LFP LIGUE PRO DE FOOT

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LFP LIGUE PRO DE FOOT

Message  aladin le Lun 27 Juil - 7:01

Libres (aussi) dans leur têtelegende Où en sont les clubs...legende Grenier absent plusieurs...legende

Reims victime de Gameirolegende ÉLIMINATOIRESLa Biélorussie pour commencerlegende LES INFOSDiaby à un pas de l'OMlegende Central remporte le Clasico...legende «Di Maria? Le dénouement...legende «Ma volonté est toujours...legende Paris battu mais solidelegende LFP/FFFAulas envisage «la...legende Ça va mieux pour l'OMlegende Manchester United domine le...legende Mexès fait gagner l'AC Milanlegende Le Panama sur le podiumlegende Pourquoi la Russie se...legende ANGERSSissoko, hors de dangerslegende Ces Bleus qui n'ont jamais...legende Lassana Diarra et Manquillo...legende Les gardiens, bientôt sans...legende ASMMonaco est au completlegende Aidons Bielsa à recruter...legende SIMULATIONFais ton mercatolegende VIDÉOBrésil - Allemagne, un an...legende Pulis, grand parmi les petitslegende ÉPISODE 5Milan, le cauchemar absolulegende ÉPISODE 4Les coeurs de l'armée rougelegende
FOOT
LFP/FFF Jean-Michel Aulas envisage «la suppression de l'UCPF»Le 26/07/2015 à 12:40:00 | Mis à jour le 26/07/2015 à 13:04:50 | 125 CommentairesJean-Michel Aulas monte au front et envisage désormais «la suppression de l'UCPF» comme unique solution pour sortir de la crise actuelle entre la LFP et la FFF. Le président lyonnais invite tous les clubs à quitter le syndicat qu'il avait pourtant contribué à créer en 1990.
Partager sur FacebookTweeter91Partages
Partager sur FacebookTweeter91Partages
Jean-Michel Aulas (ici avec Frédéric Thiriez) voudrait voir disparaître l'UCPF. (L'Equipe)
Jean-Michel Aulas (ici avec Frédéric Thiriez) voudrait voir disparaître l'UCPF. (L'Equipe)
Comme évoqué vendredi dans notre journal, Jean-Michel Aulas a un plan pour sortir de la crise actuelle dans laquelle les clubs de Ligue 1 sont coincés, en raison des désaccords profonds entre la Ligue de football professionel (LFP) et la Fédération française (FFF), qui empêchent les réformes envisagées (montées et descentes de deux clubs au lieu de trois en Ligue 1 et Ligue 2) par Frédéric Thiriez d'aboutir. Après avoir démissionné de l'UCPF début juillet, le président lyonnais envisage désormais de supprimer complètement le syndicat des clubs.
«J'appelle à ce que tous les clubs de L1 sortent du syndicat»
«Cet épisode est une très bonne nouvelle car il entraîne la suppression de l'UCPF, qui est à l'origine de la stagnation du football professionnel français, estime le dirigeant, dans le Journal du Dimanche. Si ça devait être confirmé, j'appelle à ce que tous les clubs de L1 sortent du syndicat. On reconstituera une structure de L1 qui proposera une plate-forme extrêmement plus avancée en matière d'organisation économique». Regroupé au sein d'un "Collège de Ligue 1", 19 des 20 présidents des clubs (sauf Bertrand Desplat de Guingamp) de l'élite ont déjà publié un communiqué, samedi, dénonçant un «véritable abus de pouvoir» du comité exécutif de la FFF.
Le communiqué :
«Le Collège de Ligue 1 déplore la décision du Comité Exécutif de la Fédération d'annuler une délibération du Conseil d'Administration de la Ligue prise en Mai 2015 et confirmée en début Juillet à une large majorité. Il ne s agit pourtant que d'une décision technique destinée à améliorer la compétitivité internationale de nos clubs. Rappelons que cette décision a successivement reçu l'agrément de l'ensemble du Collège L1 (19 voix sur 20) , de l'Assemblée Générale des clubs , du Conseil de la Ligue et même dans un premier temps du président de la FFF et de son Comité. Le Collège de L1 ne peut que constater qu'en annulant cette décision, largement majoritaire au sein même de l'ensemble des instances du football professionnel, le Comex de la FFF a commis un véritable abus de pouvoir. Le Collège ne peut donc que s'associer à l'action en référé entreprise par la Ligue devant le Conseil d'Etat. Les clubs de Ligue 1 regrettent que le Comex de la FFF ait pris la décision de s'immiscer de façon illégitime dans la gestion de leurs clubs.»

Au nom des clubs du collège de Ligue 1 : Jean-Michel AULAS (OL), Bernard CAIAZZO (ASSE), Vincent LABRUNE (OM), Olivier SADRAN (TFC), Michel SEYDOUX (LOSC)
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: LFP LIGUE PRO DE FOOT

Message  bienvenou le Ven 14 Aoû - 6:04

[size=45]Discipline : Le Bastiais Brandao prend trois matches de suspension
Le 13/08/2015 à 21:11:00 | 101 Commentaires

Partager sur FacebookTweeter[size=30]891Partages[/size]

Partager sur FacebookTweeter[size=30]891Partages
[/size]



Brandao est suspendu trois matches. (L'Equipe)[/size]

Expulsé directement contre Rennes pour avoir mis une grosse semelle à Pedro Mendes, Brandao (Bastia) a écopé de trois matches de suspension. Auteur d'un attentat sur le Stéphanois Loïc Perrin, le Toulousain Pesic a pris deux matches fermes et un avec sursis.Son tacle avait fait dégoupiller Christophe Galtier qui est convoqué par la commission de discipline.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LFP LIGUE PRO DE FOOT

Message  aladin le Ven 25 Sep - 5:58

[size=45]L1/L2: une commission pour régler le contentieux sur les promotions/relégations
Le 24/09/2015 à 17:25:00 | Mis à jour le 25/09/2015 à 00:00:22
Elle réunira les syndicats de clubs (UCPF et Première Ligue) et le National.

Partager sur FacebookTweeter[size=30]0Partages[/size]

Partager sur FacebookTweeter[size=24]0Partages
[/size]



Noël Le Graët (FFF) et Frédéric Thiriez (LFP) s'opposent sur cette question. (L'Equipe)[/size]

Point de discordre entre la LFP et la FFF, la question des montées et des descentes en fin de saison, qui divise aussi la L1 et la L2, va être confiée à une commission. La décision a été prise lors du conseil d'administration de la LFP, jeudi. Aucune date n'a encore été fixée pour la première réunion tripartite où siègeront l'UCPF, le syndicat historique amputé de 19 clubs de Ligue 1, Première Ligue, le nouveau syndicat des clubs de Ligue 1, et le National.



«On revient au point zéro»


«On revient au point zéro, a commenté le nouveau président de l'UCPF, l'Auxerrois Guy Cotret, avant de rappeler la position des acteurs de L2. Deux montées et deux descentes en 2016-17, sûrement pas. Mais pourquoi pas deux descentes et deux montées avec des barrages.»

Le Conseil d'Etat a maintenu le 14 août trois montées et trois descentes entre L1 et L2. La LFP et 18 clubs de L1 demandaient la suspension en urgence de la décision du comité exécutif de la FFF qui avait annulé le principe, voté par le CA de la Ligue, de deux relégations et promotions.

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: LFP LIGUE PRO DE FOOT

Message  aladin le Ven 25 Sep - 6:23

[size=44]Sainati prend 16 mois ferme![/size]
Coupable d'avoir donné deux coups de poing à des Tourangeaux lors d'un match comptant pour la 5e journée de L2, l'Ajaccien Joris Sainati a écopé d'une suspension quasiment jamais vue : seize mois ferme. Bingourou Kamara (Tours FC) a pris trois matches ferme et Anthony Scribe (AC Ajaccio) de cinq matches ferme.

Les autres décisions de la commission de discipline

LIGUE 2
Deux matchs ferme
Benjamin Bourigeaud (RC Lens)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Saliou Ciss (Valenciennes FC), Fethi Harek (Nîmes Olympique)

Un match ferme
Adrien-Mehdi Monfray (Stade Lavallois), Cédric Hountondji (AJ Auxerre), Haris Belkebla (Tours FC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue  2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 29 septembre 2015 à 0h00.
Julien Faussurier (FC Sochaux-Montbéliard), Lloyd Palun (Red Star FC), Kevin Lejeune (FC Metz), Romain Metanire (FC Metz), Dialo Guidileye (AS Nancy-Lorraine), Cyriaque Rivieyran (Clermont Foot), Pablo Chavarria (RC Lens), Anthony Goncalves (Stade Lavallois), Christopher Jullien (Dijon FCO), Jérôme Mombris (Le Havre AC)

Exclusion de l’entraîneur Marco Simone (Tours FC)
Réunie le 3 septembre 2015, la Commission avait convoqué M. Marco Simone (Tours FC) pour la séance du jeudi 24 septembre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition de M. Marco Simone, la Commission décide de le sanctionner de deux matchs avec sursis de suspension de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 15 septembre.

7ème journée : FC Metz – AS Nancy-Lorraine
Comportement des supporters du FC Metz :
La Commission décide de placer le dossier en instruction.

LIGUE 1
Trois matchs ferme
Oscar Trejo (Toulouse FC)

Trois matchs de suspension dont un avec sursis
Romain Alessandrini (Olympique de Marseille)

Deux matchs ferme
Cheikh Ndoye (Angers SCO)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Issiaga Sylla (GFC Ajaccio)

Un match ferme
Vincent Enyeama (LOSC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue  1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 29 septembre 2015 à 0h00.
Giovanni Sio (Stade Rennais), Benjamin Mendy (Olympique de Marseille), Jérôme Lemoigne (GFC Ajaccio), Pablo Martinez (GFC Ajaccio), Kévin Malcuit (AS Saint-Etienne)
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: LFP LIGUE PRO DE FOOT

Message  aladin le Ven 9 Oct - 6:02

Montées/descentes : Vers un système de barrages ?

Publié le 07/10/2015 à 11:31, Mis à jour le 07/10/2015 à 11:36

Ligue 1


image: http://static.ladepeche.fr/content/media/image/large/2015/08/13/2039217a2b5f2a100fa8aa6083e2b9dd5e703786.jpg

Le président de la FFF Noël Le Graët (g) et celui de la LFP Frédéric Thiriez, au Havre Charly Triballeau  /  AFP/Archives

image: http://www.ladepeche.fr/images/pictos/zoom.png



  • image: http://static.ladepeche.fr/content/media/image/thumbnail/2015/08/13/2039217a2b5f2a100fa8aa6083e2b9dd5e703786.jpg


Et si les 18e de Ligue 1 ou de Ligue 2 devaient rencontrer les 3e de Ligue 2 ou de National en barrage à l’issue de la saison afin de savoir s’ils se maintiennent ou non dans leur division respective ? C’est la proposition que devrait faire la commission « montées-descentes », qui s’est réunie pour la première fois mardi, rapporte L’Equipe ce mercredi. Ce système permettrait de régler le contentieux entre la Ligue de football professionnel (LFP), la Fédération français de football (FFF), la Ligue 1 et la Ligue 2.

image: http://memorix.sdv.fr/0/default/empty.gif
« Le groupe de travail s'est prononcé à une très large majorité - de l'ordre de 90% - sur le principe de deux montées, deux descentes et un barrage », a fait savoir Bernard Désumer, le président de la commission au quotidien sportif. Ce système de barrages a été aboli après la montée de Cannes en 1re division, à l’issue de la saison 1993, aux dépens de Valenciennes. « Les représentants de la L2 conditionnent leur accord au statu quo pour cette saison (trois descentes et trois montées entre la L1 et la L2, ndlr), au retrait du recours sur le fond de la LFP et à la garantie que l'assemblée fédérale du 12 décembre adopte ce même principe entre la L2 et le National », a ajouté Bernard Désumer, également vice-président de la FFF. « Ceux de National doivent également revoir leurs collègues. Mais on se dirige clairement vers cette solution », a-t-il indiqué. « On doit se revoir une fois en novembre, mais on peut penser que l'on aura une large majorité en décembre, et pourquoi pas une unanimité. Il s'agit d'un bon compromis pour stopper les polémiques qui polluent le paysage », a-t-il encore dit.

Un conflit majeur entre LFP et FFF

La commission « montées-descentes », créée le 24 septembre par la LFP, est composée entre autres, outre de Bernard Désumer, de trois représentants de Ligue 2 (Guy Cotret, Auxerre, Jean-Marc Ettori, Tours, et Christian Duraincie, Laval) et de trois représentants de « Première Ligue », syndicat des clubs de Ligue 1, sauf l’En Avant de Guingamp (Jean-Michel Aulas, Lyon, Bernard Caïazzo, Saint-Etienne, et Jean-François Fortin, Caen). Ses conclusions sont attendues en vue de l’assemblée générale d’hiver de la FFF en décembre.
La question des montées et descentes entre Ligue 1 et Ligue 2 est au centre d’un conflit majeur entre la LFP et la FFF et a abouti à une fracture entre Ligue 1 et Ligue 2, symbolisé par la création d’un nouveau syndicat de Ligue baptisé « Première Ligue », auquel seul Guingamp a refusé de participer. Le 14 août, le Conseil d’Etat a maintenu trois montées et trois descentes entre les deux championnats professionnels français. La LFP et 18 clubs de Ligue 1 demandaient la suspension en urgence de la décision du comité exécutif de la FFF qui avait annulé le principe, voté par le conseil d’administration de la Ligue, de deux relégations et promotions entre les deux divisions.

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2015/10/07/2192809-montees-descentes-vers-un-systeme-de-barrages.html#Hol4u7kqlp8tk67p.99
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: LFP LIGUE PRO DE FOOT

Message  aladin le Ven 9 Oct - 6:28

LES DÉCISIONS DU 8 OCTOBRE 2015


Commission de Discipline
08/10/2015Augmenter la taille du texte Réduire la taille du texte Imprimer l'article Envoyer l'article par email
Réunie le jeudi 8 octobre 2015, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
LIGUE 1


Trois matchs de suspension dont un match avec sursis
André Biyogo Poko (FC Girondins de Bordeaux)

Deux matchs de suspension dont un match avec sursis
Thomas Ayasse (ESTAC Troyes), Lamine Gassama (FC Lorient)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 13 octobre 2015 à 0h00.
Rio Mavuba (LOSC), Bryan Dabo (Montpellier Hérault SC), Sébastien Corchia (LOSC), Brayan Perea (ESTAC Troyes), Andrea Raggi (AS Monaco), Abdelaziz Barrada (Olympique de Marseille), Maxime Poundje (FC Girondins de Bordeaux), David Ducourtioux (GFC Ajaccio)


LIGUE 2

Deux matchs ferme
Johan Gastien (Dijon FCO), Marvin Esor (US Créteil-Lusitanos)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Zié Diabaté (AC Ajaccio)

Un match ferme
Julien Fabri (Bourg en Bresse 01)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 13 octobre 2015 à 0h00.
Dylan Louiserre (Le Havre AC), Kévin Rocheteau (Chamois Niortais FC), Jean-Jacques Pierre (Paris FC), Saliou Ciss (Valenciennes FC)

6ème journée : AS Nancy-Lorraine – Chamois Niortais FC du 11 septembre 2015
Exclusion de M. Régis Brouard, entraîneur des Chamois Niortais
Réunie le 17 septembre 2015, la Commission avait convoqué M. Régis Brouard, entraîneur des Chamois Niortais, pour la séance du jeudi 8 octobre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Lecture faite de sa lettre d’explications, la Commission décide de le sanctionner de deux matchs avec sursis de suspension de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 13 octobre 2015.

10ème journée : Le Havre AC – Chamois Niortais FC du 2 octobre 2015
Exclusion de M. Philippe de Smet, médecin du HAC
Lecture faite de la lettre d’explications de M. Philippe de Smet ayant demandé à avancer son audition, la Commission décide de le sanctionner de deux matchs ferme de suspension de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 13 octobre 2015.

10ème journée : Clermont Foot – Bourg en Bresse 01 du 2 octobre 2015
Exclusion de M. Benjamin Guy, préparateur physique du DFCO
Lecture faite de la lettre d’explications de M. Benjamin Guy ayant demandé à avancer son audition, la Commission décide de le sanctionner de deux matchs avec sursis de suspension de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 13 octobre 2015.

10ème journée : Clermont Foot – Bourg en Bresse 01 du 2 octobre 2015
Exclusion de M. Hervé Della Maggiore, entraîneur de Bourg en Bresse 01
La Commission décide de convoquer M. Hervé Della Maggiore pour la séance du jeudi 29 octobre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.


La prochaine réunion de la Commission de Discipline de la LFP se tiendra le jeudi 15 octobre 2015 à 18h00.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: LFP LIGUE PRO DE FOOT

Message  aladin le Ven 13 Nov - 17:49

Discipline : Les décisions du jour en Ligue 1/Ligue 2

Discipline : Les décisions du jour en Ligue 1/Ligue 2
Comme elle le fait chaque semaine, la commission de discipline de la LFP s'est réunie ce jeudi 12 novembre 2015 afin de statuer sur les dossiers en cours. Voici les décisions rendues concernant la Ligue 1 et la Ligue 2.

LIGUE 1

Trois matchs ferme
Sofiane Boufal (LOSC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 17 novembre 2015 à 0h00.
Benjamin Mendy (Olympique de Marseille), Wallyson Mallmann (OGC Nice), Ricardo Pereira (OGC Nice), Oswaldo Vizcarrondo (FC Nantes), Fabinho (AS Monaco), Issiaga Sylla (GFC Ajaccio)

7ème journée : Olympique Lyonnais – SC Bastia du 23 septembre 2015
Comportement de Pierre-Marie Geronimi, président du SC Bastia, envers l’arbitre à la mi-temps et à la reprise de la seconde période.
Réunie le 1er octobre 2015, la Commission avait décidé de convoquer M. Pierre-Marie Geronimi pour la séance du jeudi 22 octobre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande de M. Pierre-Marie Geronimi, la Commission avait accepté de reporter l’audition au jeudi 12 novembre 2015.
Après audition de M. Pierre-Marie Geronimi par conférence téléphonique, la Commission décide de le sanctionner d’un mois ferme de suspension de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 17 novembre 2015.

13ème journée : Olympique Lyonnais – AS Saint-Etienne du 8 novembre 2015
Comportement des supporters de l’Olympique Lyonnais
Au vu de la gravité des faits, la Commission a décidé :
- de placer le dossier en instruction
- de fermer à titre conservatoire le virage Nord du Stade de Gerland.
La Commission convoque les dirigeants de l’Olympique Lyonnais pour la séance du jeudi 3 décembre 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum, séance au cours de laquelle l'instructeur rendra ses conclusions.



LIGUE 2

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 17 novembre 2015 à 0h00.
Wylan Cyprien (RC Lens), Moussa Sao (FC Sochaux-Montbéliard), Eloge Enza Yamissi (Valenciennes FC)

14ème journée : Chamois Niortais FC – FC Metz du 6 novembre 2015
Exclusion de M. Pascal Braud, entraîneur adjoint du Chamois Niortais FC
La Commission décide de convoquer M. Pascal Braud pour la séance du jeudi 3 décembre 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.


La prochaine réunion de la Commission de Discipline de la LFP se tiendra le jeudi 19 novembre 2015 à 18h00.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: LFP LIGUE PRO DE FOOT

Message  aladin le Ven 11 Déc - 7:01

Commission de Discipline
10/12/2015


  • Augmenter la taille du texte

  • Réduire la taille du texte

  • Imprimer l'article

  • Envoyer l'article par email


Réunie le 10 décembre 2015, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
LIGUE 1

Deux matchs ferme
Stéphane Darbion (ESTAC Troyes), Marcel Tisserand (Toulouse FC)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Niklas Hult (OGC Nice)

Un match ferme
Hamari Traoré (Stade de Reims), Yannis Salibur (EA Guingamp)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 15 décembre 2015 à 0h00.
Romain Hamouma (AS Saint-Etienne), Bakary Soumaoro (LOSC), Jean-Daniel Akpa-Akpro (Toulouse FC), Yann Bodiger (Toulouse FC), Jordan Leborgne (SM Caen), Alaeddine Yahia (SM Caen), Jérémy Sorbon (EA Guingamp), Marcus Coco (EA Guingamp), Anthony Weber (Stade de Reims), Alexi Peuget (Stade de Reims), Youssouf Sabaly (FC Nantes), Rafael (Olympique Lyonnais), Romain Genevois (OGC Nice), Didier Ndong (FC Lorient), Serge Aurier (Paris Saint-Germain), Sylvain Armand (Stade Rennais FC)

16ème journée : FC Nantes – Olympique Lyonnais du 1er décembre 2015
Exclusion de M. Michel Der Zakarian, entraîneur du FC Nantes
La Commission décide de convoquer M. Michel Der Zakarian pour la séance du jeudi 7 janvier 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

16ème journée : ESTAC Troyes – Toulouse FC du 2 décembre 2015
Présence sur le terrain de Michel Padovani, entraîneur adjoint de l’ESTAC Troyes, suspendu de ses fonctions le 26 novembre 2015 par la Commission de Discipline

La Commission décide de convoquer M. Michel Padovani pour la séance du jeudi 7 janvier 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

16ème journée : EA Guingamp – Stade de Reims du 2 décembre 2015
Comportement de M. Bertrand Desplat, Président d’EA Guingamp
La Commission décide de convoquer M. Bertrand Desplat pour la séance du jeudi 7 janvier 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.


LIGUE 2
Trois matchs de suspension dont un avec sursis
Zié Diabaté (AC Ajaccio)

Deux matchs ferme
Frédéric Bong (Chamois Niortais FC)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Pierrick Cros (Red Star FC)Yunis Abdelhamid (Valenciennes FC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 15 décembre 2015 à 0h00.
Georges Mandjeck (FC Metz), José Luis Palomino (FC Metz), Manuel Perez (Stade Brestois), Mouaad Madri (AC Ajaccio), Tiecoro Keita (Paris FC), Pape Sane (Bourg-en-Bresse 01)

 
PARIS SPORTIFS

Réunie le 12 novembre 2015, la Commission de Discipline avait lancé une instruction concernant les dossiers de 10 joueurs et éducateurs de clubs professionnels qui n’avaient pas respecté l’interdiction de paris sportifs sur les compétitions organisées par la LFP, malgré les campagnes d’information menées par la LFP, l’UCPF et l’UNFP.

Après audition et/ou lecture des lettres d’explications de l’ensemble des personnes concernées, la Commission de Discipline décide de prononcer les sanctions suivantes :

Concernant les joueurs :

Un match ferme et 500€ d’amende ferme :
Fabien Barrillon (Nîmes Olympique), Julien Viale (Stade Lavallois)

Quatre matchs avec sursis et 500€ d’amende ferme :
Jean-Michel Lesage (US Créteil-Lusitanos), Frédéric Sammaritano (Dijon FCO)

1000€ d’amende avec sursis
Corentin Jacob (Stade Brestois)
Concernant Foued Kadir et Kevin Hoggas, la Commission constate qu’ils ne peuvent être sanctionnés en l’absence de licence, soit au moment du pari (Hoggas), soit au moment de la décision (Kadir).

Concernant les éducateurs :

Quatre matchs ferme :
Stéphane Paganelli (Montpellier HSC)

Deux matchs ferme :
Jean-Pascal Beaufreton (US Créteil-Lusitanos)

Un Travail d’Intérêt Général de deux heures
Yannick Pothier (Olympique Lyonnais)

Ces sanctions prennent effet à partir du mardi 15 décembre 2015 à 0h00.

La prochaine réunion de la Commission de Discipline de la LFP se tiendra le jeudi 17 décembre 2015 à 18h00.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: LFP LIGUE PRO DE FOOT

Message  aladin le Ven 18 Déc - 12:25



LFP : Les décisions du CA du 17 décembre


Ce jeudi 17 décembre 2015 s'est tenu un Conseil d'Administration de la LFP. Voici les principales décisions prises à cette occasion.

Attribution des droits audiovisuels de la Coupe de la Ligue pour 2016-2020
Le Conseil d’Administration de la LFP a ratifié la délibération du comité de pilotage de l’appel à candidatures de la Coupe de la Ligue. Réuni le mercredi 16 décembre 2015 à Paris, le comité de pilotage de l’appel à candidatures de la Coupe de la Ligue a attribué les droits d’exploitation audiovisuelle de la compétition à Canal+ et France Télévisions pour les quatre prochaines saisons (2016-2017 à 2019-2020).

Consultations Ballons officiels
Suite à la consultation lancée le 1er octobre dernier, le Conseil d’Administration de la LFP désigne la société Uhlsport comme équipementier officiel de la LFP qui fournira à ce titre les ballons de Ligue 2 pour les saisons 2017/2018 à 2021/2022, et la société Hungaria comme équipementier officiel de la LFP qui fournira à ce titre les ballons de la Coupe de la Ligue pour les saisons 2017/2018 à 2019/2020.

Pour rappel, le Conseil d’Administration de la LFP a désigné le 12 novembre dernier la société Uhlsport comme équipementier officiel de la LFP qui fournira à ce titre les ballons de Ligue 1 pour les saisons 2017/2018 à 2021/2022

Calendrier général des compétitions 2016-2017
Le Conseil d’Administration de la LFP a adopté le calendrier général des compétitions de la saison 2016-2017.
La première journée de Ligue 1 sera programmée le vendredi 12 août, le samedi 13 août et le dimanche 14 août 2016. La 38e et dernière journée se jouera le samedi 20 mai 2017.
La première journée de Ligue 2 aura lieu le vendredi 29 juillet 2016. La 38e et dernière journée est programmée le vendredi 19 mai 2017.
La trêve hivernale est programmée du jeudi 22 décembre 2016 au samedi 7 janvier 2017.
La finale de la Coupe de la Ligue se jouera le samedi 1er avril 2017.
Pour être définitivement validé, ce calendrier doit être désormais adopté par le Comité exécutif de la FFF.

Jean-François Fortin élu au Bureau de la LFP
Suite à la démission de Jean-Pierre Louvel et son remplacement par Bernard Caïazzo au titre de président de l’organisation la plus représentative des clubs, le Conseil d’Administration a procédé à l’élection de Jean-François Fortin comme membre du Bureau issu du collège des membres indépendants et des présidents de clubs.

Evolutions de la Licence Club pour la saison 2016-2017
Le Conseil d’Administration a validé les propositions de la Commission de la Licence Club concernant les évolutions de la Licence Club pour la saison 2016/2017.

Les principales modifications sont les suivantes :
- Intégration d’un Bonus financier de 500 points pour les clubs ne faisant l’objet d’aucune mesure de la DNCG.
- Renforcement de 500 points du critère d’efficacité des centres de formation en prenant les points sur les infrastructures.
- Valorisation du classement du Championnat des pelouses dans les critères liés à l’aire de jeu.

Solidarité UEFA
Le Conseil d’Administration de la LFP a procédé à la répartition des sommes versées par l’UEFA au titre de la solidarité pour la saison 2014-2015. Cette somme s’élevant à 10,1 M€. sera répartie entre les clubs de Ligue 1 non qualifiés pour la Ligue des Champions et les trois clubs de Ligue 2 promus à l’issue de la saison 2014-2015, en fonction du classement de leur centre de formation.

Subvention UNECATEF pour 2017-2021
Le Conseil d’Administration de la LFP a renouvelé la Convention entre la LFP et l’UNECATEF, qui percevra un montant de 850.000 € par saison pour la période 2017-2021.

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: LFP LIGUE PRO DE FOOT

Message  aladin le Ven 18 Déc - 12:26


Discipline : Les décisions du jour en Ligue 1/Ligue 2


Trois mois de suspension pour l'ancien Niortais Pallois (Bordeaux).

Comme chaque semaine, la commission de discipline de la LFP s'est réunie ce jeudi 17 décembre 2015 afin de statuer sur les dossiers en cours. Voici les décisions rendues. A noter la lourde suspension du Bordelais Pallois pour trois mois, mais aussi les quatre matches ferme infligés à l'Ajaccien Lippini.

LIGUE 1

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Emmanuel Imorou (Stade Malherbe Caen), Issa Diop (Toulouse FC)

Un match ferme
Abdelaziz Barrada (Olympique de Marseille), Kevin Malcuit (AS Saint-Etienne), Nicolas Benezet (EA Guingamp), Aissa Mandi (Stade de Reims)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 22 décembre 2015 à 0h00.
Florent Balmont (LOSC), Yassine Benzia (LOSC), Julian Palmieri (SC Bastia), Mathieu Peybernes (SC Bastia), Corentin Jean (ESTAC Troyes), Rémy Cabella (Olympique de Marseille), Vitorino Hilton (Montpellier Hérault SC), William Matheus (Toulouse FC), André Biyogo Poko (FC Girondins de Bordeaux), Enzo Crivelli (FC Girondins de Bordeaux), Jérémy Pied (OGC Nice), Antoine Devaux (Stade de Reims)

18ème journée : Montpellier Hérault SC – EA Guingamp du 12 décembre 2015
Avertissement du joueur Morgan Sanson (Montpellier Hérault SC)
Lecture faite du rapport complémentaire de l’arbitre, la Commission décide d’annuler le carton jaune du joueur Morgan Sanson (Montpellier Hérault SC).

14ème journée : Stade Rennais – FC Girondins de Bordeaux du 22 novembre 2015
Exclusion de M. Nicolas Pallois (FC Girondins de Bordeaux)
Réunie le 26 novembre 2015, la Commission avait décidé de suspendre le joueur à titre conservatoire et de placer le dossier en instruction en raison de la gravité des faits (bousculade dans le dos de l’arbitre assistant et propos à l’encontre de l’arbitre principal).
La Commission avait décidé de convoquer M. Nicolas Pallois pour la séance du jeudi 17 décembre 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Lecture faite du rapport d’instruction et après audition du joueur par visio-conférence, la Commission décide de suspendre Nicolas Pallois pour une période de trois mois ferme, soit jusqu’au 22 février 2016.

14ème journée : Stade Rennais – FC Girondins de Bordeaux du 22 novembre 2015
Exclusion de M. Willy Sagnol, entraîneur du FC Girondins de Bordeaux.
Réunie le 26 novembre 2015, la Commission avait décidé de convoquer M. Willy Sagnol pour la séance du jeudi 17 décembre 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition de M. Willy Sagnol, la Commission décide de le sanctionner de deux matchs avec sursis de suspension de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 22 décembre 2015.

14ème journée : Stade Rennais – FC Girondins de Bordeaux du 22 novembre 2015
Exclusion de M. Jacques Thébault, kinésithérapeute du FC Girondins de Bordeaux.
Réunie le 26 novembre 2015, la Commission avait décidé de convoquer M. Jacques Thébault pour la séance du jeudi 17 décembre 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition de M. Jacques Thébault, la Commission décide de le sanctionner de quatre matchs dont deux avec sursis de suspension de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 22 décembre 2015.

18ème journée : Stade de Reims – OGC Nice du 12 décembre 2015
Comportement de M. Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims
La Commission décide de convoquer M. Jean-Pierre Caillot pour la séance du jeudi 7 janvier 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.


LIGUE 2

Quatre matchs ferme
Anthony Lippini (AC Ajaccio)

Trois matchs de suspension dont un avec sursis
Loïs Diony (Dijon FCO)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Adrien-Mehdi Monfray (Stade Lavallois)

Un match ferme
Augusto Pereira Loureiro (US Créteil)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 22 décembre 2015 à 0h00.
Christopher Jullien (Dijon FCO), Nuno Reis (FC Metz), Daniel Candeias (FC Metz), Pierre Gibaud (FC Sochaux-Montbéliard), Cheick Fantamady Diarra (AJ Auxerre), Ibrahima Seck (AJ Auxerre), Hervé Lybohy (Paris FC), Anthony Marin (Nîmes Olympique), Samuel Bouhours (Tours FC)

18ème journée : Nîmes Olympique – Le Havre AC du 11 décembre 2015
Comportement de M. Laurent Boissier, coordinateur sportif du Nîmes Olympique
La Commission décide de convoquer M. Laurent Boissier pour la séance du jeudi 7 janvier 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

La prochaine réunion de la Commission de Discipline de la LFP se tiendra le mercredi 23 décembre 2015 à 18h00.

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: LFP LIGUE PRO DE FOOT

Message  aladin le Jeu 14 Jan - 23:05

LES DÉCISIONS DU 14 JANVIER 2016

Commission de Discipline
14/01/2016


  • Augmenter la taille du texte

  • Réduire la taille du texte

  • Imprimer l'article

  • Envoyer l'article par email


Réunie le 14 janvier 2016, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
LIGUE 1

Deux matchs ferme
Antoine Devaux (Stade de Reims)

18ème journée : Stade de Reims – OGC Nice du 12 décembre 2015
Comportement de M. Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims
Réunie le 17 décembre, la Commission avait décidé de convoquer M. Jean-Pierre Caillot pour la séance du jeudi 7 janvier 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
A la demande de M. Jean-Pierre Caillot, la Commission avait accepté de reporter l’audition au jeudi 14 janvier 2016.
Après audition de M. Jean-Pierre Caillot, la Commission décide de le sanctionner de deux matchs dont un avec sursis de suspension de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 19 janvier 2016.

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 19 janvier 2016 à 0h00.
David Ducourtioux (GFC Ajaccio), Jérôme Lemoigne (GFC Ajaccio), Wahbi Khazri (FC Girondins de Bordeaux), Vincent Pajot (AS Saint-Etienne)


LIGUE 2

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Jérôme Onguene (FC Sochaux-Montbéliard), Olivier Sorlin (Evian Thonon Gaillard FC)

Un match ferme
José Luis Palomino (FC Metz)Hamer Bouazza (Red Star FC), Rui Sampaio (Red Star FC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 19 janvier 2016 à 0h00.
Pierrick Cros (Red Star FC), Danilson Da Cruz (Red Star FC), Denys Bain (Le Havre AC), Simon Falette (Stade Brestois)
La prochaine réunion de la Commission de Discipline de la LFP se tiendra le jeudi 21 janvier 2016 à 18h00.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: LFP LIGUE PRO DE FOOT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum