LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nouveau maillot de l’équipe de France de Football pour l’Euro ...
89.99 €
Voir le deal

SELECTIONNE MYSTERE ...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

SELECTIONNE MYSTERE ... Empty SELECTIONNE MYSTERE ...

Message  bienvenou le Sam 6 Mar - 13:41

SELECTIONNE MYSTERE .
..Y EN AURA T IL UN
ON METTRA SON NOM DESSUS Very Happy
SELECTIONNE MYSTERE ... Imgp0327

SELECTIONNE MYSTERE ... Imgp0328
bienvenou
bienvenou
Admin

Revenir en haut Aller en bas

SELECTIONNE MYSTERE ... Empty Re: SELECTIONNE MYSTERE ...

Message  aladin le Dim 7 Mar - 9:30

S'il n'a pas été convoqué par Raymond Domenech pour le match amical des Bleus face à l'Espagne (0-2) mercredi, Samir Nasri le milieu de terrain d'Arsenal, ne s'avoue pas pour autant vaincu dans la course au Mondial 2010. Auteur d'une passe décisive face à Burnley (3-1, 29e j.) ce week-end en Premier League, l'ancien marseillais confie tout de même dans L'Equipe du jour avoir été « un peu déçu » par sa non-sélection en équipe de France.

« Mais je m'accroche, assure-t-il. L'important c'est d'être dans la liste qui sortira au mois de mai (le 2). Il reste des rencontres de Championnat, de Ligue des champions. A moi de me montrer, de faire de grands matches avec mon club et de faire en sorte que ma sélection soit une évidence pour tout le monde. Je vois les matches de l'équipe de France. Et, au fond de moi, j'y crois encore. »

MOI J Y CROIS PAS ..IL EST VRAIMENT MOYEN ..
QD IL TIRE AU BUT..IL A LES PIED CARRES??
aladin
aladin

Message  aladin le Mar 13 Avr - 13:39

LUI AU MOINS IL EST FRANC

C SUR QU IL N A PAS SA PLACE...

Convoqué il y a un peu plus d'un an en équipe de France afin de pallier le forfait sur blessure de Nicolas Anelka contre la Lituanie (1-0), Guillaume Hoarau ne se voit pas revenir de suite en équipe de France. Pour lui, l'objectif d'aller à la Coupe du monde est quasiment utopique, comme il le dit dans L'Equipe : «Je suis à une période difficile de ma carrière. (...) Je reste mitigé quant à mon retour. C'est difficile de se dire que j'ai une place là-bas (à la Coupe du monde). J'ai été appelé en équipe de France l'an dernier parce que j'avais réalisé de belles performances. Aujourd'hui, le constat est totalement différent. Je suis loin du compte.»

SELECTIONNE MYSTERE ... 130310_hoarau_ff
aladin
aladin

Message  bienvenou le Mar 27 Avr - 17:47

CE SELECTIONNE MYSTERE
POURAIT ETRE SIMPLEMENT UNE MASCOTTE OU UN ANIMATEUR DE VESTIAIRES

POURQUOI PAS ZAHIA
D AILLEURS LE SPONSOR MAILLOT EN PARLE Laughing

Zahia Dehar : Ribéry a le soutient de Nique

Malmené dans l’affaire Zahia Dehar, Franck Ribéry peut compter sur le soutien de son sponsor principal, Nique

Le buzz Zahia Dehar n’a pas fait que du bien à Franck Ribéry, mais son sponsor principal, Nique a décidé de rester "solidaire" comme le précise sur RMC, la directrice de communication de l’équipementier sportif. Sophie Nicolet, de son prénom, explique plus en détails la mesure de son soutien. "Nique est solidaire du footballeur Ribéry. On verra comment ça évolue, si évolution il y a. C'est un grand footballeur. Nous le soutenons en tant qu'athlète majeur".

Photo actufoot.fr

SELECTIONNE MYSTERE ... Breveon1321
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin le Mer 28 Avr - 20:06

Petit Vélo" peut-il être du coup la surprise de Raymond Domenech lors de l'annonce officielle des 23 sélectionnés, le 11 mai sur TF1 au JT de 20h00? Pour Michel Hidalgo, ancien entraîneur des Bleus entre 76 et 84, «sur la forme actuelle, Valbuena pourrait tout à fait y être».

«C'est possible, mais je ne me suis jamais pris la tête avec ça, confie de son côté le principal concerné en conférence de presse. Avant de me focaliser sur ça, je me focalise sur l'OM et le titre qu'on peut décrocher. On verra ce qui se passera, mais si ça doit venir, cela viendra naturellement. Et puis j'ai 25 ans, j'ai encore une marge de progression. Si ce n'est pas pour cette fois, ce sera après».

Mathieu Valbuena est l'homme en forme du printemps. Auteur de trois buts lors des quatre dernières journées de L1, l'ex-joueur de Libourne est le porte bonheur du club phocéen. Il n'a en effet toujours pas connu la défaite avec l'OM en tant que titulaire. En 21 titularisations depuis le début de la saison (toutes compétitions confondues), le milieu offensif présente un bilan de 18 victoires et 3 nuls. Personne n'a fait mieux en France.

moi je serais pour SELECTIONNE MYSTERE ... 00_valbuena_ff
aladin
aladin

Message  domenico belli le Ven 30 Avr - 16:30

ATTENTION !
"Le maillot des Bleus "est sacré et ne peut être porté par un mis en examen",
a déclaré la secrétaire d'Etat aux Sports,"

Rama Yade ne veut pas de mis en examen chez les Bleus
Actu France Soir 30/04/10 à 13h22

La secrétaire d'État aux Sports estime qu'un joueur mis en examen n'a pas sa place en équipe de France.
Invité sur Canal + jeudi soir, Rama Yade a été on ne peut plus clair : « Le maillot de l'équipe de France est sacré et ne peut être porté par un mis en examen, si jamais M. Ribéry est mis en examen » a estimé la secrétaire d'État au Sports. Une position conforme à celle de Roselyne Bachelot. Lundi, sur France 2, la ministre des Sports avait assuré qu'un « joueur ne peut pas porter le maillot de l’équipe de France s’il est mis en examen »

Une enquête mise entre parenthèses
Forcément, alors que la Coupe du monde de football approche à grand pas, une question se pose au niveau sportif. L'équipe de France pourrait-elle se passer de Franck Ribery ou Karim Benzema si l'un de ces deux joueurs est mis en examen avant le 11 juin, date de l'ouverture de la compétition ?

Le problème pourrait être mis de côté pendant quelques temps au moins. Selon Libération, citant un enquêteur de la Brigade de répression du proxénétisme, le dossier « Zahia D » devrait être temporairement refermé jusqu'à la fin de la Coupe du monde. Déjà, Karim Benzema qui devait être entendu au mois de mai pourrait être repoussée après le 11 juillet, date de la finale du Mondial 2010.

S'ils veulent un jugement à la "Pasqua.."
Ils doivent au minimum remporter la Coupe ...
domenico belli
domenico belli

Message  bienvenou le Ven 30 Avr - 16:42

PROVERBE CHINOIS

NE RIEN DIRE
NE RIEN VOIR
NE RIEN ENTENDRE

ALLEZ LES BLEUS

SELECTIONNE MYSTERE ... Les3si10
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin le Dim 2 Mai - 9:14

CLAUDE MAKELELE ...C UNE AUTRE PISTE Very Happy

j'aimerais bien le voir jouer comme ça tous les week-ends, pareil pour Claude (Makelele)... Antoine KOMBOUARE apostrophe les journalistes Laughing Vous l'avez-vous Claude ?
Quand Abidal dit qu'il pourrait retourner en équipe de France, franchement, pourquoi pas ?
On a vu que gagner ce trophée lui tenait à coeur. Il a tout fait pour

POURQUOI PAS ANTOINE ET POUR TOI
SI DS LE BESOIN EST LA FRANCE TU POURRAIS AUSSI Y ALLER
POUR SAUVER LA PATRIE

SELECTIONNE MYSTERE ... 74574_VALENCIENNES_KOMBOUARE_251008
aladin
aladin

Message  aladin le Ven 7 Mai - 7:47

sélectionneriez-vous Valbuena pour la coupe du monde ?
jeudi 06 mai 2010 à 14H01
mardi 11 mai que Raymond Domenech dévoilera la liste des 23 joueurs retenus pour disputer la phase finale de la coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. LaProvence.com vous propose de vous mettre dans la peau du sélectionneur des Bleus et de composer votre propre groupe parmi les 62 propositions.

Pour le moment,
vous êtes 65% de votants à estimer qu'Hatem Ben Arfa mériterait sa place dans le groupe des 23,
63% pour Benoît Cheyrou.

Laurent Bonnart (33%) e
Mathieu Valbuena (34%) ne figurent, pour le moment, pas dans votre sélection,
contrairement à Steve Mandanda (94%).
aladin
aladin

Message  domenico belli le Sam 8 Mai - 20:34

Equipe de France : "Senior or not senior ?", ou comment faire du neuf avec du vieux
LEMONDE.FR

Le 11 mai prochain, Raymond Domenech livrera à 20 heures sa liste des vingt-trois joueurs sélectionnés pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud. En cinq épisodes, Le Monde.fr Sport revient sur les enjeux de ce moment clé de la Coupe du monde à venir. Deuxième chapitre : est-ce vraiment dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures ?
Pour la constitution de la liste 2010, Raymond Domenech devra trouver le juste équilibre entre la forme du moment et l'expérience. Son délicat travail d'alchimiste consiste à établir la liste parfaite, réussir des paris sur des joueurs performants mais neufs au niveau international, ne pas se tromper sur des tauliers en difficulté mais toujours capable de se sublimer lors de grandes compétitions. Chimbonda ou Vieira, là est la question.
En 2005, un an avant la Coupe du monde en Allemagne, Raymond Domenech avait accueilli comme une bénédiction le revirement des retraités Zidane, Makelele et Thuram. Mais avant de conduire l'équipe de France en finale au Stade olympique de Berlin, la saison 2005-2006 du maître à jouer des Bleus n'avait pas été transcendante. Sans être contesté, Zidane semblait moins dominateur, et son génie usé par des jambes moins vaillantes. Patrick Vieira était lui clairement contesté, déjà, jusqu'à son réveil éblouissant lors du troisième match, face au Togo. Le Mondial allemand est resté donc une ode à l'expérience et au talent, même si des adversaires abordables au premier tour (Suisse, Corée du Sud, Togo) ont permis également à la mayonnaise de prendre. Les choix de Domenech ont été les bons, même si beaucoup lui en dénient la paternité
Mais en football, rien n'est simple. L'Euro 2008 apporte une parfaite contradiction au choix de l'expérience. Oui, la maturité et le passé d'un joueur sont utiles. Lorsque son physique n'est pas totalement défaillant. La compétition organisée en Suisse et en Autriche s'avère catastrophique pour les anciens Thuram, Sagnol et Vieira. Le premier est contesté au Barça et ne dispute que 18 rencontres. Le deuxième, longtemps blessé avec le Bayern, n'en joue que neuf. Le troisième ne participe qu'à 16 matches avec l'Inter et arrive blessé. La sanction ne se fait pas attendre : Thuram et Sagnol sont surclassés par les Néerlandais et les Italiens. Vieira, lui, ne dispute aucun des trois matches de poules. Avec une piteuse élimination au premier tour, le sélectionneur des Bleus est sur la sellette et seul son passé de finaliste en 2006 le sauve encore.
Dans la continuité de l'opposition entre expérience et forme, la question du mélange des générations se pose. En 2009, William Gallas avait pris un exemple plutôt cocasse dans un livre pour illustrer le choc des générations qui existe au sein de l'effectif des Bleus durant l'Euro 2008. Samir Nasri est accusé, crime de lèse-majesté, de s'asseoir à la place de Thierry Henry dans le bus des Bleus. Le jeune milieu de terrain se défend simplement : "Quand j'ai commencé en équipe de France, Henry était absent et j'étais assis à une place dans le bus qui, au moment de son retour, s'est révélée être la sienne. Dès que j'ai découvert ça, je lui ai laissé la place. Peut-être que les gens cherchaient des excuses car nous n'avions pas été bons à l'Euro. Mais je ne pense pas qu'on puisse attribuer cet échec au fait que j'étais assis à la place de Thierry Henry." Au-delà du caractère enfantin de l'anecdote, les questions d'équilibre et d'homogénéité de la liste se posent. Raymond Domenech l'expliquait en conférence de presse juste après la campagne de l'Euro 2008
Le 11 mai, il sera donc intéressant d'observer les vingt-trois choisis à l'aune de ces critères. La question de la présence de Patrick Vieira est évidemment sur toutes les lèvres. Blessé et écarté à l'Inter pendant la première partie de la saison, transféré à Manchester City, puis blessé et enfin titulaire depuis une dizaine de matches, le grand Pat sera-t-il du voyage en Afrique du Sud ? Les expériences de 2006 et 2008 apportent des réponses différentes. Elles devraient en tout cas rappeler aux amateurs d'avis tranchés qu'il n'existe pas de règle en la matière. Le métier de sélectionneur est ainsi fait que l'on jugera a posteriori les choix de Raymond.
Un autre choix difficile pourrait également se poser à Domenech, même s'il paraît déjà réglé dans son esprit : que faire de Thierry Henry ? Relégué sur le banc du Barça, transparent avec les Bleus sauf lorsqu'il les qualifie face à l'Irlande en barrage d'un geste qu'il n'est plus nécessaire de rappeler, Titi est certain d'être du voyage. La question de sa sélection aurait pu poser débat, comme en son temps celle de Cantona ou de Ginola en 1998, oubliés de l'histoire par Aimé Jacquet, au profit justement des jeunes pousses. Pour cela, il aurait fallu constater une forme éblouissante pour les Benzema, Gignac, Anelka ou Ribéry. Or, les performances pour le moins contrastées de ces joueurs n'incitent pas le grand manitou des Bleus à prendre des risques en osant la révolution anti-Henry;

Allez Raymond ! Suspect clown
domenico belli
domenico belli

Message  bienvenou le Sam 8 Mai - 21:03

le retour de MAKELELE serait une rumeur pour la coupe du monde Very Happy
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  domenico belli le Sam 8 Mai - 22:17

bienvenou a écrit:le retour de MAKELELE serait une rumeur pour la coupe du monde Very Happy

Zizou est bien à la retraite ...? What a Face Suspect Question
domenico belli
domenico belli

Message  bienvenou le Sam 8 Mai - 23:00

domenico belli a écrit:
bienvenou a écrit:le retour de MAKELELE serait une rumeur pour la coupe du monde Very Happy

Zizou est bien à la retraite ...? What a Face Suspect Question

oui mais il s'entraine à sa salle de futsal à aix en provence
apparemment zizou makelelé et thuram seraien prets à revenir pour sauver la france comme en 2006 Very Happy

l'histoire un éternel recommencement ...yes
SELECTIONNE MYSTERE ... Bebe_410
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  domenico belli le Dim 9 Mai - 9:30

Mondial 2010 : la sélection française donne le blues aux Français
LEMONDE.FR avec AFP | 09.05.10

Entre les Bleus de Raymond Domenech et les Français, rien ne va plus. Une enquête le Parisien-Aujourd'hui en France-CSA ouvre les yeus des plus réclacitrant. A la question "Aimez-vous beaucoup, assez, peu ou pas du tout l'équipe de France de football ?", 49 % répondent "beaucoup ou assez" et 46 % "peu ou pas du tout". A croire que l'affaire Zahia-Ribéry laissé des traces
Le président de l'UEFA Michel Platini estime dans un entretien au Journal du dimanche que l'enquête sur un réseau de prostitution dans le cadre de laquelle Franck Ribéry a été interrogé comme témoin ne concerne que lui et son épouse. "Qu'un mec aille se taper une pute qui était mineure - et sans le savoir, je pense - c'est son affaire. Le problème, c'est avec sa femme. De mon temps, il y avait plus de journalistes que de joueurs qui allaient aux putes", dit l'ancienne vedette des Bleus des années 1980.
A trois jours de l'annonce de la sélection française, il dit par ailleurs penser que l'équipe de France est derrière les meilleures équipes du Mondial sud-africain - selon lui le Brésil, l'Angleterre et l'Espagne - et dit croire que ses joueurs ont plus d'importance que son sélectionneur. Il refuse de fustiger Raymond Domenech, rappelant son bilan. "Il s'est qualifié pour trois phases finales. Et il a été en finale de la Coupe du monde, à deux centimètres de la victoire. Que pouvait-il faire de mieux ? Les choix de joueurs, les positionnements, c'est subjectif", dit-il. "Moi, je crois dans les joueurs, pas dans le sélectionneur. Ce n'est pas la même génération qu'avant, mais il y a de bons joueurs, qui se sont reposés pour aller en finale. Ribéry, Malouda, Anelka, Gourcuff... sont tous de bons joueurs", ajoute Michel Platini. "A part Thierry Henry qui a déjà prouvé qu'il était un joueur exceptionnel et doit être le leader de ce groupe, les autres ont tout à prouver. Ce que je sais, c'est qu'ils ne jouent pas dans l'une des trois meilleures équipes du monde", ajoute-t-il
FIN!

Platoche ! Ta langue de bois, fait des copeaux... cyclops clown
domenico belli
domenico belli

Message  bienvenou le Dim 9 Mai - 9:56

OUI ET POUR ALLER EN FINALE
SELECTIONNE MYSTERE ... Emotic13
IL FAUDRAIT BRESIL /ANGLETERRE EN QUART ET LE VAINQUEUR RENCONTRE L"ESPAGNE EN DEMI

NOUS ON SE CONTENTERA
D "ELIMINER ARGENTINA COTE D" IVOIRE ALLEMAGNE HOLLANDE
APRES AVOIR PULVERISE
SELECTIONNE MYSTERE ... Smiley10
AFRIQUE DU SUD MEXIQUE ET URUGUAY EN PHASE DE POULE ..MOUILLEE Twisted Evil
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Dim 9 Mai - 14:23

MAKELELE A REFUSE ...QUEL DOMMAGE Suspect

Alors qu'il va certainement annoncer ce soir, lors des Oscars du football sur Canal Plus, qu'il va prolonger d'un an avec Paris, Claude Makelele aurait en revanche refusé l'idée de jouer la Coupe du Monde avec l'équipe de France en Afrique du Sud.
Le capitaine du PSG aurait été contacté par Raymond Domenech Very Happy
mais il n'aurait donc pas accepté l'invitation du sélectionneur, selon «l'entourage» de Makelele.

SELECTIONNE MYSTERE ... 09051010
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Lun 10 Mai - 6:32

H MOINS 38

Ils ont aussi leur petite idée
A deux jours de l'annonce des 23 joueurs français retenus pour la Coupe du monde, les pronostics vont bon train

Younès Kaboul pourrait constituer la surprise des 23 joueurs retenus par Raymond Domenech pour le Mondial.
A deux jours de l'annonce des 23 joueurs français retenus pour la Coupe du monde, les pronostics vont bon train. Tout le monde cherche à savoir quelle sera la surprise concoctée par Raymond Domenech.

Interrogés dans Le Journal du Dimanche, plusieurs entraîneurs, qu'ils soient en activité ou consultants auprès d'une chaîne de télé, ont fait part de leur intuition. Pour Guy Roux, «Olivier Sorin en troisième gardien et (Benoît) Pedretti comme joueur de banc», serait un choix judicieux. Luis Fernandez a d'autres joueurs en tête. Mathieu Flamini, par exemple car «il a l'expérience du haut niveau». «J'aime bien Sylvain Marveaux», ajoute l'ancien coach parisien, qui cite également Adil Rami et Jimmy Briand.

Frédéric Hantz avance lui un nom qui n'a pas beaucoup été entendu jusque-là, Younes Kaboul. Le défenseur de Tottenham est «bon depuis deux mois et communique très bien», estime l'ex-entraîneur du Mans, de Sochaux et du Havre. La défense justement, c'est aussi un secteur à renforcer pour Elie Baup. Et pour ce dernier, Philippe Mexès serait le profil idéal. Enfin contrairement à ses collègues, Alain Giresse ne voit pas vraiment de surprises sortir du chapeau. Tout juste avance-t-il un retour de Samir Nasri.

ET VOUS ..A QUI VOUS PENSEZ cheers

SELECTIONNE MYSTERE ... C4618488515FC1777BECBE159C903A
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  domenico belli le Lun 10 Mai - 9:53

bienvenou a écrit:H MOINS 38

A rien ... J'attends la surprise !! affraid affraid
domenico belli
domenico belli

Message  bienvenou le Lun 10 Mai - 10:13

domenico belli a écrit:
bienvenou a écrit:H MOINS 38

A rien ... J'attends la surprise !! affraid affraid

NE SUPPORTANT PLUS LES CRITIQUES ....IL PREND UNE BONNE DECISION
SELECTIONNE MYSTERE ... 18372913

DOMENECH DEMISSIONNE ..VOILA QU "ELLE EST BONNE LA SURPRISE

ALLEZ LES BLEUS SELECTIONNE MYSTERE ... Capcom13
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  domenico belli le Lun 10 Mai - 12:30

bienvenou a écrit:

DOMENECH DEMISSIONNE ..VOILA QU "ELLE EST BONNE LA SURPRISE

ALLEZ LES BLEUS SELECTIONNE MYSTERE ... Capcom13

S'il con 'volait avec sa Estelle... I love you queen Ils seraient tout deux chefs, aux rayons espadrilles ... clown clown
Humour!!!!!!!!! ... Laughing
domenico belli
domenico belli

Message  bienvenou le Lun 10 Mai - 12:57

je crois que t"as un neveu sur la langue Very Happy
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  domenico belli le Lun 10 Mai - 16:02

Comment frapper à la porte des Bleus sans en avoir l'air ?
LEMONDE.FR | 10.05.10

Mardi 11 mai,
Raymond Domenech dévoilera sa liste des vingt-trois joueurs retenus pour participer au Mondial sud-africain. D'après le sélectionneur, dix-huit noms sont déjà cochés. Restent donc cinq places à prendre. "Ce sont des mecs qui montrent qu'ils ont envie", a prévenu le coach. Ces dernières semaines, les prétendants ont tombé le masque et fait acte de candidature. Chacun à sa façon...

Jean-Alain "l'homme de vestiaire" Boumsong
Cette saison, le défenseur lyonnais n'a disputé que vingt-huit matches. Et seulement trois rencontres depuis le 3 avril. Pas de quoi prétendre à une place de titulaire en bleu. Alors "Boum" affiche la couleur : si c'est dans le vestiaire de l'équipe de France qu'il peut être utile, il s'accomodera très bien d'un statut de remplaçant : "Mon objectif est de faire partie des vingt-trois, et si j'y suis, d'être un membre actif et de participer à la cohésion du groupe".

Djibril "méthode Coué" Cissé
Blessé en 2006, boudé en 2008, Cissé ne veut pas laisser passer sa chance de partir en Afrique du Sud. Quoi de mieux pour convaincre Raymond Domenech que d'afficher une détermination à toute épreuve ? L'ancien attaquant d'Auxerre et de Marseille croit "dur comme fer" dans ses chances d'aller au Mondial : "Au début de la saison, personne ne parlait de moi en équipe de France. Là, je suis dans les cinq-six attaquants sélectionnables. (...) Je suis fier d'être le meilleur buteur du championnat grec. C'était pas gagné de venir là et refaire parler de moi au haut niveau et en équipe de France. On m'a vu défendre, courir, jouer pour les autres." Et comme les mots pourraient ne pas suffire, Cissé en rajoute une couche : en attendant le verdict de Domenech, il garde la forme en s'entraînant avec le préparateur physique de l'équipe de France, Robert Duverne.

Jérémy "le dépanneur" Menez
Après une première saison romaine en demi-teinte, le jeune attaquant de l'AS Roma commence enfin à s'imposer dans son club. Son entraîneur, Claudio Ranieri, loue la polyvalence du "petit diamant" de Longjumeau. Et c'est bien sur cette polyvalence que compte Menez pour taper dans l'œil de Domenech. "Je suis tellement bien que je peux jouer à droite, dans l'axe ou à gauche. Au milieu ou en attaque, je ne me pose plus de question", explique-t-il à France Football, multipliant les chances de voir une place se libérer.

Philippe "parle à mon entraîneur" Mexès
Futur taulier de la défense française un jour, indésirable le lendemain, Philippe Mexès est lassé d'attendre. Alors le Romain ne demande plus rien. Sa promotion, c'est son entraîneur qui s'en charge. Pour Claudio Ranieri, Mexès est tout simplement "le meilleur défenseur central français". Et au cas où le message manque de clarté, Ranieri insiste : "Il peut encore aller à la Coupe du monde."

Kevin "la menace" Gameiro
L'attaquant de poche du FC Lorient, Kevin Gameiro, a de lointaines origines portugaises ; suffisamment, en tout cas, pour être appelé en sélection portugaise. Ou au moins pour brandir la menace d'une désertion sur les rives du Tage. "Si l'opportunité se présente, je pourrais peut-être prendre la nationalité portugaise. L'an dernier, l'entraîneur adjoint du Portugal m'avait appelé, il voulait savoir si je voulais faire un stage là-bas. J'avais refusé, je lui ai dit que je préférais jouer pour la France."

Matthieu "relax" Valbuena
Avant de briller à l'Olympique de Marseille, Valbuena a débuté sur les pelouses de National, la troisième division française. Tout vient à point à qui sait attendre... Une maxime que le milieu de terrain applique à une éventuelle sélection en bleu : "Nous verrons ce qui se passera. Je ne me prends pas la tête avec cela et je me concentre sur la fin de saison de l'OM. Si je ne suis pas sélectionné cette fois-ci, ce sera pour une prochaine fois." Relax.

Loïc "la blessure" Rémy
Avec une seule et unique sélection en bleu, Loïc Rémy est loin d'être un habitué de l’équipe de France. Pourtant, le buteur de l’OGC Nice garde espoir pour la Coupe du monde. Son arme secrète : une éventuelle blessure de l'un de ses concurrents. "Cela peut se jouer sur l’état de forme du joueur, mais aussi, il ne faut pas se le cacher, sur une blessure. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer. A moi de continuer à être régulier, attentif et sérieux surtout."

Claude "le dédain" Makelele
En bleu, Makelele n'a plus rien à prouver. Alors si Raymond Domenech veut voir le milieu défensif parisien sur les pelouses sud-africaines, il faudra aller le chercher. Droit dans ses bottes, Make ne réclame rien et joue même les amoureux distants : "Ça fait longtemps que j'ai quitté la sélection, je fais confiance aux jeunes. J'aurais été plus jeune, oui, mais les jeunes ont du talent."

Anthony "je joue dans un grand club" Reveillère
Si le poste d'arrière gauche ne manque pas de prétendants, celui d'arrière droit est encore à prendre. Pour se rappeler au bon souvenir du sélectionneur, Anthony Reveillère, titulaire du poste à Lyon, y va au culot : "Contrairement à d'autres, je suis en pleine forme. Bien sûr, le sélectionneur ne m'appelle plus. Mais, on ne sait jamais ! Il y aura un choix par rapport aux joueurs valides. Et puis, je suis à l'OL. Je joue une demi-finale de Ligue des champions. J'ai de l'expérience et je me dis que je peux y prétendre."

Patrick "Alain Delon" Vieira
Pour se faire une idée de l'avenir de Patrick Vieira en bleu, le mieux est encore de demander à Patrick Vieira. Il vous dira ce qu'il pense de Patrick Vieira. "Oui, bien sûr, je sélectionnerais Patrick Vieira sans aucun problème. Par rapport à son expérience, à la détermination qu'il peut avoir et par rapport à ce qu'il peut apporter à l'équipe de France, je le sélectionnerais." Signé Patrick Vieira

Michaël "j'ai aimé ça" Ciani
Son unique sélection, Michaël Ciani l'a vécue contre l'Espagne, lors du match amical perdu 2-0 par l'équipe de France. De quoi écœurer les plus vaillants. Mais le défenseur bordelais a apprécié l'expérience et, clame-t-il, il est prêt à remettre le bleu de chauffe. "Cela m'a fait du bien, j'étais content d'être en équipe de France, content d'être titulaire, cela m'a permis d'avoir un autre statut."

FIN!

Raymond ! S'il te plaît... dessine-moi un mouton. clown
Chez moi c'est tout petit. J'ai besoin d'un mouton. Dessine-moi un mouton. ...
bounce bounce

Oh putaing ...24h00 à pateinter ... Suspect cyclops
domenico belli
domenico belli

Message  aladin le Lun 10 Mai - 17:31

ah mon avis domenico à voir tout ce que tu sais
tu peux pretendre rentrer dns le staff technique
là aussi y a du ménage à faire Very Happy

H MOINS 27
aladin
aladin

Message  domenico belli le Mar 11 Mai - 9:04

Equipe de France : en attaque, gérer les egos .
LEMONDE.FR | 11.05.10 | 08h27

Raymond Domenech livrera à 20 heures sa liste des 23 joueurs sélectionnés pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud., Le Monde.fr Sport revient sur les enjeux de ce moment-clé de la Coupe du monde à venir. Chapitre des attaquants, gérer les stars et leurs egos.
Attaché à son 4-2-3-1, Raymond Domenech, s'il veut doubler les postes, doit prévoir au moins huit milieux offensifs et attaquants. Sur le papier, l'équipe de France ne manque pas de talents dans ce secteur du jeu, avec les Ribéry, Henry, Anelka, Malouda ou encore Gourcuff. En renfort de ces cinq joueurs partants à coup sûr pour l'Afrique du Sud, le sélectionneur doit donc cocher au minimum trois joueurs supplémentaires pour compléter sa liste des 23. Pêle-mêle, Govou, Gignac, Cissé, Benzema, voire Valbuena ou Ben Arfa sont cités.
Parmi ces quelques joueurs, le Lyonnais Govou et le Toulousain Gignac, régulièrement appelés pendant la campagne éliminatoire, semblent bien placés pour obtenir leur billet. Pour le dernier sésame, largement distancé il y a encore peu, le "Grec" Djibril Cissé a réussi un spectaculaire revirement de situation. Et malgré un but ce week-end en Liga face à Bilbao, de son banc madrilène, Karim Benzema doit, lui, sentir un vent contraire. Les deux Marseillais Ben Arfa et Valbuena ont, eux, connu une trajectoire inverse : revenu en grâce presque en même temps aux yeux de Deschamps, l'ancien Lyonnais a disparu quand "Petit vélo" a au contraire explosé en cette fin de saison victorieuse de l'OM. De là à faire du néophyte Valbuena le Chimbonda de 2010...
Mais au-delà de ces choix, le principal chantier de Raymond consiste bien à créer l'harmonie entre ces vedettes de l'attaque, à gérer leurs egos et leurs desiderata. Du "pousse-toi, c'est ma place" au "je préfère jouer à gauche", jusqu'au "je suis meilleur dans l'axe", les caractères affirmés de certains ne favorisent pas la solidarité et le collectif. Alors, le sélectionneur a prévenu : il n'hésitera pas à "mettre des coups de fusil aux joueurs qui ne seront pas capables de dépasser leur ego pour penser que c'est l'équipe qui compte, pas eux". Et d'enchaîner sur une sombre menace : "La liste définitive doit être livrée le 1er juin." Avant de conclure sur un ultime avertissement quant à la possibilité d'écarter un joueur qui ne s'y attendrait pas dans sa liste des 23 : "Vous êtes au service de l'équipe de France, et si vous n'en êtes pas capables, stop ! Si tu ne peux pas dépasser ton cas personnel, tu n'es pas un joueur de talent."

FIN!

Bon, pour ce soir ...: Pas de TF1 à ma table ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad J'crains l'indigestion ... pale
Pis moi , le foot businesse ..ça me fait gerber ! Sad Sad

j'me calerai donc devant l'PC vers les 21h00, et j'attendrai les réactions. Ca devrait être animé... bounce Exclamation
Sinon, pour la surprise ... : Pas d'Henry ? Suspect drunken
domenico belli
domenico belli

Message  aladin le Mar 11 Mai - 9:31

LE SHOW RAYMOND
C SON DERNIER

OUF CE SERA BIENTOT FINI AVEC CE COMEDIEN

HENRY C CLAIR NE MERITE PAS D" Y ALLER

ET LES TIQUES ...ON NE BADINE PAS AVEC ... Laughing
aladin
aladin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant