LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Théo Chendri, de Colomiers au Barça !!!premier Français à intégrer

Aller en bas

Théo Chendri,  de Colomiers au Barça !!!premier Français à intégrer Empty Théo Chendri, de Colomiers au Barça !!!premier Français à intégrer

Message  bienvenou Jeu 7 Juin - 16:23

Théo Chendri,  de Colomiers au Barça !!!premier Français à intégrer 201206051972_zoom

Le jeune Théo Chendri, de Colomiers au Barça
Rencontre. Football. Un jeune joueur du Midi sera le premier Français à intégrer, bientôt, le centre de formation de la Masia.


Théo Chendri, subjugué par le jeu du Barça, est décidé à rejoindre le club catalan. / Photo DDM, Michel Viala. Dès qu'il le pourra, le jeune meneur de jeu de l'US Colomiers signera au centre de formation du FC Barcelone. «C'est là-bas que je me sens le mieux», dit-il.

Un conte de fées. Et une histoire qui ne fait que commencer. Théo Chendri passera son brevet fin juin, et c'est sa seule priorité du moment, celle d'un élève de troisième qui travaille très bien à l'école, pour la plus grande fierté de maman.

Puis le petit Columérin s'installera à Barcelone avec sa mère, et il signera, sans doute, au FC Barcelone. Sans doute, car rien n'est fait. Mais c'est dans l'air du temps.

Si l'affaire se fait, il deviendrait alors le premier Français à intégrer la Masia, le prestigieux centre de formation catalan qui a vu s'éclore les Xavi, Iniesta, Messi et tant d'autres.

Si l'affaire se fait, ce sera aussi au grand dam des grands d'Europe, qui l'ont tous vu jouer, et qui ont tous manifesté leur intérêt. Mais Théo a choisi. Ce ne sera ni le Real Madrid, ni les deux clubs de Manchester, ni même Chelsea qui avait déjà défrayé la chronique en 2007 en faisant signer Kakuta (Lens).

S'il quitte les 15 ans de l'US Colomiers cet été, ce sera pour enfiler le maillot blaugrana. « C'est au feeling que j'ai choisi, c'est là-bas que je me sens le mieux, dans les contacts, l'approche », explique-t-il, gêné que l'on puisse s'intéresser à lui.

Mais c'est le cas, et depuis un bail. « J'ai déjà eu une proposition il y a trois ans », sourit-il.

Tous à ses pieds
Repéré en benjamins à Aussonne, où il a joué pendant neuf ans, ce droitier, milieu offensif central comme il se définit, a de suite suscité l'intérêt de tous les clubs français. Il a effectué des stages au TFC puis à Lyon, Sochaux, Montpellier, Rennes, Bordeaux, Lens. Aucun discours n'a convaincu Théo, qui a intégré le centre de pré-formation de Castelmaurou il y a deux saisons.

« J'ai fait un stage au FC Barcelone l'an dernier, et plusieurs visites depuis. Déjà, leur mentalité de jeu me plaît. Et puis, je me suis de suite senti bien. Les joueurs sont très humbles alors que c'est le meilleur club du monde. Sur le terrain, quand j'ai joué avec eux (NDLR : il y a un an, les 15 ans de Colomiers ont été invités à venir jouer à la Masia, pour la plus grande fierté de leur entraîneur, Thierry Manaut, et ils remettent ça ce mercredi), ils m'ont de suite mis à l'aise, ils m'ont motivé, encouragé. C'est là-bas que je signerai, dès que ce sera possible ».

Et aucune sirène ne le fera changer d'avis. « Pour certains, l'aspect spéculatif est déterminant. Pas pour nous », explique la maman. « Il va vite, il est perforant, il a un temps d'avance dans la vision du jeu, il voit le jeu avant les autres », détaille son coach, don t on jurerait qu'il parle de quelqu'un d'autre, et qui n'a de cesse de le protéger, pas seulement des tacles adverses… Mais le bel oiseau va changer de nid.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum