LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES BLEUES

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

LES BLEUES - Page 10 Empty Re: LES BLEUES

Message  bienvenou le Mer 10 Avr - 12:50

cheers " alt="" />
Les Bleuettes qualifiées pour l'Euro !

mardi 9 avril 2013 - 19:25 - Bastien Lhéritier

Après un succès 2-0 en Belgique face à l'équipe du pays hôte, puis une large victoire face à la Russie (6-1), les joueuses de Gilles Eyquem avaient rendez-vous ce mardi avec leurs homologues suisses pour leur dernier match du deuxième tour qualificatif de l'Euro UEFA 2013. Elles l'ont emporté 3 buts à 0, et ont du même coup validé leur ticket pour la phase finale.

A l'US Center de La Louvière, il fallait attendre un peu plus d'une demi-heure pour voir les Françaises ouvrir le score. A la 37ème minute, Aurélie Gagnet profitait d'un renversement de jeu côté droit pour récupérer le ballon aux 35 mètres. La numéro 2 tricolore rentrait ensuite vers l'intérieur avant de décocher une frappe puissante sous la barre.

Au retour des vestiaires, c'est Kadidiatou Diani qui doublait la mise pour la France. A la 54ème, l'attaquante du FCF Juvisy profitait d'un ballon contré dans la surface pour placer le cuir dans petit filet. Dans la foulée, les Bleuettes inscrivaient un troisième but peu après l'heure de jeu (61ème). Après une frappe de Sandie Toletti repoussée par la gardienne adverse, Léa Declercq effectuait un tir croisé aux 11 mètres qui faisait mouche.

A l'issue de la rencontre, le sélectionneur tricolore Gilles Eyquem s'est déclaré satisfait de ce troisième succès, synonyme de qualification : "Les Suisses se sont montrées très prudentes, et sont restées regroupées dans leur moitié de terrain. De notre côté nous avons eu la maîtrise du ballon, mais quelques difficultés à trouver des solutions. Nous avons alors décidé de sauter les lignes, ce qui les a mises en difficulté. Après le premier but, nous avons réussi à enchaîner. Nous avons été très solides dans l'ensemble."

Dans l'autre match de la poule, la Belgique a dominé la Russie 1-0. Les Tricolores terminent donc en tête avec 9 points devant les Belges (6 pts), les Suisses (3 pts) et les Russes (0 pt).

LES BLEUES - Page 10 P1120510LES BLEUES - Page 10 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  bienvenou le Mar 16 Avr - 7:06

L'équipe de France féminine disputera trois matches de préparation contre la Finlande, la Norvège et l'Australie en juin et juillet en vue de l'Euro 2013 en Suède (10-28 juillet). Ses deux premiers adversaires sont également qualifiés pour l'Euro. Au premier tour, les Bleues affronteront la Russie le 12 juillet, l'Espagne le 15 juillet et l'Angleterre le 18 juillet.
Le programme de la préparation- Stage à Clairefontaine du 27 mai au 2 juin
France-Finlande à Valenciennes (samedi 1er juin)

- Stage à Clairefontaine du 16 au 21 juin

- Stage à Clairefontaine du 25 juin au 30 juin
France-Norvège à Reims (samedi 29 juin)

- Stage à Clairefontaine du 4 au 9 juillet
France-Australie à Angers (samedi 6 juillet)

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mar 16 Avr - 20:03

Je prends ce que l'on me donne, a commenté mardi le sélectionneur de l'équipe de France féminine Bruno Bini après le tirage au sort des qualifications du Mondial 2015, qui a reversé les Bleues dans un groupe avec la Finlande, l'Autriche, la Hongrie, la Bulgarie et le Kazakhstan. Pour l'instant, nous avons du mal à nous projeter sur ces éliminatoires car l'Euro (2013 cet été en Suède) approche», a poursuivi le technicien sur le site Internet de la FFF.

«On connaît la Finlande pour l'avoir rencontrée la saison dernière au Tournoi de Chypre (2-1) et nous la retrouverons le 1er juin prochain à Valenciennes avant le Championnat d'Europe (en match de préparation), a rappelé Bini. L'Autriche, la Hongrie et la Bulgarie sont des adversaires plus lointains dans le temps pour l'équipe de France. Quant au Kazakhstan, ce sera une première», a conclu le coach.

La France est dans le groupe 7. Les sept vainqueurs de poule seront qualifiés pour la phase finale alors que les quatre meilleurs deuxièmes s'affronteront en barrages pour le dernier ticket. Le Mondial 2015 aura lieu au Canada. (

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mar 14 Mai - 11:39

La liste des joueuses convoquées par Bruno Bini pour le match contre la Finlande le 1er juin à Valenciennes dans le cadre de sa préparation à l'Euro 2013 en Suède : http://www.fff.fr/equipes-de-france/2/feminine-a/derniere-selection
LES BLEUES - Page 10 970601_567349523305783_957058395_n

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mer 15 Mai - 7:51

Bleues :
Avec Henry contre la Finlande62a+
a-
imprimer
RSS Pour le match amical de l’équipe de France face à la Finlande qui se déroulera le 1er juin prochain à Valenciennes au Stade du Hainaut, Bruno Bini a convoqué un groupe de 18 joueuses, dont Amandine Henry, qui n'avait plus été sélectionnée en équipe de France depuis 2010. Les Bleues, qui restent sur sept matches nuls consécutifs, préparent actuellement l'Euro qui se tiendra au mois de juillet en Suède.
La liste des Bleues :Gardiennes : Sarah Bouhaddi (Lyon), Céline Deville (Lyon)
Arrières: Laure Boulleau (Paris Saint-Germain), Sabrina Delannoy (Paris Saint-Germain), Corine Franco (Lyon), Laura Georges (Lyon), Jessica Houara (Paris Saint-Germain), Wendie Renard (Lyon), Ophélie Meilleroux (Montpellier)
Milieux : Camille Abily (Lyon), Elise Bussaglia (Lyon), Amandine Henry (Lyon), Louisa Nécib (Lyon), Sandrine Soubeyrand (Juvisy), Gaëtane Thiney (Juvisy)
Attaquantes : Marie-Laure Delie (Montpellier), Eugénie Le Sommer (Lyon), Elodie Thomis (Lyon)

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Ven 31 Mai - 17:38

Bleues :
Henry dans les 23 pour la SuèdeLe retour confirmé d'Amandine Herny et l'absence attendue de sa coéquipière à l'OL Sonia Bompastor sont les principaux faits marquants de la liste des 23 pour l'Euro suédois.La polyvalence d'Amandine Henry a joué dans sa sélection.

La liste des 23 FrançaisesGardiennes (3) : Benameur (PSG), Bouhaddi (OL), Deville (OL)

Défenseurs (Cool : Boulleau (PSG), Delannoy (PSG), Franco (OL), Georges (OL), Houara (PSG), Meilleroux, (MHSC), Renard (OL), Soyer (Juvisy)

Milieux (7) : Abily (OL), Bussaglia (OL), Catala (Juvisy), Henry (OL), Necib (OL), Soubeyrand (Juvisy), Thiney (Juvisy)

Attaquantes (5) : Brétigny (Francfort), Delie (MHSC), Le Sommer (OL), Thomis (OL), Tonazzi (OL).
L'OL en force, Soubeyrand doyenneBruno Bini, le sélectionneur de l'équipe de France féminine, a dévoilé vendredi la liste des 23 joueuses retenues pour l'Euro 2013 en Suède (10-28 juillet). Plus de la moitié des sélectionnées (12) appartient à l'Olympique lyonnais. Les autres clubs représentés sont le PSG et Juvisy (4), Montpellier (2) et Francfort (1). La confirmation du retour d'Amandine Henry est la principale nouveauté.

La polyvalence de la Lyonnaise pourrait être bien utile puisqu'elle peut évoluer au milieu ou au poste de latérale dans le couloir droit. Sans surprise, Sonia Bompastor (OL), non retenue depuis l'automne dernier, ne sera pas du voyage. La doyenne (et capitaine) sera Sandrine Soubeyrand (Juvisy, 40 ans en août), présente lors du premier Euro disputé par la France en 1997, déjà en Suède.

Elise Bussaglia (OL), bien que longtemps blessée cette saison, fait aussi partie du groupe. Pour le poste de gardienne n°3, Karima Benameur (PSG) a été préférée à Laëtitia Philippe (MHSC). Sandrine Brétigny (Francfort) sera la seule "étrangère" du groupe.

«Gagner deux matches de plus»Blessées mais dans le groupe, Tonazzi (mollet) et Catala (dos) ne suscitent pas d'inquiètude quant à leur rétablissement. Bruno Bini rendra toutefois public lundi prochain cinq noms supplémentaires, pour pallier tout forfait, et communiquera une liste (secrète) de 40 joueuses à l'UEFA. Interrogé sur les objectifs des Bleues, 4es au Mondial et aux JO, Bruno Bini a répondu : «Gagner deux matches de plus», une autre façon de prétendre à la victoire finale. Sandrine Soubeyrand a rappelé qu'il avait «manqué un déclic» lors de ces deux derniers rendez-vous internationaux et dit son espoir «d'aller en finale».
Leur programme de préparation- samedi 1er juin : France - Finlande amical à Valenciennes
- samedi 29 juin : France - Norvège amical à Reims
- samedi 6 juillet : France - Australie amical à Angers
Le premier tour de l'Euro 2013- vendredi 12 juillet : France - Russie (Norrköpings Idrottsparken)
- lundi 15 juillet : Espagne - France (Norrköpings Idrottsparken)
- jeudi 18 juillet : France - Angleterre (Linköping Arena)

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Sam 1 Juin - 19:57

Le 01/06/2013 à 19:51:00
Foot - Bleues :
La France s'impose à ValenciennesMarie-Laure Delie a été excellente samedi contre la Finlande.

Sans victoire depuis près de neuf mois (sept matches nuls de suite), l’équipe de France féminine repart de l’avant. Samedi, lors d’un amical joué à Valenciennes devant 11 400 spectateurs, elle a largement battu la Finlande (3-0). Qualifiées pour l’Euro 2013, les Scandinaves n’ont rien pu faire face au jeu chatoyant des filles de Bruno Bini. Sur des passes de Thiney et Bussaglia, Delie a inscrit un doublé (32e, 59e). En solo, après un dégagement de son gardien, Thiney a aussi trouvé la faille (37e) contre la 19e nation mondiale. Prochain match pour les Bleues face à la Norvège, le 29 juin.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Dim 2 Juin - 7:37

jour le 01/06/2013 21:07:12
Foot-Bleues :
Bini: «On ne savait plus comment c'était»Vainqueur de la Finlande avec ses Bleues (3-0), Bruno Bini était très satisfait du contenu du match de l'équipe de France féminine.

Bruno Bini (sélectionneur des Bleues) : «Une victoire, on ne savait plus comment c'était (sourire). C'était très satisfaisant. On n'a pas tout le temps bien joué mais quand on a bien joué, on a très bien joué. Je ne suis pas sûr qu'on puisse faire 90 minutes comme ça, mais il faut tendre vers ça. En face, c'est quand même une équipe qui va faire l'Euro et qu'on aura dans notre poule de qualification au Mondial. Collectivement, on a été bien et individuellement, tout le monde sait qu'on a de la qualité. Elise Bussaglia par exemple a été très, très précieuse. Psychologiquement, les médias nous avait embêtés avec ces matches nuls. Voilà, ça c'est fini. C'est vrai que le dernier contre le Canada m'avait énervé. Là, elles ont su se mettre à l'abri. Elles ont travaillé, on continue. Pour l'Euro, on fait partie des trois, quatre favorites.»

Laura Georges (arrière de l'équipe de France) : «On est contentes. A force de faire des nuls, on avait des petits doutes sur notre capacité à marquer. Là on a marqué et on n'a pas pris de but. Mais il y a encore du boulot.»

Wendie Renard (arrière de l'équipe de France): «On a eu un premier quart d'heure un peu dur mais on a bien géré. Dans l'ensemble, ça a été. L'objectif c'était de gagner pour arrêter cette série. Collectivement ça a été bien, il y a eu de beaux buts. Il faut continuer sur cette lancée.»

Amandine Henry (milieu de l'équipe de France): «J'étais un peu stressée au début mais on m'a vite mise à l'aise. En 6 ou en latérale, tant que je suis sur le terrain, je ne vais pas faire la difficile. Il y a une ossature lyonnaise, je n'étais pas dépaysée, j'avais mes repères. (Sur son retour en Bleu après trois ans de brouille avec le sélectionneur) On a eu une discussion et c'est reparti. Je l'ai su quand la liste est sortie. J'avais perdu espoir à un moment, ça montre que j'avais tort. Être en équipe de France c'est un objectif, l'être pour une grande compétition c'est encore mieux. Le groupe est de qualité, à moi de faire ma place. J'essaierai de faire comme en club. Le but c'est de gagner un titre international

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Sam 15 Juin - 7:20

Vincent: "Ça sera compliqué"

Alors que les Bleues, qui débuteront l’Euro 2013 contre la Lettonie samedi soir à Trélazé (21 heures), sont annoncées comme les grandes favorites de la compétition, Pierre Vincent préfère rester sur ses gardes. Pour le sélectionneur de l’équipe de France féminine, "penser que ça sera facile serait une grande erreur", même si la préparation a été une franche réussite. "Avec notre histoire, et le fait que ce soit organisé en France, tout le monde nous positionne comme le favori. Evidemment, on va assumer mais on sait que ça sera extrêmement compliqué, a-t-il confié à Sports.fr. On a une équipe qui a été pas mal renouvelée et on ne sait pas comment ces nouvelles joueuses vont réagir dans un contexte de compétition."

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Lun 17 Juin - 8:24

Foot - Bleues : Delie : «La semaine la plus difficile»
Alors que l'équipe de France femmes a entamé son deuxième stage de préparation à l'Euro, Marie-Laure Delie s'attend à des jours compliqués. Car cette semaine, les Bleues vont travailler le physique.

Marie-Laure Delie s'attend à une semaine difficile.

LES BLEUES - Page 10 2baa2

11
a+ a- imprimer RSS

Moins de deux heures après son arrivée à Clairefontaine pour le rassemblement des Bleues, qui effectuent leur deuxième stage de préparation à l'Euro (10-28 juillet) jusqu'à vendredi, l'attaquante Marie-Laure Delie s'est livrée. Durant une demi-heure, la joueuse de Montpellier (25 ans, 57 sélections, 45  buts) est revenue sur sa saison qu'elle qualifie de «mitigée» (voir encadré) et évoque l'équipe de France qu'elle retrouve avec plaisir. Même si elle s'attend à «une semaine compliquée» car consacrée à la préparation physique.

«Marie-Laure Delie, comment se sont passées les retrouvailles avec vos coéquipières ?
Très bien. L'ambiance est bonne. Il y a beaucoup de monde (Bruno Bini a réuni 28 joueuses pour ce stage). Ce midi, à table, on était serrées comme des sardines, il y avait beaucoup de bruit (elle rit).

«Ça va être compliqué, mais il faut en passer par là pour être au top le mois prochain et tenir six matches à l'Euro» Il y a des nouvelles aussi...
Oui, elles vont avoir le droit à leur bizutage, elles devront chanter une chanson chacune leur tour. Moi, je me souviens, j'avais choisi ‘’une souris verte’’ (elle rigole). Heureusement, après la première phrase, tout le monde m'avait accompagnée. Plus sérieusement, on est contentes de se retrouver.

Cette semaine va essentiellement être consacrée à la remise en condition physique.
Oui, on va travailler l'athlétique, le physique. C'est la semaine la plus difficile. Ça va être compliqué, mais il faut en passer par là et se donner à fond pour être au top le mois prochain et tenir six matches à l'Euro. Ensuite, nous ferons les réglages techniques et tactiques.

La France figure dans le groupe de la Russie, l'Espagne et l'Angleterre lors du Championnat d'Europe. Vous n'avez pas été épargnées par le tirage au sort...
A l'Euro, le niveau est meilleur que lors de la Coupe du monde ou des Jeux Olympiques, il n'y a pas de petites équipes. Mais l'Espagne, c'est impressionnant. Leur jeu ressemble à celui des garçons. C'est rapide, à une touche de balle. Elles sont très adroites.

Renouez avec le succès face à la Finlande (3-0, le 1er juin) après sept matches nuls d'affilée, c'était important ?
On a fait des matches nuls positifs et d'autres moins. Mais c'était contre de grosses nations. Face à  l'Allemagne par exemple, à 3-1, on ne doit pas les laisser égaliser. (3-3, le 13 février). Contre l'Angleterre (2-2, le 20 octobre 2012), par contre, on revient bien. L'emporter contre la Finlande, c'était important. Ça fait du bien de marquer. Ça donne confiance à tout le monde.»

A Montpellier pour la reprise ?
Marie-Laure Delie le reconnaît. Elle a vécu une saison «mitigée» à Montpellier. «J'ai effectué une bonne première partie de saison, mais après la trêve, il y avait des problèmes dans le groupe, a-t-elle raconté. Ça a un peu gâché la fin de saison. En plus, j'ai joué plusieurs fois milieu gauche, c'était une découverte, je n'ai pas l'habitude.» Alors qu'il lui reste un an de contrat, sera-t-elle toujours héraultaise la saison prochaine ? «Il peut arriver n'importe quoi», a tenté d'éluder Delie. On la relance. Le PSG, Lyon l'intéressent-elle ? «Forcément, ça m'intéresse (elle rit)... ! J'ai des offres de clubs, mais pour l'instant rien n'est décidé. Je ne peux pas trop en parler. J'essaierai de décider avant l'Euro pour être sereine.»

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mar 18 Juin - 7:52

Planning des Bleues pour phase finale de l'Euro FEMININES UEFA en Suède.
Celle-ci débutera pour les joueuses de Bruno Bini le vendredi 12 juillet face à la RussieDu dimanche 16 au vendredi 21 juin Stage 1 de préparation à l’Euro, au CTNFS de Clairefontaine
Du mardi 25 juin au lundi 1er juillet
Stage 2 de préparation à l’Euro, au CTNFS de Clairefontaine- Samedi 29 juin : France-Norvège, match amical à à Reims
Du jeudi 4 au mardi 9 juillet
Stage 3 de préparation à l’Euro, au CTNFS de Clairefontaine- Samedi 6 juillet : France-Australie, match amical à AngersPhase finale de l'Euro 2013 en Suède
- France-Russie : le vendredi 12 juillet 2013
- France-Espagne : le lundi 15 juillet 2013
- France-Angleterre : le jeudi 18 juillet 2013

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mar 18 Juin - 8:05

Matches de barrage pour la phase finale
[*] Quarts de finale 
10 juillet 2013
10 juillet 2013 - EURO féminin, Phase finale - Phase de groupes (Groupe A)
Plus »
Italie18.00Finlande
Arbitre: A dét. – Stade: Örjans vall, Halmstad (SWE)
05/07/2013 15:36:14
10 juillet 2013 - EURO féminin, Phase finale - Phase de groupes (Groupe A)
Plus »
Suède20.30Danemark
Arbitre: A dét. – Stade: Gamla Ullevi, Göteborg (SWE)
05/07/2013 15:38:59

11 juillet 2013
11 juillet 2013 - EURO féminin, Phase finale - Phase de groupes (Groupe B)
Plus »
Norvège18.00Islande
Arbitre: A dét. – Stade: Kalmar Arena, Kalmar (SWE)
05/07/2013 15:36:39
11 juillet 2013 - EURO féminin, Phase finale - Phase de groupes (Groupe B)
Plus »
Allemagne20.30Pays-Bas
Arbitre: A dét. – Stade: Växjö Arena, Växjö (SWE)
05/07/2013 20:12:19

12 juillet 2013
12 juillet 2013 - EURO féminin, Phase finale - Phase de groupes (Groupe C)
Plus »
France18.00Russie
Arbitre: A dét. – Stade: Norrköpings Idrottsparken, Norrköping (SWE)
05/07/2013 15:37:01
12 juillet 2013 - EURO féminin, Phase finale - Phase de groupes (Groupe C)
Plus »
Angleterre20.30Espagne
Arbitre: A dét. – Stade: Linköping Arena, Linköping (SWE)
06/17/2013 11:08:14

13 juillet 2013
13 juillet 2013 - EURO féminin, Phase finale - Phase de groupes (Groupe A)
Plus »
Italie18.00Danemark
05/07/2013 15:37:09
13 juillet 2013 - EURO féminin, Phase finale - Phase de groupes (Groupe A)
Plus »
Finlande20.30Suède
05/07/2013 15:37:01

14 juillet 2013
14 juillet 2013 - EURO féminin, Phase finale - Phase de groupes (Groupe B)
Plus »
Norvège18.00Pays-Bas
14 juillet 2013 - EURO féminin, Phase finale - Phase de groupes (Groupe B)
Plus »
Islande20.30Allemagne
05/07/2013 15:39:09

15 juillet 2013
15 juillet 2013 - EURO féminin, Phase finale - Phase de groupes (Groupe C)
Plus »
Angleterre18.00Russie
15 juillet 2013 - EURO féminin, Phase finale - Phase de groupes (Groupe C)
Plus »
Espagne20.30France

16 juillet 2013
16 juillet 2013 - EURO féminin, Phase finale - Phase de groupes (Groupe A)
Plus »
Suède20.30Italie
05/07/2013 15:38:59
16 juillet 2013 - EURO féminin, Phase finale - Phase de groupes (Groupe A)
Plus »
Danemark20.30Finlande

17 juillet 2013
17 juillet 2013 - EURO féminin, Phase finale - Phase de groupes (Groupe B)
Plus »
Allemagne18.00Norvège
05/07/2013 15:39:09
17 juillet 2013 - EURO féminin, Phase finale - Phase de groupes (Groupe B)
Plus »
Pays-Bas18.00Islande
05/07/2013 15:37:09

18 juillet 2013
18 juillet 2013 - EURO féminin, Phase finale - Phase de groupes (Groupe C)
Plus »
France20.30Angleterre
18 juillet 2013 - EURO féminin, Phase finale - Phase de groupes (Groupe C)
Plus »
Russie20.30Espagne

[*] Quarts de finale 

Quarts de finale : 21 juillet 2013
21 juillet 2013
21 juillet 2013 - EURO féminin, Quarts de finale
Winner Gr. A15.003rd pl. Gr. B/C
04/25/2013 15:45:00
21 juillet 2013 - EURO féminin, Quarts de finale
Runner-up Gr. A18.00Runner-up Gr. B
04/25/2013 15:44:59
[*]
Quarts de finale : 22 juillet 2013
22 juillet 2013
22 juillet 2013 - EURO féminin, Quarts de finale
Winner Gr. B18.00Runner-up Gr. C
22 juillet 2013 - EURO féminin, Quarts de finale
Winner Gr. C20.453rd pl. Gr. B/A
[*]
Demi-finales : 24 juillet 2013
24 juillet 2013
24 juillet 2013 - EURO féminin, Demi-finales
Winner QF120.30Winner QF4
[*]
Demi-finales : 25 juillet 2013
25 juillet 2013
25 juillet 2013 - EURO féminin, Demi-finales
Winner QF220.30Winner QF3

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mar 18 Juin - 8:06

Phase finale
La Suède, pays organisateur, rejoindra les 11 qualifiés pour la phase finale qui se disputera entre le 10 et le 28 juillet 2013. Les équipes seront réparties en trois groupes de quatre. Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les deux meilleurs troisièmes participeront aux quarts de finale et se frayeront un chemin en finale dans des matches à élimination directe.
Plus d'informations, notamment sur les critères permettant de départager des équipes à égalité de points dans un groupe, sont disponibles dans le règlement officiel de la compétition

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Ven 28 Juin - 17:23

La France veut organiser l'Euro 2017 féminin

La France s'est portée candidate pour l'organisation du championnat d'Europe féminin de 2017. Six autres nations ont également exprimé leur intérêt pour organiser cette compétition: l'Autriche, Israël, les Pays-Bas, la Pologne, l'Ecosse et la Suisse. Les fédérations intéressées recevront le cahier des charges avant la fin de l'année, et devront déposer leur dossier de candidature d'ici le 10 octobre 2014. Le pays hôte de ce tournoi à 16 équipes sera désigné deux mois plus tard, donc en décembre 2014. Pour rappel, l'édition de cette année, qui compte 12 participants (dont les Françaises), se déroulera en Suède du 10 au 28 juillet.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Dim 30 Juin - 6:54

LES BLEUES - Page 10 73c48Bini : «Des problèmes de riche»Face à la Norvège, samedi en amical (1-0), Bruno Bini a voulu impliquer le plus de monde possible, à moins de deux semaines de l'Euro. Et ça devrait encore être le cas samedi prochain contre l'Australie pour le dernier test avant la compétition.Les Bleues entament l'Euro dans deux semaines.

Bruno Bini (sélectionneur de l'équipe de France féminine) : «Il y avait une très bonne équipe et une grande gardienne en face. Ca fait 25 matches amicaux de suite sans défaite. On a encore gagné un match difficile. On est un peu dans le dur physiquement mais c'était prévu. Les trois jours de repos vont aider à se ressourcer, ça va faire du bien. Collectivement c'était bien mais on a souvent buté dans l'axe. J'ai fait entrer Eugénie (Le Sommer, ndlr) à gauche pour les écarter. On a aussi fait quelques erreurs techniques inhabituelles en première période. On a eu plus de fluidité ensuite.
«On est très heureux de retrouver la Bussaglia du Mondial allemand. C'est un régal» On a concédé très peu d'occasions, défensivement ça a été très bien avec une Sabrina Delannoy qui s'affirme de plus en plus. Et on est très heureux de retrouver la Bussaglia du Mondial allemand. C'est un régal, qu'elle continue comme ça. Elle trouve des angles de passe incroyables. La petite Asseyi est aussi entrée avec beaucoup de culot pour sa première sélection. Celles qui ne sont pas rentrées là rentreront sûrement au prochain match. Voilà, c'était bien, intéressant. Après, on peut peut-être en mettre un ou deux de plus. Céline Deville jouait parce qu'elle n'avait pas joué depuis un moment. C'était prévu. Sur ce match et le suivant, on va concerner tout le monde. Laure Boulleau a eu une petite douleur à la cheville, c'est pour ça qu'elle est sortie. J'ai des problèmes de riche. Ca n'est pas simple de faire les compositions d'équipe. Le groupe est vraiment étoffé.»

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Dim 30 Juin - 7:28

Amical: Les Bleues disposent de la Norvège Publié le 29 juin 2013 à 22h52
En match amical ce samedi à Reims, l'équipe de France s'est imposée face à la Norvège(1-0), grâce à un but attribué à Gaëtane Thiney (64e). Sur une frappe de Marie-Laure Delie, le ballon a semblé entrer dans le but avant de ressortir mais Thiney l'a définitivement poussé au fond des filets. Une action qui a suffi aux joueuses de Bruno Bini pour faire tomber la onzième nation mondiale, à 13 jours de son premier match de l'Euro 2013 en Suède, contre la Russie.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Sam 6 Juil - 8:29

Les Bleues à l'honneur ce vendredi

3
a+ a- imprimer RSS

Alors que l'Euro (10-28 juillet) approche, L'Équipe 21 propose ce vendredi une journée spéciale depuis Clairefontaine consacrée à la préparation des Bleues. A midi, retrouvez Menu Sport dédiée à l'équipe de Bruno Bini. A 18h30, revivez l’entraînement des Bleues et partez à la découverte de l’intimité de cette équipe. Enfin, tout au long de la journée, retrouvez des pages spéciales ainsi que de nombreux duplex sur l'équipe de France féminine.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Sam 6 Juil - 9:23

LES BLEUES - Page 10 7198675213

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Sam 6 Juil - 9:26

LES BLEUES - Page 10 90886313A

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Sam 6 Juil - 11:01

Foot Amical (Femmes) Bini : «Une belle maturité»
Avant l'Euro qu'elles terminent de préparer ce samedi contre l'Australie (20h45), les Bleues ont, selon leur coach, «un avantage psychologique qu'elles n'avaient pas avant».

Les Bleues de Bruno Bini débutent leur Euro contre la Russie vendredi prochain. (L'Equipe)

LES BLEUES - Page 10 46e2c

2
a+ a- imprimer RSS

Bruno Bini, le sélectionneur de l'équipe de France féminine, témoigne d'une certaine confiance avant le coup d'envoi de l'Euro suédois (10-28 juillet) que les Bleues terminent de préparer ce samedi soir à Angers en amical contre l'Australie.

«Nous avons commencé à résoudre notre problème de ratio occasions - buts marqués.» «Nous restons sur vingt-trois rencontres sans perdre, rappelle-t-il dans nos colonnes, satisfait notamment des deux derniers matches victorieux contre la Finlande (3-0, le 1er juin) et la Norvège (1-0, la semaine dernière). Avant, quand on jouait contre la Norvège, deux fois sur trois, on se demandait combien on allait en prendre. Aujourd'hui, ce n'est plus pareil. Psychologiquement, on a un avantage que l'on n'avait pas avant.» «L'équipe arrive à une belle maturité, poursuit le sélectionneur. Nous avons commencé à résoudre notre problème de ratio occasions - buts marqués.»

Les contours de l'équipe qui sera titulaire pour l'ouverture de l'Euro, vendredi prochain contre la Russie, se dessinent clairement, notamment en défense, mais Bini avoue un problème de riche en milieu de terrain. «Pour trois ou quatre postes, j'ai pratiquement six ou sept filles avec des caratéristiques différentes mais du même niveau. Après, il vaut mieux en avoir trop que pas assez...»

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Dim 7 Juil - 8:04

Amical: Les Bleues battues par l'Australie

Pour son dernier match de préparation avant l'Euro 2013 en Suède, l'équipe de France féminine a été battue par l'Australie samedi soir à Angers (0-2). Privées de Louisa Necib, Amandine Henry ou Laure Boulleau, les Bleues ont dominé la rencontre au nombre d'occasions mais n'ont pas trouvé la faille, au contraire des Australiennes Butt (35e) et Gorry (70e). Bruno Bini et ses joueuses prendront mardi la direction de la Suède avec un premier match programmé contre la Russie le 12 juillet.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Dim 7 Juil - 8:11

Abily : «On pouvait les battre»
Camille Abily, qui a raté un penalty contre l'Australie samedi (0-2), estime que le problème des Bleues, «c'est l'efficacité offensive».

Camille Abily se prend la tête à deux mains après son penalty. (L'Equipe)

LES BLEUES - Page 10 87b10

2
a+ a- imprimer RSS

Camille Abily (milieu de terrain de la France) : «Ça n'est pas évident. On voulait vraiment gagner ce dernier match avant l'Euro mais on n'a pas su marquer, moi la première avec ce penalty manqué. Si je marque, je pense que psychologiquement ça change tout. On pouvait les battre, on a encore beaucoup d'occasions qu'on ne met pas au fond. C'était un peu dur aussi dans les jambes mais ça n'est pas une excuse. Le problème, il n'est pas nouveau, c'est l'efficacité offensive. Physiquement on n'est pas au top alors il nous manque ce petit truc. Mais à un moment il faut arrêter de se poser des questions et marquer des buts. Il y avait une bonne gardienne en face, aussi.»

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Dim 7 Juil - 8:12

Bini : «Embêtant ? Pas du tout»
Bruno Bini, le sélectionneur des Bleues, a estimé que la défaite contre l'Australie samedi (0-2) n'était pas «embêtant(e). Au contraire, c'est certainement un mal pour un bien».

Bruno Bini n'est pas inquiet de la défaite contre l'Australie. (L'Equipe)

LES BLEUES - Page 10 15f66

13
a+ a- imprimer RSS

Bruno Bini (sélectionneur de l'équipe de France) : «Embêtant ? Pas du tout. Au contraire, c'est certainement un mal pour un bien. On savait qu'on allait être limite contre une grande nation au niveau physique. On a six jours pour bien récupérer. C'est mieux que ça arrive maintenant que contre la Russie vendredi. On n'est pas inquiet. On a les yeux toujours rivés sur l'objectif et on fera le point à la fin de la compétition. C'est la première fois depuis longtemps qu'on encaisse des buts sans en marquer.

On va discuter, voir les états de fatigue de chacune. On va faire des choses à la carte, revoir des choses tactiques. On a manqué d'un peu de justesse technique, c'est la fatigue aussi. Peut-être qu'il manquait un peu de charbon dans la chaudière. Vous allez voir, elles vont marquer à l'Euro. Il n'y a pas de problème de confiance. Au contraire, ça va remettre tout le monde en alerte».

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mer 10 Juil - 8:18

Football féminin : l'Euro débute mercredi en Suède09/07/2013, 18 h 52 | Mis à jour le 09/07/2013,
LES BLEUES - Page 10 Bruno-bini-et-ses-joueuses_625905_510x255
Bruno Bini et ses joueuses
Revenues frustrées et sans médaille des jeux Olympiques l'été dernier, les joueuses de l'équipe de France de football ne font pas mystère de leurs ambitions pour l'Euro qui débute mercredi en Suède: remporter le titre. 
"L'objectif, oui, c'est d'aller chercher la Coupe". Le sélectionneur Bruno Bini ne laisse guère de place au doute. L'attaquante de Lyon Elodie Thomis est encore plus directe. "L'objectif c'est radical, c'est de gagner.
Avant tout, il faudra sortir d'une poule C abordable, où les Françaises affronteront la Russie dès vendredi, puis l'Espagne de la dangereuse attaquante Veronica Boquete le 15 juillet et l'Angleterre, leur principale adversaire, le 18 juillet.

LES BLEUES - Page 10 Icn_publicite LES BLEUES - Page 10 Empty

Souci devant le but
Le groupe que Bini conduira en Suède est un mélange unique en Bleu de talent et d'expérience. Le sélectionneur pourra compter sur un banc de qualité et disposera au milieu de terrain d'une multitude de solutions : (Soubeyrand, Necib, Abily, Thiney, Bussaglia et même l'ancienne bannie Amandine Henry). ce qu'il qualifie lui même de "problème de riche".
Mais cette saison, les Bleues ont affronté de grandes équipes (l'Allemagne deux fois, le Brésil deux fois, le Canada, l'Angleterre et les Pays-Bas) et n'ont pas gagné un match. Elles n'en ont pas perdu non plus au fil d'une étonnante série de matches nuls, parfois frustrante.
"Vous allez voir, elles vont marquer à l'Euro", a pourtant assuré le sélectionneur.
Il le faudra car comme le rappelle Soubeyrand, "les autres équipes travaillent aussi et progressent aussi".

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mer 10 Juil - 10:47

LES BLEUES - Page 10 12340913B

bienvenou
bienvenou
Admin