LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

PRESIDENTIELLES 2012

+3
domenico belli
aladin
bienvenou
7 participants

Page 40 sur 41 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant

PRESIDENTIELLES 2012  - Page 40 Empty Re: PRESIDENTIELLES 2012

Message  bienvenou Mar 24 Jan - 7:27

PRESIDENTIELLES 2012  - Page 40 Sarkozistan

Pourquoi une disgrace aussi rapide?

Vous retrouverez ci après de nombreuses rubriques: du "casse toi pauvre con" au stylo roumain en passant les bretons, les pêcheurs, le G8, La "conne" du MEDEF, le regard plongeant dans le décolleté, la com bling bling de Sarko l'américain, la politique fiscale directed imported from USA, le pouvoir d'achat, la hausse du salaire du président, la gaffe des actions EDF pour le financement de la LRU, les mensonges sur la privatisation de GDF et sa fusion avec Suez, les mensonges sur la croissance, le développement du crédit hypothécaire (directed imported from USA) qui risque de jeter dehors 9 millions de foyers américains, président: le gardien de notre constitution? , s'asseoir sur le vote NON des français au TCE, les atteintes à la laïcité, liquider l'héritage de mai 68, un état policier et répressif, la délation à Villiers le Bel (comme en chine), la réforme de la carte judiciaire dénoncée même par l'UMP etc Y en a beaucoup et rien que du lourd!
Pour ceux qui préfèreraient un fi chier pdf
http://pythacli.chez-alice.fr/sarkozy-doit-partir-version-finale.pdf
bienvenou
bienvenou
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  domenico belli Mar 24 Jan - 10:52

Nicolas Sarkozy évoque l'hypothèse de sa défaite
| le Monde.fr 24.01.12 | 08h35 • Mis à jour le 24.01.12 | 09h04

Dans son esprit, il n'y a plus de place pour le doute : "En cas d'échec, j'arrête la politique. Oui, c'est une certitude." C'est ce que Nicolas Sarkozy déclare, depuis quelques jours, quand on l'interroge sur l'hypothèse de sa défaite à l'élection présidentielle. C'est donc bien qu'il l'envisage comme possible en dépit des manifestations d'enthousiasme et des protestations de confiance qu'il multiplie devant ses visiteurs.

"De toute façon, je suis au bout, ajoute le chef de l'Etat. Dans tous les cas, pour la première fois de ma vie, je suis confronté à la fin de ma carrière." Celle-ci, ajoute-t-il, peut intervenir dans quelques mois ou dans cinq ans.

M. Sarkozy veut montrer qu'il n'est pas accroché à son fauteuil élyséen. "Je ne suis pas un dictateur", aime-t-il à répéter en réponse à ceux qui, estime-t-il, le caricaturent en monarque républicain.

Bien sûr, s'il devait arrêter la politique, il appréhende le changement de rythme et le manque des montées d'adrénaline que procure le pouvoir. Citant Pascal (1623-1662), il constate, devant ses interlocuteurs, que "l'homme est ainsi fait que tout est organisé pour qu'il oublie qu'il va mourir".

Mais Nicolas Sarkozy a changé ; il s'arrangerait d'une autre vie, veut-il croire. La politique lui aura tout donné : maire, conseiller général, président de conseil général, ministre de premier plan, président de la République enfin. Il aura tout connu : la jubilation qu'apportent les victoires, les meurtrissures des défaites, la sagesse qui découle des épreuves. Alors qu'attendre de plus de cette passion qui l'aura comblé ?

Avant d'être élu président, M. Sarkozy méditait déjà sur l'usure du pouvoir. En 2005, le futur candidat fait son retour au ministère de l'intérieur, flanqué de Brice Hortefeux, ministre délégué aux collectivités territoriales. Membre d'un gouvernement pour la première fois, M. Hortefeux, l'ami de toujours, joue les Rastignac. Sarkozy lui glisse : "Profites-en bien, c'est le meilleur moment !" Celui où l'on parvient enfin à réaliser ses rêves, l'ambition d'une vie.

"Nicolas Sarkozy n'a jamais eu une conception ludique du pouvoir. D'ailleurs, le mot devoir revient fréquemment dans sa bouche", observe M. Hortefeux. A lui aussi, M. Sarkozy a confié que, s'il était battu, il arrêterait la politique. Avec quelques-uns, l'ancien ministre veut le convaincre de reprendre l'UMP en cas de défaite. Mais le président n'en veut pas. "Vous voulez que j'anime des sections UMP ? Je ne mérite pas ça. Je préfère encore le Carmel, au Carmel au moins, il y a de l'espérance !" a-t-il lancé à un autre.

"DANS LE FUTUR, JE VOUDRAIS GAGNER DE L'ARGENT"

a suivre...:
>http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/01/24/nicolas-sarkozy-evoque-l-hypothese-de-sa-defaite_1633545_1471069.html#ens_id=1588921<

Aaaah sacré Nico!
Parcequ'aujourd'hui il en gagne pas ...? Drole de rapport avec l'argent ... confused drunken
domenico belli
domenico belli

Message  bienvenou Mar 24 Jan - 10:58

domenico belli a écrit:Nicolas Sarkozy évoque l'hypothèse de sa défaite

Dans son esprit, il n'y a plus de place pour le doute : "En cas d'échec, j'arrête la politique. Oui, c'est une certitude." C'est ce que Nicolas Sarkozy déclare, depuis quelques jours, quand on l'interroge sur l'hypothèse de sa défaite à l'élection présidentielle. C'est donc bien qu'il l'envisage comme possible en dépit des manifestations d'enthousiasme et des protestations de confiance qu'il multiplie devant ses visiteurs.

"De toute façon, je suis au bout, ajoute le chef de l'Etat. Dans tous les cas, pour la première fois de ma vie, je suis confronté à la fin de ma carrière." Celle-ci, ajoute-t-il, peut intervenir dans quelques mois ou dans cinq ans.

M. Sarkozy veut montrer qu'il n'est pas accroché à son fauteuil élyséen. "Je ne suis pas un dictateur", aime-t-il à répéter en réponse à ceux qui, estime-t-il, le caricaturent en monarque républicain.

Bien sûr, s'il devait arrêter la politique, il appréhende le changement de rythme et le manque des montées d'adrénaline que procure le pouvoir. Citant Pascal (1623-1662), il constate, devant ses interlocuteurs, que "l'homme est ainsi fait que tout est organisé pour qu'il oublie qu'il va mourir".

Mais Nicolas Sarkozy a changé ; il s'arrangerait d'une autre vie, veut-il croire. La politique lui aura tout donné : maire, conseiller général, président de conseil général, ministre de premier plan, président de la République enfin. Il aura tout connu : la jubilation qu'apportent les victoires, les meurtrissures des défaites, la sagesse qui découle des épreuves. Alors qu'attendre de plus de cette passion qui l'aura comblé ?

Avant d'être élu président, M. Sarkozy méditait déjà sur l'usure du pouvoir. En 2005, le futur candidat fait son retour au ministère de l'intérieur, flanqué de Brice Hortefeux, ministre délégué aux collectivités territoriales. Membre d'un gouvernement pour la première fois, M. Hortefeux, l'ami de toujours, joue les Rastignac. Sarkozy lui glisse : "Profites-en bien, c'est le meilleur moment !" Celui où l'on parvient enfin à réaliser ses rêves, l'ambition d'une vie.

"Nicolas Sarkozy n'a jamais eu une conception ludique du pouvoir. D'ailleurs, le mot devoir revient fréquemment dans sa bouche", observe M. Hortefeux. A lui aussi, M. Sarkozy a confié que, s'il était battu, il arrêterait la politique. Avec quelques-uns, l'ancien ministre veut le convaincre de reprendre l'UMP en cas de défaite. Mais le président n'en veut pas. "Vous voulez que j'anime des sections UMP ? Je ne mérite pas ça. Je préfère encore le Carmel, au Carmel au moins, il y a de l'espérance !" a-t-il lancé à un autre.

a suivre...:
>http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/01/24/nicolas-sarkozy-evoque-l-hypothese-de-sa-defaite_1633545_1471069.html#ens_id=1588921<

Aaaah sacré Nico!
Parcequ'aujourd'hui il en gagne pas ...? Drole de rapport avec l'argent ... confused drunken

mefie toi c'est un pervers il essaie de t'apitoyer Very Happy
il voudrait gagner de l'argent
au moins lui fera oeurvre d'homme il est aussi petit dans ses aspirations
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mar 24 Jan - 11:51

la question que je me poses
pourquoi l'ump ne cherche t il un candidat qui puisse gagner
et qui ne soit pas a bout de souffle et aussi impopulaire que lui
laissez le souffler ce povre homme qd meme Very Happy soyez humains
vous avez vu sa tete avec ses oreilles en pointe vers le ciel
PRESIDENTIELLES 2012  - Page 40 Fd_bmp10

bienvenou a écrit:
domenico belli a écrit:Nicolas Sarkozy évoque l'hypothèse de sa défaite

a suivre...:

Aaaah sacré Nico!

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  JUDAS Mar 24 Jan - 12:00

Lui évoque l'hypothèse de sa défaite Very Happy L'autre n'est pas sur de voir le deuxième tour Laughing Mais il y a une qui attend en embuscade avec un petit sourire sur les lèvres Shocked

Super ces présidentielles Laughing

Pas de programmes valables mais plein de supputations partisanes cheers

JUDAS

Message  bienvenou Mar 24 Jan - 12:57

JUDAS a écrit:Lui évoque l'hypothèse de sa défaite Very Happy L'autre n'est pas sur de voir le deuxième tour Laughing Mais il y a une qui attend en embuscade avec un petit sourire sur les lèvres Shocked

oui ca serait bien que marine soit la premiere femme presidente de france
on pourrait faire la chasse à toutes les minorités affreter des bateaux en aller simple
la france ressemblerait à un vaste safari africain ou il faudrait que chacun mette son appartenance ethnique
le seul probleme c'est que moi je deviendrais le gibier à exterminer

LA FRANCE MORBIDE PROFONDE
AVEC TOUTE SES HAINES ET SES RANCOEURS RESURGIRAIT D'UN PASSE SI PEU LOINTAIN
ELLE NE RESPIRE PAS LA GRANDEUR D 'AME......................
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  JUDAS Mar 24 Jan - 13:02

bienvenou a écrit:
JUDAS a écrit:Lui évoque l'hypothèse de sa défaite Very Happy L'autre n'est pas sur de voir le deuxième tour Laughing Mais il y a une qui attend en embuscade avec un petit sourire sur les lèvres Shocked

on pourrait faire la chasse à toutes les minorités affreter des bateaux en aller simple
la france ressemblerait à un vaste safari africain ou il faudrait que chacun mette son appartenance ethnique

Pas sur que tu fasse parti du gibier Cool Par contre les aller simples qu'on le veuille ou non permettraient de redresser la barre rabbit

JUDAS

Message  bienvenou Mar 24 Jan - 13:11

JUDAS a écrit:
bienvenou a écrit:

Pas sur que tu fasse parti du gibier Cool Par contre les aller simples qu'on le veuille ou non permettraient de redresser la barre rabbit

ah bon tu me cacherais ds tes montagnes corses vers chez ta tante
JUDAS LE JUSTE necore un JUSTE EN CORSE cheers
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  JUDAS Mar 24 Jan - 13:42

bienvenou a écrit:
JUDAS a écrit:
bienvenou a écrit:

Je t’accueillerais bien volontiers.... Mais au pire tu pourrais demander de l'aide aux supporters de ton club chéri ....pas ru qu'eux ils acceptent Suspect

JUDAS

Message  bienvenou Mar 24 Jan - 14:09

JUDAS a écrit:
bienvenou a écrit:
JUDAS a écrit:
bienvenou a écrit:

Je t’accueillerais bien volontiers.... Mais au pire tu pourrais demander de l'aide aux supporters de ton club chéri ....pas ru qu'eux ils acceptent Suspect

j'ai été à l'interieur de 2 clubs et je ne confonds pas famille ami et supporter du club
d'ailleurs à l'om je ne connais reellement personne donc ce n'est pas là que j'irais chercher des amitiés
peut etre que toi tu as des amis a bastia tu y es natif du coin et a vecu longtemps c'est pas pareil tu y a surement des amis ds le club
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mar 24 Jan - 17:21

Sarkozy à Marseille: des contre-voeux organisésPublié le :
24/01/2012 à 16h14Par D.Cismondo
Professionnels de la culture, personnalités locales d'opposition et syndicalistes du monde du spectacle ont organisé mardi à Marseille des contre-voeux ou ont manifesté, boycottant le discours de Nicolas Sarkozy, qui présentait dans la cité phocéenne ses voeux à la culture.
En début de matinée, à l'invitation du maire socialiste des 1er et 7e arrondissements de Marseille, Patrick Mennucci, une quarantaine de représentants de troupes, d'espaces culturels, d'associations, de théâtres et de cinémas ont participé à la cérémonie de contre-voeux organisée dans un espace musical proche de la Canebière.

"Il ne s'agit pas d'un boycott, mais nous ne répondons pas à cette invitation à aller à un meeting de Nicolas Sarkozy", a ironisé M. Mennucci, déplorant l'utilisation "d'argent public pour la campagne du candidat Sarkozy".

"Nous contestons sa politique culturelle qui fait des dégâts terribles dans ce département et dans cette ville avec la limitation drastique des moyens de l'Etat dans les troupes, les compagnies et les festivals...", a ajouté l'élu qui est également vice-président du conseil régional Paca, en charge de la culture et du patrimoine.

Des propos confirmés par plusieurs acteurs culturels présents à cette contre-cérémonie, comme Didier Siguret, responsable de l'Aflam, une association qui depuis 10 ans diffuse le cinéma arabe sur Marseille avec "plus aucune aide de la Drac (direction des Affaires culturelles)".

Sarkozy "ne s'intéresse pas à la culture qui nous transporte, nous travaille et nous fait comprendre le monde", a estimé le journaliste et essayiste Frédéric Martel, auteur de "J'aime pas le Sarkozysme culturel", dénonçant une culture "instrumentalisée" par le pouvoir.

Un peu plus tard dans la matinée, une centaine de personnes ont manifesté "symboliquement" devant la Maison diamantée, siège de l'organisation de Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la culture, répondant à l'appel de la Fédération des syndicat CGT du spectacle.

Sur une banderole, on pouvait lire notamment: "La culture n'est pas à vendre. Nous la défendrons".

A leur côté, des représentants CGT de plusieurs entreprises du secteur industriel en lutte dans les Bouches-du-Rhône s'étaient joints à la manifestation, notamment des salariés de la SNCM, d'Arkema (chimie) ou de Fralib (groupe Unilever), la petite entreprise de thé de Gémenos (Bouches-du-Rhône) devenue le symbole de la lutte contre les délocalisations.

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  domenico belli Mar 24 Jan - 18:33

bienvenou a écrit:

Peut toujours essayer ... , c'est pas une Rolex et une paire de Ray Ban qui peuvent aspirer l'Doménico ! Evil or Very Mad
Par contre .. Fusse t'elle première dame de France , la Carla m'aspirerait doublement d'aise... Wink
Hein ? Oh pardon.. M' inspirerait d'avantage ... Embarassed Surprised
drunken clown
domenico belli
domenico belli

Message  bienvenou Mar 24 Jan - 18:42

domenico belli a écrit:
bienvenou a écrit:

Peut toujours essayer ... , c'est pas une Rolex et une paire de Ray Ban qui peuvent aspirer l'Doménico ! Evil or Very Mad
Par contre .. Fusse t'elle première dame de France , la Carla m'aspirerait doublement d'aise... Wink
Hein ? Oh pardon.. M' inspirerait d'avantage ... Embarassed Surprised
drunken clown

pas moi d'avoir frayé avec l'otre rabbit
ca sent pas bon au fond tout ça c'est du j'aime le fric et le pouvoir
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  domenico belli Mar 24 Jan - 18:48

Oh oui mon Judas...
Si au soir du premier tour nous connaissons plus de 70% de participation...
Nicolaï de Nagy Bocsa plafonnera au maxi à 25% ; Je pense que M.Hollande se situera au dessus de 35 % ...
Donc pour un second tour avec le PS ... Il restera 40% à répartir entre les : Marine, François, Paul ou un autre ...?

L'abstention fera la différence ! drunken Cool

domenico belli
domenico belli

Message  JUDAS Mar 24 Jan - 20:29

domenico belli a écrit:

Oh oui mon Judas...
Si au soir du premier tour nous connaissons plus de 70% de participation...
Nicolaï de Nagy Bocsa plafonnera au maxi à 25% ; Je pense que M.Hollande se situera au dessus de 35 % ...
Donc pour un second tour avec le PS ... Il restera 40% à répartir entre les : Marine, François, Paul ou un autre ...?

L'abstention fera la différence ! drunken Cool

D’après ce qui se dit dans les milieux autorisé ,il serait question qu'un des 2 ténors de politique traditionnel disparaisse dès le premier tour au profit de la petite Marine de Bretagne rabbit D’où le stress partageait a droite comme a gauche de parler programme Mad

C'est pour cela qu'il faudrait que certain évite de sortir des conneries (du style du quotient familiale) plus grosse que lui pour éviter de jeter les milliers de mécontents supplémentaire dans les bras de la blondinette qui n'en demande pas tant No

Gaffe au calcul trop savant aussi en passant que les votants sont des bœufs Laughing il y a eu un précédent un deuxième tour Chirac-Lepen Basketball

JUDAS

Message  domenico belli Mar 24 Jan - 21:30

JUDAS a écrit:

D’après ce qui se dit dans les milieux autorisé ,il serait question qu'un des 2 ténors de politique traditionnel disparaisse dès le premier tour au profit de la petite Marine de Bretagne rabbit D’où le stress partageait a droite comme a gauche de parler programme Mad

C'est pour cela qu'il faudrait que certain évite de sortir des conneries (du style du quotient familiale) plus grosse que lui pour éviter de jeter les milliers de mécontents supplémentaire dans les bras de la blondinette qui n'en demande pas tant No

Gaffe au calcul trop savant aussi en passant que les votants sont des bœufs Laughing il y a eu un précédent un deuxième tour Chirac-Lepen Basketball

Qui dit que les votants sont des boeufs ? Neutral
Pas moi ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Bien au contraire..., et je cris haut et fort qu'il faut un maximun de participation au premier tour ! Twisted Evil
Pour le second tour, si nous retrouvons un duel PS / FN... jattends avec impatience la réaction du Sarkoland... bounce

Pour ma part en 97 il me semble que j'avais voté "blanc !" ... Cool

-------

https://foot-mediterraneen.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1457
domenico belli
domenico belli

Message  aladin Lun 6 Fév - 13:07

un peu d'histoire c'etait en fevrier 2011

PRESIDENTIELLES 2012  - Page 40 Sarkozy_lietome

Paroles de Français: Quand Sarkozy se ment à lui-même (Lie To Me)
[Traduction]
Certaines fois, on aimerait être surpris et avoir tort. Force est de constater qu’hier soir, en écoutant notre parodie de président, ce ne fut que déception avec le respect strict de tout ce que nous pouvions craindre. Nous sommes bel et bien dirigés par un fou, un mégalo, mythomane, arrogant doublé d’un ignare… bientôt (ou déjà?) victime d’Alzheimer.
Que penser, il est vrai, d’un petit homme bavant sur tous les sujets, faisant croire à qui veut l’entendre, connaître tout sur tout (lui le faux diplômé d’un DEA), et mieux encore, se permettant de critiquer les conséquences catastrophiques de sa propre politique (le départ de médecins béninois pour l’hexagone, conséquence de l’immigration choisie)?
Le névrosé nous a sortis de son chapeau une avalanche de mesurettes du bonus-malus pour les entreprises de plus de 250 salariés à propos des +50 ans, du bonus-malus pour les médecins préférant les zones rurales au demi milliards d’euros pour l’emploi et la formation, alors que les caisses sont vides!
Boniments sur boniments, les téléspectatrices et téléspectateurs courageux ou masochistes avaient droit tantôt aux sketches d’un clown, tantôt au vendeur de tapis, tantôt au futur candidat aux présidentielles de 2012.
Sans oublier, les fatals problèmes de budgets et autres financements oubliant par la même ses propres erreurs stratégiques comme la vente de plusieurs centaines tonnes d’or du temps où il était ministre des finances (manque à gagner: 18 milliards d’euros, oui milliards!) ou le financement de la maison Dassault.
Ah si seulement cet argent était allé à l’Education Nationale ou à l’Hôpital Public!

Agriculture
Non mesdames et messieurs, pas 6500, pas 6900 mais 7000 agriculteurs pris par la main du National Sarkozism! Moment d’émotion quand l’agriculteur (en partie bio et syndiqué à droite) demande à Nicolas s’il pourra encore vivre de son métier et surtout léguer celui-ci à non pas ses enfants, mais tout simplement…à quelqu’un!
L’élève Nicolas prend alors des notes: il découvre que si la spéculation sur les matières premières existe, le mérite en revient à ses amis néoconservateurs européens. Finies les aides publiques de la PAC, détruits les entrepôts de stockage pour stabiliser les cours…vive les banques bien privées tels que BNP, Société Générale, Natixis, CACIB (ex Calyon) et toutes les autres estampillées (Asset Management) se renflouant à coup de milliards de leurs délires de subprimes. On attendra la prochaine bulle pour faire quelque chose…
Dépendance et Alzheimer
Kleenex encore pour un sujet dramatique. Nicolas en association avec Bouygues Média joue la carte de la larme à l’œil pour conquérir les plus récalcitrants des ultra-gauchistes.
Et hop sorti du chapeau du Majax de la politique: une 5ème branche « dépendance » avec les financements qui vont avec, comprendre, hausse de la CSG, diminution des remboursements sécu etc, etc…
Qu’il est loin le temps du « je n’ai pas été élu pour augmenter les impôts ».
Mais le sujet est aussi l’occasion de faire la publicité pour son frère Guillaume et sa société Malakoff-Médéric spécialisée dans les aides à domicile de personnes seules et dépendantes.
L’un détruit le système public, l’autre en récupère les miettes pour faire ses bénéfices.
Education Nationale
Dernier sujet de la propagande télévisuelle: tout un symbole! Le fils de la professeure, niveau seconde, étudie avec 37 autres élèves. Diantre, Nicolas reprend des notes tout en osant le tout pour le tout: miser sur la qualité de l’enseignement plutôt que la quantité de profs! Culotté, non?
Personne n’a pu lui faire comprendre que le qualitatif était justement lié au nombre d’enfants par classe. A 30, 35 ou 40, impossible de s’occuper des élèves en difficulté, impossible de faire parler tout le monde en cours de langue, faire la police devient l’étape obligée.
Et TF1 de nous montrer des chiffres issus du ministère de Luc Chatel. Le nombre d’enfants seraient plus ou moins équivalents aux statistiques de 1989 mais avec 33 000 postes de professeurs en plus.
Sûr qu’avec de tels chiffres mensongers, le doute n’est plus permis: continuons à ne pas remplacer un poste sur deux.
Sauf que le taux d’élèves par classe suffit pour nous convaincre de la supercherie… aussi grosse que les chiffres du chômage ou ceux de la sécurité concoctés par Hortefeux et ses sbires.
Il est loin le temps où les élèves de CP étaient 20 par classe…dès la maternelle ils sont parfois 30!
Cerise sur le gâteau, Nicolas explique la mauvaise formation des profs par ces lamentables IUFM, alors que le problème demeure bien plus complexe.
D’autant que le National Sarkozism a le mérite d’avoir inventé les DVD « comment faire profs? » et « comment enseigner sans même avoir fait de stage, juste avec le diplôme ».
L’Etudiant
Dans le prolongement du dernier thème, un étudiant intervient, certainement pour respecter les quotas. Après les personnes de couleurs, les personnes âgés, les personnes à la sexualité différente… le jeune!
Malheureusement nous avons droit à un étudiant en Histoire et Anglais, trié sur le volet, aux idées bien ancrées à droite voire à l’extrême-droite qui plutôt de poser SA question, préfère conseiller d’emblée à Sarkozy de tout faire pour… que les imams parlent français. Cherchez l’erreur! Sûr que l’intéressé représente ainsi la majorité des aspirations des étudiants et lycéens.
Un casting de choix donc, qui n’empêcha pas Nicolas de nous montrer que d’une part il était encore plus déconnecté des réalités qu’on ne pouvait le penser, et que d’autre part, il méconnaissait tout ou presque des réformes de Valérie Pécresse concernant la réforme LMD. Petit Nicolas nous sortant un pitoyable: « Ah vous êtes en bi-DEUG? »
Et de nous remémorer l’idée fallacieuse du collaborateur Pernaut arguant du fait que « Nicolas Sarkozy connait ses dossiers » Preuve ultime qu’il n’en est rien!
Nonobstant, si quelqu’un veut bien expliquer à l’étudiant que peu d’entreprises recherchent des doubles compétences Histoire-Anglais, cela arrangerait tout le monde. Exemple concret de l’orientation à la française!
De manière générale, l’émission digne de Radio Paris fut emmerdante à souhait. Une impression validée par l’expert soporifique, Bayrou, qui ce lendemain avouait « c’était mortellement ennuyeux »
Il est vrai qu’il manquait simplement une seule chose: des contradicteurs, de vrais contradicteurs!
Nicolas s’évertuant à contourner les obstacles, répondre à côté des questions (rappels multiples de l’agriculteur, de l’institutrice comme de la chef d’entreprise), et à oublier les détails qui prouvent l’intérêt mutuel d’un locuteur à son alter égo. Et oui, Petit Nicolas, la ville du jeune étudiant était… »Vichy »
Pas difficile d’oublier pourtant… à moins que les messages subliminaux (j’ai consulté de nombreux spécialistes, les personnes dès 50 ans peuvent être touchées) concernant Alzheimer ne soient pas que pures fables de twitternautes via les hastag #PdeF et #sarkoTF1.
Reconnaissons enfin qu’un seul sujet n’a pas été abordé. Un sujet mineur, un sujet qui « commençait à bien faire » de toute manière, un sujet sans avenir, comme l’école de la République ou le métier d’agriculteur: l’écologie!
Que 2012 arrive!

Sécu, Retraites par Répartition OU Malakoff Mederic de Guillaume Sarkozy
[Traduction]
--------------------------------------------------------------------------------

Officiellement la crise financière a accéléré la chute aux enfers de notre système par répartition. La raison était louable, les conséquences logiques.
Sauf que depuis hier, l’information révélée par Médiapart – relayée par notre fidèle Loubomyr que nous remercions vivement -fait l’effet d’une bombe aussi grande que le topo d’inepties du nouveau rapport Attali, véritable poudre aux yeux.
Ainsi on apprend que cette réforme a été créée dans le but de favoriser un groupe privé de complémentaire Santé comme Malakoff-Mederic. Juste que là rien de surprenant, de la part d’un gouvernement éminemment corrompu, faisant fi des conflits d’intérêts. Non, ce qui choque le plus, comme à chaque fois, ce sont les coïncidences.
1ère coïncidence: le président de Malakoff-Mederic s’appelle…Guillaume Sarkozy, frère de l’illustre minable.
Rappelons rapidement le profil de l’énergumène: diplômé de l’École Spéciale des Travaux Publics en 1974, pour une carrière dans le BTP, il se retrouve immédiatement cette même année au ministère de l’Intérieur – Chargé de mission à la direction de la sécurité civile. Jacques Chirac étant premier ministre et VGE président de la République de l’époque.
Wikipedia nous informe qu’entre 1977-78, il est Ingénieur commercial grands comptes chez IBM, logique pour quelqu’un qui vient du BTP…
Puis toujours dans cette même logique, il devient PDG de Tissages de Picardie et de Rinet jusqu’en 2005 où…l’entreprise fait faillite! Comme quoi chez les Sarkozy, la médiocrité est de famille.
Pistonné à plein tubes, le futur frère de se relance dans une autre société Groupe Résalliance Conseil spécialisée en Marketing, propulsé président jusqu’à 2006. Depuis cette date, nouveau coup de boost question carrière, où il devient PDG de Malakoff-Mederic.
Tout ça avec un joli diplôme d’ingénieur du… BTP, cherchez l’erreur!
Peut être qu’il eut fallu préciser que parallèlement à cette dure vie de labeur, gagnée à la sueur de son front, Guillaume Sarkozy est:
* 1993-2006 : Union des Industries textiles (UIT). Il est 1er vice-président entre 1994 et 2000, en charge des Affaires sociales, puis président jusqu’en mai 2006.
* 1994-2006 : CNPF puis MEDEF
o au CNPF, il est président de la commission protection sociale de 1994 à 1998
o au MEDEF, il a successivement présidé la Commission sociale et l’Union des Textiles avant d’en devenir le vice-président. Il est membre du Conseil exécutif et du Comité financier de 2000 à 2006. Il est également président du groupe Proposition et Action sociale. Nommé vice-président en 2004, il est chargé des réformes de la protection sociale et chef de file du MEDEF dans le cadre des négociations entre le gouvernement et les partenaires sociaux lors de la mise en place des réformes des retraites et du système de santé.
* 2004-2006 : Groupe des Fédérations industrielles
Ceci expliquant sûrement cela? Nul doute que la place de Laurence Parisot le tentait bien, mais le piston n’était pas suffisant.
2ème coïncidence: le mode de fonctionnement
La logique dévoilée et étayée par Médiapart est simple comme de l’eau de roche, et rappelle le principe des vases communicants:« l’un [Nicolas] assèche les régimes par répartition tandis que l’autre [Guillaume] pose les fondements du système par capitalisation ».
« Guillaume Sarkozy a engagé son entreprise dans une politique visant à en faire un acteur majeur de la retraite complémentaire privée. Et il a trouvé des alliés autrement plus puissants que lui, en l’occurrence la Caisse des dépôts et consignations (CDC), le bras armé financier de l’Etat, et sa filiale la Caisse nationale de prévoyance (CNP). Ensemble, tous ces partenaires vont créer, le 1er janvier prochain, une société commune qui rêve de rafler une bonne part du marché qui se profile. »
3ème coïncidence: Pour que Malakoff-Mederic, il fallait des soutiens de poids dans le monde de la Finance et notamment à la CDC. Quoi de mieux que le pion François Pérol, ancien secrétaire général adjoint de l’Elysée, président groupe Caisses d’Epargne, détenant avec la Caisse des dépôts et consignations, la Banque postale, la… Caisse nationale de prévoyance (CNP)
Une vraie partie de jeu d’échec.
4ème coïncidence. Qui gère le Fonds de réserve des retraites? La Caisse des dépôts et Consignation (CDC)
D’où la question de Mediapart: « Pourquoi la CDC se lance-t-elle dans pareille aventure pour faire le jeu du système adverse, celui par capitalisation? » [...] « Et pourquoi, de surcroît, le faire avec une entreprise dont le patron est le frère du chef de l’Etat? »
La CDC se tire ainsi deux balles: une balle dans le pied et une balle dans les finances de l’Etat.
5ème coïncidence: L’appétit et les projections du groupe Malakoff-Mederic: 17% de croissance sur 10 ans avec un gros gateau de 40 à 100 milliards d’euros. Rien que ça!
6ème coïncidence: Les activités et les achats du groupe Malakoff-Mederic comme en octobre 2009, le rachat de LVL Médical Groupe, spécialiste de l’assistance médicale à domicile. Maintenant on comprend pourquoi on détricote à l’UMP, la Sécurité Sociale, on diminue le remboursement des hospitalisations, pour forcer au final – officiellement pour des raisons de coûts – à rentrer le patient plus vite chez lui.
Autre acquisition: « Le groupe Malakoff Médéric détient plus de 10% du capital et des droits de vote de Korian » spécialisée dans les métiers de la prise en charge de la dépendance. Le plans Alzheimer 2008-2012 de l’Etat s’inscrit à merveille dans les objectifs du groupe de Guillaume Sarkozy. Moins l’Etat aide financièrement les vieux, plus Malakoff Mederic s’enrichit.
« Et pour demain, on fait quoi? » dit le slogan. « Du fric sur notre dos et nos malheurs de santé » pourrait-on répondre!
Pour l’anecdote…
7ème coincidence, prouvant les conflits d’intérêts sur un autre plan…celui du marketing.
QUATREM, filiale à 100% du groupe Malakoff Médéric depuis 2010, associait dès 2006-2007 à celle de… Bernard Laporte, à l’époque sélectionneur de l’équipe de France de rugby. Un Laporte qui intégrera ensuite un des gouvernements Fillon.
———————————————
Alors si vous ne savez pas pourquoi vous iriez manifester, c’est simple.
Manifester c’est dire NON à la main mise du modèle social français par le clan mafieux Sarkozy.
C’est dire Non à l’emprise du Groupe Malakoff-Mederic, comme des autres mutuelles de ce type, ennemies de la Sécurité Sociale et du système par répartition des Retraites.
Manifester, c’est défendre les principes du CNR, Conseil national de la Résistance, souhaitant la protection sociale pour toutes et tous, quels que soient l’âge et les revenus
aladin
aladin

Message  bienvenou Jeu 9 Fév - 9:32

Le gouvernement présente sa TVA sociale, polémique sur le pouvoir d'achat
Le gouvernement a présenté mercredi son projet de TVA sociale, dernier chantier fiscal du quinquennat censé doper la compétitivité et l'emploi, mais dont la gauche dénonce, à près de 70 jours de la présidentielle, les éventuels effets néfastes sur le pouvoir d'achat.

Mesure emblématique du collectif budgétaire pour 2012 présenté en Conseil des ministres, cette réforme sera débattue à partir de lundi à l'Assemblée nationale, pour une adoption parlementaire définitive prévue fin février ou début mars.

Le président Sarkozy, qui récuse désormais l'appellation de TVA sociale, a décidé in extremis d'adopter cette réforme, qui consiste à alléger à compter du 1er octobre les charges patronales finançant la politique familiale, pour 13,2 milliards d'euros en année pleine (3,6 milliards dès 2012).

Ces cotisations familiales payées par les employeurs seront supprimées pour les salaires entre 1 et 2,1 fois le Smic, et allégées, de manière dégressive, entre 2,1 et 2,4 fois le Smic. Selon Bercy, 14 millions de salariés sont concernés.

L'objectif affiché est de baisser le coût du travail et donc stimuler la compétitivité d'une industrie française en perte de vitesse, au moment où la réindustrialisation et la lutte contre les déficits commerciaux records de la France sont au coeur de la campagne électorale.

Le ministère du Budget a ainsi assuré que les allègements de charges ciblent 80% des effectifs de l'industrie, dont 75% de ceux de l'automobile, et 97% de ceux de l'agriculture. La baisse atteint 120 euros par mois pour un salaire de 1,6 fois le Smic et 158 euros pour un salaire de 2,1 fois le Smic.

Bercy estime aussi que la réforme se traduira par la création de 100.000 emplois en trois ans, un chiffre qui est loin de faire l'unanimité parmi les économistes.

Pour compenser le coût de cette mesure, le gouvernement entend augmenter de 19,6% à 21,2% le taux normal de la TVA. Cette mesure, qui rapportera 10,6 milliards d'euros par an en rythme de croisière, entrera en vigueur le 1er octobre.

Entre-temps, il y aura l'élection présidentielle. Or, le candidat socialiste François Hollande, favori des sondages, a déjà prévenu qu'il annulerait la TVA sociale en cas de victoire.

Le Parti socialiste va distribuer cinq millions de tracts pour dire "Non à la TVA Sarkozy". Il s'agit d'une "injustice supplémentaire, qui va toucher le pouvoir d'achat de tous les Français" et d'"une faute économique qui affaiblira la consommation et nuira donc à la croissance et à l'emploi", accuse le PS.

Les répercussions de la TVA sociale sur les prix fait débat parmi les économistes, même si la plupart s'attendent à un certain regain d'inflation.

Bercy a tenté mercredi d'étayer l'hypothèse selon laquelle la réforme n'aura pas d'impact "significatif" sur les prix.

D'une part, 60% de la consommation des ménages sont exonérés de TVA ou bénéficient d'un taux réduit qui restera inchangé. Les 40% restants se décomposent entre trois quarts de produits fabriqués en France et un quart de produits importés. Or le gouvernement fait le pari que le "made in France" ne verra pas ses prix grimper, puisque les entreprises bénéficieront d'allègements de charges.

Seuls les produits importés soumis à la hausse de la TVA, c'est-à-dire 10% de la consommation des ménages, pourraient donner lieu à un renchérissement, assure Bercy, tout en faisant le pari que la concurrence très forte limitera cette inflation.

Enfin, pour que la réforme soit neutre pour les finances publiques, la contribution sociale généralisée (CSG) sur les revenus du capital est augmentée de deux points, de 8,2% à 10,2%, ce qui rapportera 2,6 milliards en année pleine.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Sam 11 Fév - 8:54

vendredi 10 février 2012 13:56
Sarkozy dans les starting-blocks, avec d'autres propositions choc dans sa besace
La campagne 2012 de Nicolas Sarkozy, c'est parti. Pas officiellement certes, mais le futur candidat, qui pourrait se déclarer d'ici jeudi prochain, se prépare activement à entrer dans l'arène, avec meetings et nouvelles propositions choc dans sa besace.EN EXCLU LES VOILA

EN FRANCE DE 8 MILLIONS DE PRECAIRES JE VEUX 10 MILLIONS EN 2014

3 MILLLIONS DE CHOMEURS SEONT BIENTOT 4 MILLIONS
PLUS DE SDF DANS LES RUES VOUDRA DIRE PLUS DE PROFIT POUR LES PROPRIOS D APPART..LA RARETE
PLUS DE BENEFS POUR LES MULTI NATIONALES
PRESIDENTIELLES 2012  - Page 40 70540210
ET SURTOUT PLUS DE NICHES FISCALES POUR LES RICHES
SUPPRESSION DES DROITS D EXPRESSION SUR INTERNET
FICHIER DES FRAUDEURS CHOMEURS ETRANGERS

ALORS CONVAINCUS Very Happy NOUS ALLONS CREER UN ORDRE NOUVEAU OU LE PEUPLE ASSERVI
NOUS SERA LIVRE PIEDS ET POINGS LIES
VOTEZ POUR MOI VOUS NE SEREZ PAS DECU
aladin
aladin

Message  aladin Dim 12 Fév - 7:48

Hollande veut "rassembler" face à Sarkozy "qui s'en prend aux plus fragiles"
François Hollande a affiché samedi, à Toulouse puis à Créteil, une image de sérénité en poursuivant sa campagne qui vise à "rassembler les Français", face à l'imminente entrée en lice de Nicolas Sarkozy qui joue "la division" et s'en prend "aux plus fragiles".
A Créteil, lors d'une visite sur le thème du sport, il a attaqué frontalement les propositions de Nicolas Sarkozy sur les chômeurs.

"Il n'est jamais utile pour un président sortant qui est en échec de s'en prendre aux plus fragiles", a-t-il déclaré, considérant que "ce n'est pas ceux qui sont les victimes qui doivent aujourd'hui être les responsables".

Samedi matin, à Toulouse, le député de Corrèze, invité du Forum Futurapolis organisé par Le Point, a planché sur "innovation et recherche". Il a affirmé sa "confiance en la recherche, dans le progrès, dans la science".

Mais à 71 jours du premier tour, la campagne est là, obsédante. M. Hollande demande quels autres candidats viennent s'exprimer. "François Bayrou", lui répond-on. "C'est tout ?", réplique M. Hollande, suscitant les rires des quelque 900 spectateurs.

"Quelquefois, il ne faut pas répéter, il ne faut pas renouveler... Il faut à un moment le changement", glisse-t-il également, très applaudi par la Halle aux grains, avec le pastiche de son slogan "le changement c'est maintenant".

Pour lui, "ce qui compte dans une élection, c'est rassembler son camp, la gauche, mais aussi les Français", "même ceux qui ne votent pas pour moi". "Ma candidature, ce n'est pas une candidature de discorde, de désunion, de division", confie-t-il après son intervention.

M. Sarkozy est candidat "depuis son élection en 2007" et "en campagne depuis ses voeux", selon M. Hollande. "Est-ce un président qui est allé à Fessenheim parler de +politicaille+, qui s'est adressé à des ouvriers pour parler du programme de ses concurrents? Il n'y a pas de doute pour les Français, pas de surprise par rapport à l'acte de candidature", dit-il à quelques journalistes, dont celle de l'AFP.

"Ce ne sont pas les autres qui me conduisent à accélérer ou à ralentir. C'est ce que je décide moi-même. Je suis dans une rencontre avec les Français", assure le candidat PS, qui ne veut "pas faire une campagne en comparaison", mais "d'abord installer (ses) propositions et (ses) idées".

"La déclaration de candidature permettra une certaine clarification pour les temps d'expression, pour les moyens de l'Etat, les moyens partisans".

Interrogé sur la droitisation de M. Sarkozy, M. Hollande juge qu'"il n'a peut-être plus le choix". Les sondages l'amènent "à d'abord assurer la mobilisation de son camp".

Pour lui, M. Sarkozy "fait une hypothèse: Marine Le Pen n'aura pas les signatures. Et quand bien même les aurait-elle, il désire lui prendre une partie de ses électeurs. C'est sans doute son calcul".

"Ce n'est pas la peur qui doit guider une candidature, c'est l'espoir". M. Hollande vise le président qui, dans Le Figaro magazine, a préconisé des référendums sur les droits des chômeurs et des étrangers. Ces référendums "annoncés à la veille d'une présidentielle", il les juge "cocasses, étranges, curieux".

Dans cet entretien, M. Sarkozy "n'a rien fait d'autre que de se situer par rapport à mes propositions. Je ne m'offusque pas qu'il vienne sur mon terrain", relève-t-il.

Pour M. Hollande, ce serait "un problème" si Marine Le Pen ne pouvait se présenter, faute de parrainages, car les "Français considéreraient que cette élection n'a pas pu être complètement le reflet de ce qu'est l'opinion".

aladin
aladin

Message  bienvenou Mar 14 Fév - 17:18

ÉTATS-UNIS● Moody's
envisage de priver la France de
son triple A. L'agence de notation
financière Moody's a annoncé
cette nuit qu’elle envisageait
d'abaisseràmoyen terme
la note de solvabilité maximale
("Aaa") qu’elle attribue à la France,
à laGrande-Bretagne et à
l'Autriche.

s'exagerent le jour de l'annonce de sa candidaposture
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mer 15 Fév - 10:27

apres un bilan quinquenal catastrophique ndans l'indifference generale Sarkoz annonce sa candidature dans sa reconquete de l'Elysée ,seuls quelques egarés l'ont remarqué cette fausse ( mauvaise) nouvelle
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Jeu 16 Fév - 8:48

Je veux redonner la parole au peuple français" affraid

c'est pas coluche qui a dit ca
c'est le nouveau candidat sarkov
qui oublie de nous rappeler qu'il etait president depuis 5 ans
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Lun 20 Fév - 19:01

JEAN-CLAUDE GAUDIN maire de Marseille
"Il vient parler aux
couches populaires

1Pourquoi Nicolas Sarkozy a choisi Marseille ?
Nicolas Sarkozy vient dans la deuxième ville de France, la plus
grande ville détenue par la droite, dont le maire, que je suis, est un
ami. Il vient surtout dans une ville méditerranéenne qui fait face à
d’autres pays pour lesquels nous portons beaucoup d’attention et
dont nous avons soutenu les transformations. C’est une capitale
européenne importante, un carrefour. Ce positionnement géopolitique
est un symbole très fort.

PRESIDENTIELLES 2012  - Page 40 63467301sarko-clown-tout-devient-possible-jpg
2Il vient faire l’un de ses premiers grands discours de campagne
sur des terres de droite également, est-ce un signe aux
électeurs du FN ?
Marseille n’est pas une ville de droite ni de gauche! C’est une ville
populaire. Nicolas Sarkozy vient d’abord parler aux couches populaires.
J’espère que Marseille lui portera chance. Nous sentons bien que
cela ne sera pas facile car rien ne lui aura été épargné. Jamais un
Président n’aura été dans une période aussi courte confronté à tant
de crises et n’a rencontré autant d’hostilité médiatique. Le temps est
venu de la confrontation. Nous sommes tous désireux d’en découdre.
3Quel conseil de campagne lui donneriez-vous ?
Lorsque l’on est pris dans un décorum d’État comme il l’a été
durant cinq ans , on s’éloigne un peu des électeurs. Désormais, il va
rattraper le terrain perdu de ce côté-là en allant à la rencontre des
Français .PRESIDENTIELLES 2012  - Page 40 63467301sarko-clown-tout-devient-possible-jpg
aladin
aladin

Message  aladin Mar 21 Fév - 11:27

37%
Seuls 37% des Français estiment que Nicolas
Sarkozy "fait une bonne entrée en campagne"
pour l'élection présidentielle, 56% étant d'un avis
contraire, à en croire un sondage de LH2
pour "Le Nouvel Observateur
PRESIDENTIELLES 2012  - Page 40 Sarkozy-proma799-dde60