INFOS CHAMPIONNATS AMATEURS
+4
rcoagde
internet34
domenico belli
JUDAS
8 participants
Page 3 sur 22
Page 3 sur 22 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22
Re: INFOS CHAMPIONNATS AMATEURS

Cette année encore, le CAB évoluera dans le groupe Centre.
Les équipes sont :
UJA Alfortville, Amiens AC, Aubervilliers, AJ Auxerre B, Avion CS,
CA Bastia, Clavi, Compiègne, JA Drancy, USL Dunkerque, US Ivry,
RC Lens B, Lille OSC B, US Moissy-Cramayel, Paris Saint-Germain B,
AS Poissy, Valenciennes FC B, Villemomble.
aladin- Messages : 115038

dans un mois et demi
programme assez allechant ...AFFAIRE A SUIVRE
Samedi 22 octobre 2011 - 18H00 Agde Cannes
Dimanche 23 octobre 2011 - 15H00 Beziers Marseille Consolat
bienvenou- Admin

Riffi Mandanda : "Je suis là pour jouer"
officiel
Une belle attitude pour le nouveau portier tarbais Riffi Mandanda qui a découvert le groupe tarbais, hier soir, à l'occasion de son premier entraînement./
Débarqué lundi soir en Bigorre, depuis le Stade Malherbe de Caen, Riffi Mandanda a attiré, hier soir, à l'entraînement, déjà toutes les curiosités sur le terrain tarbais de la Providence.
« On dirait que c'est le gardien de l'OM », s'exclamait un jeune garçon, là, au bord de la main courante. Normal, car le nouveau portier du Tarbes-Pyrénées Football est tout simplement le frère de Steve.
À s'y tromper, tout comme le coach tarbais Laurent Strezelczak qui, s'adressant à son nouveau gardien, lançait un « Steve » avant de se reprendre immédiatement. « Il a un nom, il faut juste qu'il se fasse un prénom maintenant », continuait l'entraîneur du TPF.
« une belle opportunité »
Car le jeune gardien, qui évoluait à Caen depuis six saisons, cherchait du temps de jeu.
« Je suis là pour jouer. Je cherchais un club qui allait me faire confiance et jouer toute la saison », expliquait le jeune garçon avant d'attaquer l'entraînement spécifique des gardiens.
Quatrième gardien en Normandie, Riffi Mandanda est donc à Tarbes pour gagner du temps de jeu, histoire de continuer aussi l'aventure avec les Bleuets, mais « pour aller en sélection, il faut jouer ».
S'il a montré, hier, de belles aptitudes dans les buts, Riffi Mandanda sait que la saison sera longue, mais que la possibilité de gagner du temps de jeu face à de belles équipes, existe à Tarbes. « J'évoluais déjà en CFA à Caen. Tarbes, c'est une belle opportunité. Je vais avoir la chance de jouer contre de grosses équipes, Bordeaux, Cannes, Monaco. J'espère avoir l'occasion de prendre du temps de jeu », continuait-il.
Ambitieux, le jeune portier a regardé les résultats de sa nouvelle équipe. « Ils ont bien commencé, j'espère ne pas être le chat noir. Après, je ferais tout pour aider le club et pourquoi pas viser la montée en national », terminait Riffi Mandanda.
Tout le mal que l'on peut souhaiter au néo-tarbais et au TPF !
Si on vous l'avait annoncé hier, dans nos colonnes, c'est désormais officiel. Prêté par le Stade Malherbe de Caen jusqu'à la fin de la saison, Riffi Mandanda, qui pose ici avec le président Nérin et le coach Strezelczak, fait désormais partie de l'effectif tarbais et pourrait bien débuter samedi soir, à Trélut, face à Uzès./
Samedi 3 Septembre 2011
Voici la liste des matchs seniors qui composent le direct de ce week-end. CFA2, DH, DHR et Coupe de France sont au programme des seniors ce week-end.
departement 06
AUJOURD’HUI
CFA (4e journée)
AS Cannes - Colomiers (20h)
CFA2 (3e journée) :
RC Grasse - SO Chambéry (18h)
Fréjus/St-Raphaël - OGC Nice 2 (19h)
DEMAIN
CFA (4e journée)
AS Monaco 2 - Gap (15h)
DH (1re journée) :
La Trinité SFC - SO Le Lavandou (15h)
ES Fos-sur-Mer - ES Cannet-Rocheville (15h)
E. Pernes - AS Cannes 2 (15h)
DHR A (1re journée) :
FC Gap 2 - AS Roquebrune-Cap-Martin (15h)
AS St-Rémy - US Mandelieu (15h)
US Carqueiranne - ROS Menton (15h)
DHR B (1re journée) :
FC Antibes - US Pontet 2 (15h)
JS St-Jean/Beaulieu - Stade Laurentin (15h)
COUPE DE FRANCE (1er tour) :
AS St-Vallier (1e div) - OC Blausasc (1e div) (16h)
Tourrettes-sur-Loup (2e div) - FC Villefranche (1e div) (16h)
ES Contes (P1D) - US Biot (P1D) (16h)
ASPTT Nice (2e div) - OSC Cannes (1e div) (16h)
AS Moulins (1e div) - Montet-Bornala (1e div) (16h)
US Pégomas (1e div) - FC Dominante (2e div) (16h)
AS Roquefort (P1D) - US Valbonne (PHA) (16h)
ES Baous (PHB) - CDJ Antibes (PHA) (16h)
SC Mouans-Sartoux (PHB) - ES Villevneuve-Loubet (PHB) (16h)
ES Cros-de-Cagnes (PHA) - US Cap d'Ail (PHA) (16h)
Macoa (2e div) - FC Carros (PHA) (16h)
ESR Vieux-Nice (1e div) - FC Mougins (PHA) (16h)
US Cannes-Bocca (PHA) - ES St-Sylvestre (PHA) (16h)
Etoile Menton (P1D) - AS Vence (PHA) (17h)
FC Beausoleil (PHB) - AS Fontonne (PHA) (18h)
Voici la liste des matchs seniors qui composent le direct de ce week-end. CFA2, DH, DHR et Coupe de France sont au programme des seniors ce week-end.
departement 06
AUJOURD’HUI
CFA (4e journée)
AS Cannes - Colomiers (20h)
CFA2 (3e journée) :
RC Grasse - SO Chambéry (18h)
Fréjus/St-Raphaël - OGC Nice 2 (19h)
DEMAIN
CFA (4e journée)
AS Monaco 2 - Gap (15h)
DH (1re journée) :
La Trinité SFC - SO Le Lavandou (15h)
ES Fos-sur-Mer - ES Cannet-Rocheville (15h)
E. Pernes - AS Cannes 2 (15h)
DHR A (1re journée) :
FC Gap 2 - AS Roquebrune-Cap-Martin (15h)
AS St-Rémy - US Mandelieu (15h)
US Carqueiranne - ROS Menton (15h)
DHR B (1re journée) :
FC Antibes - US Pontet 2 (15h)
JS St-Jean/Beaulieu - Stade Laurentin (15h)
COUPE DE FRANCE (1er tour) :
AS St-Vallier (1e div) - OC Blausasc (1e div) (16h)
Tourrettes-sur-Loup (2e div) - FC Villefranche (1e div) (16h)
ES Contes (P1D) - US Biot (P1D) (16h)
ASPTT Nice (2e div) - OSC Cannes (1e div) (16h)
AS Moulins (1e div) - Montet-Bornala (1e div) (16h)
US Pégomas (1e div) - FC Dominante (2e div) (16h)
AS Roquefort (P1D) - US Valbonne (PHA) (16h)
ES Baous (PHB) - CDJ Antibes (PHA) (16h)
SC Mouans-Sartoux (PHB) - ES Villevneuve-Loubet (PHB) (16h)
ES Cros-de-Cagnes (PHA) - US Cap d'Ail (PHA) (16h)
Macoa (2e div) - FC Carros (PHA) (16h)
ESR Vieux-Nice (1e div) - FC Mougins (PHA) (16h)
US Cannes-Bocca (PHA) - ES St-Sylvestre (PHA) (16h)
Etoile Menton (P1D) - AS Vence (PHA) (17h)
FC Beausoleil (PHB) - AS Fontonne (PHA) (18h)
bienvenou- Admin
Onze clubs mis à mal par le gendarme financier du football français. Voila le terrible constat d'impuissance du football amateur bien moins protégé et aidé que les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 qui eux affichent impunément des pertes gigantesques. Cannes, Gap, Pacy sur Eure, Strasbourg, Grenoble, Entente SSG, Calais, Chambéry, Toulon, sans oublier Gueugnon et Montluçon sanctionnés en cours de saison dernière, voila les clubs sanctionnés par la DNCG lors de cet été 2011.
Un changement de cap
Le tour de vis souhaité cette saison est spectaculaire et raye de la carte des clubs au palmarès prestigieux. Bien sûr le couperet est difficile à avaler pour tous les amoureux de ces clubs mais d'autres équipes dans les années 90 ont subit les affres de la DNCG avant de rebondir et de cotoyer désormais la Ligue 1. Ce changement de cap met en tout cas la pression sur les dirigeants de clubs qui savent qu'à la prochaine intersaison, aucun écart ne sera toléré.
Le monde pro épargné
Il est toutefois regrettable que la DNCG ne se soit pas attaqué également au monde professionnel. Les pertes des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 atteignent 91 millions d'euros cette saison alors qu'elles étaient déjà de 131 millions la saison précédente. Quand dans le monde amateur, certains clubs sont relégués pour quelques dizaines de milliers d'euros manquant la pilule est dure à avaler pour les supporters.
Place aux terrains
La volonté cette saison de ne pas céder un pouce aux clubs amateurs marque un changement de cap dans la gestion des clubs. Les dirigeants vont devoir s'adapter vite pour être prêt avant le 30 juin 2012, même si d'ici là, on se concentrera sur le sportif.
Bilan du début de saison des clubs concernés :
AS Cannes (CFA, ex-National) : 2 matchs, 1 victoire (contre Pau) et 1 défaite (à Tarbes) : les azuréeens sont 12èmes (avec 1 match en moins)
- Gap HAFC (CFA, ex-National) : 3 matchs, 1 nul et 2 défaites, les haut-alpins sont 16èmes.
- Pacy VEF (CFA, ex-National) : 3 matchs, 1 victoire, 1 nul et 1 défaite, les normands sont 13èmes.
- RC Strasbourg (CFA2, ex-National) : 1 match, 1 victoire (0-4 à Forbach), les alsaciens sont 10èmes (avec 1 match en moins).
- Grenoble F38 : (CFA2, ex-National) : 2 matchs, 2 victoires (à Corte et face à Fréjus-St Raphael II), les dauphinois sont 3èmes.
- E. Sannois-St Gratien (CFA2, ex CFA) : 2 matchs, 1 victoire et 1 nul, les francilliens sot 4èmes.
- Calais RUCF (CFA2, privé de monter en CFA) : 2 matchs, 1 victoire et 1 défaite, les nordistes sont 6èmes.
- SO Chambéry (CFA2, privé de monter en CFA) : 2 matchs, 1 nul et 1 défaite, les savoyards sont 12èmes.
- FC Gueugnon (DH, ex-National) : 1 match, 1victoire (1-0 contre Nevers), les bourguignons sont 5èmes.
- S. Toulon V. (DH, ex-CFA) : compétition non débutée.
- IEF Montluçon (PHR, ex-CFA2) : compétition non débutée.
Pensons à ces clubs quand même
Un changement de cap
Le tour de vis souhaité cette saison est spectaculaire et raye de la carte des clubs au palmarès prestigieux. Bien sûr le couperet est difficile à avaler pour tous les amoureux de ces clubs mais d'autres équipes dans les années 90 ont subit les affres de la DNCG avant de rebondir et de cotoyer désormais la Ligue 1. Ce changement de cap met en tout cas la pression sur les dirigeants de clubs qui savent qu'à la prochaine intersaison, aucun écart ne sera toléré.
Le monde pro épargné
Il est toutefois regrettable que la DNCG ne se soit pas attaqué également au monde professionnel. Les pertes des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 atteignent 91 millions d'euros cette saison alors qu'elles étaient déjà de 131 millions la saison précédente. Quand dans le monde amateur, certains clubs sont relégués pour quelques dizaines de milliers d'euros manquant la pilule est dure à avaler pour les supporters.
Place aux terrains
La volonté cette saison de ne pas céder un pouce aux clubs amateurs marque un changement de cap dans la gestion des clubs. Les dirigeants vont devoir s'adapter vite pour être prêt avant le 30 juin 2012, même si d'ici là, on se concentrera sur le sportif.
Bilan du début de saison des clubs concernés :
AS Cannes (CFA, ex-National) : 2 matchs, 1 victoire (contre Pau) et 1 défaite (à Tarbes) : les azuréeens sont 12èmes (avec 1 match en moins)
- Gap HAFC (CFA, ex-National) : 3 matchs, 1 nul et 2 défaites, les haut-alpins sont 16èmes.
- Pacy VEF (CFA, ex-National) : 3 matchs, 1 victoire, 1 nul et 1 défaite, les normands sont 13èmes.
- RC Strasbourg (CFA2, ex-National) : 1 match, 1 victoire (0-4 à Forbach), les alsaciens sont 10èmes (avec 1 match en moins).
- Grenoble F38 : (CFA2, ex-National) : 2 matchs, 2 victoires (à Corte et face à Fréjus-St Raphael II), les dauphinois sont 3èmes.
- E. Sannois-St Gratien (CFA2, ex CFA) : 2 matchs, 1 victoire et 1 nul, les francilliens sot 4èmes.
- Calais RUCF (CFA2, privé de monter en CFA) : 2 matchs, 1 victoire et 1 défaite, les nordistes sont 6èmes.
- SO Chambéry (CFA2, privé de monter en CFA) : 2 matchs, 1 nul et 1 défaite, les savoyards sont 12èmes.
- FC Gueugnon (DH, ex-National) : 1 match, 1victoire (1-0 contre Nevers), les bourguignons sont 5èmes.
- S. Toulon V. (DH, ex-CFA) : compétition non débutée.
- IEF Montluçon (PHR, ex-CFA2) : compétition non débutée.
Pensons à ces clubs quand même

Tommy Allez l'O.M- Messages : 6179
olympien13 a écrit:
Pensons à ces clubs quand même![]()
c'est exactement ce que j'ai fait CE MATIN
j'ai remis plusieurs messages sur GUEUGNON EN DH
et leur nouveau site et leur nouveau projet
ici restons reconnaissant à ces clubs
sentiment peu developpé ds le foot
bienvenou- Admin

CFA (4e journée)
AS Monaco FC 2 - Gap Hautes-Alpes FC : 1-0
Malcuit (25e) -
DH (1re journée)
La Trinité SFC - SO Le Lavandou : 2-0
Mo. Ben Haddou (35e), El Karma (80e)
*Giraud
ES Fos-sur-Mer - ES Cannet-Rocheville : 0-0
*De Courcy
E. Pernes - AS Cannes 2 : 3-0
*Yanza
DHR A (1re journée)
FC Gap 2 - AS Roquebrune-Cap-Martin : 0-4
Philippe (50e), Thurar (60e), CSC (70e), Boffa (80e)
*Thurar
AS St-Rémy - US Mandelieu : 1-4
Durimel (17e), D'Andreano (50e), Durimel (57e), Ghizaoui (80e)
*Quesada
US Carqueiranne - ROS Menton : 0-1
Brayss (30e)
*Artheron
DHR B (1re journée)
FC Antibes - US Pontet 2 : 0-2
*Gavarini
JS St-Jean/Beaulieu - Stade Laurentin : 0-0
*Everson - *Digbeu
Berre Sp.C - Us Cagnes : 4-1
COUPE DE FRANCE (1er tour)
ES Baous (PHB) - CDJ Antibes (PHA) : 0-3 (fortait)
AS St-Vallier (1e div) - OC Blausasc (1e div) : 5-3
Tourrettes-sur-Loup (2e div) - FC Villefranche (1e div) : 3-5
ES Contes (P1D) - US Biot (P1D) : 1-0
ASPTT Nice (2e div) - OSC Cannes (1e div) : 1-2
AS Moulins (1e div) - Montet-Bornala (1e div) : 3-2 aux tirs au but (0-0 temps réglementaire puis 1-1 en prolongation)
US Pégomas (1e div) - FC Dominante (2e div) : 3-0 (forfait)
AS Roquefort (P1D) - US Valbonne (PHA) : 0-2
SC Mouans-Sartoux (PHB) - ES Villevneuve-Loubet (PHB) : 1-0
ES Cros-de-Cagnes (PHA) - US Cap d'Ail (PHA) : 0-1
Macoa (2e div) - FC Carros (PHA) : 0-5
ESR Vieux-Nice (1e div) - FC Mougins (PHA) : 1-4
US Cannes-Bocca (PHA) - ES St-Sylvestre (PHA) : 4-0
Etoile Menton (P1D) - AS Vence (PHA) : 2-5 après prolongation
FC Beausoleil (PHB) - AS Fontonne (PHA) : 0-2
HIER
CFA2 (3e journée)
RC Grasse - SO Chambéry : 1-2
Douliot (15e)
*Huguet
Fréjus/St-Raphaël - OGC Nice 2 : 2-0
*Veronese
bienvenou- Admin
10 Septembre 2011
--------------------------------------------------------------------------------
C’est la reprise pour les U17 Excellence. Douze équipes des Alpes-Maritimes se disputent la tête du championnat. Voici le programme de cette première journée :
Samedi 10 septembre 2011 :
A 17h : ES Cannet- Rocheville 2 - FC Mougins
A 18h : US Valbonne - Stade Laurentin 2
Dimanche 11 septembre 2011 :
A 10h : FC Antibes - RC Grasse 2
A 11h : ASPTT Nice - AS Monaco 3
A 13h : Cavigal 2 - AS Roquefort
A 13h : US Mandelieu - AS Cannes 3
--------------------------------------------------------------------------------
C’est la reprise pour les U17 Excellence. Douze équipes des Alpes-Maritimes se disputent la tête du championnat. Voici le programme de cette première journée :
Samedi 10 septembre 2011 :
A 17h : ES Cannet- Rocheville 2 - FC Mougins
A 18h : US Valbonne - Stade Laurentin 2
Dimanche 11 septembre 2011 :
A 10h : FC Antibes - RC Grasse 2
A 11h : ASPTT Nice - AS Monaco 3
A 13h : Cavigal 2 - AS Roquefort
A 13h : US Mandelieu - AS Cannes 3
bienvenou- Admin
A MARSEILLE

bienvenou- Admin
mont de marsan

La nouvelle botte de Nevers
Le latéral stadiste apprend à s'adapter à un nouveau système de jeu.
Camille Nevers a découvert, au Stade Montois, une autre façon de jouer mais aussi une nouvelle motivation. photo loîc dequier
Ce garçon, c'est une crème. Il est toujours à l'heure et il travaille », dit de lui Bruno Scipion. Dans le vestiaire jaune et noir, même son de cloche. Camille Nevers, la dernière recrue du mercato estival, y a trouvé sa place. Bien intégré dans le groupe, le latéral gauche stadiste devient plus discret lorsqu'il pénètre sur la pelouse.
« Dans la vie, je ne suis pas timide, mais c'est vrai que lorsque je jouais à Reims alors que j'évoluais dans l'axe, on me reprochait d'être parfois trop réservé. » Un vrai miroir à deux faces que son coach aimerait bien briser afin que ce joueur techniquement très au point donne toute la mesure de son talent. « Il va falloir qu'il se montre un peu plus, prévient l'entraîneur montois, car sur un terrain, il faut se parler. Je pense que sa timidité peut être un frein à son jeu. » Une part d'ombre qui n'a pas empêché Camille Nevers, natif de Nevers, drôle de coïncidence, de s'afficher sous les couleurs du légendaire Stade de Reims au terme d'un parcours presque atypique. Ce pur gaucher n'est pas un bourlingueur. « Non, j'ai commencé le foot chez moi à Nevers et à 17 ans, je suis parti à Reims où je jouais soit en 17 ans nationaux ou en CFA2. »
Espoirs déçus
Au cours de sa dernière saison au sein du club professionnel, Camille Nevers s'est entraîné sous les ordres de Luis Fernandez sans toutefois fouler les pelouses de la Ligue 2. Une saison particulièrement délicate pour la formation champenoise reléguée in extremis en National. « Et pour moi, ce ne fut pas une bonne nouvelle car à cause d'une réduction du budget, le club n'a fait signer aucun contrat professionnel. Je suis donc parti déçu d'être passé aussi près. Je suis allé faire un essai concluant à Bayonne où je devais être pris. » Malheureusement la poisse s'en mêle. Camille Nevers se blesse. Une vilaine blessure à la cheville qui l'oblige à passer sur le billard.
Premier arrêt, tout le monde descend : « J'ai perdu un an. A ce moment-là, je pensais plus à mon avenir professionnel qu'au foot. Et c'est ainsi que je suis revenu à Nevers. » Le néo-Montois décide alors de jouer dans un club voisin en CFA2, jusqu'à ce que son téléphone sonne de nouveau. Et qui était au bout du fil? « David Huguet qui me proposait de rejoindre le Stade Montois en CFA. Bien sûr, le projet m'intéressait d'autant que je n'y croyais plus vraiment. »
Ajustement tactique
Camille Nevers se donne du même coup les moyens de rebondir. Et sa motivation est au rendez-vous. « Il me fallait une bonne préparation physique, maintenant je me sens de mieux en mieux. Cependant, je sais qu'il y a encore du travail à effectuer. » L'ancien Rémois doit en effet gommer certains défauts ou plutôt certains réflexes. Les explications du patron : « Il défend en étant resté dans la mentalité des centres de formation où on joue beaucoup, donc il a tendance à être plus offensif que défensif. Ceci dit, il est plus à l'aise dans le duel que collectivement. C'est sur ce point qu'il doit progresser. »
Camille Nevers a parfaitement compris le message : « A Reims on nous incitait à dribbler, à jouer. Alors qu'ici, les attaquants défendent. Il faut que je m'habitue à ce système de jeu », avoue le jeune défenseur, pas loin d'avoir trouvé sa nouvelle botte de Nevers

La nouvelle botte de Nevers
Le latéral stadiste apprend à s'adapter à un nouveau système de jeu.
Camille Nevers a découvert, au Stade Montois, une autre façon de jouer mais aussi une nouvelle motivation. photo loîc dequier
Ce garçon, c'est une crème. Il est toujours à l'heure et il travaille », dit de lui Bruno Scipion. Dans le vestiaire jaune et noir, même son de cloche. Camille Nevers, la dernière recrue du mercato estival, y a trouvé sa place. Bien intégré dans le groupe, le latéral gauche stadiste devient plus discret lorsqu'il pénètre sur la pelouse.
« Dans la vie, je ne suis pas timide, mais c'est vrai que lorsque je jouais à Reims alors que j'évoluais dans l'axe, on me reprochait d'être parfois trop réservé. » Un vrai miroir à deux faces que son coach aimerait bien briser afin que ce joueur techniquement très au point donne toute la mesure de son talent. « Il va falloir qu'il se montre un peu plus, prévient l'entraîneur montois, car sur un terrain, il faut se parler. Je pense que sa timidité peut être un frein à son jeu. » Une part d'ombre qui n'a pas empêché Camille Nevers, natif de Nevers, drôle de coïncidence, de s'afficher sous les couleurs du légendaire Stade de Reims au terme d'un parcours presque atypique. Ce pur gaucher n'est pas un bourlingueur. « Non, j'ai commencé le foot chez moi à Nevers et à 17 ans, je suis parti à Reims où je jouais soit en 17 ans nationaux ou en CFA2. »
Espoirs déçus
Au cours de sa dernière saison au sein du club professionnel, Camille Nevers s'est entraîné sous les ordres de Luis Fernandez sans toutefois fouler les pelouses de la Ligue 2. Une saison particulièrement délicate pour la formation champenoise reléguée in extremis en National. « Et pour moi, ce ne fut pas une bonne nouvelle car à cause d'une réduction du budget, le club n'a fait signer aucun contrat professionnel. Je suis donc parti déçu d'être passé aussi près. Je suis allé faire un essai concluant à Bayonne où je devais être pris. » Malheureusement la poisse s'en mêle. Camille Nevers se blesse. Une vilaine blessure à la cheville qui l'oblige à passer sur le billard.
Premier arrêt, tout le monde descend : « J'ai perdu un an. A ce moment-là, je pensais plus à mon avenir professionnel qu'au foot. Et c'est ainsi que je suis revenu à Nevers. » Le néo-Montois décide alors de jouer dans un club voisin en CFA2, jusqu'à ce que son téléphone sonne de nouveau. Et qui était au bout du fil? « David Huguet qui me proposait de rejoindre le Stade Montois en CFA. Bien sûr, le projet m'intéressait d'autant que je n'y croyais plus vraiment. »
Ajustement tactique
Camille Nevers se donne du même coup les moyens de rebondir. Et sa motivation est au rendez-vous. « Il me fallait une bonne préparation physique, maintenant je me sens de mieux en mieux. Cependant, je sais qu'il y a encore du travail à effectuer. » L'ancien Rémois doit en effet gommer certains défauts ou plutôt certains réflexes. Les explications du patron : « Il défend en étant resté dans la mentalité des centres de formation où on joue beaucoup, donc il a tendance à être plus offensif que défensif. Ceci dit, il est plus à l'aise dans le duel que collectivement. C'est sur ce point qu'il doit progresser. »
Camille Nevers a parfaitement compris le message : « A Reims on nous incitait à dribbler, à jouer. Alors qu'ici, les attaquants défendent. Il faut que je m'habitue à ce système de jeu », avoue le jeune défenseur, pas loin d'avoir trouvé sa nouvelle botte de Nevers
bienvenou- Admin
coupe de france cfa rentrent
qui rencontrent les clubs de cfa sud
Gallia de Bihorel (DH) - Pacy-sur-Eure
Stade Balarucois (DHR) - Agde
Entente Perrier Vergèze (DHR) - Béziers
Cannet-Rocheville (DH) - Cannes
Colomiers - Muret (CFA2)
SO Lavandou (DH) - Gap
AS de la Fontaine Antibes (PH) - Hyères
AS Ardziv Marseille (DH) - Le Pontet
Barbentane (DHR) - Marignane
Aubagne (CFA2) - Marseille-Consolat
Marmande (CFA2) - Mont-de-Marsan
FC Hagetmautien (DHR) - Pau
Revel (DH) - Rodez
Quand Même Orleix (PH) - Tarbes
Perpignan (DH) - Uzès
Girou (DHR) - Albi
EF Bastia (CFA2) - CA Bastia
Porto-Vecchio (DH) - Calvi
qui rencontrent les clubs de cfa sud
Gallia de Bihorel (DH) - Pacy-sur-Eure
Stade Balarucois (DHR) - Agde
Entente Perrier Vergèze (DHR) - Béziers
Cannet-Rocheville (DH) - Cannes
Colomiers - Muret (CFA2)
SO Lavandou (DH) - Gap
AS de la Fontaine Antibes (PH) - Hyères
AS Ardziv Marseille (DH) - Le Pontet
Barbentane (DHR) - Marignane
Aubagne (CFA2) - Marseille-Consolat
Marmande (CFA2) - Mont-de-Marsan
FC Hagetmautien (DHR) - Pau
Revel (DH) - Rodez
Quand Même Orleix (PH) - Tarbes
Perpignan (DH) - Uzès
Girou (DHR) - Albi
EF Bastia (CFA2) - CA Bastia
Porto-Vecchio (DH) - Calvi
DHR. Olympique de Girou qui a crée la sensation
victoire 1 à 0 contre Albi CFA
victoire 1 à 0 contre Albi CFA
coupe de france CFA SUDISTES
13 QUALIFIES 5 EME TOUR
Pacy-sur-Eure - Agde- Béziers- Cannes-Colomiers - Hyères - Marignane
- Mont-de-Marsan - Pau- Rodez - Tarbes - CA Bastia - Calvi
LES 5 DISQUALIFIES
Albi- Gap- Le Pontet- Uzès- Marseille-Consolat
13 QUALIFIES 5 EME TOUR
Pacy-sur-Eure - Agde- Béziers- Cannes-Colomiers - Hyères - Marignane
- Mont-de-Marsan - Pau- Rodez - Tarbes - CA Bastia - Calvi
LES 5 DISQUALIFIES
Albi- Gap- Le Pontet- Uzès- Marseille-Consolat

10/10/2011 09:40 | D.J.
US Albi : il manque l'essentiel
football. CFA. Les intentions de jeu albigeoises ne sont pas récompensées.
Les Albigeois méritaient mieux que cette défaite rageante./
C'est le paradoxe de la situation. L'US Albi a concédé une nouvelle défaite en championnat samedi soir à Marignane, sa cinquième de la saison en huit rencontres. On a l'habitude de dire qu'il ne pleut que sur les gens déjà mouillés, c'est un peu ce qui arrive aux Tarnais en ce moment. « On n'a absolument aucune réussite, regrettait Patrick Gougginsperg à l'issue de la rencontre. Tous les faits de jeu nous sont défavorables. On prend deux buts sur coups de pied arrêtés alors que l'on a plutôt pas mal manœuvré et dominé dans l'ensemble.
» Oui mais il manque l'essentiel au bout du compte à savoir un résultat positif. Les Tarnais avaient pourtant ouvert le score grâce à un nouveau penalty de Saleh (le quatrième de la saison) consécutif à une grossière faute du gardien Ruiz sur Madiokoka. L'ouverture du score concrétisait une bonne entame albigeoise, dans des conditions difficiles et un mistral à décorner un bœuf. L'égalisation vint simplement un peu trop vite, œuvre de Fondi dont le coup franc excentré trompait Guiraud. « Les joueurs ont fait preuve d'une grosse solidarité, estimait Gougginsperg. Il y a une grosse débauche d'énergie dans un match très engagé. On peut retirer beaucoup de bonnes choses de ces quatre-vingt-dix minutes mais il nous manque la concrétisation. »
Le penalty de la défaite
L'entraîneur albigeois pensait sans doute à l'énorme occasion échue à Xavier Julia, lequel ne cadrait pas devant le but vide. Le score était encore de un but partout… Et puis vint le penalty de la défaite. « L'attaquant joue parfaitement le coup », explique Gougginsperg. « Il n'y a pas penalty du tout », disait de son côté Nicolas Kolczynski. « L'attaquant tente un coup du sombrero mais il est trop long et vient s'empaler sur moi. L'arbitre sanctionne une obstruction. C'est vraiment rageant. » Le défenseur albigeois regrettait la tournure de la situation. « Tout est contre nous. On se déplace avec une équipe diminuée (Rya et Soulé avaient déclaré forfait, Barry était suspendu), on perd Muhsin en cours de match qui se fait casser le nez, c'est dur. Marignane ne méritait pas de gagner. Mais si on continue avec cette envie, avec un tel état d'esprit, cette combativité, on s'en sortira. »
Les Tarnais ont quinze jours pour soigner leurs bobos et évacuer les idées noires. Rya et Soulé seront sans doute opérationnels pour la venue de Rodez, pour le derby de l'année. Cela risque d'être un peu plus compliqué pour Muhsin.
ca parait assez incomprehensible
que des clubs fassent des AG qui decident du destin du club en automne
il me semble important pour une bonne gestion de la saison
qui arrive de le faire en fin de saison precedente
exemple
AG pour designer le conseil d'administration puis le COMITE DIRECTEUR puis le president
en fin mai ou debut juin 2011
pour mettre en place la structure qui va preparer le recrutement puis la gestion du club en 2011 / 2012
le contre exemple c'est quand on veut mettre les membres devant le fait accompli
saison deja lancée depuis 3 mois
budget deja fait depuis 5 mois on fait une AG de complaisance
on appele ca une ....

que des clubs fassent des AG qui decident du destin du club en automne
il me semble important pour une bonne gestion de la saison
qui arrive de le faire en fin de saison precedente

exemple
AG pour designer le conseil d'administration puis le COMITE DIRECTEUR puis le president
en fin mai ou debut juin 2011
pour mettre en place la structure qui va preparer le recrutement puis la gestion du club en 2011 / 2012

le contre exemple c'est quand on veut mettre les membres devant le fait accompli
saison deja lancée depuis 3 mois
budget deja fait depuis 5 mois on fait une AG de complaisance
on appele ca une ....

bienvenou- Admin
Nègrepelisse tombe avec les honneurs
Cette aventure en Coupe restera un grand souvenir dans l'histoire du club. / Photos DDM, Manu Massip. 3
Partager
Le commentaire. Tout était réuni pour honorer le Petit Poucet de ce 6e tour de coupe de France: installations remarquables du complexe stéphanois de Laujole, public venu très nombreux des 4 coins du département (il y avait plus de 500 personnes), esprit de jeu partagé et du plaisir rejaillissant forcément sur la pelouse. Sous l'impulsion de leur capitaine et meneur de jeu Falhan, les Tarbais allaient très vite donner le tempo à la rencontre: circulation de balle, jeu court alterné avec de longues ouvertures, la panoplie d'une formation de CFA jouant au demeurant les premiers rôles dans son championnat. Du côté local pas d'affolement et une position d'attente qui n'empêchait cependant pas le feu follet N'Gadi de vriller le côté gauche de la défense pour servir, d'un geste d'école, son coéquipier Abjei; plat du pied et fraîcheur dans le stade: 0-1 (11e). Les coéquipiers d'Olivier Joyeux ne modifiaient pas pour autant leur stratégie et si le ballon restait la priorité tarbaise, les locaux montraient le bout du nez par Le Faou (13e) et Vasquez (16e) dont le centre au 2e poteau ne trouvait pas preneur (16e). Et comme le jeune gardien négrepelissien Antony Dauré réalisait un sans faute face aux poussées tarbaises (15e, 24e; 30e) il fallut attendre la 40e minute pour voir Doya marquer comme à l'entraînement.
Les «locaux» ne lâchent rien
Avec une avance de deux buts en faveur des visiteurs, il semblait utopique d'envisager un exploit des protégés de président Christophe Acurcio. Pourtant on image mal l'attitude des Nationaux si l'action de Séverin Pagès, passant en revue tout ce qui se présentait devant lui dans le couloir gauche, n'avait buté, à bout portant, sur le gardien Traorereslat (47e)... Simple mise en garde qui ne grippa pour autant la machine visiteuse: l'entrée en jeu du puissant Fataki vînt à point pour redonner du lest aux siens à la suite d'un mouvement collectif d'envergure (69e). Les Tarbais pouvaient dérouler et Dauré poursuivre son opération sauvetage dans les cages locales... Mais tout semblait sourire à l'équipe d'Excellence avant son retour aux vestiaires: Mimil accroché, le juge de touche signalait la sanction suprême dans la surface: l'excellent Joyeux ne se privait pas pour donner un supplément de bonheur à ses coéquipiers très à l'aise dans leur jardin stéphanois, en transformant le penalty sans trembler (90e). Tout le monde vivait à la même enseigne: Tarbes était qualifié avec la manière, Négrepelisse s'inclinait avec les honneurs dues à son rang...
nègrepelisse (excell. district) 1 - tarbes (cfa) 3
A Saint-Etienne-de-Tulmont (stade de Laujole). Arbitres: M. Cédric Mouysset, assisté de MM. Pereira et Labat.
M-T : 0-2.
Vainqueurs: Abjei (11), Doya (40), Fataki (69).
Vaincus: Joyeux (90 s.p).
NEGREPELISSE. Dauré, Maufoux, Bernadet, Joyeux (cap), Mauret, Paillance, Keomanivong, Mimil, Le Faou, Pagès. Sont entrés en cours de jeu: Ravera, Del Tiempo, Laurent. Non utilisé: Boyer. Entraîneur: Richard Laurent.
TARBES. Traorereslat, Mouret, Pinot, Aigouy, Laudebat, Falhan (cap), N'Gadikakou, Mouro, Seguret, Doya, Abjei.
Sont entrés en cours de jeu: Lauret, Muthular, Fataki.Non utilisés: Cianni, Lurse
Entraîneur: Laurent Strzelczak.
Cette aventure en Coupe restera un grand souvenir dans l'histoire du club. / Photos DDM, Manu Massip. 3
Partager
Le commentaire. Tout était réuni pour honorer le Petit Poucet de ce 6e tour de coupe de France: installations remarquables du complexe stéphanois de Laujole, public venu très nombreux des 4 coins du département (il y avait plus de 500 personnes), esprit de jeu partagé et du plaisir rejaillissant forcément sur la pelouse. Sous l'impulsion de leur capitaine et meneur de jeu Falhan, les Tarbais allaient très vite donner le tempo à la rencontre: circulation de balle, jeu court alterné avec de longues ouvertures, la panoplie d'une formation de CFA jouant au demeurant les premiers rôles dans son championnat. Du côté local pas d'affolement et une position d'attente qui n'empêchait cependant pas le feu follet N'Gadi de vriller le côté gauche de la défense pour servir, d'un geste d'école, son coéquipier Abjei; plat du pied et fraîcheur dans le stade: 0-1 (11e). Les coéquipiers d'Olivier Joyeux ne modifiaient pas pour autant leur stratégie et si le ballon restait la priorité tarbaise, les locaux montraient le bout du nez par Le Faou (13e) et Vasquez (16e) dont le centre au 2e poteau ne trouvait pas preneur (16e). Et comme le jeune gardien négrepelissien Antony Dauré réalisait un sans faute face aux poussées tarbaises (15e, 24e; 30e) il fallut attendre la 40e minute pour voir Doya marquer comme à l'entraînement.
Les «locaux» ne lâchent rien
Avec une avance de deux buts en faveur des visiteurs, il semblait utopique d'envisager un exploit des protégés de président Christophe Acurcio. Pourtant on image mal l'attitude des Nationaux si l'action de Séverin Pagès, passant en revue tout ce qui se présentait devant lui dans le couloir gauche, n'avait buté, à bout portant, sur le gardien Traorereslat (47e)... Simple mise en garde qui ne grippa pour autant la machine visiteuse: l'entrée en jeu du puissant Fataki vînt à point pour redonner du lest aux siens à la suite d'un mouvement collectif d'envergure (69e). Les Tarbais pouvaient dérouler et Dauré poursuivre son opération sauvetage dans les cages locales... Mais tout semblait sourire à l'équipe d'Excellence avant son retour aux vestiaires: Mimil accroché, le juge de touche signalait la sanction suprême dans la surface: l'excellent Joyeux ne se privait pas pour donner un supplément de bonheur à ses coéquipiers très à l'aise dans leur jardin stéphanois, en transformant le penalty sans trembler (90e). Tout le monde vivait à la même enseigne: Tarbes était qualifié avec la manière, Négrepelisse s'inclinait avec les honneurs dues à son rang...
nègrepelisse (excell. district) 1 - tarbes (cfa) 3
A Saint-Etienne-de-Tulmont (stade de Laujole). Arbitres: M. Cédric Mouysset, assisté de MM. Pereira et Labat.
M-T : 0-2.
Vainqueurs: Abjei (11), Doya (40), Fataki (69).
Vaincus: Joyeux (90 s.p).
NEGREPELISSE. Dauré, Maufoux, Bernadet, Joyeux (cap), Mauret, Paillance, Keomanivong, Mimil, Le Faou, Pagès. Sont entrés en cours de jeu: Ravera, Del Tiempo, Laurent. Non utilisé: Boyer. Entraîneur: Richard Laurent.
TARBES. Traorereslat, Mouret, Pinot, Aigouy, Laudebat, Falhan (cap), N'Gadikakou, Mouro, Seguret, Doya, Abjei.
Sont entrés en cours de jeu: Lauret, Muthular, Fataki.Non utilisés: Cianni, Lurse
Entraîneur: Laurent Strzelczak.
bienvenou- Admin

le gardien de tarbes frerot de steve

On n'arrête plus le groupe tarbais en ce début de saison...

Sarlat-la-Canéda
Carneiro, buteur providentiel
Grâce à son efficacité offensive en Coupe de France, l'attaquant stadiste signe un retour éblouissant.
Sébastien Carneiro a repris confiance grâce à ses performances en Coupe de France. photo Pascal bats
Quatre buts en deux rencontres. Ou si vous préférez deux doublés aux tours précédents face à Marmande et Libourne. Un rendement suffisant pour autoriser le Stade Montois à fréquenter assidûment Dame Coupe. Pas de quoi fouetter un chat cependant lorsque ce buteur providentiel s'appelle Sébastien Carneiro. Sauf que le canonnier stadiste revient de très loin, d'un long périple dans le tréfonds de la souffrance.
Depuis son arrivée sous les couleurs jaune et noir, voilà trois saisons, celui que l'on annonçait comme le renard des surfaces capable de redonner au club landais son lustre d'antan, a passé plus de temps dans les salles de soins que sur les pelouses du championnat. Un véritable roman noir dont l'ex-Havrais fut l'involontaire héros. « C'est bien simple, j'étais à deux doigts d'arrêter, confie le joueur, je me suis donné une dernière chance après ma blessure aux ligaments croisés ».
Chapelet de blessures
Pendant plusieurs mois, Sébastien Carneiro tente en effet de soigner un mal récurrent. Du Havre en passant par Pau et le Stade Montois, ses ischio-jambiers constituent la source jamais tarie de tous ses tourments. Ses déchirures à répétition le contraignent à des mois d'arrêt. Alors, l'attaquant stadiste consulte nombre de spécialistes avant de dénicher du côté de Bayonne la perle rare sur les conseils du docteur Serge Péré-Lahaille, son médecin. « Il m'a envoyé chez une spécialiste du sport qui m'a fait passer différents tests. Elle a fini par détecter un décalage de la mâchoire qui était à l'origine de mes problèmes aux ischios jambiers. Elle m'a donc conseillé de jouer avec une gouttière dans la bouche et depuis je dois avouer que ça va beaucoup mieux ». Mais la malchance rôde encore autour de l'Argenté. La saison passée, lors des matches amicaux, Sébastien Carneiro se rompt les ligaments croisés du genou. Et de nouveau, le buteur montois rejoint l'infirmerie. « J'ai pratiquement passé un an sans jouer en compétition officielle ». Des mois à regarder les copains à gravir une à une les marches de l'accession en CFA avant de signer son retour en division d'Honneur.
Progression régulière
Aujourd'hui, la pointe jaune et noir croise les doigts. Aucune trahison de son corps n'est venue perturber son début de saison. « Disons qu'avec tous ces pépins, j'ai appris à mieux me connaître et je commence à me gérer. Pour l'heure, je me sens bien, j'ai retrouvé mon poids de forme, ma vitesse revient ». Une progression régulière qui rassure Bruno Scipion. « Après deux ans d'ennuis physiques, c'est très bien ce qu'il fait. Il joue de plus en plus. C'est le temps et les matches qui le feront revenir ». Sébastien Carneiro a non seulement retrouvé le plaisir de jouer mais surtout le chemin des filets en Coupe de France. « C'est une compétition que j'aime bien, car elle me donne du temps de jeu ». Ce soir à Sarlat, le buteur providentiel de la bande à Aristouy aura l'opportunité de réaliser un nouveau doublé, et de poursuivre ainsi cette belle aventure propice à écrire une page d'histoire. Jamais deux sans trois
bienvenou- Admin
CLUBS MARSEILLAIS AGENDA
FOOTBALL
CFA
Consolat - Rodez
............samedi 15 h, LaMartine
CFA2
Fréjus – Saint-Raphaël –OM B
.................................samedi 18h
FOOTBALL
CFA
Consolat - Rodez
............samedi 15 h, LaMartine
CFA2
Fréjus – Saint-Raphaël –OM B
.................................samedi 18h
bienvenou- Admin
13 eme journee cfa groupe a
Samedi 03 décembre 2011
19H00 Calvi Fca Ivry
Dimanche 04 décembre 2011
14H30 Losc Lille Metropole b Bastia C.A.
Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Pé Dif
1 Auxerre 2 35 12 7 2 3 0 22 13 0 9
2 Amiens Ac 35 12 7 2 3 0 17 12 0 5
3 Ivry 34 12 7 1 4 0 23 11 0 12
4 Dunkerque Usl 34 12 6 4 2 0 18 12 0 6
5 Bastia C.A. 33 11 6 4 1 0 15 8 0 7
6 Poissy 33 12 5 6 1 0 19 13 0 6
7 Compiegne 30 11 6 1 4 0 15 15 0 0
8 Losc Lille Metropole 2 29 12 5 2 5 0 17 13 0 4
9 Valenciennes 2 28 12 5 1 6 0 20 14 0 6
10 Drancy 28 12 5 2 5 0 10 13 0 -3
11 Calvi Fca 26 11 4 3 4 0 16 22 0 -6
12 Aubervilliers 25 11 4 2 5 0 9 11 0 -2
13 Lens 2 23 12 2 5 5 0 11 16 0 -5
14 Moissy Cramayel 23 12 3 2 7 0 8 17 0 -9
15 Avion 23 12 3 2 7 0 11 17 0 -6
16 Paris St Germain 2 23 12 2 5 5 0 9 12 0 -3
17 Villemomble 22 12 2 4 6 0 8 19 0 -11
18 Alfortville 20 12 2 2 8 0 12 22 0 -10
bienvenou- Admin
Démissionnaire de Marseille Consolat (CFA), Miloud Hamdi entend bien rebondir après son départ du club provençal. Pour Francefootball.fr, il revient sur son parcours et ce qui l'attend désormais. (Photo Presse-Sports)
Sa décision a été prise mardi. Il y a trois jours, Miloud Hamdi a ainsi choisi de s'en aller et de quitter le club de Marseille Consolat. Le coeur lourd. «Je pars avec mes principes, ma fierté», nous a-t-il confié ce vendredi alors que son ex-équipe est toujours en course pour la montée en National (8e du groupe C en CFA). «Je suis parti en très bons termes, explique celui qui a déjà coaché en Serie C italienne et en D3 allemande. Après une discussion avec mon président, à mon grand regret, j'ai décidé de démissionner. Depuis trois ans, je fais tous les jours 220 kilomètres, pour aller aux entraînements, aux matches. Et là, les nouveaux investisseurs me demandaient une présence beaucoup plus soutenue en dehors des entraînements et des matches. J'ai une société de nettoyage qui me fait vivre. Je ne pouvais pas laisser ça.»
Des contacts en National
Depuis trois saisons au sein de Consolat, le technicien de 40 ans, passé par Vitrolles également, aurait apprécié faire partie du nouveau projet mais les nouveaux partenaires ne lui ont rien proposé : «J'aurais aimé que le groupe me fasse une proposition et ainsi, que je puisse vivre de ma passion. Mais non. Ils ont d'autres projets. Depuis qu'ils sont au club, les choses ont énormément changé. Avec quelques années de plus, j'aurais pu amener ce club en Ligue 2. Maintenant, j'ai des projets à l'étude, comme travailler dans des clubs pros. Récupérer un club de National, ça ne me fait pas peur. En France ou à l'étranger. De toute façon, je suis mobile (rires).» Aux dernières nouvelles, des présidents de clubs de National et de CFA l'ont déjà contacté. «Des pistes intéressantes», comme il dit.
Sa décision a été prise mardi. Il y a trois jours, Miloud Hamdi a ainsi choisi de s'en aller et de quitter le club de Marseille Consolat. Le coeur lourd. «Je pars avec mes principes, ma fierté», nous a-t-il confié ce vendredi alors que son ex-équipe est toujours en course pour la montée en National (8e du groupe C en CFA). «Je suis parti en très bons termes, explique celui qui a déjà coaché en Serie C italienne et en D3 allemande. Après une discussion avec mon président, à mon grand regret, j'ai décidé de démissionner. Depuis trois ans, je fais tous les jours 220 kilomètres, pour aller aux entraînements, aux matches. Et là, les nouveaux investisseurs me demandaient une présence beaucoup plus soutenue en dehors des entraînements et des matches. J'ai une société de nettoyage qui me fait vivre. Je ne pouvais pas laisser ça.»
Des contacts en National
Depuis trois saisons au sein de Consolat, le technicien de 40 ans, passé par Vitrolles également, aurait apprécié faire partie du nouveau projet mais les nouveaux partenaires ne lui ont rien proposé : «J'aurais aimé que le groupe me fasse une proposition et ainsi, que je puisse vivre de ma passion. Mais non. Ils ont d'autres projets. Depuis qu'ils sont au club, les choses ont énormément changé. Avec quelques années de plus, j'aurais pu amener ce club en Ligue 2. Maintenant, j'ai des projets à l'étude, comme travailler dans des clubs pros. Récupérer un club de National, ça ne me fait pas peur. En France ou à l'étranger. De toute façon, je suis mobile (rires).» Aux dernières nouvelles, des présidents de clubs de National et de CFA l'ont déjà contacté. «Des pistes intéressantes», comme il dit.

Pierre Aristouy, la science du jeu
Le capitaine montois a montré le chemin de la CFA à ses jeunes coéquipiers.
Pierre Aristouy. photo pascal bats
Partager
Envoyer à un ami
ImprimerLes jeux sont déjà faits. Pour la dernière fois de la saison sous un bouillant soleil de juin, Pierre Aristouy pénètre sur la pelouse de l'Argenté à la tête de ses troupes, un tee shirt sur la paletot portant ce slogan : « CFA nous voilà. » Un rendez-vous pour la gloire, une fête entre amis, histoire de célébrer devant les fidèles supporteurs l'accession à l'étage supérieur.
15 mornes saisons que le Stade Montois attendait ce retour en CFA. En posant ses valises sur ses terres, le capitaine stadiste n'avait pas cependant envisagé, tout au moins dans l'immédiat, un tel épilogue. « Je n'avais pas fait une priorité de revenir à Mont-de-Marsan car j'avais tout à y perdre par rapport au regard des autres, à la pression. Cependant quand j'ai rencontré Éric Saint-Martin, le président, et David Huguet, leur projet m'a bien plu. Il tournait autour d'un effectif composé de joueurs formés au club, et puis l'ambition de se relancer sur des bases nouvelles. La montée était vraiment inattendue. Ma plus grande fierté aura été d'avoir redonné la confiance à ce groupe. ».
En enfilant le brassard de capitaine de la jeune légion jaune et noir, Pierre Aristouy est devenu un vrai leader, un grand frère, efficace devant le but, généreux dans l'effort. Et voilà que ces joueurs, encore moribonds quelques semaines plus tôt, se plaisent à déjouer tous les pronostics.
Jeu à la nantaise
Cette bande de gamins loue le charisme de son capitaine. Pierre Aristouy a pour lui un parcours exemplaire. À 14 ans, il part au FC Nantes après avoir débuté sa jeune carrière à l'Étoile Sportive Montoise puis au Stade Montois. C'est là que les Canaris viennent le déloger de son nid. « Nantes, c'était pour moi une évidence car à l'époque, le centre de formation de la Jaunelière était la référence. Ce club donnait sa chance aux jeunes, même en termes de scolarité. »
Le petit Aristouy épouse ce fameux jeu à la nantaise qui fait chavirer de bonheur l'Europe du football. « Tout était basé sur le mouvement, se souvient le capitaine montois, personne n'était à l'arrêt sur le terrain, les mouvements étaient synchronisés, du collectif à l'état pur. » L'attaquant jaune et noir enchaîne matchs de championnat et de Coupe d'Europe avant de partir en prêt durant une saison à Grenoble. « Ensuite j'ai effectué la majeure partie de ma carrière en National à Sannois Saint-Gratien, Bayonne et Pau. »
Pierre Aristouy n'est pas cependant ce renard des surfaces qui enfile les buts comme des perles. « Je n'ai jamais marqué plus de 15 buts dans une saison. » En revanche, il ne compte plus les passes décisives. Car, ce joueur très esthétique se fond aisément dans un collectif. « Je persiste à dire que mon poste de prédilection n'est pas en pointe mais un peu plus en retrait », confie le capitaine au long cours que le poids des ans oblige à s'adapter : « À 32 ans, je ne peux pas prendre la même profondeur, mais je joue plus avec la tête, en décrochant beaucoup. Mais les bases sont toujours les mêmes. » Une science du jeu qu'il a su mettre au service de la formation montoise. Un énième don de soi qui mérite bien un oscar.
bienvenou- Admin
commission de discipline :
2 matchs ferme à compter du 18.12 : Bionomano (Pau)
1 match ferme à compter du 26.12 :
Martinez (Albi), Nevers (Mont de Marsan), Castagnos (Mont de Marsan)
2 matchs ferme à compter du 18.12 : Bionomano (Pau)
1 match ferme à compter du 26.12 :
Martinez (Albi), Nevers (Mont de Marsan), Castagnos (Mont de Marsan)
bienvenou- Admin
DH : Algerino prend les rênes des FONTAINES !
Déjà responsable général du Toulouse F. depuis le début de la saison, Jimmy Algérino arrive à la tête de l’équipe une en DH pour, peut-être, un chassé-croisé si la réflexion de Serge Gomez l'amène vers la prise en charge d'une formation (U16 aux U19) jusqu’alors assumée par l’ancien joueur du PSG. (par Johan Cruyff)
Les Fontaines s'apprêtent à attaquer 2012 avec un nouveau guide. Jimmy Algérino va pouvoir passer à la pratique pour la première fois de sa jeune carrière de technicien avec un groupe senior. Si son souhait de départ, lorsqu’il a rejoint Thierry Dezon, était de ne pas prendre aussi rapidement les rênes d’une équipe, les circonstances en ont voulu autrement. Dans une position bien fragile en DH, après être descendues de CFA2 la saison dernière, les Fontaines tardent à enchaîner les performances depuis la reprise, une réalité que ne conteste pas Serge Gomez : « Il ne nous aurait pourtant pas manqué grand-chose pour faire partie du top 5, nous dit l’ancien coach de Luzenac arrivé de Carcassonne il y a un an. Nous n’avons pas su négocier des tournants importants qui nous auraient permis de basculer du bon côté, je pense notamment à ce match face à Lavaur. » A défaut, et certainement pour éviter l’enlisement d’une situation qui n’a cependant rien de catastrophique, le président Dezon, en accord avec les deux intéressés, a souhaité changer les choses. Tant qu’il était temps… « Je me mets à la place du président qui n’a pas envie de connaître une troisième descente, reconnaît Gomez. Les résultats décident de pas mal de choses, c’est le foot. Il n’y a aucune amertume dans mes propos. J’ai vécu une belle aventure, très intéressante à pas mal de niveaux mais le manque de sérénité globale, avec un passé qui ne cesse de resurgir, nous a certainement empêchés de faire mieux. » Désormais, un poste en charge de la formation du club, des U16 aux U19, a été proposé à l’ancien gardien de but qui souhaite se donner un temps de réflexion avant d’accepter, ou non, de succéder à Algérino dans cette tâche. « La meurtrissure est encore trop fraîche, nous dit-il. Je veux connaître tous les tenants et aboutissants pour savoir si je suis en phase avec le projet. »
« On travaille pour que notre projet sportif se concrétise dans les deux ou trois ans… »
En attendant, il transmet le témoin à Algérino, qui garde néanmoins sa casquette de responsable général du club. « J’ai la chance de récupérer un groupe qui n’est pas au fond du trou et qui est composé de joueurs de qualité, nous dit le nouveau coach avant de diriger son premier match. C’est surtout un manque de réussite et de confiance, plus le fait d’avoir manqué le coche à plusieurs reprises, qui l’a conduit à douter autant donc à peiner à avoir des résultats. » L’ancien pro qui a connu le sommet du foot européen avec le PSG se réjouit « d’avoir la possibilité de faire ses preuves pour la première fois dans un club et une ville que je connais bien et que j’apprécie. »
Conscient que sa notoriété va certainement l’amener, lui et ses joueurs, à être sous pression plus que de nature, il désamorce immédiatement le débat : « Nous n’avons pas d’objectifs trop ambitieux. Il faut bien terminer cette saison et faire en sorte de reprendre du plaisir. Nous nous attacherons aussi à permettre à des jeunes du club de s’exprimer au plus haut niveau, de venir grossir l’effectif de la DH. » Enfin stabilisé autour de son président, le staff toulousain -délesté de son entraîneur adjoint Patrice Ponzio qui quitte le club après trois ans de bons et loyaux services-, attaque la nouvelle année plein de bonnes résolutions
Déjà responsable général du Toulouse F. depuis le début de la saison, Jimmy Algérino arrive à la tête de l’équipe une en DH pour, peut-être, un chassé-croisé si la réflexion de Serge Gomez l'amène vers la prise en charge d'une formation (U16 aux U19) jusqu’alors assumée par l’ancien joueur du PSG. (par Johan Cruyff)
Les Fontaines s'apprêtent à attaquer 2012 avec un nouveau guide. Jimmy Algérino va pouvoir passer à la pratique pour la première fois de sa jeune carrière de technicien avec un groupe senior. Si son souhait de départ, lorsqu’il a rejoint Thierry Dezon, était de ne pas prendre aussi rapidement les rênes d’une équipe, les circonstances en ont voulu autrement. Dans une position bien fragile en DH, après être descendues de CFA2 la saison dernière, les Fontaines tardent à enchaîner les performances depuis la reprise, une réalité que ne conteste pas Serge Gomez : « Il ne nous aurait pourtant pas manqué grand-chose pour faire partie du top 5, nous dit l’ancien coach de Luzenac arrivé de Carcassonne il y a un an. Nous n’avons pas su négocier des tournants importants qui nous auraient permis de basculer du bon côté, je pense notamment à ce match face à Lavaur. » A défaut, et certainement pour éviter l’enlisement d’une situation qui n’a cependant rien de catastrophique, le président Dezon, en accord avec les deux intéressés, a souhaité changer les choses. Tant qu’il était temps… « Je me mets à la place du président qui n’a pas envie de connaître une troisième descente, reconnaît Gomez. Les résultats décident de pas mal de choses, c’est le foot. Il n’y a aucune amertume dans mes propos. J’ai vécu une belle aventure, très intéressante à pas mal de niveaux mais le manque de sérénité globale, avec un passé qui ne cesse de resurgir, nous a certainement empêchés de faire mieux. » Désormais, un poste en charge de la formation du club, des U16 aux U19, a été proposé à l’ancien gardien de but qui souhaite se donner un temps de réflexion avant d’accepter, ou non, de succéder à Algérino dans cette tâche. « La meurtrissure est encore trop fraîche, nous dit-il. Je veux connaître tous les tenants et aboutissants pour savoir si je suis en phase avec le projet. »
« On travaille pour que notre projet sportif se concrétise dans les deux ou trois ans… »
En attendant, il transmet le témoin à Algérino, qui garde néanmoins sa casquette de responsable général du club. « J’ai la chance de récupérer un groupe qui n’est pas au fond du trou et qui est composé de joueurs de qualité, nous dit le nouveau coach avant de diriger son premier match. C’est surtout un manque de réussite et de confiance, plus le fait d’avoir manqué le coche à plusieurs reprises, qui l’a conduit à douter autant donc à peiner à avoir des résultats. » L’ancien pro qui a connu le sommet du foot européen avec le PSG se réjouit « d’avoir la possibilité de faire ses preuves pour la première fois dans un club et une ville que je connais bien et que j’apprécie. »
Conscient que sa notoriété va certainement l’amener, lui et ses joueurs, à être sous pression plus que de nature, il désamorce immédiatement le débat : « Nous n’avons pas d’objectifs trop ambitieux. Il faut bien terminer cette saison et faire en sorte de reprendre du plaisir. Nous nous attacherons aussi à permettre à des jeunes du club de s’exprimer au plus haut niveau, de venir grossir l’effectif de la DH. » Enfin stabilisé autour de son président, le staff toulousain -délesté de son entraîneur adjoint Patrice Ponzio qui quitte le club après trois ans de bons et loyaux services-, attaque la nouvelle année plein de bonnes résolutions

bienvenou- Admin
Actualité : Le Fonds d’Aide au Football Amateur
Lors de la dernière Assemblée Fédérale ont été présentées les nouvelles dispositions du Fonds d’Aide au Football Amateur portant sur la fin de la saison 2011-2012. Suite à l’arbitrage du Comité Exécutif du Conseil d’Administration de la Ligue du Football Amateur, cela a permis de porter le F.A.F.A. à 14,8 M€ contre 11,3 M€ prévus initialement. Cette évolution s’est également traduite par la mise à jour de certains dispositifs existants et par le retour au sein du chapitre "Equipement" d’un dispositif consacré à l’amélioration des installations sportives.
La principale nouveauté est donc le retour au financement de projets dits traditionnels, qui doivent permettre la création et la mise en conformité des installations sportives dédiées à la pratique du football amateur (enveloppes régionalisées). En revanche, seuls les projets entraînant un classement fédéral de l’installation (hors locaux associatifs) seront éligibles (création ou mise en conformité). Tous travaux d’entretien ou de réhabilitation n’entraînant pas ce classement ne seront donc pas subventionnés.
De plus, dans le cadre des projets d’acquisition de minibus par les clubs, la L.F.A. a souhaité prendre en charge l’achat de 2 000 adhésifs qui seront adressés aux ligues régionales courant janvier, afin que les districts puissent les remettre aux clubs bénéficiaires.
Lors de la dernière Assemblée Fédérale ont été présentées les nouvelles dispositions du Fonds d’Aide au Football Amateur portant sur la fin de la saison 2011-2012. Suite à l’arbitrage du Comité Exécutif du Conseil d’Administration de la Ligue du Football Amateur, cela a permis de porter le F.A.F.A. à 14,8 M€ contre 11,3 M€ prévus initialement. Cette évolution s’est également traduite par la mise à jour de certains dispositifs existants et par le retour au sein du chapitre "Equipement" d’un dispositif consacré à l’amélioration des installations sportives.
La principale nouveauté est donc le retour au financement de projets dits traditionnels, qui doivent permettre la création et la mise en conformité des installations sportives dédiées à la pratique du football amateur (enveloppes régionalisées). En revanche, seuls les projets entraînant un classement fédéral de l’installation (hors locaux associatifs) seront éligibles (création ou mise en conformité). Tous travaux d’entretien ou de réhabilitation n’entraînant pas ce classement ne seront donc pas subventionnés.
De plus, dans le cadre des projets d’acquisition de minibus par les clubs, la L.F.A. a souhaité prendre en charge l’achat de 2 000 adhésifs qui seront adressés aux ligues régionales courant janvier, afin que les districts puissent les remettre aux clubs bénéficiaires.
Page 3 sur 22 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22
Page 3 sur 22