LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -62%
ABEIL – Lot de 2 Oreillers à ...
Voir le deal
14.54 €

QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

3 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Ven 25 Avr - 10:50

Stats : Le PSG peut entrer dans l’histoire dimanche
Par Cédric Granel, 25-04-2014

  • [url=javascript:sizeplus()]QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 TPlus[/url]
  • [url=javascript:sizemoins()]QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 TMoins[/url]
  • [url=javascript:window.print()]QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Imprimante[/url]
  • QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Commentaires0
  • QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Share-email





  • [url=javascript:void(0);]inShare[/url]


QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Stats-Le-PSG-peut-entrer-dans-l-histoire-dimanche_article_hover_preview
Blaise Matuidi, Edinson Cavani et leurs coéquipiers peuvent entrer dans l'histoire dimanche - Panoramic
Pourquoi le PSG peut-il marquer l’histoire de la L1 ? En quoi Florian Thauvin vit-il la période la plus compliquée de sa carrière sur un terrain ? Comment s’explique la baisse de régime de Bordeaux en 2014 ? Nous vous expliquons tout, en statistiques, avant la 35ejournée.
Le PSG peut faire tomber le record de Lyon
Grâce à sa victoire face à Evian (1-0), le PSG continue son parcours exceptionnel en L1. Les hommes de Laurent Blanc peuvent ainsi, dès dimanche, faire tomber un record historique dans notre championnat. Celui du nombre de points récoltés au cours d’une seule saison (sous l’ère de la victoire à 3 points, soit depuis 1994-95). En s’imposant à Sochaux, ils compteraient alors 85 points. Soit une longueur de mieux que le Lyon ultra-dominateur de 2005-06 (84 points).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  bienvenou Ven 25 Avr - 17:20

Aulas : «Tout à l'honneur» de Garde
Comme il le confiait en marge de la finale de la Coupe de la Ligue, samedi dernier, Jean-Michel Aulas ne met pas la pression sur Rémi Garde, concernant une éventuelle prolongation de contrat. Le président lyonnais fait aussi le point sur d'autres sujets.

9partages Tweeter Partager Partager

9partages Tweeter Partager Partager


a+a-imprimerRSS


Jean-Michel Aulas a laissé du temps à Rémi Garde pour se décider. (L'Equipe)

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 92ab0


La prolongation de Rémi Garde

«Ce n'est pas acté. Chaque jour suffit sa peine. Il y a beaucoup d'intégrité dans la réflexion de Rémi qui soupèse tous les signaux de l'intérieur du club, des joueurs et des gens qui l'entourent. Il doit trouver un équilibre avec une vie personnelle extrêmement riche. C'est tout à son honneur et c'est la raison pour laquelle je lui ai dit qu'il pouvait prendre tout son temps jusqu'à la fin du Championnat. On attendra sa décision qu'on espère positive et si ce n'est pas le cas, on en discutera avec lui, pour voir comment il peut rester dans l'encadrement du club pour faire en sorte d'être là, le jour où on en a besoin.»



Transferts : Vercoutre, Gomis et Gonalons

«Aujourd'hui, rien n'est décidé pour Rémy Vercoutre. Ça fait plaisir d'entendre que Bafétimbi Gomis pourrait prolonger... Quant à Max (Gonalons), il faut tenir ses engagements donnés dans la vie. Il aurait pu partir cet hiver, mais on lui a demandé de rester et il a tiré le groupe vers le haut. Cette décision a été favorable pour tout le monde. Comme on lui a donné l'engagement le cas échéant de pouvoir partir, c'est vrai que lui a un bon de sortie. Je le confirme. Mais ça ne veut pas dire qu'il partira.»



Le fair-play financier

«On lit tout un certain nombre de choses qui permettent d'imaginer que cette saison des sanctions pourraient toucher un certain nombre de clubs. A partir de là, ce qui est fait à Lyon est dans l'axe du fair-play financier, avec un centre de formation hyper travaillé et des investissements lourds, une propriété dans un stade où on investit beaucoup pour avoir des ressources et permettre au club d'être compétitif sur le plan européen, des valeurs qui collent à cette nouvelle organisation. La contre-partie de tout ça, c'est qu'on n'a pas à disposition autant de très bons joueurs qu'avant. En revanche, on a une capacité de solidarité, d'image, d'appropriation du sigle et de l'institution OL plus fortes. Des avantages et des inconvénients qui doivent nous amener à être encore proches du podium cette année.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Sam 26 Avr - 5:52

Pour aujourd'hui ou pour demain ?
26/04/2014 05:35
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Comment_icon_off réagir(0) QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Mail_icon_off[url=javascript:window.print();]QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Print_icon_off[/url]

Tweet

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Pour-aujourd-hui-ou-pour-demain_image_article_droite QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Zoom_in

Le PSG et son capitaine Thiago Silva décrocheront-ils leur deuxième trophée dès ce soir en cas de défaite de Monaco ? - (AFP)
Le Paris SG devrait remporter son deuxième titre de rang à Sochaux dimanche, même s’il reste un espoir mathématique à Monaco.
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Empty
Le titre pour le PSG. Samedi ? Dimanche ? Ou la semaine prochaine ? Le Paris SG peut être sacré dès aujourd'hui et sans même jouer si Monaco perd à Ajaccio. Sinon, il faudra attendre les 90 minutes contre Sochaux. Avec une victoire, le titre sera parisien, et un nul peut suffire en cas de nul de Monaco.
En cas de défaite (et de nul ou victoire de Monaco), il faudra attendre le retour à Paris…
Si le PSG est favori, même privé de sa star Zlatan Ibrahimovic, le match sera sans doute plus dur qu'il n'y paraît. Sochaux, en lutte pour le maintien, est dans une bonne dynamique et redoutable à domicile, alors que les Parisiens ont semblé fatigués mercredi contre Évian-Thonon-Gaillard.
Monaco est dans une situation similaire pour la deuxième place, qui n'est pas acquise mathématiquement mais que personne ne voit lui échapper. Avec huit points d'avance sur Lille, l'ASM, où l'on parle plus de l'avenir de Ranieri que d'un Ajaccio déjà condamné, a de quoi voir venir. Le coach a sans doute à cœur de verrouiller la qualification pour la Ligue des champions, histoire de peser dans les esprits de ses employeurs.
Lyon et Marseille en mode chasseurs
> La course à l'Europe continue. Derrière Lille, 3e, qui semble trop loin, Saint-Étienne, Lyon et Marseille se battent pour obtenir les deux tickets européens restants. Les Verts, qui semblent en panne ces dernières semaines, se déplacent à Évian, qui n'a pas encore assuré son maintien. Privé de Brandao, Christophe Galtier a critiqué la semaine dernière ses attaquants, dont il attend une réaction.
Deux points derrière, Lyon, fatigué mercredi contre Toulouse, joue gros contre Bastia. Non seulement, il espère revenir sur Saint-Étienne mais il aimerait tenir à distance l'OM, qu'il doit affronter au Vélodrome la semaine suivante.
Les Lyonnais sont toujours amoindris par les blessures (Grenier, Gourcuff, Fofana) et les suspensions (Koné).
> Il faut survivre. Guingamp - Valenciennes, c'est le match de la peur entre le premier non-relégable et le 19e, qui tire ses dernières cartouches. Six points les séparent. Guingamp, qui a semblé la semaine dernière avoir la tête à la Coupe de France dont il jouera la finale, ne doit pas musarder : Sochaux, qui accueille le PSG, n'est qu'à trois points, et le maintien est loin d'être acquis.
Évian-Thonon-Gaillard (38 points) n'est pas encore sauvé non plus et ses cinq points d'avance sur Sochaux peuvent vite fondre. Même constat pour Nice (39 points), qui reçoit Reims.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Dim 27 Avr - 9:27

Paris peut conclure
27/04/2014 05:38
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Comment_icon_off réagir(0) QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Mail_icon_off[url=javascript:window.print();]QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Print_icon_off[/url]

Tweet

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Paris-peut-conclure_image_article_large QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Zoom_in

Après deux défaites et des succès poussifs en Coupe de la Ligue et contre Évian, le PSG veut se rassurer contre Sochaux. - (AFP)

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Doc_iconMonaco oblige Paris à gagner
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Doc_iconDiminué, Lyon veut quand même récupérer la quatrième place
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Doc_iconLille veut assurer au plus vite sa place sur le podium
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Doc_iconMarseille laisse filer deux précieux points
En cas de victoire au Stade Bonal, le Paris SG peut être sacré champion de France aujourd’hui à Sochaux.
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Empty
Avec une confortable marge de sept points d'avance sur Monaco, le PSG n'a pas vraiment la pression mais joueurs comme dirigeants veulent en terminer au plus vite, pour ne pas avoir à attendre encore dix jours.
« C'est la fin de saison, avec des matchs compliqués. On manque de rythme. Il reste un match à gagner, un dernier effort », a résumé Yohan Cabaye, le milieu parisien.
 Motta de retour Ibrahimovic encore absent
Cette attente du titre pollue l'atmosphère du club où la prolongation ou non du contrat de Laurent Blanc occupe les esprits et l'espace médiatique. Rien ne peut être décidé ou annoncé avant une certitude sur le bilan. Et, sur le plan émotionnel, une victoire à Sochaux permettrait aussi de célébrer le titre national ainsi que la Coupe de la Ligue, présentée furtivement mercredi, contre Évian, avec les supporteurs au Parc des Princes.
Les Parisiens savent toutefois qu'il faudra présenter un autre visage que celui proposé contre Évian (succès laborieux 1 à 0). Les hommes de Laurent Blanc avaient eu toutes les peines du monde à marquer, malgré une supériorité numérique, pour arracher la victoire dans les derniers instants face à un adversaire qui, comme Sochaux, joue le maintien.
« Si on se présente à Sochaux avec le même état d'esprit, ça risque d'être difficile », a reconnu Cabaye.
Laurent Blanc pourra compter sur le retour de Thiago Motta, suspendu contre Évian, et devrait aussi aligner d'entrée Blaise Matuidi, buteur entré en cours de jeu mercredi, ainsi que Lucas, passeur décisif également entré en cours de jeu.
En l'absence du patron Zlatan Ibrahimovic, toujours indisponible depuis sa blessure à une cuisse au match aller contre Chelsea, Laurent Blanc devrait probablement revenir à une équipe plus classique avec les titulaires habituels et Cavani dans l'axe, même si le Matador n'a pas été très percutant contre Évian.
Mais sans son roi Zlatan, le PSG est moins souverain, et Sochaux est actuellement dans une dynamique positive : huit points pris sur douze possibles. Le Stade Bonal est désormais un fort quasi imprenable avec cinq victoires et un nul lors des six dernières rencontres.
« On sait qu'on est dans une bonne série chez nous. Contre Paris, on n'aura rien à perdre, il faudra qu'on ose », souligne Sébastien Corchia.
L'entraîneur Hervé Renard a su redresser un club qui semblait se diriger tout droit vers la L2 : le club pointait à dix points du premier non relégable lors de la 21e journée. Il est désormais à deux petits points de Guingamp et cinq d'Évian. Les Lionceaux croient plus que jamais au maintien. « J'aurais préféré un autre adversaire que le PSG, mais tout le monde y a droit, confie Hervé Renard. C'est notre tour, et il faut absolument récolter quelque chose. »
 Sochaux - Paris SG, à 14 h, sur Canal + et beIN Sport 1.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Dim 27 Avr - 10:43

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 13_bmp46
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  bienvenou Dim 27 Avr - 13:15

PSG-Maxwell: "On avait une meilleure équipe que Chelsea"


QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Scan_724462




Invité de Téléfoot ce dimanche matin, Maxwell est revenu sur la saison du PSG et notamment sur la victoire en Coupe de la Ligue, face à l'OL (2-1), puis sur l'élimination marquante du club parisien par Chelsea en quarts de finale (3-1, 0-2): "J'étais vraiment très content de gagner parce que le match de Chelsea nous a vraiment déçu et coupé l'espoir de remporter la Ligue des champions. C'est difficile de savoir si on aurait pu aller bout, mais je pense qu'on avait une meilleure équipe pour passer en demi-finales. C'est mon opinion." Selon l'international auriverde, c'est avant tout l'habitude des grands rendez-vous européens qui manquait au club parisien pour se qualifier face aux Blues de Mourinho: "Il nous a manqué l'expérience, la tranquillité mais je pense qu'on a pas joué notre football. On a juste défendu, ce que l'on est pas habitué à faire. Zlatan Ibrahimovic a manqué sur le terrain, pour nous comme pour les adversaires car ils se comportent différemment s'il est sur le terrain." Le latéral brésilien a également confirmé qu'il se voyait encore continuer au Paris Saint-Germain la saison prochaine: "Je pense que je serai au PSG oui, si le club ne change pas d'idées (rires). J'ai un contrat et je me sens bien ici à Paris."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Lun 28 Avr - 7:57

LIGUE 1

Paris apprend à être patient


Marseille / Publié le Lundi 28/04/2014 à 05H27

Tenu en échec à Sochaux, le PSG devra encore attendre avant d'être sacré champion

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Loading

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Empty


Décevant. C'est l'adjectif approprié pour définir le collectif parisien, qui pouvait aller chercher un deuxième titre consécutif dès hier au stade Bonal.Le PSG est rentré dans la capitale avec un point, mais sans la certitude qu'il soulèvera bien Hexagoal, le trophée de la Ligue 1, au mois de mai. Même s'il faudrait un cataclysme pour priver l'équipe de Laurent Blanc d'un nouveau sacre...
Hier, elle s'est heurtée à une très courageuse formation de Sochaux qui a obtenu un match nul mérité sous l'impulsion de son sorcier, Hervé Renard (lire ci-contre). Le PSG, qui compte 83 points, soit huit de plus que son dauphin Monaco à trois journées de la fin de la saison, aura en revanche l'occasion d'être sacré contre Rennes au Parc des Princes lors de la prochaine journée, en décalé, le 7 mai.
"Arrêtez de nous parler de Chelsea !"
Paris pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Cavani (24), mais le FCSM s'est accroché et a égalisé sur un but contre son camp de Thiago Silva (56). Le commentaire de Nasser Al-Khelaifi a donc été sec au micro de Canal +. "On ne méritait pas de gagner ce match, on n'a pas joué comme d'habitude, on ne mérite pas (d'être champion). Avec la fin de saison, la coupe du monde bientôt, je pense que tout le monde doit être un peu fatigué." Le Brésilien Lucas a confirmé. "On a besoin de rentrer à la maison, tout le monde pense aux vacances, au Mondial." L'autre diagnostic avancé pour expliquer la baisse de forme des Parisiens (outre l'absence d'Ibrahimovic, blessé) est l'élimination en quart de finale de la Ligue des champions, dure à digérer. Mais Salvatore Sirigu n'est pas d'accord... "Arrêtez de nous parler de Chelsea, on est passé à autre chose !", a clamé le gardien italien.
Il faut dire aussi que les Lionceaux, poussés par un Bonal rugissant, n'ont pas démérité face à des Parisiens étonnamment passifs. "Sochaux nous a bousculés et mérite vraiment son point", a reconnu Laurent Blanc. Ces derniers temps, l'ancien international travaille sur un point précis avec ses hommes : la patience...
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Lun 28 Avr - 9:30

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 15_bmp19
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Lun 28 Avr - 9:31

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 13_bmp47
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Lun 28 Avr - 11:09

Al-Khelaifi : «On ne méritait pas»
27/04 17h37 - Football, L1
«On ne méritait pas de gagner ce match, on n'a pas joué comme d'habitude, on ne mérite pas (d'être champion). Avec la fin de saison, la Coupe du monde bientôt, je pense que tout le monde doit être un peu fatigué. On ira chercher le titre chez nous», a confié le président Nasser Al-Khelaifi après le match nul du PSG à Sochaux dimanche.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Mar 29 Avr - 7:51

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 13_bmp48
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Mar 29 Avr - 11:28

Ligue des champions: Bayern et Real ont rendez-vous avec l'histoire
29/04/2014 08:25
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Comment_icon_off réagir(0) QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Mail_icon_off[url=javascript:window.print();]QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Print_icon_off[/url]  



QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Ligue-des-champions-Bayern-et-Real-ont-rendez-vous-avec-l-histoire_slider QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Zoom_in
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 0f417b1590ec90628d8ed48c0a343f1e24454da7_sliderQUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Zoom_in
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 6f469b7a5b64aa94678f14280df1bf4fc47f5dc1_sliderQUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Zoom_in
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 E27ac6693b754f398e2089cf53a1dfc553d7a796_sliderQUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Zoom_in
[url=javascript:void(0)]suivante[/url] [url=javascript:void(0)]précédente[/url]
L'attaquant du Real Madrid Christiano Ronaldo (g) aux prises avec celui du Bayern Munich Franck Ribéry lors de la demi-finale aller de la Ligue des champion à Madrid, le 25 avril 2014 - AFP/Archives Christof Stache
Battu 1-0 à l'aller, le Bayern Munich compte sur le soutien de son public pour renverser la tendance en demi-finale retour face au Real Madrid mardi (20h45), seconde manche entre deux géants appelés à écrire une grande page de l'histoire de la Ligue des champions.
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Empty
L'HISTOIRE
A Munich, on voit toujours grand. Pas question donc de manquer une troisième finale de rang, qui ouvre, de surcroît, la possibilité d'être le premier club à défendre le titre sur la grande scène européenne.
"On a ce rêve de franchir cette étape et aller en finale à Lisbonne", a insisté lundi Josep Guardiola qui, à 43 ans et pour sa première saison bavaroise, peut prétendre à un troisième triomphe en C1 après les deux avec le Barça (2009 et 2011).
"On sait qu'on peut écrire l'histoire, surtout en gagnant la finale", a ajouté Arjen Robben, l'homme du but de la victoire en finale 2013 à Wembley.
Depuis 12 ans, le Real attend de goûter à nouveau à la finale, en espérant bien remporter sa dixième, la fameuse "decima". La "Maison blanche", élue meilleur club du XXe siècle par la Fifa, a peiné à poursuivre sa moisson depuis son neuvième sacre en 2002.
Ses supporteurs sont convaincus que cette fois sera la bonne, après trois échecs consécutifs en demi-finales, dont celle de 2012 face au Bayern.
"Pour le Real Madrid, c'est une compétition très importante, surtout parce que si nous gagnons le titre cette saison, le club comptera 10 Coupes d'Europe. Ce serait quelque chose de très spécial pour tout le monde, a souligné l'entraîneur Carlo Ancelotti dans une interview pour l'UEFA. Si nous pouvions l'obtenir dès ma première saison ici, ce serait incroyable."
Le passé parle en faveur du Bayern, qui n'a jamais perdu à domicile contre le géant madrilène (8 victoires, 1 nul). Mais aussi en faveur d'Ancelotti, invaincu contre le Bayern.
LE JEU
Guardiola l'a dit et répété: il reste fidèle à son système de jeu basé sur la possession du ballon, même si celle-ci s'est avérée stérile à l'aller, poussant certaines voix en Allemagne à réclamer une touche plus allemande au jeu plus direct, comme l'an dernier sous la houlette de Jupp Heynckes, auteur d'un triplé historique.
Pour le Catalan, "il faut dominer comme à Madrid, mais avec plus d'agressivité et d'efficacité pour marquer des buts", comme en seconde période samedi contre le Werder Brême (5-2). "Tout en étant prudent face aux contres", a-t-il ajouté.
Car le Real n'a visiblement pas l'intention de défendre l'avantage acquis à l'aller, mais de l'augmenter d'emblée et tenter de se mettre à l'abri. D'où le possible pari d'Ancelotti: aligner ensemble pour la première fois depuis début avril son trident offensif "BBC", Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo, perturbé par les problèmes physiques ces dernières semaines.
"Tout le monde est en pleine forme. C'est difficile de donner un onze de départ. Je ne vous dirai rien", a lancé lundi le technicien italien à une presse avide de savoir surtout si Bale débutera la partie.
LES JOUEURS
Guardiola fera confiance au même groupe qu'à l'aller. Mais il mise particulièrement sur l'allant et l'agressivité d'un Ribéry, retrouvé samedi en championnat (buteur), pour apporter plus de percussion à une attaque où Robben semble assuré d'occuper le flanc droit.
Le capitaine Lahm pourrait glisser en latéral droit, où Rafinha avait sombré à l'aller, pour laisser Martinez constituer un verrou au milieu avec Schweinsteiger. "Philipp (Lahm) est un joueur exceptionnel, capable de jouer à tous les postes excepté dans les buts. Ce sont des petits détails qui décideront s'il sera plus offensif ou plus défensif", a expliqué l'entraîneur catalan.
A Madrid, Ronaldo est de retour en pleine forme, comme il l'a prouvé samedi avec un magnifique doublé contre Osasuna (4-0). Il viendra à Munich pour améliorer, enfin, le record du nombre de buts inscrits (14) en une seule édition de la C1, qu'il co-détient à ce jour avec Lionel Messi et José Altafini "Mazzola".
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Mar 29 Avr - 11:33

Ligue des Champions. Guardiola : "Ribéry nous aidera à aller en finale"
Allemagne - 28 Avril
écouter

  • QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Guardiola-ribery-nous-aidera-aller-en-finalePep Guardiola, présent en conférence de presse, croit encore fortement en la qualification du Bayern Munich pour la finale. | AFP



  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

  • Achetez votre journal numérique


Pep Guardiola, l'entraîneur du Bayern Munich souhaite que Franck Ribéry et son équipe aient le ballon et soient plus agressifs contre le Real Madrid en demi-finales mardi.
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Empty
Etes-vous nerveux avant le match ?
"Non, je suis heureux d'être là. C'est un grand honneur pour tous, le club, les fans... C'est toujours difficile de parvenir à ce stade de la compétition. Il y a des équipes extra qui n'y sont pas parvenus. Nous, on a ce rêve de franchir cette étape et d'aller à Lisbonne (finale le 24 mai). On peut parler de détails mais c'est la passion qui fera la différence dans ce type de match".
Restez-vous concentré sur la possession du ballon ou avez-vous envisagé des changements tactiques ?
"Bien sûr que j'ai pensé à tout ça. Mais j'adore la possession de balle, j'ai été formé comme ça. On veut le ballon pour se créer des occasions. Cela n'a pas marché à l'aller mais dans d'autres matches on a montré qu'on peut gagner en jouant comme ça. Je veux qu'on soit aussi dominant qu'à Madrid mais plus agressif et plus efficace. Il faut trouver le bon équilibre. J'ai encore une nuit pour y penser".
Pensez-vous que Madrid va plus attaquer en alignant d'entrée Ronaldo et Bale ?
"Ca dépend de la mentalité de leur coach. Je pense qu'ils vont essayer de défendre 90 minutes leur avantage. Ils ont les moyens de le faire. On verra si Ronaldo et Bale jouent. Mais il ne faut pas oublier qu'Isco et Benzema sont aussi des joueurs fantastiques. Il faudra garder en tête qu'il faut marquer pour aller à Lisbonne et aussi défendre".
Quelle est l'importance d'avoir un Ribéry en grande forme ?
"Franck est important et même nécessaire pour l'équipe. Il est là depuis plus longtemps que moi, il sait son importance. J'étais heureux de le voir plein d'énergie et agressif samedi (contre le Werder Brême), surtout en seconde péride. Franck a besoin d'être en colère, contre le coach, l'arbitre, les fans et même contre lui-même. Il a besoin d'être agressif. Il est toujours prêt à se battre et c'est pourquoi l'Allianz Arena l'adore. C'est l'un des joueurs les plus fantastiques qui aient joué au Bayern. Je suis sûr qu'il le montrera mardi pour nous aider à atteindre la finale".
Avant le verdict de mardi, estimez-vous que votre première saison au Bayern est déjà réussie?
"On a remporté le championnat très tôt, on est en finale de la Coupe d'Allemagne et en demi-finales de la Ligue des champions: c'est une bonne saison. Que l'on réalise le triplé ou pas n'est pas le plus déterminant. Bien sûr on voit plus loin. Mais il faut apprécier chaque succès, petit ou grand. Au final, on n'aura peut-être que le championnat et la Coupe. Il faut s'adapter".
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Mar 29 Avr - 11:34

Bayern-Real : rencard avec l'histoire ce soir

Publié le 29/04/2014 à 03:47, Mis à jour le 29/04/2014 à 08:29


QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 201404291066-full
Seul buteur à l'aller, Benzema a offert une option aux Merengue et s'apprête à enfoncer le clou pour décrocher la «decima» à Lisbonne./ Photo AFP

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Zoom
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 201404291066-full
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Empty
Battu à l'aller (0-1), le Bayern compte sur le soutien de son public pour renverser la tendance ce soir (20h45). Une jolie seconde manche entre deux géants d'Europe.
AMunich, on voit toujours grand. Pas question donc de laisser échapper une 3e finale de rang, qui ouvre la possibilité d'être le premier club à défendre le titre sur la grande scène européenne.
«On a ce rêve de franchir cette étape et aller en finale à Lisbonne», a insisté hier le coach Pep Guardiola qui, à 43 ans et pour sa première saison bavaroise, peut prétendre à un troisième triomphe après ses deux sacres avec le Barça (2009 et 2011).
Mais pour cette demi-finale retour, le champion d'Allemagne aura affaire au Real. Depuis 12 ans, le club madrilène attend de goûter à nouveau à la finale, en espérant bien remporter sa dixième coupe aux grandes oreilles, la fameuse «decima». Ses supporters sont convaincus que cette fois sera la bonne, après trois échecs consécutifs à ce stade de la compétition, comme en 2012 face… au Bayern.
Accéder à la finale, et même mieux, la gagner serait quelque chose de très spécial, surtout pour Carlo Ancelotti. «Si nous pouvions l'obtenir dès ma première saison ici, ce serait incroyable» a-t-il avoué à la dérobée. Le hic ? Le passé parle en faveur du Bayern, qui n'a jamais perdu à domicile contre le géant madrilène (8 victoires, 1 nul). Mais aussi en faveur d'Ancelotti, invaincu contre le Bayern.
Quelle tactique adopter ?
Guardiola l'a dit et répété : il reste fidèle à son système de jeu basé sur la possession, même si celle-ci s'est avérée stérile à l'aller, poussant certaines voix à réclamer une touche plus allemande au jeu plus direct, comme l'an dernier sous la houlette de Jupp Heynckes. Pour le Catalan, «il faut dominer comme à Madrid mais avec plus d'agressivité et d'efficacité pour marquer des buts», comme en seconde période samedi contre le Werder Brême (5-2). «Tout en étant prudent face aux contres». Ça va sans dire.
Car le Real n'a visiblement pas l'intention de défendre l'avantage acquis à l'aller (1-0) mais de l'augmenter d'emblée et tenter de se mettre à l'abri. D'où le pari d'Ancelotti : aligner ensemble pour la première fois depuis début avril son trident offensif «BBC», Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo, perturbé par les problèmes physiques ces dernières semaines.
De son côté, Guardiola fera confiance au même groupe qu'à l'aller. Mais il mise particulièrement sur l'agressivité d'un Ribéry retrouvé pour apporter plus de percussion à une attaque où Robben semble assuré d'occuper le flanc droit.


Repères
Le chiffre : 14
BUTS >en une seule édition de C1. Cristiano Ronaldo a, jusque-là inscrit 14 buts en Ligue des Champions cette année. Un record toute génération confondue qu'il partage avec Lionel Messi (2011-12/FC Barcelone) et José Altafini (1962-63/AC Milan). Mais dès ce soir, le Portugais a l'occasion de trôner seul en tête de ce classement en faisant trembler les filets au moins une fois contre le Bayern Munich en demi-finale de la C1.


Zoom
Ce soir, à l'Allianz arena (20h45, Canal +)
Les équipes probables pour Bayern Munich - Real Madrid (à 20h45 sur Canal+) :
BAYERN MUNICH : Neuer - Lahm (cap.), Boateng, Dante, Alaba - Martinez, Schweinsteiger - Robben, Müller (ou Kroos), Ribéry - Mandzukic.
Entraîneur :
Josep GUARDIOLA.
REAL MADRID : Casillas - Carvajal, Pepe, Ramos, Coentrao - Modric, Xabi Alonso, Di Maria - Bale (ou Isco), Benzema, Cristiano Ronaldo.
Entraîneur :
Carlo ANCELOTTI.
Une rencontre arbitrée par :
M. Pedro PROENçA (POR)
Deuxième demi-finale retour :
Chelsea - Atletico Madrid
demain (mercredi)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Mar 29 Avr - 11:35

La capitale rêve d'une finale 100% madrilène

Publié le 29/04/2014 à 08:31


QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 201404291549-full
Si le Real passe l'étape Bayern et l'Atletico franchit le mur de Chelsea, un beau duel Diego Costa-Cristiano Ronaldo se profile pour la finale qui se déroulera à Lisbonne./ Photo AFP

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Zoom
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 201404291549-full
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Empty
Dans la capitale espagnole, engluée dans les difficultés économiques, cette fin du mois d'avril apparaît comme une parenthèse d'insouciance et de félicité. Le motif ? Le football. Et plus précisément les excellents résultats des deux clubs phares de la ville, le Real et l'Atletico, tous deux aux portes de la finale de la Ligue des Champions.
De l'inédit en perspective
De la Puerta del Sol au Paseo del Prado, toute la ville se met à rêver d'une finale 100 % madrilène. «Jamais dans l'histoire de la Ligue des Champions (NDLR : créée en 1957), une finale n'a opposé deux clubs de la même ville. Ce serait historique !» se réjouit Miguel, kinésithérapeute de 39 ans et «socio» (abonné) de l'Atletico depuis trois décennies. La barbe de trois jours et le cheveu en bataille, il nous montre fièrement son tatouage du blason des rouge et blanc sur son mollet. «Je viens d'une famille modeste et chez nous, la question ne se pose pas : on soutient l'Atletico depuis toujours.» Si les deux stades du Real et de l'Atletico ne sont distants que de cinq kilomètres, tout oppose les deux équipes. Socialement d'abord : l'Atletico de Madrid, le club du sud de la ville, a toujours eu les faveurs des ouvriers et des classes populaires, tandis que le Real – historiquement le club de Franco et du pouvoir – a reçu le soutien des classes favorisées. Ainsi, les places sont toujours moins chères dans le vétuste stade Vicente Calderón que dans le flambant Santiago Bernabéu, situé en centre-ville. Côté ambiance, le bouillonnant public de l'Atletico n'a pas grand-chose à voir avec le public «gourmet» et plus calme de la «Casa Blanca».
Une affaire de gros sous
Cette différence sociale se prolonge sur le plan économique : alors que l'Atletico est englué dans des dettes abyssales (malgré les efforts des dernières années, le club a toujours une ardoise de près de 130 millions d'euros), le Real Madrid s'appuie sur la puissance économique de son président – l'homme d'affaires Florentino Pérez. Aujourd'hui, avec un budget de 530 millions d'euros, le Real Madrid est le club le plus riche du monde.
Résultat concret : l'Atletico n'a de cesse de vendre ses meilleurs joueurs (comme Falcao vendu 60 millions d'euros à Monaco), pendant que le Real, demeure fidèle à sa politique qui consiste à acheter des joueurs de classe mondiale à des prix exorbitants (cette saison, Bale a rejoint le Real pour 91 millions d'euros).
Le deux Madrid attendent donc avec impatience les résultats de ces demi-finales.
Dans son bureau du nord de la ville, l'élégant Federico, 59 ans, cadre administratif, est un authentique supporter «merengue» (en référence au maillot blanc du Real). «Je crois sincèrement que nous pouvons gagner cette année notre dixième Ligue des champions. Et si c'est contre l'Atletico, ce serait inoubliable ! Vous savez, on parle beaucoup de rivalité entre nos deux clubs, mais moi, en demi-finale, je vais supporter les deux clubs de Madrid. La fierté de notre ville, c'est aussi d'être devenue la capitale mondiale du football.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Mer 30 Avr - 6:56

Stamford Bridge prêt pour un choc à couteaux tirés


Publié le Mercredi 30/04/2014 à 06H35


QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Loading

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Empty


Chelsea et l'Atletico Madrid, qui peuvent encore tous deux rêver d'un formidable doublé Ligue de champions-championnat, se retrouvent ce soir pour une demi-finale retour forcément âpre, après le 0-0 de l'aller entre deux défenses étanches.
Si les statistiques penchent du côté des Blues après ce nul ramené de Vicente-Calderon, l'histoire vole au secours des Colchoneros. Après un tel scénario à l'aller, ceux-ci ont, dans le passé, renversé deux fois la situation, tandis que Chelsea a été éliminé à deux reprises (contre une qualification). Difficile pourtant de choisir un favori entre les deux derniers vainqueurs de la Ligue Europa, aux philosophies de jeu différentes mais à la même rigueur défensive, la meilleure de leur pays respectif.
Alors que les Rojiblancos apparaissent à ce niveau pour la première fois depuis 1974 et n'ont gagné qu'un match sur neuf sur sol britannique, Chelsea a pour un lui un supplément d'expérience avec cette 7e demi-finale en onze campagnes de C1. Et surtout l'appétit de revanche de son entraîneur Jose Mourinho, qui est dans le dernier carré pour la 5e fois de suite.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Mer 30 Avr - 6:57

HIER BENZEMA ZIZOU VARANE 3 RIBERY 0
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Mer 30 Avr - 6:58

LIGUE DES CHAMPIONS

Le Real humilie le Bayern


Publié le Mercredi 30/04/2014 à 06H37

Les Madrilènes, vainqueurs à Munich, joueront la finale

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Loading

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Empty


Le Real Madrid, avec des doublés de Ramos et Ronaldo, a humilié le Bayern (4-0), hier à Munich, pour glaner le premier billet pour la finale de Lisbonne. Il maintient son rêve de triompher une 10e fois en Ligue des champions, un trophée qui lui échappe depuis 2002.
L'enfer promis par le patron du Bayern Karl Heinz Rummenigge, c'est finalement son tenant du titre qui l'a vécu, assommé par trois buts dès la première période pour concéder sa plus lourde défaite à domicile dans l'histoire de cette compétition. Adieu l'espoir d'une 3e finale de rang et pour le coach Guardiola celui de réaliser, dès sa première saison en Bavière, le triplé (championnat-Coupe-C1) réussi un an plus tôt par Jupp Heynckes...
Après quatre échecs de rang en demies, dont le dernier contre le Bayern en 2012, le Real a enfin décroché le sésame pour la finale. La veille, Carlo Ancelotti avait promis un match offensif, décidé à ne pas se reposer sur le but de Benzema inscrit au Bernabeu. Le coach madrilène a tenu sa promesse en alignant son trident "BBC", Bale, Benzema, buteur à l'aller, et Cristiano Ronaldo. Et ses joueurs ont répondu par un jeu agressif d'entrée, tuant tout suspense en guère plus d'une demi-heure par un doublé de Ramos (16, 20) et le 15e but de CR7 cette saison sur la scène européenne (34). Le Portugais s'emparait alors, seul, du record en une saison de C1 !
Le navire bavarois avait pris l'eau. Le moral était sérieusement entamé. Casillas faisait le petit nécessaire sur les rares tentatives de Ribéry (60) et Götze (76), entré en cours de jeu. Le dernier coup de poignard était porté par Ronaldo qui, sur un coup de franc de 25 m, glissait le ballon sous le mur laissant Neuer sans réaction (4-0, 90). Ce Real était trop fort !



Allianz Arena. Mi-temps : 0-3.
Arbitre : P. Proença (POR).
Spectateurs : 68 000.
Buts : Ramos (16, 20), Cristiano Ronaldo (34, 90).
Avertissements - Bayern Munich : Dante (17). Real Madrid : Xabi Alonso (38).
Bayern Munich : Neuer - Lahm (cap.), Boateng, Dante, Alaba - Robben, Kroos, Müller (Pizarro, 72), Schweinsteiger,
Ribéry (Götze, 72) - Mandzukic
(Javi Martinez, 46).
Entraîneur : Josep Guardiola.
Real Madrid : Casillas (cap.) - Carvajal,
Pepe, Ramos (Varane, 75), Coentrao -
Modric, Xabi Alonso, Di Maria (Casimiro, 84) - Bale, Benzema (Isco, 80), Cristiano Ronaldo.
Entraîneur : Carlo Ancelotti.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Mer 30 Avr - 7:39

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 5673646342464d4e716677414452656b?_RM_EMPTY_&famille=sports&theme=football&theme=sports


C1 - Real Madrid en finale, Bayern Munich humilié chez lui (4 à 0)
Le 29 avril à 23h17 | Mis à jour il y a 8 heures
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 La-joie-du-real-a-l-issue-d-une-rencontre-que-le-onze_413116_516x343 La joie du Réal à l'issue d'une rencontre que le onze madrilène a survolé. PHOTO/AFP CHRISTOF STACHE
Le Real Madrid s'est qualifié pour la finale de la Ligue des champions en balayant 4 à 0 le Bayern Munich, tenant du titre, mardi en demi-finale retour à Munich (Allemagne). Le Real avait également remporté le match aller 1 à 0.
L'autre demi-finale retour opposera mercredi, à Londres, Chelsea à l'Atletico Madrid (0-0 à l'aller). La finale aura lieu le 24 mai à Lisbonne.

Buts Real Madrid: Sergio Ramos (16e, 20e), Cristiano Ronaldo (34e, 90e)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Mer 30 Avr - 7:42

Le retour va être musclé
30/04/2014 05:32
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Comment_icon_off réagir(0) QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Mail_icon_off[url=javascript:window.print();]QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Print_icon_off[/url]



QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Le-retour-va-etre-muscle_image_article_largeQUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Zoom_in

Les retrouvailles entre les Blues et les Madrilènes s'annoncent âpres ce soir à Stamford Bridge. - (AFP)
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Empty

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Doc_iconLe Real douche le Bayern
Chelsea et l'Atletico, en course pour le doublé Coupe d'Europe - championnat, se retrouvent pour une demi-finale retour indécise après le 0-0 de l'aller. Difficile de choisir un favori entre les deux derniers vainqueurs de la C3 aux philosophies de jeu différentes mais à la même rigueur défensive, la meilleure de leur pays respectif.
Alors que les Rojiblancos apparaissent à ce niveau pour la première fois depuis 1974 et n'ont gagné qu'un match sur neuf sur sol britannique, Chelsea a pour un lui un supplément d'expérience avec cette septième demi-finale en onze campagnes de C1. Et surtout l'appétit de revanche de son entraîneur Jose Mourinho, qui est dans le dernier carré pour la cinquième fois de suite.
L'Atletico sur un nuage
Mais son effectif est actuellement chamboulé avec les suspensions des milieux Lampard et Obi Mikel. Pour les joueurs soi-disant blessés, dur de voir clair dans l'intox de Mourinho. Cech, Terry, Hazard et Eto'o, annoncés forfait ou très incertains pour la demi-finale retour par leur coach portugais… ont pu s'entraîner hier lors d'une séance ouverte.
En face, le leader de la Liga n'a plus besoin que de deux victoires en trois matchs pour ramener au nez et à la barbe du Real et du Barça un titre national qui le fuit depuis dix-huit ans. L'« Atleti », qui reste sur quatorze matchs sans défaite toutes compétitions confondues et même six rencontres sans encaisser de but, est également la dernière équipe invaincue en compétition européenne.
Après avoir payé cher en 2009 son apprentissage à Stamford Bridge (4-0), l'équipe de Diego Simeone reste invaincue contre Chelsea depuis trois matchs et a même pris une revanche éclatante en 2012 lors de la Super-Coupe d'Europe (4-1). « Nous sommes sur un nuage dont nous ne voulons pas descendre. Cette équipe possède un niveau de conviction rarement atteint », a résumé le capitaine Gabi dimanche après le succès à Valence (1-0). Problème : ce capitaine qui est à la fois l'âme, l'aboyeur et le relayeur de son équipe, est lui aussi suspendu. Et puis Chelsea est passé maître dans l'art de transformer le plomb en or et, comme à l'aller, de faire déjouer son adversaire. En revanche, pour avancer plus loin, les Blues devront passer sur le corps de « leur » gardien Thibaut Courtois, prêté depuis trois ans en Espagne.
Chelsea - Atletico Madrid, ce soir à 20 h 45
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Mer 30 Avr - 7:53

Ligue des champions. Le Real Madrid humilie le Bayern et rêve de Décima
Espagne - 06h39
écouter

  • QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Le-real-madrid-humilie-le-bayern-et-reve-de-decimaSergio Ramos a inscrit un doublé en première période. | Photo : AFP



  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

  • Achetez votre journal numérique


Après quatre échecs de rang en demies, dont le dernier contre le Bayern en 2012, le Real a enfin décroché le sésame pour la finale.
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Empty
Le Real Madrid, avec des doublés de Ramos et Ronaldo, a humilié le Bayern (4-0), mardi à Munich, pour glaner le premier billet pour la finale de Lisbonne et maintenir le rêve de triompher une 10e fois en Ligue des champions. Coup de tonnerre à l'Allianz Arena! L'enfer promis par le patron du Bayern Karl Heinz Rummenigge, c'est finalement son tenant du titre qui l'a vécu, assommé par trois buts dès la première période pour concéder sa plus lourde défaite à domicile dans l'histoire de cette compétition.
Adieu l'espoir d'une 3e finale de rang et pour le coach Guardiola celui de réaliser, dès sa première saison en Bavière, le triplé (Championnat-Coupe-C1) réussi un an plus tôt par Jupp Heynckes... Après quatre échecs de rang en demies, dont le dernier contre le Bayern en 2012, le Real a enfin décroché le sésame pour la finale. Et maintenu le rêve d'enrichir la vitrine de la "Maison Blanche" d'un 10e trophée, cette "decima" qui lui échappe depuis celui de 2002.La veille, Carlo Ancelotti avait promis un match offensif, décidé à ne pas se reposer sur le but de Benzema inscrit au Bernabeu, et une entame de match moins timide qu'à l'aller.
Le coach madrilène a tenu sa promesse en alignant son trident "BBC", Bale, Benzema, buteur à l'aller, et Cristiano Ronaldo. Et ses joueurs ont répondu par un jeu agressif d'entrée, tuant tout suspense en guère plus d'une demi-heure par un doublé de Ramos et le 15e but de CR7 cette saison sur la scène européenne. La tension était palpable dès le coup d'envoi entre deux formations décidées à se livrer corps et âme pour le billet en finale, à l'image de Ribéry qui se chauffait avec Pepe dès la 10e minute. Le match basculait six minutes plus tard en faveur des Merengue !
Le navire bavarois prend l'eau
Sur un corner tiré par Modric de la droite, Ramos s'élevait au-dessus de la mêlée pour catapulter de la tête un missile qui trompait Neuer (16). Première douche froide dans l'arène qui devenait glaciale lorsque le défenseur doublait la mise quatre minutes plus tard ! Sur un coup franc de Di Maria, à l'angle droit de la surface, Pepe prolongeait de la tête pour celle de Ramos au second poteau (20).
Cette réussite insolente était récompensée d'un troisième but, cette fois par Ronaldo qui s'offrait enfin ce 15e but lui permettant de s'emparer seul du record en une saison de C1 ! Sur une nouvelle contre-attaque, Benzema effaçait Dante et lançait Bale dans l'axe en pleine course. Le Gallois fixait Boateng et servait parfaitement l'international portugais à l'angle gauche de la surface qui trompait Neuer du pied droit (34).
Le navire bavarois avait pris l'eau. Et CR7 était tout près d'alourdir le score en tentant un lob depuis le milieu de terrain sur une sortie hasardeuse de Neuer, qui était tout heureux de voir le ballon rebondir devant son but et sortir juste au-dessus de la barre. 3-0, la mission était quasi-impossible. Le moral était sérieusement entamé et les Bavarois montraient d'ailleurs des signes d'énervement.
Certes, ils ont repris possession du ballon au retour du vestiaire. Mais ils ont tourné autour du pot sans quasiment jamais trouver la clé d'un système défensif aussi perméable qu'à l'aller. Le Real était en pleine confiance et leur gardien Casillas faisait le petit nécessaire sur les rares tentatives de Ribéry (60) et Götze (76), entré en cours de jeu.Ramos pouvait céder sa place la tête haute (75), histoire d'éviter un éventuel carton jaune qui le priverait de la finale de la seule grande compétition qu'il n'ait jamais remporté.
Et le dernier coup de poignard était porté par Ronaldo qui, sur un coup de franc de 25 m, glissait le ballon sous le mur laissant Neuer sans réaction (4-0, 90). Ce Real était trop fort !
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Mer 30 Avr - 7:59

Impitoyable, le Real ridiculise le Bayern

Publié le 30/04/2014 à 07:30

Ligue des champions.Demi-finale retour
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 201404301520-full
Sergio Ramos plus haut que tout le monde pour ôter tout espoir aux Munichois, médusés./Photo AFP

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Zoom
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 201404301520-full
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Empty
La pression sur les épaules du tenant du titre était donc trop lourde à supporter. Et le Real Madrid surtout beaucoup trop fort ! Il n'aura d'ailleurs pas mis bien longtemps jauger les forces en présence.
Une sortie sans frais en mode kamikaze de Neuer (9e) aura suffi aux Espagnols, sûrs de leur fait, pour apprécier la fébrilité d'Allemands pourtant réputés pour leur rigueur.
Car la possession, dont les limites avaient déjà été clairement perceptibles à Santiago Bernabeu une semaine auparavant, ne fait heureusement pas tout dès lors que les attaquants ne se trouvent pas en mesure de proposer les solutions.
Totalement désinhibés malgré le contexte défavorable lié à la défense d'un seul but dans une arène bouillante, les Madrilènes ont offert un véritable récital collectif. Pas «petits bras» pour deux sous même s'ils ont d'abord été cantonnés à des tâches défensives, ils ont exploité à merveille le peu de ballons laissés par leurs hôtes.
Et qu'importe la distance à remonter, le timing et la qualité des passes faisant le reste pour une projection vers l'avant ultrarapide. Justement ce que craignaient les Bavarois, mis en danger sur chaque montée de balle et incapables d'endiguer les assauts.
Record pour Ronaldo
Pourtant, et plus surprenant, la situation s'est débloquée sur coup de pied arrêté. Franchement hésitante dans le jeu, la défense du Bayern ne risquait pas de l'être sur les phases statiques où elle a brillé par son absence. De l'or en barre pour Sergio Ramos, auteur de deux têtes victorieuses sur corner (16e) puis coup-franc (20e) qui ont tué tout suspense.
Écœuré par un nouveau but de Ronaldo sublimement construit (34e), le Bayern, incapable de réagir, a bu le calice jusqu'à la lie, crucifié en fin de match par un coup-franc de Ronaldo (90e, son 16e de la saison en C1, record de l'épreuve).
Le tout pour offrir au Bayern sa plus lourde défaite à domicile de l'histoire. Et au Real une chance de disputer une première finale depuis 12 ans avec en ligne de mire un 10e sacre qu'il faudra conquérir sans Xabi Alonso, suspendu.
BAYERN MUNICH 0 - REAL MADRID 4
MT : 0-3 ; 68000 spectateurs; arbitre : M. Proença (Portugal).
Pour le Real Madrid :Ramos (16, 20), Ronaldo (34, 90).
Bayern Munich : Neuer - Lahm (cap.), Boateng, Dante, Alaba - Schweinsteiger, Kroos - Robben, Müller (Pizarro, 72), Ribery (Götze, 72) - Mandzukic (Javi Martinez, 46). Entraineur : Josep Guardiola.
Avertissement : Dante (17, tacle dangereux sur Ronaldo)
Real Madrid : Casillas (cap.) - Carvajal, Pepe, Ramos (Varane, 75), Coentrao - Modric, Xabi Alonso, Di Maria (Casemiro, 84) - Bale, Benzema (Isco, 80), Cristiano Ronaldo.
Entraineur : Carlo Ancelotti.
Avertissement : Xabi Alonso (39, tacle en retard sur Schweinsteiger).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Mer 30 Avr - 8:01

Un real royal !
FOOT LIGUE DES CHAMPIONSDEMIES RETOUR
BAYERN MUNICH - REAL MADRID : 0-4
QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Dce3a
Après sa victoire 1-0 à l'aller à Madrid, le Real a ridiculisé le Bayern Munich à l'Allianz Arena (4-0 ; doublé de Sergio Ramos et doublé de Cristiano Ronaldo). Il élimine le tenant du titre et se qualifie pour sa 13e finale de C1. 950
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  aladin Mer 30 Avr - 8:03

Ancelotti-Ronaldo, c'était écrit
En corrigeant le Bayern (1-0, 4-0) en demi-finale de la Ligue des champions, le Real s'est rapproché de la décima. Avec Carlo Ancelotti et Cristiano Ronaldo dans ses rangs, pouvait-il en être autrement ? Éléments de reponse avec les chiffres opta de cette double confrontation.

93partages Tweeter Partager Partager

93partages Tweeter Partager Partager

55
a+ a- imprimer RSS


Pour sa première saison sur le banc du Real, Carlo Ancelotti a qualifié les Merengue en finale. (L'Equipe)

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Daa51


Carlo Ancelotti est bien la bête noire du Bayern Munich. En huit rencontres désormais, le technicien est toujours invaincu face à la formation allemande. Mieux encore, les deux succès (1-0, 4-0) obtenus aux dépens des joueurs de Pep Guardiola portent à six son nombre de victoires face aux Bavarois (pour deux nuls). Avec le technicien italien sur leur banc, les Merengue n’ont jamais été aussi proches de la décima qu’ils visent depuis leur sacre aux dépens du Bayer Leverkusen (2-1), en 2002.



Avec 16 buts au compteur, Cristiano Ronaldo est devenu le meilleur buteur de l'histoire de la C1 sur une saison. Au regard des performances du Bayern ces dernières saisons (finaliste en 2010 et 2012, vainqueur en 2013), l’exploit accompli par Ancelotti et ses joueurs n’est pas anodin. Il est également à mettre en perspective avec ce chiffre : après l’Ajax (4-0 en 1973) et le Barça (4-0 en 2009), le Real n’est que la troisième formation à parvenir à inscrire quatre buts au Bayern en C1, la première à lui infliger une telle correction chez lui. Comment s’y est-il pris ? En se montrant particulièrement efficace en contre-attaque et sur coups de pied arrêtés. A l’Allianz Arena, Benzema et ses équipiers n’ont touché que 13 ballons dans la surface adverse.

La méforme du Bayern (quatre défaites lors de ses huit derniers matches) est un autre élément à prendre à compte. Mais s’il s’est qualifié, le Real le doit d’abord à lui-même et plus particulièrement à Cristiano Ronaldo. Après s’être fait voler la vedette par Ramos - qui n’avait plus marqué en C1 depuis quasiment un an jour pour jour -, le Portugais s’est rattrapé en s’offrant lui aussi un doublé. Avec 16 buts au compteur, il est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la C1 sur une saison. Autrement dit : il a largement contribué à faire du Real la deuxième équipe la plus prolifique en C1 (37 buts) derrière le Barça (45 en 1999-200). Il reste un match au Real, le 24 mai à Lisbonne, pour refaire une partie de son retard. Ce soir-là, Ancelotti disputera sa quatrième finale : deux gagnées, une perdue. Jamais deux sans trois ?
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  internet34 Mer 30 Avr - 9:00

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 13_bmp13

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUE VONT FAIRE NOS  FRANCAIS EN  COUPES D "EUROPE ????? - Page 38 Empty Re: QUE VONT FAIRE NOS FRANCAIS EN COUPES D "EUROPE ?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum