LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

3 participants

Page 8 sur 29 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant

Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 9 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Jeu 25 Avr - 18:24

Ballester: "Le dopage ne nuit pas à la santé financière"
Ancien journaliste pour L'Equipe, co-auteur de "L. A. Confidentiel" en 2004 sur le système Lance Armstrong, Pierre Ballester a été auditionné ce jeudi au Sénat par la commission d'enquête sur l'efficacité de la lutte contre le dopage. Durant cet entretien, il a notamment attaqué l’UCI et son président Pat McQuaid. "Les autorités gouvernementales ont laissé le champ libre aux entités sportives, qui sont à la fois juge et partie, avec une certaine propension à l’opacité. Elles vivent en autarcie, en autonomie", selon Ballester.

"L’UCI, qui peut les sanctionner ? Qui peut les juger en cas de corruption ? Personne ne peut le faire. Et rien ne va changer. Les prochaines élections, ce sera Pat Mc Quaid vs Pat Mc Quaid. Démerdez-vous avec ça !" Et Ballester de conclure : "Pour beaucoup, il vaut mieux un Tour à scandales qu’un Tour ennuyeux. Le dopage nuit à la santé des coureurs, mais pas à la santé financière."

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 9 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Ven 26 Avr - 7:35

Valenciennes: Huit supporters en garde à vue
Huit supporters de Valenciennes ont été placés en garde à vue, à la suite de la victoire du club nordiste enregistrée à Reims dimanche dernier (1-0), révèle jeudi La Voix du Nord. Ces personnes auraient frappé à coups de poing des stadiers, intervenus pour éteindre un fumigène. Alors que plusieurs incapacités totales de travail (ITT) ont été délivrées aux victimes par un médecin légiste de Lille, les huit supporters mis en cause, identifiés grâce au système de vidéosurveillance du stade, ont été placés en garde à vue dans les locaux du commissariat de Reims jusqu'à mardi, explique le quotidien régional. L'affaire a été transférée au parquet de Valenciennes, qui va poursuivre les fauteurs de troubles pour faits de violences.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 9 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Ven 26 Avr - 8:10

Deschamps et le dopage : les dessous de son audition au Sénat
Publié Le 25/04/2013 à 08:42 | 4

Le sélectionneur des Bleus était auditionné, hier, par la commission sénatoriale afférente.

L'entraineur de l'Equipe de France Didier Deschamps a prêté serment, dans l'après-midi d'hier, devant les parlementaires. Sur ce qu'il sait du fléau. Pourquoi ? Qu'en est-il sortir ? Nos réponses.

Fin mars, la Commission antidopage du Sénat a déjà fait parler d'elle : une vraie bombe dans le monde de l'ovalie, lancée par Françoise Lasne. La directrice du département des analyses à l'AFLD (1) révélait 60 cas positifs en 2012 sur 600 échantillons : le plus fort pourcentage parmi toutes les disciplines ! Puis début avril l'ancien pilier Laurent Bénézech balance : «Le rugby est dans la même situation que le cyclisme avant l'affaire Festina.»

Armstrong, justement. Autre affaire, autre séisme. Hier l'état américain a officiellement déposé plainte contre le «champion» texan, qui a fini par avouer, pour «tromperie et utilisation de l'argent public» via son équipe US Postal

Service. ça n'arrête pas…

Quelle est cette commission ?
Enquête sur l'efficacité de la lutte contre le dopage. Voilà pour l'appellation exacte. Constituée en date du 27 février 2013, à l'initiative du socialiste de la Creuse Jean-Jacques Lozach, son actuel rapporteur, ladite commission se compose de 21 sénateurs (6 vice-présidents). Le tout sous la gouvernance de Jean-François Humbert (UMP/ Doubs). But : dresser un état des lieux circonstancié à la fois des pratiques et des armes à disposition pour endiguer le fléau. En clair, sa vocation ne rime pas avec sanction, mais information.

Et comment fonctionne-t-elle ?
En deux temps. Elle audite - jusqu'au mois de juin ; puis elle rapportera au ministère des Sports - début juillet. Au jour d'aujourd'hui, avec les deux convocations d'hier (Deschamps donc plus Gilbert Ysern, directeur général de la Fédération française de tennis), 46 personnes ont été entendues. Anciens ministres, médecins, scientifiques, sportifs, etc. : toutes les strates y ont droit (cf. ci-contre). Chaque «écoute» dure une grosse heure, tous les mercredis après-midi à partir de 14h30 et jeudis matin à 9 heures depuis le 14 mars - à noter que le Sénat fera relâche les deux prochaines semaines (1er et 8-Mai fériés). Dernière précision : les auditionnés sont sous-serment.

Pourquoi Deschamps ?
Le sélectionneur de l'équipe de France de football n'a pas été pris en traître… c'est lui-même qui avait soufflé au président Humbert cette date du 24 avril. La confirmation écrite a été adressée à Didier Deschamps le 10 du mois. «Il occupe une place particulière dans le paysage sportif, dixit le rapporteur Lozach, et tous les sports demeurent concernés.» Le patron des Bleus, s'il ne s'émouvait pas particulièrement de la convocation - «pas de problème, je suis citoyen ; même si cela ne relevait pas d'un caractère obligatoire, j'y serais allé de plein gré» - a quand même obtenu, une demande de la Fédération, que la séance se déroule à huis clos...

contrairement à l'immense majorité des témoins. Il est vrai que des zones d'ombre subsistent dans la carrière de «La Dèche». Deux, pour être précis : à l'OM et à la Juve. DD était capitaine de la grande équipe de Marseille (vainqueur de la C1 en 1993), accusée par d'aucuns de «carburer aux amphétamines et corticoïdes (2)». DD fut aussi le ratisseur de la Vieille-Dame Turin, première saison 1994-95 avec un taux d'hématocrite (3) dépassant la norme à l'époque. Quand bien même Deschamps était a priori sur le gril, hier, en tant que joueur, entraîneur et sélectionneur français.

Que peut-on en attendre ?
On ne saura rien, forcément. Puisque, annoncé, le contenu des propos de Deschamps reste secret. à sa sortie du palais du Luxembourg, le milieu aux 103 sélections s'est fendu de quelques banalités : «Cela s'est bien passé, dans une ambiance de convivialité ; il y a eu beaucoup de discussions.» Avant de lâcher : «L'important, quelle que soit la discipline, c'est d'être le plus propre possible. Il y a un gros travail de communication à faire dans le monde pro, chez les amateurs aussi, pour que les plus jeunes soient sensibili- sés aux dangers du dopage. Le dopage n'est pas un sujet tabou ; je suis là, j'en parle.»

Ajoutons qu'en mars 2001, Didier Deschamps sur le plateau de «Tout le monde en parle», répond à Ardisson : «Dans le football je n'y ai pas été confronté, parce que sincèrement je ne vois pas comment un produit, d'un joueur bidon, peut faire un super joueur. être dopé, ça n'a jamais fait tirer dans les lucarnes !…»

(1) Agence française de lutte contre le dopage.

(2) Substances dopantes.

(3) Proportion de globules rouges dans le sang.


--------------------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui, c'est le tombeur d'Armstrong !
Le rugbyman argentin Felipe Contepomi, l'ancien directeur de Roland-Garros Patrice Clerc, les ex-coureurs Erwann Menthéour et Christophe Bassons, se sont déjà succédés devant les parlementaires. Début mars, le médecin du sport maître ès sujet dopage Jean-Pierre de Mondenard ainsi que David Douillet qu'on ne présente plus, y avaient aussi sacrifié. Avant que Marie-George Buffet et Jean-François Lamour, tous les deux ministres de la Jeunesse et des Sports sous Jacques Chirac, ne leur emboîtent le pas. Comme les policiers et douaniers, les autres membres effectifs de la lutte contre le fléau…

Aujourd'hui, 4 auditions sont au programme : Sophie Chaillet, ancien chef du bureau de la lutte contre le dopage à la Direction des sports au ministère de 2004 à 2008 ;

Olivier Grondin, médecin préleveur (huis-clos) ; Pierre Ballester, journaliste sportif. ET, très attendu, Travis Tygart, président de l'Agence américaine antidopage ou Usada ; bref : l'avocat qui a causé la chute de Lance Armstrong. Son audition, ouverte, fera l'objet d'une captation vidéo (www.senat.fr/commission/enquete/dopage).

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 9 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Sam 27 Avr - 8:09

Bayern Munich
Hoeness suspendu ?
Accusé de fraude fiscale, Uli Hoeness pourrait être suspendu durant l'enquête suite à une demande de plusieurs membres du comité de direction du Bayern Munich, selon plusieurs parutions allemandes. Plusieurs grandes figures de l'industrie allemande siègent au bureau exécutif comme Herbert Hainer (Adidas), Martin Winterkorn (Volkswagen), Rupert Stadler (Audi) et Timothy Hoettges, futur patron de Deutsche Telekom.

Le président du Bayern a reconnu avoir commis une «faute grave» et a indiqué qu'il allait chercher à «réparer une partie de sa faute», tout en refusant de démissionner. La presse allemande a révélé le week-end dernier que Hoeness avait caché de l'argent en Suisse et négligé de payer des millions d'euros d'impôts sur des intérêts engrangés par ses avoirs en Suisse. Il fait désormais l'objet d'une enquête des autorités judiciaires allemandes
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 9 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Lun 29 Avr - 7:45



Barbosa : «Le foot, ce n'est pas ça»Plus que la victoire du PSG, acquise dimanche soir à Annecy contre Evian Thonon-Gaillard (1-0), qui le rapproche de son troisième titre, ce sont surtout les incidents survenus après le coup de sifflet final qui ont largement été commentés après la rencontre.Salvatore Sirigu a pris un rouge à la suite des échauffourées qui ont éclaté à la fin de la rencontre. (L



L’effectif parisien est étoffé, et cette réalité tombe plutôt bien pour Carlo Ancelotti. Dimanche prochain face à Valenciennes (21h00), l’entraîneur du très probable champion de France 2012-2013 devra se passer de Marco Verratti (80e), dont l’expulsion a prodigieusement agacé le technicien transalpin – «Je lui avais demandé à la mi-temps de ne pas parler (NDLR : Verratti avait été averti à la 24e), et il a parlé» - et de David Beckham (90e + 2), expulsés en Haute-Savoie. Thiago Motta sera aussi absent car il purgera son dernier match de suspension. La rumeur d’un carton rouge reçu par Salvatore Sirigu dans les vestiaires s’est longtemps propagée dans les coulisses du Parc des Sports d’Annecy, mais à l’heure qu’il est, personne n’est venu la confirmer. «Sincèrement, je ne sais pas», a avoué Ancelotti, alors que ses joueurs regagnaient leur bus sous les insultes de quelques dizaines de supporters d’ETG.
Dupraz : «Un peu de mesure tout de même»A lire aussi
Foot - L1 - 34e j.
Paris s'est sorti du piège Foot - L1
Paris sûr d'être 2e, Ancelotti prolongéMais plus que ces deux expulsions, en plus de celle de Giovanni Mauri, un des adjoints d’Ancelotti (90e+3), c’est la bagarre (quasi) générale intervenue juste après le coup de sifflet final d’Olivier Thual qui a alimenté les conversations. Blaise Matuidi, qui est venu célébrer la victoire parisienne d’une manière un peu trop ostentatoire et provocante au goût des Haut-Savoyards, a été l’élément déclencheur des hostilités. «Il n’a pas dit grand-chose, en effet. Mais vous n’avez qu’à regarder les images», a confirmé Cédric Barbosa. «Pour moi, le foot, ce n’est pas ça. Je ne veux pas jeter de l’huile sur le feu, mais la sécurité du Parc des Sports d’Annecy était assurée essentiellement par des Parisiens, certains en tenue de footballeur, d’autres en costume, s’est agacé Pascal Dupraz. Blaise Matuidi est international, c’est normal qu’il soit content d’avoir gagné, mais ce n’était pas la peine de venir exciter tout le monde. Un peu de mesure, tout de même... En plus, on perd Khlifa, qui a reçu un carton rouge après la bagarre…»
«Nous sommes des hommes, il y a des sentiments.» (C. Jallet) La perception des évènements est évidemment légèrement différente dans le camp d’en face. Carlo Ancelotti a assuré ne pas savoir si son milieu de terrain avait effectivement chambré le banc d’ETG. «J’ai juste vu les joueurs s’attaquer. Il y avait un peu d’énervement à la fin», s’est contenté d’expliquer l’Italien. Un peu plus loin, Leonardo a évoqué «la pression» qui pèse sur le PSG. «Il y a de la tension, de la fatigue. On demande beaucoup à cette équipe depuis plusieurs mois», a insisté le directeur sportif parisien. Christophe Jallet, un des rares joueurs à s’exprimer après la vingt-deuxième victoire du PSG cette saison, a lui aussi mis ces incidents sur le compte «de l’émotion. Nous sommes des hommes, il y a des sentiments, et avec la tension, cela peut vite monter. Il y a eu aussi des décisions arbitrales litigieuses…»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 9 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Mar 30 Avr - 7:43

Des paris du match Ajaccio-Montpellier suspendus
Ajaccio / Publié le mardi 30 avril 2013 à 07H07


Plusieurs opérateurs de jeux ont suspendu vendredi les paris portant sur la rencontre Ajaccio-Montpellier (2-1), disputée samedi, en raison d'un montant élevé des mises sur ce match.

"Des opérateurs et l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) ont constaté des mouvements de paris atypiques pour cette rencontre, a indiqué Jean-François Vilotte, le président de l'Arjel. Des opérateurs ont donc retiré les paris sur la rencontre car il y avait des risques financiers qu'ils ne voulaient pas prendre".

Alors qu'ils étaient menés 1-0 face à Montpellier, les Ajacciens avaient retourné la situation et s'étaient finalement imposés 2-1 dans les ultimes minutes.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 9 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Mar 30 Avr - 8:08


Ajaccio-Montpellier: Les précisions de l'Arjel
Qu’on ne se méprenne pas, le match de Ligue 1 AC-Ajaccio-Montpellier (2-1), disputé samedi soir, n’a pas été arrangé. C’est ce que tient à rappeler l’Arjel. "C'est une attitude précautionneuse qui ne signifie pas qu'il y a eu forcément des phénomènes anormaux. Les opérateurs ont juste préféré se couvrir contre un risque financier", a expliqué Jean-François Vilotte, le président de l'Autorité de régulation des jeux en ligne.

S’il a précisé que certains opérateurs avaient reçu des alertes dès vendredi soir, François Vilotte précise que l'un d’entre eux, le PMU, a justifié sa décision en expliquant qu'après "avoir reçu une alerte, une suspension de tous les paris de ce match avait été décidée, au nom du principe de précaution".

D'après plusieurs sources au fait du dossier, les mouvements suspects ont d'abord été repérés sur le réseau physique, avec ce qu'on appelle "les paris en dur", réalisés dans des bars ou des bureaux de tabac, avant de s'étendre aux sites de paris en ligne. Jean-François Vilotte a précisé qu'une enquête de ses services était en cours et qu'en fonction de ses conclusions, une suite judiciaire pourrait être donnée.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 9 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Mar 30 Avr - 8:39

Enquête ouverte sur Ajaccio-Montpellier
Le ministère de la Justice a ouvert une enquête au sujet de la rencontre Ajaccio - Montpellier (2-1, 34e journée de L1) suite à des soupçons de match truqué. Le parquet d'Ajaccio a été prévenu. Dès vendredi soir, veille du match, plusieurs opérateurs de jeux avaient suspendu la prise de paris en raison du montant élevé des paris misant sur la victoire de la formation corse, qui lutte pour éviter la relégation.
Longtemps menés au score, les coéquipiers de Guillermo Ochoa, auteur d'un arrêt décisif sur un penalty de Younes Belhanda (48e), l'ont finalement emporté en inscrivant deux buts dans les dix dernières minutes (82e sur penalty et 90e,
Un précédent en 2007
Ce n'est pas la première fois qu'une rencontre entre ces deux équipes interpelle. En effet, le match Ajaccio - Montpellier (0-2) du 18 mai 2007, comptant pour la 37e journée de Ligue 2, n'avait pas été proposé dans la liste "Cote et Match" par la Française des Jeux (FDJ). A l'époque, la formation de l'Hérault entraînée par Rolland Courbis devait l'emporter pour ne pas descendre en National.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 9 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Mar 30 Avr - 18:17

DossierMardi 30 Avril 2013
LES PARENTS, CE FLÉAU...
Le terme employé est volontairement provocateur. Depuis plusieurs semaines - et maintenant quelques années - les parents de joueurs s'immiscent de manière trop importante dans la "carrière" de leurs jeunes protégés. Un engagement qui dépasse parfois, souvent, les limites de la bienveillance.

Bagarres entre parents, violence envers les joueurs, menaces verbales ou incitation à la haine entre coéquipiers. La réalité est parfois choquante. Ces derniers week-ends, les faits et les constats s'enchaînent. Peut-être l'effet des premières chaleurs mais la tension parentale derrière les grillages des terrains semble être à son comble. Et peu importe les catégories (U11, U13...), peu importe la réputation des clubs.

"La passion est une obsession positive. L’obsession est une passion négative", écrivait Paul Carvel. Quand l'obsession tourne à la folie, quand les parents ne se contrôlent plus et renoncent inconsciemment à leur rôle premier. Encore une fois, on ne se pose pas en prêcheur. L'évolution du football décuple les passions au maximum, pousse à son apogée la pression du résultat et de la performance. De même pour les journalistes qui vont s'extasier devant une roulette d'un gamin de 12 ans - et l'envoyer dans les plus grandes écuries européennes - sur internet. Une dérive supplémentaire.

Durant les deux prochains jours, Jo Flacchi, entraîneur des U15 DHR de l'AS Monaco mais également passé par l'OGC Nice ou encore l'AS Cannes, répondra à nos interrogations pour décrypter ce phénomène parental...

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 9 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Mer 1 Mai - 16:33

LES PARENTS, CE FLÉAU... (1/2)
Après la présentation d'hier, première partie aujourd'hui de ce mini-dossier sur les parents de joueurs. Si le phénomène ne touche pas seulement les clubs de renoms, ils en sont les principaux touchés. Qui mieux que Jo Flacchi, éducateur des U15 DHR de l'AS Monaco, pour répondre à nos questions ?

Jo, sentez-vous une pression particulière avec les parents ?

Il est important de bien définir avec les parents les règles. Ils ne doivent pas interférer sur tout ce qui touche au terrain, à l'éducation sportive de l'enfant. C'est à nous, entraîneurs et éducateurs, de jouer ce rôle. Je n'accepte pas d'entendre les critiques sur les autres gamins. J'accepte les remarques mais pas les critiques. En revanche, les parents sont déterminants et nous avons besoin d'eux pour venir supporter et encourager les enfants. C'est toujours agréable de savoir qu'il y a un vrai soutien derrière comme pour les déplacements.

Une solution pour fixer ces limites ?

C'est surtout une histoire de comportement hors du terrain. Il y a de la jalousie et de la concurrence entre les petits mais parfois ces paramètres déteignent sur les parents. Je fais un bilan avec les joueurs mais également avec les parents deux à trois fois par an par exemple. Faire le point sur le niveau et les capacités afin de remettre les idées au clair. Il ne faut pas avoir peur de convoquer les parents.

Surtout quand les ambitions professionnelles rentrent en jeu ?

Dans un club comportant une section pro, notre objectif n'est pas de faire rêver les jeunes. On tente d'améliorer leurs performances et de les emmener au meilleur niveau possible. Forcément un club comme l'AS Monaco demande une certaine exigeance où la concurrence et la pression est peut-être plus stressante et les passions exagérées.

Demain, la suite de l'interview avec les dérives et l'évolution de la présence des parents.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 9 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Mer 1 Mai - 16:35

Deco contrôlé positif
Le club brésilien de Fluminense a confirmé le contrôle positif de Deco au furosémide. Le milieu de terrain offensif cherche maintenant à préserver son image et va porter plainte contre la pharmacie en charge de la préparation. «Ce qui inquiète le plus Deco maintenant, c'est de défendre son image et non une éventuelle punition. Il prend depuis longtemps une vitamine préparée par une pharmacie et il y a certainement eu contamination. Il va prendre des mesures contre la pharmacie», a déclaré l'attaché de presse de Deco, Acaz Felleger, cité par le quotidien O Globo de mercredi.

Substance interdite, le furosémide est un diurétique utilisé pour masquer d'autres produits dopants. Deco dit avoir été contaminé par une préparation vitaminée achetée en pharmacie. Fluminense attend l'analyse de l'échantillon B pour vendredi et a annoncé qu'il se prononcera sur cette affaire ce jour-là. D'après la presse sportive de mercredi, Deco, contrôlé positif après une victoire contre le Boavista (2-0), le 30 mars, devra être suspendu jusqu'au jugement.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 9 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Ven 3 Mai - 11:53

LES PARENTS, CE FLÉAU... (2/2)
Suite du dossier et de l'entretien avec Jo Flacchi, entraîneur des U15 DHR de l'AS Monaco. Selon lui, ce sont les dérives du football qui jouent un rôle déterminant dans l'attitude des parents...

Jo, qu'entendez-vous par dérives ?

Désormais les notions de fair-play ou de plaisir semblent passer au second plan. Dans les petites catégories on recherche le résultat, la performance et les clubs recrutent de plus en plus tôt. Si le football perd des licenciés, ce n'est pas anodin. Dans les autres sports on développe de manière plus importante le rôle éducatif de la discipline. Il faudrait s'inspirer de ceux-ci et retrouver les vraies valeurs. D'ailleurs, pourquoi ne pas mettre les meilleurs éducateurs et entraîneurs dans les plus basses catégories ? C'est une hypothèse et pas une affirmation. J'ai 54 ans et à mon époque les centres de formation, les recruteurs et les agents n'existaient pas forcément. Ou du moins n'étaient pas aussi présents. On le sait, ce milieu n'est pas toujours très sain et les parents rentrent parfois dans ce jeu dangereux. On doit privilégier la notion de plaisir sans vouloir absolument gagner à tout prix.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 9 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Mar 7 Mai - 9:12

Et si l’OM en profitait?
LIGUE 1 Le dérapage de Leonardo pourrait coûter
des points au PSG. Et relancer l’OM
dans la course au titre? moi je propose un RETRAIT DE 7 POINTS
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 9 3_bmp11
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 9 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Mer 8 Mai - 8:00

Le délégué «n'a pas bousculé» Leonardo

Directement mis en cause par Leonardo dans "l'affaire de la bousculade" avec Monsieur Castro, le délégué de la rencontre entre le PSG et Valenciennes (1-1) dimanche, Marc-Gérald Biolchini, a catégoriquement réfuté les faits qui lui sont reprochés. «Je n'ai ni bousculé ni touché Leonardo, à aucun moment, assure-t-il mardi dans Le Parisien. Les images sont assez claires. (...) Je vais faire un rapport complémentaire comme j'en fais à chaque fois et pas en raison de ce problème. En vingt ans, je n'ai jamais connu un acte d'une telle violence.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 9 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Mer 8 Mai - 13:23

olivierberre a écrit:OUI LE VIOLENCE EST BIEN PRESENTE TOUT LES WEEK-END IL SUFFIT DE LIRE LES COMMISSIONS DE DISCIPLINE DU DISTRICT OU MEME DE LA LIGUE MEDITERRANNEE ET L'ON VOIT CRACHAT SUR L'ARBITRE INTIMIDATION INSULTES ENVAHISSEMENT DES TERRAINS DONC LA VIOLENCE EST BIEN PRESENTE JE RAJOUTERAIS MEME QUE DANS LES TRIBUNES IL Y A AUSSI DE LA VIOLENCE.

CERTAINS PARENTS INSULTES CRITIQUES CRIENT ET CONTESTE TOUTES LES DESCISIONS DES ARBITRES ET JE COMPRENDS LEURS MECONTATEMENTS.

PERSONNELLEMENT J'AI DEJA ARBITRE DES MATCHS EN U15 OU MEME U13 DES CARTONS ROUGE ETAIS MERITE POUR CERTAINS EDUCATEURS ET OU JOUEURS JUSTE CAR CELA PARLE TROP.

LA COMPETITION EST TRES RUDE EN PROVENCE.

JE NE DIRAIT PAS QUI NI OU MAIS J'AI MEME VU DES PERSONNES QUI N'A RIEN A VOIR AVEC LE MATCH RENTRE SUR LE TERRAIN ET METTRE UNE GIFFLE A L'EDUCATEUR ADVERSAIRE.

DONC JE DIS NON A LA VIOLENCE OUI LE DISTRICT A BIEN RAISON

NOUS PORTONT PAS LE MEME MAILLOT MAIS NOUS AVONS LA MEME PASSION


CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 9 942017_10200666501219248_2053844450_n



bienvenou a écrit:LeDistrict deProvence
dit stopàlaviolence
FOOTBALL Les rencontres de l’instance départementales
annulées ce week-end

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 9 1_bmp17



CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 9 Copie_13
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 9 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Ven 10 Mai - 7:28

Foot - paris suspects : une enquête est ouverte
Ajaccio / Publié le jeudi 09 mai 2013 à 16H55


A la suite d'un signalement de la Française des jeux qui a constaté un nombre anormalement élevé de paris sur le match Ajaccio-Montpellier (2-1), comptant pour la 34e journée de Ligue1, une enquête préliminaire a été ouverte par le pôle économique et financier régional basé au palais de justice de Bastia pour corruption sportive et escroquerie, rapporte le site de Corse-Matin.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 9 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Ven 10 Mai - 9:41

AC AJACCIO - MONTPELLIER :
UNE ENQUÊTE OUVERTE SUR
DES SOUPÇONS DE PARIS TRUQUÉS
À la suite d'un signalement de la
Française des jeux qui a constaté un
nombre anormalement élevé de paris
sur le match Ajaccio-Montpellier (2-1),
comptant pour la 34e journée de
Ligue 1, une enquête préliminaire a
été ouverte par le pôle économique
et financier régional basé au palais de
justice de Bastia pour corruption
sportive et escroquerie. Les
enquêteurs vont devoir passer au
crible les mécanismes qui ont conduit
des personnes àmiser des sommes
importantes chez des dépositaires de
la FdJ un peu partout en Corse, mais
aussi en ligne sur divers sites internet
spécialisés (beaucoup de paris de ce
type ont été effectués en
Haute-Corse). Au total, plus de
200 000 euros ont été misés.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 9 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Sam 11 Mai - 8:10

Lens : Une défaite qui interpelle

Guingamp a surclassé Lens ce vendredi soir sept buts à zéro. Et au vu du match et des buts, les réactions ne manquent pas. Surtout dans les équipes de tête qui estiment que Lens a ce soir faussé le championnat. C'est le cas du coach angevin qui trouve inadmissible ce qui s'est passé à Guingamp, féliciant Auxerre d'avoir joué le jeu. Une chose est certaine, Guingamp ce soir a non seulement pris les trois points mais a soigné un goal average qui en avait bien besoin.Guingamp était à +15 soit un but de plus qu'Angers, cinq de moins que Caen et huit de moins que Nantes avant cette journée. En une soirée, les bretons ont dépassé les deux premiers et sont revenus à un but de Nantes. Alors les lensois auront beau déclaré en conférence de presse avoir eu un niveau inférieur à la L2 ce soir, le mal est fait pour les poursuivants des guingampais qui ne peuvent que s'estimer lésé.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 9 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Dim 12 Mai - 11:59

C'EST HALLUCINANT !!!!!!!!!!!!


CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 9 923397_3062339095211_2044045477_n
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 9 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Mar 14 Mai - 9:29


Pathétique

En arrière-plan, la tour Eiffel.
Devant, la place du Trocadéro.
Voilà le décor de carte postale
qu’avait imaginé le PSG version
Qatar pour célébrer ses héros.
Mais au bout du compte,
l’image idyllique a volé en
éclats. Pour se transformer en
scène pathétique où se mêlaient
dans lemême élan, violence
et débordements, haine et
agressivité. Comme aux moments
les plus sombres de
l’histoire du club, lorsque le
Parc des Princes et ses alentours
se transformaient, au gré
des duels footballistiques, en
champ de bataille.
Si Paris est désormais entré
dans une nouvelle ère, comme
le clament, haut et fort, ses plus
hauts dirigeants, il reste au club
beaucoup de travail pour devenir
un modèle. Une référence
dans l’univers des grands
d’Europe. Là où un trophée est
généralement célébré dans la
joie, dans la communion, avec
habitude et élégance.
Il est vrai que dans le football
l’argent ne fait pas tout...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 9 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Mar 14 Mai - 9:32

ParisSaint-Germain:
la fête du titre gâchéeCORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 9 253323_3067029972480_1644012326_n
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 9 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Mar 14 Mai - 9:34

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 9 31_bmp11
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 9 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Mer 15 Mai - 7:40

PSG: Les ultras réagissent
Les "Ultras, anciens abonnés, ex-pensionnaires du Parc des Princes" ont publié un communiqué ce mardi où ils récusent d'être les responsables des incidents qui se sont produits lundi soir pour la remise du trophée aux joueurs du PSG. "Les ultras ne sont pas des casseurs. Nous, ex-pensionnaires des virages du Parc des Princes boycottons le stade et les produits du club depuis la présidence du sinistre Robin Leproux. Or, regardez les images que les médias ont diffusées en boucle : les casseurs arborent pour la plupart les maillots que nous refusons de porter. CQFD ! Ce n’était pas nous", peut-on lire.

Créé le 14/05/2013 - 11:44
PSG: La cérémonie à l'Hôtel de Ville annulée
Après les violences commises lundi soir à Paris à l’occasion de la remise du trophée de champion de France du PSG, Manuel Valls a annoncé l'annulation de la cérémonie de présentation du trophée prévue mercredi place de l'Hôtel de ville à Paris. "Toute manifestation publique dans l'espace public dans les heures qui viennent autour du PSG n'est évidemment pas possible", a déclaré le ministre de l’Intérieur, mardi matin sur Europe 1.

Créé le 14/05/2013 - 11:44
PSG: Delanoë parle de "dégoût" et "colère"
Au lendemain des incidents qui ont émaillé la célébration du titre de champion de France du PSG, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, présent sur place lundi soir, fait part ce mardi de son indignation dans un communiqué: "Je tiens à dire avec force mon dégoût et ma colère face au déferlement de violences dont se sont rendus responsables plusieurs centaines de casseurs. Ce matin, mes pensées vont d’abord aux 32 victimes de ces heurts, en particulier aux deux gendarmes et au policier blessés par les émeutiers. Elles vont ensuite aux touristes dont le bus a été saccagé et auxquels j’apporte mon entier soutien. Je souhaite également adresser un message de soutien aux commerçants qui ont vu leurs magasins dégradés ou saccagés. Je veux enfin saluer les supporters authentiques du PSG dont la joie sincère a été gâchée par des individus essentiellement attachés à semer le désordre et la panique."

Le premier édile de Paris, tout en insistant sur le travail faut depuis lundi soir par les services de la Ville pour nettoyer les zones dégradées, en appelle à la plus grande sévérité pour les casseurs interpellés: "Je souhaite que les 39 interpellations opérées cette nuit se soldent par des condamnations sévères et que tous les individus identifiés qui ont réussi à échapper à la police soient arrêtés dans les heures et les jours qui viennent. Les désordres insupportables qui ont émaillé le sacre du PSG sont imputables à leurs auteurs. Ce sont donc eux qu’il faut condamner sans appel."

Et Bertrand Delanoë, qui a du coup décidé d'annuler la réception des joueurs parisiens à l'Hôtel de Ville mercredi, de conclure: "Aux Parisiens et aux amoureux de Paris légitimement choqués par les événements de la soirée et de la nuit, je souhaite dire ma totale détermination à lutter contre les violences dans le football et en marge du football. Je demande donc au ministre de l’intérieur d’intensifier la lutte contre ces phénomènes en dehors de l’enceinte du Parc des Princes. A Paris les casseurs n’auront pas le dernier mot."

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 9 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Mer 15 Mai - 7:41

Violences-PSG: Valls se défend
Accusé d’amateurisme, après les violences du Trocadéro lundi soir, par plusieurs voix venant d’hommes et de femmes politiques de l’opposition, le ministre de l’Intérieur s’est défendu ce mardi matin sur Europe 1: "Je veux rappeler un fait, les coupables ce sont les casseurs. J'entends dire de la part de certains à droite, à l'extrême droite que la police n'a pas fait son travail. Il y a donc une mise en cause non pas du ministre de l'intérieur mais des forces de l'ordre et ceci est inacceptable de la part de ces élus."

Manuel Valls a ensuite rappelé qu'il y a quelques semaines, "ces parlementaires ont mis en cause la police dans la gestion de l'ordre public pour ce qui concerne les manifestations contre le mariage pour tous."

Le ministre du gouvernement Ayrault a par ailleurs annoncé un bilan de trente-huit personnes en gardes à vue et 32 blessées dans les heurts, dont deux ont été hospitalisées. "Je condamne avec la plus grande force ces violences qui sont intolérables", a-t-il dit. "Il faut qu'il y ait des sanctions exemplaires (...) il faut être impitoyable à l'égard de ces individus qui se livrent à de telles violences."

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 9 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Mer 15 Mai - 7:57


Foot (Femmes) :
Des joueuses agressées dans l'indifférence A quelques jours des premiers Etats Généraux du sport féminin en équipe qui se tiendront à Bourges les 16 et 17 mai, l'association "Les Dégommeuses" s'est indignée, dans un communiqué, de l'agresssion subie par ses joueuses au cours de l'un de leurs entraînements hebdomadaires, le 6 mai dernier. Prises à partie par des adolescents qui les ont insultées et leur ont jeté des bouteilles d'eau vide, les joueuses des "Dégommeuses" s'insurgent également de l'indifférence suscitée par cette agression chez les joueurs qui s'entraînaient sur l'autre moitié du terrain.

«Face à la portée de ces faits, les Dégommeuses estiment qu’il est intolérable que des joueuses de football viennent s’entraîner avec la peur au ventre, parce qu'elles ne se sentent pas en sécurité, ou avec le sentiment qu’elles n’ont pas leur place sur un terrain de football, parce que tout est fait pour les dissuader d’occuper cet espace, dénonce le communiqué. Elles en appellent donc à la responsabilité des élus et de l'ensemble des acteurs de la jeunesse pour protéger les unes et éduquer les autres». Avec le souhait que des actions de sensibilisation contre le sexisme soient mises en œuvre.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 9 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 29 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum