LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

5 participants

Page 16 sur 32 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant

Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  bienvenou Ven 17 Oct - 8:17

Le PSG boite toujours
0 COMMENTAIRE
Publié le 17/10/2014 à 06h00


Le champion de France doit faire face à une cascade de blessures cette saison et sera encore handicapé ce soir au Stade de France.

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 1706956_7140524_800x400Thiago Silva.© PHOTO 
PHOTO AFP








L
e Paris SG a sept points de retard sur Marseille en championnat et un autre souci avec le casse-tête permanent des blessures cette saison : Ibrahimovic, David Luiz, Lavezzi et Marquinhos sont ainsi forfait contre Lens ce soir et Thiago Silva n'a finalement pas été retenu. Ibra, une absence qui dure Le meilleur buteur de ces deux dernières saisons en L1 est donc toujours gêné par sa blessure à un talon. « Ibra » n'est plus réapparu sur une pelouse depuis le nul concédé le 21 septembre contre Lyon en Ligue 1 (1-1). « Ça évolue bien, mais pas suffisamment pour qu'il soit dans le groupe, j'espère que ça ne durera pas très longtemps », a commenté le coach du PSG Laurent Blanc hier. Lors des cinq matches où le Suédois était absent...

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  bienvenou Ven 17 Oct - 8:22

[size=30]PSG: le casse-tête des blessures[/size]
16/10/2014 19:03
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Comment_icon_off réagir(0)QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Mail_icon_off[url=javascript:window.print();]QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Print_icon_off[/url]  



QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 PSG-le-casse-tete-des-blessures_sliderQUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Zoom_in

[url=javascript:void(0)]suivante[/url][url=javascript:void(0)]précédente[/url]
L'attaquant Zlatan Ibrahimovic lors d'un entraînement avec la sélection suédoise, le 11 octobre 2014 à la Friends Arena de Solna - AFP/Archives Jonathan Nackstrand
Le Paris SG a sept points de retard sur Marseille en championnat et un autre souci avec le casse-tête permanent des blessures cette saison: Ibrahimovic, David Luiz, Lavezzi et Marquinhos sont ainsi forfait contre Lens vendredi et Thiago Silva n'a pas été retenu.
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty
. Ibra, une absence qui dure
Le meilleur buteur de ces deux dernières saisons en L1 est donc toujours gêné par sa blessure à un talon. "Ibra" n'est plus réapparu sur une pelouse depuis le nul concédé le 21 septembre contre Lyon en Ligue 1 (1-1).
"Ca évolue bien, mais pas suffisamment pour qu'il soit dans le groupe, j'espère que ça ne durera pas très longtemps. Mais quant à une date et un jour de retour, je ne peux l'indiquer", a commenté le coach du PSG Laurent Blanc jeudi devant la presse.
En son absence, Edinson Cavani n'a pas brillé sur le front de l'attaque, ce qui est un handicap supplémentaire pour les Parisiens.
"On a fait des matches nuls qu'on aurait pu gagner, marquer un but c'est bien, mais en marquer d'autres c'est mieux", a déploré Blanc.
. Infirmerie toujours fréquentée
Face à Lens vendredi au Stade de France (Bollaert est en travaux), le PSG devra donc se passer d'Ibra, mais aussi de David Luiz, blessé avec la Seleçao et de deux autres joueurs touchés avant la trêve, Ezequiel Lavezzi et Marquinhos.
La préparation physique n'est pas en cause, selon l'entraîneur parisien. "La plupart des joueurs blessés n'ont pas fait de +prépa+ (car ils se reposaient du Mondial, comme Luiz et Lavezzi), a insisté Blanc. Et d'asséner: "La preuve? Pastore est en forme et il a fait la +prépa+".
"Le point positif, c'est qu'avec des blessés, on a pu battre Barcelone en Ligue des champions", relativise aussi Blanc.
Mais attention aux adducteurs des joueurs valides vendredi soir car comme l'a dit Blanc: "La pelouse du Stade de France c'est une catastrophe". "Elle n'a jamais été bonne d'ailleurs, elle se dérobe, j'en ai discuté avec Yohan (Cabaye) et Blaise (Matuidi) qui y ont joué avec les Bleus", a encore souligné le "Président".
. Thiago Silva apte mais pas dans le groupe
"Thiago Silva est apte", avait annoncé jeudi en début d'après-midi Laurent Blanc, après neuf semaines de convalescence du capitaine du PSG et du Brésil.
Mais la prudence a prévalu pour "O Monstro", qui n'a finalement pas été retenu dans le groupe, après un couac dans la communication du PSG, le compte twitter du club ayant d'abord annoncé sa présence avant de se raviser.
Il est vrai que Blanc avait multiplié les précautions de langage au sujet du Brésilien devant la presse, lâchant: "Reste à savoir s'il est dans le groupe, s'il sera remplaçant ou titulaire".
"La saison est longue, il y a des objectifs importants. Quand on fait une erreur une fois, si on la fait deux fois c'est qu'on n'a pas eu la bonne analyse", confiait encore Blanc au sujet d'un retour précipité du Brésilien à éviter.
Le coach parisien avait plaidé coupable pour la blessure de Thiago Silva survenue le 11 août au bout de 12 minutes au cours du match amical disputé par le champion de France à Naples (2-1). Blanc s'en était voulu d'avoir utilisé un joueur soucieux de vite reprendre pour effacer le cauchemar d'un Mondial-2014 raté avec la Seleçao. Son capitaine s'était blessé en tentant d'effectuer une talonnade et cela a pris ensuite "très longtemps pour cicatriser", comme l'a regretté Blanc.
. Charnière sous surveillance
La défense centrale est le secteur le plus touché au PSG. Marquinhos et David Luiz, les deux défenseurs centraux brésiliens, sont donc sur le flanc pour affronter Lens. Et Thiago Silva a sans doute été préservé et laissé au repos en vue de la Ligue des champions qui reprend la semaine prochaine.
Le seul défenseur central valide et prêt à joueur dont dispose Blanc est Zoumana Camara. Thiago Motta, milieu de terrain défensif, ou Serge Aurier, défenseur latéral "qui peut jouer stoppeur" selon Blanc, pourraient servir de "plan B" dans l'axe, toujours selon Blanc.
Sauf que Motta revient lui aussi de blessure. "Motta est apte, je pense qu'il est sur la bonne voie, mais j'attends encore", a d'ailleurs glissé Blanc jeudi. Motta était en tout cas bien retenu dans le groupe jeudi soir.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  bienvenou Ven 17 Oct - 9:07

FOOTBALL | LIGUE 1 | 10E JOURNÉE | LENS-PARIS-SG, 20H30
[size=40]" Le Monstre " attendra[/size]


HERVÉ PENOT (avec D.D.)
Vendredi 17 octobre 2014
[size=28]Le défenseur international brésilien Thiago Silva, touché à une cuisse depuis deux mois, n'a finalement pas été retenu par Laurent Blanc, qui devrait aligner une charnière Camara-Motta.

[/size]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  bienvenou Ven 17 Oct - 9:10

Le 16/10/2014 à 15:09:00 | Mis à jour le 16/10/2014 à 16:25:03
FOOT
[size=40]LIGUE 1PSGCavani, «dix jours exceptionnels»


45partagesTweeterPartagerPartager

50
a+a-imprimerRSS
[/size]

Laissé au repos par son sélectionneur Oscar Tabarez alors qu'il traverse une période difficile à Paris, Edinson Cavani a offert «dix jours exceptionnels» à son entraîneur Laurent Blanc durant la trève internationale. «Je le sens beaucoup mieux, a déclaré le coach parisien avant d'affronter Lens au Stade de France vendredi (20h30)Il y a mis du sien, il a voulu beaucoup, beaucoup travailler.»

«Il a senti qu'il n'était pas dans la meilleure phase de sa carrière, et il s'est retranché derrière le travail. Et dans ce domaine, il est exceptionnel
, s'est félicité Blanc. Il a dû retrouver certaines sensations, notamment devant le but, et j'attends avec impatience qu'il confirme ça en match.»L'attaquant uruguayen devrait à nouveau mener l'attaque du PSG face aux Sang et Or, Zlatan Ibrahimovic étant toujours indisponible.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  bienvenou Ven 17 Oct - 9:11

[size=40]Le problème des Mondialistes

18partagesTweeterPartagerPartager

98
a+a-imprimerRSS
[/size]

La Coupe du monde, disputée cet été au Brésil, n'aide pas le PSG. Depuis le début de saison, certains joueurs parisiens apparaissent en effet en retard physiquement. C'est ce qu'ont confirmé, jeudi, Laurent Blanc et Salvatore Sirigu, interrogés sur le sujet en conférence de presse avant la rencontre de Championnat, vendredi contre Lens. «Ce ne sont pas ceux qui ont fait la présaison avec nous qui ont des soucis physiques, mais ceux qui ont pris part à la Coupe du monde, a ainsi affirmé le technicien. C’est la même chose dans d’autres grands clubs, notamment en Allemagne.» «Il y a un peu plus de fatigue, c’est normal, a déclaré pour sa part le gardien italien. Plusieurs joueurs ont participé à la Coupe du monde et c’est compliqué, après, de retravailler quand on n'a pas eu beaucoup de vacances. Mais ça on le savait, ce n’est pas une excuse.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Sam 18 Oct - 6:51

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 2230239013
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  bienvenou Sam 18 Oct - 9:02

Le Paris SG se rapproche
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 1415_L1_Lens_Paris_Cavani
Dans un Stade de France bien garni, le Paris SG s’est imposé face au RC Lens (1-3), en ouverture de la 10e journée de Ligue 1. Les Parisiens reviennent à quatre points de l’OM.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  bienvenou Sam 18 Oct - 9:29

Football - Ligue 1 : le PSG bat Lens dans la confusion
1 commentaire
Publié le 18/10/2014 à 08h18 , modifié le 18/10/2014 à 08h32

Le PSG s'impose (3-1) au stade de France. Mais le match a été marqué par les trois cartons rouge sortis par l'arbitre, qui a gâché la fête. Paris double provisoirement les Girondins

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Les-protestations-des-parisiens-apres-le-carton-rouge_2143483_800x400 Les protestations des Parisiens après le carton rouge adressé à Cavani © Photo
AFP MARTIN BUREAU








M
algré de nombreux blessés, le Paris SG a nettement battu Lens 3-1 vendredi en ouverture de la 10e journée de L1, au bout d'un match délocalisé au Stade de France.


Publicité

Montée en pression

Toujours en manque manifeste de confiance, Cavani s'était d'abord offert un plaisir rare pour lui en ce moment, avec un but sur penalty (55e), obtenu par lui-même pour une petite faute de Gbamin. Paris venait alors de faire le break à 3-1 et l'affaire était entendue, d'autant que le défenseur lensois était expulsé sur le coup. Mais la grosse colère du jeune Nordiste n'était que le début de l'étonnante montée en pression d'un match qui semblait pourtant sans histoire.
Sur le chemin du rond central, "El Matador" héritait en effet d'un avertissement pour avoir mimé un tir de carabine en direction de la tribune lensoise. L'Uruguayen venait alors demander des explications à l'arbitre Nicolas Rainville, lui touchait le bras et était exclu directement (56e) !

Entraîneurs bras ballants

La confusion grimpait encore à la 60e minute, quand le Lensois Le Moigne était expulsé pour un deuxième avertissement, mérité mais qui envoyait les deux entraîneurs bras ballants devant le 4e arbitre pour essayer de comprendre ce qui se passait. 
Jusque-là, le match avait donc été agréable et plus lisible. Lens avait surpris tout le monde et surtout le PSG en ouvrant le score sur un contre, par Coulibaly (10e). Mais Paris était assez nettement au-dessus malgré les nombreux absents (Ibrahimovic, Thiago Silva, David Luiz, Lavezzi).

Petit bijou de Maxwell

La réaction parisienne est venue de Pastore, en grande forme actuellement. Il a sauvé une touche et permis à une action de se poursuivre et de finir dans les pieds de Cabaye, auteur de son premier but sous le maillot parisien (28e).
A peine cinq minutes plus tard, le gardien lensois était coupable d'une sortie épouvantable, dont Maxwell profitait pour le lober, de plus de 25 mètres et du droit (33e).
En attendant les matches du week-end, Paris remonte avec ce succès à la deuxième place, un point devant les Girondins, à quatre longueurs de l'OM, alors que Lens reste 18e.
 
Gervais Martel "triste pour le foot"

Nasser Al-Khelaïfi (président du PSG) : "Je suis déçu car quelqu'un (l'arbitre, NDLR) a cassé la victoire et ce n'est pas possible. Je suis très déçu pour tout le monde, pour tout le football français. Je ne comprends pas pourquoi il sort les cartons. Ce n'est pas bon pour le foot français si on veut le développer".
Gervais Martel (président du RC Lens) : "Il y a 25.000 Lensois qui sont venus pour voir 45 minutes de foot. Je suis triste pour le foot et le spectacle. Après la 60e minute, il n'y a plus de match. Heureusement, à 10 contre 9 il (l'arbitre, NDLR) se calme un peu. Pour l'expulsion de Cavani, je pense qu'il compense parce qu'il sait qu'il siffle un penalty où il y a péno comme moi je suis danseuse étoile au Bolchoï".
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Dim 19 Oct - 12:16

Sport

Football

Nationaux






France/Monde - Mise à jour : 17:29 - Sport
Ligue 1: PSG, une victoire qui coûte cher
18/10/2014 17:29
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Comment_icon_off réagir(0) QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Mail_icon_off [url=javascript:window.print();]QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Print_icon_off [/url]   




QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Ligue-1-PSG-une-victoire-qui-coute-cher_sliderQUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Zoom_in
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 D9e73cc86d52ce699092d1d00afe870eae46624e_sliderQUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Zoom_in
[url=javascript:void(0)]suivante[/url] [url=javascript:void(0)]précédente[/url]

Vainqueur vendredi de Lens au Stade de France (3-1), le Paris SG a payé au prix fort ce premier succès en Ligue 1 depuis le 24 septembre, avec de nouvelles blessures et l'expulsion rocambolesque de Cavani.
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty
. Malheureux Cavani
Son penalty obtenu et transformé à la 55e minute est bien le seul point positif de sa soirée. Auparavant, l'Uruguayen a de nouveau étalé sa panoplie de buteur en détresse: frappe à côté (4e), lob mal inspiré (19e), manque de spontanéité (25e). Mais en provoquant la faute et l'expulsion de Gbamin, Cavani a donc obtenu un penalty et a marqué son premier but depuis celui inscrit face à Lyon il y a un mois.
Seulement voilà, la joie du buteur - manifestée par le mime d'un tir de carabine - s'est heurtée à l'application stricte du règlement par l'arbitre Nicolas Rainville qui lui a adressé un avertissement. Cavani était ensuite expulsé pour avoir touché le bras de l'arbitre, une sanction jugée extrêmement sévère par l'ensemble de ses coéquipiers, son entraîneur et même le président lensois Gervais Martel.
Passé rapidement en zone mixte, l'ancien buteur de Naples s'est simplement dit "dispiaciuto", que l'on peut traduire par déçu, ou désabusé.
. Encore des blessures
La liste des absents parisiens au coup d'envoi avait quelque chose d'effrayant: Ibrahimovic, Lavezzi, Marquinhos, David Luiz, Digne et Thiago Silva. Sans doute apte à jouer, ce dernier a en fait été préservé à cause d'un problème d'ordre familial.
Thiago Motta, lui-même pas à 100%, a dépanné en charnière centrale et Aurier, lui aussi touché en sélection, était sur le banc mais pas pleinement opérationnel.
Les trois changements de Laurent Blanc en cours de match ont aussi été guidés par des soucis physiques. Motta et Cabaye sont ainsi sortis en seconde période pour préserver leurs adducteurs douloureux.
Plus embêtant, Matuidi a été remplacé dès la 20e minute pour une gêne à la hanche. L'international français a assuré après le match qu'il n'y avait sans doute rien de grave.
Mais alors que Paris va disputer cinq matches en trois semaines, dont deux contre Nicosie en Ligue des Champions et les rendez-vous face à Bordeaux et Marseille en L1, le retour de quelques forces vives serait bienvenu.
"Les blessures, ça ne tourne pas bien pour nous en ce moment. On fait avec et il faut continuer. On espère que les blessés vont revenir vite", a reconnu Sirigu.
. Une impression mitigée
Comme le PSG ne gagne pas si souvent cette saison, le succès de vendredi est en soi une très bonne nouvelle. Mais il est à relativiser du fait de la faiblesse de l'adversaire d'une part et des faits de jeu d'autre part.
Malgré les trois buts et les très bonnes prestations de certains éléments comme Maxwell ou Pastore, l'équipe de Laurent Blanc reste en outre assez loin de ses standards de la saison passée.
"Il ne faut pas oublier que le parcours de la saison dernière était exceptionnel", plaide Camara.
C'est vrai, mais les dix minutes de très gros flottement qui ont suivi l'ouverture du score lensoise et les bisbilles Maxwell-Sirigu puis Maxwell-Pastore-Bahebeck pendant cette période ont prouvé que la sérénité absolue n'était pas encore à l'ordre du jour. Le staff et les joueurs de l'Apoel Nicosie l'ont forcément remarqué.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Dim 19 Oct - 12:16

Sport

Football

Nationaux






France/Monde - Mise à jour : 17:29 - Sport
Ligue 1: PSG, une victoire qui coûte cher
18/10/2014 17:29
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Comment_icon_off réagir(0) QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Mail_icon_off [url=javascript:window.print();]QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Print_icon_off [/url]   




QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Ligue-1-PSG-une-victoire-qui-coute-cher_sliderQUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Zoom_in
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 D9e73cc86d52ce699092d1d00afe870eae46624e_sliderQUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Zoom_in
[url=javascript:void(0)]suivante[/url] [url=javascript:void(0)]précédente[/url]

Vainqueur vendredi de Lens au Stade de France (3-1), le Paris SG a payé au prix fort ce premier succès en Ligue 1 depuis le 24 septembre, avec de nouvelles blessures et l'expulsion rocambolesque de Cavani.
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty
. Malheureux Cavani
Son penalty obtenu et transformé à la 55e minute est bien le seul point positif de sa soirée. Auparavant, l'Uruguayen a de nouveau étalé sa panoplie de buteur en détresse: frappe à côté (4e), lob mal inspiré (19e), manque de spontanéité (25e). Mais en provoquant la faute et l'expulsion de Gbamin, Cavani a donc obtenu un penalty et a marqué son premier but depuis celui inscrit face à Lyon il y a un mois.
Seulement voilà, la joie du buteur - manifestée par le mime d'un tir de carabine - s'est heurtée à l'application stricte du règlement par l'arbitre Nicolas Rainville qui lui a adressé un avertissement. Cavani était ensuite expulsé pour avoir touché le bras de l'arbitre, une sanction jugée extrêmement sévère par l'ensemble de ses coéquipiers, son entraîneur et même le président lensois Gervais Martel.
Passé rapidement en zone mixte, l'ancien buteur de Naples s'est simplement dit "dispiaciuto", que l'on peut traduire par déçu, ou désabusé.
. Encore des blessures
La liste des absents parisiens au coup d'envoi avait quelque chose d'effrayant: Ibrahimovic, Lavezzi, Marquinhos, David Luiz, Digne et Thiago Silva. Sans doute apte à jouer, ce dernier a en fait été préservé à cause d'un problème d'ordre familial.
Thiago Motta, lui-même pas à 100%, a dépanné en charnière centrale et Aurier, lui aussi touché en sélection, était sur le banc mais pas pleinement opérationnel.
Les trois changements de Laurent Blanc en cours de match ont aussi été guidés par des soucis physiques. Motta et Cabaye sont ainsi sortis en seconde période pour préserver leurs adducteurs douloureux.
Plus embêtant, Matuidi a été remplacé dès la 20e minute pour une gêne à la hanche. L'international français a assuré après le match qu'il n'y avait sans doute rien de grave.
Mais alors que Paris va disputer cinq matches en trois semaines, dont deux contre Nicosie en Ligue des Champions et les rendez-vous face à Bordeaux et Marseille en L1, le retour de quelques forces vives serait bienvenu.
"Les blessures, ça ne tourne pas bien pour nous en ce moment. On fait avec et il faut continuer. On espère que les blessés vont revenir vite", a reconnu Sirigu.
. Une impression mitigée
Comme le PSG ne gagne pas si souvent cette saison, le succès de vendredi est en soi une très bonne nouvelle. Mais il est à relativiser du fait de la faiblesse de l'adversaire d'une part et des faits de jeu d'autre part.
Malgré les trois buts et les très bonnes prestations de certains éléments comme Maxwell ou Pastore, l'équipe de Laurent Blanc reste en outre assez loin de ses standards de la saison passée.
"Il ne faut pas oublier que le parcours de la saison dernière était exceptionnel", plaide Camara.
C'est vrai, mais les dix minutes de très gros flottement qui ont suivi l'ouverture du score lensoise et les bisbilles Maxwell-Sirigu puis Maxwell-Pastore-Bahebeck pendant cette période ont prouvé que la sérénité absolue n'était pas encore à l'ordre du jour. Le staff et les joueurs de l'Apoel Nicosie l'ont forcément remarqué.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  bienvenou Lun 20 Oct - 10:20

[size=36]Le PSG à Chypre dans l'inconnu[/size]

Publié le 20/10/2014 à 03:49, Mis à jour le 20/10/2014 à 08:36

Ligue des Champions - Ligue des champions. Phase de groupes/3e journée. Toujours sans Ibrahimovic, demain

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 201410201919-full
Edinson Cavani devra bien régler la mire à Nicosie./ Photo AFP
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Zoom
Laurent Blanc, d'habitude confronté à des problèmes de riches au Paris-SG, doit faire face au forfait de trois joueurs et aux états de santé incertains de six autres qu'il a néanmoins convoqués pour le match à l'Apoël Nicosie, ce mardi en C1. Ibrahimovic (talon gauche), Lavezzi et Marquinhos (cuisse l'un et l'autre) ne seront pas du voyage à Chypre. Thiago Silva, David Luiz, Lucas Digne, Thiago Motta, Yohan Cabaye et Blaise Matuidi en seront, mais ne présentent pas tous les mêmes garanties de pouvoir jouer.
Passage en revue ligne par ligne des états de forme des uns et des autres.

[size=20]Défense :

retour attendu de Silva
Pour l'heure seul le poste de gardien reste épargné par les pépins physiques, Salvatore Sirigu gardera donc comme d'habitude les cages parisiennes.
Jusqu'ici la pénurie a surtout frappé la charnière centrale, avec des blessures de plus (Thiago Silva) ou moins (David Luiz, Marquinhos) longue durée ; ce qui a obligé Blanc à aligner vendredi en championnat contre Lens un improbable duo Thiago Motta - Z. Camara, ce dernier étant le seul défenseur de métier. Drôle d'incongruité dans un club qui a déboursé plus de 100 millions d'euros pour acheter son trio axial brésilien (Silva, Marquinhos, Luiz) !
Pour le match face à l'Apoël, seul Marquinhos demeure absent, ses deux compères, censés être la charnière titulaire, figurant bien dans la liste des 21 joueurs convoqués. Annoncé apte pour jouer contre Lens, mais finalement forfait (semble-t-il pour raison familiale), Thiago Silva devrait faire son retour dans le XI-type et récupérera ainsi son brassard de capitaine.
Reste à savoir si David Luiz, également convoqué par Blanc, lui sera associé. Touché à une cuisse lors du match amical contre l'Argentine la semaine passée (élongation quadriceps droit), il n'a pas pu faire depuis de séances d'entraînement poussées. S'il s'avérait trop juste, le vétéran Zoumana Camara serait aligné, plutôt que Thiago Motta qui a surtout vocation à verrouiller l'entrejeu.
Pour les latéraux en revanche, tout va bien : van Der Wiel et Maxwell tiendront bien leur côté, et leurs suppléants Aurier et Digne sont également présents. Le jeune ex-Lillois, revenu d'Arménie où il a gagné avec l'équipe de France (3-0) et ramené une douleur au genou, va mieux.

Milieu de terrain :

Motta et Matuidi espérés
Vendredi au Stade de France, le 3-1 infligé à Lens a ressemblé à une victoire à la Pyrrhus. Outre l'exclusion sévère de Cavani par l'arbitre, le Paris–Saint-Germain a vu d'abord Matuidi stopper son match pour une douleur à la hanche droite, avant que Thiago Motta, utilisé en défense pour l'occasion, et Yohan Cabaye ne sortent pour ménager leurs adducteurs douloureux.
Leur présence dans la liste de Blanc indique qu'ils vont mieux, notamment Motta et Cabaye qui n'ont cédé leur place qu'une fois le résultat assuré contre les Lensois et par souci de préservation en vue de la Ligue des champions. S'agissant de Blaise Matuidi, l'optimisme peut également prévaloir : après tout, lui-même estimait que «ce n'est pas grand-chose», après le match.
A priori Blanc, qui n'a pas daigné inclure le jeune Adrien Rabiot dans sa liste, devrait donc être en mesure d'aligner son trio de travailleurs habituel : Verratti-Motta-Matuidi.

Attaque :

toujours sans Ibra et Lavezzi
Mardi, cela fera un mois jour pour jour sans Zlatan Ibrahimovic. Sa talalgie ne permet pas de déterminer quand il pourra faire son retour. Pour Ezequiel Lavezzi, sa déchirure aux ischios droits n'est plus loin de n'être qu'un mauvais souvenir, mais l'Argentin ne sera pas non plus à Nicosie.
En conséquence, comme depuis trois matches, c'est Cavani qui jouera à son poste préférentiel d'avant-centre. Il sera épaulé par Lucas Moura, tandis que Javier Pastore devrait être aligné derrière eux en soutien.
Le groupe des «21» :
avec trois jeunes et sans Rabiot
Douchez, Maignan, Sirigu - Aurier, Camara, Kimpembe, Maxwell, David Luiz, Thiago Silva, van der Wiel, Digne - Cabaye, Chantôme, Matuidi, Pastore, Thiago Motta, Verratti - Augustin, Bahebeck, Cavani, Lucas.


[/size]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  bienvenou Lun 20 Oct - 10:34

Le casse-tête parisien
0 COMMENTAIRE
Publié le 20/10/2014 à 06h00


Blanc devra composer avec un effectif diminué.








D
'habitude confronté à des problèmes de riches au Paris SG, Laurent Blanc doit faire face au forfait de trois joueurs et aux états de santé incertains de quelques autres, qu'il a néanmoins convoqués pour le match à l'Apoël Nicosie, demain en Ligue des champions...

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  bienvenou Lun 20 Oct - 11:17

[size=36]PSG-Th. Silva: "Jouer à Naples, une erreur"[/size]
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Scan_790284
voir la photo






Thiago Silva est sur le chemin du retour. Le Parisien pourrait jouer mardi à Nicosie lors de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions et est revenu sur sa blessure ce dimanche. "C'est une blessure anormale, de neuf semaines... Alors c'est toujours difficile pour revenir. J'ai besoin de travailler encore un peu physiquement, et psychologiquement aussi. Parce que la jambe ça va maintenant, mais dans la tête : un peu de confusion (sourire), un peu de peur de jouer", a commenté le stoppeur brésilien sur Canal +. L'ancien Milanais a toutefois expliqué que son choix de disputer le match amical à Naples en août était une erreur mais n'a pas voulu incriminer Laurent Blanc. "Non ce n'est pas la faute du coach, car il m'a demandé si je voulais jouer ou pas, et j'ai dit "oui, je suis prêt pour jouer", a-t-il expliqué. Mais je pense que pour le match à Naples, on a fait une erreur, car c'est un match amical et ce n'était pas nécessaire. Mais je voulais jouer aussi, car quand je suis prêt, je veux jouer tous les matchs. A ce moment-là, j'ai fait des erreurs."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Mar 21 Oct - 6:51

Blanc : «Imposer notre jeu»Laurent Blanc estime que l'Apoel Nicosie, que le PSG affrontera mardi (20h45) en Ligue des champions, n'est pas une équipe à prendre à la légère. L'entraîneur souligne aussi l'importance du retour de Thiago Silva.
34
partagesTweeterPartagerPartager
33a+a-imprimerRSS

«Laurent Blanc, à quoi vous attendez-vous face à Apoel, qui a tout d'un match piège ?
C'est un club habitué aux joutes européennes, avec des joueurs qui sont déjà passés par la L1 comme Carlao (ndlr, six saisons à Sochaux) ou d'autres championnats européens. Lors de leurs deux matches de C1 cette saison, notamment à domicile contre l'Ajax (1-1), j'ai vu une équipe à prendre avec beaucoup de sérieux. Si nous ne sommes pas au meilleur de notre motivation, nous aurons d'énormes difficultés. Il nous faudra être aussi déterminés qu'à Amsterdam (1-1) et contre Barcelone (3-2).
«Les 30% du temps où ils ont le ballon, ils arrivent à te mettre en difficulté»Comment le PSG va-t-il aborder les débats ?
Nous allons essayer d'imposer notre jeu. En Championnat (de Chypre), l’Apoel domine tellement qu'ils ont le monopole du ballon mais en Ligue des champions c'est l'inverse. C'est une équipe qui défend très bien, avec deux lignes rapprochées de quatre joueurs et ça ne les dérange pas de défendre bas. On peut s'attendre à avoir la possession du ballon. Ce sont des joueurs très disciplinés et très courageux, qui font un travail physique extraordinaire. Les 30% du temps où ils ont le ballon, ils arrivent à te mettre en difficulté et sont très dangereux en contre-attaque.
«Thiago Silva a une certaine importance vis à vis du groupe»

Que vous apporte le retour de blessure de Thiago Silva ?
C'est tout simplement un joueur de grande qualité et en plus c'est notre capitaine, il a donc une certaine importance vis à vis du groupe sur le terrain et en dehors. Il va nous apporter ses grandes qualités individuelles, car c'est un immense joueur, et de l'assurance, même si ce n'est jamais facile pour un joueur de revenir après deux mois d'absence. Plus il y a de grands joueurs dans une équipe, meilleure elle est. Il faut prendre le risque (de le faire jouer), nous avons un match très important, c'est de la Ligue des champions et il faut toujours gagner ces matches-là, il n'y en a que six, en Championnat il y en a quelques-uns de plus. J'en saurai certainement beaucoup plus sur l'état physique des joueurs après l'entraînement (lundi) et je mettrai sur le terrain la meilleure équipe dont je pense pouvoir disposer.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Mar 21 Oct - 7:18

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 1412
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  bienvenou Mar 21 Oct - 8:29

[size=36]Paris Sur ses Gardes[/size]

Publié le 21/10/2014 à 03:50, Mis à jour le 21/10/2014 à 08:03

Ligue des Champions - Ligue des champions. 3e journée. Paris se déplace sur les terres de l'Apoel Nicosie ce soir pour confirmer son succès catalan

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 201410211767-full
Cabaye a réalisé son meilleur match de la saison contre Lens (3-1) avec un premier but à la clé./ Photo AFP
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Zoom
Paris se déplace à Nicosie avec un groupe un peu plus complet mais toujours sans Ibra. Si l'adversaire n'est pas de la taille du Barça, la motivation devra être identique.
Toujours handicapé par les blessures et dans le flou quant à sa réelle valeur actuelle, le PSG va tenter ce soir de faire fructifier sur la pelouse de l'Apoel Nicosie la belle victoire obtenue contre Barcelone (3-2). Le simple retour de la Ligue des champions devrait suffire à galvaniser les troupes amoindries de Laurent Blanc, mais voilà, Nicosie, ce n'est pas Barcelone. Surtout que même une victoire contre les Catalans n'a pas servi de déclic en championnat puisque Paris n'a pas retrouvé ensuite le même niveau que lors de cette soirée de rêve, ni le même engagement, ni la même efficacité. Ce dernier problème a encore été illustré par la méforme prolongée de Cavani, qui a laissé en route trois belles occasions contre Lens (3-1) vendredi avant d'enfin marquer, sur penalty, son 5e but de la saison.

[size=20]L'infirmerie se vide… enfin !

Malgré tout, le PSG reste invaincu et si le mental de Cavani n'est pas complètement guéri, Blanc aura à sa disposition à Nicosie un groupe un peu plus fourni que ces dernières semaines, certains joueurs revenant enfin de blessures.
Marquinhos et Lavezzi sont certes toujours indisponibles, ainsi qu'Ibrahimovic, dont l'absence pour cause de talalgie atteint désormais un mois. L'absence du Suédois pèse bien sûr considérablement dans les difficultés actuelles du PSG mais ce match à Nicosie pourrait en revanche marquer le retour de l'autre poids lourd du vestiaire parisien, plus vu sur un terrain depuis le 11 août : Thiago Silva. Il devrait même être titulaire aux côtés de Camara, même si David Luiz figure lui-aussi, et c'est une surprise, dans le groupe qui part à Chypre. Cabaye, Matuidi et Motta, tous sortis pour des bobos contre Lens, sont présents aussi.

Un calendrier compliqué

Les prochaines semaines ne vont pas être simples. Avec la double confrontation contre Nicosie en C1 et les chocs face à Bordeaux et Marseille en championnat, le PSG ne va pas pouvoir se permettre de jouer à reculons. Déjà mardi au GSP Stadium, les hommes de Laurent Blanc vont se frotter à une opposition plus consistante que celle proposée par les Lensois. «On sait que c'est une bonne équipe qui a donné du mal à Barcelone (défaite 1-0 au Camp Nou) et fait nul contre l'Ajax (1-1). Ça n'est pas un traquenard. Juste un match difficile», a relevé Camara.
S'il avait été éliminé avant la phase de poules la saison dernière, l'Apoel s'est cette fois facilement extirpé des tours qualificatifs. Avec sa légion portugo-brésilienne, et aussi l'Algérien Djebbour, l'équipe chypriote est difficile à jouer, devant son très chaud public. Dans son duel pour la première place avec Barcelone, les points perdus en route risquent d'être durs à rattraper.
[/size]

[size][size]

À 20h45, sur Canal +

Au GSP Stadium >
APOEL Nicosie (CHY) : Urko Pardo - Mario Sergio, Carlao, Joao
Guilherme, Marios Antoniades - Nuno Morais (cap.), Vinicius - Manduca, Tiago Gomes, Constantinos Charalambides -
Cillian Sheridan.
Paris-SG : Sirigu - Van der Wiel, Thiago Silva (cap.), David Luiz,Maxwell - Verratti, Thiago Motta, Cabaye - Lucas, Cavani, Pastore.
Arbitre : Ovidiu Hategan (ROU).
[/size][/size]

[size][size]

Le chiffre : 1 er

But >De Cabaye en L1 depuis 3 ans et demi. Vendredi, contre Lens, Cabaye a inscrit son 1er but de la saison et sous le maillot du PSG. Son dernier but en L1 remonte au 30 avril 2011, avec Lille contre Arles-Avignon.
[/size][/size]

[size][size]

Tableau de bord

aujourd'hui
GROUPE E :
CSKA Moscou - Man. City18h beIN1
AS Rome - Bayern MunichbeIN 2
Classement :
1. Bayern Munich 6pts +2, 2. AS Rome 4 +4, 3. Manchester City 1 -1, 4. CSKA Moscou 0 -5.
GROUPE F :
APOEL Nicosie - Paris-SGCanal +
FC Barcelone - Ajax AmsterdambeIN 1
Classement :
1. Paris-SG 4pts +1, 2. FC Barcelone 3, 3. Ajax Amsterdam 2, 4. APOEL Nicosie 1 -1.
GROUPE G :
Schalke 04 - Sporting PortugalbeIN 4
Chelsea - NK MariborbeIN 3
Classement :
1. Chelsea 4 +1, 2. NK Maribor 2, 3. Schalke 04 2, 4. Sporting Portugal 1 -1.
GROUPE H :
BATE Borisov - Shakhtar DonetskbeIN 6
FC Porto - Athletic BilbaobeIN 5
Classement :
1. FC Porto 4 +6, 2. BATE Borisov 3 -5, 3. Shakhtar Donetsk 2, 4. Athletic Bilbao 1 -1.
demain
GROUPE A :
Atlético Madrid - MalmöbeIN 7
Olympiakos - JuventusbeIN 5
Classement :
1. Juventus Turin 3pts +1, 2. Atlético Madrid 3pts, 3. Malmö FF 3, 4. Olympiacos 3 -1.
GROUPE B :
Ludogorets - BâlebeIN 9
Liverpool - Real MadridbeIN 2
Classement :
1. Real Madrid 6pts +5, 2. Liverpool 3, 3. FC Bâle 3 -5, 4. Ludogoretz Razgrad 0 -2.
GROUPE C :
Bayer Leverkusen - Saint-Péters.beIN 8
Monaco - BenficabeIN 1
Classement :
1. Saint-Pétersbourg 4pts +2, 2. Monaco 4 +1, 3. Bayer Leverkusen 3 +1, 4. Benfica 0 -4.
GROUPE D :
Anderlecht - ArsenalbeIN 4
Galatasaray - DortmundbeIN 6
Classement :
1. Borussia Dortmund 6pts +5, 2. Arsenal 3 +1, 3. Anderlecht 1 -3, 4. Galatasaray 1 -3.
Tous les matches sont à 20h45 sauf indication contraire.
La prochaine journée aura lieu les 4 et 5 novembre prochains.[/size]

[/size]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  bienvenou Mar 21 Oct - 8:42

[size=30]Retrouver l'effet Barcelone[/size]
21/10/2014 05:35
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Comment_icon_off réagir(0)QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Mail_icon_off[url=javascript:window.print();]QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Print_icon_off[/url]



QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Retrouver-l-effet-Barcelone_image_article_largeQUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Zoom_in

Encore à la recherche d'un meilleur équilibre dans leur jeu, Lucas et les Parisiens ont tout intérêt à retrouver les valeurs affichées face au Barça, sur la pelouse piégeuse de l'Apoel Nicosie. - (AFP)
Toujours handicapé par les blessures et inconstant, le PSG tentera, ce soir à Nicosie, de faire fructifier le joli succès obtenu contre le Barça.
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Doc_iconLa Roma veut refaire le coup
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Doc_iconManchester City n'a plus de temps à perdre
[size]
C'est le retour de la Ligue des champions et l'occasion pour Paris de convoquer le plus beau souvenir de sa saison, le seul pleinement positif : celui du 3-2 infligé il y a trois semaines au grand Barça.
Même si l'équipe de Laurent Blanc a pris quatre points lors des deux matchs de Ligue 1 qui ont suivi, l'exploit contre les Catalans n'a pas réellement fait office de déclic. 
Le PSG n'a pas retrouvé ensuite le même niveau que lors de cette soirée de rêve, ni le même engagement, ni la même efficacité. Ce dernier problème a encore été illustré par la méforme prolongée de Cavani, qui vendredi au Stade de France contre Lens, a laissé en route trois belles occasions avant d'enfin marquer, sur penalty, son cinquième but de la saison.
L'Apoel dangereux à domicile
Malgré tout, le PSG reste invaincu et si le mental de Cavani n'est pas complètement guéri, Laurent Blanc aura à sa disposition à Nicosie un groupe un peu plus fourni que ces dernières semaines, certains joueurs revenant enfin de blessures. Marquinhos et Lavezzi sont certes toujours indisponibles, ainsi qu'Ibrahimovic, dont l'absence pour cause de talalgie atteint désormais un mois. L'absence du Suédois pèse bien sûr considérablement dans les difficultés actuelles du PSG mais ce match à Chypre pourrait en revanche marquer le retour de l'autre poids lourd du vestiaire parisien, plus vu sur un terrain depuis le 11 août : Thiago Silva. Absent vendredi contre Lens, sans doute plus pour raisons familiales que pour une question de forme physique, « O Monstro » sera du voyage à Nicosie.
Il devrait même être titulaire aux côtés de Camara, même si David Luiz figure lui aussi, et c'est une surprise, dans le groupe qui part à Chypre. Cabaye, Matuidi et Motta, tous sortis pour des bobos contre Lens, sont présents aussi. Avec le retour, un peu inattendu également, de Digne, le groupe parisien retrouve de l'allure à un moment bienvenu. Car le calendrier des prochaines semaines est dense, avec la double confrontation contre Nicosie en C1 et les chocs face à Bordeaux et Marseille en championnat. 
Déjà ce soir au GSP Stadium, le PSG va se frotter à une opposition plus consistante que vendredi au Stade de France. Avec sa légion portugo-brésilienne, avec aussi l'Algérien Djebbour, né à Grenoble et formé à Auxerre, l'équipe chypriote est difficile à jouer, surtout devant son très chaud public. 
Paris devra donc être vigilant car dans son duel pour la première place du groupe avec Barcelone – les deux équipes comptent pour l'instant quatre unités –, les points perdus en route risquent d'être très durs à rattraper.
 Nicosie - Paris SG, ce soir à 20 h 45 (Canal +).
la phrase
« Ça n'est pas un traquenard, c'est juste un match difficile. »
Le défenseur du Paris SG, Zoumana Camara, se montre à la fois confiant et prudent avant d'aller affronter l'Apoel Nicosie ce soir. 
« On est prévenu. On sait que c'est une bonne équipe, qui a donné du mal à Barcelone (défaite 1-0 au Camp Nou) et fait nul contre l'Ajax (1-1) », ajoute le Parisien. S'il avait été éliminé avant la phase de poules la saison dernière, l'Apoel s'est facilement extirpé des tours qualificatifs pour rejoindre le tableau final cette saison. Surtout, en 2011-2012, il avait réussi un parcours exceptionnel, avec un quart de finale décroché après avoir éliminé Lyon au tour précédent et fini premier de son groupe. Comme Lyon, Bordeaux s'en était rendu compte il y a moins d'un an, avec une défaite 2-1 en Ligue Europa.[/size]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  bienvenou Mar 21 Oct - 8:44

[size=30]C1: le PSG doit prendre l'Apoel Nicosie "avec beaucoup de sérieux", estime Blanc[/size]
20/10/2014 20:24
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Comment_icon_off réagir(0)QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Mail_icon_off[url=javascript:window.print();]QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Print_icon_off[/url]  



QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 C1-le-PSG-doit-prendre-l-Apoel-Nicosie-avec-beaucoup-de-serieux-estime-Blanc_image_article_largeQUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Zoom_in

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, en conférence de presse, le 20 octobre 2014 à Nicosie - AFP Jack Guez
L'entraîneur du PSG Laurent Blanc a assuré prendre APOEL Nicosie "avec beaucoup de sérieux" et expliqué que Paris devra faire le jeu face à une équipe repliée et dangereuse en contre-attaque, mardi en Ligue des champions.
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty
Q: A quoi vous attendez-vous face à Apoel, qui a tout d'un match piège ?
R: "C'est un club habitué aux joutes européennes, avec des joueurs qui sont déjà passés par le championnat de France comme Carlao (ndlr, six saisons à Sochaux) ou d'autres championnats européens. Lors de leurs deux matches de C1 cette saison, notamment à domicile contre l'Ajax (1-1), j'ai vu une équipe à prendre avec beaucoup de sérieux. Si nous ne sommes pas au meilleur de notre motivation, nous aurons d'énormes difficultés. Il nous faudra être aussi déterminés qu'à Amsterdam (1-1) et contre Barcelone (3-2)."
Q: Comment le PSG va-t-il aborder les débats ?
R: "Nous allons essayer d'imposer notre jeu. En championnat (de Chypre), Apoel domine tellement qu'ils ont le monopole du ballon mais en Ligue des champions c'est l'inverse. C'est une équipe qui défend très bien, avec deux lignes rapprochées de quatre joueurs et ça ne les dérange pas de défendre bas. On peut s'attendre à avoir la possession du ballon. Ce sont des joueurs très disciplinés et très courageux, qui font un travail physique extraordinaire. Les 30% du temps où ils ont le ballon, ils arrivent à te mettre en difficulté et sont très dangereux en contre-attaque."
Q: Que vous apporte le retour de blessure de Thiago Silva ?
R: "C'est tout simplement un joueur de grande qualité et en plus c'est notre capitaine, il a donc une certaine importance vis à vis du groupe sur le terrain et en dehors. Il va nous apporter ses grandes qualités individuelles, car c'est un immense joueur, et de l'assurance, même si ce n'est jamais facile pour un joueur de revenir après deux mois d'absence. Plus il y a de grands joueurs dans une équipe, meilleure elle est. Il faut prendre le risque (de le faire jouer), nous avons un match très important, c'est de la Ligue des champions et il faut toujours gagner ces matches-là, il n'y en a que six, en championnat il y en a quelques-uns de plus. J'en saurai certainement beaucoup plus sur l'état physique des joueurs après l'entraînement (lundi) et je mettrai sur le terrain la meilleure équipe dont je pense pouvoir disposer."
Q: Sentez-vous que votre groupe est plus réceptif avant un rendez-vous de Ligue des champions qu'un match de championnat ?
R: "Mais ce n'est pas spécifique aux joueurs de football ! Même vous, les journalistes, vous êtes certainement plus motivés et plus professionnels quand vous faites une interview d'une personne très importante que pour une personne lambda. Quand j'ai dit que les joueurs étaient plus motivés en Ligue des champions, c'est parce que c'est un objectif majeur du club et qu'il a beaucoup de pression dans cette compétition. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de motivation en championnat mais inconsciemment, il y a une meilleure concentration en C1. Il n'y a que ceux qui n'ont pas joué la Ligue des champions qui ne peuvent pas comprendre ça. Cette fameuse musique, quand tu l'entends, ça te procure quelque chose (sic)..."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  bienvenou Mar 21 Oct - 8:47


  • Accueil 
     
  • Sport 
     
  • Football 




[size=33]Ligue des champions. Les rencontres de mardi à la loupe[/size]
Europe - 20 Octobre
écouter

  • QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Le-tour-des-affiches-de-mardiLe Bayern pourra compter sur son duo Ribéry-Robben pour affronter la Roma. | Photo : EPA.



  • Facebook1
     
  • Twitter
     
  • Google+
     

  • Achetez votre journal numérique


Le PSG, avec une équipe diminuée par les absences et les blessures, tentera de bonifier sa prestigieuse victoire contre le Barça chez l'APOEL Nicosie, demain soir.

Groupe E : choc Roma - Bayern

CSKA Moscou (Rus) - Manchester City (Ang) (18 h): l'histoire bégayerait-elle pour les Citizens, toujours aussi performants en championnat d'Angleterre dont ils sont tenants du titre, mais encore fébriles sur la scène continentale ? Eliminés dès la phase de groupes en 2011-2012 et 2012-2013, en 8e la saison passée, ils pointent dangereusement à 3 et 5 longueurs de Rome et du Bayern. Autant dire qu'une victoire à Moscou, où les attendent la neige et un CSKA lui-même en quête de ses premiers points, est impérative.
AS Rome (Ita) - Bayern Munich (All) (20h45): voici ce qui est pour l'heure le duel au sommet de ce groupe "de la mort", entre des Romains 2e et l'actuel leader bavarois, qui ont tous deux déjà pris un ascendant sur le 3e rival mancunien (3e). Les deux équipes tiennent la forme. Battue d'un rien la semaine passée par la Juventus (3-2) dans le duel au sommet de la Serie A, la Roma vient de corriger le Chievo Vérone (3-0) pour recoller tout près des Bianconeri. Le Bayern a lui corrigé le Werder Brême (6-0), son 5e succès de rang toutes compétitions confondues, avec un doublé de l'homme en forme Götze et en prime le retour de Ribéry après cinq semaines d'absence. Tous les ingrédients sont réunis pour que le match soit spectaculaire et riche en buts.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  bienvenou Mar 21 Oct - 8:48

Groupe F : Piège à éviter pour le PSG

APOEL Nicosie (Chy) - Paris SG (20h45): Paris avait cru sa saison définitivement lancée il y a trois semaines avec sa victoire étoilée contre le Barça (3-2), mais ensuite les blessures se sont accumulées et l'équipe de Laurent Blanc, certes encore invaincue cette saison toutes compétitions confondues, demeure fragile. Une victoire pour rester en tête du groupe s'impose, mais sans Ibrahimovic, Lavezzi et Marquinhos, le PSG devra se méfier de Nicosie, qui n'a perdu que 1-0 à Barcelone et aurait mérité la victoire face à l'Ajax (1-1). Si le retour de Thiago Silva après 9 semaines d'indisponibilité (cuisse) est une bonne nouvelle, Paris espère surtout que les soucis à la hanche de Matuidi et aux adducteurs de David Luiz, Thiago Motta et Cabaye ne s'aggraveront pas.
FC Barcelone (Esp) - Ajax Amsterdam (PB) (20h45): Même s'il n'y a pas d'urgence, les Catalans doivent se ressaisir après leur défaite à Paris. Leur victoire ce week-end contre Eibar (3-0), avec un Xavi retrouvé depuis qu'il a battu le record de matches en Ligue des champions (143 apparitions) et buteur, tout comme Neymar et Messi, a renforcé leur confiance. Ce dernier, qui n'est plus qu'à un but du record de Telmo Zarra (251) en Liga, est également à petits 3 buts de celui de Raul en C1. De quoi aiguiser son appétit.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  bienvenou Mar 21 Oct - 8:49


  • Accueil 
     
  • Sport 
     
  • Football 




[size=33]Ligue des champions. Les rencontres de mardi à la loupe[/size]
Europe - 20 Octobre
écouter

  • QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Le-tour-des-affiches-de-mardiLe Bayern pourra compter sur son duo Ribéry-Robben pour affronter la Roma. | Photo : EPA.



  • Facebook1
     
  • Twitter
     
  • Google+
     

  • Achetez votre journal numérique


Le PSG, avec une équipe diminuée par les absences et les blessures, tentera de bonifier sa prestigieuse victoire contre le Barça chez l'APOEL Nicosie, demain soir.

Groupe E : choc Roma - Bayern

CSKA Moscou (Rus) - Manchester City (Ang) (18 h): l'histoire bégayerait-elle pour les Citizens, toujours aussi performants en championnat d'Angleterre dont ils sont tenants du titre, mais encore fébriles sur la scène continentale ? Eliminés dès la phase de groupes en 2011-2012 et 2012-2013, en 8e la saison passée, ils pointent dangereusement à 3 et 5 longueurs de Rome et du Bayern. Autant dire qu'une victoire à Moscou, où les attendent la neige et un CSKA lui-même en quête de ses premiers points, est impérative.
AS Rome (Ita) - Bayern Munich (All) (20h45): voici ce qui est pour l'heure le duel au sommet de ce groupe "de la mort", entre des Romains 2e et l'actuel leader bavarois, qui ont tous deux déjà pris un ascendant sur le 3e rival mancunien (3e). Les deux équipes tiennent la forme. Battue d'un rien la semaine passée par la Juventus (3-2) dans le duel au sommet de la Serie A, la Roma vient de corriger le Chievo Vérone (3-0) pour recoller tout près des Bianconeri. Le Bayern a lui corrigé le Werder Brême (6-0), son 5e succès de rang toutes compétitions confondues, avec un doublé de l'homme en forme Götze et en prime le retour de Ribéry après cinq semaines d'absence. Tous les ingrédients sont réunis pour que le match soit spectaculaire et riche en buts.

Groupe F : Piège à éviter pour le PSG

APOEL Nicosie (Chy) - Paris SG (20h45): Paris avait cru sa saison définitivement lancée il y a trois semaines avec sa victoire étoilée contre le Barça (3-2), mais ensuite les blessures se sont accumulées et l'équipe de Laurent Blanc, certes encore invaincue cette saison toutes compétitions confondues, demeure fragile. Une victoire pour rester en tête du groupe s'impose, mais sans Ibrahimovic, Lavezzi et Marquinhos, le PSG devra se méfier de Nicosie, qui n'a perdu que 1-0 à Barcelone et aurait mérité la victoire face à l'Ajax (1-1). Si le retour de Thiago Silva après 9 semaines d'indisponibilité (cuisse) est une bonne nouvelle, Paris espère surtout que les soucis à la hanche de Matuidi et aux adducteurs de David Luiz, Thiago Motta et Cabaye ne s'aggraveront pas.
FC Barcelone (Esp) - Ajax Amsterdam (PB) (20h45): Même s'il n'y a pas d'urgence, les Catalans doivent se ressaisir après leur défaite à Paris. Leur victoire ce week-end contre Eibar (3-0), avec un Xavi retrouvé depuis qu'il a battu le record de matches en Ligue des champions (143 apparitions) et buteur, tout comme Neymar et Messi, a renforcé leur confiance. Ce dernier, qui n'est plus qu'à un but du record de Telmo Zarra (251) en Liga, est également à petits 3 buts de celui de Raul en C1. De quoi aiguiser son appétit.

Groupe G : Chelsea doit dérouler

Chelsea (GB) - Maribor (Slo) (20h45): irrésistibles leaders de la Premier League, les Blues dominent plus difficilement les débats dans leur poule après un nul concédé à domicile face à Schalke (1-1) et une victoire chez le Sporting Portugal (1-0). A Stamford Bridge, tout autre résultat qu'un succès contre Maribor, certes surprenant 2e après deux nuls, serait un échec.Schalke 04 (All) - Sporting Portugal (Por) (20h45): le club de Gelsenkirchen, qui se trouve à égalité de points (2) avec Maribor, espère voir perdurer l'effet Roberto Di Matteo, dont les débuts au poste d'entraîneur ont été victorieux contre le Herta Berlin (2-0). Mais méfiance, le Sporting (1 pt) n'a pas dit son dernier mot, avec Slimani et Nani en forme et buteurs ce week-end
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  bienvenou Mar 21 Oct - 8:49

roupe H : bon coup à jouer pour Porto

FC Porto (Por) - Athletic Bilbao (Esp) (20h45) : favoris et actuellement premiers du groupe (4 pts), les Portugais peuvent faire coup double en cas de succès sur Bilbao, décevant dernier (1 pt), qu'ils mettraient alors dans une situation extrêmement précaire.BATE Borisov (Blr) - Shakhtar Donetsk (Ukr) (20h45): pour Borisov (2e), la victoire surprise sur Bilbao (2-1) appelle confirmation pour croire en l'exploit d'une qualification. Pour Donetsk (3e), l'objectif 8e de finale est plus légitime, mais il est temps de réagir après deux matches nuls
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  bienvenou Mar 21 Oct - 9:07

[size=36]PSG: Pastore parle d'Ibrahimovic et Thiago Silva[/size]
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Scan_790517
voir la photo






Alors que le PSG se déplace mardi soir sur la pelouse de l'Apoel Nicosie en qualité de leader du groupe F de la Ligue des champions après deux journées, Javier Pastore ne pense pas forcément à asseoir la première place de son club. "Le plus important, c'est de franchir la phase de poules, a ainsi relevé "El Flaco", ce lundi, en conférence de presse. "Et pour le faire, nous devons gagner demain mais, si on finit premier, ça sera encore mieux", a-t-il ajouté, avant d'évoquer ses coéquipiers Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva. "Ibrahimovic nous manque. Mais on essaie de bien faire le travail sans lui, même si c'est toujours difficile", a-t-il avoué au sujet du Suédois. Et de confier sur le défenseur central qui pourrait retrouver les terrains dès demain en C1 : "Thiago Silva est un joueur expérimenté. Il apporte beaucoup à la défense. Avec lui, nous sommes plus tranquilles." Vendredi soir, le PSG l'a emporté contre Lens (1-3) en Ligue 1 avant de s'envoler pour Chypre.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  bienvenou Mar 21 Oct - 9:09

[size=36]PSG: Les supporters de l'Apoel perturbent la nuit des Parisiens[/size]
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Scan_790624
voir la photo






Les joueurs du PSG ont eu la mauvaise surprise lundi soir de voir débarquer des supporters de l'Apoel Nicosie devant leur hôtel. Ces derniers s'étaient donné rendez-vous pour faire la fête et perturber la nuit des Parisiens, à la veille du match de Ligue des champions ce mardi. Selon RMC, les supporters chypriotes avaient apporté des tambours et des pétards pour faire un maximum de bruit. Reste à savoir si les fenêtres de l'hôtel étaient dotées d'un double vitrage...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Mer 22 Oct - 7:50

[size=40]MERCI CAVANI ![/size]
FOOTLIGUE DES CHAMPIONS3E JOURNÉE
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 055ab

APOEL NICOSIE
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 30-alt?C20140604
0 1
Terminé
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 30-alt?C20140604
PARIS-SG

Très poussif, le PSG s'est imposé sur le fil sur le terrain de l'APOEL Nicosie, mardi soir (1-0). Buteur dans les derniers instants (87e), Edinson Cavani a fait oublier sa soirée compliquée au Stade de France vendredi dernier. Dans le groupe F, Paris reste en tête devant le Barça, qui a battu l'Ajax (3-1). 244
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 16 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 32 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum