LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin le Sam 10 Mai - 7:16

Blanc, prolongation avec limitations
0 commentaire
Publié le 09/05/2014 à 06h00

Laurent Blanc a prolongé hier son contrat jusqu’en juin 2016. Mais il n’a pas pour autant les coudées franches.
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 1548264_5271358_800x400Laurent Blanc : une reconnaissance à fortifier encore. © Photo
photo afp








LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty
Publicité
A
u lendemain du 4e sacre de son histoire, le Paris SG a officialisé hier la prolongation du contrat de Laurent Blanc au poste d'entraîneur jusqu'en 2016, une récompense pour le technicien, choix par défaut du Qatar à son arrivée en 2013, en remplacement de Carlo Ancelotti. C'est le signe clair que le technicien a dissipé l'essentiel des doutes de QSI, qui a longtemps rêvé de noms plus prestigieux pour succéder à Carlo Ancelotti. Pourtant, cette prolongation trouve des limites sportives et financières. Du côté des points positifs, Laurent Blanc a mené son équipe à un doublé championnat - coupe de la Ligue et en quart de finale de la Ligue des champions (le minimum pour Paris). Son style de jeu plus...
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin le Dim 11 Mai - 10:13

Blanc: «Je n'ai pas la tête du mec heureux, mais je le suis…»

Publié le 11/05/2014 à 07:41


LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty
L'entraîneur du Paris-SG, qui a prolongé son contrat jusqu'en 2016, rappelle qu'il a dû s'imposer au club et explique que le PSG recrutera de manière «ciblée» à l'intersaison malgré les contraintes du fair-play financier.
«Heureux d'avoir prolongé…
Je sais dans quelles conditions je suis venu. On s'était fait à l'idée de peut-être ne pas rester très longtemps au Paris–Saint-Germain. L'année a été difficile, certes. Je pense qu'on a montré certaines choses. Le fait d'avoir eu une prolongation, c'est une marque de confiance et je le prends comme tel. Ça fait plaisir. On sait ce qui nous attend, mais c'est tellement motivant et plaisant… On va essayer de relever le challenge dans les mois qui viennent. L'accord que j'avais avec le Paris-SG, il date de bien avant le match de Chelsea. J'ai senti beaucoup de confiance de la part des dirigeants. Une confiance réciproque, je pense. On a aussi appris à se connaître puisqu'on ne se connaissait pas. Il ne faut pas se leurrer non plus : les résultats ont été très importants, comme dans la vie d'un entraîneur dans tous les clubs. Et les dirigeants sont aussi sensibles à notre manière de jouer. Il fallait également faire des résultats, je ne suis pas naïf à ce point-là de penser que seule la beauté du jeu suffit. Quand on n'a pas de résultats, on sait très bien comment ça se termine. Je n'ai peut-être pas la tête du mec qui est heureux d'avoir resigné au Paris–Saint-Germain mais à l'intérieur de moi-même je suis très heureux.
Comment motiver vos joueurs alors
que le titre est acquis ?
Sincèrement, les trois ou quatre derniers matches – avant Lille – ne m'ont pas beaucoup plu. En milieu de semaine, par exemple, on s'était bien préparés pour celui contre Rennes, mais deux minutes avant le coup d'envoi, on sait qu'on est champions. Là, la motivation en prend un sacré coup. Naturellement. On ne commence pas trop mal, c'est vrai, mais après malheureusement on lâche un petit peu. C'est ce qui m' avait déplu,
j'insiste.
Qu'allez-vous changer pour la saison prochaine ?
On est arrivés sur la pointe des pieds. Il y avait déjà une équipe qui avait obtenu des bons résultats avec Carlo Ancelotti. Il y avait un staff… Il a fallu faire sa place. Montrer notre manière de fonctionner. Je crois que l'année prochaine il va y avoir quelques améliorations… il ne peut en être autrement.
Quid du recrutement !
On va attendre les sanctions du fair-play financier. Cependant je pense que ça va quand même nous permettre d'améliorer l'équipe. On a déjà une très-très belle équipe. Une équipe qui vit depuis deux ans ensemble, qui commence à bien se connaître et s'apprécier. Il faudra amener certaines choses, bien cibler dans quel secteur, dans quelle zone. Malgré les contraintes du fair-play financier, je crois qu'on arrivera à améliorer l'équipe. J'en suis réellement convaincu. Paris a beaucoup de moyens économiques mais la solution, même sans le fair-play financier, serait d'améliorer l'équipe en qualité. Je ne pense pas qu'il faille 7 voire 8 ou encore 9 joueurs supplémentaires. Il faut bien cibler, bien
analyser. Il y aura peu de joueurs qui viendront au Paris–Saint-Germain mais les joueurs qui viendront seront des joueurs
qui feront faire un saut de qualité au club
de la capitale.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou le Jeu 24 Juil - 18:10

Ligue 1 : Laurent Blanc s'amuse des rumeurs annonçant son départ du PSG
2 commentaires
Publié le 24/07/2014 à 14h54 , modifié le 24/07/2014 à 15h33 par
SudOuest.fr avec AFP


 "J'ai les valises de prêtes", a lâché avec humour l'actuel entraîneur du Paris SG
 
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 L-entraineur-du-psg-laurent-blanc-se-dit-tres-satisfait-du_1962933_800x400L'entraîneur du PSG Laurent Blanc se dit "très satisfait" du recrutement de son club © Photo
AFP SYLVAIN THOMAS









LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty
Publicité
L
'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a réagi avec humour ce jeudi à la rumeur annonçant son remplacement par Antonio Conte, affirmant que ses "valises sont prêtes".
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty
Publicité
L'ex-entraîneur des Girondins s'est également dit  "très satisfait" par le recrutement de Serge Aurier, un "jeune à fort potentiel", refusant d'alimenter les "spéculations" sur la possible arrivée de Angel Di Maria.  
La presse italienne annonce que vous pourriez quitter le PSG. Vous sentez-vous menacé ?
Laurent Blanc :  (Sourires) "Je ne sais pas. Ma valise est prête. (Rires). Dans ce métier-là on n'a pas le temps de défaire les valises que des fois on les utilise. Mes valises sont prêtes dans le garage."
Pourquoi avoir choisi l'ex-Toulousain Serge Aurier pour remplacer Christophe Jallet ?
"On voulait recruter un arrière droit à fort potentiel, je pense que c'est le cas avec Serge. Il est jeune, il a une marge de progression qui à mon avis est importante. C'est un joueur qui va découvrir un grand club, une grande écurie comme on dit, avec le Paris Saint-Germain, donc voilà, ça fait aussi partie de cette réflexion de recruter des gens certes confirmés, mais aussi des jeunes. J'espère qu'il fera partie avec Verratti, Marquinhos, Digne, des jeunes joueurs formés au PSG qui feront l'équipe dans deux, trois, quatre ans."

On parle de l'arrivée de Di Maria cette semaine. Où en sont les négociations de transfert ?
"Le mercato est très court. On en a déjà deux (recrues), David Luiz et Serge (Aurier). On est très satisfaits d'eux, de leur venue ici au Paris Saint-Germain. Pour la troisième (le milieu argentin du Real Madrid, Angel Di Maria), je vous laisse libre des spéculations. Pour l'instant, rien n'est fait. Est-ce qu'il y a des négociations? Ce n'est pas à moi de le dire, c'est à la direction du club. Pour l'instant, les deux joueurs qu'on voulait recruter, on les a recrutés. Donc on est quand même assez satisfait. On a encore du temps et il y aura encore des rumeurs."
Redoutez-vous les effets de la Coupe du monde sur les Italiens et les Brésiliens ?
"La seule équipe satisfaite c'est celle qui gagne. Les Italiens se sont fait éliminer à mon avis prématurément, ça arrive. Les joueurs du PSG ont su faire la part des choses. Ils sont certes déçus mais la vie continue, il faut passer à autre chose. (pour les Brésiliens). La déception était à la hauteur de l'espérance que tout un pays avait placée derrière son équipe. Donc, eux aussi, dans ce schéma, ont échoué dans ce qui était leur objectif de gagner la Coupe du monde; voilà, tu passes à autre chose. Tu sais, dans la vie, tu as des objectifs, tu ne les atteins pas tous. 
Chacun retourne dans son club avec des objectifs personnels et collectifs. Peut-être que la personne la plus difficile ce sera 'Pocho' (l'Argentin Ezequiel Lavezzi), parce que lui a disputé la finale, qu'il a perdue".

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 P1120510LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou le Dim 3 Aoû - 8:52

Blanc : «Que des côtés positifs»
FOOTTROPHÉE DES CHAMPIONSPSG
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 673ca

Paris-SG
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 30-alt?C20140604
2 0
Terminé
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 30-alt?C20140604
Guingamp

L'entraîneur du PSG, Laurent Blanc, est satisfait de la victoire de son équipe lors du Trophée des champions contre Guingamp (2-0), samedi, à Pékin. Il juge positive la phase de préparation, à une semaine de la reprise de la L1.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 P1120510LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou le Dim 3 Aoû - 8:53

Blanc : «C'est chose faite»
L'entraîneur du PSG, Laurent Blanc, était satisfait de la victoire de son équipe lors du Trophée des champions contre Guingamp (2-0), samedi, à Pékin. Il juge positive la phase de préparation, à une semaine de la reprise de la L1.

60partages Tweeter Partager Partager

60partages Tweeter Partager Partager

158
a+a-imprimerRSS


Laurent Blanc au milieu de ses joueurs à Pékin. (L'Equipe)

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 93c5e


Laurent Blanc ne pouvait que se féliciter de la victoire de son équipe lors du Trophée des champions (2-0 contre Guingamp), pour la deuxième année consécutive. Pour lui, le PSG a bien travaillé durant cette tournée en Asie. «On était venu ici en grande partie pour remporter ce Trophée des champions. C’est chose faite et c’est un élément positif de cette tournée. L’autre élément positif, c’est qu’on a continué notre préparation, en travaillant sans alléger nos entraînements par rapport au match d’aujourd’hui. On a des objectifs pour la saison qui, comme vous le savez, va être très longue. C’est le seul moment où l’on peut bien travailler.»



A lire aussi
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 B0caa
 
Foot - T. Champions Premier trophée pour le PSG




Pendant cette phase de préparation, le PSG s’est appuyé sur des jeunes plutôt performants comme Ongenda et Bahebeck. «Il n’y a que des côtés positifs à cette tournée, sinon deux seuls bémols : les blessures de Rabiot et Lucas qui ont retardé leur préparation. Déjà que nous n’avons pas tout l’effectif, donc ça nous a posés quelques problèmes et nous avons bien fait d’emmener quelques jeunes qui nous ont rendu service.»

Le coach parisien se félicite déjà du retour dans le groupe des derniers mondialistes. Il pourra enfin travailler avec un effectif au complet avant la première journée de Championnat, vendredi à Reims (20h30). «Même si l’équipe d’aujourd’hui m’a donné satisfaction, trois joueurs brésiliens (Thiago Silva, Maxwell, David Luiz), qui ont eu un programme de préparation physique d’une semaine, les Français (Cabaye et Matuidi) qui travaillent bien depuis quelques jours, et Pocho (Lavezzi) reviennent mardi. On va discuter avec eux pour voir dans quel état ils sont et s’ils sont capables de disputer un bout de match.»

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 P1120510LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou le Lun 11 Aoû - 4:57

PSG: Laurent Blanc "déçu du résultat, pas de la manière"
09/08/2014 17:07

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 PSG-Laurent-Blanc-decu-du-resultat-pas-de-la-maniere_image_article_largeLOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Zoom_in

L'entraîneur du PSG Laurent Blanc lors du match de son équipe sur la pelouse de Reims, le 8 août 2014. - AFP Philippe Huguen
L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc s'est dit "déçu" du résultat nul concédé vendredi à Reims (2-2) en ouverture de la Ligue 1 mais "pas de la manière", expliquant que ses joueurs méritaient de l'emporter.
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty
Q: Quel est votre sentiment après ce match?
R: "Je suis déçu du résultat mais pas de la manière, en sachant qu'on aurait des difficultés en raison de l'arrivée tardive de plusieurs joueurs. Mais dans le jeu, les joueurs ont fait ce qu'il fallait faire. Le seul reproche, c'est qu'ils n'ont pas fait le geste pour tuer le match au bout de 20 minutes. On aurait dû tuer le match, on ne l'a pas fait et on a donné de l'oxygène à notre adversaire. Pour un premier match, le niveau était élevé, je suis satisfait de la production de l'équipe. Le score ne reflète pas le match. Le nul est la moindre des choses ce soir."
Q: Le résultat est-il dans la logique d'un mois d'août?
R: "On peut l'expliquer mais on a mis en grande difficulté Reims. 0n n'a pas réussi à concrétiser cela et on peut reprocher aux joueurs de ne pas avoir fait le geste qu'il fallait parce que c'était dans nos cordes. Paris mérite une victoire sans problèmes. Je m'attendais à de la difficulté notamment physique. Mais que ce soit dans le domaine physique ou technique, on a été supérieur à Reims. On n'a pas fait ce qu'il faut pour gagner le match, ce qui veut dire qu'on n'est pas tout à fait prêt. Si vous trouvez que le PSG est en retard au niveau physique et technique, je dis oui, mais on a été supérieur à Reims, non?"
Q: Aligner Thiago Silva, quatre jours après son retour en France, était-ce un pari?
R: "Ce n'est pas un pari. Il se prépare depuis le 24 juillet. On a envoyé un préparateur physique au Brésil, donc il a une préparation de 14-15 jours, on n'envoie pas comme ça des joueurs au bout de 2-3 jours

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 P1120510LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin le Mer 17 Sep - 13:36

Ligue des Champions: "on attaque chez un grand d'Europe", observe Blanc
16/09/2014 20:23
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Comment_icon_off réagir(0) LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Mail_icon_off [url=javascript:window.print();]LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Print_icon_off [/url]   



LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Ligue-des-Champions-on-attaque-chez-un-grand-d-Europe-observe-Blanc_image_article_large LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Zoom_in

L'entraîneur du PSG Laurent Blanc tient une conférence de presse, la veille du match de son équipe face à l'Ajax, le 16 septembre 2014 à Amsterdam - ANP/AFP
L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a estimé mardi que la saison de Ligue des Champions de son équipe débutait "chez un grand d'Europe" mercredi à Amsterdam face à l'Ajax, et s'est félicité de retrouver "une intensité" qui manque en Ligue 1.
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty
Q: Est-ce qu'Amsterdam est un bon endroit pour débuter cette saison de Ligue des Champions ?
R: "Quand on vient dans ce stade, qu'on traverse ces couloirs, on voit ce que représente l'Ajax. Pour moi c'est un club mythique. J'ai grandi avec cette équipe au football total. De très grands joueurs et de très grands entraîneurs sont passés ici. Le palmarès confirme que l'Ajax a été et est toujours un grand d’Europe. C'est une belle rentrée en Ligue des Champions et j'espère que ça va faire un grand match."
Q: Frank De Boer estime que vous êtes candidats à la victoire finale...
R: "C'est de bonne guerre. Bien sûr, le PSG est de plus en plus reconnu au plan européen, par son recrutement et ses résultats. Mais faire partie des favoris c'est une chose, le concrétiser sur le terrain c'est beaucoup plus difficile. J'espère que ça va se vérifier demain, mais je suis sûr que ça ne sera pas si facile."
Q: Le club vous a-t-il fixé un objectif cette saison en C1 ?
R: "Le club ne m'a pas donné d'objectif précis. Mais quand on te dit qu'il faut aller le plus loin possible en C1, ce que je comprends c'est essayer d'aller au bout. Pour moi c'est essayer de la gagner. Encore une fois c'est facile à dire. On peut dire que c'est l'objectif mais tellement de clubs peuvent le dire que ce n'est pas très intéressant. Sortir des poules c'est déjà un premier objectif concret. Le premier match est important et peut conditionner le reste. Demain on attaque chez un grand d'Europe et c'est une bonne chose car les matches de ce niveau et de cette intensité nous manquent."
Q: Blaise Matuidi n'a pas l'air très heureux de son temps de jeu...
R: "C'est vous qui dites qu'il n'est pas content. C'est un garçon qui a repris beaucoup plus tard que les autres. Il est très important pour l'équipe, il n'y a aucun doute là-dessus. Son statut n'a pas changé. Le seul problème c'est qu'il a repris beaucoup plus tard et c'est un peu plus dur de réintégrer l'équipe. Mais tout va rentrer dans l'ordre. Il aimerait jouer plus parce que c'est un compétiteur mais tous les joueurs sont pareils. Je ne me fais aucun souci pour lui, il aura du temps de jeu."
Q: Vous étiez agacé après le nul à Rennes (1-1). Est-ce digéré ?
R: "Rennes c'est passé. On se sert toujours du match précédent mais il faut faire attention aux analyses d'après-match. Des choses ne m'ont pas plu. Mais à un joueur près, c'est la même équipe qui a battu Saint-Etienne 5-0 une semaine plus tôt. On a analysé des choses et je pense que ce sont les joueurs qui ont fait la meilleure analyse. Ils savent que peut-être ils n'ont pas fait tout ce qu'il fallait pour gagner. Je ne dis pas que je veux gagner 1-0 mais je dis que dans certaines situations, il faut savoir gagner 1-0. Parce que plus tu montes de niveau, plus c'est dur de marquer. Quand tu as la chance d'ouvrir le score, c'est défensivement qu'il faut faire la différence."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin le Jeu 18 Sep - 6:26




Ligue des Champions. Blanc : "Physiquement, l'Ajax nous était supérieur"

Pays-Bas - 17 Septembre

écouter


  • LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Blanc-physiquement-lajax-nous-etait-superieur Laurent Blanc. | Photo : AFP






L'entraîneur du Paris SG a reconnu mercredi que son équipe n'était "pas encore au meilleur de sa forme" après le match nul sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (1-1).

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty
Le résultat est-il frustrant au vu nombre d'occasions en faveur du PSG ?
Si on analyse le match au vu des occasions, nous pouvons effectivement être frustrés. Ce fut un match difficile pour nous, surtout en deuxième mi-temps, même si on peut tuer le match à la 47e. Je tiens à saluer la qualité de cette équipe de l'Ajax qui est très très joueuse. Ils nous ont bousculés. Un match comme celui-là va nous aider pour la suite. J'ai rarement vu mes joueurs comme ça à la fin d'un match, aussi fatigués. Physiquement, l'Ajax nous était supérieur. Et dans le milieu de terrain, nous n'avons pas eu la possession, ce qui est rare. Car la possession est notre marque de fabrique. C'est la démonstration que Paris n'est pas au meilleur de sa forme. Mais malgré ces difficultés, on ne perd pas nos matches. Dans quelque temps, cela ira mieux, j'en suis convaincu.
L'inefficacité de Lucas devant le but est-elle blâmable ?
Je l'ai félicité pour son match car il a été au bout de lui-même, à l'instar de ses équipiers. Il aurait pu être l'homme du match. Il manque le 2-0 à la 47e après avoir amené le 1-0. Mais il ne faut pas l'enterrer. Il faut l'encourager. Il s'est procuré des occasions. La prochaine fois, il faudra les concrétiser.
Ce résultat vous met-il sous pression avant le prochain match et la réception de Barcelone ?
Oui, sans doute. Mais il faut être réaliste. La qualité de l'adversaire ne nous a pas permis de prendre les trois points. Et on n'a peut-être pas fait ce qu'il fallait pour gagner ce match. Un nul à l'extérieur avant la réception de Barcelone, ce n'est pas mauvais quand on sait que des joueurs sont en retard au niveau de la condition. A nous de prendre les trois points quand nous jouons à Paris. Barcelone où pas.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin le Lun 22 Sep - 6:19

[size=40]Al-Khelaïfi: «Blanc pas en danger»

[/size]
48partages
[size]TweeterPartagerPartager

35
a+a-imprimerRSS
[/size]

Au ralenti depuis trois matches, le PSG entame-t-il un début de crise ? En tout cas, le président Nasser al-Khelaïfi soutient son entraîneur Laurent Blanc après le nul contre Lyon (1-1): «Il n’est pas en danger. Il sera là avec nous jusqu’à la fin de la saison.» Oui, mais après ?

Le dirigeant parisien ne s’inquiète pas outre mesure de la petite forme de son équipe: «Ce n’est pas le niveau du PSG, c’est sûr. Il faut travailler plus, tous les jours. Mais je suis très confiant pour la suite.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou le Lun 22 Sep - 11:54

[size=33]Ligue 1. Laurent Blanc : " Une seconde période très décevante"[/size]
France - 10h34
écouter

  • LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Laurent-blanc-une-seconde-periode-tres-decevanteLaurent Blanc et le PSG vivent un début de saison très compliqué. | Photo : EPA.




L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc n'a pas masqué sa déception après le nul concédé face à Lyon (1-1), dimanche, et reconnu les difficultés actuelles de son équipe.

Quel sentiment prédomine après ce nouveau match nul où vous ne tenez pas le score ?
Il y en a beaucoup qui se mélangent. Il y a surtout de la déception dans la mesure où la première période, même si on n'a pas été dominateurs comme nous l'avions été contre Saint-Etienne, est somme toute assez bonne, notamment dans la récupération du ballon. Mais c'est vrai que la seconde période est très décevante.
Où se situent vos regrets ?
C'est le scénario du match qui est très regrettable ce soir. On se veut se créer des occasions de marquer à nouveau et on prend surtout des contres de 60, 70 mètres. On a fait des choses incroyables. Sur un corner où on tente un dribble au lieu de tenter une frappe et après on prend un contre... Il faut être pragmatique, ce but on aurait pu l'éviter. Les erreurs qu'on a faites en seconde période... Il faut réfléchir un petit peu. On a voulu marquer un but et on s'est exposé à des contres de 60 m... Il y a des périodes où il faut savoir proposer moins de jeu et se contenter du 1-0.
Comment expliquez-vous cette inconstance ?
Si j'arrivais à l'expliquer, je le dirais d'abord à mon équipe. L'an passé on se créait une multitude d'occasions de but, aujourd'hui on en a très peu. Le fait est que Paris a été en difficulté en seconde période. Je prépare mon équipe pour gagner, mais force est de constater qu'on n'y arrive pas. Malgré l'ouverture du score on ne gagne pas. Les deux prochains déplacements (à Caen mercredi et Toulouse samedi) vont être difficiles. Il faudra s'accrocher. L'année dernière tout nous souriait, là rien ne nous sourit. Il faut être conscient qu'on n'est pas suffisamment bon pour maitriser les matches comme l'an passé, et se réfugier dans le travail. La prise de conscience doit être individuelle et collective.
Vous réfutiez avant ce match ressentir un malaise dans votre groupe, est-ce toujours le cas ?
Le malaise, c'est votre impression. Quand un club ne réussit pas de bons résultats, il y a toujours un sentiment de malaise. Les joueurs sont très déçus, le staff est très déçu. On n'est pas au meilleur de notre forme. Cela crispe l'équipe.
Est-ce à dire que la crise n'est pas loin ?
Vous attendez d'habitude la crise de novembre, là vous aurez la crise d'octobre (ironique). On connait les règles du jeu. Quand on est dans un club comme le PSG, il faut avoir des résultats.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 P1120510LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou le Ven 26 Sep - 17:08

[size=40]Blanc : «Pas là pour parler de Marseille»

[/size]
0partages
[size]TweeterPartagerPartager


a+a-imprimerRSS


[/size]

Lors de la conférence de presse d'avant-match du PSG, ce vendredi à la veille d'affronter Toulouse, samedi (17h00), Laurent Blanc s'est légèrement emporté en réponse à une question posée sur l'OM.«Je ne suis pas là pour parler de Marseille, a-t-il sèchement lâché. Ni pour parler des autres adversaires ou de l’actualité du foot. Moi, je suis là pour parler du PSG, des joueurs, du club, je commence un peu à fatiguer... Parlons de Paris, on est à Paris ! S'ils gagnent tous leurs matches d'ici la fin de saison et sont champions, tant mieux pour eux», a néanmoins ajouté l'entraîneur parisien, avec ironie, au sujet de ses rivaux marseillais, actuels leaders du Championnat.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 P1120510LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin le Dim 28 Sep - 11:12

[size=36]SG-Blanc: "Une première période médiocre"[/size]
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Scan_783821
voir la photo






Après le nouveau résultat nul du PSG sur la pelouse de Toulouse (1-1) en Ligue 1 samedi après-midi, Laurent Blanc est revenu sur la performance des siens avant le grand rendez-vous, mardi soir, contre le FC Barcelone en Ligue des champions. "En ce moment, être entraîneur au Paris Saint-Germain, c'est jouer un match en anticipant le suivant, a d'abord lâché le Président en conférence de presse, qui a ensuite expliqué la raison du 4-4-2 losange : "On n'a pas beaucoup d'attaquants (Ibrahimovic blessé, ndlr). En revanche, dans l'entrejeu, on avait tous nos joueurs. Ça a été une réflexion de notre part." En tout cas, le club de la capitale a peiné dans l'entame, une impression que confirme son technicien : "Toulouse a mis beaucoup d'impacts et de mouvements. On a eu du mal à rentrer dans le match mais effectivement on a fait une première période médiocre." Et de conclure : "Il faut savoir ne pas perdre ces matches, on n'est pas satisfait de ne pas l'avoir gagné, on est dans une période délicate, difficile." Face aux Catalans, qui n'ont toujours pas encaissé le moindre en buts en sept matches disputés, les Rouge et Bleu devraient logiquement repasser en 4-3-3 avec les retours probables de Lucas et Thiago Motta dans le onze de départ. Zlatan Ibrahimovic est lui toujours incertain.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin le Dim 28 Sep - 11:13

[size=36]PSG: Mancini pour succéder à Blanc ?[/size]
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Scan_783851
voir la photo






Selon une information relayée par Le Parisien,un candidat tout désigné se profilerait déjà à l'horizon pour succéder sur le banc du PSG à un Laurent Blanc de plus en plus fragilisé par un début de saison décevant. A trois jours du choc en Ligue des Champions face au FC Barcelone, mardi, au Parc des Princes, le nouveau match nul (1-1) enregistré samedi, au Stadium, face au TFC, pour le compte de la 8e journée de Ligue 1, ne cadrerait pas avec le plan de marche fixé par le président Nasser al-khelaïfi à son technicien. Et si, selon le quotidien, aucune piste n'a pour l'heure encore été activée par les dirigeants parisiens, un homme présente un profil idéal dans le cas d'un éventuel changement d'entraîneur à Paris : Roberto Mancini, libre depuis son départ de Galatasaray au printemps dernier, a la stature pour reprendre en mains un effectif incapable aujourd'hui de réactiver la dynamique qui a permis la conquête de deux titres de champion de France ces deux dernières saisons. L'ancien entraîneur de Manchester City et de l'Inter, déjà approché par le PSG en 2013, présente en outre l'avantage d'avoir déjà entraîné des joueurs de tout premier plan, parmi lesquels un certain Zlatan Ibrahimovic à Milan, entre 2006 et 2008.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou le Lun 29 Sep - 6:16

Laurent Blanc sur la sellette ?
Par Aurélien Billot, 28-09-2014

  • LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 TPlus
  • LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 TMoins
  • LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Imprimante
  • LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Commentaires 0
  • LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Share-email





  • inShare


LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Laurent-Blanc-sur-la-sellette_article_hover_preview
- Panoramic
Le début de saison cahin-caha du PSG a fragilisé la position de son entraîneur, Laurent Blanc. Le «Président» pourrait-il être débarqué en cas de déconvenue face à Barcelone, mardi, en Ligue des champions ?

Il est coutume de dire, dans le milieu du football, qu’un soutien public de son président n’augure rien de bon. On ne compte en effet plus les entraîneurs limogés peu après les témoignages de confiance de leurs dirigeants. Laurent Blanc sera-t-il le prochain sur la liste ? Incongrue il y a encore quelques semaines, l’hypothèse ferait son chemin dans les arcanes du Paris Saint-Germain. Contrariés par le début de saison en dents de scie de l’équipe (cinq victoires et cinq nuls toutes compétitions confondues), qui a encore déçu samedi à Toulouse (1-1), les propriétaires qatariens n’excluraient pas de changer d’entraîneur selon Le Parisien.

«Je reste confiant pour l’équipe et j’ai confiance en Laurent Blanc, il sera avec nous jusqu’au bout de la saison», a assuré Nasser Al-Khelaïfi après la contre-performance face à Lyon, dimanche dernier, au Parc des Princes (1-1). Voilà pour la version officielle. Officieusement, le président aurait donné trois matches au «Président» pour redresser la barre : le déplacement à Toulouse et la réception de Monaco en championnat, ainsi que le choc contre le FC Barcelone en Ligue des champions. Avec, pour objectif, deux victoires en Ligue 1 et une prestation convaincante face au Barça. Accroché par le TFC, le PSG ne pourra, quoiqu’il arrive, pas répondre aux desseins présidentiels.

La piste Roberto Mancini
Fragilisé, Laurent Blanc n’a désormais plus beaucoup d’autres options que de battre l’ogre barcelonais (six victoires et un nul toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, zéro but encaissé), impressionnant samedi contre Grenade (6-0), pour retrouver du crédit auprès de sa direction. Et dégager un horizon qui ne cesse de s’obscurcir malgré le doublé Coupe (de la Ligue)-championnat de la saison dernière et la prolongation de contrat (jusqu’en 2016) signée cet été. Deux potentiels successeurs sont déjà évoqués pour porter l’ambitieux projet du PSG : Leonardo, qui reviendrait au club dans un rôle d’entraîneur-manager et Roberto Mancini, ancien coach de Zlatan Ibrahimovic à l’Inter Milan (2006-2008), libre depuis son départ de Galatasaray au printemps dernier.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 P1120510LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin le Mar 30 Sep - 11:37

[size=30]Ligue des champions: le Barça, "pas nos maîtres mais presque", dit Blanc[/size]
29/09/2014 18:12
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Comment_icon_off réagir(0)LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Mail_icon_off[url=javascript:window.print();]LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Print_icon_off[/url]  



LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Ligue-des-champions-le-Barca-pas-nos-maitres-mais-presque-dit-Blanc_sliderLOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Zoom_in

[url=javascript:void(0)]suivante[/url][url=javascript:void(0)]précédente[/url]
Laurent Blanc, entraîneur du PSG, lors d'une conférence de presse le 29 septembre 2014, veille du match de Ligue des champions contre le FC Barcelone - AFP Franck Fife
L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a assuré lundi que les progrès de son équipe passeraient obligatoirement "par le jeu", alors que le club de la capitale s'apprête à affronter en Ligue des champions des Barcelonais qu'il a présentés comme "pas nos maîtres, mais presque".
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty
Q: Comment redonner confiance à votre équipe, surtout avant un match contre un tel adversaire ?
R: "Ce n'est pas facile. Mais je pense que le PSG retrouvera son niveau et ses performances de l'année dernière par le jeu. C'est notre philosophie et ça a marché l'année dernière. Nous allons rencontrer, non pas nos maîtres, mais presque. Ils ont cette philosophie depuis 30 ou 40 ans et on sait où ça les a menés. C'est un match extraordinaire à jouer. On fera une grande performance si on continue dans notre philosophie de jeu et si on est régulier, déterminé et agressif. On manque un peu d'agressivité, notamment à la perte du ballon. Et on sait que quand Barcelone a le ballon, c'est très difficile de le contrer".
Q: Comment faire sans Ibrahimovic ?
R: "J'avais commencé à préparer ce match en sachant qu'il y avait de grandes chances qu'il rate ce match. Ca ne sera pas facile. On l'a vécu aussi l'année dernière. Bien sûr qu'avec lui on est plus performant mais il va falloir faire sans lui. On a des attaquants de grande qualité et il faudra compenser son aura par un collectif extra-performant".
Q: Vous vous créez moins d'occasions que la saison dernière...
R: "La possession de balle doit être une qualité mais il faut aussi vouloir être dangereux. Ce qui nous manque c'est de faire mal dans nos temps forts. Il faut retrouver ça. Il faut être conscient que faire courir l'adversaire c'est bien, mais qu'il faut que les temps forts se concrétisent par des occasions. C'est vrai que depuis quelque temps, c'est plus dur. On manque de percussion individuelle et collective".
Q: Est-ce un sentiment particulier d'affronter Barcelone, où vous avez joué et qui est l'un de vos modèles ?
R: "Barcelone a toujours été une de mes équipes favorites par son style de jeu. Ils ont dominé le foot européen avec du jeu et des buts. Ca me plait. Jouer contre eux me fait plaisir. Même si ça a été un an seulement, j'ai été fier de porter ces couleurs-là. Mais je prépare le PSG pour battre le Barça. Il faut être persuadé qu'on peut le faire".
Q: N'y a-t-il pas un risque à attaquer Barcelone sur le terrain du jeu et de la possession ?
R: "Il faut prendre des décisions. Pour moi, la meilleure façon de préparer le match, c'est de jouer comme les joueurs sont habitués à le faire. On reçoit, on connaît les ambitions du club. C'est par le jeu qu'on peut atteindre ces buts. On ne va pas ouvrir les portes et les espaces à Messi et Neymar mais je vais demander aux joueurs de jouer. C'est le meilleur moyen de faire un grand match et de retrouver notre efficacité".
Q: Messi vous fait-il peur ?
R: "C'est un jouer d'exception. Il peut marquer, dribbler trois joueurs et marquer. Mais il peut aussi donner des buts. Ca me rappelle un autre grand joueur qu'on a à Paris. On sait que Messi est positionné avant-centre mais qu'il n'occupe jamais ce poste. Il fuit, il va là où il peut avoir le ballon et être dangereux. Il va falloir resserrer les espaces et être prêt à intervenir de suite. Car dès qu'il prend de la vitesse, il est dangereux".
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin le Mer 1 Oct - 6:26

Les derniers articles

  • LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 2Q==
    New England a sombré

  • LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Z
    Derek Jeter, le départ d’un monument du baseball

  • LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 9k=
    Riner, des tatamis au bitume


Autres sports

Et aussi












LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Track.

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 ?anId=5041&pubId=Rubicon&campId=8288125&adsafe_url=http%3A%2F%2Fsport24.lefigaro.fr%2Ffootball%2Fligue-des-champions%2Ffil-info%2Fblanc-valeurs-retrouvees-716106&adsafe_type=abdfq&adsafe_jsinfo=,c:pLBwZl,sl:inView,em:false,fr:true,pt:1-5-15,wc:0.0.1600.783,ac:300.179.1.1,am:s,cc:300.162.1000.17,piv:100,obst:na,th:na,reas:,br:i,fv:14.0.0.145,bv:9,dm:9,abv:11,an:m,id:04c9bb43-4923-11e4-bc7a-002590882922,fm:oRpvgkJ+1*.5041|11|12,pl:,rpx:1,lt:4,fc:0,rt:0,cb:0,np:1,th:0,uf:0,tt:jspix,et:82,uid:7d3c83607282557d84d2a4a1898751,v:7.15,sp:0,ct:na,dtm:i,mn:app15ami,wr:1600.783,sr:1600 .CAN_box { position:relative;top:0px;left:0px;display:inline-block; } .CAN_content { position:relative;top:0px;left:0px;z-index:9998; } .CAN_slug { position:absolute;z-index:9999;top:0px;right:0px; } .CAN_link { cursor:pointer;padding-top:1px;background-image:url("http://l.yimg.com/d/lib/can_interstitial/icons/adchoice_1.4.gif");background-repeat:no-repeat;background-position:3px 1px;overflow:hidden;width:19px;height:17px;white-space:nowrap;position:relative;text-decoration:none;background-color:white;filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.Alpha(opacity=70);-khtml-opacity: .7;-moz-opacity: .7;opacity: .7;display:inline-block;-webkit-border-bottom-left-radius: 5px;-moz-border-radius-bottomleft: 5px;border-bottom-left-radius: 5px; } .CAN_lbl { visibility:hidden;font-family:sans-serif;color:black;font-size:11px;text-decoration:none;overflow:hidden;height:17px; } .CAN_link:hover { width:auto;overflow:visibile;background-position:right 2px;height:18px;} .CAN_link:hover .CAN_lbl { visibility:visible;padding:0px 17px 0px 2px;text-decoration:none;height:18px;margin-bottom:1px; }
Mon Choix, Ma Pub
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 193f8d333985bba97b216bebd1002393




Blanc : «Valeurs retrouvées»
30/09 23h58 - Foot, LdC
«Je ressens beaucoup de satisfaction d'avoir gagné ce match. On avait eu peu de temps pour le préparer, car on avait joué samedi à Toulouse (1-1) où on n'avait pas fait un très grand match. On était dans une période délicate, a reconnu Laurent Blanc. J'avais dit aux joueurs que pour faire de grands résultats, il fallait une grande production collective. Même si des joueurs ont fait un match extraordinaire, cela a été le cas, je retiens la performance collective. On a retrouvé certaines valeurs, qu'on n'avait pas perdues mais qu'on avait du mal à mettre en pratique en championnat. La Ligue des champions, c'est une autre compétition, les joueurs sont plus déterminés, plus motivés ; sans cela, on perd le match contre Barcelone.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou le Jeu 2 Oct - 9:55

[size=30]Ligue des champions: PSG-Barcelone, "match-référence" selon Blanc[/size]
01/10/2014 11:13
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Comment_icon_off réagir(0)LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Mail_icon_off[url=javascript:window.print();]LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Print_icon_off[/url]  



LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Ligue-des-champions-PSG-Barcelone-match-reference-selon-Blanc_sliderLOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Zoom_in

[url=javascript:void(0)]suivante[/url][url=javascript:void(0)]précédente[/url]
Laurent Blanc devant le banc du Paris SG lors de la victoire contre le FC Barcelone en Ligue des Champions, le 30 septembre 2014 au Parc des Princes - AFP Franck Fife
Laurent Blanc s'est félicité du "match référence" réussi par son équipe du Paris SG, vainqueur du FC Barcelone (3-2) mardi en Ligue des champions.
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty
Q: Que ressentez-vous ?
R: "Je ressens beaucoup de satisfaction d'avoir gagné ce match. On avait eu peu de temps pour le préparer, car on avait joué samedi à Toulouse (1-1) où on n'avait pas fait un très grand match. On était dans une période délicate. J'avis dit aux joueurs que pour faire de grands résultats, il fallait une grande production collective. Même si des joueurs ont fait un match exraordinaire, ç'a été le cas, je retiens la performance collective. On a retrouvé certaines valeurs, qu'on n'avait pas perdues mais qu'on avait du mal à mettre en pratique en championnat. La Ligue des champions, c'est une autre compétition, les joueurs sont plus déterminés, plus motivés; sans ça on perd le match contre Barcelone".
Q: Le PSG a donc plus envie dans certains matches...
R: "Oui, on le sait. Malgré le début de saison compliqué, certes plus que ce qu'on pouvait penser, au niveau des résultats mais sans avoir perdu un seul match, avec l'odeur de la Ligue des champions et Barcelone chez soi, inconsciemment on est plus motivés, déterminés. Dans notre situation, il nous fallait un tel match dans cette compétition pour aller chercher ces valeurs-là. Sans ces valeurs, outre la technique quand même, on n'aurait pas gagné. Avant le match, on se dit: ou on retrouve une grande équipe, ou on se retrouve au fond du trou".
Q: Est-ce votre plus belle victoire en tant qu'entraîneur du PSG?
R: "Celle-là, je m'en souviendrai, je pense que les joueurs et les personnes présentes au stade aussi. La préparation a été compliquée, notamment quand l'environnement met beaucoup de pression, mais ça met du piment au match, et quand il y a ce résultat, c'est une grande satisfaction".
Q: Comment avez-vous trouvé vos défenseurs centraux ?
R: "A l'image de l'équipes, très déterminés. Ce n'était pas facile, car Messi dézone constamment, donc il faut faire attention aux joueurs de côté. Marquinhos a joué avec une douleur à la cuisse et a joué toute la deuxième mi-temps avec ça, et c'est lui qui nous sauve le match à quelques minutes de la fin. Dans ce type de match, les attaquants ont une importance primordiale parce que normalement ils doivent marquer des buts, mais les défenseurs donnent confiance et donnent le ton de l'agressivité. Notre défense a eu de l'agressivité, de la juste agressivité, qui nous manquait jusque là".
Q: En 2014, Paris a battu Chelsea et Barcelone...
R: "Si on prend les deux résultats secs, on se dit qu'on peut lutter contre des équipes qui ont une expérience beaucoup plus importante. C'est déjà une bonne chose, mais la Ligue des champions dure longtemps, il faut être en forme dans les poules mais surtout en mars et avril. C'est des bons signes, les nouveaux propriétaires sont en train de construire un club avec une ambition européenne importante. On peut lutter sur un match, deux matches, contre des équipes vainqueurs de la Ligue des champions. La Ligue des champions, c'est aussi ce genre de régularité, attendons de voir la suite".
Q: Ce match lance-t-il votre saison ?
R: "On l'espère, même si la saison a débuté. C'est notre match référence, bien entendu".
Q: Pastore peut-il être un joueur déterminant?
R: "C'est lui qui a la réponse. Ce soir, je l'ai maintenu à un poste qui lui va très bien, derrière l'attaquant. Il a un volume de jeu très important, physiquement il peut supporter de grandes courses. Quand il a confiance comme ce soir, il est capable de faire ce type de match. On a mis Blaise en faux milieu gauche pour contenir les assauts de Barcelone, tout en ayant l'espoir qu'il puisse se transférer vers l'avant, parce que lui aussi est un joueur physiquement fort. D'autres joueurs ont réalisé une excellente performance individuelle".
Q: Et Verratti a marqué son premier but...
R: "Marco, ce n'est pas étonnant qu'il marque un but de la tête au deuxième poteau, il ne fait jamais rien comme les autres (rires). Il marque le but qu'on n'attend pas, lui qui mesure 1,64 mètre. Je suis content pour lui; dans ces matches là il a prouvé qu'il pouvait élever son niveau, physiquement notamment. S'il se met à devenir dangereux offensivement, ça peut être bon pour lui et pour nous".

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 P1120510LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou le Jeu 2 Oct - 10:01

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Byx9DCZIMAA_3ZK

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 128d601df969e593a24b313c1bc6318e_normalOptaJean @OptaJean
Suivre

63% - Laurent Blanc a gagné 63% de ses matches en LdC, seul Heynckes fait mieux en tant qu'entraineur. Président.
14:20 - 30 Sept 2014

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 P1120510LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou le Jeu 2 Oct - 10:01

[size=33]Ligue des Champions. PSG : 63% de victoires pour Laurent Blanc[/size]
France - 01 Octobre
écouter

  • LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Psg-63-de-victoires-pour-laurent-blancLaurent Blanc, c'est 63% de victoires en Ligue des champions. | AFP




Laurent Blanc est dans le Top 5 des coaches ayant signé le plus de victoires en Ligue des champions : 63% sur 27 matches. Il devance Jupp Heynckes (ex-Bayern et Real).

Laurent Blanc, coach du Paris SG, est en bonne compagnie dans le Top 5 des entraîneurs ayant engrangé le plus de victoires en Ligue des champions. Devancé par l'ancien mentor du Bayern Munich et du Real Madrid, il se classe devant Louis Van Gaal, Frank Rijkaard et Joseph Guardiola

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 P1120510LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin le Sam 4 Oct - 17:54

[size=40]Blanc : «Oublions le Barça !»
Avant d'affronter Monaco, dimanche (21h00), Laurent Blanc a demandé à ses joueurs de tourner la page, quatre jours après la victoire spectaculaire du PSG face au Barça (3-2) en C1. «Mais j'espère que la détermination sera la même», a déclaré le coach parisien.

[/size]
15partages
[size]TweeterPartagerPartager

2
a+a-imprimerRSS

Pour Laurent Blanc, le match du PSG contre Monaco sera différent de celui du Barça. (L'Equipe)

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 64924[/size]

Ravi mardi soir après la grande performance réalisée par ses joueurs face au Barça (3-2) en Ligue des champions, Laurent Blanc a insisté sur la nécessité de ne pas tomber dans l'euphorie au moment d'affronter Monaco, dimanche (21h00) en Championnat. «Oublions la victoire face au Barça, a-t-il demandé, ce samedi en conférence de presse, parce que ce n'était qu'un match de poules. Mais j'espère que la détermination sera la même. A nous, au staff, de faire en sorte que la préparation le soit.»



«On a été idiots de croire qu'il n'y avait besoin que d'entrer sur le terrain pour gagner les matches.»
[size]Face aux critiques récurrentes émises sur le choix supposé de certains joueurs de leurs matches, l'entraîneur du PSG a voulu rétablir sa vérité. «On parle beaucoup de motivation, on entend beaucoup de choses là-dessus, comme s'il n'y avait que Paris qui était dans cette situation-là, a-t-il d'abord estimé. Contre le Barça, on a vu des joueurs agressifs, soit. Mais comme vous nous avez fait croire qu'il n'yavait besoin que d'entrer sur le terrain pour gagner les matches, voire même pas besoin d'entraîneur, nous, le staff, on a été idiots de vous croire, a répondu le technicien aux journalistes présents devant lui. Parce que cette année, on s'aperçoit que c'est plus difficile. Il faut faire les bons choix. La réalité, on la touche aujourd'hui : quel que soit l'adversaire, le PSG doit évoluer à son plus haut niveau pour gagner ses matches.»
[/size]
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou le Lun 6 Oct - 11:08

[size=33]Ligue 1. Paris SG : "Désolant de perdre autant de points"[/size]
France - 08h25
écouter

  • LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Paris-sg-desolant-de-perdre-autant-de-pointsLaurent Blanc est soucieux, son équipe a encore perdu deux points sur l'OM. | Archives Jean-Yves Desfoux




Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG, en échec face à Monaco hier soir (1-1), a estimé qu'il était "désolant de perdre autant de points".

Laurent Blanc, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, encore neutralisé dimanche face à Monaco (1-1), a expliqué le match "pas brillant" par la "débauche d'énergie" livrée face au Barça mardi.
Comment expliquer ce scénario déjà vu ?
C'est un film qu'on a déjà vu malheureusement en en connaissant la fin. Notre équipe a tellement peur de prendre un but qu'elle le prend. On ne fait pas ce qu'il faut pour préserver notre avantage, et dans les deux, trois dernières minutes il faut être plus vigilant, professionnel et garder le ballon, et je vois l'équipe un peu en panique. C'est un scénario de match qui malheureusement se répète, j'espère qu'il ne se répètera plus. Mon effectif était assez fatigué dans les  dix dernières minutes, inconsciemment on a reculé, même s'il ne faut pas oublier que Monaco a fait une bonne deuxième mi-temps. A 1-0 on s'est dit qu'on allait préserver le score, en défendant très bas, mais souvent dans cette situation-là, l'équipe adverse arrive à concrétiser une occasion. C'est vrai que ce n'était pas brillant ce soir, mais pouvait-on l'être après la débauche d'énergie de mardi ? On fait un marathon, on a fait notre septième match en 23 jours. Certes, Monaco aussi a joué en Ligue des champions cette semaine mais il y a eu sans doute moins de débauche d'énergie. Vouloir préserver le 1-0 n'est pas illogique, on a fait les changements qu'il fallait faire, ça n'a pas tourné à notre avantage.
Marseille possède sept points d'avance, est-ce inquiétant ?
C'est désolant de perdre autant de points que ceux qu'on perd actuellement. Avec la victoire à trois points, il vaut mieux perdre et gagner et ne pas faire de nuls, on est certes invaincus mais on fait beaucoup de nuls, donc on perd des points. Marseille mérite d'être là (en tête), il y aura des confrontations contre Marseille mais il faudra grignoter des points d'ici là. Cette équipe récolte énormément de points, elle le mérite mais ne joue qu'un match par semaine. On n'est qu'à neuf journées de championnat. On travaille et on veut des points, voilà le plus important pour nous.
Pourquoi avoir sorti Pastore et comment Cavani va-t-il retrouver sa fraîcheur mentale ?
Pastore était énormément fatigué. On ne sort pas les joueurs par plaisir. Amener un peu de fraîcheur au milieu après l'énorme match de Barcelone, ce n'était pas prendre de risque. A la 88e minute, un entraîneur pense à préserver le score, pas à marquer un deuxième but. Pour que Cavani retrouve sa fraîcheur mentale, si j'avais la réponse, je la réserverais à l'équipe. Il ne part pas en sélection, on va lui faire faire un travail technique pour qu'il retrouve confiance devant le but. Edi a déjà traversé des périodes comme ça, tous les buteurs en traversent, mais sa confiance reviendra.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 P1120510LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou le Sam 18 Oct - 10:23

[size=36]PSG-Blanc: "Je ne vais pas parler de l'arbitrage"[/size]
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Scan_789721
voir la photo






Si le PSG a battu Lens (3-1), vendredi au Stade de France, la rencontre a été marquée par les décisions controversées de M. Rainville, qui a notamment sorti trois cartons rouges dont un à l'encontre d'Edinson Cavani, suite à la célébration de son but. Une décision que n'a pas voulu commenter Laurent Blanc. "Je ne veux pas parler de l'arbitrage. Je retiens les trois points, a ainsi déclaré l'entraîneur parisien sur beIN Sports, avant de livrer une partie de sa pensée. Des faits de jeu ont fait que le match a perdu de son intérêt en seconde période, à dix contre neuf, avec un terrain en mauvais état." Le "Président" est également revenu sur la blessure de Blaise Matuidi et les pépins physiques qui touchent ses joueurs: "Matuidi est blessé sur le devant de la cuisse. A priori, ce n'est pas très grave, mais l'accumulation des matches sur des terrains difficiles rend les choses compliquées. On l'avait dit avant le début de saison, tout le monde avait ri, mais la Coupe du monde, les matches internationaux aux quatre coins du monde, avec des nombres d'heures d'avion incroyables... Les joueurs ne sont pas des robots, à un moment le corps dit stop. Ce début de saison est compliqué au niveau des blessures. On peut espérer le retour de Thiago Silva, on peut tout espérer. On a un staff médical qui travaille très, très bien. Ne vous inquiétez surtout pas, on aura une équipe très compétitive face à Bordeaux (le week-end prochain).

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 P1120510LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin le Mer 22 Oct - 13:33

Blanc : «Ça va nous faire un bien énorme»Par La rédaction, 22-10-2014

  • [url=javascript:sizeplus()]LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 TPlus[/url]
  • [url=javascript:sizemoins()]LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 TMoins[/url]
  • [url=javascript:window.print()]LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Imprimante[/url]
  • LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Commentaires 0
  • LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Share-email





  • [url=javascript:void(0);]inShare[/url]


LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Blanc-Ca-va-nous-faire-un-bien-enorme_article_hover_preview
- AFP
L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a reconnu après la difficile victoire de son équipe sur le terrain de l'Apoel Nicosie (0-1) que son groupe n'était pas au top.

Comment jugez-vous cette victoire ?
Laurent Blanc : Des victoires comme ça ne sont agréables qu'à la fin. Et c'est douloureux pour l'adversaire. On avait prévu cette difficulté à manœuvrer cette équipe. On n'a jamais renoncé à essayer de gagner. Que ce soit "Edi" (Cavani) qui marque montre aussi que lui non plus n'a pas renoncé. Ça aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre, ou bien rester sur un nul. Nous, on a concrétisé une occasion et ça fait la différence. On est tombé sur une équipe très regroupée mais qui a des occasion contre toutes les équipes. Mais ils défendent beaucoup, c'est leur philosophie. A vous de dire si c'est mérité mais la victoire est à Paris et les trois points sont importants pour nous. Ça a été compliqué, je vous l'accorde, mais je pense que ce n'est pas illogique qu'on gagne ce match.

Concernant le match match de Cavani...
"Edi" a marqué, je suis content pour lui, et surtout pour l'équipe. Il était en manque de confiance devant le but mais il a marqué. C'est un marqueur de buts, il fera ça toute sa vie. Mais de temps en temps, comme tous les buteurs, il traverse une crise de confiance. J'espère que celui-là lui permettra de retrouver le chemin pour marquer beaucoup de buts.

Le jeu du PSG reste tout de même en chantier...
Je ne suis pas en train de vous dire qu'on a fait un grand match. C'est un match dont on ne se souviendra pas forcément, mais on se souviendra qu'on a pris trois points. On a aligné ce soir (Ndlr : mardi soir) des joueurs qui étaient très limite. On ne pouvait pas se permettre de ne pas le faire sous peine de ne pas prendre les trois points. Il y a des joueurs qui reviennent après une longue absence et on n'est pas au top. On est tous d'accord là-dessus. Mais des victoires comme ça, que l'on a été chercher au bout de nous-même, je pense que ça va nous faire un bien énorme.

(avec AFP)
Thiago Silva satisfait
«Je suis très content de cette victoire car c’était un match très difficile. Nous avons été bons collectivement. Nous devons jouer comme cela aussi en championnat. Maintenant, nous avons besoin de penser à samedi. Nous allons nous reposer pour faire un grand match. Ma blessure ? Je tiens à remercier à tout le staff médical du club qui a fait du très bon travail.»

Nicosie - Paris SG en images :

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin le Ven 24 Oct - 16:39

[size=40]Blanc : «J'ai des solutions»
Laurent Blanc a assuré vendredi qu'il n'avait pas de problème pour composer son équipe malgré les absences de Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani contre Bordeaux samedi (17h00). «On a les joueurs pour composer une équipe offensive», a déclaré l'entraîneur du PSG.

[/size]
26partages
[size]TweeterPartagerPartager

13
a+a-imprimerRSS

Laurent Blanc estime qu'il a assez de joueurs pour remplacer Zatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. (Jean-Louis Fel/L'Equipe)

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 0fbcf[/size]

Comment faire sans Ibrahimovic ni Cavani ?


«Ce n’est pas un casse-tête de préparer une rencontre sans eux. J’ai des solutions. On parle beaucoup des absents, ce sont des joueurs importants, mais l’effectif que nous avons n’est pas assez pris en considération. Nos remplaçants sont capables de jouer et de bien jouer. On voit que notre effectif est large dans des périodes comme celle que nous vivons actuellement, avec nos blessés et nos suspendus. Lavezzi, Lucas, Bahebeck seront à disposition, voire le petit Kevin Farade. On a des joueurs pour composer une équipe offensive.»



Comment Jean-Christophe Bahebeck s'est-il fait une place ?


«Sa préparation a été excellente. Au niveau du travail et de l’état d’esprit, il n’a pas rechigné. Il a profité des matches amicaux où il a été performant. Alors que nous avions prévu de le prêter de nouveau, nous nous sommes demandé si nous ne souhaitions pas le conserver. Il a fait l’unanimité. Il peut jouer sur tout le front de l’attaque : axial, à gauche, à droite. C’est un joueur de rupture, qui marque des buts. Il peut certes s’améliorer, mais il a le sens du but. C’est un jeune joueur qui doit progresser. Il mérite ce qui lui arrive cette saison. Il est allé le chercher.»



Comment faire avec les trois défenseurs centraux brésiliens?


«C’est possible de jouer avec trois défenseurs centraux. Ça peut être une solution. Mais il faudra toujours penser à l’équilibre du collectif. Tu n’inventes pas un système pour être tranquille, mais pour être efficace. Il y a une réflexion. Jusqu’à présent, les trois Brésiliens n’étaient pas là. On verra dans le futur. Marquinhos a été très performant. Avec les problèmes que nous avons eus avec nos défenseurs centraux, son retour va déjà me permettre d’avoir des solutions efficaces pour permettre à Thiago Silva ou David Luiz de parfaire leur condition physique.»



Comment juge-t-il le début de saison de Bordeaux ?


«Bordeaux a le même nombre de points que nous. Pour Paris, ça ne suffit pas. Mais pour Bordeaux, c’est un très bon début de Championnat. Les Girondins ont eu un bon début de saison, de bonnes performances. Ils ont un bon effectif. Personne ne s’attendait à ce que Bordeaux soit deuxième. J’espère qu’ils vont faire un bon Championnat. Mais j’espère que Paris va gagner samedi. D’autant que nous avons perdu pas mal de points sur le leader qu’est Marseille.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou le Dim 26 Oct - 5:47

PSG-Blanc: "Je n'aimerai pas faire arbitre"

cliquez pour agrandir
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Scan_792896
voir la photo






S'il a encore perdu un nouveau joueur, Laurent Blanc, plutôt que de pointer l'arbitrage de M. Chapron, préférait après la victoire (3-0) du PSG sur Bordeaux ce samedi, au Parc, relevait la montée en puissance de son équipe. Pour l'entraîneur parisien, le champion de France est en train de surmonter ses difficultés du début de saison. "Il y a des gestes qui méritent sanction, mais avant de prendre des sanctions irrévocables, il y a des cartons jaunes, a toutefois estimé Blanc en conférence de presse. On s'aperçoit que ce soit du côté de Bordeaux ou de Paris, les joueurs qui ont été blessés sur l'action du carton rouge ont continué à jouer. C'est un sport de contacts. Je sais que ce n'est pas facile, mais c'est une décision lourde deconséquences..." Et de conclure : "Je n'aimerai pas faire arbitre."

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 P1120510LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 22 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum