LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

sergio1212

+2
bienvenou
aladin
6 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

sergio1212 - Page 37 Empty Re: sergio1212

Message  bienvenou Sam 29 Sep - 5:48

sergio1212 a écrit:D'accord, allez moins de 5 jours avant l'Alsace.
j'etais sur que c'etait vendredi et samedi dim de ce wekkend et je cimprenais pas que tu restes ici a dsicuter

c'est jeudi prochain le 4 jour annif de ma fille Laughing
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

sergio1212 - Page 37 Empty Re: sergio1212

Message  sergio1212 Sam 29 Sep - 13:43

Ah tu as fait comme mamie Pilou qui me demandait ce que je fesais là, et non c'est que mercredi, j'espère que je n'aurais pas d'empechement car là c'est un peu le bordel.
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

sergio1212 - Page 37 Empty Re: sergio1212

Message  sergio1212 Sam 29 Sep - 20:46

Un petit article qui date de deux ans et que j'ai bien aimer, c'est énorme la trajectoire de Loeb quand on voit ce qu'il fesait jeune. Surprised

Au pays de Loeb

Le champion du monde devrait remporter un 7e titre dimanche, en Alsace. Là où tout a commencé.

A 62 Ans, Ingrid Loeb s’est fait une raison. Lorsque son fils roule à tombeau ouvert aux abords de sa maison d’Oberhoffen (Bas-Rhin), son téléphone sonne. Au début des années 1990, les appels provenaient de voisins à bout de nerfs. Remonter la rue de Schirrhein à 240 km/h et traverser les ronds-points en 5e était exagéré, lui faisait-on savoir. Mais les temps ont changé. Dimanche prochain, lorsque Sébastien aura fini de foncer vers son septième titre mondial, ce sont des coups de fil de félicitations qui cueilleront cette ancienne prof de maths, sans doute plongée dans ses six heures quotidiennes de Sudoku, une Gitane sans filtre vissée aux lèvres. C’est à huit kilomètres de là, à Haguenau, que son fils unique devrait être sacré à l’arrivée du Rallye de France, opportunément organisé en Alsace cette saison. Pas difficile pour une mère d’imaginer les souvenirs qui vont assaillir son fils. Il y sera question de mobylette, de cheveux longs. De saisies sur salaire, de rodéos sur des parkings de supermarché et de R5 aux jantes tapissées de moquette. Oui, Loeb a eu une drôle de vie avant de devenir l’un des sportifs préférés des Français, payé plus de 8 millions d’euros annuels par Citröen et ses sponsors. "Il nous a fait vivre des moments difficiles, confie Ingrid. J’ai été inquiète."

Mobylette et cannabis

Il fête tout juste ses 14 ans lorsque son goût pour la vitesse envahit son quotidien. "Jusque-là, il était premier en classe. D’un coup, en seconde, il n’a plus rien voulu faire, se rappelle encore sa mère. J’aurais pu l’attacher sur une chaise devant ses livres que ça n’aurait rien changé. Il a fini par se faire virer, comme il l’espérait". Michèle Werner-Jouart, conseillère principale d’éducation du lycée Schuman d’Haguenau, se souvient d’un adolescent respectueux, mais rare. "Ça ne l’intéressait pas. Il a fini par ne plus venir! Il allait tout le temps chez sa grand-mère, dont la maison donnait sur la cour de récréation", explique-t-elle en désignant une façade rouge et un grillage percé par l’adolescent pour s’échapper plus facilement. Contrairement à son épouse, Guy Loeb ne semblait pas s’en alarmer, affirme la CPE: "Alors que je lui parlais des absences de son fils, Guy, prof d’EPS chez nous, m’avait rétorqué: “Un jour mon fils sera un grand”." A l’époque, c’était plutôt à la gym, comme son père, ancien champion de France universitaire. "Seb était très doué et hargneux, il n’abandonnait jamais", assure Eric Haennel, ex-compagnon de tapis. Mais au cheval-d’arçon et à l’école, il préfère vite la fréquentation du "Brooklyn", un bar du centre-ville où le résident suisse qu’est devenu Loeb s’arrête encore lors de ses rares passages dans la région. Jean-Luc Ennesser, le patron de l’établissement, est un Alsacien chaleureux à l’accent épais: "Il était toujours là, avec ses deux ou trois meilleurs copains, toujours les mêmes qu’aujourd’hui, à boire des cafés, draguer, jouer aux fléchettes ou discuter de leurs courses de mob kitées." La petite bande chaparde parfois des pièces. "Ils n’avaient pas d’argent, j’offrais les cafés", se rappelle encore Jean-Luc Ennesser. Pour financer ses Kit Polini, Sébastien a pourtant sa petite idée: "Travailler dans le bâtiment en Allemagne, on lui avait dit que cela rapportait", raconte sa mère. L’expérience n’est pas concluante.

A 18 ans, il largue les mobylette pour les R5 GT Turbo et Ford Fiesta XR2, parfois financées par une grand-mère. Toujours en bande, il perfectionne un don évident de pilote sur les départementales, les champs et le parking du supermarché Cora. "On faisait aussi des courses dans les ruelles d’Haguenau, balance un ancien camarade de virées, Raymond Ziegler. Une fois, on s’est retrouvé à un feu rouge. J’avais une Golf, lui une R5, on s’est gentiment chauffé, chacun a dit “Je suis le plus rapide”, et c’était parti… Les flics étaient moins sévères qu’aujourd’hui!" C’est le temps des soirées chez les copains. Sébastien y fume régulièrement du cannabis. Sans le sou, le futur champion finit par frapper à la porte de la Socalec, une entreprise d’électricité locale. "Il voulait passer son BEP tout en travaillant chez nous. Il avait 20 ans, c’est vieux pour un apprenti. Mais on l’a pris tout de suite, au feeling. Il était adorable", dit Liliane, l’épouse du patron de la Socalec, Paul Repp. Ce dernier se rappelle: "Sébastien travaillait sérieusement, mais il était très souvent en retard. Quand il arrivait enfin, on l’entendait arriver de loin, aux crissements de ses pneus, qu’il changeait toutes les trois semaines tellement il les usait! On voyait aussi arriver les saisies sur salaires pour les PV d’excès de vitesse… Il a fini par trouver quelqu’un pour financer ses premiers rallyes. Je regrette de ne pas avoir moi-même mis des billes sur lui. Si j’avais su…"
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

sergio1212 - Page 37 Empty Re: sergio1212

Message  bienvenou Sam 29 Sep - 21:18

C "EST ENORME
LE TALENT ET L"IMAGINATION SONT SOUVENT CONSIDEREES COMMES DES RATES""" PAR LES GENS NORMAUX

MAIS POUR LES GENS TALENTUEUX
IL FAUT VIVRE SES PASSIONS SANS ECOUTER PERSONNE QUE SOI MEME bom cheers


sergio1212 a écrit:Un petit article qui date de deux ans et que j'ai bien aimer, c'est énorme la trajectoire de Loeb quand on voit ce qu'il fesait jeune. Surprised

Au pays de Loeb

Le champion du monde devrait remporter un 7e titre dimanche, en Alsace. Là où tout a commencé.

A 62 Ans, Ingrid Loeb s’est fait une raison. Lorsque son fils roule à tombeau ouvert aux abords de sa maison d’Oberhoffen (Bas-Rhin), son téléphone sonne. Au début des années 1990, les appels provenaient de voisins à bout de nerfs. Remonter la rue de Schirrhein à 240 km/h et traverser les ronds-points en 5e était exagéré, lui faisait-on savoir. Mais les temps ont changé. Dimanche prochain, lorsque Sébastien aura fini de foncer vers son septième titre mondial, ce sont des coups de fil de félicitations qui cueilleront cette ancienne prof de maths, sans doute plongée dans ses six heures quotidiennes de Sudoku, une Gitane sans filtre vissée aux lèvres. C’est à huit kilomètres de là, à Haguenau, que son fils unique devrait être sacré à l’arrivée du Rallye de France, opportunément organisé en Alsace cette saison. Pas difficile pour une mère d’imaginer les souvenirs qui vont assaillir son fils. Il y sera question de mobylette, de cheveux longs. De saisies sur salaire, de rodéos sur des parkings de supermarché et de R5 aux jantes tapissées de moquette. Oui, Loeb a eu une drôle de vie avant de devenir l’un des sportifs préférés des Français, payé plus de 8 millions d’euros annuels par Citröen et ses sponsors. "Il nous a fait vivre des moments difficiles, confie Ingrid. J’ai été inquiète."

Mobylette et cannabis

Il fête tout juste ses 14 ans lorsque son goût pour la vitesse envahit son quotidien. "Jusque-là, il était premier en classe. D’un coup, en seconde, il n’a plus rien voulu faire, se rappelle encore sa mère. J’aurais pu l’attacher sur une chaise devant ses livres que ça n’aurait rien changé. Il a fini par se faire virer, comme il l’espérait". Michèle Werner-Jouart, conseillère principale d’éducation du lycée Schuman d’Haguenau, se souvient d’un adolescent respectueux, mais rare. "Ça ne l’intéressait pas. Il a fini par ne plus venir! Il allait tout le temps chez sa grand-mère, dont la maison donnait sur la cour de récréation", explique-t-elle en désignant une façade rouge et un grillage percé par l’adolescent pour s’échapper plus facilement. Contrairement à son épouse, Guy Loeb ne semblait pas s’en alarmer, affirme la CPE: "Alors que je lui parlais des absences de son fils, Guy, prof d’EPS chez nous, m’avait rétorqué: “Un jour mon fils sera un grand”." A l’époque, c’était plutôt à la gym, comme son père, ancien champion de France universitaire. "Seb était très doué et hargneux, il n’abandonnait jamais", assure Eric Haennel, ex-compagnon de tapis. Mais au cheval-d’arçon et à l’école, il préfère vite la fréquentation du "Brooklyn", un bar du centre-ville où le résident suisse qu’est devenu Loeb s’arrête encore lors de ses rares passages dans la région. Jean-Luc Ennesser, le patron de l’établissement, est un Alsacien chaleureux à l’accent épais: "Il était toujours là, avec ses deux ou trois meilleurs copains, toujours les mêmes qu’aujourd’hui, à boire des cafés, draguer, jouer aux fléchettes ou discuter de leurs courses de mob kitées." La petite bande chaparde parfois des pièces. "Ils n’avaient pas d’argent, j’offrais les cafés", se rappelle encore Jean-Luc Ennesser. Pour financer ses Kit Polini, Sébastien a pourtant sa petite idée: "Travailler dans le bâtiment en Allemagne, on lui avait dit que cela rapportait", raconte sa mère. L’expérience n’est pas concluante.

A 18 ans, il largue les mobylette pour les R5 GT Turbo et Ford Fiesta XR2, parfois financées par une grand-mère. Toujours en bande, il perfectionne un don évident de pilote sur les départementales, les champs et le parking du supermarché Cora. "On faisait aussi des courses dans les ruelles d’Haguenau, balance un ancien camarade de virées, Raymond Ziegler. Une fois, on s’est retrouvé à un feu rouge. J’avais une Golf, lui une R5, on s’est gentiment chauffé, chacun a dit “Je suis le plus rapide”, et c’était parti… Les flics étaient moins sévères qu’aujourd’hui!" C’est le temps des soirées chez les copains. Sébastien y fume régulièrement du cannabis. Sans le sou, le futur champion finit par frapper à la porte de la Socalec, une entreprise d’électricité locale. "Il voulait passer son BEP tout en travaillant chez nous. Il avait 20 ans, c’est vieux pour un apprenti. Mais on l’a pris tout de suite, au feeling. Il était adorable", dit Liliane, l’épouse du patron de la Socalec, Paul Repp. Ce dernier se rappelle: "Sébastien travaillait sérieusement, mais il était très souvent en retard. Quand il arrivait enfin, on l’entendait arriver de loin, aux crissements de ses pneus, qu’il changeait toutes les trois semaines tellement il les usait! On voyait aussi arriver les saisies sur salaires pour les PV d’excès de vitesse… Il a fini par trouver quelqu’un pour financer ses premiers rallyes. Je regrette de ne pas avoir moi-même mis des billes sur lui. Si j’avais su…"
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

sergio1212 - Page 37 Empty Re: sergio1212

Message  sergio1212 Sam 29 Sep - 21:52

Le rallye a complètement changer sa vie, si il n'aurait pas fait carrière il serai électricien avec juste un BEP, pas terrible, maintenant il gagne des millions grace à sa passion.
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

sergio1212 - Page 37 Empty Re: sergio1212

Message  bienvenou Dim 30 Sep - 9:21

sergio1212 a écrit:Le rallye a complètement changer sa vie, si il n'aurait pas fait carrière il serai électricien avec juste un BEP, pas terrible, maintenant il gagne des millions grace à sa passion.

comme toi tu vas faire Very Happy
crois moi je suis elie le prophete
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

sergio1212 - Page 37 Empty Re: sergio1212

Message  sergio1212 Dim 30 Sep - 13:09

Impossible, maintenant pour reussir en rallye il faut commencer dès 18 ans, faire des saisons à 100 000 euros ou plus pour se faire remarquer, et surtout être blinder de thunes. Sad
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

sergio1212 - Page 37 Empty Re: sergio1212

Message  bienvenou Dim 30 Sep - 14:11

sergio1212 a écrit:Impossible, maintenant pour reussir en rallye il faut commencer dès 18 ans, faire des saisons à 100 000 euros ou plus pour se faire remarquer, et surtout être blinder de thunes. Sad

ben c'est simple ill te sufit de trouver la fille d'un milliardaire

http://www.luxe-millionnaire.com/comment_trouver_seduire_et_marier_un_millionnaire_ou_milliardaire_guide_et_astuces-406.html

quand tu seras riche tu penseras à moi Very Happy que je t'ai aidé à devenir millardaire
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

sergio1212 - Page 37 Empty Re: sergio1212

Message  sergio1212 Dim 30 Sep - 20:08

Ah oui ce serai pas mal ça mais après il faut un certain talent pour y arriver. En rallye il y a plusieurs types blindé de thunes qui courent avec des belles autos mais les temps ne sont pas là. Sad
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

sergio1212 - Page 37 Empty Re: sergio1212

Message  bienvenou Dim 30 Sep - 20:23

sergio1212 a écrit:Ah oui ce serai pas mal ça mais après il faut un certain talent pour y arriver. En rallye il y a plusieurs types blindé de thunes qui courent avec des belles autos mais les temps ne sont pas là. Sad

j'ai vu LOEB SUR CANAL PARLER DE SON FUTEUR
UNE ANNEE EN RALLYE DILETTANTE POUR SE MESURER avec Sébastien Ogier.
et en en 2013 /2014 DU TOURISME avec CITROEN

sergio1212 - Page 37 Sans-titre-79

WRC - Sébastien Loeb ne tentera pas d'obtenir un 10ème titre en 2013
Posté le 30 - 09 - 2012 par Guillaume Navarro
Catégories: Citroen, Style de vie , Personnel , VIP , Compactes , Voitures de sport , Voitures de course



L'homme le plus titré de l'histoire du sport automobile n'aura qu'un programme partiel l'an prochain. Sébastien Loeb a décidé de ne pas prendre part à l'intégralité du Championnat du Monde des Rallyes l'an prochain, a-t-il annoncé dans le cadre du Mondial de l'Automobile.

C'est donc un nouveau pilote qui viendra épauler Mikko Hirvonen chez Citroën WRC pour contrer l'assaut de VW avec Sébastien Ogier. En course pour son 9ème titre mondial cette année, l'Alsacien a expliqué qu'il ne participerait l'an prochain qu'aux évènements « importants pour Citroën », ainsi que le Monte-Carlo, qui sera l'épreuve d'ouverture de la saison 2013.

« Ce ne fut pas une décision aisée à prendre », explique Loeb. « D'un côté, je dois admettre que je suis un petit peu fatigué de cet emploi du temps imposé par le Championnat du Monde des Rallyes. Avec les séances d'essais, les reconnaissances et les autres choses en tous genre, je passe beaucoup de temps loin de ma famille », poursuit le jeune père.

« Ceci dit, j'adore toujours piloter et gagner. Cette saison semble montrer que j'ai toujours le rythme, mais je ne voulais pas arrêter après une saison de trop non plus », poursuit celui qui n'aura donc pas de confrontation directe face à l'armada VW sur la longueur d'un championnat.

La surprise réside du côté de la poursuite de la carrière de Loeb, qui pourrait être intéressé par un programme WTCC en piste avec Citroën, qui n'est actuellement pas engagé dans la catégorie.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

sergio1212 - Page 37 Empty Re: sergio1212

Message  sergio1212 Dim 30 Sep - 23:24

Il ne vas pas faire beaucoup de rallyes je suis deg'. Sad

As-tu Sport+ Bienvenou ?
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

sergio1212 - Page 37 Empty Re: sergio1212

Message  bienvenou Lun 1 Oct - 5:42

sergio1212 a écrit:Il ne vas pas faire beaucoup de rallyes je suis deg'. Sad

As-tu Sport+ Bienvenou ?

j'ai canal sat
mais pas sport +
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

sergio1212 - Page 37 Empty Re: sergio1212

Message  sergio1212 Lun 1 Oct - 12:55

Ah dommage car il y a un dispositif énorme pour le Rallye de France !!!

Le Rallye de France en intégralité sur Sport+

Du 4 au 7 octobre, Sport + diffusera le Rallye de France 2012 dans son intégralité. Une première. Diffuseur officiel du World Rallye Championship (WRC), la chaîne du groupe Canal+ retransmettra l’intégralité des épreuves chronométrées, soit les 22 spéciales du rallye. Un dispositif unique rendu possible grâce à des moyens de production inédits comprenant une vingtaine de caméras par course, dont 2 hélicoptères, 1 avion relais, 10 caméras embarquées et de nombreuses caméras au sol.

Pour la troisième année, le Rallye de France sera couru en Alsace, terre natale de Sébastien Loeb, champion du monde en titre. En cas de victoire sur ses terres, le pilote français serait sacré pour la neuvième fois consécutive.

Sur place, les équipes de Sport+ seront au plus près des équipages avec aux commentaires Stéphane Genti et un consultant. Thomas Senecal sera, quant à lui, sur le terrain au départ et à l’arrivée des spéciales, mais aussi dans les paddocks pour recueillir les impressions des pilotes et des équipes techniques.

Programmation en direct sur Sport+

Jeudi 4 octobre

18h10 – Spéciale 1

Vendredi 5 octobre

09h15 –Spéciales 2 et 3

11h15 –Spéciale 4

13h45 –Spéciales 5 et 6

15h50 –Spéciale 7

18h30 –Spéciale 8

Samedi 6 octobre

08h30 –Spéciales 9 et 10

10h45 –Spéciales 11, 12 et 13

16h15 –Spéciale 14

16h45 –Spéciales 15 et 16

Dimanche 7 octobre

10h40 –Spéciales 17, 18 et 19

12h40 –Spéciales 20, 21 et 22
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

sergio1212 - Page 37 Empty Re: sergio1212

Message  bienvenou Lun 1 Oct - 15:16


il parait qu'on aura des images sur canal qd meme Very Happy

sergio1212 a écrit:Ah dommage car il y a un dispositif énorme pour le Rallye de France !!!

Le Rallye de France en intégralité sur Sport+

Du 4 au 7 octobre, Sport + diffusera le Rallye de France 2012 dans son intégralité. Une première. Diffuseur officiel du World Rallye Championship (WRC), la chaîne du groupe Canal+ retransmettra l’intégralité des épreuves chronométrées, soit les 22 spéciales du rallye. Un dispositif unique rendu possible grâce à des moyens de production inédits comprenant une vingtaine de caméras par course, dont 2 hélicoptères, 1 avion relais, 10 caméras embarquées et de nombreuses caméras au sol.

Pour la troisième année, le Rallye de France sera couru en Alsace, terre natale de Sébastien Loeb, champion du monde en titre. En cas de victoire sur ses terres, le pilote français serait sacré pour la neuvième fois consécutive.

Sur place, les équipes de Sport+ seront au plus près des équipages avec aux commentaires Stéphane Genti et un consultant. Thomas Senecal sera, quant à lui, sur le terrain au départ et à l’arrivée des spéciales, mais aussi dans les paddocks pour recueillir les impressions des pilotes et des équipes techniques.

Programmation en direct sur Sport+

Jeudi 4 octobre

18h10 – Spéciale 1

Vendredi 5 octobre

09h15 –Spéciales 2 et 3

11h15 –Spéciale 4

13h45 –Spéciales 5 et 6

15h50 –Spéciale 7

18h30 –Spéciale 8

Samedi 6 octobre

08h30 –Spéciales 9 et 10

10h45 –Spéciales 11, 12 et 13

16h15 –Spéciale 14

16h45 –Spéciales 15 et 16

Dimanche 7 octobre

10h40 –Spéciales 17, 18 et 19

12h40 –Spéciales 20, 21 et 22
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

sergio1212 - Page 37 Empty Re: sergio1212

Message  sergio1212 Lun 1 Oct - 18:37

Je l'espère, en tout cas dispositif énorme pour un rallye j'en reviens pas. Shocked
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

sergio1212 - Page 37 Empty Re: sergio1212

Message  aladin Lun 1 Oct - 19:31

sergio1212 a écrit:Je l'espère, en tout cas dispositif énorme pour un rallye j'en reviens pas. Shocked

c'est le RALLYE DE FRANCE MON CHER
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

sergio1212 - Page 37 Empty Re: sergio1212

Message  sergio1212 Mar 2 Oct - 0:25

Oui mais les autres années à part sans doute un résumé de 30 minutes à plus de minuit sur Eurosport il y avait rien !

Je suis très heureux d'une telle couverture médiatique pour un rallye. Smile
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

sergio1212 - Page 37 Empty Re: sergio1212

Message  aladin Mar 2 Oct - 7:26

sergio1212 a écrit:Oui mais les autres années à part sans doute un résumé de 30 minutes à plus de minuit sur Eurosport il y avait rien !

Je suis très heureux d'une telle couverture médiatique pour un rallye. Smile

oui mais canal depuis la concurrence cherche des espaces originaux pour se deamrquer des qataris
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

sergio1212 - Page 37 Empty Re: sergio1212

Message  sergio1212 Mar 2 Oct - 19:42

Je ne sais pas si le rallye fera recette, pour tout les fans qui ne seront pas en Alsace oui, pour les autres je ne crois pas.

Demain le grand départ me tarde ! Very Happy
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

sergio1212 - Page 37 Empty Re: sergio1212

Message  bienvenou Mar 2 Oct - 20:02

sergio1212 a écrit:Je ne sais pas si le rallye fera recette, pour tout les fans qui ne seront pas en Alsace oui, pour les autres je ne crois pas.

Demain le grand départ me tarde ! Very Happy

tu pars tot demain
pour arriver dans l'apres midi ou en debut de soiree
9 h de route 866 km, 9 heures 31 min N88 et A36

sergio1212 - Page 37 Sans_148

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

sergio1212 - Page 37 Empty Re: sergio1212

Message  sergio1212 Mar 2 Oct - 21:29

Je pars en fin d'aprem mais on s'arrête en route.
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

sergio1212 - Page 37 Empty Re: sergio1212

Message  sergio1212 Mer 3 Oct - 8:39

Un petit coucou des cours avant de partir à bientôt l'ami et vive le Duc ! Very Happy
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

sergio1212 - Page 37 Empty Re: sergio1212

Message  bienvenou Mer 3 Oct - 11:38

sergio1212 a écrit:Un petit coucou des cours avant de partir à bientôt l'ami et vive le Duc ! Very Happy

bon voyage et reste prudent
je tiens à boire à ta santé pares la victoire de rodez en coupe

le nectar du duc bien glaçé ( gratos ) je commence dejà à le fantasmer coulant dans mon gosier asséché Twisted Evil
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

sergio1212 - Page 37 Empty Re: sergio1212

Message  bienvenou Jeu 4 Oct - 7:33

sergio1212 - Page 37 Loeb_Alsace_w460

Tout est prêt pour Loeb

Sébastien Loeb peut être serein avant le départ du rallye d'Alsace.

Avant de mettre un coup de frein à son immense carrière, Sébastien Loeb est tout proche de coiffer une neuvième couronne mondiale en WRC. Le pilote Citroën pourrait même être sacré, ce week-end, sur ses terres en Alsace.


Avec sept victoires et huit podiums cette saison en 10 rallyes, Sébastien Loeb a écarté un à un ses concurrents dans la course au titre. A trois rendez-vous de la fin du championnat, seul Mikko Hirvonen, son coéquipier, peut encore prétendre au sacre, avec tout de même une grosse ardoise à effacer. A la veille du rallye d’Alsace, le Finlandais accuse 61 longueurs de retard sur le Français. Si ce dernier en conserve 56 à l’issue du week-end, c’est en nonuple champion du monde qu’il abordera les deux ultimes épreuves de l’année, en Sardaigne et en Catalogne. Vainqueur chez lui, sur les routes de son pays en 2010, Sébastien Loeb est donc maître de son glorieux destin.

"Tout comme le public qui était là pour me supporter, j’étais déçu d’abandonner l’an passé, mais ce genre d’aléa fait aussi partie de la course, dixit le natif d’Haguenau. J’estime avoir une sorte de revanche à prendre ! Cette année, nous pouvons sceller le sort des deux championnats. Chez les pilotes, il n’y a plus que Mikko et moi qui pouvons remporter le titre. Évidemment, je préférerais que ce soit moi… et je vais m’y employer. Les calculs ne sont pas très compliqués à faire, puisque je serai sacré si je le devance mon équipier le week-end prochain." Même équation pour ce qui est du championnat des constructeurs. Citroën, qui compte actuellement 111 longueurs d’avance sur Ford, décrochera sont huitième titre mondial s’il lui en reste 86 au moins sur la ligne d’arrivée dimanche.

"Rien ne sera joué avant l’arrivée"

Pas question néanmoins pour l’Alsacien de vendre la peau de l’ours. "Ceux qui pensent que ce sera une simple formalité se trompent lourdement ! Nos adversaires ont prouvé en Grande-Bretagne qu’ils avaient du répondant, même si j’estime que nous devrions être un peu plus performants qu’eux sur l’asphalte. Mais ce qu’il faut vaincre en premier, c’est le parcours ! Il y a certaines épreuves spéciales que nous connaissons bien, et d’autres qui sont nouvelles et qu’il va falloir appréhender. Si la météo est pluvieuse, je m’attends à une course très compliquée, avec des choix de pneus qui n’auront rien d’évident. Je partirai pour gagner et pour remporter le titre mondial, mais rien ne sera joué avant l’arrivée…"

S’il a parfait son apprentissage de l’asphalte au volant de la DS3, il y a quelques jours sur le Rallye Vosgien – "une expérience très formatrice", selon lui – Mikko Hirvonen ne se fait pourtant guère plus d’illusion: "Pour être franc, je ne pense pas du tout au titre. Seb a été égal à lui-même cette année et son avance est telle que je ne vois pas comment je pourrais le battre à la régulière. Mon objectif, c’est de continuer à progresser et de marquer des points qui permettraient à Citroën de remporter le championnat du monde des constructeurs." Le vice-champion 2008, 2009 et 2011 le sait, son heure viendra, peut-être même dès l’an prochain, alors que son illustre coéquipier, futur retraité, ne courra que par intermittence. Le WRC sera alors beaucoup plus ouvert.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

sergio1212 - Page 37 Empty Re: sergio1212

Message  bienvenou Jeu 4 Oct - 9:42

sergio1212 - Page 37 1780359724
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

sergio1212 - Page 37 Empty Re: sergio1212

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum