LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

+3
JUDAS
banjo
bienvenou
7 participants

Page 13 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 13 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Lun 25 Juin - 9:22

domenico belli a écrit:Il est bien gentil Blanc, mais excusez moi, il n'a pas du tout l'expérience qu'il faut pour driver un troupeau d'équidés bâtés!
Sélectionneur d'une équipe Nationale n'est pas pareil qu'entraîner quotidiennement, et tout au long de la saison, un groupe que tu as modelé et qui est l'aboutissement de ton oeuvre.
Pour encadrer 23 joueurs "Internationaux!", que tu côtoies qu'épisodiquement, et qui arrivent des 4 coins de l'Europe de clubs prestigieux, il faut autre chose qu'un passage aux Girondins même si tu as été le Blanc ( la Lumière...) de 98 !
Non Laurent n'a pas l'aura suffisante pour faire taire un BenArfa, calmer un Nasri ou un Menez, demander à un Benzema de se conformer aux consignes d'avant match, ou à un M'Villa de respecter ses coéquipiers et son coach..
.Sur cette sélection là il s'est planté! Et malgré la présence à ses cotés de son Président il ne sait pas fait respecté …

Je n'ai pas la science infuse mais j'ai bien peur que le mal soit bien plus profond que de mettre en adéquation un système de jeu pour courir après un ballon !

Le comportement d'un Nasri n'est t'il pas le reflet de notre société ou les valeurs de respects ont disparu !

Pour remplacer Laurent ? Je ne sais spas moi ... Un psychiatre , ancien instructeur commando marine et qui parle la langue racaille !

Ce n'est que mon point de vue ... Et je porte des lunettes ! Cool

alors prenons notre ministre de l'interieur manuels valls et el GIGN Very Happy
pour mater ces gars
d'ailleurs on parle de prime de 100000 ou 200 000
mais mon cher doumé nico si c'etait moi aller en EDF pas besoin qu'on me paie
j'irais d'albi au stade de france en marchant sur les mains et gratos

oui la faute à qui tout ca a notre societé incivique qui marche sur la tete
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 13 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Mar 26 Juin - 6:48

Laurent Blanc doit-il rester sélectionneur de l'équipe de France ?
Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

Oui 56 % Oui
49 296 Votes

Non 34 % Non
29 363 Votes

Sans opinion 10 % Sans opinion
8 857 Votes
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 13 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Mar 26 Juin - 9:29

Laurent Blanc : stopouencore?
NÉGOCIATION Le sélectionneur en fin de contrat va rencontrer le président de la FFF; labalance penche en sa faveur

Laurent Blanc affiche un meilleur bilan que son prédécesseur. L’ancien libéro a aussi donné une autre image du poste de sélectionneur,
après le passage désastreux de Raymond Domenech. Des données dont pourrait tenir compte Noël Le Graët


LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 13 Lolo_b11
Laurent Blanc sera-t-il encore
le sélectionneur de
l’équipe de France quand
elle va entamer sa campagne
de qualification pour la coupe
du monde 2014 au Brésil, laquelle
passera par la Finlande,
le Bélarus, la Géorgie et
l’Espagne. Il faudra finir premier
de ce groupe ou terminer
deuxième et gagner alors un
barrage aller-retour face à un
autre deuxième de groupe.
Laurent Blanc aimerait sans
doute emmener la France au
Brésil. Mais cela dépend de lui,
de Noël Le Graët, de leur négociation,
avec un aspect sportif,
un aspect politique, un aspect
humain (ambition, amour-propre)
et les éléments extérieurs
(lobbying, sollicitations).
Le président de la FFF, qui
n’avait pas voulu entamer de
discussion avant l’Euro, et le sélectionneur,
se verront en début
de semaine prochaine.
Le bilan sportif de Blanc est
globalement bon. Il avait commencé
par deux défaites, il finit
par deux défaites; aumilieu, 23
matches d’invincibilité, une
qualification pour les quarts de
l’Euro, une élimination face à
l’Espagne. Le Graët lui-même
dit : "On a progressé. On s'était
fixé l'objectif d'atteindre les
quarts."
Ce qui plaide pour Laurent
Blanc, c’est donc ce bilan,
meilleur que celui de son prédécesseur,
un jeu beaucoup plus
généreux que celui démontré
contre l’Espagne, une image
qu’il conserve à peu près intacte
sur le plan personnel.
Contre lui: l’image globale
des Bleus, polluée par quelques
éléments et le sentiment
que lui-même n’a pas assis son
autorité sur eux.
A-t-il envie de poursuivre ?
Sportivement oui, humainement,
il a sans doute besoin de
réflexion.
Noël le Graët veut-il le
conserver ? Certainement.
Mais ses commentaires envers
les joueurs, dont il a loué la disponibilité,
l’implication, "le
comportement relativement irréprochable",
font douter de sa
sincérité; est-il donc aussi sincère
dans ses louanges envers
Blanc ?
Le problème du président,
c’est à la fois d’avoir un sélectionneur
opérationnel et représentatif
dès le mois d’août et
d’être en position de force
pour sa réélection à la tête de la
FFF en octobre.
Son premier chantier a été
de faire des économies. Il voudra
en faire avec les Bleus. Réduire
le staff, éviter les nuits à
l’hôtel d’Enghien quand les
Bleus jouent au stade de France,
alors qu’en 1998, ils dormaient
à Clairefontaine, ce qui
n’a pas nui à leur rendement;
veut-il aussi réduire le salaire
de Laurent Blanc (100 000
euros mensuels) ? Il lui faudra
trouver jusqu’où il peut aller
sans que Laurent Blanc ne sente
ses prérogatives rognées et
écoute plus attentivement des
propositions de club (Tottenham
par exemple), sans attendre
2014 pour succéder à Sir
Alex Ferguson à Manchester
United.
Si Le Graët perdait Blanc,
seul Didier Deschamps serait
une solution de même calibre.
Paul Le Guen, ça aurait moins
de gueule comme argument
électoral...
I l s ont donc i n t é r ê t à
s’entendre. Même si on ne
croit plus les joueurs quand ils
s’expriment (beaucoup avaient
mené campagne pour Domenech
en 2008), on peut penser
que la grande majorité souhaite
son maintien.
Ce n’est pas au niveau du sélectionneur
qu’il faut faire le
ménage. Mais au niveau des
joueurs. Et là, le sélectionneur
devra se montrer plus ferme
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 13 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Mar 26 Juin - 11:02

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 13 Photo475

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 13 Photo476
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 13 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Mer 27 Juin - 7:06

Noel Le Graët et Laurent Blanc ont rendez-vous pour évoquer l'avenir du second à la tête des Bleus.
Laurent Blanc a rendez-vous jeudi avec Noël Le Graët. Le sélectionneur, en fin de contrat fin juin, devrait dire au patron de la FFF s'il souhaite poursuivre à la tête des Bleus.

Le président de la FFF Noël Le Graët et Laurent Blanc devraient se rencontrer jeudi pour discuter de l'avenir du sélectionneur, dont le contrat se termine à la fin du mois, rapporte l'AFP, mardi soir (d'autres sources évoquent vendredi). Les deux hommes s'étaient opposés avant l'Euro, Blanc souhaitant une prolongation avant le début du tournoi alors que le patron de la FFF avait conditionné la poursuite de sa mission à une qualification pour les quarts de finale. L'objectif a été atteint, mais les circonstances sportives (deux défaites nettes pour terminer) et extra-sportives (insultes de Samir Nasri à des journalistes, tensions dans les vestiaires...) ternissent le bilan.

Juste après la défaite face à l'Espagne en quart de finale (2-0), Laurent Blanc s'était d'ailleurs montré évasif quant à son avenir. «On vient d'être sorti de la compétition, la déception est palpable au niveau du staff et des joueurs mais il faudra faire le point de cet Euro, l'analyse de cet Euro», avait-il déclaré. Veut-il rester ? Dans quelles conditions ? La porte de sortie qui le conduirait aux manettes de Tottenham est-elle crédible ? Son remplaçant éventuel pourrait-il être Didier Deschamps, lequel, selon certaines sources, aurait déjà entamé des discussions avec M. Le Graët ? Ces questions restaient ouvertes mardi soir...


Comité exécutif mardi prochain
Blanc et Le Graët pourraient évoquer lors de leur rencontre les cas de Samir Nasri, mais aussi Hatem Ben Arfa, qui a eu une altercation avec le sélectionneur après la défaite face à la Suède (2-0), Yann M'Vila, sorti face à l'Espagne sans serrer la main de son remplaçant ni celle du sélectionneur, et Jérémy Ménez pour son comportement avec son capitaine Hugo Lloris pendant le match face à l'Espagne. Un comité exécutif de la FFF doit également se tenir le mardi 3 juillet et les questions du contrat de Blanc et des éventuelles sanctions contre certains joueurs pourraient y être abordées
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 13 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Mer 27 Juin - 14:49

27/06/2012 - 09:45
Le Graët en pourparlers avec Deschamps ?
Un champion du monde 98 pour en chasser un autre ? Selon les informations du journal Le Monde, Laurent Blanc ne sera pas reconduit à la tête de l'équipe de France à la suite de l'élimination de celle-ci en quart de finale de l'Euro 2012.

Le quotidien explique que Noël Le Graët, le président de la FFF, aurait même déjà entamé des discussions avec Didier Deschamps, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, pour lui proposer le poste de sélectionneur.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 13 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Jeu 28 Juin - 8:22

Seydoux :«Blanc fait du bon boulot»
Le 27/06/2012 | Mis à jour le 27/06/2012 22:12:00

Alors que le président de la FFF Noël Le Graët et Laurent Blanc doivent se rencontrer d'ici la fin de semaine pour discuter d'une éventuelle prolongation du contrat de sélectionneur, le président de Lille Michel Seydoux s'est clairement engagé pour le maintien de Laurent Blanc.

« Ce n'est pas parce qu'il a perdu deux matches qu'il a tout loupé. Il y a eu des éléments extrêmement positifs. Je trouve qu'il fait du bon boulot », a déclaré Michel Seydoux en marge du conseil d'administration de la Ligue de football professionnel qui s'est tenu mercredi à Paris. « S'il repart, il doit le faire pour quatre ans. Il faut arrêter de partir pour des trucs courts. S'il loupe le Mondial, on fait quoi ? On recommence tout ? », a-t-il ajouté
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 13 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Jeu 28 Juin - 19:00

La Fédération Française de Football annonce "un délai de réflexion supplémentaire" avec Blanc
Le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc signant des autographes à son départ de Donetsk le 24 juin 2012. Franck Fife AFP/Archives
Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football (FFF), et Laurent Blanc sont "convenus de se donner un délai de réflexion supplémentaire" au sujet de la prolongation du sélectionneur de l'équipe de France, a annoncé la FFF jeudi.

Les discussions ont débuté jeudi matin au siège de la FFF, à Paris, alors que le contrat du sélectionneur, qui est parvenu en quart de finale de l'Euro-2012, arrive à échéance à la fin du mois de juin.

Les échanges autour de la question de l'avenir de Blanc, nommé avant l'arrivée de M. Le Graët à la tête de l'instance, avaient compliqué les relations entre les deux hommes avant l'Euro.

Blanc souhaitait une prolongation avant le tournoi alors que le président de la FFF avait conditionné la poursuite de la mission du sélectionneur à une qualification pour les quarts de finale.

L'objectif a certes été atteint, mais les circonstances sportives (deux défaites sans appel pour finir) et extra-sportives (insultes de Samir Nasri à des journalistes, altercations entre joueurs dans les vestiaires et sur la pelouse...) ont terni le bilan du technicien.

A l'issue du tournoi, les deux hommes sont d'ailleurs restés très flous sur les questions d'avenir, alors que les éliminatoires pour le Mondial-2014 débutent le 7 septembre en Finlande et qu'un match amical est prévu le 15 août au Havre contre l'Uruguay.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 13 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Jeu 28 Juin - 19:52

28/06/2012 - 18:01
Blanc: "On va se reparler dans le week-end"
A la sortie, ce jeudi, de son rendez-vous avec Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, Laurent Blanc, l'actuel sélectionneur de l'équipe de France, a confirmé que les deux parties ne s'étaient "pas arrêtées sur une décision". "On va se reparler dans le week-end", a ajouté un Cévenol qui a atteint l'objectif fixé par ses dirigeants en emmenant sa sélection en quarts de finale de l'Euro 2012. "On s'est donné 48 heures de réflexion supplémentaire. On a beaucoup de points de vue communs", a précisé celui qui laisse encore planer le mystère sur son avenir à court terme.

ca sent bon pour lolo

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 13 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Ven 29 Juin - 9:50

A MON AVIS
LE GRAET A FAIT UNE OFFRE A LA BAISSE
EN STAFF TECHNIQUE HEIRI EMILE PLUS TOUS SES ADJOINTS ET
BLANC VEUT PRENDRE CONSEIL VIS A VIS DE CES GENS POUR NE PAS LES BLESSER .......
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 13 Photo274
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 13 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Sam 30 Juin - 16:18

Après deux ans passés à la tête de l'équipe de France, Laurent Blanc aurait décidé de passer la main.

le sélectionneur, qui s'était donné 48 heures de réflexion après son entrevue avec Noël Le Graët, a finalement choisi de ne pas prolonger son contrat avec la FFF. Blanc avait rempli son contrat, passer le premier tour de l'Euro, mais malgré une série de 23 matches sans défaite, l'équipe de France ne s'est guère montrée convaincante, avec notamment deux revers cinglants contre la Suède (2-0) et l'Espagne (0-2). Parmi les favoris pour le remplacer à ce poste, un autre champion du monde, Didier Deschamps, en partance de Marseille.

bien evidemment il a sa fierté de ne pas avoir été reconduit en avril 2012
gagnant 100 000 euros mensuels il va en gagner 4 fois plus à tottenham ou ailleurs
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 13 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Dim 1 Juil - 6:16

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 13 A8F95BC2B4BA794554CAD2DBE569EC
Blanc : voilà, c'est fini
C'est officiel : Laurent Blanc tourne la page équipe de France. Deux ans après sa nomination, le sélectionneur ne souhaite pas continuer l'aventure avec les Bleus. Depuis la fin de l'Euro, qui s'est achevé en quart de finale pour la France, on savait que Laurent Blanc s'interrogeait sur son avenir. La séparation a été confirmée samedi après-midi par les deux parties après 48 heures de réflexion.

IL A BIEN FAIT
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 13 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Dim 1 Juil - 6:25

Laurent Blanc n'est pas entré dans les détails de sa négociation avec Noël Le Graët

Au moment où la Fédération confirmait le départ de Laurent Blanc, ce dernier envoyait un communiqué à l'AFP pour justifier les raisons de sa décision. Verbatim.

«Dès son élection à la Présidence de la FFF, M. Le Graët me proposait de prolonger mon contrat de sélectionneur jusqu'en 2014. J'avais estimé prématuré, à l'époque, d'aborder cette question avant la qualification de l'équipe de France à l'Euro 2012, passage obligé à mes yeux. Cette qualification acquise, et malgré mon souhait, exprimé, d'envisager alors mon avenir sur un plus long terme, le Président reportait à l'après-Euro l'examen du problème.


«Nous ne sommes pas parvenus à trouver un terrain d'entente»
Lors de nos entretiens du 28 juin, nous ne sommes pas parvenus à trouver un terrain d'entente autour du management de l'équipe de France pour les 2 saisons à venir. Dans ces conditions, et au terme du délai de réflexion supplémentaire convenu, je n'ai pu que lui confirmer, ce samedi 30 juin, ma décision de ne pas demander le renouvellement du contrat qui me liait à la FFF.


Avant de tourner la page, je tiens à remercier tout mon staff pour sa fidélité et la qualité de son travail. Je veux remercier aussi les joueurs pour leur implication même si tout n'a pas toujours été parfait. Je remercie également tous ceux qui ont soutenu l'équipe de France pendant ces deux saisons. Je souhaite bonne chance à mon successeur et espère de tout coeur que l'équipe de France se qualifiera pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Laurent Blanc»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 13 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Dim 1 Juil - 10:48

Hidalgo: "C'est regrettable que Blanc ne reste pas"
Invité par BFM TV à commenter la non prolongation de Laurent Blanc, Michel Hidalgo a confié sa déception: "C'est regrettable que Blanc ne reste pas à la tête de l'équipe de France. Il était soutenu par une majorité des internationaux français. C'est difficile à comprendre mais c'est la décision de Laurent Blanc, pas du président de la Fédération française de football". Le sélectionneur des champions d'Europe 1984 évoque ainsi la possibilité Didier Deschamps: "A 43 ans, il est prêt pour tout. Il a de la qualité".

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 13 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Lun 2 Juil - 19:07

02/07/2012 - 18:53
Fourneyron: "Le sportif n'a rien à voir avec le politique"
Valérie Fourneyron, la ministre des Sports, a déclaré ne pas vouloir s’immiscer dans les polémiques concernant l'équipe de France de football. "Avant même le démarrage de l'Euro, j'avais affirmé que ce qui relevait du sportif n'avait pas à voir avec le politique", a-t-elle dit à Reuters lundi lors d'une interview. "Vingt-trois matches consécutifs sans défaite, ce n'est pas si mal. Même si sur le plan de l'image, le résultat n'a pas été à la hauteur, cela ne remet pas en cause le travail effectué par Laurent Blanc et Noël Le Graët. Après, la discussion entre eux n'a pas abouti et on ne sait pas pourquoi", a-t-elle ajouté.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 13 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Mer 4 Juil - 5:38

Le Graët-Blanc, divorce à l'amiable
Le 03/07/2012 | Mis à jour le 03/07/2012 20:17:23


Laurent Blanc et de Noël Le Graët nont pas réussi à s'entendre. Pour la première fois depuis le départ de Laurent Blanc, officialisé samedi par la Fédération française (FFF), son président Noël Le Graët est revenu mardi sur les raisons de cette décision. Sans faire de vagues.

Si Noël Le Graët s'est longuement attardé mardi sur plusieurs points chauds du moment comme la nomination du nouveau sélectionneur, les sanctions éventuelles pour Nasri et compagnie, ou encore la répartition des primes à l'avenir, le président de la Fédération française (FFF) n'a pas accordé beaucoup de temps à un autre thème fort de ces derniers jours : la non-reconduction du contrat de Laurent Blanc. Peut-être parce que le sujet était encore sensible. Surtout parce que beaucoup avait déjà été dit, samedi lors de l'officialisation du départ de l'ancien sélectionneur tricolore. «La volonté réciproque n'existait pas, a-t-il répété à l'issue du comité exécutif de la 3F. C'est pourquoi Laurent Blanc et la Fédération n'ont pas souhaité ouvrir d'autres négociations».




Mais après les phrases d'usage, M. Le Graët a quand même accepté de revenir plus en détails sur les circonstances de ce divorce. «Je n'ai pas voulu faire ce qui avait été fait avant, a-t-il confié, en référence sans doute au maintien de Raymond Domenech à la tête des Bleus après l'Euro 2008, pourtant raté. On ne fait pas signer quelqu'un avant une compétition». Poussé à s'expliquer sur les raisons de son choix, il a alors senti le besoin de donner sa version des faits, sur les événements tels qu'ils se sont déroulés dans le passé. «J'ai déjeuné avec Laurent Blanc au lendemain de mon élection (19 juin), où il avait été question de primes importantes demandées. Je lui ai demandé ce jour-là (s'il voulait prolonger), il n'a pas refusé, a assuré le patron de la Fédé. Mais nous n'avons pas une seule fois abordé la question du staff technique». De même, l'homme fort du football français a affirmé n'avoir «vu personne avant» l'Euro, comme certaines sources ont pu le croire à l'époque. Blanc étant encore sous contrat, il n'était pas question selon lui d'anticiper un quelconque résultat négatif à l'Euro pour préparer à l'avance la succession de l'ex-coach girondin.


Le Graët : «Pas de reproche particulier à lui faire»
«J'ai choisi cette situation, a encore assuré M. Le Graët mardi. Vous avez l'impression que me je me sens piégé ?», a-t-il également demandé à un journaliste un peu trop insistant. Bien décidé à ne pas créer de polémique inutile, l'ancien président de l'En Avant Guingamp s'est alors efforcé de clore la discussion de façon la plus positive possible. «Blanc a fait progresser les Bleus dans une période difficile, a-t-il souligné. Il a travaillé de façon très positive. Je n'ai pas de reproche particulier à lui faire. Nous n'avions pas une envie folle de travailler ensemble. Mais humainement finalement, nous n'étions pas si éloignés l'un de l'autre». Tout est bien qui finit bien en somme. Ou presque. Allez demander à Blanc...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 13 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Lun 9 Juil - 18:35

08/07/2012 - 21:24
Thiriez: "Deschamps est évidemment l'homme de la situation"
Frédéric Thiriez se félicite de la nomination de Didier Deschamps au poste de sélectionneur de l’équipe de France. "Excellent !, s’enthousiasme le président de la ligue de football professionnel (LFP) dans un communiqué. Didier Deschamps est évidemment l'homme de la situation. L'équipe de France a besoin, dans ce contexte difficile, d'un homme de cette trempe et de cette expérience. C'est d'ailleurs ce que je lui avais dit dès que Laurent Blanc a décidé de ne pas poursuivre. Il pourra naturellement compter sur le soutien sans faille du monde professionnel
. Je veux dire à Laurent Blanc toute mon estime et mon respect pour le travail accompli."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 13 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Mar 10 Juil - 5:34

Deschamps remercie Blanc
Le 09/07/2012 | Mis à jour le 09/07/2012 20:17:13

Lors de sa présentation comme nouveau sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps a eu une pensée pour son prédécesseur. «Je voudrais remercier Laurent Blanc avec qui j'ai une relation amicale, a-t-il déclaré. Je le respecte beaucoup. Et je le salue lui et son staff pour le travail accompli ces deux dernières années».

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 13 Zinedine-zidane-didier-deschamps-laurent-blanc-veulent-jouer-c6a8e1
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 13 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Sam 21 Juil - 8:36

Amateurs
Blanc en stage avec des jeunes
Le 20/07/2012 | Mis à jour le 20/07/2012 11:12:00

Près d'un mois après l'élimination de l'équipe de France en quarts de finale de l'Euro 2012 et trois semaines après sa dernière apparition publique à la Fédération (FFF), qui avait précédé son départ du poste de sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc a refait surface. Le technicien s'est invité jeudi à un stage avec des enfants âgés de 7 à 13 ans, à Barcelonette dans les Alpes-de-Haute-Provence. «Je suis venu passer quelques jours dans la vallée pour me reposer et faire du sport, explique-t-il vendredi dans Le Dauphiné. En apprenant l'existence de ce stage, je suis venu rencontrer les jeunes».

L'ancien coach bordelais en a profité pour prodiguer quelques conseils à l'assistance. «Faites-vous plaisir et profitez au maximum de ces stages pour vous améliorer techniquement et physiquement», a-t-il lancé aux bambins. En bon pédagogue, Blanc a aussi encouragé les jeunes à «respecter les éducateurs». Pas un mot en revanche n'a filtré sur son avenir.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 13 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Jeu 4 Oct - 7:26

Créé le 03/10/2012 - 20:56
Blanc: "On aurait pu faire mieux..."
Invité mercredi de Canal+, Laurent Blanc, qui ne s'était pas exprimé depuis la fin de son bail à la tête de l'équipe de France, est revenu sur les conditions de son départ, semblant regretter cette issue pas dictée par le comportement de certains de ses joueurs en Ukraine. "Mon départ de la sélection n’est pas causé par les joueurs.
Quand un employeur met du temps, du temps… Tu décides pour lui. Il n’y a pas eu de proposition", a-t-il expliqué, revenant au passage sur l'élimination des Bleus en quarts de finale de l'Euro 2012: "On aurait pu faire mieux en battant la Suède, c’est le gros regret de l’Euro pour moi." Et Blanc d'ajouter à l'adresse de son successeur Didier Deschamps: "L’expérience vécue en Pologne et en Ukraine va servir l’équipe de France à l’avenir. On a vu le comportement de certains joueurs, il faudra en tirer les conséquences." Quant à l'intéressé, il se verrait bien retrouver un banc: "Le terrain me manque, je vais le refaire. Quand ? C’est difficile de faire des prévisions."

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 13 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Jeu 11 Oct - 20:29

Pas assez d'attachement» avec Blanc

Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, est revenu ce jeudi sur RMC sur la non-reconduction de Laurent Blanc au poste de sélectionneur. «On a discuté avec courtoisie, sans volonté de ma part, ni de la sienne, a-t-il détaillé. Si je l'avais voulu, j'aurais pu faire une proposition. On ne s'est pas retrouvés. Il y a eu beaucoup de courtoisie entre nous, mais pas suffisamment d'attachement».

«Il n'y a pas eu une volonté farouche de sa part et pas eu une volonté farouche de ma part. Il est apparu que Laurent Blanc et la Fédération n'avaient pas un avenir important. Je ne suis pas certain qu'il voulait rester», a-t-il ajouté. Blanc avait déclaré le 3 octobre sur Canal + qu'il avait quitté son poste après l'Euro 2012 parce que son «employeur ne voulait pas (le) renouveler». A propos de Didier Deschamps, l'actuel sélectionneur, Le Graët a indiqué : «Quand on choisit quelqu'un, on croit qu'il a toutes les qualités, c'est un sacré gagneur».
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 13 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Jeu 18 Oct - 6:49

LE ROSE LEUR VA BIEN

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 13 121017231013615_93_000_apx_470_

Football : Deschamps et Blanc en froid ?
Football mercredi 17 octobre 2012
Didier Deschamps (à gauche) et Laurent Blanc n’ont pas beaucoup échangé.

Photo : Marc Ollivier

Pour la première fois depuis sa prise de fonction à la tête de l’équipe de France, Didier Deschamps retrouvait son prédécesseur et ex-équipier Laurent Blanc sous leurs couleurs communes du Variétés Club de France, qui disputait ce soir un match de charité à Saint-Malo.


Avant la rencontre puis sur le terrain, les deux hommes ne se sont pas montrés particulièrement chaleureux l’un envers l’autre, semblant même éviter de poser ensemble sur les photos. Selon une source proche clown du Variétés club de France, leurs relations se seraient singulièrement rafraîchies ces derniers temps. Ils n’auront en tout cas pas eu le loisir d’échanger sur le bon résultat des Bleus en Espagne. En effet, Laurent Blanc s’est rapidement eclipsé, quittant le stade de Saint-Malo dès la fin de la première mi-temps, en compagnie de Fabien Barthez.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 13 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Jeu 18 Oct - 7:04

Laurent Blanc et Fabien Barthez arrivent à l’aéroport de Dinard
Sports mercredi 17 octobre 2012 Fabien Barthez et Laurent Blanc arrivent à Dinard
L’avion des deux joueurs a atterri sur le tarmac de l’aéroport de Dinard-Pleurtuit, à 15 h 45.

Emmenés par des bénévoles de l’US Saint-Malo à leur hôtel, l’ancien gardien de l’équipe de France de football et du Président, ancien sélectionneur, retrouveront leurs coéquipiers ce mercredi soir, à 19 h, au stade de Marville de Saint-Malo pour le match caritatif entre le Variétés club, qui réunit les stars de football, et la sélection de Géodis.


http://www.ouest-france.fr/sport/dma_une_-Laurent-Blanc-et-Fabien-Barthez-arrivent-a-l-aeroport-de-Dinard_44096-2123736-fils_filDMA.Htm
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 13 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Ven 14 Déc - 8:06

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 13 2314911_laurentblanc_640x280
Laurent Blanc prêt à revenir aux affaires

Publié le 13.12.2012, 16h34
Laurent Blanc avait pris la tête de l'équipe de France après le fiasco de la Coupe du monde 2010. A la suite de l'Euro 2012, il a décidé de raccrocher. Aujourd'hui, il est prêt à tenter l'aventure en club.

Il est de retour. Après plusieurs mois à ressasser son échec humain et sportif à l’Euro, Laurent Blanc se projette à nouveau. A 47 ans, l’ancien sélectionneur convoite une place d’entraîneur en juin et il a réactivé ses réseaux.

MON ACTIVITÉ

Vos amis peuvent maintenant voir cette activité
Supprimer X
« Dans l’idéal, il ne veut pas d’une place au rabais cet hiver et ne rêve pas de jouer le sauveur de dernière minute sans avoir eu la main sur le recrutement, confie un intime. S’il peut entraîner encore trois ou quatre saisons puis devenir manageur général d’un club, cela le comblerait. Il ne fera pas des mises au vert jusqu’à 60 ans. » A l’hôtel Bristol, à Paris, où il monte régulièrement pour des rendez-vous d’affaires, Blanc a des idées claires et précises. Les championnats anglais et italien le font vibrer. Il a refusé des offres de clubs russes. Mi-novembre, plusieurs entretiens courtois avec des émissaires du Qatar se sont conclus sur un refus poli : il ne souhaite pas venir travailler dans le Golfe pour l’instant.

Il a suivi un stage d’anglais

« Le but est qu’il retrouve un club l’été prochain, il n’y a rien de spécial pour le moment, explique un proche. Etre dans une short list comme à Chelsea ne veut rien dire. » Il n’était qu’une option très secondaire pour le dernier vainqueur de la Ligue des champions. Idem pour Manchester City, en cas de départ de Roberto Mancini. En novembre, la rencontre au Bristol avec Patrick Vieira, directeur du développement dans ce club, était fortuite et amicale, rien de plus.

Pour mettre toutes les chances de son côté, Blanc a participé la semaine dernière à un stage intensif d’anglais à Royan (Charente-Maritime) au Carel (Centre audiovisuel pour l’étude des langues). En toute discrétion, l’ancien défenseur central de Manchester United (2001-2003) a renoué avec les accents d’outre-Manche. Trois professeurs se sont succédé quotidiennement pour lui proposer des exercices : réponses en conférence, lecture de la presse, prise de parole devant un groupe, grammaire, apprentissage de l’anglais parlé. Blanc a décliné un petit match suggéré par des étudiants sud-coréens, mais sa gentillesse a conquis tout le monde.

L’ex-entraîneur des Girondins vit toujours avec sa famille au Bouscat, une banlieue aisée de Bordeaux. Ses enfants sont scolarisés dans le coin, et les badauds du Parc bordelais le voient régulièrement faire son footing. Des petites habitudes de préretraité remplacées dans quelques mois par la routine d’un entraîneur de haut niveau.


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 13 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Mer 30 Jan - 9:37

AS Rome: Blanc pour remplacer Zeman ?
après avoir quitté l'équipe de France, Laurent Blanc rebondira t-il à Rome ? Le nom de l'ancien sélectionneur des Bleus circule dans la presse transalpine pour remplacer Zdenek Zeman, très contesté par les dirigeants en place. Le directeur général Franco Baldini a beaucoup de respect pour Blanc depuis son passage en Italie à l'Inter Milan et l'a placé dans une short-list de successeurs potentiels au même titre que Zago ou Christian Panucci. Une réunion devrait avoir lieu mardi pour décider du sort de l'entraîneur tchèque.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 13 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum