LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Corde à sauter Gritin pour Fitness, Boxe, Double Unders, Crossfit, ...
8.99 €
Voir le deal

ERIC ABIDAL

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

ERIC ABIDAL - Page 2 Empty Re: ERIC ABIDAL

Message  bienvenou le Ven 25 Mar - 10:18

BON COURAGE ERCIC
ET BONNE CONVALESCENCE

Abidal est sorti de l'hôpital
Eric Abidal est rentré mercredi soir à son domicile. Il pourrait reprendre une activité physique dans un mois.

Opéré jeudi sans complication d'une tumeur au foie, Eric Abidal récupère «correctement».
Eric Abidal, opéré le 17 mars d'une tumeur au foie, pourrait reprendre une activité physique dans un mois. Le Français est rentré mercredi soir à son domicile.

Le défenseur français du FC Barcelone, Eric Abidal, opéré le 17 mars d'une tumeur au foie, est rentré chez lui mercredi et pourrait reprendre une activité physique dans un mois. Le club catalan l'a annoncé jeudi sur son site internet. «Le joueur a reçu le feu vert pour quitter l'hôpital (mercredi) soir et il se repose à son domicile, ont expliqué les services médicaux du club. Sa récupération après l'opération a été satisfaisante, sous tous les aspects, et il n'a présenté aucune complication». Toujours selon la même source Abidal «va récupérer à domicile et dans quatre semaines il devrait pouvoir commencer à faire des exercices physiques, avant de pouvoir retrouver ensuite les entraînements avec le groupe». Le Barça demande le «plus grand respect de la vie privée et de la confidentialité» après l'opération du joueur.
bienvenou
bienvenou
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  aladin le Dim 27 Mar - 8:54

ERIC ABIDAL - Page 2 188997_195877643786308_112215632152510_494433_3244632_n
aladin
aladin

Message  bienvenou le Lun 28 Mar - 11:09

Abidal, la fureur de vivre
SOUTIEN Opéré d’une tumeur au foie, l’international n’a jamais perdu le sourire. Les Bleus lui ont rendu hommage
ERIC ABIDAL - Page 2 576428IMGP5211
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  banjo le Mar 29 Mar - 15:21

bizare quil veuille pas renouvelé son contrat
maladie peutetre grave
banjo
banjo

Message  aladin le Mar 3 Mai - 7:02

ERIC ABIDAL - Page 2 99724C5A7C6B484A8D5AD6F37CEAA6

2 mai 2011
Abidal, déjà de retour !
Un mois et demi après s'être fait opérer d'une tumeur au foie, Eric Abidal retrouve le groupe barcelonais pour le match de mardi contre le Real.

Opéré d'une tumeur au foie le 17 mars dernier, Eric Abidal a été convoqué pour Barça-Real, mardi soir.

Énorme surprise dans le groupe barcelonais appelé à affronter le Real Madrid, mardi soir, en demi-finale retour de la Ligue des champions : Éric Abidal a été convoqué par Pep Guardiola. La rumeur d'un retour du latéral fauche français avait enflé en fin d'après-midi. Pour la première fois depuis son opération d'une tumeur au foie, le 17 mars dernier, l'ancien Lyonnais s'était entraîné avec le groupe, qui l'a reçu avec de très chaleureux applaudissements. Le 16 avril en championnat, Guardiola avait déjà sorti un lapin de son chapeau en titularisant Carles Puyol, inactif depuis deux mois et demi (genou), lors du premier des quatre Clasicos (1-1). Début avril, Eric Abidal avait assisté pour la première fois depuis son opération à un entraînement du Barça. Il s'était promené sur la pelouse, dans la même tenue que ses coéquipiers. Il avait ensuite recommencé à toucher le ballon et accompagné son équipe à Valence pour la finale de la Coupe du Roi, remportée par le Real Madrid le 20 avril (1-0 a.p.). Le club catalan avait demandé le «plus grand respect de la vie privée» de son joueur, recruté en 2007, en provenance de l'Olympique lyonnais
aladin
aladin

Message  bienvenou le Mer 4 Mai - 7:18

Abidal, la bonne nouvelle»
Soucieux de ne pas polémiquer, Pep Guardiola a préféré insister sur «la grande nouvelle» du jour : le retour d'Eric Abidal contre le Real, mardi soir.

Avant Barça-Real, mardi soir, Pep Guardiola s'est réjoui du retour d'Eric Abidal dans le groupe catalan.
Evitant de polémiquer, Josep Guardiola a préféré insister sur «la grande nouvelle» du jour : le retour dans le groupe d'Eric Abidal, convoqué à la surprise générale.

Débarqué sur la pelouse du Camp Nou en uniforme d'entraînement, Eric Abidal s'est approché du groupe réuni au centre de la pelouse. Tous l'ont écouté parler, sourire aux lèvres. Opéré le 17 mars d'une tumeur au foie, le défenseur international français a annoncé lui-même son retour à ses coéquipiers qui l'ont applaudi chaleureusement, en l'embrassant ou en lui tapant dans la main. La rumeur, improbable, a alors couru en salle de presse, d'une possible convocation du Français... confirmée finalement en conférence de presse par son coach, "Pep" Guardiola.

«"Abi"? C'est la seconde bonne nouvelle du jour. La première, c'est que demain (mardi) nous jouons une demi-finale de Ligue des champions. L'autre, c'est qu'un homme qui a vaincu le cancer, une maladie très grave, va revenir jouer avec nous», a lancé le Catalan. Osera-t-il le faire jouer dés sa réapparition ? «Eric s'est proposé pour jouer il y a quelques jours, a expliqué Guardiola. J'ai demandé comment il allait et les médecins m'ont répondu que cliniquement, "Abi" allait bien. Physiquement il a perdu beaucoup de poids et n'est pas prêt à jouer 90 minutes. Mais il peut donner un coup de main. Sa présence permettra de recevoir un applaudissement du public, lorsqu'il ira s'échauffer. C'est une excellente nouvelle. "Abi" (Abidal) est de retour», a-t-il conclu.
il a joué 1 minute plus 2 minutes d'arrets de jeu en tout 3 minutes je crois qu'il a touché le ballon .. 1 seule fois
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Dim 29 Mai - 14:48

Very Happy CHAPEAU BAS...ERIC

ERIC ABIDAL - Page 2 847670P1170433
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mar 31 Mai - 6:31

Qu'avez-vous pensé de la prestation d'Abidal samedi à Wembley ?
BLANC Razz J'ai vu ce très bon match, avec une équipe de Barcelone qui survole l'Europe. Eric, ça a été une très bonne surprise de le voir titulaire après ce qu'il a vécu. Jouer à Barcelone, c'est fantastique. Contre Manchester, il a été d'un bon niveau. Cette finale, les deux-trois autres matches qu'il a joués avant, plus le fait d' intégrer le groupe France, cela va lui donner un gros moral. J'espère qu'il aura le moteur pour prendre ce match très au sérieux.

Pour vous, quel est son véritable poste ?
C'est à gauche. Dans l'axe, il peut rendre service, c'est tout.

Est-il le numéro un à gauche en équipe de France ?
Sur la finale de Ligue des champions, il y avait deux joueurs français qui jouaient au même poste. Je considère comme certain que ces deux joueurs sont les deux meilleurs arrières gauche français. Avant ce qui lui est arrivé, Eric était le numéro un et s'il revient au même niveau, il sera le numéro un. Il faut maintenant voir ses sensations sur le terrain. Je ne croyais pas qu'il allait revenir aussi vite. A un moment, avec mon staff, on ne se posait même pas la question de savoir s'il allait être dans le groupe... S'il est revenu à un niveau physique et mental acceptable, il sera titulaire vendredi.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin le Jeu 2 Juin - 9:19

ERIC ABIDAL - Page 2 EE76DA32E04BCAF57A8E5E3B663BF

1 juin 2011
Abidal : «Une revanche sur la vie»
De retour chez les Bleus deux mois et demi après son opération d'une tumeur au foie, Eric Abidal savoure le moment. «C'est bon pour le moral.»
Eric Abidal a été chalheureusement accueillis par ses partenaires de l'équipe de France. Il a apprécié.

« Eric Abidal, vous attendiez-vous à revenir aussi vite en équipe de France ?
Il y a deux mois et demi, je n'étais franchement pas dans la situation d'y revenir mais c'est aujourd'hui chose faite. Ça m'a permis de bien finir la saison. Je ne sais pas vraiment si c'est une marque de confiance parce que je fais partie du groupe. Mais ça me fait du bien, c'est bon pour le moral.

Comment vous sentez-vous ?
Je ne pourrais pas dire que je suis à 100%. Je n'ai pas retrouvé mon poids de forme par exemple. J'ai encore trois kilos à prendre. Ca va être difficile. Mais on est sur Terre, on a la chance de vivre des choses. C'est Dieu qui nous donne la force de les surmonter alors ça va.

Comment vos coéquipiers vous ont-ils accueilli ?
Normalement. Plusieurs joueurs m'ont félicité. Le regard de certains a peut-être changé mais la majorité des joueus m'ont dit : «C'est énorme ce que tu as fait». C'est une étape de la vie. Tout le monde a été surpris par la rapidité de mon retour. Moi y compris. Mais j'ai la chance d'avoir un entraîneur (Pep Guardiola) qui me fait confiance. C'est le fruit de tout le travail que j'ai effectué depuis l'opération.

Quel regard portez-vous aujourd'hui sur l'équipe de France ?
Toujours le même, ça reste le summum d'un point de vue footballistique. Rien n'a changé. C'est l'occasion de jouer tous les deux ou quatre ans des grandes compétitions et de gagner les plus beaux trophées.

Justement, vous venez de gagner la Ligue des champions avec Barcelone. Comment avez-vous vécu la finale ?
C'est une revanche prise sur la vie. Ça fait partie des meilleurs moments de ma carrière. Tout était vraiment énorme : avant le match, quand j'ai su que je commençais alors que je ne me voyais pas titulaire. Mais le match aussi, ça a été tout un ensemble qui fait que ce jour-là restera à jamais extraordinaire.

Et qu'avez-vous ressenti en soulevant la Coupe en premier ?
A ce moment-là, il n'y a pas de mots, on a l'impression que le temps s'arrête. C'est un honneur d'avoir levé le trophée, une image qui va rester à vie. Que (Carlos) Puyol vienne me voir pour me dire que je le méritais (le capitaine lui a confié les brassards, le catalan et celui de l'UEFA, ndlr), ça confirme que le Barça est plus qu'un club. Ce qu'ils ont fait, ça ne s'est jamais vu
aladin
aladin

Message  bienvenou le Ven 10 Juin - 6:56

Les Bleus finissent sur une bonne note
Les Bleus ont achevé leur série de trois matches en Europe de l'Est par une victoire contre la Pologne (1-0), jeudi en amical
avec une solide prestation d'Eric Abidal, solution crédible en charnière centrale dans l'optique du déplacement en Albanie, le 3 septembre prochain. On aurait évidemment préféré juger la complémentarité de son tandem avec Younes Kaboul sur la longueur, mais le joueur de Tottenham est sorti sur blessure dès la 27e minute de jeu.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mer 20 Juil - 9:18

Le Barça reprend les négociations avec Abidal

Les négociations concernant le renouvellement du contrat au FC Barcelone du défenseur Eric Abidal «ont repris», a indiqué mardi le directeur sportif du club catalan, Andoni Zubizarreta. «En ce qui concerne Abidal, il y avait une proposition de renouvellement avant sa maladie (tumeur au foie, ndlr). Nous avons repris les négociations et nous essaierons de parvenir à un accord à partir des positions que nous avions, a répondu l'ancien gardien du Barça, interrogé au sujet de la prolongation de l'international français lors d'une conférence de presse. Cela prend du temps. Nous espérons que nous pourrons conclure et annoncer son renouvellement.»

Selon la presse espagnole, le champion d'Europe a proposé à l'ancien Lyonnais, dont le contrat s'achève en 2012, un nouvel engagement pour un an renouvelable. Dans un premier temps, le club blaugrana avait offert un nouveau bail jusqu'en 2014, ce que demande Abidal. «Eric a répété à maintes reprises qu'il voulait rester à Barcelone, jouer à Barcelone et terminer sa carrière à Barcelone», avait souligné en juin son représentant David Venditelli à la télévision publique catalane TV3
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Jeu 4 Aoû - 7:47

: 4 août 2011
Abidal, «la blessure du champion»
Eric Abidal pose torse nu à la une de l'édition italienne de GQ, avec en gros plan la cicatrice de son opération pour une tumeur du foie en mars.

Eric Abidal pose torse nu à la une de l'édition italienne du mensuel masculin GQ daté du mois d'août. Pas dans la posture du monsieur muscle (encore que) mais pour montrer pour la première fois en public l'impressionnante cicatrice qui lui barre le ventre, souvenir de son opération pour une tumeur du foie le 17 mars dernier. «Avec cette cicatrice, j'ai joué la partie de la vie et vaincu ma maladie», témoigne le défenseur international du FC Barcelone qui souligne combien son combat fut une affaire collective.

«Lutter contre la tumeur est loin d'être une partie en solitaire, mais bien un travail d'équipe, explique le Français, 32 ans depuis le 11 juillet. Sans l'aide de la famille, des soignants, des autres patients et des amis, je n'aurais pas pu la gagner.» GQ rappelle que six semaines après son opération, le Français était à nouveau sur le terrain pour remplacer Carles Puyol en fin de match contre le Real Madrid en demi-finale de la Ligue des Champions, sous les acclamations du Camp Nou (1-1). Le 28 mai, il disputait l'intégralité de la finale de Wembley contre Manchester United (3-1) et soulevait avec ses copains du Barça la Coupe aux grandes oreilles.

Eric Abidal, lié au club catalan jusqu'en juin 2012, n'évoque pas les négociations en cours en vue de sa prolongation de contrat. Il était question à l'origine d'un nouveau bail de deux années. Mais c'était avant la découverte de sa tumeur. Les discussions, qui ont repris mi-juillet, ne porteraient plus que sur une prolongation d'une saison renouvelable.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin le Ven 5 Aoû - 5:17

5 août 2011

Alors qu'il y avait des places à prendre dans l'axe, Eric Abidal n'en profitera pas non plus. Blanc a encore été très clair en affichant sa préférence pour voir le joueur du Barça évoluer à gauche. « Je le considère comme un latéral gauche. Je sais qu'il peut nous rendre service dans l'axe puisqu'il le fait très bien avec son club et il l'a très bien fait avec nous en juin. Ça m'offre une possibilité supplémentaire. »
aladin
aladin

Message  aladin le Sam 3 Sep - 14:44

ABIDAL : Il est fautif, battu épaule contre épaule sur le but de Bodgani (46). Toutefois un peu plus rassurant que Kaboul.
aladin
aladin

Message  aladin le Dim 4 Sep - 7:40

Abidal : «Eviter ces buts-là» OUI ERIC UNE LAPALISSADE affraid

Eric Abidal devant la presse, vendredi, à Tirana. Au lendemain de la victoire obtenue en Albanie, Eric Abidal reconnaît que le but encaissé par les Bleus était évitable. Il retient néanmoins d'abord le résultat.

«Eric Abidal, que retenez-vous de cette victoire contre l'Albanie ?La satisfaction du résultat, certainement pas la manière. Il y a beaucoup de choses à rectifier par rapport à notre deuxième période, mais l'important, c'était surtout de faire une bonne entame. A 2-0, le match est devenu plus simple. On aurait simplement dû mieux gérer notre temps. On était trop pressés de mettre ce troisième but alors qu'il aurait fallu les faire courir, garder le ballon. On a voulu jouer trop vite vers l'avant.Que se passe-t-il exactement sur le but albanais ?C'est une erreur défensive. Avec Younès, on s'était dit à la mi-temps qu'il ne fallait pas se faire prendre dans la profondeur. A partir du moment où l'attaquant passe devant, vu son gabarit, c'est difficile de revenir et de ne pas faire la faute. On aurait pu réagir plus vite, bien avant qu'il ne reçoive le ballon. En grande compétition, je suis bien placé pour le dire, il faut éviter ces buts-là. A titre personnel, comment vous êtes-vous senti à un poste qui n'est pas le votre ?Mon état d'esprit, c'était de garder le ballon pour le ressortir de derrière. Mon discours, c'était de prendre son temps, de se calmer. Avec Younès, on a essayé de bien communiquer. Comme il est dur sur l'homme et moi moins, j'ai préféré le laisser aller au duel et le couvrir. Peut-être que psychologiquement, on n'a pas pu être solides comme on le voulait. L'important, c'est quand même le résultat. Ce qui devait être fait a été fait.

Redoutez-vous de voir resurgir l'éternel débat sur votre niveau dans l'axe ?Certains joueurs sont là pour ce poste. Moi, au départ, je suis là pour jouer à gauche, mais du fait des blessés, des suspendus... Je ne suis pas là pour débattre.A quel type de match vous attendez-vous mardi contre la Roumanie ?Pour les avoir affrontés deux ou trois fois, c'est une équipe qui joue très bien au ballon. Ils sont techniques, présents dans les duels. Ca va être un combat au milieu pour essayer de garder le ballon. Ce n'est pas une équipe comme l'Espagne qui monopolise le ballon tout le temps, mais chez eux ils sont capables de le faire. A nous d'exercer un pressing très haut. Avec nos joueurs offensifs, on peut faire de belles choses. Quel est l'axe de progression prioritaire de l'équipe ?La priorité, on l'a : c'est de gagner des matches. Ce qu'il faut améliorer, c'est nos entames, nos temps faibles. A Barcelone aussi, ça nous arrive d'être en danger mais personne ne s'affole. Les accidents, ça peut arriver. En tout cas, plus on avance, plus on voit le bout du tunnel. Le parcours est quasi-parfait. Depuis le début de l'ère Laurent Blanc, le jeu des Bleus a énormément changé. J'en suis sûr
aladin
aladin

Message  bienvenou le Mar 6 Sep - 6:51

LEONARDO A SON COMPATRIOTE CEARA DS LE NEZ

ERIC ABIDAL - Page 2 C3C9D97763F6A842C4BFEF6BBA227
Abidal vers le PSG ?
Selon Sport quotidien catalan , le PSG aurait proposé 3 ans de contrat à Eric Abidal, dont la prolongation à Barcelone est toujours en stand-by.Eric Abidal, 32 ans, aurait reçu une offre «très intéressante» du PSG. «Eric Abidal a reçu une proposition très intéressante de la part du Paris-SG» assure lundi le quotidien sportif catalan Sport. Le défenseur international français du FC Barcelone, actuellement avec l'équipe de France qui joue mardi soir en Roumanie en qualifications pour l'Euro 2012, se verrait proposer «trois ans de contrat, ce qui pourrait amener le joueur français à se poser des questions sur son futur à Barcelone» poursuit le journal. Sport rappelle qu'Abidal, opéré du foie en mars dernier, et le club catalan n'ont pas encore trouvé d'accord sur sa prolongation de contrat, le Barça ne lui proposant pour l'instant qu'un an de contrat renouvelable, alors que le joueur, en fin de contrat en juin prochain, demande deux ans. Les négociations sur la prolongation «ont repris», avait indiqué le 19 juillet le directeur sportif du club Andoni Zubizarreta.

L'offre du PSG, conclut Sport, pourrait tenter Abidal, 32 ans, qui signerait là le dernier gros contrat de sa carrière. S'il n'a pas renouvelé d'ici la prochaine fenêtre de transferts (du 1er au 31 janvier 2012 en France), il sera libre de s'engager dans le club de son choix.

ERIC ABIDAL - Page 2 P1120510ERIC ABIDAL - Page 2 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Ven 9 Sep - 8:06

Eric Abidal est toujours en négociation pour la prolongation de son contrat à Barcelone, qui s'achève à la fin de la saison. «Je pense d'abord à ma santé, et ensuite au contrat», a-t-il déclaré. Selon les médias espagnols, le club ne propose pour l'instant qu'un an de contrat renouvelable, alors que le joueur préfèrerait deux ans. «J'ai la proposition du club, j'en ai parlé avec Zubizarreta (directeur sportif) et la première chose que je lui ai dite, c'est que je ne veux tromper personne», a assuré le défenseur de 32 ans.

«J'espère retrouver mon niveau»

Abidal a été opéré le 17 mars dernier d'une tumeur au foie, et il repris la compétition, de façon certes symbolique, dès le mois de mai. Il n'a toutefois pas encore retrouvé son meilleur niveau : «C'est compliqué car on n'est pas des machines, mais j'espère retrouver mon niveau d'avant. Cette tumeur m'a touché. La vie peut changer, je suis un traitement, je prends des médicaments tous les jours, je ne sais pas comment va réagir mon corps. Aujourd'hui je vais bien, demain je ne sais pas.»

«Je veux rester au Barça»

Concernant la rumeur qui l'envoyait du côté du PSG, le joueur a répondu qu'il n'avait «reçu aucune offre.» «Paris est un club spectaculaire (...) ils sont peut-être intéressés parce que c'est ma dernière année ici.» Mais Abidal a aussitôt ajouté : «Le contrat que j'ai est au Barça et c'est le plus important, car je veux rester ici».

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin le Lun 3 Oct - 8:59

Abidal touché à une cuisse
02/10/2011 à 22:26

Laurent Blanc doit se demander ce qu'il se passe. Après Benzema, Ribéry et Sagna, c'est Eric Abidal qui s'est blessé ce week-end. Le défenseur international français a été victime d'une lésion à la cuisse droite lors de la rencontre entre Gijon et Barcelone. Selon Pep Guardiola, il s'agit d'une petite contracture qui ne devrait pas l'empêcher d'évoluer avec les Bleus alors que selon le staff médical catalan, son absence serait comprise entre sept et dix jours.

aladin
aladin

Message  bienvenou le Mar 4 Oct - 10:33

Le technicien de l'équipe de France a été plus rassurant concernant l'état de santé d'Eric Abidal : « Les nouvelles sont meilleures pour Eric. J'ai espoir de le récupérer
pour vendredi contre l'Albanie .» Le défenseur de Barcelone souffre d'une petite lésion musculaire aux ischios de la jambe droite

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin le Mer 5 Oct - 7:06

Le Barça voulait garder Abidal
Le 04/10/2011 à 12:49 | Mis à jour le 04/10/2011 à 13:34

Le médecin du FC Barcelone en a remis une couche, mardi, à propos de la sélection d'Eric Abidal en équipe de France. « On espère qu'ils (les Français) le traiteront bien et qu'il ne jouera aucun des deux matches » des Bleus contre l'Albanie, vendredi, et la Bosnie, mardi prochain. Ricard Pruna avait déjà regretté lundi que le Français ne reste pas aux soins avec lui en Catalogne cette semaine. Victime d'une contracture à la cuisse droite, dimanche contre Gijon (1-0), le latéral gauche ou défenseur central international ne devrait pas être aligné contre l'Albanie, mais Laurent Blanc espère le récupérer contre la Bosnie, quatre jours plus tard. « S'il était resté avec nous et qu'il y avait un match ce week-end, il ne jouerait pas, et pas non plus le mercredi suivant », a insisté Pruna en conférence de presse
aladin
aladin

Message  bienvenou le Mer 5 Oct - 16:27

Le Docteur Fabrice Bryand est également intervenu devant les journalistes. Le médecin tricolore a, entre autres, évoqué la blessure d'Eric Abidal : "C'est un muscle qui pose énormément de problème. On ne prendra pas de risque. C'est une lésion préoccupante, il n'y a pas d'optimiste béat. Pour vendredi je reste très mesuré. L'imagerie n'a pas montré une lésion structurelle du muscle. Toutefois l'évolution clinique est lente. On espère que son évolution va se faire plus rapidement que lors des 48 dernières heures. Devant la cicatrisation, on n'est pas tous égaux mais récemment Eric a montré qu'il avait des capacités de récupération exceptionnelles. On espère qu'il va encore nous surprendre. Le médecin du Barça dit qu'il ne peut pas jouer ? Moi je suis l'évolution au jour le jour et je prendrais ma responsabilité de médecin".

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Sam 8 Oct - 19:05

Eric Abidal et Kevin Gameiro : «Ils se sont entraînés à part. Chaque jour ils progressent dans l'évolution de la blessure. C'est une bonne chose mais ce n'est pas une garantie surtout qu'il faudra être à 100%. Si Abidal ne peut pas participer à l'entraînement collectif lundi, je ne vois pas comment il peut jouer un match international, la date limite sera dimanche soir.»

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Lun 10 Oct - 14:11

EVRA BLESSE ON A BESOIN D ERIC

ERIC ABIDAL - Page 2 P1230248

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin le Mer 12 Oct - 8:24

Abidal : «Gagner l'Euro»
D'ici le mois de juin, les Bleus n'auront plus à disputer de rencontre de cette importance. Mais la série de matches amicaux qui les amènera jusqu'à l'Euro doit leur servir « à progresser », insiste Anthony Réveillère. S'ils estiment d'une manière générale que la qualification est «méritée » et que disputer les barrages aurait été « difficile » après avoir passé l'essentiel de la campagne en tête, les Bleus savant aussi qu'il n'y a pas encore de quoi « s'enflammer » (Lloris). « A l'Euro, si on passe au travers sur une mi-temps, on peut le payer cash , souligne Abidal. Malgré tout, j'aimerais bien voir le groupe au complet» . Avec Benzema, Ribéry et autres Diaby, le Barcelonais se dit convaincu que l'équipe de France pourra « atteindre l'objectif qui est le sien : gagner l'Euro ». En attendant de pouvoir sérieusement y prétendre, les Bleus se retrouveront « avec plaisir » au mois de novembre. Dans une ambiance évidemment « plus décontractée ».
aladin
aladin

Message  aladin le Mer 12 Oct - 13:22

France-Bosnie-Herzégovine
Les réactions des Bleus

Eric Abidal
"On est passé à travers en première période et on a montré un autre visage en deuxième période. Au début, on les a laissé jouer alors qu'ils avaient des joueurs techniquement à l'aise. A partir du moment où on a pu faire le pressing, on a pu jouer vers l'avant en deuxième période. Beaucoup de joueurs ont participé à l'aventure, mais il ne faut pas oublier qu'il y avait beaucoup d'absents sur ces deux matches. Moi, je me sentais capable de jouer, mais ça me tire un peu. A l'Euro, si on passe à travers une mi-temps, on le paiera cash, mais on peut aussi y faire quelque chose. Il faut attendre d'avoir l'équipe au complet pour voir ce que ça donne".
aladin
aladin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant