LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 Empty Re: LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU

Message  bienvenou le Mer 4 Déc - 20:13

Hantz : «Landreau est entraîneur, dirigeant, supporter»
L'entraîneur de Bastia Frédéric Hantz parle de Mickaël Landreau, qui disputera ce mercredi contre l'AC Ajaccio (19h00) son 603e match en Première Division, battant ainsi le record détenu par Jean-Luc Ettori (602).

Mickaël Landreau «peut jouer au haut niveau pendant encore deux, trois, voire quatre ans», selon Frédéric Hantz. (L'Equipe)

LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 Aa02f








136
a+a-imprimerRSS

«Frédéric Hantz, trois mots pour décrire Mickaël Landreau…
Clairvoyance, engagement et talent. Dans la lecture de ce qu’est un club, une équipe, un groupe, il est peut-être le joueur que j’ai pu entraîner qui a la plus grande clairvoyance. Rien ne lui échappe. Pour moi, il est entraîneur, dirigeant, supporter. Engagement, parce que sous ses côtés nantais –on dirait qu’il est toujours dans l’analyse– il s’engage. Il réfléchit beaucoup avant de prendre une décision, mais une fois qu’il a tout pesé, il y va à fond. Et talent : depuis qu’il est à Bastia, ce qui m’a le plus surpris, c’est son talent individuel. Je savais qu’il avait beaucoup de charisme, une grande expérience. Mais il est encore en forme ! Il a un jeu au pied exceptionnel, le meilleur des gardiens français. Il est encore très bien sur ses jambes. Il va très vite au sol.

Bien qu’il ait commencé sa carrière à dix-sept ans, il n’est donc pas usé...
Non, et c’est lié à sa clairvoyance. Il a très bien géré son corps tout au long de sa carrière. C’est un bon vivant, capable de s’amuser, mais il est toujours dans le contrôle de ses émotions et de son corps. Il est en fin de contrat au mois de juin, mais il peut jouer au haut niveau pendant encore deux, trois, voire quatre ans.

«Il est évident que la bonne saison qu'on fait est liée au fait que Mika soit resté» Quand on est entraîneur, comment gère-t-on un joueur qui a son expérience et son tempérament ?
Chacun doit respecter son cadre, mais il ne faut surtout pas avoir peur de communiquer. L’entraîneur ne doit pas être dans une position autoritaire. Il doit être un guide, un meneur. Son autorité doit se faire sur les règles de vie du groupe et sur l’écoute qu’il doit susciter. Mais il doit y avoir une ouverture sur toutes les discussions : sur l’intensité des séances ou sur des aspects tactiques. Ça concerne tous les joueurs d’expérience. Là où Mika est très convaincant, c’est que chacune de ses prises de parole est faite avec calme. Quand il dit des choses, il a des billes. Donc c’est toujours écouté avec attention. Que ce soit de la part de l’entraîneur ou de ses partenaires. Sur les coups de pied arrêtés défensifs, par exemple, c’est lui qui oriente ce qu’il veut faire et je me suis adapté à ça. J’ai vu qu’il y avait de l’efficacité, donc ça ne m'a pas gêné, c’est un enrichissement. Après, il m’est arrivé de dire, à lui comme à d’autres : "C’est moi qui décide". Mais on ne peut pas être que là-dedans...

Dans quel domaine est-il le plus utile à Bastia ?
Si un joueur n’est pas bon sur le terrain, il ne peut pas avoir d’aura dans un club. Et il l’est. Là où il apporte beaucoup, c’est surtout sur les matches. Comme tous les joueurs d’expérience, je les accompagne dans la semaine, mais je n’attends pas de lui qu’il soit bon ou explosif à toutes les séances. C’est dans la compétition qu’il nous fait le plus de bien : individuellement, et il transmet une confiance à ses coéquipiers, dans son jeu au pied, au niveau tactique… Pas seulement à sa défense, mais à l’ensemble de l’équipe… Pour moi, conserver Mika l’été dernier devait permettre que le club soit pérenne en Ligue 1. J’en suis encore plus convaincu aujourd’hui. Il va permettre au Sporting de prendre des habitudes de Ligue 1, à tous les niveaux : sur le terrain, dans l’approche de la compétition, sur le fonctionnement que doit avoir un club pour rester et être performant en Ligue 1. Il est évident que la bonne saison qu’on fait (Bastia est 8e après 15 journées, ndlr) est liée au fait que Mika soit resté.»

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 P1120510LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 Empty Re: LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU

Message  aladin le Jeu 5 Déc - 8:06

/ Foot

LIGUE 1
Et tout là-haut, Landreau...

Fos-sur-Mer Istres / Publié le Jeudi 05/12/2013 à 06H12

Si le gardien bastiais a dû se contenter d'un nul face à Ajaccio, il a vécu un 603e match dans l'élite particulier

LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 20131205_1_7_1_1_0_obj5341442_1
Landreau (34 ans) a disputé hier son 603e match de Première division au stade Parsemain, face à l'AC Ajaccio.
Photo Serge guéroult

LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 Empty

Il y est arrivé !" ("Ci hè ghjuntu", en version originale). Le staff bastiais dans son ensemble portait fièrement une écharpe, éditée spécialement pour célébrer la performance de Mickael Landreau. Car cette fois, ça y est. Le record de Jean-Luc Ettori est dépassé. À 34 ans "seulement", Mickaël Landreau a atteint la barre mythique des 603 apparitions en Première division (D1 puis Ligue 1). L'histoire retiendra que la performance a été réalisée au stade Parsemain à Fos-sur-Mer dans un derby corse surnaturel.
À huis clos
La statistique a beau être officialisée dans un stade vide - exception faite pour une vingtaine de fans bastiais qui s'est réunie aux abords du terrain avant d'être priée de partir par les forces de l'ordre -, le gardien bastiais ne pouvait laisser passer l'occasion de marquer le coup avec un maillot spécial retraçant ses 17 ans de carrière : déclarations de ses anciens entraîneurs, images de ses coéquipiers, des mots forts comme "régularité" et "plaisir" y étant apposés. "C'est fabuleux de pouvoir vivre ces moments, de les partager. C'est un maillot qui représente énormément, qui respecte le club dans lequel je joue".
Une tunique collector, dessinée à la suite d'un concours sur internet (voir photo), pour le gardien du SCB qui a dû se contenter du match nul sur la seule occasion ajaccienne de la rencontre. Dur, car le seul fait notable de la première période est... une petite altercation avec Cavalli (24). Pour le reste, Landreau n'a eu qu'un seul arrêt à réaliser sur une frappe de Lasne, sans grande difficulté (63). Le gardien international pouvait donner de la voix, replacer ses coéquipiers. Bastia ne parviendra finalement pas à l'emporter.
Une déception pour Landreau : "Je n'ai pas pensé à ce record pendant le match, évoque-t-il. Depuis une semaine, le quotidien est très particulier, différent de d'habitude. J'ai conscience que ce chiffre est quelque chose d'énorme, qui représente beaucoup. Je suis fier du travail accompli et de la régularité."
Landreau va désormais porter son record dans des latitudes encore jamais explorées. Là-haut, tout là-haut...

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 Empty Re: LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU

Message  aladin le Jeu 5 Déc - 11:22

Cool : «Mon record ne sera jamais battu»
Mickaël Landreau n'est pas le seul gardien détenteur d'un record en L1. Avec Auxerre, Fabien Cool a établi celui du plus grand nombre de matches disputés consécutivement.

«Lui, il a eu la chance et le talent de commencer à 17 ans. Mais c?est aussi parce que les gardiens à Nantes ne faisaient pas l?affaire». Fabien Cool au sujet de Mickaël Landreau. (L'Equipe)

LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 0bd4d








40
a+ a- imprimer RSS

Fabien Cool le concède : son record n’est pas aussi «mythique» que celui établi par Mickaël Landreau. «Parce que dépasser Dropsy et Ettori quand même, wahou, c’est assez fantastique», s’extasie l’ancien gardien de l’AJ Auxerre. Mais avec 306 matches consécutifs disputés en L1 entre 1998 et 2007 avant qu’une pubalgie ne l’oblige à mettre  un terme à sa carrière, il a, à sa manière, également marqué le football français. «Et je pense que mon record ne sera jamais battu», dit-il «sans prétention». «Le modèle auxerrois de l’époque était quand même particulier.» Malgré des sorties aériennes approximatives à ses débuts et des buts gags encaissés lors de sa dernière saison en Bourgogne, son statut de titulaire n’a jamais été remis en cause.

««On me dit souvent : ?'toi, tu as un record'', mais personne ne sait lequel» En devenant le gardien numéro un de l’AJA à l’âge de 24 ans, Cool n’avait, en revanche, aucune chance de concourir dans la même catégorie que Landreau. «Lui, il a eu la chance et le talent de commencer à 17 ans, rappelle-t-il. Mais c’est aussi parce que les gardiens à Nantes ne faisaient pas l’affaire. Sans vouloir être péjoratif avec lui ou ses prédécesseurs, ils l’ont lancé parce qu’il ne pouvait pas être pire. Ça a été une sorte de grand coup de pied dans la fourmilière».

Pour son record comme pour celui de Landreau, Cool trouve malgré tout un dénominateur commun : «Il n’y a que chez les gardiens qu’on peut trouver ce genre de record». A ce poste, «il y a moins de turn-over». Le risque de blessure et de suspension y est également moins important. «On est un peu plus protégé, concède l’ancien Auxerrois. Et puis quand l’entraîneur te fait confiance, cette confiance est un peu plus importante que pour d’autres joueurs. C’est un support important sur lequel s’appuyer». Quant à savoir si dans son entourage, les gens lui parlent encore de ces 306 matches disputés sans interruption, Cool rigole : «On me dit souvent : ‘’toi, tu as un record’’, mais personne ne sait lequel».  «Moins mythique» que celui de Landreau, disait-il. A raison.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 Empty Re: LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU

Message  aladin le Jeu 5 Déc - 11:23

Ahamada : «Chapeau à lui»
Lancé en L1 à 19 ans, soit avec deux années de plus que Mickaël Landreau, Ali Ahamada porte un regard admiratif et envieux sur la carrière du gardien de Bastia, nouveau recordman du plus grand nombre de matches disputés dans l'élite.

«Avoir disputé autant de matches, à ce niveau qui plus est, c?est énorme.» Ali Ahamada au sujet de Mickaël Landreau. (L'Equipe)

LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 7644f








10
a+ a- imprimer RSS

«Ali Ahamada, que vous inspire la carrière de Mickaël Landreau ?
Avoir disputé autant de matches, à ce niveau qui plus est, c’est énorme. Chapeau à lui pour son record battu. Il restera dans les annales. Ce qui est impressionnant, c’est que malgré son âge, il fait toujours partie des meilleurs gardiens français. La preuve,  il est le troisième gardien de la sélection.

«Si j'atteins la barre des 400 matches, ce serait déjà énorme...» Il a débuté en L1 à 17 ans, vous à 19. Quand on est lancé aussi tôt dans le grand bain, a-t-on ce record dans un coin de l’esprit ?
Non, mais on espère toujours faire une belle carrière, dans la longévité. La vérité d’aujourd’hui n’est jamais celle de demain. On n’est jamais sûr de rien, surtout à ce poste. C’est aussi pour ça que ce qu’il a accompli, c’est magnifique. En plus, il n’a pas joué dans n’importe quelle équipe : Lille, Paris, Nantes, Bastia aujourd’hui…

Vous avez aujourd’hui 83 matches de L1 au compteur. La barre des 600, c’est possible, selon vous ?
Si j’atteins la barre des 400 matches, ce serait déjà énorme, je signerais tout de suite. En début de carrière, on nous le répète sans arrêts : l’objectif, c’est d’abord de signer un contrat pro. Ensuite de jouer un match, puis deux et enfin de s’installer pour devenir un professionnel confirmé. Combien de jeunes ont fait des débuts porteurs de beaucoup d’espoirs mais derrière, on n’a plus jamais entendu parler d’eux ? Il faut toujours repousser ses limites. C’est ce qui permet de durer dans ce milieu.

«Ce sera compliqué de le détrôner.» Il faut également bénéficier de circonstances favorables, non ?
Forcément. Dans un effectif pro, il y a au moins trois gardiens pour un seul poste. Beaucoup ont des qualités mais pas la chance de les montrer. Il faut de la chance, un concours de circonstances pour essayer de montrer qu’on peut gagner sa place. Et puis, il ne faut pas non plus être trop souvent blessé. Ça a été le cas de Mickaël Landreau qui a pu enchaîner pas mal de saisons. Ce sera compliqué de le détrôner.

Y a-t-il une qualité que vous lui enviez ?
Pour l’avoir côtoyé sur les pelouses de L1 et même à Clairefontaine, c’est un homme généreux. A Clairefontaine, il était venu me voir aux entraînements pour me donner des conseils. C’est un gardien complet, très fort sur sa ligne avec un jeu au pied remarquable. Il y a aussi le mythe des penalties… Même dans ce domaine-là, il est performant. C’est également un leader, quelqu’un qui sait remuer les troupes, diriger son navire.

A Clairefontaine, quels conseils vous avait-il donné ?
Il m’avait dit que j’avais d’énormes qualités, que ce que je faisais était bien, mais qu’il fallait que je travaille dur, que je ne lâche pas, que c’était un poste qui demandait beaucoup d’efforts. Il m’avait également dit que beaucoup de gardiens, lui y compris, aimeraient avoir mes qualités. Venant de lui, c’était flatteur, forcément.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 Empty Re: LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU

Message  aladin le Sam 7 Déc - 9:50

Landreau : «Un premier match capital»







1
a+ a- imprimer RSS

Mickaël Landreau : «La dernière fois qu'on a joué la Suisse en Coupe du monde, ça ne s'était pas trop mal passé. C'était en 2006. Je m'en souviens bien. J'y étais. Bon quand on voit d'autres groupes, on peut se dire que ça aurait pu être pire. Après, lors des barrages, on pensait que ça allait être simple. Vous avez vu les difficultés qu'on a eues contre l'Ukraine... Tout va dépendre maintenant de l'impact qu'on va mettre. Le premier match sera capital.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 Empty Re: LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU

Message  bienvenou le Mer 25 Déc - 19:25

Landreau : «Me former au métier de consultant»
Après avoir battu le record de matches disputés en Ligue 1, Mickaël Landreau songe à son après-carrière. Le portier bastiais pourrait s'orienter vers les médias et profite du Boxing Day pour s'essayer au commentaire (jeudi 26 décembre à 16h00 sur Canal+ Sport).

42partages Tweeter Partager Partager

42partages Tweeter Partager Partager

105
a+a-imprimerRSS


Mickaël Landreau va connaître sa deuxième expérience derrière un micro. (L'Equipe)

LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 7694d

«Mickaël Landreau, être un bon client en tant que joueur, est-ce un atout lorsqu’on passe derrière le micro pour commenter un match ?
Je ne sais pas. Lorsqu’on répond aux questions d’un journaliste ou qu’on est invité sur un plateau télé c’est très différent du commentaire de match. Ça ce sera à vous d’en juger ! (sourire)

Vous allez faire vos débuts avec un match anglais : West Ham - Arsenal. Avez-vous le temps de suivre la Premier League le reste de la saison ?
Je regarde souvent la Premier League lorsqu’on est en mise au vert avec Bastia. Pour être honnête, l’équipe que j’ai le plus suivie depuis le début de saison, c’est Liverpool ! Bon, là c’est Arsenal mais c’est quand même pratique pour moi vu que je connais pas mal de joueurs qui sont en équipe de France (Olivier Giroud, Bacary Sagna, Laurent Koscielny).

Comment avez-vous préparé cette rencontre ?
J’ai visionné les derniers matchs des deux équipes. Il y a aussi eu quelques réglages à faire avec Éric Huet qui commentera à mes côtés. Dans la mesure où c’est quelque chose de nouveau, il y a des repères à avoir, c’est normal. Après tout, je suis là pour apprendre et pour me former au métier de consultant.

«On verra en fonction des opportunités et de l'orientation que je souhaite donner à mon après-carrière. C'est un domaine que je trouve intéressant.» Vous êtes un gardien qui travaillez beaucoup en amont sur vos adversaires. De la même manière, allez-vous vous préparer avec des fiches et des statistiques ?
Pour être honnête, comme il s’agit d’un "one-shot", c’est un peu particulier. J’ai su que j’allais commenter assez tardivement donc c’était difficile de pouvoir le travailler à fond. Mais j’analyserai le match avec mon expertise, ce que je connais du football et la manière dont je le conçois. J’ai surtout envie de faire vivre l’événement avec un peu de fraîcheur et de bonne humeur.

Avez-vous demandé quelques conseils aux consultants actuels ?
On a toujours besoin d’avis. Même si j’espère apporter ma propre analyse et ma propre vision du football. Aujourd’hui, je m’inspire de différents consultants, qui ont une prestance et une justesse dans l’analyse. Je préfère prendre un peu de chacun plutôt que d’en copier un. Chacun sa personnalité !

On sent en tout cas que ce métier de consultant vous attire pour l’après-carrière...
Ça fait partie des réflexions… Mais on verra en fonction des opportunités et de l’orientation que je souhaite donner à mon après-carrière. C’est un domaine que je trouve intéressant. C’est la deuxième fois que j’ai l’opportunité de travailler en tant que consultant pour une chaîne. Je l’avais fait pour beIN Sport lors de l’Euro 2012 et cette fois c’est Canal qui me le propose pour le Boxing Day. C’est valorisant.

Justement, cette toute nouvelle collaboration avec Canal+ signifie-t-elle que vous donnerez priorité à la chaîne à l’avenir ?
Non, pas du tout. Je n’ai jamais voulu m’engager avec qui que ce soit durant ma carrière pour garder une certaine liberté. J’ai besoin d’avoir cette sérénité dans le métier et je garderai cette orientation pour la suite...»

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 P1120510LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 Empty Re: LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU

Message  aladin le Dim 9 Fév - 12:49

Landreau blessé à la cheville
8/02 18h37 - Football, L1

Mickaël Landreau, a dû céder sa place sur blessure samedi en cours du match Marseille-Bastia au stade Vélodrome. Lors d'un duel avec l'attaquant marseillais André-Pierre Gignac, le recordman des matches en L1 et candidat à un des trois postes de gardien de but en équipe de France pour le Mondial au Brésil, s'est tordu la cheville. Il a été remplacé par Jean-Louis Leca à la 52e minute et a rejoint le banc de touche en sautillant, incapable de poser son pied droit au sol.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 Empty Re: LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU

Message  aladin le Mer 12 Fév - 9:08

Landreau out 5 semaines
11/02 20h20 - Football, L1
Coup dur pour Bastia. Touché à Marseille, Mickaël Landreau souffre d'une lésion musculaire d'un mollet et sera absent pendant cinq semaines.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 Empty Re: LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU

Message  aladin le Jeu 13 Fév - 9:14

Bastia: Landreau absent 5 semaines

Coup dur pour le SC Bastia. Blessé lors de la défaite à Marseille, samedi dernier, et absent lors de la victoire à Toulouse (1-3), mardi soir, Mickaël Landreau souffre d'une lésion musculaire d'un mollet et sera absent pendant cinq semaines. Frédéric Hantz, l'entraîneur corse, a annoncé la nouvelle lors de sa conférence de presse d’après-match. C'est la première blessure de ce type dans la carrière de l'ancien Nantais, précise le site de l’UNFP. Le 3e gardien de l’équipe de France manquera notamment les rencontres contre Monaco, Saint-Etienne et surtout le PSG.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 Empty Re: LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU

Message  internet34 le Sam 22 Fév - 15:53

La der pour Modesto et Landreau ?

21partages Tweeter Partager Partager

21partages Tweeter Partager Partager

24
a+ a- imprimer RSS


François Modesto songerait à mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. Selon nos informations, le défenseur central de Bastia (35 ans) se serait vu proposer une reconversion par les dirigeants de l'Olympiakos, où il a évolué de 2010 à 2013. L'ancien Monégasque pourrait être imité par Mickaël Landreau (34 ans). Le troisième gardien de l'équipe de France, qui a dépassé en décembre dernier le record de matches de Jean-Luc Ettori (602), pourrait terminer sa carrière avec les Bleus au Mondial. Ceux qui le côtoient au quotidien le voient arrêter après ce rendez-vous, mais son conseiller, Bruno Satin, est moins catégorique. «Il n'a pris aucune décision. Cela dépendra des opportunitésMickaël Landreau s'est essayé récemment au rôle de consultant à la télévision.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 Empty Re: LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU

Message  aladin le Sam 22 Mar - 10:32

Bastia: Landreau de retour

Éloigné des terrains depuis six semaines en raison d'une blessure à la cuisse, Mickaël Landreau est de retour dans la liste des joueurs convoqués par Frédéric Hantz pour la réception du Stade de Reims, samedi. Mais si le portier corse est de nouveau apte, les Bastiais seront privés de leur capitaine Yannick Cahuzac, blessé et suspendu, mais également de Gilles Cioni, Wahbi Khazri, Adama Ba ou encore Féthi Harek. Le groupe bastiais : Landreau, Leca - Palmieri, Squillaci, Modesto, Diakité, Achilli, Djiku, Romaric, Sablé, Yatabaré, Boudebouz, Raspentino, Ilan, Krasic - Correa, Bruno, Cissé.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 Empty Re: LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU

Message  aladin le Sam 5 Avr - 9:23

Landreau pas sûr de rester
4/04 11h45 - Football, L1
Sur le site du SCB, le gardien bastiais Mickaël Landreau a confirmé ne pas encore savoir de quoi son avenir sera fait : «C’est difficile de choisir car pour le moment il faut voir quel sera l’entraîneur. J’ai eu des sollicitations dans des différents projets et je suis en fin de contrat. Soit pour être titulaire, soit pour apporter mon expérience dans un très grand club ou encore par le biais d’une reconversion. J’ai l’avantage d’être libre et donc entre position d’écoute. Je verrai donc en fonction de mes sensations. Franchement, je suis content de vivre ce que je vis.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 Empty Re: LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU

Message  aladin le Sam 3 Mai - 10:08

Bastia-Landreau: "Encore beaucoup à vivre"


LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 Scan_727558





Interrogé  après Bastia-Lille (1-1), Mickaël Landreau a regretté le but injustement refusé à Florian Raspentino en fin de match, qui aurait permis aux Corses de l'emporter. "La colère est normale étant donné le classement, on tenait notre victoire contre un gros. Je pense qu'ils venaient pour gagner, mais sur cette fin de match, on méritait de l'emporter même s'ils ont l'occasion de tuer le match plusieurs fois avant. C'est un bon point, mais c'est frustrant. Le classement est très serré, quand on sait ce que la place peut changer au niveau budget pour un club de Bastia, c'est important", a réagi le gardien du Sporting. Landreau, en fin de contrat avec Bastia, a également fait le point sur sa situation personnelle. "Aujourd'hui, c'est encore trop tôt, je suis toujours dans la réflexion, le fait de pouvoir continuer à Bastia, ou d'aller à l'étranger, en tant que doublure ou troisième dans un grand club, ou beaucoup plus loin. Il y a encore beaucoup à jouer, à vivre", a confié l'ancien Nantais.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 Empty Re: LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU

Message  aladin le Lun 12 Mai - 7:28

Landreau arrête
Mickaël Landreau a annoncé dimanche soir qu'il mettrait un terme à sa carrière de joueur pro à l'issue du dernier match de la saison de L1, samedi prochain. Mais le gardien international aux 11 sélections sera peut-être à la Coupe du monde avec les Bleus...

444partages Tweeter Partager Partager

444partages Tweeter Partager Partager

197
a+ a- imprimer RSS


Mickaël Landreau jouera son dernier match de L1 samedi prochain contre le club de ses débuts.

LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 Bd0b0


La boucle est bouclée. Dix-huit ans après son premier match professionnel avec le FC Nantes contre le Sporting Club de Bastia, Mickaël Landreau arrêtera sa carrière samedi prochain, sous le maillot de Bastia contre... le FC Nantes, lors de la dernière journée du Championnat, une décision «mûrement réfléchie».

«Bastia Nantes, le week-end prochain, ce sera mon dernier match. C’est vrai qu’en débutant cette saison j’ai regardé le calendrier, l’anecdote fait que ce match était là», a confié le gardien international de 35 ans (le 14 mai) lors de la cérémonie des Trophées UNFP ce dimanche soir, au cours de laquelle il a reçu un trophée d'honneur. Ce prix lui a été remis par Jean-Luc Ettori, l'ancien gardien de Monaco dont il a battu le record de nombre de matches joués dans l'élite française (617 à ce jour)



Consultant sur Canal à la rentrée

La suite ? «J'ai besoin de prendre du temps avec ma famille. Je vais continuer à me former sur  l'entraînement et le management. Je serai également l'ambassadeur de (l'équipementier) Kipsta et consultant (sur Canal+ à partir de la rentrée).» Landreau n'en aura peut-être pas fini avec le foot pro sur le terrain dès samedi prochain puisqu'il est susceptible d'être appelé par Didier Deschamps pour la Coupe du monde (12 juin-13 juillet). Le sélectionneur dévoilera sa liste (30 noms ou 23 + 7) mardi au JT de 20h00 de TF1.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 Empty Re: LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU

Message  aladin le Mar 13 Mai - 7:46

France/Monde - Le chiffre
618
13/05/2014 05:25
LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 Comment_icon_off réagir(0) LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 Mail_icon_off[url=javascript:window.print();]LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 Print_icon_off[/url]

Tweet

LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 618_image_article_droiteLE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 Zoom_in

Landreau disputera samedi son dernier match en L1. - (AFP)
LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 Empty
Ce sera, samedi prochain lors de la dernière journée de championnat, le nombre de matchs en Ligue 1, record absolu, disputés par le gardien de but de Bastia, Mickaël Landreau, qui a annoncé dimanche sa retraite sportive à la fin de cette saison. L'ancien gardien de Nantes, de Lille et du Paris SG, qui a porté 11 fois le maillot de l'équipe de France et aura 35 ans demain, a fait son annonce devant les caméras de Canal +, lors de la remise des trophées UNFP. Il a au passage annoncé son arrivée dans l'équipe des consultants sportifs de la chaîne cryptée. Landreau, à la lutte pour le poste de troisième gardien de l'équipe de France avec le Stéphanois Ruffier, a affirmé vouloir terminer sa carrière avec les Bleus lors du Mondial. En attendant il devrait porter une dernière fois le maillot bastiais samedi contre Nantes, son club formateur.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 Empty Re: LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU

Message  bienvenou le Mer 4 Juin - 19:23

Landreau : «Envie de croquer à pleines dents»
Resté numéro trois dans la hiérarchie des gardiens malgré le forfait de Steve Mandanda, Mickaël Landreau a évoqué, mercredi, son rôle au sein du groupe. Et son bonheur d'en faire partie.

12partages Tweeter Partager Partager

12partages Tweeter Partager Partager

18
a+a-imprimerRSS


Mickaël Landreau est très heureux d'être avec les Bleus pour terminer sa carrière. (L'Equipe)

LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 Db1b6


Le rôle paraît «ingrat» (Deschamps), mais Mickaël Landreau s’y sent «bien». Des 23 joueurs qui s’envoleront lundi pour Ribeirao Preto, le portier est le seul à déjà connaître son temps de jeu au Mondial : zéro minute, à moins que Hugo Lloris et Stéphane Ruffier ne soient tous les deux blessés simultanément, ce qui paraît peu probable. Pendant que ses équipiers se prépareront avec l’espoir (ou la certitude pour certains) de disputer des matches à enjeu, lui leur servira de sparring-partner. «Le troisième gardien, c’est celui qui doit s’adapter à l’effectif», a-t-il résumé mercredi à Clairefontaine.



«Il ne faut pas oublier que j'ai continué à jouer jusqu'au 17 mai»Avec la blessure et le forfait de Steve Mandanda, Landreau aurait pu espérer une autre place dans la hiérarchie des gardiens. Deschamps lui a finalement préféré Ruffier, passé de numéro 4 à numéro 2. Sans qu’il ne s’en offusque. Pour sa première grande compétition internationale depuis la Coupe du monde 2006, Landreau savait qu’il avait été pris pour ses compétences de meilleur troisième gardien et non de troisième meilleur gardien. «L’effectif est jeune, encore plus avec Stéphane qui découvre plein de choses au niveau international, a-t-il rappelé. Moi, je suis un complément de tout ça, avec une garantie de haut-niveau quand même. Il ne faut pas oublier que j’ai continué à jouer jusqu’au 17 mai…»

La saison prochaine, ce ne sera plus le cas. A 35 ans, le recordman de nombre de matches disputés en L1 a annoncé le 11 mai dernier qu’il raccrochait les crampons. Comment vit-il ces dernières semaines dans la peau d’un footballeur professionnel ? «J’ai la sensation de bien vivre les choses, a-t-il répondu. En général, je suis quelqu’un qui sait vivre le présent à fond. Que ce soit aux entraînements  ou dans la vie de groupe, je suis en mode joueur de l’équipe de France qui a envie de vivre pleinement cette aventure. J’ai envie de croquer à pleine dents ce qui va m’arriver». Et tant pis, si c’est depuis le banc…

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 P1120510LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 Empty Re: LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU

Message  bienvenou le Jeu 5 Juin - 15:00

Landreau : 10 questions sur le Brésil
Numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens, Mickaël Landreau sait ce que représente une Coupe du monde. Mais le portier accorde relativement peu d'importance au lieu où elle se déroule. Il s'est prêté à notre questionnaire Brésil.

0partages Tweeter Partager Partager

0partages Tweeter Partager Partager


a+a-imprimerRSS


Mickaël Landreau est le troisième gardien des Bleus. (L'Equipe)

LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 Def5d


«Mickaël Landreau, trois choses que vous inspire le Brésil ?
La plage, la fête et le foot.

Un joueur brésilien qui vous a marqué ?
Ronaldinho. J’avais eu une petite histoire avec lui : je lui avais arrêté un penalty après m'être un peu décalé sur le côté.

Un match du Brésil qui vous a marqué ?
France - Brésil 1998. Je l’avais suivi à Nantes en tant que supporter.

Votre première fois au Brésil ?
Ça sera là même si ça sera dans des conditions particulières. Ce ne sera pas la vraie découverte du pays. Peut-être que ça me donnera envie d’y retourner.

                                                                                                                         


                                                               



L’insécurité, le retard des stades, la contestation sociale, ça vous inspire quoi ?
Comme quoi, finalement, il n’y a pas qu’en France qu’il y a des problèmes. L’hypothèse d’une Coupe du monde ratée ? Je ne pense pas.

Le plus Brésilien des joueurs français ?
Rio Mavuba. Pourquoi ? Parce que Rio...

Le geste brésilien par excellence : Un coup franc à la Juninho,  une virgule à la Ronaldinho, un cassage de rein à la Ronaldo, une bicyclette à la Leonidas da Silva, un coup du sombrero-volée à la Pelé, une série de dribbles à la Garrincha... ?
Un coup du sombrero-volée à la Pelé. Même si ce n’est pas trop mon époque, j’ai quand même pu voir quelques images.



Vous êtes plutôt football samba ou football bossa nova ?
Bossa nova.

Une Coupe du monde au Brésil, c’est...
Une Coupe du monde...  En fait, c’est un sentiment particulier. On sait que ça représente, mais que ça soit au Brésil, en France ou en Allemagne, on vit ça vraiment de l’intérieur. Ce n’est pas la même chose que pour les journalistes ou les supporters. Nous, ça sera hôtel-entraînement-match.

Un sacre des Bleus au Mondial, ce serait...
Fantastique. On n’est pas favori, on est outsider. »

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 P1120510LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 Empty Re: LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU

Message  aladin le Ven 6 Juin - 6:59

Landreau, un retraité très actif

Publié le 05/06/2014 à 03:50, Mis à jour le 05/06/2014 à 08:00


LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 201406051538-full
Comme les autres Bleus, «Mika» était de retour à Clairefontaine hier./ AFP

LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 Zoom
LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 201406051538-full
LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 Empty
Au Brésil, Mickaël Landreau sera probablement le seul retraité en club encore en activité avec son pays, mais le 3e gardien de l'équipe de France, loin d'entrevoir le Mondial comme un jubilé rêvé, assure avoir un rôle «important» au sein des Bleus, même s'il a très peu de chances de jouer. À 35 ans, l'ancien Bastiais est l'ancien du groupe. Celui dont la parole, l'expérience et la sagesse comptent forcément. Celui, aussi, qui se doit de rester compétitif, au cas où…
Pourtant, lorsque Steve Mandanda a dû déclarer forfait, blessé aux cervicales lors de la dernière journée de championnat, Stéphane Ruffier a non seulement été appelé à remplacer numériquement le Marseillais mais a également été intronisé n°2 derrière Hugo Lloris. Un choix de Didier Deschamps qui n'a pas posé de problème à Landreau, conscient que son statut demeurerait celui que le sélectionneur lui a confié depuis bientôt deux ans qu'il est en poste.
«L'effectif est relativement jeune. Je suis un bon complément de tout ça avec de l'expérience et une garantie de haut niveau aussi…» explique-t-il. Le temps des «coiffeurs», qui ne servaient essentiellement qu'à propager la bonne humeur dans le vestiaire est bien révolu. Landreau a beau avoir annoncé qu'il prendrait sa retraite de joueur pro à l'issue du Mondial, c'est très sereinement et le plus consciencieusement du monde qu'il prépare cette dernière compétition, lui, le seul rescapé, avec Ribéry, de la finale de 2006.
Un joli baroud d'honneur
La retraite, celui qui a débuté à Nantes à l'âge de 17 ans ne l'appréhende d'ailleurs pas avec inquiétude. «Je me sens prêt et heureux de croquer à pleines dents ce qui va m'arriver demain.» Lui qui ne compte que 11 sélections, faute de n'avoir jamais été intronisé gardien n°1 en 13 années passées de près ou de loin en Bleu, ne néglige en aucun cas l'impact de sa présence dans les 23. «La force d'une équipe, d'un collectif c'est de pouvoir se servir des qualités des uns et des autres. Si chacun d'entre nous est là, que ce soit comme joueur ou dans le staff, c'est justement parce qu'on amène une plus-value et qu'on peut apporter quelque chose.»
Pour l'honneur de ce maillot (d'entraînement) qu'il espère, tant qu'à faire, pouvoir porter jusqu'à la finale.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 Empty Re: LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU

Message  aladin le Mar 10 Juin - 9:17

Mickaël Landreau : "C’est facile de faire de la com"
0 commentaire
Publié le 10/06/2014 à 06h00 , modifié le 10/06/2014 à 09h04 par
Frédéric Laharie


Troisième gardien des Bleus, Mickaël Landreau a peu de chance de jouer au Brésil mais tiendra un rôle social important dans la vie du groupe dont il explique les clés.
LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 1580443_5656593_800x400Mickaël Landreau : « Je vis pleinement ce que je dois vivre, quels que soient le lieu et l’environnement ». © Photo
photo afp








LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 1401873018
Publicité
« Sud Ouest ». Comment imaginez-vous cette Coupe du monde au Brésil ? Mickaël Landreau. Que ça soit la fête, que ça respire la joie de vivre, que les gens soient heureux d'y être ! Après, pour en avoir déjà vécu une (en 2006 NDLR), pour les joueurs, une Coupe du monde au Brésil ou en Allemagne, ça se ressemble : on se prépare, puis on est assez cloîtrés, fermés sur nous-mêmes, sans possibilité de découvrir vraiment un pays. C'est un peu dommage bien sûr, mais on ne peut tout faire (rire). Les joueurs, le staff : une cinquantaine de personnes vivent en vase clos pendant plusieurs semaines. Comment s'y prépare-t-on ? Psychologiquement, passer au moins un mois ensemble, ce n'est pas quelque chose de « normal ». C'est un équilibre à trouver pour bien vivre ou en tout cas vivre du mieux possible ensemble. Comme dans toute vie de groupe qui dure aussi longtemps, il y a des
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 Empty Re: LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU

Message  aladin le Lun 7 Juil - 9:05

[size=33]Mondial 2014. Landreau, clap de fin[/size]
Brésil - 06 Juillet - 0
écouter

  • LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 Landreau-clap-de-finMickaël Landreau a dit au revoir au football. | AFP




La défaite des Bleus face à l'Allemagne en quart de finale du Mondial (1-0) a signé la fin de la carrière professionnelle de Mickaël Landreau.
Si la défaite face à l'Allemagne a marqué la fin de la Coupe du monde pour les Bleus, elle a également définitivement conclu la carrière de Mickaël Landreau. Le troisième gardien tricolore dans la hiérarchie de Didier Deschamps avait annoncé qu'il raccrocherait les gants à l'issue de la compétition.
À trente-cinq ans, celui qui a fait l'essentiel de sa carrière au FC Nantes s'en va donc avec un bilan de onze matches en sélection, et un statut de double vainqueur de la Coupe des confédérations (2001 et 2003) et de finaliste du Mondial 2006.
En mai dernier, il avait mis un terme à dix-neuf saisons en club fort du statut de détenteur du record de matches disputés parmi l'élite, avec un total de 618.
À la rentrée, il occupera un rôle de consultant à Canal + et suivra les cours du Master manager-dirigeant au sein de l'École supérieure de commerce de Paris.
Mickaël Landreau
Né le 14 mai 1979
Carrière 
1996-2006 : FC Nantes
2006-2009 : Paris Saint-Germain
2009-2012 : Lille
2012-2014 : SC Bastia
Equipe de France 
2001-2014 : 11 matches
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU - Page 2 Empty Re: LE SURDOUE MICKAEL LANDREAU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum