LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

GUNNER ABOU DIABY

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

GUNNER ABOU DIABY Empty GUNNER ABOU DIABY

Message  bienvenou Jeu 13 Mai - 14:19

GUNNER ABOU DIABY 38775P1080612
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GUNNER ABOU DIABY Empty Re: GUNNER ABOU DIABY

Message  bienvenou Lun 24 Mai - 7:19

je reconnais avoir vu 4 ou 5 matchs d'ARSENAL SUR CANAL SAT EN PREMIERE LEAGUE
ET DIABY A TJS ETE EXCELLENT ..

Le forfait de Lassana Diarra pour la Coupe du monde 2010 semble avoir redistribué quelques cartes. Et Abou Diaby apparaît désormais comme un potentiel titulaire chez des Bleus qui pourraient changer d'organisation.

Il y a dix ans, Patrick Vieira avait conquis ses galons de titulaire en équipe de France durant l'Euro 2000, profitant notamment de la blessure d'Emmanuel Petit au genou droit. La dimension prise par le joueur d'Arsenal, alors âgé de 24 ans, lors de la compétition en avait fait un leader en puissance. Samedi, celui que l'on présente depuis plusieurs années comme son successeur s'est peut-être vu offrir une possibilité similaire en apprenant le forfait de Lassana Diarra pour la Coupe du monde 2010. Très souvent comparé à Vieira pour sa puissance, sa technique et sa capacité de percussion, Abou Diaby ne compte pourtant aujourd'hui que deux sélections à son actif (contre la Lituanie et l'Autriche, en mars 2007). Régulièrement appelé lorsqu'il n'est pas blessé, le Gunner est un habitué des tribunes.

Alors que Raymond Domenech avait l'habitude de lui préférer Moussa Sissoko depuis un an pour occuper le banc de touche, le Toulousain est resté à quai au moment décisif. Diaby, lui, a fait son trou, et apparaît aujourd'hui comme l'alternative la plus naturelle au forfait de «Lass»

. Pourquoi lui, et pas Alou Diarra ? Le premier indice n'a pas tardé à être donné par le sélectionneur, qui a organisé une première mise en place samedi en changeant l'organisation de l'équipe. Dans ce 4-3-3, Diaby figurait aux côtés de Jérémy Toulalan et Yoann Gourcuff avec les autres titulaires. Difficile de ne pas y voir un signe, d'autant qu'il a de nouveau évolué avec Gourcuff, Henry et Anelka dimanche matin
GUNNER ABOU DIABY 230510_diaby2
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GUNNER ABOU DIABY Empty Re: GUNNER ABOU DIABY

Message  bienvenou Lun 24 Mai - 9:48

Abou Diaby, plus qu’un joker
ÉQUIPE DE FRANCE Le forfait de Lassana Diarra devrait propulser le Gunner sur le devant de la scène

GUNNER ABOU DIABY A_bmp15

Formé à l’INF Clairefontaine - avec Hatem Ben Arfa - et passé par Auxerre, le milieu relayeur d’Arsenal
(ici en duel avec Toulalan hier matin), ne compte pour l’instant que deux sélections

"Il peut devenir LE grand
joueur dont la France
a besoin au milieu."
GUY ROUX Very Happy





Il jouit d’une cote de popularité
certaine outre-Manche.
Dans une Premier League où
le combat physique est permanent,
où les guerriers sont rois,
Abou Diaby se démarque par un
bagage technique largement
au-dessus de la moyenne. Une
capacité à prendre le jeu à son
compte rare chez lesmilieux étiquetés
"défensifs", comme il
l’était à ses débuts à Auxerre.
À Londres, Arsène Wenger a rapidement
compris que sa polyvalence
était un atout indéniable.
Et, coïncidence ou pas, c’est lorsque
l’entraîneur d’Arsenal a découvert
le jeune Parisien, alors à
l’AJA, qu’il a laissé filer Patrick
Vieira à la Juve en début de saison
2005-06...
Six mois plus tard, Abou Diaby
rejoignait la capitale britannique.
"Il n’est pas resté longtemps
chez nous, se souvient Guy Roux,
aux commandes du club icaunais
quand Diaby est arrivé de
l’INF Clairefontaine en 2004.
Il était très jeune et jouait surtout
avec la réserve. Mais il était régulièrement
blessé."
Une fragilité aggravée dès ses
premiers matches en Angleterre
par une vilaine fracture de la cheville.
Il mettra près de huit mois
pour retrouver la compétition.
Ces fréquents accidents de parcours
ont eu pour conséquence
directe de freiner sa progression
internationale. S’il a régulièrement
été appelé par Raymond
Domenech, l’enfant d’Aubervilliers
ne compte néanmoins
que deux sélections. Touché au
mollet, il avait notamment dû
manquer les deux matches de
barrages face à l’Irlande à
l’automne 2009. Cette fois, la
chance pourrait pourtant tourner
en sa faveur... Le forfait inattendu
de Lassana Diarra devrait
en effet contraindre Domenech
à revoir ses plans dans l’entrejeu.
Et dans une liste de 23 qui
manque cruellement de relayeurs,
le profil d’Abou Diaby
devient incontournable.
"Si son physique suit..."
En fin de semaine, le sélectionneur
des Bleus a d’ailleurs testé
un nouveau schéma en 4-3-3, façon
OM de Didier Deschamps,
avec Jérémy Toulalan en essuie-
glace devant la défense, associé
à Yoann Gourcuff et Abou
Diaby un cran au-dessus.
"S’il ne se blesse pas une nouvelle
fois et si son physique suit, il
faudra compter sur lui, c’est évident,
estime Guy Roux. Il peut se
révéler en Afrique du Sud. Il a toutes
les qualités pour devenir
LE grand joueur dont la France
a besoin au milieu."
Indispensable, "Vassiriki" l’est
d’ailleurs déjà chez les Gunners.
À seulement 24 ans. "Arsène
(Wenger) dit souvent qu’il possède
dans son effectif deux joueurs
de classe mondiale : Cesc Fabregas
et lui. Ça veut tout dire..."
Plus qu’un joker, Abou Diaby est
l’alternative la plus crédible
pour suppléer Lassana Diarra. Il
devrait ainsi logiquement démarrer
le premier match amical des
Bleus mercredi, à Lens, face au
Costa Rica.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GUNNER ABOU DIABY Empty Re: GUNNER ABOU DIABY

Message  bienvenou Sam 29 Mai - 7:20

Le milieu de terrain de l'équipe de France Abou Diaby a déclaré vendredi que les Bleus avaient «bien digéré la préparation» effectuée à Tignes et que cela s'était vu «sur le terrain» contre le Costa Rica, battu 2-1 à Lens mercredi.

Avez-vous revu l'action qui a amené le but de la victoire contre le Costa Rica?
Non, je ne l'ai pas revue mais je m'en souviens. Je reçois le ballon, je fais un une-deux avec Franck (Ribéry, ndlr), je me débarrasse de deux ou trois joueurs avant de le donner à Valbuena (auteur du but de la victoire, ndlr). J'ai essayé de montrer ce que je peux faire. Le match était de haute intensité, il fallait rentrer tout de suite dedans.

Etes-vous à l'aise dans le nouveau système en 4-3-3?
Je préfère jouer milieu relayeur, pas être devant la défense. J'aime bien évoluer dans ce schéma. C'est comme ça que je me sens le mieux et où je peux être meilleur mais je ne sais pas si ce système va me donner plus de temps de jeu.

Pensez-vous que le match contre le Costa Rica a pu rassurer le public sur les chances des Bleus au Mondial?
Pour les gens, ça a dû changer. Ils ont vu le match contre l'Espagne (défaite 2-0, le 3 mars, ndlr), cela ne s'était pas bien passé. Là, ça rassure. On a bien digéré la préparation à Tignes et ça se voit sur le terrain. Il y a une très bonne ambiance dans le groupe, il vit super bien.


«Lassana Diarra va bien»
Qu'attendez-vous du match contre la Tunisie?
Il y aura un petit parfum de Coupe du monde, un parfum africain. Il y aura beaucoup de monde dans le stade. C'est une très bonne préparation. Ils nous avaient posé des problèmes au Stade de France (en match amical en novembre 2008, ndlr). Ils ont des joueurs techniques. Même si c'est un match amical, je pense que ce sera très engagé.

Comment se passe ce stage avec les familles?
Tout le monde reste en famille. Il y a des joueurs que j'ai quasiment même pas vu aujourd'hui (vendredi, ndlr). Moi, je suis seul et je me suis reposé. On sort, il y a la mer juste à côté. Mais malgré la présence des familles, on est là pour se préparer à la Coupe du monde et chaque joueur a cela en tête.

Vous êtes très proche de Lassana Diarra. Avez-vous eu de ses nouvelles depuis son forfait?
Je l'ai eu ces derniers jours. Il va bien et je lui souhaite un bon rétablissement. Le fait qu'il ne soit pas là, pour moi, ça fait bizarre. Mais cela a eu un effet positif sur le groupe. On va vraiment se donner à fond pour lui.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GUNNER ABOU DIABY Empty Re: GUNNER ABOU DIABY

Message  domenico belli Ven 4 Juin - 16:01

Equipe de France : Abou Diaby, mieux qu'un remplaçant
LEMONDE.FR | 04.06.10 | 13h46

Impressionnant de puissance et de percussion, Abou Diaby n'était pas dans le 11 de départ lors des matches de préparation contre le Costa Rica et la Tunisie. Pourtant, les apparitions du milieu de terrain d'Arsenal ont marqué les esprits. Sélectionné à deux reprises en 2007, il aura attendu le stage de préparation à la Coupe du monde pour retrouver les Bleus, et y imposer sa marque. Au point, de remettre en cause la hiérarchie?

A tout juste 24 ans et après deux premières saisons en Angleterre perturbées par les blessures, Diaby a pris cette année une nouvelle ampleur. "Pour moi, Diaby est le joueur qui s'améliore régulièrement et commence à devenir très solide. Depuis qu'il joue milieu axial, cela va beaucoup mieux. Il nous fait bénéficier de sa présence physique, et en plus il marque des buts, ce qui est fantastique !", dit de lui son entraîneur, Arsène Wenger.

Passeur décisif pour Mathieu Valbuena face au Costa Rica, Diaby a surtout pesé par son impact sur le jeu. Capable de se débarrasser de ses adversaires, de porter le ballon vers l'avant et de le passer proprement, la comparaison avec son illustre prédécesseur à Arsenal, Patrick Vieira, est évidente. C'est encore une fois Arsène Wenger, qui a eu les deux hommes sous ses ordres, qui en témoignait en début de saison dernière : "Sa capacité à récupérer le ballon est identique à celle de Vieira. Il a un jeu un peu plus offensif que Patrick, mais quand il est positionné dans un rôle défensif, c'est exactement le même joueur."

DIABY TITULAIRE CONTRE LA CHINE ?

Tout ce que la France compte de sélectionneurs aimerait voir ce Diaby sur le terrain dès le coup d'envoi. Les matches de préparation, comme leur nom l'indique, sont aussi faits pour tester de nouveaux joueurs, et sa titularisation pour l'ultime test avant la Coupe du monde, vendredi contre la Chine, irait dans ce sens.

Mais les deux années sans âme de l'équipe de France obligent maintenant le sélectionneur à courir après le temps perdu. Roder un nouveau schéma de jeu et mettre en confiance les titulaires implique de figer dès maintenant le onze de départ. Jérémy Toulalan est intouchable dans son poste de libéro devant la défense, et Florent Malouda sort d'une saison exceptionnelle qui le rend indispensable. C'est donc à la place de Yoann Gourcuff que le pari peut-être tenté. Contesté un temps, le Bordelais a depuis livré des belles prestations face au Costa Rica et la Tunisie, mais sans se montrer décisif. Enfin, Diaby pourrait tirer son épingle du jeu si jamais le sélectionneur décidait de revenir à un système plus sécurisant avec deux milieux défensifs.

Alors Abou Diaby a-t-il une chance d'être titulaire ce soir ? Quasiment aucune. Plus certainement pourra-t-il parfaire son statut de meilleur remplaçant. Et continuer à convaincre Domenech.

Cyril Lacarrière

]Et si c'était son Mondial ? Il en a la possibilité... Exclamation
Si Raymond lui offre une opportunité , il va démontrer à la planète entière que...:
Le remplaçant de Viera est dans la place! cheers


Bon il faudra encore attendre car, pour ce soir, il me semble que nous nous dirigeons vers un onze identique à celui qui a démarré Tunisie-France...
Notre Raymond ne change pas une équipe qui peine... geek

-"Mieux vaut un nul en peinant, qu'une défaite en chantant ... Ou une victoire en pétant ( la baraque !) ..."


Cherchez pas ! C'est à la sauce Domenech, aromatisée à la Belli ...
drunken
domenico belli
domenico belli

Messages : 2494
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 72
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

GUNNER ABOU DIABY Empty Re: GUNNER ABOU DIABY

Message  bienvenou Ven 4 Juin - 16:17

il semblerait qu'il ait qd même vu son potentiel en l'incorporant 2 fois comme remplaçant

et puis il n'est pas sourd Arrow enfin je le crois
car les milieux tunisiens ont pretendusGUNNER ABOU DIABY 46785419
qu'il les avaient fait souffrir
avec sa puissance ses grandes jambes et sa présence athlétique Very Happy

affaire à suivre........... Smile
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GUNNER ABOU DIABY Empty Re: GUNNER ABOU DIABY

Message  bienvenou Sam 5 Juin - 7:15

Abou Diaby (milieu de terrain, entré à la 62e) : «On est en préparation. Le plus important, c'est le 11 juin. Ce soir, on n'a pas su marquer, mais sinon ça s'est bien passé. Il y a eu du mouvement, des occasions, simplement, on n'a pas su les concrétiser. C'est dans ce domaine qu'on a péché... On va regarder ce qu'on a fait de bien et de moins bien pour repartir sur de nouvelles bases. Il y a des leçons à tirer». -
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GUNNER ABOU DIABY Empty Re: GUNNER ABOU DIABY

Message  bienvenou Dim 6 Juin - 7:28

remplaçant entré lors de chacun des trois tests : ; Diaby, enfin, après Malouda (2 fois) et après Gourcuff (1 fois).


a apporté quelquechose de saignant
interessant
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GUNNER ABOU DIABY Empty Re: GUNNER ABOU DIABY

Message  bienvenou Dim 6 Juin - 17:23

Dans une période où la grande majorité des joueurs (sans évoquer bien sûr le sélectionneur Raymond Domenech qui bat tous les records) en prennent pour leur grade, en voilà au moins un qui fait la quasi unanimité. Entré en cours de jeu lors des trois matches de préparation des Bleus, Abou Diaby a su vous convaincre. Un avis que plusieurs joueurs de l'équipe de France partagent


. « Abou Diaby a vraiment le profil pour être un des deux milieux devant Toulalan, estime également Raynald Denoueix, ce dimanche dans L'Equipe. Il est capable d'être performant à la récupération, de tenir le ballon, de relancer, d'orienter, d'être performant en cours et en fin d'action. Il joue juste, il possède la maîtrise, le volume, le gabarit, tout ce qu'il faut. » Qu'il faut-il alors renvoyer sur le banc ? Pour intégrer le Gunner de 24 ans, vous êtes nombreux à pousser Ribéry sur l'aile droite et à faire sortir Gourcuff. Mais pas sûr que le Munichois voit cette option d'un très bon oeil. Domenech sera-t-il lui imposer ? Rien n'est moins certain. Souvent comparé à Patrick Vieira, Diaby, dont la polyvalence est également un gros atout, se positionne en tout cas comme un élément incontournable.

Abou Diaby doit-il être titulaire en équipe de France?
Voter
OUI 89%
NON 9%
NSP 2%
26 346 votes


pas mal Very Happy Lloris
Sagna gallas abidal evra
toulalan
gourcuff diaby
ribery cissé malouda
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GUNNER ABOU DIABY Empty Re: GUNNER ABOU DIABY

Message  aladin Sam 12 Juin - 6:08

ENORME PERCUSSIONNISTE ABOU DIABY

LE MEILLEUR FRANCAIS TOUT SIMPLEMENT PENDANT 70 MINUTES a baissé de pied sur la fin

un patrick VIERA d'il y a 12ANS BRAVO

Tabarez : «Diaby a tout changé»




Oscar Tabarez, l'entraîneur de l'Uruguay, estime qu'Abou Diaby a eu un impact décisif au milieu de terrain.
Le sélectionneur de l'Uruguay, Oscar Tabarez, a été soufflé par le match du Français Diaby au milieu du terrain.

Oscar Tabarez (sélectionneur de l'Uruguay): «Ce fut un match dur et nous nous y attendions. Nous sommes plus ou moins contents du résultat mais pas de notre jeu. La France a joué comme elle le fait depuis sept ans et la configuration en 4-2-3-1 nous a légèrement surpris, il a fallu s'adapter. Et puis, il y a ces spectateurs très bruyants et il est difficile de communiquer. Ribéry a très bien joué, Diaby a apporté beaucoup d'équilibre, il a été très efficace au milieu de terrain, il a changé le milieu de terrain d'une certaine façon. Je ne veux pas dire que l'équipe de France méritait de gagner, car nous les avons maîtrisés devant notre but.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GUNNER ABOU DIABY Empty Re: GUNNER ABOU DIABY

Message  aladin Sam 12 Juin - 8:59

GUNNER ABOU DIABY 161479P1090297
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GUNNER ABOU DIABY Empty Re: GUNNER ABOU DIABY

Message  aladin Dim 13 Juin - 8:57

GUNNER ABOU DIABY 3048P1090336

GUNNER ABOU DIABY 778467P1090337


GUNNER ABOU DIABY 982636P1090338
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GUNNER ABOU DIABY Empty Re: GUNNER ABOU DIABY

Message  bienvenou Jeu 16 Sep - 6:15

L'entraîneur d'Arsenal Arsene Wenger n'a toujours pas digéré le tacle violent de Paul Robinson sur Abou Diaby, samedi en Premier League. Dans une interview publiée dans le programme d'avant-match contre le Sporting Braga en Ligue des champions mercredi, le coach français est revenu sur l'utilisation de la vidéo après coup pour pouvoir punir des joueurs ayant commis une faute durant la rencontre. «Je regrette que la preuve par la vidéo ne puisse être utilisée après coup. J'ai revu le tacle sur Diaby. Il valait un carton rouge direct. Je peux comprendre que l'arbitre ne l'ait pas vu car il était mal placé, mais la Premier League devrait pouvoir suspendre des joueurs qui font ce genre de chose.» L'international français Abou Diaby est indisponible pour une durée restant à déterminer.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GUNNER ABOU DIABY Empty Re: GUNNER ABOU DIABY

Message  aladin Mer 6 Oct - 10:45

GUNNER ABOU DIABY Imgp1914
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GUNNER ABOU DIABY Empty Re: GUNNER ABOU DIABY

Message  bienvenou Ven 8 Oct - 5:51

vont ils jouer?
reponse dans 40 h

L'entraînement des Bleus de ce jeudi a démarré à 17H15, avec quatre tours de terrain. 22 joueurs sont sur le rectangle vert. Alou Diarra et Abou Diaby sont bien là. ils n'ont cependant effectué que quelques tours de terrain avec le groupe avant de partir faire des exercices à l'écart sous la houlette de Philippe Lambert, le préparateur physique
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GUNNER ABOU DIABY Empty Re: GUNNER ABOU DIABY

Message  bienvenou Lun 11 Oct - 5:29

GUNNER ABOU DIABY C0879575BBD7E1D9A15737C7E66C8E

lundi 11 octobre 2010 00:30
Place à «une nouvelle ère»
Après le succès sur la Roumanie, qu'il a vécu des tribunes, Abou Diaby explique ce que l'arrivée de Laurent Blanc a changé au sein du groupe.

LES VIEUX ...C FINI .. Very Happy


Abou Diaby espère jouer mardi face au Luxembourg.(EQ)
Insuffisamment remis de sa blessure à la cheville droite, Abou Diaby a assisté à France-Roumanie (2-0) des tribunes. Au lendemain de ce deuxième succès d'affilée, il explique ce que l'arrivée de Laurent Blanc a changé au sein du groupe.

«Abou Diaby, comment allez-vous physiquement et pourquoi vous êtes-vous retrouvé en tribunes face à la Roumanie ?
Je n'ai vraiment repris l'entraînement que la veille du match. C'était trop court et même logique que je ne joue pas. Depuis quelques temps, je me prends pas mal de coups (sourires). Contre Chelsea (en Premier League, le 3 octobre, ndlr), j'ai pris un gros choc. Sur le coup, j'ai eu peur de m'être luxé à un ligament. Mais là, ça va. Je suis apte pour mardi.

Vous attendez-vous à jouer ? Et si oui, à quel poste ?
C'est le coach qui décidera. Les deux derniers matches, j'étais plutôt derrière l'attaquant, dans un rôle de numéro 10. C'est un poste que j'ai déjà occupé plus jeune. Ça serait pas mal pour moi de le retrouver. Si je joue plus bas, eh bien, je défendrai un peu plus. De toute façon, la philosophie de jeu de Laurent Blanc est la même qu'à Arsenal. Ça me permet de me mettre tout de suite dans le moule. Tout est basé sur la maîtrise du ballon. Il y a beaucoup de jeu. On prend beaucoup de plaisir aux entraînements.

Des tribunes, comment avez-vous trouvé le match face aux Roumains ?
Le début a été assez frustrant. On a joué contre une équipe qui a évolué très bas, sans volonté d'aller vers l'avant. On a eu du mal à faire des décalages... Le premier but a été une libération.

Comment vivez-vous la forte concurrence au milieu de terrain chez les Bleus ?
Ça fait partie de jeu, on est là pour ça. C'est bien avant tout pour le groupe. Ça nous permet à tous d'élever notre niveau et notre rendement. Il n'y a qu'à voir les buts qu'on a marqués samedi soir. Ils sont venus du banc. Ça montre qu'on peut compter sur tout le monde. C'est bon pour la confiance.

Le public a semblé aussi très enthousiaste...
J'ai senti les gens contents de voir l'équipe de France gagner. C'est super important de donner ce bonheur-là. Il faut redorer l'image de l'équipe de France à tous les niveaux, sur et en dehors du terrain. Depuis les tribunes, ça faisait chaud au coeur. La page Coupe du monde est tournée. C'est une nouvelle ère qui commence. J'espère qu'elle sera couronnée de succès.

Qu'est-ce qui a changé au sein du groupe depuis le Mondial ?
Beaucoup de choses ! L'équipe tourne autour de 24 ans de moyenne d'âge. Il y a de jeunes joueurs bourrés de talents. Tout le monde vit bien ensemble, le coach nous aide à nous libérer... On est tous conscients de nos qualités, et de ce qu'on peut apporter. On est tous prêts à faire des sacrifices, à mener cette équipe le plus haut possible.

Avec les Henry, Gallas & co, c'était plus difficile ?
On pouvait leur parler, il y avait un bon relationnel, mais bon, Henry, c'était le meilleur buteur de l'équipe de France, le capitaine... Il y avait quand même un gros écart. Aujourd'hui, le staff nous pousse à nous libérer, à prendre les devants. C'est ce qu'on s'attache à faire. Il faut continuer.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GUNNER ABOU DIABY Empty Re: GUNNER ABOU DIABY

Message  bienvenou Lun 11 Oct - 12:57

L’INFIRMERIE
Abou Diaby va mieux

Touché à la cheville la semaine
dernière avec Arsenal
face à Chelsea (0-2),
Abou Diaby n’était même
pas sur la feuille de
match samedi. Mais le milieu
de terrain des Gunners
va mieux et postule
pour une place de titulaire,
demain contre le
Luxembourg.


GUNNER ABOU DIABY Dia_bm10
"J'avais
peur de m'être luxé au ligament.
Mais ce mardi, je
peux jouer", a certifié Diaby.
De son côté, Laurent
Blanc a expliqué que le Gunner était "vraiment candidat
pour mardi".
/
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GUNNER ABOU DIABY Empty Re: GUNNER ABOU DIABY

Message  aladin Mar 19 Oct - 15:13

GUNNER ABOU DIABY Imgp2041
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GUNNER ABOU DIABY Empty Re: GUNNER ABOU DIABY

Message  bienvenou Jeu 16 Déc - 9:44

GUNNER ABOU DIABY 161210_diaby_ff

Enfin, doivent se dire Abou Diaby et Arsène Wenger. Après deux mois d'absence (sa dernière apparition remonte au 16 octobre dernier contre Birmingham), le milieu d'Arsenal a repris l'entraînement ce mercredi. Les douleurs de l'international français à une cheville et à la voûte plantaire sont visiblement oubliés. S'il est trop juste pour prétendre à une place dans le groupe des Gunners appelés à défier Stoke City, ce samedi à l'Emirates, Diaby pourrait, en revanche, postuler pour le choc face à Chelsea, le lundi 27 décembre
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GUNNER ABOU DIABY Empty Re: GUNNER ABOU DIABY

Message  bienvenou Ven 24 Déc - 17:47

GUNNER ABOU DIABY 70B6ACF713E81474570C9D370F0FC


: 24 décembre 2010
Diaby ne s'est «pas cassé la tête»
Out depuis 2 mois, Abou Diaby devrait retrouver le groupe d'Arsenal contre Chelsea, lundi. Le milieu international a vécu cette absence sereinement.


GUNNER ABOU DIABY Bdneig11

Un certain flou a longtemps enveloppé la date de son retour à la compétition. Sauf contretemps de dernière minute, ce sera pour lundi et la venue de Chelsea à l'Emirates Stadium (19e journée). Handicapé par une douleur persistante à la cheville droite, Abou Diaby attend ce moment depuis le 16 octobre dernier. «Même si je n'ai repris l'entraînement que la semaine dernière, je me sens très très bien, nous a-t-il rassuré. Je n'ai plus aucune gêne.» Si le milieu de terrain est resté éloigné aussi longtemps des terrains, c'est d'abord parce qu'il a été très difficile d'établir un diagnostic.

«J'avais un problème à la cheville, explique-t-il. J'ai compensé avec mon mollet et ma voûte plantaire, et comme j'avais mal à plusieurs endroits, ça n'a pas été évident de savoir vraiment ce que j'avais.» Habitué des absences longue durée, l'ancien Auxerrois assure cependant avoir traversé cette période sans se faire de mouron. «Ce n'était pas la fin du monde. Mes différentes blessures m'ont permis de relativiser. Et puis, celle-là n'a rien à voir avec ce que j'ai connu par le passé. Quand il s'agit de pépins physiques, on se met à en rechercher la cause. Là, c'était juste un coup. Je ne me suis pas cassé la tête.»

Pendant son indisponibilité, Diaby a suivi avec attention et envie les prestations d'Arsenal, mais aussi celle de l'équipe de France à Wembley.

Ce qui lui a le plus manqué ? «C'est Arsenal qui me paye, donc... Mais les Bleus ont fait le match qu'il fallait.» Sans la défaite concédée contre Man. United (0-1), il y a quinze jours, il se serait certainement montré aussi élogieux avec son club. «Mais on est toujours dans le coup, relativise-t-il. Ce qu'il faut désormais, c'est prouver qu'on n'est pas seulement une équipe qui joue bien. A force d'avoir cette étiquette, à un moment donné, c'est lourd.» Patrice Evra qui avait comparé Arsenal à «un centre de formation» appréciera.Parce que les Gunners ont «mûri» ces dernières saisons, Diaby sent que l'heure de mettre fin à cinq années de disette n'est plus très loin. «

Cette saison, on a vraiment un gros coup à jouer. On a tous envie de marquer l'histoire du club.» Cela passera par «plus de constance», et accessoirement une grosse performance contre Chelsea, lundi. «Ça serait bien qu'on arrive enfin à battre un concurrent direct», soupire-t-il
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GUNNER ABOU DIABY Empty Re: GUNNER ABOU DIABY

Message  bienvenou Jeu 30 Déc - 7:38

No j'ai pas vu la 1 ere mitemsp
il est sorti sur blessure abou

ANG - 20e j. - Diaby in, Nasri out

Arsène Wenger a décidé de faire tourner son effectif et de laisser souffler Samir Nasri pour le déplacement à Wigan ce mercredi. Le meneur de jeu français débutera la rencontre sur le banc, pendant qu'Abou Diaby retrouve une place de titulaire. L'entraîneur français a également décidé de faire tourner ses latéraux, en plaçant Clichy aux côtés de Nasri, sur le banc, tandis qu'Emmanuel Eboué jouera à gauche. Du côté de Wigan, Charles N'Zogbia, qui devrait rester cet hiver, est présent.

Arsenal :Fabianski - Eboue, Squillaci, Koscielny, Sagna - Diaby, Rosicky, Denilson - Bendtner, Chamakh, Arshavin.
Wigan :Al Habsi - Stam, Gary Caldwell, Alcaraz, Gohouri - Thomas, Diame, Cleverley, Watson, N'Zogbia - Rodallega.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GUNNER ABOU DIABY Empty Re: GUNNER ABOU DIABY

Message  bienvenou Jeu 30 Déc - 21:13

Football: nouveau coup dur pour Abou Diaby

Publié le jeudi 30 décembre 2010 à 15H35


LONDRES (Reuters) - Le milieu de terrain français d'Arsenal Abou Diaby s'est une nouvelle fois blessé mercredi lors de son premier match comme titulaire après neuf semaines d'indisponibilité.

"C'est une élongation au mollet. Il va être absent pour un moment. Plusieurs semaines, je pense", a déclaré Arsène Wenger, manager d'Arsenal, jeudi, sur le site du club (www.arsenal.com).

Entré en jeu lors de la victoire des Gunners sur Chelsea, lundi, Abou Diaby avait été titularisé pour le match de mercredi à Wigan.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GUNNER ABOU DIABY Empty Re: GUNNER ABOU DIABY

Message  aladin Ven 31 Déc - 6:59

30 décembre 2010
Diaby, c'est la poisse
Alors qu'il retrouvait une place de titulaire avec Arsenal, mercredi à Wigan (2-2), Abou Diaby s'est blessé et a dû sortir prématurément.avant la demi-heure de jeu, sur blessure.

«Il va être absent un bon moment. Sans doute plusieurs semaines», a ajouté le manager des Gunners.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GUNNER ABOU DIABY Empty Re: GUNNER ABOU DIABY

Message  bienvenou Ven 28 Jan - 8:59

SAISON PASSEE PLUTOT A L INFIRMERIE QUE SUR LE TERRAIN POUR ABOU

Diaby et Squillaci (enfin) aptes
Leurs retours étaient attendus. Abou Diaby et Sébastien Squillaci ont été retenus par Arsène Wenger dans le groupe qui jouera contre Huddersfield (D3) dimanche, en 16e de finale de la Cup. Souvent touché depuis le début de la saison, le milieu de terrain international n'a disputé que neuf matches de Premier League sur vingt-trois. Il n'a plus joué depuis le 29 décembre à cause d'une blessure à un mollet. Squillaci, lui, était absent depuis le début du mois à cause d'un problème aux ischio-jambiers.

Par ailleurs, Bacary Sagna a bien récupéré. Victime d'une commotion cérébrale mardi, lors de la qualification d'Arsenal pour la finale de la Coupe de la Ligue aux dépens d'Ipswich, le latéral français devrait également être dans le groupe dimanche. Ou au plus tard mardi contre Everton en Championnat. «Sagna va aussi bien que possible. Hier il est resté chez lui et il avait encore un peu mal à la tête. Tous les examens passés à l'hôpital étaient bons», a déclaré Wenger.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GUNNER ABOU DIABY Empty Re: GUNNER ABOU DIABY

Message  bienvenou Mar 8 Fév - 9:23

Diaby : «Prêt à assumer»
Avant France-Brésil, Abou Diaby revenu de blessure fin janvier, se dit prêt à prendre au sérieux son rôle de leader.




Même s\'il est souvent blessé, Abou Diaby a la confiance de Laurent Blanc.
Blessé durant un mois, Abou Diaby a effectué son retour fin janvier. Chez les Bleus, le Gunner se dit prêt à prendre au sérieux son rôle de leader.

« Abou Diaby, Patrick Vieira a déclaré qu'il vous voyait bien comme son successeur en équipe de France. Cela vous inspire quoi ?
Venant de lui, c'est très flatteur. C'est un honneur pour moi. Mais il va me falloir du travail pour pouvoir atteindre son niveau et réaliser ce qu'il a fait. J'espère y arriver un jour et pourquoi pas faire mieux.

Qu'est ce qui vous plaît le plus chez lui ? Sa longévité, son côté exemplaire ou ses performances ?
C'est un peu tout ça même si je suis avant tout admiratif de ses performances en équipe de France. Il a tout gagné. Moi, pour l'instant, je n'ai rien gagné. (rires) Donc, si je peux commencer par remporter quelques trophées, cela serait pas mal.

Etes-vous prêt à assumer un rôle de leader au milieu du terrain avec les Bleus ?
Oui bien sûr, pourquoi pas. A un moment donné, je pense qu'il faut prendre les devants. Si on fait appel à moi pour ça, j'assumerais mes responsabilités.

Comment vivez-vous vos blessures à répétition ?C'est très embêtant. Ça m'empêche, à un moment donné, de prendre mon élan. C'est dur de voir ses coéquipiers s'entraîner au quotidien. Et toi pendant ce temps, tu es sur la table de massage et tu les regardes. C'est difficile. Mais dans ces moments là, le plus important pour moi, est de bien me soigner afin à chaque fois revenir parfaitement en forme.N'avez-vous pas peur qu'en équipe de France le train passe sans vous ?C'est vrai que ça va vite. (Il répète cette phrase deux fois). Après, les blessures sont des choses que je ne peux pas contrôler. Je suis obligé de faire avec. »
GUNNER ABOU DIABY 6484ED2EE1466C25ADE554A1FBB625
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GUNNER ABOU DIABY Empty Re: GUNNER ABOU DIABY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum