LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Game & Watch Super Mario Bros System en Précommande
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

LE PROMETTEUR LUCAS DIGNE

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

LE PROMETTEUR  LUCAS DIGNE  - Page 2 Empty Re: LE PROMETTEUR LUCAS DIGNE

Message  bienvenou le Ven 16 Aoû - 6:40

Digne : «Maxwell est adorable»
Lucas Digne se confie jeudi dans notre journal sur ses premiers pas à Paris. Le latéral gauche, champion du monde avec les U20 tricolores cet été, est en concurrence avec le Brésilien Maxwell, premier buteur du club en Championnat (1-1 à Montpellier, le 9 août).

«Le temps de jeu, ce sera à moi de le gagner.» (L'Equipe)

LE PROMETTEUR  LUCAS DIGNE  - Page 2 576c7

a+ a- imprimer RSS

Le joueur de 20 ans, arrivé au PSG cet été (contrat de 5 ans), nous explique que «la concurrence avec Maxwell est saine. En plus, c'est un mec adorable. On travaille dur tous les deux, on verra ce qui se passera après.» Pour l'heure, le Brésilien, qui a honoré sa première sélection mercredi soir en Suisse avec la Selaçao (0-1), a une longueur d'avance. Laurent Blanc, le coach parisien, ne le lui a pas caché, tout en poussant l'ancien Lillois à exprimer le meilleur de lui-même. «Il m'a dit que j'étais en concurrence et que les meilleurs joueraient. Le temps de jeu, ce sera à moi de le gagner.»

«Digne , tout en douceur»,

LE PROMETTEUR  LUCAS DIGNE  - Page 2 P1120510LE PROMETTEUR  LUCAS DIGNE  - Page 2 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  bienvenou le Jeu 5 Sep - 8:23

réé le 04/09/2013 - 10:08
Digne: "Je vais avoir ma chance"

Lucas Digne se confie ce mercredi au Parisien et explique les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le PSG cet été. "L’AS Monaco m’a sollicité mais je n’ai jamais vraiment pensé aller jouer là-bas, explique l’ancien Lillois qui dit ne pas avoir songé au fait qu’il obtiendrait sans doute un temps de jeu supérieur en Principauté. Je n’ai pas réfléchi de cette manière. Je savais où je voulais aller. Intégrer une équipe championne de France en titre, côtoyer de grands joueurs, disputer la Ligue des champions. Le reste n’était pas très important." Le champion du monde U20 explique aussi avoir été convaincu par les explications du staff parisien. "On m’a dit que je serais cette saison en concurrence avec Maxwell et qu’il n’y aurait pas de numéro 1 au poste d’arrière gauche. Ce serait un peu triste si j’étais déçu du PSG au bout de trois semaines! Ma préparation n’a commencé qu’au début du mois d’août et je n’ai participé à aucun match amical. Dans ces conditions, il est assez normal de ne pas avoir joué ces dernières semaines. Il (Laurent Blanc, ndlr) m’a dit qu’il comptait sur moi dans un avenir assez proche. Avec trois matchs par semaine de mi-septembre jusqu’à décembre, je vais avoir ma chance. Ce sera à moi de la saisir", conclut-il.

LE PROMETTEUR  LUCAS DIGNE  - Page 2 P1120510LE PROMETTEUR  LUCAS DIGNE  - Page 2 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Lun 9 Sep - 6:48

Rudi Garcia, l’ancien entraîneur du Losc,  a ajouté avant de se montrer confiant sur les capacités de Lucas Digne à s’imposer au Paris Saint-Germain. "Le PSG jouera beaucoup de matches cette saison, je suis sûr qu’il y aura de la place pour Lucas, et quand il va jouer il montrera toute l’étendue de son talent".

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin le Ven 13 Sep - 7:54

PSG-Digne: "Normal de ne pas jouer"

Dans une interview accordée au 10 Sport, Lucas Digne est revenu sur son début de saison, et sur le peu de temps de jeu dont il bénéficie depuis son transfert en provenance de Lille. "Je le savais en arrivant, explique le latéral gauche. J’ai choisi de signer dans un grand club. Je suis arrivé à Paris sans avoir de réelle préparation, le temps de m’adapter. Et puis, je n’ai participé à aucun match amical. Dans ces conditions, c’est normal de ne pas avoir joué ces dernières semaines." Digne pense qu'il aura rapidement sa chance pour prouver sa valeur, alors que son concurrent, Maxwell, réalise un bon début de saison. "Il (Laurent Blanc) m’a dit qu’il comptait sur moi dans un avenir assez proche. Avec trois matchs par semaine très bientôt jusqu’en décembre, je vais avoir ma chance. Ce sera à moi de la saisir"
aladin
aladin

Message  bienvenou le Sam 14 Sep - 8:23

PSG-Digne: "Bien pour la suite"
Titulaire vendredi soir à Bordeaux (0-2), Lucas Digne a disputé son premier match officiel avec le PSG en ouverture de la 5e journée de Ligue 1. "C’est assez simple de jouer avec des grands joueurs comme ça. Ils nous mettent super à l’aise, ça facilite les choses, a expliqué le latéral gauche sur BeIN Sport, avant de revenir sur ce troisième succès consécutif des Parisiens. On a livré une belle partie, on a réussi à avoir la mainmise sur le jeu. C’est bien pour la suite. Quand on gagne, ça fait toujours plaisir. On est dans la continuité de ce qu’on fait depuis le début. On monte en puissance et on va continuer."

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Jeu 26 Sep - 7:01

Lucas Digne (défenseur du PSG) : «Ca a été un match compliqué, mais au final on repart avec la victoire, c'est ce qui compte et on est très content. Il y avait des joueurs qui manquaient de fraîcheur. En jouant tous les trois jours, c'est plus compliqué, on le savait avant le début du match et on s'est accroché. Nous, on essaye de faire des séries en jouant aussi souvent, et il n'y a que le résultat qui compte. C'est sûr que lorsqu'on a des joueurs de grande qualité capable d'exploit, ça nous aide forcément.»

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Jeu 26 Sep - 7:02

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin le Sam 2 Nov - 9:49

PSG-Blanc: "Digne marque des points"

Titularisé pour la quatrième fois de la saison en Ligue 1 vendredi contre Lorient (4-0), Lucas Digne, auteur d’une passe décisive et d’une prestation pleine, a "marqué de points" selon son entraîneur. "Il en profite pour marquer des points, malgré le peu de temps de jeu que je lui donne, a commenté Laurent Blanc sur Canal +, avant d’être interrogé sur la possibilité de voir l’ancien arrière gauche lillois chez les Bleus. C’est une question embarrassante… Après, si l’équipe de France a de jeunes joueurs à essayer, il fait partie de ceux-là."
aladin
aladin

Message  internet34 le Jeu 19 Déc - 11:10

PSG-Digne: "Au mental"
Lucas Digne, à nouveau titularisé mercredi lors du succès du PSG après prolongation contre Saint-Etienne (2-1) en 8e de finale de Coupe de la Ligue, savoure le dénouement de la rencontre. "C’est la qualification qui comptait, rappelle le jeune latéral gauche pour le site de son club. On a obtenu ce que l’on voulait, c’était certes difficile mais on est allés chercher cette victoire avec les tripes. On a montré que tout le groupe était concerné, c’est un succès au mental." Edinson Cavani a inscrit le but décisif à la 118e minute. Paris ira à Bordeaux en quarts de finale.

internet34

Message  internet34 le Jeu 2 Jan - 22:20

Digne : «Du déchet dans la finition»
Lucas Digne, le latéral gauche du PSG, a apprécié le match amical contre le Real Madrid (0-1), «plaisant à jouer», mais a regretté le «déchet dans la finition». Maxwell a lui minimisé cette défaite. «C'était un exercice», a déclaré le Brésilien.

partages Tweeter Partager Partager

partages Tweeter Partager Partager

a+ a- imprimer RSS

Lucas Digne a disputé la première période de la rencontre amicale contre le Real Madrid le jeudi 2 janvier 2014. (L'Equipe)

LE PROMETTEUR  LUCAS DIGNE  - Page 2 0683b

Lucas Digne (défenseur du PSG) : «C'était un match plaisant à jouer. On a eu du déchet dans la finition. Ici, tout s'est bien passé. Il n'y a pas de victoire au bout mais on va pouvoir s'appuyer sur ce qu'on a bien fait pour repartir lors de la deuxième partie de saison. Tout était bien, c'était un bon petit voyage, on a pu visiter pas mal de choses. Ce soir c'était un très bon test contre une des meilleures équipes du monde. A l'applaudimètre, ils étaient devant, mais dans les statistiques je ne pense pas. Moi, je suis très heureux de pouvoir jouer, j'espère que ça va continuer. J'ai pu enchaîner quelques matches, le coach m'a donné ma chance. Le Mondial, bien sûr que j'y pense. C'est un rêve. Il va falloir continuer à jouer des matches.»

internet34

Message  aladin le Mer 15 Jan - 10:40

PSG-Digne: "Donner des maux de tête au coach"

Avec une équipe légèrement remaniée, le PSG a fait un pas de plus dans sa quête de titres mardi soir en l'emportant 3-1 à Bordeaux afin de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. "On ne retient que la qualification car il fallait continuer sur notre lancée. C'est une bonne chose pour la suite. On avait fait le plus dur en marquant ce premier but et on a ensuite montré qu'on était serein en marquant en fin de match. On a su montrer qu'on avait un gros mental", affirme Lucas Digne sur le site Internet du Paris Saint-Germain. Au stade Jacques-Chaban-Delmas, l'arrière gauche était titulaire en lieu et place de Maxwell. "Je suis toujours confiant en ce qui me concerne, dit-il. Je me bats pour gagner du temps de jeu et continue de travailler à l'entraînement pour essayer de donner des maux de tête au coach."
aladin
aladin

Message  aladin le Jeu 27 Fév - 18:10

Deschamps : «Digne, c'était le moment»
Didier Deschamps a défendu sa décision d'appeler Digne et Cabaye, qui jouent peu au PSG, pour affronter les Pays-Bas, «une équipe de prestige».

0partages Tweeter Partager Partager

a+ a- imprimer RSS

«Didier Deschamps, vous avez appelé Lucas Digne alors qu’il joue peu avec le PSG. Est-ce inquiétant ?
Il n’est pas titulaire à Paris, c’est vrai. Mais depuis le début de la saison, il a joué une vingtaine de matches toutes compétitions confondues (ndlr : 13, précisément). Et à chaque fois que Laurent Blanc l’a fait jouer, il a été performant. C’est sa troisième saison de L1, il a joué la Ligue des champions avec Lille l’an dernier. Il est champion du monde des moins de 20 ans, dans une équipe où il est titulaire. C’est un jeune joueur au fort potentiel. C’était le moment de l’appeler.
aladin
aladin

Message  aladin le Jeu 27 Fév - 18:15

Digne : «Un rêve»

a+ a- imprimer RSS

Surprise de la liste communiquée par Didier Deschamps pour le match amical de l’équipe de France contre les Pays-Bas mercredi prochain, Lucas Digne a réagi sur le site officiel du PSG : «Je suis très content ! Je l’espérais car, comme je l’ai déjà dit, l’Equipe de France est un rêve pour moi, mais aussi un objectif. J’ai discuté avec Blaise Matuidi de cette convocation. Lui, Christophe Jallet et Yohan Cabaye m’ont félicité. Je vais peut-être croiser la route de Gregory Van der Wiel… Si c’est le cas, ce sera un plaisir ! Je suis vraiment très heureux
aladin
aladin

Message  aladin le Ven 28 Fév - 9:51

Digne: «Un match palpitant»

20partages Tweeter Partager Partager

84
a+ a- imprimer RSS

Lucas Digne va vivre dimanche soir son premier PSG-OM au Parc des Princes. «C'est un match palpitant à jouer, a affirmé le latéral gauche parisien sur RTL. C'est un classico et un match très important pour le championnat donc bien sûr qu'on arrive à avoir l'excitation et une grosse envie pour ce match-là.»

L'ancien Lillois est également revenu sur sa convocation en équipe de France pour le match amical contre les Pays-Bas le 5 mars. «Je l'ai appris en regardant la télé, a-t-il raconté. Après, le téléphone n'a pas arrêté de sonner, j'ai appelé mes parents ma famille tout le monde était content. Je suis très content d'être appelé, peut-être pour lui (son entraîneur Laurent Blanc), c'était trop juste, mais le sélectionneur en a décidé autrement et je suis très content.»
aladin
aladin

Message  aladin le Jeu 6 Mar - 9:33

Équipe de France. Lucas Digne va chanter "Papaoutai" de Stromae
France - 03 Mars

• LE PROMETTEUR  LUCAS DIGNE  - Page 2 Lucas-digne-va-chanter-papaoutai-de-stromae
    Lucas Digne à son arrivée à Clairefontaine. | Photo : AFP

Comme tout joueur intégrant pour la première fois l'équipe de France, Digne va devoir interpréter une chanson devant ses coéquipiers.
LE PROMETTEUR  LUCAS DIGNE  - Page 2 Empty
[size=undefined]L'arrière gauche du Paris SG Lucas Digne, retenu pour la première fois en équipe de France, va chanter pour son bizutage le tube "Papaoutai" de Stromae tout en rêvant d'être dans la liste pour le Mondial.[/size]
[size=undefined]Comme tout joueur intégrant pour la première fois l'équipe de France, Digne va devoir interpréter une chanson devant ses coéquipiers. Il a choisi Papaoutai de Stromae, a-t-il indiqué lundi lors d'une conférence de presse à Clairefontaine. Passé ce premier examen, Digne, 20 ans, doit surtout convaincre Deschamps de lui donner la place de remplaçant de[/size][size=undefined]rrière Patrice Evra. [/size]
[size=undefined]"Je vais continuer à travailler et à tout donner comme je le fais chaque week-end et on verra ce qui se passe d'ici le 13 mai. J'espère être dans la liste", a-t-il confié, soulignant qu'il ne se posait pas la question de quitter le PSG pour avoir plus de temps de jeu.[/size]
[size=undefined]Il a aussi assuré avoir vécu un "moment fort" en étant sélectionné en équipe de France, ajoutant qu'il avait progressé à l'entraînement au contact des grands joueurs du club parisien.[/size]
[size=undefined]"J'ai beaucoup travaillé pour ça (être sélectionné). Cela a toujours été un objectif. Aujourd'hui, j'ai cette chance et j'en suis heureux. Ce sont des émotions très fortes. J'ai fait toutes les sélections de jeunes, je voyais le château (bâtiment de Clairefontaine réservé à l'équipe seniors) de loin et en même temps de près et aujourd'hui j'ai la chance de pouvoir y entrer[/size]
aladin
aladin

Message  aladin le Ven 7 Mar - 18:25

Blanc : «Digne progresse !»

19partages Tweeter Partager Partager

19partages Tweeter Partager Partager

52
a+a-imprimerRSS

Débutant avec l'équipe de France contre les Pays-Bas (2-0), Lucas Digne a reçu les éloges de Laurent Blanc : «Il n'oubliera jamais sa première sélection, surtout en France, à Saint-Denis. Croyez-moi, il progresse malgré son faible temps de jeu. Il progresse individuellement, défensivement. Ça ne lui suffit peut-être pas, mais c'est un garçon qui avance. Désormais, il a le statut d'international en plus !»
aladin
aladin

Message  internet34 le Mar 25 Mar - 11:26

Clasico:Ce que Pepe a dit à Messi

Le Clasico s’est terminé par un succès du Barça sur le terrain du Real Madrid (4-3). Un match plein marqué par le triplé de Leo Messi. Durant la rencontre, Pepe, le défenseur portugais du Real, et l’Argentin ont discuté quelques secondes. Le score était alors de 2-2 et l’change paraissait courtois. A tort… D’après Sport, Pepe a tenté de déstabiliser Messi en lui disant : "Face à moi, à chaque fois tu te fais dessus". Réponse de l’Argentin : "Qu’est-ce que tu racontes ? Je marque à chaque fois et t’es toujours sur la photo !" Comme quoi, Messi - qui au passage est devenu le meilleur buteur de l’histoire des Clasico - n’a pas du répondant qu’avec le ballon…

internet34

Message  internet34 le Jeu 27 Mar - 10:51

PSG: Digne et "le plus grand projet sportif du monde"

Convaincu de faire partie à Paris du "plus grand projet sportif du monde", Lucas Digne continue de faire ses classes au PSG sans que son statut de remplaçant ne lui pèse. L’ancien Lillois, dans un entretien accordé au Parisien, affiche sa sérénité quant à son avenir et ses chances de participation à la Coupe du monde avec les Bleus. "Pour moi, le but de chaque rencontre est d'avoir le maximum de temps de jeu, confirme-t-il dans les colonnes du quotidien Le Parisien. Je profite de chaque minute pour démontrer mes qualités et prouver que je travaille dur au quotidien. Depuis le début de saison, j'ai quand même réussi à montrer que j'ai progressé dans certains domaines." La concurrence ne l’avait pas effrayé à l’heure de rejoindre la capitale, elle constitue aujourd’hui plus que jamais un moteur : "Il faut savoir ce qu'on veut. Aujourd'hui, je suis dans le plus grand projet sportif du monde. Donc, si vous ne voulez pas jouer dans un grand club, il ne faut pas venir au PSG. A partir du moment où vous acceptez la concurrence, elle existe dans tous les grands clubs."

internet34

Message  aladin le Sam 29 Mar - 8:27

Digne : «Important de gagner»Lucas Digne, le latéral du PSG, au micro
: «On avait à cœur de bien préparer le match de Chelsea en gagnant ce soir. C’est ce qu’on a fait et c’était le plus important. On n’a pas développé notre jeu habituel, mais c’était important de gagner pour la confiance. On est des compétiteurs, on veut battre des records cette saison et on va tout faire pour. L’objectif maintenant, ce sont les records.»
aladin
aladin

Message  bienvenou le Mer 14 Mai - 9:03

France-Digne: "Un rêve qui se réalise"

LE PROMETTEUR  LUCAS DIGNE  - Page 2 Scan_733704

Lucas Digne est aux anges. Après le sacre du PSG en Ligue 1, le latéral gauche parisien va goûter à un autre bonheur, celui d'un Mondial avec son pays. Le joueur de 20 ans s'est exprimé sur BFMTV. "Je suis très heureux et très ému. J'ai hâte de vivre tous les jours cette Coupe du monde même si je ne réalise encore pas vraiment. Etre dans cette liste, c'était inimaginable. C'est un rêve qui se réalise, a déclaré l'ancien Lillois. La Coupe du monde, c'est le summum. C'est ce qu'il y a de plus beau. Tout footballeur voudrait la jouer." Décidément, jouer latéral gauche au PSG offre de belles perspectives. Maxwell, en effet, a également été appelé avec le Brésil

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin le Dim 25 Mai - 9:03

Mavuba : «Digne a le potentiel»

48
a+ a- imprimer RSS

Interrogé sur Lucas Digne qu’il a côtoyé à Lille, Rio Mavuba a estimé que le latéral gauche du PSG avait «le potentiel pour jouer» durant le Mondial. «Mais je ne suis pas sélectionneur et Lucas débute juste (1 sélection), a-t-il précisé. Le titulaire, c’est Pat’ Evra».
aladin
aladin

Message  aladin le Mer 28 Mai - 9:40

Lucas Digne (arrière de l'équipe de France) : « Je suis content, forcément: il y a la victoire et c'est ce qui comptait pour préparer cette Coupe du Monde. C'est magnifique. Cest fabuleux de préparer une compétition que tous les joueurs rêvent de jouer. On a bien travaillé. On s'est bien préparé. Il faut continuer à monter en puissance. (Public) Il faut entretenir cette flamme, ca fait plaisir de jouer devant autant de personnes. On sent le public qui nous pousse à chaque attaque, et même à chaque geste défensif et ca fait chaud au coeur.
aladin
aladin

Message  aladin le Sam 31 Mai - 8:52

France-Digne: "Lahm, un modèle pour moi"

LE PROMETTEUR  LUCAS DIGNE  - Page 2 Scan_742726

Lucas Digne a échangé avec les journalistes mercredi en conférence de presse. Du haut de ses vingt ans et de ses deux sélections, le joueur du PSG a donné ses premières impressions sur ses débuts en équipe de France, son poste de latéral gauche ainsi que l'engouement nouveau du public français autour des Bleus. L'ancien lillois a avoué s'être beaucoup inspiré de Philippe Lahm, le défenseur du Bayern Munich et de l'équipe d'Allemagne, dans son jeu. "A mon poste j'aime beaucoup Lahm. C'est un bon modèle pour moi. Il représente le latéral moderne." Le champion du monde des moins de 20 ans a également donné son point de vue sur l'engouement retrouvé du public français pour son équipe nationale: "Depuis le match contre l'Ukraine, il y a un engouement du public. Moi, j'étais en tribune comme un simple spectateur et j'ai vibré comme les autres."
aladin
aladin

Message  aladin le Mer 25 Juin - 9:15

Mondial 2014. Quelle défense pour le match face à l'Equateur ?

Digne, l'avenir des Bleus

Le champion du monde U20 (21 ans, 2 sélections) incarne l'avenir de l'équipe de France et sera amené à prendre la relève de Patrice Evra sur le côté gauche de la défense dans l'optique de l'Euro-2016. C'est d'ailleurs la menace de suspension du Mancunien, averti face au Honduras (3-0), qui devrait lui permettre de vivre sa grande permière en Coupe du monde. Son transfert au Paris SG à l'été 2013 ne lui a pas porté préjudice, bien au contraire, puisque son statut de remplaçant de Maxwell ne l'a pas empêché d'être convoqué pour le Brésil, au détriment de Gaël Clichy. Ce Mondial intervient trop tôt pour l'ancien Lillois, Evra étant, de part son statut de leader du vestiaire et de cadre, quasiment indéboulonnable, sauf pépin physique. Mais il est là pour emmagasiner du vécu. Le match contre l'Equateur, à faible enjeu, est idéal pour le plonger dans le grand bain d'une phase finale.
aladin
aladin

Message  aladin le Jeu 26 Juin - 9:19

Didier Deschamps a choisi de modifier son onze de départ face à l'Equateur

© PHOTO LE PROMETTEUR  LUCAS DIGNE  - Page 2 Antoine-griezmann-et-morgan-schneiderlin-sont-titulaires_1902841_800x400Antoine Griezmann et Morgan Schneiderlin sont titulaires face à l'Equateur

AFP FRANCK FIFE

U
ne défense centrale Koscielny - Sakho, une paire de latéraux composée de Sagna et Digne, une sentinelle nommée Schneiderlin : Didier Deschamps a choisi de modifier son équipe de départ face à l'Equateur. D'autant qu'en attaque, il a choisi de se passer de Valbuena et Giroud.
Les hommes de base du sélectionneur des Bleus sont désormais connus : Lloris, Sakho, Matuidi, Benzema. Deschamps ne veut pas se passer de cette colonne vertébrale, alors qu'il a décidé de laisser Varane au repos. En même temps, il en profite pour donner du temps de jeu à des joueurs peu ou pas sollicités jusqu'ici, histoire de concerner tout son groupe.
La surprise, que les journalistes ayant contourné le huis clos des Bleus avaient annoncé, c'est la titularisation de Morgan Schneiderlin. Le milieu de Southampton a été préféré à Rio Mavuba, pourtant considéré comme la doublure de Yohan Cabaye, suspendu pour cette rencontre.
L'équipe de France : Lloris - Digne, Sakho, Koscielny, Sagna - Matudi, Schneiderlin, Pogba - Griezmann, Benzema, Sissoko

aladin
aladin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant