LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Réduction -34% sur la caméra sport DJI ...
Voir le deal
249.99 €

SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Page 26 sur 35 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 35  Suivant

Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  internet34 le Jeu 23 Jan - 8:09

C'est une honte»
Défait par L'Île-Rousse, Bordeaux a été éliminé de la Coupe de France par une équipe de CFA 2. Les Girondins étaient effondrés.

49partages Tweeter Partager Partager

49partages Tweeter Partager Partager

21
a+ a- imprimer RSS


Nicolas Maurice-Bellay (attaquant de Bordeaux): «C'est une honte d'avoir perdu ce match, sans faire offense à cette équipe de CFA2 qui a joué crânement sa chance. On a eu des occasions mais on a pêché dans le dernier geste, c'est inadmissible. Le groupe est dans une spirale négative, cette défaite va faire du mal moralement. Ce sont des amateurs et nous, on s'entraîne tous les jours, c'est un coup dur. Maintenant, on est des pros, il faut se remettre en questions et réagir. Samedi, nous recevons Saint-Etienne, il nous faut les trois points».

Île-Rousse : «On a fait l'impasse sur le Championnat pour cela !»
Nicolas Genniarelli (entraîneur de l'Ile Rousse): «C'est une victoire historique. Sur l'ensemble du match, j'estime qu'elle n'est pas volée. Les joueurs ont été héroïques dans cette rencontre. On avait bien préparé ce match et même fait un peu l'impasse sur le championnat pour rester fixé sur cet objectif. On a voulu jouer et pas seulement défendre, ce sont nos principes de jeu. Je suis content et fier pour le club et les joueurs. On va attendre le tirage au sort en espérant recevoir, de nouveau, à Mezzavia».
AFP

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  internet34 le Jeu 23 Jan - 11:25

Coupe de France
22 janv 2014 à 23:53SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 Print
Plus que sept équipes de Ligue 1 en 8es de finale
par @YannickPelayo
SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 64063 © Photo : ASM FC - Stéphane Senaux
Trois autres clubs de Ligue 1 sont passés à la trappe mercredi lors des 16es de finale de la Coupe de France : Bordeaux, vaincu aux tirs au but par L'Île-Rousse, Toulouse, surpris à Moulins, et le PSG battu au Parc par Montpellier. Il n'y aura que sept représentants de L1 en 8es de finale.

16es de finale

Mardi 21 janvier

AC Ajaccio 0-2 SM Caen
RC Lens 2-1 SC Bastia (ap)
Angers SCO 1-0 FC Sochaux
Boulougne 0-2 Stade Rennais
FC Sète 2-0 Jura Sud
Concarneau 2-3 EA Guingamp (ap)
Croix Iris Foot - 0-3 LOSC Lille
CA Bastia 2-2 Niort (5-4 tab)
Olympique de Marseille 4-5 OGC Nice

Mercredi 22 janvier
Chasselay 0-3 AS Monaco FC
L'Île-Rousse 0-0 FCG Bordeaux (4-3 tab)
Yseure 1-3 Olympique Lyonnais 19h00
Moulins 2-1 Toulouse FC 19h30
Paris SG 1-2 Montpellier HSC 20h55

Jeudi 23 janvier
AJ Auxerre - Dijon FCO 18h30
AS Cannes - Plabennec 20h00

Le tirage au sort des 8èmes sera effectué à 20h45 sur Eurosport.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  internet34 le Jeu 23 Jan - 11:26

Après Marseille, Ajaccio, Bastia et Sochaux, trois autres clubs de Ligue 1 ont été éliminés en 16es de finale, et non des moindres
SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 Victor-hugo-montano-savoure-la-qualification-du-montpellier_1579310_800x400Victor Hugo Montaño savoure la qualification du Montpellier Hérault © Photo
AFP KENZO TRIBOUILLARD








 
Publicité

Montpellier a réussi l'exploit des 16es de finale de la Coupe de France en allant décrocher de haute lutte mercredi sa qualification (2-1) aux dépens du Paris SG au Parc des Princes.
Deux autres équipes de Ligue 1 ont été éliminés Bordeaux et Toulouse.
SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 Empty
Publicité
Les hommes de Rolland Courbis, à la peine en Ligue 1 (16e), ont fait tomber l'équipe entraînée par Laurent Blanc seulement pour la deuxième fois de la saison et la première à domicile.
Le leader de Ligue 1 a compté beaucoup d'occasions en première période mais c'est Montpellier sur une tête de Congré qui ouvrait la marque (20e). Cavani remettait les deux équipes à égalité sur une reprise de près à la réception d'un centre de Digne (30e).
Malgré la rentrée d'Ibrahimovic et une occasion de Cavani, un nouveau coup de tête victorieux de Montaño (69e) cette fois assurait la qualification aux Héraultais.
Le tenant du trophée Bordeaux est tombé de très haut à Ajaccio face à L'Ile Rousse (CFA 2), vainqueur 0-0 et 4 tirs au but à 3. Les amateurs corses ont signé un authentique exploit en tenant tête, grâce à leur gardien, aux hommes de Francis Gillot, 9e en Ligue 1.
Une autre surprise de taille est venue de l'Allier avec l'élimination du Toulouse FC battu 2 à 1 à Moulins (CFA). Les Toulousains avaient pourtant bien entamé la rencontre en rentrant aux vestiaires à la mi-temps avec un avantage d'un but inscrit par Ben Basat. Mais, en seconde période, un doublé du jeune attaquant Da Silva, le héros de Moulins, propulsait son équipe en 8e de finale.
En revanche, Monaco n'a pas tremblé pour se défaire du Chasselay (CFA) de Ludovic Giuly, battu 3 à 0 au stade de Gerland. Un but du Colombien Falcao en première période et un doublé de Rivière après le repos ont fait le bonheur de l'ASM. Seule ombre au tableau de taille pour Monaco : Falcao est sorti sur une civière peu avant la mi-temps, touché a priori au genou gauche.
A Clermont-Ferrand, l'Olympique lyonnais a assuré sa qualification en venant à bout (3-1) d'Yzeure (CFA), qui a tenu la dragée haute aux Lyonnais avant de craquer en fin de rencontre.
Malgré une nette domination d'ensemble, les Lyonnais échouaient à tromper l'arrière-garde de la formation de l'Allier et, à la mi-temps, les deux équipes en étaient à 0-0. Yzeure tenait le choc et ouvrait même le score mais les hommes de Rémi Garde remettaient les pendules à l'heure avant de s'envoler logiquement vers la qualification grâce à des buts de Briand, Gourcuff et Malbranque.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  internet34 le Jeu 23 Jan - 11:28

Eliminés par une équipe de 5e division : le naufrage des Girondins de Bordeaux
31 commentaires
Publié le 23/01/2014 à 06h00 , modifié le 23/01/2014 à 09h40 par
Frédéric Laharie


Les Girondins, tenants du titre, ont touché le fond hier soir à Ajaccio (0-0) où ils ont été éliminés en Coupe de France par L'ïle-Rousse. Après ce début d’année raté, la crise menace.
SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 1438357_3996686_800x400Le défenseur Carlos Henrique peut se prendre la tête entre les mains. Bordeaux quitte la coupe par la petite porte. © Photo
photo afp









Publicité
T
rois pas d'élan, une frappe sans grande conviction de Lamine Sané sur laquelle l'excellent Florent Menozzi se couche. Le défenseur bordelais se cache la tête dans son maillot. Pendant que la pelouse du stade Mezzavia est envahie, que des bombes agricoles éclatent à même le terrain, que toute L'Île-Rousse chavire de bonheur, ses coéquipiers regagnent le vestiaire, la tête plus que basse, la honte aux joues d'avoir été éliminés par une équipe de cinquième division.
SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 Empty
Publicité
Dans le couloir des vestiaires, à deux mètres d'écart, le contraste est énorme. C'est une cohue indescriptible dans celui des Corses. En face, porte fermée. « Silence radio », raconte Grégory Sertic. L'entraîneur Francis Gillot monte directement dans le bus, de peur sûrement de dire des mots irréversibles. L'image renvoie à celle de Jean Tigana, mâchoires crispées, au premier rang à Angers lors d'une autre piteuse élimination en 16e de finale en janvier 2011.
Le président Triaud absent, c'est le directeur général Alain Deveseleer qui porte la voix du club. Il « découpe » ses joueurs comme jamais : « On a touché le fond. Quel qualificatif employer ? Ridicule, grotesque, minable. Ils ont fait honte au club, à ses salariés, à son histoire et à eux-mêmes ». Le dirigeant bordelais va plus loin : « Les joueurs ont de la chance que le motif de faute grave ne soit pas adaptable au football. J'ai l'impression que pour certains, la finalité du métier est de signer un bon contrat. Qu'ils en profitent, ça ne durera pas ! »
 
Ridicule, grotesque, minable. Ils ont fait honte au club, à ses salariés, à son histoire et à eux-mêmes  
 
L'un des rares joueurs à s'exprimer, le capitaine Cédric Carrasso est « dégoûté ». « Dans ce genre de match, tu dois te procurer dix occasions. Là, on en a deux ou trois et encore sur des cafouillages, on n'a jamais su créer de décalages. C'est comme si on avait tout perdu du jour au lendemain. C'est dommage que ce match n'ait pas été diffusé, certains auraient pu se rendre compte d'un tel désarroi ». Bordeaux, pourtant, a eu les occasions pour passer ce tour. Saivet (6e, 48e), Rolan (21e), Maurice-Belay (sur la barre, 37e), Sané (93e) mais il y avait toujours le pied d'un défenseur corse ou les gants de Florent Menozzi pour sauver la patrie île-roussienne.
Le souci, c'est qu'ils ont pris ce match complètement à l'envers. Depuis le début de la semaine, les Corses répétaient que le premier quart d'heure, pour eux, serait crucial. Résultat, ils n'ont pas été gênés par des Bordelais qui marchaient sur des œufs. « Cela nous a donné confiance. À partir de là, on ne pensait plus que c'était une Ligue 1 en face mais à jouer notre match », racontait Jean-Marc Sauli, le boulanger de Pietralba.
 
On n'a jamais su créer de décalages. C'est comme si on avait tout perdu du jour au lendemain.  

Les Girondins ont sûrement cru qu'ils pourraient compter sur l'usure du temps pour passer en force. C'est l'impression qu'a donnée la fin de la première mi-temps. Mais au lieu d'accélérer par la suite, ils se sont contentés d'un jeu stéréotypé vers Enzo Crivelli. Mais pour sa première apparition chez les pros, le jeune attaquant est tombé sur Dominique Menozzi, le meilleur sur le terrain à bientôt 40 printemps, qui lui a pris tous les ballons de la tête. Et il aurait peut-être pu le faire expulser si Gillot ne l'avait pas sorti à la fin du temps réglementaire.
Si bien que le jeu le plus plaisant était l'œuvre du « petit » qui relançait proprement alors que les Girondins s'embourbaient, dans tous les sens du terme, incapables d'accélérer quand la fatigue tétanisait les muscles corses en prolongations.
Et comme le football a parfois une morale, L'Île-Rousse s'est logiquement imposé aux tirs au but, renvoyant Bordeaux à ses doutes après cette élimination qui vient après trois défaites. Ils ont trois jours pour « se poser les bonnes questions » avant la réception de Saint-Etienne dimanche (17 heures), un match crucial pour rester dans la course à l'Europe. « On n'a plus que la Ligue 1 à jouer. On a intérêt à se reprendre vite pour refaire plaisir à nos supporters. Mais ça va être difficile de se faire pardonner », annonçait Nicolas Maurice-Belay.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  internet34 le Jeu 23 Jan - 12:06

MARDI
AC Ajaccio (L1) - Caen (L2)...............................................................................0- 2
Lens (L2) - Bastia (L1) ............................................................................2 - 1 (a.p.)
Angers (L2) - Sochaux (L1) .............................................................................1 -0
Boulogne (Nat) - Rennes (L1) .........................................................................0- 2
Sète (CFA2) - Jura Sud (CFA) ......................................................................... 2-0
Concarneau (CFA) - Guingamp (L1) ......................................................2 - 3 (a.p.)
Croix (CFA2) - Lille (L1) ..................................................................................0 - 3
CABastia (L2) - Niort (L2) .............................................................2 - 2 (5 tab à 4)
OM (L1) - Nice (L1) .........................................................................................4 - 5
HIER
Chasselay (CFA) -Monaco (L1).........................................................................0-3
L'Île-Rousse(CFA2) -Bordeaux (L1) ................................................0-0 (4-3 tab)
Yzeure (CFA) - Lyon (L1) ..................................................................................1-3
Moulins (CFA) - Toulouse (L1) ..........................................................................2-1
PSG (L1) -Montpellier (L1) ...............................................................................1-2
AUJOURD’HUI
Auxerre(L2) - Dijon(L2) ..............................................................18h30, Eurosport
Cannes (CFA) - Plabennec (CFA).......................................................................20h
(*) Le tirage au sort des 8es de finale a lieu ce soir, à 20h30, sur Eurosport

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  internet34 le Ven 24 Jan - 8:31

Nice-Monaco en 8es

53partages Tweeter Partager Partager

53partages Tweeter Partager Partager

194
a+ a- imprimer RSS


Nice et Monaco s'affronteront à l'Allianz Riviera en 8es de finale de la Coupe de France. (L'Equipe)

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 A821e

La rencontre Nice-Monaco sera la seule à opposer des clubs de Ligue 1 en 8es de finale de la Coupe de France. Le tirage au sort, qui a eu lieu jeudi soir, a été clément avec les clubs de l'élite, et en particulier avec Guingamp qui affrontera le petit poucet de l'Île-Rousse, tombeur de Bordeaux en 16es (0-0, 4 tab à 3). Duel de Ligue 2 entre Angers et Bastia. Trois matches opposeront des équipes de Ligue 1 à des clubs de Ligue 2 : Lyon recevra Lens, alors que Lille affrontera Caen et que Rennes se déplacera à Auxerre. Déplacement a priori facile pour Montpellier à Cannes (CFA).

Le programme complet des 8es de finale :
Moulins (CFA) - Sète (CFA2)
Lille (L1) - Caen (L2)
L'Ile Rousse (CFA2) - Guingamp (L1)
Auxerre (L2) - Rennes (L1)
Lyon (L1) - Lens (L2)
Angers (L2) - CA Bastia (L2)
Cannes (CFA) - Montpellier (L1)
Nice (L1) - Monaco (L1)

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  internet34 le Ven 24 Jan - 9:52

Coupe de France. Caen, mission impossible à Lille ?
Caen - 23 Janvier


  • SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 Le-sm-caen-devra-aller-lille
    Ngolo Kanté et les Caennais auront fort à faire dans l'antre du Losc, le 11 ou 12 février. | Stéphane GEUFROI






Par Guillaume LAINÉ.

Pour le compte des 8e de finale le 11 ou 12 février, le Stade Malherbe a hérité d'un gros morceau avec le Losc, 3e de L1.
SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 Empty
A part José Saez, qui va pouvoir rejouer plus vite que prévu dans la ville où sa famille habite, ils ne sont pas vraiment ravis, les Caennais, pour leurs retrouvailles avec les 8e de finale de la Coupe de France.
10 ans après un voyage perdu à Amiens (0-1), voilà Lille, une belle affiche, un beau défi. Mais loin de d'Ornano, forcément, l'histoire est moins sympa... "On aurait aimé recevoir une telle équipe, c'est évident, ce n'est vraiment pas un bon tirage, a commenté ce jeudi soir le coach caennais Patrice Garande, une fois les boules nordistes et normandes tirées par l'ancien rugbyman Abdelatif Benazzi. Lille a un petit coup de moins de bien en ce moment, mais ça reste du très, très costaud, c'est une grosse écurie de L1. Au moins on n'aura rien à perdre, puisque là, pour passer, il faudra un véritable exploit ! Mais on fera le maxi pour se donner les moyens d'aller le chercher."
Garande, comme beaucoup au club, aurait préféré un "petit" pour espérer franchir encore un tour et retrouver les quarts de finale de la Coupe, 16 ans après une défaite à d'Ornano contre Lens (1-2). 7 équipes de L1 "seulement" restaient au menu du tirage, dont ce Losc solide 3e de L1.
La meilleure défense de l'élite est aussi la deuxième meilleure équipe à domicile, juste derrière le PSG, avec 8 succès en 10 matches dans son nouveau stade Pierre-Mauroy. La très moderne enceinte lilloise (50 000 places) sera sûrement très loin d'afficher complet, le mardi 11 ou mercredi 12 février. "Au moins, on va découvrir un stade qu'on ne connaît pas !", sourit Garande.
Le pressentiment de Koïta
Pour le Losc, la réception de Caen sera intercalée entre la venue de Sochaux et un déplacement à Evian. Du côté des Normands, il faudra se rendre dans le Nord quelques jours après un "choc" à Metz, et juste avant la réception d'Arles-Avignon. "La Coupe, c'est un esprit, des matches particuliers, il faudra y croire", reprend le coach du SMC, qui retrouvera sur le banc d'en face René Girard, jadis membre de la Direction Technique Nationale qui a fait passer à Garande ses diplômes d'entraîneur au début des années 2000. "J'aimais bien le joueur, j'aime bien l'homme, on se retrouvera avec plaisir."
Fodé Koïta ne dit pas autre chose, lui l'ancien joueur de Montpellier qui fut lancé dans le bain de la L1 par le même homme, le 13 mars 2010 contre Auxerre au stade de la Mosson. "Ce genre de moment, ça ne peut pas s'oublier, et j'ai de très grands souvenirs avec René Girard, il a beaucoup compté dans ma carrière", ne cache pas Koïta.
L'attaquant de Malherbe en avait parlé avec Mathieu Duhamel jeudi matin : "Je ne sais pas pourquoi, mais je pressentais qu'on tirerait Lille... Bon, cela reste un match, il faudra bien le préparer, mais il faut y aller étape par étape. Déjà, il y a ce rendez-vous très important à Créteil en championnat."
Caen, pas fan des déplacements à Lille, et notamment de l'ancien stadium Nord de Villeneuve-d'Ascq où il a pris quelques raclées du temps de la L1, reste sur un revers 0-3 concédé le 7 mai 2012 chez les Dogues. Une autre histoire, sûrement.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  internet34 le Ven 24 Jan - 10:57

Face à L'Île Rousse, les Girondins ont établi leur record de médiocrité en Coupe de France
16 commentaires
Publié le 24/01/2014 à 06h10 , modifié le 24/01/2014 à 09h21 par
SudOuest.fr


Jamais encore les Girondins n'avaient été éliminés par une équipe de cinquième niveau national
SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 Julien-faubert-depasse-par-le-corse-benjamin-santelli_1579991_800x400Julien Faubert dépassé par le Corse Benjamin Santelli, l'image d'un match complètement raté par les Girondins © Photo
AFP PASCAL POCHARD-CASABIANCA








SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 1389955439
Publicité
J
amais dans leur histoire, les Girondins de Bordeaux n'étaient tombés aussi bas. En s'inclinant aux tirs au but face à L'Île Rousse, un club de CFA2, ils ont établi une sorte de record en Coupe de France.
SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 Empty
Publicité
C'est en effet la première fois qu'une équipe première de Bordeaux mord la poussière face à une formation du cinquième niveau national.
Jusque là, les trois éliminations les plus "honteuses" avaient été infligées par des équipes de CFA (quatrième division) : Montceau-les-Mines en 2007 (8e de finale), Bayonne en 2004 (16e de finale) et Calais en 2000 (demi-finale). 
Les supporters se souviennent sans doute avec amertume d'autres piteuses sorties de route contre des clubs de troisième niveau (National 1 ou National) : Saint-Maur Lusitanos en 2002 et Toulon en 1996.
La dernière élimination face à un club de division inférieure remontait à 2011. Les Girondins s'étaient inclinés 1-0 à Angers (Ligue 2)...

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  bienvenou le Ven 24 Jan - 22:53

Coupe de France : Le programme TV des 8èmes de finale de la coupe de France
Les clubs amateurs encore en lice sont en revanche oubliés par les télés à part Cannes. . Il faudra donc patienter pour voir , Balagne Ile Rousse, Moulins et Sète à la télé...

Mardi 11 février
AS Cannes - Montpellier HSC sur Eurosport à 18h30
LOSC - SM Caen sur Eurosport à 20h45
Mercredi 12 février
AJ Auxerre - Stade Rennais sur France 4 à 18h45
OGC Nice - AS Monaco sur France 3 à 20h55
Jeudi 13 février
Olympique Lyonnais - RC Lens sur Eurosport à 20h45


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 P1120510SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  internet34 le Ven 31 Jan - 8:37

Coupe de France. France TV et Eurosport gardent la Coupe jusqu'en 2018
France - 30 Janvier


  • SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 France-tv-et-eurosport-gardent-la-coupe-jusquen-2018
    Noël Le Graet, président de la FFF | Reuters






France Télévisions et Eurosport conserveront les droits de diffusion de la Coupe de France pour la période 2014-2018 a annoncé Noël Le Graët.
SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 Empty
France Télévisions et Eurosport se sont vus attribuer les droits de diffusion télévisuels de la Coupe de France pour la période 2014-2018.
Le comité exécutif de la Fédération française de football a indiqué que les deux groupes conserveront les droits de diffusion de la compétition sans en préciser le montant.
"Le service public considère la Coupe de France comme un événement sportif mais aussi comme un élément du dialogue social entre les Français, entre le football d'en bas et le football d'en haut, a déclaré Daniel Bilalian, directeur des sports de France Télévisions. Le football est un élément important de notre catalogue et cette compétition correspond tout à fait à ce que doit être une compétition de sport sur le service public"
Les Espoirs et les féminines sur D8 et D17
Les droits de diffusion concernant l'Équipe de France Espoirs et l'Équipe de France dames sont conservés par D8 et D17, chaînes du groupe Canal+. 
"L'appel d'offres a été lancé cette semaine, a expliqué Noël Le Graët, président de la FFF. Les prix de réserve n'ont pas été atteints le premier jour mais l'ont été au deuxième jour. La Fédération et les diffuseurs sont très satisfaits de cet accord. La Fédération doit vivre et est satisfaite du résultat financier global, supérieur aux années précédentes. Ce que nous avons aussi retenu, c'est la volonté des chaînes de valoriser le football féminin".

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  aladin le Lun 10 Fév - 9:21

Coupe de France : Le programme TV des 8èmes de finale de la coupe de France
Les clubs amateurs encore en lice sont en revanche oubliés par les télés à part Cannes
.Il faudra donc patienter pour voir , Balagne Ile Rousse, Moulins et Sète à la télé...
Mardi 11 février
AS Cannes - Montpellier HSC sur Eurosport à 18h30
20:00 ANGERS S.C.O / C.A. BASTIA
LOSC - SM Caen sur Eurosport à 20h45
Mercredi 12 février
16:45 F B.ILE ROUSSE / E.A GUINGAMP
AJ Auxerre - Stade Rennais sur France 4 à 18h45
19:30 MOULINS A S / SETE FC 34
OGC Nice - AS Monaco sur France 3 à 20h55
Jeudi 13 février
Olympique Lyonnais - RC Lens sur Eurosport à 20h45
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  aladin le Mar 11 Fév - 11:39

COUPEDEFRANCE
HUITIÈMES DE FINALE
%Aujourd’hui :
Cannes (CFA) - Montpellier...............18h30
Angers (L2) - CA Bastia (L2) .................20h
Lille - Caen (L2) .............20h45, Eurosport
%Demain:
L’Île-Rousse (CFA2) - Guingamp ......16h45
Auxerre (L2) - Rennes ....18h45, Eurosport
Moulins (CFA) - Sète (CFA2) .............19h30
Nice - Monaco ..................20h55, France 3
%Jeudi :
Lyon - Lens (L2) ............20h45, Eurosport
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  aladin le Mer 12 Fév - 10:18

COUPEDE FRANCE 8e DE FINALE
Cannes crée l’exploit
et vaenquart

L’AS Cannes (CFA), grâce à
un but de Zoribi à la dernière
minute de la prolongation,
s’est qualifiée pour les quarts
de finale de la Coupe de France
en éliminant (1-0) Montpellier
(L1), hier soir au stade Pierre-
de-Coubertin.
Après Saint-Étienne sorti
aux tirs au but lors des 32es de
finale, les Cannois ont une nouvelle
fois créé la surprise en éliminant
un deuxième club de
L1. Montpellier, qui avait éliminé
au tour précédent le PSG,
n’a donc pas résisté à la furia
cannoise. Le milieu de terrain
Belkacem Zobiri était également
le buteur gagnant contre
Plabennec lors des 16es de finale.
Le début dumatch a été perturbé
par de sérieux incidents,
déclenchés par les supporteurs
montpelliérains qui ont
lancé des projectiles sur le terrain.
Les forces de police ont
été obligées d’intervenir rapidement
pour évacuer un homme,
blessé à une jambe après
l’explosion d’une bombe agricole.
Pendant ce temps, les
deux équipes essayaient de
jouer sur un terrain rendu difficile
par les fortes pluies. Malgré
une domination de Montpellier,
le tableau d’affichage
ne bougeait pas et comme face
aux Stéphanois, les Cannois
poussaient les Montpelliérains
à jouer la prolongation.
Les joueurs du MHSC obtenaient
alors un penalty pour
une faute d’Anthony Beuve sur
l’attaquant héraultais Mbaye
Niang. La frappe de Niang était
renvoyée par le montant droit
de Beuve (105).
Une erreur que les Montpelliérains
allaient payer cash car
sur une ouverture de Soly, la
frappe croisée de Zobiri parvenait
à tromper Pionnier (119).
Dans les autres rencontres,
Angers a battu le CA Bastia
(4-2), alors que Lille adûattendre
la séance des tirs au but
pour se défaire de Caen (3 - 3;
6 tab à 5) après avoir été mené
0-2 sur sa pelouse.
Aujourd’hui, L’Île-Rousse
(CFA 2) tentera d’imiter Cannes
faceàGuingamp (L1) alors
que Nice accueille Monaco
pour le seul choc entre deux
équipes de l’élite.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  aladin le Mer 12 Fév - 10:18

HUITIÈMES DE FINALE
%Hier:
Cannes (CFA) - Montpellier ..................................................................................1 - 0 (a.p.)
Angers (L2) - CA Bastia (L2) ..................................................................................4 - 2 (a.p.)
Lille - Caen (L2) .............................................................................................3 - 3 (6 tab à 5)
%Aujourd’hui :
L’Île-Rousse (CFA2) - Guingamp .................................................................................16h45
Auxerre (L2) - Rennes ..............................................................................18h45, Eurosport
Moulins (CFA) - Sète (CFA2) .......................................................................................19h30
Nice - Monaco..............................................................................................20h55, France 3
%Demain:
Lyon - Lens (L2) ......................................................................................20h45, Eurosport
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  aladin le Jeu 13 Fév - 8:19

Coupe de France: Rennes qualifié sans rien montrer
La Montagne
Lu 39 fois

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 Le-milieu-de-terrain-de-rennes-foued-kadir-c-en-coupe-de-fra_1463899
Le Stade Rennais (L1) s'est imposé (1-0) à Auxerre (L2) mercredi soir en 8e de finale de Coupe de France au stade de l'Abbé Deschamps, au terme d'un match au cours duquel il n'aura pas montré grand chose. - MIGUEL MEDINA/AFP

Le Stade Rennais (L1) s'est imposé (1-0) à Auxerre (L2) mercredi soir en 8e de finale de Coupe de France au stade de l'Abbé Deschamps, au terme d'un match au cours duquel il n'aura pas montré grand chose.
Mais les Bourguignons (12e de L2) ont mis trop peu de folie dans leur jeu pour bousculer le 15e de L1, qui a gardé l'avantage de son but inscrit en première période (23).
Et quand ils l'ont fait en seconde période, ils ont été réduits à dix, leur milieu récupérateur Yann Boé Kane étant expulsé pour un deuxième avertissement. Ils se sont quand même jeté à corps perdu dans la bataille, mais sans réussite, face à des Bretons regroupés.
Rennes avait ouvert la marque sur un renvoi d'Adama Coulibaly capté par Makoun, qui lançait aussitôt dans le dos de la défense Kadir, dont le tir croisé du droit ne laissait aucune chance à Léon, malgré le retour de Boly.
Auxerre avait pourtant pris d'entrée le match à son compte, face à des Rennais visiblement venus pour contrer. Ngando (7e), Sammaritano (10e), Pléa (14e) tentaient leur chance, mais sans cadrer.
SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 62647a32746c4c31383741414273476c?
Au retour des vestiaires, obligée de mener le jeu après le but des Bretons, l'AJA, en panne d'inspiration, avait alors du mal à passer un double rideau défensif hermétique. Seul Pléa tentait sa chance, mais sans cadrer (36e), tout comme Aït Ben Idir (45e).
Après la pause, Sammaritano échouait devant Costil (51e), et Haller manquait la balle d'égalisation devant le but rennais grand ouvert (67e).
Souleymane Sawadogo, puis Ngando (70e) n'étaient pas plus heureux dans leurs tentatives.
Menant au score, Rennes gérait son avance pour mieux contrer. Mais Oliveira, qui avait envoyé un coup franc hors du cadre juste avant la pause (42), échouait encore dans ses tentatives en seconde période (53e et 60e).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  aladin le Ven 14 Fév - 8:13

Coupe de France: Lens domine Lyon et prend le dernier quart
Lens (L2) s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en s'imposant devant Lyon (2-1 après prolongation), jeudi au stade de Gerland.
Au prochain tour, le 25 ou le 26 mars, le Racing affrontera Monaco au stade Louis-II.
Faibles sur les corners défensifs, les Lyonnais ont fini par céder alors qu'ils avaient pris l'avantage en début de partie avec un but de Jimmy Briand.
Dans un stade aux deux-tiers vide, l'attaquant des Gones avait repris victorieusement de la tête, malgré un angle fermé, un centre délivré de l'aile droite par le Portugais Miguel Lopes (9).
Une minute auparavant, Clément Grenier avait déjà poussé le gardien lensois Alphonse Areola à la parade (Cool.
Par la suite, l'OL n'a pas su se mettre à l'abri malgré plusieurs occasions en première période. Les Lensois ont égalisé dans le temps additionnel sur un penalty transformé par l'ancien lyonnais Pierrick Valdivia, accordé pour une faute de Mehdi Zeffane sur Adamo Coulibaly (90+1).
Les Sang et Or ont finalement pris l'avantage dans la prolongation par Jean-Philippe Gbamin qui reprenait de la tête un corner joué de l'aile gauche par Benjamin Bourigeaud (94).
Cette action a traduit les carences de l'OL sur ces situations stratégiques sur lesquelles les Rhodaniens avaient déjà été en danger en seconde période.
Ainsi, l'Argentin Pablo Chavarria, de la tête, avait poussé Rémi Vercoutre à la parade sur un corner joué par Valdivia (54) avant qu'Arnold Mvuemba ne sauve Lyon sur la ligne sur une reprise de la tête de Nomenjanahary, là aussi à la réception d'un corner (67).
Chavarria s'était déjà montré dangereux en première période sur un centre de la gauche que Danijel Ljuboja n'avait pu reprendre (10), puis menaçant de la tête après un centre de la gauche de Lalaïna Nomenjanahary (14).
Les Lyonnais peuvent nourrir des regrets sur la première période.
Après l'ouverture du score, ils ont encore été dangereux sur un tir de Bafétimbi Gomis sur lequel Areola s'interposait en deux temps (15).
Gomis gâchait encore une bonne occasion avec Briand (16) avant de voir une tentative repoussée par le portier lensois avant qu'Ala Eddine Yahia ne s'interpose devant celle de Grenier, dans la foulée (36).
Après la mi-temps, l'OL, laissant les Lensois s'installer dans le match, ne s'est plus créé d'occasion malgré un ultime sursaut dans les dernières minutes de la prolongation.
Affiches des quarts de finale de la Coupe de France (25-26 mars):
Cannes (CFA) - Guingamp (L1)
Moulins (CFA) - Angers (L2)
Monaco (L1) - Lens (L2)
Rennes (L1) - Lille (L1)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  internet34 le Mar 18 Fév - 9:53

Moulins jouera à Gueugnon
17/02 20h02 - Football, CdF
L'AS Moulins, club de CFA (4e div.), recevra le SCO Angers (L2) au stade Jean-Laville à Gueugnon (Saône-et-Loire) pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France a annoncé lundi le club de l'Allier sur son site internet. Le match est prévu le 25 ou le 26 mars et l'horaire n'est pas encore déterminé.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  internet34 le Mer 19 Fév - 9:38

Coupe de France : Programme des quarts de finale
Les quarts de finale de la coupe de France 2014 auront lieu fin mars. On connaît désormais le programme des rencontres de ce douzième tour de la compétition. Ainsi le mardi25 Moulins et Angers ouvriront le bal à 20h45, puis le mercredi 26 Monaco recevra Lens à 20h55, enfin le jeudi 27 Rennes accueillera Lille à 20h45. Seule la rencontre entre Cannes et Guingamp n'est pas encore fixée.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  internet34 le Jeu 20 Fév - 19:53

Cannes et Monaco sur France Télé

1partages Tweeter Partager Partager

1partages Tweeter Partager Partager


a+ a- imprimer RSS


Le Lens de Ljuboja à l'honneur sur France 3. Photos Alex Martin (L'Equipe)

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 6742e

Pour les quarts de finale de la Coupe de France, France Télévisions proposera deux rencontres en direct le mercredi 26 mars prochain :
Sur France 4 : AS Cannes (CFA) / EA Guingamp (Ligue 1) à partir de 18h35. Commentaires : Fabien Lévêque et Jérôme Alonzo, accompagnés par Daniel Lauclair pour les interviews en bord de terrain
Sur France 3 : AS Monaco (Ligue 1) / RC Lens (Ligue 2) à partir de 20h45. Commentaires : Kader Boudaoud et Emmanuel Petit, accompagnés par Rodolphe Gaudin pour les interviews en bord de terrain.
Cette dernière rencontre sera suivie, toujours sur France 3, du magazine « Le Plein de Buts », présenté en direct du stade Louis II à Monaco par Laurent Luyat, et dans lequel sera notamment effectué le tirage au sort des demi-finales de la compétition.

Eurosport diffusera par conséquent les deux autres rencontres, le mardi 25 mars à 20h45, Moulins contre Angers et le jeudi 27 mars à 20h45, Rennes - Lille.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  aladin le Mar 18 Mar - 8:04

La Coupe de France arrive demain à Moulins !
La Montagne
Lu 614 fois

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 Football_1510003
Le troph?e de la coupe de France - inconnu

Une semaine avant le quart de finale contre Angers, mardi 25 mars, la Coupe de France arrive dans la capitale bourbonnaise demain mardi. Le trophée sera installé à la mairie, dans la salle des mariages, de 14 heures à 22 heures, ainsi que mercredi matin (de 9 heures à 10 h 30), dans le cadre de la tournée "Jours de Coupes", organisée par la FFF et le Crédit Agricole.
Toutes les personnes intéressées pourront donc approcher la coupe, et immortaliser le moment. A noter que les joueurs de l'AS Moulins seront sur place à partir de 17 h 30.
En marge de cette opération, le tirage au sort des quarts et demi-finales de la Coupe Gambardella aura lieu mercredi, à 11 heures, au CNCS. Il sera effectué par Jean-Marc Schaer et Alexis Sevestre, jeune joueur de l'ASM qui rejoindra l'AS Saint-Etienne la saison prochaine. Les matches des demi-finales auront lieu au stade Hector-Rolland, le dimanche 20 avril.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  aladin le Ven 21 Mar - 8:27

Le match d’avant pour l’ASM
La Montagne
Lu 2 fois  
Envie d'en savoir plus ?

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 1515381
Grégory Rouchon et les Moulinois vont jouer un troisième match de suite à la maisonce soir.? - photo françois-xavier gutton

Avant de disputer son quart de Coupe face à Angers, l’AS Moulins joue en championnat, ce soir (20 heures). Face à Montceau, une équipe en forme, l’affaire ne s’annonce pas simple.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  internet34 le Lun 24 Mar - 8:30

Le Moulinois Ludovic Saline aborde sereinement le match de demain
La Montagne
SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 1519879
Ludovic Saline, ici avec le maillot d’un Toulousain après le 16de finale, a fait comme ses partenaires avec la Coupe cette saison : le plein d’émotions.?
Meilleur buteur de l’ASM en championnat, Ludovic Saline aborde la Coupe tranquillement. « Si on perd, on n’aura pas à rougir ».

« D'abord penser à la notion de plaisir »
Ce n'est pas le plus « local » des joueurs de l'ASM. Dans un club qui réaffirme volontiers son identité régionale, le Francilien Ludovic Saline, 25 ans depuis hier, est pourtant un élément moteur dans un effectif qu'il côtoie depuis maintenant trois saisons. À l'aise dans ce cadre.
« Cette compétition, c'est un truc
de fou »
Né à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), élevé à Thorigny-sur-Marne (Seine-et-Marne) et formé à Lorient, le fan du PSG et de Jérémy Menez est épanoui dans l'Allier. « Je ne suis pas d'ici, et si je reste trois ans dans un club, c'est que je m'y sens bien », explique celui qui a fait un détour par l'Italie et Pise, en Serie C (3 e division) avant de rejoindre Moulins.
Meilleur buteur de l'équipe en championnat (10 buts), le milieu pense d'abord au CFA et la bataille pour le National. « J'y crois dur comme fer ». Mais le quart de finale, contre Angers, s'annonce forcément comme l'un des moments forts d'une saison déjà riche. Témoignage.
La Coupe de France. « Quand j'étais à Concarneau, j'avais déjà joué un 8 e tour contre Nantes, que l'on avait battu sans appel, 3-0. Chez les jeunes aussi, j'ai connu des moments forts. Mais les parcours marquants, je les vis avec Moulins. Entre l'an passé et cette année, j'ai vraiment pris conscience de l'importance de cette compétition. C'est un truc de fou ».
Le parcours de Moulins. « Le staff nous a toujours dit : "Vivez votre aventure". Quand on a passé les 32 es, on s'est dit qu'il fallait aller encore plus loin que l'an dernier. Contre Toulouse, c'était compliqué. Mais c'est un match à l'image de notre groupe, à réaction. Face à Sète, on s'attendait à un match de guerriers. Physiquement et mentalement, on a été costaud ».
Angers. « Je l'aborde très sereinement, tranquille. Je ne vais pas me prendre la tête, pour être bien dans mon match. Il faut d'abord penser à la notion de plaisir pour cette rencontre. Si on perd, on n'aura pas à rougir. Mais je me méfie d'Angers. Ils ne sont pas très bien en ce moment, et ce match peut les relancer ».
SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 Empty
Fatigué ? « C'est difficile de jouer sur deux tableaux. Mais le staff nous prépare bien. On pourrait penser que ce genre de parcours est usant, mais on se sent bien physiquement ».
Gueugnon. « Ce n'est pas loin de Moulins et c'est une terre de football. Je ne connais pas ce stade, qui fait penser à un stade à l'anglaise. Mais cela ne doit pas nous empêcher de jouer libérés, même si on n'est pas habitué à jouer devant 10.000 personnes. Personnellement, ça me rappellera l'Italie ! »
n WEB
Le match Moulins - Angers sera à suivre en direct commenté, demain soir, sur

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  internet34 le Lun 24 Mar - 8:32

Déjà plus de 8.000 places vendues pour Moulins - Angers
La Montagne
Lu 682 fois

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 Prevente-billets-pour-le-match-des-quarts-des-quarts-de-fina_1516508
prevente billets pour le match des quarts des quarts de finale de la coupe de france de foot entre l asm as moulins et angers a l espace moulins foot - BIGARD Philippe

Alors qu'une ultime prévente aura lieu samedi matin (de 11 heures à 12 heures), au stade Hector-Rolland, avant le match de Coupe de France contre Angers, mardi, l'AS Moulins fait les comptes. Et ils sont plutôt encourageants.
8.236 billets ont actuellement trouvé preneur au stade de Gueugnon, sans tenir compte des places qui sont réservées au SCO Angers. Le club de Ligue 2 dispose de 1.000 billets pour ses supporters.
Dans le détail, avant la prévente de samedi, et alors que les guichets seront ouverts le soir du match, il reste 346 places disponibles dans la tribune nord (la principale du stade Jean-Laville), 137 en tribune sud (côté médias et TV), 1.010 en tribune ouest (couverte) et 3.500 en tribune est (la seule tribune non couverte).


internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  bienvenou le Lun 24 Mar - 15:30

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 1527043_563067410448641_2114606298_t
Coupe de France de Football
J’aime cette PageJ’aime · il y a 2 heures



Coupe de France : Présentation de l'AS Moulins
L'AS Moulins (CFA), Petit Poucet PMU, accueillera les professionnels d'Angers (L2) mardi 25 mars en quarts de finale de la Coupe de France. Découvrez les Moulinois en pleine préparation, à la veille de ce rendez-vous historique pour les Auvergnats

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 P1120510SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  internet34 le Mar 25 Mar - 9:23

Moulins reçoit Angers, au stade Jean-Laville de Gueugnon, ce soir (20 h 45)
La Montagne
Lu 11 fois

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 1521122
Julien Chaumet et ses partenaires tenteront de créer l’exploit, ce soir. Mais ils auront d’abord à cœur de se lâcherface à Angers. Pour ne rien regretter.? - photo philippe bigard


Les Moulinois viseront un nouvel exploit, ce soir, contre Angers. A Gueugnon, les joueurs de CFA n’auront aucune pression. Juste l’obligation de tout donner.

L'ASM n'a qu'une obligation : tout donner
Moulins a le choix. Et il n'a rien de cornélien. Ce soir, au coup de sifflet final, deux possibilités vont s'offrir aux joueurs de l'ASM. L'exploit ou la sortie digne. La tête haute, dans les deux cas.
Si l'histoire devait s'arrêter là, à Gueugnon, elle resterait belle pour les Moulinois. Quoi qu'il arrive. Les joueurs d'Hervé Loubat auront beau jouer le match le plus important de l'histoire du club, ils n'ont pas l'obligation de le gagner. Rien à voir avec le tour précédent.
« Une chance
sur quatre
de passer »,
Hervé Loubat
Contre Sète, formation de CFA 2, les Moulinois n'avaient pas le droit de perdre le premier huitième de finale de Coupe de France qu'ils jouaient. Mais face au SCO, la pression sera dans l'autre camp. « Angers peut tout perdre contre nous, avant d'aller à Metz », sait l'entraîneur asémiste. Actuellement dans une mauvaise passe, les pensionnaires de L2 n'ont pas vraiment le choix, contre l'équipe de CFA, s'ils ne veulent pas plomber leur fin de saison.

Moulins,au contraire, ne gâchera rien en cas d'élimination. En laissant tout l'attirail du favori à son adversaire angevin, l'équipe bourbonnaise va donc aborder la rencontre plus légère. L'objectif de devenir les premiers Auvergnats à disputer une demi-finale de Coupe de France n'est pas une fin en soi. Même s'il trotte forcément dans la tête des Moulinois.
« On a une chance sur quatre de passer », estime d'ailleurs Hervé Loubat, tout en sachant que ses joueurs n'auront « aucune pression ». Mais le coach a forcément préparé avec soin cet événement. L'idée principale, là aussi, est limpide : « Essayer de les contrarier, rapidement. »
Sans Barthomeuf
en défense
La seule obligation des Moulinois, finalement, sera de ne rien regretter. De tout donner, sur la pelouse gueugnonnaise, pour faire honneur à l'événement. Devant près de 10.000 spectateurs (et encore plus de téléspectateurs), l'ASM va profiter d'un public acquis à sa cause. Soutien précieux.
Aux Moulinois, dès lors, de refaire le coup de Toulouse, en 16 es. En s'adaptant à un déficit de puissance, dû aux absences de Thibault Barthomeuf, suspendu, en défense, et de Mangué Camara (fracture du péroné) au milieu. Pierre Ruffaut est également très incertain (contracture). Il était encore aux soins hier après-midi.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPRINT FINAL   DE LA COUPE DE FRANCE - Page 26 Empty Re: SPRINT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 35 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 35  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum