LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

+3
JUDAS
banjo
bienvenou
7 participants

Page 14 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Dim 3 Fév - 9:16

AS Rome: Blanc en favori
Si les Bleus de Philippe Saint-André ont débarqué ce samedi, à Rome, à la veille de leur entrée dans le Tournoi des Six Nations face à l'Italie, c'est d'un Blanc dont toute la Ville éternelle parle au lendemain de la nouvelle défaite (2-4) de l'AS Rome face à Cagliari au stadio olimpico, qui a coûté sa place à l'entraîneur tchèque Zdenek Zeman. Pour la plupart des médias italiens, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc, très apprécié de l'autre côté des Alpes depuis ses passages en tant que joueur sous les maillots de Naples et plus encore de l'Inter Milan, serait aujourd'hui le favori à la succession sur le banc romain. Selon nos confrères de Sky Italia, l'ancien coach des Girondins de Bordeaux pourrait même être nommé dans les prochaines heures à la tête des Gialorrossi. L'autre nom cité est celui de l'ancien entraîneur de Sienne, Marco Giampaolo.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Mer 8 Mai - 7:42

Bleus :
Blanc reprend la paroleLaurent Blanc nous a parlé de sa relation ''particulière'' avec Didier Deschamps. (L'Equipe)
61a+
a-
imprimer
RSS La fin troublée de son mandat à la tête de l’équipe de France, ses relations très fraîches avec son successeur, Didier Deschamps, ou son envie d’entraîner à nouveau : dix mois après son départ des Bleus, Laurent Blanc s’exprime enfin, dans un entretien exclusif à lire mercredi dans L’Equipe.

Au passage, il égratigne quelques personnages influents du football français, sans les attaquer frontalement : Deschamps, bien sûr («Je ne suis jamais parti en vacances avec lui donc, de ce côté-là, rien ne change»), mais aussi Noël Le Graët, le président de la Fédération française ou Patrice Evra, devenu remplaçant en cours d’Euro 2012 et qui s’est plaint ensuite de ne pas avoir eu d’explications : «Patrice, j’ai conservé ses SMS. Je les lui montrerai quand je le verrai. C’est comme ça, les gens.»
«Le football me manque» «Certains m’ont déçu, oui», confie enfin, sans nommer les joueurs visés, un ancien sélectionneur national désireux de retrouver rapidement un banc : «Le football me manque».
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 86f90
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Jeu 9 Mai - 7:38

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 Laurent-Blanc-prolongera-t-il-son-contrat-avec-l-equipe-de-France-Reuters1_w460
Blanc sort de son silence

Laurent Blanc espère retrouver un banc.Silencieux depuis la fin de l’Euro 2012, Laurent Blanc a accepte de se confier dans les colonnes de L’Equipe, ce mercredi, afin de revenir sur sa vision de la compétition, son départ des Bleus, et son avenir.

L’Euro 2012
Pour Laurent Blanc, l’échec à l’Euro était un passage obligé après la catastrophe du Mondial 2010. "Ce qu’il s’est passé à l’Euro est très profitable pour la suite, j’en suis convaincu, note l’ancien sélectionneur, à propos des divers incidents avec certains joueurs comme Nasri, Ben Arfa ou Ménez. Ces gens-là se sont éliminés d’eux-mêmes." Pour ce qui est du plan purement sportif, l’ancien libéro regrette surtout le non-match livré face à la Suède, qui a envoyé les Bleus en quart de finale contre l’Espagne. "Tout le monde pensait que l’on avait fait le plus dur en battant l’Ukraine chez elle puisque l’on affrontait ensuite une équipe éliminée. On pensait qu’on allait éviter l’Espagne en quarts… On a averti les joueurs, on avait senti un relâchement la veille, mais on n’a pas été suivis. Au bout de quinze minutes, on a bien vu qu’ils allaient nous manger, regrette-t-il. J’ai certainement commis des erreurs dans le coaching. J’aurais dû changer l’équipe à la mi-temps. C’est comme ça, bien sûr que j’ai des responsabilités."

Les cas Nasri, Ben Arfa, Ménez, M’Vila… et Evra
Pour Laurent Blanc, s’il y a bien un enseignement à tirer de l’Euro 2012, c’est que certains joueurs sont peut-être talentueux, mais "dans un projet collectif ce n’est pas possible". S’il ne cite jamais de noms, hormis celui de Nasri coupable d’avoir insulté un journaliste, il vise une certaine génération "à laquelle tu dois t’adapter". "Tu peux leur parler, tu peux penser qu’ils ont compris, mais en fait, ils sont capables de te péter entre les doigts, souffle le technicien. Cela n’arrive jamais avec les grands joueurs : si tu les laisses de côté un jour, ils ne sont pas contents mais ils font en sorte que tu sois obligé de les remettre le coup d’après. Il y en a d’autres avec qui tu n’as jamais de problèmes tant qu’ils jouent. Mais dès que ce n’est plus le cas, ils retombent dans une réflexion individuelle." Au-delà de cette « jeune » génération, l’ancien Girondin égratigne également Patrice Evra, qui s’était plaint d’avoir perdu sa place durant l’Euro. "Patrice j’ai conservé ses SMS. Je les lui montrerai quand je le verrai. C’est comme ça les gens", soupire l’ancien patron des Bleus.

Son départ et le cas Deschamps
S’il a bien décidé de son départ, Laurent Blanc estime qu’il n’était de toute façon plus très désiré par sa Fédération. "Contractuellement, je devais être renouvelé si l’équipe de France se qualifiait pour l’Euro 2012 et cela n’a pas été fait. Cela prouvait déjà un peu la réticence de mon employeur, estime-t-il. Quand il y a autant de divergences, autant de difficultés, que l’on met autant de temps à proposer quelque chose de concret, c’est qu’on n’a pas tellement envie de poursuivre la collaboration." Après avoir pris les devants et décidé de ne pas continuer l’aventure, l’ancien champion du monde a en revanche moins bien digéré l’arrivée de Didier Deschamps, qu’il soupçonne, à mots couverts, d’avoir tout fait pour lui succéder. "Il y a des coïncidences difficilement explicables. Depuis qu’il est sélectionneur, je ne l’ai jamais eu au téléphone. On a fait un match ensemble, mais ce n’était pas l’endroit pour discuter… Et s’il y a une explication entre Didier Deschamps et moi, elle ne se fera pas par l’intermédiaire des médias. On est assez grands pour avoir une explication entre grandes personnes, lâche Blanc à propos de son ancien capitaine. Et s’il a effectivement dit qu’il pensait que je lui en voulais, c’est qu’il pense que j’ai des raisons de le penser. Il est mieux placé que moi pour le savoir, c’est tout."

Son avenir
Alors que la fin de saison se profile, Laurent Blanc sort du silence, histoire de rappeler qu’il est bien sur le marché, et qu’un retour commence franchement à le titiller. "Le football me manque vraiment. Après, pour ce qui est de l’environnement du football, je ne peux pas en dire autant. Je suis attentif à tout, je regarde beaucoup de matches… Les matches me manquent, le football me manque, le jeu me manque, les joueurs me manquent aussi, mais tout ce bruit autour, non, lance l’ancien sélectionneur. J’ai envie d’entraîner un club. Je veux relever un challenge, avoir des ambitions et du temps, même si, en football, le temps, on sait ce que ça veut dire. Je ne parle pas de cinq ans, de quatre ou de trois. Mais un peu quand même. Pour s’investir, pour bien travailler."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Ven 24 Mai - 7:56

Naples a sondé Blanc et Deschamps A la recherche d'un nouvel entraîneur suite au départ de Walter Mazzarri, qui devrait rejoindre l'Inter Milan, Naples a contacté de nombreux entraîneurs étrangers, comme l'a confirmé le président De Laurentiis. «J'ai discuté avec beaucoup d'entraîneurs comme Benitez, Pellegrini, Villas-Boas, Klopp, Blanc, Deschamps», a-t-il déclaré. Libre depuis son départ de Chelsea, l'Espagnol est courtisé par le PSG. Blanc, lui, est également à la recherche d'un club. Roberto Di Matteo est également sur la liste napolitaine.

Par ailleurs, Edinson Cavani ne figurait pas sur la photo du groupe présent à Dimaro. L'année dernière, c'était aussi le cas pour Ezequiel Lavezzi, qui avait finalement rejoint le PSG. Un bon signe pour Paris ?

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Ven 31 Mai - 20:32

Le 31/05/2013 à 19:39:00 | Mis à jour le 31/05/2013 20:01:53
Foot - Ligue 1/Étr. :
Blanc a «envie et besoin» d'entraînerLaurent Blanc est impatient de retrouver un banc de touche.
Interrogé sur son avenir par RTL en marge d'une rencontre de France 98 à Rodez, Laurent Blanc a expliqué qu'il espérait plus que jamais retrouver un banc mais que rien n'était fait le concernant. «On dit beaucoup de choses, que ce soit au Paris Saint-Germain ou ailleurs. Je veux être assez réaliste et pragmatique, j'espère que l'année prochaine, j'aurai un banc de touche, parce que j'en ai envie, parce que je suis motivé pour le faire. Que ce soit en France ou ailleurs, j'espère que j'en aurai un, parce que j'en ai vraiment besoin et j'en ai envie», a indiqué l'ancien sélectionneur de l'équipe de France.
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 98e96
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Dim 2 Juin - 7:31


PSG: Blanc OK pour un contrat d'un an ?
Vendredi, au micro de RTL, Laurent Blanc se disait impatient de retrouver un banc de touche: "On dit beaucoup de choses, que ce soit au Paris Saint-Germain ou ailleurs. Je veux être assez réaliste et pragmatique, j'espère que l'année prochaine que se soit en France ou ailleurs, j'aurai un banc de touche, parce que j'en ai envie, et parce que je suis motivé pour le faire". Dans son édition de samedi, Le Parisien affirme que l'ancien sélectionneur des Bleus se serait entendu avec le président Nasser Al-Khelaïfi pour entraîner le PSG. Le champion du monde 98 aurait donné son accord pour un contrat d'un an et pour travailler avec le directeur sportif Leonardo.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Mar 4 Juin - 8:38


Roma: Blanc sur le banc avec Candela ?
La Roma continue à prospecter. Après les refus de Walter Mazzarri, finalement parti à l'Inter Milan et la prolongation de Massimiliano Allegri à l'AC Milan, le club romain aurait fait de Laurent Blanc sa priorité selon la presse italienne.

Le directeur sportif, Walter Sabatini, serait intéressé par le profil de l'ancien sélectionneur des Bleus et aurait dans l'idée de l'associer à Vincent Candela.

L'ancien latéral de la Roma arriverait dans un rôle d'adjoint de Laurent Blanc afin de le conseiller et de servir d'intermédiaire avec les dirigeants
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Mar 4 Juin - 13:43

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 201306041390-full
Laurent Blanc à la Roma, c'est chaud !
Publié le 04/06/2013 à 03:48, Mis à jour le 04/06/2013 à 08:00

Mercato. Selon nos infos, l'ex-entraîneur des Bleus tout proche de rejoindre le Calcio.
Le Président sous bannière romaine ?

Blanc en mal de banc, pourrait avoir retrouvé chaussure à son pied. Dans un championnat où il avait connu son premier exil, l'Italie, et un club - surtout - qui en a fait sa priorité : l'AS Rome.

D'après nos contacts, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France était en négociations avancées, hier en soirée, avec les dirigeants romains. Qui veulent rapidement boucler le dossier échaudés après la volte-face, dimanche, de Massimiliano Allegri que, finalement, l'AC Milan confirme à son poste.

Déjà sondé cet hiver pour succéder au Tchèque Zdenek Zeman, licencié pour faute de résultats, «le Président» avait gentiment décliné l'offre. Au titre de la mission à court terme qui n'était que de 6 mois + 1 an en option - toujours de source italienne. Le technicien tchèque avait alors été remplacé par son adjoint, Aurelio Andreazzoli, et son équipe de terminer 6e. Sans rien, quoi, puisqu'elle a aussi perdu la finale de la Coupe d'Italie. En plus contre le rival historique, la Lazio !

Avec Candela adjoint
Aujourd'hui, la donne est différente. L'AS Rome proposerait 2 ans de contrat à Laurent Blanc, ajoutant au package Vincent Candela comme second. L'ancien champion romain, TFC 92-95, qui continue de vivre dans la capitale, d'ordinaire disponible envers la presse, n'a pas répondu aux sollicitations de nos confrères transalpins - hier encore…

Seul bémol : avant le rendez-vous du soir, Rudi Garcia était dans la short list. Un tacticien lillois que la Roma avait déjà essayé de signer l'année du titre de champion de France du Losc il y aura 2 saisons maintenant. Mais Garcia qui se verrait bien à l'étranger, est lié dans le Nord jusqu'en 2014.

Quoi qu'il en soit, ça bouge sur tous les bancs. Preuve avec l'officialisation, ce lundi, du retour de José Mourinho à Chelsea. Et aujourd'hui Jupp Heynckes au Real ou en retraite ?…

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Mar 4 Juin - 20:40

Invité à commenter la probable arrivée de Laurent Blanc sur le banc de touche de l’AS Rome, Didier Deschamps s’est d’abord montré réticent. «J’attendrai que ça soit officiel», a souligné le sélectionneur des Bleus. Avant d’ajouter finalement : «Apparemment, c’est en bonne voie, mais je n’ai pas eu besoin de lire la presse italienne pour le savoir. C’est bien pour lui, c’est ce qu’il voulait : retrouver le banc de touche. Si cette opportunité se confirme, il va se retrouver dans un bon club italien. Je suis très content pour lui.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Dim 9 Juin - 6:31

Football : Laurent Blanc n'ira pas à l'AS Roma
Villeneuve-lès-Avignon / Publié le samedi 08 juin 2013 à 19H57


Présent cet après-midi à Villeneuve-lez-Avignon, commune gardoise proche d'Avignon, Laurent Blanc a participé à un match de bienfaisance entre les "Amis de Patrick Cubaynes" et les anciens de l'OM, au profit des associations Neuf de coeur de Jean-Pierre Papin et Espoir 13 de Bernard Pardo, en faveur du don d'organe. En marge, l'ex-sélectionneur des Bleus a confirmé sa volonté de retrouver le terrain la saison prochaine.

"Oui, j'ai cette volonté mais à l'heure actuelle, rien n'est fait", a-t-il répété pour répondre aux rumeurs qui font de lui, notamment, le possible futur entraîneur de l'AS Roma. "On a dit beaucoup de choses mais la seule que je puisse dire, c'est que ça ne se fera pas avec la Roma. C'est le seul club avec qui j'ai eu de vrais contacts et ça ne se fera pas. Tout le reste n'est qu'élucubrations... J'ai entendu qu'on m'envoyait à la Real Sociedad mais je n'ai jamais eu la moindre discussion avec ces gens...". Et la rumeur PSG ? "Là aussi, c'est du fantasme...".

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Dim 9 Juin - 8:47

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 19_bmp10
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Ven 21 Juin - 18:48

Blanc au PSG, c'est fait !




Laurent Blanc sera le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. Le contrat de l'ancien sélectionneur porte sur deux saisons, dont une en option.
 
 
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 29bac
 

Laurent Blanc sera le nouvel entraîneur du Paris-SG. L'ancien entraîneur de Bordeaux (2007-2010) et sélectionneur de l'équipe de France (2010-2012) va ainsi prendre la succession de Carlo Ancelotti, impatient de rejoindre le Real Madrid, qui devra verser 4,5 millions d'euros au PSG pour racheter la dernière année de contrat de l'Italien.

Jean-Pierre Bernès, l'agent de Blanc, était à Paris ce vendredi pour négocier avec Nasser al-Khelaïfi, le président du club, et Leonardo, le directeur sportif. Un accord a été trouvé sur la base d'un bail de deux ans (une année plus une autre en option en fonction des résultats). Le technicien doit signer son contrat en début de semaine prochaine.
Avec Gasset, qui connait bien la maison
Les dirigeants du PSG ont enfin mis la main sur le nouvel entraîneur à onze jours de la reprise de l'entraînement. Il était temps après n'avoir pas réussi à convaincre tour à tour José Mourinho, Arsène Wenger, Rafael Benitez, Manuel Pellegrini, Roberto Mancini, Guus Hiddink, Michael Laudrup, André Villas-Boas et Fabio Capello.

Comme cela avait été le cas à Bordeaux et en équipe de France, Laurent Blanc sera secondé par son fidèle adjoint Jean-Louis Gasset. Ce dernier avait déjà été l'assistant de Luis Fernandez quand celui-ci a entraîné le PSG de 2000 à 2003.

Avec Bordeaux, Laurent Blanc a décroché une Coupe de la Ligue en 2008 et le titre de champion de France en 2009. La saison suivante, les Girondins ont atteint les quarts de finale de la Ligue des champions. Et lors de l'Euro 2012, les Bleus ont été éliminés en quarts de finale par l'Espagne (0-2).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Sam 22 Juin - 7:35

Football / PSG : l'entraîneur sera bien Laurent Blanc
Midilibre.fr
21/06/2013, 15 h 18 | Mis à jour le 21/06/2013, 15 h 51





LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 Laurent-blanc-le-31-mai-dernier-lors-d-une-rencontre-de_609951_510x255
Laurent Blanc, le 31 mai dernier, lors d'une rencontre de gala et de bienfaisance au stade Paul-Lignon de Rodez. (YVES ESTIVALS)
L'entraîneur gardois a signé pour deux ans dans le club de la capitale.
Le Paris SG tient-il enfin son prochain entraîneur ? Après avoir essuyé tour à tour les refus de José Mourinho, Arsène Wenger, Raphael Benitez, Manuel Pellegrini, Roberto Mancini, Guus Hiddink, Michael Laudrup, André Villas-Boas et Fabio Capello, il semble cette fois que oui.
Un contrat de deux ans

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 Icn_publicite LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 Empty

Même s'il n'était pas le premier choix, Laurent Blanc s'est entendu avec le PSG pour un bail de deux ans, selon beIN Sport, chaîne du groupe QSI, également propriétaire du club parisien. L'ancien entraîneur de Bordeaux (2007-2010) et sélectionneur de l'équipe de France (2010-2012) va ainsi prendre la succession de Carlo Ancelotti, en partance pour le Real Madrid.
Entraîneur de Bordeaux de 2007 à 2010
Blanc, 45 ans, ancien défenseur central international français surnommé "Le Président", était sans activité depuis son départ du poste de sélectionneur de l'équipe de France après l'élimination des Bleus en quart de finale de l'Euro-2012. Sa seule autre expérience professionnelle en tant que coach est d'avoir entraîné Bordeaux (2007-10) avec à la clé un titre de champion de France.
Le nom de Blanc avait été cité à l'AS Rome, qui avait finalement choisi Rudi Garcia (ex-Lille).n 2009.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Sam 22 Juin - 7:35

L'un des plus beaux palmarès du football français à la tête de la meilleure équipe (ou légion étrangère) ... Ca s'est un vrai défi !

D'abord meneur de jeu puis reconverti au poste de libéro (idée de Mézy Son palmarès est éloquent :

- En tant que joueur
Vainqueur de la Coupe du monde en 1998.
Vainqueur du championnat d'Europe en 2000.
Vainqueur du championnat d'Europe espoirs en 1988.
Champion d'Angleterre en 2003 avec Manchester United.
Champion de France en 1996 avec l'AJ Auxerre.
Champion de France de Division 2 en 1987 avec Montpellier.
Vainqueur de la Coupe de France en 1990 avec Montpellier et en 1996 avec l'AJ Auxerre.
Vainqueur de la Supercoupe d'Espagne en 1996 avec le FC Barcelone.
Divers : 4e meilleur buteur du championnat en 1989 avec 15 buts et 3e en 1991 avec 14 buts. Lors de ses deux saisons marseillaises, de 1997 à 1999, son équipe termine à chaque fois meilleure défense du championnat.
Distinctions personnelles
Élu joueur français de l'année en 1990.
4e joueur français du siècle selon le journal L'Équipe en 2000.
Figure dans le XI de l'European Sports Magazines du mois en novembre et décembre 1997,.... janvier, février, novembre et décembre 1998, janvier et avril 1997
Figure dans l'ESM XI de la saison en 1998 et 1999
Meilleur buteur de l'Histoire du Montpellier HSC avec 84 buts

-En tant qu'entraîneur
Champion de France en 2009 avec les Girondins de Bordeaux
Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2009 avec les Girondins de Bordeaux
Vainqueur du Trophée
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Sam 22 Juin - 8:27

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 1d545

La vocation du «Président»




Nouveau coach du PSG, Laurent Blanc l'entraîneur a connu des débuts prometteurs à Bordeaux puis une expérience mitigée à la tête des Bleus. Le joueur a évolué dans les plus grands clubs français et européens et atteint les sommets en sélection.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Sam 22 Juin - 8:33

Triaud: "Blanc est légitime"

Interrogé dans le cadre de l'émission Larqué Foot sur RMC, Jean-Louis Triaud est revenu sur la nomination de Laurent Blanc à la tête du PSG. Le président des Girondins de Bordeaux se montre ravi de voir l’ancien entraîneur bordelais aux commandes du club de la capitale. "Je ne suis pas le seul à avoir bon goût ! C’est une bonne chose pour Paris, une bonne chose pour Laurent. Parfois on a besoin d’un nom ronflant en termes d’image. En tant que président de club, je préfère quelqu’un de compétent et d’efficace. Ça me paraît légitime: il a fait ses preuves à Bordeaux, a été sélectionneur, un grand joueur, champion du monde en 1998. Je ne vois pas ce qu’il a à envier à Villas Boas."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Sam 22 Juin - 9:47

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 7712335315
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Sam 22 Juin - 9:50

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 15_bmp16
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Sam 22 Juin - 18:51

Ligue 1 - PSG : "Bogho" et Barthez avec Blanc ?







298
a+ a- imprimer RSS

Alors que le Paris-SG doit officialiser l'arrivée de Laurent Blanc au poste d'entraîneur en début de semaine prochaine, les discussions avancent sur la composition du staff qui aidera l'ancien sélectionneur des Bleus dans sa mission limitée a priori à une saison (plus une autre en option).

Outre Claude Makelele, dont le contrat a été prolongé jusqu'en 2015, et Jean-Louis Gasset, son complice à Bordeaux (2007-2010) et en équipe de France (2010-2012), dont la présence est donnée comme certaine, Blanc pourrait aussi appeler Alain Boghossian, l'un de ses anciens adjoints en équipe de France, lui aussi sans travail depuis l'Euro 2012.

Un autre champion du monde 98, Fabien Barthez, qui est également intervenu ponctuellement pendant son mandat chez les Bleus, pourrait suivre. Si le contrat de l'actuel entraîneur des gardiens du PSG, Gilles Bourges, a été prolongé jusqu'en 2014, sa relation avec Salvatore Sirigu ne serait pas optimale
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Sam 22 Juin - 18:56

Le 22/06/2013 à 15:50:00

Foot - Ligue 1 - PSG : Liza et Pirès félicitent Blanc
Robert Pirès et Bixente Lizarazu se réjouissent de l'arrivée annoncée de Laurent Blanc au PSG mais si l'un situe la difficulté de sa tâche dans le vestiaire, l'autre la voit «au-dessus».

Lizarazu et Pirès ont commenté chacun à leur façon les difficultés qui attendent Blanc.

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 7a8cb









57
a+ a- imprimer RSS

Champions du monde 98 avec Laurent Blanc, Bixente Lizarazu et Robert Pirès ont réagi avec le même enthousiasme à la nomination - attendue officiellement en début de semaine - de l'ancien coach des Bleus au poste d'entraîneur du Paris-SG. «La chance tourne ! A lui de saisir une formidable opportunité», dit le premier. «C'est un bon entraîneur et il mérite cette chance qui lui est offerte», estime le second. Les deux anciens coéquipiers du "Président" partagent aussi le sentiment qu'il va subir une «très grande pression» (Lizarazu) et qu'«il n'aura pas le droit à l'erreur» (Pirès). Mais il est intéressant de relever qu'ils ne voient pas la difficulté de sa tâche exactement de la même façon.

Ego pour l'un, Leo pour l'autre
Pour Robert Pirès, interrogé samedi par le Parisien, «tout dépendra de sa capacité à gérer son vestiaire et les egos qui s'y trouvent. Il n'a jamais été confronté à ça dans sa carrière. Et on se rappelle qu'en équipe de France il avait eu des problèmes avec certains joueurs à gros ego

A l'inverse, dans notre journal, Bixente Lizarazu «ne se (fait) pas trop de soucis pour lui au niveau de la gestion d'un effectif plein de stars. Son immense vécu de joueur (...), ce n'est pas rien ! La plus grosse difficulté, à Paris, sera plutôt de gérer ce qui se passe au-dessus, avec leonardo (directeur sportif), et, surtout, les dirigeants qatariens.»

Le duo y va de ses conseils : «Se servir de (son) expérience avec les Bleus» (Pirès) et «faire preuve d'un certain pragmatisme» (Lizarazu). Le second prévient : «Il aura forcément moins de temps qu'à Bordeaux pour mettre en place ses idées». Et rappelle : «N'oublions pas qu'Ancelotti avait mis un an pour trouver la bonne formule...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Lun 24 Juin - 7:36

Ligue 1

  • Calendrier & résultats
  • Classements
  • Buteurs
  • Stats
  • Clubs
  • Stades
  • Notes de l'Équipe
  • Matches amicaux
  • 2012-2013
  • Palmarès
  • Vidéos





Le 23/06/2013 à 18:21:00 | Mis à jour le 23/06/2013 19:07:45

Foot - Ligue 1 - PSG : Blanc sera à Paris lundi
Laurent Blanc a confirmé ce dimanche qu'il avait bien de grandes chances de s'installer sur le banc du Paris-SG la saison prochaine. «Je serai à Paris lundi pour discuter», a-t-il affirmé.

Laurent Blanc «en saura davantage dans le courant de la semaine». (L'Equipe)

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 0eaae









424
a+ a- imprimer RSS

Ne manque plus qu'une signature. Laurent Blanc a confirmé ce dimanche à l'occasion d'un match caritatif au Cannet qu'il était bien proche de s'installer sur le banc du Paris-SG la saison prochaine. «Je serai à Paris lundi pour discuter. Il y a de grandes chances que je signe, a-t-il expliqué au Parisien. L'ex-coach de Bordeaux a également exprimé son enthousiasme à l'idée d'entraîner les champions de France en titre. Le PSG, c’est une très belle opportunité, c’est un très bon club. C’est très intéressant. Je vais faire ce que j’ai envie de faire, c’est-à-dire entraîner», a-t-il souligné.

«Le PSG, c'est une très belle opportunité, c'est un très bon club. C'est très intéressant.» L'ancien sélectionneur de l'équipe de France, qui a précisé que davantage d'informations seront divulgées en milieu de semaine prochaine, devrait donc succéder à Carlo Ancelotti, impatient de rejoindre le Real Madrid. Vendredi dernier, Jean-Pierre Bernès, l'agent de Blanc, était venu à Paris pour négocier avec Nasser al-Khelaïfi, le président du club, et Leonardo, le directeur sportif. Un accord avait été trouvé sur la base d'un contrat de deux ans (une année plus une autre en option en fonction des résultats). Les premiers retours des joueurs parisiens sur cette probable arrivée de Blanc sont plutôt positifs. Les agents de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva ont ainsi assuré que les deux joueurs resteront au club.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Mer 26 Juin - 7:40

PSG : Laurent Blanc nouvel entraîneur
Publié le 25/06/2013 à 12:52, Mis à jour le 25/06/2013 à 12:54 | 2
Ancelotti au Real Madrid
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 1ef79b60010dd5e41d778f0d89e9818fed5c3637
L'entraineur Laurent Blanc, à Donetsk, en Ukraine. Franck Fife
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 Zoom
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 1ef79b60010dd5e41d778f0d89e9818fed5c3637
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 Empty
Le Paris Saint-Germain a officialisé ce mardi la signature de Laurent Blanc comme nouvel entraîneur. De son côté, Carlo Ancelotti a signé un contrat de trois ans avec le Real Madrid.
Le "Président" s'est engagé pour deux saisons avec les champions de France. Dans un communiqué, le club de la capitale annonce que le champion du Monde 1998 prendra la tête de l'équipe avec son staff dès la reprise de l'entraînement, le 1er juillet.
A 47 ans, Laurent Blanc va entraîner son deuxième club, après les Girondins de Bordeaux, qu'il a conduits au doublé championnat de France - Coupe de la Ligue en 2009. De 2010 à 2012, il a pris les commandes de l'équipe de France, avec laquelle il a atteint les quarts de finale de l'Euro-2012. L'ancien défenseur central international aura la lourde tâche de succéder à Carlo Ancelotti et de gérer les ego, notamment ceux de Zlatan Ibrahimovic et Jérémy Ménez. ""La mission assignée par les dirigeants du Paris SG à Laurent Blanc est de poursuivre le chemin initié l'an dernier et de conduire l'équipe vers les sommets européens", écrit le PSG dans son communiqué.
D'autre part, le Real Madrid a confirmé l'arrivée de Carlo Ancelotti pour trois saisons. Le technicien italien aura pour mission de remporter la Ligue des Champions avec les Merengue, après trois saisons de disette sous l'ère Mourinho.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Jeu 27 Juin - 9:11


PSG: Blanc devant la presse jeudi
Deux jours après son intronisation officielle au PSG, Laurent Blanc s’exprimera pour la première fois devant la presse ce jeudi à 15h, au Parc des Princes Le "Président" dirigera par ailleurs son premier entraînement lundi prochain à Clairefontaine, le Camp des Loges étant en travaux durant l’intersaison.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Jeu 27 Juin - 9:11

Créé le 26/06/2013 - 18:54
PSG: Blanc viendra seulement avec Gasset
Laurent Blanc ne va pas bouleverser le staff technique du Paris Saint-Germain. Si Paul Clement a suivi Carlo Ancelotti au Real Madrid, il sera remplacé par Jean-Louis Gasset, adjoint et homme de confiance du "Président". Selon Le Parisien, Claude Makelele conserve son rôle d'adjoint tandis que Giovanni Mauri, qui chapeautait les préparateurs physiques, ne sera pas remplacé. Les autres membres du staff sont confirmés.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Jeu 27 Juin - 9:22

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 Football-laurent-blanc-au-psg-platini-y-croit_613914_510x255Laurent Blanc au PSG : Michel Platini y croit 26/06/2013, 18 h 21
Laurent Blanc, nouvel entraîneur du PSG Michel Platini, président de l'UEFA, a jugé que le Gardois Laurent Blanc, nommé mardi entraîneur du Paris SG, pouvait réussir dans la capitale. "C'est un beau challenge pour lui et c'est bien que le PSG prenne un entraîneur français. Il a quelques bons joueurs, alors il a de bonnes chances de gagner", a déclaré l'ancien N.10 des Bleus, en marge de la présentation à Paris du logo de l'Euro-2016.

Aulas et Thiriez satisfaits
Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, s'est de son côté déclaré "assez content, pour ne pas dire très content, que le PSG ait choisi un technicien français". Quant à Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel, il s'est montré dithyrambique au sujet du nouvel entraîneur parisien. "Tous les Français sont heureux. "Le Président" est un type extraordinaire, tout le monde l'aime", a-t-il dit.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 14 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum