BLAISE MATUIDI

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  aladin le Mar 24 Juin - 9:00

Matuidi, «un chien sur le terrain»

68partages Tweeter Partager Partager

68partages Tweeter Partager Partager

39
a+ a- imprimer RSS



Mathieu Valbuena a rendu hommage, lundi, à Blaise Matuidi, dont les prestations avaient également été saluées par Didier Deschamps au lendemain de France - Suisse (5-2). «C’est un chien sur le terrain, a souligné le meneur de jeu de l’équipe de France. Il récupère beaucoup de ballons, il harcèle ses adversaires, il abat un nombre incalculable de kilomètres… Il nous fait un bien fou.»
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  aladin le Mer 25 Juin - 8:10

Matuidi monte en régime
25/06/2014 05:25
réagir(0) [url=javascript:window.print();] [/url]





Le Parisien s'affirme en leader chez les Bleus. - (AFP)

Rendez-vous avec la légende

Quand la plupart montrent des signes de fatigue, lui semble monter en régime : Blaise Matuidi, l'infatigable milieu de terrain de l'équipe de France, sera encore mobilisé ce soir, malgré la rotation d'effectif attendue pour ce troisième match des Bleus.
Hors de question en effet pour le sélectionneur de se passer du milieu récupérateur parisien, dont la montée en puissance dans cette Coupe du monde s'est manifestée de façon éclatante face à la Suisse. Matuidi y est même allé de son but. « Il a des aptitudes athlétiques, il est en confiance mais parfois j'ai du mal à le suivre. Je le vois dans les 16,50 m, cinq secondes après il est dans notre surface. C'est le joueur moderne, " box to box », s'enthousiasmait Deschamps au lendemain de ce match.
La montée en puissance du « marathon man » des Bleus ne se traduit pas que sur le terrain durant cette Coupe de monde. Sa combativité, son exemplarité en font aujourd'hui un des leaders émergents du vestiaire, alors que Deschamps en avait déjà fait son capitaine d'un jour, il y a un an, lors d'un match amical en Uruguay en l'absence de Hugo Lloris.
Aujourd'hui, le troisième poumon des Bleus reconnaît qu'il arrive à un âge, 27 ans, « où il faut prendre ses responsabilités pour le bien de l'équipe » et ne manque plus de joindre la parole aux actes.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  aladin le Mer 25 Juin - 8:25

Mondial/France: attention, "Marathon man" Matuidi monte en régime
24/06/2014 19:37
réagir(0) [url=javascript:window.print();] [/url]  





[url=javascript:void(0)]suivante[/url] [url=javascript:void(0)]précédente[/url]
Le milieu international Blaise Matuidi exulte après avoir marqué le 2e but de la France face à la Suisse, dans le Groupe E, le 20 juin 2014 à l'Arena Fonte Nova à Salvador de Bahia - AFP/Archives
Quand la plupart montrent des signes de fatigue, lui semble monter en régime: Blaise Matuidi, l'infatigable milieu de terrain de l'équipe de France, sera encore mobilisé mercredi, malgré la rotation d'effectif attendue pour le 3e match des Bleus au Mondial contre l'Equateur.

Pour ce match au prestigieux Maracana de Rio de Janeiro devant valider la première place des Bleus dans le groupe E et probablement leur permettre d'éviter l'Argentine de Messi, Deschamps devrait faire tourner son effectif, dicté notamment par les états de santé de certains (Varane, Sakho) et par les risques de suspension d'autres (Evra, Pogba).
Cabaye sera lui en tribunes après ses deux cartons jaunes reçus lors contre le Honduras (3-0) et la Suisse (5-2).
Hors de question cependant pour le sélectionneur de se passer de Matuidi, dont la montée en puissance dans cette Coupe du monde s'est manifestée de façon éclatante à Salvador de Bahia face à la Nati, avec un harcèlement du ballon de tous les instants et des appels tranchants dans la profondeur qui ont donné le tournis à l'adversaire.
Matuidi y est même allé de son but -le 2e pour les Bleus qui a mis K.O. les Suisses, 66 minutes après l'ouverture du score de Giroud-, poursuivant une très bonne habitude puisque sur ses quatre inscrits en 25 sélections, tous l'ont été cette année (un contre les Pays-Bas le 5 mars et doublé contre la Jamaïque le 8 juin).
"Il a des aptitudes athlétiques, il est en confiance mais parfois j'ai du mal à le suivre. Je le vois dans les 16,50 m, cinq secondes après il est dans notre surface. C'est le joueur moderne, +box to box+", s'enthousiasmait Deschamps au lendemain de ce match.
Pourtant, Matuidi n'est pas arrivé au meilleur de sa forme au stage de préparation de Clairefontaine, comme si la fin de saison en creux du Paris SG, éliminé en quarts de finale de Ligue des champions par Chelsea, mais très vite promis au titre de champion, avait ralenti sa cadence infernale.
Leader émergeant du vestiaire
Peu importe, Deschamps, qui a vu son milieu de terrain ramer pour reprendre son rythme lors des deux premiers matches amicaux contre la Norvège (4-0) et le Paraguay (1-1), s'est lui égoïstement félicité "qu'il ait eu une fin de saison avec le PSG où il a pu souffler".
Pour l'intéressé, il s'agissait aussi de ne pas revivre la frustration de l'Euro-2012 qu'il avait péniblement vécu du banc en raison d'une cuisse douloureuse.
"J'ai appris de ce moment-là, confiait-il au début de la préparation. Je sais ce qu'il faut faire et ne pas faire pour éviter tout pépin (physique). Je travaille en dehors des séances, c'est important de garder la forme."
La montée en puissance du "marathon man" des Bleus ne se traduit pas que sur le terrain durant cette Coupe de monde. Sa combativité, son exemplarité en font aujourd'hui un des leaders émergeants du vestiaire, alors que Deschamps en avait déjà fait son capitaine d'un jour, il y a un an, lors d'un match amical en Uruguay en l'absence de Hugo Lloris.
Le sélectionneur justifiait ainsi ce choix: "Au-delà de ses qualités, c'est un leader par rapport au rôle qu'il a sur le terrain, et son style de jeu. (...) Blaise me semble avoir une légitimité sportive indiscutable".
Aujourd'hui, le troisième poumon des Bleus reconnaît qu'il arrive à un âge, 27 ans, "où il faut prendre ses responsabilités pour le bien de l'équipe" et ne manque plus de joindre la parole aux actes.
Jusqu'où ira donc Matuidi ? Deschamps plaisantait samedi à propos de l'incroyable endurance de son milieu de terrain: "Il court encore, il est rentré en courant, il n'a pas voulu prendre l'avion (du retour de Salvador de Bahia, ndlr) avec nous" dimanche soir.
A Rio, de Copacabana au Corcovado, Matuidi aura de quoi visiter en courant s'il veut s'échauffer avant le Maracana.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  aladin le Jeu 26 Juin - 9:49

Blaise Matuidi (milieu de terrain de l’équipe de France) : «C’était un match compliqué face à une équipe qui évoluait bas. On a manqué d’un peu de réussite ce soir mais il n’y a rien à remettre en cause. Il y avait tout de même, en face, un adversaire de qualité, qui n’a rien lâché, a très bien défendu avec ses arguments. Maintenant, il n’y a pas de question à se poser, on ne va pas changer notre jeu. Même dans ce 0-0, il y a eu de bonnes choses à retenir, notamment le fait qu’on s’est procuré pas mal d’occasions de but.» 
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  bienvenou le Jeu 26 Juin - 16:53


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  aladin le Sam 28 Juin - 9:32

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  aladin le Mar 1 Juil - 7:43

[size=40]Matuidi : «On y a toujours cru»
Blaise Matuidi a fait part de son bonheur après la qualification des Bleus pour les quarts de finale de la Coupe du monde aux dépens du Nigeria. Il a également assuré ne pas avoir eu peur du carton rouge suite à son intervention sur Onazi à la 55e.

132partagesTweeterPartagerPartager

191
a+a-imprimerRSS

Blaise Matuidi à la lutte avec le Nigérian Ruben Gabriel. (L'Equipe)

[/size]

«Blaise Matuidi, l’équipe de France est en quart de finale de la Coupe du monde. Que ressentez-vous?
C’est beaucoup de joie, beaucoup de bonheur. Ce qu’on fait depuis le début de la compétition, c’est vraiment super. Ce n’était pas un match facile, mais on est là et bien là. Au vu de la rencontre, c’est une victoire méritée. On s’est procuré beaucoup d’occasions, mais il y a eu un grand Enyeama qui a fait des parades exceptionnelles. Heureusement, on a fini par marquer.

Est-ce encore plus beau quand la qualification est acquise dans la souffrance?
C’est plus beau car on vient de loin. Après le barrage aller en Ukraine, on nous voyait plus bas que terre. Nous, on y a toujours cru. Aujourd’hui, c’est une belle revanche pour nous. On était un peu crispé en début de match, mais il y avait la chaleur et l’heure du match. Et puis, en face, il y avait quand même une belle équipe qui avait tenu tête à l’Argentine.




[size=18]A lire aussi

 
Foot - CM - 8es Les Bleus ont pris le bon quart



 
Foot - Bleus Deschamps : «Je suis très fier»


 
Foot - CM - Bleus La victoire en tweetant



Avez-vous eu peur du carton rouge sur votre intervention contre Onazi?
Je n’y vais pas pour lui faire mal, l’arbitre l’a très bien compris. On joue tous les deux le ballon et je touche son pied. Je suis allé m’excuser car je ne suis pas quelqu’un de méchant. Malheureusement, il sort sur blessure, j’espère qu’il n’aura rien de grave.

Jusqu’où peut aller cette équipe de France?
Calmons-nous, calmons-nous. On va savourer. Aujourd’hui, on a rendu beaucoup de gens heureux même si c’était compliqué pour le cœur. C’est la victoire de tout un pays, de tout un peuple. Ce qu’on a réalisé, c’est déjà quelque chose de super. On espère aller plus haut.»

[/size]
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  aladin le Mer 2 Juil - 8:25

Mondial 2014 : Maradona s'en prend à Matuidi

Publié le Mardi 01/07/2014 à 15H48







Dans l'émission de télévision qu'il anime sur Telesur, une chaîne vénézuélienne, Diego Maradona a attaqué Matuidi pour sa semelle appuyée sur le nigérian Onazi au cours de France-Nigeria.  "C’est impossible que l’arbitre n’ait pas vu ce tacle comme un geste criminel", s'est emporté Maradona. Il considère même cette faute comme "pire" que la fameuse morsure de Luis Suarez sur l'italien Chiellini. Blaise Matuidi, qui s'est excusé, a reçu un simple carton jaune pour son geste. Ogenyi Onazi souffre d'une fracture tibia-péroné.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  aladin le Mer 2 Juil - 9:24

[size=40]Aucune suite pour Matuidi (FIFA)

470partagesTweeterPartagerPartager

304
a+a-imprimerRSS
[/size]

La commission de discipline de la Fédération internationale (FIFA) a indiqué ce mardi qu'elle ne poursuivra pas Blaise Matuidi, pour sa faute sur Ogenyi Onazi lors de la victoire des Bleus contre le Nigeria (2-0), la veille en huitièmes de finale. Sur l'action en question, le milieu du PSG avait écopé d'un carton jaune pour son excès d'engagement. Son tacle en retard, qui avait blessé son adversaire, le contraignant à quitter la pelouse sur une civière, aurait pu mériter une sanction plus lourde a posteriori, comme souhaité par le sélectionneur nigérian Stephen Keshi. Mais la FIFA en a décidé autrement. Matuidi pourra donc participer normalement au quart de finale face à l'Allemagne, vendredi (18h00).
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  aladin le Ven 4 Juil - 12:20

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  aladin le Lun 7 Juil - 10:11

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  bienvenou le Mar 22 Juil - 8:22


11158 likes

191 comments

11158 likes

191 comments

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  aladin le Mer 17 Sep - 13:59

Pas de problème Matuidi pour Blanc16/09 21h39 - Foot, LdC
Peu utilisé depuis le saison, Blaise Matuidi serait en froid avec son entraineur Laurent Blanc. Hypothèse réfutée par le coach parisien en conférence de presse. «J’ai lu ça dans les médias, c’est faux. C’est un garçon qui a repris beaucoup plus tard. C’est un joueur très important pour l’équipe et son statut n’a pas changé. Les qualités de Blaise Matuidi sont indispensables au PSG. Il a juste repris plus tard».
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  aladin le Jeu 18 Sep - 6:22

Matuidi : «Un bon point»17/09 23h39 - Foot, LdC
Même s’il a conscience que le PSG aurait pu repartir d’Amsterdam avec les trois points, Blaise Matuidi se contente du nul. «On avait fait le plus dur mais on avait en face une équipe qui voulait aussi gagner. On a les occasions pour tuer le match et on manque de réussite. Mais c'est quand même un bon point de pris. Sur la fin ils ont poussé et ils égalisent logiquement. Ce manque de réussite, il faut rectifier ça. C'est peut-être dans la tête, ça passe par le travail», a commenté le milieu de terrain.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  aladin le Jeu 18 Sep - 14:09

[size=40]Matuidi à court de carburant[/size]

[url=https://twitter.com/share?url=http://www.lequipe.fr/Football/Article/Matuidi-a-court-de-carburant/28333&text=Matuidi %C3%A0 court de carburant&via=lequipe][/url]
De notre envoyé spécial
Jeudi 18 septembre 2014AMSTERDAM
[size=28]En manque de temps de jeu depuis son retour à la compétition, le milieu du PSG a souffert dans ce qui fait généralement sa force, sa capacité à reproduire les efforts.

[/size]
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  bienvenou le Lun 22 Sep - 12:13

[size=36]Matuidi: "Il n'y a pas le feu"[/size]

voir la photo






"Encore un match nul !" C'est le cri du coeur de Baise Matuidi après que le PSG a partagé les points dimanche soir face à Lyon (1-1). "C'est dommage car nous avons réalisé une bonne entame de match, a analysé le milieu de terrain. On a mis du rythme, on a essayé d'aller les chercher et on marque logiquement. Ensuite, je pense qu'on aurait pu gérer un peu mieux la fin de match, on s'est exposé aux contres lyonnais. C'est dommage. Maintenant, il n'y a pas le feu. Les matches vont arriver vite et il faudra aller chercher les points perdus ce dimanche soir contre Lyon. On est tous déçus mais on va vite se remobiliser." L'International français ne veut pas s'inquiéter des trois matches nuls consécutifs du PSG: "Ce soir (dimanche) c'est la réussite qui nous a fui. Par moment, il faudrait peut être jouer un peu plus vite mais il faut dire que, en face, l'adversaire est très regroupé. Donc c'est difficile de trouver rapidement des espaces. On va rectifier le tir"

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  aladin le Mer 1 Oct - 6:25

Matuidi : «Ce n'est qu'un match de poules»Par Léo Lecomte, 01-10-2014

http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-des-champions/actualites/matuidi-ce-n-est-qu-un-match-de-poules



  • [url=javascript:sizeplus()][/url]
  • [url=javascript:sizemoins()][/url]
  • [url=javascript:window.print()][/url]
  • 0






  • [url=javascript:void(0);]inShare[/url]


VIDEO. S'ils ont reconnu leur joie d'avoir triomphé du grand Barça, les Parisiens restent conscients qu'il ne s'agissait que d'un match de poules. Retrouvez les réactions d'après-match des joueurs du PSG.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  aladin le Mar 7 Oct - 8:56

[size=36]PSG-Matuidi: "On ne s'occupe pas de l'OM"[/size]


voir la photo






Blaise Matuidi était abattu dimanche, après le match nul concédé dans les dernières secondes par le PSG contre Monaco (1-1, neuvième journée de Ligue 1). "Je pense qu'il faudrait avoir plus de caractère dans ces moments-là, plus de personnalité afin d'avoir le calme et la lucidité pour garder ce résultat, estime le milieu de terrain parisien. Je pense que c'est plus mental." Quant à l'OM qui s'envole en tête avec sept points d'avance, qu'en pense Matuidi ? "A nous de faire le maximum pour revenir. Il reste un mois avant de les affronter. On va essayer de recoller en espérant qu'ils perdent un peu de terrain. Mais avant qu'ils en perdent, nous devons en gagner. On les sent en pleine confiance, c'est quasiment une autre équipe comparée à la saison dernière. Mais on ne s'occupe pas d'eux." Un peu, quand mêm
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  bienvenou le Sam 11 Oct - 9:18

[size=40]Matuidi «pourrait être» capitaine

[/size]
226partages
[size]TweeterPartagerPartager

36
a+a-imprimerRSS


[/size]

En l'absence de l'habituel capitaine, Hugo Lloris, touché à l'adducteur gauche, Blaise Matuidi fait partie des joueurs susceptibles de porter le brassard de capitaine, samedi (20h45) en match amical face au Portugal. Présent ce vendredi en conférence de presse avec Didier Deschamps, le milieu parisien semblait pourtant ne pas encore savoir. «Si je suis là, c'est pour répondre à vos questions, a-t-il répondu à celle d'un journaliste. Mais pour le reste, je laisse le soin au sélectionneur de vous informer si je serai capitaine demain. Pour moi, je ne le suis pas.»

Interrogé à son tour quelques minutes plus tard, Deschamps ne s'est pas montré affirmatif non plus.«Il pourrait l'être, a-t-il indiqué. Pourquoi pas lui ? Il l'a déjà été», a rappelé le coach tricolore, en référence au match perdu en Uruguay (0-1), le 5 juin 2013.


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  aladin le Dim 12 Oct - 9:04

[size=40]Blaise Matuidi : «On peut aller loin»
Blaise Matuidi, capitaine des Bleus face au Portugal samedi soir (2-1), était satisfait de l'«excellent» état d'esprit de son équipe.

[/size]
48partages
[size]TweeterPartagerPartager

34
a+a-imprimerRSS
[/size]

Blaise Matuidi, milieu de terrain de l'équipe de France: «On n'a pas tremblé. Il y a eu des occasions de part et d'autre. On savait que ce serait un match difficile. On a mis deux buts, on s'est créé des occasions, surtout en première période. On fait preuve d'un excellent état d'esprit. On a joué des nations comme l'Espagne ou le Portugal, ce qui prouve qu'on progresse encore. Si on met ces ingrédients encore, on peut aller loin. Mais on peut aussi progresser dans beaucoup de domaines, comme la possession du ballon».

AFP
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  aladin le Lun 13 Oct - 19:22

Matuidi : «Je remercie le sélectionneur»Blaise Matuidi, capitaine de l'équipe de France face au Portugal (2-1), samedi, et probablement contre l'Arménie, ce mardi, a évoqué avec humour ses nouvelles responsabilités en bleu.
21
partagesTweeterPartagerPartager
10a+a-imprimerRSS

«Blaise, que connaissez-vous de l’Arménie ?
Pour être honnête, je ne connais pas grand-chose de ce pays et de cette sélection. Hormis Mkhitarian, qui évolue en Allemagne (au Borussia Dortmund).

Diriez-vous, comme le sélectionneur de l’Arménie, que c’est un match qui ne sert à rien ?
Non, pas du tout... En sélection, c’est un honneur de jouer pour son pays. Je pense que pour tous les joueurs français, les matches sont importants.
A lire aussi

Bleus - Matuidi : «On a un vécu ensemble»

Bleus - Matuidi : «Je ne connais pas grand chose de l'Arménie»
Foot - Bleus Ce sera sans Lloris

Gignac et Mathieu devraient jouer
En l’absence de Hugo Lloris, avez-vous été flatté d’être nommé capitaine par Didier Deschamps ?
Eh bien, je remercie le sélectionneur... (il se tourne vers lui, rires dans l’assistance) qui m’a donné cette opportunité-là. Pour moi, c’est une grande fierté, un honneur, car l’équipe compte beaucoup de joueurs d’expérience. J’en profite et je prends du plaisir dans ce rôle.

Comment trouvez-vous Yohan Cabaye, titulaire en équipe de France mais remplaçant au PSG ?
Yohan est toujours souriant. Les Bleus, ça lui fait un bol d’air. Il ne rechigne jamais, c’est un bosseur. Moi, je ne me fais pas de souci pour lui. Après, personne n’est content de ne pas jouer (en club), surtout un joueur de son niveau.»
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  aladin le Mar 14 Oct - 5:56

"Être capitaine? C’est une
grande fierté, un honneur,
car l’équipe compte
beaucoup de joueurs
d’expérience. J’en profite
et je prends du plaisir
dans ce rôle."
BLAISE MATUIDI
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  bienvenou le Sam 18 Oct - 10:12

Matuidi, c'est la hanche

0partages Tweeter Partager Partager

0partages Tweeter Partager Partager


a+ a- imprimer RSS



Contraint de céder sa place à la 20e minute de Lens-PSG (1-3), vendredi soir, Blaise Matuidi s’est blessé à la hanche. «Je me suis fait ça tout seul, a indiqué le milieu de terrain. Ce n'est pas grand-chose j'espère. J’en saurai plus demain (samedi).»

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  bienvenou le Mar 11 Nov - 15:04

[size=40]Blaise Matuidi a été opéré de la main droite

[/size]
64partages
[size]TweeterPartagerPartager

68
a+a-imprimerRSS
[/size]

Blaise Matuidi, qui a déclaré forfait pour les deux prochains matches amicaux des Bleus contre l’Albanie vendredi et la Suède mardi prochain, a été opéré lundi d’une double fracture aux deuxième et troisième métacarpes de la main droite. Le milieu du PSG avait pu terminer le Classique contre l’OM dimanche (2-0), mais il était mal retombé sur la main en fin de match. La durée de son indisponibilité n’a pas été établie, mais Matuidi devrait être forfait pour le déplacement à Metz dans dix jours, le 21 novembre (14e journée de L1).

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  aladin le Mer 26 Nov - 5:17

[size=40]Matuidi : «On s'offre une finale»[/size]
Entre une accolade à Mino Raiola et une tape amicale de David Luiz, Blaise Matuidi a souligné l'efficacité du PSG, vainqueur de l'Ajax ce mardi (3-1). Le milieu attend désormais avec impatience le choc contre le Barça qui attribuera la 1ere place du groupe F.

138partagesTweeterPartagerPartager

13
a+a-imprimerRSS




«Aviez-vous une volonté de laisser le ballon à l’Ajax pour les contrer (3-1)?
Non, il y avait juste une bonne équipe en face. L’Ajax est un club qui sait former ses joueurs, ils travaillent leur jeu depuis qu’ils sont jeunes. Ils montrent qu’ils jouent bien chaque week-end, c’est bien pour eux. Maintenant, l’important est de gagner des matches. Et nous on les gagne. C’est ça la différence. On est désormais habitués à jouer la Ligue des champions. On a su se procurer les occasions qu’il fallait et marquer.




«On est surtout invaincus toutes compétitions confondues. C'est exceptionnel.»
Vous arrivez à enchaîner les victoires malgré les nombreuses blessures…
(Sourires) On nous a souvent critiqués, alors c’est gentil de votre part (aux journalistes) de faire cette réflexion, elle est juste. On est surtout invaincus toutes compétitions confondues. C’est exceptionnel. Gardons ça, nous sommes en pleine confiance.

Zlatan Ibrahimovic a marqué, qu’avez-vous pensé de son match ?  
Je pense qu’il a encore besoin de retrouver du rythme, mais des matches comme ça vont lui faire du bien. C’est un grand attaquant. Quand Zlatan marque, Paris gagne. J’espère qu’il va continuer à marquer.




«Messi... on a la chance d'être de son époque.»


A lire aussi


 

Le PSG garde ses distances




Vous allez disputer un match décisif à Barcelone…
On s’est offert une finale comme on dit. Il va falloir tout donner là-bas, ça ne va pas être facile. Après leur victoire de ce soir ils vont être en confiance, et Messi est un joueur… hors norme. On a la chance d’être de son époque. On sera content de pouvoir dire à nos enfants qu’on a joué contre Messi, parce qu’il va rester dans l’histoire du football.»
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum