LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

ENCORE UN GONE DE MARSEILLE NABY SARR 1993

Aller en bas

ENCORE UN GONE  DE MARSEILLE NABY SARR  1993 Empty ENCORE UN GONE DE MARSEILLE NABY SARR 1993

Message  bienvenou Dim 16 Juin - 16:14

Sarr : «On a vraiment hâte !»





Après avoir conclu sa préparation à la Coupe du monde par deux rencontres amicales face à la Grèce (3-1) puis la Colombie (2-2), l'équipe de France U20 s'envole ce dimanche pour la Turquie. Tout au long de la compétition, le défenseur lyonnais Naby Sarr nous fera vivre cette compétition de l'intérieur. Premier épisode.
 
 
ENCORE UN GONE  DE MARSEILLE NABY SARR  1993 Ab0e9
 

«On terminé notre préparation, dans quelques jours la compétition va débuter, et on a vraiment hâte de se lancer ! Ç’a été un peu long, mais la dernière semaine est passée beaucoup plus vite avec ces deux matches amicaux. On a vraiment un bon groupe, tout le monde s’entend bien et ça se ressent sur le terrain. Nous avons deux principaux leaders : Paul (Pogba) et Sam (Umtiti). L’objectif, c’est clairement de gagner. Quand on regarde notre équipe, on a tout pour y arriver. Après, il faudra y ajouter le collectif et l’état d’esprit.

L’entraîneur a bien insisté sur le fait que les remplaçants doivent être prêts à tout moment, parce que ce sont parfois eux qui font la différence, qui font gagner des matches. Même s’il y a une équipe en place, il faut se préparer à jouer. C’est d’ailleurs arrivé vendredi, lorsque j’ai remplacé Kurt (Zouma) qui avait une douleur au genou (28e). Il fallait que je sois direct dans le bain !
«C'est la première année que je goûte au niveau international. Avec une Coupe du monde au bout, franchement c'est magnifique...»
Cette Coupe du monde, j’espérais y être, et quand j’ai vu mon nom, j’ai été agréablement surpris et vraiment heureux. C’est la première année que je goûte au niveau international. Avec une Coupe du monde au bout, franchement c’est magnifique. Pour moi, le choix entre la France et le Sénégal se fera plus tard, à mon âge je considère que c’est mieux d’être en équipe de France. Je ne pense qu’à ça pour l’instant.

Lors de mon premier stage avec les Bleuets, j’ai dû faire un discours et danser. Sinon, nous n’avons pas de rituels particuliers, mais ça joue beaucoup à Fifa. Le plus fort ? Je ne peux pas vraiment m’exprimer là-dessus ! Je risquerais de faire des jaloux... (rires) On va dire que je suis en milieu de tableau. Tout en haut, ça se joue entre Sam Umtiti et Jean-Christophe Bahebeck. Ça va se régler durant la compétition ! Tout le monde peut battre tout le monde, mais ce sont eux les plus réguliers…»


Dernière édition par bienvenou le Sam 7 Juin - 14:02, édité 1 fois
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN GONE  DE MARSEILLE NABY SARR  1993 Empty Re: ENCORE UN GONE DE MARSEILLE NABY SARR 1993

Message  bienvenou Sam 7 Juin - 14:01

Mouhamadou-Naby Sarr
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation, rechercher
ENCORE UN GONE  DE MARSEILLE NABY SARR  1993 20px-Disambig_colour.svg Pour les articles homonymes, voir Sarr.
[th]Équipe[/th][th]Numéro[/th][th]Nationalité[/th][th]Naissance[/th][th]Lieu[/th][th]Taille[/th][th]Poste[/th][th]Saisons[/th][th]Club[/th][th]Saisons[/th][th]Club[/th][th]M. (B.)[/th][th]Années[/th][th]Équipe[/th][th]M. (B.)[/th]
Mouhamadou-Naby Sarr
Pas d'image ? Cliquez ici.
Situation actuelle
ENCORE UN GONE  DE MARSEILLE NABY SARR  1993 20px-Flag_of_France.svg Olympique lyonnais
15
Biographie
ENCORE UN GONE  DE MARSEILLE NABY SARR  1993 20px-Flag_of_France.svg Française
13 août 1993 (20 ans)
Marseille
1,96 m (6′ 5″)
Défenseur central
Parcours junior
 ?-2008ENCORE UN GONE  DE MARSEILLE NABY SARR  1993 20px-Flag_of_France.svg Paris SG
2008-2012ENCORE UN GONE  DE MARSEILLE NABY SARR  1993 20px-Flag_of_France.svg Olympique lyonnais
Parcours professionnel 1
2012-ENCORE UN GONE  DE MARSEILLE NABY SARR  1993 20px-Flag_of_France.svg Olympique lyonnais05 (1)
Sélections en équipe nationale 2
2012-ENCORE UN GONE  DE MARSEILLE NABY SARR  1993 20px-Flag_of_France.svg France -20 ans08 (0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels.

Mouhamadou-Naby Sarr, né le 13 août 1993 à Marseille, est un footballeur français qui évolue au poste de défenseur central à l'Olympique lyonnais.

Sommaire
 [masquer] 

  • 1 Biographie
  • 2 Palmarès
  • 3 Notes et références
  • 4 Liens externes


Biographie[modifier | modifier le code]
Fils du footballeur sénégalais Sarr Boubacar, Mouhamadou-Naby Sarr débute dans les équipes jeunes Paris SG. En 2008, il n'est pas conservé par le club de la capitale ; il rejoint alors l'Olympique lyonnais[1],[2].
Pour son premier match en pro de la saison 2012-2013 contre l'Hapoël Shmona en Ligue Europa, Naby Sarr inscrit son premier but (2-0).
En mai 2013, après plusieurs saisons en CFA avec l'équipe réserve, Mouhamadou-Naby Sarr signe son 1er contrat professionnel en s'engageant pour une durée de 3 ans avec l'OL[3].
Sélectionné avec l'équipe de France des moins 20 ans depuis 2012, il participe l'année suivante à la coupe du monde des moins de 20 ans que la France remporte le 13 juillet 2013[4].
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN GONE  DE MARSEILLE NABY SARR  1993 Empty Re: ENCORE UN GONE DE MARSEILLE NABY SARR 1993

Message  bienvenou Sam 7 Juin - 14:42

Equipe de France

    -
  • Fiche Eq.France
    -
  • Elim. Coupe du Monde 2014
    -
  • Eq.France Espoirs
    -
  • Eq.France Féminines

 

Le 01/06/2014 à 10:25:00 | Mis à jour le 01/06/2014 16:44:52
FF - Tournoi de Toulon Sarr : «J'ai progressé»




Champion du monde U20 l'an passé, Naby Sarr s'apprête à vivre une nouvelle finale internationale ce dimanche, au Festival Espoir de Toulon face au Brésil (18h30). Le défenseur lyonnais se livre sur son rôle de «grand frère» au sein du groupe et son avenir à l'OL.
 
 
ENCORE UN GONE  DE MARSEILLE NABY SARR  1993 0d431
 


«Naby, l'équipe de France réalise jusqu'ici un tournoi convaincant avant cette finale du Festival Espoirs de Toulon...
On a fait de belles performance, c'est allé crescendo. On a commencé difficilement, et plus les matches ont avancé plus notre jeu était fluide. C'est de bon augure pour la suite. Il ne reste plus qu'une marche, il faut terminer de la meilleure des manières.
 
En face, c'est une équipe du Brésil impressionnante au premier tour (quatre victoires en quatre matches, treize buts marqués)...
C'est clair, en plus ils se sont mis en confiance avec leur victoire 7-0 face au Qatar vendredi. On sait que c'est un gros morceau, mais on est bien préparé.

«Je pense tout de même avoir progressé cette saison, même si je n'ai pas beaucoup joué. Quand on s'entraîne avec de bons joueurs, on ne peut que progresser»

Vous êtes le seul champion du monde U20 de la sélection avec Jean-Christophe Bahebeck, quel a été votre rôle au sein du groupe ?
J'ai essayé de jouer le role de grand frère, mais pas trop non plus, puisque la plupart ont juste un an de moins que moi. J'ai un peu plus d'expérience et de maturité avec la Coupe du monde, donc j'ai essayé de les faire partager. Je donne des conseils, mais j'en reçois aussi.
 
Malgré ce statut de champion du monde, vous avez peu joué avec l'OL, ç'a été dur à accepter ?
J'ai été déçu oui, mais le coach a pris des décisions et je ne peux que les accepter. A chaque fois qu'il a fait appel à moi jai donné le maximum. Je pense tout de même avoir progressé cette saison, même si je n'ai pas beaucoup joué. L'an passé, je ne m'entraînais pas tout le temps avec les pros, là ç'a été plus régulier, et quand on s'entraîne avec de bons joueurs on ne peut que progresser.

«Chacun son parcours. Certains commencent plus tôt que d'autres, moi j'attends mon heure, je suis patient»

Mais à 21 ans ça ne suffit plus...
Là j'arrive à un âge où faut que je commence à jouer, jouer, jouer. On verra comment la saison prochaine se présente. Je n'ai pas encore eu de contacts avec le nouveau coach (Hubert Fournier). J'attendrai d'entendre son discours, on prendra le temps de parler, et on verra ce qui est le mieux à faire.
 
Voir vos anciens partenaires de la génération 1993 s'imposer au haut niveau, ça vous démange ?
Ça donne envie de jouer, mais chacun a son parcours. Certains commencent plus tôt que d'autres, moi j'attends mon heure, je suis patient. Là, ça faisait un moment que je n'avais pas enchaîné les matches à ce rythme-là. C'est la meilleure chose pour moi, je suis content d'avoir pu le faire.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN GONE  DE MARSEILLE NABY SARR  1993 Empty Re: ENCORE UN GONE DE MARSEILLE NABY SARR 1993

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum