LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les baskets Nike Air Max Invigor
Voir le deal
50.47 €

MARVIN MARTIN

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

MARVIN MARTIN  Empty MARVIN MARTIN

Message  bienvenou le Sam 15 Jan - 10:11

Ligue 1: Marvin Martin, le "petit Xavi" de Sochaux
vendredi 14 janvier 2011 à 21H25

SOCHAUX - Le milieu de terrain du FC Sochaux Marvin Martin est, depuis le début de saison, l'une des révélations du championnat avec deux buts mais surtout huit passes décisives qui ont fait de lui le meilleur passeur de Ligue 1.

Déjà remarqué pour ses qualités de placement, son sens du but et de la passe la saison passée, le joueur de 22 ans, qui espère encore marquer les esprits samedi contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes, a véritablement explosé cette année en devenant un élément indispensable à la bonne marche de son club.

"Il fait partie des meilleurs joueurs de l'équipe", dit son entraîneur Francis Gillot, pourtant habituellement avare d'éloges.

"C'est une confirmation de ce qu'il montre depuis un an. Il a intégré l'équipe tôt, s'est vite fait une place et avec un peu plus d'expérience et une soixantaine de matches (81 en réalité, NDLR), à son âge, il montre beaucoup de belles choses."

Le numéro 14 sochalien, qui a disputé son premier match de Ligue 1 le 30 août 2008 face à Marseille (défaite 2-1) est le symbole de la jeune et brillante génération issue du centre de formation.

"C'est notre dynamiteur qui donne de l'impulsion au jeu. Quand il est absent, ce qui est rare puisqu'il est rarement blessé, ça nous handicape pour le match", ajoute Gillot qui ne s'est passé de lui qu'une seule fois lors de la phase aller du championnat.

Pourtant, le petit Marvin, qui a grandi du côté de Porte de Vanves à Paris avant de gagner ses galons de footballeur à Sochaux, garde la tête froide, peu impressionné par les éloges et sollicitations médiatiques.

"Je vis tout ça très bien", dit Martin. "Je continue à travailler et, en aucun cas, je ne baisserai les bras et ne m'enflammerai. Je pense que j'en ai encore beaucoup sous le pied, mais je dois m'en donner les moyens."

"UN RÊVE DE GOSSE"

Ce gabarit moyen (1,71m), sous contrat jusqu'en 2014, a aussi su prendre ses responsabilités lors de la dernière intersaison, forçant le destin en s'octroyant les clés du milieu de terrain et la responsabilité du fond de jeu.

"Le départ de Stéphane Dalmat, ça l'a libéré. En plus c'est quelqu'un qui est travailleur. Parfois, on fait un ou deux matches et ça s'arrête. Ce n'est pas dans son optique", avance le Nancéien Benjamin Gavanon, prêté l'an dernier à Sochaux.

Le match de samedi sera forcément particulier pour celui qui a quitté la région parisienne pour suivre sa formation loin des siens mais qui a longtemps fréquenté les tribunes du Parc.

"Quand j'étais petit, j'y allais, c'était mon club. Ce sera un match particulier: il y aura mes potes et ma famille. C'est un stade qui est beau et que j'aime bien", dit-il avant de faire taire la rumeur d'un prochain transfert au PSG parfois évoqué.

"Jouer pour le PSG, le Parc, ça reste un rêve de gosse mais je suis sochalien. Si le PSG m'appelle ? Je ne sais pas si ça m'intéresse", lance-t-il dans un large sourire.

Certains de ces coéquipiers et membres du staff technique, qui le surnomment même "petit Xavi", ne voient pas leur pépite s'arrêter en si bon chemin. Certains le voient même en Bleu.

"Il y en a d'autres qui ont été en équipe de France qui sont moins forts que lui et qui ne le méritaient pas. Il est fort dans la tête et ne doute de rien", prévient Francis Gillot.

"L'équipe de France ? Si je continue à travailler, à ne rien lâcher, à toujours être régulier dans les matches, pourquoi pas. Les listes de Laurent Blanc ? Je les regarde pour rigoler", avoue Martin qui ne veut plus entendre parler de "petit Xavi".

"Des joueurs comme Xavi, Iniesta, ce sont vraiment des joueurs exceptionnels qui auraient pu avoir le Ballon d'Or. Pour arriver à leur niveau, il faut vraiment que je travaille dur."

Le jeune prodige sochalien a encore toute sa carrière devant lui pour y parvenir
MARVIN MARTIN  Marvin-martin_0
bienvenou
bienvenou
Admin

Revenir en haut Aller en bas

MARVIN MARTIN  Empty MARVIN MARTIN

Message  aladin le Jeu 26 Mai - 17:34

MARVIN MARTIN  7D4B146EC2C9F24E656A6232D3F42

Après avoir joué en Espoirs, Martin est appelé chez les grands par Laurent Blanc

Laurent Blanc a fait appel à lui pour les trois matches de l'Equipe de France prévus en juin (le 3 en Biélorussie, le 6 en Ukraine, le 9 en Pologne).
Marvin Martin, meilleur passeur de la L1, est présent pour la première fois.
Âgé de 22 ans, il a marqué un but en dix sélections avec les Espoirs et
devient le premier Sochalien depuis Pedretti à être appelé chez les Bleus.
aladin
aladin

MARVIN MARTIN  Empty Re: MARVIN MARTIN

Message  aladin le Ven 27 Mai - 7:09

27 mai 2011
Martin : « Que du bonheur »
Le Sochalien Marvin Martin, convoqué pour la première fois chez les Bleus, livre ses impressions à chaud.
Pour la première fois, Marvin Martin a été appelé en équipe de France pour les trois matches en Biélorussie, Ukraine et Pologne. Ses impressions à chaud.

Il a appris la nouvelle devant la télé en compagnie de certains de ses compères sochaliens. Attendue, la convocation de Marvin Martin pour les trois matches des Bleus en Biélorussie, Ukraine et Pologne a été accueillie avec une certain «surprise» par l'intéressé. «Bah oui, quand même un peu, rigole-t-il. Ça reste l'équipe de France !» Meilleur passeur du Championnat, celui qui espère dépasser le record de Jérôme Rothen (18 passes lors de la saison 2002-03) à l'occasion de la dernière journée de L1 dimanche, a vu sa «très bonne deuxième partie de saison» récompensée par Laurent Blanc. «Je suis très heureux et très fier. Ce n'est que du bonheur !»

Dans la foulée de l'annonce des 26 joueurs retenus pour ces trois matches, son grand pote Ryan Boudebouz lui a fait «un bisou» pour le féliciter. Très vite, son téléphone portable a été inondé d'appels -des journalistes, bien sûr, mais aussi de Jérémy Ménez, ancien pensionnaire du centre de formation de FCSM-. Les autres Bleus, il les découvrira pour la plupart à Clairefontaine à partir de lundi. «Mais quand on voit les joueurs qui composent cette liste, ils jouent tous dans des grands clubs européens, s'extasie-t-il déjà. Les Ribéry, Benzema, d'habitude, c'est à la télé que je les vois...». Plus maintenant.

A l'écouter, Martin ne semble pas encore totalement réaliser ce qui lui arrive. On l'interroge sur ses attentes. «Prendre un maximum de plaisir et donner le meilleur de moi-même», répond-il. S'il ne s'attend pas honorer sa première cape contre la Biélorussie, le milieu de terrain de Sochaux sait que les deux matches amicaux contre l'Ukraine et la Pologne devraient lui permettre de «prendre réellement la température internationale». Avant un départ pour Lille ou Lyon cet été ? «On verra, pour l'instant, je ne pense d'abord à bien finir la saison». Avec Sochaux donc, mais aussi les Bleus. «Plus les jours vont approcher, plus l'excitation va monter».
MARVIN MARTIN  64CEB492E98C1A60948CD4BD483945
aladin
aladin

Message  bienvenou le Mar 7 Juin - 6:15

En pensant très fort à Marvin Martin, auteur d'un doublé et passeur décisif pour sa première sélection, Laurent Blanc estime que les joueurs qui ont joué lundi soir ont réveillé les titulaires, comme il l'espérait avant la rencontre. «Si les réponses sont positives comme ce soir, ça va mettre de la concurrence, ose-t-il. Ce qui me fait plaisir, à l'image de Marvin, c'est que les gens tentent, sont créatifs. Saisir sa chance, c'est ça».
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mar 7 Juin - 8:59

MARVIN MARTIN  335642P1170940
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mar 7 Juin - 12:57

C’est Marvin "Marvelous" Martin
UKRAINE-FRANCE Deux buts et une passe décisive pour le jeune Sochalien en moins de vingt minute

Seul l’avenir nous dira si
Marvin Martin marche vraiment
sur les traces de Zinedine
Zidane, dès lors qu’il a
réussi la mêmeperformance que
Zizou en août 1994, à savoir marquer
deux buts pour sa première
sélection, en entrant en jeu en
fin de match.
Le jeune Sochalien, comme l’a
souligné Laurent Blanc, "a bousculé
les choses, pour que le groupe
ne soit pas figé", avec un culot
étonnant.
Meilleur passeur de Ligue 1,
son service décisif pour Kaboul
n’est guère surprenant, mais ses
deux frappes sèches, précises et
victorieuses, sont arrivées comme
des météorites dans un ciel
jusque-là très gris. Marvin "Marvelous",
c’est peut-être l’avenir
des Bleus, qui ont pris un sacré
coup de jeune à Kiev.
Même les pires matches internationaux
ne sont jamais tout à
fait inutiles. Et celui d’hier soir a
atteint, en première période, des
profondeurs rarement atteintes.
20 000 lieues sous les mers, mais
sans la pieuvre.
Pourtant, de ce sommeil précoce
que les téléspectateurs auront
eu beaucoup de mal à combattre,
on peut retenir deux ou trois
enseignements. D’abord, la
confirmation que Sakho n’a pas
encore le niveau. Ses erreurs
techniques (cette relance de l’exter
du gauche après la pause ! ! !),
mais aussi ses duels perdus
n’ont pas plaidé pour lui. Le vrai
novice, Younes Kaboul, s’est
montré plus serein, même avant
de marquer le troisième but,
d’une belle reprise de la tête.
Gameiro lui aussi buteur
Confirmation malheureuse
aussi que Mandanda n’est pas
en réussite avec les Bleus. Un an
après sa dernière sélection face
au Costa Rica, il a encore encaissé
un but sur une frappe de très
loin. Le ballon de Tymoshchuk
avait l’air de flotter, mais de 35
mètres tout de même... Autre
mauvaise habitude, celle de
n’agir que pour égaliser. Comme
à Minsk, les Bleus ont réagi très
vite et le but de Gameiro est survenu
dans la minute qui a suivi
celui de l’Ukrainien. Gameiro justement,
s’est montré d’une timidité
maladive en début dematch
mais a marqué un but comme il
en a mis des dizaines avec Lorient.
S’ils n’ont pas marqué, Menez
et Rémy, ont au moins essayé de
mettre de l’animation, avant que
Benzema ne confirme son statut
d’attaquant numéro Un en secouant
les Ukrainiens de façon
décisive
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin le Mer 8 Juin - 5:19

MARVIN MARTIN  E151229EED8ADC5EC8346977FC9

Marvin Martin : «À part»
Auteur d'un doublé et passeur décisif contre l'Ukraine, lundi soir, le Sochalien Marvin Martin raconte sa folle soirée

Martin a inscrit un doublé et fait une passe décisive en 15 minutes de jeu contre l'Ukraine.
Marvin Martin était encore sur un nuage au moment de revenir sur sa première sélection en Bleu.

«Marvin Martin, on vous connaissait meilleur passeur de la L1. Vous voilà désormais passeur et buteur en équipe de France !
C'est vrai qu'en général j'adore faire des passes. D'ailleurs, sur mon deuxième but, je veux la remettre à Karim (Benzema), mais il y a un défenseur qui bouche l'espace alors je frappe et ça rentre... Sur le moment, je ne savais même plus où j'étais. D'habitude, je ne prends pas trop ma chance, mais depuis le début du rassemblement, on a beaucoup travaillé les frappes. Ça m'a souri. Deux buts, une passe, je ne pouvais pas rêver mieux.

Comment s'est passé votre retour au vestiaire ?
Tout le monde a rigolé. On m'a applaudi, félicité, donné le fanion du match... Ça restera un moment inoubliable. D'habitude, ces joueurs-là, je les regarde à la télé. Si ça s'est bien passé pour moi, c'est surtout grâce à eux et je les en remercie. Que ce soit Karim (Benzema), Jérémy (Ménez) que je connaissais déjà, tout le groupe m'a bien accueilli. Il n'y a qu'à voir la façon dont ils m'ont encouragé quand je suis rentré. C'est ce qui m'a donné le petit plus.

Au moment d'entrer en jeu, justement, que vous êtes-vous dit ?
Il y a eu un peu d'appréhension, je me suis demandé comment ça allait se passer, mais on m'a tout de suite mis à l'aise. Le coach m'avait donné des consignes, il m'avait dit de jouer libéré, de ne pas me prendre la tête. C'est ce que j'ai fait. Ça m'a permis de rentrer tout de suite dans mon match.

Êtes-vous en train de vivre vos plus grandes émotions de footballeur ?
D'être appelé, ce n'était déjà que du bonheur. Là, ça continue... Même si j'ai connu beaucoup de joie cette saison, je n'ai jamais rien vécu d'aussi fort, pas même mes premiers matches en pro. C'est quelque chose d'à part.

Le dernier milieu à avoir marqué un doublé lors de sa première sélection était un certain Zinédine Zidane. En parler, c'est vous rendre service ou pas?
Oh, moi, je sais garder la tête haute (sic) et ne surtout pas m'enflammer. Zidane, c'était vraiment un très grand joueur, certainement l'un des meilleurs au monde. C'est très flatteur, mais je ne me prends vraiment pas la tête. Ce qu'il faut, c'est continuer à travailler, ne surtout pas se relâcher.

Allez-vous bien dormir ce soir ?
Je ne vais pas dormir, je pense (sourires)»

aladin
aladin

Message  aladin le Mer 8 Juin - 6:43

MARVIN MARTIN  199646P1170995
aladin
aladin

Message  aladin le Jeu 9 Juin - 6:33

Bleus - «Attention avec Martin»

Marvin Martin devrait être titulaire face à la Pologne. Même s'il encourage ses joueurs à suivre l'exemple de Marvin Martin, Laurent Blanc aimerait que les médias ne s'enflamment pas au sujet du milieu sochalien.

A la question, «comment faire pour protéger Marvin Martin» après ses quinze minutes de folie livrées contre l'Ukraine ? Laurent Blanc a placé la presse française devant ses responsabilités. «C'est à vous de faire attention. Nous, on lui a déjà dit tout ce qu'on avait à dire». Auteur d'un doublé ponctué d'une passe décisive lundi soir, le milieu de terrain sochalien a été très vite comparé à Zinédine Zidane, qui avait lui aussi marqué deux buts pour sa première sélection contre la République tchèque en août 1994. «Ce qu'il a fait est très bien, mais vous avez déjà écrit beaucoup sur lui, et vous allez en remettre une couche demain (jeudi), explique le sélectionneur. Allez-y doucement».

Toujours aussi «discret» dans le groupe France, celui qui a chanté ''Sensualité'' d'Axel Red pour son bizutage ?«il ne s'en est pas mal tiré»- a impressionné Mathieu Valbuena par «son attitude» : «Il ne s'est pas pris la tête, il n'a pas mis le frein à main». Laurent Blanc par son «audace». C'est d'ailleurs tout le paradoxe dans les propos du sélectionneur. S'il ne veut pas que l'on monte l'ancien international Espoirs trop haut, Blanc lui-même l'érige au rang d'exemple. «Lui s'est lâché, il ne s'est pas posé de questions, il a frappé à vingt mètres et il a marqué, souligne-t-il. C'est le bon chemin à suivre. Je souhaite que tout le monde rentre dans cette idée-là».

Jeudi soir, contre la Pologne, Martin honorera probablement sa première titularisation si l'on se fie à la mise en place effectuée par le sélectionneur. Sa prestation sera forcément attendue et scrutée, mais si Laurent Blanc l'encourage à poursuivre sur la lancée, il sait aussi qu'il y a peu de chances de voir le milieu de poche (1m71) rééditer son exploit. «Il a osé, mais il a aussi eu de la réussite», dit-il. Et alors que le joueur s'interroge actuellement sur son avenir, l'ancien entraîneur des Girondins assure qu'il n'y aurait aucune contre-indication à le retenir pour l'Euro même s'il restait à Sochaux la saison prochaine. «Tant qu'il est performant... Mais la saison prochaine sera très difficile pour lui parce qu'il devra confirmer». -
MARVIN MARTIN  D4FD433660E3CF535B7A4C4EB977
aladin
aladin

Message  bienvenou le Ven 10 Juin - 6:53

Les Bleus finissent sur une bonne note MARVIN MARTIN  F0E2B34844DDD1949B3BD22BEDF8B6
Marvin Martin félicite l'unique buteur contre la Pologne, Charles N'Zogbia.

Les Bleus ont achevé leur série de trois matches en Europe de l'Est par une victoire contre la Pologne (1-0), jeudi en amical. L'unique but du match a été inscrit par Charles N'Zogbia.

L'ouverture de Marvin Martin à destination de Bacary Sagna, passeur décisif,
MARVIN MARTIN  F0E2B34844DDD1949B3BD22BEDF8B6
Marvin Martin félicite l'unique buteur contre la Pologne, Charles N'Zogbia.
N'en déplaise à Laurent Blanc qui nous reprochera peut-être de trop en faire, le meilleur passeur de L1 voit vite, joue juste et se montre tellement précieux dans le jeu long que l'on s'est parfois demandé pourquoi il avait fallu attendre la folle soirée de Donetsk pour qu'il découvre le niveau international. Puisque l'intérêt de ces deux derniers matches amicaux étaient de distribuer des bons points, le milieu sochalien fait incontestablement partie de ceux qui en ont marqué.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mar 14 Juin - 12:10

MARVIN MARTIN  218168CopiedeP1180455
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin le Lun 20 Juin - 11:10

MARVIN MARTIN  187012P1180820
aladin
aladin

Message  aladin le Mar 21 Juin - 11:53

MARVIN MARTIN  497863P1180858
aladin
aladin

Message  bienvenou le Mar 19 Juil - 14:55

MARVIN MARTIN  Martin-le-psg-un-grand-club-1

Martin : «Le PSG, un grand club»

Notamment courtisé par le Borussia Dortmund et le Paris-SG, Marvin Martin semble accorder sa préférence à la Ligue 1 en cas de départ de Sochaux cet été. Interrogé sur un éventuel transfert au sein du club de la capitale, l'international français (2 sélections, 2 buts) a clairement fait un appel du pied aux dirigeants parisiens.

«Bien sûr (que je suis attiré par le PSG), c'est un grand club, qui fait partie des meilleurs, a ainsi dévoilé le milieu de terrain âgé de 23 ans sur RMC. Paris est en reconstruction et souhaite faire de belles choses. En tout cas, je veux rester en France
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mer 20 Juil - 12:09

Marvin Martin rêve
du Big Four... français Plus que les 17 passes décisives
qu’il a distillées tout au long
de l’exercice 2010-2011 de la Ligue1,
les premiers pas en Bleu
de Marvin Martin ont fait monter
en flèche la côte du meneur
de jeu de Sochaux. Et, avec, l’intérêt
des grosses écuries françaises
et européennes.
La nouvelle attraction de la
L1 semble davantage gênée
qu’excitée par les projecteurs
qui se braquent sur lui. Marvin
Martin a ainsi pris son temps
avant de rompre le silence dans
lequel il s’était muré, histoire
de passer ses vacances en toute
quiétude.
Mais, à deux semaines et demie
de la reprise de la saison, il
était temps de clarifier sa situation.
"S’il y a une proposition
oui, j’aimerais partir de Sochaux",
a ainsi clamé le natif du
XIVe arrondissement de Paris
sur les ondes deRMC. Et son désir
est clair : "Je veux rester en
France. Paris, Lille, Lyon ou
Marseille, forcément, c’est intéressant."
Marvin Martin se verrait
donc bien porter les couleurs
d’un des membres du "Big
Four" de la saison écoulée. Sochaux
ayant terminé en cinquièmeposition,
évidemment, quitte
à partir, autant pour une équipe
mieux classée !
Son rêve peut-il devenir réalité
? Déjà, "MM" va devoir persuader
Alexandre Lacombe,
son président, de lui octroyer
un bon de sortie. Pas si facile
que ça. "Même à 25 millions
d’euros, il reste", avait annoncé
ce dernier, il y a un mois. "Je
n’irai pas au clash, ce n’est pas
mon style", prévient Martin.
Une manière d’anticiper la
suite des événements ? Lyon,
qui semble avoir la préférence
du joueur, n’a pas les moyens
actuellement de s’aligner sur
les prétentions sochaliennes.
L’OM non plus, et s’il venait à
les avoir - en cas de départ de
Lucho -, il investirait davantage
sur un attaquant que sur un milieu
de terrain. Le PSG les a,
mais l’entourage du joueur
n’est visiblement pas tenté par
l’idée. Reste Lille.
Le champion de France fut le
premier à dégainer, en tout début
de mercato, recevant une
ferme fin de non-recevoir de la
part de Sochaux. Après le départ
de Gervinho, Lille pourrait
revenir à la charge, Rudi Garcia
ciblant toujours un milieu offensif
pour renforcer son effectif.
Et le Losc possède les liquidités.
Le dossier Martin ne fait que
(re)commencer...
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mer 20 Juil - 12:09

Marvin Martin rêve
du Big Four... français Plus que les 17 passes décisives
qu’il a distillées tout au long
de l’exercice 2010-2011 de la Ligue1,
les premiers pas en Bleu
de Marvin Martin ont fait monter
en flèche la côte du meneur
de jeu de Sochaux. Et, avec, l’intérêt
des grosses écuries françaises
et européennes.
La nouvelle attraction de la
L1 semble davantage gênée
qu’excitée par les projecteurs
qui se braquent sur lui. Marvin
Martin a ainsi pris son temps
avant de rompre le silence dans
lequel il s’était muré, histoire
de passer ses vacances en toute
quiétude.
Mais, à deux semaines et demie
de la reprise de la saison, il
était temps de clarifier sa situation.
"S’il y a une proposition
oui, j’aimerais partir de Sochaux",
a ainsi clamé le natif du
XIVe arrondissement de Paris
sur les ondes deRMC. Et son désir
est clair : "Je veux rester en
France. Paris, Lille, Lyon ou
Marseille, forcément, c’est intéressant."
Marvin Martin se verrait
donc bien porter les couleurs
d’un des membres du "Big
Four" de la saison écoulée. Sochaux
ayant terminé en cinquièmeposition,
évidemment, quitte
à partir, autant pour une équipe
mieux classée !
Son rêve peut-il devenir réalité
? Déjà, "MM" va devoir persuader
Alexandre Lacombe,
son président, de lui octroyer
un bon de sortie. Pas si facile
que ça. "Même à 25 millions
d’euros, il reste", avait annoncé
ce dernier, il y a un mois. "Je
n’irai pas au clash, ce n’est pas
mon style", prévient Martin.
Une manière d’anticiper la
suite des événements ? Lyon,
qui semble avoir la préférence
du joueur, n’a pas les moyens
actuellement de s’aligner sur
les prétentions sochaliennes.
L’OM non plus, et s’il venait à
les avoir - en cas de départ de
Lucho -, il investirait davantage
sur un attaquant que sur un milieu
de terrain. Le PSG les a,
mais l’entourage du joueur
n’est visiblement pas tenté par
l’idée. Reste Lille.
Le champion de France fut le
premier à dégainer, en tout début
de mercato, recevant une
ferme fin de non-recevoir de la
part de Sochaux. Après le départ
de Gervinho, Lille pourrait
revenir à la charge, Rudi Garcia
ciblant toujours un milieu offensif
pour renforcer son effectif.
Et le Losc possède les liquidités.
Le dossier Martin ne fait que
(re)commencer...
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Jeu 21 Juil - 7:11

BLESSURE DIPLOMATIC Question
Pas convoqué pour le match amical de Sochaux contre Rennes (2-0), un jour après avoir confirmé ses envies d'ailleurs, Marvin Martin est... «blessé». Mécha Bazdarevic l'a fait savoir après la rencontre remportée sur le terrain breton, ajoutant que le milieu international français souffrait «depuis trois jours d'un muscle derrière le genou, depuis le match amical contre Créteil».

«Il est vraiment blessé», a insisté le nouvel entraîneur des Jaune et Bleu. «Nous avons pris la décision logique de ne pas le faire venir et jouer, tout comme pour Ryad Boudebouz», également absent en Bretagne et qui souffre «du péroné
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin le Sam 23 Juil - 6:21

Souffrant du ménisque droit externe, Marvin Martin a passé une IRM ce vendredi midi. Deux solutions existent pour soigner le milieu offensif du FC Sochaux-Montbéliard : l'opération ou l'infiltration. Mercredi, le jeune international français n'avait pu participer à la victoire de son équipe sur le terrain du Stade Rennais (2-0).
aladin
aladin

Message  aladin le Sam 6 Aoû - 10:19

17 PASSES
ENORMES
MARVIN MARTIN  313628P1210268
aladin
aladin

Message  bienvenou le Dim 7 Aoû - 7:42

Marvin Martin : "On savait que ça allait être difficile" Publié le samedi 06 août 2011 à 23H20

Au micro de Foot+, le Sochalien Marvin Martin, auteur du but de l'égalisation, s'est réjoui de la prestation de son équipe : "On savait que ça allait être difficile au Vélodrome, que l'OM avait à coeur de remporter ce match pour eux et pour le public. On a répondu présent, c'était un très bon match. Tout le groupe a brillé, on a été solidaire... Il faut qu'on continue comme ça."

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin le Mer 10 Aoû - 7:32

MARVIN MARTIN  FD0BBB6D56D6F137FAAB7AE8C0

Martin : «Rien n'a changé»
Marvin Martin à l'entraînement, luni, sous l'oeil attentif de Laurent Blanc.
Son doublé et sa passe décisive contre l'Ukraine ne l'ont pas transformé. Face aux micros, Marvin Martin arbore toujours la même timidité. «Je viens ici comme si c'était la première fois», dit-il.

«Marvin Martin, avez-vous l'impression d'avoir changé de statut en équipe de France ?
Pour moi, rien n'a changé. Je viens ici comme si c'était la première fois. La seule différence, c'est que je connais un peu mieux tout le monde. J'ai simplement envie de continuer sur ma lancée, sans me mettre de pression. Le regard des gens ? Pendant les vacances, j'ai un peu mis le téléphone de côté. J'étais à Malaga, incognito... Mais c'est vrai qu'il y a effectivement plus de monde qui me reconnaît. Je m'en suis rendu compte pendant les matches amicaux.

Votre entourage a-t-il ressenti, à un moment donné, le besoin de vous remettre en place ?
Non, car tout ce qui s'est passé, j'ai réussi à bien gérer... J'espère que ça n'arrivera jamais, mais si un jour, on doit me remettre dans le droit de chemin, je sais qu'il y aura des personnes pour le faire.

Il paraît que les comparaisons avec Zinedine Zidane vous agacent...
Oui, car Zidane, c'est Zidane, il n'y en aura qu'un. Les comparaisons, il faut arrêter. Chaque joueur a son style, sa personnalité... «MM» ? Ça a un peu chambré au début, mais plus beaucoup de gens m'appellent comme ça.

L'objectif, désormais, c'est de vous imposer en Bleu ?
Bien sûr ! J'ai cette envie de revenir à chaque fois.

Cela passe-t-il par un départ de Sochaux ?
Je ne me prends pas la tête avec ça. J'ai dit ce que j'avais à dire. Peu importe où je joue, je me donnerai toujours à 100%. Il y a des gens qui sont là pour s'occuper du reste. Pour l'instant, mon agent me laisse tranquille avec ça. Si je dois rester, il n'y aura pas de soucis, pas de déception. Si je dois partir, ma priorité est de rester en France.

Rester à Sochaux, c'est la garantie de bénéficier de temps de jeu. En avez-vous discuté avec Laurent Blanc ?
Avant les vacances, il m'a seulement dit de ne pas me prendre la tête et de faire le vide. Quant à Sochaux, c'est vrai qu'il s'agit de ma quatrième année, la troisième où je joue. On a des automatismes, on se connaît, mais dans la vie, on n'est jamais sûr de rien. On verra bien.

Un mot sur le match de mercredi. Vous attendez-vous à débuter ?
Je ne sais pas, je prends les choses comme elles viennent. Pour l'instant, on vient d'arriver. On verra par rapport aux entraînements
aladin
aladin

Message  aladin le Mer 10 Aoû - 10:29

MARVIN MARTIN  P1210424
aladin
aladin

Message  bienvenou le Jeu 11 Aoû - 10:46

EXCELLENT

MARVIN MARTIN  671510P1210466
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Ven 12 Aoû - 6:04

LES PLUS
Martin tape à la porte
Avec Martin, le patron des Bleus a trouvé un technicien comme il en raffole. En seulement 3 sélections, dont un doublé pour ses grands débuts en Ukraine, le meilleur passeur de L1 la saison dernière est ainsi devenu membre à part entière du groupe France. Face à cette nouvelle concurrence, Ribéry et Nasri ont intérêt à se réveiller.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Ven 12 Aoû - 16:18

MARVIN MARTIN  201108121530_zoom

12/08/2011 08:02 | P. B.
Marvin Martin, mieux qu'une doublure
football. Equipe de France. Rendez-vous les 2 et 6 septembre pour les éliminatoires de l'Euro-2012

Deux artistes du ballon rond, superbes à voir jouer, Marvin Martin et le Chilien Valdivia./

Le jeune Sochalien commence à faire sérieusement de l'ombre aux titulaires supposés, Nasri toujours en dedans, Ribéry et Gourcuff trop souvent blessés.

En Ligue 1, ton bonheur tu trouveras ? Laurent Blanc le pense clairement, qui a choisi de lancer le jeune Marvin Martin (23 ans) à l'entrée de l'été. Résultat? Deux buts et une passe décisive contre l'Ukraine début juin, puis une prestation aboutie et remarquée mercredi soir à Montpellier, où son entente avec Benzema laisse augurer de futurs grands rendez-vous.

Nasri pose question
La performance de ce gabarit de poche (1m71, 63 kg), proche de ceux des champions du monde espagnols, interpelle d'autant mieux que ses rivaux supposés sont en train de manquer le train de l'équipe de France: mercredi, Nasri n'a, comme en Biélorussie début juin, toujours pas apporté de réponse intéressante sur sa capacité à prendre en main le jeu des Bleus (sa situation à Arsenal peut-elle expliquer tout?), tandis que Ribéry et Gourcuff, pourtant décisifs lors de moments importants (le Roumanie-France d'octobre 2008 où les deux sauvèrent la tête de Domenech), sont en train de s'éloigner à force de maux divers.

Laurent Blanc est clairement fan de sa découverte, et a encore salué sa prestation mercredi soir. «C'est un joueur plaisant et oui, il continue à marquer des points. Il sent le foot, et quand on sent le foot, on est plus à l'aise», a argumenté le sélectionneur, rejoint un peu plus tard par Karim Benzema, on ne peut plus explicite («je l'ai trouvé bien comme d'habitude. Il essaie d'apporter ce qu'il sait faire, de bonnes passes et de la percussion, pour éliminer l'adversaire. J'espère qu'il va continuer à progresser avec nous»).

Le Madrilène, très affûté en ce début de saison, pour la plus grande satisfaction de ses coaches, en bleu ou en blanc, est l'autre grande satisfaction de cette soirée de rentrée, avec le rendement satisfaisant de la charnière centrale de remplacement, Kaboul et Abidal s'étant hissés au niveau de Mexès et Rami.

Reste au sélectionneur à trancher. Dans moins d'un mois, les matches de qualification en Albanie et Roumanie ne seront certainement pas amicaux. D'ici là, le tandem inédit Nasri-Martin (techniquement alléchant) pourrait y abattre une carte. Totalement convaincante
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant