LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne ...
Voir le deal
42.99 €

UNE JOURNEE DE FOOT ...PARTICULIEREMENT ALLECHANTE !!!!!

+2
aladin
bienvenou
6 participants

Page 15 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant

UNE JOURNEE DE FOOT ...PARTICULIEREMENT ALLECHANTE !!!!! - Page 15 Empty Re: UNE JOURNEE DE FOOT ...PARTICULIEREMENT ALLECHANTE !!!!!

Message  bienvenou Jeu 23 Aoû - 9:11

UNE JOURNEE DE FOOT ...PARTICULIEREMENT ALLECHANTE !!!!! - Page 15 Aaf28
Foot - ANG - 3e j. (avancé)
Hazard vitamine Chelsea
Le 22/08/2012 | Mis à jour le 22/08/2012 23:24:55

Eden Hazard a été le meilleur des Blues à Stamford Bridge contre Reading, mercredi soir.
Chelsea a gagné (4-2) contre le promu Reading, mercredi soir en match avancé de la 3e journée. Eden Hazard a montré la voie en provoquant à nouveau un penalty. Le Belge a aussi délivré une 2e passe décisive. Quels débuts !

Eden Hazard a refait le coup. Le prodige belge avait déjà débloqué la situation dimanche pour Chelsea en ouverture à Wigan (2-0). L'ancien Lillois a récidivé pour sa première en Championnat à Stamford Bridge, même si la suite fut moins riante pour les Blues, certes vainqueurs (4-2) mais longtemps malmenés par un Reading étonnant, mercredi soir en match avancé de la 3e journée (*). Après un premier quart d'heure de domination des champions d'Europe, sa feinte de centre dans la surface a poussé à la faute le défenseur du promu Chris Gunter, entraînant un penalty transformé par Frank Lampard, le deuxième but de l'international anglais grâce à son nouveau coéquipier (18e). Après une passe décisive pour Ivanovic, l'ex-meilleur joueur de Ligue 1 avait déjà provoqué un coup de pied de réparation à Wigan. Des débuts en fanfare !

Si Hazard, en numéro dix derrière Torres, a fait la différence, il n'a pas grand chose à se reprocher sur la petite copie rendue par la suite par son équipe. Déjà sous pression en seconde période à Wigan, les hommes de Di Matteo ont craqué dès la première occasion des Royals (le p'tit nom des joueurs de la grande banlieue de Londres), avant de concéder dans la foulée un deuxième but sur lequel Petr Cech ne fut pas exempt de tout reproche : sur un centre en première intention, le Russe Pavel Pogrebnyak a d'abord placé une tête décroisée dans la lucarne (25e), puis Danny Guthrie, l'ancien joueur de Newcastle, a armé un coup franc puissant dont le portier tchèque a mal apprécié la trajectoire rebondissante qui a finit sa course dans les filets (29e).

Torres hors-jeu sur le but décisif
Reading, qui n'a jamais gagné à Stamford Bridge, n'a pas réussi l'exploit de s'imposer dans l'antre des Blues, mais le promu a eu le mérite de tenir le choc jusqu'à l'égalisation des Blues, sur une frappe lointaine signée Gary Cahill, après un décalage... d'Eden Hazard (69e). S'il est sans doute abusif de parler de passe décisive du Belge sur cette action, il n'en reste pas moins que le nouveau numéro 17 des Blues est impliqué sur cinq des six buts de Chelsea en Championnat. Le cinquième, décisif mercredi, a été marqué par Torres... en position de hors-jeu. Pour la deuxième fois en deux matches, Hazard a encore servi Ivanovic pour le 4e but de la soirée au bout du temps additionnel, alors que le gardien de Reading était monté sur la dernière occasion de son équipe (90e+5). L'autre jeune recrue vedette du club, le milieu offensif brésilien Oscar (20 ans), est entré peu avant l'heure de jeu à la place de Ramires (57e). Positionné à droite, il a touché trop peu de ballons pour se mettre en évidence. A revoir. - J.LB.

(*) Cette rencontre a été décalée en raison de la participation de Chelsea à la Supercoupe d'Europe, le 31 août au Stade Louis-II, contre l'Atletico Madrid.
bienvenou
bienvenou
Admin

Revenir en haut Aller en bas

UNE JOURNEE DE FOOT ...PARTICULIEREMENT ALLECHANTE !!!!! - Page 15 Empty Re: UNE JOURNEE DE FOOT ...PARTICULIEREMENT ALLECHANTE !!!!!

Message  aladin Mar 28 Aoû - 12:46

PSG : Bernard Tapie refroidit les ardeurs parisiennes !

UNE JOURNEE DE FOOT ...PARTICULIEREMENT ALLECHANTE !!!!! - Page 15 F79_696_634x450_75sai__m1jpxc

Après les transferts stratosphériques qui ont animé le mercato du Paris Saint Germain, beaucoup d’attentes pesaient sur le club de la capitale, mais avec aucune victoire lors des 3 premiers matchs de Ligue 1, Paris a déçu. Pas surpris, l’emblématique Bernard Tapie, ancien président de l’OM et vainqueur de la C1 en 1993, est alors venu tempérer les espoirs des supporters du PSG dans les colonnes du Parisien.

"Je suis surpris que beaucoup aient confondu le vrai palmarès des joueurs parisiens avec le prix de leur transfert. Soyons sérieux, combien y a-t-il de joueurs de classe mondiale dans cette équipe ? Deux avec Ibrahimovic et Thiago Silva. Le reste, ce n’est pas du même niveau. Pastore n’est pas titulaire avec l’Argentine. Le Brésil ne veut pas de Nene. Il faut se calmer avec le PSG. Ce n’est pas encore le Real Madrid ! [...] J’ai lu des trucs incroyables sur le PSG, où le seul suspense consistait à savoir combien de points d’avance il aurait sur le deuxième. Le foot, cela ne marche pas ainsi. Il faut du temps. Il y a quelques années, lors de matchs de gala, des sélections affrontaient « le reste du monde ». C’est-à-dire les meilleurs joueurs du reste de la planète. Et bien « le reste du monde » perdait presque tout le temps. Car ces gars-là ne pouvaient pas être bons ensemble sans bien se connaître. Mais ce PSG, on nous l’a tellement vendu pour des Galactiques que certains ont fini par l’acheter !".

aladin
aladin

Message  bienvenou Dim 2 Sep - 7:16

BIEN EVIDEMMENT
ON SE DEMANDE COMMENT L EDF LUI A ECHAPPE silent
QD ON VOIT CETTE LIMACE DE GOURCUFF EN COMPARAISON QUI JOUE VERS L ARRIERE
STEED C'EST UNE FERRARI EN PROPORTION TJS VERS L AVANT

UNE JOURNEE DE FOOT ...PARTICULIEREMENT ALLECHANTE !!!!! - Page 15 F1ed8

Malbranque, «Man of the match» 01/09/2012 22:05:59

Steed Malbranque a effectué un grand retour ce samedi à Gerland contre VA. Dès son premier match après un an sans compétition, le petit milieu, au four et au moulin pendant 90 minutes, a régalé Gerland et participé grandement à la victoire contre Valenciennes (3-2).

C'est comme s'il n'était jamais parti. Dès son premier ballon, Steed Malbranque a pris les clés du jeu lyonnais et ne les a plus lâchées pendant 90 minutes. « Il a apporté ce que j'espérais de lui : de la spontanéité, de la clairvoyance et de la maturité, se réjouit Rémi Garde. Si les Anglais avaient regardé cette rencontre, ils l'auraient élu "Man of the match" ! En France, il n'a pas eu l'éclairage de la carrière qu'il a accomplie en Angleterre. Car jouer 300 matches de Premier League, c'est énorme ! »

Malbranque affiche un profil dont l'OL ne disposait pas. « Il nous a permis soit de ne pas perdre le ballon trop vite, soit d'aller vers l'avant par sa vision », résume l'entraîneur lyonnais qui avoue avoir été un peu surpris par le niveau de sa prestation, un an après sa dernière apparition en L1. « C'est un passionné. Depuis qu'il est revenu, il est bien. Je l'ai senti très motivé cette semaine. Il ne fait pas de bruit. » Comme avant son départ, il y a onze ans... Malbranque fait figure d'éternel taiseux. Il a refusé toute réaction à la fin du match. Lors de la dernière séance d'entraînement, vendredi, ses coéquipiers attendaient un petit mot de lui, pour sa première présence dans le groupe, mais il n'a rien lâché. « Il était déjà concentré sur son match et on a vu ce que ça a donné. »

« On le sentait piaffer d'impatience », complète Rémy Vercoutre alors que Bafé Gomis précise qu'il « avait des fourmis dans les jambes ». « Autant il est réservé dans la vie, autant sur le terrain on a vu que c'est un lion, poursuit le gardien de l'OL. On est très contents de l'avoir dans nos rangs. Il va nous aider grandement. » Associé à Malbranque au milieu, Maxime Gonalons s'est tout de suite accommodé de son nouveau partenaire. « C'est très facile de jouer avec lui, il apporte son expérience, son abnégation et sa volonté de jouer vers l'avant », souligne le capitaine rhodanien, alors que Gomis conclut : « Sans beaucoup parler, il est un leader sur le terrain. Je pense que c'est une très belle recrue pour le club. » Sportivement et financièrement parlant. Arrivé libre, Malbranque n'a pas coûté un centime. Une vraie belle pioche
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Lun 3 Sep - 6:40

[img][/img]
L1: le Paris SG se réveille enfin, Marseille solide leader
La "bête" du championnat de France a enfin poussé son cri: Paris SG s'est imposé dimanche pour la première fois de la saison en Ligue 1 lors du choc à Lille (2-1), dans une 4e journée où Marseille, avec un 4e succès en 4 matches (3-1 contre Rennes) a consolidé sa mainmise sur la tête.

Cette fois le PSG a mis les choses au point. C'est "Supersonique Ibrahimovic" qui a donné le ton en ouvrant le score au Grand Stade de Lille au bout de 27 secondes. Et "SuperZlatan" a doublé la mise pour s'offrir seul la tête du classement des buteurs (4 buts).

Avec un nouveau dispositif à deux attaquants, "Ibra" et Menez, dans lequel Nene a été repositionné sur... le banc des remplaçants au début de match, le PSG a livré son match le plus abouti de la saison.

Pastore, incroyable de nonchalance, reste toutefois une énigme. Rien à voir avec un Jallet très actif, sans doute piqué au vif par l'arrivée prochaine au PSG de l'international néerlandais de l'Ajax Van der Wiel. Ce dernier, qui joue comme le capitaine parisien au poste de latéral droit, était d'ailleurs en tribunes.

Le "Qatari SG" se devait de gagner après 3 matches nuls. Les trois maigres points parisiens récoltés jusqu'ici faisaient désordre après plus de 260 millions d'euros dépensés en transferts sur les trois dernières fenêtres de mercato (été 2011, hiver 2012, été 2012).

Barton en tribunes

Le PSG est 8e et peut regarder en haut du classement où trône l'ennemi juré, Marseille. Le match de l'OM s'est déroulé sous les yeux de sa nouvelle recrue, Joey Barton, "bad boy" en opération séduction qui doit attendre en tribunes jusqu'en novembre que prenne fin sa suspension en championnat, héritée de ses débordements en Angleterre (il pourrait cependant jouer en Europa League).

Marseille pouvait s'enorgueillir d'être la seule équipe de L1 à ne pas avoir encaissé de but cette saison jusqu'à ce que Féret égalise pour Rennes après l'ouverture du score de Morel. Mais peu importe, car le but --superbe-- de Gignac (son 3e en L1 cette saison) en fin de match a remis l'OM aux avant-postes, dans une ambiance survoltée qui a dû plaire à Barton. Le but contre son camp de Danzé fut anecdotique. Désormais, l'OM a 12 points (4 victoires en 4 matches), devant Lyon (10 points).

Derrière l'OM et l'OL, en 3e position, on trouve Lorient, qui a éreinté Nancy (3-0), samedi.

Bordeaux frustré

Bordeaux, 4e, peut se mordre les doigts. Les Girondins avaient l'occasion de rejoindre l'OL en 2e position. Mais les hommes de Francis Gillot, émoussés après leur barrage retour d'Europa League contre l'Etoile Rouge (3-2), et réduits à dix, ont concédé le nul à domicile contre Nice (1-1).

Les autres points marquants furent la première victoire cette saison du champion en titre, Montpellier (3-1 à Sochaux, toujours lanterne rouge) et le "show" Saint-Etienne: après Brest, corrigé 4 à 0 la semaine dernière, c'est Bastia, invaincu depuis 42 matches à domicile, qui est passé sous le rouleau compresseur vert (3-0).

La page émotion a été écrite samedi par le gardien de Lyon Hugo Lloris, qui vient de signer à Tottenham et a fait un tour d'adieux à Gerland lors de la victoire sur Valenciennes (3-2).

Résultats de la 4e journée:

Samedi:Lyon - Valenciennes 3 - 2Brest - Troyes 2 - 1Bastia - Saint-Etienne 0 - 3Ajaccio - Evian/Thonon 2 - 0Toulouse - Reims 1 - 1Sochaux - Montpellier 1 - 3Lorient - Nancy 3 - 0Dimanche:Bordeaux - Nice 1 - 1Marseille - Rennes 3 - 1Lille - Paris SG 1 - 2

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Jeu 6 Sep - 6:11

Man Utd: Une recrue nommée Usain Bolt ? Publié le 5 septembre 2012 à 10h54
Grand fan de Manchester United, Usain Bolt pourrait réaliser son rêve et porter enfin le maillot des Red Devils. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Sir Alex Ferguson, dans les colonnes du magazine du club, Inside United. "Usain est un personnage et un grand fan de United. Il a dit qu'il aimerait jouer avec nous dans un match de charité. Ce pourrait être brillant, et l'année prochaine quand nous jouerons à nouveau les légendes du Real Madrid, il pourrait y avoir l'opportunité de le lancer et voir ce qu'il peut faire", a déclaré le manager écossais.
UNE JOURNEE DE FOOT ...PARTICULIEREMENT ALLECHANTE !!!!! - Page 15 Usain-bolt-spikes
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Dim 9 Sep - 17:20

UNE JOURNEE DE FOOT ...PARTICULIEREMENT ALLECHANTE !!!!! - Page 15 4087978-6203491
Foot13.fr

L'entretien FOOTENGO - Raynald DENOUEIX : "Pourquoi je n'ai jamais replongé..."
Raynald Denoueix nous manque. Depuis qu'il a quitté le banc basque de la Real Sociedad, il manque à tous ceux qui considèrent qu'un entraîneur de football, fut-il professionnel, est avant tout un éducateur amoureux du beau jeu et de sa dimension collective. Dans le paysage audiovisuel français où les bons consultants sont aussi rares que les bons matchs, il manque également aux téléspectateurs qui appréciaient ses commentaires, aussi mesurés que pertinents. A 64 ans, faute d'avoir trouvé un challenge à sa mesure, l'héritier de José Arribas et de Jean-Claude Suaudeau a coupé avec un football français qui ne le mérite peut-être pas. Mais, à Nantes ou ailleurs, plus à Nantes qu'ailleurs, tout n'est peut-être pas perdu. C'est l'impression que nous a laissé cet entretien fleuve qui nous laisse espérer revoir l'entraîneur champion de France il y a onze ans revenir aux affaires. (par Johan Cruyff)

Raynald Denoueix n'a jamais été aussi heureux qu'à Nantes lorsqu'il perpétuait le style de jeu à la nantaise. M. Denoueix, que répondez-vous à ceux qui regrettent de ne plus vous voir sur un banc de touche depuis votre départ de la Real Sociedad ?
Je leur réponds que j'ai quand même 64 ans et qu'on n'effectue pas les mêmes choix à 60 ans qu'à 40 ans. On devient plus exigeant et certainement plus difficile par rapport aux projets qui peuvent vous être proposés, aux conditions de travail. C'est aussi une question de motivation. Je n'exerce plus le métier d'entraîneur depuis huit ans et, depuis un an, j'ai complètement coupé avec le football puisque je n'interviens plus sur Canal Plus. Cela me permet de disposer de pas mal de temps de libre. C'est aussi simple que ça. Entre le match de Liga du week-end, celui de Ligue des Champions la semaine, une émission de temps en temps, je passais mon temps dans les aéroports ou les gares. Même si j'appréciais beaucoup ce rôle qui m'a permis de découvrir l'envers du décors tout en restant connecté au haut niveau, à mon âge, il n'y a rien d'illogique de décrocher.

Vous n'êtes pas sans savoir que les sites Footengo sont consacrés au football amateur. Votre nouveau rythme de vie vous permet-il d'avoir plus de relations avec le football de la base ?
Je ne sais pas si on peut parler de foot amateur pour Carquefou, car aujourd'hui en CFA l'organisation des clubs est supérieure à ce qui se faisait au niveau professionnel il y a trente ans, mais je m'entretiens très régulièrement avec Denis Renoud, le coach de cette équipe. Il me communique tout le temps leur résultat et on s'appelle toutes les semaines pour parler foot. De temps en temps, il passe prendre un café et on discute... J'entretiens aussi des liens réguliers, même s'ils en sont que téléphoniques, avec un entraîneur d'une équipe auvergnate que j'ai rencontré dans le cadre d'un programme d'entraîneurs reliés sur Internet. Lorsque j'entraînais Nantes, je n'hésitais pas à recevoir des entraîneurs qui me contactaient par courrier, ou à répondre à des invitations... Aujourd'hui, je me régale toujours autant à parler de foot.

Même de ce foot pro qui n'est pas parvenu à vous donner envie de vous relancer ?
Oui car, malgré tout, que ce soit au niveau professionnel ou au niveau amateur, j'ai toujours considéré que c'était du foot, le même foot. On oppose souvent les deux mais, pour moi, ça n'a toujours fait qu'un.

Pourtant, le fossé n'a jamais été aussi grand entre les privilèges toujours plus grands du sommet et les difficultés croissantes de la base. Ne pensez-vous pas que l'image renvoyée par nos élites footballistiques nuise au rôle éducatif que tout club amateur doit prendre à sa charge ?
On parle beaucoup de la baisse des licenciés mais ceux qui se détournent du football parce que l'image renvoyée par le plus haut niveau est négative, parce que certains, une minorité, se comportent mal, ne doivent pas trop aimer le ballon. Je suis par exemple sceptique sur l'influence négative qu'aurait pu avoir le parcours de l'équipe de France lors de la dernière Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Encore faudrait-il que les deux soient liées, qu'il suffise que les Bleus gagnent pour que les gosses aient envie de jouer au foot. A mon avis, ce n'est pas aussi simple. La vérité se trouve dans les clubs, dans tous les clubs, dans leur capacité à transmettre des messages, à donner un état d'esprit et une mentalité à leurs joueurs. Si chacun se réfugie derrière le mauvais exemple de quelques-uns, on n'en sort plus. L'amour du football va bien au delà de ça et l'impact des images, aussi médiatiques soient-elles, n'a pas autant de puissance.

"Je suis choqué lorsqu'on j'entends qu'on va désormais s'efforcer de former des joueurs pour qu'ils jouent en équipe..."
Le foot demeure donc un sport éducatif malgré tous ses excès ?
Bien sûr, ce n'est qu'une question d'hommes. A vingt ans, on a tous été des petits cons et c'est encore le cas ! La mauvaise influence, je n'y crois pas trop. J'ai toujours en tête le souvenir de mon premier directeur sportif qui, le lendemain de la première retransmission télévisée d'un match, nous avait dit que le foot était foutu !

Au plus haut niveau, il ne véhicule quand même plus tout à fait les mêmes valeurs, notamment celles qui ont fait la force du FC Nantes ?
Je ne sais pas ce qui se fait ailleurs, ce qui se fait maintenant dans les clubs. Je sais juste que pour moi, le foot a toujours été avant tout un sport collectif. Mes équipes sont toujours rentrées à onze sur un terrain et j'ai donc toujours essayé de former des joueurs qui allaient être capables de jouer avec leurs partenaires. Je suis choqué lorsqu'on j'entends ou lorsque je lis qu'on va désormais s'efforcer de former des joueurs pour qu'ils jouent en équipe et non plus de manière individuelle. Cela me semble tellement évident. Peut-être parce que j'étais un joueur moyen qui savait ne pas pouvoir faire la différence tout seul et qui avait besoin des autres pour faire gagner son équipe.

Vous faites indirectement référence aux nouvelles directives de la DTN qui, effectivement, semble découvrir le caractère collectif du football. A Nantes, dans la lignée de José Arribas ou Jean-Claude Suaudeau, ne vous sentiez-vous un peu en décalage lorsque vous étiez encore en poste, au centre de formation ou avec les pros ?
En opposition, en décalage... oui certainement un peu. Disons que nous n'étions pas dans le courant dominant par rapport à certains principes de jeu. Mais, franchement, ça ne me dérangeait pas du tout car en rentrant dans mon club j'allais pouvoir faire ce que je voulais. J'avais la chance, au centre de formation comme avec les pros ensuite, de jouir d'une grande liberté d'action. J'avais même le merveilleux privilège de pouvoir faire des conneries (rires) ! Pendant seize ans, avec "Coco" Suaudeau au dessus de moi, sans lui ensuite mais avec d'autres, j'ai pu faire passer mes idées. Mais je les sentais tellement au plus profondément de moi que c'en était simple, naturel. On parlait collectif, déplacements, passes... et le fait de jouer de la sorte créait un état d'esprit général dans lequel les joueurs s'inscrivaient pour se respecter les uns les autres, respecter le jeu. Comme l'a dit un entraîneur de basket, expression que je lui emprunte, c'était le JEU avant le JE. Et jamais personne à Nantes ne m'a empêché de transmettre cette philosophie. Blazevic a bien essayé pourtant...

Arribas, Suaudeau, Denoueix, la légende peut-elle renaître ? Dans un entretien Footengo précédent, Jean-Claude Suaudeau nous disait qu'il considérait que dans les années 70-80, le FC Nantes avait trente ans d'avance sur le Barça d'aujourd'hui. Vous souscrivez ?
(rires) J'ai eu la chance d'arriver à Nantes à 17 ans lorsqu'il y avait José Arribas. Les entraînements étaient d'une grande variété. On n'en était qu'aux balbutiements de la préparation physique mais nous faisions déjà de la pliométrie -sans en connaître le nom- en montant et descendant des escaliers en courant. On cavalait aussi énormément, avec "Coco" (Suaudeau), qui était encore joueur, et "Bud" (Budzinski) en tête du groupe. Dans la variété, il y avait du lourd ! On faisait des étirements ce qui ne se faisait pas à l'époque... et toujours les mêmes principes de jeu basés sur le déplacement, le démarquage, l'utilisation des espaces etc. Pour L'Equipe Magazine, je suis allé récemment visiter le centre d'entraînement du Barça. Ils ne m'ont pas tout révélé de leurs exercices mais ils m'ont bien dit que si un jour un Abrahamovitch arrivait et leur demandait de tout changer, de jouer long et de privilégier les grands costauds, ce serait impossible. Peut-être avec les pros... mais pas avec le centre de formation. Et même avec les pros car il faudrait d'abord qu'il se fasse élire en tant que président et qu'il présente un programme. Au Barça, j'ai donc vu des choses toutes simples dans la manière de se démarquer, d'utiliser la largeur et le profondeur pas seulement vers l'avant mais aussi en n'hésitant pas à revenir vers l'arrière, jusqu'au gardien pourquoi pas, pour mieux repartir. Tout ça va au delà de l'organisation de jeu qui varie de temps en temps mais qui reste ancrée sur des principes immuables.

Le style du Barça est-il transposable dans un autre club ?
Oui, bien sûr. Je m'insurge contre ceux qui pensent le contraire. Vous n'atteindrez jamais leur niveau de jeu car ils l'expriment avec des joueurs exceptionnels mais rien de mieux que de regarder jouer cette équipe pour apprendre à jouer ensemble au football. Et on s'aperçoit aussi que cette façon de jouer engendre souvent un certain type de comportement sur le terrain... aux antipodes des tacles assassins d'un Pépé par exemple au Real Madrid.

Ne regrettez-vous pas de n'avoir été que l'entraîneur de deux équipes, Nantes et la Real ?
On peut toujours rêver de gagner la Ligue des Champions ou la Coupe du monde mais j'ai déjà eu la chance d'être un entraîneur heureux à Nantes et à la Real Sociedad où je ne suis pas arrivé par hasard non plus. J'étais bien dans ces deux contextes.

Pourquoi n'êtes-vous pas resté plus longtemps à San Sebastian ?
Notre deuxième saison, celle de la Ligue des Champions, a été difficile. J'avais alors dit aux dirigeants qu'on se préparait des saisons encore plus difficiles. Ils m'ont senti trop pessimistes et, surtout, le président qui m'avait fait venir, n'a pas été réélu. Je ne m'étais pas trompé puisque deux ans après ils descendaient en D2.

Pourquoi n'avez-vous pas répondu favorablement à la demande de la DTN après le départ de Gérard Houiller en 2010 ?
Parce que je ne le sentais pas tout simplement. Seul le terrain m'intéresse. Je ne me voyais pas dans ce rôle.

"Si je reviens, c'est dans une sorte de club idéal. Mais pour le moment, il n'existe pas..."
Il n'y a donc aucune chance de vous revoir dans un club pro ou amateur ?
Ou alors dans une sorte de club idéal qui n'existe pas pour le moment. Dans cette logique, et pour en revenir à votre question du début de notre entretien, il n'y a pas pour moi de club pro ou de club amateur, de foot pro ou de foot amateur, juste des possibilités de jouer en mettant l'intelligence en avant au service du jeu avec l'appui de tout le club, avec le public qui fait partie du projet, avec tous les éducateurs et tout le monde sur la même longueur d'ondes. Et ça, je sais que c'est difficile à obtenir. C'était un peu le cas à Nantes où on parlait toute la journée de foot en croisant les entraîneurs des autres équipes à la Jonelière, en discutant sans cesse avec eux. On n'avait pas besoin de faire des réunions, on se côtoyait tout le temps et on échangeait en permanence. C'était très enrichissant, une atmosphère de travail dynamisante qui nous faisait prendre du plaisir à nous retrouver et à partager autour du ressenti des uns et des autres. Oui, à Nantes à cette époque là, ça parlait foot à 95% de huit heures du matin à huit heures du soir, 365 jours sur 365 ! Les 5% restants, c'étaient les administratifs...

La fin du FC Nantes que vous avez connu n'est-elle pas intervenue le jour où on a cessé de n'y parler que de foot ?
Oui, le jour où le football n'a plus été la préoccupation principale de tous.

Revoyez-vous Coco Suaudeau ?
Non, pas souvent. Nous ne sommes pas des accros du téléphone et nous avons un peu le même caractère plutôt solitaire. Même si je me suis retrouvé sur Canal Plus, nous n'étions pas tous les deux très médiatiques.

Dernièrement, toujours dans un entretien Footengo, Maxime Bossis, votre ancien coéquipier, nous disait qu'il était prêt à revenir au sein du FC Nantes si on faisait appel à lui. A condition de vous retrouver dans le projet éventuel, seriez-vous prêt à faire la même démarche ?
Oui, s'il y a des conditions favorables et si je dois servir à quelque chose. Si je peux retrouver le plaisir de côtoyer des gens qui se comprennent, remettre à l'ordre du jour ma définition du jeu : le plaisir de se comprendre, la relation entre gens qui pigent le truc. Si recruter redevient un moyen de prendre des gens capables de comprendre les autres, de se mettre à leur service.

Propos recueillis par J.C.

RAYNALD DENOUEIX
Né le 14 mai 1948 à Rouen
Consultant Canal Plus depuis 2005.
Parcours
Joueur : Nantes (1966-79)
Palmarès : champion de France 1973 et 1977
Entraîneur : US Gétigné (1975-81), Nantes, centre de formation (1982-97), Nantes (1997-2001), Real Sociedad, Esp. (2002-04)
Palmarès : champion de France 2001, coupe de France 1999 et 2000, vice-champion d'Espagne 2003
L'entretien FOOTENGO - Raynald DENOUEIX : "Pourquoi je n'ai jamais replongé..."
Raynald Denoueix nous manque. Depuis qu'il a quitté le banc basque de la Real Sociedad, il manque à tous ceux qui considèrent qu'un entraîneur de football, fut-il professionnel, est avant tout un éducateur amoureux du beau jeu et de sa dimension collective. Dans le paysage audiovisuel français où les bons consultants sont aussi rares que les bons matchs, il manque également aux téléspectateurs qui appréciaient ses commentaires, aussi mesurés que pertinents. A 64 ans, faute d'avoir trouvé un challenge à sa mesure, l'héritier de José Arribas et de Jean-Claude Suaudeau a coupé avec un football français qui ne le mérite peut-être pas. Mais, à Nantes ou ailleurs, plus à Nantes qu'ailleurs, tout n'est peut-être pas perdu. C'est l'impression que nous a laissé cet entretien fleuve qui nous laisse espérer revoir l'entraîneur champion de France il y a onze ans revenir aux affaires. (par Johan Cruyff)

Raynald Denoueix n'a jamais été aussi heureux qu'à Nantes lorsqu'il perpétuait le style de jeu à la nantaise. M. Denoueix, que répondez-vous à ceux qui regrettent de ne plus vous voir sur un banc de touche depuis votre départ de la Real Sociedad ?
Je leur réponds que j'ai quand même 64 ans et qu'on n'effectue pas les mêmes choix à 60 ans qu'à 40 ans. On devient plus exigeant et certainement plus difficile par rapport aux projets qui peuvent vous être proposés, aux conditions de travail. C'est aussi une question de motivation. Je n'exerce plus le métier d'entraîneur depuis huit ans et, depuis un an, j'ai complètement coupé avec le football puisque je n'interviens plus sur Canal Plus. Cela me permet de disposer de pas mal de temps de libre. C'est aussi simple que ça. Entre le match de Liga du week-end, celui de Ligue des Champions la semaine, une émission de temps en temps, je passais mon temps dans les aéroports ou les gares. Même si j'appréciais beaucoup ce rôle qui m'a permis de découvrir l'envers du décors tout en restant connecté au haut niveau, à mon âge, il n'y a rien d'illogique de décrocher.

Vous n'êtes pas sans savoir que les sites Footengo sont consacrés au football amateur. Votre nouveau rythme de vie vous permet-il d'avoir plus de relations avec le football de la base ?
Je ne sais pas si on peut parler de foot amateur pour Carquefou, car aujourd'hui en CFA l'organisation des clubs est supérieure à ce qui se faisait au niveau professionnel il y a trente ans, mais je m'entretiens très régulièrement avec Denis Renoud, le coach de cette équipe. Il me communique tout le temps leur résultat et on s'appelle toutes les semaines pour parler foot. De temps en temps, il passe prendre un café et on discute... J'entretiens aussi des liens réguliers, même s'ils en sont que téléphoniques, avec un entraîneur d'une équipe auvergnate que j'ai rencontré dans le cadre d'un programme d'entraîneurs reliés sur Internet. Lorsque j'entraînais Nantes, je n'hésitais pas à recevoir des entraîneurs qui me contactaient par courrier, ou à répondre à des invitations... Aujourd'hui, je me régale toujours autant à parler de foot.

Même de ce foot pro qui n'est pas parvenu à vous donner envie de vous relancer ?
Oui car, malgré tout, que ce soit au niveau professionnel ou au niveau amateur, j'ai toujours considéré que c'était du foot, le même foot. On oppose souvent les deux mais, pour moi, ça n'a toujours fait qu'un.

Pourtant, le fossé n'a jamais été aussi grand entre les privilèges toujours plus grands du sommet et les difficultés croissantes de la base. Ne pensez-vous pas que l'image renvoyée par nos élites footballistiques nuise au rôle éducatif que tout club amateur doit prendre à sa charge ?
On parle beaucoup de la baisse des licenciés mais ceux qui se détournent du football parce que l'image renvoyée par le plus haut niveau est négative, parce que certains, une minorité, se comportent mal, ne doivent pas trop aimer le ballon. Je suis par exemple sceptique sur l'influence négative qu'aurait pu avoir le parcours de l'équipe de France lors de la dernière Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Encore faudrait-il que les deux soient liées, qu'il suffise que les Bleus gagnent pour que les gosses aient envie de jouer au foot. A mon avis, ce n'est pas aussi simple. La vérité se trouve dans les clubs, dans tous les clubs, dans leur capacité à transmettre des messages, à donner un état d'esprit et une mentalité à leurs joueurs. Si chacun se réfugie derrière le mauvais exemple de quelques-uns, on n'en sort plus. L'amour du football va bien au delà de ça et l'impact des images, aussi médiatiques soient-elles, n'a pas autant de puissance.

"Je suis choqué lorsqu'on j'entends qu'on va désormais s'efforcer de former des joueurs pour qu'ils jouent en équipe..."
Le foot demeure donc un sport éducatif malgré tous ses excès ?
Bien sûr, ce n'est qu'une question d'hommes. A vingt ans, on a tous été des petits cons et c'est encore le cas ! La mauvaise influence, je n'y crois pas trop. J'ai toujours en tête le souvenir de mon premier directeur sportif qui, le lendemain de la première retransmission télévisée d'un match, nous avait dit que le foot était foutu !

Au plus haut niveau, il ne véhicule quand même plus tout à fait les mêmes valeurs, notamment celles qui ont fait la force du FC Nantes ?
Je ne sais pas ce qui se fait ailleurs, ce qui se fait maintenant dans les clubs. Je sais juste que pour moi, le foot a toujours été avant tout un sport collectif. Mes équipes sont toujours rentrées à onze sur un terrain et j'ai donc toujours essayé de former des joueurs qui allaient être capables de jouer avec leurs partenaires. Je suis choqué lorsqu'on j'entends ou lorsque je lis qu'on va désormais s'efforcer de former des joueurs pour qu'ils jouent en équipe et non plus de manière individuelle. Cela me semble tellement évident. Peut-être parce que j'étais un joueur moyen qui savait ne pas pouvoir faire la différence tout seul et qui avait besoin des autres pour faire gagner son équipe.

Vous faites indirectement référence aux nouvelles directives de la DTN qui, effectivement, semble découvrir le caractère collectif du football. A Nantes, dans la lignée de José Arribas ou Jean-Claude Suaudeau, ne vous sentiez-vous un peu en décalage lorsque vous étiez encore en poste, au centre de formation ou avec les pros ?
En opposition, en décalage... oui certainement un peu. Disons que nous n'étions pas dans le courant dominant par rapport à certains principes de jeu. Mais, franchement, ça ne me dérangeait pas du tout car en rentrant dans mon club j'allais pouvoir faire ce que je voulais. J'avais la chance, au centre de formation comme avec les pros ensuite, de jouir d'une grande liberté d'action. J'avais même le merveilleux privilège de pouvoir faire des conneries (rires) ! Pendant seize ans, avec "Coco" Suaudeau au dessus de moi, sans lui ensuite mais avec d'autres, j'ai pu faire passer mes idées. Mais je les sentais tellement au plus profondément de moi que c'en était simple, naturel. On parlait collectif, déplacements, passes... et le fait de jouer de la sorte créait un état d'esprit général dans lequel les joueurs s'inscrivaient pour se respecter les uns les autres, respecter le jeu. Comme l'a dit un entraîneur de basket, expression que je lui emprunte, c'était le JEU avant le JE. Et jamais personne à Nantes ne m'a empêché de transmettre cette philosophie. Blazevic a bien essayé pourtant...

Arribas, Suaudeau, Denoueix, la légende peut-elle renaître ? Dans un entretien Footengo précédent, Jean-Claude Suaudeau nous disait qu'il considérait que dans les années 70-80, le FC Nantes avait trente ans d'avance sur le Barça d'aujourd'hui. Vous souscrivez ?
(rires) J'ai eu la chance d'arriver à Nantes à 17 ans lorsqu'il y avait José Arribas. Les entraînements étaient d'une grande variété. On n'en était qu'aux balbutiements de la préparation physique mais nous faisions déjà de la pliométrie -sans en connaître le nom- en montant et descendant des escaliers en courant. On cavalait aussi énormément, avec "Coco" (Suaudeau), qui était encore joueur, et "Bud" (Budzinski) en tête du groupe. Dans la variété, il y avait du lourd ! On faisait des étirements ce qui ne se faisait pas à l'époque... et toujours les mêmes principes de jeu basés sur le déplacement, le démarquage, l'utilisation des espaces etc. Pour L'Equipe Magazine, je suis allé récemment visiter le centre d'entraînement du Barça. Ils ne m'ont pas tout révélé de leurs exercices mais ils m'ont bien dit que si un jour un Abrahamovitch arrivait et leur demandait de tout changer, de jouer long et de privilégier les grands costauds, ce serait impossible. Peut-être avec les pros... mais pas avec le centre de formation. Et même avec les pros car il faudrait d'abord qu'il se fasse élire en tant que président et qu'il présente un programme. Au Barça, j'ai donc vu des choses toutes simples dans la manière de se démarquer, d'utiliser la largeur et le profondeur pas seulement vers l'avant mais aussi en n'hésitant pas à revenir vers l'arrière, jusqu'au gardien pourquoi pas, pour mieux repartir. Tout ça va au delà de l'organisation de jeu qui varie de temps en temps mais qui reste ancrée sur des principes immuables.

Le style du Barça est-il transposable dans un autre club ?
Oui, bien sûr. Je m'insurge contre ceux qui pensent le contraire. Vous n'atteindrez jamais leur niveau de jeu car ils l'expriment avec des joueurs exceptionnels mais rien de mieux que de regarder jouer cette équipe pour apprendre à jouer ensemble au football. Et on s'aperçoit aussi que cette façon de jouer engendre souvent un certain type de comportement sur le terrain... aux antipodes des tacles assassins d'un Pépé par exemple au Real Madrid.

Ne regrettez-vous pas de n'avoir été que l'entraîneur de deux équipes, Nantes et la Real ?
On peut toujours rêver de gagner la Ligue des Champions ou la Coupe du monde mais j'ai déjà eu la chance d'être un entraîneur heureux à Nantes et à la Real Sociedad où je ne suis pas arrivé par hasard non plus. J'étais bien dans ces deux contextes.

Pourquoi n'êtes-vous pas resté plus longtemps à San Sebastian ?
Notre deuxième saison, celle de la Ligue des Champions, a été difficile. J'avais alors dit aux dirigeants qu'on se préparait des saisons encore plus difficiles. Ils m'ont senti trop pessimistes et, surtout, le président qui m'avait fait venir, n'a pas été réélu. Je ne m'étais pas trompé puisque deux ans après ils descendaient en D2.

Pourquoi n'avez-vous pas répondu favorablement à la demande de la DTN après le départ de Gérard Houiller en 2010 ?
Parce que je ne le sentais pas tout simplement. Seul le terrain m'intéresse. Je ne me voyais pas dans ce rôle.

"Si je reviens, c'est dans une sorte de club idéal. Mais pour le moment, il n'existe pas..."
Il n'y a donc aucune chance de vous revoir dans un club pro ou amateur ?
Ou alors dans une sorte de club idéal qui n'existe pas pour le moment. Dans cette logique, et pour en revenir à votre question du début de notre entretien, il n'y a pas pour moi de club pro ou de club amateur, de foot pro ou de foot amateur, juste des possibilités de jouer en mettant l'intelligence en avant au service du jeu avec l'appui de tout le club, avec le public qui fait partie du projet, avec tous les éducateurs et tout le monde sur la même longueur d'ondes. Et ça, je sais que c'est difficile à obtenir. C'était un peu le cas à Nantes où on parlait toute la journée de foot en croisant les entraîneurs des autres équipes à la Jonelière, en discutant sans cesse avec eux. On n'avait pas besoin de faire des réunions, on se côtoyait tout le temps et on échangeait en permanence. C'était très enrichissant, une atmosphère de travail dynamisante qui nous faisait prendre du plaisir à nous retrouver et à partager autour du ressenti des uns et des autres. Oui, à Nantes à cette époque là, ça parlait foot à 95% de huit heures du matin à huit heures du soir, 365 jours sur 365 ! Les 5% restants, c'étaient les administratifs...

La fin du FC Nantes que vous avez connu n'est-elle pas intervenue le jour où on a cessé de n'y parler que de foot ?
Oui, le jour où le football n'a plus été la préoccupation principale de tous.

Revoyez-vous Coco Suaudeau ?
Non, pas souvent. Nous ne sommes pas des accros du téléphone et nous avons un peu le même caractère plutôt solitaire. Même si je me suis retrouvé sur Canal Plus, nous n'étions pas tous les deux très médiatiques.

Dernièrement, toujours dans un entretien Footengo, Maxime Bossis, votre ancien coéquipier, nous disait qu'il était prêt à revenir au sein du FC Nantes si on faisait appel à lui. A condition de vous retrouver dans le projet éventuel, seriez-vous prêt à faire la même démarche ?
Oui, s'il y a des conditions favorables et si je dois servir à quelque chose. Si je peux retrouver le plaisir de côtoyer des gens qui se comprennent, remettre à l'ordre du jour ma définition du jeu : le plaisir de se comprendre, la relation entre gens qui pigent le truc. Si recruter redevient un moyen de prendre des gens capables de comprendre les autres, de se mettre à leur service.

Propos recueillis par J.C.

RAYNALD DENOUEIX
Né le 14 mai 1948 à Rouen
Consultant Canal Plus depuis 2005.
Parcours
Joueur : Nantes (1966-79)
Palmarès : champion de France 1973 et 1977
Entraîneur : US Gétigné (1975-81), Nantes, centre de formation (1982-97), Nantes (1997-2001), Real Sociedad, Esp. (2002-04)
Palmarès : champion de France 2001, coupe de France 1999 et 2000, vice-champion d'Espagne 2003

A la fin des années 70, le FC Nantes ne se doutait pas qu'il détenait en son sein le successeur de Suaudeau.
UNE JOURNEE DE FOOT ...PARTICULIEREMENT ALLECHANTE !!!!! - Page 15 4087978-6203506
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mar 11 Sep - 9:48

ÀMarseille, les "sans-abri"
attendent leurMondial
Dans un mois au Mexique, ces footballeurs pascomme les autres changeront de statut
UNE JOURNEE DE FOOT ...PARTICULIEREMENT ALLECHANTE !!!!! - Page 15 Sans_a10
Soixante-douze équipes, un record,
participeront cette année au Mondial des
sans-abri. Du 6 au 14 octobre, l’Écosse
défendra son titre après avoir remporté
l’édition 2011, à Paris. Pas moins de 16
nations européennes seront
représentées. La Bosnie-Herzégovine, la
Bulgarie et la Moldavie prendront part à
la compétition pour la première fois.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Mer 12 Sep - 15:52

A cause de Neymar et d’Oscar, le Brésil n’a déboîté la Chine que de 8 buts
11 septembre 2012 par Jules dans Articles, L'actu, Vidéos // 0 commentairesHier soir, en match amical, les Brésiliens ont réduit en miettes les Chinois, déjà bien amochés par le labourage de Zlatan vendredi. Une défaite très lourdes pour les Chinois qui, avec deux buts encaissés à la pause, tenaient encore une défaite honorable. Mais après avoir encaissé 4 buts avant l’heure de jeu, les Rouges ont totalement perdu pied. Et le score aurait pu être plus lourd si Neymar et Oscar, la nouvelle perle du football brésilien récemment transférée à Chelsea, ne s’étaient livrés un duel à distance pour savoir lequel des deux réaliserait l’immanquable le plus grotesque.

Après 61 visionnages, nous ne parvenons toujours pas à trancher.

Tags Brésil, Chine, immanquable, Neymar, Oscar
aladin
aladin

Message  bienvenou Ven 14 Sep - 7:07

19 matchs Football 2012 09 14 Vendredi 14

2 matchs Ligue 1 5e journée
Paris-SG (8)020h450Toulouse (5)
Reims (14)020h450Montpellier (13)

7 matchs Ligue 2 7e journée
Caen (3)018h450Le Mans (12)
Auxerre (9)018h450Istres (5)
Niort (15)018h450Arles-Avignon (6)
Sedan (16)018h450Laval (17)
Châteauroux (7)018h450Lens (13)
Monaco (2)018h450Dijon (1
Clermont Foot (18)018h450Tours FC (19)

10 matchs National 7e journée
Quevilly (20)019h000Le Poiré-sur-Vie (6)
Colmar (4)020h000Paris FC (15)
Red Star (17)020h000Rouen (5)
Bourg-Péronnas (7)020h000CA Bastia (13
Fréjus-Saint-Raphaël (12)020h000Boulogne (14)
Carquefou (19)020h000Orléans (10)
Epinal (11)020h000Vannes (Cool
Amiens (3)020h000Cherbourg (9)
Créteil-Lusitanos (2)020h000Luzenac (18)
Uzès-Pont-du-Gard (16)020h000Metz (1)
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Sam 15 Sep - 8:26

UNE JOURNEE DE FOOT ...PARTICULIEREMENT ALLECHANTE !!!!! - Page 15 2_bmp21
aladin
aladin

Message  bienvenou Lun 17 Sep - 11:10

UNE JOURNEE DE FOOT ...PARTICULIEREMENT ALLECHANTE !!!!! - Page 15 Copie_46
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Lun 17 Sep - 18:06

Cerveaux
La France attend le PSG, le PSG attend l'Europe et l'Europe n'attend ni la France, ni le PSG… À la France et au PSG de se rendre indispensables.

Notre équipe nationale convalescente, elle, reste en quête : qualification, reconnaissance, style… Pour le premier objectif, c'est bien parti, pour le deuxième il suffira que le premier soit atteint, quant au troisième, c'est un luxe qu'elle ne peut encore envisager.

On voit bien ce groupe plein de bonne volonté dorénavant, solidaire même, mais il manque cruellement d'efficacité. Trop d'énergie perdue. Les repères collectifs mais aussi les fortes personnalités, derrière, dans l'entre-jeu comme en pointe font défaut. Du coup, tout passe par Ribery (surtout) et Benzema, englués dans une «inter-zone» offensive, ce qui déséquilibre l'équipe et facilite l'action des défenses adverses. Le premier notamment mouille beaucoup le maillot mais «aimante», «accapare» au détriment de la lucidité, de la précision, du «jeu après lui»… Il faut donc être patient; le temps pour cette équipe de trouver l'équilibre, l'osmose ou le «cerveau» providentiel...

Puisque nous y sommes et pour finir, un cheveu sur la soupe… La nouvelle mode capillaire proliférante sur les terrains de sport nous turlupinait : la crête. Après maintes recherches, l'explication est tombée : il s'agirait, comme pour certains dinosaures, d'un régulateur thermique afin d'éviter la surchauffe du cerveau… Nous voilà rassurés… Ils en ont un.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mar 18 Sep - 12:00

Tirage Coupe de France
Aujourd'hui 18 septembre à 17 h, aura lieu le tirage du 4ème Tour de la Coupe de France
au siège de la Ligue de la mediterranée cheers

NATIONAL 8e journée - Aujourd’hui
Quevilly - Créteil .....................................19h
Luzenac - Uzès ........................................20h
Le Poire sur Vie - Rouen .........................20h
Boulogne - Amiens ................................20h
CA Bastia - Colmar .................................20h
Orleans - Bg-Péronnas ...........................20h
Cherbourg - Carquefou ..........................20h
Paris FC - Red Star ..................................20h
Vannes - Fréjus St Raphaël ....................20h
Metz - Epinal........................................20h30

CHAMPION'S LEAGUE LE PROGRAMME
GROUPEA
Paris SG- Dynamo Kiev ...........20h45, Canal +
GROUPEB
Montpellier - Arsenal ......20h45,
GROUPEC
Milan AC - Anderlecht ..........20h45
GROUPED
Borussia Dortmund - Ajax ...20h45,
RealMadrid -Man City.......20h45,
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Ven 21 Sep - 12:15

Un sponsor à 100 millions pour le Paris SG !
Le dispendieux club parisien trouve au Qatar de quoi rassurer l'UEFA.

Partager

Envoyer à un ami
ImprimerLe PSG est sur le point de trouver une solution pour se mettre en conformité avec les règles du fair-play financier de l'UEFA, grâce à un énorme contrat de sponsoring actuellement en discussions avec une banque du Qatar. Il porte sur environ 100 millions d'euros par an ! Un Qatar déjà propriétaire du club parisien (250 millions d'euros dépensés en transferts depuis juin 2011) via le fonds Qatar sports investments (QSI). « Il est possible que le contrat soit déjà signé », a déclaré un membre des instances dirigeantes du football français. « En tout cas, il le sera quand le PSG passera devant la DNCG pour présenter ses comptes », au mois d'octobre.

Depuis février, un partenariat a déjà été noué entre le PSG et la Qatar national bank (QNB), matérialisé par des publicités au Parc des Princes. Mais le contrat envisagé est d'une tout autre ampleur. L'établissement financier en question souhaiterait ainsi devenir dès la saison prochaine le sponsor maillot du PSG. Il remplacerait Fly Emirates, dont le contrat (3,5 M EUR par an) court jusqu'en 2014.

Les investisseurs qataris aimeraient aussi réaliser une opération de « naming » de façon à ce que le nom du généreux sponsor soit accolé à celui du Parc des Princes.

Un accord à valider

Avec une telle source de revenus, le PSG se mettrait en tout cas à l'abri des sanctions de l'UEFA, qui souhaite le retour à l'équilibre des bilans comptables des clubs. À condition que l'instance européenne valide l'accord. « Rien ne s'oppose à ce qu'une société qatarie sponsorise un club dont les propriétaires sont qataris », a expliqué une source à l'UEFA. « Mais il y a un comité de contrôle financier des clubs qui regardera ce genre de deal. Le seul critère important, c'est celui de la valeur de marché. Il faudra que le montant versé soit cohérent avec la valeur supposée de ce pourquoi le partenaire paie ».

Or, si l'on s'en tient au sponsoring maillot, les sommes perçues par les clubs français (environ 5 à 6 M EUR par an pour Lyon ou Marseille) et même européens (25 M EUR pour Manchester United avec Aon ou pour le Bayern Munich avec Deutsche Telekom, 30 M EUR pour Barcelone avec Qatar Foundation) sont sans comparaison avec les chiffres évoqués.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Sam 22 Sep - 8:17

UNE JOURNEE DE FOOT ...PARTICULIEREMENT ALLECHANTE !!!!! - Page 15 9_bmp12
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mar 25 Sep - 8:20

http://www.lequipe.fr/video/football/ligue-1/2012-2013/6e-journee/l-a-quipe-type-de-la-6a-me-journa-e/ee3626519c5s/

36 359 vuesL'Équipe-type de la 6ème journée
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Ven 28 Sep - 7:24

LIGUE 29e journée - Aujourd’hui 6 MATCHS
Sedan - Istres ...................................18h45*
Clermont Foot - Laval ......................18h45*
Angers - LeMans .............................18h45*
Châteauroux - Le Havre ....................18h45*
Nîmes - Guingamp............................18h45*
Niort - Dijon.......................................18h45*

NATIONAL10e journéeAujourd’hui 8 MATCHS
Quevilly - Épinal .....................................19h
Luzenac - Fréjus St-Raphaël ..................20h
Boulogne - Bourg-Péronnas...................20h
CA Bastia - Rouen ...................................20h
Orleans - Red Star ..................................20h
Cherbourg - Colmar ...............................20h
Vannes - Carquefou ...............................20h
Metz - Amiens ....................................20h30

COUPE DE FRANCE 4 EME TOUR VEN 28 SEPTEMBRE 1 MATCH
19H30 Cannet Rocheville (DH) Cannes( CFA).
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Ven 19 Oct - 18:37

Ligue 1-9e j.20h45Bordeaux-Lille

LIGUE 2 11e journée -
Caen - Guingamp..............................18h45*
Sedan -Arles-Avignon ..................18h45*
Clermont Foot - Istres......................18h45*
Laval - Tours......................................18h45*
Angers -Monaco ..............................18h45*
Chateauroux - GFC Ajaccio .............18h45*
Nîmes - LeMans ..............................18h45*
Niort - Le Havre ................................18h45*

NATIONAL 12e journée -
Quevilly - Amiens ...................................19h
Créteil - Fréjus Saint-Raphaël ................20h
Luzenac - Carquefou ..............................20h
Le Poiré Sur Vie - CA Bastia ....................20h
Boulogne - Red Star ...............................20h
Orleans - Paris FC....................................20h
Cherbourg - Rouen .................................20h
Vannes - Colmar .....................................20h
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mar 23 Oct - 9:36

UNE JOURNEE DE FOOT ...PARTICULIEREMENT ALLECHANTE !!!!! - Page 15 2590666116
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Sam 27 Oct - 8:41

Ligue 1 - Journée 10 3 MATCHS
Samedi 27 octobre 2012 - 20H00
Stade De Reims Estac Troyes
Montpellier Hsc Ogc Nice
Ligue 2 - Journée 12 / 1 MATCH
Samedi 27 octobre 2012 - 14H00 A.S Monaco F.C Nantes

COUPE DE FRANCE POULE N (MEDITERR.) /2 MATCHS
Samedi 27 octobre 2012 -
19 h E.Frejus.C.F.S.R (NAT) Martigues (CFA)
18 h Berre Sp.C. (DHR) ) Et.S. Pennoise (CFA2)
POULE K (LANGUEDOC) / 1 MATCH Samedi 27 octobre 2012 - 18H30 Beziers A. S.(CFA ) Agde Rco( CFA2 )
POULE I (CORSE) Samedi 27 octobre 2012 18H00 / 1 MATCH Bastia C.A .(NAT) Calvi Fc (CFA)
POULE ( Midi-Pyrénées. ) SAM 27 /1 MATCH Balma (CFA2) - Revel (DH)

aladin
aladin

Message  bienvenou Sam 10 Nov - 10:56

11e journée CFA GR C
Aujourd’hui
Monaco - Saint-Étienne .........................15h
Consolat - Hyères..................................15h
Marignane - Valence ........16h, St-Exupéry
Martigues - Le Pontet ............18h, Turcan
Pau - Lyon................................................18h
Beziers - Rodez ...................................18h30
Bayonne - Colomiers ..............................19h
Mont deMarsan - Cannes.......................19h

CFA 2 GR E GROUPE SUD
8 EME JOURNEE
Samedi 10 novembre 2012
15H00 Et.S. Pennoise Nice Ogc B
17H00 Toulon Le Las Aubagne F.C.
18H00 Frej/st Raph Fc B Vaulx En V Fc
18H00 Feurs Us Agde
20H00 Andrezieux Asf Corte

CFA2 GR F SUD OUEST
Samedi 10 novembre 2012
16H00 Montpellier Hsc B Narbonne F.U.
18H00 Sete Fc 34 Auch
18H00 Bergerac Perigord Fc Toulouse B
18H30 Balma Aurillac
19H00 St Alban Aucamville Lormont U.S.
19H00 Villenave J. Anglet Genets

NATIONAL
14e journée - Aujourd’hui
Uzès - Amiens ........................................19h

DH Samedi 10 novembre 2012
18H00 Fc Istres Ouest Prov B Ascagnes Cros
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Sam 17 Nov - 12:54

aujourd'hui et demain ne pas Rester sous la couette !!!!.
UNE JOURNEE DE FOOT ...PARTICULIEREMENT ALLECHANTE !!!!! - Page 15 56163610

COUPE DE FRANCE 7 EME TOUR MASCULINE EN MEDITERRANEE
Vendredi 16 novembre 2012 - 20H00 Nîmes Olympique Luzenac U S
Samedi 17 novembre 2012 - 14H30 Berre Sp.C. Martigues F C
Samedi 17 novembre 2012 - 14H30 Roch S.Genest A.C Arles Avignon
Samedi 17 novembre 2012 - 15H00 Agde Nord Lozere Ent.
Samedi 17 novembre 2012 - 15H15 Toulon A.S Monaco
Samedi 17 novembre 2012 - 18H00 Muret Narbonne F.U.
Samedi 17 novembre 2012 - 18H00 Mende Av.Foot Lozere Uzes Pont Du Gard
Samedi 17 novembre 2012 - 18H00 Belle.St Jean Ardier Fc Istres Ouest Prov
Samedi 17 novembre 2012 - 19H00 Neuville Cs Bastia C.A.
Dimanche 18 novembre 2012 - 14H30 J.S St Jean Beaulieu Corte
Dimanche 18 novembre 2012 - 14H30 Aigues Mortes Marseille Consolat G
Dimanche 18 novembre 2012 - 17H00 St Louis Neuweg Fc G.F.C Ajaccio

COUPE DE FRANCE FÉMININE N MEDITERRANEE TOUR N° 2
Dimanche 18 novembre 2012 - 12H00 Ogc Nice ( DH ELITE) Av.S. Gardannais( DH ELITE)
Dimanche 18 novembre 2012 - 13H00 Mazargues (DISTRICT) E.Aubune( DH ELITE)
Dimanche 18 novembre 2012 - 15H00 Fc Rousset Ste Vict. ( DH ELITE) Six Fours Le Brusc F( DH ELITE)
Dimanche 18 novembre 2012 - 15H00 Thoroise Us ( DH ELITE) Marseille O.( DH CHALLENGER)
Dimanche 18 novembre 2012 - 15H00 Sp.C. Eyguieres (DISTRICT) U.S. Cannes Bocca O.( DH CHALLENGER)
Dimanche 18 novembre 2012 - 15H00 Les Mees U.S (DISTRICT) Fc Chateauneuf Mart.(DISTRICT)
Dimanche 18 novembre 2012 - 15H00 F.C. Martigues (DISTRICT) Barbentane O.(DISTRICT)
Dimanche 18 novembre 2012 Bandol U.S. ( DH CHALLENGER) 3 - 0 Asmff Forfait

FOOTBALL ● Coupe de Provence: 16es de finale.
Samedi 17 novembre 2012 - 14H30 Fc Saint Marcel Usm Endoume Catal
Dimanche 18 novembre 2012 - 14H30
JS Istres- JS Pennes Mirabeau;
OM C -Aubagne FC;
AS Rognac - USMarignane;
ES Fos - FCRousset SVO;
CA Gombertois - SOSeptèmes ;
FCSaint-Marcel- USM Endoume ;
ASGémenos - AA Vot Service;
AC Port-de-Bouc- USMiramas ;
AS Belsunce - FCSeptèmes ;
Saint-Henri FC - GS Consolat B ;
FC Côte Bleue - SC Saint-Cannat;
O. Rovenain - AS Gignac;
AC Arles-Avignon B- SC Kartala
Dimanche 18 novembre 2012 - 15H00
AS Aixoise - ES Pennoise;
AS LaCayolle- Salon BEL AIR F

GAMBARDELLA CREDIT AGRICOLE N MEDITERRANEE TOUR N° 6
Samedi 17 novembre 2012 - 16H30 Sp.C. Air Bel St Remy As
Dimanche 18 novembre 2012 - 09H00 R.C.Grasse St. Laurentin St Lau
Dimanche 18 novembre 2012 - 11H00 A.S. Aixoise E.F.C.F.S.R
Dimanche 18 novembre 2012 - 11H00 F.C. De Mougins Cote F.C. Beausoleil
Dimanche 18 novembre 2012 - 11H00 Jo St Gabriel Aubagne F.C.
Dimanche 18 novembre 2012 - 11H00 As Gignacaise Entraigues Es
Dimanche 18 novembre 2012 - 11H00 F.C. Martigues Ep Manosque
Dimanche 18 novembre 2012 - 11H00 M St Julien J Fc Istres Ouest Prov
Dimanche 18 novembre 2012 - 11H00 Et.S. Pennoise Endoume
Dimanche 18 novembre 2012 - 11H00 Hyeres F.C. La Valette U.A.
Dimanche 18 novembre 2012 - 12H00 Cannet Roche St Maximin
aladin
aladin

Message  bienvenou Sam 24 Nov - 13:38

SI VOTRE FEMME VOUS DEMANDE D "ALLER AU RESTO DITES LUI QUE VOUS AVEZ LA MIGRAINE rendeer
VOUS N'ALLEZ PAS RATER TOUT CA §§§§§

LIGUE 1 - Journée 14 Samedi 24 novembre 2012 - 20H00
A.S Nancy Lorraine A.C Ajaccio
Sochaux Montbeliard Ogc Nice
S.C Bastia Fc Lorient

Samedi 24 novembre 2012 NATIONAL
18H00 Carquefou U S J A F Uzes Pont Du Gard
19H00 Frejus St Raphael Ef Le Poire Sur Vie V F
;CFA
Samedi 24 novembre 201214H30 Metz F C B Calvi Fca CALVI RELEGABLE !!!!!!!!!!!
Samedi 24 novembre 201218H00 Pontivy G S I Bordeaux Stade

CFA GROUPE C SUD 12 EME JOURNEE TRES INTERESSANTE
Samedi 24 novembre 2012
14H30 Colomiers U S (3) Martigues F C( 15 )
18H00 Le Pontet U S(6) Marignane U S(5)
18H00 Hyeres F C (4) Albi U S(16)
18H00 Monaco A S Fc B (13) Beziers A S( 2)
18H00 Lyon Olympique B(7) Marseille Consolat G(10)
18H30 Cannes A S (1) Pau F C(8 )
19H00 Rodez Aveyron F (11) Aviron Bayonnais Fc(17)
20H00 Valence As(9) Mt De Marsan Stade(18)

CFA 2 Samedi 24 novembre 2012
14H30 H.Neiges Am Bastia Sc B
18H00 Le Puy F. 43 Auvergn Louhans Cuiseaux

CHAMPIONNAT FRANCE AMATEUR 2 GROUPE F
Samedi 24 novembre 2012
16H00 Toulouse B Montpellier Hsc B
18H00 Narbonne F.U. Villenave J.
18H00 Anglet Genets Sete Fc 34
18H00 Muret Balma
18H30 Aurillac Bergerac Perigord Fc
20H00 Lormont U.S. Nimes Ol B

CHAMPIONNAT FRANCE AMATEUR 2 GROUPE E
Samedi 24 novembre 2012
15H00 Borgo Fc Grasse R C
18H00 Vaulx En V Fc Feurs Us
18H00 Corte Frej/st Raph Fc B
18H00 Aubagne F.C. Andrezieux Asf

DIVISION D "HONNEUR 6 EME JOURNEE !!!!!Samedi 24 novembre 2012 17H00 La Valette U.A.(12) Arles Avignon B (7)

Niveau Départemental : DISTRICT PROVENCE OM
VETERANS POULE E Samedi 24 novembre 2012 - 09H00 O M 5 Sc St Cannat 3
VETERANS POULE FSamedi 24 novembre 2012 - 09H30 Ec Treille Sports 2 O M 4
CHAMPIONNAT U11 / NIVEAU 1 POULE DSamedi 24 novembre 2012 - 14H00 Sc Air Bel O M
CHAMPIONNAT U11 / NIVEAU 1 POULE ESamedi 24 novembre 2012 - 14H00 Sc Air Bel 2 O M 2
CHAMPIONNAT U11 / NIVEAU 3 POULE GSamedi 24 novembre 2012 - 14H00 O M 7 Js St Julien 3
CHAMPIONNAT U11 / NIVEAU 3 POULE HSamedi 24 novembre 2012 - 14H00 O M 8 Phocea Club 2
U19 EXCELLENCE POULE ASamedi 24 novembre 2012 - 15H00 O M 3 Js Pennes Mirabeau
U13 PRE EXCELLENCE POULE GSamedi 24 novembre 2012 - 15H00 Burel Fc 2 O M 2
CHAMPIONNAT U11 / NIVEAU 1 POULE GSamedi 24 novembre 2012 - 15H00 Sc Air Bel 3 O M 3
CHAMPIONNAT U11 / NIVEAU 2 POULE HSamedi 24 novembre 2012 - 15H00 O M 6 As Gemenos 3
CHAMPIONNAT U11 / NIVEAU 2 POULE ISamedi 24 novembre 2012 - 15H00 O M 5 As Gemenos 4
CHAMPIONNAT U11 / NIVEAU 1 POULE HSamedi 24 novembre 2012 - 15H30 Ca Plan De Cuques O M 4
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Ven 30 Nov - 9:55

UNE JOURNEE DE FOOT ...PARTICULIEREMENT ALLECHANTE !!!!! - Page 15 795921515
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Sam 1 Déc - 10:19

UNE JOURNEE DE FOOT ...PARTICULIEREMENT ALLECHANTE !!!!! - Page 15 7_bmp16
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant