LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

COSTA RICA

2 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

COSTA RICA  - Page 3 Empty Re: COSTA RICA

Message  aladin Sam 5 Juil - 7:57

[size=30]Mondial: "Une occasion unique et historique" pour le Costa Rica[/size]
04/07/2014 22:54
COSTA RICA  - Page 3 Comment_icon_off réagir(0)COSTA RICA  - Page 3 Mail_icon_off[url=javascript:window.print();]COSTA RICA  - Page 3 Print_icon_off[/url]  



COSTA RICA  - Page 3 Mondial-Une-occasion-unique-et-historique-pour-le-Costa-Rica_image_article_largeCOSTA RICA  - Page 3 Zoom_in

L'entraîneur colombien du Costa Rica Jorge Luis Pinto lors d'une conférence de presse avant son quart de finale de Coupe du Monde contre les Pays-Bas, le juillet 2014 à Salvador. - AFP Ronaldo Schemidt
Le sélectionneur du Costa Rica Jorge Luis Pinto veut saisir "cette occasion unique et historique" d'atteindre les demi-finales d'un Mondial en "faisant le maximum pour battre les Pays-Bas" samedi à Salvador.
COSTA RICA  - Page 3 Empty
Q: Avez-vous conscience de vivre un grand moment avec le Costa Rica ?
R: "Bien sûr. Samedi, ce sera une occasion unique et historique. Nous allons donner le maximum. Tout le monde veut bien jouer. On veut et on peut gagner. Je suis conscient que les Pays-Bas disposent d'une équipe difficile à jouer. Mais nous allons attaquer. On n'aura pas peur. J'espère qu'on offrira un bon match demain et que nous serons les meilleurs."
Q: Qu'avez-vous appris du 8e entre les Pays-Bas et le Mexique ?
R: "Le Mexique, qui faisait un très bon match, a perdu le contrôle car les Néerlandais ont changé de système et il a été très difficile de s'adapter. Contre nous, je ne pense pas qu'ils joueront en 4-3-3; il nous laisserons la possession. Mais on verra demain. Nous somme prêts à tout. Il faudra surtout neutraliser leur attaque qui est très dangereuse. On a une idée très claire de ce qui nous attend. J'ai donc préparé l'équipe en fonction de ce à quoi je m'attends."
Q: Avez-vous gagné en maturité durant ce tournoi ?
R: "Oui, en ayant survécu à des situations compliquées, contre l'Uruguay notamment, on gagne forcément en confiance. Je le ressens très fort dans l'approche qu'ont les joueurs pour le match de demain."
Q: Vous n'avez concédé que deux buts, comme la Belgique. La défense, c'est votre force ?
R: "Quand on analyse les matches, on réalise que la plupart des équipes qui ont gagné l'ont fait car elles défendent bien, à l'exception peut-être de l'Allemagne et des Pays-Bas. C'est la raison pour laquelle j'ai bâti mon équipe sur une défense solide et un incroyable gardien. Keylor Navas a pris du coffre en Espagne et est devenu très important au point de donner de la confiance à ses équipiers."
Q: Il sera bien utile pour contrer Van Persie et Robben...
R: "Nous avons joué contre l'Angleterre, l'Italie, la Grèce, des équipes avec de grands attaquants que l'on a su contrôler. J'espère que l'on pourra faire de même face aux Pays-Bas, même si ce ne sera pas facile. J'ai surtout peur des plongeons de Robben. Je demande à la Fifa d'être attentive à ça car c'est très important pour le bon déroulement du match. Il est un des quatre meilleurs joueurs du monde, mais d'un autre côté, on sait que les arbitres peuvent se tromper quand il plonge et cela me fait peur. J'espère que les arbitres seront très prudents et qu'ils ne commettront pas d'erreur."
Q: Le Costa Rica a gagné la sympathie des spectateurs brésiliens. Le stade pourrait vous soutenir samedi...
R: "Ca pourrait être utile. Je les remercie pour ce soutien. Les Sud-américains se sont toujours soutenus dans des circonstances similaires. Nous aussi, nous supportons le Brésil quand nous en avons l'occasion."
Propos recueillis en conférence de presse
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

COSTA RICA  - Page 3 Empty Re: COSTA RICA

Message  aladin Sam 5 Juil - 8:19

[size=40]into: «Robben? C'est délicat»
Jorge Luis Pinto, le sélectionneur colombien du Costa Rica, se méfie particulièrement du Néerlandais Arjen Robben à la veille du premier quart de finale de l'histoire des Ticos. De son talent, comme de ses simulations.

10partagesTweeterPartagerPartager

[size=12]10partagesTweeterPartagerPartager
[/size]
11
a+a-imprimerRSS

Pinto et le Costa Rica vont-ils entrer dans l'histoire en allant en demies? (Reuters)

COSTA RICA  - Page 3 45a93[/size]

«Jorge Luis Pinto, à quel genre de quart de finale vous attendez-vous face aux Pays-Bas ?
Nous sommes là pour disputer un bon football, tactique et spectaculaire. J’espère que nous assisterons à un beau match. Cela fait longtemps que nous attendions ce moment historique pour notre football. Ce ne sera pas facile. Mais nous allons donner tout ce qui est humainement possible pour essayer de se qualifier. Nous n’avons pas à avoir peur. Atteindre ces quarts de finale nous a offert de la confiance et apporté de la maturité. On est plus sûr de nous.

Que, ou qui, craignez-vous en particulier de la part des Pays-Bas ?
D’abord, c’est un pays qui possède une longue tradition de football. Ensuite, nous savons que deux ou trois joueurs, comme Robben ou Van Persie, représentent 80% de sa force. Nous allons donc essayer de les contrôler. Nous y sommes préparés.




«Les simulations de Robben pourraient avoir un très grand impact sur le résultat final.»
[size]Vous avez donc prévu un plan anti-Robben ?
Bien sûr, je respecte Robben. C’est un modèle de ces attaquants modernes sur les côtés. Il vit le meilleur moment de sa carrière. L’équipe l’aide à marquer des buts. Ce qui fait aujourd’hui de Robben l’un des trois ou quatre meilleurs joueurs au monde. Ce ne sera pas facile de parvenir à le bloquer. Nous devrons également être préparés aux fautes qu’il simule. C’est un sujet délicat. Mais s’il (Robben) a reconnu ses plongeons, c’est qu’il les a commis. Nous devrons donc faire attention à ça, très attention. J’invite l’arbitre de demain, ses assistants et la FIFA à être également très vigilants afin de ne plus tomber dans le piège. J’espère qu’il recevra désormais un carton jaune et même deux avertissements, s’il se laisse de nouveau tomber. Car ses simulations pourraient avoir un très grand impact sur le résultat final.»

[/size]
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

COSTA RICA  - Page 3 Empty Re: COSTA RICA

Message  aladin Sam 5 Juil - 8:22

[size=40]ls dorment chez le Roi
Le Costa Rica a préparé son premier quart de finale de Coupe du monde (samedi face aux Pays-Bas à 22h00) dans les installations du Santos FC, le club de Pelé.

70partagesTweeterPartagerPartager

[size=12]70partagesTweeterPartagerPartager
[/size]
1
a+a-imprimerRSS

Les joueurs du Costa Rica entendent bien revenir chez Pelé. Ce serait bon signe... (REUTERS/Sergio Moraes). (Reuters)

COSTA RICA  - Page 3 414a1[/size]

Ils ont beau éplucher leur album Panini, les gamins de Santos peinent à reconnaître les Costaricains à leur descente du bus. C’est que, au pays du roi Pelé, dont le portrait géant trône à l’entrée de l’estádio Urbano Caldeira, ils sont habitués à admirer les stars. Pelé, Carlos Alberto, Robinho et autres Neymar s’étalent le long des murs du siège du Santos FC, distant d’à peine deux kilomètres de Vila Belmiro, surnom donné à son stade où le Costa Rica s’entraîne depuis son arrivée au Brésil. Car à la différence du Mexique, qui avait aussi choisi la cité portuaire comme camp de base, le Costa Ricane se contente pas de loger dans la ville de Pelé. Il vit carrément chez lui.



«J'espère que nous resterons dans les mémoires», Giancarlo Gonzalez
[size]Les Ticos disposent des installations du clube do Rei. Tout le leur rappelle : de sa photo affichée jusque dans le local à poubelles à la plaque posée à l’entrée du "vestiàrio Pelé", rénové en juillet 2013. Et Joshua, un des fils jumeaux de Pelé (17 ans), assistait à l’entraînement mercredi. « C’est un plus pour nous d’être dans la ville du Roi et de Neymar, confirme le milieu Celso Borges. On ressent la chaleur et la passion des gens. » Histoire de s’en imprégner encore un peu plus, les Ticos ont aussi visité le musée de Pelé, inauguré le 15 juin. Avant de recevoir, à leur tour, de nombreuses visites ?: la petite salle de presse du SFC, avec l’inévitable photo du "10" de dos et un christ en croix, a même eu du mal à accueillir tous les médias internationaux (avant ce match contre les Pays-Bas)... Pour pallier le problème, les journalistes colombiens ont profité de leur proximité avec leur compatriote Jorge Luis Pinto (61 ans), le sélectionneur du Costa Rica, pour l'interviewer à même la pelouse... pelée, après de longs entraînements. Car les Ticos se sentent si bien chez Pelé qu’ils ne ménagent pas leurs efforts pour y revenir après leur quarts. « Nous écrivons à notre tour l’histoire, rappelle le défenseur Giancarlo Gonzalez. J’espère que nous resterons dans les mémoires. » Le tout dit en fixant la photo devant lui. De Pelé, évidemment.
[/size]
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

COSTA RICA  - Page 3 Empty Re: COSTA RICA

Message  aladin Sam 5 Juil - 9:35

COSTA RICA  - Page 3 20_bmp22
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

COSTA RICA  - Page 3 Empty Re: COSTA RICA

Message  aladin Dim 6 Juil - 8:08

Mondial 2014 : les Pays-Bas battent le Costa Rica après des tirs au but dingues
0 commentaire
Publié le 06/07/2014 à 06h00 , modifié le 06/07/2014 à 06h55 par
SudOuest.fr avec AFP


Les deux équipes n'étaient pas parvenue à se départager (0-0). Louis van Gaal, l'entraîneur néerlandais a changé son gardien juste avant la série de tirs au but. Un choix gagnant !

Samedi 5 juillet 2014 à 22:00

COSTA RICA  - Page 3 Logo_567
Pays-Bas
COSTA RICA  - Page 3 Logo_994
Costa Rica
Tirs au but4 - 3
0-0
Mi-temps0 - 0


Arbitre : Ravshan Irmatov
Stade : Arena Fonte Nova (Salvador de Bahia, Brésil)
51179 spectateurs (98%)
Actions



Tirs au but4 - 3

  • [ 1 - 1 ]Van Persie

    [ 0 - 1 ]Borges

  • [ 2 - 1 ]Robben

    [ 2 - 1 ]Bryan Ruiz

  • [ 3 - 2 ]Sneijder

    [ 2 - 2 ]González

  • [ 4 - 3 ]Kuyt

    [ 3 - 3 ]Bolaños

  • [ 4 - 3 ]Umaña


2ème mi-temps des prolongations0 - 0

  • 120'+1
    Cillessen
    par Krul
  • 111'
    Huntelaar
  • 107'
    Acosta Zamora
  • 106'
    Martins Indi
    par Huntelaar

1ère mi-temps des prolongations0 - 0

  • 97'
    Tejeda
    par Cubero

2ème mi-temps0 - 0

  • 81'
    González
  • 78'
    Gamboa
    par Myrie
  • 76'
    Depay
    par Lens
  • 66'
    Campbell
    par Ureña
  • 64'
    Martins Indi
  • 52'
    Umaña

1ère mi-temps0 - 0

  • 37'
    Júnior Díaz

Le match a démarré à 22:00
Tirs aux buts

Buts

Cartons

  • 64'
    Martins Indi
    37'
    Júnior Díaz
  • 111'
    Huntelaar
    52'
    Umaña
  • 81'
    González
  • 107'
    Acosta Zamora

Remplacements

  • 76'
    Depay
    par Lens
    66'
    Campbell
    par Ureña
  • 106'
    Martins Indi
    par Huntelaar
    78'
    Gamboa
    par Myrie
  • 120'+1
    Cillessen
    par Krul
    97'
    Tejeda
    par Cubero

Compositions d'équipes

COSTA RICA  - Page 3 Logo_567COSTA RICA  - Page 3 Logo_994COSTA RICA  - Page 3 Logo_567COSTA RICA  - Page 3 Logo_9943-4-33-4-3

  • Titulaires

  • Remplaçants


COSTA RICA  - Page 3 Green

  • 1
    Cillessen



  • 2
    Vlaar


  • 3
    De Vrij


  • 4
    Martins Indi




  • 5
    Blind


  • 9
    Van Persie


  • 10
    Sneijder


  • 11
    Robben


  • 15
    Kuyt


  • 20
    Wijnaldum


  • 21
    Depay





  • 1
    Keylor Navas


  • 2
    Acosta Zamora



  • 3
    González



  • 4
    Umaña



  • 5
    Borges


  • 7
    Bolaños


  • 9
    Campbell



  • 10
    Bryan Ruiz


  • 15
    Júnior Díaz



  • 16
    Gamboa



  • 17
    Tejeda





  • 7
    Janmaat


  • 8
    De Guzmán


  • 12
    Verhaegh


  • 13
    Veltman


  • 14
    Kongolo


  • 16
    Clasie


  • 18
    Fer


  • 22
    Vorm


  • 17
    Lens



  • 19
    Huntelaar




  • 23
    Krul





  • 11
    Barrantes


  • 12
    Francis Box


  • 13
    Granados


  • 14
    Brenes


  • 18
    Pemberton


  • 20
    Diego Calvo


  • 23
    Cambronero


  • 8
    Myrie



  • 21
    Ureña



  • 22
    Cubero










Coupe du Monde












COSTA RICA  - Page 3 300X600

Publicité
L
es Pays-Bas qui ont battu le Costa Rica au bout d'un suspense intenable (0-0 a.p, 4 t.a.b 3) grâce à deux arrêts de Tim Krul aux tirs au but, samedi à Salvador, ne sont plus qu'à une marche de la finale qu'ils avaient atteinte il y a quatre ans à Johannesbourg.
Mais quel thriller ! Et quelle résistance des hommes de Jorge Luis Pinto ! Arjen Robben et Cie ont dû s'en remettre aux tirs au but alors qu'ils avaient tout tenté sans jamais parvenir à ouvrir le coffre défendu par un Navas à nouveau gigantesque.
COSTA RICA  - Page 3 Empty
Publicité
COSTA RICA  - Page 3 1606976_navas-van-persie-1200_800x460p Robin van Persie a buté toute la partie sur Keylor Navas© Photo AFP FABRICE COFFRINI
Pour venir à bout des Costariciens, Louis van Gaal avait à nouveau innové sur le plan tactique en réintroduisant un système à trois attaquants (Depay, Van Persie, Robben) soutenus par un milieu de terrain composé de quatre éléments.
Adieu le 5-3-2 des matches précédents. Un système offensif donc, preuve que les Oranje ont assumé leur statut de favori, en qualité de vice-champions du monde alors que le Costa Rica n'avait jamais fait partie du top-8 d'un Mondial auparavant.
Contrairement à leurs matches précédents où ils agissaient davantage par réaction, les Pays-Bas ont donc pris le contrôle du match (63% de possession en première période) mais sans réussir à l'enflammer avant deux tirs de Van Persie et Sneijder après vingt minutes de jeu.
COSTA RICA  - Page 3 1606976_robben-1200_800x533p Arjen Robben est en grande forme, mais il n'est pas parvenu à trouver la faille dans la défense costaricienne© Photo AFP FABRICE COFFRINI
Mais le gardien Keylor Navas leur a rappelé qu'il n'était pas pour rien considéré comme l'un des meilleurs gardiens du tournoi.
Quel arrêt par exemple à la 39e sur un coup franc de Sneijder, qui prenait tout droit la direction de la lucarne ! Et il en a réussi bien d'autres.
En pleine réussite, Navas était sauvé par son montant sur un coup franc de Sneijder (82e) puis sur une reprise de Van Persie (90e+2). Le talent et la chance, qui a pourtant fini par l'abandonner en fin de partie.
COSTA RICA  - Page 3 1606976_navas-1200_800x581p Keylor Navas, le gardien du Costa Rica a été héroïque, sauf pendant la séance de tirs au but...© Photo AFP GABRIEL BOUYS
Déjà passé par l'épreuve des tirs au but au tour précédent face à la Grèce, le Costa Rica pensait pouvoir s'en sortir de la sorte. Mais le dieu du football a cette fois choisi le camp d'en face.
Est-ce le coup de poker qu'a tenté Van Gaal qui a perturbé les Costariciens ? Le sélectionneur néerlandais a en effet changé de gardien avant la séance de tirs au but, remplaçant Jasper Cillessen par le plus imposant Tim Krul à la... 120e.
COSTA RICA  - Page 3 1606976_gardiens-1200_800x611p Jasper Cillessen est remplacé par Tim Krul© Photo AFP GABRIEL BOUYS
Bonne pioche, le gardien de Newcastle a détourné les envois de Ruiz et Umana, qualifiant les siens.
COSTA RICA  - Page 3 1606976_krul-1200_800x459p Le premier tir au but stoppé par Tim Krul© Photo AFP FABRICE COFFRINI
COSTA RICA  - Page 3 1606976_krul2-1200_800x511p Tim Krul arrête son deuxième tir au but et propulse les Pays-Bas en demi-finale© Photo AFP FABRICE COFFRINI
Pour le Costa Rica, la belle aventure s'est donc terminée à Salvador, sur un sentiment de fierté sans doute.
En début de tournoi, Jorge Luis Pinto, coach colombien du Costa Rica, n'imaginait probablement pas être à pareille fête. Parmi les huit meilleures nations du monde.
Même les plus optimistes des observateurs n'auraient pensé que les Costariciens sortent vivants du "groupe de la mort" où ils faisaient figure d'oiseau pour la chat au milieu de trois grandes nations du football, l'Angleterre, l'Italie et l'Uruguay.
Mais ce sont bien les Néerlandais qui auront le privilège de défier l'Argentine en demi-finale, avec la possibilité de se retrouver une nouvelle fois en finale, comme il y a quatre ans.
Déjà trois fois finalistes (1974, 1978 face à ... l'Argentine et donc 2010), les Oranje devront toutefois vaincre l'Albiceleste de Lionel Messi. Un sacré défi que le sorcier Louis van Gaal a déjà hâte de relever.
COSTA RICA  - Page 3 1606976_van-gaal-1200_800x1182p Le pari de Louis van Gaal juste avant les tirs au but a été couronné de succès© Photo AFP GABRIEL BOUYS
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

COSTA RICA  - Page 3 Empty Re: COSTA RICA

Message  aladin Dim 6 Juil - 8:24

haute»
Les Costaricains ont fait part de leur fierté après leur élimination en quarts de finale contre les Pays-Bas samedi. «On part la tête haute. Déçus mais tellement fiers», a déclaré Joel Campbell, tandis que son capitaine Bryan Ruiz rappelait qu'«au final on s'en va sans avoir perdu un seul match».

0partages Tweeter Partager Partager

0partages Tweeter Partager Partager


a+ a- imprimer RSS


Le penalty de Bryan Ruiz a été arrêté par Tim Krul. (Reuters)

COSTA RICA  - Page 3 799ed


Joel Campbell (attaquant du Costa Rica) : «On part la tête haute. Déçus mais tellement fiers. On a marqué l’histoire en terminant dans les huit meilleures équipes. On a éliminé la Grèce (en 8e de finale), un ancien champion d’Europe, après être sortis du groupe de la mort. C’est dommage pour Keylor (Navas), qui aura fait un tournoi extraordinaire. Après, les tirs au but, c’est une affaire de concentration. Ils ont mieux géré que nous ce type de situation. C’est une expérience inoubliable pour moi.»



«On a quand même de quoi être fier. Tout le monde pensait qu'on finirait derniers de notre groupe et au final on s'en va sans avoir perdu un seul match.» Bryan Ruiz (capitaine et attaquant du Costa Rica) : «On avait décidé de jouer assez bas à cinq derrière pour ne pas donner de champ à des joueurs comme Robben. A chaque fois qu’il est venu provoquer, il avait toujours plusieurs joueurs sur le dos. On a bien contrôlé leurs attaques même si cela a parfois été limite. On a quand même de quoi être fier. Tout le monde pensait qu’on finirait derniers de notre groupe et au final on s’en va sans avoir perdu un seul match. Les tirs au but ? Quand on les a vus changer de gardien pour les tirs au but, on s’est doutés que le remplaçant (Krul) devait être bon dans cet exercice. Mais ça n’a rien changé pour nous : c’était à nous de réussir nos tentatives.»

Keylor Navas (gardien du Costa Rica) : «Nous avons lutté jusqu’au bout et fait tout ce que nous pouvions faire. On part donc la tête haute. Mon avenir ? Pour l’instant, je suis encore avec ma sélection. J’ai le temps de voir…»



«On a eu notre chance»

Celso Borges (milieu de terrain du Costa Rica) : «C’est une fierté d’être parvenu à défendre comme nous l’avons fait et d’avoir amené les Pays-Bas jusqu’à la séance des tirs au but. On a alors eu notre chance. Mais cela n’a pas suffi. Forcément, des sentiments contraires nous habitent. D’un côté, nous sommes heureux et fiers d’avoir réalisé une grande Coupe du monde. On a donné l’image d’une équipe du Costa Rica unie et qui a montré un bon niveau de jeu. On repart invaincu (deux victoires, puis trois nuls). De l’autre, il y a cette déception d’être passé tout près d’une demi-finale de Coupe du monde.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

COSTA RICA  - Page 3 Empty Re: COSTA RICA

Message  aladin Dim 6 Juil - 9:26

COSTA RICA  - Page 3 22_bmp22
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

COSTA RICA  - Page 3 Empty Re: COSTA RICA

Message  bienvenou Dim 6 Juil - 12:32

[size=30]Mondial: Les Pays-Bas retrouvent l'Argentine en demi-finales[/size]
06/07/2014 00:54
COSTA RICA  - Page 3 Comment_icon_off réagir(0)COSTA RICA  - Page 3 Mail_icon_offCOSTA RICA  - Page 3 Print_icon_off  



COSTA RICA  - Page 3 Mondial-Les-Pays-Bas-retrouvent-l-Argentine-en-demi-finales_image_article_largeCOSTA RICA  - Page 3 Zoom_in

Les Néerlandais célèbrent leur qualification pour la demi-finale de la Coupe du monde acquise aux tirs au but contre le Costa Rica, le 5 juillet 2014 à Salvador. - AFP Ronaldo Schemidt
L'Argentine et les Pays-Bas s'affronteront mercredi à Sao Paulo en demi-finale du Mondial-2014, pour une réédition de la finale de 1978, remportée à domicile par les Argentins.
COSTA RICA  - Page 3 Empty
Les Néerlandais se sont qualifiées dans la douleur samedi à Salvador en battant aux tirs au but le Costa Rica (0-0, 4 t.a.b. 3), surprenant premier du "groupe de la mort" (Uruguay, Italie, Angleterre) et tombeur de la Grèce en 8e de finale.
L'excellent gardien Keylor Navas, à nouveau auteur d'un match exceptionnel, n'a pu sauver les siens après les tirs au but manqués par son capitaine Bryan Ruiz et par Michael Umana devant Tim Krul, entré en jeu pour les tirs au but.
Pour accéder à leur quatrième finale de Coupe du monde, après celles de 1974, 1978 et 2010, les hommes de Louis van Gaal devront battre l'Argentine, qui a écarté la Belgique samedi à Brasilia (1-0) grâce à Higuain.
L'autre demi-finale opposera, mardi à Belo Horizonte, l'Allemagne et le Brésil, qui a perdu son attaquant vedette Neymar, victime d'une fracture d'une vertèbre et forfait jusqu'à la fin du tournoi.
A Salvador, la meilleure attaque du tournoi, portée samedi par le trio Depay, Robben et von Persie, a buté sur Navas, révélation du Mondial dans le but costaricien.
Le gardien de Levante (Espagne) a notamment repoussé les tirs de Robin van Persie (22, 84), Memphis Depay (29), et un coup franc direct de Wesley Snjeider (39). Il est sorti dans les pieds de van Persie (42) et s'est envolé pour sortir une tête de Ron Vlaar (94).
En fin de match, il a été sauvé par son poteau (82) et sa barre transversale (119) sur des tentatives de Sneijder, et par son milieu Yeltsin Tejeda (90+3) qui, sur la ligne de but, a repoussé sur la barre une frappe de van Persie!
Le Costa Rica, petit pays d'Amérique centrale de quelque 4,6 millions d'habitants, n'a quasiment jamais inquiété la défense Oranje, sauf quand Joel Campbell (60) et Marcos Urena (98) se sont écroulés dans la surface après un contact avec un défenseur.
Les Ticos ont d'ailleurs attendu la 117e minute pour cadrer leur première frappe !
Argentins et Néerlandais s'affronteront mercredi pour la cinquième fois en Coupe du monde. En 1978, l'Albiceleste s'était imposée en finale, à Buenos Aires, avec notamment un doublé de Mario Kempes (3-1 a.p.).
© 2014 AFP
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

COSTA RICA  - Page 3 Empty Re: COSTA RICA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum