Gaillard samedi, puis Lorient mardi en match en retard de la 24e journée, six points seront indispensables pour tenter de raccrocher le wagon. Un but du Réunionnais aiderait bien, il le sait : « J'ai envie que ça arrive vite, ça me démange ».
Il n'est pas le seul à l'attendre.
(1) Son dernier match avec Dalian Aerbin remontait au mois d'août

internet34

Message  internet34 le Dim 23 Fév - 12:16

Gillot croit en Hoarau
23/02 09h22 - Football, L1
«Guillaume Hoarau ? Je l’ai trouvé mieux que lors des derniers matches. Il était un peu plus dans le rythme. C’est de mieux en mieux. Après, pour un attaquant c’est le dixième de seconde qui fait la différence et il ne l’a pas encore. Pour Cheick c’est pareil, voire pire. Il a encore plus de retard physiquement», notait Francis Gillot, après la victoire étriquée de Bordeaux face à Evian (2-1).

internet34

Message  internet34 le Mer 26 Fév - 9:19

Bordeaux-Hoarau: "P…, que ça fait du bien"

Guillaume Hoarau a marqué son premier but sous les couleurs des Girondins de Bordeaux ce mardi lors du match en retard de la 24e journée opposant le club au scapulaire à Lorient (3-2). "Putain que ça fait du bien ! On aurait pu finir avec un peu plus de maîtrise, mais il y a des matches où on s’est fait doubler sur la ligne d’arrivée… Pour la manière, on verra plus tard, a commenté sur BeIN Sport l’attaquant qui retient la fin de match difficile des siens mais surtout le fait d'avoir su conserver les trois points. "On a conjuré le sort, on passe à autre chose. Nous avons mis un peu de temps à rentrer dedans au début mais il y a parfois des paradoxes, on a déjà réussi de très belles entames sans le résultat au bout. Là, il y a la finalité, a-t-il savouré. Avec ce deuxième succès consécutif, Bordeaux remonte au 7e rang de Ligue 1.

internet34

Message  aladin le Sam 8 Mar - 8:13

Guillaume Hoarau : "Il faut qu'il y ait un déclic"
10 commentaires
Publié le 07/03/2014 à 16h43 , modifié le 07/03/2014 à 17h05 par
Thierry Vautrat

Déçu par la défaite concédée à Sochaux, l'ancien Parisien espère que les Girondins sauront réagir face à une équipe de Lyon, qui reste un bon souvenir pour lui
GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  - Page 2 Guillaume-hoarau_1667848_800x400Guillaume Hoarau © Photo
AFP FRANCOIS NASCIMBENI

GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  - Page 2 1393346194
Publicité
"Heureusement que j'ai fêté mes 30 ans, cela m'a permis de m'en remettre…" Guillaume Hoarau, né un 5 mars, avait difficilement accepté la défaite à Sochaux (2-0), qui lui avait faire perdre le sommeil pendant trois jours. "Ce fut un naufrage collectif, une parodie de match. On n'y était pas du tout, on s'est fait rentrer dedans", glisse-t-il sans s'exclure du désastre. "Cheick et moi, on devait en imposer et on s'est fait bouger dans les duels…"
Publicité
L'ancien parisien, venu à Bordeaux pour retrouver du temps de jeu et le plaisir de jouer, regrette que l'équipe ne soit pas capable, après ses victoires à domicile, d'enchaîner avec une belle prestation en déplacement et d'affirmer de vraies ambitions en Ligue 1. "On est conscient de notre situation. C'est difficile à vivre, on se met nous-mêmes les bâtons dans les roues. On voit que l'on peut faire un bond en avant mais on ne fait pas ce qu'il faut. On passe nos nuits, avec des regrets…"
Il regrette d'autant plus ces voyages infructueux, qu'il estime les Girondins capables de réussir de belles choses. "A chaque fois, on passe des nuits interminables à refaire le match. On se dit qu'on n'a jamais été vraiment à la rue, qu'il a juste manqué un petit quelque chose qui permette de faire la différence. On n'est peut-être pas la plus belle équipe à voir jouer mais à part les grosses écuries, je ne crois pas que l'on ait quoique ce soit à envier aux autres."
Aussi Guillaume Hoarau exhorte-t-il ses camarades à réagir au plus vite pour vivre une fin de saison excitante. "Attendre les vacances, franchement… Quand on voit que les autres vivent des émotions fortes…" lâche-t-il. "Notre groupe peut réussir des choses exceptionnelles, il faut en être conscient. Il faut qu'il y ait un déclic, que quelque chose se dégage."
Pour lui, la venue de Lyon constitue une occasion idéale de réussir une belle prestation et de réinstaller l'équipe sur une bonne dynamique. "Il est interdit de rendre les armes maintenant", dit-il. Il est vrai qu'il garde un bon souvenir de Lyon. Lors de son dernier match contre l'OL, lors de la saison 2011-2012 où le PSG avait réussi un retentissant 4-4, après avoir pourtant été mené 3-1, puis 4-2 (25e journée). Lui avait ouvert le score du droit, grâce à une passe sur coup franc de Menez, avait signé une passe décisive sur le but du 4-3 pour Ceara (73e) et avait réussi le 4-4, à la dernière seconde, d'une tête lumineuse, sur une offrande de Bodmer (90+4) !
Il promet que l'on, peut compter sur lui, qu'il sera ponctuel au rendez-vous de dimanche. "Je dois tirer l'équipe quand ça ne va pas. Mais j'ai retrouvé des jambes. Il faut que je gagne en confiance", expose-t-il. "Je sais ce qui n'a pas marché contre Sochaux. Il faut encore plus d'envie, de détermination pour dimanche. Il faut passer à autre chose, enchaîner avec les victoires qui nous permettent de rêver
aladin
aladin

Message  aladin le Ven 14 Mar - 8:59

Girondins de Bordeaux : Guillaume Hoarau se fait attendre
18 commentaires
Publié le 13/03/2014 à 06h00 , modifié le 13/03/2014 à 09h25 par
Thierry Vautrat

Le rendement du buteur réunionnais pose question. Jean-Pierre Papin pense qu’il n’a pas perdu ses qualités mais qu’il a encore besoin de temps.
GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  - Page 2 1489383_4592136_800x400Hoarau n’a inscrit qu’un but depuis son arrivée. © Photo
photo thierry david

Publicité
A
vec neuf petits points conquis sur leurs neuf derniers matches, les Girondins avancent à un rythme de relégable. Seuls Guingamp (8 pts), Ajaccio et Nantes (6 pts), ont fait moins bien. Leur bilan montre que la faiblesse de leur attaque (8 buts marqués) leur est largement préjudiciable. Il est évident que Bordeaux, dans sa mauvaise passe, souffre des difficultés de son jeu offensif et, par conséquent, du manque de réussite de Guillaume Hoarau, recruté au mercato.
Publicité
L'ex-attaquant du PSG, auteur de 17 buts en 2008-2009 avec le club parisien et de 28 buts en L2 avec Le Havre, ne s'est pour l'instant illustré qu'une seule fois, devant Lorient, et encore, en profitant d'une sortie ratée du gardien Florent Chaigneau. Recruté en janvier pour six mois et donc 19 matches, sa rentabilité paraît plus que minime pour l'instant.
Cinq fois titulaire
Le Réunionnais, venu d'une saison pratiquement blanche en Chine, suscite l'impatience des supporters, qui avaient placé beaucoup d'espoirs dans son arrivée. Et sans doute celle de ses dirigeants. « Hoarau, c'est un pari », reconnut Jean-Louis Triaud sur Gold FM lundi soir. « On espérait qu'il nous apporte la même efficacité que Diabaté. On estimait que son retour physique serait plus rapide… »
Titularisé cinq fois sur les huit matches qu'il a joués, il est évident que le géant souffre des difficultés de sa nouvelle équipe dans son expression offensive mais aussi de sa longue période d'inactivité.
C'est l'avis de Jean-Pierre Papin. « On voit bien qu'il manque de rythme », explique l'ex-buteur de l'OM. « C'est un très bon joueur mais celui que l'on voit n'a rien à voir avec ce qu'il était au PSG. Il n'est pas en forme, il est en manque de repères. Le problème est qu'il a perdu une année. Et quand vous ne jouez pas pendant un an, il faut du temps pour revenir, surtout dans un championnat qui demande beaucoup de physique. »
Question de confiance
Ses manques physiques furent évidents lors de ce rush de la première période contre Lyon, qu'il conclut d'un tir pied gauche trop croisé, alors que le but était vide… « On a bien vu qu'il avait du mal à s'arracher », précise Triaud. « Pied gauche, ça n'était pas évident », l'excuse Papin. « Moi-même, j'avais du mal avec ce pied… C'est difficile quand vous manquez de confiance. Vous ne faites pas le pas qu'il faut. C'est dur à vivre parce que vous pensez que vous allez marquer et vous échouez… »
Quant à ses difficultés dans le jeu aérien, elles s'expliquent certes par ses manques physiques mais aussi par la petite qualité des passes bordelaises. « Un numéro 9 est tributaire des autres, quoi qu'il arrive », explique Papin. « Il n'a pas eu beaucoup de centres. C'est le problème des Girondins aujourd'hui. Leur collectif n'est pas mal mais leur finition n'est pas idéale, que ce soit dans la dernière passe ou le dernier geste. À Paris, il y avait beaucoup plus de puissance, avec des joueurs capables de faire la différence dans la dernière passe. »
La question est de savoir s'il faut encore croire au retour en forme de Guillaume Hoarau. JPP, lui, se montre confiant. « On ne perd pas ses qualités comme ça, c'est juste une question de temps », glisse-t-il. « Il faudrait qu'il marque un but ou deux. Un numéro 9 a toujours besoin de marquer. Le problème, dans le foot, c'est que l'on n'a pas beaucoup de temps… »
aladin
aladin

Message  bienvenou le Sam 22 Mar - 16:07

Hoarau, c'est timide
L'attaquant bordelais, Guillaume Hoarau, avait six mois pour convaincre. A mi-parcours, son bilan est décevant. Le point avant la venue de Nice à Chaban-Delmas (20h00).

118partages Tweeter Partager Partager

118partages Tweeter Partager Partager

37
a+a-imprimerRSS

Francis Gillot attend plus de Guillaume Hoarau. (L'Equipe)

GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  - Page 2 A15f1

« Ca y est, maintenant on peut passer à autre chose. Je ne parle pas de soulagement mais le premier, c’est le plus important, on s’enlève quand même d’un poids. » Au soir de ce 25 février, Guillaume Hoarau est un homme heureux. Bordeaux vient de battre Lorient (3-2) et le Réunionnais a inscrit son premier but, celui de la délivrance. Arrivé en janvier, son engagement pour six mois a été l’un des « coups » du mercato. Les Girondins ont pris des risques, compte tenu de son maigre temps de jeu en Chine et de sa méforme. Aujourd’hui, le Réunionnais est à la croisée des chemins.

»

Son but contre Lorient n’a pas eu l’effet escompté. Il n’a pas servi de déclic et reste sa seule réalisation, lui qui, pourtant, a enquillé cette semaine à l’entraînement. Dans le onze à Sochaux (2-0) et contre Lyon (1-2), l’ancien Parisien, titularisé cinq fois en dix journées, a même connu de réelles difficultés dans le jeu. « Hoarau aime toucher la balle, fait remarquer Julien Faubert. Là, depuis qu’il est arrivé, il est tout le temps dans les duels, avec de longs ballons qui lui arrivent dessus. C’est dommage car je pense qu’il y a bien autre chose à faire avec lui, il a d’autres qualités. » La remarque de Faubert est pertinente. Si l’attaquant girondin a trop peu pesé dans le jeu de l’équipe, c’est aussi parce que faire du jeu est déjà, à la base, un problème en ce moment. Les Girondins n’ont pas encore su utiliser leur vigie.

Et quand ils sont enfin revenus à un jeu plus posé, comme à Montpellier samedi dernier (1-1), il avait perdu sa place... « Il n’a pas joué à Montpellier car j’ai trouvé qu’il n’était pas en forme, je pense qu’il est en train de payer les efforts qu’il a fait pour revenir…, explique Francis Gillot. Les signes encourageants, on les voit à l’entraînement. Ca veut dire qu’il a peut-être pris conscience qu’il fallait en faire un petit peu plus, qu’il a digéré les deux mois de préparation et aujourd’hui, il faut  montrer autre chose. Et montrer, c’est marquer des buts. On l’a pris pour ça. » Tout à fait conscient de cette situation, Hoarau sait qu’il peut encore la renverser. A cette condition, son passage à Bordeaux (i a déjà des propositions ailleurs) aura alors été un pari réussi.

GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  - Page 2 P1120510GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  - Page 2 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  internet34 le Lun 24 Mar - 9:34

Bordeaux-Hoarau: "Une mauvaise passe"

Deux mois après son retour en Ligue 1, Guillaume Hoarau est revenu sur ses difficultés actuelles avec les Girondins de Bordeaux (sans victoire depuis quatre matches), ce dimanche soir. "C’est une mauvaise passe, malheureusement on a besoin de l’efficacité de tout le monde, surtout de nous en attaque. Il n’y a pas de formule magique, il faut bosser. Notre finalité, c’est de marquer des buts", a ainsi expliqué le buteur réunionnais dans le Canal Football Club (Canal+), avant de poursuivre sur son cas personnel. "J’ai toujours été un joueur qui a besoin d’en faire plus que les autres, je vais continuer à travailler.Il reste plusieurs matches, il va falloir faire honneur au club", a ainsi ajouté celui qui n'a pu inscrire qu'un seul but en 11 rencontres disputées. L'ancien joueur du Paris Saint-Germain est également revenu sur son passage dans le championnat chinois, au Dalian Aerbin, dont il préfère garder un souvenir positif. "Après avoir fait ce choix, il fallait l’assumer. J’ai dit que c’était pour l’argent. Sur le plan sportif, ça se résume en 5 minutes mais j’ai bien aimé, je me suis ouvert à autre chose. Sur le plan personnel, ça m’a fait du bien."

internet34

Message  internet34 le Mar 25 Mar - 10:06

Girondins : "peut-être qu'on est à notre place", dit Guillaume Hoarau
12 commentaires
Publié le 24/03/2014 à 15h30 , modifié le 24/03/2014 à 17h16 par
SudOuest.fr

Invité sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir, l'attaquant bordelais est revenu sur la situation actuelle de son club
GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  - Page 2 Depuis-son-arrive-en-janvier-guillaume-hoarau-a-inscrit-un_1706172_800x400Depuis son arrivé en janvier, Guillaume Hoarau a inscrit un seul but avec les Girondins de Bordeaux. © Photo
Bonnaud Guillaume

Publicité
En 2014, les Girondins de Bordeaux présentent la 15e attaque de Ligue 1. Depuis le début de la phase retour, les hommes de Francis Gillot ont seulement inscrit 11 buts en 10 matches.
Publicité
Interrogé sur le plateau du Canal Football Club, Guillaume Hoarau a cependant promis du changement. 
"On va prendre nos responsabilités"  
"C'est une mauvaise passe (...) Il n'y a pas de formule magique. Il va falloir bosser et montrer plus que ça. Le coach a raison. On va prendre nos responsabilités et essayer de relever la tête", a-t-il expliqué. 
Questionné au sujet de la mauvaise image de Francis Gillot que certains médias trouvent "triste", Guillaume Hoarau a également profité de l'occasion pour prendre la défense de son entraîneur. "Je ne sais pas ce que vous avez contre lui, s'est-il interrogé. Chacun sa personnalité. C'est peut-être une personne un peu plus introvertie que d'autres. C'est comme ça, c'est sa façon de faire."
Selon lui, il n'y a d'ailleurs pas de sinistrose et ce, malgré la saison sans relief de son club. "Quand je suis arrivé, Bordeaux était encore 4e, observe-t-il. On avait l'occasion de recoller au peloton."  
Depuis ? Il ne sait pas pas comment expliquer les contre-performances de son équipe. "Peut-être qu'on est à notre place, tout simplement."
Avant de conclure : "maintenant, il reste des matches. Il va falloir tout donner. Au moins pour notre honneur et celui du club (...) Il y a encore des coups à jouer."

internet34

Message  aladin le Sam 12 Avr - 8:13

C’est quelqu’un de bien »0 commentaire
Publié le 12/04/2014 à 06h00 par
Thierry Vautrat

Cheick Diabaté avoue toute l’estime qu’il porte envers Guillaume Hoarau avec lequel il se trouve maintenant en concurrence. Et il pense qu’ils peuvent bien jouer ensemble.
GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  - Page 2 1523235_4976268_800x400Cheick Diabaté : son compteur reste bloqué à huit buts. © Photo
photo quentin salinier

Publicité
Propos recueillis par Thierry Vautrat t.vautrat@sudouest.fr « Sud Ouest ». Comment va votre genou droit ? Cheick Diabaté. Ça va de mieux en mieux. La douleur est venue petit à petit, j'ai joué avec. À un moment donné, j'avais de plus en plus mal. Aussi quand Jussiê est revenu, je me suis dit qu'il valait mieux arrêter pour me soigner. Comment avez-vous vécu cette période d'arrêt ? Ça m'agaçait car j'aime être sur le terrain. Mais ça fait partie de la vie de sportif. Je soutenais l'équipe, c'était le minimum. Je n'aimais pas la voir ne pas gagner. Les lendemains de match ne sont pas roses. Forcément, on pense à tout ce que l'on a raté. Vous êtes revenus en février et puis vous avez rechuté ? Quand j'ai repris, je ne sentais plus rien. Mais peut-être n'étais-je pas totalement guéri car la douleur est revenue. C'est dommage car tous ces problèmes m'ont coupé dans mon élan
aladin
aladin

Message  aladin le Ven 6 Juin - 7:49

OL: Lacombe dément pour Hoarau

Libre comme l'air après le choix des Girondins de Bordeaux de ne pas le prolonger à l'issue de la saison écoulée, le Réunionnais Guillaume Hoarau ne rejoindra pas l'Olympique Lyonnais désormais entraîné par Hubert Fournier. Ce jeudi, après la rumeur parue dans les colonnes du Progrès, Bernard Lacombe, le conseiller le plus proche de Jean-Michel Aulas, a tenu vivement à la démentir. ''On respecte ce joueur, mais il ne viendra pas chez nous, car il ne correspond pas à la politique que nous voulons mener, ni au jeu de l'équipe, a d'abord expliqué l'ancien avant-centre de l'équipe de France. Bafétimbi Gomis et Jimmy Briand vont partir, et il n'est pas impossible qu'un attaquant supplémentaire nous rejoigne. Dans l'immédiat, nous avons Yassine Benzia, il faut miser sur lui. On a d'autres jeunes aussi. Un jour il faut bien débuter." Et d'ajouter, ensuite : "On n'arrête pas de recevoir des propositions, après, il y a les choix à faire, et surtout être conscient de la qualité des jeunes que nous avons." A 30 ans, l'ancien Parisien va donc devoir trouver un autre point de chute pour espérer poursuivre sa carrière dans l'élite hexagonale après, notamment, un passage en Chine et au Dalian Aerbin entre janvier 2013 et janvier 2014.
aladin
aladin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2