LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

US COLOMIERS // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE

Page 21 sur 39 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 39  Suivant

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Empty Re: US COLOMIERS // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou le Mar 3 Sep - 7:18

Colomiers-LAP : meilleure attaque contre meilleure défense

À la fin du mois d’août, le LAP reste leader (à égalité de points avec Ajaccio) et tous les clignotants sont au vert. «On parle souvent des buts marqués mais il faut insister sur ceux qu’on ne prend pas.» La solidité défensive des Ariégeois est un élément à ressortir de ce premier mois de compétition. En quatre matches, Quentin Westberg ne s’est incliné qu’une seule fois. Excepté le Paris FC qui a gardé ses cages inviolées, le LAP possède la défense la plus imperméable du National avec Orléans et Dunkerque... deux équipes affrontées.

Le test de dimanche prochain à Colomiers sera révélateur. Les Columérins, meilleure attaque du National, ont inscrit... leurs 8 buts sur la pelouse de Bendichou. Luzenac se déplacera en banlieue toulousaine en leader. «10 points sur 12, on aurait signé tout de suite avant de commencer.» Comme le répétait Christophe Pelissier, les Ariégeois savent qu’ils «ne gagneront pas tous leurs matches.» Mais le (petit) accroc de vendredi dernier face à Dunkerque doit leur servir de piqûre de rappel. En tant que leader, le LAP sera attendu partout. À commencer par le voisin columérin. Ça promet.

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 P1120510US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Revenir en haut Aller en bas

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Empty Re: US COLOMIERS // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou le Mer 4 Sep - 17:03

DERBY MIDI PYRENEEN ET TEST POUR 2 BONNES EQUIPES DEFAITE INTERDITE

5 EME JOURNEE dimanche 8 septembre 2013 - 17:00 COLOMIERS U S / LUZENAC A P
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Nation13

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 P1120510US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Ven 6 Sep - 5:30

Colomiers. Ibrahima Sow, la fidèle vigie

Publié le 05/09/2013 à 03:50, Mis à jour le 05/09/2013 à 08:43

football. National. Colomiers-Luzenac, dimanche, à 17 heures.
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 201309051653-full
Ibrahima Sow a gravi avec succès les paliers qui l'ont mené de la DH au National./Photo DDM, Xavier de Fenoyl
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Zoom
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 201309051653-full
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Empty
De la Division Honneur au National, Ibrahima Sow a tout connu avec l’USC. Un club avec lequel il a retrouvé la joie de vivre après des mois de galère en région parisienne.
«Colomiers terre d’envol», peut-on lire sur le blason de la deuxième ville du département. Ibrahima Sow, lui, verrait bien «Colomiers, terre d’accueil», lui qui a accepté, il y a bientôt sept ans, la main tendue par le club de l’USC alors qu’il était en pleine galère en région parisienne. «J’avais 24 ans, un agent m’avait fait venir du Sénégal et, finalement, je me suis retrouvé à Paris sans rien, sans papiers et des clubs qui voulaient bien de moi mais qui ne souhaitaient pas prendre de risque vu ma situation administrative», raconte Ibrahima Sow, le défenseur central de l’USC, victime d’un agent véreux. Loin de son pays, de sa famille, l’ex-international sénégalais chez les jeunes (de U16 à U20) doit donc se débrouiller seul dans Paris. «La solidarité de la communauté sénégalaise m’a bien aidée. Mais je vivais la peur au ventre. J’ai souvent eu envie de rentrer chez moi. Mon père me disait de m’accrocher. C’est vrai qu’une telle expérience, ça te forge le moral et le caractère.»
Le National, il en rêvait
Finalement, l’éclaircie viendra de Colomiers. Fabrice Citadelle, attaquant de l’USC à l’époque, le recommande à Didier Salles alors manager du club. «Ils m’ont payé le billet de train pour venir, m’ont promis de régulariser ma situation. J’ai eu confiance», poursuit Ibou (son surnom) Sow qui, depuis, n’a plus quitté Colomiers. Au fil des saisons, il s’est donc installé au cœur de la défense columérine, devenant un de ses piliers, gravissant une à une les marches vers le National. «Une belle aventure. Me retrouver aujourd’hui en National, c’est un vrai bonheur, j’en rêvais», se marre Sow qui ne regrette pas d’avoir quitté son pays, fier de son parcours «pour ma famille et mes amis» et qui garde une ambition intacte avec son club. «Franchement, j’ai énormément progressé ces dernières saisons sous la direction de Frédéric Pons puis de William Prunier aujourd’hui. Le National, c’est un championnat où il faut être costaud mentalement, physiquement aussi car les duels sont plus durs, les attaquants ont plus de métier.»
Dimanche, face à Luzenac, Ibou Sow s’attend à un derby compliqué «comme tous les matches que nous aurons à jouer cette saison.» Et Colomiers pourra compter sur sa vigie pour faire front

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Ven 6 Sep - 13:50

commission de discipline de la FFF.
1 match ferme à compter du 09/09 : Zalmate (Colomiers),

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Sam 7 Sep - 6:18

Colomiers. Grosse affluence de spectateurs à prévoir pour Luzenac

Publié le 06/09/2013 à 03:49, Mis à jour le 06/09/2013 à 09:23

sports
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 201309061497-full
Calvin Mangan incertain contre Luzenac./Photo DDM, J.-C. F.
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 201309061497-full
C’est dimanche à 17 heures, à Michel-Bendichou que l’USC football reçoit Luzenac. Pourquoi dimanche ? Tout d’abord on ne joue pas en National quand l’équipe de France joue. Vendredi soir les Bleus sont en compétition. Toutes les rencontres de National sont reportées au samedi. Mais à Colomiers le rugby est prioritaire à Michel-Bendichou. Finalement un accord est trouvé entre Colomiers et Luzenac pour dimanche 17h, et finalement c’est accord entre les clubs est accepté par la Ligue. Colomiers/Luzenac c’est la rencontre attendue entre deux grandes équipes régionales, suprématie en jeu. Actuellement Luzenac, qui réussit son début de saison vient tout auréolé de sa place de coleader du championnat. C’est l’opposition entre la meilleure attaque Colomiers et la meilleure défense de ce début de saison. Fragiles en déplacements les Columérins ont assuré à Bendichou le plein d’émotions pour leurs supporters : deux victoires et 8 buts marqués. Lors des deux premières rencontres à domicile les joueurs sont sortis du terrain sous les applaudissements de supporters debout dans les tribunes. «Nous attendons 2 000 personnes, prévoit le président Ahmed Aït-Ali. Nous avons doublé le service de sécurité». Côté joueurs quelques ennuis. C’est sûr, Hervé Kengné-Fokam touché à Boulogne, qui souffre des cervicales sera absent. Incertitudes pour la charnière. Calvin Mangan (cheville) et Aurélien Mazel (contracture à la cuisse) sont incertains. Après Boulogne, Luzenac est un autre gros morceau. C’est aussi l’expérience face à l’apprentissage.
Premier match officiel de l’équipe réserve samedi soir. En ouverture du championnat elle reçoit Montauban, à 20 heures sur le stabilisé de Capitany, son terrain officiel pour la saison. Le nouveau coach Romuald Boudeau est serein. «Nous sommes prêts, le groupe est au complet, il nous tarde de démarrer. La préparation a été bonne. Après les trois premiers matchs contre des équipes ambitieuses nous serons fixés sur notre niveau

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Sam 7 Sep - 11:03

Colomiers-LAP : un duel, aussi, de coaches

Publié le 07/09/2013 à 08:13

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 201309071341-full
Colomiers-LAP : un duel, aussi, de coaches
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 201309071341-full
Les deux hommes s’apprécient. Même s’ils s’en défendent bien évidemment, les deux entraîneurs savent bien que le match de dimanche aura une saveur un peu particulière. Comme à l’époque quand l’US Luzenac donnait la réplique à Rodez. Le Petit Poucet a changé d’ère. Aujourd’hui, c’est lui qui se présentera sur la pelouse de Michel Bendichou avec la pancarte du club «expérimenté.» Vous rajoutez celle de leader et le LAP aura, inévitablement, la pancarte de «favori.» Christophe Pelissier ne veut absolument pas en entendre parler. William Prunier fait profil bas. Avant les 90 minutes, le duel de coaches a déjà commencé. En toute amitié.
William PRUNIER
La claque reçue à Boulogne (3-0) vous a-t-elle servie de base de travail cette semaine ?
Exactement. On ne s’attendait pas à ça et nous avons payé sans doute le fait de gagner trop largement la semaine précédente (Ndlr : 5-1 contre Luçon). Cela nous a mis trop en confiance. Du coup, trop de confiance, c’est moins de rigueur. Nous avons bien joué mais nous n’avons pas été rigoureux.
Sur quoi avez-vous insisté cette semaine aux entraînements ?
Sur le groupe, la discipline, la rigueur. Nous avons surtout travaillé collectivement car en match, nous ne faisons pas les efforts ensemble. Mes joueurs ont donc réappris à souffrir cette semaine.
Après quatre journées de championnat, votre équipe a-t-elle pris la mesure du National ?
Aujourd’hui, je ne le crois pas. Mes joueurs ne se rendent pas compte de la difficulté de ce championnat. Mais c’est aussi normal puisque 70 % de mon effectif découvre ce niveau.
Colomiers, meilleure attaque, qui reçoit Luzenac, meilleure défense, ça promet un bel affrontement.
C’est amusant, nous étions surtout réputés pour avoir la meilleure défense la saison dernière. Disons qu’il y a un équilibre à trouver. Nous avons beaucoup travaillé l’efficacité offensive qui nous manquait la saison dernière. Meilleure attaque contre meilleure défense, ça ne veut pas dire grand-chose, chaque match est différent.
La notion de derby est-elle importante dans la préparation de ce match ?
Je ne sais pas si mes joueurs savent vraiment ce que c’est qu’un derby. En fait, ça parle surtout beaucoup autour de nous. Il faut protéger le groupe de ça. Ce Colomiers-Luzenac, ça reste pour moi un match comme les autres, ce n’est pas parce qu’ils sont à 80 km de chez nous que ça doit changer quelque chose. Après, la notion de derby… Je crois surtout que c’est une nouvelle histoire qui s’écrit car il n’y a pas de passé entre les deux clubs.
Que redoutez-vous à Luzenac ?
C’est le leader qui vient chez nous, en pleine confiance, une équipe qui a beaucoup plus d’expérience que nous à ce niveau. Sur le plan athlétique, ils me semblent au-dessus et puis ils se sont bien renforcés tout en conservant leur ossature.
Recueilli par Xavier Thomas
Christophe PELISSIER
Le superbe début de saison du Luzenac Ariège Pyrénées vous a-t-il surpris ?
Oui et non. Pour être honnête, on n’avait pas vraiment fait de projection chiffrée. Dix points sur douze, on ne l’avait pas vraiment prévu (rires). Mais, c’est vrai, on a lancé idéalement la saison. On a essayé de réfléchir à la préparation estivale pour ne pas rééditer nos deux dernières mauvaises entames de saison. On a axé assez vitre notre travail sur un peu plus d’intensité. J’espère qu’on ne va pas trop le payer dans les prochaines semaines mais je pense qu’on a l’effectif pour remédier à ce genre de souci s’il intervient. Essayer quelque chose de nouveau, c’était la volonté. Mais ce n’est pas une formule miracle. Si ça marchait à 100 % à chaque fois, ça se saurait.
Vous rêviez d’une maîtrise du ballon plus prononcée. Cela semble porter, déjà, ses fruits.
C’est le constat qu’on a fait. On devait absolument progresser là-dessus. On a également pris des joueurs en fonction de cette ambition. Mais, je le répète, ce n’est pas la possession du ballon pour la possession du ballon. Et c’est un peu ce qu’on a fait à Orléans (Ndlr : succès des Ariégeois 1-0 avec de la réussite). On doit surtout se concentrer sur nos qualités. Le National, on sait comment ça se passe. On a été trop irréguliers l’an dernier. Il faut qu’on corrige ce défaut. La maîtrise du ballon doit nous y aider.
Comment le LAP doit-il s’y prendre pour garder ce rythme de leader ?
Dix points sur douze, ça va être compliqué de garder ce rythme (rires). Franchement, on ne doit pas se focaliser sur le classement mais plus sur ce qu’on doit faire. On doit encore progresser dans beaucoup de domaines. On l’a vu avec notre match face à Dunkerque (0-0).
Un mot sur Colomiers.
Je ne suis pas surpris de ce qu’ils font. Depuis un peu plus de deux ans, le travail de William (Prunier) est remarquable. Ils ont été champions de CFA dans une poule très relevée. C’est un gros collectif avec beaucoup de qualités. Cela me rappelle la dynamique qu’on avait eue également l’année de notre montée en National (Ndlr : 4 succès de suite en 2009).
À quel genre de derby vous attendez-vous ?
Comme un match de championnat normal et difficile. L’approche sera exactement la même que d’habitude, derby ou pas. On sait qu’on n’aura pas droit au moindre relâchement

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Dim 8 Sep - 14:54

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 1231325_3394788086685_1345109097_n

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Dim 8 Sep - 15:12

National. Colomiers-Luzenac: Prunier-Pélissier, un duel sous le signe du respect
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 201309081360-full
National. Colomiers-Luzenac: Prunier-Pélissier, un duel sous le signe du respect
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 201309081360-full
Les deux hommes s’apprécient et se connaissent pour s’être croisés à plusieurs reprises à Clairefontaine. Même s’ils s’en défendent bien évidemment, William Prunier et Christophe Pélissier savent bien que le match de cet après-midi aura une saveur un peu particulière. Comme à l’époque quand l’US Luzenac donnait la réplique à Rodez... Le club ariégeois a changé d’ère. Aujourd’hui, c’est lui qui se présentera sur la pelouse du stade Michel-Bendichou avec la pancarte du club «expérimenté et favori.» N’oublions pas que le Luzenac Ariège Pyrénées est leader. Christophe Pélissier ne veut absolument pas en entendre parler. William Prunier lui laisse volontiers la main. Avant les 90 minutes, le duel de coaches a déjà commencé. En toute amitié. Et avec respect.

William Prunier
La claque reçue à Boulogne (3-0) vous a-t-elle servie de base de travail cette semaine ?
Exactement. On ne s’attendait pas à ça et nous avons payé sans doute le fait de gagner trop largement la semaine précédente (Ndlr : 5-1 contre Luçon). Cela nous a mis trop en confiance. Du coup, trop de confiance, c’est moins de rigueur. Nous avons bien joué mais nous n’avons pas été rigoureux.
Sur quoi avez-vous insisté cette semaine aux entraînements ?
Sur le groupe, la discipline, la rigueur. Nous avons surtout travaillé collectivement car en match, nous ne faisons pas les efforts ensemble. Mes joueurs ont donc réappris à souffrir cette semaine.
Après quatre journées de championnat, votre équipe a-t-elle pris la mesure du National ?
Aujourd’hui, je ne le crois pas. Mes joueurs ne se rendent pas compte de la difficulté de ce championnat. Mais c’est aussi normal puisque 70 % de mon effectif découvre ce niveau.
Colomiers, meilleure attaque, qui reçoit Luzenac, meilleure défense, ça promet un bel affrontement.
C’est amusant, nous étions surtout réputés pour avoir la meilleure défense la saison dernière. Disons qu’il y a un équilibre à trouver. Nous avons beaucoup travaillé l’efficacité offensive qui nous manquait la saison dernière. Meilleure attaque contre meilleure défense, ça ne veut pas dire grand-chose, chaque match est différent.
La notion de derby est-elle importante dans la préparation de ce match ?
Je ne sais pas si mes joueurs savent vraiment ce que c’est qu’un derby. En fait, ça parle surtout beaucoup autour de nous. Il faut protéger le groupe de ça. Ce Colomiers-Luzenac, ça reste pour moi un match comme les autres, ce n’est pas parce qu’ils sont à 80 km de chez nous que ça doit changer quelque chose. Après, la notion de derby… Je crois surtout que c’est une nouvelle histoire qui s’écrit car il n’y a pas de passé entre les deux clubs.
Que redoutez-vous à Luzenac ?
C’est le leader qui vient chez nous, en pleine confiance, une équipe qui a beaucoup plus d’expérience que nous à ce niveau. Sur le plan athlétique, ils me semblent au-dessus et puis ils se sont bien renforcés tout en conservant leur ossature.

Christophe Pélissier
Le superbe début de saison du Luzenac Ariège Pyrénées vous a-t-il surpris ?
Oui et non. Pour être honnête, on n’avait pas vraiment fait de projection chiffrée. Dix points sur douze, on ne l’avait pas vraiment prévu (rires). Mais, c’est vrai, on a lancé idéalement la saison. On a essayé de réfléchir à la préparation

estivale pour ne pas rééditer nos deux dernières mauvaises entames de saison. On a axé assez vitre notre travail sur un peu plus d’intensité. J’espère qu’on ne va pas trop le payer dans les prochaines semaines mais je pense qu’on a l’effectif pour remédier à ce genre de souci s’il intervient. Essayer quelque chose de nouveau, c’était la volonté. Mais ce n’est pas une formule miracle. Si ça marchait à 100 % à chaque fois, ça se saurait.
Vous rêviez d’une maîtrise du ballon plus prononcée. Cela semble porter, déjà, ses fruits.
C’est le constat qu’on a fait. On devait absolument progresser là-dessus. On a également pris des joueurs en fonction de cette ambition. Mais, je le répète, ce n’est pas la possession du ballon pour la possession du ballon. Et c’est un peu ce qu’on a fait à Orléans (Ndlr : succès des Ariégeois 1-0 avec de la réussite). On doit surtout se concentrer sur nos qualités. Le National, on sait comment ça se passe. On a été trop irréguliers l’an dernier. Il faut qu’on corrige ce défaut. La maîtrise du ballon doit nous y aider.
Comment le LAP doit-il s’y prendre pour garder ce rythme de leader ?
Dix points sur douze, ça va être compliqué de garder ce rythme (rires). Franchement, on ne doit pas se focaliser sur le classement mais plus sur ce qu’on doit faire. On doit encore progresser dans beaucoup de domaines. On l’a vu avec notre match face à Dunkerque (0-0).
Un mot sur Colomiers.
Je ne suis pas surpris de ce qu’ils font. Depuis un peu plus de deux ans, le travail de William (Prunier) est remarquable. Ils ont été champions de CFA dans une poule très relevée. C’est un gros collectif avec beaucoup de qualités. Cela me rappelle la dynamique qu’on avait eue également l’année de notre montée en National (Ndlr : 4 succès de suite en 2009).
À quel genre de derby vous attendez-vous ?
Comme un match de championnat normal et difficile. L’approche sera exactement la même que d’habitude, derby ou pas. On sait qu’on n’aura pas droit au moindre relâchement.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Dim 8 Sep - 15:13

National. Colomiers veut faire échec au leader Luzenac

Publié le 08/09/2013 à 07:57

La 5e journée nous propose aujourd'hui la première manche du derby en Midi-Pyrénées.
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 201309080210-full
Pour Rémi Lacroix et l'US Colomiers, l'objectif reste le maintien du promu. / Photo DDM, Frédéric Charmeux
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 201309080210-full
Promus cette saison, les Columérins se frottent à des Ariègeois bien installés en National et qui réalisent un départ canon. Inutile a priori de chercher bien loin le favori de ce choc, même si, bien évidemment, les visiteurs s’en défendent.
Le capitaine ariégeois Guy N’Gosso le confirme : «On nous annonce comme favoris, mais on n’y fait pas attention. On est premiers, tout le monde veut nous battre. On évolue dans un championnat très ouvert. On a la chance d’être en haut, on va tout faire pour y rester. On est bien en déplacement, on doit rester dans la continuité de ce que l’on a fait jusqu’ici. On prépare le match comme les autres, on ira à Colomiers pour gagner. On s’appuiera sur notre solidité défensive pour saisir toutes les occasions. On va presque jouer à la maison, même si on est à l’extérieur. Ce sera un gros match avec beaucoup d’envie des deux côtés».
Un choc très ouvert
Les Garonnais, qui ont démarré plus doucement avec deux succès et deux défaites, restent de sérieux clients sur leur pelouse où ils ont fait le plein devant Vannes puis Luçon, étrillé 5-0.
Le bilan est moins bon en déplacement, où les Columérins n’ont pas pris le moindre point.
Mais pas question de se mettre de pression inutile pour Rémy Lacroix qui explique : «Vu notre début de championnat à domicile, cela nous aurait fait du bien de grappiller des points à l’extérieur. C’est un match comme les autres. On ne voit pas ce match comme un derby. On est concentrés sur notre sujet. On a toujours la volonté de rebondir après une défaite. Sur le contenu, nos performances sont cohérentes, mais on a pris beaucoup de buts sur coups de pied arrêtés, on doit corriger ce défaut. Pour nous qui sommes promus, tous les matches sont de gros matches. On va jouer crânement notre chance pour figurer au mieux en sachant que l’objectif reste le maintien. On va tout faire pour stopper leur dynamique». Le choc s’annonce donc très ouvert entre la meilleure formation à domicile, Colomiers, et la meilleure à l’extérieur, Luzenac.

A 17 heures au stade M.-Bendichou
US Colomiers: J. Moreau - Ventrice, Mangan, Sow ou Mazel, Larroque - Kengné Fokam, Lacroix, Donné (cap) - Ettien, Voavy, Zalmate.
Entraîneur: William Prunier.
Remplaçants: Rivière (g), Barthié-Fortassin, Bouscarrat, Seydou, Corominas.
Luzenac AP: Westberg - Akaza, Outrebon, Dieuze - Kakou, N’Gosso (cap.), Danfa, Hergault, Ech-Chergui - Dona N’Doh, Boutaib.
Entraîneur: Christophe Pelissier.
Remplaçants: Garcia (g), Kolczynski ou Makalou, Elaïd, Diakota, M’Bongo.
Absents: De Rueda, Souyeux, Mango (choix), Karaboualy (reprise), Sanaïa (pas qualifié), N’Diaye (sélection Mauritanie).

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Dim 8 Sep - 21:09

Colomiers  Luzenac. (0-0).

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Lun 9 Sep - 6:39

Sueurs froides pour Luzenac, gros regrets pour Colomiers

Publié le 09/09/2013 à 03:50

National. 5e journée.Pas de but dans le derby pyrénéen.

Luzenac est ce matin toujours en tête du National avec Paris et Ajaccio. Et le club ariégeois peut également savourer de ne toujours pas avoir connu la défaite. Mais les coéquipiers de Ngosso sont passés bien près de la correctionnelle, hier, à Colomiers où les troupes de William Prunier ont failli créer la sensation dans un derby assez fermé que les Columérins ont mieux abordé.
«C’est vrai que Colomiers nous a été supérieur en première période», confiait après coup Christophe Pélissier, visiblement soulagé d’un partage des points qu’il estime «équitable et assez logique.»
La transversale pour Mazel !
Évidemment, dans le camp du promu, on s’en satisfait mais les regrets sont énormes et pour cause. Les Columérins ont eu deux énormes occasions au cours de cette rencontre. En fin de première période d’abord (45e) avec Ettien qui provoque un penalty que malheureusement Mazel ne transforme pas (frappe sur la barre !). En toute fin de match ensuite, dans le temps additionnel (90e+2), sur un dernier corner de Voavy qui offre à Lacroix une balle de match. Mais sa frappe à un mètre de la ligne manque de conviction pour surprendre Westberg. Rageant pour Colomiers qui a su mettre du rythme au cours de cette rencontre, s’appuyant notamment sur les accélérations d’Ettien et Voavy (quel poison), les percussions de Donné, qui ont mis à mal la défense ariégeoise. Pendant une mi-temps, la guerre du milieu a été largement dominée par Colomiers, Luzenac abusant des longs ballons, et ne parlons pas de ces innombrables pertes de balles aussitôt exploitées par les Columérins. «J’avais pourtant prévenu mes joueurs qu’ils se nourrissaient de ces ballons perdus», regrette Christophe Pélissier qui insiste «sur ce manque de justesse qui nous empêche d’espérer mieux.» Les Ariégeois ont relevé la tête en seconde période, inquiété à plusieurs reprises la défense columérine, Boutaïb héritant de la plus belle opportunité (seul dans la surface), mais sa tête partira loin de la cage (71e). «Nous avons été solides face à une équipe qui marque beaucoup, on va s’en contenter», conclut Pélissier. En face, William Prunier concède : «Ce penalty aurait pu débrider le match. Dommage. Mais ce résultat nous apporte de la confiance après notre dernière sortie. Et n’oublions pas que nous sommes encore en apprentissage.»
colomiers 0 - luzenac 0
Arbitre: M. Janin assisté de MM. Di Francesco et Calakovic; 2200 spectateurs.
US COLOMIERS: Moreau; Ventrice, Mangan, Mazel (cap.), Larroque; Donne, Seidou, Lacroix; Ettien(Quenet 74), Bouscarrat (Zalmate 58), Voavy. Entr.: William Prunier.
Avertissements: Lacroix (35), Mangan (87).
LUZENAC AP: Westberg; Akaza, Outrebon, Dieuze; Kakou, Danfa (Kolczynski 85), Ngosso (cap., Makalou 67), Hergault; Ech Chergui; Dona Ndoh, Elaïd (Boutaïb 62). Entr.: Christophe Pélissier.
Avertissements: Hergault (12, 82), Ngosso (34); expulsion: Hergault (82

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Lun 9 Sep - 12:19

National - COLOMIERS et LUZENAC se quittent bons amis
Ni vainqueur, ni buteur dans ce derby midi-pyrénéen de National. Au cours d’une rencontre assez rythmée durant les quarante cinq premières minutes, beaucoup plus hachée par la suite, les Ariégeois ont globalement maitrisé le ballon, mais ce sont bien les Columérins qui se sont procurés les meilleures opportunités.

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 5829940-8692598
Columérins et Luzenacois se sont contentés du partage des points.
Un penalty du capitaine Mazel qui tape la barre et qui heurte le sol sans avoir franchi la ligne (45’), un arrêt décisif de Westberg sur une reprise à bout portant de Lacroix, dans sa surface de but (90’), telles sont les occasions qui auraient pu faire toute la différence à l’issue de chaque période. Repartir bredouille de ce cours déplacement aurait sans doute été cruel pour des Luzenacois qui auront maitrisé la seconde période après avoir été mis en danger au cours du premier acte, mais il faut reconnaitre que la réussite était de leur côté sur ces deux situations. Voavy, intenable en début de match, avait déjà multiplié les chevauchées et démontré toute l’étendue de son talent balle au pied, lancé à pleine vitesse. Ses centres, ses décalages, ses tirs demeuraient infructueux et sa discrétion au retour des vestiaires coïncidait avec le réveil visiteur. Dominateurs dans les airs, les joueurs de Christophe Pelissier tentaient leur chance à leur tour, mais ni Dona Ndoh (69’), ni Boutaib (71’) ne parvenaient à trouver le cadre. Ce point pris en déplacement (sans encaisser de but, une fois de plus) permet aux solides Ariégeois de récupérer le fauteuil de leader. De leur côté, les hommes de William Prunier naviguent entre deux eaux, en milieu de tableau.

J.L.

LES TEMPS FORTS
8‘ : long ballon dans la surface columérine renvoyé plein axe. Ech-Chergui est à la retombée, sa frappe instantanée est repoussée par Moreau.
16‘ : le centre de Ettien est repris de volée, du gauche, par Seidou, mais Outrebon se sacrifie en mettant sa tête en opposition.
33‘ : Voavy, légèrement excentré côté gauche, tente sa chance. Akaza détourne le ballon d’un tacle glissé.
40‘ : Voavy, en une deux avec Bouscarrat aux vingt mètres, se retrouve en bonne position. Son tir croisé manque le cadre d’un cheveu.
45‘ : contre-attaque initiée par Voavy qui sert Ettien. Ce dernier est déséquilibré dans la surface par Dieuze. Le point de pénalty est désigné. Mazel s’avance et voit son tir heurter la barre transversale.
Mi-temps : 0-0
69‘ : sur un centre de Hergault monté sur son côté gauche, Dona Ndoh s’élève plus haut que tout le monde mais manque le cadre.
71‘ : Boutaib coupe parfaitement la trajectoire du coup-franc de Ech-Chergui. Sa tête puissante passe juste au-dessus de la barre transversale.
90‘ : sur un corner de Voavy, Lacroix a la balle de match au bout du pied. Sa reprise à bout portant est captée sur sa ligne par Westberg.
Score final : 0-0

LES RÉACTIONS
Aurélien Mazel (capitaine US Colomiers)
“Dans le contenu, je suis satisfait de notre match. Nous avons été costauds. Pour la première fois de la saison, nous n’encaissons pas de but. Nous avons d’ailleurs concédé très peu d’occasions. Certes, nous ne prenons qu’un point, mais j’ai le sentiment que nous avons retrouvé les valeurs de solidarité et de combativité qui faisaient notre force la saison dernière. Il est essentiel de conserver cette âme au sein du collectif pour pouvoir avancer. Personnellement, bien sur, je regrette d’avoir manqué ce penalty, juste avant la mi-temps. J’ai pris mes responsabilités, j’assume.“

Guy Ngosso (capitaine Luzenac AP)
“Tout n’a pas été parfait, loin de là, mais on saura se satisfaire de ce point pris à l’extérieur. Nous avons été mis en difficulté en première période, les Columérins ont obtenu quelques occasions. C’était beaucoup mieux après la pause, nous sommes montés en puissance. Le gros point positif, c’est notre invincibilité. Une fois de plus, nous ne perdons pas et nous n’encaissons pas de but. C’est la troisième fois consécutive, la quatrième en cinq journées. Le championnat est long. Il faudra enchainer dès vendredi avec la réception du Red Star. J’ai ressenti une petite contracture en fin de match. J’ai préféré ne pas prendre de risque et laisser ma place.“

Christophe Pelissier (entraineur Luzenac AP)
“Le résultat nul est logique. Chaque équipe a eu sa mi-temps. Je nous ai trouvés en-dedans en début de match, nous avions du mal à ressortir les ballons. C’était mieux en deuxième. Nous les avons mis en difficulté, nous avons eu des occasions. Bien sur, on aimerait gagner à chaque fois, mais il faut parfois savoir se satisfaire du partage des points. Pour l’instant, en trois déplacements, nous n’avons encaissé aucun but. C’est très encourageant.“

National – 5ème journée
À Colomiers (stade Michel Bendichou) : US Colomiers et Luzenac AP 0 à 0.
Arbitres : Guillaume Janin, assisté de Jean-Philippe Di Francesco et Elvedin Calakovic.
Avertissements : Voavy (34’), Lacroix (35’), Mangan (86’) à US Colomiers. Hergault (12’, 81’), Ngosso (34’) à Luzenac AP.
Expulsion : Hergault (81’) à Luzenac AP.

US Colomiers : Moreau, Ventrice, Mangan, Mazel (cap), Larroque, Lacroix, Donne, Seidou, Ettien (puis Quenet 73’), Bouscarrat (puis Zalmate 60’), Voavy. Non utilisés : Sow, Corominas, Rivière. Ent : William Prunier.
Luzenac AP : Westberg, Akaza, Outrebon, Dieuze, Hergault, Ngosso (cap, puis Makalou 70’), Danfa (puis Kolczynski 84’), Kakou, Ech-Chergui, Dona Ndoh, Elaid (puis Boutaib 65’). Non utilisés : Mbongo, Garcia. Ent : Christophe Pelissier.

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Mgal-2249445US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Mgal-2249444US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Mgal-2249443US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Mgal-2249442US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Mgal-2249441US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Mgal-2249440US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Mgal-2249439US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Mgal-2249438US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Mgal-2249437US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Mgal-2249436US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Mgal-2249435US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Mgal-2249434US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Mgal-2249433

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Gal-2249444

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Gal-2249445

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Mgal-2249445
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Mgal-2249444
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Mgal-2249443
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Mgal-2249442
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Mgal-2249441
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Mgal-2249440
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Mgal-2249439
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Mgal-2249438
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Mgal-2249437
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Mgal-2249436
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Mgal-2249435
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Mgal-2249434
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Mgal-2249433

2 / 13
19

Showing image 2 of 13

Dimanche 8 Septembre 2013

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mer 11 Sep - 11:49

BATAILLE POUR LE MAINTIEN !!!!!!!
UN NUL SERAIT UN BON RESULTAT POUR COLOMIERS
6 EME JOURNEE NATIONAL vendredi 13 septembre 2013 - A 20:00
AMIENS S C / COLOMIERS U S
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Nation14

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin le Ven 13 Sep - 7:11

Colomiers : et maintenant, s'exporter !

Publié le 13/09/2013 à 03:48

Amiens SC - US Colomiers, ce soir à 20 heures, Stade de la Licorne.- Le derby passé (0-0 face à Luzenac pour rappel), la déception digérée (la victoire était à la portée des joueurs de William Prunier), les Columérins sont vite passés à autre chose. Ce soir, c’est la 6e journée et une sortie à Amiens qui n’aura rien d’une promenade de santé attend les coéquipiers d’Aurélien Mazel. Ce dernier qui va effectuer à cette occasion son premier déplacement de la saison (NDLR : il était absent à Paris et Boulogne-sur-Mer) aborde cette échéance avec une certaine sérénité : «Face à Luzenac, nous avons disputé un match abouti au plan tactique et si l’on méritait mieux, je reste satisfait de l’état d’esprit du groupe. Nous avons en effet retrouvé l’envie de faire des efforts ensemble lors de ce derby», confie le capitaine de l’USC qui aimerait désormais que son équipe confirme à l’extérieur. «Il faut maintenant faire en sorte d’être costaud loin de nos bases. Je crois que nous avons des choses à nous prouver à ce niveau.»
Sans Zalmate ni Fokam
Le défi plaira sans aucun doute à William Prunier qui attend lui aussi de voir ses joueurs ramener enfin quelque chose d’un déplacement. Conscient que sa formation «a ses repères à domicile», il sait que ce soir, à La Licorne, Colomiers «va passer un gros test».
L’entraîneur columérin qui n’a pas dévoilé s’il alignerait son équipe en 4-2-3-1 ou 4-3-3 comme ce fut le cas dimanche dernier, ne pourra pas compter sur son attaquant Kaddour Zalmate, suspendu, ni le milieu Hervé Kengne Fokam, toujours en délicatesse avec ses cervicales
aladin
aladin

Message  bienvenou le Ven 13 Sep - 14:37

groupe d'Amiens : L’Hostis, Diop - Bourbier, Seka, Lybohy, Vignaud, El Hajjam, Pouye, Paul, Burel, Youssouf, Sanches, Marega, Tehoué, Koubemba, Boukaka, Youla.

groupe de Colomiers : Non Communiqué

Amiens - Colomiers à 20h00

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Sam 14 Sep - 6:36

Amiens 0 - 1 Colomiers 18' Seidou
25' Colomiers trouve le poteau

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Lun 16 Sep - 9:56

Colomiers : première en voyage

Publié le 16/09/2013 à 03:47, Mis à jour le 16/09/2013 à 08:26

Bredouilles lors de leurs deux premiers déplacements, les Columérins ont fait preuve d’une belle efficacité en s’imposant à Amiens. Pas vraiment récompensés de leurs efforts au Paris FC, puis devant Luzenac qui les avait contraints au partage des points, ils récupèrent de précieux points avant la réception de Carquefou le week-end prochain, pour l’inauguration de leur nouveau stade de Capitany.
Remy Lacroix appréciait particulièrement de renouer avec le succès : «On restait sur deux matches sans gagner c’est bien de renouer avec le succès, cela fait du bien au groupe.»
Les Columérins se remettent dans le sens de la marche en retrouvant les valeurs qui leur avaient permis d’accrocher l’accession. «On a retrouvé cette solidité qui faisait notre force la saison dernière, avec un bon état d’esprit et une bonne cohésion de groupe. On avait en face une belle équipe qui joue la montée en Ligue 2, qui n’est pas à sa place. On a joué avec les tripes. On a ouvert le score assez tôt et on a vu une équipe solidaire qui voulait garder le résultat.»
Une bonne chose pour le promu qui avait besoin de se rassurer en marquant son premier but en déplacement et en validant sa bonne prestation contrairement à ce qu’il avait vécu à Paris. Rémy Lacroix : «Cela se joue sur des détails. On l’a vu au Paris FC où dans le contenu on avait fait un match aussi solide que les Parisiens, en perdant dans les dernières minutes. On sait que le moindre relâchement est fatal.»
Les Columérins sont désormais bien rentrés dans cette compétition exigeante. Pas question de s’endormir sur leurs lauriers, la prochaine échéance est déjà dans les têtes comme le confirme le milieu de terrain columérin : «On doit se remettre en question de suite pour le prochain match. C’est un championnat très serré, exigeant. Les points pris en début de championnat ne sont plus à prendre.
On doit faire les efforts tous les week-ends.»
Le prochain rendez-vous sera donc particulier avec le premier match dans le nouveau stade de Capitany où il faudra trouver ses marques et garder son invincibilité à domicile

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mar 17 Sep - 9:07

BATAILLE POUR LE MAINTIEN !!!!!!! COLOMIERS EST BIEN PARTI VICTOIRE IMPERATIVE
7e journée NATIONAL Vendredi 20 septembre 20 h
Colomiers - Carquefou

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Nation15

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin le Jeu 19 Sep - 9:51

Edson Seidou (Colomiers) : «Je dois encore faire mes preuves»

Publié le 19/09/2013 à 03:49, Mis à jour le 19/09/2013 à 08:54

Football. National. US Colomiers-Carquefou demain, à 20 heures, au nouveau complexe de Capitany.
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 201309191277-full
Edson Seidou prêt à décoller avec Colomiers./ Photo DDM, Xavier de Fenoyl
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 201309191277-full
Fraîchement débarqué à Colomiers, Edson Seidou fait ses premiers pas en National. Ambitieux de nature, il s’attend à une bonne saison et, pourquoi pas, une place de titulaire.
«Colomiers c’est vraiment un club familial. L’encadrement du staff et la bonne entente entre les joueurs ont permis mon intégration assez rapidement», explique Edson Seidou. Ce jeune milieu âgé de 21 ans s’est laissé tenter par le challenge proposé par Colomiers et il a rejoint l’équipe de William Prunier fin juillet. Ce sont donc ses grands débuts en National, avec du temps de jeu à la clé. C’est d’ailleurs ce qu’il était venu chercher en retouvant son sud natal.
«Je suis loin d’être titulaire indiscutable, et je sais que je dois faire mes preuves. Mais le coach essaye de tirer le meilleur de chacun et j’espère que le travail fourni à l’entraînement paiera», explique ce joueur plein d’humilité. Six journées plus tard, ce fan de Paul Pogba ne semble pas étonné du chemin parcouru par son équipe. L’USC est actuellement septième au classement, mais pas de celui des budgets. «Je ne suis pas surpris par notre bonne entame. C’est mérité, on travaille avec nos armes, même si nous n’avons pas les mêmes moyens que les autres. Ça fait plaisir d’en être là», poursuit-il.
Et la réception de Carquefou dans tout ça ? «Notre adversaire c’est nous-même. On n’a pas de pression à avoir. Tant que l’on reste concentré dans le jeu ça devrait aller. Mais rester invaincu à domicile, ça, c’est l’objectif.»
Le scénario parfait à Amiens
Avec deux titularisations consécutives, Edson Seidou réalise des débuts encourageants. Le week-end dernier c’est en effet lui qui a inscrit l’unique but de la rencontre lors du déplacement à Amiens… son ancien club. «C’est vrai que c’était une revanche. Quand j’étais à Amiens je n’ai pas eu droit à la moindre minute de jeu. Et là je reviens avec Colomiers et je marque le seul but de la rencontre, oui on peut dire que c’est le scénario idéal», affirme un Seidou revanchard.
Passé par Amiens SC en 2009, le milieu columérin a dû se contenter de l’équipe réserve. Il a alors choisi de rejoindre l’autre club de la ville (Amiens AC) pour y réaliser une saison quasi pleine en CFA. L’année suivante et sous les couleurs de Roye-Noyon (toujours en CFA), il rend une copie parfaite et s’envole vers la Belgique. Mais un problème contractuel l’empêche de signer à Moucron. C’est alors que ce Perpignanais de naissance tente sa chance à Colomiers. Les tests sont réussis, et il s’engage avec le promu en National, se rapprochant ainsi de sa famille. La suite de l’histoire reste à écrire
aladin
aladin

Message  bienvenou le Ven 20 Sep - 11:25

Cugnaux-Colomiers 2 : un beau derby

Publié le 20/09/2013 à 03:48, Mis à jour le 20/09/2013 à 09:29

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 201309201286-full
Equipe seniors 1 de la JSC foot. / Photo DDM, R. G.
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 201309201286-full
Dans le cadre du Championnat de Division Honneur Régionale, les hommes de Coco Duchein, de Cyrille Lacombe et Laurent Barizza (voir photo) recevront à 18 heures, samedi 21 septembre 2013, Colomiers 2 à domicile au Stade Jean Dardé. Ayant d’une part : gagné deux matchs, l’un en Coupe de France contre Plaisance - du-Touch, l’autre en Championnat contre Tarbes 2, mais d’autre part : ayant dû laisser là la Coupe de France samedi dernier contre Blagnac (0-3). N’ayant plus que le championnat à jouer pour l’instant ne doutons pas qu’elle saura mettre toute son énergie dans son Championnat de Division Honneur Régionale.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Ven 20 Sep - 11:26

Colomiers. Ce soir, l'USC football emménage à Capitany

Publié le 20/09/2013 à 03:48, Mis à jour le 20/09/2013 à 09:27

première à domicile
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 201309201208-full
Les joueurs ont découvert le nouveau stade de Capitany, en cours de finition./Photos DDM, NSA et MS.
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 201309201208-full
Les fées se sont penchées cette année, celle de ses 80 ans, sur les désirs de l’US Colomiers football. Le National, chaque passionné y songeait, sans trop y croire. C’est fait. Et les débuts sont très encourageants. Un beau stade tout neuf, adapté aux ambitions du club, et à ses excellents résultats (tant en seniors que chez les jeunes), c’est fait.
Ce soir, à 20 heures, les Columérins reçoivent Carquefou dans le nouveau stade de Capitany. Le président, Ahmed Aït-Ali, est heureux : «La pelouse est en excellent état, les tribunes sont prêtes, les vestiaires spacieux, même si quelques détails restent à améliorer». La semaine dernière, les joueurs ont été agréablement surpris en découvrant leur nouveau cadre de vie, à l’occasion d’une photo officielle. Depuis quelques jours, la plupart des 625 licenciés s’entraînent sur les quatre terrains (cinq à terme) dont deux synthétiques.
Ce soir, c’est jour de fête. Sans inauguration officielle. Le déménagement est lourd et le président va se faire opérer d’un genou. La coupure de ruban aura lieu en juin 2014. Tout le complexe Capitany, notamment la piste d’athlétisme et l’extension de la maison de la gymnastique, sera alors terminé.
Ce soir, pour le symbole, ils seront trois à donner le coup d’envoi : le maire, un supporter de l’YMCA et Florian Aït-Ali. Bernard Sicard et la ville sont le partenaire essentiel. La subvention a été doublée, pour faire face aux défis financiers du National. Et la ville a doté le club de magnifiques installations, «un très bel outil de travail» commente le coach William Prunier. L’YMCA, c’est le partenaire social, par ailleurs voisin de Capitany. Enfin, Florian est avec Ibou Sow l’un des joueurs (ou ancien joueur) fétiche du club, qui a vécu toutes les accessions, de DH au National. Après les deux mille spectateurs du derby contre Luzenac, on attend encore un nombreux public. Le maire accueillera les partenaires, avant le match, dans le superbe club-house, qui ressemble à une vaste loge. Les résultats à domicile (deux victoires, un nul, 8 buts en 3 matchs) et la récente victoire à Amiens devraient attirer les fans de foot. William Prunier dispose de tout son effectif. Que la fête commence

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Ven 20 Sep - 13:15

National - L'US COLOMIERS ouvre la page Capitany
Ce soir, pour la réception de Carquefou, l'US Colomiers jouera pour la première fois sur son nouveau stade de Capitany. Si le complexe n'est pas encore terminé complètement, il sera inauguré en juin 2014, voir son équipe évoluer sur cette pelouse flambant neuve, qui plus est en National, est déjà une énorme émotion pour le président Aït Ali. (par J.L.B.)

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 5886451-8768576
Ahmed Aït Ali a déjà foulé la pelouse de Capitany pour la photo officielle de la saison 2013-2014.
Une page se tourne. Ce vendredi 20 septembre 2013 restera dans l'histoire de l'US Colomiers un jour particulier. Les joueurs de William Prunier fouleront en effet pour la première fois, et de manière officielle, pour la septième journée de National, face à Carquefou, leur nouvelle pelouse du complexe Capitany. En projet depuis 2008, ce vaste chantier arrive à son terme et sera inauguré officiellement en juin prochain. "C'est une étape importante, une grande étape que nous sommes en train de franchir, nous dit non sans émotion Ahmed Aït Ali. Depuis cinq ans que ce projet a été initié, tout est arrivé d'un coup avec la montée en National comme cerise sur le gâteau." Longtemps à la lisière des championnats fédéraux, très compétitifs chez les jeunes, moins chez les seniors, c'est un peu comme si le club à la Colombe avait fait sauter le bouchon qui le maintenait en DH depuis tant d'années. Dans le sillage de Frédéric Pons, qui parvint jusqu'en CFA, William Prunier a su transcender un groupe pour offrir le National à un club qui se pincerait presque pour y croire.

Ahmed Aït Ali : "Une grande étape pour le club"
[url=javascript:void(0)]US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 5886451-8768584[/url]
Les tracteurs sont partis, Capitany n'attend plus que les buts de l'USC !
"Tout ça se précipite effectivement. On va dire qu'on a mis du temps à démarrer mais que maintenant que nous sommes lancés, on ne sait pas trop où on va s'arrêter. Les finances seront forcément nos limites." En attendant de se projeter encore plus loin, encore plus haut peut-être à l'aune d'un partenariat à créer avec le TFC notamment, le président columérin est heureux de pouvoir offrir des conditions plus correctes à ses licenciés, à ses spectateurs. "On n'est pas encore au niveau de clubs comme Amiens, Boulogne, Strasbourg etc., qui disposent de stades autrement plus impressionnants, on ne leur arrive pas à la cheville, mais nous pouvons enfin envisager de réunir sur un même site, l'ensemble des équipes du club. Pour la communication, notre identité, les contacts entre les licenciés, les éducateurs etc. c'est capital et ça doit nous permettre de pérenniser le niveau de toutes nos équipes."
Avec deux terrains synthétiques, deux terrains en herbe et un terrain d'honneur, Campitany a le potentiel pour accueillir tout le club.... mais pas avant la saison prochaine, le temps que les travaux soient définitivement terminés. La réception de ce soir, réservée aux partenaires du club, est un avant goût de la grande fête qui aura lieu en juin prochain et qui marquera le véritable début d'une nouvelle ère. A charge, aux joueurs de Prunier, dès ce soir face à Carquefou, de donner à l'événement une dimension encore plus festive. Une victoire permettait de bonifier celle acquise à Amiens. "On a trouvé le bon rythme, se félicite le président. Mais ce championnat est très dur. Si on a la chance de ne pas avoir de pépins, on peut espérer un maintien confortable. Sinon, il faudra se battre avec notre groupe de 21 joueurs assez restreint." Se battre et prendre rapidement ses repères dans cette nouvelle antre de 1500 places qui n'attend que vous...

J.L.B.

National, 7ème journée
Vendredi 20 septembre 2013 à 20h
A Colomiers, complexe Capitany
US Colomiers - US Carquefou
Arbitres : M. Dzubanowski assisté de MM. Pignatelli et Simon

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Sam 21 Sep - 13:15

National (direct) - C'est fini, COLOMIERS s'incline 0-1
Pour la première de l'US Colomiers sur son nouveau terrain de Capitany, et la réception de Carquefou,  suivre en direct ce match de la septième journée de National.... Avant le compte rendu et les réactions et les photos de la rencontre dans la soirée.

Terminé

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 4f0ab7d25db04d639ce428ba0a010001crop_h100w100
1
Colomiers

Carquefou

• US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Goal82' S. Clemence

Championnat de France de football National J7

Composition
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 4ea6d88fc3c443538d6c4b0d0a010001crop_h50w50 Colomiers
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 4f0ab7d25db04d639ce428ba0a010001crop_h50w50Carquefou
Afficher l'effectif
Masquer l'effectif
[th][/th][th]US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 SPA_icon[/th][th]US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 SPA_icon0[/th][th]Nom[/th]
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 5113ae1e8ed0419794e610cfdfbdb49fcrop_h25w25
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 5113ae1e8ed0419794e610cfdfbdb49fcrop_h100w100

Jérémie MOREAU

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Arrow_squad
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Fra_icon0Jérémie MOREAU
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 5036307a12084e86a3f346d10a010001crop_h25w25
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 5036307a12084e86a3f346d10a010001crop_h100w100

Paulin VOAVY

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Mdg_icon0Paulin VOAVY
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 4f8d3d9faee0406c8963469d0a010001crop_h25w25
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 4f8d3d9faee0406c8963469d0a010001crop_h100w100

Calvin MANGAN

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ---_icon0Calvin MANGAN
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Player_placeholder

Sébastien BOUSCARRAT

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ---_icon0Sébastien BOUSCARRAT

Edson SEIDOU

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 _icon0Edson SEIDOU

Maxime LARROQUE

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 _icon0Maxime LARROQUE
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 4f44eac2c55041208ef924d90a010001crop_h25w25
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 4f44eac2c55041208ef924d90a010001crop_h100w100

Ibrahima SOW

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ---_icon0Ibrahima SOW
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 4f44ea826e244f62a6bf24d10a010001crop_h25w25
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 4f44ea826e244f62a6bf24d10a010001crop_h100w100

Aurélien MAZEL

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ---_icon0Aurélien MAZEL
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 4f44ec0fdd8c44dfb78724860a010001crop_h25w25
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 4f44ec0fdd8c44dfb78724860a010001crop_h100w100

Franck COROMINAS

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ---_icon0Franck COROMINAS
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 4f44ec3943184060a59c24a40a010001crop_h25w25
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 4f44ec3943184060a59c24a40a010001crop_h100w100

Nicolas DONNE

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ---_icon0Nicolas DONNE
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 4f44ecd032b84fdab16025000a010001crop_h25w25
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 4f44ecd032b84fdab16025000a010001crop_h100w100

Rémi LACROIX

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ---_icon0Rémi LACROIX

Dimitri QUENET

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 _icon0Dimitri QUENET
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 4f44edadddfc4735851825170a010001crop_h25w25
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 4f44edadddfc4735851825170a010001crop_h100w100

Kaddour ZALMATE

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ---_icon0Kaddour ZALMATE
Afficher l'effectif
Masquer l'effectif
[th][/th][th]US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 SPA_icon[/th][th]US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 SPA_icon0[/th][th]Nom[/th]
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 4ffd4cdcaa94497caf6e74fd0a010001crop_h25w25
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 4ffd4cdcaa94497caf6e74fd0a010001crop_h100w100

Arnaud MAIRE

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Fra_icon0Arnaud MAIRE

Aurélien GAZEAU

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ---_icon0Aurélien GAZEAU
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 51dc061bda184bdf977510f4dfbdb49fcrop_h25w25
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 51dc061bda184bdf977510f4dfbdb49fcrop_h100w100

Henry Michel Gbizié

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ---_icon0Henry Michel Gbizié
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 4ed75d28231846078b4109ce0a010001crop_h25w25
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 4ed75d28231846078b4109ce0a010001crop_h100w100

Vincent DURAND

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ---_icon0Vincent DURAND
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 4eea14a6c78c44c69e2b2b300a010001crop_h25w25
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 4eea14a6c78c44c69e2b2b300a010001crop_h100w100

Pierre GIBAUD

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ---_icon0Pierre GIBAUD

Sacha CLEMENCE

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 _icon0Sacha CLEMENCE
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 50bf673b2d544efc930d1392dfbdb49fcrop_h25w25
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 50bf673b2d544efc930d1392dfbdb49fcrop_h100w100

Damien FACHAN

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ---_icon8Damien FACHAN
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 50bf64253d0c4e40bf727d9bdfbdb49fcrop_h25w25
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 50bf64253d0c4e40bf727d9bdfbdb49fcrop_h100w100

Loic GUILLON

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ---_icon24Loic GUILLON
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 50bf643b4e80459d85d17d77dfbdb49fcrop_h25w25
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 50bf643b4e80459d85d17d77dfbdb49fcrop_h100w100

Marc FACHAN

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ---_icon2Marc FACHAN
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 50bf657f2f1042d0b2347d77dfbdb49fcrop_h25w25
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 50bf657f2f1042d0b2347d77dfbdb49fcrop_h100w100

Merlin TANDJIGORA

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ---_icon12Merlin TANDJIGORA
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 50bf63a401ec4db586e27d0bdfbdb49fcrop_h25w25
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 50bf63a401ec4db586e27d0bdfbdb49fcrop_h100w100

Alexandre BOUCHARD

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ---_icon1Alexandre BOUCHARD

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Large_horizontal_field

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 4ea6d88fc3c443538d6c4b0d0a010001crop_h50w50

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 4f0ab7d25db04d639ce428ba0a010001crop_h50w50

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 SPA_icon2 remplaçants

• US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Player_placeholder
      Dimitri QUENET
      84'
    • US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 4f44edadddfc4735851825170a010001crop_h25w25
      Kaddour ZALMATE
      69'

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Arrow_substitutes

• Jérémie MOREAU US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 5113ae1e8ed0419794e610cfdfbdb49fcrop_h50w50

• Ibrahima SOW US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 4f44eac2c55041208ef924d90a010001crop_h50w50
    • Aurélien MAZEL US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 4f44ea826e244f62a6bf24d10a010001crop_h50w50
    • Calvin MANGAN US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 4f8d3d9faee0406c8963469d0a010001crop_h50w50
    • Maxime LARROQUE US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Player_placeholder

• Nicolas DONNE US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 4f44ec3943184060a59c24a40a010001crop_h50w50
    • Franck COROMINAS US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 4f44ec0fdd8c44dfb78724860a010001crop_h50w50
    • Rémi LACROIX US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 4f44ecd032b84fdab16025000a010001crop_h50w50
    • Edson SEIDOU US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Player_placeholder

• Paulin VOAVY US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 5036307a12084e86a3f346d10a010001crop_h50w50
    • Sébastien BOUSCARRAT US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Player_placeholder

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 SPA_icon2 remplaçants

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Arrow_substitutes

• Aurélien GAZEAU US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Player_placeholder
    • Damien FACHAN US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 50bf673b2d544efc930d1392dfbdb49fcrop_h50w50
    • Henry Michel Gbizié US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 51dc061bda184bdf977510f4dfbdb49fcrop_h50w50

• Vincent DURAND US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 4ed75d28231846078b4109ce0a010001crop_h50w50
    • Merlin TANDJIGORA US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 50bf657f2f1042d0b2347d77dfbdb49fcrop_h50w50
    • Sacha CLEMENCE US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Player_placeholder

• Marc FACHAN US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 50bf643b4e80459d85d17d77dfbdb49fcrop_h50w50
    • Arnaud MAIRE US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 4ffd4cdcaa94497caf6e74fd0a010001crop_h50w50
    • Pierre GIBAUD US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 4eea14a6c78c44c69e2b2b300a010001crop_h50w50
    • Loic GUILLON US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 50bf64253d0c4e40bf727d9bdfbdb49fcrop_h50w50

• Alexandre BOUCHARD US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 50bf63a401ec4db586e27d0bdfbdb49fcrop_h50w50

.playcomimage{ background-image:url('http://www.youfooteam.net:92/img/matches/80-percent-transparent.png'); background-repeat:repeat; width : 326px; height: 25px; margin-left:186px; padding:23px; margin-top:50px; margin-left: auto; margin-right: auto; text-align:center; position: relative; z-index: 20; }
Commentaires

Nous y voilà à quelques minutes du coup d'envoi, bienvenue au Stade Bertrand Andrieux pour ce match entre Colomiers et Carquefou. Vous aller pouvoir suivre ce match avec le commentaire en direct. Les entraîneurs ont choisi les joueurs suivant pour débuter la rencontre :

Jérémie MOREAU, Ibrahima SOW, Calvin MANGAN, Aurélien MAZEL, Maxime LARROQUE, Franck COROMINAS, Rémi LACROIX, Nicolas DONNE, Edson SEIDOU, Paulin VOAVY, Sébastien BOUSCARRAT pour Colomiers.

Alexandre BOUCHARD, Loic GUILLON, Pierre GIBAUD, Marc FACHAN, Arnaud MAIRE, Merlin TANDJIGORA, Vincent DURAND, Sacha CLEMENCE, Henry MICHEL Gbizié, Aurélien GAZEAU, Damien FACHAN pour Carquefou.

1'US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ColorcomLe coup d'envoi est donné par l'arbitre de la rencontre, M. Dzubanowski.

2'US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ColorcomLe match va débuter dans dix minutes et vous aurez rectifié de vous même, le match ne se joue pas au stade Andrieux, habituel antre de l'US Colomiers, mais bien à Capitany, le nouveau complexe des joueurs de William Prunier. 
2'US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ColorcomLe temps est couvert, il n'y a pas de vent, des conditions idéales pour jouer au football et inaugurer la pelouse flambant neuve. 

4'US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ColorcomIl y a environ 700 spectateurs dans les tribunes, davantage donc que pour un match à Andrieux...

8'US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ColorcomLa première action significative est l'oeuvre de G'Bizié (Carquefou) qui frappe à l'entrée de la surface dans les bras de Moreau. 

9'US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ColorcomAprès une petite dizaine de minutes, Colomiers s'est installé dans la moitié de terrain adverse et monopolise le ballon sans parvenir à être dangereux. Carquefou n'évolue qu'en contre pour le moment...

15'US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ColorcomLe match se déroule sur un faux rythme avec pas mal d'imprécisions de part et d'autre...

17'US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ColorcomDeuxième incursion de Carquefou. Lourde frappe de Tandjigora qui passe juste à côté. 

25'US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ColorcomTroisième flèche de Carquefou par l'intermédiaire de Clémence... à côté. Sur le contre, Colomiers réagit avec Sow qui frappe au dessus. 

30'US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ColorcomVoilà, Colomiers tient sa première grosse occasion par Bouscarrat, lancé en profondeur et qui voit Bouchard intervenir à propos dans ses pieds alors qu'il se présentait seul devant lui.

32'US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ColorcomA la demi-heure de jeu, un premier petit bilan. Il est équilibré. Colomiers monopolise le ballon sans parvenir à réellement mettre la défense hors de position. Carquefou défend bien et mise sur le contre. Un schéma finalement classique pour un match encore un peu terne. 

41'US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ColorcomPas grand chose à signaler dans un match qui tombe d'intensité. Vivement la mi-temps !

46'US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ColorcomC'est reparti !

46'US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ColorcomJuste avant la pause, suur une récupération haute, Corominas déborde, son centre longe la ligne de but de Bouchard mais personne ne peut le pousser au fond des filets. 

47'US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ColorcomLa première période n'aura pas vraiment révélé de hiérarchie entre deux équipes trop imprécises dans le dernier geste.

50'US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ColorcomCarquefou a repris avec plus d'intensité et se montre dangereux par G'Bizié dont la frappe croisée flirte avec le poteau de Moreau.

56'US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ColorcomPour le moment, ce match nul ne semble pas déplaire aux deux équipes, il permettrait même aux locaux de gagner une place au classement, Bourg Peronnas étant mené 0-1 sur sa pelouse par Ajaccio 0-1...

61'US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ColorcomLe coup franc de Corominas passe au dessus des buts de Bouchard

62'US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ColorcomColomiers touche du bois ! Dos au but, Bouscarrat se retourne, frappe du gauche mais le ballon touche le poteau, revient sur Zalmate mais Bouchaud intervient pour sauver les siens. 

64'US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 SubstitutionKaddour ZALMATE remplace Paulin VOAVY.

67'US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Yellow_cardArnaud MAIRE reçoit un carton jaune.

67'US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ColorcomMême si Colomiers pousse et semble décidé à forcer la décision, de trop nombreuses erreurs techniques gâchent ces bonnes intentions. 

70'US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ColorcomPlus qu'un quart d'heure pour faire la différence et marquer ce but qui permettrait à Colomiers d'intégrer le top 5 ce soir après la 7ème journée...

76'US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ColorcomC'est sur une intervention illicite de Mangan sur Jegu que Carquefou obtient un penalty transformé par Clemence.

78'US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ColorcomAuparavant, Zalmate, à peine entré en jeu et après avoir eu une première occasion, avait envoyé une magnifique byciclette sur la barre transversale. 

79'US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 SubstitutionEdson SEIDOU sort et est remplacé par Dimitri QUENET.

80'US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ColorcomA dix minutes de la fin, Carquefou fait une superbe opération comptable. Une victoire lui permettrait en effet de rejoindre son adversaire du soir et de gagner cinq places au classement (6me). 

81'US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Yellow_cardAurélien MAZEL est averti.

82'US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 GoalSacha CLEMENCE marque ! Carquefou possède désormais un but d'avance.

85'US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ColorcomColomiers pousse mais de manière désordonnée. La tête de Bouscarrat passe largement au dessus... 

86'US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ColorcomOn joue les arrêts de jeu...

89'US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ColorcomC'est terminé, Colomiers s'incline après avoir touché deux fois les montants de Bouchard et s'être fait surprendre sur un penalty en contre. Rageant.

91'US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 ColorcomPour ne pas avoir su concrétiser ses deux seules occasions nettes, les joueurs de Prunier ont permis à Carquefou de toujours croire à un éventuel contre gagnant. A force, il a fini par arriver sur un penalty... Cette première sortie à Capitany ne restera donc pas dans les annales. Rien de grave toutefois pour les Columérins qui restent bien campés au milieu du classement, à égalité avec Carquefou.

91'US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 Game_conclusionLe match est terminé. Colomiers 0 - Carquefou 1.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Sam 21 Sep - 13:16

National - CARQUEFOU gache la fête de COLOMIERS
Le baptême du feu sur la toute nouvelle pelouse du Capitany s’est soldé par la première défaite à domicile des Columérins. Un but sur pénalty de Clémence en fin de match a gâché la fête des hommes de William Prunier. Colomiers (8ème) et Carquefou (6ème) sont désormais à égalité au classement avec dix unités. (par Baptiste Cogné)

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 5889150-8772602
Grande première à Capitany pour Mazel, le capitaine columérin, et Guillon, son homologue de Carquefou.
Après une première victoire à l’extérieur obtenue à Amiens (1-0), les Columérins avaient à cœur de bonifier cette belle prestation tout en conservant leur invincibilité à domicile. Du côté des Carquefoliens, la confiance a été retrouvée avec trois points engrangés vendredi dernier face à Dunkerque (1-0), après une série de trois matchs sans victoire. Une confirmation était là aussi attendue.
En début de rencontre, les deux formations prenaient leurs marques sur la nouvelle pelouse du Capitany. Si les Columérins tenaient le ballon, des imprécisions aux abords de la surface adverse empêchaient les coéquipiers d’Aurélien Mazel d’être dangereux. Ce sont au contraire les Carquefoliens, en contre, qui se montraient les plus menaçants.
A la reprise, les deux formations continuaient de se neutraliser. Une seule petite tentative de Gbizié (54e) venait éclairer un premier quart d’heure de deuxième mi-temps bien terne. Après l’heure de jeu, les « Bleus » commençaient à trouver la bonne carburation. Sur deux belles actions, Bouscarrat (67e) puis Zalmate (78e) manquaient de réussite en frappant le poteau puis la barre. Pire encore pour les locaux, Jégu, déséquilibré dans la surface, obtenait un pénalty. En force, Clémence ne se faisait pas prier pour ouvrir le score (0-1, 81e). Les derniers coups de boutoirs des Columérins n’y changeaient rien.

B.C.

LES TEMPS FORTS
16e : Gazeau décale parfaitement Tandjigora dont la lourde frappe termine sa course de peu à côté du cadre du portier local.
29e : Bouscarrat résiste à son vis-à-vis dans la surface mais Bouchard intervient parfaitement dans les pieds de l’ancien attaquant du RAF.
32e : aux abords de la surface, Seidou décale Voavy. Pourtant en bonne position, ce dernier écrase trop sa tentative du droit.
36e : côté droit, Corominas centre pour la tête de Bouscarrat. C’est de peu au-dessus.
45e : Corominas profite d’une erreur d’attention de la défense visiteuse pour récupérer un ballon chaud dans la surface. Malheureusement pour les locaux, aucun de ses coéquipiers n’est à la réception de son centre.
Mi-temps : 0-0
54e : sur un long ballon dans la profondeur, Gbizié accélère et tente sa chance du gauche. Sa frappe frôle le poteau de Moreau.
67e : dos au but, Bouscarrat se retourne et frappe sèchement du gauche mais c’est repoussé par le poteau. Dans la foulée, Zalmate s’essaye également mais Bouchard se couche bien.
78e : Zalmate tente une bicyclette à l’entrée de la surface. Son audace n’est pas récompensée car c’est la barre transversale qui est trouvée.
81e : Jégu est déséquilibré dans la surface. Clemence transforme le pénalty sur la droite de Moreau (0-1).
Score final : 0-1

LES RÉACTIONS
William Prunier (entraîneur de Colomiers) : « On ne confirme pas notre bon résultat de la semaine passée. C’est dommage mais nous sommes tombés sur une belle équipe de Carquefou. C’était difficile de trouver des solutions. On a manqué un peu de mouvements, de percussion. On a attendu la petite erreur de notre adversaire, mais au final, c’est nous qui commettons une faute en fin de rencontre. On est sanctionné ce soir (hier) et je ne pense pas que l’on pouvait gagner ce match, notamment après une première mi-temps totalement transparente. Certes, on ne connaissait pas le stade et pour moi on jouait à l’extérieur mais ce n’est pas la faute du terrain si l’on perd. J’avais comme un mauvais pressentiment que l’on ne gagnerait pas ce match. »

Denis Renaud (entraîneur de Carquefou) : « C’est une victoire maîtrisée du début à la fin donc du coup qui est logique. C’est la première fois que cela nous arrive depuis le début de la saison. On savait que Colomiers avait une animation offensive intéressante mais malgré le poteau et la barre transversale, on est toujours restés dedans. Depuis un mois, chaque match correspond à une marche de franchie. Je suis content pour mon groupe qui s’accroche et qui progresse. Pour mes 39 ans aujourd’hui (hier), c’est un beau cadeau d’anniversaire. »

Franck Corominas (milieu de Colomiers) : « C’est une grosse déception. On était timorés en début de match. C’est un autre visage de Colomiers que l’on a vu ce soir par rapport à la semaine passée. Il y avait la place ce soir pour faire un autre résultat. On va continuer à travailler pour ramener des points de Colmar. »

Paulin Voavy (attaquant de Colomiers) : « Cette première défaite à domicile fait mal. Il faut aussi dire que Carquefou a fait ce qu’il fallait. Il y a peut-être eu un peu de relâchement après la semaine dernière. On n’a pas été assez efficace dans les deux zones, pas assez solides dans les duels. »

Vincent Durand (défenseur de Carquefou) : « Il faut retenir la solidité de l’équipe sur ce match. On marque sur pénalty, en fin de match, c’est la meilleure chose qui pouvait arriver. On a su être efficace dans les deux zones. Il faut poursuivre cette bonne série de deux victoires consécutives. »

LA FEUILLE DE MATCH
National - 7eme journée
Vendredi 20 septembre à 20h
Complexe sportif Capitany
US Colomiers – USJAF Carquefou : 0-1 (Mi-temps : 0-0)
Arbitres : M. Dzubanowski assisté de MM. Simon et Pignatelli.
Spectateurs : 648
But : Clémence (81e sp)
Avertissements : Mazel (81e) à Colomiers; Maire (63e) à Carquefou
US COLOMIERS : Moreau, Mangan, Sow, Lacroix, Mazel (cap), Corominas, Voavy (puis Zalmate, 63e), Donne, Seidou (puis Quenet 82e), Larroque, Bouscarrat. Entraîneur : William Prunier.
USJAF CARQUEFOU : Bouchard, Fachan M., Durand (puis Pinto Borges, 70e), Fachan D., Clemence, Tandjigora, Gbizié (puis Jégu 79e), Maire (puis Billy, 90e), Guillon (cap), Gibaud, Gazeau. Entraîneur : Denis Renaud.

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 5889150-8772620
Colomiers a manqué le coche pour son premier match sur son nouveau stade.

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 5889150-8772621
Belle opération pour Carquefou.

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 5889150-8772622
Le banc de Carquefou

US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 5889150-8772625
Le banc de Colomiers

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Lun 23 Sep - 13:49

Colomiers se fait prendre

Publié le 23/09/2013 à 03:48, Mis à jour le 23/09/2013 à 09:07

National. 7e journée. Les Columérins ont perdu leur invincibilité à domicile, dans leur nouveau stade de Capitany.
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 201309231022-full
On ne passe pas, Bouscarrat et Colomiers ont buté sur une solide équipe de Carquefou, qui a fait chuter les Garonnais pour la première fois de la saison sur leurs terres./ Photo DDM, Michel Viala
US COLOMIERS  // NATIONAL CLUB VILLE ET STADE  - Page 21 201309231022-full
Pour sa première dans son tout nouveau stade de Capitany, Colomiers s’est loupé, en concédant une première défaite à domicile. Jusqu’ici son bilan à domicile était sans accroc si ce n’est le match nul devant Luzenac.
Devant Carquefou, les Columérins se sont fait prendre sur un moment d’inattention grave de conséquences. Du coup, le bénéfice engrangé en allant s’imposer à Amiens s’est envolé. Le promu paye encore pour apprendre ce que regrette le gardien columérin, Jérémy Moreau : «Gagner à Amiens pour perdre derrière chez nous, on peut s’en mordre les doigts. Si on n’arrive pas à marquer, on doit garder le match nul, et on continue d’avancer. Là, il va falloir aller à Colmar grappiller des points. On apprend mais dans ce championnat il faut le faire très vite. Il ne faudra pas attendre la seconde partie de saison pour être au point. On avait fait des erreurs sur les premiers matches, on les avait gommées et là cela repart. Jouer Carquefou est certainement moins attirant qu’à Amiens mais ce sont ces matches-là qui font le championnat. Il faut savoir les gagner ou au moins ne pas les perdre.»
Une première à Capitany manquée
L’autre événement de la soirée était la première à Capitany ce qui faisait dire à William Prunier : «On jouait à l’extérieur, on manquait de repères, j’avais un mauvais pressentiment. Il y avait beaucoup d’effervescence autour de nous. Il fallait bien que le stade sorte de terre, et ce n’est pas à cause de lui que l’on a perdu. Ce qui est dommage c’est que l’on n’ait pas senti le public qui était en nombre nous pousser d’avantage.» Quant à rebondir à Colmar, le coach analysait : «Je crois qu’il faudra rebondir toute la saison. On doit récupérer les points perdus, comme on l’a fait après Luzenac. On va se remettre en questions et continuer sur nos principes de jeu, en y ajoutant la rigueur nécessaire. C’est cela le National et plus on monte de niveau plus cela se joue sur des détails.» Colomiers paye pour apprendre mais nul doute que la semaine permettra de remettre tout ce beau monde dans le droit chemin

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 39 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 39  Suivant