LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

CEDRIC CARRASSO

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CEDRIC CARRASSO - Page 2 Empty Re: CEDRIC CARRASSO

Message  bienvenou Ven 9 Aoû - 14:26

Bordeaux: Carrasso n'est pas satisfait
Cédric Carrasso a accordé un entretien à nos confrères de Sud-Ouest, vendredi, à la veille de la reprise de la Ligue 1 face à l'AS Monaco. Le gardien des Girondins de Bordeaux a entre autres évoqué son cas personnel avec son transfert avorté du côté de Bursaspor mais aussi sa prolongation de contrat qui semble posé quelques problèmes selon ses dires. "Je n'ai jamais exprimé mon envie de partir. Ma priorité restait Bordeaux mais rien de ce que le club m'a proposé ne me convient. Je suis toujours dans le flou. Pour être clair, il me reste deux ans de contrat, les Girondins m'en ont proposé un de plus et moi, j'en veux deux. Pour l'instant, je ne suis pas satisfait à 100 % mais je ne me braque pas", a confié le portier aquitain, au club depuis 2009.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CEDRIC CARRASSO - Page 2 Empty Re: CEDRIC CARRASSO

Message  bienvenou Sam 10 Aoû - 7:46

Fiorentina: Un œil sur Carrasso

La Fiorentina suivrait de près la situation de Cédric Carrasso à Bordeaux. Le gardien de but international français, appelé jeudi par Didier Deschamps pour le match amical en Belgique le 14 août prochain, n'a toujours pas prolongé avec le FCGB. Selon le site Eurosport.fr, les dirigeants de la Viola sont prêts à contacter le natif d'Avignon si les négociations échouent avec Julio Cesar
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CEDRIC CARRASSO - Page 2 Empty Re: CEDRIC CARRASSO

Message  bienvenou Mer 14 Aoû - 17:39

Cédrid Carrasso n'a toujours pas prolongé son contrat. Pire, il aurait même refusé une offre de prolongation transmise par ses dirigeants, rapporte RMC. Le gardien n'a pas accepté les conditions proposées par son club. Sous contrat jusqu'en 2015, l'ancien Marseillais aimerait signer pour deux années supplémentaires, quand les Girondins ne lui en proposent qu'une. Le portier assure toutefois vouloir rester à Bordeaux et s'y inscrire dans la durée. Les négociations ne sont sans doute pas terminées du côté du Haillan.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CEDRIC CARRASSO - Page 2 Empty Re: CEDRIC CARRASSO

Message  bienvenou Sam 17 Aoû - 9:13

Bordeaux: Carrasso en "discussions"

Les Girondins de Bordeaux continuent de discuter avec Cédric Carrasso. Le gardien aurait refusé de prolonger son contrat. Une information balayée du revers de la main par Jean-Louis Triaud, le président du club. "Les gens qui refusent de prolonger... Je ne dirais pas que c'est un jeu parce que c'est une vie professionnelle et c'est important pour eux comme pour le club, a-t-il affirmé sur les ondes de RMC. Les discussions entre nous ne sont pas fermées. Je dis bien "discussions", je ne parle pas de "négociations", il ne faut pas se tromper !".
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CEDRIC CARRASSO - Page 2 Empty Re: CEDRIC CARRASSO

Message  bienvenou Lun 19 Aoû - 9:40

CEDRIC CARRASSO - Page 2 8771001213
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CEDRIC CARRASSO - Page 2 Empty Re: CEDRIC CARRASSO

Message  aladin Mer 13 Nov - 8:36

Bordeaux: Carrasso va prolonger

Alors que les discussions entre les deux parties traînaient en longueur depuis plusieurs semaines, Cédric Carrasso et les Girondins de Bordeaux se sont mis finalement d'accord sur une prolongation de contrat. En fin de bail en juin 2015, le portier devrait s'engager pour deux saisons supplémentaires avec le club au scapulaire. C'est Jean-Louis Triaud, le président des Girondins, qui a confirmé l'accord dans les colonnes de Sud Ouest ce mardi. Bientôt sous contrat jusqu'en 2017 avec l'équipe dirigée par Francis Gillot, le gardien international français, mécontent de ne se voir proposer l'été dernier qu'un an de contrat supplémentaire, avait alors failli rejoindre la Turquie et le club de Bursaspor. La nouvelle proposition de ses dirigeants aura fini par le convaincre
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CEDRIC CARRASSO - Page 2 Empty Re: CEDRIC CARRASSO

Message  aladin Lun 14 Avr - 8:45

Girondins de Bordeaux : ne plus être capitaine « n’est pas une fuite », dit Carrasso
2 commentaires
Publié le 14/04/2014 à 07h42 , modifié le 14/04/2014 à 08h21 par
Frédéric Laharie


Sentiment de ne pas être assez relayé et volonté de révéler d’autres leaders : le gardien de but a expliqué sa décision de ne plus être capitaine
CEDRIC CARRASSO - Page 2 1524720_4993790_800x400Carrasso a décidé de plus porter le brassard de capitaine pour mettre ses coéquipiers devant leurs responsabilités. © Photo
ph. archives th. david








CEDRIC CARRASSO - Page 2 1397144002
Publicité
I
l avait semblé préoccupé, dans la semaine à l'entraînement au Haillan. Et pour cause : c'est dans ces heures-là que Cédric Carrasso a annoncé à l'entraîneur Francis Gillot sa décision de rendre son brassard de capitaine des Girondins, qu'il portait autour de son bras depuis le départ de Jaroslav Plasil (en prêt à Catane) en septembre dernier.
CEDRIC CARRASSO - Page 2 Empty
Publicité
Grégory Sertic a pris le relais à Ajaccio. On ne sait pas encore s'il gardera ces nouveaux galons jusqu'à la fin de la saison - Carlos Henrique, forfait samedi, était jusque-là le vice-capitaine attitré de Carrasso.
Décision personnelle
Un geste mûri durant la période à soigner une blessure à la cuisse (1), certes symbolique mais loin d'être anecdotique de la part de l'un des rares joueurs irréprochables de l'effectif.
Une décision bien dans son style, selon une introspection et une logique propres à cet homme sensible de 32 ans qui a pris l'initiative d'aller voir l'entraîneur Francis Gillot.
 
"J'ai eu envie de responsabiliser les autres"  

« J'ai eu envie de responsabiliser les autres. J'ai estimé que c'était le bon moment : on a une saison à finir mais aussi une autre à préparer », confiait-il à la sortie du vestiaire avant de s'engouffrer dans le bus qui allait ramener les Girondins vers l'aéroport d'Ajaccio.
Un peu plus tôt, il en avait dit un peu plus au micro de la télévision du club, Girondins TV. « Ce n'est pas fuir quelque chose, c'est un rôle qui me tenait à cœur. J'ai voulu penser au club avant tout : notre équipe aujourd'hui est en manque de leader, de joueurs qui s'affirment. On l'a vu toute la saison. J'ai expliqué au coach que mettre Cédric Carrasso, joueur d'expérience et gardien de but, capitaine : ok, je peux tenir ce rôle comme je l'ai fait auparavant et comme je le ferai après. Mais j'ai juste voulu apporter quelque chose de nouveau ».
Pas encore d'électrochoc
Il a aussi choisi de lâcher la barre, au moins momentanément, parce qu'il avait le sentiment d'être un capitaine un peu abandonné dans une saison cahoteuse. « J'avais besoin de relais, j'avais l'impression de ne pas beaucoup en avoir, et parfois la sensation d'être tout seul à haranguer l'équipe », a-t-il reconnu.
Le timing a surpris le vestiaire, au moment où les Girondins distancés dans la course à l'Europe n'ont plus rien à gagner cette saison.
La sincérité de la démarche ne peut être mise en doute. Ni cacher un malaise plus profond, latent au sein d'une équipe qui avance en ordre dispersé, sans véritable leader. « Ça montre bien que ce groupe est totalement désemparé », a compris son président Jean-Louis Triaud qui n'a pas de mots assez forts pour tenter de piquer ses joueurs au vif (2). « C'est un signe de plus que les résultats du moment font que plein de choses ne vont pas très bien », n'a pas caché Nicolas Maurice-Belay, sorti après une première période très loin de son meilleur niveau samedi soir.
À Ajaccio, l'électrochoc espéré, Cédric Carrasso le reconnaît lui-même, n'a pas eu lieu. « Ça n'a pas servi avec toujours le même scénario à la fin mais j'espère que ça va ouvrir des porters à Greg et que ça portera ses fruits ».
Il faudra aussi que les dirigeants tiennent compte de ce déficit de caractère durant le vaste chantier de reconstruction de l'été.
(1) Blessure qui l'a privé du déplacement à Montpellier (1-1) et de la réception de Nice (1-1) lors des 29e et 30e journées. (2) « Cela ne relève plus du football mais de la psychiatrie »
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CEDRIC CARRASSO - Page 2 Empty Re: CEDRIC CARRASSO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum