SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE
4 participants
LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN :: FORUM FOOT MEDITERRANEEN :: FOOT PRO L1 ET L2 MEDITERRANEEN
Page 4 sur 44
Page 4 sur 44 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44
Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE
ca doit faire 13 400 spectateurs je crois avec la tribune est en moinsCORSICABREIZH a écrit:Bastia-Reims officiellement à guichets fermés.
c'est deja un joli score
bienvenou- Admin
Stade de Furiani et stationnement : Le CSB demande la suspension des mesures d'interdiction
Régionale · Furiani · 08-2012
Après les travaux du stade de Furiani, c'est désormais l'épineux problème du stationnement aux abord d'Armand-Cesari qui pose le plus de difficultés aux autorités. Par le biais d'un communiqué de presse, « U Cullettivu di i Sustenitori Bastiacci », monte une nouvelle fois au créneau et rejoint les revendications des supporteurs garnissant les tribunes les soirs de match. Une pétition pourrait suivre…
« À de très nombreuses reprises au cours de ces trois dernières années les supporters du Sporting sont montés au créneau pour réclamer, mais aussi proposer, des solutions concernant l’accessibilité, le stationnement et la sécurité autour de l’enceinte de Furiani.
Face à ces revendications, tellement logiques et légitimes que nous n’aurions même pas du avoir à les porter, les différents protagonistes (CAB, CTC, préfecture notamment) ont répondu par un silence assourdissant comme si ce dossier n’intéressait personne.
C’est donc avec stupeur que nous avons appris par voie de presse que les automobilistes se rendant au stade ne pourront désormais plus stationner le long de la 4 voies sous peine de se voir infliger une amende pour contravention. L’administration n’ayant trouvé rien de mieux que de sanctionner ces supporters pour une faute qu’ils n’ont pas commise, à savoir l’absence de capacité de stationnement suffisante aux abords du stade et d’infrastructures dignes de notre siècle (trottoirs, passages souterrains pour les piétons etc…).
La volonté de faire stationner les véhicules sur le parking derrière la tribune Est se heurte fatalement au principe de réalité : les voies de sortie sont notoirement insuffisantes pour assurer à cet équipement un rythme supportable d’évacuation. Quand bien même les bleus accepteraient de se garer à cet endroit (au prix d’une attente insupportable pour rentrer chez eux après le match), un simple calcul démontre que cet équipement pouvant accueillir 1 600 voitures ne peut supporter les près de 17 000 personnes se rendant au stade quand bien même ceux-ci s’entasseraient à 5 par voiture. Les supporters n’ont donc d’autre choix matériel que de se garer là où on voudrait les verbaliser.
Malgré tous les efforts que nous serions prêts à consentir pour ce samedi prochain (covoiturage, etc…) ce manque de places est structurel. Et nous ne voyons pas comment, à l’heure où aucun transport en commun ne dessert le stade, nous pourrions loger ces véhicules qui ne peuvent pas entrer sur un parking trop limité.
Si la préfecture a une solution miracle, nous lui prions de nous en faire part. Dans le cas contraire, nous demandons aux autorités de suspendre ces mesures d’interdiction incompréhensibles dans l’attente de solutions satisfaisantes et suffisantes. Il sera alors temps d’appliquer des réglementations coercitives afin d’assurer une sécurité nécessaire des piétons qui est aussi notre préoccupation.
Fidèle à sa tradition le CSB se battra jusqu’au bout pour ne pas laisser criminaliser les supporters comme pour effacer d’un coup de baguette magique tant d’années d’incurie des pouvoirs publics. »
on se croit dans un drole de mondeFidèle à sa tradition le CSB se battra jusqu’au bout pour ne pas laisser criminaliser les supporters comme pour effacer d’un coup de baguette magique tant d’années d’incurie des pouvoirs publics.
criminaliser incurie je cherche le tribunal

bienvenou- Admin
BASTIA
On tient le tube de l’été

Champion de National,
champion de Ligue 2,
et maintenant coleader
de Ligue 1. On
n’arrête plus le SC Bastia.
Hier, pour les retrouvailles
de Furiani
avec la Ligue 1, les
joueurs de Frédéric
Hantz ont bénéficié de
deux expulsions rémoises
(Weber et Tacalfred)
pour s’imposer
dans les arrêts de jeu grâce à un but d’Ilan. Une bonne performance
pour Khazri (ci-contre) et ses partenaires qui étaient menés 1-0. Modeste
sur penalty avait égalisé avant le but victorieux du Brésilien.
Il faudra confirmer à Rennes, qui joue ce soir à Bordeaux, pour que le
SCB soit le tube de l’été
FRED n'est pas contre SEBASTIEN NON PLUS COMME MOIAUSSI
On tient le tube de l’été

Champion de National,
champion de Ligue 2,
et maintenant coleader
de Ligue 1. On
n’arrête plus le SC Bastia.
Hier, pour les retrouvailles
de Furiani
avec la Ligue 1, les
joueurs de Frédéric
Hantz ont bénéficié de
deux expulsions rémoises
(Weber et Tacalfred)
pour s’imposer
dans les arrêts de jeu grâce à un but d’Ilan. Une bonne performance
pour Khazri (ci-contre) et ses partenaires qui étaient menés 1-0. Modeste
sur penalty avait égalisé avant le but victorieux du Brésilien.
Il faudra confirmer à Rennes, qui joue ce soir à Bordeaux, pour que le
SCB soit le tube de l’été
FRED n'est pas contre SEBASTIEN NON PLUS COMME MOIAUSSI

bienvenou- Admin
Stationnement près de Furiani : le point de vue des supporters Publié le lundi 20 août 2012 à 07h12
U Cullettivu di i Sustenotori Bastiacci, collectif de supporters bastiais (CSB), donne son point de vue sur la nouvelle réglementation relative au stationnement aux abords du stade Armand-Cesari, à Furiani.
« À de très nombreuses reprises, au cours de ces trois dernières années, les supporters du Sporting sont montés au créneau pour réclamer, mais aussi proposer, des solutions concernant l'accessibilité, le stationnement et la sécurité autour de l'enceinte de Furiani, indique le CSB.
« Face à ces revendications, tellement logiques et légitimes que nous n'aurions même pas dû avoir à porter, les différents protagonistes (CAB, CTC, Préfecture notamment) ont répondu par un silence assourdissant comme si ce dossier n'intéressait personne ».
Capacité de stationnement insuffisante aux abords du stade
« C'est donc avec stupeur que nous avons appris par voie de presse que les automobilistes se rendant au stade ne pourront désormais plus stationner le long de la quatre voies sous peine de se voir infliger une contravention,poursuit le CSB.
« L'administration n'ayant trouvé rien de mieux que de sanctionner ces supporters pour une faute qu'ils n'ont pas commise, à savoir l'absence de capacité de stationnement suffisante aux abords du stade et d'infrastructures dignes de notre siècle (trottoirs, passages souterrains pour les piétons, etc.).
« La volonté de faire stationner les véhicules sur le parking derrière la tribune est se heurte fatalement au principe de réalité : les voies de sortie sont notoirement insuffisantes pour assurer à cet équipement un rythme supportable d'évacuation.
« Quand bien même les Bleus accepteraient de se garer à cet endroit (au prix d'une attente insupportable pour rentrer chez eux après le match), un simple calcul démontre que cet équipement pouvant accueillir 1 600 voitures ne peut supporter les près de 17 000 personnes se rendant au stade quand bien même celles-ci s'entasseraient à cinq par voiture. Les supporters n'ont donc d'autre choix matériel que de se garer là où on voudrait les verbaliser ».
Les supporters demandent la suspension des mesures d'interdiction
« Malgré tous les efforts que nous serions prêts à consentir (covoiturage, etc.), ce manque de places est structurel,déclare le collectif.Et nous ne voyons pas comment, à l'heure où aucun transport en commun ne dessert le stade, nous pourrions loger ces véhicules qui ne peuvent pas entrer sur un parking trop limité.
Si la Préfecture a une solution miracle, nous lui prions de nous en faire part. Dans le cas contraire, nous demandons aux autorités de suspendre ces mesures d'interdiction incompréhensibles dans l'attente de solutions satisfaisantes et suffisantes. Il sera alors temps d'appliquer des réglementations coercitives afin d'assurer une sécurité nécessaire des piétons qui est aussi notre préoccupation.
« Fidèle à sa tradition, le CSB se battra jusqu'au bout pour ne pas laisser criminaliser les supporters, comme pour effacer d'un coup de baguette magique tant d'années d'incurie des pouvoirs publics
U Cullettivu di i Sustenotori Bastiacci, collectif de supporters bastiais (CSB), donne son point de vue sur la nouvelle réglementation relative au stationnement aux abords du stade Armand-Cesari, à Furiani.
« À de très nombreuses reprises, au cours de ces trois dernières années, les supporters du Sporting sont montés au créneau pour réclamer, mais aussi proposer, des solutions concernant l'accessibilité, le stationnement et la sécurité autour de l'enceinte de Furiani, indique le CSB.
« Face à ces revendications, tellement logiques et légitimes que nous n'aurions même pas dû avoir à porter, les différents protagonistes (CAB, CTC, Préfecture notamment) ont répondu par un silence assourdissant comme si ce dossier n'intéressait personne ».
Capacité de stationnement insuffisante aux abords du stade
« C'est donc avec stupeur que nous avons appris par voie de presse que les automobilistes se rendant au stade ne pourront désormais plus stationner le long de la quatre voies sous peine de se voir infliger une contravention,poursuit le CSB.
« L'administration n'ayant trouvé rien de mieux que de sanctionner ces supporters pour une faute qu'ils n'ont pas commise, à savoir l'absence de capacité de stationnement suffisante aux abords du stade et d'infrastructures dignes de notre siècle (trottoirs, passages souterrains pour les piétons, etc.).
« La volonté de faire stationner les véhicules sur le parking derrière la tribune est se heurte fatalement au principe de réalité : les voies de sortie sont notoirement insuffisantes pour assurer à cet équipement un rythme supportable d'évacuation.
« Quand bien même les Bleus accepteraient de se garer à cet endroit (au prix d'une attente insupportable pour rentrer chez eux après le match), un simple calcul démontre que cet équipement pouvant accueillir 1 600 voitures ne peut supporter les près de 17 000 personnes se rendant au stade quand bien même celles-ci s'entasseraient à cinq par voiture. Les supporters n'ont donc d'autre choix matériel que de se garer là où on voudrait les verbaliser ».
Les supporters demandent la suspension des mesures d'interdiction
« Malgré tous les efforts que nous serions prêts à consentir (covoiturage, etc.), ce manque de places est structurel,déclare le collectif.Et nous ne voyons pas comment, à l'heure où aucun transport en commun ne dessert le stade, nous pourrions loger ces véhicules qui ne peuvent pas entrer sur un parking trop limité.
Si la Préfecture a une solution miracle, nous lui prions de nous en faire part. Dans le cas contraire, nous demandons aux autorités de suspendre ces mesures d'interdiction incompréhensibles dans l'attente de solutions satisfaisantes et suffisantes. Il sera alors temps d'appliquer des réglementations coercitives afin d'assurer une sécurité nécessaire des piétons qui est aussi notre préoccupation.
« Fidèle à sa tradition, le CSB se battra jusqu'au bout pour ne pas laisser criminaliser les supporters, comme pour effacer d'un coup de baguette magique tant d'années d'incurie des pouvoirs publics
bienvenou- Admin
SUPERBE PHOTO SEBASTIEN ...BRAVO
TU T ES RASE LE CRANE POUR RESSEMBLER A FRED
ET POUSSER LE MIMETISME BASTIAIS
TU T ES RASE LE CRANE POUR RESSEMBLER A FRED
ET POUSSER LE MIMETISME BASTIAIS

CORSICABREIZH a écrit:
![]()
bienvenou- Admin
ok je suis rassuréCORSICABREIZH a écrit:ben no trop de lumière![]()
mes compliments pour cette photo
et notre bon souvenir à anconetti
que moi perso j'adore comme personnage franc et direct

bienvenou- Admin
FRED BIENTOT EN CORSE SANS SA TETE

Kana-Biyik : «A nous de jouer les pompiers»
«C'est sûr que si on ne bat pas Bastia, je pense qu'on va commencer à demander la tête du coach (Frédéric Antonetti) et ça va être dur. Les gens ne vont pas accepter ni comprendre pourquoi on se fait battre à domicile, qui plus est par un promu.» C'est le point de vue de Jean-Armel Kana-Biyik, défenseur central du Stade Rennais, qui a perdu ses deux premiers matches de L1, avant la réception du club corse samedi lors de la 3e journée.
«Si on n'est pas conscients qu'en cas de défaite il y a danger, c'est qu'on n'est pas conscients du danger en général, a ajouté l'international camerounais, mettant sur le compte d'un «manque de confiance» le mauvais début de saison de son équipe, 6e la saison dernière. A nous de jouer les pompiers et d'éteindre le feu bastiais.»

Kana-Biyik : «A nous de jouer les pompiers»
«C'est sûr que si on ne bat pas Bastia, je pense qu'on va commencer à demander la tête du coach (Frédéric Antonetti) et ça va être dur. Les gens ne vont pas accepter ni comprendre pourquoi on se fait battre à domicile, qui plus est par un promu.» C'est le point de vue de Jean-Armel Kana-Biyik, défenseur central du Stade Rennais, qui a perdu ses deux premiers matches de L1, avant la réception du club corse samedi lors de la 3e journée.
«Si on n'est pas conscients qu'en cas de défaite il y a danger, c'est qu'on n'est pas conscients du danger en général, a ajouté l'international camerounais, mettant sur le compte d'un «manque de confiance» le mauvais début de saison de son équipe, 6e la saison dernière. A nous de jouer les pompiers et d'éteindre le feu bastiais.»
bienvenou- Admin
CORSICABREIZH a écrit:
Envoyer cette info à un ami par e-mail
Imprimer cette info
Enregistrer en favori cette information
Partager cette info avec mes amis sur Facebook
Partager cette information sur Twitter
Football : Samedi, le Breton portera les couleurs de Bastia
Né à Dinan, Sébastien Leclerc est un fervent supporter du SC Bastia. Samedi, c'est depuis les tribunes visiteurs qu'il suivra le match.
Rennais de coeur, Bastiais d'adoption, Sébastien Leclerc balance entre la Bretagne et la Corse. Samedi, stade de la Route de Lorient, il verra ses deux équipes se disputer la victoire.
Le Breton de 39 ans a d'ores et déjà choisi son camp. C'est sous la bannière corse que Sébastien Leclerc assistera au « match de l'année ». « Je serai dans la tribune visiteurs avec les supporters bastiais », précise-t-il. À l'entendre, ce choix apparaît comme une évidence. « J'ai deux amours, ma femme et Bastia. »
Son amour pour le Sporting est né un soir de 1981. « Bastia affrontait Saint-Etienne en finale de coupe de France. C'est le petit qui terrassait le gros, avec notamment Platini dans l'équipe adverse. Il y avait un engouement incroyable », se remémore Sébastien Leclerc. Après cette rencontre, le Breton n'en démord plus. « Je collectionnais les images Panini. C'est toujours l'équipe de Bastia que je terminais d'abord », se rappelle-t-il.
« On me nommait le pinzutu »
Plus qu'un club, c'est une mentalité qui l'a séduit. « Les gens ne sont pas superficiels. Il faut gagner leur confiance au fil du temps. » Au début, son amour pour le Sporting suscitait des réactions étonnées. Quelques années plus tard, il est désormais considéré comme l'un des leurs. « À l'époque, on me nommait le « pinzutu », c'est ainsi qu'on appelle un Français continental en corse. On me traitait de fou. De fil en aiguille, j'ai fini par être accepté. »
Depuis deux ans, Sébastien Leclerc communique sa passion via son blog « Supporters du SC Bastia en Bretagne ». Il publie sur l'actualité du club, enrichit sa page par des interviews de joueurs corses. « C'est une passion dévorante », concède Sébastien. Lorsqu'il en a l'occasion, le Breton se rend sur l'île de beauté. « J'y suis allé il y a deux ans. Tout le monde vibre pour le Sporting et porte les couleurs du club. » Le Breton cultive un rêve, qu'il aimerait bien réaliser lors du match retour à Bastia. « Voir un match au stade de Furiani, ce serait incroyable. Après ça, on peut mourir tranquille. »
Son pronostic ? « 1-1 »
Derrière toute son affection débordante pour le club corse, il n'occulte pas son soutien au Stade Rennais. « Je suis né à Dinan. Je vis à Plancoët. Rennes est mon club de coeur. Quand j'étais plus jeune, je faisais des déplacements avec les supporters à Paris ou à Bordeaux. » Mais cette passion s'est effritée avec le temps. « En 2009, la finale de Coupe de France perdue contre Guingamp m'est restée à travers la gorge. Il y a un blocage psychologique, le club ne parvient pas à décrocher un titre. »
Sébastien Leclerc n'a qu'une hâte, porter haut et fort les couleurs bastiaises samedi soir. « J'en ai déjà des frissons. » Le Breton passera de l'autre côté, dans son environnement d'adoption. L'occasion pour lui de reprendre contact avec les joueurs corses. « Je les connais. J'irai les voir avant le match à l'hôtel. On s'entend bien, ils sont très accessibles. » Son pronostic pour le match ? « 1-1 », dit-il après une longue hésitation. Le choix ne semble finalement pas si simple.
Arnaud BOTREL.
Ouest-France
CORSICABREIZH a écrit:
TU ETAIS A RENNES VOIR FRED
je voulais te demander ou tu l'avais vu
mais cette photo me donne la réponse

bienvenou- Admin
bienvenou a écrit:CORSICABREIZH a écrit:
mais cette photo me donne la réponse![]()
ouais j'au vu Fred, De Zerbi, Diallo et Hiard

pinzutu
j'ai vu ici un prono 1 A 1
tu peux le rajouter à ton gré
la famille en naissant on nous l'impose
les amis on se les fait
un peu comme toi mon cher
RESPECT
SEBASTIEN LECLERC
tu pourrais changer aussi ton prenom ""SEBASTIA c'est bien aussi

la famille en naissant on nous l'impose
les amis on se les fait
un peu comme toi mon cher
RESPECT

tu pourrais changer aussi ton prenom ""SEBASTIA c'est bien aussi

bienvenou a écrit:CORSICABREIZH a écrit:
mais cette photo me donne la réponse![]()
bienvenou- Admin
c'est bien aussiCORSICABREIZH a écrit:en Corse, cela fait Sebastianu![]()
sebastian nu
y a bastia et une notion naturelle naturiste
tout pour me plaire

bienvenou- Admin
21Diallo lance idéalement Pitroipa sur l'aile droite, celui-ci s'empresse de servir Alessandrini qui a devancé toute la défense Corse au point de penalty, une action d'école
27Sur un corner tiré par jérôme Rothen, Costil rate totalement sa sortie dans les airs et François Marque se contente de pousser le cuir au fond de la cage adverse. Premier but en ligue 1 pour Marque.
--------------------------------------------------------------------------------
33La Route de Lorient gronde tandis que le promu prend complètement le contrôle des opérations en cette fin de première période.
--------------------------------------------------------------------------------
RENNES 1 BASTIA 1
PAS MAL LE PROMU
bienvenou- Admin

bienvenou- Admin
74Sur un coup-franc moyennement tiré par Khazri, Sylvain Marchal prolonge de l'arrière du crâne pour tromper un Costil abandonné par sa défense.
BASTIA EGALISE A 10 BRAVO --------------------------------------------------------------------------------
53e A.Ilan EXPULSE
BASTIA EGALISE A 10 BRAVO --------------------------------------------------------------------------------
53e A.Ilan EXPULSE
bienvenou- Admin
84But de M'Vila !
Sur une frappe aussi puissante qu'elle est chanceuse, M'vila voit le cuir être détourné par deux fois avant de terminer dans la cage du malheureux Novaes.

bienvenou- Admin
TERM. Rennes 3-2 Bastia
dommage bien battu qd meme
dommage bien battu qd meme
bienvenou- Admin
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com/stade_rennais-_sc_bastia.ws
Quelques photos de ce triste déplacement plombé par un arbitrage épouvantable et des joueurs Rennais chambreurs et un Antonetti qui pète les plombs....
Quelques photos de ce triste déplacement plombé par un arbitrage épouvantable et des joueurs Rennais chambreurs et un Antonetti qui pète les plombs....
MERCI SEBASTIEN
A 2 A 2ca restait un excellent resultat A 10
DOMMAGE
CORSICABREIZH a écrit:http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com/stade_rennais-_sc_bastia.ws
aladin- Messages : 115038
Page 4 sur 44 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44

» SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2 // CLUB ET STADE
» SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE
» SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2
» SPORTING CLUB BASTIA // NATIONAL
» GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2
» SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE
» SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2
» SPORTING CLUB BASTIA // NATIONAL
» GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2
LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN :: FORUM FOOT MEDITERRANEEN :: FOOT PRO L1 ET L2 MEDITERRANEEN
Page 4 sur 44