BOSNIE HERZEGOVINE

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: BOSNIE HERZEGOVINE

Message  aladin le Lun 31 Oct - 8:58

La Bosnie obtient un délai
Le 30/10/2011 à 11:48 | Mis à jour le 30/10/2011 à 11:50

La FIFA a prolongé jusqu'à la fin 2012 au plus tard le mandat du comité de sortie de crise au sein de la Fédération bosnienne de football. Dirigé par Ivica Osim , une légende du football yougoslave, le comité de normalisation a été mis en place en avril pour sortir la FSBIH d'une impasse qui avait valu à la Bosnie d'être suspendue en tant que membre de la FIFA et de l'UEFA du début avril à la fin mai, et qui menaçait sérieusement sa participation aux qualifications à l'Euro 2012. Le comité a déjà réussi à faire adopter par l'assemblée de la fédération un statut conforme aux recommandations de la FIFA, à savoir que la FSBIH soit dirigée par un seul président et non plus par une présidence tripartite (serbe, musulman, croate), à l'image de l'Etat bosnien. Dragan Kulina, un membre du comité de sortie de crise, a annoncé que l'assemblée élective de la fédération locale devrait avoir lieu le 22 novembre 2012.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOSNIE HERZEGOVINE

Message  bienvenou le Mar 1 Nov - 7:50

La défense bosnienne affaiblie
Le 31/10/2011 à 23:59 | Mis à jour le 01/11/2011 à 00:01

La Bosnie-Herzégovine affronte le Portugal en barrages aller de l'Euro 2012 le 11 novembre prochain à Zenica. Mais elle sera privée de plusieurs de ses défenseurs. Mensur Mujdza est blessé pour encore deux, trois mois. Boris Pandza et Sasa Papac sont, eux, suspendus. Pour les remplacer Safet Susic, le sélectionneur national, a appelé Sanel Jahic (Apoel Nicosie) et Muhamed Besic (Hambourg). « Nous avons montré lors des derniers matches que nous sommes une équipe puissante, mais il est vrai que nous seront handicapés pour ce premier match. Il sera difficile de composer la défense , s'est inquiété le technicien, ancien joueur du Paris-Saint-Germain. J'espère que nous serons au complet pour la seconde rencontre, car indépendamment du résultat à Zenica, le deuxième match (à Lisbonne, le 15 novembre) sera décisif. » Safet Susic a également précisé que Asmir Begovic devrait être aligné dans le but pour les deux rencontres. A noter que la fédération portugaise a protesté auprès de l'UEFA à cause de l'état de la pelouse du stade de Zenica.


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOSNIE HERZEGOVINE

Message  aladin le Ven 11 Nov - 10:08

Pjanic :«Plus la même équipe»
Le 11/11/2011 à 08:30 | Mis à jour le 11/11/2011 à 09:04

Eliminée en barrages de la Coupe du monde 2010 par le Portugal, la Bosnie de Miralem Pjanic aborde ses retrouvailles avec la sélection lusitanienne avec l'envie de prendre «sa revanche». L'Euro est à ce prix.


Miralem Pjanic, entouré de Boris Pandza et Elvir Rahimic.
«Miralem Pjanic, lors de l'annonce du tirage au sort, Safet Susic a déclaré qu'il voulait éviter le Portugal. Ne pensez-vous pas que les Portugais se sont dit la même chose de la Bosnie ? C'est possible. En tout cas, on a une revanche à prendre sur eux. Il reste deux matches à jouer, on ne va pas se cacher. Par rapport à notre dernière rencontre, on n'est plus la même équipe. On a plus de stabilité, plus d'assurance. On a également trouvé un bon équilibre entre l'attaque et la solidité défensive. Sans parler de l'expérience que vous avez engrangée... C'est vrai, on commence à avoir l'habitude de ce type de rendez-vous. De plus en plus de nos joueurs partent dans les grands clubs, apprennent à vivre avec la pression au quotidien... Et puis, entre les barrages de la Coupe de monde et cette petite finale contre la France, on a forcément grandi. On va faire de notre mieux. Surtout devant notre public. La déception engendrée par ce match nul contre les Bleus (1-1) est-elle digérée ? Si la France a terminé première, c'est qu'elle le méritait, mais sur ce match, on méritait amplement de passer. On a été meilleur que les Français même s'ils ont poussé en deuxième période. On aurait dû mieux gérer... Après, il y a aussi eu un arbitre qui a sifflé souvent contre nous. Je me trompe peut-être, mais le penalty, on avait l'impression qu'il n'attendait qu'une chose, c'était de pouvoir le siffler. Nous, on a un joueur qui s'est cassé le pied pendant le match, et il n'a même pas donné de carton... On ne va pas se chercher d'excuses, mais c'était un peu rageant.

«Adil, je ne sais pas ce qui lui a pris»


Cette équipe de France, vous la voyez aller loin à l'Euro ? Ils peuvent... Avec Mexès-Abidal dans l'axe, Evra à gauche, Benzema et Ribéry devant... Ils ont des joueurs de grande qualité. Ça peut donner une équipe extraordinaire. Après, est-ce qu'ils vont y arriver ? Pendant la Coupe du monde aussi, ils avaient de bonnes individualités... Il faut que la mayonnaise prenne. Je leur souhaite d'y arriver. Vous ne citez pas Adil Rami en charnière centrale. C'est parce qu'il vous a traité de «pleureuse» ? (sourires) Non, non. J'ai dit Abidal parce que je préfère et qu'il joue au Barça. Adil, je ne sais pas ce qui lui a pris. Il m'a dit que ce n'était pas ce qu'il voulait dire... Voilà, il y a des joueurs qui parlent plus que d'autres, c'est son cas. Moi, je m'en foutais absolument et ça ne m'a pas plus dérangé que ça. La preuve, c'est que j'ai fait un gros match alors que lui, est passé à côté...
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOSNIE HERZEGOVINE

Message  aladin le Ven 11 Nov - 18:10

équipes probables

20h00
Bosnie-Herzégovine - Portugal
A Zenica, stade Bilino-Polje
Arbitre : M. Webb (ANG)
Bosnie-Herzégovine : Hasagic (ou Begovic) - Lulic, Spahic (cap.), Jahic, Salihovic - Rahimic, Mendunjanin - Pjanic (photo Presse-Sports), Misimovic, Ibisevic (ou Lulic) - Dzeko.
Portugal : Rui Patricio - Joao Pereira, Pepe, B. Alves, Coentrao - R. Mereiles, Veloso, Moutinho - Nani, Postiga, C. Ronaldo (cap.).

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOSNIE HERZEGOVINE

Message  bienvenou le Mer 17 Oct - 8:17

Créé le 16/10/2012 - 23:16
CM 2014: La Bosnie écrase la Lituanie
Ce mardi soir, la Bosnie a réalisé une belle opération en venant à bout à domicile de la Lituanie (3-0) dans le cadre de la 4e journée du groupe G des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 dans la zone europe. Leaders de leur poule, les Bosniens ont forcé la décision grâce à Ibisevic (29e), Dzeko (35e) et Pjanic (41e). Dauphins au classement avec, toutefois, le même nombre de points, les Grecs se sont pour leur part imposés en Slovaquie (0-1) grâce à une seule réalisation de Salpingidis (63e). Pour rappel, la Lettonie avait disposé du Liechtenstein (2-0) un peu plus tôt dans la journée.


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOSNIE HERZEGOVINE

Message  aladin le Mar 3 Juin - 8:33

Bosnie-Herzégovine: Mujdza bien là dans la liste des 23, Pjanic et Dzeko aussi








Il n'y avait guère d'incertitudes et Safet Susic n'a pas réservé de surprises au moment de communiquer sa liste officielle de 23 joueurs à la Fifa ce lundi. Un temps incertain, Mensur Mujdza figure bien dans cette sélection. Le milieu de Fribourg, qui peut aussi évoluer au poste de latéral, se remet d'une rupture du ligament externe à une cheville survenue au mois de mars. Miralem Pjanic, Vedad Ibisevec et Edin Dzeko seront les leaders offensifs d'une sélection qui pourra également compter sur l'ancienne pépite de Wolfsbourg Zvjezdan Misimovic parti en Chine, le milieu de la Lazio Senad Lulic, l'ancien Montpelliérain Emir Spahic ou encore le latéral de Schalke Sead Kolasinac. La Bosnie-Herzégovine figure dans le groupe F avec l'Argentine, contre qui elle débutera le 15 juin au Maracana, l'Iran et le Nigeria. La liste des 23: Asmir Begovic (Stoke City), Jasmin Fejzic (Aalen), Asmir Avdukic (Borac Banja Luka) - Emir Spahic (Bayer 04 Leverkusen), Toni Sunjic (Zorya Lugansk), Sead Kolasinac (Schalke 04), Ognjen Vranjes (Elazigspor), Ermin Bicakcic (Eintracht Brunswick), Muhamed Besic (Ferencvaros) - Miralem Pjanic (AS Roma), Izet Hajrovic (Galatasaray), Mensur Mujdza (Fribourg), Haris Medunjanin (Gaziantepspor), Senad Lulic (Lazio), Anel Hadzic (Sturm Graz), Tino Sven Susic (Hajduk Split), Sejad Salihovic (Hoffenheim), Zvjezdan Misimovic (Guizhou Rehne), Senijad Ibricic (Erciyespor), Avdija Vrsajevic (Hajduk Split) - Vedad Ibisevic (Stuttgart), Edin Dzeko (Manchester City), Edin Visca (Istanbul BB).
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOSNIE HERZEGOVINE

Message  aladin le Mer 4 Juin - 9:49

Amical: La Bosnie domine le Mexique








La Bosnie, qui participera dans quelques jours à la Coupe du monde pour la première fois (dans le groupe où se trouvent l'Argentine, l'Iran et le Nigeria) s'est imposée 1-0 contre le Mexique, mardi soir à Chicago. Le but a été inscrit par Izet Hajrovic (41e) devant quelques 60 000 spectateurs massés au Soldier field, majoritairement supporters de la Tri. Le Mexique participera également à l'événement brésilien, tombé dans le groupe A (Brésil, Cameroun, Croatie).
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOSNIE HERZEGOVINE

Message  aladin le Sam 7 Juin - 16:12

L'autre débarquement a commencé…

Publié le 07/06/2014 à 08:04

Préparation. Quatre sélections déjà au Brésil

La Bosnie-Herzégovine a aussi fait son arrivée à l'aéroport de São Paulo.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOSNIE HERZEGOVINE

Message  aladin le Mer 11 Juin - 7:47

La Bosnie, ce bizuth
L'Italie peut-elle encore étonner comme à l'Euro-2012 où elle avait atteint la finale? Les Pays-Bas se rachèteront-ils de ce dernier tournoi raté avec une sortie prématurée au premier tour? Cristiano Ronaldo soudera-t-il son Ballon d'Or avec la Coupe du monde?
La France sera encore très attendue. D'abord parce qu'elle a réussi à se qualifier pour cette Coupe du monde avec un match époustouflant en barrage retour contre l'Ukraine, forte d'un succès 3 à 0 après avoir perdu l'aller 2 à 0. Et aussi parce qu'il y a quatre ans, les Bleus avaient consterné la planète en faisant grève de l'entraînement à Knysna, le 20 juin.
Il y a tant de questions encore sur les lèvres des fans de foot. Que fera la Bosnie, bizuth de ce tournoi? Une équipe africaine franchira-t-elle enfin le seuil des quarts de finale?
Il y aura du beau monde sur les pelouses brésiliennes mais aussi devant les télés cet été. Ibrahimovic (non qualifié), Falcao et Ribéry (blessés), troqueront en effet leurs crampons contre des télécommandes. Le spectacle peut commencer.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOSNIE HERZEGOVINE

Message  aladin le Jeu 12 Juin - 7:39

Argentine - Bosnie. 15 juin à Rio de Janeiro. Groupe F[/size]
Lionel Messi, Angel Di Maria et Sergio Aguero (de dos) sont les principales armes de l'Albiceleste. | Reuters
Ce match sera l'occasion de voir l'entrée en compétition de l'Albiceleste emmenée par son génial numéro 10, Lionel Messi. Le quadruple ballon d'or a vécu une saison en demi-teinte et aura sûrement à coeur de réussir une belle Coupe du monde pour se rattraper.
De plus, la sélection double vainqueur de la compétition (1978, 1986) peut s'enorgueillir de compter dans ses rangs des attaquants de feu. Sergio Agüero, Gonzalo Higuain, Rodrigo Palacio et Ezequiel Lavezzi accompagnent le lutin du FC Barcelone. Le milieu de terrain n'est pas en reste, avec des joueurs expérimentés tels qu’Angel Di Maria, Fernando Gago ou Javier Mascherano.
Seul ombre au tableau, sa défense. Bien que composée d'Ezequiel Garay, Martin Demichelis et de Pablo Zabaleta, elle ne donne pas toutes les garanties que peut offrir celle de son immense rival, le Brésil.
Pour son premier match de Coupe du monde de son histoire, la Bosnie hérite donc d'un gros morceau. Mais la sélection peut compter sur de bons éléments offensifs avec Miralem Pjanic, Edin Dzeko et Vedad Ibizevic.
21e au classement FIFA, la Bosnie a réalisé un superbe parcours durant les éliminatoires en finissant en tête son groupe (ex aequo avec la Grèce). Son seul désavantage sera sans doute le manque d'expérience dans les grandes compétitions internationales.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOSNIE HERZEGOVINE

Message  aladin le Dim 15 Juin - 7:46

France/Monde - Groupe f
Argentins sous les projecteurs
15/06/2014 05:38
réagir(0) [url=javascript:window.print();] [/url]

Tweet



Messi et les siens sont parmi les favoris de ce Mondial. Mais face à la Bosnie, ils pourraient avoir fort à faire… - (AFP)

Le début d'une reconquête
La Colombie vit sans Falcao
La Celeste tombe de haut
L’Argentine de Messi entame ce soir son Mondial face à un débutant, la Bosnie-Herzégovine, qui a toutefois des arguments à faire valoir au Maracana.

Rénovée, la prestigieuse enceinte accueille le Mondial soixante-quatre ans après la défaite du Brésil contre l'Uruguay. Il n'y aura pas les 200.000 spectateurs de 1950, mais 78.838 spectateurs sont attendus un mois avant la finale le 13 juillet. L'Argentine pourrait y être.
L'Albiceleste, deux fois championne du monde, joue sur son continent. Elle semble avoir trouvé le bon schéma tactique pour faire enfin briller avec l'équipe nationale Lionel Messi, le quadruple Ballon d'or, qui a tout gagné avec le Barça. Et en plus de Messi, il y a Higuain (incertain contre la Bosnie) Aguero et Di Maria. Les « quatre fantastiques ». Sans compter Mascherano, Gago, Lavezzi… Et dire que l'entraîneur Alejandro Sabella s'est privé de Tevez !
 Les Bosniaques de Susic moins néophytes qu'il y paraît
Sabella a construit une équipe autour de Messi afin que le lutin puisse exprimer tout son talent. L'Argentine espère que cette fois sera la bonne car c'est déjà le troisième Mondial de la star. Messi veut aujourd'hui confirmer avec son équipe nationale le beau parcours réalisé en qualification et offrir aux supporteurs un titre qu'elle attend à nouveau depuis 1986 et son glorieux aîné Diego Armando Maradona.
Tous voient la Pulga partir du bon pied comme l'ont fait la plupart des autres stars de cette Coupe du Monde : Van Persie, Robben et surtout Neymar, l'autre star sud-américaine avec qui il partage le vestiaire en Catalogne… L'Argentine a d'ailleurs une entame similaire à celui du Brésil, qui a battu la Croatie (3-1). Elle affronte sans doute son rival le plus fort dans le groupe.
Alors, attention au complexe de supériorité. Si c'est la première Coupe du monde de la Bosnie, joueurs et encadrement sont tout sauf des néophytes à haut niveau. La sélection, première de son groupe de qualification pour le Mondial, est dirigée par une veille connaissance : Safet Susic, l'ancien magicien du Parc des Princes de Paris, qui a pris en main la Bosnie il y a quatre ans. Il a l'expérience des grands tournois et la plupart de ses vingt-trois sélectionnés ont joué ou jouent encore dans des grands championnats : du gardien Begovic (Stoke) en passant par Spahic (Bayer Leverkusen), Pjanic qui brille à Rome après avoir été écarté à Lyon, et surtout la paire offensive Dzeko (Man City)-Ibisevic (Stuttgart), qui terrorise les gardiens. La position qui semble justement être le point faible avec comme titulaire Sergio Romero, remplaçant à Monaco.
Bizarrement, selon un sondage effectué juste avant le coup d'envoi du Mondial, seulement un tiers (33,5 %) des Argentins estiment que leur équipe soulèvera le trophée. Une bonne performance face à La Bosnie et les chiffres pourraient remonter…
la phrase
« C'est une motivation spéciale quand la chancelière est là. Si le match tourne bien, elle trouvera le chemin des vestiaires, comme lors des derniers tournois. J'espère qu'après, je pourrai faire un selfie avec elle. »
Lukas Podolski est tout heureux de jouer, demain lundi, sous les yeux d'Angela Merkel. Le joueur allemand et attaquant d'Arsenal en est, à 29 ans, à son troisième Mondial. La Mannschaft débutera face au Portugal pour la rencontre choc du groupe G, dans lequel figurent également les États-Unis et le Ghana.
Podolski (113 sélections, 46 buts) se veut très confiant, et très ambitieux au moment de se mesurer à Cristiano Ronaldo et aux siens : « Bien sûr, Cristiano est hyper fort. Mais nous n'affrontons pas un joueur, mais une équipe […] Nous sommes arrivés à un point où nous pouvons sérieusement parler de titre. Ce n'était auparavant pas toujours le cas. »
en bref
FOOTBALL Maradona pris à partie par des fans brésiliens
Diego Maradona s'est égaré dans les travées de l'Arena Corinthians de Sao Paulo et n'a dû son salut qu'à un ouvrier du stade qui lui a permis d'échapper à une horde de supporteurs brésiliens hostiles, selon la presse locale. La star argentine n'avait pu trouver le chemin des tribunes VIP du stade peu avant le coup d'envoi de la rencontre inaugurale du Mondial entre le Brésil et la Croatie. Reconnu par des supporteurs brésiliens échauffés alors qu'il errait dans les coursives, l'ex-star du football mondial s'est rapidement retrouvé assailli par un groupe de fans auriverde. Maradona a dû son salut à un témoin qui s'est interposé avant de le guider à bon port, en tribune d'honneur. Une fois assis, Diego Maradona s'est montré affligé par les insultes lancées des tribunes contre la présidente Dilma Rousseff, qui ont fait couler beaucoup d'encre dans la presse brésilienne. « Je ne regarderai plus les matchs du Brésil au stade. Je les regarderai à la TV dans ma chambre d'hôtel. »
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOSNIE HERZEGOVINE

Message  aladin le Dim 15 Juin - 11:32

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOSNIE HERZEGOVINE

Message  aladin le Lun 16 Juin - 7:51

ARGENTINE - BOSNIE : 2-1 45
partages Tweeter Partager Partager 45partages Tweeter Partager Partager
22a+
a-
imprimer
RSS Victoire laborieuse de l'Argentine face à une Bosnie accrocheuse mais trop brouillonne dans la zone de vérité. Fébrile dans un premier temps, l'Albiceleste a fait la différence après la pause grâce surtout à la créativité de son trio Agüero-Messi-Higuain.

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOSNIE HERZEGOVINE

Message  aladin le Lun 16 Juin - 10:13

Mondial: l'Argentine débute timidement face à la Bosnie
16/06/2014 08:57
réagir(0) [url=javascript:window.print();] [/url]  

Tweet



[url=javascript:void(0)]suivante[/url] [url=javascript:void(0)]précédente[/url]
Lionel Messi (C) au milieu des joueurs argentins lors du match Argentine Bosnie le 15 juin 2014 au stade Maracana à Rio de Janeiro - AFP Yasuyoshi Chiba
L'Argentine de Messi, auteur d'un but de grande classe, a débuté par une timide victoire 2-1 contre la Bosnie, novice en Coupe du monde, pour le premier match du groupe F, dimanche à Rio de Janeiro.

L'Albiceleste a pris l'avantage après seulement deux minutes et huit secondes de jeu, Kolasinac propulsant dans son propre but un coup franc de Messi venu de la gauche (3e).
Le capitaine argentin a doublé la mise (65e) après une sublime chevauchée conclue d'un tir à l'entrée de la surface, mais Ibisevic a réduit le score en fin de partie (84e).
Kolasinac, le défenseur gauche (20 ans, 5e sélection) d'origine allemande, est malheureusement entré dans l'histoire comme l'auteur du but contre son camp le plus rapide de l'histoire du tournoi.
Les Argentins auraient pu profiter de ce scénario pour s'emparer des clés du match, mais il n'en fut rien. Au contraire, ce sont les partenaires de Pjanic et Dzeko qui se procurèrent le plus d'occasions en première période, faisant quasiment jeu égal dans la possession de balle.
Face à des "Dragons" techniques et sans complexe, l'Argentine a eu du mal à faire parler ses individualités, Di Maria et Agüero se montrant peu dangereux.
Et c'est son patron Messi, qui jusqu'alors n'avait pas ménagé ses efforts, qui a fait chavirer le Maracana peu après l'heure de jeu, à la conclusion d'une sublime accélération dont il a le secret.
Parti de loin, le quadruple Ballon d'Or s'est servi du relais offert par Higuain, entré à la pause, pour passer toute la défense bosnienne en revue et fusiller Begovic d'une frappe sèche (65).
La réduction du score d'Ibisevic (84) servait d'avertissement aux hommes de Sabella, qui affronteront l'Iran samedi prochain à Belo Horizonte.
La Bosnie défiera pour sa part le Nigeria samedi prochain à Cuiaba.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOSNIE HERZEGOVINE

Message  aladin le Lun 16 Juin - 11:18

[size=40]L'Argentine, la victoire sans chanter
Sans imagination pendant une heure, l'Argentine a su exploiter un temps fort de Messi pour faire la différence et s'imposer (2-1) dans un Maracana largement acquis à sa cause. Mais la Bosnie-Herzégovine, qui a réduit le score par Ibisevic, l'aura souvent tourmentée.

104partagesTweeterPartagerPartager

46
a+a-imprimerRSS

Un éclair de Lionel Messi a permis à l'Argentine de s'imposer contre la Bosnie-Herzégovine. (Reuters)

[/size]

LE MATCH

L’Argentine peut remercier Sead Kolasinac. Sans le but contre son camp du défenseur de Schalke 04, après un coup franc excentré de Lionel Messi détourné par Marco Rojo (3e, 1-0), l’Albiceleste aurait vécu une première période très compliquée, sans rythme collectif ni coup d’éclat individuel. Un but du gauche de Messi (65e, 2-0), après un bon appui sur Higuain - entré à la mi-temps à la place d’un transparent Maxi Rodriguez - donnera à l’Argentine une marge qu’Ibisevic, lancé par Lulic, réduira d’un tir du gauche entre les jambes de Romero (85e, 2-1). Un but salué par tout ce que le Maracana comptait de supporters bosniens (un peu) et brésiliens (beaucoup). Un but mérité, surtout, pour  une équipe qui n’a jamais baissé la tête et qui aurait pu notamment égaliser sur une tête de Lulic repoussée par le gardien remplaçant de Monaco (40e).



LE FAIT MARQUANT

On attendait mieux de l’Argentine, tellement fade en première période qu’elle en vint à refroidir la ferveur de ses supporters, qui avaient investi le Maracana de toute leur passion brûlante. Alors que l’entame des coéquipiers de Messi était marquée par un pressing très ordonné et une volonté très affirmée de confisquer le ballon à l’adversaire, un déchet technique n’a pas tardé à compliquer toute idée de mouvement abouti. Le trio Messi-Maxi Rodriguez-Aguero a eu du mal à s’huiler et il a fallu l’entrée en jeu d’Higuain à la mi-temps pour donner une dynamique plus convaincante à l’attaque argentine. En montant plus souvent sur le côté gauche, Di Maria a également offert un peu plus de solutions à une Argentine qui a su exploiter un gros temps fort, autour de l’heure de jeu, pour accroître un avantage menacé jusqu’au bout. Alors qu’Aguero a été disponible mais imprécis, le secteur offensif est resté dépendant d’un éclair de Messi tandis que Lavezzi, lui, sera resté toute la soirée sur le banc.



LE JOUEUR

Les «Messi ! Messi !» tombés des tribunes du Maracana se sont longtemps fait attendre.  Le quadruple FIFA Ballon d’Or a déjà livré des prestations plus éblouissantes que celle qu’il a offert face à la Bosnie. Comme souvent, il n’a pas hésité à se déplacer sur un côté et à reculer pour mieux accélérer balle au pied, mais ses tentatives de dribbles, en pleine course ou dans des petits espaces, ont longtemps été neutralisées par une défense bosnienne qui s’est rarement affolée face à la menace Leo. Le crack du Barça a fini par monter le volume autour de la 55e minute, conservant mieux le ballon pour décaler Aguero ou Di Maria. Au final, il tire le coup franc qui accouche du premier but et inscrit le second avec une énorme maîtrise des espaces et de ses gestes. Une soirée à fois inconstante et réussie.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOSNIE HERZEGOVINE

Message  aladin le Lun 16 Juin - 11:24

Djokovic devant Argentine-Bosniecliquez pour agrandir


voir les photos Le tennisman serbe Novak Djokovic est "un grand fan de football", comme il l'avouait en 2011 dans les colonnes de L'Équipe. "Mon équipe, c'est l'AC Milan. (...) Je suis aussi supporteur de l'Étoile rouge de Belgrade, du Real Madrid et de Manchester United. Ça fait beaucoup de rouge", plaisantait-il à l'époque. Il n'y avait pas de rouge dimanche au stade Maracana de Rio de Janeiro, où l'Argentine s'est imposée devant la Bosnie (2-1) à l'issue du premier match du groupe F de la Coupe du monde 2014, mais cela n'a pas empêché le récent finaliste de Roland-Garros de regarder la rencontre à la télévision. La preuve...

Novak Djokovic        ✔️ @DjokerNole
Suivre
Watching the #WorldCup2014 ARG vs Bosnia tonight Smile #NoleFam
12:18 AM - 16 Juin 2014
3 233 Retweets 4 267 favorites
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOSNIE HERZEGOVINE

Message  aladin le Mar 17 Juin - 11:35

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOSNIE HERZEGOVINE

Message  aladin le Sam 21 Juin - 10:16

Nigeria - Bosnie : le bizuth doit rebondir. Battue par l'Argentine (2-1), la Bosnie, présente pour la première fois en Coupe du monde, doit rebondir contre le Nigeria à Cuiaba. Les hommes de Safet Susic n'ont pas été ridicules contre l'Argentine lors de leur premier match. Et cette fois, les partenaires de Dzeko n'auront pas en face d'eux un quadruple Ballon d'or (Lionel Messi) capable de tuer un match en une accélération.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOSNIE HERZEGOVINE

Message  aladin le Dim 22 Juin - 6:23

Nigeria - Bosnie : 1-0

Grâce à un but d'Odemwingie en première période, le Nigeria élimine la Bosnie, qui pourra regretter un but valable refusé à Dzeko et un poteau dans le temps additionnel. Les Super Eagles tenteront de valider leur place en 8e de finale contre l'Argentine
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOSNIE HERZEGOVINE

Message  aladin le Dim 22 Juin - 6:24

Le 22/06/2014 à 01:59:00 | Mis à jour le 22/06/2014 à 02:35:21
FOOT
[size=40]COUPE DU MONDEGR. FLe Nigeria prend la main

Solides vainqueurs de la Bosnie-Herzégovine samedi (1-0), les Super Eagles occupent la deuxième place du groupe F, et joueront une ''finale'' face à l'Argentine mercredi. Les hommes de Safet Susic sont eux éliminés.

56partagesTweeterPartagerPartager

[size=12]56partagesTweeterPartagerPartager
[/size]
57
a+a-imprimerRSS

Peter Odemwingie et le Nigeria, futurs adversaires des Bleus ? (Reuters)

[/size]

Le match

La courte défaite subie face à l'Argentine de Lionel Messi (1-2) avait laissé la place à pas mal d'espoirs côté bosnien. Mais les hommes de Safet Susic n'ont pas confirmé face au Nigeria et n'auront pas de troisième chance : ils sont déjà éliminés avant d'affronter l'Iran, mercredi. L'histoire aurait évidemment pu être bien différente si le drapeau de l'arbitre assistant ne s'était pas levé sur la belle passe de Misimovic pour Edin Dzeko. L'attaquant de Manchester City n'était pas hors-jeu, mais son but a été refusé (21e)...

Quelques instants plus tard, les Super Eagles trouvaient l'ouverture sur un débordement d'Emmanuel Emenike conclu par Peter Odemwingie (29e). Les Bosniens n'ont pas perdu espoir grâce aux parades décisives d'Asmir Begovic, mais ne sont pas parvenus à se retrouver en bonne position dans la surface adverse... jusqu'à cette 93e minute lors de laquelle Edin Dzeko a contrôle de la oitrine dos au but avant de frapper du gauche. Egalisation ? Non, car Vincent Enyeama est parvenu à dévier le ballon sur son poteau !




Le fait marquant : Spahic a raté son coup



On connaît le jeu souvent à la limite de l'ancien Montpelliérain Emir Spahic. A la demi-heure de jeu, le capitaine bosnien a bien tenté, à sa manière, les bras bien écartés, d'empêcher Emmanuel Emenike de le déborder. Raté. L'attaquant nigérian l'a certes légèrement déséquilibré par la suite avant de servir Peter Odemwingie, mais les protestations de Spahic n'y ont rien changé. Faute ou pas ? Le débat est ouvert. Mais en préférant essayer de donner un coup à son adversaire plutôt que de tenter de rattraper le ballon, le défenseur de Leverkusen a été puni.



Le joueur : Enyeama, toujours chaud



La Ligue 1 a appris à le connaître cette saison. La Coupe du monde avait déjà eu affaire à un de ses shows il y a quatre ans, lorsqu'il avait dégoûté Lionel messi et les attaquants argentins en phase de poules (0-1). Vincent Enyeama retrouvera l'Albiceleste mercredi avec pour enjeu la première place du groupe F, et le Nigeria lui doit une fière chandelle. Déjà décisif face à l'Iran (0-0), le portier lillois a connu un match peu animé face à la Bosnie, mais a su sortir la parade décisive au moment opportun : la dernière minute du temps additionnel. Pris à contre-pied par la frappe d'Edin Dzeko quasiment à bout portant, Enyeama est parvenu à dévier le ballon sur son poteau pour que son équipe conserve son avantage. Enyeama est le seul gardien, avec Memo Ochoa, à ne pas avoir encore encaissé de but dans cette Coupe du monde.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOSNIE HERZEGOVINE

Message  aladin le Dim 22 Juin - 7:19

Mondial- Le Nigeria élimine la Bosnie, lésée par l'arbitrage
22/06/2014 07:16
réagir(0) [url=javascript:window.print();] [/url]  

Tweet



Le défenseur nigérien Kenneth Omeruo célèbre la victoire de son équipe face à la Bosnie en Coupe du monde samedi 21 juin 2014 à Cuiaba au Brésil - AFP Juan Barreto
Le Nigeria s'est relancé dans le groupe F du Mondial-2014 en éliminant la Bosnie (1-0), lesée par un hors-jeu imaginaire en début de rencontre, samedi à Cuiaba.

Encore une décision qui va faire couler beaucoup d'encre ! A la 21e minute, l'arbitre néo-zélandais Peter O'Leary a refusé un but de Dzeko pour un hors-jeu imaginaire. Et la double peine venait huit minutes plus tard quand Odemwingie ouvrait le score (1-0). Et ce sera le seul but, validé, du match.
Et voilà la Bosnie, qui jouait sa première Coupe du monde, éjectée de la course aux huitièmes de finale avant même le troisième et dernier match de poule le 25 juin à Salvador. Qui sait ce qui aurait pu se passer sans cette erreur en début de match?
Pour les "Super Eagles" du Nigeria, il suffira d'un nul lors de cette dernière journée, contre une Argentine déjà qualifiée, pour aller en huitièmes de finale.
Au-delà d'une erreur d'arbitrage pénalisante, les Bosniens pourront regretter la faillite de leur buteur Dzeko, trop maladroit devant la cage, sauf sur son but injustement refusé... Et malheureux, aussi, puisque Dzeko a trouvé un poteau dans les arrêts de jeu !
Bizarrement, les joueurs de Safet Susic se sont précipités pour revenir au score, gâchant leur finition et accumulant les mauvais choix, alors qu'ils étaient techniquement supérieurs aux champions d'Afrique en titre.
France
Pour la suite de la compétition, les Nigérians pourraient bien croiser la route de la France, pas encore qualifiée elle non plus, en huitièmes de finale le 30 juin à Brasilia.
Les Bleus, supérieurs sur ce qu'ils ont montré, devront se méfier d'Emenike, joueur axial capable d'aller se promener sur un côté, sur le flanc droit de préférence, où il a fait des dégâts chez les Bosniens. C'est lui, qui, en costaud, s'est débarrassé de Saphic, un amateur de combat rapproché pourtant, pour délivrer un bijou de centre en retrait pour Odemwingie sur le seul but du match.
Le joueur de Fenerbahçe a fait passer une sale soirée à Spahic et Sunjic, résistant à leurs charges et gardant suffisamment d'influx et de lucidité en fin de course pour placer des frappes puissantes du droit.
Obi Mikel reste aussi toujours une plaque tournante du jeu, avec un sens aigu des ouvertures au millimètre.
Le Nigeria possède aussi avec Babatunde un attaquant au volume de jeu intéressant, capable de prendre toute la largeur du terrain. Mais il est sorti blessé dans le dernier quart d'heure.
Les hommes de Stephen Keshi ont mis au point un repli défensif assez intéressant, qui leur permet de défendre à six en cas de situation chaude, avec un Omuero précieux au pressing. Un dispositif qui leur a permis de tenir le siège organisé par les Bosniens.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOSNIE HERZEGOVINE

Message  aladin le Lun 23 Juin - 9:12

Le Nigeria s'offre une finale de groupe face à l'Argentine
1 COMMENTAIRE
Publié le 22/06/2014 à 08h37 , modifié le 22/06/2014 à 08h47


En s'imposant difficilement face à la Bosnie (1-0), le Nigeria jouera sa qualification pour les 8e de finale le 25 juin face à l'Argentine. Avant de retrouver la France en huitièmes de finale ? 

Dimanche 22 juin 2014 à 00:00



Nigéria

Bosnie

[size=58][size=58]1[/size][size=58]-[/size][size=58]0[/size][/size]
Mi-temps1 - 0
2e4 pts
4e0 pts


Arbitre : Peter O'Leary
[size][size]
[size=13][size=13]Stade : Arena Pantanal (Cuiabá, Brésil)

[/size][/size][/size][/size]
40499 spectateurs [ltr](94%)[/ltr]
[size][size][size]
ACTIONS


Buts
[/size][/size][/size]
[size][size][size][size]
Cartons
[/size][/size][/size][/size]
[size][size][size][size]
Remplacements
[/size][/size][/size][/size]
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOSNIE HERZEGOVINE

Message  aladin le Lun 23 Juin - 9:13

En s'imposant difficilement face à la Bosnie (1-0), le Nigeria jouera sa qualification pour les 8e de finale le 25 juin face à l'Argentine. Avant de retrouver la France en huitièmes de finale ? 

Dimanche 22 juin 2014 à 00:00



Nigéria

Bosnie

[size=47][size=47]1[/size][size=47]-[/size][size=47]0[/size][/size]
Mi-temps1 - 0
2e4 pts
4e0 pts


Arbitre : Peter O'Leary

[size=11][size=11]Stade : Arena Pantanal (Cuiabá, Brésil)

[/size][/size]
40499 spectateurs [ltr](94%)[/ltr]
[size]
[size=24]ACTIONS


Buts
[/size][/size]
[size][size]
Cartons
[/size][/size]
[size][size]
Remplacements
[/size][/size]
[size]
[size=24]COMPOSITIONS D'ÉQUIPES
[/size]
[/size]








E
ncore une décision qui va faire couler beaucoup d'encre ! A la 21e minute, l'arbitre néo-zélandais Peter O'Leary a refusé un but de Dzeko pour un hors-jeu imaginaire. Et la double peine venait huit minutes plus tard quand Odemwingie ouvrait le score (1-0). Et ce sera le seul but, validé, du match. 



Et voilà la Bosnie, qui jouait sa première Coupe du monde, éjectée de la course aux huitièmes de finale avant même le troisième et dernier matchde poule le 25 juin à Salvador. Qui sait ce qui aurait pu se passer sans cette erreur en début de match ?

Le buteur Odemwingie, fêté par ses coéquipiers après l'ouverture du score.© PHOTO AFP LUIS ACOSTA

Pour les "Super Eagles" du Nigeria, il suffira d'un nul lors de cette dernière journée, contre une Argentine déjà qualifiée, pour aller en huitièmes de finale.
Au-delà d'une erreur d'arbitrage pénalisante, les Bosniens pourront regretter la faillite de leur buteur Dzeko, trop maladroit devant la cage, sauf sur son but injustement refusé... Et malheureux, aussi, puisque Dzeko a trouvé un poteau dans les arrêts de jeu !
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOSNIE HERZEGOVINE

Message  aladin le Lun 23 Juin - 10:42

Mondial 2014. Les Bosniens crient au vol après l'élimination
Brésil - 22 Juin
écouter

  • Edin Dzeko a vu son but refusé pour un hors-jeu imaginaire. | Photo : EPA






Des milliers de Bosniens pleuraient l'élimination de leur équipe après sa défaite contre le Nigeria et ont dénoncé l'"arnaque" des arbitres qui ont annulé un but de Dzeko.

« C'est une catastrophe, un arbitrage impossible et honteux! L'arbitre a annulé notre but clair et c'est ce qui a totalement fait basculer le match », s'emporte Reid Solusanin.
« C'est une arnaque! Nous avons été volés! », renchérit son ami Adnan Kljucanin, quelques minutes après la fin du match, alors que les supporteurs vêtus du bleu et du jaune, couleurs de leur drapeau national, quittaient dans le silence une place du centre-ville de Sarajevo où ils ont regardé la rencontre sur un écran géant.
A la 21e minute, l'arbitre néo-zélandais Peter O'Leary a refusé un but de l'attaquant de Manchester City Edin Dzeko pour un hors-jeu imaginaire. Et la double peine venait huit minutes plus tard quand Odemwingie ouvrait le score (1-0), marquant le seul but, validé, du match.
La presse plus partagée
« Après un arbitrage honteux, la Bosnie fait ses adieux aux Mondial », titre le principal quotidien, Dnevni Avaz.« La Bosnie pleure », affirme le site d'information en ligne Klix.ba. « Les Zmajevi (Dragons) ont été pillés, vaincus et éliminés », ajoute ce site qui publie des photos de visages tristes et résignés de supporteurs à travers le pays.
« De l'euphorie au désespoir en 90 minutes », titre pour sa part un autre grand quotidien, Oslobodenje.
Malgré la défaite de leur équipe dans le premier match contre l'Argentine (2-1), les supporteurs bosniens croyaient fortement en sa qualification pour les huitièmes de finale.
« Le Nigeria célèbre une victoire méritée », ajoute toutefois Oslobodjenje.
La Bosnie, nation indépendante depuis 1991, s'était qualifiée pour la première fois à un tournoi international. Elle est éjectée de la course avant même le troisième et dernier match de poule qu'elle doit disputer le 25 juin contre l'Iran.Plusieurs journaux citent le sélectionneur bosnien Safet Susic qui a félicité une « victoire méritée » au Nigeria et promis une fin « honorable » de la participation à la coupe du monde.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOSNIE HERZEGOVINE

Message  aladin le Lun 23 Juin - 11:57

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOSNIE HERZEGOVINE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum