LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

CORRUPTION ..CORRUPTIONS DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC

5 participants

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

CORRUPTION ..CORRUPTIONS  DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC   - Page 4 Empty Re: CORRUPTION ..CORRUPTIONS DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC

Message  bienvenou Lun 11 Juin - 7:31


CORROMPUE JUSQU A LA MOELLE FAUSSE DECLARATION DE DOMICILE
BON DEBARRAS TOUTE CETTE CLIQUE
CORRUPTION ..CORRUPTIONS  DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC   - Page 4 20080523yadekadhafi0

Rama Yade éliminée au premier tour à Asnières-Colombes-sud
Rama Yade a été éliminée au premier tour dans la 2e circonscription des Hauts-de-Seine où le candidat PS Sébastien Pietrasanta est arrivé largement en tête avec environ 37% des suffrages, devant le député sortant (UMP) Manuel Aeschlimann (environ 28%).

L'ex-secrétaire d'Etat a récolté seulement près de 14% des suffrages exprimés.

Dans cette circonscription, Manuel Aeschlimann avait été réélu en 2007 au deuxième tour avec près de 57% des voix.

Lors de la présidentielle, François Hollande avait récolté 51,14% des voix au deuxième tour.

.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTION ..CORRUPTIONS  DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC   - Page 4 Empty Re: CORRUPTION ..CORRUPTIONS DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC

Message  bienvenou Mar 12 Juin - 8:05

J MOINS 3
QUOI J MOINS 3 Question
BEN L "IMMUNITE TOMBE MON CHER PREPAREZ Arrow UNE PTITE VALISE AUKAZOU Twisted Evil
CORRUPTION ..CORRUPTIONS  DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC   - Page 4 6304-nicolas-sarkozy-637x0-1

Affaire Karachi: el-Assir, ex-associé de Takieddine, mis en examen en Suisse
Un ancien associé de l'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine, Abdulrahmane el-Assir, visé par un mandat d'arrêt français dans l'affaire Karachi, a été retrouvé en Suisse, entendu par les enquêteurs suisses et mis en examen, a-t-on appris de source judiciaire.


L'affaire Karachi mêle un attentat commis au Pakistan en mai 2002, dans lequel onze Français ont été tués, à des soupçons de financement politique illicite.

M. el-Assir, 72 ans, visé par un mandat d'arrêt français depuis novembre 2011, a été entendu le 30 mai en Suisse, mais n'a pas été placé en détention, a-t-on indiqué lundi de sources proches du dossier.

Il a été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur le volet financier de l'affaire Karachi, à la demande de la justice française, par le procureur suisse Jean Bernard Schmid, mais aucune procédure d'extradition n'est en cours contre lui, a fait savoir le parquet suisse à l'AFP.

Selon plusieurs témoins, MM. el-Assir et Takieddine ont été imposés en 1994 in extremis dans deux contrats d'armement conclus avec le Pakistan et l'Arabie saoudite par le cabinet de François Léotard, alors ministre de la Défense.

Les juges instruisant le volet financier de l'affaire Karachi soupçonnent que des rétrocommissions en marge de ces contrats puissent avoir servi à financer la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995.

En Espagne, M. el-Assir est recherché pour une affaire de blanchiment de fonds.

Dans le volet financier de l'affaire Karachi, il apparaît comme le bénéficiaire de plusieurs sociétés ayant reçu des commissions sur les contrats d'armement conclus pour la vente de frégates avec l'Arabie Saoudite et pour la vente de sous-marins au Pakistan.

Introuvable pendant plusieurs années, l'homme d'affaires libano-espagnol, qui a eu des adresses en France, en Espagne et en Suisse, possédait des comptes en Espagne, en Suisse ou au Liechstenstein, en son nom ou au nom de structures offshore, selon l'enquête.

Son avocat espagnol avait indiqué en novembre 2011 à la police judiciaire espagnole qu'il était domicilié à Gstaad, en Suisse, selon une pièce du dossier d'instruction consultée par l'AFP.

Les juges ont effectué il y a plusieurs mois une perquisition à son appartement parisien qui était vide et estimaient un temps qu'il pouvait s'être réfugié en Espagne.

"Proie plus facile" qu'el-Assir

Ziad Takieddine a raconté au juge Van Ruymbeke avoir retrouvé M. el-Assir, qui était un ami de lycée, dans un avion en mars/avril 1993 et qu'ils avaient convenu de travailler ensemble à améliorer les relations entre la France et l'Arabie Saoudite.

M. Takieddine dément en revanche être intervenu dans le contrat Agosta avec le Pakistan et affirme que c'est M. el-Assir qui a été l'intermédiaire concernant cette vente de sous-marins.

"Je suis une proie beaucoup plus facile à atteindre que M. el Assir", déclarait en octobre 2011 au juge M. Takieddine, qui a été plusieurs fois mis en examen.

Les magistrats soupçonnent que les virements bancaires sur le compte d'el-Assir ont donné lieu à des retraits d'importantes sommes en liquide, en 1994 et 1995.

"Je n'ai nullement bénéficié de ces retraits, je ne suis lié en aucune manière à M. el-Assir", a dit en avril M. Takieddine au juge Van Ruymbeke, faisant valoir qu'il n'était lié à aucun des comptes bancaires incriminés.

L'homme d'affaires franco-libanais a été mis en examen pour recel d'abus sociaux aggravé et faux témoignage en septembre 2011 et plus récemment pour blanchiment aggravé.

Dans ce dossier tentaculaire, l'ex-ministre Renaud Donnedieu de Vabres a également été mis en examen, de même que deux proches de l'ancien président conservateur Nicolas Sarkozy, Nicolas Bazire et Thierry Gaubert.

Les juges font une hypothèse : des commissions - légales jusqu'en 2000 - générées par deux contrats d'armement scellés en 1994 avec l'Arabie saoudite et le Pakistan pourraient avoir contribué - via des rétrocommissions qui sont, elles, illégales - au financement de la campagne présidentielle de M. Balladur.

.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTION ..CORRUPTIONS  DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC   - Page 4 Empty Re: CORRUPTION ..CORRUPTIONS DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC

Message  bienvenou Mar 12 Juin - 8:47

L'expert en faux papiers part en prison Publié le mardi 12 juin 2012 à 07H53


Il proposait à peu près tout ce qui peut permettre d'échapper à la justice, de tromper les administrations ou d'escroquer les banques. Faux permis de conduire, cartes d'identité falsifiées, contrats de travail imaginaires, cartes grises contrefaites : le faussaire, âgé de 46 ans et inconnu des services de police, a été arrêté jeudi par le Groupe de voie publique de la Sûreté départementale, à son domicile de Bougainville (15e) à Marseille et écroué le lendemain.

Les enquêteurs avaient lancé un premier coup de filet en fin d'année dernière. Ils avaient identifié un intermédiaire, dans des bars du quartier des Réformés (1er), où il proposait toute la liste des faux papiers disponibles. Mis en examen, l'homme avait néanmoins poursuivi son activité et les policiers cherchaient à retrouver celui qui réalisait les copies, qui pouvaient se négocier plusieurs centaines d'euros.

Très discret, l'homme a fini par être localisé et interpellé dans son appartement. Chez lui, les fonctionnaires ont retrouvé plusieurs ramettes de papier, ainsi que du matériel destiné à plastifier les documents. Le rabatteur a également été placé en détention.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTION ..CORRUPTIONS  DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC   - Page 4 Empty Re: CORRUPTION ..CORRUPTIONS DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC

Message  bienvenou Mer 13 Juin - 8:54

IMMUNITE PESTIDENTIELLE J MOINS 2
Affaire Bettencourt: train d'enfer avec gardes à vue, mise en examen et confrontation
le nain se prepare


Trois gardes à vue à Paris, dont au moins une s'est terminée, une nouvelle mise en examen pour Patrice de Maistre, une confrontation cruciale de celui-ci à venir jeudi, et même une demande procédurale du photographe François-Marie Banier, l'affaire Bettencourt s'emballe cette semaine.
Le PDG de LOV Group Stéphane Courbit a quitté libre, et selon une source proche du dossier sans convocation ultérieure, mardi vers 20H00 les locaux de la brigade financière où il se trouvait depuis lundi matin avec Me Pascal Wilhelm, gestionnaire de fortune de Mme Bettencourt fin 2010-début 2011, et l'ex-infirmier de Mme Bettencourt Alain Thurin.

On ne savait pas vers 21H00 ce qu'il est advenu de ces deux derniers. Une source proche du dossier avait indiqué lundi que Me Wilhelm avait subi un traitement plus désagréable que M. Courbit, le premier étant interpellé chez lui alors que le second a été convoqué plusieurs jours en avance.

Si des gardes à vue se poursuivent, ce sera au maximum jusqu'à mercredi matin. Elles peuvent être suivies au mieux de remises en liberté, comme pour M. Courbit, ou au pire les intéressés peuvent faire l'objet d'un mandat d'amener impliquant une ou deux nuits en prison avant d'être présentés au juge à Bordeaux.

La justice veut établir si un abus de faiblesse a été commis lorsque Me Wilhelm a fait réaliser à Mme Bettencourt en 2011 un investissement de 143,7 millions d'euros dans la société de M. Courbit, alors qu'elle souffre de problèmes cognitifs depuis fin 2006.

Les juges veulent aussi savoir comment Mme Bettencourt a rédigé, sous la supervision de Me Wilhelm, un nouveau testament léguant tous ses biens à l'Etat et à l'Institut Pasteur en août 2011, et comment M. Thurin s'y retrouve mentionné pour 10 millions d'euros.

Selon des extraits de procès-verbaux publiés mardi par Le Monde, à la juge des tutelles qui l'interroge le 11 juillet 2011 sur son investissement tout frais dans LOV Group, Mme Bettencourt répond : "Je ne sais pas". Le nom de Stéphane Courbit "ne lui dit rien". Elle paraît soulagée quand on lui dit que Me Wilhelm s'est occupé de cette affaire. "Si c'est Pascal qui l'a fait, c'est sérieux et je n'ai aucune inquiétude".

Mais le 1er février 2012 devant le même magistrat, elle semble tomber des nues en découvrant son nouveau testament. "Qui a fait ça? C'est extraordinaire, c'est incroyable! Qui lui a dit de changer cela? Je n'en ai pas été consciente, je ne suis pas au courant." Elle conclut : "Je ne pleure pas, mais fondamentalement, c'est triste".

Mardi encore, le "trafic d'influence passif", pour lequel l'ancien ministre Eric Woerth a été mis en examen le 8 février, a trouvé son reflet avec la mise en examen pour "trafic d'influence actif" de Patrice de Maistre, déjà objet d'autres mises en examen les 15 décembre et 22 mars et incarcéré depuis le 23 mars.

M. de Maistre, prédécesseur de Me Wilhelm comme gestionnaire de fortune de Mme Bettencourt est soupçonné de s'être fait remettre une Légion d'Honneur par M. Woerth en échange d'un emploi pour Mme Woerth dans Clymène, société chargée d'administrer les dividendes versés par L'Oréal à la milliardaire.

Cette mise en examen intervient après une confrontation vendredi de M. de Maistre avec trois ex-employés de la maison Bettencourt, et avant une autre, jeudi matin par visio-conférence depuis Lausanne, avec l'avocat suisse des Bettencourt, Me René Merkt.

A la veille de la fin d'immunité de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, mi-juin, les juges veulent comprendre si M. de Maistre s'est servi dans les comptes suisses des Bettencourt, pour lui-même ou pour le financement de la campagne de M. Sarkozy en 2007.

Pour compléter ce ballet judiciaire, l'ancien ami artiste de la milliardaire François-Marie Banier, point de départ involontaire de toutes ces affaires, lui aussi mis en examen pour abus de faiblesse, demande jeudi à la Cour d'appel de Bordeaux d'infirmer la saisie d'une assurance-vie de 75 millions d'euros, souscrite pour lui par Mme Bettencourt en 2007.

.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTION ..CORRUPTIONS  DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC   - Page 4 Empty Re: CORRUPTION ..CORRUPTIONS DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC

Message  bienvenou Mer 13 Juin - 12:08

CORRUPTION ..CORRUPTIONS  DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC   - Page 4 Photo337
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTION ..CORRUPTIONS  DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC   - Page 4 Empty Re: CORRUPTION ..CORRUPTIONS DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC

Message  bienvenou Jeu 14 Juin - 8:36

IMMUNITE PESTIDENTIELLE J MOINS 1
Affaire Bettencourt: train d'enfer avec gardes à vue, mise en examen et confrontation
le nain se prepare


Bettencourt : Wilhelm dans la nasse, Courbit et l'infirmier sont rentrés chez eux
Des trois nouvelles personnes inquiétées cette semaine dans l'affaire Bettencourt, seul l'avocat Pascal Wilhelm restait aux mains de la justice mercredi soir, le patron de LOV Group, Stéphane Courbit, et l'ancien infirmier de Liliane Bettencourt ayant pu regagner leurs domiciles dès la veille.

Me Wilhelm, mandataire de Mme Bettencourt de fin 2010 à mi-2011, fait l'objet d'un mandat d'amener afin d'être conduit chez le juge d'instruction à Bordeaux, pour y être mis en examen.

A la mi-journée mercredi, il se trouvait au dépôt du Palais de Justice à Paris, en attendant de rencontrer le juge des libertés et de la détention (JLD), selon une source proche du dossier. Quelques heures plus tard il était très difficile de le localiser.

Sachant que le juge a quatre jours pour l'entendre, il pouvait très bien avoir été conduit directement à Bordeaux, ou devoir au contraire passer une ou deux nuits à la prison parisienne de la Santé avant de comparaître devant le juge.

Il lui serait reproché, en substance, un mélange des genres dans l'exercice de son mandat. D'abord pour avoir fait investir 143,7 millions d'euros à Mme Bettencourt dans la société LOV Group de M. Courbit, une entreprise diversifiée qui fait à la fois de la production musicale, des paris en ligne et de l'énergie, alors que M. Courbit était un autre de ses clients.

Ensuite, pour avoir supervisé la rédaction d'un nouveau testament de Mme Bettencourt, en août 2011, par laquelle celle-ci lègue l'ensemble de ses biens disponibles, non plus à ses petits-fils pour une grosse part comme précédemment, mais à l'Etat et à l'institut Pasteur, ainsi que dix millions d'euros à son infirmier.

Ce dernier semble avoir expliqué à la police qu'il avait été le premier surpris d'être sur ce testament, tandis que M. Courbit a pu faire valoir que Mme Bettencourt n'avait pas fait une mauvaise affaire en se retrouvant propriétaire de 20% de son entreprise.

Me Wilhelm a toujours défendu sa gestion des affaires de la milliardaire. Dans une interview au Journal du Dimanche en décembre, il affirme avoir accru de 150 millions d'euros sa fortune pendant son mandat, la faisant passer (hors actions l'Oréal et assurances-vie), de 294 à 450 millions d'euros.

L'avocat-mandataire admet aussi que son cabinet a touché 200.000 euros par mois et un bonus de 800.000 euros. Mais il relève que sa rémunération "avait été calculée avec la famille Meyers (la famille de la fille de Mme Bettencourt, ndlr) et ses conseils dès le début".

Il semble cependant que la justice lui reproche d'avoir beaucoup agi en lieu et place de sa cliente, qui souffre d'un affaiblissement de ses facultés cognitives depuis septembre 2006.

On le lit entre les lignes dans une ordonnance rendue le 19 octobre 2011 par le président du tribunal de grande instance de Bordeaux, Christian Riss. M. Riss exerce à cette occasion ponctuellement la fonction de JLD pour déterminer ce qui peut ou non être versé au dossier parmi les pièces saisies lors d'une perquisition chez l'avocat.

Il évoque par exemple un projet de lettre entre Mme Bettencourt et sa fille Françoise "de nature à établir que (Mme Bettencourt) ne rédigeait pas elle-même ses correspondances, et ne faisait que signer les lettres préparées par le cabinet" de M. Wilhelm.

Ou un courrier de juin 2010 pouvant démontrer "la connaissance qu'il avait de l'état de santé de sa cliente".

La journée de jeudi sera aussi en grande partie consacrée par les juges bordelais de l'affaire Bettencourt à une confrontation entre le prédécesseur de Me Wilhelm auprès de Mme Bettencourt Patrice de Maistre, actuellement détenu, et l'avocat suisse de la famille Me René Merkt.

od/mck/phc

Trois gardes à vue à Paris, dont au moins une s'est terminée, une nouvelle mise en examen pour Patrice de Maistre, une confrontation cruciale de celui-ci à venir jeudi, et même une demande procédurale du photographe François-Marie Banier, l'affaire Bettencourt s'emballe cette semaine.

Le PDG de LOV Group Stéphane Courbit a quitté libre, et selon une source proche du dossier sans convocation ultérieure, mardi vers 20H00 les locaux de la brigade financière où il se trouvait depuis lundi matin avec Me Pascal Wilhelm, gestionnaire de fortune de Mme Bettencourt fin 2010-début 2011, et l'ex-infirmier de Mme Bettencourt Alain Thurin.

On ne savait pas vers 21H00 ce qu'il est advenu de ces deux derniers. Une source proche du dossier avait indiqué lundi que Me Wilhelm avait subi un traitement plus désagréable que M. Courbit, le premier étant interpellé chez lui alors que le second a été convoqué plusieurs jours en avance.

Si des gardes à vue se poursuivent, ce sera au maximum jusqu'à mercredi matin. Elles peuvent être suivies au mieux de remises en liberté, comme pour M. Courbit, ou au pire les intéressés peuvent faire l'objet d'un mandat d'amener impliquant une ou deux nuits en prison avant d'être présentés au juge à Bordeaux.

La justice veut établir si un abus de faiblesse a été commis lorsque Me Wilhelm a fait réaliser à Mme Bettencourt en 2011 un investissement de 143,7 millions d'euros dans la société de M. Courbit, alors qu'elle souffre de problèmes cognitifs depuis fin 2006.

Les juges veulent aussi savoir comment Mme Bettencourt a rédigé, sous la supervision de Me Wilhelm, un nouveau testament léguant tous ses biens à l'Etat et à l'Institut Pasteur en août 2011, et comment M. Thurin s'y retrouve mentionné pour 10 millions d'euros.

Selon des extraits de procès-verbaux publiés mardi par Le Monde, à la juge des tutelles qui l'interroge le 11 juillet 2011 sur son investissement tout frais dans LOV Group, Mme Bettencourt répond : "Je ne sais pas". Le nom de Stéphane Courbit "ne lui dit rien". Elle paraît soulagée quand on lui dit que Me Wilhelm s'est occupé de cette affaire. "Si c'est Pascal qui l'a fait, c'est sérieux et je n'ai aucune inquiétude".

Mais le 1er février 2012 devant le même magistrat, elle semble tomber des nues en découvrant son nouveau testament. "Qui a fait ça? C'est extraordinaire, c'est incroyable! Qui lui a dit de changer cela? Je n'en ai pas été consciente, je ne suis pas au courant." Elle conclut : "Je ne pleure pas, mais fondamentalement, c'est triste".

Mardi encore, le "trafic d'influence passif", pour lequel l'ancien ministre Eric Woerth a été mis en examen le 8 février, a trouvé son reflet avec la mise en examen pour "trafic d'influence actif" de Patrice de Maistre, déjà objet d'autres mises en examen les 15 décembre et 22 mars et incarcéré depuis le 23 mars.

M. de Maistre, prédécesseur de Me Wilhelm comme gestionnaire de fortune de Mme Bettencourt est soupçonné de s'être fait remettre une Légion d'Honneur par M. Woerth en échange d'un emploi pour Mme Woerth dans Clymène, société chargée d'administrer les dividendes versés par L'Oréal à la milliardaire.

Cette mise en examen intervient après une confrontation vendredi de M. de Maistre avec trois ex-employés de la maison Bettencourt, et avant une autre, jeudi matin par visio-conférence depuis Lausanne, avec l'avocat suisse des Bettencourt, Me René Merkt.

A la veille de la fin d'immunité de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, mi-juin, les juges veulent comprendre si M. de Maistre s'est servi dans les comptes suisses des Bettencourt, pour lui-même ou pour le financement de la campagne de M. Sarkozy en 2007.

Pour compléter ce ballet judiciaire, l'ancien ami artiste de la milliardaire François-Marie Banier, point de départ involontaire de toutes ces affaires, lui aussi mis en examen pour abus de faiblesse, demande jeudi à la Cour d'appel de Bordeaux d'infirmer la saisie d'une assurance-vie de 75 millions d'euros, souscrite pour lui par Mme Bettencourt en 2007.

L'avocat Pascal Wilhelm, dont la garde à vue a pris fin mercredi matin, fait l'objet d'un mandat d'amener et doit être transféré à Bordeaux en vue d'une mise en examen dans l'enquête sur un abus de faiblesse au détriment de Liliane Bettencourt, a-t-on appris de source proche du dossier.

L'ex-infirmier de Liliane Bettencourt Alain Thurin est lui ressorti libre de sa garde à vue mercredi matin, selon cette source. L'homme d'affaires Stéphane Courbit, placé en garde à vue comme les deux autres lundi matin, était sorti mardi soir libre des locaux de la brigade financière de Paris, sans convocation ultérieure.

.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTION ..CORRUPTIONS  DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC   - Page 4 Empty Re: CORRUPTION ..CORRUPTIONS DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC

Message  bienvenou Jeu 14 Juin - 9:41

- Région en direct - Aix-en-Provence
Cour d'appel : la défense de Guérini mise à mal par le procureur général Publié le mercredi 13 juin 2012 à 20H01


Depuis sa mise en examen en septembre 2011 par le juge Duchaine, pour "association de malfaiteurs", "trafic d'influence", "prise illégale d'intérêt" et "complicité d’obstacle à la manifestation de la vérité", Jean-Noël Guérini multiplie les recours. À deux reprises, le président PS du Conseil général a ainsi tenté sans succès d’obtenir le dépaysement du dossier.

Une nouvelle tentative de se tirer du bourbier judiciaire dans lequel il est englué est actuellement en cours : la cour d’appel d’Aix doit étudier le 20 juin "une requête de nullité de la procédure" qui a été déposée en décembre dernier. Au vu du réquisitoire du procureur général établi début juin, cette démarche semble fort mal engagée : selon nos informations, la plus haute autorité judiciaire du Sud-Est demande son rejet et réclame "la poursuite de l’information" confiée aux enquêteurs marseillais.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTION ..CORRUPTIONS  DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC   - Page 4 Empty Re: CORRUPTION ..CORRUPTIONS DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC

Message  bienvenou Jeu 14 Juin - 12:24

Alliot-Marie signe un tract
qui fait jaser
Michèle Alliot-Marie est talonnée
pour sa réélection par son adversaire
PS. Pour mener campagne,
l’ex-ministre met en avant son bilan
dans une lettre. Dans cette lettre,
que Libération s’est procurée, une
phrase retient l’attention. "À
St-Jean de Luz, j’ai pu aider au financement
de la médiathèque, à
l’aménagement de la ville, à la réhabilitation
du site d’Ur Mendi sur les
crédits du ministre de l’Intérieur."
Rappelant que "MAM" a été ministre
de l’Intérieur de 2007 à 2009, Libération
note qu’elle "revendique
avoir pioché (…) dans les crédits de
l’État pour des projets locaux
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTION ..CORRUPTIONS  DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC   - Page 4 Empty Re: CORRUPTION ..CORRUPTIONS DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC

Message  bienvenou Jeu 14 Juin - 14:23

14/06/2012 à 12:46
Démantèlement de la plus grande fabrique de faux billets de France
La plus grande fabrique de faux billets jamais découverte en France a été démantelée mardi et mercredi en Seine-et-Marne, habilement cachée dans un site industriel où plus de 9 millions d'euros en faux billets ont été confectionnés depuis 2007.

Cette officine, d'où sont sortis en cinq ans "350.000 faux billets de 20 et de 50 euros", est, en termes de volume et de qualité, "la première de France et la deuxième d'Europe", ont indiqué des sources policières à l'AFP.

Dissimulée dans un site industriel d'un petit village discret entre Meaux et Chelles (nord du département), l'officine a été démantelée après l'interpellation de "plusieurs dizaines de personnes" ces derniers mois, dont le contrefacteur. Ils encourent jusqu'à trente ans de réclusion.


Malgré les indications du contrefacteur, la fabrique était si bien cachée qu'il a fallu "faire intervenir un géomètre" pour découvrir enfin, derrière une double cloison et sous une dalle de béton, l'installation elle-même. Les faux billets, "de bonne facture", étaient réalisées non en offset, comme le plus souvent, mais à partir d'une chaîne graphique numérique, selon ces sources. Ils étaient émis "à 90% sur le territoire français, le reste dans les zones frontalières des pays riverains" et "distribués" par des gens du voyage.

Au fil du temps, "plusieurs dizaines de personnes de cette communauté qui constituaient le réseau d'écoulement ont été interpellées" en région parisienne et dans des zones de moyennes agglomérations en province, mais "la difficulté de remonter les filières dans ces milieux-là" a fait que le contrefacteur lui-même n'a été interpellé que depuis "peu de temps", a-t-on ajouté. Il s'agit d'un homme "d'une cinquantaine d'années, déjà connu des services de police et condamné pour fausse monnaie", selon les sources policières.

"Plus personne ne regarde, même les commerçants"

------------------------------------------------

Différents recoupements et croisements d'informations ont permis de "cerner l'adresse" de l'officine, en l'occurrence un "site industriel difficile d'accès", avec plusieurs bâtiments dont l'intérieur ne correspondait pas toujours à l'aspect extérieur, selon la police. Tout le matériel a pu être saisi. "Nous avons toute la chaîne graphique", souligne-t-on de sources policières, où l'on qualifie cette affaire d'"exceptionnelle" dans la mesure où, habituellement, "nous avons soit les billets, soit les faussaires, mais plus rarement le local et le matériel".

Les euros sont réputés infalsifiables dans la mesure où leurs signes de sécurité ne peuvent être reproduits: En examinant, touchant et inclinant un billet, leur authenticité peut être vérifiée. Mais, souligne-t-on de source policière, dans la vie courante, "plus personne ne regarde, même les commerçants, surtout pour des coupures de 10, 20, voire 50 euros".

Entre 30 et 40 officines sont démantelées chaque année en France, l'un des Etats de l'UE les plus touchés par le faux monnayage selon la police mais "c'est la première fois" qu'une installation d'une telle ampleur est découverte, relèvent ces sources.

En Europe, la principale contrefaçon de billets en euros est d'origine italienne mais la Bulgarie, la Lituanie et la Pologne en produisent également.

Dans toute l'UE, 310.000 faux billets ont été retirés de la circulation sur les six derniers mois de 2011, selon des chiffres de la Banque centrale européenne (BCE) qui souligne que les 20 et 50 euros "demeurent les coupures les plus contrefaites", soit 80% des saisies.

L'Office central pour la répression du faux monnayage (OCRFM, de la direction centrale de la police judiciaire) est chargé de l'affaire, en collaboration avec la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Paris.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTION ..CORRUPTIONS  DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC   - Page 4 Empty Re: CORRUPTION ..CORRUPTIONS DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC

Message  bienvenou Ven 15 Juin - 8:48

Unepolémiqueetunedémission. Le patron de Publicis, Maurice
Lévy, a annoncé hier soir sa démission de la présidence de l'Association
française des entreprises privées (Afep), suite à la polémique
sur sa rémunération différée de 16millions d'euros à la tête du groupe
publicitaire. Le patron de Publicis explique avoir "mûrement réfléchi"
sa décision. Lors de la réunion, le 29 mai, le patron de Publicis
avait reçu le soutien de la première actionnaire du groupe, Elisabeth
Badinter, comme des petits porteurs qui n'avaient exprimé aucune
réserve sur les 16 millions d'euros perçus.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTION ..CORRUPTIONS  DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC   - Page 4 Empty Re: CORRUPTION ..CORRUPTIONS DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC

Message  bienvenou Sam 16 Juin - 9:27

Les pompiers dénoncent "l'argent public gaspillé" vendredi 15 juin 2012 à 22H28


Deux syndicats de sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône ont dénoncé aujourd'hui un "manque de moyens" et "de l'argent public gaspillé, alors que débute dans la région la saison des feux de forêt. "Cet argent public conséquent n'est pas employé à bon escient. On nous achète de beaux camions rouges pour la parade. Par contre, à l'intérieur, ils manquent de personnels", a expliqué le secrétaire du général de la CGT du Sdis 13, Jean-Bruno Boueri qui, avec une dizaine de camarades, faisait signer devant la préfecture une pétition pour demander "l'arbitrage de l'Etat".

Le Sdis 13 compte 1.500 sapeurs-pompiers professionnels et 400 agents techniques ou administratifs auxquels il faut ajouter quelque 3 000 pompiers volontaires, pour un budget annuel de 150 millions d'euros. L'agglomération marseillaise peut par ailleurs compter sur les marins-pompiers de Marseille, à statut militaire.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTION ..CORRUPTIONS  DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC   - Page 4 Empty Re: CORRUPTION ..CORRUPTIONS DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC

Message  bienvenou Sam 16 Juin - 14:25

CORRUPTION ..CORRUPTIONS  DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC   - Page 4 201201260115_zoom
Juppé retire son soutien à un député UMP trop proche du FN
Alain Juppé a retiré son soutien ce mercredi à Jean-Paul Garraud, candidat UMP dans la 10e circonscription de Gironde, qu'il estime trop proche du Front national.

Le député sortant, membre du collectif Droite populaire, a remis en cause le cordon sanitaire érigé autour du FN dans un interview accordée à 20 Minutes mardi. Selon lui, "il y a un certain nombre de convictions communes avec le FN, notamment sur le souci de préserver notre identité française". "Une majorité des électeurs du FN ne sont pas des extrémistes, des pestiférés. La question du maintien d'un cordon sanitaire autour du FN se pose donc. C'est la responsabilité de la Droite populaire que d'y répondre. Après les élections, nous nous réunirons et nous y répondrons", a ajouté le député en ballotage défavorable pour le second tour de dimanche.

Dans un communiqué, le maire de Bordeaux "désapprouve fermement ces propos en totale contradiction avec la position du bureau national de l'UMP". Il indique qu'en conséquence il "n'ira pas soutenir M. Garraud avant le deuxième tour de l'élection législative".

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTION ..CORRUPTIONS  DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC   - Page 4 Empty Re: CORRUPTION ..CORRUPTIONS DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC

Message  bienvenou Dim 17 Juin - 8:14

CORRUPTION ..CORRUPTIONS  DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC   - Page 4 48D41FDD454A20076DADFF5FE79B1
samedi 16 juin 2012 11:37 | Par AFPBras de fer entre un syndicat et Bercy sur la vente de l'Hippodrome de Compiègne
La vente controversée de l'Hippodrome de Compiègne (Oise), validée par l'ex-ministre du Budget Eric Woerth, reste au coeur d'un bras de fer entre Bercy et un syndicat, qui menace de saisir la justice administrative pour en obtenir l'annulation.


Le Snupfen (Syndicat national unifié des personnels des forêts et de l'espace naturel) a formé le 19 avril un recours gracieux auprès du ministère du Budget pour lui demander d'annuler la cession de gré à gré à la Société des courses de Compiègne (SCC) en 2010 des parcelles où se trouve l'hippodrome.


CORRUPTION ..CORRUPTIONS  DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC   - Page 4 Montag11

Faute de réponse positive du ministère sous deux mois - soit mardi - le syndicat pourra dans les deux mois qui suivent se tourner vers la justice administrative, devant laquelle se contestent les décisions de l'Etat.

"Si Bercy ne fait pas droit au recours gracieux, la juridiction administrative sera saisie", ont affirmé à l'AFP Me Edmond-Claude Frety et Frédéric Mengès, les avocats du Snupfen.

Cette action est distincte des enquêtes judiciaires en cours. L'une d'elles, ouverte pour "prise illégale d'intérêt" par la Cour de justice de la République (CJR) s'intéresse spécifiquement au rôle du député-maire UMP de Chantilly, Eric Woerth, qui avait validé la vente par un arrêté du 16 mars 2010, alors qu'il était ministre du Budget.

"Lecture très complaisante"

"Il appartient à la CJR et aux juges du pôle financier de caractériser la commission d'infractions pénales dans ce dossier", expliquent Mes Frety et Mengès. "Quelle que soit l'issue de ces instructions, le recours du Snupfen se positionne aujourd'hui sur le pur problème du respect du droit forestier et des règles protectrices du domaine de l'Etat", poursuivent-ils.

"Il nous paraît d'ores et déjà suffisamment établi que ces règles au pire n'ont pas été respectées, au mieux ont fait l'objet d'une lecture très complaisante", ajoutent-ils.

La forêt de Compiègne relevant, selon le Snupfen, du domaine public, il aurait fallu une loi de déclassement des parcelles pour permettre leur vente.

Et même si la justice considérait que les parcelles relevaient du domaine privé de l'Etat, la cession n'a pas respecté le Code général de la propriété des personnes publiques (CGPPP), qui prévoit l'adoption d'une loi préalable à l'aliénation des bois et forêts, estime le syndicat. Et les conditions ne sont pas réunies pour une dérogation autorisant la vente par décret, selon le Snupfen.

Plainte de sept députés socialistes

Au-delà, les deux avocats dénoncent l'absence de mise en concurrence, le prix dérisoire ou encore le non respect du droit de priorité sur la vente du conseil de la communauté de communes de Compiègne.

"Le respect du domaine privé ou public de l'Etat, est une question qui regarde l'ensemble des Français et donc la représentation nationale", expliquent Mes Frety et Mengès. "Son aliénation est soumise à des règles strictes qui supposaient son autorisation. Ici, on s'en est dispensé."

Partie civile dans l'enquête sur le volet non ministériel de la vente, le Snupfen a choisi une date stratégique pour son recours. Le délai de deux mois englobe les scrutins, l'alternance et s'achève deux jours après le renouvellement d'une Assemblée nationale qui n'aura pas eu son mot à dire sur la vente.

Ce recours n'a reçu aucune réponse de l'ex-ministre UMP du Budget Valérie Pécresse, ont indiqué Mes Mengès et Frety, sans nouvelles du nouveau ministre, le socialiste Jérôme Cahuzac. Interrogé par l'AFP, le ministère n'a pas souhaité faire de commentaire dans l'immédiat.

L'enquête sur la vente de l'hippodrome avait été ouverte en décembre 2010 à la suite d'une plainte de sept députés socialistes.

Dans un rapport au Sénat en 2011, la socialiste Nicole Bricq, aujourd'hui ministre de l'Ecologie, avait estimé que la procédure de cession avait été "bricolée" et posait "de nombreuses questions de droit administratif".

.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTION ..CORRUPTIONS  DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC   - Page 4 Empty Re: CORRUPTION ..CORRUPTIONS DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC

Message  bienvenou Dim 17 Juin - 8:58

Les gendarmes défont le gang des faux policiers Publié le samedi 16 juin 2012 à 12H12


Ils avaient semé la terreur sur tout le réseau autoroutier du Sud-Est de la France. Un groupe très organisé, très violent, qui braquait les automobilistes pour les dépouiller de leur argent et de leurs voitures de luxe. Une vaste opération de la gendarmerie, menée hier matin, a permis l'interpellation de dix individus soupçonnés d'appartenir à cette équipe de redoutables malfaiteurs, qui sévissaient depuis avril 2011. Environ 200 fonctionnaires ont procédé au coup de filet dans différents quartiers de Marseille.

Le mode opératoire ne variait guère. Les braqueurs se déguisaient en policiers et, à l'aide de gyrophares, forçaient les victimes à s'immobiliser. Ils prenaient alors possession des véhicules, abandonnant leurs victimes sur le bas côté. Les gestionnaires des autoroutes avaient lancé plusieurs appels à la vigilance. Les enquêteurs avaient également procédé à plusieurs interpellations, il y a quelques mois, dans ce même dossier.

Les garde à vue devraient se poursuivre pendant 96 heures
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTION ..CORRUPTIONS  DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC   - Page 4 Empty Re: CORRUPTION ..CORRUPTIONS DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC

Message  aladin Lun 18 Juin - 9:10

Pas encore attaqué, Sarkozy
prépare déjà sa défense
AFFAIRE BETTENCOURT L’ex-Président présente au juge son agenda 2007

CORRUPTION ..CORRUPTIONS  DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC   - Page 4 Mis0kz10
Et le différend devint affaire...Partie d'un différend familial entre Liliane Bettencourt et sa fille, l'affaire
avait débordé sur le terrain politique et conduit au départ du
ministre du Travail Éric Woerth pour des soupçons de conflits d'intérêts
et de financement illégal de campagnes électorales. Onze personnes
- dont MM. Banier, de Maistre, Woerth - ont été mises en examen.

La justice se demande
si des retraits d’espèces effectués
sur les comptesde la richissime
héritière des cosmétiques
L’Oréal, Liliane Bettencourt,
n’ont pas servi à un financement
illicite de la campagne
électorale de Nicolas Sarkozy
en 2007.
"Demander des sous"
M. Gentil enquête sur la base
de témoignages d’anciens employés
de la milliardaire affirmant
l’avoir vu chez les Bettencourt
début 2007 pour demander
de l’argent. Selon son avocatMe
ThierryHerzog, M. Sarkozyapris
les devants pour "se défendre
des accusations portées
publiquementà son encontre depuis
de nombreux mois". La
comparaison entre l’agenda et
les témoignages parus dans la
presse, "permettra de démentir
formellement la mise en cause",
affirme Me Herzog. Un des témoignages
en question émane
d’un ex-chauffeur selon lequel
une ancienne gouvernante, décédée
depuis, lui avait confié
qu’à cette époque "M.Sarkozy
était venu pour un rendez-vous
voir Monsieur et Madame très
rapidement, que c’était pour demander
des sous", selon des révélations
du Monde. Un autre
témoignage émane de François-
Marie Banier, un artiste
trèsproche à l’époquede lamilliardaire,
qui a noté le 26 avril
2007 dans son journal personnel
une confidence deMmeBettencourt
évoquant une "demande
d’argent" de Nicolas Sarkozy
à laquelle elle aurait "dit oui",
toujours selon Le Monde.
L’avocat relève que l’agenda de
M.Sarkozy comporte "une unique
visite" chez les Bettencourt,
le 24 février 2007àmidi et "pendant
environ 20 à 25minutes".
Dans cette affaire, le jugeGentil
s’intéresse surtout à deux retraits
de 400000 euros chacun,
en février et en avril 2007. Selon
des témoignages, de l’argent
aurait pu avoir été remis à
l’ex-ministre Éric Woerth, alors
trésorier de la campagne de Nicolas
Sarkozy, notamment par
l’intermédiaire de l’ancien gest
i onna i re de fortune de
l’héritière, Patrice de Maistre.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTION ..CORRUPTIONS  DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC   - Page 4 Empty Re: CORRUPTION ..CORRUPTIONS DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC

Message  aladin Mar 19 Juin - 7:14

Marc Henry élu Grand Maître de la Grande Loge de France
Marc Henry a été élu samedi Grand Maître de la Grande Loge de France (GLDF) lors de son convent qui s'est tenu à Paris, a annoncé l'obédience lundi dans un communiqué.Marc Henry, 66 ans, retraité parisien, est membre de la Grande Loge de France depuis 1976.
Après son élection il a souligné, selon le communiqué, "l'importance de la méthode maçonnique en ces temps troublés où l'homme est à la recherche de valeurs et de perspectives pour trouver un sens à sa vie, au-delà des contingences matérielles et au service de la société".
La GLDF, qui revendique 34.000 membres, assure être la plus ancienne obédience maçonnique de France.
.
LA FRANC MACONNERIE EST UN APPAREIL DEGUISE
POUR PROMOUVOIR LES GENS VERS L "OBTENTION DU POUVOIR
CETTE CORRUPTION MAFFIEUSE DEVRAIT ETRE INTERDITE EN FRANCE
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTION ..CORRUPTIONS  DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC   - Page 4 Empty Re: CORRUPTION ..CORRUPTIONS DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC

Message  bienvenou Mer 20 Juin - 10:18

Affaire Guérini: Alexandre
Medvedowsky en gardeàvue
Les marchés publics du Technopôle de l’Arbois sont dans le collimateur Figure de la vie politique aixoise et président de l’Arbois,
Alexandre Medvedowsky a déjà été entendu comme témoin

Lamise en examen pour "atteinte
à la liberté d’accès et
à l’égalité des candidats
dans les marchés publics" de
l’ex-directeur du Technopôle de
l’Arbois n’était qu’une entrée en
matière... Hier, l’affaire Guérini
aconnu un nouveau rebondissement
: trois personnes liées àcette
structure d’aménagement qui
se trouve dans la campagne
aixoise ont été entenduesàMarseille
par les douaniers. Présid
e n t du T e c h n o p ô l e e t
conseiller général PS, Alexandre
Medvedowskyaété placé en garde
à vue. Directeur de l’Arbois
depuis 2010, Olivier Sana a
connu le même sort. Selon nos
informations, la multiplicité des
sujets qui concernent les deux
hommes dans l’instruction
confiée au juge Duchaineapoussé
les enquêteurs à demander la
prolongation de leur garde à
vue. Contactés par La Provence,
les collaborateurs d’Alexandre
Medvedowsky et Olivier Sana
n’ont pas fait de commentaires.
◗ UN POT-DE-VIN POUR
UN MARCHÉ PUBLIC ?
Déjà entendus en mars comme
témoins par les douaniers,
Alexandre Medvedowsky et Olivier
Sana ont de nouveau été interrogés
hier sur un marché
confié en 2007 à ABT, une société
de travaux publics baséeàGardanne:
contrôlée par le grand
banditisme, elle était "parrainée"
par Alexandre Guérini. Il
semble qu’elle ait bénéficié
d’informations confidentielles
pour être "moins disante" et
remporter l’extension d’un bâtiment,
"Le Lavoisier", un chantier
d’un montant d’1,6 million
d’euros. Qui plus est, un avenant
suspect pourrait cacher un
pot-de-vin, facilité par un manque
de contrôle de l’Arbois sur
ABT. Deux autres projets sont
également dans le collimateur
des enquêteurs, ayant pu donner
lieu à du "favoritisme" :
l’Hôtel de la Compétitivité et la
Tour. Récemment inauguré, le
premier a été réalisé pour un
montant de 13,5 millions
d’euros. En revanche, le second
dont le devis approchait les 7,5
millions d’euros a été annulé.
◗ LA POULE AUX OEUFS
D’OR DES TERRAINS
À la suite des déclarations de
l’ex-patron de l’Arbois, des questions
auraient été posées hier
sur la commercialisation des terrains
à bâtir. Un enjeu financier
énorme puisqu’elle porte sur
250 hectares pour une capacité
de construction de 300 000 m2.
Alexandre Medvedowsky aurait
fait valoir qu’elle n’en est qu’à
ses débuts et que la procédure a
été sécurisée. Récemment, le
parquet a délivré un réquisitoire
supplétif pour "association de
malfaiteurs", qui vise des
plus-values suspectes autour
des terrains de l’Arbois, ainsi
qu’à La Ciotat.
◗ MAIN BASSE SUR
L’ÉNERGIE SOLAIRE...
L’enquête a également montré
que la galaxie d’Alexandre
Guérini s’intéressait de très près
à l’énergie solaire. Bernard Barresi,
le parrain marseillais que
les enquêteurs considèrent comme
un proche du frère du président
du CG 13, avait ainsi des visées
sur un projet de ferme photovoltaïque
sur l’Arbois. De
plus, des écoutes montrent
qu’Alexandre Guérini a fait intervenir
son frère auprès du maire
de St-Martin-de-Crau, où il visait
un terrain pour du photovoltaïque.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTION ..CORRUPTIONS  DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC   - Page 4 Empty Re: CORRUPTION ..CORRUPTIONS DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC

Message  bienvenou Jeu 21 Juin - 7:39

mercredi 20 juin 2012 14:28 | Par AFPDémantèlement d'un réseau de traite d'êtres humains à la frontière franco-suisse
Une cinquantaine de Roms ont été interpellés et neuf placés en garde à vue mardi et mercredi à Annemasse, dans le centre-est de la France, dans le cadre du démantèlement d'un réseau de traite des êtres humains opérant en Suisse et en France.


Tous issus du village roumain de Barbulesti (nord-est de Bucarest), la plupart des Roms interpellés sont "des petites mains qui récoltent de l'argent de diverses manières", à savoir la mendicité, des "escroqueries à la charité", des "petits vols", des braquages, a déclaré à l'AFP le commissaire d'Annemasse, Philippe Guffon.

Récolté à la fois en Suisse romande (cantons de Vaud, du Valais et de Genève) et en Haute-Savoie, cet argent était reversé à une dizaine de "chefs" installés à Annemasse, près de la frontière suisse et placés en garde à vue.

Eux-mêmes expédiaient ensuite l'argent à leur chef en Roumanie, à Barbulesti.

"Les chefs de réseau étaient en France, les donneurs d'ordre en Roumanie et le réseau en Suisse romande et en Haute-Savoie", a résumé le commissaire.

"Les chefs ne franchissaient pas la frontière mais envoyaient leurs hommes côté suisse. Ils récoltaient l'argent et contrôlaient l'activité des individus qu'ils avaient sous leur coupe", a-t-il précisé.

"Sept de ces individus ont envoyé 110.000 euros en un an, via des transferts par Western Union", a ajouté Philippe Guffon. "On est sur des chiffres considérables, sans compter que de l'argent est aussi parti en Roumanie par porteur", a-t-il souligné.

Les neuf personnes placées en garde à vue, tous des hommes âgés de 30 à 40 ans, sont suspectées de traite d'êtres humains, d'exploitation de la mendicité en bande organisée et d'escroqueries diverses. Leur garde à vue peut être prolongée pendant 96 heures.

L'opération d'interpellation a nécessité la mobilisation de 96 policiers mardi matin. Elle a été menée en coordination avec la police judiciaire genevoise et les gardes-frontières suisses. La police roumaine a aussi participé à l'enquêtre préliminaire.

Evoquant une "collaboration exemplaire" entre services de police, le commissaire Guffon a souligné que la "totalité" des objectifs que s'était fixés la police avaient été remplis.

.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTION ..CORRUPTIONS  DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC   - Page 4 Empty Re: CORRUPTION ..CORRUPTIONS DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC

Message  bienvenou Jeu 21 Juin - 8:23

Le président de la CCI fustige les élus locaux Publié le mercredi 20 juin 2012 à 19H36


Le président de la CCI de Vaucluse François Mariani a pointé du doigt ce matin la "passivité" des élus locaux en matière économique. Il les accusent notamment d'être en partie responsable du taux chômage dans le département, le plus élevé en Paca.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTION ..CORRUPTIONS  DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC   - Page 4 Empty Re: CORRUPTION ..CORRUPTIONS DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC

Message  bienvenou Jeu 21 Juin - 8:27

Accueil › Faits divers en direct - Région en direct - Marseille
Pillages sur l'A7 et l'A9 : cinq "pirates de la route" écroués Publié le jeudi 21 juin 2012 à 07H24


Vendredi dernier, leur arrestation avait mobilisé quelque 200 gendarmes de toute la région Paca. Dix personnes, domiciliées dans la région marseillaise, n'avaient donc pas échappé au coup de filet tendu par les militaires qui les pistaient depuis plusieurs mois.

Soupçonnés de piller les touristes sur l'A7 et l'A9 depuis au moins deux ans, en se faisant passer pour des policiers, ces "pirates de la route" auraient fait une bonne centaine de victimes, toutes étrangères. Sur les dix personnes placées en garde à vue dans les locaux de la section de recherches de Marseille, en charge des investigations, six ont été présentées au magistrat instructeur, mardi.

Elles ont été mises en examen pour "vols avec armes en bande organisée", "vols avec violences en bande organisée", "port illégal d'uniforme", "détention frauduleuse de faux documents et usage commis de manière habituelle". Deux autres individus avaient été poursuivis des mêmes chefs, il y a trois semaines, à l'issue d'un premier coup de filet. Cinq de ces malfaiteurs présumés ont été écroués et trois autres ont été placés sous contrôle judiciaire.

Lors des perquisitions, les enquêteurs avaient mis la main, notamment, sur des gyrophares, des lampes ainsi que des combinaisons noires. Les "pirates" provoquaient de faux contrôles sur l'autoroute ou sur les aires de repos, puis en profitaient pour dépouiller les victimes. Le montant du préjudice n'est pas connu.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTION ..CORRUPTIONS  DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC   - Page 4 Empty Re: CORRUPTION ..CORRUPTIONS DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC

Message  bienvenou Ven 22 Juin - 9:38

AVIGNON
Saisie de 5420 paires de
tongs Adidas contrefaites Le bureau des douanes
d’Avignon les a saisies
chez un grossiste
vauclusien.
À la vente 2,95 ¤
au lieu de 25¤
chez Adidas.
Les trois bandes qui caractérisent
la marque Adidas sont
tout autant protégées que le
nom lui-même et sont à elles
seules constitutives de contrefaçon.
Sur les paires de tongs
saisies par le service opérations
commerciales du bureau des
douanes d’Avignon, lenomAdidas
n’était pas inscrit mais les
bandes, elles, y figuraient bien
et sur la lanière l’inscription
"sport".
Les 5 420 paires de tongs,
aujourd’hui retirées de la vente
et entreposées dans la "caverne",
bien gardée des douaniers,
provenaient de Chine. La
commande, passée peu avant
l’été par un grossiste vauclusien
-qui alimentait ensuite ses
différents magasins- comptaient
au total plus de 6400 paires.
Mais, commercialisée depuis
peu, une partie de la marchandise
avait déjà été vendue...
À un prix pour le moins
attractif.
Qu’importe la couleur choisie,
bleu, rouge ou blanc, le tarif
affiché en magasin s’élevait
à 2,95 ¤. Or, la marque Adidas
qui possède bien un modèle
identique, déposé bien sûr,
vend le produit 25¤.
"Cette saisie est le résultat
d’un travail de terrain, indique
Emmanuel Ruiz, chef divisionnaire
des douaniers d’Avignon.
Le grossiste a passé commande
pour alimenter ses différents
magasins dans tout le Sud-Est".
Et c’est en faisant un travail de
prospection que les agents
sont tombés sur ces produits.
"Nous les avons retirés de la
vente, puis nous avons envoyé
un échantillonà Adidas", explique
Robert Touzard, chef du
pôle dédouanement. "En général,
nous avons des référents qui
n o u s r e n s e i g n e n t c a r
aujourd’hui, des objets contrefaits,
il y en a dans tous les domaines
et on ne peut pas être
spécialistes de tout", renchérit
Emmanuel Ruiz qui précise
par ailleurs qu’il faut "distinguer
la fraude au sens intentionnel
et la fraude subie. Chez le fabricant,
il y a clairement intention
mais chez l’acheteur ce
n ’ e s t pas évident. I l y a
peut-être, ici, une erreur
d’achat car souvent on commande
sans voir le modèle...".
Les tongs seront détruites à
l’incinérateur de Vedène, dans
le courant de l’automne, comme
le reste des contrefaçons
saisies. Depuis la dernière opération
de destruction, les étagères
de la "caverne" sont denouveau
bien remplies. "Avec internet,
les colis c’est tout au long de
l’année et plus seulement à
Noël", indique Jean-Philippe
Dewolf, chef du bureau des
douanes.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTION ..CORRUPTIONS  DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC   - Page 4 Empty Re: CORRUPTION ..CORRUPTIONS DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC

Message  bienvenou Sam 23 Juin - 6:40

Sept douaniers soupçonnés d'avoir pris de l'argent dans les valises de trafiquants
Ils sont soupçonnés d'avoir pris de l'argent liquide par millions dans les valises de trafiquants de drogue présumés : sept douaniers de l'aéroport de Roissy restaient en garde à vue vendredi pour vol et corruption, une affaire "inédite" par son ampleur.

Les sept fonctionnaires ont été interpellés depuis mardi dans une enquête pour "vol, recel et corruption", menée par l'Office central de la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis), selon des sources policières.

Les douaniers ont été placés en garde à vue dans les locaux de cet office spécialisé de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), avant leur éventuel déferrement au parquet de Bobigny.

Les policiers ont travaillé dans la plus grande discrétion sur cette affaire qualifiée par les sources policières d'"inédite" et de "très grande ampleur" s'agissant de fonctionnaires.

Il "est rare" que des faits de telle nature puissent être reprochés à des douaniers français, dont "l'exemplarité est relevée" partout ailleurs, selon ces sources.

La direction des douanes a précisé vendredi soir à l'AFP que 27 révocations avaient été prononcées depuis 2004, un chiffre à comparer avec celui des 17.500 douaniers français, dont 1.300 à Roissy. La direction des douanes "a une politique très rigoureuse et les atteintes au devoir de probité d'un douanier sont systématiquement suivies d'une révocation".

Les investigations ont débuté il y a quelques semaines par des filatures et une enquête sur un trafic international de stupéfiants. A cette occasion, des douaniers chargés de surveiller et contrôler les bagages dans la zone réservée ont été "repérés", selon ces sources.

Ces douaniers présumés "ripoux" ont été vus alors qu'ils se servaient "en argent liquide" dans les valises de personnes soupçonnées de se livrer au trafic de stupéfiants, faisant transiter l'argent de la drogue par avion.

"Véritable réseau"

Les enquêteurs ont ensuite mis au jour un "véritable réseau". D'autres fonctionnaires pourraient être inquiétés, selon les mêmes sources.

Le train de vie des suspects, qui a commencé à être épluché, "est démesuré", les montants des détournements pouvant atteindre "des millions d'euros", ont dit les sources policières.

Placements d'argent à l'étranger et achats de biens luxueux ont d'ores et déjà été établis par les enquêteurs, ont précisé ces sources.

Plus grave, l'enquête devait aussi s'attacher à "étudier les liens de certains des suspects avec de présumés trafiquants" de drogue internationaux, ont souligné les sources policières, incitant cependant à la prudence à ce sujet. "Pour l'heure, il s'agit de corruption", mais "il peut y avoir des surprises", voire d'autres arrestations, ont-elles dit.

Selon une source syndicale, "leur point commun c'est d'être expérimentés et d'être sur les sites de Roissy depuis un certain nombre d'années". "Ce ne sont pas des hauts gradés, ils appartiennent à plusieurs unités, ils ne sont pas spécialisés au sens strict du terme", a-t-on ajouté.

Dans un communiqué, le ministre de l'Economie Pierre Moscovici, et le ministre délégué au Budget Jérôme Cahuzac, ont prévenu que si les faits étaient établis par l'enquête judiciaire, des "sanctions exemplaires seront bien évidemment prises à leur encontre".

Commentant une affaire "hors norme", le directeur général des douanes Jérôme Fournel explique au figaro.fr avoir demandé "une enquête administrative la plus fouillée possible après d'éventuelles mises en examen". "En douanes, les manquements aux devoirs de probité entraînent de manière mécanique des sanctions lourdes allant jusqu'à la révocation", met-il en garde.

.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTION ..CORRUPTIONS  DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC   - Page 4 Empty Re: CORRUPTION ..CORRUPTIONS DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC

Message  bienvenou Sam 23 Juin - 7:44

Un commando attaque une société de fret Publié le vendredi 22 juin 2012 à 08H51


Un commando composé de quatre à six hommes a attaqué hier matin, peu après 5h, une société de fret installée dans la zone aéroportuaire de Marignane. Les malfaiteurs, masqués, sont arrivés sur les lieux à bord de deux véhicules. À l'aide de l'un d'eux, ils ont percuté le rideau métallique d'un hangar de marchandises, puis braqué les employés avec un fusil à pompe. Ils se sont ensuite rendus sous la menace dans une zone sécurisée, où ils ont dérobé plusieurs sacs de valeurs déclarées avant de prendre la fuite à bord des deux véhicules. Yne Audi signalée volée mercredi et une BMW.

L'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Marseille.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTION ..CORRUPTIONS  DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC   - Page 4 Empty Re: CORRUPTION ..CORRUPTIONS DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC

Message  bienvenou Sam 23 Juin - 7:56

Le roi de l'embrouille écroué après avoir sévi dans le Vaucluse Publié le vendredi 22 juin 2012 à 20H59


Un homme de 26 ans, à l'origine domicilié à Marseille, était recherché par les policiers et gendarmes de France depuis des mois pour escroquerie à la carte bleue. De mai à juillet de l'an dernier, il avait volé sur le secteur de Villeneuve-Les Angles (Vaucluse) huit personnes de plus de 60 ans, devant des distributeurs de billets, pour un préjudice estimé à 20 000 €. Un vrai roi de l'embrouille qui a réussi ses coups en inventant diverses supercheries mais qui a fini par être identifié.

Il faisait l'objet de sept fiches de recherche et de mandat d'arrêt. C'est à Grasse qu'il a fini par être interpellé en flagrant délit par les gendarmes puis écroué
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTION ..CORRUPTIONS  DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC   - Page 4 Empty Re: CORRUPTION ..CORRUPTIONS DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC

Message  bienvenou Dim 24 Juin - 6:19

LES RIPOUX SONT PARTOUT
NOTRE SOCIETE ACCOUCHE DE SA BELLE PROGENITURE
CONTINUEZ ..
CORRUPTION ..CORRUPTIONS  DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC   - Page 4 E543592A79F1BBDDED6F89E0A3D8D4



samedi 23 juin 2012 21:30 | Par AFPDétention pour des douaniers soupçonnés d'avoir volé des trafiquants
Sept douaniers de l'aéroport de Roissy soupçonnés d'avoir volé de l'argent liquide par millions dans les valises de trafiquants de drogue présumés ont été mis en examen samedi, incarcérés et une procédure de suspension a été engagée à leur encontre.
Tous ont été mis en examen pour vol en bande organisée, blanchiment et association de malfaiteurs, a annoncé lors d'un point de presse Sylvie Moisson, procureur de la République à Bobigny.

Les sept douaniers ont tous été placés sous mandat de dépôt, conformément aux réquisitions du parquet.

"Une procédure de suspension est d'ores et déjà engagée" à leur encontre, dans l'attente des suites de la procédure judiciaire, ont annoncé dans un communiqué le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, et le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac.

"Plus de 5,5 millions d'euros ont déjà été saisis cette semaine sur des comptes en Andorre et 157.000 euros en espèces ont été retrouvés lors des perquisitions", a précisé Sylvie Moisson.

Les sept douaniers, dont un est un jeune retraité, reconnaissent les faits, selon le procureur.

"L'enquête, menée depuis trois mois par les offices spécialisés de la direction centrale de la police judiciaire a mis au jour l'existence d'un noyau de fonctionnaires des douanes, âgés entre 40 et 50 ans, en poste à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, se livrant à une activité crapuleuse, habituelle et organisée", a précisé Mme Moisson.

"Tentation"

Ces douaniers, "grâce à leurs techniques professionnelles, repéraient des valises susceptibles d'appartenir à des trafiquants de stupéfiants et de contenir de grosse sommes d'argent. Les valises étaient récupérées discrètement, l'argent liquide partagé puis placé notamment sur des comptes bancaires en Andorre", a-t-elle poursuivi.

Me Sabrina Goldman, avocate d'un des douaniers placé en détention, a souligné auprès de l'AFP que son client n'avait "aucun lien avec les trafiquants de stupéfiants", ajoutant qu'il avait "cédé à la tentation".

Mme Moisson a précisé que l'affaire avait débuté le 12 avril avec la disparition d'une valise contenant 640.000 euros, à destination de la République dominicaine.

"Le train de vie quotidien de ces douaniers était normal, sans luxe ostentatoire" mais "une piste de voyages fréquents à l'étranger lors desquels de fortes sommes d'argent étaient dépensées est étudiée", a-t-elle indiqué.

Selon elle, "aucun élément n'a mis en évidence de lien entre les douaniers et les trafiquants".

"Un tel dévoiement est inadmissible, pour la société dans son ensemble, pour l'administration des douanes et pour la collectivité des douaniers avec lesquels mon parquet travaille tous les jours", a-t-elle insisté.

Les policiers ont enquêté dans la plus grande discrétion sur cette affaire qualifiée par des sources policières d'"inédite" et de "très grande ampleur" s'agissant de fonctionnaires.

"Ces comportement et dérives individuels n'entament en aucun cas la confiance et le respect qu"inspirent l'engagement et le professionnalisme dont font preuve au quotidien les agents des douanes", ont souligné MM. Moscovici et Cahuzac.

Selon la direction des douanes, 27 révocations ont été prononcées depuis 2004, un chiffre à comparer à celui des 17.500 douaniers français, dont 1.300 à Roissy.

.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTION ..CORRUPTIONS  DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC   - Page 4 Empty Re: CORRUPTION ..CORRUPTIONS DES ELUS , CUMULS DES MANDATS .DELITS D" INITIES ..ETC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum