LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

3 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  bienvenou Sam 26 Mai - 7:17

Patrick Mboma a remporté deux CAN, l?or olympique en 2000 et un titre de meilleur joueur africain en 2000

Patrick Mboma organise son jubilé en ce moment à Yaoundé (Cameroun). A 41 ans, il est passé par la France, l'Italie, le Japon, l'Angleterre et même la Libye... L'attaquant, qui a arrêté en 2005, revient pour l'occasion sur sa riche carrière.

Mon plus beau but
« C'était lors d'un match exceptionnel entre la France, championne du monde et d'Europe en titre, contre le Cameroun, champion d'Afrique et olympique (1-1). L'hymne avait été chanté comme si on était à Yaoundé ! Pour moi, c'était l'affiche impossible de ma jeunesse. Et nous y sommes dans ce stade de France, le bruit ... Womé fait une touche, Foé et Desailly ratent la balle, Petit est derrière moi. La balle rebondit et je déclenche un retourné en lucarne. Sur le coup, je fais preuve de spontanéité et d'adresse. Mais j'ai un peu de chance aussi...»


Mon meilleur équipier
« Mister George (Weah). Au moment où j'arrive au PSG, je suis un concurrent d'attaque, je me prends à rêver d'une grande carrière, à rêver de lui chiper sa place... Luis (Fernandez) est entraîneur, je suis ambitieux mais j'ai vite compris qu'il fallait mieux l'avoir comme modèle que comme adversaire potentiel ! ça ne m'a pas empêché pas d'avancer mais il est parti en Italie, il a été Ballon d'or, il n'y avait rien à dire, ni à faire. »


Mon moment le plus dur
« La mort de Marc-Vivien Foé. J'étais au Japon, j'ai vu à la télé le match entre le Cameroun et la Colombie. Je m'endors sur la qualification. Puis coup de fil dans la nuit, le choc. (...) Le seul point positif, si je peux dire, c'est que je me suis rapproché de sa famille, nous sommes très unis maintenant. Les témoignages entendus après la mort de Marco m'ont montré l'immensité de sa personne. Je ne le connaissais finalement pas vraiment bien avant car il était assez secret. »


Mon plus beau souvenir
« Notre victoire aux Jeux olympiques de Sydney en 2000. Nous avions logé deux jours au village. Je revois Gebreselassie, les basketteurs français... A côté de nous, il y avait des sauteurs en hauteur cubains. Nous étions simplement reconnaissables grâce à nos survet' marqués Cameroun dans le dos. Les JO, c'est un autre monde. On se sent petit, humble... Quand tu vas te servir à la cantine, tu fais la queue comme tout le monde. Il y a un esprit, une humanité que le foot ne peut pas te donner. C'est une parenthèse magique. Il y a une fraternité que je n'ai jamais vue ailleurs. »


Le Japon, soleil levant
« Le Japon m'a relancé (il y est allé en 1997 à Gamba Osaka). J'ai appris l'acceptation de la différence. En France, c'était assez cosmopolite, je suis arrivé dans un environnement avec des règles et des modes de pensée très différents. Je ne comprenais pas tout. Mais j'ai su m'adapter. Je n'ai pas fait l'inverse. Je me suis rendu compte alors que je n'étais pas un envahisseur mais quelqu'un qui savait se fondre dans un moule. Sans ce départ, je n'aurais pas fait ensuite ma carrière sportive.»


Lions indomptables, à la vie à la mort
« C'est tout pour moi. C'est la raison pour laquelle j'organise mon jubilé à Yaoundé. J'y ai tout connu, je m'y suis fait des amis, j'ai obtenu de la crédibilité, des titres... Quand vous enfilez ce maillot, ce n'est plus l'argent, mais le drapeau, la famille, le coeur. On représentait notre nation. J'aurai simplement un regret : la Coupe du monde 2002. Nous avons revendiqué pour des primes et ça nous a contraint à rester bloqué à Paris plus de 3 jours. Au départ, c'était de la faute des dirigeants mais on n'a pas su, aussi en contre-partie, fédérer. On a donné le bâton pour se faire battre. On a bousillé notre Coupe du monde. »


Mon équipe type de mes équipiers
Buffon - Thuram, Cannavaro, Song, Womé - Bravo, Foé, Lauren - Eto'o, Mboma, Weah. Entraîneurs : Pierre Lechantre (Cameroun) et Ventura (Cagliari).


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  bienvenou Lun 11 Juin - 10:14

◗ MBIA ET NKOULOU
TOMBENTDEHAUT
La saison se terminemal pour
"Chip Chop" et "Koulaye". Les
compères camerounais de l’OM
se sont inclinés face à la Libye
(2-1), lors de la deuxième journée
des éliminatoires de la Coupe
du monde 2014. La rencontre
avait été délocalisée en Tunisie,
à Sfax, pour des raisons de
sécurité, où seules une centaine
de places hautement sécurisées
avaient été mises en vente.
Dans ce drôle de contexte,
les coéquipiers de Nkoulou, capitaine,
ont concédé un but pendant
le temps additionnel, alors
que Choupo-Moting avait réussi
à égaliser en première période.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  aladin Mar 19 Juin - 8:24

Cameroun de Mbia et Nkoulou au deuxième tour Publié le lundi 18 juin 2012 à 12H42


Vainqueur 1-0 de la Guinée-Bissau, samedi à Yaoundé lors du match retour du premier tour qualificatif pour la CAN 2013, le Cameroun s'est qualifié pour le deuxième tour.

Titulaires au coup d'envoi, Stéphane Mbia et Nicolas Nkoulou ont pris part au succès des Lions indomptables, qui a vu Moukandjo inscrire le but de la victoire (81e). Le match aller du deuxième tour de qualification aura lieu en septembre et le retour sera programmé en octobre.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  aladin Lun 27 Aoû - 17:30

27/08/2012 - 17:21

Cameroun: Eto'o refuse la sélection
Alors que son retour au sein de la sélection camerounaise de football était avancé récemment, Samuel Eto'o a décidé de faire machine arrière en refusant de réintégrer le groupe pour le match Cameroun-Cap Vert, comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013. Dans une lettre ouverte adressée à sa fédération et reprise par nos confrères d'Afrik-Foot, le joueur s'est exprimé. "Je viens d'être notifié de ma sélection pour le match opposant l'équipe du Cameroun à celle du Cap Vert comptant pour le dernier tour éliminatoire de la CAN 2013. Y faisant suite, j'ai le regret de vous informer de ma décision de suspendre toute participation en sélection, compte tenu du fait que les insuffisances que j'ai eu à décrier de façon récurrente en tant que capitaine, demeurent", a avancé le capitaine de l'Anzhi Makatchkala
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  bienvenou Ven 14 Sep - 9:48

CAMEROUN● Changement de sélectionneur pour Nkoulou! Le Français
Denis Lavagne a été limogé hier soir de son poste de sélectionneur
de l’équipe duCameroun, selonune décisionduministre des
Sports, Adoum Garoua annoncée à la radionationale. "M. Lavagne
Denis, entraîneur-sélectionneur de l’équipe nationale fanion de football,
les Lions indomptables, est (...) suspendu de ses fonctions au sein
de ladite équipe" a communiqué le ministre des Sports, cinq jours
après la défaite du Cameroun (2-0) contre la modeste sélectiondu
Cap-Vert en éliminatoire de laCoupe d'Afrique des nations 2013. Le
Camerounais Jean-Paul Akono a été nommé à sa place
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  bienvenou Lun 15 Oct - 6:31

CAN 2013: Le Cameroun barré par le Cap Vert
Nicolas Nkoulou, Jean II Makoun, Aurélien Chedjou ou Henri Bédimo ne manqueront pas à leur club de Ligue 1 en janvier prochain. Défait 2-0 à la surprise générale au match aller sur le terrain du Cap Vert, le Cameroun, avec le revenant Samuel Eto'o, n’a pu l’emporter que 2-1, dimanche à Yaoundé, lors du match retour du dernier tour de qualifications à la Coupe d’Afrique des nations 2013. Le but dans le temps additionnel du très jeune Fabrice Olinga n'a pas suffi. Les Lions indomptables étaient déjà absents de l'édition 2012. Les Requins bleus, emmenés par le Lillois Ryan Mendes, disputeront cet hiver en Afrique du Sud la première CAN de l’histoire de leur nation. Qualification également de l'Ethiopie, battue au Soudan 5-3 à l'aller et victorieuse 2-0 ce dimanche.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  bienvenou Ven 5 Juil - 10:15

FIFA
La Fédération camerounaise suspendue. La Fifa a d?idhier de
"suspendre provisoirement la Fédération camerounaise de[i]football (Fécafoot)"
pour [i]"ingérence gouvernementale", a annonc[i][i]
hier la F??ation internationale. Cette d?ision fait suite

lannulation la semaine derni?e de la rlectiondupr?ident sortant

de la F?afoot, Iya Mohammed, ?rou?pourmalversations

financi?es pr?um?s. La Fifa pr?ise dans son communiqu?que

le Cameroun, engag?dans les qualifications pour leMondial
2014, ne pourra ?re repr?ent?dans aucune comp?ition
[i]"pendant[i][i]toute la durée de la suspension".
En septembre, le Cameroun[i][i]
de Nicolas Nkoulou, en t?e de son groupe de qualification, devait

affronter la Libye dans unmatch d?isif pour laccession aux barrages

de la Coupe dumonde 2014.
[/i][/i][/i][/i][/i][/i][/i][/i][/i]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  aladin Mer 28 Mai - 7:57

Mondial 2014. Les primes exigées par les Camerounais font scandale
Cameroun - 27 Mai
écouter

  •  AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 Les-primes-exigees-par-les-camerounais-font-scandaleL'attaquant camerounais Samuel Eto'o et ses coéquipiers en sélection exigerait des primes mirobolantes. | AFP





  • Facebook1
  • Twitter2
  • Google+

  • Achetez votre journal numérique


La presse camerounaise a révélé le montant pharaonique des primes exigées par les joueurs de la sélection camerounaise.
 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 Empty
La presse camerounaise a rapporté aujourd'hui le montant que les Lions indomptables voudraient percevoir pour leur 7e participation à une phase finale de Coupe du Monde. Le quotidien privé Le Jour qualifie « d'indécente », la revendication faite par les joueurs camerounais. « Les joueurs de la sélection nationale exigent des primes mirobolantes » pour leur participation au Mondial, accuse le journal.
Il avance un chiffre « astronomique de 120 millions de FCFA » (plus de 182.000 euros) de prime de participation par joueur.
Des « soldats »
Le journal qualifie les joueurs camerounais de « soldats d'un autre genre dont on attend toujours les premiers lauriers sur le champ de bataille. »
Le 20 mai, le gouvernement a fait une première proposition de 40 millions de FCFA (environ 61.000 euros) puis une seconde de 45 millions de FCFA (68.602 euros) de prime de participation pour chaque joueur, mais cette proposition a été rejetée, selon Le Jour.
Une prime de 45 millions de FCFA en 2010 pour une 31e place
Vendredi, un autre quotidien privé, La Nouvelle Expression, faisait état d'une « tension sur le montant des primes. »Lors du dernier mondial en Afrique du Sud, chaque Lion avait perçu 45 millions de FCFA de prime de participation. Le Cameroun avait fait une piètre prestation, se classant 31e sur 32 pays en compétition.
Au Mondial brésilien, le Cameroun figure dans le groupe A avec le Brésil, la Croatie et le Mexique.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  aladin Mer 28 Mai - 10:14

Webo, rien de grave

20partages Tweeter Partager Partager

20partages Tweeter Partager Partager

2
a+ a- imprimer RSS



Pierre Webo s'est blessé à l'épaule lundi lors de la victoire contre la Macédoine (2-0), match au cours duquel il a inscrit le premier but. L'attaquant de Fenerbahçe a depuis passé des examens, qui n'ont rien révélé. Il ressent uniquement une petite douleur et il sera apte pour la Coupe du monde au Brésil.Webó @webo1509 Suivre
Bonsoir followers merci pour tous vos messages de soutien,après tous les examens médicaux il n'y a rien de grave Allah şükür, Iyı geceler!!!
12:02 AM - 27 Mai 2014 Kössen, Österreich
253 Retweets 594 favorites

  • Répondre
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  aladin Jeu 29 Mai - 8:15

Mondial 2014. Cameroun : Eto'o indisponible jeudi contre le Paraguay
Cameroun - 28 Mai
écouter

  •  AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 Cameroun-etoo-indisponible-jeudi-contre-le-paraguaySamuel Eto'o. | Reuters





  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

  • Achetez votre journal numérique


Le capitaine du Cameroun sera indisponible jeudi pour le match de préparation de son équipe contre le Paraguay.
 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 Empty
L'attaquant de Chelsea ne jouera pas jeudi « mais on espère l'avoir contre l'Allemagne » dimanche, a déclaré son coéquipier Jean II Makoun.
Le joueur de Rennes n'a pas donné d'autres détails sur les raisons de l'indisponibilité d'Eto'o, qui s'apprête, à 33 ans, à disputer au Brésil son 4e Mondial avec les Lions indomptables.
Selon Jean II Makoun, la pression « monte, même si c'est encore la préparation. Il y a un match qui va être demain. Après on va jouer contre l'Allemagne, forcement ça monte plus et ça nous met déjà dans la compétition. »
La presse camerounaise s'est fait l'écho ces derniers jours de tensions au sujet du montant des primes exigées, selon elle, par les Lions indomptables pour leur septième participation à une phase finale de Coupe du monde de football.Le Cameroun figure dans le groupe A avec le Brésil, la Croatie et le Mexique.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  aladin Ven 30 Mai - 7:15

Mondial 2014. Le Cameroun chute face au futur adversaire des Bleus
Cameroun - 29 Mai
écouter

  •  AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 Le-cameroun-chute-face-au-futur-adversaire-des-bleusLe Paraguayen Jorge Rojas contre Gaëtan Bong. | EPA/MAXPPP





  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

  • Achetez votre journal numérique


Le Cameroun s'est incliné contre le Paraguay (2-1), adversaire de l'équipe de France dimanche, lors de son deuxième match de préparation pour la Coupe du monde.
 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 Empty
Face à une sélection sud-américaine non qualifiée pour le Mondial-2014, les joueurs de Volker Finke, le sélectionneur allemand du Cameroun, n'ont trouvé le chemin des filets que dans le dernier quart d'heure de jeu, par l'intermédiaire de Maxim Choupo-Moting (75'), leur attaquant de Mayence.
Il avait déjà marqué il y a trois jours contre la Macédoine pour la première rencontre amicale du Cameroun en préparation en Autriche depuis le 20 mai, remportée 2-0 par les Lions indomptables.
La défense titularisée par Volker Finke, composée de Gaëtan Bong et de Joël Matip en charnière centrale, Allan Nyom sur le côté droit et Nicolas N'Koulou sur le côté gauche, ne lui a pas apporté les garanties nécessaires.
Elle a été surprise dès les premières minutes de jeu par Oscar Romero (4') puis par la vedette paraguayenne Roque Santa Cruz (68e), passé il y a quelques années par le Bayern Munich.
Et maintenant l'Allemagne pour le Cameroun
Le Cameroun terminera sa préparation à Walchsee (ouest de l'Autriche) samedi, avant de prendre la direction de Mönchengladbach en Allemagne pour une ultime rencontre de participation contre l'Allemagne.
Samuel Eto'o, encore sur le banc jeudi soir comme l'avait annoncé le sélectionneur, devrait jouer tout au plus 20 minutes contre la Nationalmannschaft dimanche, le staff camerounais ne souhaitant pas prendre le moindre risque avec la star de Chelsea.
Après ce dernier test, les Lions indomptables se rendront au Brésil où ils disputeront les rencontre du groupe A : un premier match le 13 juin contre le Mexique, un deuxième le 18 contre la Croatie avant de finir contre le pays hôte le 23 juin.
CAMEROUN - PARAGUAY : 1-2 (0-1)
BUTS. Cameroun : Choup-Moting (75') ; Paraguay : Romero (4'), Santa Cruz (68').

Tags :

  • Cameroun
  • Mondial 2014
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  aladin Ven 30 Mai - 7:49

Sélections 29 mai 2014 à 08:46 En attendant l'ouverture de la Coupe du Monde le 12 juin prochain, de nombreux matchs amicaux sont programmés.
Voici les premiers résultats et le programme de la semaine pour les internationaux monégasques.).

À suivre également les prestations de Carl Medjani (Algérie) et Edgar Salli (Cameroun), deux joueurs respectivement prêtés par l'AS Monaco à Valenciennes FC et au RC Lens durant la saison écoulée. Le défenseur algérien et l'attaquant camerounais sont retenus dans une liste de 30 joueurs qui sera affinée avant le 2 juin.

dimanche 1er juin - 20h30 CET
Allemagne - Cameroun
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  aladin Ven 30 Mai - 16:38

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 _h353_w628_m6_ofalse_lfalse
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  aladin Lun 2 Juin - 9:27

Amical : Cameroun - Allemagne, pour le plaisir (2-2)
Des buts, un bon match et pas de vaincu dimanche à M'Gladbach entre l'Allemagne et le Cameroun, deux sélections qualifiées pour le Mondial : 2-2. Titulaire, Samuel Eto'o, a marqué son 56e but avec les Lions Indomptables.

0partages Tweeter Partager Partager

0partages Tweeter Partager Partager


a+ a- imprimer RSS


Thomas Müller et Benjamin Moukandjo se sont livré à un beau duel dimanche soir. (AFP)

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 1ac77


Il a refait le coup du joueur sénile. Souvenir d'une certaine déclaration de Jose Mourinho sur l'âge du capitaine, Samuel Eto'o a fêté son but comme il l'avait fait en réponse à l'entraîneur de Chelsea cette saison en Championnat : en se tenant les reins au poteau de corner (62e). Le meilleur buteur des Lions Indomptables (56e réalisation) a ouvert le score au Borussia Stadium sur un centre de Choupo-Moting après une première frappe du "vieux" que Weidenfeller avait écartée. Sa pantomime a donné le ton de ce match alerte et agréable, qui s'est emballé devant les buts à partir de cette minute

Thomas Müller, le meilleur buteur du dernier Mondial, a égalisé, six minutes plus tard, sur une offrande de son équipier du Bayern, Boateng, qui l'a servi sur la tête au premier poteau (66e). Podolski, parti hors jeu sur la gauche, a servi André Schürrle, pour un but 100% Premier League entre les joueurs d'Arsneal et de Chelsea (71e). Mais le Cameroun ne s'est pas désuni. Après une pâle copie face au Paraguay cette semaine (1-2), Volker Finke voulait un résultat face à l'Allemagne pour ce qui était a priori le dernier match de préparation du Cameroun avant le Brésil. Choupo-Moting le lui a offert avec un bijou : roulette, petit pont et frappe croisée (78e).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  bienvenou Lun 2 Juin - 17:35

Nicolas Nkoulou tient tête à l'Allemagne !
L'Olympien a disputé les 90 minutes de la rencontre, ponctuée par un nul (2-2).
Les Lions indomptables ont obtenu un bon match nul, dimanche soir à Moenchengladbach, lors d'un match de préparation au Mondial contre l'Allemagne....
Eto'o a ouvert le score pour le Cameroun (62). Mais les Allemands ont repris le dessus en cinq minutes avec deux buts de Müller (66) et Schürrle (71). Choupo-Moting a égalisé (78) après un superbe enchaînement.
Nicolas Nkoulou a disputé l'intégralité de la rencontre. Le Cameroun disputera un dernier match amical le 7 juin à Yaoundé contre la Moldavie, avant de s'envoler pour le Brésil.
Afficher la suite

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 10363974_732340040155868_4507026021142086754_n


Je n’aime plus · · =375868099136399&p[1]=1073746063&share_source_type=unknown&__av=1765493746]Publier · 13011
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  bienvenou Mer 4 Juin - 18:44

Cameroun : Jean-Armel Kana-Biyik arrête la sélection !

2385partages Tweeter Partager Partager

2385partages Tweeter Partager Partager

83
a+a-imprimerRSS



 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 7307c

Ecarté mardi de la liste du Cameroun pour le Mondial par le sélectionneur allemand des Lions indomptables, Volker Finke, Jean-Armel Kana Biyik tire un trait sur sa carrière internationale à seulement 25 ans (le 3 juillet). «Je me rends compte qu’il y a plein de magouilles en équipe du Cameroun, et ça ne changera jamais», accuse le défenseur central du Stade rennais dans une interview à 20 Minutes, mercredi. «Ils ne peuvent plus compter sur moi, c’est fini. Qu’ils ne m’appellent plus. Je ne suis plus à leur disposition.»



Il a appris sa mise à l'écart par L'Equipe.fr Le sélectionneur, qu'il se refuse à nommer et appelle «l'autre», aurait pris le prétexte d'une blessure à la cuisse, pourtant déjà résorbée selon l'ancien international Espoirs, pour ne pas le laisser s'entraîner avec le groupe et finalement l'écarter sans explication. «Il (Finke) aurait dû me dire: «Ecoute, j’ai d’autres joueurs », ou bien: «Je n’en ai pas envie». (...) Mais là, il n’a même pas eu le courage de me le dire en face. J’ai appris la nouvelle lundi matin, avec une alerte L'Equipe.fr sur mon téléphone. (...) Je trouve ça très lâche.» Jean-Armel Kana-Biyik compte deux sélections (mars et octobre 2013).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  aladin Jeu 5 Juin - 7:14

Football. Kana-Biyik met un terme à sa carrière internationale !
Cameroun - 04 Juin
écouter

  •  AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 Kana-biyik-met-un-terme-sa-carriere-internationaleJean-Armel Kana-Biyik a mis un terme à sa carrière internationale en équipe du Cameroun. | Ouest-France / Jérôme Fouquet





  • Facebook4
  • Twitter1
  • Google+

  • Achetez votre journal numérique


Après avoir été écarté de la sélection camerounaise pour le Mondial 2014, Jean-Armel Kana-Biyik a annoncé, dans une interview pour 20 minutes, qu'il arrêtait la sélection.
 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 Empty
Pourtant âgé seulement de 24 ans, Jean-Armel Kana-Biyik a décidé de mettre un terme à sa carrière sous le maillot des Lions indomptables. Dans une interview accordée au quotidien 20 minutes, il s'en prend au sélectionneur actuel Volker Finke.
« La sélection du Cameroun est remplie de mauvaises choses »
Il explique son choix, surprenant compte tenu de son jeune âge, en accusant les « magouilles en équipe du Cameroun » considérant notamment que « ça ne changera jamais. La sélection du Cameroun est remplie de mauvaises choses. Je ne me reconnais pas dans cette sélection. »
« Aucun respect » pour Volker Finke
Le stage de préparation de la sélection camerounaise, qui se déroulait en Autriche, se serait mal passé. Le défenseur n'hésite pas à appeler l'actuel sélectionneur « l'autre. » Avouant même qu'il peut « ne pas aimer une personne, mais, si celle-ci est franche, je vais avoir du respect pour cette personne.  « L'autre » , je n'ai aucun respect pour lui. »
Il apprend sa non-sélection sur lequipe.fr
Selon lui, Volker Finke n'aurait pas eu « le courage de me le dire en face. J'ai appris la nouvelle lundi matin, avec une alerte lequipe.fr sur mon téléphone. Je trouve ça très lâche. »
« C'est définitif »
Le désormais ex-international camerounais n'a pas l'intention de revenir sur sa décision. « Même s'ils partent, on en mettra d'autres derrière qui seront peut-être encore pires. C'est définitif, ma carrière internationale s'arrête ici. »Kana-Biyik indique qu'ils « ne peuvent plus compter sur (lui), c'est fini. Qu'ils ne m'appellent plus. Je ne suis plus à leur disposition. »
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  aladin Jeu 5 Juin - 7:15

[*]Football
[*]Coupe du Monde 2014

Mondial 2014. Le Cameroun dévoile une liste aux accents bretons
Cameroun -

  •  AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 Le-cameroun-devoile-sa-listeVincent Aboubakar a gagné sa place en sélection au prix d'une superbe saison à Lorient. | THIERRY CREUX





  • Facebook13
  • Twitter6
  • Google+

  • Achetez votre journal numérique


Le sélectionneur du Cameroun l'Allemand Volker Finke a dévoilé lundi une préliste de 28 joueurs le Mondial 2014.
 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 Empty
Jean II Makoun (Rennes), Jean-Armel Kana-Biyik (Rennes), Rolland Ndy Assembe (Guingamp) et Vincent Aboubakar (Lorient) seront du voyage au Brésil.
Tous les joueurs retenus dans cette liste évoluent à l'étranger, à l'exception du gardien Loïc Feudjou et du défenseur Cédric Djeugoue, de Cotonsport Garoua.
La liste des 28 Camerounais :
Gardiens (4) : Charles Itandje (Konyaspor/TUR), Ndy Assembé (Guingamp/FRA), Sammy Ndjock (Fetihespor/TUR), Loïc Feudjou (Coton Sport).
Défenseurs (9) : Allan Nyom (Grenade/ESP), Dany Nounkeu (Besiktas/TUR), Cédric Djeugoue (Coton Sport), Aurélien Chedjou (Galatasaray/TUR), Nicolas Nkoulou (Olympique Marseille/FRA), Armel Kana-Biyik (Rennes/FRA), Henri Bedimo (Lyon/FRA), Benoît Assou-Ekotto (QPR/ENG), Gaetang Bong (Olympiakos/GRE).
Milieux (Cool : Eyong Enoh (Antalyaspor/TUR), Jean II Makoun (Rennes/FRA), Joël Matip (Schalke/GER), Stéphne Mbia (Séville/ESP), Landry Nguémo (Bordeaux/FRA), Alexandre Song (FC Barcelone/ESP), Cédric Loe (Osasuna/ESP), Edgar Sally (Lens/FRA).
Attaquants (7) : Samuel Eto'o (Chelsea/ENG), Eric Choupo Moting (Mayence/GER), Benjamin Moukandjo (Nancy/FRA), Vincent Aboubakar (Lorient/FRA), Achille Webo (Fenerbahçe/TUR), Mohamadou Idrissou(Kaiserslautern/GER), Fabrice Olinga (Zulte-Waregem/BEL).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  aladin Dim 8 Juin - 7:45

Le 07/06/2014 à 18:22:00
Foot
Coupe du Monde Amical Cameroun-Moldavie : 1-0


38partages Tweeter Partager Partager

38partages Tweeter Partager Partager

4
a+ a- imprimer RSS



Six jours avant son entrée en lice dans le groupe A de la Coupe du monde face au Mexique, le Cameroun a battu la Moldavie, ce samedi en amical à Yaoundé. C'est le jeune Edgar Salli (21 ans) qui a inscrit le seul but de la partie, son premier avec les Lions Indomptables, sur un service de Benjamin Moukandjo (30e).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  bienvenou Dim 8 Juin - 14:05

Les Camerounais refusent de prendre l'avion.

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 Safe_image.php?d=AQBRX1G_PpN1q_mg&w=470&h=246&url=http%3A%2F%2Fmedias.lequipe.fr%2Fimg-photo-jpg%2Faboubakar-vincent-eto-o-samuel-choupo-moting-eric%2F1500000000422572%2F389%3A427%2C1580%3A1027-665-335-70%2Feeb9b

Le Cameroun refuse de partir !
Les Lions indomptables n'ont pas pris l'avion spécial affrété par la présidence camerounaise qui devait les mener, ce dimanche matin, au Brésil. La cause ? Des histoires de primes qui secouent encore et toujours la délégation.
lequipe.fr|Par Hervé PENOT @hpenot_lequipe


Je n’aime plusJe n’aime plus · · =76283417065&p[1]=10152114755487066&share_source_type=unknown&__av=1765493746]Partager · 3 157
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  aladin Lun 9 Juin - 7:43

phrase
« Les joueurs devaient partir dimanche matin, mais ils n'ont pas voulu le faire parce qu'il y avait un problème de prime. »
Confirmé par un responsable de la Fédération camerounaise de football, c'est le « couac » du côté des Lions indomptables. Le gouvernement du pays avait proposé pour chaque joueur une prime de participation au Mondial de 50 millions de Francs CFA, soit 76.000 euros. Mais les joueurs voulaient apparemment davantage.
Ce n'est pas la première fois que la sélection camerounaise se met en opposition avec ses dirigeants pour une question de primes, puisque cela avait déjà été le cas en 2002.
Du côté de la Fédération, on ne manque pas de rappeler que la prime proposée n'est pas anodine, comparée à celle accordée en 2010, qui était inférieure de 5 millions (45 millions de francs CFA). En outre, ces sommes apparaissent colossales aux habitants du pays, qui ne soutiennent guère leurs footballeurs sur ce point.
Hier soir, un accord semblait avoir été trouvé, et la sélection s'apprêtait à s'envoler pour le Brésil. Les Lions Indomptables affronteront, dans le groupe A, le Mexique le 13 juin, la Croatie le 18 et le Brésil le 23 juin.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  aladin Lun 9 Juin - 7:54

Mondial 2014. Le Cameroun devrait finalement partir dans la soirée
Brésil - 08 Juin
écouter

  •  AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 Le-cameroun-devrait-finalement-partir-dans-la-soireeL'équipe partira vers 21H30. | Photo : EPA





  • Facebook3
  • Twitter1
  • Google+

  • Achetez votre journal numérique


La sélection camerounaise, qui devait arriver dimanche au Brésil à 13H25 locales (16H25 GMT), ne quittera finalement Yaoundé qu'en soirée.
 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 Empty
Après avoir réglé le problème épineux des primes opposant dirigeants et joueurs depuis le mois de mai, selon des sources concordantes.
« Les joueurs devaient partir ce matin, mais ils n'ont pas voulu le faire parce qu'il y avait un problème de prime. Jusqu'à hier (samedi), le gouvernement leur avait proposé 50 millions (de Francs CFA, soit 76.000 euros) de prime de participation, mais ils en voulaient plus », a expliqué à l'AFP un responsable de la Fédération camerounaise de football sous couvert d'anonymat.
« Le problème a été résolu dans la journée et ils doivent quitter le Cameroun ce soir », a-t-il ajouté sans préciser l'arrangement qui a finalement été trouvé.
L'équipe partira dimanche à 21H30, au terme d'un accord entre le gouvernement et les joueurs, d'après la Cameroon radio television (Crtv). Selon le comité local d'organisation, les Camerounais devraient atterir à Rio de Janeiro lundi matin aux alentours de 4H00 locales (7H00 GMT).
Selon la Crtv, chaque joueur percevra une prime de participation de 50 millions de FCFA, à chaque étape franchie. En outre, 6% des recettes encaissées par la Fédération à l'occasion du mondial reviendront à l'équipe.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  aladin Lun 9 Juin - 8:23

Les Camerounais obtiennent leurs primes

548partages Tweeter Partager Partager

548partages Tweeter Partager Partager

64
a+ a- imprimer RSS



Leur bras de fer a servi. Les joueurs du Cameroun, qui refusaient de prendre l'avion spécial affrété par la présidence, sont enfin d'accord pour partir au Brésil. Ce dimanche, lors d'une longue réunion avec les dirigeants de la fédération ont promis de donner les bonnes primes en question aux Lions Indomptables, qui ont bien fait d'attendre. Sameul Eto'o et ses équipiers devraient logiquement s'envoler de Yaoundé ce dimanche soir
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  aladin Lun 9 Juin - 10:06

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 18_bmp10
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  aladin Mar 10 Juin - 9:43

Cameroun : avec 24 heures de retard, mais arrivé au Brésil

17partages Tweeter Partager Partager

17partages Tweeter Partager Partager

18
a+ a- imprimer RSS



La sélection du Cameroun est arrivée à Rio lundi avec près de 24h00 de retard sur son programme, les Lions Indomptables ne s'étant envolés de Yaoundé que dimanche soir après avoir réglé un problème de primes. Les Camerounais entrent en lice dans le groupe A face au Mexique vendredi.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 AF /  CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR - Page 3 Empty Re: AF / CAMEROUN VOUS AVEZ DIT INDOMPTABLE ON VA BIEN LE VOIR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum