LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  aladin le Mer 20 Nov - 8:23

Et un, et deux, et trois zéro
Le 19 novembre à 15h27 | Mis à jour il y a 7 heures
CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Et-un-et-deux-et-trois-zero_365390_516x343
Battue 2-0 en barrage aller, l'équipe de France a réalisé un immense exploit en dominant l'Ukraine 3-0 au terme d'un match maîtrisé de bout en bout pour obtenir son billet pour le Mondial-2014 au Brésil, mardi dans un Stade de France chaud bouillant.
Les Bleus ont sans aucun doute signé l'une des pages les plus marquantes de leur histoire. Personne ne croyait réellement aux capacités de rebond et de réaction d'une équipe totalement à côté de son sujet vendredi à Kiev. Mais elle a réussi à renverser la situation dans une ambiance de feu rarement vue au SDF, évitant une humiliation de plus au football français, 20 ans quasiment jour pour jour après l'échec contre la Bulgarie (2-1) qui l'avait privée de la Coupe du monde 1994 aux Etats-Unis.




es spectres de cette défaite et de cette dernière phase finale manquée étaient dans toutes les têtes mais les troupes de Didier Deschamps ont fait fi de la pression et de la tension pour obtenir leur qualification au bout d'une soirée qui fera date. Remontés comme des pendules, les Bleus ont débuté la rencontre tambour battant, à mille lieux de l'apathie dont ils avaient fait preuve quatre jours plus tôt. Après plusieurs salves, Mamadou Sakho a ouvert le score de près à la suite d'un tir de Franck Ribéry repoussé par le gardien ukrainien (22e).
La FFF respire

Le Stade de France n'a même pas eu le temps de déplorer le but refusé injustement à Karim Benzema (28e) pour une position de hors-jeu puisque l'attaquant Madrilène a remis les deux équipes à égalité sur l'ensemble des deux rencontres sur une reprise entachée cette fois d'une position illicite (34e). L'exclusion de Yevgen Kacheridi pour un 2e carton jaune (47e) a encore un peu plus facilité la tâche des Français avant la délivrance sur une réalisation contre son camp d'Oleg Gusev (72e). "Et un, et deux, et trois zéro" pouvait alors scander un public aux anges. L'équipe de France est au Brésil et avec elle c'est toute la FFF qui respire.

Didier Deschamps revient aussi de très loin. Le sélectionneur se savait en première ligne en cas d'élimination et son passé de champion du monde ne l'aurait pas épargné à l'heure du bilan. Mais l'ex-capitaine de la bande à Zidane a visiblement trouvé les mots pour remobiliser un groupe qui semblait ne pas avoir conscience de l'importance de l'événement. Le technicien tricolore a pris des risques et a joué son va-tout en changeant de dispositif tactique, abandonnant son 4-2-3-1 pour un 4-3-3 qui a démontré toute son efficacité. Mais ce sont surtout les changements d'hommes qui ont fait toute la différence. Exit Eric Abidal, Samir Nasri et Olivier Giroud, au premier rang des accusés après la déroute de vendredi.

Valbuena tient son rang

Avec Yohan Cabaye, Deschamps a trouvé un régulateur hors pair au milieu alors que Mathieu Valbuena, débarrassé de l'ombre de Nasri, a parfaitement tenu son rang côté droit. Une belle revanche pour le Marseillais, étrangement laissé de côté au coup d'envoi à Kiev. Même constat pour Benzema, titularisé après avoir débuté les quatre derniers matches de l'équipe de France sur le banc de touche. Son 18e but en 64 sélections vaut de l'or. Le joueur du Real Madrid a même eu la balle de la qualification après un service de Ribéry mais son tir est passé au-dessus (58e).
Et "Francky" dans tout ça? Le Bavarois, muselé en Ukraine, a été beaucoup plus en réussite même s'il n'a pas trouvé l'ouverture mais il aura eu le mérite de ne cesser de provoquer, avant de finir par faire craquer son adversaire direct, Kacheridi. Avec une telle implication collective, un état d'esprit irréprochable et une volonté enfin affichée de jouer en équipe, l'équipe de France ne pouvait pas craindre grand chose. La voilà au paradis du football, le Brésil, au grand soulagement de tout un pays.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  aladin le Mer 20 Nov - 10:01

La France bat l'Ukraine et reconquiert le coeur des Français
Midilibre.fr
19/11/2013, 20 h 04 | Mis à jour le 20/11/2013, 07 h 08



130 réactions


CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 L-ouverture-du-score-pour-l-equipe-de-france-signee-sakho_734568_510x255
1 de 8
L'ouverture du score pour l'équipe de France signée Sakho. Son premier but avec les Bleus ! 1-0 (22e) !
(AFP/KENZO TRIBOUILLARD)
CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Douze-minutes-apres-c-est-benzema-toute-rage-dehors-qui-a_734607_510x255
2 de 8
Douze minutes après, c'est Benzema, toute rage dehors, qui a remis les compteurs à zéro. 2-0 (34e) !
(AFP/KENZO TRIBOUILLARD)
CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 C-est-de-plus-en-plus-chaud-sur-les-buts-ukrainiens_734652_510x255
3 de 8
C'était de plus en plus chaud sur les buts ukrainiens. Et Gusev a fini par marquer contre son camp ! 3-0 (72e) !
(AFP/FRANCK FIFE)
CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Valbuena-auteur-d-un-match-enorme-matuidi-et-ribery-de_734696_510x255
4 de 8
Valbuena, auteur d'un match énorme, Matuidi et Ribéry (de dos) : qua-li-fiés !!!
(AFP/KENZO TRIBOUILLARD)
CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Samba-avant-l-heure-pour-matuidi-et-sakho_734706_510x255
5 de 8
Samba avant l'heure pour Matuidi et Sakho !
(AFP/LIONEL BONAVENTURE)
CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Scenes-de-joie-comme-on-n-en-avait-plus-vues-depuis_734704_510x255
6 de 8
Scènes de joie comme on n'en avait plus vues depuis longtemps au Stade de France.
(AFP/LIONEL BONAVENTURE)
CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Didier-deschamps-porte-en-triomphe-cette-fois-les-choix_734705_510x255
7 de 8
Didier Deschamps porté en triomphe : cette fois, les choix du sélectionneur ont porté.
(AFP/KENZO TRIBOUILLARD)
CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Les-bleus-et-leurs-supporters-en-communion-enfin_734702_510x255
8 de 8
Les Bleus et leurs supporters en communion, enfin !
(AFP/KENZO TRIBOUILLARD)



Battue à l'aller 2-0, l'équipe de France a tout renversé ce mardi soir face à l'Ukraine grâce à une victoire 3-0 et des buts signés Sakho (22e), Benzema (34e) et Gusev (72e, csc). Un succès qui lui ouvre la porte de la Coupe du monde au Brésil, en juillet prochain.
La France s'est qualifiée mardi pour le Mondial-2014 en devenant la première équipe dans l'histoire à gagner son barrage retour (3-0 contre l'Ukraine, à Paris au Stade de France) après avoir perdu l'aller 2 à 0 à l'extérieur.
Les Bleus ont ainsi chassé des fantômes vieux de 20 ans et un France-Bulgarie (1-2) le 17 novembre 1993 qui les avait privé du Mondial-1994 au Etats-Unis. Depuis, à partir de 1998, les Bleus avaient toujours participé à la Coupe du monde. Ce sera encore le cas !
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  aladin le Mer 20 Nov - 10:29

Les Bleus créent l'exploit

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Sakho-France_w460
Mamadou Sakho est l'un des héros bleus du soir.

Par Axel Capron
Publié le 19 novembre 2013 à 22h50
Mis à jour le 19 novembre 2013 à 23h02





  • [url=javascript:void(0);]réagir[/url]



  • [url=javascript:window.print();][/url]

L'équipe de France a réussi ce qui semblait impensable après sa défaite à Kiev vendredi (2-0). En barrages retour de la Coupe du monde 2014, les Bleus ont battu l'Ukraine 3-0 ce mardi au Stade de France grâce à des buts de Sakho, Benzema et Gusev contre son camp. Ils verront bien le Brésil en juin prochain.
Un exploit ? Un miracle ? Les deux mon général ! Alors que la très grande majorité des Français ne donnait que peu de chances à l’équipe de Didier Deschamps de refaire son handicap de deux buts concédé lors d’une soirée ukrainienne qui l’aura vu se faire marcher dessus, les Bleus ont offert au Stade de France un match à faire aimer le foot et (enfin) l’équipe de France, forçant leur destin face à des adversaires rattrapés par la pression au moment de se qualifier pour la deuxième Coupe du monde de leur courte histoire.
A Kiev, le 4-2-3-1 sans doute trop présomptueux de Didier Deschamps n’avait pas fonctionné, parce qu’il manquait un milieu défensif et parce que Nasri ne sera jamais le meneur de jeu espéré, à Saint-Denis, le 4-3-3 tricolore a fait merveille, grâce au positionnement haut de Pogba, bien plus précieux dans ce rôle qu’il tient à la Juve, à l’inlassable travail de sape d’un Cabaye énorme mardi soir, mais également à la titularisation d’un Valbuena qui aura été de tous les bons coups, permettant notamment à Ribéry de disposer des espaces que le Munichois n’avait pas eus à l’aller. Comment ne pas souligner enfin l’énorme apport de Sakho, buteur providentiel (même si le troisième but a finalement été attribué à Gusev), lui qui, sans l’exclusion de Koscielny à Kiev, n’aurait sans doute pas été titulaire ?

Deschamps a eu tout bon
Grâce à ce match qu’on espérait tant mais qu’on n’attendait pas forcément de la part d’une équipe dans laquelle on avait deviné un brin de suffisance et d’absence de remise en cause dans la défaite de Kiev, l’équipe de France, comme depuis 1996, sera au rendez-vous d’une grande compétition internationale, avec à sa tête un Didier Deschamps qui, à coup sûr, a senti le vent du boulet et de l’humiliation d’être le premier depuis Gérard Houllier il y a vingt ans à ne pas réussir cette mission qualification. Pointé du doigt pour son coaching à Kiev, "DD" a cette fois eu tout bon, tactiquement, mais sans doute aussi dans sa gestion humaine de l’avant-match, protégeant ses joueurs, parfois au-delà de l’évidence.  
Les mots prononcés à Clairefontaine depuis samedi puis dans les vestiaires du Stade de France auront visiblement piqué des Français méconnaissables par rapport à Kiev, notamment au cours d’une période emballante, avec une multitude d’occasions pour Valbuena, Pogba, Ribéry ou Benzema, et finalement deux buts, le premier inscrit par Sakho qui avait suivi une puissante reprise aux 18 mètres de Ribéry sortie par Pyatov pour sa première réalisation en Bleu (1-0, 22e), le second par Benzema qui, à bout portant après une action confuse, s’est vu accorder, alors qu’il était en position de hors-jeu, le but que l’assistant de M.Skomina lui avait refusé quatre minutes plus tard alors qu’il ne l’était pas (2-0, 34e).

La délivrance puis le stress...
Les Ukrainiens crieront sans doute au vol, mais sur ce match, ils n’ont finalement eu que ce qu’ils ont mérité, passant une grande partie de leur temps, hormis sur un tir non cadré de Bezus (49e) et un gros raté de Zozuliua, le bourreau des Bleus à l’aller (71e), à tenter d’endiguer les vagues bleues, souvent illicitement, ce qui vaudra d’ailleurs à Khacheridi de prendre prématurément le chemin des vestiaires juste après la pause pour une énième vilaine faute sur Ribéry (47e). A onze contre dix, les Bleus ont alors multiplié les occasions (Matuidi, Cabaye, Benzema, Ribéry, Debuchy), il a fallu attendre la 72e minute pour voir, après une tentative d’Evra repoussée par Pyatov, Pogba remettre en retrait pour Ribéry dont la frappe sera déviée par Sakho et Gusev (3-0, 72e).
Les dernières minutes ne seront que stress pour le Stade de France qui croira au quatrième but sur une tête de Giroud (86e), tremblera sur un coup de pied arrêté repoussé par une défense tricolore impeccable, et hurlera, comme les joueurs, son bonheur au coup de sifflet final. La France ira au Brésil, l'Ukraine, qui n'avait plus perdu depuis douze matches et n'avait encaissé que quatre buts lors de cette campagne, regardera la Coupe du monde à la télé. C'est pour ça qu'on aime le foot !
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  aladin le Mer 20 Nov - 10:32

Les Bleus fixés le 6 décembre

On connaît désormais 30 des 32 équipes nationales qui participeront à la Coupe du monde 2014, en attendant les résultats des barrages entre la Nouvelle-Zélande et le Mexique d'un côté, et l'Uruguay et la Jordanie de l'autre. La France sera de la partie et sera donc intégrée au tirage au sort de la phase de poules de la compétition, qui sera effectué le 6 décembre prochain. Les Bleus de Didier Deschamps ne seront pas en revanche têtes de série.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  aladin le Mer 20 Nov - 11:26

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 17_bmp10
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  aladin le Mer 20 Nov - 11:33

La passion
réveillée
Par Éric PUECH
Lorsque l’envie dépasse l’enjeu, on retrouve
alors les vraies valeurs du sport, le
sens profond de la force collective au service
d’une cause. On croyait les Bleus figés,
incapables de se surpasser, résignés et
spectateurs de leur propre faillite. On se
trompait. Dans un élan de folie, ceux que
l’on qualifiait volontiers d’enfants gâtés,
de sales gosses ont réveillé la passion là où
l’on prédisait le chaos. Balayant les certitudes
ukrainiennes à force d’énergie,
d’efforts répétés et d’une solidarité que
beaucoup pensaient de façade. Dans ce
match à la mort, les Français y ont enfin
mis tout leur coeur. Oubliant les talents présumés,
la supériorité de papier, balayant
les funestes statistiques, fonçant comme
des forcenés vers un objectif qui, vendredi
soir, apparaissait tel un lointain mirage.
Portés par une incroyable force intérieure,
Valbuena et ses camarades ont fait sauter
tous les verrous pour se remettre sur le
bon chemin. Celui menant directement au
Brésil pour y retrouver tout ce que l’on fait
de mieux sur la planète foot.
Avouons-le, le pari était loin d’être gagné.
Et si la joie a fini par effacer les rancoeurs
, et si la qualification a fait taire en
partie les critiques, il reste à ce groupe, à la
fois agaçant et déconcertant, à se construire
une belle et grande histoire. Loin des errements
passés et des dérapages qui ont
marqué ces dernières années. C’est là
l’immense défi qui attend Didier Deschamps
et ses hommes qui, au-delà de cet
extraordinaire exploit, devront réussir le
tour de force de fédérer autour de leur image.
Afin de tourner une bonne fois pour toutes
la sombre page de Knysna. La victoire
offre cet espoir. Aux Bleus maintenant d’en
profiter…
Et un, et deux, et trois héros!

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 8b_bmp17


Dernière édition par aladin le Mer 20 Nov - 11:34, édité 1 fois
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  aladin le Mer 20 Nov - 11:33

Stade de France.
Mi-temps: 2-0.
Temps: frais.
Terrain: bosselé.
Spectateurs : 77000 environ.
Arbitre: D. Skomina (SLO).
Buts : Sakho (22), Benzema (34), Gusev
(72 c.s.c.).
Avertissements - France : Sakho (45),
Evra (67), Debuchy (69).
Ukraine: Rotan (7), Khacheridi (45), Mandzyuk
(90).
Expulsion - Ukraine : Khacheridi (45,
47).
France : Lloris (cap) - Debuchy (Sagna,
78), Varane, Sakho, Evra - Pogba, Cabaye,
Matuidi - Valbuena, Benzema (Giroud,
82), Ribéry.
Entraîneur : Didier Deschamps.
Ukraine: Pyatov - Mandzyuk, Khacheridi,
Rakitskiy, Shevchuk - Yarmolenko, Rotan
(cap.), Edmar, Bezus (Gusev, 64), Konoplyanka
- Zozulya (Seleznyov, 76).
Entraîneur : Mikhail Fomenko.


D’un coup, Damir Skomina a sifflé
et libéré les dernières bouffées
d’angoisse qui commençaient à
étreindre le camp français dans le temps
additionnel. Le Stade de France a explosé
de joie, une joie à la mesure de l’enjeu, à
la mesure de la soirée, tout à fait exceptionnelle.
La France s’est qualifiée, elle a accompli
l’exploit: elle ira au Brésil pour disputer
sa cinquième coupe du monde
d’affilée, performance inédite dans
l’histoire du football français. Cela méritait
bien une telle explosion. Soulagement,
évidemment, car toute la France
craignait de voir le Mondial en simple
spectateur neutre, mais aussi jouissance
finale au terme du plus grand match des
Bleusdepuis leur quart de finale duMondial
2006 contre le Brésil, le premier acte
vraiment fédérateur d’une génération
maudite.
La France a gagné. Et un, et deux, et
trois héros. Même si, après Sakho
l’inattendu et Benzema, enfin décisif
dans un grand rendez-vous, c’est
l’Ukrainien Gusev qui a poussé dans ses
propres filets le ballon du troisième but,
sous la pression de Sakho, encore là, à
l’affût comme le fauve qu’il a été sur tous
les ballons chauds au cours de cette soirée
folle.
Folle, parce que jamais depuis le
12juillet 1998, on avait vécu pareille ferveur,
pareille communion autour des
Bleus à Saint-Denis. Le Stade de France,
où les drapeaux bleu-blanc-rouge se sont
déployés à l’entrée des deux équipes, où
l’on a entendu plusieurs fois "La Marseillaise"
entonnée spontanément par le
public, a poussé l’équipe de France comme
jamais. Et elle l’a mérité comme jamais.
De la première à l’ultime seconde
d’un match qui restera gravé dans les mémoires.
Dès les premières minutes, les Bleus
ont donné le ton: agressivité sur le porteur,
jeu tourné vers l’avant, sens de
l’urgence, mais non dénué de lucidité
technique. Ils ont ainsi étouffé une équipe
ukrainienne qui savait pourtant à quoi
s’attendre mais a très vite été refroidie
par le premier carton jaune à Rotan (qui
ne se prénomme ni Johnny ni Jérôme) et
par l’intransigeance de M. Skomina.
Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le
premier but est venu d’un coup franc obtenu
et tiré par le remarquable Mathieu
Valbuena et terminé en ouverture du score
par Sakho, après un jeu de billard qui
annonçait les deux autres buts français.
On peut appeler ça de la réussite, mais il
faut surtout souligner que les Français
étaient là, en nombre, dans la surface,
prêts à sauter sur tout ce qui bougeait.
Le deuxième but, signé Benzema,
hors-jeu, alors qu’il en avait marqué un
identique, refusé alors qu’il n’était pas
hors-jeu au préalable, a vraiment lancé la
France vers son but. Et encore, Pyatov
s’était-il illustré en déviant une frappe de
Valbuena qui prenait le chemin de la lucarne,
tandis que Pogba, de la tête ou du
pied droit, n’avait pas réussi à cadrer.
L’autre tournant aura été l’expulsion
de Kacheridi dès la reprise, pour une faute
sur Ribéry, suivie de la seule frappe
dangereuse de Bezus, avant un nouveau
siège français. Le but est donc venu au terme
d’une nouvelle action initiée par Valbuena
et terminée par une mêlée devant
le banc français.
Devant autant de maîtrise, de lucidité,
malgré les occasions manquées par Ribéry
et Benzema, on ne peut que se réjouir,
tout en gardant à l’esprit cette question :
mais pourquoi n’ont-ils jamais joué ainsi
auparavant? Fallait-il que la patrie fût en
danger?
Maintenant, on sait qu’ils en sont capables.
Allez, samba!..
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  aladin le Jeu 21 Nov - 8:49

Et si la victoire des Bleus redonnait le moral aux Français ?

Publié le 21/11/2013 à 07:28, Mis à jour le 21/11/2013 à 07:42 | 3

l'événement
CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 201311211369-full
Les supporters français au Stade de France./AFP
CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Zoom
CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 201311211369-full
CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Empty
Inespérée il y a quelques jours, la qualification de l’équipe de France de football pour la coupe du monde de 2014 au Brésil, mardi soir au Stade de France, redonne du baume au cœur de l’Hexagone. Si l’impact économique reste mesuré, le moral, lui, retrouve des couleurs.
C’est la bonne nouvelle qu’on n’attendait plus et que seuls les plus fous pensaient possible ; les autres promettant bien maladroitement de se soumettre à d’improbables gages comme ce député, venu à l’Assemblée… en tongs. La qualification surprise de l’équipe de France de football, mardi soir au Stade de France face à l’Ukraine, a, d’évidence, redonné un coup de fouet au moral des Français. Un moral qui était au plus bas en raison des plans sociaux à répétition, de la grogne contre l’écotaxe et ses portiques, du ras-le-bol fiscal, de l’agacement face à la réforme des rythmes scolaires, des tensions dues à la multiplication des propos insultants ou racistes, d’un Hollade bashing à n’en plus finir, etc. La France était comme embourbée dans cet inventaire à la Prévert de la sinistrose. Jusqu’à ce que mardi soir, des Bleus - qu’on disait gamins insupportables - ravivent un vieux souvenir. Et 1, et 2, et 3… zéro. Trois buts contre l’Ukraine, et c’est la joie de la finale de la coupe du monde de 1998 contre le Brésil qu’on réveille ; c’est l’esprit de victoire que l’on redécouvre ; c’est le bonheur d’être ensemble qu’on ressent. D’ailleurs, les joueurs, les commentateurs, les spectateurs ou téléspectateurs - le match en a réuni 13,5 millions devant TF1 soit 46 % de part d’audience - s’accordaient tous à dire que l’ambiance dans le Stade de France avant-hier était aussi intense qu’il y a 15 ans. Une ambiance qui a ensuite débordé dans les rues de la Capitale et des grandes villes avec d’innombrables drapeaux tricolores tenus par des jeunes et moins jeunes avec le sourire jusqu’aux oreilles.
Grand amateur de foot, François Hollande n’a pas manqué d’esquisser un parallèle politique. «Je pense à tous les Français qui sont heureux ce soir. Il y a des occasions parfois d’être en colère ou inquiets. Aujourd’hui, il y a une victoire, il faut la savourer. Les victoires en ce moment, on les goûte particulièrement», a dit le chef de l’État, précisant que cette victoire, on la devait «à l’équipe de France et personne d’autre. Et à son entraîneur. Un entraîneur, ça compte…»
Reste que si les politiques ont - presque - tous salué avec emphase la victoire comme ils le font souvent en de pareilles occasions (lire page suivante), l’appel d’air de cet instant d’unité voire de réconciliation devrait être très limité. «Il ne faut pas compter sur cette qualification pour changer la donne économique, la donne sociale et le climat de perte de confiance» expliquait hier Philippe Villemus, professeur-chercheur à Sup de Co Montpellier.
Qu’importe, hier, la France voulait rester sur son petit nuage, avant de redescendre sur terre.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  aladin le Jeu 21 Nov - 8:57

Chapeaux: la France fixée le 3 décembre

Publié le 21/11/2013 à 03:50


CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 201311211173-full
Sergio Ramos et l'Espagne seront têtes de série./ Photo AFP
CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Zoom
CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 201311211173-full
CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Empty
La France devra attendre la commission d’organisation de la Coupe du monde le 3 décembre à Costa de Sauipe (Brésil) pour savoir dans quel pot elle sera pour le tirage au sort qui aura lieu le 6 décembre, la Fifa pouvant décider d’une répartition géographique comme en 2010.
Pour le tirage au sort du Mondial-2010 en Afrique du Sud, la Fifa avait établi un chapeau de têtes de série avec le pays-hôte et les sept meilleures équipes de son classement international d’octobre.
Pour le reste, une répartition géographique avait été choisie avec un pot 2 composé des équipes de la zone Asie, Concacaf (Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes) et Océanie, un pot 3 avec les équipes africaines et sud-américaines et un pot 4, dans lequel se trouvait la France, avec les sélections européennes non têtes de série.
Pour 2014, les huit têtes de série du tirage sont déjà connues: Brésil, Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique et Suisse, ainsi que l’Uruguay qui devait se qualifier cette nuit après son barrage retour contre la Jordanie (battue 5-0 à l’aller).
La Fifa a expliqué dans un communiqué le 4 octobre que les autres chapeaux seraient «composés en fonction de critères géographiques et sportifs». Réponse le 3 décembre après la commission d’organisation de la Coupe du monde.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  aladin le Jeu 21 Nov - 8:58

FN : les Bleus qualifés grâce à "un collectif", pas à la "France black-blanc-beur"

Publié le 20/11/2013 à 10:28, Mis à jour le 20/11/2013 à 10:41 | 7


CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 201311201040-full
Sakho, Ribéry, Matuidi, Benzema et tous les supporteurs : en route pour le Brésil./ Photo AFP
CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Zoom
CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 201311201040-full
CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Empty
Pour le Front national, la qualification des Bleus mardi pour le Mondial-2014 est dû à "un collectif, une abnégation", et n'a rien à voir avec le "concept racialiste de la France Black, blanc, beur".
"Ce n'est pas le concept racialiste de la France black, blanc, beur, qui a sauvé la France hier soir, c'est un collectif, un état d'âme, une abnégation et l'envie de se surpasser", écrit ce mecredi Eric Domard, le conseiller aux Sports de Marine Le Pen.
"Cette victoire, face à une équipe ukrainienne qui n'a participé qu'à une seule phase finale de coupe du monde dans son histoire n'est ni un exploit, ni une fin en soi. Elle doit marquer le début de la rédemption pour une équipe de France dont personne n'a oublié les frasques et le fiasco comportemental lors du dernier rendez-vous en Afrique du sud. Seule une attitude exemplaire aussi bien sur le terrain qu'en dehors effacera le douloureux souvenir de Knysna", souligne Eric Domard.
"Le Front National se félicite de cette qualification tout autant qu'il dénonce les tentatives pitoyables d'instrumentalisation auxquelles ont tenté de se livrer dès le coup de sifflet final certains responsables politiques", écrit-il encore, saluant "cet élan de patriotisme réjouissant manifesté aussi bien par les joueurs que par les supporters de l'équipe de France qui illustre toute la force du propos de Marine Le Pen : unis, les Français sont invincibles !"
Mardi, l'équipe de France (battue 2-0 vendredi à Kiev) s'est imposée 3-0 face à l'Ukraine au Stade de France, se qualifiant pour la Coupe du Monde au Brésil.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  aladin le Jeu 21 Nov - 11:11

Vendredi6décembre à Salvador de Bahia, aura lieu le tirage des groupes
de la coupe du monde. À quelle sauce les Bleus vont-ils être mangés?
Auront-ils encore un tirage facile, idéal, une véritable formalité
comme en 2002 (Sénégal, Uruguay, Danemark), ou en 2010 (Uruguay,
Mexique, Afrique du sud ) dont ils ne se sont pas remis? Voyons
d’abord le mode d’emploi.
Pot N.1: les têtes de série. Brésil, Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie,
Uruguay*, Suisse, Belgique, déterminés par le classement FIFA
fin octobre. Les trois autres pots seront géographiques. L’Europe
ayant neuf représentants (hors têtes de série), il faudra déplacer un
pays dans un autre chapeau. Si on suit encore la voie hiérarchique, ce
sera la France. Le pot "européen", sans doute le N.2 serait le suivant :
Italie, Pays-Bas, Angleterre, Portugal, Grèce, Croatie, Bosnie, Russie.
Après, ce sera en fonction du nombre de qualifiés de chaque confédération.
L’Afrique en a 5, l’Amérique du sud encore 2 (hors têtes de
série), l’Europe 1, la CONCACAF (Amérique du nord et centrale), 4 et
l’Asie 4. Il semble donc logique que le pot N.3 soit composé de la première
moitié et le pot N.4 dévolu aux deux continents qui ont 4 + 4
représentants.
Cela donnerait un pot N.3: France, Chili, Équateur, Algérie, Côte
d’Ivoire, Cameroun, Nigéria, Ghana.
Pot N.4: Mexique, États-Unis, Honduras, Costa-Rica, Japon, Iran, Corée
du sud, Australie.
La France pourrait donc tirer, au mieux: Uruguay*, Bosnie, Iran ou
Colombie, Grèce, Honduras. Au pire: Brésil, Pays-Bas, Mexique ou Argentine,
Italie, États-Unis.
C’est mardi 3 que seront définitivement formés les quatre pots.
M.A.
*L’Uruguay disputait la nuit dernière le barrage retour face à la Jordanie. À l’aller, la
Celeste s’était imposée 5-0 à Amman.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  aladin le Jeu 21 Nov - 11:14

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 17_bmp11
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  aladin le Jeu 21 Nov - 11:35

Un seul match amical est déjà
programmé: contre les
Pays-Bas, le 5 mars au stade
de France. Les autres, ceux
de la fin mai, qui permettront
d’affiner les réglages
avant la coupe du monde, seront
fixés cet hiver, une fois
connus les adversaires de la
France au Brésil. Soit
d’autres équipes qualifiées,
soit des sparring-partners
éliminés, avec une probable
délocalisation sur le continent
américain. La France a
déjà trouvé son logement, à
Ribeira Preto, dans la province
de Sao Paulo et effectuera
des voyages dans les villes
où elle jouera, sans doute
les veilles de matches.
Didier Deschamps dont le
contrat est tacitement renouvelé
jusqu’en 2016, comme
son adjoint Guy Stephan, devrait
étoffer son équipe technique
avec un préparateur
physique pour cette mission
ponctuelle et d’autres kinés
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  bienvenou le Jeu 21 Nov - 14:32

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 1471398_613950645336106_855854378_n

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 P1120510CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  aladin le Ven 22 Nov - 11:09

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 8319576022
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  aladin le Sam 23 Nov - 8:44

Football : Jamel Debbouze a-t-il fédéré et transformé les Bleus mardi soir?
Le 22 novembre à 13h10 | Mis à jour il y a 18 heures



  • CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Debbouze-aura-t-il-ete-l-element-federateur-de-l-equipe-de_366428_516x332
    Debbouze aura-t-il été l'élément fédérateur de l'équipe de France? Son discours a semble-t-il porté.(Photo par Twitter.com)

  • CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Bzgpwdbiaaaw-w3_366430_516x332

  • <:figure>
    CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Debbouze-aura-t-il-ete-l-element-federateur-de-l-equipe-de_366428_516x332
    <:figcaption>Debbouze aura-t-il été l'élément fédérateur de l'équipe de France? Son discours a semble-t-il porté.(Photo par Twitter.com)
[url=javascript:void(0);][/url][url=javascript:void(0);][/url][url=javascript:void(0);][/url]2 / 2
[url=javascript:void(0);][/url]


  • CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Debbouze-aura-t-il-ete-l-element-federateur-de-l-equipe-de_366428_800x600
    1 / 2 Debbouze aura-t-il été l'élément fédérateur de l'équipe de France? Son discours a semble-t-il porté. (Twitter.com)

  • CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Bzgpwdbiaaaw-w3_366430_800x600
    2 / 2
[url=javascript:void(0);][/url][url=javascript:void(0);][/url]

On savait que les mots, parfois durs, de Didier Deschamps, le sélectionneur, et de Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football, avaient eu un fort impact pour réveiller les Bleus avant le match retour des barrages qualificatifs pour le Mondial-2014 face à l'Ukraine, mardi dernier (victoire 3-0).
Ce que l'on sait moins, c'est que l'acteur et humoriste Jamel Debbouze a aussi joué un rôle, sans doute fédérateur, auprès de l'équipe de France, finalement victorieuse et qualifiée, toute en panache, mardi soir.
CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Empty
Des Bleus transformés tant sur le terrain que dans leur cohésion mais aussi dans leurs rapports avec le public et même les médias. S'il n'a pas eu le rôle capital, Jamel Debbouze a, à en croire les joueurs, provoqué un déclic dans les esprits en perte de confiance des joueurs de l'équipe de France.
Debbouze est en effet venu présenter à Clairefontaine, le dimanche précédant le match, son prochain film: "La marche". Puis, il a prononcé quelques mots qui ont fait mouche auprès des Bleus. "Dimanche, on a vu le film "La Marche" de Jamel Debbouze qui a rappelé des valeurs qu’on avait oubliées. Le discours de Jamel a été très bon. Il a parlé avec son cœur et nous a rappelé qu’il fallait réaliser la chance qu’on avait. On représente la France et beaucoup de gens sont derrière nous pour nous soutenir", se souvenait mercredi Rio Mavuba, le milieu de terrain des Bleus.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  aladin le Lun 25 Nov - 10:07

Professeur des universités
Directeur du Laboratoire
Sport MG Performance La chronique de Pierre Dantin Si tu vasàRio...

C’est le fait d’un exploit né d’une prise de conscience collective et
individuelle. Celui encore du passage, enfin, d’un état d’adolescent à
celui d’adulte. Mardi, beaucoup ont pris conscience de la réalité des
faits et de leurs propres dogmes qui n’étaient que des leurres, prétextes
ou alibis construits pour masquer leurs propres vicissitudes, protéger
leurs intérêts et les exonérer de toutes formes de responsabilités. Atteindre
la zone de risque maximale pour sortir de celles du confort et du
compromis, réaction et révolte, tels sont souvent les patrons psychologiques
de nos plus grandes performances sportives.
C’est ainsi que le staff et les joueurs eux-mêmes se sont appuyés sur
des ressorts psychologiques bien connus du sport de haut niveau français
: la peur de la honte et de la blessure narcissique qui génèrent une
énergie que l’on structure autour de l’orgueil et de l’honneur, qui amènent
l’intensité et la valeur de combat, de solidarité, et de détermination
collective. Les valeurs sincères d’héroïsation étant fortement contagieuses,
la mobilisation générale du pays en a entraîné une autre, celle
du public du Stade de France en particulier, redevenu le temps d’un
soir, temple de tous les exploits.
C’est enfin que l’équipe de France de football qui gagne ou perd un
match, qui nous fait vibrer ou nous désespère restera toujours et avant
toute chose une histoire de onze hommes et d’un ballon au service des
émotions et de la fierté d’appartenance d’un peuple. Et ce malgré
l’hyper marchandisation des images, la superficialité trompeuse des
communications d’un écosystème qui nourrit tous ses acteurs par la
mise en scène de pseudo information et l’art du spectacle éphémère.
L’information pertinente se perd dans le bruit de la sphère sportivo-économico
médiatique qui, avec ses "vérités" sommaires et futiles, tue de
plus en plus le journalisme. Cela peut être préoccupant car le football
est le reflet d’une société en marche. Ainsi cette équipe de France est
d’abord et avant tout ce que nous en avons fait... Et puisqu’elle est à Rio
qu’elle "n’oublie pas de nous monter là-haut".
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  aladin le Mar 26 Nov - 22:57

C'est à l'hôtel "JP" que séjourneront les Bleus en juin prochain pour la Coupe du monde. Un complexe bien moins luxueux qu'à Knysna en 2010.










48
a+ a- imprimer RSS

Il s'appelle le "JP" -les locaux disent Jota-Pé-, initiales du propriétaire qui a créé l'endroit il y a 35 ans, et il aura l'honneur d'accueillir l'équipe de France en juin prochain... Il s'agit bien sûr du complexe hôtelier choisi par les Bleus pour la Coupe du monde 2014. Situé un peu en dehors de Ribeirao Preto, une ville de 600 000 habitants où de riches propriétaires terriens vivaient autrefois de la culture du café. L'hôtel ne présente pas le faste du Pezula Resort qui avait accueilli les Français en 2010 à Knysna. À l'intérieur, deux restaurants, le Bougainville et les Flamboyants, trois piscines, une salle de fitness et un sauna, un court de tennis et un petit terrain de foot en herbe. Les Bleus devraient s'entraîner sur le terrain du Botafogo Ribeirao Preto, un club local de 4e division brésilienne, connu pour avoir vu évoluer deux frères de génies, tous deux capitaines de la Seleçao, Socrates et Raï.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  aladin le Ven 29 Nov - 8:04

/ Foot

MONDIAL 2014
Pas de pot pour les Bleus ?

Publié le Vendredi 29/11/2013 à 06H18

Les Français connaîtront mardi le chapeau dans lequel ils seront

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 20131129_1_7_1_2_0_obj5296197_1
Mathieu Debuchy, Karim Benzema, Didier Deschamps et Steve Mandanda croiseront-ils la route du Brésil dès les poules ?
Photo AFP

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Empty

Grâce à sa qualification pour le Mondial 2014, en barrages aux dépens de l'Ukraine, la France est remontée de la 21e à la 19e place au classement Fifa dévoilé hier (voir ci-contre). Un classement qui est toujours dominé par l'Espagne.
Malgré tout, cela ne change rien pour les têtes de série en vue du tirage au sort de la prochaine coupe du monde le 6 décembre, puisque l'instance internationale les a déjà établies sur la base du précédent classement du 17 octobre, pour ne pas avantager les barragistes. Ces têtes de série sont le Brésil, pays hôte, et les sept meilleures équipes à cette date : Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Suisse et Uruguay.
Pour la répartition des trois autres pots du tirage au sort, il faudra attendre la réunion de la commission d'organisation de la coupe du monde, ce mardi, soit trois jours avant le tirage à Costa do Sauipe (à 70 km de Salvador de Bahia). La Fifa a déjà précisé que pour les trois autres pots, le critère géographique serait déterminant, et non le classement - comme en 2009 au tirage du Mondial 2010 -, afin d'obtenir un meilleur panachage des équipes.
Cette année-là, la France s'était retrouvée dans le 4e chapeau avec les Européens non-têtes de série. Mais cette fois, il y a neuf Européens non-têtes de série, pour un chapeau de huit places. Quelle équipe européenne sera placée avec celles d'un autre continent ? La France, plus mauvais classement des qualifiés européens au 17 octobre (alors à la 21e place) ? La Russie, plus mauvais classement des qualifiés européens (22e) au 28 novembre ?
En tout cas, une rumeur a envahi Internet et les réseaux sociaux, hier. Des hackers auraient réussi à pirater le site web de la Fifa et auraient mis la main sur le tirage au sort de la prochaine coupe du monde. Selon eux, les Bleus seraient placés dans le groupe A avec le Brésil, l'Angleterre et Mexique. Rien que ça !
La France hériterait en quelque sorte du groupe de la mort. Dans ces conditions, on voit mal la Fifa réellement proposer ce menu aux Bleus, sous peine de voir ces derniers crier au scandale. Cela donne en tout cas une idée de la sauce à laquelle les hommes de Didier Deschamps pourraient être mangés.
Pour ceux qui veulent s'amuser, il est toujours possible de simuler le tirage au sort.
Un précédent en Ligue des champions Pareille théorie du complot avait entouré le tirage au sort de la phase finale de la Ligue des champions, la saison passée. Ainsi, en décembre 2012, le tirage au sort fictif des huitièmes de finale effectué lors de la répétition, la veille, avait sorti des résultats strictement identiques à ceux du tirage, officiel cette fois, le lendemain, à Nyon (Suisse), siège de l'UEFA.

La France 19e
Voici le classement Fifa
actualisé hier :
1. Espagne
2. Allemagne
3. Argentine
4. Colombie
5. Portugal (+9 places)
6. Uruguay
7. Italie (+1)
8. Suisse (-1)
9. Pays-Bas (-1)
10. Brésil (+1)
11. Belgique (-6)
12. Grèce (+3)
13. Angleterre (-3)
14. États-Unis (-1)
15. Chili (-3)
16. Croatie (+2)
17. Côte d'Ivoire
18. Ukraine (+2) 19. France (+2)
20. Mexique (+4)
Le tirage au sort du prochain Mondial aura lieu le 6 décembre prochain. Il sera diffusé en direct sur les antennes de TMC et d'Eurosport.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  aladin le Ven 29 Nov - 11:30

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 9593695913

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 77944213A
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  aladin le Mar 3 Déc - 12:11

MONDIAL
La Franceva connaître sonchapeau
Les Bleus auront une première idée de ce qui les attend vendredi
au tirage au sort duMondial2014, à l’issue de la réuniondu comité
d’organisation de la coupe du monde, chargé de répartir cet
après-midi les chapeaux, à Costa do Sauipe, à 70 km de Salvador
de Bahia (Brésil). Il ne reste que deux options pour la France. "Soit
mettre directement la France dans le pot avec les Sud-Américains
(non têtes de série) et les Africains, ou procéder à un tirage au sort
entre les neuf pays européens non têtes de série", a indiqué le secrétaire
général de la Fifa, Jérôme Valcke.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  bienvenou le Mar 3 Déc - 18:15

La FIFA a annoncé ce mardi la composition des chapeaux en vue du tirage au sort de la Coupe du monde 2014, prévu vendredi (17h00, heure française). Une seule incertitude demeure et elle concerne la France. Les Bleus sont effet placés provisoirement dans le chapeau 4 avec les équipes européennes qui ne sont pas têtes de séries (Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Croatie, Russie). Il y a 9 équipes dans ce chapeau. Une sera tirée au sort pour rejoindre le chapeau 2 qui regroupe les équipes africaines (Côte d'Ivoire, Algérie, Cameroun, Ghana et Nigéria) et sud-américaines qui ne sont pas têtes de série (Chili et Equateur).

La composition provisoire des chapeaux:
Chapeau 1: Brésil, Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Suisse, Uruguay
Chapeau 2: Chili, Equateur, Côte d'Ivoire, Ghana, Algérie, Nigeria, Cameroun et une équipe du chapeau 4 à tirer au sort
Chapeau 3: Etats-Unis, Mexique, Costa Rica, Honduras, Japon, Iran, Corée du sud, Australie
Chapeau 4: Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Croatie, Russie, France (Une équipe parmi ces 9 sera tirée au sort pour rejoindre le chapeau 2)

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 P1120510CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  bienvenou le Mar 3 Déc - 18:17

TIRAGE IDEAL SERAIT

Suisse, Equateur,  Honduras, France Very Happy

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 P1120510CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  aladin le Mar 3 Déc - 22:09

Ce mardi était donnée une conférence de presse à Costa do Sauípe, à Bahia, suite à la réunion du Comité organisateur pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014. A cette occasion, la répartition des pots pour le tirage au sort final du Mondial a été dévoilée. Pour rappel, ce dernier est programmé ce vendredi 6 décembre à partir de 17h00 (heure française).


A noter que les sept premiers du classement FIFA du mois d'octobre (Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Uruguay, Suisse), plus le Brésil, pays organisateur, seront têtes de série. Par ailleurs, une équipe du pot 4 sera reversée dans le pot 2, afin d'avoir quatre pots à huit équipes pour le tirage au sort final. Provisoirement placée dans le chapeau 4, la France sera fixée vendredi après un tirage au sort déterminant l'équipe européenne reversée dans le chapeau 2. Pour rappel, à l'issue du tirage au sort des groupes de la phase finale, seules deux équipes européennes au maximum pourront figurer dans une même poule.
Pot 1 (têtes de série)

  • Brésil (pays hôte)
  • Espagne
  • Allemagne
  • Argentine
  • Colombie
  • Belgique
  • Uruguay
  • Suisse
     
Pot 2 (5 qualifiés de la zone Afrique + 2 qualifiés de la zone Amérique du Sud)

  • Algérie
  • Cameroun
  • Côte d'Ivoire
  • Ghana
  • Nigeria
  • Chili
  • Equateur
     
Pot 3 (4 qualifiés de la zone Asie + 4 qualifiés de la zone Amérique du Nord, centrale et Caraïbes)

  • Australie
  • Iran
  • Japon
  • République de Corée
  • Costa Rica
  • Honduras
  • Mexique
  • Etats-Unis
     
Pot 4 (9 qualifiés de la zone Europe)

  • Angleterre
  • Bosnie-Herzégovine
  • Croatie
  • France
  • Grèce
  • Italie
  • Pays-Bas
  • Portugal
  • Russie
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  aladin le Mer 4 Déc - 8:08

/ Foot

FOOTBALL MONDIAL 2014
Toujours pas de pot pour la France

Marseille / Publié le Mercredi 04/12/2013 à 06H50







Le Comité d'organisation de la coupe du monde 2014 (12 juin-13 juillet) au Brésil était réuni hier à Costa do Sauipe à Bahia, pour mettre au point les modalités du tirage au sort des groupes du mondial qui aura lieu vendredi. Il devait également procéder à la constitution des pots qui serviront au tirage au sort.
Mais, pour la France, il n'y a encore aucune certitude. Deux jours avant le tirage, elle ne connaît toujours pas son pot de départ. Pour le moment, le Comité d'organisation a botté en touche en annonçant un pot à 7 nations (le 2) et un autre à neuf (le 4) dans lequel se trouve la France (voir ci-dessous).
Pour le pot des têtes de série, il n'y avait aucun problème. Le classement Fifa a prévalu ainsi que la présence logique du pays hôte, le Brésil. Pour le pot 2, le Comité a basculé tous les pays africains et les deux autres nations sud-américaines. Il était difficile d'y inclure les quatre autres nations du continent américain ou de la zone Asie. C'est donc dans le pot 3 que l'on retrouve ces huit nations. Reste donc le problème du pot 4 avec les neuf pays européens non têtes de série dont la France. Vendredi, avant le tirage des groupes, un pré-tirage aura lieu pour verser l'un de ces neuf pays dans le pot 2.
Mauvais ou bon tirage ?
La France a tout intérêt à rester dans le pot 4. En effet, si elle était versée dans le pot 2, elle pourrait se retrouver dans un groupe terrible comme par exemple le Brésil, le Mexique et l'Italie. En revanche, en restant dans le pot 4, elle pourrait tomber sur la Suisse, l'Équateur et l'Iran.
Lors du tirage du Mondial 2010, la France s'était réjouie de tomber sur l'Uruguay, le Mexique et l'Afrique du Sud. On sait ce qu'il en est advenu !
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF - Page 3 Empty Re: CALENDRIER ET MATCHS CAPITAUX DE L 'EDF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum