LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
– 50% sur les baskets Nike Air Max Dia
60 € 120 €
Voir le deal

GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  Empty GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL

Message  bienvenou le Lun 2 Aoû - 6:53

- Bleus
Hoarau préconvoqué aussi

Guillaume Hoarau a lui aussi reçu une préconvocation pour le match de l'équipe de France, en Norvège, le 11 août prochain. Laurent Blanc, qui a fait envoyer de nombreuses lettres à en-tête de la FFF, annoncera jeudi midi la liste des joueurs retenus pour ce match amical.

meme moi j'ai reçu une preconvocation pour etre 18 éme intendant à l'euro 2016

Dernière édition par bienvenou le Ven 6 Aoû - 6:56, édité 1 fois
bienvenou
bienvenou
Admin

Revenir en haut Aller en bas

GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  Empty Re: GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL

Message  bienvenou le Ven 6 Aoû - 6:55

bienvenou a écrit:GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  050810_hoarau_ff

GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL ..JOUEUR EN PIVOT BON DE LA TETE Question

Guillaume Hoarau a réagi sur le site de son club. «Bien sûr que cela fait plaisir.

Je n'ai pas encore pris acte des mots du sélectionneur sur le groupe retenu mais ce qui est sûr c'est que j'y vais pour emmagasiner de l'expérience et savourer chaque moment. J'ai une pensée pour tous mes proches et pour le club.» Pour rappel, le Réunionnais avait déjà été appelé en 2008 mais n'était pas entré en jeu avec l'équipe de France.

Pays France
Age 26 ans Né le 5 mars 1984 à St Louis (La Réunion)
Taille 1m92 Poids 80 kg
Poste Attaquant
Club Paris-SG

Ligue 1 2009-2010
Matchs 22 Titulaire 17 Remplaçant 5
Minutes jouées 1543 Buts 6 (2 sp)
Palmares
Titres Vainqueur de la Coupe de France en 2010 (Paris-SG)
Champion de D2 en 2008 (Le Havre)
Meilleur buteur du Championnat de D2 de France en 2008 (Le Havre)
1er Match en D1 Monaco - Paris-SG : 1-0 le 09/08/2008
Carrière
Saison Club Pays Div. Championnat Europe
Matchs Buts Matchs Buts
03-04 Le Havre 2 1 0
04-05 Le Havre 2 9 1
05-06 Le Havre 2 28 4
06-07 Le Havre 2 5 0
06-07 Gueugnon 2 21 8
07-08 Le Havre 2 38 28
08-09 Paris-SG 1 33 17 C3 9 3
09-10 Paris-SG 1 22 6
GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  FootballImage20531
bienvenou
bienvenou
Admin

GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  Empty Re: GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL

Message  bienvenou le Jeu 2 Sep - 7:14

Karim
Benzema, touché à la cheville,
ne s’est pas entraîné hier.
Le buteur du Real Madrid a
néanmoins passé des examens
médicaux rassurants et devrait
être apte demain, si le sélectionneur
des Bleus fait appel à lui.
Ce qui ne devrait pas forcément
être le cas, puisque le buteur du
PSG, Guillaume Hoarau, semble,
pour l’instant, partir avec
une longueur d’avance.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin le Sam 4 Sep - 17:41

Après Loïc Rémy et Louis Saha, c'est au tour de Guillaume Hoarau No
de déclarer forfait pour le prochain match des Bleus mardi en Bosnie. Il souffre d'une «contusion musculaire à l'épaule droite», annonce le site de la FFF.
aladin
aladin

Message  aladin le Mer 13 Oct - 8:05

Very Happy BLANC DEMANDE DE JOUER AU SOL

C PAS SON TRUC
IL FAUT DEVANT UN MEC RAPIDE POUR DES UNE DEUX PAYET REMY ..
GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  5B5C9CBA6E1D8878677C7E364612

Bleus - Hoarau : «J'aurais dû marquer»

Guillaume Hoarau a reconnu son manque d'efficacité. (EQ)
Guillaume Hoarau assume. S'il se réjouit que la France ait battu le Luxembourg (2-0), mardi soir, il sait que sa prestation personnelle n'a pas été à la hauteur des attentes placées en lui.

Sa sortie du terrain s'est accompagnée de quelques sifflets. Guillaume Hoarau a connu une troisième sélection compliquée mardi soir contre le Luxembourg (2-0). Sa première période ? Il l'a traversée comme une ombre, à chercher sa place dans le 4-4-2 en losange aligné par Laurent Blanc. Après ? Il a symbolisé à lui seul le manque d'efficacité des Bleus. A deux reprises, alors que le score n'en était qu'à 1-0, le Réunionnais a eu l'occasion de tuer le match. La première fois, il a manqué de spontanéité. La seconde, il a totalement dévissée sa reprise du droit. Au moment de commenter sa prestation, Hoarau n'a pas fui ses responsabilités : «J'aurais dû marquer».
aladin
aladin

Message  aladin le Lun 15 Nov - 7:28

CE SERAIT PREFERABLE ET PRUDENT QU IL RESTE EN OBSERVATON MEDICALE HUIT JOURS AVEC AUCUN MATCH
LA SANTE DES JOUEURS EST PRIMORDIALE SURTOUT DEVANT UNMATCH AMICAL

Victime d'un malaise vagal à la fin du match Lorient-PSG (1-1), après un choc à la tête reçu pendant la partie, Guillaume Hoarau est incertain pour le match Angleterre-France à Wembley, mercredi. Le médecin du club Eric Rolland a indiqué qu'une décision allait être prise dans les prochaines heures concernant d'éventuels examens complémentaires. «En fonction de ce qui va se passer en rentrant, on décidera de faire des examens avant son départ pour l'équipe de France. Pour le moment, on va déjà voir comment cela se passe dans les deux-trois prochaines heures et je suis en contact avec le médecin de l'équipe de France pour prendre la décision», a expliqué le médecin du club Eric Rolland. «J'ai pris un coup sur la tête qui m'a perturbé un petit peu mais ça va», a par ailleurs déclaré l'attaquant parisien en quittant le Moustoir. Il va d'ailleurs rentrer à Paris en taxi, et non en avion avec ses partenaires, afin d'éviter la gêne occasionnée par le transport aérien.
aladin
aladin

Message  aladin le Sam 27 Nov - 7:24

GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  ECE883872A15C1EB85F96BDBD074F5

Hoarau : «On se sent forts»
A 48 heures du choc Lyon-PSG, Guillaume Hoarau, soulagé d'avoir retrouvé le chemin des filets, fixe les ambitions de son équipe. Morceaux choisis.

A 48 heures du choc Lyon-PSG, Guillaume Hoarau, soulagé d'avoir retrouvé le chemin des filets, fixe les (nouvelles) ambitions de son équipe. Morceaux choisis.

« Stéphane Sessegnon dit souvent : "Même si le "Lyon" est blessé, il ne faut pas l'appeler le chat". J'ai eu l'occasion de jeter un oeil sur leur match à Schalke, et il y a des enseignements à tirer, c'est sûr. Ils vont vouloir redresser la barre et on s'attend à un match engagé. Aulas nous donne favoris ? Aulas, c'est un mythe, je ne veux pas m'attaquer à lui (sourire). Je ne veux pas m'aventurer sur ce terrain-là, il fait monter la sauce avant le match, c'est pour lancer le combat psychologique. On est sur de notre force. Depuis notre victoire en Coupe de la Ligue chez eux, ils savent que cette année, il faut compter sur nous. »

« Hugo m'a souvent donné du fil à retordre. A tel point que j'ai dû attendre une opposition à Clairefontaine avec les Bleus pour lui marquer enfin un but. Il doit me rester des DVD à visionner de nos face-à face, il faut que je rectifie de deux-trois centimètres sur mes tirs, je pense. Hugo fait gagner beaucoup de points à Lyon ! Dimanche, je sais qu'il sera présent.»

« Tous les regards sont tournés vers nous chaque week-end. Ça fait du bien de voir un PSG serein. Le groupe vit bien, on est tous soudés les uns aux autres, tout le monde veut jouer. On a un groupe plus fourni, plus large, que les autres saisons, c'est plutôt bien pour le coach. Même si on n'a encore rien gagné, on a réussi à prendre le contre-pied des mauvaises habitudes des saisons dernières à l'approche de l'hiver. Même s'il reste encore quelques jours (sourire), on est en train de passer un mois de novembre plutôt cool... »

« Lyon, Marseille, nous donnent comme des prétendants au titre, mais c'est pour s'enlever de la pression. Si on recommence à faire peur, tant mieux ! A un moment donné, il faudra sans doute bomber le torse et afficher nos ambitions, mais pour l'heure, on n'a encore rien fait. Le plus dur pour nous, c'est de rééditer les très bons matches. La certitude, c'est que l'on se sent forts. A la trêve, on fera un premier point. Aujourd'hui, on est à la hauteur de ce que l'on peut faire. On est présents sur pas mal de compétitions. On ne parle pas du titre, par humilité peut-être, mais on ne cache pas nos ambitions. On a envie d'être sur le podium à la fin de la saison.»
aladin
aladin

Message  bienvenou le Jeu 3 Fév - 8:42

excellent Guillaume Hoarau, dans tous les bons coups au stade Francis-Turcan, et auteur d'un triplé (15e, 79e, 90e). Un triplé qui pourrait peser dans la balance pour l'annonce de la liste des Bleus convoqués par Laurent Blanc pour le prochain France-Brésil.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mar 8 Fév - 8:46

GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  272E3713272D01AC6D61244C1D770

Hoarau : «Être plus égoïste»
Si son retour en bleu pour France-Brésil lui a permis d'évacuer son loupé contre Rennes, samedi, Guillaume Hoarau veut surtout «redevenir décisif».

Guillaume Hoarau lors du match amical Angleterre-France le 17 novembre dernier à Wembley (1-2).
Si son retour en bleu lui a permis d'évacuer son occasion manquée contre Rennes, samedi, Guillaume Hoarau entend surtout «redevenir décisif».

«Guillaume Hoarau, comment avez-vous accueilli cette nouvelle convocation en équipe de France ?Comme une récompense. Beaucoup de joueurs auraient aimé être à ma place. Je mesure le privilège que j'ai. Même si la première fois, ça reste la première fois, c'est toujours aussi fort, mais différent. Le Brésil, c'est un match à part.

Vous considérez-vous comme le numéro deux dans la hiérarchie des attaquants ?
Je ne vois pas les choses comme ça. J'ai un profil différent des autres attaquants, et encore pas mal de choses à améliorer, notamment au niveau des stats. Il faut que je redevienne décisif.

Vous faites référence à votre action manquée contre Rennes, ce week-end ?
Sur l'action, ça va vite. J'aurais dû essayer de la mettre côté poteau plutôt que de la croiser. J'avais les yeux sur le ballon, je n'ai même pas eu le temps de bien me positionner pour frapper. J'avais la tête dans le guidon comme on dit. Ça s'est passé tellement vite...

Après votre élimination en demi-finale de la Coupe de la Ligue à Montpellier, vous vous étiez présenté comme le principal fautif. Pourquoi assumez-vous autant vos responsabilités ?
Contre Rennes, j'étais assez content de mon match, et puis il y a eu cette occasion-là. J'aurais dû marquer, mais il y avait aussi un très bon Douchez. Montpellier, c'était différent. J'ai eu pas mal d'occasions et je ne les ai pas cadrées. Ça, c'est quelque chose qui m'embête plus.

Si on vous dit que vous n'êtes pas assez tueur devant le but...
Quand on est attaquant, on se doit d'être obnibulé par l'envie de marquer, sans pour autant déjouer. De temps en temps, je manque un peu de grinta, mais pour moi, je suis dans le vrai, je ne triche pas. Après, il y a des périodes où on ne comprend pas pourquoi ça rentre, et du jour au lendemain, pourquoi ça ne rentre plus. Ce sont les aléas.

Que préconisez-vous ?
Il faudrait que je sois plus égoïste. En même temps, je suis un joueur qui a énormément besoin du collectif pour sortir mon épingle du jeu. Il y a sûrement un juste milieu à trouver. Par rapport à mon caractère, je sais qu'il faut que je fasse des efforts là-dessus. Cette saison, des bons matches, j'en ai fait, mais avant, je pouvais passer à côté et marquer à la fin... Être décisif, c'est vraiment le mot à retenir.

Revenons-en à France-Brésil. Qu'est-ce qu'une telle affiche vous inspire ?
Un France-Brésil au Stade de France, ça va certainement réveiller de bons souvenirs pour les nostalgiques. A l'époque, j'étais jeune, mais j'avais fêté cette finale comme si je l'avais jouée. L'espace d'une soirée, on va avoir l'occasion de vivre un dixième de ce qu'eux ont vécu.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin le Dim 27 Mar - 8:45

GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  110327010120_13
aladin
aladin

Message  aladin le Lun 28 Mar - 7:31

GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  78E56D7D751F1E571E8852DB24A53
Guillaume Hoarau et Steve Mandanda espèrent
grignoter du temps de jeu contre la croatie demain
aladin
aladin

Message  aladin le Jeu 9 Juin - 6:58

GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  617190P1180069
aladin
aladin

Message  bienvenou le Mer 20 Juil - 10:23

Hoarau : «Je m'étais installé dans un confort»

Fidèle au Paris Saint-Germain, Guillaume Hoarau a été content de voir débarquer durant le mois de juillet Kévin Gameiro. Le Réunionnais revient sur cette arrivée qu'il juge positive pour le groupe, mais également pour lui. «Ça fait quelques années qu'il prouve que c'est un buteur, explique l'ancien Havrais sur le site internet du PSG. Il avait annoncé que s'il quittait Lorient, c'était pour l'Espagne ou pour le PSG. Je lui avais dit de venir chez nous.»

Match amical face à Brighton ce mercredi
Avec l'ancien Merlu, l'attaque parisienne a désormais fière allure. «Ça amène de la concurrence, plaide Hoarau. L'année dernière nous n'avons pas été en grande réussite et lui a réalisé une bonne saison. Cela va nous permettre de travailler ensemble et d'élever un peu plus notre niveau de jeu. Je sais que je m'étais un peu installé dans un confort, son arrivée m'a remis en question et je pense que c'est positif pour tout le monde.» Ce mercredi, le PSG affronte Brighton en amical après la série de matches amicaux poussifs, face à Sion (2-3), Benfica (1-3) et Anderlecht (1-1). (

GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  Guillaume-hoarau-est-heureux-de-voir-gameiro-avec-lui
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin le Ven 26 Aoû - 16:11

La sale soirée de Hoarau
Touché à l'épaule et aux adducteurs ce jeudi face à Differdange (2-0), Guillaume Hoarau a dû laisser sa place à Jean-Eudes Maurice. Une situation embarrassante pour l'international.

Guillaume Hoarau s'est blessé en début de seconde période.
La scène a focalisé toute l'attention du Parc et de ses observateurs. Sorti sur blessure (adducteurs) sous des sifflets nourris, Guillaume Hoarau a balancé une bouteille d'eau près du banc, avant de rentrer au vestiaire sans un regard pour son entraîneur Antoine Kombouaré, qui venait de le remplacer par Jean-Eudes Maurice, juste avant l'heure de jeu. Coup de colère ou énorme déception ? En zone mixte, Antoine Kombouaré a livré la réponse : « Guillaume est sorti sur blessure. Il s'est fait mal à l'épaule et aux adducteurs. Ce n'est pas une bonne nouvelle, ce n'est pas évident pour lui en ce moment, a regretté le Kanak. Il n'est pas en réussite, là il se blesse, il faut qu'il s'accroche.»

Dépité, l'attaquant réunionnais, qui a été appelé en équipe de France par Laurent Blanc jeudi après-midi, n'a pas attendu la fin du match. «Non, il n'était pas dans le vestiaire quand on est rentré, souffle son coéquipier Siaka Tiéné, peiné pour lui. Je le comprends, il vit un moment délicat, là il retrouvait sa place dans le onze, du temps de jeu. Il a fait un signe vers le banc. Je crois que c'est les ischios... ça tombe mal pour lui, il se faisait aussi une joie de retrouver les Bleus...» Sans doute forfait pour le déplacement à Toulouse dimanche (17h00), Hoarau fera des examens dès vendredi matin. «Ça n'augure rien de bon, redoute Kombouaré, mais je ne suis pas médecin, alors on va attendre...»
aladin
aladin

Message  aladin le Sam 27 Aoû - 14:07

GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  P1210956
aladin
aladin

Message  bienvenou le Jeu 15 Déc - 10:22

15/12/2011 - 08:16
PSG: Leonardo "content" pour Hoarau
S'il n'a pas franchement goûté l'élimination de son équipe de la Ligue Europa - "Quand on pense au PSG, on pense à de grands résultats, on pense à être compétitifs en Europe. Cette année, il y aura de grandes équipes en Ligue Europa. Nous, on ne sera pas là", a-t-il relevé - Leonardo a en revanche apprécié le retour de Guillaume Hoarau, buteur sur penalty en fin de match pour fêter la fin de cette longue indisponibilité. "Je suis très content pour lui, a confié le directeur sportif du PSG. C’était une opération difficile pour lui à l’épaule. C’est un joueur important pour nous, un joueur un peu différent, avec des caractéristiques différentes. C’est un joueur apprécié du groupe, important d’un point de vue psychologique. Je suis très content qu’il soit rentré aujourd’hui."

GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  P1120510GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mar 6 Mar - 10:15

GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  22c9d
Guillaume Hoarau a marqué son quatrième but en trois matches avec le PSG contre l'AC Ajaccio.
«J'ai tiré beaucoup de leçons de mes précédentes saisons», a admis dimanche l'attaquant du Paris-SG Guillaume Hoarau, après avoir inscrit son 4e but de la saison contre Ajaccio (4-1) reconnaissant également s'être «relâché» dans le passé.

«Guillaume Hoarau, après ce 4e but, parleriez-vous de renaissance à votre sujet?
Non, je profite du travail de mes coéquipiers. Nene me met un super ballon. Je suis dans une bonne période. Avec ce staff, on est tous sous pression. Ça sourit pour moi, tant mieux, mais c'est tout le groupe qui avance. J'ai tiré beaucoup de leçons de mes précédentes saisons. Il y a eu des blessures, mais aussi inconsciemment un relâchement à un certain moment. Je suis revenu, entre guillemets, dans un nouveau club. Il fallait tout prouver et moi je sais qu'il faut ça pour que je me bouge. C'est dans l'adversité, avec toute cette concurrence, que l'on est meilleur. Il y aura des bas, je le sais, je l'anticipe. Mais là, on est dans le vrai. Gameiro a beaucoup donné en début de saison. Ensuite, il a connu un moment de moins bien et je prends le relais. Le coach n'a pas pris d'attaquant et c'est tous les deux qu'on réussira à amener le club là-haut. Plus on va approcher de l'Euro, plus le sélectionneur va être vigilant. Ça motive. Quand rien n'est perdu, je garde dans un coin de ma tête cet objectif. Je ne me suis jamais mis la pression par rapport à ça. En ce moment, je prends du plaisir à jouer.

«Dans l'animation, ça bouge dans tous les sens»
La qualité du jeu du PSG est-elle liée à son système tactique ?
Dans tous les systèmes, c'est vrai qu'il faut de la discipline. Mais dans l'animation, ça bouge dans tous les sens. C'est vrai qu'on est repassé à deux milieux récupérateurs et qu'en terme d'équilibre ça facilite beaucoup de choses. Avec ce système, il y a beaucoup de déchets mais on arrive à bien se trouver. Le coach a gagné et perdu en 4-3-3, il n'a pas arrêté un système. C'est plutôt lié à nous, en fonction de nos sensations.

Est-ce anecdotique de reprendre la première place ?
Pour nous, c'est important d'être là, car c'est là où on veut être. On reprend la place de leader, c'était l'objectif. On a tous envie de bien faire. Si on a fait toute la saison devant et qu'on ne la finit pas à la première place, ça va être dur. On veut retenir que la saison a été belle et qu'on a été champion à la fin.»

GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  P1120510GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin le Sam 10 Mar - 17:24

Auteur de quatre buts lors des trois dernières rencontres, Guillaume Hoarau sera de nouveau titulaire, dimanche lors du déplacement à Dijon. Convaincant et décisif, l'attaquant parisien a relégué Kevin Gameiro sur le banc des remplaçants depuis quelques semaines. «Il est dans une bonne période. Il est en confiance en ce moment», a expliqué Carlo Ancelotti en conférence de presse. C'est donc juste de l'utiliserGUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  Haorautitudijon
aladin
aladin

Message  bienvenou le Sam 7 Avr - 10:26

GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  126468Photo012

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mar 24 Juil - 7:22

Hoarau : «Je suis serein» 23/07/2012 12:59:26
Après le match nul obtenu face à Chelsea (1-1) en match de préparation, Guillaume Hoarau, est revenu sur son cas personnel. L'attaquant parisien s'est dit serein et prêt à répondre présent.

OUAIS MAIS REMPLACANT DEPUIS UN AN ET PERDU DE VUE EN EDF ........... Mad
ALORS LA AVEC LA VENUE D IBRACADABRA CA PAS ARRANGER SES AFFAIRES
GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  Haorautitudijon

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin le Dim 12 Aoû - 14:18

10/08/2012 - 15:26

Saint-Etienne-Galtier: "Hoarau a bien sûr le profil"
L'AS Saint-Etienne est ambitieuse pour la saison prochaine. Désireux de renforcer son secteur offensif, Christophe Galtier, l'entraîneur des Verts, "cherche un joueur au profil athlétique, ayant de l'envergure et aussi un rendement important face au but, pouvant peser et faire basculer toute une défense adverse". Guillaume Hoarau, l'attaquant du Paris Saint-Germain, "a bien sûr le profil". Néanmoins, les discussions semblent au point mort entre les deux écuries. "A ma connaissance, personne au club n'a eu le moindre contact avec lui ou son entourage", a en effet tempéré le technicien dans les colonnes du Progrès. Le natif de Saint-Louis est sur le point d'entamer la dernière saison de son contrat avec les pensionnaires du Parc des Princes.
aladin
aladin

Message  bienvenou le Mar 19 Nov - 18:52

Hoarau en est presque revenu
mardi 19 novembre 2013
FRANCK LE DORZE

Guillaume Hoarau a râté sa première saison en Chine sous le maillot du Dalian Aerbin et pense à revenir en France. (Photo Presse sports)
GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  134a7

a+ a- imprimer RSS

Parti du PSG pour le Dalian Aerbin en janvier, l'attaquant international a vécu une première saison ratée en Chine et a déjà songé à faire son retour.

IL SEMBLE avoir retrouvé le sourire. Sans doute parce qu'il est revenu parmi les siens. Guillaume Hoarau en a terminé avec sa première saison en Chine, début novembre, et, avant de revoir son fils du côté de Bordeaux, il en a profité pour faire la fête avec quelques-uns de ses anciens...

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  internet34 le Jeu 2 Jan - 9:53

Les Girondins vont recruter l’attaquant Guillaume Hoarau
62 commentaires
Publié le 01/01/2014 à 16h09 , modifié le 01/01/2014 à 16h35 par
Frédéric Laharie

L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain a donné son accord pour rejoindre le club bordelais dès janvier
GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  Guillaume-hoarau-va-signer-aux-girondins-de-bordeaux-pour_1539352_800x400Guillaume Hoarau va signer aux Girondins de Bordeaux pour relancer sa carrière après un épisode lucratif en Chine. © Photo
AFP FRANCK FIFE

GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  Empty
Publicité

Guillaume Hoarau aux Girondins : selon nos informations, le transfert devrait se conclure très prochainement. Engagées depuis plusieurs jours, les discussions avec l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain (de 2008 à janvier 2013) sont en effet très avancées, le joueur ayant donné son accord.
Publicité
Sauf revirement de dernière minute (Saint-Etienne, Nantes, et Lens en Ligue 2 sont également intéressés), le Réunionnais, libéré de son contrat par le club chinois de Dalian Aerbin, viendra renforcer l'attaque girondine dès le début du mercato de janvier.
Celle-ci sera en effet privée de Jussiê (coude fracturé) pendant cinq semaines encore et Cheick Diabaté souffre toujours d'une tendinite à un genou.
Pour Hoarau (29 ans, 5 sélections en équipe de France), rejoindre Bordeaux la ville natale de son épouse et où il possède un appartement est un moyen de relancer sa carrière après une expérience chinoise lucrative mais plus que mitigée sportivement (2 buts en 15 matchs).

internet34

Message  aladin le Dim 5 Jan - 13:34

Girondins de Bordeaux : Guillaume Hoarau n'a plus qu'à passer la visite médicale
L'attaquant devrait signer son contrat ce dimanche. Sa venue a été officialisée par le club marine et blanc

• <:figure class=hmedia min-height="0px" max-height="180px" max-width="150px">GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  1420065_hoarau_800x400 <:figcaption>Photo Instagram @girondins_officiel
  • GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  Guillaume-hoarau-va-s-engager-dimanche_1543973_800x400Guillaume Hoarau va s'engager dimanche © Photo
    AFP STR

• GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  1420065_hoarau_800x400 Photo Instagram @girondins_officiel
  • <:figure class=hmedia min-height="0px" max-height="180px" max-width="150px">GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  Guillaume-hoarau-va-s-engager-dimanche_1543973_800x400 <:figcaption>Guillaume Hoarau va s'engager dimanche © Photo
    AFP STR

1. 1
  2. 2

GUILLAUME HOARAU LE FUTUR TREZEGOAL  1388150296
Publicité

Comme SudOuest.fr l'avait révélé le 1er janvier, Guillaume Hoarau va bel et bien s'engager avec les Girondins de Bordeaux lors du mercato hivernal.
Publicité
Selon le site officiel du club qui a officialisé l'information ce samedi après-midi, l'ancien attaquant du PSG devrait signer son contrat dès ce dimanche 5 janvier, à l'issue de la visite médicale.
L'international âgé de 29 ans est arrivé à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac dans la matinée, à son retour de la Réunion, île dont il est originaire et où il vient de passer les fêtes.

Depuis plusieurs semaines, il s'entraînait avec le Stade Bordelais en attendant la résiliation de son contrat avec le club chinois de Dalian Aerbin, où il évoluait depuis janvier 2013.
On ne connait pas encore la durée du contrat qui sera précisée par Jean-Louis Triaud lors de la présentation du joueur à la presse lundi après l'entraînement au Haillan.
Interviewé sur France 3, le président des Girondins a affirmé "qu'avec Hoarau, le recrutement des Girondins est terminé."
aladin
aladin

Message  bienvenou le Lun 6 Jan - 19:18

Hoarau : «Retrouver l'envie»
Guillaume Hoarau n'est pas encore qualifié mais il s'est entraîné, tout sourire, pour la première fois lundi matin avec Bordeaux. Marqué par son expérience en Chine, le Réunionnais, qui s'est engagé jusqu'à la fin de la saison, assure être «prêt à remettre le bleu de chauffe».

35partages Tweeter Partager Partager

35partages Tweeter Partager Partager

76
a+a-imprimerRSS

«Guillaume, dans quel état de forme êtes-vous?
Ça fait un petit moment que je n'ai pas joué au foot mais ici, tout est réuni pour retrouver l'envie et la passion. J'arrive avec de bonnes intentions, plein d'humilité et sur la pointe des pieds car cela fait un an que j'ai quitté la France. Évidemment, l'état de forme dans lequel j'étais à Paris n'est plus le même aujourd'hui, j'ai besoin de retoucher le ballon et de faire du foot, tout simplement. Le Championnat (chinois)  s'est arrêté en novembre et depuis deux mois, je n'ai fait que des footings et une préparation physique. Forcément, je suis très, très motivé pour redevenir le joueur que j'ai été avant, remettre le bleu de chauffe. Dans la tête, je suis prêt et c'est la base de tout. Les jambes assumeront au fur et à mesure.

«Je ne veux garder que le meilleur (de son espérience en chine), et puiser des forces dans ce qui a été compliqué pour moi.» Vous parlez de retrouver l'envie et la passion. C'est ce qui vous a manqué lors de votre aventure en Chine ?
Là-bas, on me l'a un peu enlevée ! Je ne souhaite pas rentrer dans les détails, ça reste pour moi fragile, et toujours sensible. L'aventure est passée et je veux regarder devant moi mais c'est vrai que cela a été un long combat psychologique. Pour parler de cette expérience, il faudrait plus qu'une journée ! Malheureusement, on ne peut pas résumer cette aventure au cadre sportif mais je ne veux garder que le meilleur, et puiser des forces dans ce qui a été compliqué pour moi, pour repartir du bon pied. Cela a fait de moi un homme nouveau et fort.

Pourquoi avoir choisi Bordeaux ?
Il y a déjà le challenge sportif. Quand on regarde le classement, les grosses écuries sont devant et Bordeaux est dedans. Alors, voir ce club qui est dans une très bonne dynamique m'ouvrir ses portes, c'est flatteur. J'étais parti aux oubliettes et sentir que Bordeaux me tend la main, c'est beaucoup de plaisir pour un footballeur. Le projet sportif est intéressant et je vais essayer de tout faire pour les aider à avoir encore plus de bons résultats. Et puis il y a aussi une part affective, personnelle dans mon choix. Mon fils n'habite pas loin. Mon départ en Chine, cela a été une grosse séparation et j'avais besoin de retrouver un contexte serein dans lequel je pouvais m'épanouir.

«(L'équipe de France, j'y pense parce que c'est mon métier mais il faut être lucide et logique.» Connaissiez-vous déjà des joueurs ? Benoît Trémoulinas, un autre Réunionnais, vous avait conseillé ?
J'ai connu Cédric Carrasso en équipe de France, on s'est côtoyés avec Marc Planus et Henrique pas mal de fois... D'ailleurs, je préfère avoir Henrique avec moi ! On se connaît un peu tous et c'est facile de s'intégrer dans ce groupe. Benoît m'a appelé quand c'était fait. On m'a donné sa place dans le vestiaire mais j'ai refusé son numéro. Je n'ai pas encore les épaules pour le porter. Bordeaux, c'est sa famille, il était très content de mon choix.

Vous vous êtes engagé pour six mois, puis il y a la Coupe du Monde...
(Rires) Déjà, il va falloir retrouver le plaisir d'être sur le terrain et de refaire ce que je sais faire. Bien sûr, tout peut se passer, alors j'y pense parce que c'est mon métier mais il faut être lucide et logique, je ne peux revenir d'un an en Chine et comme ça, pfff... Déjà marquer plein de buts pour les Girondins et on verra tout ça ! J'ai envie de goûter à nouveau à une vie de groupe, c'est vraiment ce qui me manque. Quand on enlève à un footballeur cette petite flamme qui lui fait aimer ce métier-là.... Maintenant, je me retrouve à nouveau dans un collectif et tout va revenir assez rapidement. A côté de ça, je vais me donner les moyens pour être prêt le plus rapidement possible.»

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant