LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ......

3 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 Empty Re: CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ......

Message  aladin Jeu 4 Aoû - 13:36

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 Rennes-une-formalite

Rennes, une formalité ?

Vainqueurs 5-2 à l'aller en Géorgie, les Rennais et leur entraîneur sont plutôt sereins avant d'accueillir
le Metalurgist Rustavi en match retour du 3e tour de Ligue Europa. (Photo )
Rennes peut être confiant après sa démonstration de force en Géorgie, où les Bretons l'ont emporté 5-2 la semaine dernière, sur le terrain du Metalurgist Rustavi. Ce match retour du 3e tour de la Ligue Europa sera sûrement l'occasion pour Frédéric Antonetti de faire une revue d'effectif avant la reprise du Championnat, dimanche, à Dijon et de se préparer au mieux pour la saison à venir. «Ce sera l'occasion de régler encore quelques petits détails, mais je veux qu'on aborde ce match très sérieusement, a insisté le coach rennais en conférence de presse. Il faut rester concentré pour essayer encore de s'améliorer, tant dans la conservation du ballon que sur la condition physique.»

De toute façon, les Géorgiens abordent ce déplacement sans grand espoir et vont, eux aussi, chercher à engranger de l'expérience avant la reprise du Championnat local, le week-end prochain. «Ce match reste important pour nous, même si nous le jouerons surtout pour l'honneur après une défaite cuisante à domicile», a admis l'entraîneur du Metalurgist Rustavi, Armaz Jeladze.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 Empty Re: CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ......

Message  aladin Sam 6 Aoû - 10:07

QD ON SURFE IL ARRIVE DE FAIRE JETER ...AUSSI PAR LA VAGUE
LUI VIRE DE ISTRES GRENOBLE...IL EST EST RESORTI DE LA MER. ..DE MEDITERRANEE Laughing

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 739108P1210256
CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 595693P1210255
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 Empty Re: CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ......

Message  bienvenou Dim 7 Aoû - 8:20

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 64DCEA141334F188F74B20802A2227

L1 - Lille - Garcia : «Un bon match de rentrée»

Rudi Garcia, l'entraîneur du LOSC, aurait souhaité s'imposer à Nancy. Mais le point obtenu par son équipe (1-1) l'a globalement contenté.

«Rudi Garcia, un match nul à Nancy est-il un bon résultat ?J'aurais aimé gagner ici, afin de prouver que le synthétique n'est pas une surface faite pour le football. Mais ce match nul est satisfaisant dans le contenu. Ce qui est intéressant pour un match à l'extérieur, c'est que nous avons eu 70 % de la possession du ballon. Prendre un point face à une équipe de Nancy très regroupée devant sa défense, c'est plutôt positif. Votre équipe a eu quelques difficultés dans la dernière passe...Oui, c'est vrai. Dans l'avant-dernière passe, ça allait, mais on doit progresser dans la dernière passe. C'est également le cas pour les coups de pied arrêtés. Sur ce point, je sais que Basa peut apporter des choses, et Chedjou, qui était suspendu, également. Mais nous n'en sommes qu'au début du Championnat, et je pense que nous sommes sur la bonne voie. En football, je n'ai aucune certitude, seulement des convictions. Mon équipe a tiré dix-huit fois au but. Il fallait tenter notre chance de loin, face à une équipe aussi regroupée. C'était un bon match de rentrée...Collectivement, avez-vous eu des satisfactions ?Oui, dans ce domaine, Lille a montré des choses intéressantes. Nous avons eu une bonne maîtrise collective. Un joueur comme Souaré a été intéressant défensivement, même s'il peut apporter plus offensivement. Mais on ne peut pas trop en demander à un jeune joueur qui n'a pas beaucoup d'expérience à ce niveau. D'autres joueurs ne sont pas encore à leur meilleur niveau, et ils vont devoir travailler pour le retrouver. Et puis, n'oublions pas que j'avais plusieurs absents. J'attends leurs retours. Il va falloir gagner chez nous, et si possible samedi prochain...»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 Empty Re: CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ......

Message  aladin Dim 7 Aoû - 20:49

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 Antonetti-ca-ne-signifie-rien

L'entraîneur rennais Frédéric Antonetti ne veut pas accorder trop d'importance à la place de leader décrochée grâce au large succès à Dijon (5-1).

Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes) : «C'est bien sûr une très bonne chose de remporter son premier match 5-1 à l'extérieur. On savait qu'il existait des différences entre les deux équipes, puisque Dijon est promu. Mon équipe a su contenir l'euphorie des Dijonnais et elle a su mettre la balle au sol. Je crois que la qualité des attaquants du Stade Rennais a fait la différence. Nous avons montré de bonnes choses, mais être leader après ce match ne signifie rien. Nous allons essayer de confirmer lors de la seconde journée face à l'armada du Paris-SG
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 Empty Re: CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ......

Message  bienvenou Jeu 11 Aoû - 13:50

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 Girard-hors-d-oeuvre-copieux_291989_510x255
article juste avant la victoire 3 à 1 contre auxerre
René Girard : " Un hors-d’œuvre copieux"
Recueilli par JEAN-MICHEL IZOIRD
René Girard : « Le minimum, c’est de réussir le plein à domicile. »
L’entraîneur héraultais compte sur l’homogénéité de son groupe pour bien débuter.

À l’aube de cette nouvelle saison, êtes-vous impatient, curieux ou anxieux ?


Il y a toujours une légère part d’impatience car cela fait maintenant près de deux mois que nous nous sommes remis au boulot. L’envie d’en découdre est réelle. C’est une forme de soulagement de reprendre la compétition car on estime avoir fourni les bons efforts pour être prêts. Tout le monde attend désormais la vérité du terrain.

Votre effectif a été peu chamboulé à l’intersaison. Cela peut-il être un avantage ?

Nous avons pris les joueurs qu’il fallait aux postes où il fallait. C’est parfait ! Évidemment, cela peut faire gagner du temps par rapport aux équipes qui ont recruté dix gars, ou plus. Il a fallu reprendre certaines bases, car la coupure fut assez longue, mais globalement, l’homogénéité est bonne.

On peut donc espérer une bonne entame ?

Nous allons tout faire pour être les meilleurs possibles et prendre des points rapidement. Même si tous les matches sont à gagner, on sait l’importance psychologique pour un groupe de bien commencer. Mais les vingt équipes de Ligue 1 pensent la même chose et ceux qui perdront le premier match ne seront pas pour autant relégués en fin de saison...

Votre calendrier en août reste néanmoins difficile...

Le hors-d’œuvre est copieux. Auxerre à la maison, puis trois équipes européennes avec des effectifs très étoffés. C’est une bonne chose car face à de tels adversaires, la motivation est plus facile à trouver.

Avez-vous quantifié un nombre de points à prendre en août ?

Non car je suis un très mauvais pronostiqueur. Mais le minimum, c’est réussir le plein à domicile. Si tel est le cas, il y aura toujours moyen de grignoter à l’extérieur.

Justement, l’an passé, votre équipe a pêché à La Mosson...

Oui, c’est vrai, mais il ne faut pas s’embarquer dans une psychose inutile. Je souhaite que l’équipe retrouve de l’ambition dans le jeu et une meilleure efficacité. Mais pas seulement en attaque. Lors de notre première saison en L1, les joueurs de derrière venaient souvent apporter le petit plus lorsque les attaquants étaient en panne. Cela doit être à nouveau le cas.

Vitorino Hilton jouera-t-il demain face à Auxerre ?

“Vito” est dans le groupe. Il s’est entraîné normalement, mais nous ne voulons prendre aucun risque. Sa préparation a été perturbée par les raisons que l’on connaît (1). On va voir. Ce qui est certain, c’est que je compte beaucoup sur son talent et son expérience.

Avez-vous une équipe en tête ?

Au fil des matches amicaux, il s’est dégagé de mon esprit une certaine base. Mais rien n’est arrêté. Cette saison, le groupe est étoffé, talentueux et tout le monde va pouvoir frapper à la porte. La concurrence sera saine mais intense.

Le président Nicollin souhaite améliorer l’image de l’équipe. Qu’en pensez-vous ?

On nous a collé une mauvaise image et je ne comprends pas vraiment pourquoi. Mais bon, nous devons probablement gommer quelques comportements. J’espère simplement que nous n’allons pas être la tête de Turc de la Ligue 1. Nous ne méritons pas cela.

Coulisses
Le groupe - René Girard a dévoilé hier un groupe de 22 joueurs pour la venue de l’AJ. Auxerre, demain soir, à La Mosson : Jourdren, Pionnier - Bocaly, Yanga-Mbiwa, Hilton, Bedimo, El Kaoutari, Stambouli, Deplagne, Mézague - Kabze, Belhanda, Dernis, Estrada, Pitau, Saihi, Martin, Cabella - Giroud, Camara, Koita, Utaka.

La location pour le match MHSC - AJA est ouverte dans les réseaux TicketNet et France Billets ainsi qu’au MHSC Store. La location au stade est également ouverte, de 14 h à 18 h, et demain, de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h.

Deux joueurs montpelliérains seront suspendus pour ce match d’ouverture mais aussi pour le déplacement à Lille, dimanche prochain. Il s’agit de Cyril Jeunechamp et Joris Marveaux, exclus lors de l’ultime rencontre de L1, en mai dernier à Bordeaux.

De nombreux joueurs du MHSC seront la semaine prochaine retenus par leur sélection respective. Si Marco Estrada jouera avec le Chili, contre les Bleus, mercredi à Montpellier, Belhanda et El Kaoutari disputeront une rencontre avec le Maroc, face au Sénégal de Camara. Par ailleurs, Bédimo ira aux États-Unis avec le Cameroun pour y affronter le Salvador tandis que Stambouli, Cabella et Koita participeront à un rassemblement de deux jours de l’équipe de France espoirs.

Apéritif de circonstance hier à midi au domaine de Grammont. Olivier Giroud, qui a récemment convolé en justes noces, a offert pizzas et rafraîchissements à ses équipiers et au staff à l’issue de l’entraînement. Félicitations aux jeunes époux.

En pleine forme, Louis Nicollin est passé saluer joueurs, staff, supporters et journalistes hier à Grammont. L’occasion pour le “patron” du MHSC de rappeler qu’il visait « la sixième place de la Ligue 1 » et que Montpellier allait « frapper un grand coup la semaine prochaine à Lille. »
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 Empty Re: CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ......

Message  aladin Sam 13 Aoû - 10:35

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 BF2C52A6A4BD919C8712EBFAD1AA4C

13 août 2011
Leonardo garde Ancelotti de côté
Leonardo aurait de nouveau glissé le nom de Carlo Ancelotti à ses patrons, pour éventuellement remplacer Antoine Kombouaré au cas où...

Carlo Ancelotti attend
Leonardo n'a pas seulement parlé de l'avenir du PSG, jeudi avec la presse française et internationale. Selon nos informations, le nouveau directeur sportif du club parisien s'est aussi entretenu par téléphone avec Nasser al-Khelaïfi, son patron et président du conseil de surveillance. Une discussion au cours de laquelle le sort d'Antoine Kombouaré a été évoqué. En cas de nouvelle contre-performance samedi à Rennes, un changement d'entraîneur ne semblerait donc pas à exclure. Bien qu'ils acceptent de lui laisser du temps, les dirigeants parisiens ne veulent pas non plus en perdre trop. «Même moi, je ne sais pas combien de temps je vais rester ici», a lâché le Brésilien devant les médias. Ce dernier aurait d'ailleurs toujours dans l'idée de faire venir Carlo Ancelotti, libre de tout contrat, au cas échéant
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 Empty Re: CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ......

Message  bienvenou Dim 14 Aoû - 8:46

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 Fournier-a-un-projet

Auxerre Fournier a un projet
L'entraîneur auxerrois veut que son équipe propose du jeu. A Montpellier samedi dernier, malgré la défaite (1-3), les intentions étaient là. A confirmer dimanche face à l'OM (17h00).
Laurent Fournier a vu des choses intéressantes à Montpellier.

Il y a des phrases qui peuvent aider à forger certaines convictions. Laurent Fournier, dans sa vie de joueur puis d'entraîneur, s'est toujours souvenu de celle prononcée un matin d'entraînement par Robert Herbin, dont la parole est si rare. « Il était mon entraîneur à Lyon, et il m'avait dit qu'il n'aimait pas les joueurs qui évoluaient à plat. Je n'avais pas tout de suite compris. Pour lui, jouer à plat, cela signifie ne prendre aucun risque. » Cette appréciation du Sphinx est restée ancrée dans un coin de sa mémoire. « Je demande à mes équipes de proposer du jeu. »

Fournier : «Pour pratiquer un jeu offensif, il faut bien sûr avoir des bases solides derrière. Il va falloir régler quelques automatismes.»
Cela s'était vu au Paris-SG, jusqu'à ce que le président d'alors, l'éphémère Pierre Blayau, décide de le virer un soir de décembre 2005 alors que l'équipe était installée à la sixième place, à un point du podium. « A Strasbourg aussi en National, il y avait cette volonté. C'est la même chose à Auxerre. J'ai vu des choses intéressantes à Montpellier, où nous avons hélas manqué d'efficacité. Car les occasions, nous les avons eues ! » En cinq saisons de règne, Jean Fernandez avait imprimé sa marque à l'AJA, faisant d'elle une équipe bien assise défensivement et capable d'exploser en contre. « Cette solidité défensive, qui nous a un peu fait défaut à Montpellier, il va falloir la retrouver. Olivier Sorin n'était pas là (Ndlr : le gardien auxerrois effectuera son retour face à l'OM dimanche), Cédric Hengbart non plus. Pour pratiquer un jeu offensif, il faut bien sûr avoir des bases solides derrière. Il va falloir régler quelques automatismes.»

En faisant l'inventaire de son effectif, Laurent Fournier estime posséder les joueurs idoines pour réaliser son projet. « Il y a un bagage technique intéressant, avec Haddad, Sahar, Jemaa par exemple. » Mais contrairement aux saisons précédentes, quand Ireneusz Jelen, entre deux blessures, justifiait son statut de buteur, Fournier ne semble pas disposer d'un finisseur du calibre du Polonais. « J'ai huit attaquants dans l'équipe. Certains peuvent vraiment exploser cette saison. Ils ont juste besoin de mieux se connaître...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 Empty Re: CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ......

Message  bienvenou Dim 4 Sep - 11:55

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 Garde-genesio-tout-sourire-c-est-pour-l-instant-le-binome-gagnant-de-l-ol-stephane-guiochon
Football / Olympique Lyonnais. Bruno Génésio: «Une belle aventure»
Publié le 04/09/2011 à 10:00

Garde-Génésio tout sourire ; c’est pour l’instant le binôme gagnant de l’OL / Stéphane Guiochon
L’entraîneur adjoint de Rémi Garde s‘épanouit dans son nouveau rôle au plus haut niveau
«J’aurais été très frustré si on n’avait pas eu l’occasion de travailler ensemble avec Rémi (Garde) au plus haut niveau». En une phrase, Bruno Génésio le bavard dit tout. De l’amitié indéfectible qui le lie au successeur de Claude Puel, comme de son ambition personnelle qui se confond avec celle de son club de toujours. Comblé par son nouveau boulot d’entraîneur adjoint du groupe pro, il nous dévoile son quotidien et les méthodes de travail du staff. Instructif.

>> Vous n’avez pas hésité quand Rémi Garde vous a proposé de l’accompagner ?

Je n’ai jamais caché que mon ambition était un jour d’entraîner au plus haut niveau. J’ai commencé une formation en ce sens-là (DEPF). Et puis l’opportunité de travailler avec Rémi et les autres membres du staff s’est présentée. On s’était toujours dit que si un jour ça devait arriver, ce serait une belle aventure à vivre ensemble.

>> Quel est votre rôle exact au sein du staff ?

Je suis chargé de concevoir les séances d’entraînement en collaboration avec Robert (Duverne), Gérald (Baticle) et Joël (Bats). C’est moi qui les anime le plus souvent mais il y a un vrai travail collégial qui est effectué avant les séances.

>> Quelles sont les qualités demandées à un adjoint ?

D’abord d’avoir une grande complicité avec l’entraîneur n°1, pour à la fois être capable de lui donner son avis, sans qu’il ait le moindre doute sur nos intentions. Il doit y avoir une vraie relation de confiance pour que l’échange soit constructif, que l’on soit d’accord ou pas. Après, c’est bien sûr Rémi qui décide en dernier ressort. Mais on discute plusieurs fois par jour entre nous et on arrive toujours à un consensus.

>> De quoi bien remplir vos journées...

On arrive assez tôt au bureau, vers 8 heures en général, et on en repart entre 19 et 20 heures. On ne compte pas nos heures parce qu’on a tous conscience d’être des privilégiés. C’est encore plus flagrant pour nous parce qu’on a la chance d’avoir une relation qui dépasse le cadre professionnel.

>> Est-ce qu’un second a l’envie d’être un jour numéro un ?

Je n’ai pas de plan de carrière par rapport à ça. Je me sens très très bien dans mon rôle. Et si ça dure dix ans comme ça, je serais très heureux.

>> On n’arrête pas d‘entendre que l’ambiance a changé au sein du club. Comment, de l’intérieur, vous le vivez ?

On ressent une grosse adhésion de tout le monde. Je n’ai pas envie de trop comparer avec ce qui se faisait avec Claude. Le mode de management de Rémi est basé sur l’échange et le dialogue. Tout le monde se sent responsable. Et on donne ainsi davantage que si on se sent un peu mis sur le côté.

>> Et au sein de l’équipe première, comment cela se traduit ?

L’équipe est à l’image de ce qu’on a voulu insuffler, à savoir un collectif qui est au-dessus de tout. C’est cet état d’esprit qui nous a permis de surmonter les premières difficultés en faisant les efforts les uns pour les autres. Les joueurs prennent du plaisir même dans les moments les moins agréables : il faut voir, par exemple, les efforts défensifs qui ont été faits à Kazan qui n’était pas forcément un match marrant.

>> L’OL, par choix et par obligation, va faire largement appel à la formation. On imagine que ça vous comble ?

Avec Rémi, on a été formés à Lyon et on a eu notre chance alors qu’à l’époque le club était aussi un peu en difficulté. Quelque part, c’est l’identité du club qui est mise en avant. Maintenant, c’est aux jeunes de saisir leur chance. On les en croit capable. La plupart vont sur leur 20 ans. Est-ce qu’à cet âge-là on est encore un jeune dans le foot ? On peut en douter quand on voit la moyenne d’âge de la défense de Manchester United, ce qui ne l’empêche pas d’avoir des résultats.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 Empty Re: CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ......

Message  bienvenou Ven 9 Sep - 6:37

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 Garcia-lille-itww

Garcia: «Cole, un excellent technicien»

Rudi Garcia espère pouvoir compter sur Joe Cole, prêté par Liverpool, pour affronter Saint-Etienne samedi, avant la réception du CSKA Moscou en Ligue des champions, mercredi. (Photo
«Comment se passe l'intégration de Joe Cole ?
Franchement, bien. Lui et Ireneusz (Jelen) ont l'air de bien s'intégrer. Joe a le souci d'apprendre le français assez rapidement. Il emploie déjà quelques mots. Les deux montrent beaucoup d'envie à l'entraînement, en sachant qu'ils ont des niveaux de préparation totalement différents. Joe a quand même fait la préparation avec Liverpool, donc ça c'est plutôt bien. Il va être en manque de rythme. Il faut que l'on se montre prudent. On verra comment ils (Cole et Jelen) ont digéré la séance d'entraînement, qui était leur première semaine complète avec nous. Les deux peuvent être dans le groupe samedi, les deux peuvent ne pas l'être.
Comment comptez-vous utiliser Joe Cole ?
C'est plus un milieu offensif. Pour moi, il peut jouer dans l'axe, il peut jouer excentré. Et si on reste avec notre système à deux milieux plus avancés (Pedretti et Balmont, avec Mavuba plus en retrait), je pense qu'il peut jouer là aussi. J'en ai discuté avec lui, ça n'a pas l'air de lui poser de problème. (...) C'est un excellent technicien. C'est l'un des joueurs anglais les plus latins.
«On a l'habitude de gérer ce genre de périodes»
Que redoutez-vous de Saint-Etienne ?
Ils ont sept points. On est à égalité comptable. C'est une équipe qui fonctionne bien depuis le début de la saison. Son dernier match est une victoire à domicile contre Bordeaux, en Coupe de la Ligue, donc ils sont plutôt en confiance.
Avec la Ligue des champions qui commence mercredi, vous allez enchaîner sept matches en trois semaines. Comment abordez-vous cette période ?
On a eu l'habitude les saisons dernières de gérer ce genre de période chargée de matches rapprochés notamment. C'est plus compliqué de gérer quand on joue trois jours après que quatre jours après. Parmi cette période de nombreux matches, on a un déplacement à Trabzonspor qui est un long déplacement. En termes de récup, on devrait pouvoir gérer au mieux. L'un des éléments importants, c'est d'avoir un groupe le plus complet possible pour pouvoir affronter cette série-là
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 Empty Re: CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ......

Message  bienvenou Mer 14 Sep - 8:13

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 L-arrivee-de-marco-simone-en-tant-qu-entraineur-a-monaco-est

Simone : «Pas magicien»
13/09/2011 à 23:13

Pour sa première expérience comme entraîneur, à Monaco, Marco Simone avoue ses carences mais veut redorer le blason du club de la Principauté.


L'arrivée de Marco Simone en tant qu'entraîneur à Monaco est pour lui comme «un nouveau départ»
«Marco Simone, pourquoi avoir accepté de devenir entraîneur de Monaco ? La possibilité m'a été offerte. J'ai eu le Prince Albert au téléphone, puis rencontré le président Franzi. Cela fait plus d'un an que je passe mes diplômes d'entraîneur (actuellement brevet d'Etat, ndlr). Mon idée était de le devenir dans le futur, mais je suis très heureux de débuter à Monaco. C'est une chance de démarrer dans un club important. Je n'ignore pas le classement. Mais dans une saison, une équipe passe toujours par des moments difficiles. Je veux penser que ce premier mois a été la période noire.

«Je sais ce que je vais proposer pour résoudre certains problèmes. Il n'est pas question de tactique.»
Qu'avez-vous dit à vos joueurs avant votre premier entraînement ? Que je ne suis pas entraîneur! C'est la réalité. Je serais un menteur si je disais le contraire. Mais je connais le football après 18 ans de professionnalisme. Je suis débutant dans ce métier mais j'aurai des arguments pour améliorer l'équipe et mettre les joueurs dans les meilleures conditions. J'ai besoin d'un temps d'adaptation, mais j'ai mes idées. Je sais ce que je vais proposer pour résoudre certains problèmes. Il n'est pas question de tactique. Je souhaite que les joueurs soient conscients de leur rôle: vis-à-vis du club, des dirigeants, des supporteurs, de la presse. Il faut être rigide avec soi-même. Les détails tactiques, techniques et mentaux découleront de ces principes. Je ne suis pas un magicien.

Vous êtes aussi agent et consultant pour la télévision. Comment allez-vous gérer tout cela ? Quand j'ai accepté, j'ai renoncé à mon travail d'agent auprès de la Fédération italienne. J'ai aussi résilié mon contrat avec Canal+. Je serais irresponsable et malhonnête si je donnais un avantage aux joueurs avec qui j'étais sous contrat et qui sont dans le groupe. Il leur faudra montrer qu'ils sont meilleurs que les autres.

«Le club a besoin de retrouver son identité»
L'objectif est-il toujours la remontée ? Non. Je suis clair. Dans notre situation, on ne peut pas se donner cet objectif, ni se projeter dans 32 journées. Je ne suis pas un illusionniste. C'est un nouveau départ. Le club a besoin de retrouver son identité, travailler à partir de son centre de formation et respecter ce principe. Les objectifs prioritaires sont basiques. Ensuite, tout peut arriver.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 Empty Re: CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ......

Message  aladin Jeu 22 Sep - 8:39

Fournier en veut à l'arbitre
Le 22/09/2011 à 08:31

C'est un euphémisme de dire que Laurent Fournier n'a pas du tout apprécié l'arbitrage de Monsieur Thual, mercredi soir lors du match nul d'Auxerre à Lorient (1-1). «Je lui ai dit qu'il avait besoin de faire des stages, et il m'a répondu que mes joueurs devraient aussi en faire...» , a raconté après la partie l'entraîneur bourguinon, . Ce qui a fait sourire le technicien, lequel n'oubliera pas de si tôt qu'aucun coup franc, selon lui, n'a été sifflé pour son équipe en seconde période.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 Empty Re: CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ......

Message  bienvenou Dim 25 Sep - 7:27

ARRIVEE DE LEONARDO ET EN JUILLET IL ETAIT
DANS LA CATEGORIE
QUELS SONT LES ENTRAINEURS QUI VONT ENCORE VALSER CETTE SAISON ?

ET VIENT D "ETRE TRANSFERE DANS LA CATEGORIE
CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... Very Happy

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 Antoine-kombouare-a-trouve-son-psg-solide-malgre-le-but-enca



Gardons les pieds sur terre» 25/09/2011 à 00:46
La belle victoire (3-0) du Paris-SG à Montpellier fait d'Antoine Kombouaré un entraîneur «comblé». Mais il rappelle que ses joueurs doivent «garder les pieds sur terre».Antoine Kombouaré ne veut pas s'emballer.
«Antoine Kombouaré, de quoi êtes-vous le plus heureux ce soir ? Ce qui me satisfait le plus c'est la victoire. On se savait attendu, on a affronté le leader de la Ligue, la meilleure défense du championnat. A domicile ils n'avaient pris qu'un but, donc c'est une bonne performance. Je tiens à féliciter les joueurs pour l'énorme match qu'ils ont fourni. Je suis un entraîneur comblé. C'est une victoire importante qui nous permet de rester en haut du classement mais on n'est qu'à la 8e journée, on n'est qu'au tout début et le chemin est tellement long, gardons les pieds sur terre. On reste une équipe en construction, on n'a jamais eu l'équipe au complet, il manque Hoarau, Bisevac... Il faut du temps, tant qu'on n'a pas tout le monde il faut continuer à bosser. C'est une victoire très probante ? On prend trois points. On reste sur une série impressionnante de 8 victoires et (deux) nuls. Tous les week-ends, on a des matches tests, on est attendu partout, il faut répondre présent tout le temps, ne jamais se relâcher. Peu importe le classement qu'on a aujourd'hui, ce qui compte c'est le classement en fin de saison. On sait que ce sera compliqué tout le temps, quand on est sur une série comme ça, tout le monde a envie de nous taper. Pastore, auteur d'un doublé, continue-t-il de vous étonner ? Il a mis la barre très haute, il a des statistiques impressionnantes. Il est encore jeune, il a 22 ans. Une carrière ça se juge sur la durée, mais surtout sur les trophées qu'on a gagnés. Il a du talent, du potentiel, comme Menez, comme Gameiro, comme Erding. Reste aujourd'hui à gagner des trophées.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 Empty Re: CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ......

Message  aladin Dim 2 Oct - 8:36

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 Laurent-fournier-compte-bien-maintenir-son-niveau-d-exigence

Fournier : «Pas de hors-jeu»
Le 01/10/2011 à 23:01 | Mis à jour le 01/10/2011 à 23:06

Satisfait de l'invincibilité de son équipe depuis la 2e journée, Laurent Fournier a regretté la décision de l'arbitre qui a refusé, pour hors-jeu, le deuxième but d'Anthony Le Tallec face aux Verts (1-1).


Laurent Fournier compte bien maintenir son niveau d'exigence.

«Laurent Fournier, votre sentiment est partagé entre regret et satisfaction après ce résultat nul à Saint-Etienne ? Il y a déjà la satisfaction de continuer notre série. En première période, j'ai trouvé que nous nous étions mis en danger sur les phases arrêtées. Après nous avons la possibilité de tuer le match car le but d'Anthony Le Tallec est valable. Il n'y a pas de hors-jeu. Après nous pouvons perdre ou gagner mais au moins nous avons essayé de jouer, de nous procurer des occasions et même en seconde période. C'est bien pour le groupe qui a envie de travailler, qui est jeune et qui a envie de progresser. Les douze points que nous avons pris en neuf matches sont grâce à leur travail. L'AJA ne sait plus perdre... Je crois que c'est normal. Quand on est compétiteur, on veut gagner et on en veut toujours plus. Nous sommes exigeants avec les joueurs. Nous allons essayer d'être encore plus exigeants pour faire passer un palier aux joueurs pour rester dans la première moitié du classement. Qu'est-ce-qui explique cette très bonne série d'invincibilité depuis la défaite enregistrée d'entrée à Montpellier ? Nous avons pris confiance après le match à Montpellier. Même si nous avons perdu 3-1, nous avions été performants, nous avions produit du jeu en nous créant de bonnes situations. Contre Marseille, lors de la 2e journée, nous avons su revenir à 2-2 après avoir été menés 2-0 à la mi-temps. Tout cela a forgé un caractère et une équipe. Les joueurs sont des compétiteurs et forment un groupe qui vit bien. Il faut continuer dans ce sens-là. Quand on part sur la même ligne, on a toujours envie de terminer premier. Je sais que ce sera très difficile car il y a de grosses cylindrées. Mais j'ai demandé aux joueurs de repousser leurs limites. Quand on a envie, on est capable de réaliser de grandes choses. Après il faut toujours garder de l'humilité dans le travail et il faut continuer dans cet esprit.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 Empty Re: CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ......

Message  bienvenou Lun 17 Oct - 8:15

Very Happy

Antoine Kombouaré : «Le premier sentiment, c'est la satisfaction du devoir accompli. On se savait supérieur à Ajaccio avant le match, on a été professionnel. J'aime quand on respecte l'adversaire, et respecter l'adversaire, c'est avoir la bonne attitude. Ça n'a parfois pas été le cas et c'est pour cela qu'on a permis à Ajaccio de revenir au score. En seconde période, on les a empêchés de jouer et on a marqué assez vite. Il faut rester humble et garder la tête sur les épaules. Gameiro ? C'est quelqu'un qui a un gros mental, qui ne doute jamais. Il est récompensé de ses efforts. Sa qualité première, c'est de prendre les espaces. Mais c'est surtout un formidable buteur, il est là où il faut.»

IL SURFE MAIS IL SAIT QU EN CAS DE 3 DEFAITES DE FILE IL PEUT VALSER No
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 Empty Re: CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ......

Message  bienvenou Lun 17 Oct - 8:20

Very Happy AVEC UN NOM PAREIL

CA DOIT ETRE UN DROLE DE COACH

Renard bientôt sélectionneur ?16/10/2011 à 21:51

Hervé Renard (43 ans), qui entraîne l'USM Alger depuis le mois de janvier dernier et avec qui il avait signé un contrat de deux ans et demi, pourrait être nommé dans les prochains jours sélectionneur de la Zambie, dont il est la priorité. Il succèderait ainsi à l'Italien Dario Bonetti, viré en début de semaine dernière alors qu'il venait de qualifier les Chipolopolo pour la phase finale de la CAN 2012 (21 janvier-12 février au Gabon et en Guinée équatoriale). Renard, qui a déjà dirigé la Zambie (juin 2008-avril 2010) et qu'il avait menée en quart de finale de la CAN 2010 en Angola, dispose dans son contrat à l'USMA d'une clause lui offrant la possibilité de partir en cas de proposition concrète pour diriger une sélection nationale
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 Empty Re: CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ......

Message  bienvenou Mer 19 Oct - 7:36

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 Comme-garde-le-craignait

Sèchement battu par le Real Madrid (0-4), mardi soir, Lyon a certainement dit adieu à la première place du groupe. Rémi Garde n'est pas surpris par l'ampleur de la claque.


Rémi Garde et José Mourinho ont assisté au match qu'ils attendaient mardi soir.(


Rémy Garde s'y « attendait ». Et pourtant... L'entraîneur de l'OL n'a pas pu masquer sa « déception » après la gifle infligée à son équipe par le Real Madrid ( 0-4 ), mardi soir. « Quand on prend quatre buts, c'est un sérieux revers », a souligné le technicien. S'il déplore de ne pas avoir pu compter sur Lisandro, ni sur Gonalons, tous les deux blessés, il reconnaît aussi que l'opposition proposée par les Merengue était «très forte », de « très haut niveau ». « Nous n'avions pas l'équilibre que nous pouvions avoir lors des derniers matches. Nous avons beaucoup souffert ce soir , a-t-il encore regretté. J'avais imaginé le match un peu comme cela, comme je le craignais avec une équipe du Real qui monopolisait le ballon nous obligeant à défendre très bas. Ce qui m'a surpris de la part du Real c'est l'intensité qu'il a mis dans la récupération du ballon ». Désormais tourné sur le déplacement à Lille, dimanche, Garde sait qu'il lui faudra « trouver les ressources pour remobiliser l'équipe et basculer d'une compétition à une autre». «Néanmoins , a-t-il prévenu, nous n'affronterons pas à chaque fois une équipe comme le Real qui possède un très bon groupe qui peut aller loin dans cette Ligue des Champions ».

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 Empty Re: CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ......

Message  aladin Jeu 20 Oct - 12:53

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 Antoine-kombouare-se-mefie-du-slovan-bratislava-ou-joue-son-

Antoine Kombouaré, qui considère toujours son équipe «en phase de construction», estime qu'«il faudra un grand PSG à Bratislava», jeudi.


Antoine Kombouaré se méfie du Slovan Bratislava, où joue son ancien joueur Filip Sebo.

«Antoine Kombouaré, que savez-vous du Slovan Bratislava ? C'est une très belle équipe. Ils ont fait le tour préliminaire de la C1, en Europa League ils se sont qualifiés brillamment contre la Roma . Ils ont de très bons joueurs, comme Dobrotka, Guédé, Bagayoko, le capitaine Milinkovic et aussi Sebo que je connais particulièrement bien puisque je l'avais fait venir d'Ecosse à Valenciennes. C'est un mec avec une superbe mentalité. Je sais que demain il sera particulièrement motivé. Après la défaite à Bilbao, la première place reste l'objectif ? Nous avons perdu le dernier match et ça a été une déception. On a envie de repartir de l'avant. Mais l'objectif c'est de se qualifier. Finir premiers, ce serait un bonus. Il faut respecter les adversaires. Même si on est premiers en L1 , on est en phase de construction, il y a des joueurs qui ont besoin de temps de jeu. Je travaille toujours pour savoir quels sont les points faibles et les points forts de mon groupe. L'équipe doit encore progresser.

«On a toujours respecté tous nos adversaires. On s'attend à un adversaire difficile.»
Vous allez affronter un club modeste, dans un petit stade. Est-ce simple à gérer ? On a toujours respecté tous nos adversaires. Ajaccio qu'on a affronté dimanche était 18e. Les conditions étaient difficiles, avec un terrain pas très praticable, on était largement favoris. On est resté sérieux et professionnels. Ici, on s'attend à un adversaire difficile et on sait qu'il faudra un grand PSG pour faire un résultat.

«La concurrence est obligatoire et les joueurs le savent»
Certains joueurs comme Erding ou Douchez jouent peu. Comment gérez-vous cette situation ? Très simplement. On est entré dans une nouvelle ère. Le PSG veut jouer sur tous les tableaux. Cela implique un effectif pléthorique. La concurrence est obligatoire et les joueurs le savent. Moi j'en suis super content. Les meilleurs jouent.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 Empty Re: CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ......

Message  bienvenou Ven 21 Oct - 8:42

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 Antoine-kombouare-est-decu-du-resultat-du-psg-a-bratislava-m

Entre «déception» et satisfaction le 21/10/2011 à 00:37

Antoine Kombouaré a surtout voulu retenir le positif après le nul du PSG à Bratislava (0-0). Le coach parisien a salué «l'état d'esprit» de son équipe.


Antoine Kombouaré est déçu du résultat du PSG à Bratislava, mais satisfait de la manière dont son équipe a joué.
Tiraillé entre plusieurs sentiments, telle était la situation d'Antoine Kombouaré après le match nul du PSG, jeudi face au Slovan Bratislava (0-0) . Le coach parisien était d'abord déçu du résultat. «C'est une déception de ne prendre qu'un point quand on voit la domination totale qu'on a eue sur ce match et notre nombre d'occasions, a-t-il déclaré après la partie. Il y a eu un peu de maladresse et un très grand gardien. Mais à la fin on est contents de prendre un point, a-t-il aussitôt ajouté. Je suis très, très content de la prestation de mes joueurs».

«Il faut avoir de la maîtrise de soi, il faut faire attention, ça va nous servir d'avertissement.»
«Déçu» , le technicien l'était également d'avoir «perdu deux joueurs» (Chantôme et Tiéné), exclus. «On a les défauts de nos qualités. On a du tempérament, ça j'aime, a-t-il confié. Il faut avoir de la maîtrise de soi, il faut faire attention, ça va nous servir d'avertissement. Même s'il faut savoir se faire respecter». Kombouaré a aussi évoqué le cas de Javier Pastore, qu'il «aimerait voir constant, régulier sur une heure et demi», ce qui n'a pas été le cas en Slovaquie. «Ce qu'il montre, c'est superbe, mais il a des petits soucis, il n'a pas joué avec sa sélection et sa convocation lundi (à Palerme, ndlr) l'a peut-être perturbé».

«On ne peut pas gagner tous les matches»
Mais c'est avant tout «l'état d'esprit» de sa formation qu'il a voulu retenir. Réduite à neuf, celle-ci n'a rien lâché en fin de match, c'est la raison pour laquelle l'entraîneur du PSG est satisfait. «Je suis surtout content de sa deuxième période. Avec les expulsions, il a fallu que je réorganise mon équipe, a-t-il indiqué. Je ne crois pas qu'on ait du mal à enchaîner. On ne peut pas gagner tous les matches. Ce qui compte, c'est la façon de se comporter. Ce soir il ne nous a manqué que d'être efficaces. Dans la qualité, l'état d'esprit, c'est très encourageant. Maintenant il faut gagner les matches qui vont suivre». (Avec AFP)

Nicolas Douchez (gardien du PSG): «Tirer les enseignements» «Le match contre Dijon (en championnat dimanche) sera un match tout aussi compliqué. A nous de tirer les enseignements de cette soirée. On a le temps d'en parler entre nous, mais déjà il faut finir les matches à 11, c'est plus simple. Quand on termine à neuf, ça peut finir mal, mais j'ai senti notre bloc défensif vraiment en place. Je n'ai pas senti du tout qu'on paniquait. (...) C'est un match que l'on aurait dû se rendre simple. On est à mi-parcours, il nous reste deux matches au Parc des Princes. A nous de faire le boulot pour prendre le maximum de points et nous qualifier le plus rapidement possible.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 Empty Re: CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ......

Message  aladin Lun 31 Oct - 9:14

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 Casanova-un-tres-bon-match

Casanova : «Une belle opération»
Le 30/10/2011 à 20:16 | Mis à jour le 30/10/2011 à 21:40

Ravi par la victoire de Toulouse contre Rennes (1-0), Alain Casanova se félicite de la solidité affichée «tant sur le plan tactique que mental».


Alain Casanova est satisfait de voir que le niveau de jeu son équipe «ne baisse pas».
Alain Casanova (entraîneur de Toulouse): «C'est une belle opération sur le plan comptable. Vu le scénario du match, je ne peux que féliciter mes joueurs. Nous avons fait une première mi-temps de haut niveau. Tactiquement, on a fait un gros match. On était très costaud à la récupération du ballon. On était très bien organisé et on a eu plusieurs occasions qui auraient pu nous permettre de rentrer avec deux buts d'écart à la mi-temps. A dix, le scénario n'a pas facilité les choses, mais j'ai vu une équipe bien défendre et solide tant sur le plan tactique que mental. C'est une grande satisfaction d'avoir pu garder les trois points du match. Notre option tactique était d'être capable derrière de bien ressortir le ballon. Pour cela, j'ai pensé que Capoue était plus l'homme de la situation que Fofana, que j'aurais choisi si on avait été à l'extérieur. Ce qui me satisfait, c'est que des jeunes entrent et que le niveau de jeu ne baisse pas.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 Empty Re: CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ......

Message  bienvenou Mer 2 Nov - 14:41

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 Rudi-garcia-a-surtout-parle-de-son-attaque-avant-d-affronter

Garcia «fier» d'être dans les dix
Le 02/11/2011 à 09:41 | Mis à jour le 02/11/2011 à 10:05


Rudi Garcia est tombé de sa chaise en apprenant qu'il était nommé parmi les dix meilleurs entraîneurs de l'année.()
Il n'y a pas vraiment cru ! Inclus mardi matin par la FIFA et France Football dans la liste des dix meilleurs entraîneurs de l'année 2011, Rudi Garcia, le coach de Lille, a appris la nouvelle avec un grand étonnement. « C'est une grande fierté, vous vous rendez compte ? Quand on me l'a dit, je croyais que ce n'était pas vrai. Mais c'est une grande récompense pour le travail fait avec le LOSC depuis quelques années. C'est une consécration de voir que le doublé (Championnat, Coupe de France) est reconnu de cette manière. Je le dois aux joueurs et au club, c'est une évidence. » Les organisateurs du trophée dévoileront les noms des trois finalistes le 5 décembre et le successeur de José Mourinho, lauréat en 2010, sera annoncé le 5 janvier.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 Empty Re: CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ......

Message  aladin Dim 6 Nov - 11:38

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 Antoine-kombouare-regrette-que-javier-pastore-ait-ete-select
Kombouaré est «vigilant»
Le 06/11/2011 à 09:30 | Mis à jour le 06/11/2011 à 10:13

L'entraîneur du PSG, qui se déplace à Bordeaux dimanche (21h00), espère que le réveil attendu des hommes de Francis Gillot ne se concrétisera pas ce week-end.


Antoine Kombouaré considère que sur un match, un Bordeaux même en crise peut poser problème au leader.
C'est un PSG en leader prudent qui débarquera en Gironde, dimanche (21h00), à en croire les mots d'Antoine Kombouaré en conférence de presse. « Je suis vigilant, conscient que ça va être un match difficile. Ils ont redressé la barre avec quatre points sur six et je sais que le PSG a toujours eu du mal à Bordeaux ». Le club au scapulaire ne réussit pas, en effet, très bien aux Parisiens, puisqu'en Championnat ils y ont enregistré sept défaites lors des 10 dernières saisons, pour deux nuls et une seule victoire en novembre 2005.

«Bordeaux n'est pas à sa place»
« Bordeaux n'est pas à sa place aujourd'hui. On va jouer une équipe qui a redressé la barre sur ses deux derniers matches, avec un match nul face à Brest (1-1) et une victoire à Ajaccio (2-0).Il y a de grandes chances que nous soyons devant eux en fin de saison, mais sur un match... Il y a tout de même de très bons joueurs dans cette équipe. Aujourd'hui, c'est un problème de confiance », estime le technicien parisien, qui redoute un réveil des hommes de Francis Gillot : « Je crains la réaction de cette équipe et surtout l'énorme motivation qu'ils auront à jouer le leader. Je me méfie des statistiques. Leur bilan est de deux victoires, six nuls et quatre défaites. Ils n'ont toujours pas gagné à domicile. Ils y arriveront forcément, j'espère que ce ne sera pas face à nous.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 Empty Re: CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ......

Message  bienvenou Sam 19 Nov - 9:55

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 Frederic-antonetti-est-content-de-s-etre-mis-d-accord-avec-s

Antonetti: «Supérieur dans le jeu»
Le 19/11/2011 à 00:17 | Mis à jour le 19/11/2011 à 00:26

S'il regrette le manque d'efficacité de ses joueurs, Frédéric Antonetti a été séduit par le jeu de son équipe, dominatrice à Lyon (2-1) ce vendredi.


Frédéric Antonetti a apprécié les qualité de jeu affiché par ses joueurs.
Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes) : «Je suis bien sûr satisfait car je pense que la victoire est méritée et aurait dû être plus large. Ne faisons pas la fine bouche, nous avons fait ce qu'il fallait pour gagner cette rencontre. Ce n'est pas forcément le meilleur match de Rennes. Nous jouons souvent comme cela mais nous ne sommes pas assez efficaces par rapport à ce que nous faisons. Nous ne mettons pas assez en valeur nos productions. Ce soir, nous avons marqué deux buts et nous aurions dû en marquer un peu plus sur de belles actions. Il faut travailler l'efficacité. C'était un beau match car il y avait une belle équipe en face, Lyon a du talent. Mais ce soir, nous avons été supérieurs dans le jeu. Ce qui m'a plu, c'est que nous avons vu un match ouvert avec deux équipes jouant pour gagner et cela a rendu le match intéressant. On va d'un but à l'autre et des occasions se créent.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 Empty Re: CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ......

Message  bienvenou Jeu 1 Déc - 11:53

Pastore, «surtout pas une sanction»
Le 30/11/2011 à 19:17

Absent du groupe parisien pour la rencontre d'Europa Ligue, que doit disputer le PSG jeudi à Salzbourg, Javier Pastore est officiellement en phase de «récupération» , selon son club. Après sa piètre prestation dimanche à Marseille (0-3) , qui est loin d'être la première ces temps-ci, on pourrait croire qu'il s'agit qu'une décision forte prise par son entraîneur à l'encontre de l'international argentin. Mais il n'en est rien. «J'ai laissé Javier au repos car depuis quelques semaines déjà il est moins bien, a déclaré le technicien, mercredi en conférence de presse en Autriche. Il a donc besoin de récupérer avec un programme spécifique. Nous allons le récupérer avec du jus ! Mais cette absence n'est surtout pas une sanction à son encontre, a-t-il ensuite assuré. A Marseille, tout le monde est passé à côté de son match».

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 Empty Re: CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ......

Message  aladin Mar 13 Déc - 7:03

R. Garcia honoré
12/12/2011 à 21:16

l'entraîneur du LOSC Rudi Garcia a été désigné entraîneur de l'année 2011 par un jury France Football composé d'anciens lauréats de ce titre.
le technicien nordiste, récompensé pour son doublé titre de Champion de France - Coupe de France la saison dernière, est honoré après Didier Deschamps l'an passé
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 Empty Re: CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ......

Message  aladin Sam 17 Déc - 8:55

Un berger corse pour onze chèvres.
CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 Frederic-antonetti-est-content-de-s-etre-mis-d-accord-avec-s

Saint-Etienne ? Ma plus belle histoire » Patrice Carteron, qui a joué à Saint-Etienne en 2000, puis de 2001 à 2005, fait de cette expérience dans le Forez « (sa) plus belle histoire de footballeur. J'arrivais de Lyon, les premiers mois ont été compliqués, mais j'ai ressenti tellement d'émotions avec ce public merveilleux, notamment avec la montée en Ligue 1 en 2004.»
L'entraîneur du DFCO a conservé dans un coin de sa mémoire cette banderole déployée par les supporters des Verts un soir de match où l'ASSE, alors entraînée par Frédéric Antonetti, se traînait à la dernière place de Ligue 2. «
Ils avaient inscrit
Un berger corse pour onze chèvres.
La situation sportive était pénible, mais cela m'avait beaucoup amusé...
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ...... - Page 3 Empty Re: CES ENTRAINEURS QUI SURFENT SUR LA VAGUE ......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum