LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

+5
domenico belli
JUDAS
Admin
aladin
bienvenou
9 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Dim 26 Juil - 18:58

dimanche 26 juillet 2009
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 91_S1COSTA

Footbal

lUn MHSC aux deux visages
CLERMONT 2 MONTPELLIER 1 Stade Gabriel Montpied.
Mi-temps : 0-1. Temps chaud
et venteux. Pelouse bonne.
Spectateurs : 1500 environ.
Arbitre : M. Regaïeg.
Buts pour Clermont : Douillard (77e), Yatabaré (80e, pen).
But pour Montpellier : Compan (17e, pen) .
CLERMONT : Fabre – Abdoulaye, Ekobo, Madouni (Salze, 60e), Cellier, Murcy, Hamdani, Chaussidière (Pinto Borgès, 67e), Douillard Yatabaré, Haquin (Armand, 60e).
Entraîneur : Michel Der Zakarian.
MONPELLIER : Jourdren – Benhamida, Yanga Mbiwa (Sahnoun, 75e), Spahic (Colombo 75e), Jeunechamp (Collin, 45e) – Marveaux (Lacombe, 45e), Pitau (Saihi, 45e), Delaye (Costa, 45e), Dernis (Ait Fana, 45e), – Montano (Cabella, 63e), Compan (Camara, 45e).
Entraîneur : René Girard.


Si le match s'était arrêté au bout de 45 minutes, alors les impressions auraient été très bonnes. Le Montpellier Hérault aligné par René Girard a eu fière allure. Pendant une mi-temps, il a fait tout ce qu'il voulait où presque et a démontré qu'il était capable techniquement de faire le jeu. Et c'est sur une nouvelle passe dans les pieds que Montano a été fauché dans la surface, entraînant un penalty incontestable. Il n'en fallait pas plus à Lilian Compan pour ouvrir le score (0-1, 17 e ). Dans une configuration qui pourrait ressembler à celle alignée le 8 août face au PSG, excepté Benhamida remplacé par Dzodic en défense, Montpellier a démontré qu'il ne comptait pas faire de la figuration.

A la mi-temps, sans doute après avoir vu ce qu'il voulait, René Girard a décidé de préserver ses hommes et de faire tourner son équipe. Après six changements à la pause, et trois autres autour de l'heure de jeu, la tension a commencé à monter sur le terrain, et le MHRC à souffrir. « J'ai décidé de faire souffler un peu. Il nous a sans doute manqué un peu de peps. Mais il n'y a rien de grave » rassure le coach. Rien de grave, mais deux nouveaux buts encaissés en fin de match, sur un coup-franc direct de Douillard (1-1, 77 e ), puis sur un penalty de Yatabaré (2-1, 80 e ) suite à une main dans la surface.

Montpellier doit se remettre au travail afin d'être prêt la semaine prochaine face à Grenoble, pour l'ultime répétition.
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 91_S1COSTA
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  Admin Mar 28 Juil - 11:24

Montpellier, gros potentiel

Coup d'envoi, ce mardi, avec Montpellier, promu à fort potentiel. Le MHSC possède un effectif de qualité, composé de jeunes talents et de joueurs chevronnés. Et si la surprise venait de l'Hérault ?



Cap sur 2009-2010
C'est le grand retour de Montpellier. Après 5 saisons passées dans l'anonymat de la Ligue 2, le club cher au président «Loulou» Nicollin retrouve l'élite du football français. C'était bien le moins pour un club qui a vu passer dans ses rangs des joueurs de la trempe d'un Eric Cantona, ou d'un Laurent Blanc... Le MHSC a obtenu son ticket pour la Ligue 1 grâce à un bon sprint final lors de la saison écoulée. Symbole de ce renouveau : la victoire acquise contre Strasbourg lors de la dernière journée (2-1), devant un stade de la Mosson déchainé, qui a établi ce soir-là son record d'affluence.



Un amalgame entre jeunesse et expérience
En tant que promu, l'objectif du club est avant tout de renouveler son bail au sein de l'élite. Néanmoins, cet effectif du MHSC, désormais entraîné par René Girard, a peut-être les moyens de viser plus haut. En effet, les dirigeants ont réussi à conserver leurs meilleurs éléments, tels le Colombien Victor Hugo Montano, 25 ans, révélation de l'an passé en Ligue 2 (15 buts). L'Argentin Alberto Costa et le jeune gardien Johan Carrasso (actuellement blessé) poursuivent aussi l'aventure montpelliéraine. Par ailleurs, le club a réalisé un recrutement astucieux, en faisant venir des valeurs sûres de la Ligue 1 : Geoffrey Dernis (28 ans, 8e saison en L1), Cyril Jeunechamp (33 ans, 15e saison en L1), et Romain Pitau (31 ans, 10e saison en L1), tous appelés à devenir des piliers du vestiaire. « Un bon amalgame » entre la jeunesse et l'expérience, juge Philippe Delaye, l'un des plus anciens du MHSC, que nous avons interrogé.



L'oeil de... Philippe Delaye : « Jouer, créer, être volontaire »
Philippe, vous avez passé les 8 premières saisons de votre carrière avec Montpellier en 1ère division, de 1993 à 2000, et vous revoilà parmi l'élite sous le maillot héraultais... neuf ans plus tard. Inespéré ?
Je suis revenu au club en 2005 dans ce but, pour aider l'équipe à revenir au plus haut niveau. On a mis quatre ans à s'adapter à cette Ligue 2, qui est un championnat compliqué. On a vécu des périodes difficiles (en 2007, le MHSC est passé tout près d'une relégation en National, ndlr). Mais on a réussi à se servir de ces moments difficiles pour progresser. Et aujourd'hui, on récolte les fruits de notre persévérance.

Quel souvenir gardez-vous de cette dernière journée de Ligue 2 fin mai, où vous jouez la montée à la Mosson contre Strasbourg, un concurrent direct ?
Tous les ingrédients étaient réunis pour vivre quelque chose de fort ce soir là. C'était une véritable finale, et il y a eu un peu de folie dans ce match. Finalement, ça s'est joué à peu de chose (une égalisation strasbourgeoise aurait propulsé le Racing en Ligue 1, aux dépens du MHSC). Mais on s'en est sortis (victoire 2-1), sans doute parce que ce groupe arrive à maturité. En tout cas, ça restera comme une soirée mémorable dans l'histoire du club.



A 34 ans, vous serez l'un des joueurs les plus expérimentés de l'effectif héraultais. Quel sera votre rôle dans l'équipe ?
Mon objectif, c'est d'abord d'être performant sur le terrain, c'est la base. On a beau avoir de l'expérience, un vécu, on ne peut pas prétendre à un rôle de cadre si l'on n'est pas bon au sein de l'équipe. La légitimité vient du terrain.


Votre formation possède de jeunes talents, révélés en L2 (Montano, Costa, Carrasso), ainsi que des joueurs plus âgés, rompus aux joutes de la L1 (Dernis, Jeunechamp, Pitau). Pourquoi ne pas créer la surprise ?
C'est vrai qu'il y a un bel amalgame entre les générations. Mais on part un peu dans l'inconnu pour cette nouvelle saison. On se lance dans un championnat différent, plus difficile que ce que l'on a connu jusqu'à présent. On va essayer de rester fidèle à la ligne de conduite du coach, René Girard : jouer, créer, être volontaire. Et surtout garder l'enthousiasme dont on a fait preuve ces derniers temps.

Quel est l'objectif assigné par votre président « Loulou » Nicollin » ?
L'objectif, c'est le maintien. Le premier rendez-vous, c'est le PSG à domicile et ça ne sera pas facile. Mais on pense aussi aux matches suivants, contre Lorient et Sochaux, moins « médiatiques » mais tout aussi délicats. On va essayer de bien négocier ce début de saison. Pour l'instant, on a plutôt bien géré nos matches amicaux (nul 2-2 contre le TFC, entre autres), mais cela ne veut rien dire. Les clubs sont encore en préparation.

Que peut-on vous souhaitez pour cette nouvelle saison, à vous et vos partenaires ?
De prendre du plaisir sur le terrain bien sûr ! Et que l'équipe obtienne vite de bons résultats... On le sait, on est promus, il y aura forcément des moments compliqués dans la saison. Il faudra être capable de faire face.



L'équipe-type
Joudren- Jeunechamp, Dzodic, Spahic, Collin - Pitau, Marveaux, Costa - Dernis, Montano - Compan.

La recrue : Geoffrey Dernis, le bon filon
C'est l'un des jolis coups de l'intersaison héraultaise. En froid avec ses dirigeants à Saint-Etienne, l'ancien Lillois Geoffrey Dernis, 28 ans, a choisi de rebondir au MHSC, avec lequel il s'est engagé pour les trois prochaines années. Milieu de terrain offensif évoluant le plus souvent sur le flanc gauche, Dernis est capable de créer le danger et de trouver le chemin des filets grâce à une bonne frappe de balle. Il avait ainsi inscrit 7 buts en L1 pour les Verts lors de la saison 2007-2008. Son association en attaque avec Montano et Compan pourrait donner du fil à retordre aux défenses adverses.

L'espoir : Alberto Costa, enfin la lumière?
Agé de 24 ans, ce milieu de terrain argentin pourrait en surprendre plus d'un cette saison. Moins connu que le Colombien Montano, Costa a lui aussi explosé la saison dernière, contribuant largement à la montée du MHSC en Ligue 1. Arrivé au club l'été dernier après 5 saisons en National, Costa a été titularisé 35 fois dans l'entrejeu, pour un total de 8 buts marqués. Au soir de la dernière journée de Ligue 2, il a inscrit le but de la montée à la Mosson contre Strasbourg, d'un remarquable coup-franc. Vif et technique, ce natif de Buenos Aires est un joueur susceptible de créer et du jeu et des décalages. Il sera sans doute l'une des pièces maîtresses du club dans son opération maintien.

Le chiffre : 61
Comme le nombre de buts inscrits par Montpellier en 2008-2009, meilleure attaque du championnat de Ligue 2. Soit quatorze de plus que le champion, le RC Lens. Voilà un chiffre qui dénote un potentiel offensif intéressant... Le MHSC sera-t-il en mesure d'exprimer ce potentiel en Ligue 1 ?

Le classement des 5 dernières saisons du MHSC

2004-2005 : 8e de Ligue 2
2005-2006 : 12e de Ligue 2
2006-2007 : 15e de Ligue 2
2007-2008 : 8e de Ligue 2
2008-2009 : 2e de Ligue 2
Admin
Admin
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 22/06/2009

https://foot-mediterraneen.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Jeu 30 Juil - 18:16

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 548516IMGP5754
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Ven 31 Juil - 17:20

Pour le dernier match de préparation des Grenoblois, vendredi à domicile face à Montpellier (18h), Mécha Bazdarevic devra encore se passer des services de Daisuke Matsui (contracture). Selon le site officiel du club, le Japonais pensait être apte à jouer mais une échographie a révélé un besoin de temps de repos supplémentaire. Boya et Feghouli (genou) sont aussi convalescents. Une liste d'absents à laquelle figurent également Ito et Cianci
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Sam 1 Aoû - 5:02

31/07 Amical : Grenoble - Montpellier : 0-0 Sleep cheers
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Sam 1 Aoû - 12:05

Grenoble-Montpellier 0-0
le groupe des 19 joueurs
Jourdren Jeunechamp, Dzodic, Spahic, Yanga-
Mbiwa Pitau Montaño, Belhanda, Marveaux, Dernis Camara.Pionnier,
Lacombe, Delaye, Compan, Benhamida, Aït-Fana, Saihi, Collin

quelle équipe ??? pour leur premier match officiel en LIGUE 1
A MONTPELLIER pour recevoir le PSG Samedi 08 août 2009 - 21H00

Laughing
WAIT AND SEE
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Dim 2 Aoû - 11:32

Delaye : « On s’est rassuré »Le milieu de terrain du Montpellier Hérault sort rassuré de la série des matches amicaux conclue par un nul (0-0) à Grenoble vendredi.

Quel bilan tirez-vous des matches de préparation et de l’ultime sortie au Stade des Alpes ?
C’est plutôt positif et encourageant mis à part la défaite concédée à Clermont (2-1) dans des conditions particulières. Là-bas, l’arbitrage ne nous a pas aidés… Au fil de ces matches amicaux, on s’est rassuré. On est monté en puissance. A Grenoble, contre une équipe qui n’est pas facile à bouger on a fait un match sérieux. De cette série de rencontres, on retire quelques certitudes. Cette équipe est solide en défense et appliquée dans le replacement avec un bon travail collectif.

A une semaine du coup d’envoi de la Ligue

1 que faut-il encore améliorer ?
Il faut se lâcher. Nous devons aller plus vite vers l’avant. C’est bien sûr le plus difficile mais nous possédons un réel potentiel sur le plan offensif. A partir d’une bonne conservation du ballon, nous l’avons montré contre Toulouse et face à Grenoble, nous devons être capables de prendre des risques.

Quelles sont les légitimes ambitions de Montpellier cette saison ?
Il peut se passer beaucoup de choses dans une saison mais ce Montpellier-là a tous les atouts pour se maintenir en Ligue 1. Pour ne pas avoir de regrets Nous gagnerons le pari en jouant sans arrière pensée.

Vous avez parfois évolué dans un rôle de relayeur, plus en retrait, comment vivez-vous cette transition ?
Dans un milieu de terrain à trois, je suis amené à évoluer sur un côté. Mais si je descends un peu plus, j’ai aussi des responsabilités offensives à assumer. Le plus important, ce n’est pas le placement sur le terrain, c’est l’animation. En tout cas, à 34 ans, je prends beaucoup de plaisir à l’idée de retrouver la Ligue 1.

Le groupe a changé, comment se passe l’intégration des nouveaux ?
J’ai l’impression qu’ils font déjà partie de la famille. Des joueurs comme Spahic, Pitau, Jeunechamp ou Dernis nous apportent évidemment leur expérience mais il y a aussi quelques jeunes qui arrivent et qui sont très bons. Il y a de l’émulation mais l’essentiel, c’est de jouer pour le groupe. Si on garde l’état d’esprit qui nous anime depuis le début de la préparation estivale, ça peut donner quelque chose d’intéressant…
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Dim 2 Aoû - 11:33

F DELAYE
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 DelayeF
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Lun 3 Aoû - 18:08

petit dossier SUR UN PROMU mais qui est est un grand club du sud

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 678566IMGP6015
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Lun 3 Aoû - 18:09

LEURS SUPPORTERS

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 212794IMGP6018

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 680302IMGP6016

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 700738IMGP6017
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Lun 3 Aoû - 18:13

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 449146IMGP6019

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 752992IMGP6020

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 191030IMGP6021


MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 107944IMGP6022
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Lun 3 Aoû - 18:15

COURBIS DOIT L AVOIR AMER ...LE FOOT C TRES DUR Mad
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 469194IMGP6023

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 809218IMGP6024

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 473872IMGP6025
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Lun 3 Aoû - 18:17

VOILA MONTPELLEIR CHEF LIEU DE REGION LANGUEDOC ROUSSILLON A SA PLACE EN LIGUE 1

JE SERAIS UNE OU DEUX FOIS DANS LA SAISON A LA PAILLADE AVEC EUX
BRAVO
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Lun 3 Aoû - 18:22

NOUVELLES FRAICHES
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 205894IMGP6027
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Mar 4 Aoû - 20:29

Ligue 1 : Montpellier Hérault a fait jeu égal avec Toulouse et Grenoble en amical LIRE AUSSI

Match amical Grenoble FC-Montpellier aujourd'hui à 18 hMontpellier, qui retrouve la L1 après cinq ans de purgatoire en L2, ouvrira sa saison contre le Paris SG, samedi à 21 h, à La Mosson
Même si Louis Nicollin mise sur un classement ambitieux pour le grand retour de ses troupes en Ligue 1 – autour de la dixième place (!) –, le véritable challenge du Montpellier Hérault version 2009-2010, c’est bien le maintien sans trembler jusqu’à la dernière journée. Le club héraultais est-il armé pour relever ce challenge ? On peut le penser au regard des matches amicaux.

Au-delà des larges victoires contre une sélection lozérienne (5-0) composée essentiellement de joueurs de DH et face à Rodez (3-0) évoluant en National, le MHSC a surtout décroché deux matches nuls encourageants. Les Montpelliérains ont accroché Toulouse, un Européen (2-2), et Grenoble (1-1) en affichant un jeu plus séduisant que les Isérois. Et s’il a perdu 2-1 à Clermont (Ligue 2), ce revers reste anecdotique. « L’arbitrage là-bas , ne nous a pas aidés » fait remarquer Philippe Delaye qui n’a pourtant pas l’habitude de mettre les pieds dans le plat…

Quatre recrues expérimentées
Pour prolonger son bail en L1, le Montpellier Hérault a recruté malin. Quatre joueurs d’expérience, tous libres, ont rejoint les "bleu et orange" : deux défenseurs, Emir Spahic, capitaine de la Bosnie et Cyril Jeunechamp (Nice), et deux milieux, Romain Pitau (Sochaux) et Geoffrey Dernis (Saint-Etienne).

Ces quatre renforts sont tous appelés à figurer dans le onze de départ. Ils apporteront leur expérience, quelque 500 matches de D1 et L1 pour Jeunechamp, Pitau et Dernis, une trentaine de sélections et un poste de capitaine au Lokomotiv Moscou pour Spahic.
Quatre renforts, certains diront que c’est peu. Mais ce recrutement mesuré en quantité a l’avantage de préserver les automatismes. Lors des matches de préparation et notamment contre Grenoble, le MHSC a affiché de belles dispositions dans le jeu court à une touche de balle.

Une nouvelle organisation en 4-3-3

Le véritable changement par rapport à la saison passée concerne l’organisation. En amical, le Montpellier de René Girard a troqué le 4-4-2 de Rolland Courbis qui avait fait merveille lors des dernières journées de L2 pour un 4-3-3 avec Romain Pitau, installé en sentinelle devant la défense. Ainsi positionnés, les Héraultais affichent une solidité prometteuse.

Revers de la médaille, cette organisation en 4-3-3 avec trois récupérateurs et deux joueurs de couloirs, Dernis et Montano, ne facilite pas la tâche de l’avant-centre. Camara ou Compan, appelés à occuper ce poste, se sentiront souvent bien seuls. Aujourd’hui, le MHSC manque de percussion. Montano, le meilleur buteur du club en L2, ne peut être au four et au moulin.

Dans ces conditions, les coups de pied arrêtés seront déterminants et la chance de Montpellier s’appelle Tino Costa. Sur ces phases de jeu, l’Argentin, souvent passeur décisif ou buteur, est une véritable terreur. Les gardiens de L1 comme ceux de L2, s’en rendront vite compte. Il sera malheureusement suspendu pour la réception du PSG. Le tireur d’élite montpelliérain paie une accumulation d’avertissements en fin de saison passée et un carton jaune récolté contre Strasbourg pendant les arrêts de jeu. Rageant.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Jeu 6 Aoû - 13:42

LOULOU

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 948694IMGP6120
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Jeu 6 Aoû - 14:17

Montpellier-Paris complet
06/08/2009


Après cinq saisons en Ligue 2, Montpellier fêtera, samedi (21h00), son retour en Ligue 1 face au Paris Saint-Germain dans un stade de la Mosson complet. Toutes les places de l'antre héraultais ont trouvé preneurs depuis mercredi soir.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Jeu 13 Aoû - 4:52

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 368345IMGP6563
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Jeu 13 Aoû - 6:47

JE METS CET ARTICLE ICI A DOUBLE TITRE
1 C LA CONCURRENCE POUR LE FOOT ET LE HAND A MONTPELLIER VILLE TRES SPORTIVE
ET DEUXIO C IMPORTANT CE DISCOURS SUR LA FORMATION ET LES JEUNES
CAR ACHETER DES STARS A DES PRIX EXORBITANTS ... C DENATURER LA VALEUR DU TRAVAIL

ET MOI JE PREFERE UN BON TRAVAILLEUR ...A UNE PERSONNE NEE affraid AVEC UNE CUILLERE EN ARGENT DS LA MAIN

AFFAIRE DE GOUT drunken

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 282990IMGP6627
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Sam 15 Aoû - 13:38

Emir Spahic, la belle trouvailleLIRE AUSSI

Ligue 1 : de la bonne humeur à l'entraînement
Montpellier respire très bien Emir Spahic apprend vite. Le vocabulaire français, qu’il potasse presque chaque jour, mais aussi les contours du championnat de Ligue 1. Un seul match au compteur de l’élite nationale, samedi dernier face au PSG, et le Bosniaque présente la particularité d’avoir déjà inscrit un but. Avec en prime une prestation de qualité. Au royaume des bonnes trouvailles de l’été, Montpellier occupe incontestablement une place de choix.

Le garçon n’est de toute façon pas là pour plaisanter. S’il admet que Montpellier lui rappelle sa « ville natale, Dubrovnik » en Croatie, c’est aussi et surtout pour montrer l’étendue de ses capacités physiques et techniques que Spahic a choisi la France.

« En Russie, le championnat est de qualité explique l’ancien défenseur du Lokomotiv de Moscou, traduit par Nenad Dzodic, les bons résultats des clubs en coupe d’Europe le prouvent. Mais ici, c’est plus difficile car les équipes sont toutes solides. J’aurai pu signer ailleurs, en Allemagne notamment. Mais le défi montpelliérain était séduisant. Les joueurs sont bons, le staff technique de qualité et les dirigeants passionnés. »

Littéralement enlacé par Louis Nicollin samedi soir après sa tête victorieuse face au PSG, le capitaine de la Bosnie-Herzégovine n’est en effet pas près d’oublier l’amour du président pour le maillot montpelliérain. « C’est un gars qui a horreur de perdre, apprécie Michel Mézy, le conseiller du président, on sent rapidement le joueur d’expérience et son intégration au sein de la défense s’est superbement bien passée. »

Présent dans les duels face aux joueurs de la capitale, le Bosniaque a juste pêché par gourmandise en dévissant un ballon de volée puis en offrant un retourné défensif à un adversaire. « C’est son côté joueur, explique Mézy, mais cela prouve aussi qu’il a de la qualité technique, même s’il évolue derrière. »

Ce soir, à Lorient, Emir Spahic passera son premier test en terres hostiles. Un voyage qui ne l’effraie pas outre mesure, même si l’aller-retour à Sarajevo, mercredi, pour disputer une rencontre internationale amicale (NDLR : défaite 2-3 face à l’Iran) pourrait peser dans les organismes. « De toute façon, un bon résultat à l’extérieur passe par de la solidarité, explique-t-il, lorsqu’un joueur a besoin de souffler, les autres doivent prendre le relais. Un nul à Lorient, au moins, est à ce prix… »

Si les dirigeants de Montpellier, en quête d’un attaquant de rupture avant le 31 août et la fin du mercato, pouvaient se montrer aussi bien inspirés dans leur choix, nul doute que le retour du club héraultais dans l’élite prendrait des allures de balade au long cours.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Sam 15 Aoû - 13:40

Costa, un décollage différé Le jeune Argentin avait écopé d’un carton jaune "assassin" en fin de saison dernière

Comme il est de nature optimiste, il a choisi de n’en garder que les bons côtés. De se persuader que l’expérience serait profitable. Plus tard…
Pourtant, Tino Costa en a "gros sur la patate". Le rendez-vous manqué avec son histoire personnelle, samedi dernier, face au Paris SG, l’a profondément marqué et la cicatrice a mis plusieurs jours à se fermer. « C’était horrible », sourit le jeune Argentin, qui fut la révélation du championnat de Ligue 2 la saison dernière, « déjà, lorsque l’arbitre de Montpellier-Strasbourg (NDLR : M. Bré) a brandi le carton jaune à la 94e minute, je l’ai presque supplié de ne pas le mettre. Il m’a répondu que c’était impossible. Puis, lorsque le calendrier de Ligue 1 a été publié, j’ai vraiment eu les boules… »

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 Costa
Au fur et à mesure de la préparation, Tino a senti poindre une frustration énorme. A tel point que les jours précédents la rencontre furent une véritable épreuve pour lui. « Les gens ne me parlaient que de ce rendez-vous manqué. Venir à l’entraînement en ayant l’impression de ne pas pouvoir aider le groupe n’est pas évident. Mais cette expérience me sera profitable, j’en suis persuadé. »
La rencontre fut toute aussi délicate à vivre. Et chaque coup-franc montpelliérain positionné à 25 mètres des buts de Coupet se révéla un crève-cœur. « Il y en a eu trois, dont deux en première période. Je suis sûr que j’en aurai mis un au fond… (rires) J’étais stressé comme un enfant. C’était la première fois que je suivais un match de Montpellier des tribunes. Il me languissait d’être à lundi pour pouvoir taper dans le ballon. »

Dès lors, la mine sombre des derniers jours a fait place à un sourire radieux. Car même si sa titularisation à Lorient, demain, n’est pas encore acquise, Tino Costa savoure son bonheur. « Depuis l’âge de quinze ans, je joue au football pour évoluer un jour en Ligue 1. C’était mon rêve absolu. Alors, même si le coach me fait attendre encore, je sais que mon heure viendra. »

Malgré la bonne prestation de son milieu de terrain face au PSG, il serait surprenant que René Girard se passe de la précision de Costa dans le jeu et sur les coups de pied arrêtés. Face à un adversaire lorientais euphorique et tout auréolé de son exploit à Lille, les occasions montpelliéraines risquent de se faire rares et chaque coup-franc constituera une opportunité à saisir.

En attendant, Tino Costa s’est remis au travail, peaufinant sa condition physique et ses automatismes avec ses nouveaux partenaires, notamment. « Nous avons une équipe qui fait vivre le ballon » se réjouit-il, « face à Paris, les gars n’ont jamais cédé à la panique, même à dix. Il y a toujours eu le souci de sortir le ballon dans les pieds. L’apport des recrues est précieux. Ils ne s’affolent jamais… »
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Dim 16 Aoû - 10:50

Lorient 2-2 MHSC Le samedi 15 août 2009
Un sentiment mitigé anime forcément les Montpelliérains ce soir à l'issue de la rencontre de samedi soir face à Lorient.
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 Thumb10
Menant 2-0 après un peu plus d'une heure de jeu grâce à des buts de Tino Costa (60e) et Emir Spahic (67e), les hommes de René Girard ont ensuite encaissé un but dans la foulée par Gameiro (68e), avant de concéder l'égalisation dans le temps aditionnel sur une tête de Koscienly (2-2, 90e+2).

Un scénario rageant et une grosse déception qui ne doivent pas faire oublier la bonne prestation et le bon point pris par les Héraultais lors de ce premier déplacement de la saison.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Dim 16 Aoû - 15:39

dimanche 16 août 2009
FootballMontpellier peut s’en vouloir
: Les Héraultais, qui menaient 2-0, se font rejoindre dans les arrêts de jeu par Lorient


Face à Paris, le MHSC avait obtenu le nul dans les arrêts de jeu. Cette fois, c’est Lorient qui fait la bonne affaire...

Et le destin s’invita à la fête. Probablement attiré par le spectacle d’une deuxième période enlevée. Beaucoup plus en tout cas que la première. Il décida de venir se mêler d’une fin de rencontre qui allait ressembler comme une sœur à celle de samedi dernier. Lorsque Spahic le sauveur mit Paris au supplice d’une victoire qui s’envole.
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 LigueF2
Cette fois, ce sont les Montpelliérains qui allaient rentrer aux vestiaires avec ce fameux sentiment de frustration. Pour avoir probablement cru que la victoire était là, comme une offrande du travail

bien fait. Mais Lorient, s’il n’a plus la qualité technique de l’an passé, a gardé son cœur, son courage et quelques pépites, comme Vahirua, Gameiro ou Monterrubio. Dont le centre de la gauche trouva la tête rageuse de Koscielny. Pour un nul immérité, forcément… on jouait la 93e minute.

Il n’aura donc manqué qu’un zeste supplémentaire de concentration pour que la fête soit complète. Pour que le premier succès du Montpellier-Hérault en Ligue 1 ait un cadre breton. Par une chaleur inhabituelle pour une telle région. Mais avec une prestation collective particulièrement attrayante, dans la lignée des trente premières minutes du match face au PSG. Avant l’expulsion de Jeunechamp.

En jouant haut et en allant chercher le ballon dans les pieds adverses, les joueurs de René Girard gênent leurs rivaux. Il faut dire que la qualité technique et l’impact physique du milieu de terrain languedocien font merveille. A l’image d’un Pitau au four et au moulin, le MHSC tenait la dragée haute à un pensionnaire attitré de la Ligue 1. Luttant les yeux dans les yeux, sans baisser la garde.
Il fit encore mieux au bout d’une heure lorsque l’artilleur Costa arma son pied gauche. Pour une frappe gagnante. Lorient s’était pourtant méfié du jeune homme en limitant les coup-francs aux abords de la surface. Mais l’Argentin sait aussi marquer dans le jeu. Comme il ne rechigne pas à frapper les corners. Surtout lorsque Camara dévie au premier poteau et que Spahic inscrit son deuxième but en autant de rencontres.

C’est forcément là que Montpellier a perdu les trois points de la victoire. Car plutôt que de fermer les portes de… Lorient, plutôt que d’arroser les tribunes et laisser les 10 162 spectateurs du Moustoir s’époumoner, les Héraultais allaient s’emmêler les pinceaux et rendre l’espoir aux Merlus. Au plus mauvais moment… D’autant que Montaño se perdait ensuite dans un duel avec Audard.

Voila donc Montpellier nanti de deux points en autant de rencontres. Invaincu mais sans victoire. Celle qu’il faudra toutefois essayer de prendre samedi prochain face à Sochaux, un autre rival pour le maintien. Le coup sera jouable. Car les bases montpelliéraines sont solides. Du talent, de l’allant, du muscle et des bonnes idées… Les ingrédients sont là.
Alors, messieurs à vos fourneaux…
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 LigueF2
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Jeu 20 Aoû - 6:09

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 Splash10
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Jeu 20 Aoû - 6:12

Tino Costa dans l'équipe Type
Le mardi 18 août 2009 à 09:33
Première apparition en Ligue 1 réussie pour Tino Costa. Suspendu face au PSG, le milieu de Terrain Argentin a découvert la Ligue 1 dans le Morbihan face à Lorient. Buteur, sa prestation a été salué par France Football d'une note de 8 et d'une place dans l'équipe Type de la 2e Journée.

Equipe Type de la 2e Journée :
Coupet
- M'bengué, Yahia, Heinze, Chrétien -
Sissoko, Costa, Gourcuff
- Lisandro, Thil, Chamack
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 3 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum