LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
TEFAL – Marmite 36 cm – Inox, Tous feux ...
Voir le deal
29.49 €

LA JUVE EST DE RETOUR ...SACREE VIEILLE DAME

3 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

LA JUVE EST DE RETOUR ...SACREE VIEILLE DAME Empty LA JUVE EST DE RETOUR ...SACREE VIEILLE DAME

Message  Admin Mer 24 Juin - 5:14

LA JUVE EST DE RETOUR ...SACREE VIEILLE DAME ...QUOIQUE
AVEC MONSIEUR BLANC AUX MANETTES ....NOUS VERRONS BIEN Surprised
Admin
Admin
Admin

https://foot-mediterraneen.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LA JUVE EST DE RETOUR ...SACREE VIEILLE DAME Empty Re: LA JUVE EST DE RETOUR ...SACREE VIEILLE DAME

Message  aladin Jeu 25 Juin - 12:15

Selon les informations de L'Equipe, Fabio Grosso (31 ans) ne devrait normalement plus porter le maillot de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine. Claude Puel ne le considère plus comme un titulaire à part entière et son départ est donc devenu inéluctable. La Juventus Turin serait la piste la plus chaude pour accueillir l'ancien champion du monde.

Mais un échange avec le Turinois Mauro Camoranesi n'aurait jamais été envisagé, contrairement à ce qu'annonçait la presse italienne il y a quelques jours. Pour le remplacer, Lyon courtise l'international brésilien André Santos, actuellement à la Coupe des Confédérations. Sa mise à prix a été fixée à 6 millions d'euros par son club des Corinthians.
aladin
aladin

LA JUVE EST DE RETOUR ...SACREE VIEILLE DAME Empty Re: LA JUVE EST DE RETOUR ...SACREE VIEILLE DAME

Message  bienvenou Sam 4 Juil - 3:30

Annoncé, entre autres, à Lyon ou à Marseille cet été, le buteur de la Juventus David Trezeguet a réaffirmé, vendredi, son intention de rester à Turin la saison prochaine. « Je suis honoré de savoir que deux clubs prestigieux comme l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille s'intéressent à moi, a expliqué l'international français sur le blog de son agent, Antonio Caliendo. J'ai toujours honoré le maillot de l'équipe nationale et les couleurs de la France

. Mais j'ai un contrat de deux ans à la Juventus que j'entends respecter. En ce qui concerne un éventuel transfert, je pense que si le club décidait de me vendre, il m'en tiendrait informé.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mar 7 Juil - 4:40

Il y a des carrières qui ne se passent pas forcément comme on pourrait l'imaginer. En quittant le centre de formation de l'AS Cannes pour la grande Juventus Turin à la veille de ses 18 ans, Landry Bonnefoi pouvait espérer un parcours aussi abouti que son aîné Sébastien Frey. Car trois ans auparavant, ce dernier avait également quitté les installations de la Bocca pour rejoindre les lumières italiennes de l'Inter Milan. Si Frey a fait son trou sur les pelouses de Serie A avec l'Inter puis Parme et la Fiorentina, Landry Bonnefoi, lui, n'a jamais connu mieux qu'une petite apparition à Messine en Serie B. «Je ne sais pas si mon passage à la Juventus Turin pèse encore aux yeux des clubs parce que ça fait quand même trois ans que je suis parti», concède le natif de Villeparisis.

«Je n'ai pas compris la décision des Dijonnais»
En trois ans, le gardien de but a passé une saison sur le banc à Metz, puis deux autres à Dijon, «les meilleures de ma jeune carrière dans la mesure où c'est là que l'on m'a accordé le plus de temps de jeu». Quatre apparitions en L2 la première année, puis une vingtaine lors du dernier exercice avec le DFCO, Bonnefoi joue mais ne convainc pas ses dirigeants. «Je n'ai pas donné suffisamment satisfaction aux dirigeants, c'est ce qu'ils m'ont dit, nous explique-t-il. De mon point de vue, je trouve que ça c'était plutôt bien passé et que j'avais fait de bonnes prestations. Par rapport à moi et à mon concurrent (Florent Perraud, ndlr), qui n'a pas été conservé non plus, on n'a pas trop compris l'appréciation des dirigeants dijonnais. On savait que l'un de nous allait partir mais finalement, on a été tous les deux remerciés.»

«J'aimerais bien retourner en Italie»
A 25 ans, Landry Bonnefoi subit pour la première fois les affres du chômage et la qualité des stages UNFP. «Je ne connaissais pas ces stages et je trouve ça très bien. On est bien encadré et c'est une bonne préparation pour retrouver un club. L'ambiance est très bonne dans le groupe.» Pour l'heure, l'ancien Dijonnais n'a pas de pistes concrètes. «J'espère que ça va se décanter rapidement. Si j'avais à choisir, j'aimerais bien retourner jouer en Italie mais je reste ouvert à tout, en France comme à l'étranger.» L'idée de revenir à l'AS Cannes, son club formateur, lui a même traversé l'esprit : «ils mettent un super projet en place. Mais j'ai vu qu'ils ne recherchaient pas spécialement de gardien de but. Mais pourquoi pas...» Aujourd'hui, Bonnefoi relativise sa situation, persuadé que ça le rendra plus fort.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mer 8 Juil - 5:18

Le nouveau staff technique de la Juventus Turin a été dévoilé lundi soir. Autour du nouvel entraîneur Ciro Ferrara figurent son assistant Massimiliano Madaloni, Dodo Sormani, l'entraîneur des gardiens Michelangelo Rampullo ainsi que trois préparateurs Massimo Neri, Claudio Gaudinoet Andrea Scanavino. Les deux premiers travaillent respectivement avec les sélections anglaise et italienne.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Ven 10 Juil - 6:37

La Juventus Turin a confirmé son intérêt pour le milieu de terrain de la Fiorentina Felipe Melo par l'entremisede John Elkann, président d'IFI et d'IFIL, holdings possédés par la famille Agnelli, elle-même actionnaire historique de la Juventus de Turin. Selon La Gazzetta dello Sport, Alessandro Secco, le directeur sportif de la Juve, est à Florence pour finaliser le dossier.

Le cas D'Agostino est clos
«Notre marché n'est pas encore terminé, a-t-il déclaré aus suotidien sportif italien. Nous espérons encore faire un bon coup. Notre volonté est de renforcer l'équipe pour la saison prochaine et il y a encore quelques opérations sur lesquelles nous nous penchons.»

En revanche, le dirigeant américain a notifié l'annulation des négociations concernant le milieu de terrain de l'Udinese Gaetano D'Agostino. «Nous ne sommes pas parvenus à un accord avec Alessio Secco (le directeur sportif de la Juve, NDLR), je considère donc cette affaire comme close. Cela fait un certain temps que je n'ai plus eu de nouvelles sur ce dossier, de plus je n'ai pas de rendez-vous prévu avec monsieur Secco», a-t-il lancé.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Jeu 16 Juil - 9:10

15/07 - Transferts : Felipe Melo à la Juve
La Juventus rafle la mise. En concurrence avec Arsenal sur le dossier Felipe Melo, le club bianconero s'est officiellement attaché les services du milieu brésilien de la Fiorentina pour les cinq prochaines saisons. Le montant du transfert s'élève à 20,5 millions d'euros.
aladin
aladin

Message  bienvenou Sam 18 Juil - 5:48

Un jeune de la Juve à Clermont - 12:02Le Clermont Foot Auvergne a annoncé sur son site officiel la venue du milieu italien de la Juventus, Carlo Vecchione. Agé de 21 ans, le Transalpin faisait partie de la Primavera de la Vieille Dame et est prêté une saison au club entraîné par Michel Der Zakarian. Polyvalent, Vecchione est capable d'évoluer à tous les postes du flanc gauche.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Lun 20 Juil - 8:21

PHOTO DE PLATINI A VENIR EN MAILLOT

Nancy-Juventus: 1-1

Nancy a été tenu en échec par la Juventus Turin (1-1) en match amical à Joeuf. La Juve avait ouvert la marque au quart d'heure de jeu par Amauri. L'ASNL a égalisé par Abdeslam Ouaddou, toujours en permière période.
aladin
aladin

Message  aladin Lun 20 Juil - 8:22

L'ombre de Michel Platini planait ce dimanche sur le terrain de football de Joeuf, ville natale de l'ancien numéro 10. A l'occasion du centenaire du club local, l'AS Nancy Lorraine et la Juventus Turin s'affrontaient en amical sous les yeux de l'actuel président de l'UEFA. Devant 9000 spectateurs, les deux équipes n'ont pas réussi à se départager (1-1). Les buteurs se nomment Amauri pour la Vieille Dame (0-1, 8e) et Ouaddou pour les Lorrains (1-1, 45e).

Les équipes de départ :
Nancy : Bracigliano; Chretien, Ouaddou, Sami, Traore; Feret, Hadji, Brison, Gavanon; Dia, Alo'o. Efoulou - Entraîneur : Pablo Correa

Juventus : Manninger; Zebina, Grygera, Ariaudo, Salihamidzic; Tiago, Zanetti, Poulsen; Del Piero; Amauri, Immobile -Entraîneur : Ciro Ferrara

ON VERRA LA PHOTO .........PLUS TARD
aladin
aladin

Message  bienvenou Mer 22 Juil - 6:05

Après son match nul, concédé dimanche à Joeuf contre Nancy (1-1),
la Juventus Turin a obtenu mardi le même résultat contre Vicenza,
formation de Serie B italienne.

Malgré l'ouverture du score précoce de Misuraca (16e) et
l'explusion dans la foulée d'Amauri (18e), le club turinois a su réagir.
Et c'est David Trezeguet qui a remis les siens dans le bon sens
en égalisant en fin de match sur penalty (76e).
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Ven 24 Juil - 12:39

En cas de départ de David Trezeguet, les dirigeants de la Juventus garderait un oeil sur Marouane Chamakh

pour le remplacer. Selon RMC, le Marocain est très apprécié par Alessio Secco, le directeur sportif de la Vieille Dame. Pour l'instant, l'attaquant des Girondins se prépare àdisputer au Canada le trophée des Champions face à Guingamp.
aladin
aladin

Message  bienvenou Sam 25 Juil - 4:22

La Juve s'impose d'entrée
La Juventus n'a pas manqué son entrée en lice dans la Coupe de la Paix, une compétition organisée à Séville par la fondation Moon, rattachée à la secte du même nom. Bien que privés de Diego, David Trezeguet, Felipe Melo ou Momo Sissoko, tous sur le banc en début de match, les hommes de Ciro Ferrara se sont imposés (2-0) vendredi soir contre une équipe de Séville au fort accent français, puisque Konko, Escudé, Squillaci et Zokora, l'international ivoirien passé par Saint-Etienne, étaient titulaires au coup d'envoi. Dans le duel à distance que se livrent David Trezeguet et Amauri, l'attaquant brésilien a de nouveau marqué des points, puisque c'est lui qui a placé la Juve sur le chemin du succès en première période (26e). Entré à la mi-temps, Iaquinta, un autre concurrent pour l'attaquant français, a également marqué (68e). On a également assisté à une petite révolution pour ce match, car Ciro Ferrara a décidé de passer au coup d'envoi du traditionnel 4-4-2 turinois, avec Del Piero en soutien, pour un 4-3-3, où le capitaine de la Juve occupait le côté gauche. La réduction du score de Sébastien Squillaci à dix mintes de la fin (80e) n'a rien changé. Grâce à cette victoire, les Italiens occupent la première place du groupe A. -

FC Séville
Palop - Konko, Escudè, Squillaci, Fernando Navarro - Jesus Navas, Duscher, Zokora, Perotti - Konè, Renato. Entraîneur: Manuel Jimenez Remplaçants: Dragutinovic, Luis Fabiano, Javi Varas, Alfaro, David Prieto, Diego Capel, Acosta, Romaric, Lolo, Josè Carlos.

Juventus Manninger - Zebina, F. Cannavaro, Chiellini, Grygera - Marchisio, Zanetti, Tiago - Camoranesi, Amauri, Del Piero. Entraîneur : Ciro Ferrara Remplaçants: Buffon, Chimenti, Felipe Melo, Salihamidzic, Iaquinta Del, Trezeguet, Molinaro, Giovinco, Sissoko, Ariaudo, Diego, Legrottaglie, Marrone.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Sam 25 Juil - 10:05

LA JUVE EST DE RETOUR ...SACREE VIEILLE DAME 84483698F11EC8153A019478125DB
DELP PIERO GAGNE UNE FIAT...

ALESSSSSSSSSSSSSSSSANDRO
IL TE LA FAUT PLUS GROSSE
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Dim 26 Juil - 18:00

Souvent donné partant, Tiago porte toujours le maillot de la Juventus Turin. Interrogé par le site Internet de So Foot,
le Portugaisa assuré qu'il porterait toujours le maillot de la Vieille Damecette saison. « Ce qui est sûr, c'est que je reste à la Juve
. Et j'espère bien y faire de bonnes choses », a-t-il confié.
LA JUVE EST DE RETOUR ...SACREE VIEILLE DAME 26070910
Après deux saisons compliquées sous les ordres de Claudio Ranieri, le milieu de terrain (28 ans) se sent beaucoup plus à l'aise depuis la nomination de Ciro Ferrara.
L'entraîneur bianconero est un fervent partisan du 4-3-1-2, un système de jeu qui va comme un gant à l'ancien stratège de Lyon.
« Le système a effectivement changé et c'est mieux pour moi.
Alors je travaille, je travaille, et après on verra.
En tout cas, j'aime bien ce schéma à 3 milieux, à gauche ou droite, c'est bien
. Dans ce système, je suis à la maison. »

Vendredi soir, pour leur premier match dans la Peace Cup, Tiago et la Juve sont venus à bout du FC Séville (2-1). Le joueur lusitanien était titulaire dans l'entrejeu aux côtés de Marchisio et Zanetti.
aladin
aladin

Message  bienvenou Ven 31 Juil - 18:13

Opposée vendredi soir au Real Madrid en demi-finale de la Coupe de la Paix (22h30)
, la Juventus Turin n'aborde pas cette confrontation comme une simple rencontre amicale.
«Les matches amicaux n'existent pas, a clairement fait comprendre Ciro Ferrara en conférence de presse.
La Juventus doit toujours jouer pour gagner. Pour le test face au Real,
il s'agit d'une rencontre entre grands champions qui attendent avec impatience de se confronter»,
a ajouté l'entraîneur bianconero.

«Une approche qui me plaît»
Même son de cloche chez Giovanni Cobolli Gigli, le président de la Vieille Dame
qui donne entièrement raison à son technicien.
«Ferrara veut que l'équipe aborde tous les matches de la même façon.
Il veut gagner, il veut une Juve agressive et des joueurs à fond.
C'est une approche qui me plaît, a tenu à souligner le dirigeant du club piémontais.
Nous sommes sur le bon chemin :
des joueurs de grande classe avec
une mentalité de travailleurs.»
LA JUVE EST DE RETOUR ...SACREE VIEILLE DAME Bronzeur0qf

BON COURAGE MOI JE RETOURNE A LA SIESTE LA JUVE EST DE RETOUR ...SACREE VIEILLE DAME Surprisepm5
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Sam 1 Aoû - 5:38

La Juventus de Turin s'est qualifiée en finale de la Coupe de la Paix,
vendredi, en domptant le Real Madrid et ses Galactiques (2-1).
Ironie du sort, c'est un ancien Madrilène, Fabio Cannavaro, qui a ouvert le score pour la Vieille Dame (3e).

Cristiano Ronaldo a réduit la marque pour les Merengue (41e) avant la pause.
Mais H. Salihamidzic, sur un corner de Del Piero, donnait finalement la victoire aux siens (49e)
, qui rencontreront Aston Villa, tombeur de Porto, en finale de la compétition.

Le onze turinois : Buffon; Grygera, Chiellini, Cannavaro, Salihamidzic; Felipe Melo, Camoranesi, Tiago Mendes, Giovinco; Del Piero, Amauri.

Le onze madrilène : Dudek; Torres, Pepe, Metzelder, Drenthe; Lass, Guti, Granero; Cristiano Ronaldo, Benzema, Raul.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Ven 7 Aoû - 14:25

Caceres débarque à Turin

le 06/08/2009

José Martin Caceres, peu utilisé à Barcelone, est prêté une saison à la Juventus de Turin.
Après avoir recruté Fabio Cannavaro, Diego et Felipe Melo, la Juventus de Turin a réalisé un quatrième gros coup sur le marché des transferts en obtenant le prêt du défenseur du FC Barcelone, José Martin Caceres. Après une première saison ratée en Catalogne, l'international uruguayen débarque donc dans le Piémont avec une option d'achat estimée à 10 millions d'euros. Barré au Barça par Marquez, Piqué, Puyol ou encore Milito, le défenseur central n'aura pourtant pas de certitudes dans un club où la concurrence sera tout aussi sévère...

Recruté 16 millions d'euros au Recreativo Huelva l'an passé, José Martin Caceres était attendu comme un concurrent sérieux en Catalogne au poste de défenseur central ou d'arrière-droit. Mais, à peine une saison plus tard, le joueur de 22 ans était déjà catalogué au rang des indésirables dans le club de Joan Laporta. Titulaire à seulement huit reprises lors de l'exercice 2008-2009 de Liga, pour un total de 13 apparitions, le polyvalent défenseur n'a pas supporté la concurrence féroce au sein de l'effectif talentueux des Blaugrana et a donc opté pour un prêt avec option d'achat à la Juventus de Turin. Après avoir passé avec la succès la visite médicale jeudi matin, le Sud-américain s'est engagé avec la Vieille Dame, rejoignant ainsi Fabio Cannavaro, Diego et Felipe Melo au rang des arrivées.

La Juve étoffe son effectif

Désireuse de concurrencer sérieusement l'Inter Milan lors du prochain exercice de Serie A, la formation entraînée par Ciro Ferrara s'est montrée très active sur le marché estival des transferts. La Veille Dame n'oublie pas la saison à venir et le nombre important de rencontres qui l'attend. Qualifié pour la Ligue des Champions, le club piémontais devra posséder un groupe garni pour bien figurer sur tous les tableaux. Pour ce faire, la cellule de recrutement italienne a décidé d'accueillir massivement afin de doubler les postes.

Ainsi, Diego et Melo sont venus s'ajouter aux Sissoko, Tiago, Camoranesi et autre Giovinco. Concernant la ligne défensive, la politique est la même avec le retour de Fabio Cannavaro en terre turinoise et donc l'arrivée de José Martin Caceres. Avec également Legrottaglie et Chiellini, le club fondé en 1897 est armé pour les futures échéances. Reste à trouver la formation type pour tirer le maximum d'un effectif déjà pléthorique.

Un choix risqué

Dans ce contexte, il semble difficile d'imaginer Caceres déloger sur le long terme le fougueux Grygera de son couloir droit, tout comme la paire centrale Chiellini-Cannavaro partira avec les faveurs des pronostiques. En ce sens, José Martin Caceres apparaît plus comme un joueur de complément, rôle qu'il tenait déjà en Catalogne, d'où les interrogations concernant son prêt. Quoi qu'il en soit, le jeune Sud-américain repartira de zéro dans le club 27 fois champion d'Italie et aura "tout le loisir" de faire ses preuves.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mar 11 Aoû - 7:28

la Juventus cherche un nouveau milieu de terrain. La Vieille Dame aurait le Madrilène Fernando Gago et le joueur du Betis, Achille Emana, dans le viseur.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Sam 15 Aoû - 6:06

La Juventus Turin a remporté ce vendredi le fameux Trofeo Tim, tournoi triangulaire disputé sur des matches de 45 minutes, devant l'Inter et l'AC Milan.

Face aux Interistes, les Bianconeri ont arraché l'égalisation par Amauri (44e), qui répondait à son compatriote brésilien Thiago Motta (26e), pour s'imposer aux tirs au but (1-1, 7-6 tab).

Puis la Vieille Dame a ensuite dominé les Rossoneri (2-0) grâce à un nouveau but d'Amauri et une autre réalisation signée Iaquinta. Le duel 100 % milanais est revenu aux hommes de José Mourinho, qui l'ont emporté 1-0 grâce à Mario Balotelli (24e).
aladin
aladin

Message  bienvenou Mar 18 Aoû - 8:09

Malgré un bon match de Diego, auteur d'un but, la Juve s'est inclinée face à l'AC Milan lors du Trophée Berlusconi (1-1, 4-5 tab).

Malgré la défaite lors du Trophée Berlusconi de ce lundi soir contre l'AC Milan (1-1, 4-5 tab), les supporters de la Juventus doivent être très pressés de voir la saison commencer. Car avec Diego sur le terrain, la Vieille Dame est plus séduisante que jamais. Le n°28 bianconero a éclaboussé la rencontre de sa classe, inscrivant le seul but de son équipe à la ...28e ! Profitant des appels combinés de Iaquinta et Trezeguet, préférés au duo Del Piero-Amauri, l'ancien meneur brésilien du Werder a tiré de loin, sa frappe détournée par Thiago Silva surprenant Storari

LES ROIS DU 1 A 1 Laughing .
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Mar 25 Aoû - 15:19

Absent du groupe lyonnais qui affronte Anderlecht, mardi (20h45), en raison d'une maladie, Fabio Grosso pourrait quitter l'OL dans les prochains jours. Selon La Gazzetta dello Sport, le latéral italien serait en effet tout proche de signer à la Juventus Turin. Une réunion devrait se tenir jeudi, à Monaco, entre dirigeants lyonnais et turinois pour finaliser le transfert.

L'absence de Grosso à Bruxelles semblait impérative pour le retour du champion du monde 2006 au pays, puisqu'il s'il avait disputé cette rencontre de barrages pour la Ligue des champions, il n'aurait ensuite pas pu disputer la suite de la compétition sous un autre maillot.
aladin
aladin

Message  aladin Dim 30 Aoû - 20:07

Grâce à un doublé de son brillant meneur de jeu, la Juve a gagné sur le terrain de l'AS Rome (3-1). Du coup, la Vieille Dame s'empare provisoirement du fauteuil de leader, et se pose en concurrent numéro 1 de l'Inter. (photo Presse-Sports)

Diego a encore frappé. Lors de la 1ère journée face au Chievo Vérone, le milieu de terrain brésilien de la Juventus Turin avait déposé le ballon sur la tête de Iaquinta pour le but de la victoire (1-0). Ce dimanche, sur le terrain de l'AS Rome, le principal renfort de la Vecchia Signora s'est lui-même chargé de mettre au supplice le gardien adverse, son compatriote Julio Sergio. Avec une merveille d'exploit personnel, d'abord. Le joueur auriverde récupérait au milieu de terrain, perçait la défense romaine, résistait au retour de Riise avant de placer une superbe frappe croisée de l'extérieur du droit (1-0, 25e). Puis rebelote après la pause : lancé en profondeur, Diego se jouait de Méxès et décochait une lourde frappe, hors de portée de Julio Sergio. Deux coups de poignard qui ont enterré la Roma, alors que les joueurs de la Louve avaient pourtant produit un football de qualité devant leur public.

Une victoire 100% brésilienne
Ainsi, De Rossi avait égalisé avant la pause, d'une frappe lobée des 30 mètres qui avait surpris « Gigi » Buffon (1-1, 35e). En seconde période, les hommes de Spalletti sont également passés tout près de l'égalisation, notamment sur cette frappe soudaine du capitaine Totti (79e), repoussée par le poteau. Mais en toute fin de rencontre, la Juve poussait définitivement son avantage sur un contre victorieux d'un autre Brésilien, Felipe Melo (3-1, 90e+4). La messe était dite : la Juve est leader provisoire, et sans doute candidat au titre. En revanche, l'AS Rome est dernière, après deux défaites en deux matches
LA JUVE EST DE RETOUR ...SACREE VIEILLE DAME 300809_diego_geneOK_ff
aladin
aladin

Message  aladin Mar 1 Sep - 5:52

L'Olympique lyonnais a officialisé sur son site officiel
le transfert de Fabio Grosso à la Juventus Turin.
Le montant du transfert est estimé à 2 millions d'euros
plus 1 million en fonction des prochaines performances sportives des Bianconeri

ET HIER LA JUVE PRETENDAIT NE PAS AVOIR FAIT D" OFFRE No
LE FOOT PLUS TU MENS ...MIEUX TU TE PORTES silent
aladin
aladin

Message  aladin Jeu 3 Sep - 5:58

Buffon: "Tolti due scudetti
ma lasciateci la speranza"
Il portiere della Nazionale: "Cosa ho pensato quando Mourinho se l'è presa per il pronostico di Lippi? Sinceramente non ho capito dove voleva arrivare. Dico solo che due tricolori ce li hanno già levati, se ora ci vogliono togliere anche la speranza..."
Mail Stampa 271 commenti OkNotizie badzu Facebook Gazzatown FIRENZE, 2 settembre 2009 – L’ItalJuventus è anche Gigi Buffon: “Non so se il blocco bianconero sia un vantaggio, ma Lippi ha fatto scelte dettate da quello che dice il campionato e dalla composizione delle rose. La Juve è una squadra di vertice e ha deciso di puntare su giocatori italiani: è normale che ci segua con attenzione”

"Lo scudetto? Non facciamo voli pindarici, vincere non sarà facile. Ma di certo non ci tireremo indietro, è scritto nel nostro Dna" la speranza — Non solo il c.t.: il primo posto in classifica e le magie di Diego hanno richiamato l’attenzione di parecchi. Ma prima di parlare dei risultati in campionato, Buffon si toglie un sassolino dalla scarpa, con riferimento alla reazione di Mourinho sul pronostico-campionato del c.t.: "È giusto che i tifosi della Juve sognino, e facciano ora voli pindarici sullo scudetto. Noi dobbiamo essere realisti: sarà molto difficile. L'Inter è la più forte in assoluto, una vera corazzata. Milito ed Eto'o fanno sempre la cosa giusta". Quel che però non si può togliere alla Juve è il suo Dna di vittorie. "Cosa ho pensato quando Mourinho se l'è presa per il pronostico di Lippi? Sinceramente non ho capito dove voleva arrivare. Poi ho visto che ha spiegato. Dico solo che due scudetti ce l'hanno già levati, se ora ci vogliono levare anche la speranza...".

luce — Ma per Buffon è l’occasione per aprire un lungo capitolo di Juve: “Vincere non sarà facile. Ma di certo non ci tireremo indietro, è scritto nel nostro Dna. Intanto siamo lì, si vede un barlume di luce. Sta a noi far si che questo diventi qualcosa di più accecante. Abbiamo una squadra competitiva e questa è la vittoria mia, di tutti quelli che sono rimasti, dei tifosi, degli Agnelli e di Jonh Elkann. Ora però l’Inter ha qualcosa in più: da anni vincono lo scudetto con facilità, da qui deriva la consapevolezza di essere forti. Loro si sentono così, e in partita si vede, sono una corazzata. Ma ripeto, la Juve c’è, consapevole che gli obiettivi si raggiungono con i sacrifici. Diego? Ha avuto un impatto importante, sono rimasto piacevolmente sorpreso. E sono davvero felice di averlo in squadra. Scudetto? Non voglio essere ottimista o pessimista, solo realista: se vinciamo altre 34 partite ce la possiamo fare!”.

Gianluigi Buffon è nato a Carrara il 28 gennaio 1978. Ansa STORCERE LA BOCCA — Ritorno sulla Nazionale: “Dobbiamo ritrovare lo spirito di squadra che è ci è mancato in Confederations. Possiamo farlo solo attraverso gioco, vittorie, capacità di soffrire insieme. Vogliamo giocarci le nostre chance al prossimo mondiale, ricordiamoci che siamo campioni in carica.” E’ il momento di Cassano: “Non è un fantasma che segue la squadra, è più un tormentone che riguarda Lippi. E per questo non lo invidio. Ho letto le sue parole su Antonio, non mi sono sembrate una bocciatura. Non è detto che in futuro possa cambiare qualcosa, con Donadoni Cassano e Del Piero entrarono nel gruppo solo poco prima dell'Europeo. E poi Antonio mi sembra cambiato, ha deciso anche di sposarsi!”. Ipotesi: Lippi cambia idea e convoca Cassano, magari Amauri. Insomma, se ci fossero acquisti dell’ultima ora? Replica di Buffon: “Inutile negare che ci sono situazioni che potrebbero far storcere la bocca a qualcuno, ma dobbiamo essere coerenti. Il gruppo prima di tutto, quindi poi serve comportarsi di conseguenza. Non ci siamo mai opposti all’arrivo di un giocatore, le scelte spettano all’allenatore”.

RANIERI — “Sono contento per Ranieri: la Roma era quello che voleva e lui è l’ideale per la Roma. Alla Juve non si era rotto il rapporto con il gruppo, ma con qualche giocatore. Le voci sul suo successore si rincorrevano da mesi: in una situazione del genere è inevitabile perdere polso”.

Alessandra Gozzini
LA JUVE EST DE RETOUR ...SACREE VIEILLE DAME 0KPAQ6UA--300x145
aladin
aladin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant