LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

MAISON DE RETRAITE DES EX BLEUS

+5
domenico belli
aladin
bienvenou
banjo
cannelle
9 participants

Page 10 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 10 Empty Re: MAISON DE RETRAITE DES EX BLEUS

Message  bienvenou Ven 20 Aoû - 15:37

MAIS ANCELOTTI EST UN HOMME "" NORMAL"" à l'instar de RAYMOND LA SCIENCE
Le manager de Chelsea, Carlo Ancelotti a réagi vendredi au cours d'une conférence de presse à la suspension de Nicolas Anelka en équipe de France. «Je ne sais pas ce qui s'est passé là-bas mais Anelka est un homme honnête et il ne mérite pas cette sanction. C'est trop. Mais c'est une bonne nouvelle pour moi, parce que cela signifie qu'il restera ici et s'entraînera pendant la trêve internationale. En revanche, pour lui ce n'en est pas une bonne car tous les joueurs veulent jouer pour leur pays. Mais Anelka a très bien réagi et a pris la chose avec un bon état d'esprit», a-t-il expliqué.

L'Italien a aussi confirmé qu'Anelka ne lui avait jamais posé de problèmes dans le vestiaire de Chelsea. L'attaquant des Blues a été suspendu pour 18 matches en équipe de France par la commission de discipline de la Fédération française pour avoir insulté le sélectionneur Raymond Domenech à la mi-temps de la rencontre face au Mexique lors du premier tour de la Coupe du monde
bienvenou
bienvenou
Admin

Revenir en haut Aller en bas

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 10 Empty Re: MAISON DE RETRAITE DES EX BLEUS

Message  bienvenou Mar 24 Aoû - 7:07

Le FC Séville et Arsenal sont parvenus à un accord au sujet du transfert de Sébastien Squillaci (30 ans). L'international français (21 sélections) a quitté l'Espagne dimanche soir pour Londres, où il doit passer sa visite médicale dans la journée de lundi. Une information confirmée dimanche, en fin de soirée, par le club andalou. Si l'examen s'avère concluant, le défenseur central s'engagera jusqu'en 2013 avec les Gunners. L'indemnité de transfert tournerait autour de 5,5 millions d'euros
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mar 24 Aoû - 7:09

Après avoir fait signer Willliam Gallas, Tottenham souhaiterait le renfort d'un autre Français. Il s'agit de Lassana Diarra. Indésirable au Real Madrid, l'international tricolore pourrait donc rejoindre à Londres Harry Redknapp, un coach qu'il a connu et apprécié lors de son passage à Portsmouth en 2008. Selon l'Equipe, les Spurs viseraient clairement un prêt, tandis que le club espagnol préfèrerait un transfert, autour de 10 millions d'euros. Affaire à suivre.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mar 24 Aoû - 7:11

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 10 230810_gallas_ff

Quitter Arsenal pour rejoindre Tottenham n'a «pas été une décision facile» pour William Gallas, surtout lorsque l'on connaît l'incroyable rivalité entre les deux voisins londoniens. Mais l'essentiel n'est pas là pour le défenseur international. «Je vais donner le maximum. Ce qui compte le plus pour moi, c'est de jouer des matches et de tout donner», a-t-il expliqué lundi.

Agé de 33 ans, l'ancien Marseillais, qui va connaître son troisième club à Londres après avoir aussi porté le maillot de Chelsea, veut «juste être en forme le plus vite possible, (s)'entraîner avec (ses) coéquipiers et jouer des matches». «Je veux montrer à tout le monde que je suis toujours là», a aussi lâché Gallas, qui a subi des blessures à répétition depuis de longs mois.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Dim 5 Sep - 9:36

Malouda: "L’heure de la révolte"
CAPITAINE Le meilleur joueur des Bleus incite ses jeunes équipiers à ne pas se laisser abattre,mêmesi ce n’est pas glorieux

Florent Malouda estime que la défaite face au Bélarus est due au manque d’expérience actuel des Bleus

"Nous n’avons pas aidé
les jeunes qui arrivent
avec les résultats
précédents."

"Notre niveau de
performance a baissé.
Il faut avoir la haine
de la défaite

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 10 Malo_b10

Capitaine des Bleus pour la
première fois de sa carrière,
Florent Malouda s’est
efforcé d’être à la hauteur de sa
tâche. À la fois comme guide
pour les plus jeunes et comme
leader technique d’une formation
en mal cruel de leaders ; s’il
n’est pas un meneur de jeu
stricto sensu, le Guyanais a assumé
son rôle d’animateur sur le
côté gauche, en alertant le gardien
bélarusse par trois fois, du
gauche et de la tête, marquant
même un but refusé pour
hors-jeu.
Avec le départ de Raymond
Domenech dont les rapports
avec lui étaient tendus, il a pris
du galon. Il aurait sans doute
préféré prendre trois points.
❚ Avez-vous l’impression
d’être dans une spirale négative
qui ne s’arrête plus ?
On est dans une série de défaites,
mais à un moment donné,
il va falloir que ça s’arrête ; nous
ne devons pas tomber dans une
fatalité, en se disant qu’on va
perdre dès qu’on enfile ce
maillot.
En Bosnie, nous devons inverser
la tendance, le cours des
choses, récolter des points dès
mardi.
❚ Sur quoi s’appuyer ?
L’application, l’envie, la discipline.
On ne doit pas abandonner
mais garder le positif, la sérénité
que nous avions toute la
semaine et en faire plus dans
tous les domaines pour aller
chercher un résultat.
Nous avons essayé de jouer
d’une certaine manière en faisant
le jeu, sans trouver de solutions
pour marquer le but qui
les aurait fait lâcher. Nous manquons
d’expérience, mais il
faut apprendre vite.
❚ Personnellement, Vous avez
commencé par jouer assez bas...
Je devais proposer des solutions
dans la circulation, bouger
; face à une équipe regroupée,
il ne fallait pas se coller très
haut sur leur défense. Il nous a
manqué de la vitesse dans les
enchaînements, mais nos occasions
auraient dû suffire. À la
fin, j’étais beaucoup plus haut.
❚ Le port du brassard, dans
une équipe assez jeune, c’était
important ?
C’était de nouvelles responsabilités
; les nouveaux se tournent
un peu vers moi pour recevoir
de mon expérience ils ont besoin
d’être rassurés pour se lâcher.
D’abord, c’était une grande
fierté, ensuite, j’ai forcé ma
nature en parlant plus, en stimulant
les gars.
Le contexte est délicat, mais il
faut soigner les têtes, ne pas se
laisser abattre, avoir envie de se
refaire. Nous nous sommes fait
avoir, mais nous ne devons pas
nous dévaloriser. Perdre contre
le Bélarus à domicile, ce n’est
pas glorieux, mais mon rôle est
de remobiliser tout le monde.
Là, c’est au-delà du brassard.
❚ Cette défaite est-elle la preuve
que les remaniements trop
profonds ne portent pas leurs
fruits ?
La jeunesse n’est pas seule en
cause. Il n’y a pas de vérité.
L’envie de bien faire est là, avec
les qualités et les défauts de la
jeunesse. Des joueurs plus expérimentés
vont sans doute revenir
après. Mais il n’y a pas de
Messie, pas de sauveur, avec les
suspendus, moi y compris,
nous avons perdu en Coupe du
monde.
Ce qu’il faut, pour gagner du
temps, c’est gagner des points,
afin d’entretenir une certaine
confiance. Nous devons travailler
sur le sang-froid.
❚ Le niveau de l’équipe a baissé...
Le classement FIFA en atteste,
notre niveau de performance a
baissé, on ne l’a pas découvert
contre le Bélarus. Il faut avoir la
haine de la défaite, pour remonter.
La révolte est indispensable ; il
y a une volonté de comprendre
ce qui ne va pas, les jeunes cherchent
à inverser la tendance. Le
potentiel ne suffit pas.
Mais quand on nous compare
au Bélarus, on ne peut pas dire
que c’est sur le manque de talent
que nous avons perdu.
Il faut convertir le potentiel en
résultats. Les jeunes qui arrivent
nous ne les avons pas
aidés avec les résultats précédents.
Tant qu’on n’a rien gagné, on
n’est pas une grande génération.
❚ Jouer à l’extérieur, pour un
groupe qui a pu être inhibé par
le Stade de France, ça sera
moins compliqué ?
J’ai aimé l’ambiance, elle
n’était pas hostile, les gens
étaient derrière nous au moindre
enchaînement collectif.
Ça n’a pas pesé sur le résultat. Il
a manqué une certaine prise de
risques, mais ce n’est dû à l’ambiance.
À Sarajevo, ce sera
chaud, une autre configuration
de match, face au leader de la
poule, il faudra savoir gérer la
pression d’un public hostile,
car nous ne serons pas les bienvenus.
Prenons exemple sur le
Bélarus, venu pour le nul, puis
qui a joué les coups à fond. Il y a
plusieurs manières de faire des
résultats et il faut tout apprendre
vite.
Je vois le match comme une opportunité
pour lâcher les chevaux,
pas un piège.

aladin
aladin

Message  aladin Lun 6 Sep - 5:58

IL A LE BLUES ON ECRIRA DOMMAGE ET ON REGARDREA LE FOOT ANGLAIS LE SAMEDI

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 10 00_anelka_ff

Suspendu 18 matches en équipe de France, Nicolas Anelka ne reportera plus jamais le maillot tricolore. C'est désormais clair, net et précis. « J'ai pris ma retraite officiellement. C'est sûr à 100% que je ne reviendrai pas», a indiqué l'attaquant français de Chelsea

Le 18 août, après l'annonce de sa sanction, l'ex-joueur d'Arsenal avait déjà donné quelques indices concernant son avenir international dans France-Soir. «Ils ont sanctionné le vide, car Anelka Nicolas n'a jamais existé dans cette histoire pitoyable. Je le répète, la page des Bleus a été tournée le 19 juin lors de mon éviction de Knysna. Si les membres de la commission avaient bien lu France-Soir, ils devraient savoir que j'ai tourné la page. Et puis qui leur a dit que je voulais rejouer en Bleu ? Avec Chelsea, de toute façon, je joue déjà en bleu tous les week-ends !»
aladin
aladin

Message  bienvenou Sam 11 Sep - 13:15

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 10 Squilacciok

Sébastien Squillaci sort l’Arsenal.Publié le vendredi 10 septembre 2010 à 09H17
Qu’il semble loin le temps où Sébastien Squillaci arpentait timidement les vestiaires de Bon-Rencontre à Toulon, les préfabriqués d’Ajaccio ou le centre d’entraînement de La Turbie, sur le Rocher. Transféré du FC Séville à Arsenal pour 6 millions d’euros, Sébastien Squillaci, 30 ans depuis peu, réalise enfin son rêve. Celui d’évoluer en « Premier league ». Dans un club prestigieux. Arsenal. Retour sur ce transfert, mais aussi sur l’équipe de France, sa carrière, sa famille, ses amis. Le Seynois se confie en toute franchise.

À quand remontent les contacts avec Arsenal ?
À la mi-aôut. Cela s’est fait rapidement. J’avais négocié un bon de sortie avec les dirigeants de Séville. Arsène Wenger cherchait un défenseur central. Il a pensé à moi. Le genre d’opportunité qu’il ne faut pas laisser passer.

Cela représente quoi d’être un Gunner ?
La garantie du haut niveau chaque saison. Arsenal joue le titre et la Ligue des champions chaque année. Je vais aussi découvrir la Premier league, qui est à mes yeux le meilleur championnat européen avec la Liga. Évoluer à Arsenal est une chance. Non seulement pour le prestige, mais aussi pour les fans qui sont incroyables. Sans occulter l’aspect médiatique. À Séville, on est moins vu. Ici, on est exposé.

Après Courbis, Deschamps et Houllier, vous allez travailler avec Wenger. A-t-il compté dans votre choix ?
C’est vrai que j’ai toujours évolué auprès de grands entraîneurs. Ils m’ont tous apporté quelque chose dans ma carrière. On connaît les compétences et les résultats de Wenger. C’est forcément quelque chose de positif que d’être entraîné par un homme de son standing.

Vos objectifs ?
Tout d’abord, bien m’adapter dans le groupe. J’ai la chance qu’il y ait beaucoup de Français. C’est plus facile car il n’y a pas la barrière de la langue même si je vais vite me mettre à l’anglais. Ensuite, j’espère m’imposer et remporter des titres. J’ai toujours été un gagneur. J’ai horreur de la défaite.

Passons à l’équipe de France ?
J’ai écouté Laurent Blanc. Si je souhaite retrouver le maillot bleu, cela passera par mes performances avec Arsenal. Comme toujours. J’ai tout juste 30 ans. Pour un défenseur central, je suis dans la force de l’âge. Physiquement, je me sens en pleine forme. J’ai l’expérience du haut niveau avec Monaco, Lyon ou Séville. Des clubs avec lesquels j’ai disputé une quarantaine de matches de Ligue des champions. Malgré ce qui s’est passé en Afrique du Sud, mon attachement à l’équipe de France est intact.

C’est-à-dire ?
J’ai toujours considéré que d’évoluer en équipe de France était une chance. Un privilège même. Après ce qui s’est passé à Knysna, j’ai été marqué. Si certains ont été plus exposés que d’autres, on était tous dans la même galère. Cela a été difficile. Un très mauvais souvenir...

Après l’Euro 2008, on ne peut pas dire que les phases finales en Bleu vous réussissent ?
À l’Euro, je n’ai pas joué. Là, j’ai fait un match. J’aurai donc joué une rencontre de Coupe du Monde dans ma carrière. Ce n’est pas donné à tout le monde... même si j’aurais préféré la gagner et surtout que ça se passe autrement.

Êtes-vous déçu de ne pas avoir été retenu pour les deux premiers matches de qualifications face à la Biélorussie et la Bosnie ?
Je m’y attendais. J’ai peu joué durant cette intersaison. Au moment de la liste, je passais plus de temps dans les avions entre Londres et Séville que sur le pré. Il est donc normal de ne pas avoir été retenu.

Si on fait un retour en arrière, comment jugez-vous votre carrière ?
J’ai essayé de la construire de façon intelligente en franchissant les paliers sans excès. Tout d’abord la Ligue 2 avec Toulon et Ajaccio. Puis la Ligue 1 et la coupe d’Europe avec Monaco. Le haut niveau français avec Lyon, où j’ai remporté deux fois le titre national. Puis une première expérience à l’étranger à Séville, le troisième meilleur club en Espagne. De tous ces choix, je n’en regrette aucun. J’espère qu’il en sera de même avec Arsenal.

Quels souvenirs vous restent-ils de Toulon, Ajaccio et Monaco ?
À Toulon, j’étais au centre de formation avec MM. Dalger et Storaï. À 17 ans, j’ai découvert la Ligue 2 et le monde pro. Puis Monaco m’a recruté et me prête à Ajaccio. Outre la montée en Ligue 1 avec Rolland Courbis, j’ai apprécié là-bas les relations humaines avec les dirigeants et les gens autour. J’ai aujourd’hui une vive pensée pour Michel Moretti. Un président et un homme que j’ai apprécié, comme il est rare de trouver dans le football moderne. Enfin, je retiendrai de Monaco notre épopée en Champions’ league (défaite en finale contre Porto en 2004, Ndlr). On était jeune. Une vraie bande de potes. C’était aussi beau sportivement qu’humainement.

Avez-vous toujours des relations avec vos anciens partenaires monégasques ?
Quelques-uns. Déjà Patrice Evra que je côtoie avec les Bleus. Je vais aussi retrouver Gaël Givet, qui évolue à Blackburn qui se situe à trois heures de route de Londres. Et d’autres que j’ai parfois au téléphone.

Vous êtes papa d’un petit Aaron. L’arrivée de votre fils a-t-elle changé quelque chose dans votre vie de footballeur ?
Même si nous sommes des hommes privilégiés, le mauvais côté de la profession est que nous ne sommes pas souvent chez nous. Trois jours par ci. Une semaine par là. Du coup, on s’absente régulièrement de la maison. Mon garçon me manque parfois et c’est ma femme qui doit assumer ses pleurs (rires). Je suis attaché à la vie de famille. Ma femme, mes parents, mon frère sont importants dans mon équilibre. Surtout dans les moments parfois pénibles. Il y en a.

Toujours les mêmes amis d’enfance ?
J’en ai perdu de vue. Mais mon meilleur ami, « Batchou », vit à Londres. Le retrouver ici, est forcément une excellente nouvelle. Il ne me reste plus qu’à trouver un logement et tous les ingrédients seront réunis pour que je m’épanouisse dans mon nouveau club.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  JUDAS Sam 11 Sep - 15:41

Est ce que tu peux modifier le titre du post sur Toto "SEBASTIEN SQULLACI u corsu "
Et rajouter 2 sélections en Squadra Corsa Twisted Evil
Merci Laughing

JUDAS

Message  bienvenou Sam 11 Sep - 15:56

JUDAS a écrit:Est ce que tu peux modifier le titre du post sur Toto "SEBASTIEN SQULLACI u corsu "
Merci Laughing

VOILA 2 SELECTIONS en Squadra Corsa Very Happy

par contre je trouve que 5,5 M€ c'est faible par rapport à son talent
qd tu vois des joueurs à 15 et 16 M€ ca fait bizarre
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  JUDAS Sam 11 Sep - 17:47

bienvenou a écrit:
JUDAS a écrit:Est ce que tu peux modifier le titre du post sur Toto "SEBASTIEN SQULLACI u corsu "
Merci Laughing

VOILA 2 SELECTIONS en Squadra Corsa Very Happy

par contre je trouve que 5,5 M€ c'est faible par rapport à son talent
qd tu vois des joueurs à 15 et 16 M€ ca fait bizarre
Toto n'est pas surcoter c'est tout Shocked

JUDAS

Message  bienvenou Sam 11 Sep - 18:28

exact
l'om a acheté 7 m€ azpi un jeune de 20 ans sans experience internationale
là un beau surcotage et à ce jour il est bien moins bon que bonnard
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  JUDAS Sam 11 Sep - 22:38

bienvenou a écrit:exact
l'om a acheté 7 m€ azpi un jeune de 20 ans sans experience internationale
là un beau surcotage et à ce jour il est bien moins bon que bonnard
Toto est a l'image de la corse cheers il est issu d'un peuple de racaille , il vaut pas grand chose Laughing
Petit Hs : Quand je vois le travail accompli pour permettre le déplacement de + de 300 bleus a cannes ( sans compter les exiles + de 600 ) et quand je lis de ca et de la , les critiques de racistes ou de mongoliens profonds qui se permettent gratuitement de venir nous insulter sur nos forums , je me demande comment un super mec comme Toto peut encore avoir le courage de porter les couleurs de ce pays de dégénérer qui est la France No
Je sais bien que la corse sert d'exutoire a la france depuis près de 200 ans mais quand même Laughing

JUDAS

Message  bienvenou Dim 12 Sep - 6:24

Toto est a l'image de la corse il est issu d'un peuple de racaille , il vaut pas grand chose

faux archi faux c'est à mon avis le central le + regulier de france depuis 6 ou 7 ans et il n'est jamais passé au travers en edf comme on pu le faire escudé mexes abidal et meme gallas
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Ven 17 Sep - 7:11

j'espere que le comite federal nouveau qui va etre elu a la place de celui qui va etre viré avant noel
va suspendre sa sanction
insulter domench n'est pas en soi un delit ce serait plutot un acte de courage
une statue anelka bd de grenelle en 2011
POURQUOI PAS Laughing

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 10 160910_anel_ff

Nicolas Anelka a désormais une façon propre de signer ses buts avec Chelsea. Auteur d'un doublé, mercredi soir à Zilina en Ligue des champions (4-1), l'attaquant français a célébré sa joie en joignant ses poignets comme si ceux-ci étaient tenus par des menottes

«Cette célébration était un message pour la FFF, a expliqué Anelka dans le Sun. Les autres joueurs comprendront ce que cela signifie.» Rappelons qu'il a été suspendu 18 matches pour avoir insulté Raymond Domenech durant la Coupe du monde
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Ven 17 Sep - 8:44

LE SEUL BLEU CAPABLE
DE MARQUER DES BUTS ......FO TY PAS ETRE FOU DE S EN SEPARER

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 10 Imgp1813
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Sam 18 Sep - 9:28

HABILLE EN NOIR
IL PORTE LE DEUIL DE L"INTELLIGENCE AU COMITE FEDERAL DE LA FEDE

DE TOUTES FACONS DISTRICTS OU LIGUE C KIF KIF No
UN MONDE D" INTERETS ET D "AVANTAGES PARTICULIERS

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 10 180910_anelaka_ff

Depuis son exclusion du groupe France lors de la Coupe du monde, Nicolas Anelka (Photo Presse-Sports) a toujours reçu un soutien appuyé de son manager à Chelsea, Carlo Ancelotti. Après avoir vu son joueur célébrer son premier but à Zilina (4-1), en Ligue des champions, en mimant des mains menottées, le technicien italien l'a une nouvelle fois soutenu.
aladin
aladin

Message  aladin Ven 1 Oct - 5:31

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 10 Florent_Malouda

Florent Malouda a déjà 30 ans , on attend plus de toi en equipe de france

Florent Malouda, né le 13 juin 1980 à Cayenne en Guyane, est un footballeur professionnel qui joue au poste de milieu gauche.

Florent Malouda est un pur milieu gauche habile techniquement et très puissant. Son volume de jeu et sa capacité à défendre sont ses principaux atouts. Il aime percuter, provoquer les défenses adversaires sur le côté gauche. Il possède des qualités remarquables de frappeur.
Formé à Châteauroux, il découvre la Ligue 1 avec Guingamp, sous les ordres de Guy Lacombe. Il forme avec Didier Drogba un duo d'attaque remarquable. Il est recruté par l'Olympique lyonnais en 2003 et s'y impose dans le couloir gauche, au point d'être sélectionné en équipe de France à partir de 2004.
Lyon Le champion
Lors de la saison 2006-2007, Florent Malouda enchaîne des performances remarquables que ce soit avec</ref> l'Olympique lyonnais ou avec l'équipe de France, jusqu'à obtenir le trophée de meilleur joueur de Ligue 1 de la saison 2006-2007 lors de la 16e édition des trophées de l'Union nationale des footballeurs professionnels.
Direction FC Chelsea
Son transfert de l'Olympique lyonnais à Chelsea est officialisé le 8 juillet 2007 pour un montant de 21.5 millions d'euros. Le 15 juillet, il joue son premier match avec Chelsea en match amical face aux mexicains de Club America. Malouda inscrit un but et adresse une passe décisive, et l'équipe l'emporte (2-1). Après un début de saison prometteur, il se blesse au genou. Depuis son retour de blessure, il est en difficulté dans son club, semblant pâtir de son manque de réalisme[évasif] face au but et de son style qui font de lui un joueur de l'ombre besogneux[évasif]. L'entraîneur Avraham Grant lui préfère souvent Joe Cole ou Salomon Kalou, mais Raymond Domenech lui maintient sa confiance en équipe de France.
À Chelsea, Florent Malouda ne cesse de convaincre le public et son entraîneur Luiz Felipe Scolari qui l'a titularisé 11 matchs sur les 11 derniers. Depuis le début de saison, Malouda a marqué 5 buts et délivré 7 passes décisives. Lors du mercato d'hiver, il est convoité par le Bayern de Munich et l'AS Rome, mais Luiz Felipe Scolari déclare que Florent Malouda est indispensable au sein du groupe de Chelsea. En fevrier 2009 Chelsea change d'entraîneur, ce qui permet à Florent Malouda de retrouver son plus haut niveau, comme lors de la demi-finale de Ligue des champions 2008-2009 perdue contre le FC Barcelone. Il forme un trio gagnant[évasif] avec Didier Drogba et Nicolas Anelka comme lors du match contre Fulham (3-1) avec un but de chacun de ces footballeurs. Lors de la saison 2009-2010 il revient à son plus haut niveau ce qui lui permet de devenir un titulaire indispensable dans l'organisation de jeu de Chelsea.

Depuis le début de la saison 2010-2011, il est un acteur principal de la domination de Chelsea en championat. Auteur de 6 buts en 5 matchs, il est actuellement le meilleur buteur du championnat anglais et le meilleur latéral gauche d'Europe à l'heure actuelle.
L'équipe de France
S'il n'a pu, à l'image de ses coéquipiers en équipe de France, redresser cette équipe après la retraite de Zinedine Zidane, Lilian Thuram et Claude Makelele, le joueur s'impose grâce à ses prestations remarquées et sa disponibilité pour l'équipe. Capable d'évoluer à tous les postes sur le côté gauche, il ferme les portes de l'équipe de France à Robert Pires. Il est titulaire lors de la coupe du monde 2006 en Allemagne.
Malouda débute l'Euro 2008 en tant que titulaire, mais le parcours de la France est décevant. Au mois de septembre, il déclara dans l'Equipe que Domenech a été victime des médias pour sa titularisation pour le match France-Italie du 16 juin 2008. Suite à cela, il a suivi le match Autriche-France en tribune. Mais le 2 octobre, Domenech l'a rappelé, pour le match Roumanie-France. Après cela, Raymond Domenech ne l'a pas convoqué pour le match France-Uruguay. Il est le seul Français à inscrire un but lors du Mondial 2010, face à l'Afrique du Sud lors du 3ème match de poule de l'équipe de France. Le 7 septembre 2010 il est l'auteur du deuxième but de la France contre la Bosnie-herzégovine
aladin
aladin

Message  aladin Ven 8 Oct - 9:17

MALOUDA AVEC LE BRASSARD?
Laurent Blanc reste fidèle à sa ligne de conduite et
pourrait encore une fois changer de capitaine demain
contre la Roumanie. "Il est possible qu’à l’avenir, le
brassard tourne entre trois ou quatre jours", a répliqué
le "Président" hier matin. Reste que Florent Malouda
semble être en pole. "Il se dégage naturellement
dans ce groupe, renchérit Guillaume Hoarau.
Techniquement, c’est sur lui que l’on s’appuie. Il montre
l’exemple au quotidien, il fait partie de ces gens
pour qui c’est naturel
aladin
aladin

Message  aladin Dim 10 Oct - 7:51

FLOFLO INEXISTANT HIER

CUIT DE CHEZ CUIT

Florent Malouda (milieu de terrain de l'équipe de France): «Ça fait plaisir de confirmer la victoire contre la Bosnie, devant notre public et d'être en tête du groupe. Il y avait beaucoup de joie dans le vestiaire, on ne s'est jamais désunis, on est resté bien organisé, on a joué tous les coups à fond. On a été récompensé sur la fin, un peu comme en Bosnie. On essaie d'être dans la continuité, il ne fallait pas reculer d'un cran après ce qu'on avait montré contre la Bosnie. Il y a des super rentrées des remplaçants, ça dénote un bon état d'esprit. Il faut remettre ça mardi soir, avec les mêmes ingrédients et on l'espère le même résultat.»

aladin
aladin

Message  bienvenou Lun 11 Oct - 5:33

Very Happy IL POURRA RANGER SES PIEDS CARRESMAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 10 Paques10
AU VESTIAIRE

EDF CA SEMBLE FINI
ET MEME LYON PAS TITULAIRE
GENTIL GARCON FOOTBALLEUR MOYEN

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 10 2C3B491C256877EA379A42BB5AE45

L'EdF, plus une obsession»

Jean-Alain Boumsong ne semble plus croire à un retour en équipe de France. (EQ)
Jean-Alain Boumsong semble s'être fait une raison. Aligné pour la dernière fois en sélection tricolore le 5 juin 2009 face à la Turquie (1-0), le défenseur du Panathinaïkos (27 sélections) ne se fait plus d'illusions au sujet de son avenir chez les Bleus. «Je suis engagé avec le Panathinaïkos pour trois saisons et ce seront certainement les trois dernières années de foot de ma carrière, donc autant qu'elles soient belles. L'équipe de France n'est plus une obsession pour moi, je me focalise sur mon club. Mais si on m'appelle, je répondrai présent. Maintenant, il y a des jeunes mais il faudra qu'ils progressent encore. Il faudra être costaud mentalement», a déclaré l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais au cours de l'émission Canal Football Club sur Canal +, dimanche soir.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Mar 12 Oct - 18:13

Blanc explique les difficultés de Malouda (AFP) Dimanche 10 octobre 2010 Imprimer Envoyer à un ami Partager

Le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc est revenu dimanche sur la prestation décevante de son leader Florent Malouda samedi en qualification de l'Euro-2012 contre la Roumanie, expliquant que son milieu avait en partie souffert du replacement à gauche de Benzema.

"C'est vrai", a commencé par reconnaître le sélectionneur au sujet du manque d'implication défensive du joueur de Chelsea.

"Mais Karim a une 'tendance gauche', comme beaucoup d'avant-centres droitiers, a-t-il poursuivi. Le problème, quand il le fait, c'est qu'il bouche l'espace de 'Flo' qui intelligemment prend l'axe central. Ensuite, dans le replacement défensif, c'est un peu compliqué".

Interrogé ensuite sur son envie à défendre nettement moins perceptible qu'il y a quelques mois, Laurent Blanc n'a pu réprimer un: "Peut-être".

"C'est peut-être aussi le schéma. Ca peut se régler facilement", a-t-il conclu.

Malouda, désigné depuis sa prise de fonction par Blanc comme un "cadre incontournable chez les Blues" et par ricochet un leader chez les Bleus, est pourtant décevant depuis sa réapparition en Bleu après le Mondial désastreux de l'équipe, alors qu'il brille depuis août en Angleterre, où il est co-leader du classement des buteurs (6 buts en 7 matches).

Samedi, lors de sa 60e sélection, il n'a cessé de "dézoner" pour quitter le couloir gauche du 4-2-3-1, préférant se retrouver dans l'axe du milieu. Idéalement démarqué par Nasri (19e), il a même raté un face-à-face avec le gardien.

A 30 ans, le Blue, pourtant capitaine contre la Biélorussie et buteur en Bosnie, semble plus que jamais subir le contre-coup de l'été agité de l'équipe de France, alors qu'il est censé en être désormais un des hommes forts.

"Ca restera gravé et ce n'est pas quelque chose que l'on peut effacer, avait-il déclaré cet été. Il faut avancer. J'étais désolé de ce qui s'est passé là-bas, mais ce qui est important, c'est l'avenir."
aladin
aladin

Message  aladin Jeu 21 Oct - 6:57

Very Happy W SAGA GALLAS
C EST DEJA DU PASSE ..

TOTENHAM A ENCAISSE 4 BUTS EN 3 0 MINUTES

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 10 Dallas10

Gallas n'est pas le seul «cramé»

En marge des questions concernant la défaite de Tottenham sur le terrain de l'Inter Milan (4-3), mercredi en Ligue des champions, William Gallas a aussi été interrogé sur l'équipe de France. Des critiques le disent «cramé» ? Le défenseur des Spurs réagit : «Quand on dit que je suis cramé, je voudrais savoir pourquoi. Est-ce parce que j'ai fait une mauvaise Coupe du monde ? C'est le cas, je n'ai pas été à mon niveau, mais il n'y a pas eu que moi. Si moi je suis cramé, il y en a peut-être d'autres qui le sont aussi.» (

Mercredi 20 Octobre 2010 20h45 - Milan - (Giuseppe Meazza
)Spectateurs: 70520
Arbitre: M.SKOMINA Damir
Inter Milan-Tottenham Hotspur 4 - 3(mt : 4-0)

Buts
Inter MilanJ.Zanetti (2e) S.Eto'o (11e sp, 35e) D.Stankovic (14e)
Tottenham HotspurG.Bale (52e, 90e, 90e+1)

Tottenham
H.Gomes
A.Hutton G.Bale W.Gallas S.Bassong
B.Assou-Ekotto L.Modric Arrow C.Cudicini (10e) A.Lennon
J.Jenas T.Huddlestone (c.) Arrow W.Palacios (80e) P.Crouch Arrow R.Keane (68e)
aladin
aladin

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 10 Empty LE SEUL ET UNIQUE TREZEGOAL

Message  bienvenou Lun 1 Nov - 8:24

A MON SENS UN PLACE DS LES 23 VU QU IL EST NECORE DE MARQUER EN LIGA ..............

dimanche dans Téléfoot sur son avenir en équipe de France, David Trezeguet (33 ans, ) s'est déclaré «à disposition» de Laurent Blanc, le sélectionneur national. Le champion du monde 98 reste toutefois conscient que de nouveaux joueurs sont en train de s'imposer : «(...) Le discours de l'entraîneur a été clair, il compte plus sur une nouvelle génération. Si un jour, on a la possibilité d'être de nouveau convoqué, ça peut être quelque chose d'exceptionnel pour moi.»

Avec 71 sélections en Bleus (34 buts),Trezeguet, auteur de 5 buts en Liga depuis le début de la saison sous les couleurs d'Hercules Alicante, n'a plus été appelé en équipe de France depuis 2008

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 10 311010_trezeguet_ff
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Lun 1 Nov - 13:36

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 10 Imgp2179
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Sam 6 Nov - 8:36

Au moment de retourner à Rennes, quitté cet été, Jimmy Briand recense, ce vendredi les principaux enseignements notés depuis son arrivée à l'Olympique Lyonnais.

Il attend ce moment depuis sa signature à Lyon cet été. Opposé au Stade Rennais ce samedi (21h00) au stade de la Route-de-Lorient, Jimmy Briand va retrouver «sa seconde maison, après le région parisienne.» Il a même déjà imaginé son arrivée, sa sortie du bus de l'OL, ses pas dans le dédale de couloirs qui mène jusqu'aux vestiaires. «Mais, cette fois je vais découvrir celui des visiteurs», rigole-t-il.

Ces retrouvailles sont l'occasion pour Jimmy Briand de recenser, ce vendredi dans les colonnes de France Football, les principaux enseignements notés depuis son arrivée sur les bords du Rhône : un niveau de jeu à hausser («Je reste souvent une heure après les entraînements»), une concurrence à devancer («A Rennes, c'était les jeunes qui poussaient derrière, pas des internationaux»), une efficacité à soigner («Réveillère fait beaucoup d'efforts pour me retirer du travail défensif»), une C1 à domestiquer («Il y a certains joueurs qui prennent la fusée pour arriver au sommet...»), des crises à digérer («Je suis venu chercher cette pression-là»)...

MAISON DE RETRAITE  DES EX BLEUS  - Page 10 051110_briand_ff
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant