LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

RODEZ AF // CFA

+9
domenico belli
sergio1212
banjo
Alfredo71
pilou
cannelle
bienvenou
aladin
Admin
13 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

RODEZ AF // CFA - Page 18 Empty Re: RODEZ AF // CFA

Message  bienvenou Mer 10 Aoû - 20:58

sergio1212 a écrit:Ah oui je la connais, sur le forum de Balma elle poste tout les articles concernant le RAF. Wink

et elle fait le concours de pronos
cette saison ca commence vendredi 12
GRILLE 1 // TOP DEPART SAISON 2011/2012/ VEN 12 SAM 13 ET DIM 14 AOUT 2011

16 MATCHS

bienvenou
bienvenou
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  bienvenou Mer 10 Aoû - 21:02

tiens j'ai retouvé une photo
tu as du cahnger en 3 ans
aout 2008

RODEZ AF // CFA - Page 18 Mehdietmoiplbx1
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mer 10 Aoû - 21:09

RODEZ AF // CFA - Page 18 Img_0230

[
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Jeu 11 Aoû - 7:35

Very Happy voilà si tu decides de revenir un peu animer ce sujet on le mettra en mediterrannéee avec les autres club de ce groupe C particulierement difficile

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Jeu 11 Aoû - 12:15

que va faire votre groupe
partir le vendredi

ou attendre de partir le samedi matin

Cannes : Devant le TA vendredi à 15h00
le dossier cannois sera étudié.
Cannes doit recevoir samedi 14 en CFA Rodez
sauf si le Tribunal lui donne raison
. Verdict vendredi.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Jeu 11 Aoû - 13:34

sergio1212 a écrit:Super sujet bien à jour en plus, aujourd'hui une nouvelle recrue au RAF, le défenseur Mathieu Rangoly, ex Red Star.

RODEZ AF // CFA - Page 18 201108111446_zoom

Mathieu Rangoly s'engage pour une saison Nouvelle recrue au RAF.
Mathieu Rangoly signe pour un an au RAF.Le Rodez Aveyron Football a enregistré une nouvelle recrue, hier. Alors que le club doit débuter le championnat de CFA, samedi, en se rendant à Cannes, Mathieu Rangoly vient de s'engager pour une saison. à l'essai depuis plusieurs semaines, le jeune défenseur de 22 ans s'installe donc dans le chef-lieu aveyronnais. Le latéral droit arrive du Red Star, où il a joué deux saisons. Avant, il évoluait avec l'équipe II du PSG, en CFA.

Infos abonnements
Les cartes, pour les anciens abonnés, seront disponibles dès le mardi 16 août, à 14 heures, au siège du club à Vabre. Si vous souhaitez vous abonner pour la saison, il faut vous rendre au siège, muni du règlement et d'une photo d'identité :

Lundi : de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Mardi : de 14h à 18h.

Mercredi : de 9h à 12h.

Vendredi : de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Possibilité d'envoi d'un formulaire par e-mail. En faire la demande à pierre@rodezaveyronfootball.com

Tarifs

200 €: présidentielle C.

160 €: honneur B-D.

130 €: honneur A-E.

110 €: populaire.

Tarifs réduits
Valable pour les étudiants et les invalides.

80 €: honneur B-D.

70 €: honneur A-E.

60 €: populaire.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Jeu 11 Aoû - 13:47

photo contre beziers fin juillet 2011

RODEZ AF // CFA - Page 18 Seul-le-lateral-droit-mathieu-rangoly-accroupi-au_286577_510x255
Seul le latéral droit, Mathieu Rangoly (accroupi, au centre), avait été testé ce soir la à Millau.

éléments à l’essai, ils ne seront guère nombreux. En effet, après la signature de Yohan Congio et les départs de Plessis et de Prébin, Rangoly sera le seul à être testé. Une situation qui interpelle, surtout après le refus de Jean-Baptiste Le Bescond (ex-Paris FC) de s’engager avec le club. Pour le successeur de Rizzetto, la donne est pourtant limpide : "Il est possible que d’autres joueurs à l’essai arrivent. Mais il faut prendre conscience que l’on est limité par rapport à la DNCG (encadrement de la masse salariale, NDLR) et que l’on ne nage pas dans le bonheur (sic). Il faut arrêter de croire que l’on va faire signer 4 des 5 joueurs à l’essai."

Si Rangoly a été visiblement prêt à faire des efforts pour rester dans le chef-lieu, l’arrivée d’un milieu défensif, priorité du staff “sang et or”, avec à la clé un contrat fédéral, serait, elle, conditionnée au départ d’Ibrahima Sané.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  sergio1212 Ven 12 Aoû - 2:10

Oui je viens participer un peu pour faire vivre le sujet.

L'histoire de Cannes c'est embetant, j'aimerais bien savoir si on va le jouer ou non ce match.

La photo de Rangoly c'est avec le nouveau maillot du RAF que je trouve moyen. Ce qui est surtout dommage c'est en bas du dos l'an passé il y avait un très beau dessin de la cathedrale de Rodez, et là il a disparu. Autre chose, depuis des années au dessus du numéro tout les joueur s'appelaient E.Leclerc, cette année ils s'appelent tous Intermarché. lol!

Par rappor à la photo j'ai très peu changer, je vous mettrais bien une photo de moi, mais sur toute je suis en présence d'alcool. Very Happy
sergio1212
sergio1212

Message  bienvenou Ven 12 Aoû - 6:17

sergio1212 a écrit:Oui je viens participer un peu pour faire vivre le sujet.

L'histoire de Cannes c'est embetant, j'aimerais bien savoir si on va le jouer ou non ce match.

La photo de Rangoly c'est avec le nouveau maillot du RAF que je trouve moyen. Ce qui est surtout dommage c'est en bas du dos l'an passé il y avait un très beau dessin de la cathedrale de Rodez, et là il a disparu. Autre chose, depuis des années au dessus du numéro tout les joueur s'appelaient E.Leclerc, cette année ils s'appelent tous Intermarché. lol!

Par rappor à la photo j'ai très peu changer, je vous mettrais bien une photo de moi, mais sur toute je suis en présence d'alcool. Very Happy

ok sergio c'est sur que la cathedrale ce ne donne pas d'argent mais c'est plus beau

par contre intermarché si cyclops l'argent oui

ce serait mieux que les joueurs s'appelent par leur nom Very Happy quand meme
on attend tes photos récentes

le match va t il se jouer ca parait a mon avis
tres compliqué d'organiser le deplacement pour votre groupe
je crains que rodez demande le report

par arret prefectoral hier soir vers minuit
Rodez a été annéxé par la mediterranée ( comme grenoble et balma auparavant ) et rejoint les autres clubs du groupe C de cfa ainsi ce sera plus lisible d'avoir tlm ensembles pour les discussions d'apres match

donc je remonte le sujet là Very Happy

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Ven 12 Aoû - 15:43

RODEZ AF // CFA - Page 18 Image-canxxq307_ed_relegation_as_cannes-small

AS Cannes: le grand flou artistique....Publié le vendredi 12 août 2011 à 00H00
En attendant la décision du Tribunal administratif, cet après-midi, les joueurs de l’AS Cannes continuent de faire comme si... la saison allait se dérouler en National !

. Convoquée à 15 heures cet après midi devant le Tribunal administratif de Nice, l'AS Cannes devrait connaître la décision du juge dans la foulée de l'audience. Pour autant, quel que soit le résultat, pas sûr que l'on y voit plus clair.

Explications.

Si le TA donne raison au club, quelle attitude adoptera la Fédération Française de Football, qui n'a pas suivi l'avis favorable du CNOSF pour une réintégration de l'AS Cannes en National ?

Fera-t-elle marche arrière et publiera-t-elle un nouveau calendrier à 21 clubs - comme l'an dernier -, alors même que deux journées de championnat auront déjà été disputées ? Exercera-t-elle une voie de recours ?

On voit mal alors l'AS Cannes se présenter sur le terrain demain à 20 h pour affronter Rodez en CFA. L'inverse serait donner raison à la FFF et surtout aller à l'encontre de la philosophie actuelle des dirigeants, qui est d'aller au bout de leurs idées, de leur logique.

Rodez a déjà pris la route

Hier, nous avons essayé de joindre Noël Le Graët, le nouveau président de la Fédération, mais son attaché de presse a répondu qu'il était en vacances. Il a cependant eu le temps de nous assurer que la FFF serait bien représentée à la barre, soit par un de ses avocats, soit par une personne de son service juridique.

Si la décision est défavorable, le club pourra encore saisir la Cour d'appel administrative de Marseille. Mais quid du match de demain ? Sachant qu'une procédure, rapide là encore, serait en cours, les Cannois accepteraient-ils de se présenter sur le terrain face à Rodez ? Et avec quels joueurs, car se poserait alors le problème d'homologations de certains contrats en CFA ?

Bref, on a beau tourner le problème dans tous les sens, il semble peu probable que le stade Coubertin résonne demain soir.

Pourtant, ce matin, les Ruthénois ont pris la route de La Bocca.
D'après les rumeurs, ils ne s'attendent pas à trouver d'adversaire en face d'eux,
mais tiennent absolument à faire acte de présence afin de ne pas être déclarés forfaits.

Pas sûr que cette affaire trouve son épilogue rapidement...
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Ven 12 Aoû - 16:32

Championnat CFA : quatre régionaux sur la ligne de départ
12/08/2011, "
C’est reparti pour un tour. Le championnat de France amateur débute ce week-end. Radioscopie des régionaux..
Rodez à la relance : Après 4 saisons en National, le Raf retrouve le CFA. Si les dirigeants ont conservé une grosse partie de l’effectif, celui-ci sera dirigé par un nouvel entraîneur, Rui Pataca, ex-joueur de Montpellier et entraîneur adjoint de Créteil. Fort d’un recrutement judicieux (Gache, Congio...), Rodez a les moyens de faire l’ascenseur.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  sergio1212 Sam 13 Aoû - 3:24

Je ne sais pas d'ou viens le dernier article, mais celui qu'il l'a écrit devrait venir voir le niveau de Congio et Gache lors d'un match, ça fait peine à voir. Very Happy

Que de rebondissement pour ce match de Cannes, mais la apparement ça parait mort.

Cannes : Le TA dit non mais ce n'est pas fini
Par Erwann Penland le 12 aout 2011

Cannes passait ce vendredi devant le Tribunal Administratif pour un référé-Liberté. Une procédure qu'aucun autre club n'avait engagé jusque là. Le club explique ce choix là car il était dans l'impossibilité d'utiliser la procédure plus classique de référé-suspension, la FFF n'ayant pas envoyé sa notification de décision du comité exécutif. C'est chose faite depuis aujourd'hui indique le club qui va saisir le tribunal dès mardi.

Par ailleurs le club précise qu'il est dans l'impossibilité pour le moment d'organiser des rencontres de Football car son numéro d'affiliation est bloquée par la FFF. Le club indique avoir contacté la préfécture pour savoir où en était le retour de la fédération. Une chose est donc sûre ce soir, Cannes ne jouera pas contre Rodez samedi en CFA et espère toujours être intégré en National la semaine prochaine.

Foot-National
sergio1212
sergio1212

Message  aladin Sam 13 Aoû - 7:50

sergio1212 a écrit:Je ne sais pas d'ou viens le dernier article, mais celui qu'il l'a écrit devrait venir voir le niveau de Congio et Gache lors d'un match, ça fait peine à voir. Very Happy

le midi libre considere que rodez fait partie de sa region languedoc roussillon
(pour eux Championnat CFA : quatre régionaux sur la ligne de départ agde beziers uzes et rodez )

alors que la depeche a annexé carcarssonne castelnaudary les pays du cassoulet en midi pyrennees

ces journalistes sont faché avec la geographie Suspect Suspect

l'article vient donc du midi libre
concernant votre match votre groupe est il deja arrivé à cannes Question

aladin
aladin

Message  bienvenou Sam 13 Aoû - 15:36

1e journée CFA Groupe C

Match a venir
20 h Cannes - Rodez Question

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  sergio1212 Sam 13 Aoû - 18:22

Oui notre équipe est à Cannes depuis hier, voilà le dernier article, il date de 16H11, je n'y comprends plus rien. Sad

Football - CFA (1re journée): Cannes - Rodez

Les joueurs et le staff ruthénois sont à Cannes. Malgré le fait qu'ils ne savent toujours pas s'ils vont pouvoir disputer la première journée de championnat de CFA ce soir (20 heures) à La Bocca face à l'AS Cannes, Rui Pataca et ses hommes se présenteront au stade comme s'ils devaient jouer.

Ursule : "J'ai eu un coup de fil de la fédération comme quoi le match avait lieu (sic)"

Cannes, qui vient d'être débouté par le tribunal administratif de Nice, espère malgré tout toujours réintégrer le National. Alors les Cannois se présenteront-ils sur la pelouse ce soir ? Par ailleurs, le club azuréen (la partie professionnelle) n'est semble-t-il pas à jour de pièces adminitratives afin de pouvoir organiser une rencontre de football dans son stade. En revanche, les amateurs de l'AS cannes seraient en mesure de le faire et pourraient ainsi prendre le relais. Les Ruthénois pourraient alors affronter la réserve cannoise à partir de 20 heures. D'autant que le coordinateur sportif du Raf, Gregory Ursule, nous a confirmé cet après-midi que la 3F maintenait la rencontre : " J'ai eu un coup de fil de la fédération comme quoi le match avait lieu". Affaire à suivre.

Nous vous tiendrons au courant au fil des heures.

Selon les dirigeants cannois, aucune équipe des Dragons ne devrait finalement se présenter ce soir aux portes de La Bocca. Néanmoins, l'affaire n'en est pas à son premier rebondissement. Alors la prudence, quant à l'issue de cet imbroglio, est de mise.
sergio1212
sergio1212

Message  bienvenou Sam 13 Aoû - 18:28

ils se dirigent vers un forfait

la fff va etre intransigeante
releguée en 1 er puis confirmation en appel

toutes les autres juridictions cnosf ou TA n'interviennent pas sur la fff sauf obligation administrative du TA donc la fff a organisé un match de cfa cannes /rodez et les arbitres vont d se presenter comme d'ab vers 18 h

ensuite 20 h sur le terrain et s'il n' y a pas d'equipe à 20h 45 soit les 45 minutes reglementaires elle declarera l'equipe absente perdante par 3 à 0et sur ce coup avec cette epee du TA au dessus de la tete
elle va faire un exemple
sergio1212 a écrit:Oui notre équipe est à Cannes depuis hier, voilà le dernier article, il date de 16H11, je n'y comprends plus rien. Sad

Football - CFA (1re journée): Cannes - Rodez

Les joueurs et le staff ruthénois sont à Cannes. Malgré le fait qu'ils ne savent toujours pas s'ils vont pouvoir disputer la première journée de championnat de CFA ce soir (20 heures) à La Bocca face à l'AS Cannes, Rui Pataca et ses hommes se présenteront au stade comme s'ils devaient jouer.

Ursule : "J'ai eu un coup de fil de la fédération comme quoi le match avait lieu (sic)"

Cannes, qui vient d'être débouté par le tribunal administratif de Nice, espère malgré tout toujours réintégrer le National. Alors les Cannois se présenteront-ils sur la pelouse ce soir ? Par ailleurs, le club azuréen (la partie professionnelle) n'est semble-t-il pas à jour de pièces adminitratives afin de pouvoir organiser une rencontre de football dans son stade. En revanche, les amateurs de l'AS cannes seraient en mesure de le faire et pourraient ainsi prendre le relais. Les Ruthénois pourraient alors affronter la réserve cannoise à partir de 20 heures. D'autant que le coordinateur sportif du Raf, Gregory Ursule, nous a confirmé cet après-midi que la 3F maintenait la rencontre : " J'ai eu un coup de fil de la fédération comme quoi le match avait lieu". Affaire à suivre.

Nous vous tiendrons au courant au fil des heures.

Selon les dirigeants cannois, aucune équipe des Dragons ne devrait finalement se présenter ce soir aux portes de La Bocca. Néanmoins, l'affaire n'en est pas à son premier rebondissement. Alors la prudence, quant à l'issue de cet imbroglio, est de mise.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Sam 13 Aoû - 18:43

tres tres bizarre

bienvenou a écrit:site officiel asc cannes

Le 12/08/2011 - 22:31
Communiqué officiel

Les dirigeants ont tenu à réagir et apporter des précisions suite à l'audience qui s'est tenue ce jour au tribunal administratif de Nice. Le tribunal administratif de Nice a débouté les deux parties dans leur requête. Nous savions au moment de saisir cette instance que le procédure de référé-liberté avait très peu de chances d’aboutir car peu appropriée à notre situation. Il n’avait d’ailleurs jamais été utlisé par aucun autre club par le passé.

Mais nous n’avions pas d’autres choix sachant que la Fédération Française de Football ne nous avait pas transmis la notification de la décision de son comité exécutif de maintenir notre rétrogradation en CFA, document indispensable pour effectuer une procédure en référé-suspension. Notre démarche en référé-liberté a finalement été positive puisque la FFF a produit aujourd’hui ce document.

Cela va nous permettre dès mardi matin de saisir le tribunal en référé-suspension pour entamer une procédure afin d’obtenir la suspension puis l’annulation de la décision de rétrogradation. Les délais de jugement sont très rapides et nous espérons une réponse avant la fin de semaine prochaine.

Par ailleurs, il nous est impossible à ce jour d’organiser un match officiel dans n’importe quelle division que ce soit.

En effet, la SASP AS Cannes ne dispose pas du numéro d’affiliation indispensable à cet effet qui est la propriété de l’Association AS Cannes (section amateur) et qui fait l’objet d’une convention entre les deux parties pour que l’équipe fanion puisse participer à un championnat officiel organisé par la Ligue ou la FFF. Cette convention a bien été signée fin mai par les deux présidents (Messieurs Fakhri et Cancian), puis transmise à la préfecture qui elle-même l’a transmise à la FFF pour validation. A ce jour la FFF n’a toujours pas transmis sa validation à la Préfecture ce qui empêche la SASP AS Cannes Football d’organiser toute rencontre officielle. Une demande d’explication a été envoyée à la préfecture car nous sommes sans nouvelle depuis le dépôt de cette convention.

Nous restons plus que jamais déterminés à aller jusqu’au bout pour faire respecter nos droits
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Dim 14 Aoû - 9:31

Cannes Rodez

apparemment non joué
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Dim 14 Aoû - 11:14

bienvenou a écrit:
ils se dirigent vers un forfait
la fff va etre intransigeante
releguée en 1 er puis confirmation en appel
toutes les autres juridictions cnosf ou TA n'interviennent pas sur la fff sauf obligation administrative du TA donc la fff a organisé un match de cfa cannes /rodez et les arbitres vont d se presenter comme d'ab vers 18 h
ensuite 20 h sur le terrain et s'il n' y a pas d'equipe à 20h 45 soit les 45 minutes reglementaires elle declarera l'equipe absente perdante par 3 à 0et sur ce coup avec cette epee du TA au dessus de la tete
elle va faire un exemple

VOILA je sentais le coup venir cannes forfait 3 à 0

RODEZ AF // CFA - Page 18 512567P1210637
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  sergio1212 Lun 15 Aoû - 2:55

Je sens bien que Cannes va être confirmé en CFA et ce match sera rejoué, à Rodez on se fait toujours avoir de partout et ça tombe toujours sur nous ces histoires là, donc je vois le truc arrivé de loin là. Very Happy
sergio1212
sergio1212

Message  aladin Lun 15 Aoû - 6:39

sergio1212 a écrit:Je sens bien que Cannes va être confirmé en CFA et ce match sera rejoué, à Rodez on se fait toujours avoir de partout et ça tombe toujours sur nous ces histoires là, donc je vois le truc arrivé de loin là. Very Happy

TU N AS PAS TORT
LA FFF n'aayant pas ce lundi enteriné le résultat

elle marche sur des oeufs et elle n'aime pas les proces
la provence vous donne 1 er mais la fff vous donne lundi 7 h que dixseptieme

...DONC PRUDENCE Suspect

CHAMPIONNAT FRANCE AMATEUR GROUPE CClassement au : Dimanche 14 août 2011
Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Pé Dif
1 Le Pontet 4 1 1 0 0 0 3 1 0 2
2 Bordeaux 2 4 1 1 0 0 0 2 0 0 2
3 Hyeres 4 1 1 0 0 0 2 1 0 1
4 Pau 2 1 0 1 0 0 1 1 0 0
5 Tarbes 2 1 0 1 0 0 1 1 0 0
6 Colomiers 2 1 0 1 0 0 1 1 0 0
7 Marignane 2 1 0 1 0 0 1 1 0 0
8 Albi 2 1 0 1 0 0 0 0 0 0
9 Agde 2 1 0 1 0 0 0 0 0 0
10 Mt De Marsan 2 1 0 1 0 0 0 0 0 0
11 Uzes Pont Du Gard 2 1 0 1 0 0 0 0 0 0
12 St Etienne 2 2 1 0 1 0 0 0 0 0 0
13 Monaco 2 2 1 0 1 0 0 0 0 0 0
14 Gap 1 1 0 0 1 0 1 2 0 -1
15 Marseille Consolat 1 1 0 0 1 0 1 3 0 -2
16 Beziers 1 1 0 0 1 0 0 2 0 -2
17 Rodez 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
18 Cannes 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
aladin
aladin

Message  bienvenou Lun 15 Aoû - 18:36

RODEZ AF // CFA - Page 18 201108140620_zoom

CFA. Cannes refuse d'affronter Rodez
Rodez s'est présenté à Cannes hier soir pour affronter l'ASC qui a refusé de jouer le match

Bien que présents à Cannes à 20h pour le coup d'envoi, les Ruthénois n'ont pas joué car les Cannois ont refusé d'affronter le RAF

Comme, ils l'ont indiqué, dès vendredi soir, sur leur site, les Cannois ont refusé d'affronter Rodez hier soir pour le compte de la première journée du championnat de CFA. La raison en est simple.

Cannes est en conflit avec la Fédération Française de Football (FFF) pour être réintégré dans le championnat de National. Ce conflit devait être réglé vendredi dernier par le tribunal administratif de Nice mais ce dernier a rejeté la demande des Cannois ainsi que l'opposition de la FFF.

Le temps pressant avec la venue de Rodez pour disputer la première rencontre de CFA, Cannes a joué d'une erreur de la FFF pour refuser la rencontre l'opposant au RAF. L'erreur est la suivante: la FFF n'a pas transmis au club de Cannes son numéro d'affiliation indispensable à l'organisation de rencontres de football. Ne l'ayant pas, Cannes est juridiquement dans l'impossibilité de proposer des rencontres sur son stade.

De cette manière, les Cannois ont refusé de s'opposer au RAF hier soir. «Nous avons préparé la rencontre à venir comme si nous allions la jouer», expliquera l'entraîneur du RAF, Rui Pataca. «Nous l'avons fait pour être en mesure de nous préparer à toute éventualité. La mairie de Cannes pouvait obliger le club à jouer au regard des subventions données, voire de nous opposer une équipe réserve. Pour nous, les choses étaient simples, être présents pour l'entame du match à 20h à Cannes».

Et la suite ?
La suite des évènements revient à la FFF et à Cannes. Rodez n'est plus vraiment concerné pour l'instant par le problème. Logiquement, la FFF qui a imposé à Cannes le CFA, va maintenant prendre acte du forfait de l'ASC et donner au RAF les points de la victoire. C'est une première étape. Mais il peut y en avoir deux autres. Une autre étape pourrait-être une victoire juridique de Cannes réintégré dans le National. De ce fait, l'ASC n'étant plus membre du CFA, la poule perdant Cannes, le RAF perdrait ses points d'une victoire par forfait (Cannes devrait passer en référé-suspension devant le tribunal administratif de Nice vendredi prochain).

Enfin, on peut considérer que Cannes soit maintenu en CFA, accepte finalement cette décision mais que le souci du numéro d'affiliation soit retenu. Là, la FFF pourrait imposer au RAF de revenir jouer à Cannes. Aujourd'hui, ce scenario paraît peu imaginable mais avec la FFF il faut s'attendre à tout.Un exemple ? Dans son règlement du National, la FFF annonçait la saison dernière un championnat à 20 clubs alors qu'il y en avait 21...

--------------------------------------------------------------------------------

Le chiffre : 20
Août > Rodez reçoit Colomiers. C'est le 20 août que les footballeurs ruthénois débuteront leur saison à domicile avec la réception des Haut-Garonnais de Colomiers. Ces derniers ont débuté leur saison hier après midi en faisant match nul 1 à 1 chez eux contre Marignane.

--------------------------------------------------------------------------------

Rui Pataca (entraîneur du Rodez Aveyron Football) «Il faut s'attendre à une saison rude en CFA»
Bien que vous n'ayez pas joué à Cannes hier soir (voir ci-dessus) comment se porte votre groupe ?

Franchement, tout va bien. Nous avons beaucoup travaillé pour être en forme à l'attaque de ce nouveau championnat. Mais, il reste encore beaucoup de travail devant nous. Il faudra rapidement nous adapter à cette nouvelle compétition pour le club, les joueurs et moi-même.

Que pensez-vous de ce championnat à venir ?

J'entends des bruits comme quoi Colomiers et d'autres équipes seraient des valeurs sûres de la poule. Pourquoi pas ? Nous arrivons dans une compétition où nous devons vite nous adapter. C'est la raison pour laquelle il serait prétentieux d'annoncer des ambitions de haut niveau en pensant que le maillot de Rodez sur les épaules nous protégera de tout. Au contraire, nous devons nous attendre à du combat, nous préparer à cela. Avec cet esprit, les choses fonctionneront mieux.

C'est un discours alarmiste ?

Non, pas du tout, c'est celui d'une pure logique. L'équipe de Rodez est reléguée en CFA, un championnat que nous ne connaissons pas où nous n'avons aucun repère. Nous allons les prendre au fur et à mesure que l'épreuve se déroulera. Pour l'instant, nous sommes dans l'attente. Nous partons à la découverte. Une découverte où nous voulons nous montrer actifs,efficaces en affrontant ce challenge de manière réaliste.

Comment se sont passées vos premières semaines d'entraînement ?

Le groupe a bien répondu à mes méthodes de travail. Les anciens joueurs du groupe ont changé leur façon de travailler. C'était normal. Ils ont travaillé de longues années avec Franck Rizzetto. L'arrivée d'un nouvel entraîneur provoque des changements par la force des choses. J'ai rencontré des hommes en attente de nouvelles propositions. Quand on sort d'une saison faîte d'une descente, c'est toujours compliqué dans les têtes comme dans les jambes. Soit, on régresse, soit on réagit dans la confiance d'une nouvelle formule pour relancer le jeu.

Quelle a été votre méthode ?

J'ai voulu les faire réagir car il s'agit de compétiteurs. Je suis allé puiser au fond d'eux-mêmes en les piquant sur le terrain de l'orgueil. Je voulais faire appel à leur envie de réagir, de se battre pour sortir de cette situation de descente qui les avait beaucoup perturbés. C'est un travailmental de longue haleine pour réveiller les qualités de jeu de ces hommes.

Comment se porte ce groupe ?

J'entends que le groupe est formé de jeunes, de nouveaux, d'anciens. À mes yeux, il n'y a pas trois parties différentes dans ma formation mais une unité. Il ne pourrait pas en être autrement d'ailleurs car la compétition ne se gagnera qu'avec l'unité de tous. C'est pourquoi, j'ai eu la joie de constater que les joueurs vivaient bien entre eux. C'est un point de départ essentiel pour construire une saison.

Comment allez-vous bâtir votre championnat ?

Tout va dépendre des résultats et des indications que les joueurs vont m'envoyer en match. Il y a des joueurs qui n'ont pas le même comportement en compétition qu'à l'entraînement. Il y a des joueurs qui s'expriment totalement que durant les matchs ayant à l'entraînement moins d'envie, moins de plaisir à faire le geste juste. J'attends d'avoir la compétition sous les yeux, la répétition des matchs pour me faireune juste idée de l'équipe. De là, je pourrais construire une identité de jeu. Physiquement, nous sommes bien préparés. Il y aura une baisse de régime durant la saison, je le sais. Il faudra la maîtriser par un rappel de préparation physique mais c'est une chose normale pour toutes les équipes.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  sergio1212 Lun 15 Aoû - 19:54

A part le classement de Bienvenou ou nosu sommes écrit 1er, dans tout les autres, nous sommes derniers avec Cannes avec aucun match jouer et aucun point, donc on va se faire avoir, comme toujours, après Yzeure, Strasbourg, Gueugnon maintenant voici Cannes.
sergio1212
sergio1212

Message  bienvenou Lun 15 Aoû - 21:06

sergio1212 a écrit:A part le classement de Bienvenou ou nosu sommes écrit 1er, dans tout les autres, nous sommes derniers avec Cannes avec aucun match jouer et aucun point, donc on va se faire avoir, comme toujours, après Yzeure, Strasbourg, Gueugnon maintenant voici Cannes.

c'est pas moi c'est la provence silent qui vous mets premeirs

par contre la fff n'a enteriné aucun resultat donc à ce jour cannes et rodez 0 point

c'est sur et aussi l'histoire de gueugnon drolernent bizarre

Yzeure, Strasbourg, Gueugnon maintenant voici Cannes.

la fff doit surement considerer mmidi pyrenees comme terre de rugby
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  sergio1212 Mar 16 Aoû - 16:34

On peut rajouter Gap et Pacy qui jouent la saison passé au dessus de leur moyen, qui finissent pas loin devant nous, mais qui eux se maintiennent de cette façon, et nous en ayant un budget très bien gerer on descend, et le pire c'est que Gap et Pacy on étaient retrogradés par la DNCG. Je n'ai absolument rien contre Pacy que j'aime beaucoup et les supporters de là bas sont des gens en or, masi voilà c'est pas juste tout ça. Je rajouterais à ça que la règle change cette saison, et les rélègables de National seront prioritaires sur les second de CFA, j'ai l'impression que Rodez se trouve toujours au mauvais moment au mauvais endroit, et que être honnête ça ne rapporte rien. Sad

Une dernière info !

Info page du RAF Facebook

"Foued KHAZRI à l'essai au RAF ! Ce milieu défensif de 24 ans est passé par le GFCO d'Ajaccio et l'année dernière par le Club Africain (Tunisie)."
sergio1212
sergio1212

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant