BLAISE MATUIDI

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BLAISE MATUIDI

Message  bienvenou le Jeu 2 Sep - 7:16

Le milieu de terrain stéphanois,
Blaise Matuidi, a été convoqué
hier par Laurent Blanc en raison
du forfait de Yohan Cabaye. Le
lutin lillois, lui-même appelé
pour remplacer Lassana Diarra
mardi, souffre d’une lésionmusculaire
minime sur la face postérieure
de la cuisse gauche, lésion
confirmée par l’IRM passée
hier à l’hôpital de Rambouillet.
Blaise Matuidi, 23 ans, avait déjà
été convoqué en août pour le
match amical contre la Norvège
(1-2) mais il n’avait pas joué.
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  bienvenou le Mar 22 Mar - 9:20

Bleus - Cabaye remplacé par Matuidi




Blaise Matuidi appelé en renfort chez les Bleus.
Yohan Cabaye souffre d'une lésion musculaire et quitte le groupe France, que rejoint Blaise Matuidi en remplacement.

Voilà une curieuse partie de chaises musicales. Dont les participants ne sont pas volontaires. Appelé dans la liste des 23 pour pallier l'absence d'Abou Diaby (lésion musculaire), Yohan Cabaye a dû à son tour déclarer forfait pour les deux matches de l'équipe de France contre le Luxembourg puis la Croatie.

En conséquence, Laurent Blanc et son staff ont décidé de convoquer Blaise Matuidi. Le milieu de St-Etienne, qui était dans le groupe pour le dernier match des Tricolores face au Brésil, notamment, avait déjà été appelé en renfort en septembre dernier pour les deux premiers matches de qualification à l'Euro 2012. Il avait pris part à la victoire de l'équipe de France en Hongrie (2-0)...suite au forfait de Cabaye, qu'il avait remplacé dans le groupe. -
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  aladin le Mer 30 Mar - 9:00

Very Happy UNE FIERTE DE PORTER CE BEAUMAILLOT BLEU...HEU MARINIERE



Bleus
Matuidi : «Un rêve de gosse»

Pour sa deuxième sélection, Blaise Matuidi a eu droit à une titularisation face à la Croatie, mardi au Stade de France (0-0). Le Stéphanois est fier mais ne veut «pas s'arrêter là».
Apparu durant douze minutes en Bosnie au mois de septembre, Blaise Matuidi a fêté sa deuxième sélection par une titularisation face à la Croatie mardi (0-0). Après la rencontre, les yeux du milieu de terrain stéphanois brillaient encore. «Je l'ai appris à la causerie d'avant-match, a déclaré Matuidi. Ce n'est que du bonheur. C'est comme un rêve de gosse qui se réalise. Le Stade de France, je le voyais à la télé, et aujourd'hui je l'ai foulé... C'est bien, mais maintenant je n'ai pas envie de m'arrêter là. A moi de continuer à bosser pour espérer être encore de ce groupe-là.»

Matuidi, bientôt 24 ans, a pu compter sur les précieux conseils de son capitaine Alou Diarra pour aborder ce match de la meilleure manière : «Alou, c'est quelqu'un qui a de l'expérience, de la bouteille. Ça m'a beaucoup aidé, c'est un peu plus facile après.» Concernant sa prestation dans l'entrejeu, l'ancien Troyen s'avoue «satisfait». «Même si, me connaissant, je peux encore mieux faire», ajoute-t-il.
«On aura besoin de Franck Ribéry»
Comme bon nombre de ses coéquipiers, Blaise Matuidi a assuré que les Bleus étaient heureux de leur match face aux Croates malgré le score nul et vierge. «Malheureusement, la chance n'était pas avec nous, regrette-t-il simplement. C'est dommage. Mais on est quand même satisfait de ce match. On sait qu'il y a des choses à améliorer, on va continuer à bosser. Ce qui est bien, c'est qu'on reste sur notre série d'invincibilité. Il faut qu'on la conserve, comme notre solidité défensive.»

Et Laurent Blanc dans tout ça ? «Il est satisfait de ce qu'on a fait dans l'ensemble. Il nous a dit qu'il y avait des choses à améliorer, on en est conscient.» Matuidi, lui, a répondu présent pour sa deuxième apparition en Bleu. Il n'a en plus pas oublié l'esprit d'équipe en condamnant les sifflets ayant accompagné l'entrée en jeu de Franck Ribéry : «C'est dommage, parce qu'on aura besoin de Franck Ribéry. C'est un joueur de talent, qui le démontre chaque week-end avec le Bayern et qui l'a déjà démontré en équipe de France. Et il nous a apporté quelque chose quand il est rentré.»


avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  bienvenou le Jeu 16 Juin - 6:31

Very Happy QUE CA BLAISE OU PAS
C EST 15 PATATES



B.Matuidi entre le PSG et Newcastle

Le stéphanois Matuidi est dans le viseur du club anglais de Newcastle.

Après avoir recruté Y.Cabaye, les magpies s'intéressent à un autre international français. Le PSG et Newcastle s'engagent dans la course à la signature de Matuidi, que les dirigeants stéphanois ne veulent pas vendre à moins de 15 millions d'euros.

Est-ce que les investisseurs qataris du PSG vont s'imposer comme un acteur majeur de ce mercato estival en recrutant le stéphanois
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  bienvenou le Lun 25 Juil - 7:24

Very Happy SAKHO GAMEIRO MENEZ MATUIDI
L"EDF VIENT A PARIS SG clown



Transferts. Matuidi est à Paris 24/07/2011 à 00:00
Pour Blaise Matuidi est venu saluer ses anciens coéquipiers de l'ASSE
Il est parti comme il était arrivé : avec classe.
Hier, il était 17 h 15 lorsque s’il s’est garé sur le parking du stade du Chambon-sur-Lignon. Un quart d’heure plus tard, au pas de course, il a pris la direction de Saint-Etienne pour sauter dans le TGV direction Paris.

Blaise Matuidi a tenu à faire un crochet de 150 kilomètres pour venir saluer ses désormais ex-partenaires.

Si son transfert était un secret de Polichinelle depuis quelques jours, les discussions ont été longues. Matuidi et son agent, Jean-Pierre Bernés, ont trouvé un accord avec le PSG hier matin. À midi, il restait encore un point de détail à régler entre les deux clubs. D’ailleurs, le joueur, présent à L’Etrat en milieu de journée, n’avait pas pris congé de ses équipiers.

Les choses se sont accélérées en tout début d’après-midi même si côté stéphanois, on explique que tout n’est pas finalisé. Ce le sera lundi.
Il reste désormais à passer la traditionnelle visite médicale et Blaise Matuidi sera sous les ordres d’Antoine Kombouaré, son nouvel entraîneur, dès lundi.
Le montant du transfert n’a pas été révélé. Il serait autour de 10,5 millions d’euros, bonus compris, auxquels in faut enlever 1 million pour le transfert de Clément dans l’autre sens. L’ASSE devra reverser une somme à Troyes, club formateur de Matuidi.

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  aladin le Mer 3 Aoû - 7:45

Matuidi: "Pas peur de remplacer Makelele"
Arrivé cet été à Paris en provenance de Saint-Etienne, Blaise Matuidi aura la lourde tâche, avec Mohamed Sissoko, de faire oublier Claude Makelele, fraichement retraité. Lors d'une interview
, le milieu international français s'est dit confiant pour réussir cette mission dans la capitale: "Ça ne me fait pas peur de le remplacer. Après, j'ai beaucoup de respect pour lui. Il a fait une très grande carrière et j'aimerais faire la même. Mais pour y arriver, il faut que je travaille encore. Aujourd'hui, si on m'a fait venir c'est qu'on a confiance en moi. A moi de prouver qu'ils n'ont pas eu tort."
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  bienvenou le Jeu 4 Aoû - 7:33

Matuidi : «Une pression excitante»
La concurrence au PSG, les objectifs du club, la liste de Laurent Blanc pour France-Chili : Blaise Matuidi balaie toute l'actualité de la semaine.

Blaise Matuidi estime que la concurrence est une bonne chose.

«Blaise Matuidi, Paris s'apprête à lancer sa saison samedi au Parc des Princes face à Lorient. Sur le plan physique, le PSG est-il prêt ?
Je pense que oui, même si un certain nombre de joueurs ont repris avec un peu de retard, je pense à Momo Sissoko par exemple, qui sera un atout supplémentaire pour nous dans les semaines à venir. Malgré ces arrivées tardives, il ne faut pas oublier qu'il y avait déjà un effectif en place. Et que le groupe va monter en puissance par la suite.

Vous avez rejoint ce groupe il y a maintenant dix jours. Comment jugez-vous votre intégration ?
Bonne. Elle a été facilitée par les joueurs que je côtoie en équipe nationale [Sakho, Gameiro, Hoarau, ndlr] et par ceux que je connaissais avant comme Tiéné et Chantôme.

Clément Chantôme, que vous avez connu en Espoirs, est aujourd'hui un coéquipier mais aussi un concurrent direct. Comment le groupe vit-il cette concurrence ?
Bien. La concurrence, c'est ce qui fait avancer une équipe. Elle va, je pense, nous aider à tous élever notre niveau de jeu. C'est elle aussi qui nous fera gagner des matches.

A l'entraînement pourtant, les contacts sont plus nombreux cette année entre les joueurs. En deux semaines, vous avez dû voir le changement avec Saint-Étienne non ?
Il y a de l'engagement entre nous, c'est vrai, mais c'est normal. Ça fait partie du jeu. Chacun est là pour gagner sa place. Il faut montrer à l'entraînement que l'on peut compter sur nous. Ça fait plaisir au staff. Ça nous servira aussi à nous les joueurs en match, on sera plus à l'aise. L'important est d'afficher un bon état d'esprit lors des séances et de ne pas y aller petits bras. Comme on dit : on joue le samedi comme on s'entraîne la semaine. En ce moment, il y a de l'engagement, de l'envie, c'est bon signe.

L'investissement massif et spectaculaire du club sur le marché des transferts met-il plus de pression sur les nouvelles recrues dont vous faites partie ?
Plus de pression... Oui, mais une pression positive je pense. Une pression excitante. Il y a cette année une envie de jouer le haut du tableau. Le club affiche l'ambition de se qualifier au moins pour la Ligue des champions. Aux recrues et aux autres joueurs qui composent le groupe de répondre présents.

Quels réels objectifs Antoine Kombouaré vous a-t-il fixés dans le vestiaire ? Le titre ?Si le coach a parlé du titre dans le vestiaire ? Je ne suis pas au courant... On a une équipe de qualité, avec un gros effectif, c'est sûr qu'on ne va pas se cacher. On va essayer de terminer le plus haut possible. La Ligue des champions, oui c'est notre objectif. Ensuite, dans le calendrier, on verra où l'on se situe, si l'on est dans la course ou pas.Un dernier mot sur l'équipe de France. Laurent Blanc annonce demain jeudi (à 14 heures) sa liste pour France-Chili du 10 août (à Montpellier). On imagine que vous allez suivre ça avec intérêt...Bien sûr. Quand on a intégré le groupe France comme ce fut le cas pour moi la saison dernière, on a très envie d'y retourner, même pour disputer des matches amicaux ! J'ai connu cette chance toute la saison dernière, c'est toujours un honneur de porter ce maillot, ça fait toujours autant plaisir. Là encore, avec les Bleus, il y a des objectifs, de la concurrence aussi au milieu, mais ça fait avancer. J'espère que je ferai partie de la liste.
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  aladin le Lun 3 Oct - 8:50

SORTI BLESSE A 1 QUART D HEURE DE LA FIN DE PSG OL
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  aladin le Lun 3 Oct - 8:57

Pas de bonnes choses pour Matuidi»
03/10/2011 à 00:38

Interrogé sur la sortie de Blaise Matuidi (52e), dimanche soir face à Lyon (2-0), et sur la nature de sa blessure, Antoine Kombouaré n'a pas donné de précision sur celle-ci mais ne s'est guère montré rassurant : « La sortie de Matuidi ne présage pas de bonnes choses, en ce qui le concerne lui et l'équipe de France. Kévin Gameiro a des petits bobos, Jérémy Ménez aussi, mais ils seront demain avec l'équipe de France et ils iront voir le médecin. » Un peu plus tard, le staff médical parisien a fait état d'une « petite élongation à la cuisse gauche ». « J'ai une petite blessure. J'espère que ce n'est pas trop grave, il va falloir passer des examens pour en savoir plus », a déclaré l'ancien Stéphanois devant la presse
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  bienvenou le Jeu 24 Nov - 9:59



Matuidi, son premier clasico
Le 23/11/2011 à 23:00 | Mis à jour le 23/11/2011 à 17:25

Arrivé à Paris cet été à Paris, Blaise Matuidi, 24 ans, va vivre son premier clasico au stade Vélodrome ce dimanche (21h00). Ses impressions.


Blaise Matuidi va disputer son premier clasico, dimanche.
Dans sa carrière de jeune joueur, Blaise Matuidi (207 matches de Ligue, 4 sélections) a vécu sa plus grosse émotion avec l'équipe de France, lors de son premier match, Bosnie - France (0-2), le 7 septembre 2010. Dimanche, le natif de Toulouse s'apprête à vivre un incontournable rendez-vous de la Ligue 1 : le clasico OM-PSG. Un grand match, forcément. « Gamin, je rêvais de jouer ce genre de match , avoue l'ex-Stéphanois. C'est le clasico quand même, il y a quelque chose de très excitant. C'est un grand match à jouer, un match à part dans la saison pour les joueurs et pour les supporters. C'est une fierté de pouvoir le jouer, mais ce n'est pas une fin en soi .» Et le milieu parisien d'affiner sa pensée : « C'est bien de le jouer, mais c'est mieux de le remporter.»

«On parle de fracture entre l'OM et son public, de désintérêt, mais moi je n'y crois pas.»
Conscient de la position actuelle de l'OM, reléguée à la 10e place (à douze points de Paris !), Matuidi est persuadé que « Marseille va vouloir réagir ». Quant à l'ambiance qui attend le PSG au Vélodrome, l'international est convaincu qu'il ne sera pas déçu, pour sa première : «On parle de fracture entre l'OM et son public, de désintérêt, mais moi je n'y crois pas. Nous, on s'attend à une grosse ambiance car on est convaincu que les supporters marseillais vont oublier ce qui s'est passé avant et qu'ils vont pousser leur équipe pour remporter ce clasico. A nous de répondre présents, car on y va pour faire un résultat.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  aladin le Ven 9 Mar - 19:55

09/03/2012 - 14:44
PSG: Matuidi ne veut pas partir
Titulaire indiscutable en début de saison avec le PSG, Blaise Matuidi doit désormais faire avec la concurrence de Thiago Motta, débarqué cet hiver, et de Momo Sissoko, très apprécié du nouveau technicien Carlo Ancelotti. Pour autant, l'ancien milieu défensif de Saint-Etienne ne se dit pas perturbé par cette concurrence, loin s'en faut. "Je la vis très bien. Je pense que la concurrence est le principal moteur d'une équipe, a confié le gaucher de 24 ans en conférence de presse jeudi. On est un grand club et un grand club se doit d'avoir 15-20 joueurs de haut niveau. Tout est donc possible. Aujourd'hui je me concentre à 100% sur le Paris-Saint-Germain. Je vais donner le meilleur de moi-même pour m'imposer quoi qu'il arrive. Je ne me pose donc pas la question d'un éventuel départ cet été."

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  bienvenou le Mer 16 Mai - 8:19

Laurent Blanc justifie ses choix pour l'Euro.



Et Matuidi, en quoi vous a-t-il convaincu ?
C'est quelqu'un qui n'est pas beaucoup médiatisé, mais c'est un guerrier. Il est très gentil, il donne tout. Dans le groupe, il est très important car toujours partant. Son attitude est très positive. De plus, il offre beaucoup de solutions. Dans un groupe, il ne faut pas que des artistes...

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  aladin le Mar 29 Mai - 10:07

BLAISE MATUIDI
Unétat d’esprit
précieux
LESPLUS ✚
- Il fut l’un des meilleurs - et plus réguliers
- joueur du PSG cette saison.
- Laurent Blanc l’apprécie et le dit :
"C’est un guerrier. Dans le groupe, il
est très important car toujours partant.
De plus, il offre beaucoup de solutions.
Dans un groupe, il ne faut pas que des
artistes...".
- Il accepterait sans broncher le rôle de
remplaçant.
LESMOINS ---
- Il y a déjà beaucoup de monde dans
son secteur de jeu.
- Son inexpérience du haut niveau,
avec seulement une sélection en match
éliminatoire de coupe du monde.
PROBABILITÉ DE PARTIR:
50%
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  aladin le Mer 30 Mai - 6:20


Matuidi : «Un rêve d'enfant»
Le 29/05/2012 | Mis à jour le 29/05/2012 23:52:53


Blaise Matuidi avoue que la saison a été parfois difficile

Malgré «quelques blessures» et une concurrence très forte au Paris-SG, Blaise Matuidi est parvenu à tirer son épingle du jeu. Suffisamment pour convaincre Laurent Blanc de l'emmener avec lui à l'Euro.

Laurent Blanc ne le classe pas dans la catégorie des «artistes». Plutôt dans celle des «guerriers». Cité par les médias comme un des deux joueurs susceptibles de quitter le groupe France juste avant le grand départ en Ukraine, Blaise Matuidi sera finalement de l'aventure. Au regard des louanges que lui avait adressés le sélectionneur lors de l'annonce de la deuxième pré-liste des joueurs retenus pour l'Euro, ce dénouement apparaît presque logique. «Il donne tout, s'était enthousiasmé le technicien. Dans le groupe, il est très important et positif dans son attitude. Sportivement, il offre une palette intéressante. Il peut couvrir tout le côté gauche. Il offre beaucoup de solutions.»

Avec son ton calme et posé qui le caractérise, l'intéressé affirme pourtant avoir «douté» lorsque le sélectionneur a dévoilé mardi matin la liste des 23 joueurs qui s'envoleront pour Donetsk le 6 juin prochain. «Je ne suis pas un titulaire à part entière de l'équipe de France», rappelle-t-il. Une lecture rapide de ses sélections corrobore ses propos. Convoqué - sans jouer - dès le premier match de l'ère Blanc en Norvège au mois d'août 2010, le milieu du Paris-SG n'en totalise que quatre. Ce qui ne l'empêche pas, aujourd'hui, de se montrer ambitieux, sans jamais rien revendiquer. «Pourquoi pas l'embêter, sourit-il. Mais les 20 joueurs de champ pensent tous la même chose. Quand on est là, on a envie de jouer. C'est au sélectionneur de faire ses choix, et on les acceptera». Il promet toutefois une chose : «Tout donner».

«Il a fallu s'accrocher»
L'Euro, Matuidi en parle comme «un rêve d'enfant» sur le point de se réaliser. En quittant Saint-Etienne pour le Paris-SG l'été dernier, il aurait très bien pu le voir lui passer sous le nez. Demandez à Sakho, Gameiro ou encore Hoarau... Entre une concurrence très forte dans son secteur de jeu et une blessure aux adducteurs qui l'a tenu éloigné des terrains du 2 octobre au 20 novembre, le milieu de terrain se considère presque comme un rescapé. «Je reviens de loin, souligne-t-il. Avec tous les changements qu'il y a eus au club cette saison, ça n'a pas été facile. On était 23-24 joueurs à pouvoir être titulaires. Il a fallu s'accrocher et ne rien lâcher». Un tempérament qui a convaincu le sélectionneur de ne pas le sacrifier.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  bienvenou le Mar 24 Juil - 7:24

Matuidi a repris
Le 23/07/2012 | Mis à jour le 23/07/2012 23:58:58

Après un mois de congés suite à l'Euro 2012, le milieu de terrain Blaise Matuidi a repris l'entraînement lundi avec le groupe parisien, dans le campus de l'université de Princeton

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  bienvenou le Jeu 30 Aoû - 7:34

Blaise Matuidi

Ce joueur de l'ombre n'a pas encore été utilisé par le sélectionneur, mais il bénéficie apparemment de toute sa confiance. Le « Chewing-gum » comme il est surnommé en raison de sa capacité à coller un adversaire, est un élément qui sait se fondre dans un collectif et qui plaît à Deschamps.



_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  bienvenou le Mer 17 Oct - 19:30

Le plus beau match de ma carrière" dixit Matuidi !

Auteur d’un match monstrueux face à l’Espagne mardi, le milieu défensif de l’Equipe de France Blaise Matuidi a activement participé au match nul des Bleus (1-1). A l’issue de la rencontre, le joueur du PSG a fait part de sa joie et sa satisfaction d’avoir contribué à cette belle réaction tricolore.


"On est très satisfait du match qu'on a réalisé. Ce n'était pas facile contre la meilleure équipe du monde. C'est comme une victoire ! Tout le monde nous voyait perdants et on a montré qu'on pouvait compter sur nous. Il y a de la qualité dans cette équipe. Le chemin est long, les Espagnols seront là jusqu'au bout mais c'est le plus beau match de ma carrière", a ainsi confié Blaise Matuidi. Pour sa troisième titularisation avec les Bleus, le parisien a séduit et confirmé son potentiel au plus haut niveau.


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  bienvenou le Jeu 7 Mar - 9:06

PSG-Ancelotti: "Je n'ai plus de mots pour Matuidi"
Carlo Ancelotti a tenu à féliciter son équipe mercredi, après le match nul du PSG synonyme de qualification face à Valence (1-1) en 8e de finale retour de Ligue des champions: "Depuis le début, on a toujours dit que personne ne savait ce qu'on pouvait faire. Jusque-là, c'est très bien. Je suis heureux, car seulement quatre équipes peuvent encore jouer sur tous les tableaux en Europe: le Bayern, la Juventus, Porto et le PSG. On a parfois été critiqués, à raison, mais on a fait un très bon travail. Je suis content, et je veux remercier les joueurs." L'entraîneur italien est aussi revenu sur la performance de Blaise Matuidi, encore infatigable: "Je n'ai plus de mots pour lui, il est fantastique. C'est sûrement un des meilleurs milieux d’Europe en ce moment."

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  aladin le Jeu 14 Mar - 19:46

Gonalons, fan de Matuidi Publié le 14 mars 2013 à 18h20
Interrogé ce jeudi sur les performances actuelles de Blaise Matuidi, Maxime Gonalons s’est montré élogieux vis-à-vis de son partenaire chez les Bleus: "Ce qu’il fait est incroyable, il dégage un physique et une maturité impressionnants. Je l’ai suivi en Coupe d’Europe contre Valence, je vois aussi certains de ses matches en Ligue 1 et c’est sûr que c’est un joueur au potentiel énorme, qui court pour deux ou trois… Je pense que l’équipe de France l’a fait progresser et, aujourd’hui, c’est un élément incontournable du PSG."

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  bienvenou le Ven 29 Mar - 14:57

PSG: Matuidi cinquantième !
Blaise Matuidi a pris une autre dimension cette saison. Devenu une pierre angulaire du PSG et de l’équipe de France, l’ancien Stéphanois ne se ménage jamais. S’il est bien titulaire ce soir comme l’a annoncé Carlo Ancelotti en conférence de presse jeudi, le milieu de terrain parisien disputera déjà son cinquantième match de la saison. Avec 28 matches de L1, 8 matches de Ligue des champions, 5 matches de coupes nationales et 8 matches avec les Bleus, Blaise Matuidi a déjà passé cette saison 3902 minutes sur les terrains.


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  bienvenou le Mar 2 Avr - 8:05


PSG-Barça: Matuidi au marquage de Messi ?
Alex, qui s’exprimait dimanche soir dans l’émission Canal football club au sujet de PSG-Barcelone, a une petite idée pour limiter le rayonnement de Lionel Messi. "Il faut toujours garder au moins un ou deux joueurs autour de Léo. Je crois que Matuidi est le plus à même de le marquer, estime le défenseur central parisien. Quand il (Messi) avance avec le ballon, c’est très dangereux. C’est difficile parce que le ballon est toujours collé à son pied. Il faut attendre que le ballon soit un peu éloigné de lui pour pouvoir tenter un tacle." Le Brésilien, qui avait croisé la route de l’Argentin en demi-finale de la Ligue des champions 2008-2009 (qualification des Catalans - 0-0;1-1), confie ensuite qu'il est plus à l'aise quand il doit marquer un attaquant de son gabarit.

Créé le 01/04/2013 - 08:44

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  bienvenou le Mer 3 Avr - 8:09

PSG-Matuidi: "Il ne faut pas que je pense à moi"
Suspendu au match retour Barça-PSG, Blaise Matuidi a aussi égalisé mardi lors du match aller (2-2) en quarts de finale de Ligue des champions. "C’est un sentiment mitigé, admettait-il après la rencontre. Cependant, il ne faut pas que je pense à moi, mais à l’équipe. Le principal, c’est qu’on soit revenus au score." Le milieu international français a aussi évoqué une petite anecdote, survenue alors que le score était encore de 2-1 pour Barcelone: "Juste avant le but, 'Ibra' me dit que je dois me rapprocher de lui sur les longs ballons, qu’il y en aura une à jouer. Ça montre que les grands ont du talent, mais aussi la bonne parole." Retrouvez l'intégralité de l'interview sur notre site.


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  bienvenou le Ven 26 Avr - 7:36


PSG: Matuidi fêterait bien le titre contre VA
En déplacement ce dimanche à Annecy face à Evian-Thonon-Gaillard, le PSG pourrait faire un pas de plus vers le troisième titre de son histoire, l'objectif de la fin de saison d'une équipe qui n'a plus de coupes à disputer. Sur le site du club, Blaise Matuidi confie: "La course au titre est omniprésente dans nos esprits. On est en tête au classement, on possède une avance assez confortable… Même si on sait que tant que mathématiquement ce n’est pas fait, il faut rester concentré à 300%. Maintenant, on espère gagner les prochains matches pour pouvoir célébrer ce titre. Tous les Parisiens attendent ça, on va tout donner pour le remporter et si possible contre Valenciennes devant nos supporters, au Parc des Princes." Rendez-vous le 5 mai ?


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  bienvenou le Mar 14 Mai - 7:59

PSG-Matuidi: "Le début de quelque chose de grand"
Blaise Matuidi savourait dimanche soir le titre de champion décroché par le PSG suite à sa victoire à Lyon (1-0) lors de la 36e journée de Ligue 1.

"On réalise notre objectif, c’est bien. Ça faisait 19 ans que le PSG n’avait pas été champion. Pour nous, c’est une grande chose, on va pouvoir fêter ça toute la semaine. Paris est en fête, ça montre que tout le monde est fier de nous, a commenté l'ancien Troyen dans les coursives du stade de Gerland.

"Je suis issu de la région parisienne, j’ai toujours été fan du PSG, un supporter. Aujourd’hui, j’en porte le maillot, et c’est un bonheur d’avoir ce premier titre de champion. Il y a un grand soulagement. On avait confiance en nos qualités, on savait qu’on avait l’effectif pour. On l’a montré. On va savourer car la saison n’a pas été facile. Gagner un titre n’est jamais facile. On a procuré du bonheur à tout le monde. C’est le début de quelque chose de grand. Mais savourons d’abord, on pensera à d’autres titres ensuite."


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  bienvenou le Mer 15 Mai - 7:53

Ligue 1 - PSG :
Matuidi, la perle du PSGJoueur le plus utilisé cette saison par Carlo Ancelotti, Blaise Matudi est la révélation de ce PSG. Le milieu de terrain, qui a réusi à s'imposer au sein d'une équipe de stars, a enchaîné les prestations de très haut niveau toute l'année.

Ne cherchez plus l'homme le plus encensé par Carlo Ancelotti cette saison, c'est lui, Blaise Matuidi. Promis à un rôle de doublure à l'arrivée du technicien italien, l'international français a connu une progression fabuleuse cette année. L'infatigable milieu de terrain a su se rendre, à force de travail, indispensable au PSG version 2012-2013. Aux yeux de son entraîneur, c'est même sans nul doute l'un des éléments les plus fiables de son équipe championne de France. Avec plus de 2950 minutes jouées (35 matches) cette saison, il a d'ailleurs été le joueur le plus utilisé par Ancelotti. A tel point que les spécialistes se demandaient même si le Parisien n'allait pas finir par craquer physiquement. Or, non seulement Matuidi ne s'est jamais relâché, mais il a continué d'enchaîner les prestations de très haut vol jusqu'à en faire l'un des meilleurs à son poste au niveau européen. Et en cette fin de championnat, le constat est tel, qu'en cas de départ au Real Madrid on peut se demander si ce n'est pas lui, que l'Italien essaierait d'emmener dans ses valises...

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLAISE MATUIDI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum