LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
-50% sur plusieurs chaussures de la gamme Nike Air Max
Voir le deal

MAPOU YANGA -MBIWA

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

MAPOU YANGA -MBIWA Empty MAPOU YANGA -MBIWA

Message  aladin le Sam 27 Aoû - 16:05

MAPOU YANGA -MBIWA P1210984
aladin
aladin

Revenir en haut Aller en bas

MAPOU YANGA -MBIWA Empty Re: MAPOU YANGA -MBIWA

Message  Tommy Allez l'O.M le Sam 27 Aoû - 16:06

En EDF il devrait avoir sa chance Smile

MAPOU YANGA -MBIWA 696802Niangforum_ MAPOU YANGA -MBIWA 130px-Logo_Olympique_de_Marseille.svg_ MAPOU YANGA -MBIWA 130px-Groupe_sportif_Consolat
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Message  aladin le Sam 27 Aoû - 16:29

olympien13 a écrit:En EDF il devrait avoir sa chance Smile

a til choisi la france car EDF ESPOIRS ne veut pas dire EQUIPE DE FRANCE
apparemment lolo blanc pretend que le reservoir en defenseurs centraux est limité alors

tant mieux s'il est dans les 5 ou 6 meilleurs
aladin
aladin

Message  Tommy Allez l'O.M le Sam 27 Aoû - 17:55

Pour l'instant il est sélectionnable d'après RMC..

MAPOU YANGA -MBIWA 696802Niangforum_ MAPOU YANGA -MBIWA 130px-Logo_Olympique_de_Marseille.svg_ MAPOU YANGA -MBIWA 130px-Groupe_sportif_Consolat
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Message  aladin le Sam 27 Aoû - 18:27

olympien13 a écrit:Pour l'instant il est sélectionnable d'après RMC..

donc il a choisi à 21 ans sa selection

aladin
aladin

MAPOU YANGA -MBIWA Empty Mapou Yanga-Mbiwa

Message  bienvenou le Mer 16 Mai - 8:44

Yanga-Mbiwa : «Très ému»
Le 15/05/2012 | Mis à jour le 15/05/2012 20:41:00

Une place sur la première pré-liste de Laurent Blanc en vue de l'Euro 2012, le jour de son anniversaire, Mapou Yanga-Mbiwa n'osait pas en rêver : «C'est une surprise. Je ne m'y attendais pas. J'ai passé ma journée d'une manière normale, car je n'y pensais pas. Je suis très ému, je suis très content. Cela reflète l'image de notre saison avec Montpellier». Soucieux de «ne pas s'enflammer», le défenseur montpelliérain ne se ferme aucune porte : «Mais pourquoi pas y aller. C'est une récompense personnelle et collective aussi. Cela montre que l'on peut avoir du talent à Montpellier.»

MAPOU YANGA -MBIWA P1120510MAPOU YANGA -MBIWA P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mer 16 Mai - 8:47

Biographie
Originaire de Bangui en république centrafricaine, il arrive en France à l'âge de 8 ans, et grandit dans les quartiers difficiles de Port de Bouc dans les Bouches-du-Rhône

Nationalité Centrafricaine et Française
Nat. sportive Française
Naissance 15 mai 1989 (1989-05-15) (23 ans)
à Bangui
Taille 1,84 m
Poste Défenseur
Années Équipe ...............MATCHS BUT
2009-2011 ED France espoirs 008 (1)
MAPOU YANGA -MBIWA Mapou-Yanga-Mbiwa

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Jeu 17 Mai - 12:49

Yanga-Mbiwa, l'inespéré
equipe de france. 26 présélectionnés pour l'Euro. Younès Kaboul forfait, Loïc Rémy incertain, Yoann Gourcuff présent.

Le défenseur central et capitaine de Montpellier, Mapou Yanga-Mbiwa a été retenu par Laurent Blanc dans la pré-liste élargie à 26 joueurs pour la préparation de l'Euro 2012. Trois joueurs sont en sursis.

Le 28 mai prochain, Laurent Blanc aura rayé trois noms dans la liste présentée hier en vue de la préparation à l'Euro (début le 8 juin). Quelques incertitudes ont poussé le sélectionneur à élargir sa sélection à 26. Mais tout d'abord, le forfait de Younès Kaboul (genou) l'a contraint à choisir un autre défenseur central. On attendait le Parisien Sakho, c'est le Montpelliérain Yanga-Mbiwa (23 ans) qui a été choisi. Prime à la dynamique du moment, sans doute.

Le problème de l'attaque est plus délicat. Loïc Rémy (cuisse) en a pour 3 ou 4 semaines, selon son club. Le sélectionneur national admet que ses chances d'être dans le groupe sont très faibles. Mathieu Valbuena devrait en profiter. De toute façon, ce sera l'un ou l'autre.

Reste deux joueurs à éliminer. Laurent Blanc aura tout loisir de vérifier l'état d'esprit de Yoann Gourcuff durant le stage. Le «chouchou» sera-t-il convaincant ? Si oui, le Sochalien Marvin Martin pourrait en faire les frais. A moins que la blessure de Florent Malouda (cuisse) ne s'avère plus grave que ce que l'on craint aujourd'hui.

Le 3e poste menacé ? On trouve dans la liste un Blaise Matuidi inattendu. Le milieu défensif du PSG est-il là pour «titiller» l'orgueil des trois autres ?

Autre possibilité qui s'offre à Laurent Blanc: ne retenir que sept défenseurs. Et là, c'est Mapou Yanga-Mbiwa qui louperait l'Euro. Mais le Montpelliérain a de l'avenir en bleu, et il ne regrettera pas longtemps de ne pas avoir choisi de jouer pour la Centrafrique (il est né à Bangui). Il est déjà international espoir, et peut-être bientôt champion de France. A moins qu'un latéral ne soit laissé sur le bord de touche en vertu d'une certaine polyvalence des arrières...

Mais au bout du compte, peut-être Laurent Blanc a-t-il plus de certitudes qu'il n'en laisse paraître

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Jeu 24 Mai - 8:12

Yanga-Mbiwa, «une suite logique»
Le 23/05/2012 | Mis à jour le 23/05/2012 16:39:30

Mapou Yanga-Mbiwa fait partie des 26 joueurs pré-sélectionnés pour l'Euro

Surprise de la pré-liste des 26 joueurs retenus par Laurent Blanc pour l'Euro, Mapou Yanga-Mbiwa ne doit pas sa pré-convocation au hasard. René Girard, Rolland Courbis et Erick Mombaerts jugent son ascension.

«Un vrai défenseur dans l'âme»
A 23 ans, Mapou Yanga-Mbiwa va découvrir le groupe France ce jeudi, treize jours avant le grand départ pour Donetsk. «Il le mérite», lancent en choeur son entraîneur et son président à Montpellier René Girard et Louis Nicollin. «C'est une suite logique», estime le sélectionneur des Espoirs Erick Mombaerts, tandis que Rolland Courbis, l'entraîneur qui l'a lancé, affirme qu'un tel plan de carrière avait été «discuté» avec Michel Mézy et Pascal Baills dès ses débuts chez les pros en 2007-2008. Laurent Blanc ayant l'intention de doubler chaque poste, le défenseur né à Bangui, en République centrafricaine, sera vraisemblablement du grand voyage à l'Euro. Que peut-il apporter aux Bleus ? «C'est un vrai défenseur dans l'âme, dur sur l'homme et qui va vite», souligne Girard. «Il est très fort dans les duels. Il s'est construit autour de ce point fort», complète Mombaerts.

Depuis deux ans, le sélectionneur des Bleuets a régulièrement échangé avec le staff des A au sujet de Yanga-Mbiwa. Cette saison, il l'a vu «franchir un vrai palier» dans l'Hérault. Grâce notamment à la présence d'Hilton, estime le technicien. Si les qualités physiques de Yanga-Mbiwa sont incontestables, sa technique a rarement été présentée comme l'un de ses points forts. «Il s'est amélioré dans la relance et dans le placement», souligne néanmoins Mombaerts. Il lui reste juste «à progresser sur certaines fautes inutiles dues à son impatience, à son envie d'avoir le ballon», reprend Courbis.

Un joueur «discret», mais «pas solitaire»
Yanga-Mbiwa sera d'abord jugé sur sa faculté d'intégration. Le défenseur va se greffer à un groupe qu'il ne connaît pas. Une situation pas forcément évidente pour un joueur «agréable, mais réservé». «Le foot, il y a en a beaucoup qui le jouent avec la langue, et d'autres qui le jouent avec les pieds», coupe René Girard. S'il s'est plus souvent appuyé sur lui comme «un leader de compétition» que comme un relais dans le vestiaire, Mombaerts abonde dans le sens de l'entraîneur du MHSC. Parce que son intégration chez les Espoirs n'avait posé «aucun souci», le sélectionneur des Bleuets ne voit pas pourquoi il n'en serait pas de même chez les A. «C'est un garçon discret, mais pas solitaire», appuie-t-il encore. Courbis confirme : «C'est quelqu'un de très jovial et de très motivant pour un entraîneur. On a envie de l'entraîner».

Courbis le voit s'imposer... à gauche
Avant de s'installer dans l'axe ces deux dernières saisons, Yanga-Mbiwa a successivement évolué à gauche et à droite. Courbis justifie son choix de l'époque par la jeunesse de son ancien poulain. «On savait qu'il jouerait dans l'axe, mais à 17-18 ans, c'était un peu tôt». Le technicien juge aujourd'hui cette polyvalence comme un atout. «Il connaît les particularités de tous les postes défensifs». Au point de l'imaginer s'imposer comme un titulaire... dans le couloir gauche pendant l'Euro.

«Avec l'absence d'Abidal, je ne le vois pas comme le 23e, explique-t-il. Dans cette liste, il y a des arrières gauches qui passent plus de temps devant que derrière. Dans une organisation à quatre défenseurs, il faut deux centraux, un latéral qui monte et l'autre qui compense. Sinon, je plains Lloris. Par sa relance, ses dribbles chaloupés de l'intérieur, ses passes en oblique du pied droit, il me rappelle Manuel Amoros qui était également un droitier qui jouait à gauche. Si Laurent (Blanc) l'essaye à gauche aux entraînements, je le vois bien créer la surprise.» Moins emballé par cette hypothèse, Mombaerts estime que «ça ne serait pas lui rendre service». Et s'il s'abstient de s'aventurer sur les chances de Yanga-Mbiwa de chambouler la hiérarchie - «parce que c'est à Laurent Blanc d'en parler» -, le sélectionneur des Espoirs rappelle que s'il figure dans cette pré-liste, c'est qu'il «a les qualités pour».

MAPOU YANGA -MBIWA 17e72

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Jeu 24 Mai - 10:19

MAPOU YANGA -MBIWA 449681P1280927

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin le Mar 29 Mai - 10:03

MAPOUYANGAMBIWA
Unbleu chez
les Bleus
LESPLUS ✚
- Capitaine de l’équipe championne
de France et clé de voûte de la
meilleure défense de L1, ce n’est
pas rien.
- Son insouciance.
- Quatre défenseurs centraux, dont
deux polyvalents; Koscielny capable
de jouer à droite, et lui, à gauche,
comme à ses débutsàMontpellier.
Une donnée importante pour
Blanc.
LESMOINS ---
- C’est le dernier appelé, ça pourrait
bien être le premier parti...
- Aucune expérience internationale
au moment d’aborder cet Euro.
PROBABILITÉ DE PARTIR:
40%
aladin
aladin

Message  aladin le Mar 29 Mai - 10:04

sujet en double à fusionner
aladin
aladin

Message  aladin le Mar 29 Mai - 17:42

29/05/2012 - 16:13
Yanga-Mbiwa: "Que du positif"
Non retenu dans la liste définitive pour l'Euro dévoilée ce mardi par Laurent Blanc, Mapou Yanga-Mbiwa s'apprête à quitter Le Touquet où sont rassemblés les Bleus. Interrogé sur le site de la FFF avant son départ, le capitaine du MHSC s'est dit heureux d'avoir pu évoluer pendant quelques jours avec le groupe France et a affiché l'ambition d'y revenir. "C'est une déception de ne pas continuer l'aventure avec le groupe. Après, ce que j'ai vécu pendant cette semaine, ce n'est que du positif. J'ai été très content de partager ces moments avec eux. maintenant, le coach a fait un choix, je le respecte. Par rapport aux retours que j'ai eu du groupe, je sais comment faire pour mieux bosser et continuer à progresser pour essayer de revenir un peu plus armé. Laurent Blanc m'a rassuré sur le fait que j'avais le potentiel pour revenir, qu'il ne fallait pas que je m'inquiète, que je devais continuer à travailler et que ça se ferait automatiquement."

aladin
aladin

Message  bienvenou le Mar 24 Juil - 16:48

2012 - 15:42
Montpellier-Yanga-Mbiwa: "Je me comporterai bien"
Courtisé par l'AC Milan, alors qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat à Montpellier et qu'il bénéficie d'un bon de sortie depuis un an, Mapou Yanga-Mbiwa ne cache pas que l'attrait des dirigeants milanais, lesquels chassent aussi le défenseur brésilien du FC Porto Rolando, à son égard le flatte. "Il y a des offres qu'on ne peut pas refuser", confie le capitaine des champions de France dans un entretien mardi. Mais le défenseur central de 23 ans, convoqué en équipe de France pour la première fois avant l'Euro, se défend de vouloir aller au clash avec les dirigeants de son club formateur. "Le club a toujours été réglo avec moi, je me comporterai bien, pas de problème." Reste à savoir comment le joueur réagira si Louis Nicollin refuse de le vendre en cas d'offre concrète - laquelle pourrait être formulée en début de semaine prochaine - des dirigeants lombards

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mer 25 Juil - 9:10

Offre du Milan pour Yanga 25/07/2012 08:27:46
. Comme nous l'annoncions dès dimanche, l'AC Milan, qui a déjà trouvé un accord avec Mapou Yanga-Mbiwa sur les modalités d'un éventuel contrat, a fait parvenir aux dirigeants montpelliérains une offre de 6,5 millions d'euros pour le défenseur central, en fin de contrat en 2013

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Jeu 16 Aoû - 8:39

APPELEZ MOI MAPOU
MAPOU YANGA -MBIWA 01a59

Mapou Yanga-Mbiwa : «Ça ne s'arrête pas là»
Des quatre joueurs à zéro sélection que Didier Deschamps a appelés, Mapou Yanga-Mbiwa était le seul à avoir déjà côtoyé les Bleus (il figurait dans la pré-liste pour l'Euro). Il est aussi le seul à avoir été titularisé face à l'Uruguay. S'il a raté une relance dans les premières minutes, le défenseur de Montpellier n'a pas manqué ses débuts internationaux. Décisif devant Pérez (13e), il aurait même pu ouvrir le score deux minutes plus tard mais sa tête a été repoussée sur le montant par Muslera (15e). «Je suis très heureux, a-t-il souligné après le match. C'est une fierté et une récompense par rapport au travail fait, mais ça ne s'arrête pas là». Que retient-il de cette première cape ? «Ça joue plus vite, plus malin, plus technique, répond-il. A ce niveau-là, on n'a pas le droit de se permettre la moindre erreur sinon derrière, ça se paie cash».

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Ven 17 Aoû - 8:17

MAPOU YANGA -MBIWA 5bb56
Yanga-Mbiwa, ce rêve Bleu
Le 16/08/2012 | Mis à jour le 16/08/2012 17:37:25

Mapou Yanga-Mbiwa est revenu sur sa première sélection en Bleu ce jeudi.

Mapou Yanga-Mbiwa, capitaine et défenseur central de Montpellier, a honoré sa première sélection contre l'Uruguay (0-0). Un premier aboutissement pour un joueur qui a refusé les appels du pied du Centrafrique depuis plusieurs mois.

«Ce maillot, c'est le premier, il est pour moi.» Louis Nicollin devra un peu patienter avant d'enrichir son musée. Mapou Yanga-Mbiwa va conserver précieusement cette tunique qu'il attendait de porter depuis des mois. «En entendant la Marseillaise, j'avais l'âme d'un guerrier, l'envie de commencer le match, de tout casser, de tout donner.» Face à l'Uruguay, mercredi soir, le défenseur central et capitaine de Montpellier a honoré sa première sélection en Bleu aux côtés de Mamadou Sakho. Sobre et intransigeant en défense, il fut même à deux doigts de marquer sur un corner dévié par son ancien partenaire, Olivier Giroud. «Je l'ai vu au fond, pour moi il était rentré. Au dernier moment, le gardien le sort on ne sait pas comment. C'était rageant, mais il a bien joué le coup.»

Cette première efface l'amertume d'un rendez-vous manqué, quand Laurent Blanc l'avait appelé dans le groupe élargi à 25 joueurs avant l'Euro 2012. Avant de le renvoyer chez lui. «La première fois, je ne connaissais personne, j'arrivais sans savoir ce qu'il fallait faire, sans connaître mon rôle. Cette fois, il y avait plusieurs nouvelles têtes. J'étais en confiance.» L'expérience lui a servi. En devenant le septième international français sous le maillot montpelliérain, Yanga-Mbiwa a validé sa progression constante depuis son premier match à 17 ans (alors en L2), le 23 février 2007 à Bastia (0-1). Il avait accepté de prendre son temps : après cinq apparitions en Espoirs et 107 matches de L1, sa patience a été récompensée.

Il croit encore un transfert à Milan !
«Je voulais tout faire pour intégrer l'équipe de France, explique celui qui a régulièrement repoussé les appels du pied de la République centrafricaine, un pays quitté à huit ans pour venir s'installer à Port-de-Bouc, cité industrielle à côté de Marseille. La République de Centrafrique est mon pays, mais la France m'a tout donné également. Pour moi, c'était un devoir de représenter la France. J'atteins petit à petit mes objectifs.» D'autres sont à venir. «Être performant et pourquoi pas intégrer plus ou moins définitivement l'équipe de France». Des rêves bleus, mais pas seulement.

L'an passé, Louis Nicollin avait dit non aux 6 millions de Lille, il en a fait de même pour les 6,5 millions de l'AC Milan. Cette saison, le président avait pourtant ouvert la porte. Faute d'offres fin juin, Yanga-Mbiwa lui a un peu trop vite donné son accord verbal pour rester. «Je n'ai pas fait une croix sur le transfert à Milan, reprend le joueur. Mais on voit que pour l'instant il n'y a pas de possibilité de sortir, il faut mettre ça de côté et se consacrer à son équipe. Je n'ai pas d'amertume. Je suis un compétiteur.» En fin de contrat en juin 2013, il n'envisage pas forcément la prolongation. Malgré la proposition d'une importante revalorisation salariale, il pourrait bien être libre de tout contrat à la fin de saison : «Pour l'instant, il y a plus important, le Championnat et des grosses compétitions ont commencé. Je n'ai pas trop la tête à ça.» S'il conserve ce niveau de performance, les échéances suivront naturellement.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mer 29 Aoû - 18:42

present
Défenseurs : Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier).
il est possible qu'il debute car mexes est absent et Koscielny blessé

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Jeu 30 Aoû - 7:29

Mapou Yanga Mbiwa

Il a suffi d'une sélection face à l'Uruguay le 15 août dernier pour convaincre définitivement Didier Deschamps. Le jeune défenseur de Montpellier a gagné sa place chez les Bleus, et fera bénéficier au groupe de son impact physique et de son sens de l'anticipation.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mar 11 Sep - 9:12

MAPOU YANGA -MBIWA Sans_t76

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mar 11 Sep - 17:33

MAPOU YANGA -MBIWA Yanga-mbiwa-a-pris-date_444900_510x255

Football/Mondial 2014 : Yanga-Mbiwa contre la Biélorussie au Stade de France
Brillant vendredi face à la Finlande (1-0), le montpelliérain et défenseur de l’équipe de France Mapou Yanga-Mbiwa est la bonne surprise des premiers jours de l’ère Deschamps et devrait continuer à faire la paire dans l’axe avec Mamadou Sakho, demain contre la Biélorussie lors des qualifications du Mondial 2014.

Lancé dans le grand bain international dès le début du mandat du nouveau sélectionneur, le 15 août face à l’Uruguay (0-0 en amical), le défenseur central montpelliérain a tout de suite affiché une assurance rare à un poste aussi exposé. Mais il fallait l’onction d’un match officiel pour juger des aptitudes réelles d’un joueur âgé seulement de 23 ans (2 sélections) et vierge de toute expérience en dehors des compétitions nationales.

Après sa prestation solide en Finlande, difficile, désormais, d’ignorer le talent du natif de Bangui (République centrafricaine), l’un des leaders du Montpellier Hérault, champion de France en mai dernier au nez et à la barbe des multimillionnaires parisiens. Au point de voir les cartes totalement rebattues dans un secteur en reconstruction après l’Euro 2012.

« Ça fait deux matches qu’on ne prend pas de but. C’est bien, le coach a plus de choix » Mapou Yanga-Mbiwa

Mexès écarté, c’est le duo Rami- Koscielny, solide en quart de finale de l’Euro 2012 contre l’Espagne, malgré l’élimination (2-0), qui semblait tenir la corde dans l’esprit du sélectionneur Didier Deschamps. Mais les circonstances ont finalement été favorables à Yanga-Mbiwa et Sakho, tandis que leurs deux concurrents, freiné par une blessure pour l’un (Koscielny) ou à court de forme pour l’autre (Rami), doivent désormais attendre leur heure.

« Ils ont la chance d’avoir enchaîné deux matches de haut niveau », a expliqué hier Deschamps, une manière implicite d’officialiser la titularisation de Yanga-Mbiwa et Sakho contre la Biélorussie, demain au Stade de France.

« On est là pour essayer de tirer le groupe vers le haut », estime “Mapou”

Solide sur ses appuis et propre techniquement, le Montpelliérain s’est surtout distingué à Helsinki par une intervention décisive dans la surface en première période. Ce geste témoigne du calme d’un joueur visiblement hermétique à une pression qui a eu raison de quelques-uns de ses prédécesseurs en défense.

En fin de rencontre, c’est encore lui qui est venu couper les trajectoires après deux ratés de Réveillère côté droit. « Je ne savais pas ce qu’était le vrai niveau international, a-t-il reconnu. J’ai vu qu’au niveau des impacts, les mecs étaient costauds et plus malins. On se rend compte petit à petit que le maillot qu’on porte n’est pas n’importe quel maillot, qu’il a une histoire. »

La promotion soudaine de Yanga-Mbiwa est un héritage de Laurent Blanc. L’ancien patron des Bleus avait eu le nez creux en l’incorporant dans une liste élargie avant l’Euro 2012, avant de l’écarter in extremis de son groupe. « Ça m’a appris beaucoup de choses, a encore indiqué le joueur. J’ai appris à travailler et ne pas rester sur mes acquis. J’essaie de travailler à Montpellier. Ce retour m’a redonné confiance. J’essaye de progresser au maximum. »

Yanga-Mbiwa, qui va découvrir dans un peu plus d’une semaine la Ligue des champions avec Montpellier (contre Arsenal, le 18 septembre à La Mosson), n’en est qu’au début de son apprentissage du haut niveau et sait bien que la moindre erreur peut tout remettre en cause. S’il parvient à passer avec brio le nouveau test du Stade de France, demain, il deviendra pourtant difficile de s’en passer à l’avenir chez les Bleus…

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Jeu 13 Sep - 10:29

Créé le 12/09/2012 - 07:46
France: Yanga-Mbiwa suspendu en Espagne
Bien que satisfait du rendement de Mamadou Sakho et de Mapou Yanga-Mbiwa lors des deux premiers matches de l'équipe de France dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2014, Didier Deschamps devra composer une nouvelle charnière centrale pour le prochain déplacement en Espagne, lors de la 3e journée, le 16 octobre. Le Montpelliérain sera en effet suspendu pour la prochaine sortie officielle des Bleus après avoir récolté un carton jaune en Finlande et un autre mardi soir face à la Biélorussie.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Ven 5 Oct - 7:27

Mbiwa suspendu cinq matches248Envoyer à un ami
Convoqué par la Commission de discipline de la LFP, Mapou Yanga-Mbiwa a écopé d'une suspension de cinq matches, a indiqué Montpellier sur son compte Twitter. Le défenseur international français est sanctionné pour son mauvais geste sur Romain Hamouma lors du match contre Saint-Étienne (1-1) le 22 septembre. La sanction prend effet le lundi 8 octobre 2012 à 0h00.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin le Ven 26 Oct - 13:46

Suspendu pour cinq rencontres en L1 et donc absent samedi lors de la défaite à Rennes (2-1), le défenseur international Mapou Yanga-Mbiwa fera son retour demain soir en Ligue des champions face à l'Olympiakos pour tenter de redonner à Montpellier à la fois espoir et confiance.

Avec cinq défaites en neuf journées et une 16e place en L1, un point seulement devant le premier relégable Sochaux, Montpellier va bien mal, quelques mois après le premier titre de son histoire. Il lui reste la Ligue des champions, pourtant mal embarquée avec un revers d'entrée face à Arsenal, pour retrouver la confiance et des raisons d'espérer. Le nul sur la pelouse de Schalke 04 (2-2), obtenu en toute fin de match, permet d'entretenir un petit espoir d'atteindre le printemps européen, s'il y a prise de conscience de joueurs méconnaissables par rapport à la saison dernière. Le retour dans l'équipe de Yanga-Mbiwa, et peut-être du gardien Jourdren, pourrait remettre sur de bons rails une équipe meurtrie.

Yanga-Mbiwa, courtisé durant l'été par l'AC Milan ou Arsenal, devrait prolonger pour une saison de plus mais il sait bien que personne à Montpellier n'a intérêt à rater le rendez-vous européen.

Fort de son nouveau statut, «Mapou» sait aussi quel rôle il peut et doit assumer au sein d'un groupe plutôt jeune, où les Cabella et autres Stambouli ont besoin de repères et d'appuis.

«Les quelques matchs que j'ai disputés avec l'équipe de France m'ont permis de prendre un peu plus confiance en moi et d'essayer d'en faire profiter mes partenaires», explique-t-il.

Et même si c'est du secteur offensif que viennent les difficultés actuelles de Montpellier, le fantôme d'Olivier Giroud continuant de planer sur la Mosson, le retour au meilleur niveau de l'équipe héraultaise passe aussi par moins de fragilité défensive. Un secteur sur lequel Mapou sera très attendu contre les Grecs.
aladin
aladin

Message  bienvenou le Mar 22 Jan - 7:47

MAPOU YANGA -MBIWA Yangambiwa-home_w460
Yanga-Mbiwa, accord avec Newcastle
Yanga-Mbiwa va s'engager avec Newcastle. 21 janvier 2013 à 22h39
Mapou Yanga-Mbiwa devrait très prochainement rejoindre Newcastle pour un montant de transfert estimé à huit millions d'euros. Le défenseur montpelliérain devrait y parapher un contrat de trois ans et demi.

Si l’information n’a pas encore été officialisée par Montpellier, Mapou Yanga-Mbiwa est sur le point de rejoindre ses compatriotes français, Yohan Cabaye, Hatem Ben Arfa et Mathieu Debuchy à Newcastle. Alors qu’il faisait l’objet de convoitises de la part de quelques grosses écuries européennes, l'été passé, comme Arsenal ou l’AC Milan, le défenseur international français devrait finalement parapher un contrat de trois ans et demi en faveur des Magpies, 16e de Premier League, moyennant un transfert estimé à huit millions d’euros.

A 23 ans, et après avoir disputé 186 matches sous le maillot héraultais, avec un titre de champion de France à la clé obtenu en 2012, ce pur produit montpelliérain s’apprête donc à donner un nouveau virage à sa carrière professionnelle, au grand dam des instances dirigeantes du MHSC qui étaient parvenues à prolonger son contrat jusqu’en 2015 à l’automne dernier, en contrepartie d’un bon de sortie.

"Son probable départ n'arrive pas au bon moment. Toutefois, on ne se sentait pas de repousser de six mois son transfert alors qu'on avait un accord moral avec lui et qu'il avait accepté une prolongation de contrat", explique le président délégué Laurent Nicollin, chargé du recrutement, dans les colonnes du quotidien régional. Charge à lui de trouver un successeur digne de ce nom à Mapou Yanga-Mbiwa, et ce dans les plus brefs de délais. "On va voir quels sont les besoins du coach", souffle le fils de Louis Nicollin.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant