LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

5 participants

Page 9 sur 28 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant

Aller en bas

FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Empty Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  bienvenou Dim 30 Mar - 11:23

Flash d'Infos / MAUDITS POTEAUX...


Défaite face à l'AS Cannes (0-1)
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Sergio
FC MARTIGUES / AS CANNES 0-1 (0-1)
Samedi 29 mars 2014 – Championnat de CFA gr. C
Stade Francis Turcan – 492 Spectateurs
But : Célina (c.s.c, 35e)
Arbitre : M.Cascales assisté de MM. Clerc et Chevalier
Avertissements : FCM : Faure (44e), Ba (45e) - ASC : Meïté (45e)
FCM : Vanni – Congio, Célina (cap), Faure, Ba – Maisonneuve, Posteraro (Patrao,74e ), Himmès (Sergio,53e ) – Vincent, Bakir, Sotoca (Fortuné,69e ). Entraîneur : Jean-Luc Escayol
ASC : Beuve – Camara, Clement, M’Boup, Marignale (cap) – Diri (Chmielinski, 75e), Meïté, Jamaï – Soly (Sichi, 78e), Zobiri, Lencini (Koné, 90e). Entraîneur : Jean-Marc Pilorget
LE CONTEXTE
Après une défaite malchanceuse au Pontet, les Martégaux se doivent de réagir à domicile. De plus, l’adversaire du jour, l’AS Cannes, est un concurrent direct à la montée et reste sur un très beau parcours en Coupe de France (élimination face à Guingamp en ¼ de finale).
Leparmentier et Dainèche sont suspendus, remplacés poste pour poste par Congio et Faure. Sinon, le onze de départ de Jean-Luc Escayol reste dans la continuité des dernières sorties, qui étaient jusqu’alors satisfaisantes.
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 DSC_9870FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 AS-CANNES
UNE ENTAME INDECISE
La rencontre démarre sur les chapeaux de roue. Les deux équipes mettent du rythme dans le jeu, mais elles se tiennent. Les occasions sont rares.
Beuve est le premier à s’illustrer en allant anticiper un ballon long aux-devants d’Himmès, parti en profondeur (8e). Bakir est ensuite à l’initiative et à la conclusion d’une occasion mais sa frappe est captée par Beuve (11e).
Ba déborde côté gauche, décale Vincent qui déclenche une frappe soudaine : Beuve claque difficilement en corner (16e). Sur le coup de pied qui suit, Posteraro et Maisonneuve combinent à merveille, Vincent centre au cordeau, le ballon arrive sur Célina seul plein axe qui ne trouve malheureusement pas le cadre (17e) ! Première grosse occasion pour le FCM !
Martigues pousse. M’Boup fait faute sur Himmès : coup franc aux 25 mètres bien placé. Vincent envoie une frappe surpuissante, difficilement repoussée par Beuve, le ballon revient sur Sotoca qui ne trouve pas le cadre (21e).
Cannes tente d’exister offensivement, mais ne se procure aucune occasion hormis un coup franc lointain de Diri, sans danger pour Vanni (26e).
Himmès s’infiltre dans la surface et sert Vincent dans le dos de la défense, repris in extremis par un tacle désespéré de Camara (32e). Au plus fort de la domination Martégale, les visiteurs vont pourtant forcer la décision…
UN COUP DE POIGNARD
Lencini, à l’affut sur son côté gauche, « chipe » le ballon dans les pieds d’un défenseur Martégal, déboule tout le long de la ligne de touche, rentre dans la surface et bute sur Julien Vanni, qui repousse sa tentative….Le ballon revient malencontreusement sur Célina, qui voit le cuir filer vers le fond des filets (0-1, 35e)…
La réaction des Sang et Or est immédiate. Ba transmet à Sotoca qui place une frappe mais manque de puissance (37e). Dans la foulée, Bakir dévie de la tête pour Sotoca qui donne à Vincent. L’ailier Martégal fait la différence et frappe, Beuve sort une parade de près (39e).
Martigues accentue sa domination. Sotoca élimine Camara, centre en retrait pour Bakir, seul aux six mètres qui dévisse sa reprise (41e) !
Les cannois sont recroquevillés devant leur but et procèdent par contres. Ils tiennent le choc jusqu’à la mi-temps et conservent leur avantage à la pause.
DES POTEAUX MAUDITS !
Martigues revient sur la pelouse avec la ferme intention d’être efficace. Sur le coup d’envoi, Himmès rentre dans la défense cannoise, combine avec Vincent. Le ballon revient sur Maisonneuve qui frappe fort mais ne cadre pas (46e).
La physionomie de la rencontre reste identique. Les cannois sont regroupés dans leur camp, face à des Martégaux qui ont la maîtrise du jeu.
Sotoca rentre dans la surface et frappe mais Beuve se couche (48e). Les Sang et Or se livrent à 100% dans la bataille, malheureusement le dernier geste manque à chaque fois de précision.
Sergio perfore plein axe, élimine plusieurs adversaires mais sa frappe manque de puissance (62e).  Les occasions sont encore rares côté Martégal, inexistantes côté cannois. Les visiteurs gèrent bien leur avance dans une rencontre transformée en opposition attaque / défense.
Rémi Sergio s’infiltre plein axe, crochète son vis-à-vis et envoie une frappe surpuissante qui va se fracasser sur la barre transversale de Beuve (71e) ! On sent les cannois au bord de la rupture : Sergio se démarque, centre pour la tête de Bakir qui voit le ballon frôler la barre de Beuve (75e).
Quelques instants plus tard, Ba perce plein axe, décale idéalement Bakir dans la surface qui tire au-dessus (77e).
Au plus fort de la domination Martégale, Cannes a l’occasion de « tuer » la rencontre mais Vanni réalise un arrêt réflexe aussi impressionnant qu’important (80e).
Sur un long ballon, Sergio est à l’affût et place un plat du pied intelligent….Qui va de nouveau heurter la barre transversale de Beuve (90e) !! Les hommes de Jean-Luc Escayol n’abdiquent pas : Bakir dévie pour Patrao dans la surface, qui passe devant un défenseur, élimine Beuve d’un beau crochet, pousse le ballon dans le but…Sorti sur la ligne par un tacle de Camara (90e+1).
Alors que l’électrocardiogramme des spectateurs est mis à rude épreuve, le FCM lance une toute dernière attaque : Congio hérite du ballon, élimine son vis-à-vis et décoche une frappe placée….Qui termine sa course sur le poteau droit de Beuve ! On joue la 93e minute, M.Cascales siffle la fin du match…
L’ANALYSE DU COACH
Au final, le FCM subit une douloureuse défaite, totalement imméritée. Une flopée d’occasions, trois montants touchés, un ballon sorti sur la ligne, pour une seule erreur défensive payée cash. L’addition est très sévère.
Pour Jean-Luc Escayol, « le contenu est bon, la détermination y était. Le problème ce soir c’est la finition.
Tu as beau la travailler toute la semaine à l’entraînement, la vérité est devant la cage le samedi. On n’a pas été bon sur ce point, il n’y a rien à dire sur quoi que ce soit d’autre.
Désormais nous avons deux déplacements à Pau et à Rodez devant nous. Mathématiquement il faut ramener deux victoires. On va  travailler, enlever le doute et s’appuyer sur ce qui a été bien fait pour faire pencher la balance en notre faveur ! »
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Empty Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  bienvenou Dim 30 Mar - 11:23

FCM 0-1 Cannes: Et encore un mauvais coup de Cannes sur la tête !
par Eric • 29 mars 2014 • 0 commentaire
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Football-CFA-Saison-2013-2014-FC-Martigues-0-1-AS-Cannes-
A quelques minutes du coup d’envoi, un chat noir s’invite sur la pelouse de Turcan. Histoire de rappeler aux Martégaux que les Cannois leur réussissent rarement. Il faut remonter à 1995 pour trouver trace du dernier succès martégal à domicile face à eux, alors en Ligue 1 (2-1). Pire, en championnat, sur leurs douze dernières confrontations, une seule a basculé en faveur du FCM. Au départ, ce qui aurait pu être qu’une simple anecdote, s’avèrera quatre-vingt-dix minutes plus tard avoir été un mauvais présage: le FCM s’est encore cassé les dents sur ce qui devient sa bête noire, en concédant une 8e défaite cette saison. Une de trop ? Car même si le leader Grenoble a marqué le pas à domicile contre Béziers (1-1) Martigues est en ballotage défavorable avec un retard de trois points et une rencontre de plus que les Isérois. Sans oublier deux déplacements consécutifs à Pau puis Rodez.
Les Martégaux auront été «noirs» comme ce fameux chat. «C’est un miracle qu’ils ne soient pas parvenus à marquer», avouera Jean-Marc Pilorget, l’entraîneur azuréen, «heureux de ce hold-up.» C’est bien un véritable braquage qu’il a réalisé avec sa bande, qui aura fait preuve de beaucoup de courage et d’abnégation malgré leur 3e match en une semaine, alors que ce sont les Sang et Or qui auront tout mis en œuvre pour faire sauter le coffre-fort cannois. Mais une nouvelle fois cette saison, les Martégaux ont fait preuve d’un gros manque d’efficacité en se créant plus d’une dizaine d’occasions. De quoi apprendre à nouveau à leurs dépens, comme au Pontet il y a deux semaines, que dominer n’est pas gagner. On dit que toucher du bois porte-bonheur. Pas pour les Provençaux. Si Beuve, le dernier rempart cannois, a été excellent et infranchissable il a aussi eu la baraka des grands gardiens.
Sergio, auteur d’une entrée remarquée en remplacement d’Himmes, peut le confirmer lui qui trouvera par deux fois les montants. Sa première tentative de trente mètres va se fracasser sur la barre (72) comme sa seconde sur un centre de Ba (90). Congio, au bout du temps additionnel, n’aura pas plus de réussite en trouvant le poteau (90+3). Sans oublier le sauvetage de M’Boup sur la ligne sur une tentative de Patrao (90+1). Un manque de réalisme et de chance qui contraste avec l’insolente réussite azuréenne. Sur sa seule occasion, Cannes va faire mouche. Congio tergiverse, Lenzini en profite pour lui chiper le cuir et se présenter face à Vanni. Le gardien martégal repousse sa tentative… sur le pied de Celina, son capitaine, qui marque contre son camp (0-1, 36e).
Ce n’était tout simplement pas la soirée des Martégaux, ni de leur nouvel entraîneur Jean-Luc Escayol, qui pour sa première aurait mérité de vivre un tout autre scénario. Surtout vue la débauche d’énergie de ses troupes. Rageant, comme trop de fois cette saison !
LA FICHE TECHNIQUE
FC MARTIGUES 0
AS CANNES 1
Stade Francis Turcan. Arbitre: M. Cascales assisté de MM. Clerc et Chevalier. Mi-temps: 0-1. Spectateurs: 492
But: Celina (csc 36)
Avertissements – Martigues: Faure (45), Ba (45+1)
Martigues: Vanni – Congio, Celina (cap.), Faure, Ba – Maisonneuve, Posteraro (Patrao, 75), Himmes (Sergio, 54), Sotoca (Fortuné, 68), Vincent – Bakir. Entraîneur: Jean-Luc Escayol
Cannes: Beuve – Marignale (cap.), Clément, M’Boup, Camara – Meïté, Jamaï, Diri (Chmielinski, 76), Lenzini (Koné, 90) – Soly (Sichi, 79), Zobiri. Entraîneur: Jean-Marc Pilorget
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Empty Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  bienvenou Dim 30 Mar - 16:44

FCM – Cannes: Jean-Luc Vannuchi était présent à Francis Turcan !
par Eric • 30 mars 2014 • 0 commentaire
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Football-CFA-Saison-2013-2014-FC-Martigues-Jean-Luc-Vannuchi-est-venu-en-supporter
Après son départ à Auxerre il y a quinze jours, Jean-Luc Vannuchi avait émi le souhait d’être présent pour la première des Martégaux sans lui sur le banc. « Si tout se goupille bien avec ma nouvelle équipe, mon idée est d’être présent pour être le supporter numéro un », avait-il confié. Après une victoire à Créteil (0-2) et un nul à domicile contre Troyes (0-0), il a donc pu tenir parole. Cap au Sud, « avec un nouveau périple avec de nombreux aller-retour », afin de retrouver sa famille, ses proches mais aussi en ce 29 mars le FCM. Il en a profité pour saluer tout le monde et remettre au président Vincent Caserta un maillot de l’AJ Auxerre (photo). Il assistera à la rencontre des tribunes avant de s’éclipser peu après le coup de sifflet final. S’il a quitté Martigues sur une défaite pour sa der’ sur le banc, pour son retour il n’aura pas connu un mailleur sort… Désormais une page se tourne défintivement, peut-être en même temps que la fin du rêve martégal ?
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Le-président-Caserta-a-reçu-un-maillot-dAuxerre-des-mains-de-Vannuchi
Le président Caserta a reçu un maillot d’Auxerre des mains de Vannuchi
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Jean-Luc-Vannuchi-était-présent-à-Turcan-ici-aux-côtés-de-Jean-Marc-Pilorget
Jean-Luc Vannuchi était présent à Turcan ici aux côtés de Jean-Marc Pilorget
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Empty Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  bienvenou Lun 31 Mar - 15:01

FC MARTIGUES
Flash d'Infos / LA GALERIE PHOTO


Défaite face à l'AS Cannes (0-1)
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 PATRAO
Ce samedi, le FCM s'est incliné face à l'AS Cannes, malgré une large domination !
Nos photographes Patrick Vandezande, Arthur Mione et Christian Izzo n'ont rien manqué de cette belle rencontre, marquée par les montants, touchés à trois reprises par les Martégaux...
Vous pouvez consulter l'ensemble des clichés dans notre Galerie Photo, rubrique "équipe première" - ou directement en cliquant ici
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 DSC_9870
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 AS-CANNES
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 BA-FAURE
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 BA
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 BANC
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 BEUVE
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 BEUVE1
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 BUT
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 BUT1
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 BUT2
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 BUT3
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 CONGIO
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 CONGIO1
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 FAURE
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 HOP
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 JeanLucE6
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 MAISONNEUVE
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 JEUNES
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 PATRAO
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 PATRAO1
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 PATRAO2
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Sergio
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 SERGIO1
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 SOTOCA
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 SOTOCA1
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 SUPPORTERS
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 VANNI
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 VANNUCHI
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 VINCENT-TIR
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 VINCENT
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Empty Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  bienvenou Mar 1 Avr - 12:42

CFA, Infos du site
EXCLUSIVITE: Son contrat invalidé, Vannuchi revient à Martigues !
par Eric • 1 avril 2014 • 0 commentaire
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Football-CFA-FC-Martigues-Jean-Luc-Vannuchi-obligé-de-reprendre-du-service-à-Martigues-
Voilà une décision de la DNCG qui va faire grand bruit. Parti le 17 mars dernier pour rejoindre l’AJ Auxerre avec qui il aura tout de même joué deux matches à Créteil (0-2) et face à Troyes (0-0), quinze petits jours plus tard, JLV est de retour au FCM avec qui il va reprendre, contraint et forcé, du service ! « Suite à l’analyse des comptes auxerrois, le contrat de M. Vannuchi ne peut être homologué, a expliqué dans un communiqué le porte-parole de DNCG, le gendarme financier du football français. A l’heure actuelle, aucune alternative n’est envisageable. Auxerre doit se mettre en conformité, ce qui n’a toujours pas été le cas malgré des mises en garde précédentes concernant d’autres contrats et la situation financière préoccupante du club. Jusqu’à nouvel ordre, le club auxerrois est interdit de recrutement pur et simple. Une décision pouvant s’étendre à la future saison, allant même jusqu’à la rétrogradation. » En difficulté sportive, c’est désormais financièrement que cela gronde dans l’Yonne. Indirectement c’est donc le FCM et Vannuchi qui paient les conséquences. Explications:
Face à cet imbroglio dont seules les instances, coutumières du fait saison après saison, ont le secret, le FC Martigues est dans l’obligation de reprendre son ex-futur entraîneur. « Contractuellement c’est comme s’il n’était jamais parti puisque le contrat n’a pas été validé, souligne Vincent Caserta le président martégal. Une nouvelle aberration de nous permettre de laisser partir quelqu’un et de n’éplucher le dossier que plusieurs jours plus tard. La DNCG avait 15 jours pour le faire, elle attend le dernier moment pour rendre son verdict. Pourtant, cela concerne un club et un contrat professionnel, en ce sens je ne comprends toujours pas la lenteur d’exécution. C’est l’incompréhension la plus totale. » Ce matin, c’est JLV qui sera aux commandes de l’entraînement… martégal ! Un souhait voulu par les différentes parties, « afin de ne pas entrer dans le jeu de déstabilisation qui est mis en oeuvre et de rester dans les clous de ce que ces grands messieurs des hautes-instances appellent l’aspect contractuel » explique très amer Vannuchi, joint hier soir au téléphone lui qui prenait la direction de la Venise provençale. « J’ai pris un gros coup sur la tête mais que voulez-vous y faire, si ce n’est d’attaquer puis d’attendre. »
Le FCM aurait pu faire valoir son droit de s’opposer à récupérer son coach, « mais d’une part c’est impossible contractuellement et d’autre part on ne voulait pas laisser sur le carreau une personne avec qui nous entretenons d’excellentes relations. Surtout que, comme nous, il est tributaire de l’incompétence de certains », souligne Vincent Caserta, qui n’en finit pas de pester: « Pendant ce temps, nous avons perdu au Pontet puis ce samedi contre Cannes. On a déjà payé le prix fort de ce qui est, pour le moment, un vrai-faux départ. » Présent samedi dernier contre Cannes en tant que supporter, JLV était, « loin d’imaginer qu’une telle décision allait intervenir, surtout que personne ne l’a vu venir, et de ce fait, loin d’imaginer devoir reprendre du service sur le banc martégal », poursuit Vannuchi dépité mais qui, « ne va pas rechigner à faire au mieux avec Martigues. » Mais alors, pourquoi ne pas attendre finalement à Auxerre ? Car l’appel n’est pas suspensif et peut durer: le club auxerrois et martégal ont conjointement déposé un recours auprès du CNOSF. En cas d’échec, ils devront s’en remettre au TA (Tribunal Administratif) puis au pire au Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Une longue procédure est semble-t-il enclenchée ! Ce qui oblige les parties à faire, pour l’instant, machine arrière.
« Nous avons décidé (Auxerre, Martigues et Vannuchi) que pour le bien de tous et pour rester en conformité avec les lois, qu’en attendant une décision finale qui n’interviendra certainement pas avant la fin de saison, que M. Vannuchi honorera, dans l’attente d’une homologation à Auxerre ou ailleurs, son contrat ici à Martigues. C’est le meilleur moyen pour lui comme pour nous, dans cette attente face à ce désolant scénario, de garder le sourire et aussi de penser à autres choses », explique le président martégal. « Nous avons bon espoir pour la suite car les instances essaient de nous faire avaler des couleuvres pour un quiproquo de quelques euros, en se cachant sur des mises en garde dont seule la DNCG semble au courant, puisque M. Cotret (ndlr, président de l’AJA) n’a jamais reçu la moindre mise en demeure. C’est de la déstabilisation pure et simple. Nous allons faire valoir nos droits et surtout nous appuyer sur le fait que M. Vannuchi a déjà officié pour Auxerre et que, de ce fait, le DNCG n’avait qu’à d’abord étudier son dossier au lieu de faire les choses dans le désordre en lui permettant d’entraîner avant d’enteriner son contrat », souligne Me Arête qui défend les intérêts des deux clubs lésés. Avec un tel nom, l’avocat aura pour mission d’enlever justement une arête coincée dans les gorges nouées de Vannuchi, des dirigeants et des supporters des deux clubs, afin de leur permettre de vite digérer cette histoire rocambolesque qui s’avère être en fait un poisson d’avril…
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Empty Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  aladin Mar 1 Avr - 18:40

http://www.maritima.info/sports/football/depeches/martigues/29234/jean-luc-escayol-je-ne-sais-pas-si-j-arriverai-a-dormir-.html

première de Jean-Luc Escayol ce soir sur le banc Martégal
Publié le :
30/03/2014 à 00h03Pa

C'était la première hier soir sur le banc pour l'entraîneur sang et or Jean-Luc Escayol, malheureusement, les Martégaux s'inclinent face à Cannes 1-0. Au classement, le FCM pointe à la 4éme place avec trois points de retard sur le leader Grenoble, un déplacement à Pau au programme des sang et or vendredi soir.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Empty Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  bienvenou Mer 2 Avr - 18:23

Poisson d’avril: Revivez tous les canulars depuis la création du site !
par Eric • 2 avril 2014 • 0 commentaire
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 FC-Martigues-Revivez-tous-les-poissons-davril-du-site-www.fcmartigues.com_
Comme le veut la tradition, pour le 1er avril nous avons tenté de vous « piéger » avec le traditionnel « Poisson d’avril ». Cette fois, c’était l’invalidation du contrat de Vannuchi à Auxerre occasionnant son retour au FCM. Revivez-les anciens canulars via le module « recherche » en bas à droite de votre écran en tapant « poisson d’avril ». Chaque année, nous avons à coeur de perpétuer cette tradition qui a tendance à se perdre. La disparition du site, la disparition du stade Turcan, le nom du club et les maillots qui changent… Sans oublier Jack Kachkar au FCM, Jonathan Di Maria qui signe à Bastia, Patrice Eyraud entraîneur à La Gantoise… mais pour ces 3 là, il vous faudra chercher sur internet pour tenter de les retrouver, éventuellement, sur des forums: suite à la fusion entre les sites fcmartigues.com, allezmartigues.net et fcmartigues-actu.net, des données ont été perdues, dont celles-là…
Autant de petits moments de supercheries qui permettent de voir la crédulité de certains. A l’inverse, voir ceux qui sentent le coup arriver. Pour celui de cette année, nous ne sommes pas peu fiers car (on taira les noms) même des joueurs se sont fait avoir. Ils n’étaient pas seuls en atteste les nombreux messages reçus entre hier et aujourd’hui. Cela permet de vous rappeler, qu’une information telle quelle soit, doit se vérifier… Et surtout lire les articles jusqu’au bout, au risque de se faire avoir. En tout cas, ce fût encore un plaisir de vous piéger… Attention à l’année prochaine, peut-être que pour le 1er avril cela ne sera pas un poisson mais une véritable info ! Mais on a le temps d’y réflechir
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Empty Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  internet34 Jeu 3 Avr - 10:07

0 ootball, CFA : le Pau FC vise la passe de trois vendredi soir





Par R.S
Publié à 06h00
Mise à jour : 09h41
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Le-pau-fc-s-est-impose-contre-marseille-consolat_1021003_490x345p Le Pau FC s'est imposé contre Marseille Consolat. (M.ZIRNHELD)
"Jamais deux sans trois" : le Pau FC se verrait bien appliquer ce fameux dicton. En effet, après deux victoires consécutives au Hameau face à Cannes (2-1) et Marseille Consolat (1-0), c'est un troisième cador de la poule, Martigues, qui se déplace en terre béarnaise demain soir à 19h.
Pour cette rencontre, Laurent Strzelczak peut compter sur le retour d'Anoh Attoukora, suspendu depuis trois matches. Reste à savoir si l'entraîneur palois le réintégrera directement dans le onze de départ après les récentes bonnes prestations de Tarik Bengelloun dans son couloir gauche, un cran plus reculé que d'habitude.
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Empty
Deux défenseurs sont encore sur le flanc : Florian Aigouy (entorse du genou) et Samuel N'guessan (contracture à la cuisse). Tous deux espèrent obtenir le feu vert du staff médical après les examens de la semaine prochaine. Si le premier ne sera sûrement pas du déplacement à Béziers le 12 avril, le second devrait être rétabli.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Empty Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  aladin Jeu 3 Avr - 13:08

ENCORE UNE JOURNEE DROLEMENT ALLECHANTE !!!!!!!!!!!!
24 EME JOURNEE CFA GROUPE C SUD EST
vendredi 4 avril 2014 - 19:00 PAU F C / MARTIGUES F C
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Cfa_gr16
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Empty Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  bienvenou Jeu 3 Avr - 15:10

24e journée, Pau – FCM: Dans les Pyrénées, grand braquet obligatoire !
par Eric • 3 avril 2014 • 0 commentaire
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Football-CFA-Saison-2013-2014-Pau-FC-FC-Martigues
Dans l’ascension vers le National, avec un match de plus que Grenoble le leader, les Martégaux accusent un retard de trois longueurs. Ils n’ont plus le droit à l’erreur et pour espérer atteindre le sommet en tête, espérer deux faux-pas des Isérois. Bref, Martigues se retrouve face à une montagne. Il reste six étapes, dès la première aujourd’hui aux pieds des Pyrénées, les Sang et Or pourraient définitivement mettre pieds à terre. Invaincus à domicile, les Béarnais y sont infranchissables avec seulement deux petits buts encaissés. Quand on sait l’inefficacité chronique des martégaux, pour preuve les deux derniers revers au Pontet et face à Cannes alors qu’ils ont été ultra-dominateurs, une question se pose: cette fois, pourront-ils placer une attaque franche pour se relancer ? « Nous n’avons plus le choix, souligne Jean-Luc Escayol, le tacticien martégal. On doit réaliser un sans-faute. A Pau puis à Rodez on doit faire plein. Cela passe par enfin se montrer tueurs devant le but, surtout que face à la meilleur défense on aura moins d’occasions. Il faudra les mettre. »
Une obligation pour recoller et mettre la pression sur l’avant-garde du peloton. En capitalisant à Pau, Martigues resterait en embuscade. Voire même pourrait s’emparer du maillot jaune provisoire surtout si Rodez (2e) et Cannes (3e) se neutralisent. Sans oublier que le leader est privé de match à Valence suite à un arrêté préfectoral, le club drômois n’ayant pas donné tous les gages de sécurité pour la tenue du derby. «Vaincre ! Voilà désormais notre seule alternative, poursuit JLE. Grenoble devra jouer ses deux matches en retard et ils ne les ont pas gagnés d’avance. Tant qu’ils ne joueront pas, Cannes, Rodez et nous pourront rêver. » Capitaliser puis espérer. C’est ce qui reste à faire aux Martégaux à chacune de leurs sorties. Ils n’ont plus rien à perdre, autant lâcher les chevaux dans un dernier baroud d’honneur. Et sait-on jamais voir les autres s’effondrer et en profiter. Beaucoup de « si », « mais tant que le coup est mathématiquement jouable, on ne doit rien lâcher », conclut Escayol qui devra demander à ses hommes de sortir le grand braquet jusqu’à la ligne d’arrivée pour ne rien regretter… Et le vendredi, tous les espoirs sont permis !
VENDREDI À 19H STADE DU HAMEAU
24e journée. Pau (10) – Martigues (4). Arbitre: M. Letexier assisté de MM. Segretier et Lemaire.
Pau FC: Petit (g.), Mendivé (g.) – Cazenave, Diarra, Lacrampe, Bengelloun, Attoukora, Niang, Lamhaf, Laplace-Palette, Abalé, Bardet, Covin, Taïbi, Miranda, Hadir. Entraîneur: Laurent Strzelczak
FC Martigues: Vanni (g.), Robert (g.) – Leparmentier, Celina, Dainèche, Ba, Faure, Congio, Maisonneuve, Posteraro, Sergio, Sotoca, Vincent, Fortuné, Bakir, Patrao. Les absents: Dridi, Ouharzoune (blessés), Himmes, Mangoni, Tapé, Lamothe, Bourget, Sarasar, Bent-Ahmed. Entraîneur: Jean-Luc Escayol
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Empty Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  aladin Ven 4 Avr - 11:07

FOOTBALL CFA
Martigues sur
grand braquet? Dans l'ascension vers le National, avec un match de
plus que Grenoble le leader, les Martégaux accusent un
retard de trois longueurs. Ils n’ont plus le droit à
l’erreur et pour espérer atteindre le sommet en tête, espérer
deux faux-pas des Isérois. Bref, Martigues se retrouve
face à une montagne. Il reste six étapes, dès la
première aujourd'hui aux pieds des Pyrénées, les
"Sang et Or" pourraient définitivement mettre pieds à
terre. Invaincusàdomicile, les Béarnais sont infranchissables
avec seulement deux petits buts encaissés.
Quand on sait l'inefficacité chronique des Martégaux,
pour preuve les deux derniers revers au Pontet et
face à Cannes alors qu'ils ont été ultra-dominateurs,
une question se pose : cette fois, pourront-ils placer
une attaque franche pour se relancer ? "Nous n'avons
plus le choix, souligne Jean-Luc Escayol, le tacticien
martégal. On doit réaliser un sans-faute. À Pau puis à
Rodez on doit faire plein. Cela passe par enfin se montrer
tueurs devant le but."
Capitaliser puis espérer
Une obligation pour recoller et mettre la pression sur
l’avant-garde du peloton. En capitalisant à Pau, Martigues
resterait en embuscade. Voire même pourrait
s’emparer du maillot jaune provisoire surtout si Rodez
(2e) et Cannes (3e) se neutralisent. Sans oublier que le
leader est privé de match à Valence suite à un arrêté
préfectoral, le club drômois n’ayant pas donné tous les
gages de sécurité pour la tenue du derby. "Vaincre ! Voilà
désormais notre seule alternative, poursuit JLE. Grenoble
devra jouer ses deux matches en retard et ils ne les
ont pas gagnés d’avance. Tant qu’ils ne joueront pas,
Cannes, Rodez et nous pourront rêver."
Capitaliser puis espérer. C’est ce qui reste à faire aux
Martégaux à chacune de leurs sorties. Ils n’ont plus
rien à perdre, autant lâcher les chevaux dans un dernier
baroud d'honneur. Et sait-on jamais voir les autres
s'effondrer et en profiter. Beaucoup de "si", "mais tant
que le coup est mathématiquement jouable, on ne doit
rien lâcher", conclut Escayol qui devra demander à ses
hommes de sortir le grand braquet jusqu’à la ligne
d’arrivée pour ne rien regretter...
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Empty Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  aladin Ven 4 Avr - 11:09

FOOTBALL CFA 24e journée. Pau (10) - Martigues (4).
19H, STADE DU HAMEAU
Arbitre : M. Letexier assisté de MM. Segretier et Lemaire.
Pau FC : Petit - Cazenave, Diarra, Lacrampe, Bengelloun - Niang, Lamhaf,Laplace-Palette,
Covin, Taïbi - Hadir. Remplaçants : Mendivé (g.), Attoukora,Abalé, Bardet, Miranda.
Entraîneur : Laurent Strzelczak.
FC Martigues : Vanni – Leparmentier, Celina, Dainèche, Ba – Maisonneuve,Posteraro, Sergio,
Sotoca, Vincent - Bakir. Remplaçants: Robert (g.),Congio, Faure, Fortuné, Patrao.
Entraîneur : Jean-Luc Escayol.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Empty Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  bienvenou Ven 4 Avr - 12:04

FC MARTIGUES
Flash d'Infos / LE GROUPE RETENU


Déplacement à Pau
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 SOTOCA
Ce vendredi, le FCM se déplace sur la pelouse de Pau !
Pour l’occasion, Jean-Luc Escayol a retenu le groupe suivant :
G : Robert - Vanni
D : Ba - Congio - Célina - Faure - Dainèche - Leparmentier
M : Maisonneuve - Posteraro - Fortuné - Sergio
:  Sotoca - Patrao - Bakir - Vincent
Blessé : Ouharzoune - Dridi
Suspendus : Aucun
Choix :  Tapé - Bourget - Mangoni - Himmès - Lamothe
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Empty Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  bienvenou Ven 4 Avr - 12:07

 d'Infos / LE MOT DU COACH


Déplacement à Pau
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 ESCAYOL3
Ce vendredi, le FCM se déplace sur la pelouse de Pau. Une rencontre décisive pour la suite de la saison, et la course à l'accession en National !
Pour Jean-Luc Escayol, le coach,annonce d'emblée le ton : "la victoire est une obligation pour rester en course !"
En effet, poursuit le technicien Martégal, "on va jouer chez la meilleure défense du groupe, où on aura certainement moins d'occasions. L'efficacité sera donc déterminante !"
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Empty Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  bienvenou Ven 4 Avr - 15:51

FCM
Vendredi 04 Avril 2014
SERGIO : "ESCAYOL DANS LA CONTINUITÉ"
Interrogé sur le changement d'entraîneur, Rémi Sergio admet que cela n'a rien changé : oui il y avait un projet avec coach Vannuchi, il a recruté la plus part des joueurs. Mais Jean-Luc Escayole aussi. Il nous connaît tous. Il n'arrive pas en terrain inconnu. La transition n'a pas été difficile, il fait dans la continuité.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Empty Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  bienvenou Ven 4 Avr - 15:51

CFA / FCM
Jeudi 03 Avril 2014
SERGIO : "UN HOLD-UP"
Samedi lors de la 23e journée de CFA, Martigues s'est incliné 1 but à 0 face à l'AS Cannes. Une défaite qui pourrait coûter cher dans la fin de saison des Martégaux. Pour le milieu de terrain, Rémi Sergio, la défaite a du mal à passer : on est très déçu, on perd face à un concurrent direct, ça c'est une chose, mais en plus vu la physionomie du match, on mérite bien mieux. Comme l'a dit leur entraîneur, c'est un hold-up. On est vraiment frustré !.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Empty Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  bienvenou Ven 4 Avr - 16:10

CFA / FCM
Vendredi 04 Avril 2014
MARTIGUES REDOUTE PAU
Ce soir, Martigues se déplace à Pau pour le compte de la 24e journée de CFA. Une équipe que redoute Rémi Sergio : le classement ne reflète pas du tout la qualité de cette équipe. C'est une équipe basque, elle est difficile à manier. Elle ne va rien lâcher du début à la fin. Mais pour autant, le milieu de Martigues n'oublie pas l'importance de cette rencontre : on y va pour gagner, le faux pas est interdit. On n'a plus rien à perdre.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Empty Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  bienvenou Ven 4 Avr - 16:16

CFA
Jeudi 03 Avril 2014
SOYEZ BOLT !
Cette saison la CFA est extrêmement serrée. En haut comme en bas, rien est fait. Dans le 13, trois équipes sont concernées. Martigues et Consolat pour la montée et Marignane pour le maintien. Et à sept matches de la fin de saison, on peut dire que le sprint final est lancé. On fait le point.
Soyez Bolt !
Lorsqu'on voit que entre le leader, Grenoble et le 7e, Consolat, il n'y a que sept points, on se dit justement que la fin de saison va se jouer sur des détails. Le plus sérieux, le plus solide accèdera au championnat National. 
A la 4e place du championnat à trois points de la première place, Martigues devra se reprendre vendredi face à Pau, qui se bat pour le maintien, après deux défaites consécutives face au Pontet et Cannes. Mais les hommes de Jean-Luc Escayol n'ont pas un calendrier facile, avec pas moins de quatre déplacement dont un à Rodez le 12 avril. On n'a plus de joker. On va essayer de relever la tête avec deux déplacements difficiles, prévient le milieu de terrain Rémi Sergio. Mais plus important encore Martigues aura un dernier match qui pourrait être crucial face à Grenoble à Turcan. Délicat
"On peut s'en prendre qu'à nous même"
De son côté Consolat va devoir clairement se reveiller. C'est simple, les hommes du duo Camizuli-Galli n'avaient perdu que deux matches en 2013. Deux. On retrouve ce chiffre, mais dans l'autre sens en 2014, puisque qu'ils n'ont gagné que deux rencontres en cette nouvelle année. A cela se rajoute, trois nuls et quatre défaites. Trop peuOn est dans le dur, le mois de mars a été fatale. On n'a pas un calendrier facile. Il faut ramener les huit points sur les deux prochains matches (Béziers et Valence, ndlr). Les autres n'ont pas des rencontres faciles également. Si on prend les huit points, on peut vite recoller. On a laissé trop de points à domicile. On peut s'en prendre qu'à nous même, admet Momo Djamal, le directeur sportif de Consolat. Il faut dire que sur cinq matches à domicile en 2014, 20 points possibles, seulement 13 ont été pris. Sept points de perdus qui auraient permis à Consolat d'être leader aujourd'hui. Mais avec des si... Une chose sur laquelle on peut être sûr, Consolat ne lâchera rien : on va se battre jusqu'au bout et si on doit jouer le dernier match face à Cannes, comme le match de la saison, on le fera. 
Marignane, la dernière chance
"Les joueurs doivent prendre leur responsabilité"
Depuis trois matches, Marignane est retombé dans ses travers avec trois défaites qui plongent les hommes de Franck Priou dans le doute. Celui du maintien. A quatre points du premier non-relegable, Marignane n'a plus le choix. Vaincre ou mourir. Le premier non-relegable? Tarbes. Le prochain adversaire? Tarbes. Oui vaincre ou mourir : c'est un match crucial, il faut répondre présent, sinon c’est fini, ça sera trop tard. Le coach ne se trompe pas. Il n'y a qu'à voir le calendrier qui attend les Marignanais avec les réceptions du Pontet et de Martigues ainsi que deux déplacements à Cannes et Rodez. Dur. Alors Franck Priou appelle ses joueurs à la remobilisation : c’est bien beau de changer de coach mais ils doivent aussi prendre leur responsabilité. Il y a eu un relachement, on nepeut pas se permettre de se croire plus beau que l’on est. Je les avais prévenu que ça allait etre dur, ce n’est pas rentré dans toute les têtes. 
A vos marques, prêt, partez ! Soyez Bolt !
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Empty Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  bienvenou Ven 4 Avr - 16:40

: Pau - Martigues : les groupes


vendredi soir, en match avancé de la 24ème journée de CFA Groupe C, Pau reçoit Martigues (19h00). Une rencontre importante pour les deux équipes. En effet, les Palois n'ont pas encore assuré leur maintien tandis que les Martégaux veulent rester dans la course à l'accession en National.

Pau : Petit, Mendivé - Cazenave, Diarra, Lacrampe, Bengelloun, Attoukora, Niang, Lamhaf, Laplace-Palette, Abalé, Bardet, Covin, Taïbi, Miranda, Hadir.


Martigues : Vanni, Robert - Leparmentier, Celina, Dainèche, Ba, Faure, Congio, Maisonneuve, Posteraro, Sergio, Sotoca, Vincent, Fortuné, Bakir, Patrao.



bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Empty Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  bienvenou Ven 4 Avr - 18:57

Pau FC - FC MARTIGUES coup d'envoi à 19h.... Commentateur-Cameraman-Presse écrite... le mec est en place ^^ – avec Manuel Danloy, à Stade du Hameau.




Je n’aime plus · · =100001635296617&p[1]=1073742556&sharer_type=all_modes]Partager



  • Vous et 4 autres personnes aimez ça.
  • FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 10150707_440157359448261_1673710341_t
    FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Close
    Annabelle Lestage Ok on ne rate rue non prend son sérieux.
    1 min · J’aime
    FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Close
  • FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 1098168_3965148104872_772926894_t
    FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Close
    Elie Emsellme bien equipé l'eric et si je te téléphone tu fais comment ???
    2 s · J’aimeFC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 1625643_687095718021598_139958632_n
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Empty Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  bienvenou Ven 4 Avr - 19:29


24 EME JOURNEE CFA GROUPE C  SUD EST
28 EME

PAU F C / MARTIGUES F C 2/1
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Empty Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  bienvenou Ven 4 Avr - 20:59

24 EME JOURNEE CFA GROUPE C SUD EST
vendredi 4 avril 2014 - 19:00 PAU F C / MARTIGUES F C 2/2

49' Penalty... repoussé par le gardien palois
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Empty Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  aladin Sam 5 Avr - 7:38

Encore pas assez de réalisme
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Loading

FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Empty


"C'est la plus belle équipe que j'ai vue, c'est impensable de ne pas la voir monter." Le compliment est signé Laurent Strzelczak, l'entraîneur palois. Les Martégaux peuvent, à nouveau, se mordre les doigts. En sport, l'efficacité prime. Une fois de plus, les occasions étaient là, pas la réussite. On la pensé revenue lorsque le FCM, logiquement mené 2-0 par des Béarnais en fusion durant 20 minutes, est parvenu à refaire son retard sur ses deux premières occasions. La suite a été à sens unique. Les Sang et Or survoleront les débats. Mais à l'image du penalty de Maisonneuve détourné par Petit (49e) le FCM ne sera pas récompensé de ses efforts, comme au Pontet et face à Cannes. Pour encore rêver à l'accession, Palois et Martégaux se doivent de l'emporter. Un impératif de résultat qui fait basculer la partie dans la folie. Une folie en terme de spectacle. On sent que les deux formations veulent l'emporter coûte que coûte ! Vanni réalise une prouesse sur un missile à bout portant de Laplace-Palette mais il ne peut rien sur un bijou aux 25 mètres de Lamhaf. Le milieu béarnais n'est pas attaqué, il saisit sa chance et fait mouche (1-0, 13e). Le PFC poursuit son travail de sape. Leparmentier commet une main involontaire à la limite de la surface. Le centre d'Hadir lui retombe sur le bras alors qu'il est dos au ballon. Involontaire ou pas, L'arbitre n'hésite pas une seconde : penalty. Covin ne se fait pas prier pour doubler la mise (2-0, 17e). Avec une inefficacité chronique, surtout face à une équipe invaincue à domicile et qui n'a pris que 2 buts sur sa pelouse, on se demande comment les Sang et Or vont pouvoir réagir ? Grâce à Lacrampe et Diarra, un axe central béarnais défaillant. Vincent leur grille la politesse pour venir tromper Petit (2-1, 27e) puis Sergio, sur un éclair de génie, trouve le grand Bakir. Il saute et eux le regarde. L'égalisation est à la clé pour le FCM (2-2, 31e). Désormais c'est au tour des Provençaux de malmener des Béarnais en apnée. Après le repos, ils sont au bord de la rupture. Petit permet aux siens de garder la tête hors de l'eau en détournant le penalty de Maisonneuve suite à une faute sur Sotoca (49e). Pau sera, au fil des minutes, au bord de l'asphyxie. Petit détourne la tentative de Sotoca (54e). Ce même Sotoca voit le cuir filer le long du poteau (64e). Bakir file seul au but. Trop altruiste, il sert Fortuné signalé en position de hors-jeu (68e). Dans les dernières minutes, Vincent et Faure tombe aussi sur Petit qui sort le grand jeu. C'est Pau qui aura la balle de match. Vanni détourne la pichenette de Bengelloun (90e+2). Reste désormais à regarder les résultats aujourd'hui pour savoir si Martigues pourra encore y croire...



Stade du Hameau. Mi-temps : 2-2.
Arbitre : M. Letexier assisté de MM. Segretier et Lemaire.
Spectateurs: 500 environ
Buts - Pau : Lamhaf (13), Covin (sp 17). Martigues : Vincent (27), Bakir (31).
Avertissements – Pau: Niang (60), Attoukora (71). Martigues : Sotoca (26), Maisonneuve (66)
Pau :Petit - Cazenave (Attoukora, 51), Lacrampe, Diarra, Bengelloun - Niang (cap.), Lamhaf, Covin (Abale, 85), Taïbi, Laplace-Palette - Hadir (Miranda, 67).
Entraîneur: Laurent Strzelczak
Martigues: Vanni – Leparmentier (Faure, 85), Celina (cap.), Dainèche, Ba - Maisonneuve, Posteraro (Patrao, 79), Sergio, Sotoca (Fortuné, 65), Vincent - Bakir.
Entraîneur: Jean-Luc Escayol.


Eric Stella
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Empty Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  aladin Sam 5 Avr - 11:01

FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 369371_100001635296617_993570574_q
Eric Stella
il y a 34 minutes


FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 6_bmp42


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Empty Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  bienvenou Sam 5 Avr - 12:07

Pau 2-2 FCM: Décidement, quand ça veut pas, ça veut pas !
par Eric • 4 avril 2014 • 0 commentaire
FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Football-CFA-Saison-2013-2014-20ème-journée-AS-Monaco-FC-0-0-FC-Martigues-Laprès-match-
«C’est la plus belle équipe que j’ai vue, c’est impensable de ne pas la voir monter.» Le compliment est signé Laurent Strzelczak, l’entraîneur palois. Les Martégaux peuvent, à nouveau, se mordre les doigts. En sport, l’efficacité prime. Une fois de plus, les occasions étaient-là, pas la réussite. On la pensé revenue lorsque le FCM, logiquement mené deux buts à zéro par des Béarnais en fusion durant 20 minutes, est parvenu à refaire son retard sur ses deux premières occasions. La suite a été à sens unique. Les Sang et Or survoleront les débats. Mais à l’image du penalty de Maisonneuve détourné par Petit (49e) le FCM ne sera pas récompensé de ses efforts, comme au Pontet et face à Cannes. Et comme trop souvent cette saison… Frustrant !
Pour encore rêver à l’accession, Palois et Martégaux se doivent de l’emporter. Un impératif de résultat qui fait basculer la partie dans la folie. Une folie en terme de spectacle. On sent que les deux formations veulent l’emporter coûte que coûte ! Les Palois impriment le rythme et mettent les Martégaux sous l’éteignoir. Vanni réalise une prouesse sur un missile à bout portant de Laplace-Palette (9e) mais il ne peut rien sur un bijou aux 25 mètres de Lamhaf. Le milieu béarnais n’est pas attaqué, il saisit sa chance et fait mouche (1-0, 13e). Le PFC poursuit son travail de sape. Leparmentier commet une main involontaire à la limite de la surface. Le centre d’Hadir lui retombe sur le bras alors qu’il est dos au ballon. Involontaire ou pas, L’arbitre n’hésite pas une seconde: penalty. Covin ne se fait pas prier pour doubler la mise (2-0, 17e).
Avec une inefficacité chronique, surtout face à une équipe invaincue à domicile et qui n’a pris que 2 buts sur sa pelouse, on se demande comment les Sang et Or vont pouvoir réagir ? Grâce à Lacrampe et Diarra, un axe central béarnais défaillant. Vincent leur grille la politesse pour venir tromper Petit (2-1, 27e) puis Sergio, sur un éclair de génie, trouve le grand Bakir. Il saute et eux le regarde. L’égalisation est à la clé pour le FCM (2-2, 31e). Désormais c’est au tour des Provençaux de malmener des Béarnais en apnée. Après le repos, ils sont au bord de la rupture. Petit permet aux siens de garder la tête hors de l’eau en détournant le pénalty de Maisonneuve suite à une faute sur Sotoca (49e).
Pau sera, au fil des minutes, au bord de l’asphyxie. Petit détourne la tentative de Sotoca (54e). Ce même Sotoca voit le cuir filer le long du poteau (64e). Bakir file seul au but. Trop altruiste, il sert Fortuné signalé en position de hors-jeu (68e). Dans les dernières minutes, Vincent et Faure tombe aussi sur Petit qui sort le grand jeu. C’est Pau qui aura la balle de match. Vanni détourne la pichenette de Bengelloun (90e+2). Reste désormais à regarder les résultats demain soir pour savoir si Martigues pourra encore y croire… En attendant, la frustration est dans le camp martégal. On se demande encore comment sur ses 3 dernières prestation le FCM n’est pas parvenu à rafler la mise…
LA FICHE TECHNIQUE
PAU FC 2
FC MARTIGUES 2
Stade du Hameau. Arbitre: M. Letexier assisté de MM. Segretier et Lemaire. Mi-temps: 2-2. Spectateurs: 500 environ
Buts – Pau: Lamhaf (13), Covin (sp 17). Martigues: Vincent (27), Bakir (31)
Avertissements – Pau: Niang (60), Attoukora (71). Martigues: Sotoca (26), Maisonneuve (66)
Pau: Petit – Cazenave (Attoukora, 51), Lacrampe, Diarra, Bengelloun – Niang (cap.), Lamhaf, Covin (Abale, 85), Taïbi, Laplace-Palette – Hadir (Miranda, 67). Entraîneur: Laurent Strzelczak
Martigues: Vanni – Leparmentier (Faure, 85), Celina (cap.), Dainèche, Ba – Maisonneuve, Posteraro (Patrao, 79), Sergio, Sotoca (Fortuné, 65), Vincent – Bakir. Entraîneur: Jean-Luc Escayol
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE  - Page 9 Empty Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 28 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum