LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
Canapé d’angle réversible Boston – tissu gris clair et blanc
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE  Empty LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE

Message  aladin Ven 5 Aoû - 5:50


Rennes rejoint quand même le Paris-SG et Sochaux
au dernier tour préliminaire de la C3.
Et pour l'instant, c'est l'essentiel


Rennes poursuit sa route
Victor Hugo Montano a ouvert le score sur une action personnelle face aux Géorgiens du Metalurgi Rustawi.
Après son festival de l'aller en Géorgie (5-2), Rennes a fini le travail face au Metalurgi Rustavi (2-0). Les Bretons joueront le tour préliminaire.

Frédéric Antonetti va finalement peut-être changer son fusil d'épaule. L'entraîneur rennais s'inquiétait jusque-là pour sa défense, non pas avant la réception du Metalurgi Rustavi, largement battu à l'aller en Géorgie (5-2), mais plus en prévision de la reprise du Championnat. Après la gabegie réalisée par ses attaquants, jeudi en Bretagne face aux modestes Géorgiens (10 tirs, 5 cadrés, 2 buts ; 2-0), le technicien pourrait être tenté de demander un renfort supplémentaire à ses patrons. A moins qu'il ne mette ça sur le compte de la maladresse ou de la précipitation. Car comment expliquer sinon ces multiples occasions manquées ?

Quasiment qualifiés avant la rencontre, les Bretons ont d'entrée mis en danger un adversaire au niveau très limité. Après son doublé du match aller, Jonathan Pitroipa a même failli ajouter un troisième but à son CV, mais la nouvelle recrue a perdu son duel avec le portier géorgien Batiashvili, le seul à surnager (4e). Deux autres tentatives suivront pour le Burkinabé (63e et 83e). En vain. Razak Boukari a lui aussi tenté sa chance par deux fois (34e et 60e), avec la même absence de réussite. Tout comme Yacine Brahimi, lequel a non seulement trouvé la transversale (2e) mais s'est aussi blessé à une cheville, sans gravité semble-t-il. Le staff a néanmoins préféré le remplacer pour ne «prendre aucun risque», dixit un communiqué immédiatement publié par le club.

En définitive, les seuls à avoir marqué des points, et des buts, sont peu nombreux : Victor Hugo Montano en fait partie. C'est le Colombien qui est parvenu a enfin débloquer le score, après un bon mouvement personnel (75e). Julien Féret également est à créditer d'une belle prestation, puisque l'ancien Nancéien a doublé la mise (85e), inscrivant là son deuxième but en deux matches sur une passe du revenant Stéphane Dalmat. Benoît Costil et Abdoul Camara enfin ont montré de belles choses. Mais c'est tout ou presque. Rennes rejoint quand même le Paris-SG et Sochaux au dernier tour préliminaire de la C3. Et pour l'instant, c'est l'essentiel
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE  Empty Re: LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE

Message  aladin Ven 5 Aoû - 18:02

matches de barrage de la Ligue Europa, dont le tirage a été effectué ce vendredi à Nyon, d


Les matches aller auront lieu le 18 août, le retour le 25.
Les 38 équipes victorieuses seront qualifiées pour la phase de poules en septembre et
seront rejointes par les 10 formations battues en barrage de Ligue des champions.


Le tirage des français
Metalist Kharkov (UKR) - Sochaux (FRA)
Olympiacos Volos (GRE) - Paris-SG (FRA)
Rennes (FRA) - Etoile Rouge de Belgrade (SER)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE  Empty Re: LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE

Message  aladin Sam 6 Aoû - 6:19

LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE  F9D95E9D9742659246F7AF1BAAC190

Antonetti : «Ça sent bon l'Europe»
Même si à première vue Rennes n'a pas été gâté en tombant sur l'Etoile Rouge de Belgrade, entraîneur et joueurs préfèrent le voir du bon côté.

Des trois représentants français présents en barrages de la Ligue Europa, Rennes a peut-être été le moins verni au tirage héritant de l'Etoile Rouge de Belgrade. Mais les Bretons ont quand même reçu une bonne nouvelle dans l'après-midi en apprenant que l'ordre des rencontres était finalement inversé, en raison de la présence du Partisan Belgrade, l'autre club de la capitale serbe, au même stade. Les Rennais se déplaceront donc le jeudi 18 août dans la capitale serbe avant de recevoir le 25 août, à 18h30. «Mais je ne sais pas si un avantage, a avoué Frédéric Antonetti, dans l'après-midi en conférence de presse. C'était surtout valable par le passé. Il y a deux matches et il faut être performant dans les deux matches.»

L'Etoile Rouge, c'est un adversaire qui parle en tout cas davantage à l'entraîneur des Rennais que le Metalurgi Rustavi, le modeste obstacle géorgien du troisième tour qualificatif (5-2, 2-0). «C'est un tirage qui ressemble à l'Europe, a-t-il commenté. L'Etoile Rouge, c'est un grand nom du football européen. Ça sent bon l'Europe C'est du 50-50. C'est un match très intéressant à jouer. Leur entraîneur, c'est Robert Prosinecki, un grand nom du football dans un pays de football. C'est évidemment un autre calibre que les Géorgiens du Metalurgi Rustavi.» Qui ravive aussi le souvenir traumatisant de Bari, un soir de mai 1991 où Marseille s'était incliné aux tirs au but face au club d'ex-Yougoslavie en finale de la Coupe d'Europe des clubs champions (0-0, 4-5 aux t.a.b.).

«L'Etoile Rouge de Belgrade, cela me fait penser à la Ligue des champions et à sa victoire en 1991 contre Marseille en finale, se remémore Jean-Armel Kana-Biyik, le défenseur central. C'est un club avec un passé européen. Mais cette compétition, on y est grâce aux efforts de la saison passée mais on va tout faire pour ramener une victoire de là-bas. On ne va pas tout gâcher si tôt. La Serbie est un pays qui respire le football mais nous aussi. L'aller va être un peu chaud car les supporters y sont virulents mais on va essayer de faire abstraction de tout ça». Pour atteindre les poules, l'objectif déclaré des Rennais depuis la reprise.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE  Empty Re: LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE

Message  aladin Mar 9 Aoû - 15:25

Ligue Europa. Pas évident pour Sochaux et Rennes
Les Ukrainiens du Metallist Kharkhov pour Sochaux, les Serbes de l'Etoie Rouge de Belgrade pour Rennes, le tirage au sort des barrages de la Ligue Europe n'a pas été tendre pour les deux clubs français, cependant que le Paris SG n'est pas encore fixé sur son avenir, puisque le club grec de Volos est impliqué dans un scandale de paris truqués et susceptible d'être exclu par sa fédération, jeudi prochain seulement! Matche s aller le 18 août, retour le 25 août, premier tour le 15 septembre
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE  Empty Re: LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE

Message  bienvenou Mer 10 Aoû - 20:01

Le club grec de Volos, qui devait affronter le PSG en barrage de la Ligue Europa, a été exclu ce mercredi de la compétition par la Fédération grecque. Cinquième du dernier Championnat de Grèce, le club a d'abord été rétrogradé, à cause d'une affaire de matches arrangés, qui a conduit son président en prison. En appel, Volos a obtenu son maitien en première division, mais avec un handicap de 10 points, alors que Kavala, l'autre club impliqué, partira avec 8 points de retard. Mais cette sanction implique automatiquement l'exclusion du club de toute compétition européeenne.

Du coup, le PSG pourrait être qualifié pour les phases de poule sur tapis vert, ou bien affronter le club Luxembourgeois de Differdange, éliminé par l'Olympiakos Volos au tour précédent. C'est désormais à l'UEFA de décider...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE  Empty Re: LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE

Message  bienvenou Jeu 11 Aoû - 11:28

LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE  Copie_51
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE  Empty Re: LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE

Message  bienvenou Ven 12 Aoû - 7:37

12 août 2011
Le PSG jouera Differdange, repêché Et ravi.

Les Parisiens vont affronter les Luxembourgeois de Differdange en barrages de la C3.
Les Grecs de Volos exclus, le club luxembourgeois est repêché pour faire face au PSG en play-offs de la C3 (18 et 25 août). Joie au Luxembourg !

, l'UEFA a désigné jeudi le club luxembourgeois du FC Differdange 03 comme adversaire du PSG en play-offs de la Ligue Europa (18 et 25 août). La décision de l'instance européenne fait suite à l'exclusion de l'Olympiacos Volos, pour l'implication présumée de la direction du club grec dans une affaire de matches arrangés. L'UEFA se laisse cependant jusqu'au lundi 15 août minuit pour étudier un éventuel recours des Grecs, exclus trois ans de toute compétition européenne. Differdange avait été éliminé en tour préliminaire par Volos (deux fois 0-3). Le club a été informé de son repêchage par fax de l'UEFA. L'ordre des matches est inchangé : aller au Luxembourg, retour à Paris.

«Pendant une semaine, on va rêver, on va se prendre pour des grands, a confié heureux Fabrizio Bei, le président du club de Differdange, sur l'antenne de RTL. C'est notre cinquième participation à la Ligue Europa. Mais c'est le premier grand club qu'on va rencontrer, avec ses stars et tout ce qui entoure cette équipe. Nous, tous nos matches de Coupe d'Europe, on les joue au grand stade (à Luxembourg, ndlr) car le nôtre n'est pas aux normes de l'UEFA. On jouera à Josy-Barthel, là où l'équipe de France a affronté notre sélection nationale. Avec mes joueurs et mon staff, on est impatients de rencontrer le Paris-SG
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE  Empty Re: LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE

Message  aladin Mar 16 Aoû - 18:37

Leonardo recadre le vestiaire

La bouderie de Nene, qui s'est pris le bec avec Kombouaré après Rennes (1-1), a valu au groupe une mise au point du directeur sportif.


Leonardo recadre le vestiaireau Camp des Loges, lundi.

Révélée par L'Equipe, l'altercation entre Nene et Antoine Kombouaré au soir du nul (1-1) du Paris-SG à Rennes, samedi, a été suivie par une mise au point de Leonardo, lundi au Camp des Loges. Selon le Parisien, qui relate l'épisode, mardi, le directeur sportif du PSG a pris la parole dans le vestiaire et asséné aux joueurs, sans hausser le ton, que ce genre d'incident ne devait plus se reproduire et que les joueurs devaient penser collectif plutôt qu'à leur cas personnel.

Leonardo n'aurait pas accablé son compatriote Nene devant ses coéquipiers mais le joueur brésilien pourrait être sanctionné, malgré des excuses présentées dimanche, ajoute le journal. Samedi, après le match, Kombouaré avait reproché à Nene de faire la tête. Une prise de bec entre les deux hommes s'en était suivie.

Le PSG prépare son déplacement au Luxembourg contre le FC Differdange en barrage aller de la Ligue Europa, jeudi à Luxembourg (20h45). Les Parisiens, qui accueilleront Valenciennes dimanche pour la 3e journée de L1 (17h00 au Parc des Princes), s'entraînent ce mardi à huis clos à partir de 10h45 au Camp des Loges, sans Sakho ni Jallet, blessés en Bretagne (ischio-jambiers) et indisponibles trois semaines environ.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE  Empty Re: LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE

Message  aladin Jeu 18 Aoû - 10:44

LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE  P1210752
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE  Empty Re: LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE

Message  bienvenou Mer 24 Aoû - 10:55

LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE  P1210864
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE  Empty Re: LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE

Message  bienvenou Jeu 25 Aoû - 10:48

LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE  P1210882
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE  Empty Re: LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE

Message  aladin Ven 26 Aoû - 8:20

C3 - Barrages
Sochaux s'effondre à Bonal
La dixième campagne européenne de l'histoire sochalienne aura tourné court. Malgré le retour de Modibo Maïga, titularisé à la pointe de l'attaque du FCSM pour la réception du Metalist Kharkov en barrage retour de la Ligue Europa, les Lionceaux ont payé cher leur manque d'expérience à ce niveau (0-4). Pourtant auteurs d'un bon résultat nul (0-0) en Ukraine la semaine passée, les Doubistes se sont totalement effondrés ce jeudi à Bonal.

Rapidement menés par deux buts d'écart, après seulement dix minutes de jeu, les protégés de Mécha Bazdarevic ne se sont jamais remis de leur entame de match catastrophique. Sosa (6e), Cristaldo (9e, 40e), d'un doublé, et Taison (51e) ont anéanti les espoirs de qualification de Sochaliens totalement dépassés et réduits à dix après l'expulsion de Nogueira (80e). Une soirée cauchemardesque dont il faudra rapidement tirer les leçons pour espérer franchir un palier. Quoi qu'il en soit, Sochaux ne verra pas la phase de poules cette saison
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE  Empty Re: LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE

Message  aladin Ven 26 Aoû - 8:21

C3
Le PSG sans forcer
Comme à l'aller (4-0), le Paris-SG n'a pas eu à forcer son talent, jeudi soir au Parc des Princes, pour dominer Differdange (2-0) et décrocher ainsi son billet pour les phases de poules de la Ligue Europa. Face à une équipe luxembourgeoise valeureuse mais forcément limitée, les Parisiens, avec un onze de départ plutôt séduisant (Ménez, Pastore, Nenê, Bodmer, Chantôme...), ont pourtant dû attendre la deuxième période pour faire la différence.

Malgré un Ménez assez convaincant dans l'ensemble et un Pastore inspiré et un peu plus en jambes, les protégés d'Antoine Kombouaré, dominateurs, ont d'abord pêché par suffisance. Ou par individualisme, à l'image d'un Nenê prêt à tout pour garder son statut de chouchou du Parc. C'est donc assez logiquement qu'ils ont dû regagner les vestiaires sur un score de parité. Et sous une petite bronca plutôt justifiée.

Les poules, en espérant mieux

L'ouverture du score est finalement venue de Nenê, après l'heure de jeu, d'une jolie frappe enroulée des 25 mètres sur laquelle le gardien adverse, longtemps remarquable, s'est quelque peu loupé (65e). Puis Afoun a doublé la mise en déviant un centre de Ménez... dans son propre but (79e). L'essentiel était fait. Jean-Eudes Maurice, entré en jeu à la place de Hoarau, blessé (58e), s'est même permis d'envoyer deux caviars de Ménez, encore lui, dans les nuages, alors qu'il était à chaque fois à quelques mètres du but (58e, 84e). Peu importe. Paris jouera bien les poules de la Ligue Europa. En espérant mieux.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE  Empty Re: LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE

Message  aladin Ven 26 Aoû - 12:02

LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE  P1210919
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE  Empty Re: LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE

Message  aladin Ven 26 Aoû - 16:05


Foot - C3
Paris avec l'Athletic Bilbao
Le PSG a hérité d'un tirage au sort plutôt clément pour la phase de poules de la Ligue Europa puisque le club parisien affrontera l'Athletic Bilbao, les Red Bull de Salzbourg et le Slovan Bratislava.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE  Empty Re: LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE

Message  aladin Ven 26 Aoû - 16:06

C3
Atletico et Udinese pour Rennes !
Le Stade Rennais est tombé dans le groupe de l'Udinese et l'Atletico Madrid notamment, en plus du FC Sion


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE  Empty Re: LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE

Message  aladin Sam 27 Aoû - 14:16

LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE  P1210958
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE  Empty Re: LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE

Message  Tommy Allez l'O.M Sam 27 Aoû - 14:56

Il faut écouter Maké, un grand monsieur du foot français !!
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 29
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE  Empty Re: LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE

Message  aladin Sam 27 Aoû - 15:52

olympien13 a écrit:Il faut écouter Maké, un grand monsieur du foot français !!

OUI BELLE CARRIERE EN BLEU ET UA REAL CHELSEA
meme ua psg il n'a pas déçu Very Happy
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE  Empty Re: LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE

Message  aladin Lun 12 Sep - 14:02

LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE  P1220021
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE  Empty Re: LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE

Message  bienvenou Jeu 15 Sep - 6:41

jeudi 15/09 - 19:00 - Coupe UEFA - Groupe D 1re j.
Paris-SG - Red Bull Salzb.

jeudi 15/09 - 21:05 - : Coupe UEFA - Groupe H 1re j.
Udinese - Rennes
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE  Empty Re: LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE

Message  aladin Jeu 15 Sep - 21:19

LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE  Paris-domine-le-red-bul-salzbourg

C3 - 1re j.
Paris fait couler le Red Bull

Le Paris-SG a idéalement débuté la phase de groupes de la Ligue Europa en dominant le Red Bull Salzbourg (3-1), jeudi au Parc des Princes. Nene, Bodmer et Ménez ont frappé, alors que Pastore a encore régalé l'enceinte parisienne de toute sa classe.

Passé sous la coupe des Qataris cet été, le Paris-SG veut tout gagner cette saison. Ou du moins, amasser un maximum de titres. Si la Coupe de France et la Coupe de la Ligue n'ont pas encore débuté, le club de la capitale a pris un bon départ en Championnat (4e à deux points du leader après 5 journées). En Ligue Europa également. Le large succès obtenu devant le Red Bull Salzbourg (3-1), jeudi soir au Parc des Princes, est là pour en attester. Si Paris est encore très loin du sacre en C3, il a posé sa marque d'entrée dans cette phase de poules.

Six succès de rang, une première depuis 1995-96

Paris a les moyens de ses ambitions. Les 85 millions d'euros dépensés cet été lui ont permis d'acquérir des joueurs capables de faire la différence. Pastore et Ménez sont de ceux-là. Les deux accélérateurs de particules ont encore démontré tout leur talent face à l'équipe autrichienne, leader de son Championnat. De nouveau titularisés, ils ont éclaboussé la rencontre de leur palette technique, dont le Parc se délecte désormais à chaque sortie. Mais cette classe ne serait rien sans l'efficacité. Grâce à une accélération dont il a le secret, Ménez a obtenu un penalty transformé par Nene, auteur de l'ouverture du score (35e minute). Et l'ancien Romain a corsé l'addition du plat du pied droit après avoir intercepté une mauvaise transmission adverse (67e).

S'il n'a pas réédité son exploit de dimanche contre Brest (1-0), Pastore a encore régalé. Et avec davantage de réussite, il aurait signé un nouveau chef d'oeuvre. Mais, après avoir effacé trois joueurs avec une facilité déconcertante, l'Argentin a vu sa tentative du gauche repoussée par le gardien de Salzbourg (39e). Et, après avoir fait le plus dur, il a propulsé sa frappe du droit au-dessus (90e+3). Un réalisme qui n'a pas fui Bodmer, auteur d'une formidable reprise de volée du droit (44e) sur un service d'Erding, titularisé, qui a trop croisé du gauche à la 63e sur un service de Pastore. Première recrue estivale, Douchez a également débuté et fait le boulot avant de céder en fin de rencontre sur une tête de Sekagya (87e). Convaincant, Paris décroche-là sa sixième victoire consécutive, ce qui ne lui était plus arrivé depuis la saison 1995-96. Si le PSG s'impose à Evian dimanche en L1, il passera la septième et égalera ses séries record réalisées en 95-96 et 1983-84.


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE  Empty Re: LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE

Message  aladin Ven 16 Sep - 7:41

LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE  Antonio-di-natale-a-inscrit-le-premier-but-de-l-udinese-face

Rennes, le bal des occasions manquées
Le 15/09/2011 à 23:16 | Mis à jour le 15/09/2011 à 23:57

Dominateur, le Stade Rennais s'est pourtant incliné sur la pelouse de l'Udinese (2-1), jeudi, pour son premier match de poule de la Ligue Europa. Les Bretons peuvent avoir des regrets.


Antonio Di Natale a inscrit le premier but de l'Udinese face à Rennes (2-1)(AFP)
Les Rennais pourraient, dans quelques semaines, le regretter. Clairement dominateurs pendant l'intégralité de la rencontre, les coéquipiers de Jonathan Pitroipa, encore une fois très bon, se sont finalement inclinés (2-1) sur la pelouse de l'Udinese, jeudi soir. Plus inspirés, plus tranchants dans les duels, tout simplement meilleurs en somme, les Rennais ont cruellement manqué de ce qui fait leur force depuis le début de saison : le réalisme. Meilleure attaque de Ligue 1, auteur de huit buts sur ses trois derniers matches et vainqueur de Marseille (1-0) au Vélodrome dimanche dernier sur une de ses rares occasions, Rennes n'avait pourtant donné aucun signe avant-coureur d'inefficacité...

Et le début de match ne laissait d'ailleurs pas présager d'un tel manque de réalisme puisque Youssouf Hadji (19e) ouvrait le score, sur la première réelle occasion rennaise de la soirée, d'une belle frappe entre les jambes d'Handanovic, le gardien de l'Udinese. Malheureusement pour eux, cette efficacité diabolique qui les caractérisait tant, les a soudainement quittés. Kembo Ekoko (25e, 45e), Hadji (33e, 53e) ou Boukari (61e), entre autres, se sont ainsi montrés incapables de faire évoluer le tableau d'affichage malgré de vraies situations favorables. Et si le gardien de but transalpin s'est par moment fendu de beaux arrêts, ce sont surtout les attaquants rennais qui lui ont facilité la tâche par leur manque de précision.

Di Natale marque son 60e but en 79 matches...
Et les Rennais ont ensuite appris à leurs dépens qu'en Europe plus qu'ailleurs, dominer n'est pas gagner. Complètement éteints jusque-là, les quatrièmes de la dernière Serie A ont, eux, pu compter sur l'efficacité de leur capitaine, le génial Antonio Di Natale, auteur du but égalisateur. Son 133e pour l'Udinese, sur sa première occasion, d'une belle frappe croisée (39e). Et comme on pouvait le sentir venir, les Italiens ont profité du coup de mou de Rennes dans les dernières minutes, dû à la blessure de Boukari alors que Frédéric Antonetti avait déjà effectué ses trois changements (les Rennais ont terminé la rencontre à 10 contre 11), pour mettre un terme à ses espoirs. Sur l'une des rares opportunités italiennes en seconde période, Armero ne laissait aucune chance à Costil (83e) pour offrir la victoire à son équipe. Pour ne rien arranger, les Rennais ont perdu Mangane et Boukari sur blessure. Une sale soirée, à vite oublier pour les Bretons, qui recevront Nancy dimanche en L1 (17h00). - B.S.

L'Atletico Madrid a dominé le Celtic Glasgow (2-0) à domicile dans l'autre match du groupe I, un remake de la demie de C1 1974. Falcao a ouvert le score de la tête à la 3e suite à un corner de Gabi. Excellent ce jeudi soir, Diego a marqué le deuxième but des siens sur un centre de Arda Turan (68e). Le club de Glasgow, terrible de médiocrité, a vu sa seule occasion du match être sauvée par Courtois
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE  Empty Re: LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE

Message  aladin Ven 16 Sep - 12:12

LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE  338719CopiedeP1220150
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE  Empty Re: LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE

Message  bienvenou Mar 27 Sep - 6:04

Bisevac encore trop juste
Le 26/09/2011 à 19:20

Blessé aux adducteurs avec la Serbie début septembre face aux Îles-Féroé (3-1), Milan Bisevac ne sera pas du voyage à Bilbao ce jeudi, pour la deuxième journée de la Ligue Europa. Encore trop juste, le défenseur poursuit les soins. «J'en ai encore pour trois semaines», nous a confié l'international serbe à l'issue de la séance du jour qui s'est tenue à huis-clos.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE  Empty Re: LES FRANCAIS EN EUROPA LEAGUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum